Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Le Fil Info de coolamnews.com

en Direct cliquez ici
Lire l'article complet sur http://coolamnews.com/view (...)
24 mai
Extrait:

« L’extrême droite courtise les juifs pour se légitimer »

Tribune de Genève | Par Andrés Allemand
Lire l'article complet sur http://www.tdg.ch/monde/L- (...)
24 mai
Extrait:

La liberté de religion est en péril en Europe, Pinchas Goldschmidt en est convaincu. Grand rabbin de Moscou et président de la Conférence des rabbins européens, ce Suisse né à Zurich a expliqué – dans un français impeccable – les raisons de son inquiétude, lors d’une conférence de presse organisée à Genève sur la sécurité des communautés israélites. Car si l’attentat à Manchester a démontré que tout le monde peut être frappé, les juifs ont souvent été pris pour cible : à l’école juive de Toulouse, au supermarché cacher de Paris, au musée juif de Bruxelles ou encore à la synagogue de Copenhague.

Sharansky : La réunification de Jérusalem a inspiré les Juifs soviétiques dans leur lutte pour la liberté

Times of Israel en Français
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
24 mai
Extrait:

Le président de l’Agence juive Natan Sharansky a expliqué que la réunification par Israël de la ville durant la guerre des Six jours de 1967 avait inspiré les Juifs soviétiques, les amenant à « commencer notre combat pour la liberté ».
« Ce combat, soutenu par les Juifs dans le monde entier, a finalement mené à abattre le Rideau de fer et a permis à un million de Juifs de revenir dans leur foyer en Israël », a écrit Sharansky dans un communiqué émis à l’occasion de la Journée de Jérusalem.

Les dernières infos de de jForum.fr

en Direct cliquez ici
Lire l'article complet sur http://jforum.fr
24 mai
Extrait:

Lire correctement les actes de Trump, trop difficile pour les ‘’experts’’

Victor Perez
Lire l'article complet sur http://victor-perez.blogsp (...)
24 mai
Extrait:

Si l’on se base sur l’avis des ‘’experts’’ qui foisonnent dans les médias, y compris israéliens, l’enseignement que chacun en tire est, tel le titre du quotidien Le Monde, «  Le grand flou de Donald Trump sur le conflit israélo-palestinien » ! Autrement dit, incapables de déchiffrer sa politique mais également de parfaites mauvaises fois ils l’accusent d’un ‘’grand n’importe quoi’’ comme ils le font pour tout autre sujet.
Est-ce vraiment le cas ? Pas vraiment si l’on reprend dans l’ordre ses propres gestes mais aussi ses déclarations et pas celles qu’on lui a mises dans la bouche.
Lors de la conférence de presse en février 2017 dans la capitale américaine, face à Benjamin Netanyahou, Donald J. Trump a déclaré un mois après sa prise de fonction : « Je regarde la solution à deux Etats, à un Etat, et si Israël et les Palestiniens sont contents, je suis content avec ce qu’ils préfèrent ». Analysé tout simplement, le Président US sera satisfait de la solution que l’Etat d’Israël choisira, car sans celui-ci rien ne se fera.

L’élite des mers

Jerusalem Post Edition française BY SETH J. FRANTZMAN
Lire l'article complet sur http://www.jpost.com/Editi (...)
24 mai
Extrait:

Israël mise de plus en plus sur les submersibles dans sa force de dissuasion
Pousse la barre vers l’avant », me lance le formateur. La cabine de pilotage d’un sous-marin ressemble au cockpit d’un grand avion commercial. La barre s’incline vers l’avant ou l’arrière, selon que le sous-marin doive plonger vers le fond ou remonter vers la surface. De chaque côté de la console de direction se trouvent deux panneaux équipés de boutons pour actionner les alarmes et les fonctions de pilotage automatique. En face, un écran, qui semble tout droit sorti du décor d’un vieux film de science-fiction. Au-dessus, des jauges qui informent de « l’angle réel de l’avant-plan », « l’angle du radar » et « l’angle du plan arrière ». Tout paraît désuet, on est très loin, à première vue, de la haute technologie.

L’État palestinien sera acceptable… à la fin.

Par Daniel Pipes - Israel National News | Adaptation française : Johan Bourlard
Lire l'article complet sur http://fr.danielpipes.org/ (...)
24 mai
Extrait:

Martin Sherman, le directeur exécutif de l’Israel Institute for Strategic Studies, a consacré un nouvel article, « Why Palestinian Statehood Obviates Israeli Victory » (Pourquoi la création d’un État palestinien rend inutile la victoire israélienne) pour discuter des différences qui nous séparent lui et moi à propos d’un point sur lequel nous sommes fondamentalement d’accord à savoir, l’objectif de la victoire d’Israël.
L’idée est que le « processus de paix » est devenu un « processus de guerre » et que la solution à la confrontation entre Israéliens et Palestiniens ne consiste pas pour Israël à faire davantage de concessions douloureuses mais, au contraire, d’imposer sa volonté à l’ennemi et de briser le rêve palestinien d’élimination de l’État juif.

Herzl à Jérusalem

Jerusalem Post Edition Française | BY GOL KALEV
Lire l'article complet sur http://www.jpost.com/Editi (...)
23 mai
Extrait:

Herzl devait arriver deux heures avant l’entrée du chabbat, seulement le train dans lequel il voyageait avait pris du retard. A mesure qu’il réalisait qu’il s’apprêtait à profaner le jour saint, le leader sioniste se sentait de plus en plus mal. Comme il le redoutait, le train est entré en gare de Jérusalem ce 28 octobre 1898, alors que la nuit était déjà tombée.
Ce voyage dans la Ville sainte représentait une sorte d’apogée dans la rapide ascension de l’Autrichien : quatre ans après avoir commencé à exprimer ses idées, et un an après être parvenu à réunir 200 juifs lors d’un congrès à Bâle en Suisse, il avait obtenu de rencontrer Wilhelm II, en visite historique en Palestine, alors sous contrôle de l’Empire ottoman.

Après l’attentat, les juifs de Manchester se solidarisent et pensent à Israël

Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
23 mai
Extrait:

Les bénévoles juifs étaient sur les lieux de l’attentat mardi, au centre de Manchester, pour donner du soutien moral et physique aux polciers après l’attentat le plus meurtrier du Royaume-Uni depuis douze ans.
Vingt-deux personnes ont été tuées, dont des enfants, des dizaines de personnes ont été blessées dans l’attentat-suicide de la veille, à la fin d’un concert de la star de la pop américaine Ariana Grande, au Manchester Arena.
« Nous avons passé la nuit auprès des équipes, à aider les gens qui ont été séparés de leur familles et qui tentaient de rentrer chez elles. Nous avons amené des couvertures, et ce matin, nous avons amené des boissons chaudes et des viennoiseries pour la police et les forces de l’ordre », a raconté le rabbin Shneur Cohen au Times of Israel par téléphone, depuis les lieux de l’attentat.

La Charte du Hamas 2017 ou le principe édulcoré de la destruction d’Israël

Par Maître Bertrand Ramas-Muhlbach
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/charte-du (...)
23 mai
Extrait:

Le 10 mai 2017, le Hamas a publié la nouvelle version de sa Charte qui appelle toujours à la destruction d’Israël mais de façon édulcorée. Dans sa version du mois d’août 1988, la destruction d’Israël se fondait exclusivement sur des préceptes coraniques : « Telles seront leurs souffrances parce qu’ils (les juifs) ont refusé de croire aux signes d’Allah et ont injustement assassiné les prophètes ; ce sera le prix de leur rébellion et de leurs iniquités » (Coran, III, 106-108). De même, l’ancienne Charte du Hamas reprochait aux juifs d’être de mauvais croyants

A Bethléem, Donald Trump donne un discours historique et ne parle pas de diviser Jérusalem !

Par Nisso Amzar – JSSNews
Lire l'article complet sur http://jssnews.com/2017/05 (...)
23 mai
Extrait:

Au cours de son discours de Bethléem, le Président de l’Autorité Palestinienne Mahmoud Abbas a réclamé l’aide des Etats-Unis, afin que les « prisonniers palestiniens » (enfermés en Israël pour avoir tué des israéliens) obtiennent « plus de chaînes de TV et puisse avoir le choix entre plus d’études universitaires. » Abbas a également quémandé à plusieurs reprises une solution à 2 Etats…
De son côté, le président Trump a commencé son discours en envoyant ses condoléances aux victimes de Manchester. Armé d’un langage fort, Trump a qualifié les terroristes de « losers » : « ce ne sont pas seulement des monstres, ce sont aussi des losers ! »

Visite historique, d’incertitudes et d’espoir

Freddy Eytan | Le Cape
Lire l'article complet sur http://jcpa-lecape.org/vis (...)
23 mai
Extrait:

La visite du Président Trump en Israël ouvre une nouvelle page importante dans les rapports stratégiques entre Washington et Jérusalem.
Elle est à l’apogée d’une longue et étroite relation amicale entre les deux pays malgré les divergences et les couacs, et en dépit des incertitudes sur la marche à suivre.
Nul doute que Donald Trump soit un ami de longue date du peuple juif et d’Israël. Des membres de sa propre famille sont juifs ainsi que le nouvel ambassadeur Friedman qui a choisi d’embrasser le Kotel juste après avoir remis ses lettres de créances au président Rivlin.

Texte complet de l’échange entre Netanyahu et Trump devant la presse

Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
23 mai
Extrait:

Le président américain a insisté sur la possibilité de l’aide saoudienne, du problème que pose l’Iran et sur sa loyauté dans l’affaire des renseignements
Le Premier ministre Benjamin Netanyahu : Monsieur le président, c’est un plaisir de vous revoir. Je sais que vous avez été au mur Occidental et avez touché les pierres de notre existence, et pour être le premier président américain en exercice à le faire, je dois vous témoigner ma gratitude pour cela, mais aussi pour votre amitié envers l’État d’Israël, votre compréhension de notre histoire, de notre lutte, de notre désir de paix, et c’est tout ce dont je veux vous parler, notamment l’Iran, la Syrie, les Palestiniens, et la merveilleuse coopération entre nos deux pays, et tout ce dont vous voudriez parler.

Yom Yerushalaïm : Mai 1967 - Mai 2017 Jérusalem réunifiée depuis 50 ans...

N° SPECIAL Akadem
Lire l'article complet sur http://www.akadem.org/publ (...)
22 mai
Extrait:

Première montée au Kotel

Jerusalem Post Edition Française BY LEIB ROCHMAN
Lire l'article complet sur http://www.jpost.com/Editi (...)
22 mai
Extrait:

L’écrivain Leib Rochman, aujourd’hui disparu, raconte son inoubliable visite au Kotel lors de la fête de Chavouot qui a suivi la libération du Mur en 1967.
Quelques jours se sont écoulés depuis la libération de la Vieille Ville de Jérusalem. Elle est entre nos mains. Pourtant, elle reste encore enfermée dans ses murs. Nous continuons à marcher tout autour, encore et encore.
On peut presque en palper l’atmosphère. Elle plane au-dessus de nos appartements et de nos maisons. La nuit, elle nous sort de nos lits. C’est peut-être une bonne chose que nous ne puissions pas encore nous y rendre. C’est bien, même si tout est déjà prêt, que nous soyons encore tenus à distance.

Trump en Israël, alors que la paix reste hors d’atteinte©

DEBKAfile Special Reportage Spécial | Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/trump-en- (...)
22 mai
Extrait:

L’arrivée du Président américain Donald Trump en Israël, lundi, après un vol direct en provenance de Riyad qui a été légèrement retardé, alors qu’un chaleureux accueil dans les règles de l’art du cérémonial l’attendait à l’aéroport Ben-Gourion. On trouvait, d’un côté, le Président Reuven Rivlin, le Premier Ministre Binyamin Netanyahu et une rangée entière de Ministres du Cabinet. La ferme résolution avouée de Trump de mettre un terme définitif au conflit palestino-israélien vieux de 100 ans, dans le cadre d’un « accord définitif » est traité avec scepticisme – avec bienveillance et affection, de la part des Israéliens, et avec ombrage par les Palestiniens.

Dévoiler Jérusalem - Unveiling Jerusalem Movie

un film de Pierre Rehov
Lire l'article complet sur http://www.unveilingjerusa (...)
22 mai
Extrait:

En octobre 2016, l’UNESCO a adopté une résolution rejetant tout lien entre le judaïsme, le christianisme et le lieu le plus sacré pour ces deux religions monothéistes, décrivant Jérusalem comme un territoire occupé, et le Mont du Temple ainsi que le Mur des Lamentations, seulement sous leur nom arab et musulman : le “Haram al Shariff” et le “Mur d’Al Buraq”.
“Dévoiler Jérusalem” offre un voyage dans le temps, issu d’une controverse politique, à la recherche des temples de Salomon et d’Hérode, et des traces qu’ils ont laissé dans l’histoire. De nombreux experts, des historiens et des archéologues de réputation internationale, apportent leur témoignage, sur des images et des documents exclusifs.

Le jour où la guerre a fait irruption à Jérusalem

Jerusalem Post Edition Française | By MICHELE MAZEL
Lire l'article complet sur http://www.jpost.com/Editi (...)
21 mai
Extrait:

Souvenirs de cette journée si particulière qui a vu le début de la guerre des Six Jours
Il me semble parfois que c’était hier. Les canons jordaniens qui faisaient trembler les vitres, l’odeur de la poudre, et les femmes et les enfants apeurés se terrant dans des abris trop petits et peu adaptés. Pourtant, pour ceux qui ne l’ont pas vécue, l’histoire de ce qui s’est passé à Jérusalem durant cette journée dramatique du 5 juin 1967 perd chaque jour un peu de sa réalité. Chacun cherche à se l’approprier ; les uns protestant contre ce qu’ils appellent le début de l’occupation, et les autres se réjouissant de ce qui, pour eux, a été la libération de la ville depuis toujours au cœur du judaïsme. On oublie trop souvent comment la guerre a pris la ville par surprise.

Et ainsi mourut la LICRA …

Benoît Rayski | Atlantico
Lire l'article complet sur http://www.atlantico.fr/de (...)
21 mai
Extrait:

Au commencement était la LICA (Ligue Contre l’Antisémitisme). Dans les années 30, ses jeunes militants, pas tous juifs loin de la, faisaient le coup de poing contre les Camelots du Roi et quelques autres groupes d’extrême droite dont la haine du Juif était la raison d’être. Le régime de Vichy mit bon ordre à tout cela. Dans les années de l’après guerre la LICA se mua en LICRA (Ligue Contre le Racisme et l’Antisémitisme). Il fallait bien ça, une nouvelle population souffrante requérant aussi son attention.
La cousine d’extrême gauche de la LICRA, le MRAP, fut encore plus radicale dans son entreprise de déjudaïsation. Les initiales MRAP voulaient dire Mouvement Contre le Racisme, l’Antisémitisme et pour la Paix.

Israël : le cabinet va voter des mesures pour améliorer la vie des Palestiniens

i24news
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
21 mai
Extrait:

Le vote de ces mesures, soutenues par Washington, se heurte à l’opposition de Naftali BennettLe cabinet de sécurité israélien va se réunir dimanche après-midi pour approuver une série de mesures visant à améliorer les conditions de vie des Palestiniens, élaborées dans le cadre des efforts du président américain Donald Trump pour relancer les pourparlers de paix, à la veille de sa première visite officielle en Israël.
Les mesures impliquent notamment l’accélération du développement des zones industrielles de Jalamah et de Tarqumiyah en Cisjordanie, deux projets gelés depuis de longs mois, ainsi que le feu vert à la construction de maisons palestiniennes dans la zone C, une question litigieuse pour certains ministres du gouvernement.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 53800


i24news LIVE

LIVE




« Menace iranienne »

Lire les articles ICI


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Courrier


RadioJ


Université Populaire du Judaïsme


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com







IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 185


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette