Depuis Septembre 2000, DES INFOS.com est libre d'accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël 

Personnalisé
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

L’abstention américaine à l’ONU n’a pas rompu les relations Israël/USA (Obama)

i24news
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
16 janvier
Extrait:

Le président américain Barack Obama a affirmé, lors d’une entrevue diffusée dimanche sur CBSNews, que l’absention des Etats-Unis au vote de la résolution de l’ONU condamnant les implantations israéliennes n’a pas rompu les relations bilatérales entre les deux pays et que le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou s’était « enflammé à plusieurs reprises » au cours de sa présidence.
« Je ne pense pas que cela ait causé une rupture majeure dans les relations entre les Etats-Unis et Israël », a déclaré Obama.

Coulisses de la conférence : Hier à Paris, la Grande-Bretagne est devenue l’alliée d’Israël

Coolamnews
Lire l'article complet sur http://coolamnews.com/coul (...)
16 janvier
Extrait:

Selon le quotidien britannique « The Guardian », il se confirme que le gouvernement de Theresa May s’est singulièrement démarqué des positions adoptées hier au cours de la conférence de Paris. On savait déjà que la Première ministre avait tempêté contre Boris Johnson, son chef de la Diplomatie qui avait en coulisse, appuyé et voté la résolution anti-israélienne à l’ONU le 23 décembre dernier.
Cette fois à Paris, May a pris les devants. D’abord en n’envoyant qu’une délégation subalterne. Puis, au cours de la journée, la représentation britannique a fait entendre sa différence en réaffirmant à qui voulait l’entendre, que seules des négociations bilatérales entre Israéliens et Palestiniens s’avèreraient efficaces.

Trump veut charger son gendre de la négociation du processus de paix (rapport)

i24news
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
16 janvier
Extrait:

Le président américain élu Donald Trump prévoit de confier à son gendre Jared Kushner la médiation de l’accord de paix visant à mettre fin au conflit israélo-palestinien, a rapporté dimanche le Times of London.
S’adressant au journal quelques jours avant son investiture, Trump « a confirmé qu’il nommerait Jared Kushner, son gendre, pour négocier un accord de paix au Moyen-Orient ».
L’annonce de Trump intervient une semaine après qu’il a nommé Kushner, 35 ans, époux de sa fille Ivanka, comme haut conseiller à la Maison Blanche.

Les « aspirations légitimes » de la partie palestinienne

Nations pour Israël
Lire l'article complet sur http://www.cesgoysquidefen (...)
16 janvier
Extrait:

–« Notre combat avec les Juifs est une entreprise grande et dangereuse qui requiert tous les efforts sincères et constitue une étape qui, sans nul doute, sera suivie d’autres étapes ; c’est une phalange qui, sans nul doute, sera soutenue par d’autres qui, phalanges après phalanges, viendront de cet immense monde arabe et islamique jusqu’à l’écrasement des ennemis et la victoire de Dieu. »

  • « Le Mouvement de la Résistance Islamique considère que la terre de Palestine est une terre islamique waqf [de main-morte] pour toutes les générations de musulmans jusqu’au jour de la résurrection. Il est illicite d’y renoncer en tout ou en partie, de s’en séparer en tout ou en partie... (Extraits de la Charte du Hamas)

Gaza : le Hamas tire à balles réelles contre la foule©

Matan Tzuri a contribué à ce reportage - Reuters et Ynet| | Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/gaza-le-h (...)
16 janvier
Extrait:

A quand une conférence de Paris sur le traitement humanitaire des foules par les terroristes de Gaza ?
Des manifestations de masse à Gaza contre le Hamas en pleine crise des coupures d’électricité
Des coupures fréquentes et sévères d’électricité à Gaza donnent l’énergie nécessaire à des milliers de Gazaouis pour descendre dans les rues du Nord de la Bande de Gaza, déclenchant des arrestations par dizaines et provoquant les tirs à balles réelles (pour le moment, en l’air) des gardes terroristes du Hamas.

Jared Kushner et les fondations de l’Ambassade à Jérusalem ©

DEBKAfile Reportage Exclusif | Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/jared-kus (...)
16 janvier
Extrait:

La construction de l’Ambassade américaine à Jérusalem pourrait rester en suspend, à condition que les Palestiniens suspendent, en échange, leurs percées anti-israéliennes dans les Institutions Internationales (pose de la première pierre et remise à plat des négociations).
La désignation du gendre de Donald Trump, Jared Kushner, 35 ans, en tant que conseiller principal sur les Affaires Du Moyen-Orient à la Maison Blanche, fait partie d’un plan bien plus vaste qui est en train de prendre forme au sein de l’équipe de Transition de Donald Trump, afin de faire progresser une résolution du conflit Palestino-israélien. Ce plan ne s’est pas encore transformé en politique concrète, mais reste encore un ensemble d’idées cohérentes envisagées par les initiés de l’équipe de transition, à la lumière des commentaires passés et présents de Trump.

La Conférence de Paris accouche d’une souris… et s’achève dans la confusion

par InfoEquitable
Lire l'article complet sur http://www.infoequitable.o (...)
16 janvier
Extrait:

La Grande-Bretagne a refusé au dernier moment de signer le communiqué final
La Conférence de Paris sur le Proche-Orient s’est achevée sur une déclaration finale sans surprise dont InfoEquitable avait révélé dès la semaine dernière les grandes lignes.
Pour l’essentiel, cette déclaration finale se borne à édicter des « grands principes » censés pouvoir instaurer la paix entre Israéliens et Palestiniens.
Aucune idée ni proposition nouvelles, donc, n’ont émergé de la réunion.
Mais les principes ainsi réaffirmés traduisent un parti pris anti-israélien et un alignement sur les thèses palestiniennes.

Israël : manifestation contre la conférence de Paris devant l’ambassade de France

i24news
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
16 janvier
Extrait:

« J’appelle la France à transférer son ambassade à Jérusalem » (Olivier Rafowicz)
Près d’une centaine de manifestants se sont rassemblés devant l’ambassade de France à Tel-Aviv dimanche soir, à l’appel du colonel de réserve Olivier Rafowicz contre la conférence de Paris visant à faire avancer le processus de paix israélo-palestinien.
Les participants, issus de la communauté francophone pour la plupart, se sont réunis en brandissant des drapeaux israéliens ainsi que des pancartes affichant « Israël n’est pas à vendre » ou « Hollande et Obama sacrifient Israël en fin de mandat »

U.S et Israël : trop de partage tue le renseignement ©

southfront.org | jForum
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/les-servi (...)
16 janvier
Extrait:

Il est, évidemment, impossible de déterminer avec précision s’il s’agit de pure précaution à toutes fins utiles ou si cette supposée méfiance s’inscrit en plein dans la campagne de discrédit orchestrée en sous-main par les ennemis intérieurs de la Présidence Trump. Dans l’alternative, la paranoïa est de rigueur.
La communauté des renseignements israéliens craint que des données confidentielles qui ont été transmises aux Etats-Unis ne fassent l’objet de fuites de la part de la Russie et de là, vers son allié proche, l’Iran, archi-ennemi d’Israël.

La conférence de Paris adopte la résolution anti-israélienne de l’Onu

Claire Dana-Picard | e P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur http://www.lphinfo.com/con (...)
16 janvier
Extrait:

La Conférence pour la paix au Proche-Orient, qui s’est tenue dans la journée à Paris avec la participation de près de 75 représentants d’Etats et d’institutions internationales, a publié en début de soirée un communiqué final dans lequel elle a appelé à ‘adopter la solution des deux Etats sur la base des frontières de 1967’.
Elle a également indiqué qu’elle approuvait la résolution 2334 du Conseil de Sécurité de l’Onu de novembre dernier qui a condamné la construction dans les implantations et dans le quartier est de Jérusalem. Les participants auraient décidé de tenir une nouvelle rencontre à la fin de l’année 2017.

Quelles valeurs pour l’armée israélienne face au terrorisme djihadiste ?

Le P’tit Hebdo | Par Philippe Karsenty
Lire l'article complet sur http://www.lphinfo.com/val (...)
16 janvier
Extrait:

L’affaire Elor Azaria, ce jeune soldat qui vient d’être condamné par le tribunal militaire de Tel-Aviv pour homicide après avoir liquidé un terroriste palestinien, divise et déchire la société israélienne.
Contrairement aux apparences, il ne s’agit pas d’une affaire purement intérieure à Israël, car ses implications concernent l’ensemble des pays confrontés à la menace terroriste.
Le verdict de culpabilité prononcé à l’encontre du soldat Elor Azaria a des répercussions qui vont bien au-delà du simple cas d’espèce jugé par le tribunal. Cette affaire, qui défraie la chronique depuis des mois en Israël, n’oppose pas seulement deux conceptions de l’éthique militaire.

Conférence de Paris : D.ieu au ban des Nations ©

Par Michel CALVO | jForum
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/conferenc (...)
16 janvier
Extrait:

« Et quelle réponse sera faite aux députés des nations ? C’est que l’Eternel a fondé Sion et que les humbles de son peuple y trouvent un abri » (Isaie 14 : 32).
Les 70 pays, dont la France, qui vont se réunir à Paris, n’ont aucun droit légal ou moral d’imposer leurs plans politiques mal conçus sur Israël dans un souci d’une paix illusoire avec les arabes Palestiniens.
Ces 70 pays – 70 nations (existant selon la Bible) vont s’attribuer le droit de diviser la terre d’Israël, d’accuser les juifs d’occuper une terre, la Judée-Samarie, qui est la leur, et qui a été colonisée / occupée par les Arabes, et d’accuser Dieu de leur avoir donné la terre qui porte son nom.

Territoires occupés : alibi contre la paix

Claude Tencer
Texte intégral sur www.desinfos.com
16 janvier - Date de publication antérieure : 6 juin 2007
Extrait:

Au Moyen-Orient, la paix n’a pas la connotation universelle connue en Occident, ce n’est qu’un statu quo d’un processus de non agression. L’exemple de la paix signée à Camp David en 1979, entre l’Egypte et Israël, montre que cette paix s’inscrit essentiellement dans une « relation dilatoire » de tranquillité territoriale. Toutefois, ni le courage exemplaire d’Anouar Sadate se rendant au Parlement israélien à Jérusalem en novembre 1977, ni celle de Rabin qui permis la création de l’Autorité palestinienne, à la suite de la signature des accords d’Oslo, n’ont pu changer les mentalités, ni faire oublier la vieille rancœur des Arabes qui rendent Israël responsable de tous leurs maux.

La Grande-Bretagne n’a pas signé le communiqué de la conférence sur la paix au Proche-Orient, objectant l’absence de négociations bilatérales entre Israël et l’Autorité palestinienne….

Tel-Avivre
Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
15 janvier
Extrait:

La Grande-Bretagne n’a pas signé le communiqué de la conférence sur la paix au Proche-Orient, objectant l’absence de négociations bilatérales entre Israël et l’Autorité palestinienne….
La conférence s’est tenue dimanche en présence de 72 pays mais en l’absence d’Israël et des Palestiniens. Dans leur communiqué final, les participants ont réaffirmé leur engagement en faveur de deux États. Selon Saëb Erakat, le numéro deux de l’Organisation de libération de la Palestine (OLP)les participants à la conférence « ont créé un élan pour le rejet de l’occupation israélienne et les activités de colonisation ».

Les Palestiniens exultent après la conférence anti-Israël : « La France doit reconnaître la Palestine avec Jérusalem pour capitale »

Éric Hazan – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur http://www.lemondejuif.inf (...)
15 janvier
Extrait:

L’Autorité palestinienne s’est félicitée dimanche soir des conclusions de la conférence internationale de la France sur le conflit israélo-palestinien.
« Les participants à la conférence ont créé un élan pour le rejet de l’occupation israélienne et les activités de colonisation des territoires palestiniens occupés », a déclaré Saëb Erakat, numéro deux de l’Organisation de libération de la Palestine (OLP).
« C’est un message à Israël pour qu’il se conforme aux lois internationales et mette fin à son occupation militaire de la Palestine afin d’ouvrir la voie à la paix et la stabilité dans la région », a-t-il ajouté.

Encore faut-il vouloir la Paix ©

Israel Hayom Traduction JFORUM
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/encore-fa (...)
15 janvier
Extrait:

Il est facile pour le monde de blâmer Israël pour tous ses problèmes. Il est facile pour beaucoup de dirigeants de blâmer Israël pour l’échec du processus de paix avec les Palestiniens. C’est peut-être facile, mais ce n’est pas juste. En fait, c’est même une grave erreur.
Il est également facile de penser que la communauté internationale, les organisations multilatérales comme les Nations Unies ou les conférences internationales peuvent imposer une solution aux partirs et, voilà, les conflits seront résolus.
Mais si les parties ne sont pas disposées, si les conflits ne sont pas suffisamment mûrs, il n’y a pas de solution possible.

Pourquoi le débat israélo-palestinien s’est focalisé sur la question des villes et villages israéliens en Judée-Samarie ?

Léon ROZENBAUM | sourceisrael
Lire l'article complet sur http://sourceisrael.com/20 (...)
15 janvier
Extrait:

La stratégie des Arabes palestiniens, pour annihiler Israël, de plus en plus clairement, consiste à tabler sur la négation de la légitimité de la souveraineté juive en Terre d’Israël que les non juifs dénomment : « Palestine ». Ils comptent, pour ce faire, s’appuyer sur l’antisémitisme musulman et sur l’antisémitisme chrétien et ils les pratiquent et les diffusent à grande échelle.
Ils estiment que leur meilleur argument serait d’ordre juridique contre l’ »occupation ». Il est temps de faire voler en éclats cette manipulation et ce mensonge repris avec constance par les gouvernements occidentaux.

Israël-Palestine : une conférence de paix qui, paradoxalement, va attiser la haine

Noëlle Lenoir | L’Opinion.fr
Lire l'article complet sur http://www.lopinion.fr/edi (...)
15 janvier
Extrait:

Officiellement, la conférence organisée à Paris ce dimanche a pour objet de résoudre le conflit israélo-palestinien. La France dit vouloir favoriser la paix en amiable médiateur. Il est difficile de croire que tel est l’objectif poursuivi. Car le gouvernement n’imaginait certainement pas qu’Israël accepterait de participer à des discussions dans une enceinte de 70 Etats, y compris la Ligue Arabe, dont la plupart ne sont pas des démocraties et lui sont hostiles jusqu’à mettre en cause son existence même... Quel est l’intérêt de mettre ainsi Israël au ban de la communauté internationale, alors que se multiplient les actes de terrorisme sur son sol et les actes antisémites sur le sol français ?

Les plus belles photos de la manif de soutien à Israël

Par Sharon Boutboul | JewPop
Lire l'article complet sur http://www.jewpop.com/a-la (...)
15 janvier
Extrait:

Un millier de personnes étaient présentes ce matin aux abords de l’ambassade d’Israël à Paris pour manifester, à l’appel du Crif et de quelques associations juives, leur désaccord avec la tenue de la conférence de Paris sur le Moyen-Orient qui se déroule dans la capitale le même jour. Jewpop y était, et a sélectionné pour vous quelques belles photos représentatives de cet événement.
Un dimanche à 11h du matin, les organisateurs étaient certains de réunir la fine fleur de la jeunesse militante juive.
Pourtant, tout avait été prévu pour sortir ces fainéants de leur lit ! Avec Kad Merad venu soutenir Israël au milieu d’un plateau de politiques enthousiasmants, on aurait pu imaginer une affluence juvénile digne de l’enjeu de cette manifestation.

La conférence de Paris va éloigner la paix

Gilles-William Goldnadel est avocat et écrivain. Il est président de l’association France-Israël. | Le Figaro.fr
Lire l'article complet sur http://www.lefigaro.fr/vox (...)
15 janvier
Extrait:

Encore un spectacle. Encore une séance photo pour dire « je suis important » et pour donner l’illusion de « faire quelque chose ». Mais la paix sera perdante. C’est ce qui nous attend à la conférence de Paris sur le Proche Orient de ce week-end.
Comment encourage-t-on deux peuples à faire la paix ? En les aidant à s’asseoir et à discuter pour qu’ils parviennent à se réconcilier et à résoudre leurs différends. En les préparant à la nécessité de faire de douloureux sacrifices, parce que c’est le prix à payer que la paix mérite.
La conférence franco-palestinienne prévue ce 15 janvier à Paris est sur le point de faire très exactement le contraire. Plutôt que de faire également pression sur les dirigeants palestiniens afin qu’ils retournent à la table des négociations avec Israël, cette conférence va encourager leur détermination à éviter à tout prix de négocier.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 52460


i24news LIVE

LIVE




« Menace iranienne »

Lire les articles ICI


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Boycott







Inscription  gratuite à la Newsletter de


Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com







IDC

 




Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 209


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette