Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Pour l’amour et la gloire de l’Etat d’Israël

Freddy Eytan | Le Cape
Lire l'article complet sur http://jcpa-lecape.org/pou (...)
18 avril
Extrait:

Comme chaque année, nous célébrons notre jour de l’Indépendance au lendemain du Jour du Souvenir pour les victimes des guerres et du terrorisme, et une semaine après les cérémonies du souvenir de la Shoah.
Ces grands événements de l’histoire de notre peuple seront toujours liés et soudés dans notre mémoire collective. Ils marquent à la fois nos douleurs, nos souffrances, notre délivrance et notre espérance.
J’appartiens à cette génération née après la Guerre et celle de la création de l’Etat d’Israël.

Massacre de Munich : Plenel m’indigne

par Gilles-William Goldnadel | Causeur.fr
Lire l'article complet sur https://www.causeur.fr/ple (...)
18 avril
Extrait:

Quand il écrivait pour Rouge en 1972, Edwy Plenel a défendu l’organisation terroriste Septembre Noir, responsable de la prise d’otages et du massacre d’athlètes israéliens lors des Jeux olympiques de Munich. Il tente aujourd’hui de s’en dédouaner, mais Plenel l’ancien n’est pas si différent de Plenel le jeune. Une tribune de Gilles-William Goldnadel.

Images satellites : les capacités chimiques de l’ennemi syrien réduites pour au moins une décennie.

Lire l'article complet sur http://www.europe-israel.o (...)
18 avril
Extrait:

La destruction des centres de production des armes chimiques meurtrières du dictateur syrien et le démantèlement de sa machine de guerre, est une étape indispensable pour mettre fin à la catastrophe historique qui a fait depuis sept ans plus de 500 000 morts parmi la population innocente syrienne et dont les conséquences désastreuses vont bien au-delà des frontières de ce pays.
Cette action, qui a été réclamé d’urgence par tous les peuples épris de liberté en Syrie et ailleurs dans le monde, doit être complétée avec l’éviction du régime des mollahs et leurs pasdaran et mercenaires de Syrie, du Yémen, d’Irak et des autres pays de la région. Le régime des mollahs a été le principal soutien de Bachar al-Assad et la principale source de terrorisme, d’extrémisme et de guerres au Moyen-Orient.

Affiches devant le siège du Labour à Londres pour inertie face à l’antisémitisme

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
18 avril
Extrait:

Trois panneaux publicitaires sont apparus ce matin sur des camions à l’extérieur du siège du Parti travailliste pour lui rappeler qu’il doit lutter contre l’antisémitisme
Le journal juif britannique Jewish News, une publication partenaire du Times of Israel, rapporte que trois panneaux publicitaires sont apparus ce matin sur des camions à l’extérieur du siège du Parti travailliste dans le cadre d’une campagne visant à rappeler au parti les mesures qu’il doit prendre pour lutter contre l’antisémitisme.
Inspirée par le film « Three Billboards Outside Ebbing, Missouri », nominé aux Oscars, l’initiative a été lancée par des activistes juifs, qui se nomment « Community United against Labour Party Antisemitism », ou Culpa.

Tsahal et Iran : les mots qui mènent au choc frontal©

DEBKAfile | Adaptation : Marc Brzustowski.
Lire l'article complet sur http://www.jforum.fr/tsaha (...)
18 avril
Extrait:

L’escalade de la guerre des mots pousse Tsahal et les Gardiens de la Révolution plus proches que jamais de l’affrontement.
Un communiqué inhabituel de Tsahal, mardi 17 avril, a divulgué des détails sur les bases de drones de l’Iran en Syrie et donné les noms de leurs commandants, alors que les menaces échangées entre les deux camps montent en décibels.
Ces révélations et leur tonalité marquent un contraste saisissant avec le silence étrange du gouvernement israélien et des chefs de la sécurité, et leur acquiescement passif à l’accumulation constante de ses atouts militaires en Syrie, au cours de ces deux dernières années.

“Le message que vous avez livré en Syrie est parfaitement clair”

Guitel Benishay | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur http://www.lphinfo.com/le- (...)
18 avril
Extrait:

Le ministre des Finances Moshe Kahlon était à Paris hier, en visite officielle pour une rencontre avec, le ministre des Finances français, Bruno Le Maire : “Le message que vous avez livré lors de l’attaque en Syrie de tolérance zéro pour l’utilisation d’armes chimiques est parfaitement clair”
Moshe Kahlon a rencontré le ministre des Finances français Bruno Le Maire. Au cours de cette réunion, il a exprimé sa satisfaction sur la position ferme de la France concernant la question syrienne : Le message de « Tolérance zéro » pour l’utilisation d’armes chimiques de destructions massives après l’attaque de la Syrie est clair et important pour le monde entier. »

Israël dévoile le déploiement des forces iraniennes en Syrie

Lire l'article complet sur http://www.lphinfo.com/isr (...)
18 avril
Extrait:

Suite au raid du 9 avril sur la base T-4 et aux menaces iraniennes de “vengeance”, Tsahal a décidé de “frapper un grand coup médiatique” en dévoilant l’ampleur de la présence militaire iranienne en Syrie. Il s’agit notamment de l’utilisation de bases aériennnes de l’armée syrienne, des appareils iraniens dont ils se servent ainsi que des missiles acheminés depuis l’Iran sur le territoire syrien. Jérusalem veut par ce moyen entamer une campagne diplomatique pour faire prendre conscience des desseins agressifs des mollahs et justifier ses opérations répétées en territoire syrien.

Les dernières infos de The Times of Israel en Français

en Direct cliquez ici
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
18 avril
Extrait:

Yom Hazikaron, le souvenir commence ce soir avant la joie de l’Indépendance qui sera célébrée à partir de demain soir

Tel-Avivre
Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
17 avril
Extrait:

Israël s’apprête ce mardi soir à rendre hommage à ses soldats tombés au combat et aux victimes du terrorisme. Les cérémonies du souvenir (Yom Hazikaron) commenceront dès ce soir à 20 h00. Tout le pays s’immobilisera et une sirène retentira. Une minute durant laquelle, plus de huit millions de personnes se tiendront debout, silencieuses et figées. Une minute durant laquelle, huit millions huit cent mille seront égal à Un. Un peuple, Une histoire, le recueillement…avant la liesse pour fêter les soixante dix ans de la création de l’état d’Israël.

Yom Haatsmaout : les 6 pays qui rejoindront la parade aérienne

Coolamnews | David Sebban
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
17 avril
Extrait:

Des dizaines d’avions, 6 pays étrangers, 100 parachutistes et cinq bases ouvertes : tous les détails du vol de l’armée de l’air israélienne pour le 70ème jour de l’indépendance d’Israël ( Yom Haatsmaout ), qui survolera plus de 40 villes et villages d’Israël.
À l’occasion du 70e anniversaire de l’indépendance d’Israël, qui aura lieu le 19/04/2018, l’armée de l’air israélienne, occupera une place centrale et sera présente dans les cieux de l’État d’Israël. Une parade aérienne à ne pas manquer…

Israël : ces jeunes qui veulent peupler le désert...

Coolamnews
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
17 avril
Extrait:

Ils sont des centaines à rêver de créer de nouvelles villes et villages dans des contrées encore inhabitées du désert du Néguev. Encouragés par des incitations et subventions gouvernementales, ils sont les nouveaux pionniers du sud du pays.
C’était le rêve de David Ben Gourion, le premier Premier ministre de l’Etat d’Israël. Il invitait à « tester la créativité et l’esprit de pionnier d’Israël dans le désert du Néguev ». Il ne se contenta pas de parler mais fit également sienne cette devise. Ben Gourion passa une grande partie de sa vie dans le kibboutz de Sde Boker situé dans le Néguev.

Hallelouyah Israël ! La chanson qui ouvrira les festivités des 70 ans

Texte intégral sur www.desinfos.com
17 avril
Extrait:

C’est cette chanson Hallelouyah qui a remporté le concours Eurovision en 1979. Pour l’occasion, une strophe a été ajoutée en l’honneur des 70 ans de l’indépendance de l’Etat d’Israël. Cette nouvelle version est interprétée en duo par Gali Atari et Eden Benzaken.

Pour célébrer le 70e anniversaire d’Israël, les Adelson ont fait don de 70 millions de dollars à Taglit

Koide9enisrael
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
17 avril
Extrait:

A la veille du 70ème anniversaire de l’indépendance d’Israël, Miriam et Sheldon Adelson ont surpris le public lors du 18ème gala annuel de Taglit en Israël dimanche soir en annonçant un don de 70 millions de dollars pour l’organisation...
Le projet Birthright Israel, également connu sous le nom de Taglit en hébreu, amène des jeunes juifs du monde entier en Israël pour favoriser créer un lien entre eux et l’Etat juif.
Adelson a déclaré aux 650 personnes présentes : " Avant la création d’Israël, mon père a toujours dit qu’il voulait qu’il y avait un endroit où les Juifs pouvaient vivre.

De la tristesse à la joie… inquiète

Times of Israel en français | Alain Rozenkier
Lire l'article complet sur http://frblogs.timesofisra (...)
17 avril
Extrait:

En cette période de l’année nous devrions éprouver une joie empreinte de tristesse. Tristesse car nous venons de nous remémorer la Shoah et avons senti à nouveau, et charnellement pour nombre d’entre nous, ce qu’est une « famille à trous ». Et puis il va y avoir la tristesse que génère le souvenir de tous ceux qui sont tombés pour préserver l’indépendance et la sécurité de l’État d’Israël.

Des clubs juifs argentins commémorent les clubs de foot interdits par les nazis

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
17 avril
Extrait:

Deux clubs sportifs juifs d’Argentine ont honoré leurs homologues de Vienne et de Varsovie qui ont été fermés par les nazis pendant l’Holocauste.
Les clubs sportifs Hacoaj et Macabi basés à Buenos Aires, dans le cadre des activités du Jour du souvenir de l’Holocauste, portaient les tenues originales des équipes Hakoah Vienne et Makabi Warszaw lors d’un match dimanche.

Cérémonie de décoration au siège du Mossad et élargissement des capacités pour faire face aux défis

© Souhail Ftouh pour Europe Israël
Lire l'article complet sur http://www.europe-israel.o (...)
17 avril
Extrait:

A la veille du 70e anniversaire de l’indépendance, le chef du Mossad, M.Yossi Cohen, a distribué des médailles aux membres du Mossad et à ses combattants qui ont mené des opérations spéciales et ont utilisé toutes sortes de moyens opérationnels pour renforcer la sécurité d’Israël. Il a dit : Nous devons nous battre pour l’État d’Israël et son peuple et nous devons continuer à remporter des victoires !

Moshé Malako , véritable héros de notre peuple !

Juifs célèbres.fr
Lire l'article complet sur http://juifs-celebres.fr/m (...)
17 avril
Extrait:

Ce jeune garçon s’appele Moshé Malako. Sur cette photo il avait à peine 17 ans, un beau jeune homme généreux et plein d’ambitions pour la vie qu’il ne fait que commencer. Après avoir réussi son baccalauréat, il décide de rejoindre la brigade Golani de l’armée israélienne, afin de défendre son pays, Israël, qu’il aime tant. C’est ainsi que pendant son service, la guerre à Gaza éclate. Puis lorsque le gouvernement israélien décide d’envoyer des soldats dans la bande de Gaza. Moshé et ses amis sont en première ligne. Il est ainsi appelé et quitte son domicile en embrassant très fort ses parents. Ce sera malheureusement la dernière fois qu’il les reverra, en effet Moshé sera tué sur le champ de bataille par un terroriste palestinien du Hamas.

La désignation du Hamas comme mouvement terroriste par l’UE omise dans nombre de dépêches AFP

Par infoEquitable
Lire l'article complet sur http://infoequitable.org/l (...)
17 avril
Extrait:

Le Hamas, qui organise depuis fin mars des troubles à la frontière entre Gaza et Israël, est un mouvement islamiste considéré comme terroriste par l’Union européenne. L’information est importante pour les lecteurs européens alors que l’Europe est aujourd’hui visée sur son propre sol par le terrorisme islamiste. Pourtant, elle est régulièrement absente des dépêches de l’Agence France-Presse (AFP).

Elchay Teharlev, le chant des anges

Yom HaZikaron - Je me souviens
Lire l'article complet sur https://madmimi.com/p/c972 (...)
17 avril
Extrait:

Depuis 1860, 27 788 personnes ont été tuées. 23 645 dans le cadre leur service militaire et 4143 ont été victimes d’actes terroristes. Parmi eux, le petit-fils d’une amie.
Yom HaZikaron, débutera ce soir le mardi 17 avril au soir et se terminera le mercredi 18 avril à la tombée de la nuit et laissera place à Yom HaAtsmatsout, l’anniversaire de l’Etat d’Israël. A 20h ce soir et à 11h demain matin retentira la sirène du souvenir. Ce soir, tout est fermé.

histoire, culture, socio, religion...découvrez les 70 facettes d’Israël

Newsletter Akadem N°spécial Yom Haatsmaout
Lire l'article complet sur http://www.akadem.org/publ (...)
16 avril
Extrait:

Du rêve à la réalité


0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 57620


i24news LIVE

LIVE


Twitter bis

Twitter Desinfos2



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


RadioJ


Université Populaire du Judaïsme


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 71


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette