Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Akademscope numéro spécial Tous les cours 2017-2018 (1er semestre)

Lire l'article complet sur http://www.akadem.org/publ (...)
19 septembre
Extrait:

Liberman : l’armée est “plus prête que jamais” à la guerre

Times of Israël en français | ALEXANDER FULBRIGHT
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
19 septembre
Extrait:

Le ministre de la Défense Avigdor Liberman a déclaré lundi que l’armée israélienne était pus préparée que jamais à un éventuel conflit armé, mais qu’elle devrait continuer à s’améliorer afin de gérer la menace régionale croissante.
« Puisque que j’étudie le système de l’armée depuis 1996, je peux vous dire qu’en termes de niveau de préparation de l’armée, nous en somme a un stade sans précédent », a déclaré Liberman lors de la cérémonie pour la pose de la première pierre d’un nouveau campus de l’armée israélienne à Jérusalem.
Je peux dire avec assurance, que grâce au chef d’état-major, aux généraux, nous sommes mieux préparés que jamais, et nous n’en n’avons pas fini », a-t-il ajouté.

Article biaisé & erreurs factuelles : la dégringolade du journal Le Monde

HonestReporting | Walter Ben Artzi
Lire l'article complet sur http://honestreporting.com (...)
19 septembre
Extrait:

Des nombreux quotidiens d’informations qui composent la presse française, un titre ressort plus que les autres : Le Monde.
En effet, Le Monde a été – à juste titre – considéré pendant des années comme “Le” quotidien de référence français.
Cela est d’autant plus regrettable quand l’on lit des articles comme celui de Jean-Philippe Rémy, publié hier soir sur les relations entre Israël et le continent Africain.
Le problème avec cet article est simple : soit l’auteur ne connaît rien au sujet qu’il traite (nous y reviendrons plus loin), soit il s’agit d’approximations volontaires.

Israël réussit à dicter l’ordre du jour international

Freddy Eytan | Le Cape
Lire l'article complet sur http://jcpa-lecape.org/isr (...)
19 septembre
Extrait:

Il est regrettable de constater que la presse minimise la portée historique du dernier voyage de Nétanyahou en Amérique latine, et ses rencontres importantes avec les présidents Trump et Sissi, ainsi que son discours à l’Assemblée générale des Nations-Unies.
Pourtant, de nombreux journalistes accompagnaient le Premier ministre dans ses multiples déplacements à Buenos-Aires, à Mexico ou à New-York. Aucun débat sérieux sur les relations bilatérales et internationales n’a pris place dans les médias. Même à l’étranger, les correspondants ont préféré poser, avec acharnement et obsession, des questions sur les enquêtes policières à propos des « Affaires ». Triste d’observer qu’une certaine presse demeure provinciale et ne cherche que les scandales et le sensationnel.

Chiffres du nouvel an juif : 88% des Israéliens satisfaits de leur vie.

IsraelValley | Par Jérémyah Albert – JSSNews
Lire l'article complet sur http://www.israelvalley.co (...)
19 septembre
Extrait:

À la veille de la nouvelle année juive, la population d’Israël compte environ 8.743.000 personnes, selon les données publiées par le Bureau central des statistiques (CBS) lundi. Depuis l’année dernière, la population israélienne a augmenté de quelque 156.000 personnes. Selon CBS, la population juive compte 6.523.000 habitants et représente 74,6% de la population. La population arabe compte environ 1.824.000 personnes et représente 20,9% de la population. Les chrétiens non-arabes, les membres d’autres religieux et ceux enregistrés comme n’ayant pas de religion sont 396.000 et représentent 4,5%.

Kaczynski dénonce l’antisémitisme et loue le “miracle” de l’Etat d’Israël

Times of Israël en français | AFP
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
19 septembre
Extrait:

Pendant un évènement honorant les Polonais qui ont sauvé des Juifs pendant la Shoah, le dirigeant conservateur a affirmé qu’“Israël est un grand Etat”.
Le chef des conservateurs au pouvoir en Pologne, Jaroslaw Kaczynski, a violemment dénoncé l’antisémitisme dirigé contre l’Etat d’Israël, « typique de toute la gauche européenne, mais aussi d’autres forces politiques ».
Les relations entre Kaczynski et la petite communauté juive de Pologne se sont tendues ces derniers mois, certains responsables lui ayant demandé de condamner l’antisémitisme, selon eux montant en Pologne, et se plaignant ensuite de n’avoir eu aucune réponse à leur lettre.

Encore une agression antisémite à Garges les Gonesses !!

Tribune Juive | Line Tubiana
Lire l'article complet sur http://www.tribunejuive.in (...)
19 septembre
Extrait:

Hier, dimanche 17, des fidèles de la synagogue de Garges-lès-Gonesse ont été insultés par une vingtaine de jeunes aux cris de « allah akbar » et « nique les juifs »
C’est donc un troupeau de déséquilibrés qui s’en est pris à la communauté juive de Garges les Gonesses. Une bande de « jeunes », traduisez « racailles », âgés de 15 ans et plus, est venue agresser des fidèles qui se trouvaient dans l’enceinte de la synagogue, hurlant des insultes antisémites très « déséquilibrées » du style « allah akbar » et « nique les juifs ».

Les cinq adolescents français qui ont détruit 300 tombes juives s’en tirent avec 140 heures de service communautaire et pas un jour de prison …

Alyaexpress-News
Lire l'article complet sur http://alyaexpress-news.co (...)
19 septembre
Extrait:

Un tribunal pour mineurs dans le nord-est de la France a suspendu les peines de prison de cinq adolescents qui ont vandalisé un cimetière juif et ont endommagé un mémorial de la Shoah.
Les accusés, âgés de 15 à 17 ans en février 2015 lors du vandalisme, ont été condamnés la semaine dernière à huit à 18 mois de prison pour avoir renversé et cassé quelque 300 gravillons dans le cimetière juif de Sarre-Union, situé dans le Bas- Rhin en Alsace. Le cimetière est toujours utilisé.
Un monument commémoratif de la Shoah sur la propriété du cimetière a également été vandalisé.

Un drone iranien lancé de Damas par le Hezbollah intercepté par le système de défense « Patriot »

i24news
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
19 septembre
Extrait:

L’armée israélienne a annoncé mardi qu’un drone de fabrication iranienne, lancé de Damas en Syrie par le groupe terroriste chiite libanais Hezbollah, a été intercepté dans le nord d’Israël par le système de défense antimissile israélien « Patriot ».
Le drone a été abattu alors qu’il se trouvait encore dans l’espace aérien syrien, selon le porte-parole militaire.L’armée a déclaré que cette action devait agir de manière « nette et ferme » pour dissuader les tentatives de l’Iran et du Hezbollah d’établir leur présence sur la frontière nord d’Israël.

Interpol : Israël s’attaque à la demande d’adhésion de l’Autorité palestinienne

i24news|
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
19 septembre
Extrait:

Interpol est une organisation intergouvernementale représentant les bureaux de police de 190 Etats
Suite à son refus d’adhésion à Interpol en novembre 2016, l’Autorité palestinienne (AP) tentera à nouveau fin septembre de rejoindre l’organisation internationale lors de l’Assemblée générale de cette dernière à Pékin, une initiative qu’Israël tentera de déjouer par de multiples moyens diplomatiques.
Afin de mettre toutes les chances de son côté, suivant l’échec de 2016 (62 voix contre 56), le chef de la police palestinienne, Hazem Atallah, a rencontré le secrétaire général d’Interpol Jurgen Stock à Lyon en France, le 21 août, lui assurant que les services d’ordre palestiniens ont atteint les normes professionnelles nécessaires pour pouvoir prétendre à rejoindre l’organisation intergouvernementale.

Posant avec Netanyaou, le leader égyptien Sissi montre son courage face aux autres pays arabes

Alyaexpress-News
Lire l'article complet sur http://alyaexpress-news.co (...)
19 septembre
Extrait:

En rencontrant publiquement le Premier ministre Benjamin Netanyahu, le président égyptien Abdel-Fattah el-Sissi a de nouveau prouvé qu’il était le chef arabe le plus brave de la région. Sissi a osé faire ce que d’autres chefs arabes ne feront que sous le radar en s’asseyant avec des dirigeants israéliens, parmi eux Netanyahu et le ministre de la Défense Avigdor Liberman.
La réunion de Netanyahou et Sissi, lundi soir, en marge de l’Assemblée générale des Nations Unies à New York, donne une indication claire que, pour le moment, Sissi se sent assez confiant dans sa position en Egypte et dans le monde arabe pour révéler publiquement qu’un tel événement a eu lieu.

Les avions russes répondent aux ordres irano-syriens©

DebKAfile Reportage Exclusif | Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur http://www.jforum.fr/les-a (...)
19 septembre
Extrait:

Les équipages aériens russes en Syrie ont reçu de nouveaux ordres, de répondre directement et immédiatement aux exigences irano-syriennes de bombardements aériens, sans demande de confirmation de la part des hauts-commandements de Latakia et Moscou.
Cela a énormément renforcé les officiers syriens et chefs du Hezbollah sur le terrain, en leur offrant de prendre le sort de la guerre entre leurs mains. Cela a débouché directement sur des bombardements soudains d’avions russes sur les forces démocratiques syriennes, épaulées par les Américains, dans la province de Deir Ez Zor, à l’Est de la Syrie, samedi 16 septembre et cela rend aussi compte des démentis de Moscou quant à la responsabilité de cette attaque, après sa confirmation par le Pentagone et les accusations portées par les FDS.

Affaire Halimi, affaire Pinto : « que faut-il de plus aux gens pour considérer qu’il s’agit de crimes antisémites ?

BHL
Lire l'article complet sur http://www.bernard-henri-l (...)
19 septembre
Extrait:

Bernard-Henri Lévy était l’invité de Radio J jeudi, alors que se prépare la grande rentrée des amis du CRIF, ce 18 septembre. Interrogé par Michel Zerbib sur le dossier du meurtre de Sarah Halimi, l’écrivain et philosophe a tonné plus que jamais :
« Je suis horrifié. On ne peut pas dire que l’antisémitisme dans ce dossier n’est pas caractérisé. Lorsque l’on torture et martyrise une dame en tant que juive, en scandant Allahu Akbar, lorsque l’on répète les clichés antisémites les plus éculés, que faut-il de plus aux gens pour considérer que nous avons là un acte caractérisé d’antisémitisme ? Il y en a marre de la dénégation. C’est comme ce qu’il s’est passé il y a quelques jours avec la famille Pinto. Là aussi, je sens dans la société française une hésitation à qualifier la chose, une volonté de la nier ou de la minimiser, cela n’est pas acceptable, cela n’est pas admissible.

Un accord de paix israélo-palestinien « est possible », assure Trump à New York

i24news | AFP
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
19 septembre
Extrait:

Un accord de paix israélo-palestinien « est possible » et l’administration américaine fera tout son possible pour y parvenir, a assuré lundi Donald Trump lors d’une rencontre avec le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou à New York.« Nous allons discuter de beaucoup de choses, notamment d’un accord de paix entre les Palestiniens et Israël » qui serait « une réussite fantastique », a déclaré le président américain au début de leur réunion en marge de l’Assemblée générale annuelle des Nations unies.
Benyamin Netanyahou a également dit vouloir parler de « l’opportunité pour la paix » entre Israël et les Palestiniens, ainsi qu’entre son pays « et le monde arabe ». Le Premier ministre rencontrera d’ailleurs le président Abdel Fattah al-Sissi mardi à New York.

Pleins feux sur le jihad mondial (7-13 septembre 2017)

Centre Meir Amit d’Information sur les Renseignements et le Terrorisme au Centre d’Etudes Spéciales (CES)
Lire l'article complet sur http://www.terrorism-info. (...)
19 septembre
Extrait:

Cette semaine, les combats contre l’Etat islamique en Syrie se sont focalisés dans la région de Deir Ez-zor sur deux fronts simultanément. Du Sud, les forces du régime syrien et ses alliés, avec l’appui de l’armée de l’air russe, ont poursuivi leur reprise de territoire dans les environs de la ville. Dans ce cadre, elles ont repris la base de l’armée de l’air du champ de pétrole d’Al-Tim et la route menant à Damas. Du Nord, les FDS avec le soutien des Etats-Unis et d’unités kurdes ont progressé vers la ville à six kilomètres des rives de l’Euphrate en face de la ville.

David Friedman : « Les relations Etats-Unis Israël sont comme des relations de famille »

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur http://www.lphinfo.com/dav (...)
19 septembre
Extrait:

L’ambassdeur des Etats-Unis en Israël David Friedman a accordé une interview au quotidien Israël Hayom. Il a révélé qu’Israël jouit d’une très haute estime et d’une grande compréhension dans les milieux militaires américains. Il s’est félicité des relations extrêmement étroites et fortes qui règnent entre les deux pays sur le plan sécuritaire. Il s’est également félicité des excellentes relations qui règnent actuellement entre les deux pays et les a comparées à des « relations de proximité au sein d’une même famille ».

« Israël : une histoire d’amour » : Francis Huster

Le P’tit Hebdo | Guitel Benishay
Lire l'article complet sur http://www.lphinfo.com/isr (...)
19 septembre
Extrait:

Du 22 au 30 octobre prochains une petite révolution culturelle va se produire en Israël avec le premier festival du théâtre français. Projet voulu et conçu par Steve Suissa, il mettra à l’honneur des pièces françaises ou en rapport avec la France.
Parmi les comédiens français qui se produiront à cette occasion, on notera la présence de Francis Huster, Thierry Lhermitte, Pierre Arditi, Daniel Russo ou François-Xavier Demaison.
LPH a interrogé le lyrique Francis Huster qui jouera « Inconnu à cette adresse » aux côtés de Thierry Lhermitte et « Horowitz » avec Claire-Marie Le Guay, mis en scène à chaque fois par Steve Suissa.

Première : une base américaine en Israël !

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur http://www.lphinfo.com/pre (...)
18 septembre
Extrait:

Pour la première fois en presque soixante-dix ans d’existence, Israël va accueillir une base américaine sur son territoire. L’armée américaine a installé des locaux permanents dans une base aérienne du Néguev et de dizaines de soldats US y séjourneront de manière fixe.
Il y a dejà des soldats américains en Israël qui sont assignés à des missions particulières, mais c’est la première fois qu’un groupe s’installe comme base fixe dans un campement israélien.
La base américaine sera située dans l’enceinte de l’école de la Défense anti-aérienne et l’une des activtités principales des militaires américains sera de faire fonctionner avec des soldats israéliens le système Dôme de Fer qui est une production israélo-américaine.

France : l’accord nucléaire iranien est “essentiel” pour éviter la prolifération

Times of Israel en Français | AFP
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
18 septembre
Extrait:

Avant la rencontre entre Macron et Trump, qui laisse entendre que les Etats-Unis pourraient se retirer de l’accord, Le Drian souligne qu’il est respecté par Téhéran.
accord sur le nucléaire iranien conclu en 2015 est « essentiel » pour éviter « une spirale de prolifération nucléaire », a affirmé lundi le chef de la diplomatie française Jean-Yves Le Drian, tout en laissant la porte ouverte à des compléments après 2025.
« Il est essentiel de maintenir [l’accord] pour éviter une spirale de prolifération et encourager ainsi les parties les plus dures en Iran à se lancer dans l’acquisition de l’arme atomique. Il importe vraiment de garder cette ligne, la France essaiera de convaincre le président [américain Donald] Trump de la pertinence de ce choix, même si on peut le compléter par un travail après 2025 », a déclaré Le Drian à des journalistes en marge de l’Assemblée générale annuelle de l’ONU à New York.

Netanyahu à Trump : nous devons régler le “terrible accord nucléaire iranien”

Times of Israel en Français
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
18 septembre
Extrait:

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu et le président américain Donald Trump se sont rencontrés lundi à New York, en marge de l’Assemblée générale des Nations unies.
Le futur de l’accord sur le nucléaire, signé en 2015 par six puissances mondiales et l’Iran, et l’implantation de Téhéran à la frontière nord d’Israël dans le cadre de l’accord destiné à mettre fin à la guerre civile en Syrie sont les deux sujets principaux qui seront abordés durant leurs échanges.
Le président américain a manifesté son enthousiasme sur Twitter avant de voir Netanyahu.
« La paix au Moyen Orient serait un héritage vraiment génial pour TOUS les peuples », a-t-il écrit.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 54920


i24news LIVE

LIVE




« Menace iranienne »

Lire les articles ICI


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Courrier


RadioJ


Université Populaire du Judaïsme


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com







IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 137


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette