Depuis Septembre 2000, DES INFOS.com est libre d'accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël


Personnalisé
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

M. Lieberman ne veut rien construire en Judée Samarie sans l’aval des Etats-Unis

Coolamnews
Lire l'article complet sur http://coolamnews.com/m-li (...)
18 février
Extrait:

Le ministre de la Défense, Avigdor Liberman, a prévenu vendredi que l’annexion de la zone C ou de ses composantes en Judée-Samarie ou encore l’accélération de la construction dans la région ne se ferait pas sans coordination avec les États-Unis.
« Nous ne pouvons pas aller de l’avant sans entente avec les États-Unis, à la fois en ce qui concerne la construction et l’application de la souveraineté, alors je suggère que tout le monde se calme », a déclaré M. Liberman dans une interview sur Channel 2 News.

David Aron-Brunetière, Philosophe mélomane

Time of Israel en français | Alexandre Gilbert
Lire l'article complet sur http://frblogs.timesofisra (...)
18 février
Extrait:

Comme Rousseau, Schopenauer, Adorno ou Jankélévitch, David Aron Brunetière est un philosophe mélomane. Avant la sortie de son premier album, De l’autre coté, en 2012, repéré par le producteur de Daniel Balavoine, Michel Bialek, il a travaillé avec l’auteur du Manifeste Éléctrique, Michel Bulteau, le compositeur de Daniel Darc, Delaney Blue, le groupe Revolver puis avec Delphine Volange, en 2012.

L’armée israélienne espionnée au moyen d’un malware sur Android

Le Monde Informatique
Lire l'article complet sur http://www.lemondeinformat (...)
18 février
Extrait:

Des chercheurs de Kaspersky expliquent comment des soldats de l’armée israélienne ont vu leurs faits et gestes espionnés après avoir installé une app mobile malveillante sur leurs smartphones Android. Un cyberespionnage utilisant le même moyen avait déjà ciblé l’armée ukrainienne fin 2016.
Plus d’une centaine de soldats israéliens, se trouvant pour la plupart dans la bande de Gaza, ont été victimes d’une attaque de cyberespionnage qui a utilisé des apps Android malveillantes pour les espionner et collecter des informations. La campagne d’attaques s’est déroulée de juillet jusqu’à aujourd’hui, selon des chercheurs de l’éditeur de logiciels antivirus Kaspersky Lab qui ont coopéré avec le département de sécurité informatique de l’armée israélienne.

Un marquage alimentaire inédit en Israël des aliments dits malsains

Israel HaYom – Judith Douillet | Alliance
Lire l'article complet sur http://www1.alliancefr.com (...)
18 février
Extrait:

Le ministère de la Santé lancera dès l’année prochaine le nouveau marquage des produits contenant des quantités élevées de sucre, de gras et de sel. « L’objectif est de provoquer un véritable changement dans les habitudes alimentaires »
Trois mois après la fin du travail de Commission de la saine du Ministère de la Santé, la mise en place d’un nouveau marquage pour la nourriture dite « malsaine » a été révélée hier. L’étiquetage prendra effet en Janvier 2018, s’il n’y a pas de retard ni de pression de la part des industries alimentaires.
S’ils répondent aux besoins nutritionnels, les produits alimentaires emballés seront parés d’un petit drapeau vert portant le logo « option saine ».

Tsahal change de stratégie contre le terrorisme à l’ère Daesh

La Stampa - worldcrunch.com | Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/tsahal-ch (...)
18 février
Extrait:

La ville historique et biblique de Naplouse (Sechem), en Judée-Samarie s’étend face au Mont Gerizim, connu également comme le Jebel et-Tur en Arabe. A travers ses jumelles, le Major de Tsahal Elitsur Trabelsi contemple, depuis le pic de la montagne, la zone urbaine tentaculaire au-dessous – qui abrite près d’un demi-million de personnes. « Est-que vous avez remarqué quelque chose ? Il n’y a plus du tout de checks-points dans le secteur ! », souligne t-il avec fierté.
La Seconde Intifada, le soulèvement palestinien qui a provoqué la mort de milliers de personnes des deux côtés du conflit palestino-israélien, entre 2000 et 2005, a commencé ici.

On fait un boulevard à Le Pen

par Bernard-Henri Lévy
Lire l'article complet sur http://laregledujeu.org/20 (...)
18 février
Extrait:

Quel parti détient le record de sanctions pénales pour incitation à la haine, coups et blessures, détournements de fonds, prise illégale d’intérêts... ?
Le plus extraordinaire, dans cette affaire Fillon, c’est la non-affaire Le Pen.
Car enfin s’il y a bien, en France, une affaire d’emplois fictifs qui touche, non pas un, mais 23 députés, c’est celle qu’a révélée l’Office européen de lutte antifraude et qui accuse les faux assistants, au Parlement européen, du parti de Mme Le Pen.
S’il y a bien, aujourd’hui, des mises en examen effectivement prononcées pour escroquerie, recel d’escroquerie, abus de biens sociaux, blanchiment ou financement illégal de campagne, c’est celles qui concernent le microparti Jeanne et son prestataire Riwal, tous deux satellites du Front national.

La fin de la Palestine. Israël a la possibilité de récupérer sa nation.

Par Daniel Greenfield - frontpagemag | Adaptation Mordeh’aï pour malaassot.com
Lire l'article complet sur http://malaassot.over-blog (...)
18 février
Extrait:

La Palestine c’est beaucoup de choses. Un nom romain et un mensonge de la guerre froide. Surtout, c’est une justification pour tuer des Juifs.
La Palestine était une vieille arnaque Arabo-soviétique qui a inventé une fausse nationalité pour les clans arabes qui avaient envahi et colonisé Israël. Ce gros mensonge a transformé les terroristes gauchistes et islamistes dirigés par eux comme les libérateurs d’une nation imaginaire. Tout à coup, les efforts du bloc musulman et du bloc soviétique pour détruire l’Etat juif devinrent une entreprise d’opprimés sympathiquement meurtriers.

La figure d’Elie Wiesel

Time of Israel en français | ABRAHAM RABINOVICH
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
18 février
Extrait:

« Depuis sa mort début juillet 2016, nous sommes orphelins, mais de ce fait nous devenons les témoins du témoin, les témoins des témoins disparus avant lui, » confie Michaël de Saint Cheron, philosophe des religions et écrivain.
Vous venez de réaliser une exposition sur l’écrivain et philosophe américain Elie Wiesel eu Centre Fleg de Marseille. De quoi s’agit-il ?
Michaël de Saint Cheron : Il s’agit de la première exposition en langue française consacrée à Elie Wiesel, à l’initiative de Martine Yana directrice du centre Fleg et produite par le FSJU. Il faut espérer maintenant que de nombreux centres culturels juifs ou non – la reçoivent. Faisons tous que cette exposition après Marseille voyage dans toute la France et pourquoi pas au-delà… Je remercie en tout cas Martine Yana de m’avoir proposé d’en être le « curator » comme disent les anglo-saxons, c’est à dire le commissaire.

Le Hamas rejette l’offre de Liberman

Time of Israel en français
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
17 février
Extrait:

Mahmoud al-Zahar explique que Gaza n’est pas intéressé par devenir un autre Singapour et demande la libération de tous les prisonniers palestiniens.
Un haut dirigeant du Hamas a rejeté vendredi l’offre d’assistance massive à la bande de Gaza faite par le ministre de la Défense de Avigdor Liberman en échange de l’abandon des roquettes et des tunnels qui servent à commettre des attentats.
Répondant à la déclaration, jeudi, de Liberman qui affirmait qu’Israël viendrait en aide économiquement à la reconstruction de Gaza, et ce dès que le Hamas renoncerait au terrorisme, Mahmoud al-Zahar a indiqué que si Gaza voulait être un autre Singapour, ce serait déjà le cas, ont rapporté vendredi les médias israéliens.

Netanyahu : “Je parle de la menace iranienne au nom des Arabes aussi »

Time of Israel en français
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
17 février
Extrait:

Netanyahu a expliqué que les états arabes sont également menacés par les ambitions nucléaires iraniennes mais qu’ils « murmurent dans l’ombre ce qu’ils ont à dire »
Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a indiqué jeudi qu’il s’exprimait au nom d’une région entière qui se trouve menacée par un Iran malveillant, et que cette menace est en train de rapprocher les Israéliens et ses voisins arabes.
Netanyahu a expliqué à Sean Hannity de Fow News que même s’il est celui qui s’est dans le passé exprimé le plus ouvertement contre l’accord sur le nucléaire passé avec l’Iran, les nations arabes – dont l’Arabie saoudite et les Emirats arabes unis – tiennent les mêmes propos hors de la scène publique.

Israël : La croissance annuelle estimée à 4% après un bond de 6,2% au 4ème trimestre !

IsraelValley | Aharon Kahn
Lire l'article complet sur http://www.israelvalley.co (...)
17 février
Extrait:

L’Office central de la statistique a publié hier une donnée impressionnante : le produit intérieur brut (PIB) a fait un bond de 6,2% en donnée annuelle durant le 4e trimestre de l’année 2016. Il s’agit de la plus forte hausse trimestrielle depuis le 2e trimestre 2013.
D’après les estimations, l’économie à progressé de 5% sur le second semestre après une croissance de 3,2% au premier.
Ce bon chiffre indique que la croissance israélienne sera sans doute supérieure aux prévisions de 3,8% pour avoisiner les 4%. Nous attendons les données révisées pour être certain des chiffres avancés. 2016 s’avèrera avoir été l’une des meilleures années de la décennie sur le plan économique.

Israël : Nouveau système d’alerte contre les obus de mortier

TTU
Lire l'article complet sur http://www.ttu.fr/israel-s (...)
17 février
Extrait:

L’armée israélienne, en collaboration avec Motorola, a mis au point un système d’alerte mobile qui peut prévenir en 25 secondes d’un tir de barrage de mortier.
L’état-major a décidé d’accélérer le déploiement de centaines de ces sirènes dans les prochains mois le long de la frontière avec la bande de Gaza contrôlée par le Hamas, qui avait tiré plusieurs milliers d’obus durant le dernier round de confrontation avec l’armée israélienne en 2014. Motorola produit les sirènes qui ont été développées par les services techniques de l’armée israélienne.

L’ONU dérangée par deux gazelles israéliennes…

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur http://www.lphinfo.com/lon (...)
17 février
Extrait:

Encore une histoire surréaliste liée à l’ONU.
Dans le cadre d’une exposition de photos de paysages, faune et flore d’Israël, la délégation israélienne à l’ONU avait choisi de présenter les œuvres de photographes israéliens spécialisés dans les images de nature. L’exposition a été à l’initiative de l’ambassadeur d’Israël à l’ONU Dany Danon coinjointement avec l’Office israélien de la Nature et des Parcs.
L’un des magnifiques photos représentait deux gazelles dans un paysage désertique. Mais l’ONU a immédiatement exigé de retirer cette photo au motif…qu’elle constituait un sujet à controverse ! Les services des Nations-Unies ont expliqué aux organisateurs que ces deux gazelles ont été photographiées dans la vallée du Jourdain qui est un « territoire occupé » !!!

Le Hamas rejette l’offre d’une aide économique proposée par Lieberman

i24news
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
17 février
Extrait:

Le ministre de la défense promet la prospérité économique en échange du reconcement à la violence
Un responsable du Hamas a rejeté vendredi l’offre d’une aide massive à la bande de Gaza en échange du renoncement du groupe islamiste aux roquettes et aux tunnels terroristes, proposée la veille par le ministre israélien de la Défense Avigdor Lieberman.
« Si Gaza avait voulu être comme Singapour, il l’aurait fait déjà », a déclaré le porte-parole du Hamas Mahmoud al-Zahar, selon les médias israéliens.

Sommet Trump-Netanyahou : les déformations de Reuters et l’AFP

par InfoEquitable
Lire l'article complet sur http://www.infoequitable.o (...)
17 février
Extrait:

Benjamin Netanyahu et Donald Trump se sont rencontrés à la Maison Blanche pour la première fois depuis l’entrée en fonction du Président américain. Très attendu, ce sommet est couvert par la presse occidentale avec tant d’approximations que le visionnage de la conférence de presse est presque indispensable pour se faire une vraie idée de la dynamique enclenchée entre les deux chefs d’Etat.
Si vous préférez, pour économiser une petite demi-heure, lire quelques brèves ou articles dans vos journaux matinaux basés sur la dépêche de l’AFP qui a suivi la rencontre et celle de Reuters, malheur à vous…

Ces Alsaciens qui ont choisi Israël

L’Alsace.fr
Lire l'article complet sur http://www.lalsace.fr/actu (...)
17 février
Extrait:

Depuis les années 60, des Alsaciens – à l’instar d’autres Français – se sont installés en Israël. Plus récemment, de nouvelles générations ont choisi de faire leur alya, leur « montée » en Terre sainte. Il y a aussi les retraités qui vivent entre les deux pays. Rencontres à Jérusalem et à Tel-Aviv.
Pourquoi des Alsaciens quittent-ils la région où ils sont nés pour s’installer en Israël ? « Faire son alya est une décision personnelle » , rappellent les spécialistes. Selon la loi du retour, chaque juif peut s’installer en « Terre promise » et obtenir la nationalité israélienne.
Pour l’immigration la plus récente, les attentats ont servi de facteur déclencheur.

Le Hezbollah : l’ennemi le plus complexe de Tsahal

Le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur http://www.lphinfo.com/hez (...)
17 février
Extrait:

À la frontière libanaise, le Hezbollah continue de menacer Israël. Aujourd’hui, le groupe terroriste dispose des mêmes capacités qu’une armée régulière.
Ces dix dernières années, la frontière est restée relativement calme. En juillet 2006, les terroristes du Hezbollah ont pris d’assaut et kidnappé des soldats de Tsahal à la frontière, déclenchant ainsi la Seconde Guerre du Liban. Lors du conflit qui a duré un mois, le Hezbollah a tiré 3978 missiles vers Israël avec la ferme intention de tuer le plus de civils possible. Alors que des communautés israéliennes entières ont été évacuées, d’autres ont passé des heures enfermées dans des abris antiaériens. Aujourd’hui, Tsahal se tient prêt à répondre aux attaques du Hezbollah qui peuvent rapidement dégénérer et entraîner une guerre.

« Droit au retour » des Palestiniens : le gros mensonge

Le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur http://www.lphinfo.com/dro (...)
17 février
Extrait:

Le « droit au retour » est au centre de toutes les controverses dans les négociations israélo-palestinienne. S’accrocher à cette pomme de discorde permet de bloquer les négociations entre Israéliens et palestiniens.
Pour les leaders palestiniens, le « droit au retour » des réfugiés palestiniens n’est pas négociable, ils estiment qu’Israël est responsable de l’exode de la population arabe durant la guerre de 1947-1948, ainsi que celle de 1967 et doit, par conséquent, assumer la situation des réfugiés vivant dans des camps, dans un environnement précaire. Les Israéliens n’acceptent pas cette revendication. Ils estiment qu’il y a eu dans plusieurs endroits déplacement de population comme dans toutes guerres, consécutivement à la peur de l’ennemi. Israël affirme qu’il n’y avait aucune action politique officielle, préméditée ou systématique de transfert de la part des dirigeants israéliens comme insistent à le prétendre les Palestiniens.

L’agenda de toutes vos sorties du 17 au 24 février (version disponible sur votre mobile)

Lire l'article complet sur http://www.akadem.org/publ (...)
17 février
Extrait:

Tsahal annonce la création d’un nouveau bataillon combattant mixte

Tsahal Armée de Défense d’Israël
Lire l'article complet sur https://tsahal.fr/2017/02/ (...)
16 février
Extrait:

L’année prochaine, un nouveau bataillon mixte sera déployé au sud de la Vallée du Jourdain, le long de la frontière jordanienne. Ce nouveau bataillon combattant mixte est en cours de préparation et rejoindra, dès 2018, les trois bataillons mixtes déjà existants. À la fin de l’année 2018, l’objectif de Tsahal est de disposer de 1100 soldats au sein de ses bataillons combattants mixtes.
« Israël est exposé à différentes menaces à ses frontières et c’est notre devoir d’y répondre et de nous entraîner comme il se doit, » a dit Mordechai Kahana, général de brigade des combattants du renseignement.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 52840


i24news LIVE

LIVE




« Menace iranienne »

Lire les articles ICI


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Boycott







Inscription  gratuite à la Newsletter de


Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com







IDC

 




Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 51


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette