Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Les grandes lignes du « Plan Trump » révélées

Shraga Blum | Le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur http://www.lphinfo.com/gra (...)
18 novembre
Extrait:

La chaîne de télévision Aroutz 2 a révélé les grandes lignes du « Plan Trump » pour une solution du conflit israélo-palestinien. Ce plan se base sur les nombreuses discussions qu’ont tenues les émissaires américains Jason Greenblatt et Jared Kushner à Jérusalem, Ramallah et Riyad.

Le résumé de l’actualité de Chabbat : Tempête en vue en Israël, Trump, Golan…

Coolamnews
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
18 novembre
Extrait:

Après un mois de novembre particulièrement clément, le premier épisode hivernal débutera demain dimanche par une baisse sensible des températures avec des premières pluies sur le nord du pays.
Lundi, des averses sur le nord et le long du littoral méditerranéen. Nouvelle baisse légère des températures. Et renforcement des pluies en soirée sur le centre du pays.
Mardi. Orages presque partout avec risque d’inondation dans les villes côtières, dans la vallée du Jourdain, le désert de Judée et la région de la Mer Morte.
Mercredi. Moins de précipitation mais des températures toujours fraiches.

L’Autorité Palestinienne a enfreint la loi américaine en attaquant Israel à la Cour Pénale Internationale de la Haye

israel24.News (Alyaexpress-News)
Lire l'article complet sur https://israel24.news/laut (...)
18 novembre
Extrait:

L’Autorité Palestinienne a enfreint une loi américaine qui stipule que l’ancienne organisation terroriste de l’OLP doit fermer ses portes si elle tente d’amener la Cour Pénale Internationale de la Haye à poursuivre les Israéliens pour des crimes contre les terroristes.
L’administration Trump a averti l’Autorité Palestinienne vendredi qu’elle fermerait son bureau à Washington à moins qu’ils débutent des négociations de paix sérieuses avec Israël, ont indiqué des responsables américains.
Le secrétaire d’Etat Rex Tillerson a déterminé que l’Autorité palestinienne avait enfreint la loi américaine car en septembre, le président de l’AP Mahmoud Abbas a franchi cette ligne en appelant la CPI à enquêter et à poursuivre les Israéliens.

Les membres de l’OLP rejettent la proposition de paix au Moyen-Orient de Jared Kushner

Par Ali WAKED - breitbart.com | Adaptation Mordeh’aï pour malaassot.com
Lire l'article complet sur http://malaassot.over-blog (...)
18 novembre
Extrait:

Plusieurs membres de l’OLP ont déclaré dans une série d’interviews à Breitbart Jérusalem que leurs organisations n’accepteront pas l’accord de paix qui aurait été rédigé par les responsables de l’administration Trump, et Jared Kushner, le gendre de Trump .
Waleed Awad, un membre du Parti populaire palestinien (ancien parti communiste) a déclaré : « Les Palestiniens mettent en garde contre l’accord américain bénéfique pour Israël et le rejettent, lui donnant beaucoup plus de poids et de position tout en permettant aux Etats arabes de normaliser leurs relations avec Israël et entrer dans le cercle des nations amies malgré son identité en tant que premier ennemi des Arabes et des Palestiniens. »

Tel-AviScope : les sorties francophones à Tel-Aviv

Tel Avivre
Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
18 novembre
Extrait:

L’agenda des sorties culturelles francophones d’Alain Lewinger vous aidera chaque semaine dans vos sorties à Tel Aviv….ci-dessous la mise à jour du 18 novembre 2017.

Le gouvernement israélien a prévu des baisses d’impôts pour soutenir la consommation.

israelValley
Lire l'article complet sur http://www.israelvalley.co (...)
18 novembre
Extrait:

PIB CROISSANCE. Le Produit intérieur brut d’Israël (PIB) a progressé de 4,1% sur une base annualisée au troisième trimestre de 2017, selon le Bureau central des rapports statistiques. On observe une augmentation de 8,1% des investissements en immobilisations au cours du troisième trimestre de 2017, et une hausse de 7,8% de la consommation privée. Les importations de biens et services ont augmenté de 10,5% et les dépenses publiques ont baissé de 1,6% au troisième trimestre. (Source : Globes)
ECONOMIE SOUTERRAINE. Selon le Blog Finance : « Si l’on en croit les données de la Banque mondiale, un cinquième de l’économie israélienne, soit 53 milliards de dollars, ne serait pas déclaré. L’Etat hébreu est sur le podium des pays dotés d’une économie souterraine, bien loin devant les Etats-Unis où cette part s’élève à 10 %.

Sans pilote. Urban (Israël) lance un véhicule volant d’urgence.

israelValley
Lire l'article complet sur http://www.israelvalley.co (...)
18 novembre
Extrait:

Le Cormorant, conçu par des ingénieurs israéliens, est capable de transporter 4 personnes et 500 kg de matériel médical là ou les hélicoptères ne vont pas. Développé par Urban Aeronautics, en Israël, le Cormorant est un véhicule volant d’urgence qui peut aller partout, même là où les hélicoptères ne vont pas. Son secret ?
En plus d’être compact (6,20 x 3,50 x 2,30 m), il possède 4 rotors carénés lui permettant de voler et atterrir à la verticale dans toutes les zones difficiles : au milieu des montagnes, des immeubles… Il est également capable de transporter jusqu’à 500 kg de matériel médical et de rapatrier 4 personnes. Après un premier vol sans pilote à bord réussi, les tests se poursuivent pour améliorer notamment sa fluidité en vol. (www.science-et-vie.com)

histoire de l’antisémitisme (2/4) Léon, Paul et Poliakov

La Fabrique de l’Histoire par Emmanuel Laurentin | France Culture
Lire l'article complet sur https://www.franceculture. (...)
18 novembre
Extrait:

Le documentaire de ce jour est un portrait de Léon Poliakov (1910-1997), historien de l’antisémitisme. Il s’agit d’une visite dans son bureau, résidence des Peupliers pour évoquer son travail de recherche et l’oeuvre qu’il a laissé.
Il y a 25 ans, je me rendais à Massy dans l’Essonne, à la résidence des Peupliers située dans l’avenue du Président Kennedy. Je montais au dernier étage du N° 35 dans un petit appartement modeste au fond duquel, ans un petit bureau sombre et encombré de livres et de documents dont j’ignorais totalement la nature, un grand Monsieur m’attendait. Il s’appelait Léon Poliakov, historien de l’antisémitisme, le premier, dont j’avais lu en toute hâte, les 4 volumes de son « Histoire de l’antisémitisme »

Le Liban, les Saoudiens et les échecs du Moyen-Orient

Par Sarah N. Stern - algemeiner | Adaptation Mordeh’aï pour malaassot.com
Lire l'article complet sur http://malaassot.over-blog (...)
18 novembre
Extrait:

Le Premier ministre libanais Saad Hariri a récemment choqué la communauté internationale en annonçant sa démission. Hariri, un dirigeant politique sunnite, a fait l’annonce depuis l’Arabie saoudite, où certains spéculent qu’il est détenu en résidence surveillée, tandis que d’autres disent qu’il est là de son propre chef - parce qu’il craint pour sa vie.
Ces craintes ne seraient pas sans fondement. En 2005, son père, le Premier ministre Rafic Hariri, a été assassiné par une voiture piégée qui aurait été posée par le Hezbollah.

Consistoire : E. Gougenheim demande l’annulation

Texte d’Evelyne Gougenheim, candidate aux prochaines élections pour le renouvellement des membres du Consistoire qui auront lieu le 26 novembre 2017
Lire l'article complet sur http://www.jforum.fr/elect (...)
18 novembre
Extrait:

... A moins de deux semaines du jour du vote, alors que les professions de foi ne sont toujours pas arrivées (!) je tiens à vous informer que vous ne recevrez pas ma profession de foi.
Ceci suite à une décision prise par la Commission électorale du 6 novembre et validée par le Conseil d’administration du 8 novembre.

La prochaine grande guerre du Moyen Orient : Arabie Saoudite vs. Iran.

Par Daniel Greenfield - frontpagemag | Adaptation Mordeh’aï pour malaassot.com
Lire l'article complet sur http://malaassot.over-blog (...)
18 novembre
Extrait:

La guerre civile syrienne a tué des centaines de milliers de personnes et déplacé des millions de personnes. Ses effets d’entraînement ont semé la terreur en Europe et ont entraîné les États-Unis dans les combats. Et c’est juste l’apéritif pour la guerre à venir.
La vraie guerre est celle que les Saoudiens et les Iraniens manigancent depuis des années. Ces manœuvres comprennent tout, depuis l’accord sur le nucléaire de l’Iran, les combats au Yémen, la guerre civile syrienne, la répression irakienne de l’indépendance kurde, la montée de l’Etat islamique et l’embargo qatari.

Accord Jérusalem-Riyad contre le Hezbollah ?

Shraga Blum | Le p’tit hebdo
Lire l'article complet sur http://www.lphinfo.com/acc (...)
17 novembre
Extrait:

Les rumeurs sur une prochaine passation de pouvoir au sein de la famille royale saoudienne se font de plus en plus précises. Selon le quotidien britannique Daily Mail citant une source proche de la famille royale, le roi Salmane ben Abdelaziz Al Saoud a l’intention de céder le trône au prince héritier Mohamed Ben Salman dont les intentions réformatrices sont très ambitieuses.
Mais il y a un point sur lequel le futur roi adopte une position très ferme : la question iranienne et le Hezbollah, sur laquelle Mohamed Ben Salman entend agir avec la plus grande détermination. Une source non-officielle à Riyad a confié au Daily Mail que Mohamed Ben Salman aurait l’intention de faire appel à Israël pour terrasser le Hezbollah et aurait promis une aide de milliards de dollars à Israël en contrepartie de cette aide militaire et logistique.

L’une des victimes de l’attaque de ce matin | un père de six enfants gravement blessé : sa femme demande de prier pour lui !

Israel24.News - Alyaexpress
Lire l'article complet sur https://israel24.news/lune (...)
17 novembre
Extrait:

Even Ezer Holahring (35 ans), un résident de Kiryat Arba et membre de la communauté de la communauté Bnei Menashe, est l’homme qui a été grièvement blessé dans l’attaque dans le Gush Etzion, ce matin.
Ce père de six enfants a été grièvement blessé dans l’attaque à la voiture bélier dans le Gush Etzion. Il a été hospitalisé à l’hôpital Hadassah Ein Kerem à Jérusalem et souffre d’une blessure grave à la tête.
Miriam, la femme de Even Ezer, a dit à Ynet : ‘Son état est très grave, et je demande à tout le peuple d’Israël de prier pour lui.’

Le plan de Paix du Proche-Orient de Trump est mauvais pour Israël.

Par Stephen M. Flatow / JNS.org | Adaptation Mordeh’aï pour malaassot.com
Lire l'article complet sur http://malaassot.over-blog (...)
17 novembre
Extrait:

Les hauts responsables de l’administration Trump élaboreraient un plan pour la paix au Moyen-Orient. Hors, sur la base des détails disponibles jusqu’à présent, les amis d’Israël ont de bonnes raisons de s’inquiéter
Selon un article de la Une du journal New York Times du 12 novembre, l’administration prépare ce qu’elle considère comme un « accord final » entre Israël et les Arabes palestiniens. Il semble y avoir deux phases au plan.
La première phase consistera en « dispositions de renforcement de la confiance » de chaque côté. Le problème est que l’on s’attend à ce qu’Israël fasse de nouvelles concessions, alors que les Palestiniens seront invités à faire des choses qu’ils se sont déjà engagés à faire dans les Accords d’Oslo - il y a 24 ans.

John Kerry justifie le terrorisme palestinien

Par Stephen M. Flatow - jewishpress.com | Adaptation Mordeh’aï pour malaassot.com
Lire l'article complet sur http://malaassot.over-blog (...)
17 novembre
Extrait:

L’idée qu’un ancien secrétaire d’État des États-Unis s’abaisserait si bas pour justifier le terrorisme arabe palestinien contre Israël est si scandaleuse qu’elle est presque inconcevable. Et pourtant, il n’y a pas d’autre moyen de comprendre les déclarations enregistrées par John Kerry à Dubaï plus tôt cette année.
Un enregistrement sur cassette des remarques privées de Kerry à Dubaï a été révélé par la chaîne de télévision israélienne Channel 10. La partie concernant le terrorisme commence avec Kerry faisant la déclaration faussement flagrante que « les Palestiniens ont fait un travail extraordinaire de rester commis à la non- violence. Et en fait, lorsque le [couteau] Intifada a eu lieu, ils ont livré la non-violence en Cisjordanie. "

Antisémitisme en France ? Le Monde 0 / Marianne 1 !

Observatoire des Journalistes et de l’Information Médiatique
Lire l'article complet sur https://www.ojim.fr/antise (...)
17 novembre
Extrait:

Le vendredi 3 novembre, le quotidien Le Monde titrait : « En France un antisémitisme du quotidien ». Sept jours plus tard, l’édition de Marianne datée du 10 au 16 novembre 2017 mettait à son tour en Une l’indéniable montée de l’antisémitisme sur le territoire : « La France malade de l’antisémitisme ». Confronter les deux analyses du phénomène aide à saisir le malaise d’une partie des médias face à la nature de cet antisémitisme. Décryptage.

VIDEO | Nouvelle attaque anti-Israël de la France : le président de l’Assemblée apporte son soutien aux élus français pro-terroristes palestiniens

Éric Hazan – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
17 novembre
Extrait:

Le président de l’Assemblée nationale, François de Rugy, a appelé jeudi Israël à autoriser les élus français de La France Insoumise et du Parti communiste à rencontrer les terroristes palestiniens Marwan Barghouti et Salah Hamouri. Une requête vivement rejetée par Israël.
“Je crois que c’est regrettable, en effet, qu’un État ait fermé la porte à une délégation parlementaire, quelles que soient les intentions de cette délégation parlementaire”, a-t-il déclaré lors de l’émission “Questions d’info” LCP-franceinfo-Le Monde-AFP. “Je pense en effet que ce serait mieux que les autorités israéliennes reviennent sur leur décision”, a ajouté M. de Rugy.

Israël : attaque terroriste à la voiture-bélier, deux Israéliens blessés, le terroriste abattu

Yaakov Tanenbaum – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
17 novembre
Extrait:

Deux Israéliens ont été blessés vendredi matin dans une attaque à la voiture-bélier et au couteau perpétrée au sud de Jérusalem. Le terroriste a été abattu.
Un homme de 35 ans a été grièvement blessé et évacué vers l’hôpital Hadassah Ein Kerem de Jérusalem. Un autre, âgé de 70 ans, avec des blessures légères à la tête, a été transporté à l’hôpital Shaare Zedek de la capitale.

Top 6 des expressions yiddish dans la musique contemporaine d’Elvis à Kanye West

David Sebban | Coolamnews
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
17 novembre
Extrait:

Il est étonnant de savoir combien le yiddish a infiltré la culture populaire d’aujourd’hui. De nombreuses comédies musicales classiques comme « Un violon sur le toit » ou des sitcoms comme Seinfeld ont permis à certains mots et expressions de la langue maternelle des Juifs ashkénazes américanisés de devenir des clichés. Donc, quand Public Enemy a publié son album, « L’homme planifie, Dieu rit, » arborant un tel proverbe yiddish , nous avons décidé d’enquêter. Voici six expressions yiddish que des musiciens classiques et modernes ont invoqué dans leur travail.

Haïfa, attention danger ! Mise en garde contre les nouveaux missiles du Hezbollah

Coolamnews
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
17 novembre
Extrait:

Des experts en armement israéliens ont mis en garde contre une expansion de la zone des raffineries de pétrole, situées dans la baie de Haïfa. ils estiment qu’elle constitue une menace qu’ils ne soupçonnaient guère dans le passé. Ces raffineries sont en effet, une cible pour les missiles du Hezbollah.
Ils sont trois et pas des moindres. Naftali Amit le vice-président de la recherche et du développement chez Rafael, Chaïke Schatzberger, le directeur adjoint de sa division missile et Avi Weinrob, le chef du projet Barak, le système de défense antimissile.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 55660


Twitter bis

Twitter Desinfos2



i24news LIVE

LIVE



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


RadioJ


Université Populaire du Judaïsme


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 93


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette