Depuis Septembre 2000, DES INFOS.com est libre d'accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël 

Personnalisé
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Déclaration Balfour : L’oubliée Déclaration Cambon

Koide9enisrael Publié par David ILLOUZ
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
1er décembre
Extrait:

L’oubliée Déclaration Cambon : Un soutien du gouvernement français aux aspirations sionistes avant la Déclaration Balfour. « Notre gouvernement ne peut qu’éprouver de la sympathie pour votre cause [de la colonisation israélite en Palestine], dont le triomphe est lié à celui des alliés ». Voilà les premiers mots prononcés par le gouvernement d’un pays européen qui encouragèrent la restauration de la patrie du peuple juif sur sa terre ancestrale..
Ce soutien n’est pourtant pas issu de la Déclaration Balfour, comme on le croit fréquemment. Il provient d’une Déclaration bien moins connue, mais non moins importante, la Déclaration Cambon.

Analyse : missiles pour le Hezbollah, raison de la présumée attaque israélienne ?

Par Ron Ben-Yishai | i24news
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
1er décembre
Extrait:

Tous les signes laissent penser qu’Israël a attaqué deux cibles à l’ouest de Damas dans la nuit de mardi à mercredi. L’une était un arsenal de la quatrième division de l’armée syrienne, l’autre se situait sur une route reliant Damas à Beyrouth, en territoire syrien. La quatrième division est l’une des unités d’élite de l’armée syrienne, la plus déployée actuellement.
Le commandant de cette division n’est autre que Maher Assad, le frère du président. Si des armes ont effectivement été transférées depuis la Syrie vers le Hezbollah au Liban, comme l’avancent les médias et les réseaux sociaux arabes, il est probable que des munitions ont dans un premier temps été stockées dans les dépôts de la quatrième division avant d’être transférées au Liban.

L’AG de l’ONU adopte 6 nouvelles résolutions condamnant Israël

i24news
Texte intégral sur www.desinfos.com
1er décembre
Extrait:

... Une des résolutions, consacrée à Jérusalem, présente le Mont du Temple (esplanade des Mosquées pour les musulmans) comme un lieu saint pour les seuls musulmans. Sur les 193 Etats membres des Nations Unies, 147 ont voté pour ce texte, sept ont voté contre et huit se sont abstenus.
Parmi les pays à s’être opposés à cette résolution, on retrouve les États-Unis, le Canada, Israël, les Îles Marshall, la Micronésie, Nauru et Palaos.
L’Australie, le Guatemala, le Panama, la Papouasie-Nouvelle-Guinée, le Paraguay et Vanuatu se sont abstenus, tandis que des pays comme la France, l'Italie, l'Allemagne et le Royaume-Uni ont voté pour. !!!

Ces Dhimmis qui Dirigent la France

par Yves Mamou | Gatestone Institute
Lire l'article complet sur https://fr.gatestoneinstit (...)
1er décembre
Extrait:

Il est déroutant et inquiétant que la France ignore les 200 conflits territoriaux en cours dans le monde - y compris ceux qui ont lieu à sa porte -, et qu’elle choisisse de mettre en place une politique spécifique à l’encontre du seul Israël. » — Réaction du ministère israélien des Affaires étrangères à la nouvelle réglementation concernant l’étiquetage des produits de Judée-Samarie.
Concernant l’Ukraine, quelques sanctions ont été imposées par la France et l’UE, mais rien qui ressemble à un étiquetage de produits alimentaires ou cosmétiques.
Ironie du sort, et malheureusement, les personnes qui seront les plus touchées par les réglementations françaises et européennes sont les 25.000 Palestiniens employés par les Israéliens en Cisjordanie.

L’historien face au nazisme

Sylvain BOULOUQUE | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur http://www.lphinfo.com/lhi (...)
1er décembre
Extrait:

Saul Friedländer est l’un des meilleurs spécialistes du nazisme. Il a commencé sa carrière universitaire dans les années 1960. Il revient dans deux ouvrages sur ses années de formation, ses enseignements, ses travaux et ses engagements…..
Dans un premier livre de mémoires publié en 1978, Quand vient le souvenir, Saul Friedländer se remémorait son parcours d’enfant Juif caché par une famille en France, un temps converti au catholicisme qui redécouvre son judaïsme et part en 1948 en Israël.
Le deuxième volume publié aujourd’hui reprend le récit là où il avait été laissé il y a quarante ans. Après avoir quitté clandestinement le pensionnat du lycée Henri IV, il se souvient de son arrivée en Israël en juin 1948. Le pays est alors en pleine construction.

Elections en Autriche, V. Jankélévitch, P. Bebe, D. Cuniot, hébreu, cinéma, théâtre, musique... Toute l’actualité sur la Magazine d’Akadem.

Lire l'article complet sur http://www.akadem.org/publ (...)
1er décembre
Extrait:

Chronique de Michaël Bar-Zvi | Alef Kislev 5777 - 1er décembre 2016

Texte intégral sur www.desinfos.com
1er décembre
Extrait:

Boker tov amis auditeurs de Radio J. Le terrorisme en Israël a pris un nouveau visage la semaine dernière avec les incendies de milliers d’hectares de forêts et la destruction de nombreuses habitations. Heureusement l’Etat d’Israël avait tiré les enseignements de la catastrophe du Carmel et le plan d’urgence rapidement mis en action a permis d’éviter la perte de vies humaines. L’origine criminelle ne fait aucun doute dans la majorité des cas, et plusieurs suspects ont déjà été interpellés par les forces de sécurité.

De la Shoah aux Yézidis : le père Desbois, prêtre au combat pour la mémoire

ladepeche.fr
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/de-la-sho (...)
30 novembre
Extrait:

« Hasard ou providence » ? La vie du père Patrick Desbois ressemble à un « long rendez-vous » avec la mémoire, qui l’a mené sur les traces de la Shoah et le conduit à enquêter sur la persécution des Yézidis par le groupe jihadiste Etat islamique (EI).
Ce prêtre catholique de 61 ans au verbe direct et chaleureux, peu à cheval sur l’étiquette, troque volontiers le col romain pour l’habit civil.
Son quotidien n’est pas commun pour un ecclésiastique, avec des séjours répétés dans les camps de réfugiés du Kurdistan irakien. Là, avec un ex-policier rom, Nastasie Costel, il a interviewé 110 rescapés des exactions visant les Yézidis, minorité kurdophone confessant une foi préislamique.

Olivier Rafowicz : « Celui qui brûle Israël doit être expulsé du pays »

ActuJ
Lire l'article complet sur http://www.actuj.com/2016- (...)
30 novembre
Extrait:

Plus de 20 Arabes israéliens et d’autres Arabes de Judée et de Samarie sont impliqués directement dans les incendies criminels qui ont frappé l’Etat d’Israël, en particulier la région de Haïfa, le centre du pays aux alentours de Jérusalem, le village de Halamish durement touché, ainsi que des milliers d’hectares de forêts et de végétation. D’autres arrestations suivront selon les enquêtes en cours menées par la police israélienne et le Shin-Beth.

Israël : les grands journaux TV du soir piratés

L’Express L’Expansion | AFP
Lire l'article complet sur http://lexpansion.lexpress (...)
30 novembre
Extrait:

Les deux grands journaux télévisés israéliens du soir ont été piratés mardi par des hackers qui ont diffusé des messages en faveur de l’islam semblant présenter une récente vague d’incendies comme une punition divine contre Israël.
Le piratage est intervenu la veille de l’examen, attendu mercredi, par le Parlement israélien d’une proposition de loi qui indigne les musulmans. Le texte reviendrait à interdire aux mosquées d’employer des haut-parleurs pour l’appel à la prière tôt le matin et tard le soir.

Le Septième Congrès général du Fatah se réunit à l’ombre de l’affrontement entre Abbas et Dahlan

MEMRI | Middle East Media Research Institute - Par C. Jacob
Lire l'article complet sur http://www.memri.fr/2016/1 (...)
30 novembre
Extrait:

Le 29 novembre 2016, le Septième Congrès général du Fatah s’est tenu au quartier général de l’Autorité palestinienne à Ramallah, trois ans après la date prévue par le règlement du mouvement. La date du Congrès n’est pas une coïncidence ; c’est le 29 novembre 1947 que l’ONU a adopté son Plan de partition de la Palestine, et en 1977, cette date a été déclarée par l’ONU comme la Journée internationale de solidarité avec le peuple palestinien.

Le président du Kosovo interdit la vente des livres antisémites

i24news
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
30 novembre
Extrait:

Le président kosovar Hashim Thaçi a ordonné aux autorités d’interdire la vente et la distribution de livres antisémites, après une plainte déposée par deux spécialistes de la lutte contre l’antisémitisme, a rapporté mardi le site Ynet.
Ido Daniel, spécialiste de la lutte contre l’antisémitisme et le racisme, s’est rendu au Kosovo après avoir reçu une invitation du gouvernement et de l’Organisation européenne pour participer à une conférence sur la lutte contre le racisme et la radicalisation.
Des experts du terrorisme du monde entier ont participé à la conférence alors que le Kosovo lutte sans relâche contre l’incitation et le recrutement d’organisation extrémiste telle que l’Etat islamique.

Les Jets d’Israël ont marqué la politique indépendante de ses propres intérêts de sécurité à l’égard de la Syrie.

DEBKAfile Exclusive Analysis | Adaptation Mordeh’aï pour malaassot.com
Lire l'article complet sur http://malaassot.over-blog (...)
30 novembre
Extrait:

Les médias arabes font des rapports divergents certains décrivent que l’aviation israélienne a frappé dans et autour de Damas la nuit de mardi 29 novembre, avec des missiles sol-air « Popeye longue distance » tirés depuis l’espace aérien libanais sur la ville tenue par le gouvernement d’Al-Saboorah, une banlieue ouest de Damas, près de l’autoroute menant à Beyrouth.
Un journal libanais a dit qu’un dépôt de munitions militaire syrien a été détruit dans un des raids, tandis que d’autres frappes ont ciblé un convoi d’armes du Hezbollah se dirigeant vers le Liban sur l’autoroute Damas-Beyrouth. Il y a eu aussi la spéculation, plus tard niée, qu’une des attaques aériennes avait visé un important personnage du Hezbollah pour l’éliminer.

La haine anti-israélienne obsédante de la ville de Trondheim ©

Par Manfred Gerstenfeld | Adaptation : Marc Brzustowski.
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/la-haine- (...)
30 novembre
Extrait:

Le Conseil Municipal de la ville de Trondheim vient d’approuver le boycott de tous les produits et services israéliens originaires des implantation de ce qu’il désigne comme les « zones palestiniennes occupées[1]« . Il n’y a aucun autre Etat au monde qui fasse l’objet d’aucune sorte de boycott de la part de Trondheim. De telles normes à deux vitesses sont antisémites, selon la définition de l’Association Internationale du Souvenir de la Shoah (IHRA)[2]. La Norvège, en effet, est l’un des 31 pays signataires et membre du Bureau de l’IHRA, qui a approuvé cette définition en mai 2016.

Aide financière à l’Autorité Palestinienne : prise de conscience occidentale ?

Shraga Blum | Le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur http://www.lphinfo.com/aid (...)
30 novembre
Extrait:

Après un long et persévérant travail d’Itamar Marcus, directeur du site www.palwatch.org, des parlements européens se penchent actuellement sur l’aide extrêmement généreuse qu’îls accordent depuis longtemps à l’Autorité Palestinienne. Le parlement britannique vient de suspendre le transfert de 25 millions de dollars à l’AP et d’autres parlements envisagent des mesures identiques après la publication d’un rapport démontrant qu’une partie des fonds en provenance de l’Europe sert à verser des salaires aux terroristes détenus en Israël ou à leurs familles.

Daesh et le Hezbollah, deux ennemis dangereux sur le front Nord

Freddy Eytan | Le Cape
Lire l'article complet sur http://jcpa-lecape.org/dae (...)
30 novembre
Extrait:

Selon la télévision syrienne et des informations parues dans la presse arabe, Tsahal a une nouvelle fois frappé au cœur de la Syrie et a détruit près de Damas, des installations et un convoi d’armes destinées au Hezbollah.
48 heures auparavant, Tsahal avait éliminé dans le sud du Golan plusieurs combattants de Daesh et un poste militaire.
Nous acheminons-nous vers une escalade dans le nord du pays ?

Chaque israélien sera équipé d’un passeport et une carte d’identité biométrique

Alyaexpress-News
Lire l'article complet sur http://alyaexpress-news.co (...)
30 novembre
Extrait:

Ce mercredi matin, le ministre de l’Intérieur Aryeh Deri a annoncé que tous les résidents d’Israël auront un passeport biométrique et des cartes d’identité, y compris une photo spéciale et deux empreintes digitales. Les citoyens seront tenus de prendre les empreintes digitales, mais seront en mesure de choisir les informations biométriques qu’ils sont prêts à transférer à un stockage permanent dans une base de données nationales.
Si quelqu’un ne veut pas garder ses empreintes digitales à la base de l’état, la validité de leurs documents sera limitée à cinq ans, a déclaré Deri ».Je suis convaincu que ce soit le meilleur compromis entre le maintien de la vie privée et le devoir de l’état de protéger les citoyens contre la fraude et le vol d’identité » -a dit le ministre.
Le ministère de l’Intérieur a l’intention de soumettre à la Knesset un projet de loi pour créer une base de données nationales de données biométriques et compléter son engagement en Mars 2017. Une esquisse de la loi sera publiée au public.

VIDEO | C’était un 29 novembre : le 29 novembre 1947, l’ONU recommande la création d’un État juif en Palestine

Déborah Partouche – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur http://www.lemondejuif.inf (...)
30 novembre
Extrait:

Le 29 novembre 1947, l’ONU vote la résolution 181 entérinant le plan de partage de la Palestine.
La ligue des Pays arabes s’oppose fortement au plan de partage, l’organisation sioniste accepte le plan avec quelques réserves concernant la portion du territoire assigné à l’Etat juif.
Trente-trois pays votent pour la résolution :

Vidéo. La « Nakba » des réfugiés juifs des pays arabes

Par lemondejuif.info
Lire l'article complet sur http://www.lemondejuif.inf (...)
30 novembre
Extrait:

... La véritable « Nakba », est celle de l’expulsion violente et sanguinaire de plus de 900 000 Juifs des pays arabes et musulmans en réponse à la création de l’Etat d’Israël.
Dissimulée derrière les gros titres du conflit au Moyen-Orient, se trouve l’histoire oubliée des communautés juives de la région. En 1945, un million de juifs vivaient au Moyen-Orient en dehors des frontières de la Palestine mandataire et en Afrique du nord. Quelques années plus tard, ils n’étaient plus que quelques milliers.
Voici l’histoire de ces milliers d’individus qui ont fui leur maison, qui ont connu les camps de réfugiés et qui gardent aujourd’hui, en silence, la mémoire d’une civilisation détruite.

Haine du Juif : Israël commémore mercredi l’exode forcé des Juifs des pays arabes

Yaakov Tanenbaum – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur http://www.lemondejuif.inf (...)
30 novembre
Extrait:

Israël commémore mercredi l’exode forcé des Juifs des pays arabes pour rendre justice à ces réfugiés qui ont été contraints de tout abandonner et n’ont jamais été reconnus comme réfugiés par la communauté internationale.
En 2013, la Knesset, le Parlement israélien, avait instauré à la date du 30 novembre une journée officielle de commémoration de l’exode forcé des réfugiés juifs des pays arabes.
Au lendemain de l’indépendance du jeune État d’Israël, le 30 novembre 1947, près de 850 000 Juifs des pays arabes et d’Iran ont été expulsés de leurs maisons, tués, spoliés et privés de leurs droits dans l’indifférence générale, alors qu’ils étaient présents depuis des millénaires, bien avant les Musulmans, dans ces contrées. Israël a accueilli et intégré la majeure partie de ces réfugiés.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 51840


i24news LIVE

LIVE




Nous sommes JERUSALEM

JERUSALEM et UNESCO


« Menace iranienne »

Lire les articles ICI


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Boycott






Inscription  gratuite à la Newsletter de


Informations , services  et publicité gratuite sélectionnée par Desinfos...







IDC

 




Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 109


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette