Depuis Septembre 2000, DES INFOS.com est libre d'accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Personnalisé
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

L’approbation de l’accord nucléaire, pas encore acquise au Congrès ?

Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
3 août
Extrait:

Les dirigeants sont cependant confiants que les adversaires de l’accord ne réuniront pas une majorité des deux tiers pour passer outre au veto d’Obama.
Les démocrates du Congrès sont de plus en plus confiants qu’ils auront le tiers des votes dans l’une des chambres pour défendre un veto présidentiel contre tout texte législatif qui mettrait en danger l’accord nucléaire sur Iran.
« De plus en plus d’entre eux (Les démocrates de la Chambre) m’ont confirmé à moi qu’ils seront là pour soutenir le droit de veto », a déclaré Nancy Pelosi [la chef de file des démocrates au Congrès qui y sont minoritaires, NdT] aux journalistes, selon Reuters.

Le président syrien Bashar El-Assad : L’accord sur le nucléaire est une victoire pour l’Iran

MEMRI - Middle East Media Research Institute
Lire l'article complet sur http://www.memri.fr/2015/0 (...)
3 août
Extrait:

Dans une déclaration publique en date du 26 juillet 2015, diffusée à la télévision syrienne officielle, le président Bashar El-Assad affirme que l’Iran « a remporté une grande victoire » avec l’accord sur le nucléaire, grâce à « sa ténacité, sa détermination et sa volonté d’acier ». Extraits :
Bashar El-Assad : Leur vision étriquée a fait croire aux Occidentaux qu’ils seraient épargnés par les étincelles ardentes du terrorisme, qui pètent d’un endroit à un autre dans notre monde arabe chaotique, incendiant des pays entiers d’un Moyen-Orient déjà instable. Ils n’ont pas pris en considération la possibilité que le terrorisme frappe le cœur de l’Europe, notamment en Europe de l’Ouest. Ils n’ont toutefois pas appris la leçon des choses.

Qui détruit le rêve palestinien ?

Par Khaled Abu Toameh - gatestoneinstitute.org | Adaptation Mordeh’aï pour malaassot.com
Lire l'article complet sur http://malaassot.over-blog (...)
3 août
Extrait:

Il est temps pour la communauté internationale de se rendre compte que le rêve palestinien d’établir un Etat indépendant est détruite par nul autre que les Palestiniens eux-mêmes.
La bande de Gaza contrôlée par le Hamas, dont les résidents Palestiniens espèrent un jour faire partie d’un futur Etat palestinien, glisse rapidement vers l’anarchie et le chaos.
Depuis sa prise de contrôle violente de la bande de Gaza à l’été 2007, le Hamas a maintenu un contrôle serré sur la zone, qui abrite quelque 1,7 millions de Palestiniens. Mais maintenant, le régime totalitaire du Hamas sur la bande de Gaza semble toucher à sa fin, le mouvement islamiste fait face à des défis accrus de diverses milices et groupes de la région.

Israël : qui sont les « extrémistes juifs » responsables des attentats

Huffingtonpost.fr
Lire l'article complet sur http://www.huffingtonpost. (...)
3 août
Extrait:

« Terroriste ». Le mot est lâché. Dans un registre qu’on lui connaissait peu, Benjamin Netanyahu qualifie par ce terme les actes violents et incendies commis par des juifs extrémistes en Israël et en Cisjordanie et qui ont coûté la vie à une adolescente à Jérusalem et à un bébé de 18 mois, brûlé vif, près de Naplouse. Débordé par les extrémistes, « Bibi » a par ailleurs promis dimanche 2 août la « tolérance zéro » affirmant qu’Israël était « déterminé à combattre les manifestations de haine, de fanatisme et de terrorisme, d’un côté comme de l’autre ».

État islamique, Cisjordanie, Syrie : Israël prépare une surprise diplomatique

L’Obs
Lire l'article complet sur http://leplus.nouvelobs.co (...)
3 août
Extrait:

LE PLUS. Dans la nuit de vendredi à samedi 1er août, des échauffourées entre Palestiniens et les forces de l’ordre israéliennes ont éclaté après la mort de trois jeunes Palestiniens. Israël doit-il s’inquiéter ? Que risque-t-il de se passer dans les prochains jours ? Pour Olivier Hanne et Thomas Flichy de La Neuville, l’État hébreu s’apprête à nous surprendre. Explications.

Khamenei explique comment détruire Israël dans un livre

Lire l'article complet sur http://jforum.fr/2015/08/k (...)
3 août
Extrait:

La différence entre Hitler et Khamenei c’est 80 ans.
Rien est une coïncidence dans le régime iranien. La publication du nouveau livre de l‘ayatollah iranien, est un best-seller en Iran. L’ouvrage de de 416 pages intitulé « Palestine », fait partie d’une campagne de propagande pour laver le cerveau des Iraniens en faisant croire que l’accord avec les P5 + 1 n’a rien à voir avec le rêve ultime du régime d’effacer Israël de la carte.
Khamenei explique qu’il est absolument logique qu’Israël ne devrait pas exister pour trois raisons principales :

Le guide suprême iranien appelle à la destruction d’Israël

Claire Dana-Picard | Chiourim
Lire l'article complet sur http://www.chiourim.com/le (...)
3 août
Extrait:

Alors que les Etats-Unis cherchent à convaincre Israël des soi-disant ‘bienfaits’ du traité conclu à Vienne avec l’Iran, le quotidien Israel Hayom révèle l’existence d’un nouveau livre que vient d’écrire le guide suprême iranien, l’ayatollah Khamenei.
Il s’agit d’un ouvrage édifiant, distribué uniquement en Iran pour l’instant, qui permet de connaître les sentiments d’un homme extrêmement influent et vénéré dans son pays. Il y parle notamment des plans qu’il a échafaudés pour détruire Israël, qualifié notamment de « tumeur cancéreuse », et propose de remplacer ‘l’hégémonie occidentale’ au Moyen Orient par ‘l’hégémonie iranienne’.

Raphaël Draï 1942-2015 (zal)

Son épouse Sylvia Draï et ses enfants Yaël Elkyess–Draï et Dan Draï
Lire l'article complet sur https://raphaeldrai.wordpr (...)
3 août
Extrait:

Vous avez été nombreux à exprimer votre tristesse et nous témoigner de votre soutien, suite à la disparition de notre mari et père, le professeur Raphaël Draï, de mémoire bénite, le 17 Juillet 2015.
Nous vous remercions infiniment de cet élan spontané d’amitié qui nous est allé droit au cœur et nous a permis de réaliser à quel point nous n’étions pas seuls dans l’épreuve.
Raphaël Draï avait démarré ce blog en Janvier 2013. L’enjeu n’était pas d’en faire comme, il l’écrivit lui même « une entreprise nombriliste ou bien exhibitionniste ». Au contraire, il en avait peu à peu fait un moyen de communication et d’échange direct avec ses lecteurs, étudiants, collègues, amis mais aussi détracteurs.

La tolérance. Un cours de Rony Ackrich

Lire l'article complet sur http://www.terredisrael.co (...)
3 août
Extrait:

Tolérer l’autre, c’est l’accepter, pour le meilleur et pour le pire, que l’on soit d’accord avec lui ou non. La tolérance est l’une des valeurs essentielles que nous devrions promouvoir davantage au même titre que le respect de la liberté des hommes. Autrui est l’autre puisqu’il est différent et qu’il est reconnu comme d’égale valeur en dignité morale que la mienne. La tolérance est l’expression même du respect que l’on doit à la dignité d’autrui, du fait que chacun vaut autant que soi, par son droit de penser et d’exprimer ce qu’il veut ou désire, donc de s’affirmer dans sa différence que l’on soit d’accord ou non avec ses opinions. Elle suppose que la pensée est d’abord expression de soi et qu’elle relève de la liberté individuelle.

Mise au point de Jean Vercors sur les derniers événements

Lire l'article complet sur http://www.terredisrael.co (...)
3 août
Extrait:

Il me peine d’écrire ces quelques lignes, mais avec la dernière fête de la haine organisée par la gauche à Tel Aviv hier soir, il est malheureusement nécessaire de faire une mise au point.
La Gauche a cyniquement commencé à utiliser l’assassiner de l’enfant Ali Saad Dawabsha de Douma et l’attaque de la Gay pride désignant les colons, les religieux et la droite comme le mal incarné.
La nuit dernière, des rassemblements ont eu lieu en réponse à l’attaque de la Gay pride et l’assassinat de l’enfant arabe.

Les missiles balistiques hors de tout accord avec l’Iran.

Par Michael Segall
Lire l'article complet sur http://www.terredisrael.co (...)
3 août
Extrait:

Suite à l’approbation de l’accord de Vienne par le Conseil de Sécurité des Nations unies, les porte-paroles militaires et politiques iraniens demeurent catégoriques sur la poursuite du développement du programme des missiles balistiques.
Selon eux, il n’est pas question de remettre en cause leur projet et toute tentative dans ce sens de la part des Occidentaux sera interprétée comme une « agression flagrante » et un « franchissement de lignes rouges ».
Soulignons que la Résolution 2231 du Conseil de sécurité interdit pendant huit ans la levée de l’embargo sur la vente de technologies de pointe pour la fabrication de missiles et pendant cinq ans pour tout armement lourd.

Un Groupe juif exige qu’Obama cesse de diaboliser les Juifs d’être opposés à l’accord avec l’Iran

Par Lori Lowenthal Marcus - jewishpress.com | Adaptation Mordeh’aï pour malaassot.com
Lire l'article complet sur http://malaassot.over-blog (...)
3 août
Extrait:

La semaine dernière, le président Obama a tenu une conférence téléphonique avec les Américains concernés, il cherchait à leur vendre directement l’accord nucléaire des États-Unis et de ses partenaires du P5 + 1 passé avec l’Iran.
Beaucoup de Juifs qui écoutaient l’appel ont été surpris par ce qu’ils ont entendu comme un langage codé antisémite utilisé par le président pour attaquer ceux qui critiquent cette affaire.
Vendredi, la Coalition juive républicaine (RJC) a publié une déclaration exigeant qu’Obama cesse de diaboliser les contradicteurs de l’accord avec Iran par des mots codés pour désigner les Juifs.

Israël : le reproche hystérique entraînera d’autant plus de violence

DEBKAfile Analyse Exclusive | Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/2015/08/i (...)
3 août
Extrait:

Tout le monde n’est pas coupable :
les culpabilisations hystériques et reproches frénétiques d’Israël contre soi-même ne feront qu’alimenter d’autres actes de violence et de terreur
Les dirigeants et médias israéliens se livrent à l’auto-culpabilisation par leurs réactions impulsives : « Nous sommes tous responsables » et « C’est nous qui avons allumé l’incendie » – à propos de deux crimes de haine juifs distincts, aussi répugnants puissent-ils être. Il y a bien loin entre la condamnation universelle du jet de cocktail-molotov contre la maison d’une famille palestinienne, qui a brûlant vivant un bébé et blessé grièvement trois membres de sa famille, et, d’autre part, l’auto-flagellation collective et les lamentations bruyantes disant que « lLa maison toute entière est en feu » et qu’ »Israël est tombé ».

Israël face à une résolution sur le contrôle de ses installations nucléaires

i24news
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/m (...)
3 août
Extrait:

Jérusalem a demandé à tous ses ambassadeurs d’exhorter leurs gouvernements hôtes à s’y opposer
« Le directeur de l’AIEA Yukiya Amano le 28 novembre 2013 à Vienne »
Israël a entamé il y a deux semaines une campagne diplomatique pour contrecarrer une résolution visant à soumettre ses installations nucléaires à un contrôle international. La résolution, qui a été déposée par l’Egypte et d’autres Etats arabes et musulmans, sera soumise au vote lors de la prochaine Conférence générale de l’Agence internationale de l’énergie atomique en septembre prochain, rapporte Haaretz.

« Les mots qui tuent » par Pierre-André Taguieff

CiCAD - Coordination intercommunautaire contre l’antisémitisme et la diffamation
Lire l'article complet sur http://www.cicad.ch/fr/ant (...)
3 août
Extrait:

Une décennie après son essai « la Nouvelle Judéophobie », le penseur analyse les nouveaux visages de la haine antijuive.
Marianne : II y a treize ans, vous avez publié la Nouvelle Judéophobie. Votre essai pointait une haine des juifs émergente, alors largement sous-estimée par les élites. Comment le phénomène antisémite a-t-il évolué depuis lors ?
Pierre-André Taquieff : Le diagnostic que j’avais dressé fin 2001 dans la Nouvelle Judéophobie [essai publié en janvier 2002] est largement confirmé.

L’incendie criminel de Douma ou comment instrumentaliser la mort d’un enfant

Hélène Keller-Lind
Texte intégral sur www.desinfos.com
3 août
Extrait:

La mort d’un petit enfant dans un incendie criminel révolte. Elle révolte la quasi-totalité des Israéliens. À commencer par le Président d’Israel, le Premier ministre, les ministres, les foules israéliennes qui se sont réunies pour condamner le ou les pyromanes. Au nom des valeurs du judaïsme. L’enquête vient à peine de débuter. Pourtant d’aucuns n’hésitent pas à accuser sans attendre. Les uns des “activites/colons juifs”, les autres donnant carrément un nom, une adresse, le nom de l’épouse de celui dont le procès a été fait en dehors de toute règle de justice. Des organisations politiques internationales instrumentalisent cet acte criminel. Oubliant au passage la liste sans fin des crimes palestiniens.

Raphaël Draï : la figure de l’intellectuel juif ;  In Memoriam

Shmuel Trigano
Texte intégral sur www.desinfos.com
3 août
Extrait:

La grande émotion ressentie par l’opinion publique à la suite du décès de Raphaël Draï a montré la place qu’il occupait dans la vie juive. Il fut en effet une des figures les plus marquantes de l’intellectuel juif. C’est important de comprendre ce que cette identité désigne L’ « intellectuel juif », ce n’est pas simplement un intellectuel « d’origine juive ». A la différence de celui ci, il participe des deux mondes à la fois : du judaïsme et de la culture générale, de la Cité et de la « Communauté ». C’est avec l’Ecole d’Orsay et sa mouvance qu’ au lendemain de la seconde guerre mondiale, un tel profil était né. Rompu aux disciplines de l’Université et du savoir général, l’intellectuel juif fréquentait les textes du judaïsme, tentait de donner forme à la pensée juive et de transmettre le message universel d’Israël mais aussi de communiquer à la société ambiante les opinions des Juifs sur les problèmes de l’heure.

La bêtise des préjugés et la vengeance au nom de Dieu

Freddy Eytan | Le Cape
Lire l'article complet sur http://jcpa-lecape.org/la- (...)
2 août
Extrait:

La mort d’un bébé palestinien dans un incendie criminel commis au lendemain d’une agression à l’arme blanche contre un défilé de la Gay Pride à Jérusalem bouleverse les esprits et plonge la société israélienne et ses dirigeants dans la honte collective.
Rien n’explique ces actes insensés revendiqués au nom de la Torah, du Messie ou de Dieu ! Ces attaques odieuses par des vengeurs juifs contre des familles palestiniennes, contre des mosquées et des églises ou contre nos propres compatriotes homosexuels sont injustifiables et impardonnables.

Le grand-père du bébé tué espère qu’il sera « la dernière victime de ce terrorisme

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
2 août
Extrait:

Hussein Dawabsha dit qu’il a aidé à construire l’hôpital israélien où sa fille lutte pour sa vie après l’attaque au cocktail Molotov.
Hussein Dawabsha, dont le petit-fils Ali a été brûlé à mort dans une attaque terroriste juive présumée dans le village palestinien de Duma vendredi, a déclaré qu’il espérait que son petit-fils sera la « dernière victime de cette guerre terroriste ».
Dans une colonne dimanche dans le quotidien Yediot Ahronot, Dawabsha raconte comment sa femme avait choisi de dormir sur le toit jeudi soir en raison de la chaleur. Au milieu de la nuit, elle a remarqué que la maison de leur fille non loin était en flammes.

Une ado poignardée lors de la Gay Pride à Jérusalem succombe à ses blessures

Times of Israel en français | AFP
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
2 août
Extrait:

Shira Banki, agée de 16 ans, était dans un état grave après l’attaque au couteau ; Cinq autres personnes avaient été poignardées jeudi dernier.
Une adolescente israélienne de 16 ans a succombé dimanche à ses blessures après avoir été poignardée avec cinq autres personnes par un extrémiste juif lors de la Gay Pride à Jérusalem jeudi soir, a annoncé l’hôpital Hadassah de Jérusalem où elle avait été admise.
L’homme, aussitôt arrêté et inculpé, venait de purger 10 ans de prison pour une attaque similaire qui avait fait quatre blessés lors de la Gay Pride de Jérusalem en 2005.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 45200


« Menace iranienne »

Lire les articles ICI


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


D’autres sites sur internet

Ouvrir ici


Boycott






94.8 Herzl

Twitter




Informations , services  et publicité gratuite sélectionnée...


IDC








 




Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 202


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette