Depuis Septembre 2000, DES INFOS.com est libre d'accès et gratuit pour vous donner une véritable information sur Israël
Personnalisé
Newsletter gratuite cliquer ici
et pour éviter qu’elle soit classée en indésirable  
ajouter l’adresse newsletter desinfos.com dans vos contacts
Rejoindre desinfos.com pour mobile ICI
-
Accueil du site

DESINFOS.COM


LA REVUE DES INFOS

Lettre aux députés sur la reconnaissance d’un État palestinien

Daniel Sibony
Lire l'article complet sur http://danielsibony.typepa (...)
26 novembre
Extrait:Certains croient, de bonne foi, que cela fera exister l’interlocuteur d’Israël, afin de mieux négocier. (Qu’auraient-il dit si, avant de négocier la fin de la guerre d’Algérie, on avait d’abord proclamé un État algérien ?) De fait, l’interlocuteur existe mais ne reconnaît pas l’État juif, ou maintient des positions irréductibles. Restent les raisons d’opportunité : rallier l’électorat musulman des quartiers, paraître à la pointe de la libération des peuples, complaire aux Etats arabes.

Enfin un un sursaut de bon sens : Sarkozy appelle à voter contre la reconnaissance de la « Palestine »

par H.P. Benhamou pour -Tel-Avivre
Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
26 novembre
Extrait:Nicolas Sarkozy a appelé, hier soir, l’UMP à voter contre la proposition de résolution socialiste sur la reconnaissance d’un Etat palestinien. « Je demande à mes amis de voter contre », a déclaré le candidat à la présidence de l’UMP en meeting à Boulogne-Billancourt. « Je me battrai pour que les Palestiniens aient leur Etat. Mais une reconnaissance unilatérale quelques jours après un attentat meurtrier et alors qu’il n’y a aucun processus de paix. Non !

Soutien à nos amis Juifs et Israéliens

Jacques Obojtek pour la Commission d’Israël - Israël Vivra
Lire l'article complet sur http://www.israelvivra.com (...)
26 novembre
Extrait:Chers amis juifs et israéliens, Un nouveau pas antisioniste vient d’être déclenché. Nous sommes à la veille du vote à l’Assemblée nationale du 2 décembre 2014 invitant « le gouvernement français à reconnaître l’Etat de Palestine ». La période actuelle est terriblement douloureuse à traverser pour vous et nous désirons vous assurer de tout notre soutien, si minime puisse-t-il être ou paraître. Isaïe 2 : 3.

Pour ou contre Israël « Etat nation du peuple juif » ?

Victor PEREZ
Lire l'article complet sur http://victor-perez.blogsp (...)
26 novembre
Extrait:Le gouvernement israélien a validé un projet de loi fondamentale visant à définir l’État d’Israël comme « l’État national du peuple juif ». Un texte qui prévoit, évidemment, que le régime demeurera démocratique et que tous les citoyens seront égaux devant la loi. Texte qui cependant remue la société israélienne, les opposants assurant tous, la main sur le cœur, qu’ils sont pour, mais….

Ukraine : un millier de morts depuis la trêve (Personne ne s’en émeut)

JDD
Lire l'article complet sur http://www.lejdd.fr/Intern (...)
26 novembre
Extrait:Deux mois et demi après la signature d’une trêve dans l’Est de l’Ukraine, les exactions commises et le nombre de morts dans la région ne faiblissent pas. Jeudi, le bureau du Haut Commissaire aux droits de l’Homme des Nations Unies a en effet rapporté que 957 personnes avaient été tuées entre le 5 septembre et le 18 novembre, soit une moyenne de 13 victimes par jour. Autre chiffre édifiant, celui du nombre de déplacés qui a également "fortement augmenté, passant de 257.489 le 18 septembre à 466.829 au 19 novembre". Depuis la mi-avril, ce conflit opposant séparatistes pro-Russes activement soutenus par Moscou au gouvernement ukrainien a fait plus de 4.000 morts.

Abbas se dit prêt à mettre en place l’État palestinien sur 22 pour cent des terres

Jerusalem Post | Edition en anglais
Lire l'article complet sur http://www.jpost.com/lande (...)
26 novembre
Extrait:"Le moment est venu de trouver la volonté politique afin de travailler sérieusement pour la réalisation des droits inaliénables du peuple palestinien". Le Président de l’autorité palestinienne Mahmoud Abbas a déclaré qu’il serait prêt à mettre en place un État palestinien sur ce qu’il dit devrait être de 22 %, a rapporté mercredi Turkey’s Anadolu Agency .

« Détruisez le Hamas à Gaza maintenant ! » exige le ‘Prince vert’

Avi Issacharoff - Times of Israel - en français
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
26 novembre
Extrait:Entretien avec un ancien membre du Hamas qui a quitté ses rangs, fait partie du Shin Bet et s’est converti au christianisme. Pour arriver à une paix avec les Palestiniens, Israël a besoin de retourner en guerre contre le Hamas à Gaza, et d’en finir rapidement. C’est l’opinion de Mossab Hassan Youssef, mieux connu comme le « Prince vert », fils d’un ancien chef du Hamas en Cisjordanie Sheikh Hassan Youssef.

Vidéo : le président égyptien Sissi s’exprime sur Israël

Le Cape
Lire l'article complet sur http://jcpa-lecape.org/vid (...)
26 novembre
Extrait: Nous ne permettrons à personne de lancer des attaques depuis notre territoire contre des voisins et contre Israël ”, déclare Abdel Fattah al-Sissi. Le président égyptien s’est entretenu avec des journalistes de France 24, le 20 novembre, à quelques jours d’une visite d’État à Paris. Au cours de cette interview – la première accordée à une télévision européenne depuis son accession au pouvoir – l’homme fort du Caire revient sur les arrestations de Frères musulmans, sur la situation en Libye, mais également sur Gaza, le Hamas, la lutte anti-terroriste, notamment dans le Sinaï, et le processus de paix au Proche-Orient.

Des Olim de France en Samarie

Claire Dana-Picard | Le Petit Hebdo
Lire l'article complet sur http://www.leptithebdo.net (...)
26 novembre
Extrait:Le Conseil de Samarie a invité en début de semaine dans son fief la ministre de la Alya et de l’Intégration Sopha Landver. Celle-ci a entamé sa tournée par une visite dans le Nord de la région avec sa zone industrielle et dans un centre d’intégration qui a accueilli récemment 34 familles de nouveaux immigrants dans la localité de Hinanit.

Esplanade des mosquées et Mont du Temple : équilibrer le narratif entendu

Danilette
Lire l'article complet sur http://danilette.over-blog (...)
26 novembre
Extrait:On parle beaucoup dans les media ces jours-ci des tensions qui règent à Jérusalem et on entend beaucoup de commentaires assez confus qui reprennent toujours le narratif arabe : voici un peu d’éclaircissement, d’abord en images pour comprendre de quoi on parle :

Etat palestinien : Israël met en garde contre des violences en France

jForum - AFP
Lire l'article complet sur http://www.jforum.fr/actua (...)
26 novembre
Extrait:Ce vote est une "mauvaise initiative" pour la communauté juive française, la France, et ses citoyens. Un vote par les députés français d’une résolution sur la reconnaissance de l’État palestinien risque d’"exacerber la situation" et d’engendrer des violences en France, a affirmé mardi l’ambassadeur d’Israël en France, Yossi Gal. C’est "une mauvaise initiative pour la communauté juive française. Cette reconnaissance de la part d’élus français ne fera qu’exacerber la situation", a déclaré M. Gal devant l’Association de la presse diplomatique française.

Pinchuk, le Mistral et les Juifs d’Ukraine

Bernard-Henri Lévy
Lire l'article complet sur http://laregledujeu.org/bh (...)
26 novembre
Extrait:... allocution prononcée le 18 novembre 2014 à Kiev par Bernard-Henri Lévy, à l’occasion de la remise à Viktor Pinchuk de la Metropolitan Andrey Sheptytsky Medal of Honor Award... Je suis heureux, permettez-moi d’en dire un mot pour commencer, d’avoir l’occasion de rendre hommage au Métropolite Andrey Sheptytsky sous le signe de qui vous avez placé votre soirée.

Résolution sur la Palestine : Sarkozy appelle l’UMP à voter contre

Le Point.fr | AFP
Lire l'article complet sur http://www.lepoint.fr/poli (...)
26 novembre
Extrait:Nicolas Sarkozy a appelé mardi soir l’UMP à voter contre la proposition de résolution socialiste sur la reconnaissance d’un Etat palestinien, quelques jours après "les attentats odieux et sanglants de Jérusalem". "Je demande à mes amis de voter contre", a déclaré le candidat à la présidence de l’UMP en meeting à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine). "Je me battrai pour que les Palestiniens aient leur Etat. Mais une reconnaissance unilatérale quelques jours après un attentat meurtrier et alors qu’il n’y a aucun processus de paix. Non !", a ajouté l’ancien président de la République,

Le parlement européen reporte le vote sur la reconnaissance de la Palestine

i24news
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
26 novembre
Extrait:Le phrasé exact de la motion pose problème aux législateurs ; Jérusalem s’est dit satisfait de cette décision. Le Parlement européen a décidé de reporter de 3 semaines le vote sur la reconnaissance de l’Etat palestinien car les législateurs ne sont pas parvenus à un consensus sur le phrasé exact de la motion, a rapporté mardi le Times of Israel, citant des sources israéliennes et européennes. Le Parlement européen devait débattre et voter sur la motion jeudi, mais a ajourné le vote jusqu’au 18 Décembre prochain.

Sans accord crédible l’Iran va vers l’inconnu atomique

Freddy Eytan | Le Cape
Lire l'article complet sur http://jcpa-lecape.org/san (...)
25 novembre
Extrait:La prolongation des discussions avec l’Iran est sans doute préférable à un échec cuisant des pourparlers ou à la signature d’un mauvais accord. Cependant, tant qu’il n’y aura pas de traité crédible et définitif les Occidentaux ne peuvent se réjouir et devraient au contraire être plus vigilants et intransigeants. Il faut reconnaître que dans la récente bataille diplomatique sur la suspension des sanctions et l’avenir du projet nucléaire, les Ayatollahs ont brouillé les cartes et dicté l’ordre du jour.

Lettre aux parlementaires

Par Karen Taïeb, Conseillère de Paris
Lire l'article complet sur http://www.crif.org/fr/pri (...)
25 novembre
Extrait:Mardi 2 décembre, vous serez donc invités à « voter la reconnaissance de l’État de Palestine en vue d’obtenir un règlement définitif du conflit israélo-palestinien ». Mais au fait, ça sert à quoi ? Que signifie au juste cette reconnaissance de papier, de symboles, votée dans un hémicycle bien chauffé à 4000 kilomètres de Jérusalem ? ... Pour moi, la seule vraie reconnaissance ne pourra se faire qu’entre les deux parties concernées, Palestiniens et Israéliens, au prix de négociations.

Que faire face au terrorisme ?

Mohamed Sifaoui | Huffingtonpost.fr
Lire l'article complet sur http://www.huffingtonpost. (...)
25 novembre
Extrait:Soyons clairs : il n’existe aucune recette miracle que nous pourrions concocter pour endiguer la menace terroriste. Et je ne pense pas qu’il soit possible de l’éradiquer complètement. Nos sociétés doivent apprendre à vivre avec cette menace, la gérer émotionnellement et psychologiquement et nos dirigeants ont le devoir de la réduire, de la contenir et de la traiter afin qu’elle ne soit plus capable de représenter une menace majeure ou stratégique.

8 attentats-suicides qui ont endeuillé Israël

Tsahal - Armée de Défense d’Israël
Lire l'article complet sur http://tsahal.fr/2014/11/2 (...)
25 novembre
Extrait:Le terrorisme est une menace quotidienne en Israël. En 20 ans, plus de 150 attentats-suicides ont secoué le pays, soit un attentat tous les deux mois. Cela est sans compter les tirs de roquettes, les attaques au couteau ou à la voiture-bélier. Ces attaques ont été mené par différentes organisations terroristes qui cherchent, depuis nombreuses années et par tous les moyens, à nuire à la population israélienne. L’armée et les services de sécurité israéliens ont déployé de nombreux efforts pour réduire ces chiffres. Si la situation s’est améliorée au cours des dernières années, les récents événements viennent rappeler que les intentions des organisations terroristes restent intactes.

Une histoire « moderne » des Juifs d’Alsace

L’Alsace.fr
Lire l'article complet sur http://www.lalsace.fr/bas- (...)
25 novembre
Extrait:L’Alsace et les Juifs ont toujours vécu ensemble : cette région fut celle de France où les juifs ont été les plus nombreux et les mieux accueillis. « Les Juifs se sont inscrits dans le paysage physique et humain des villages alsaciens et lorrains, rappelle Freddy Raphaël, professeur émérite en sciences sociales à l’Université de Strasbourg. Juifs et chrétiens se sont apprivoisés. On est passé du vivre à côté au vivre ensemble… »

Garde moi de mes amis, de mes ennemis je m’en occupe

David Ruzié
Texte intégral sur www.desinfos.com
25 novembre
Extrait:Je dois à une de mes correspondantes d’avoir eu l’attention attirée sur l’éditorial du journal « Le Monde » de ce soir. J’avoue que je parcours en quelques minutes ce qui fut, il y a fort longtemps, un journal bien fait, mais qui depuis très longtemps est devenu « trop fait ». Et, du coup, je n’avais pas, notamment, remarqué que les journalistes de ce quotidien (comme beaucoup d’autres journalistes) - hélas - ne connaissent pas le droit international, sinon ils n’auraient pas écrit : "La reconnaissance d’un Etat ne peut être qu’internationale, sanctionnée par le Conseil de sécurité de l’ONU ». Ce qui est une ânerie sans nom ! La reconnaissance est, normalement, un acte unilatéral émanant d’un seul Etat. Mais, passons...

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 |>>


i24 live



TSAHAL


- Site officiel de Tsahal
- Tsahal sur Twitter
- Tsahal sur Facebook
- Galerie de photos de Tsahal
- Les vidéos de Tsahal sur YouTube


Breaking News

Ynetnews - Breaking News
Jerusalem Post - Breaking News


Autres infos (RSS)

Site de Tsahal en Français
Twitter de Tsahal en Français
Nosnondits - Point Presse
Coolturël -
partement culturel de l’ambassade d’Israël
SILICONWADI
l’innovation "Made in Israël"
Times of Israel FR
jForum.fr
Koi de 9 en Israël
Telavivre
infos , sortir, tout connaître sur Tel Aviv
Dreuz.info
Europe Israel
Identité Juive
Thérèse Zrihen-Dvir
Israël Flash
Jerusalem Post édition Française
En direct de Jerusalem
(Le Blog de Katy Bisraor Ayache)
Terre d’Israël.com
European Jewish Press Française

Contre l’antisémitisme et l’antisionisme
MYTHES ET REALITE DES CONFLITS DU PROCHE-ORIENT Mitchell G. Bard
MEMRI : L’Institut de recherche des medias du Moyen-Orient
Les Tribunes du CRIF
Judaïciné


Boycott




cliquez ici



Inscription  gratuite à la Newsletter de


Informations , services et publicité gratuite sélectionnée...


IDC








 




Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Flyer de Desinfos. com librement reproductible



Visiteurs connectés : 161


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Admin |     | SPIP | squelette