Depuis Septembre 2000, DES INFOS.com est libre d'accès et gratuit pour vous donner une véritable information sur Israël
Personnalisé
Newsletter gratuite cliquer ici
et pour éviter qu'elle soit classée en indésirable  
ajouter l'adresse newsletter@desinfos.com dans vos contacts
agenda des fêtes juives
-
Accueil du site

DESINFOS.COM


LA REVUE DES INFOS

Israël appelle à la normalisation des relations entre l’Ukraine et la Russie

xinhua
Lire l'article complet sur http://french.cri.cn/621/2 (...)
22 avril
Extrait:Durant le week-end, le candidat à la présidence ukrainienne Petro Porochenko a effectué une discrète visite en Israël au cours de laquelle il s’est entretenu avec le président Shimon Peres et le ministre des Affaires étrangères Avigdor Lieberman, ont fait savoir mardi les médias israéliens. A la suite de la rencontre, M. Lieberman a fait une déclaration publique dans laquelle il a appelé à la normalisation des relations entre l’Ukraine et la Russie.

Fabius et Steinmeier évoqueront-ils à Tunis une convocation aux relents d’antisionisme de deux ministres tunisiens devant l’ANC ?

Hélène Keller-Lind
Texte intégral sur www.desinfos.com
22 avril
Extrait:Les ministres des Affaires étrangères français et allemand seront à Tunis les 24 et 25 avril « pour saluer le cap historique franchi par la Tunisie avec l’adoption de la constitution, encourager les Tunisiens à persévérer sur la voie du dialogue et du compromis jusqu’à l’organisation d’élections libres et transparentes, et réaffirmer le soutien européen » nous apprend le Quai d’Orsay. Une question se pose : évoqueront-ils l’antisionisme tunisien virulent dont on vient de voir plusieurs manifestations y compris au plus haut niveau. Avec, notamment, la convocation de deux ministres tunisiens devant l’ANC pour qu’ils s’expliquent sur l’autorisation donnée à une soixantaine de touristes israéliens de se rendre en Tunisie ?

Pas question de dissoudre l’Autorité palestinienne (Saëb Erekat)

i24news
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/app. (...)
22 avril
Extrait:Les Palestiniens en brandissaient la menace ; Netanyahou : qu’ils appellent quand ils seront prêts pour la paix. Les Palestiniens n’ont pas l’intention de dissoudre l’Autorité palestinienne, a affirmé mardi le négociateur en chef Saëb Erekat, minimisant la menace de rendre à Israël la responsabilité d’administrer la Cisjordanie en cas d’échec des pourparlers de paix. "Aucun Palestinien ne parle d’une initiative de démanteler l’Autorité palestinienne", a déclaré à l’AFP M. Erekat.

Pot Pourri Politique sans Périodicité ni Priorité d’Albert Soued

Tel-Avivre.com
Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
21 avril
Extrait:En Israël, devant l’échec des plans de paix successifs depuis Oslo 1993, Naftali Bennett, chef du parti « Bayit Yehoudi », propose d’annexer la zone C, en Judée Samarie, déjà sous contrôle administratif et militaire israélien, faiblement peuplée d’Arabes et comportant les points stratégiques de défense les plus importants. La nationalité israélienne serait offerte aux Arabes de la zone C.

Pourquoi les négociations sont vouées à l’échec

Par Gédéon Israël | Adaptation française Thérèse Zrihen-Dvir
Lire l'article complet sur http://therese-zrihen-dvir (...)
21 avril
Extrait:Neuf mois se sont presque écoulés depuis que les négociations entre les Israéliens et les Palestiniens ont été renouvelés. Et puisque le contenu des négociations reste confidentiel, il est difficile d’évaluer si un réel « progrès » n’ait jamais été réalisé. En Israël, la droite politique étaye que l’Autorité palestinienne est la cause de l’échec des négociations, tandis que la gauche politique insiste à poursuivre les négociations estimant qu’il est essentiel de parvenir à un accord, tout en blâmant de l’échec des négociations, le Premier ministre Benjamin Netanyahu, les colonies et les annonces de construction.

Heurts sur le mont du Temple à l’occasion du dimanche de Pâques

Times of Israel | en français
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
21 avril
Extrait:16 manifestants jeteurs de pierres arabes arrêtés et deux policiers blessés ; l’entrée est interdite aux visiteurs. Des affrontements ont éclaté entre la police israélienne et des jeteurs de pierre arabes sur le mont du Temple alors que des milliers de fidèles chrétiens arrivaient dans la Vieille Ville de Jérusalem pour le dimanche de Pâques.

Lia Tarachanski occulte le rejet arabe, source exclusive de la « nakba »

Par Maître Bertrand Ramas-Muhlbach.
Lire l'article complet sur http://www.jforum.fr/forum (...)
21 avril
Extrait:A l’occasion du festival du film « eye on Palestine » qui se déroule en Belgique au cours du mois d’avril 2014, Lia Tarachanski a, le 1er avril, projeté son film (qu’elle dit être documentaire) intitulé : « on the side of the road » (sur le côté de la route). Ce film, sorti lors du festival du film sur la Nakba qui s’est tenu à Tel Aviv le 28 novembre 2013, traite des soit disant « mentalité et projet colonial d’Israël » dans lesquels, la journaliste israélienne immigrée d’origine russe, indique avoir grandi.

En réponse aux tirs de roquettes, Tsahal frappe des infrastructures terroristes à Gaza

Tsahal - Armée de Défense d’Israël
Lire l'article complet sur http://tsahal.fr/2014/04/2 (...)
21 avril
Extrait:Tsahal a pris pour cible deux sites d’activités terroristes dans le sud de la bande de Gaza et un troisième site dans le centre de la bande de Gaza. Cette riposte est une réponse aux tirs de roquettes et aux attaques émanant de la bande de Gaza qui ont eu lieu depuis hier. Dimanche soir (20/4/2014), des soldats ont été la cible de l’explosion d’un engin explosif alors qu’ils étaient en patrouille le long de la barrière de sécurité dans le sud de la bande de Gaza. Lundi matin (21/4/2014), vers 07h15, des terroristes ont tiré un missile antitank contre une patrouille de Tsahal dans le sud de la bande de Gaza. Ces attaque n’ont fait ni blessés ni dommages.

Israël : tensions à Jérusalem lors de la semaine pascale

RFI - Avec notre correspondant à Jérusalem, Michel Paul
Lire l'article complet sur http://www.rfi.fr/moyen-or (...)
21 avril
Extrait:De nouveaux incidents ont éclaté dimanche à Jérusalem-Est. C’est le résultat indirect du capotage des négociations israélo-palestiniennes. C’est aussi c’est lié au fait que juifs, catholiques latins et chrétiens orthodoxes célèbrent cette année la semaine pascale à la même époque. De nouveaux incidents ont éclaté sur l’esplanade des Mosquées, dans la vieille ville de Jérusalem – le mont du Temple, pour les juifs – suite à la visite, dimanche matin, d’un député de l’aile droite de la coalition gouvernementale israélienne, Moshe Feiglin, cofondateur du parti de droite radicale israélienne Zo Artzeinou (« C’est notre patrie », en français).

Tirs de roquettes depuis Gaza sur le sud d’Israël

i24news
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/app. (...)
21 avril
Extrait:Six missiles tirés depuis la bande de Gaza sont tombés sur Sderot et sur Sha’ar Hanegev, aucun blessé signalé. Pas moins de 6 roquettes ont explosé dans la ville de Sdérot (sud d’Israël) et ses environs en cette matinée de fête qui marque la fin de la semaine des fêtes de Pessah ( la Pâque juive). Cinq projectiles ont explosé dans des terrains vagues, mais une roquette a atterri à proximité d’une synagogue de la ville frontalière de la bande de Gaza.

Dites adieu à l’Égypte

Par David Archibald | Adaptation française Thérèse Zrihen-Dvir
Lire l'article complet sur http://therese-zrihen-dvir (...)
21 avril
Extrait:En l’an 2011, des intellectuels clercs d’Égypte proposaient de démolir les pyramides à cause de leur évocation d’un passé préislamique idolâtre. En réalité le vrai problème de l’Égypte est plus prosaïque : La disparité entre un système agriculturale qui ne peut nourrir que 40 millions de personnes et une population de 84 millions. L’Egypte a été un grand exportateur de blé pendant quelques millénaires.

Les Palestiniens menacent de dissoudre l’Autorité en cas d’échec des pourparlers

La Dépêche.fr
Lire l'article complet sur http://www.ladepeche.fr/ar (...)
21 avril
Extrait:Les Palestiniens n’excluent pas de dissoudre l’Autorité palestinienne en cas d’échec des négociations avec Israël, a averti dimanche un haut responsable palestinien, alors que le processus de paix semble moribond. Les négociateurs palestiniens ont fait savoir au médiateur américain Martin Indyk que les Palestiniens pourraient décider de démanteler l’Autorité dirigée par le président Mahmoud Abbas afin de faire porter à Israël la responsabilité de la gestion de leur territoire en tant que puissance occupante, a précisé ce responsable.

Grand sondage Jforum.fr / SIONA sur l’antisémitisme en France en 2014

Lire l'article complet sur http://trailer.web-view.ne (...)
20 avril

Israel : la Révolution en marche, au cœur des Renseignements

Amir Rapaport - israeldefense.com | Adaptation : Marc Brzustowski.
Lire l'article complet sur http://www.jforum.fr/forum (...)
20 avril
Extrait:L’Aman, l’ISA ou Shin Bet et le Mossad ont récemment entrepris une série de changements organisationnels significatifs. Quel est l’enjeu de ces chamboulements majeurs ?

Amel Karboul et une Tunisie malade de son anti-sionisme, suite...

Hélène Keller-Lind
Texte intégral sur www.desinfos.com
20 avril
Extrait:La ministre du Tourisme de Tunisie ne ménage pas ses efforts pour tenter de redresser un secteur économique vital en perdition pour cause de remous post « révolution du jasmin », se démenant pour présenter un pays valant le détour, aux mille et une qualités. Mais des couacs viennent rappeler la réalité d’un pays radicalement anti-sioniste, comme on l’a vu avec l’affaire des touristes israéliens refoulés en mars dernier. Une affaire ressortie par 80 députés exigeant une audition d’Amel Karboul et du ministre de l’Intérieur, voulant en souligner le caractère antisioniste, à un mois du pèlerinage de la Ghriba...

G.-W. Goldnadel, M. Habib, C. Frassa et J.-S. Sellem, à Netanya le 22 avril, pour une Mimouna unique !

Par JSSNews
Lire l'article complet sur http://jssnews.com/2014/04 (...)
20 avril
Extrait:C’est une soirée particulière que vous offre les responsables unis de la droite francophone d’Israël (UMP-UDI), mardi 22 avril 2014 (à 20h) dans l’enceinte de l’Hôtel Palace (27 rehov Gad Machnes à Netanya).

Enquête sur le site antisémite italien "Holywar.org"... et les autres sites ?

Danilette
Lire l'article complet sur http://danilette.over-blog (...)
20 avril
Extrait:Pourquoi a-t-il fallu plus de 4 ans après une enquête parlementaire italienne pour enfin diligenter une instruction sur le site antisémite Holywar ? On sait bien que ces sites sont comme une hydre aux têtes qui se renouvellent sans cesse, et les autres sites ? On sait les dégâts causés par ce genre de propagande, d’incitation à la haine très developpées dans les pays arabes et les passages aux actes terroristes qu’elles engendrent...

Israël demande d’intensifier la sécurité des touristes israéliens à Bangkok suite à de graves menaces d’attentat du Hezbollah

Alyaexpress
Lire l'article complet sur http://alyaexpress-news.co (...)
20 avril
Extrait:L’ambassade d’Israël à Bangkok a demandé aux autorités de renforcer la sécurité des touristes israéliens jusqu’à la fin des fêtes en raison de menaces réelles du mouvement terroriste du Hezbollah qui a annoncé vouloir attaquer des Israéliens. Il y a plusieurs suspects dont trois ont déjà été détenus.

Le porte-parole du Fatah accuse le chef d’Al-Qaïda de « sionisme

Times of Israel | en français
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
20 avril
Extrait:Ahmad Assaf s’en prend à Ayman Al-Zawahiri pour traiter Mahmoud Abbas de traître envers son peuple. Le porte-parole de l’Autorité palestinienne a accusé le chef d’Al-Qaïda, Ayman al-Zawahiri, de « sionisme » après une attaque cinglante de ce dernier sur le Fatah et Abbas.

Liberman : Umm al-Fahm ne fera pas partie d’Israël

Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/app. (...)
20 avril
Extrait:La 3e plus grande ville arabe d’Israël devra être intégrée dans un futur Etat palestinien. Lieberman, a déclaré dimanche qu’il ferait tout son possible pour veiller à ce que la ville arabe de Umm al-Fahm ne fasse plus partie d’Israël, sur sa page Facebook. "Umm al-Fahm, actuellement la troisième plus grande ville arabe d’Israël avec une population de 50.000 habitants, ferait partie d’un futur Etat palestinien", a-t-il posté sur Facebook.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 |>>


Le RSS de JForum.fr



Times of Israel | en français



RSS de JSS News



France-Israël Marseille



Les infos du CRIF



Telavivre



IsraelValley



i24


LE DIRECT

Press Room



Hezbollah : Rapport déclassifié



94.8 Herzl




Terre d’Israël



Jerusalem Post | Edition en français



UEJF





TSAHAL


- Site officiel de Tsahal
- Tsahal sur Twitter
- Tsahal sur Facebook
- Galerie de photos de Tsahal
- Les vidéos de Tsahal sur YouTube


Les Infos mises à jour en permanence



Autres infos (RSS)

Site de Tsahal en Français
Twitter de Tsahal en Français
Nosnondits - Point Presse
SILICONWADI - l'innovation "Made in Israël"
Dreuz.info
Koi de 9 en Israël
Identité Juive
Thérèse Zrihen-Dvir
Israël Flash
Jerusalem Post édition Française
En direct de Jerusalem
(Le Blog de Katy Bisraor Ayache)
Terre d'Israël.com
European Jewish Press Française

Contre l'antisémitisme et  l'antisionisme
MYTHES ET REALITE DES CONFLITS DU PROCHE-ORIENT Mitchell G. Bard
MEMRI: L'Institut de recherche des medias du Moyen-Orient
Coolturël le site de la culture israélienne en France
Judaïciné


Échangeriez-vous votre voisin belge ou suisse contre les terroristes du Hamas ? (Tsahal)



Informations , services  et publicité gratuite sélectionnée...


IDC











 




Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Flyer de Desinfos. com librement reproductible



Visiteurs connectés : 199


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Admin |     | SPIP | squelette