Depuis Septembre 2000, DES INFOS.com est libre d'accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël 

Personnalisé
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Attentat islamiste de Munich : Le terroriste tire sur des enfants en criant « Allah Akbar ». Toutes les vidéos du terroriste « Boom boom boom – il tue les enfants »

Europe-Israel
Lire l'article complet sur http://www.europe-israel.o (...)
23 juillet
Extrait:

Panique au Mc Donald quand le terroriste sort son pistolet et se met à tirer sur des enfants en criant « Allah Akbar », avant de rentrer dans le centre commercial Olympia. Au moins 9 personnes sont assassinées et 21 personnes blessées d’après le dernier bilan. Le terroriste de Munich semble avoir été identifié, il s’agit d’un musulman iranien de 18 ans.
Le terroriste aurait fui après avoir tiré sur la foule dans les réseaux souterrains de la ville. Son corps a été retrouvé à un demi-miles du centre commercial Olympia après qu’il ait retourné l’arme contre lui-même.
La police pense qu’il a agi seul après avoir initialement recherché trois hommes armés.

Allemagne : courtiser les Juifs, protéger les antisémites, l’équilibre AfD

i24news
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
22 juillet
Extrait:

L’antisémitisme pourrait-il empêcher la montée de l’AfD, le parti d’extrême droite Alternative allemand ?
Les préoccupations au sein du groupe s’exacerbent tandis que les sondages confirment une chute du parti populiste, à son plus bas niveau cette année, une semaine après qu’un premier échec pour évincer un député accusé d’antisémitisme a provoqué une scission dans les rangs du groupe. Les critiques indiquent que le public réalise à présent qu’il ne s’agit pas seulement de quelques cas isolés.

Allemagne : fusillade dans un centre commercial à Munich, plusieurs morts

Le Figaro.fr | Yohan Blavignat
Lire l'article complet sur http://www.lefigaro.fr/act (...)
22 juillet
Extrait:

Une fusillade a éclaté dans un centre commercial près du stade olympique de Munich, faisant plusieurs morts et victimes, selon un porte-parole de la police.
Le ministre de l’Intérieur bavarois confirme trois décès
Selon une déclaration du ministre bavarois de l’Intérieur, Joachim Herrmann, on déplore trois décès dans la fusillade qui a eu lieu dans un centre commercial.
La police recommande d’éviter les lieux publics
La police recommande à la population, dans un tweet, d’éviter les lieux publics. « La situation est confuse », indique-t-elle.

Les vidéos de la mort

Par Marc Knobel, Chercheur et Directeur des Etudes au Crif
Lire l'article complet sur http://www.crif.org/fr/blo (...)
22 juillet
Extrait:

Dans quel monde vivons-nous et de quelle inhumanité est faite le monde ?
Par hasard, cherchant une récente vidéo de revendication d’attentats, je suis tombé sur cette vidéo. Elle dure 47 secondes.
Je choisis délibérément de vous raconter ce que, par ailleurs, je veux, je souhaite dénoncer. J’en ai parfaitement conscience. Mais, si je veux dénoncer ce que j’ai vu et qui me déplaît, je n’ai (je crois) aucun autre choix. Il faut que j’en parle, parce que je ne peux dénoncer que ce que j’ai vu, en explicitant ce que j’ai vu.
Aurai-je dû choisir de me taire ?

Attentats : ce que l’on pourrait apprendre d’Israël. Après Nice…

Marc Nacht | Causeur
Lire l'article complet sur http://www.causeur.fr/atte (...)
22 juillet
Extrait:

Il est remarquable que dans son ensemble la presse française n’ait jamais fait le parallèle entre les attentats djihadistes dont le pays souffre depuis les crimes perpétrés par Mohamed Merah en 2012 et ceux qu’endurent les Israéliens depuis bien des années. L’idée qu’il s’agit d’un combat commun contre la barbarie ne semble pas avoir effleuré la cervelle de nos journalistes patentés, fidèles lecteurs des communiqués de l’Agence France Presse.
Le préjugé en faveur des Palestiniens est tel que, même lorsque ces derniers se livrent à des attentats délibérément dirigés contre des civils tels que les bombes, les « kamikazes », dans les autobus ou les cafés, et plus encore lorsque leurs méthodes, comme récemment, sont conformes aux instructions de Daech, à savoir l’attaque indiscriminée au couteau, à la voiture-bélier, etc, les commentaires des médias français se gardent bien de faire le lien avec les attentats en France.

Attentat de Nice : la ville refuse de détruire 24 heures d’images de vidéosurveillance

Le Figaro.fr | Eugénie Bastié , Paule Gonzales
Lire l'article complet sur http://www.lefigaro.fr/act (...)
22 juillet
Extrait:

Une réquisition judiciaire urgente a été envoyée au centre de supervision urbain de Nice mercredi 20 juillet. Le parquet de Paris évoque un souci « d’éviter la diffusion non contrôlée de ces images ». La municipalité refuse et va demander au procureur de mettre ces images sous séquestre.
Panique et incompréhension à la mairie de Nice. Mercredi à 11 heures, la sous-direction antiterroriste (SDAT) a envoyé aux agents qui gèrent la vidéosurveillance de la ville une réquisition citant les articles 53 et L706-24 du code de procédure pénale et de l’article R642-1 du Code pénal leur demandant l’effacement « complet » de 24 heures d’images provenant de six caméras nommées et numérotées, mais aussi de toutes les scènes depuis le début de l’attentat ayant eu lieu sur la promenade des Anglais, dans la nuit du 14 juillet.

Hollande déclare la France responsable du Vél’ d’Hiv

Par lefigaro.fr , AFP, AP, Reuters Agences
Lire l'article complet sur http://www.lefigaro.fr/pol (...)
22 juillet
Extrait:

Le chef de l’État a ainsi confirmé la première déclaration en 1995 de Jacques Chirac tout en brisant l’ambiguïté entretenue par François Mitterrand.
François Hollande a affirmé dimanche que l’arrestation de milliers de Juifs lors de la rafle du Vélodrome d’Hiver (Vél’ d’Hiv), les 16 et 17 juillet 1942 à Paris, était un « crime commis en France par la France ». La commémoration officielle se déroulait à Paris, sur les lieux de l’enceinte sportive (aujourd’hui démolie) dans le XVe arrondissement de la capitale. Peu avant 10h, le chef de l’État a déposé une gerbe et s’est incliné devant une plaque commémorative. De très nombreux ministres ont assisté à la cérémonie.

Les Tunnels de l’enseignement et du terrorisme

Par Michael Freund - michaelfreund.org | Adaptation Mordeh’aï pour malaassot.com
Lire l'article complet sur http://malaassot.over-blog (...)
22 juillet
Extrait:

Il y a une courte vidéo qui circule sur Internet, de type de présentation audiovisuelle qui sert de rappel douloureux, comme si l’on avait besoin, pour nous rappeler les profondeurs du mal auquelles Israël et l’Occident sont aujourd’hui confrontés.
Produit par le Hamas pour commémorer les deux ans depuis le début de l’opération de bordure de protection, quand Israël a été contraint d’entrer à Gaza pour mettre fin aux tirs de roquettes qui terrorisaient le pays, le clip de deux minutes en dit long sur la dépravation de nos ennemis et leur vision diabolique pour l’avenir.
Le film se déroule entièrement sous terre, dans l’un des tunnels du Hamas qui a été construit dans le quartier de Gaza Sajiya.

Comment impliquer la société civile dans la lutte contre le terrorisme ? - S’inspirer du modèle israélien

AJC Paris
Lire l'article complet sur https://ajcfrance.com/2016 (...)
22 juillet
Extrait:

La France et Israël sont confrontés au même terrorisme, à la même idéologie djihadiste mortifère à la fois antilaïque, antioccidentale, antidémocratique, homophobe, sexiste et antisémite.
Israël, face aux actes terroristes qui n’ont cessé d’endeuiller sa population durant la Seconde Intifada a réussi à mobiliser sa population, toujours consciente de la menace.
En prenant, certes, des mesures décriées- mais efficaces- comme la barrière de sécurité mais surtout en menant une action résolue dans le domaine du renseignement et de l’infiltration des milieux où se fomentent les attentats.

Comment impliquer la société civile dans la lutte contre le terrorisme ? - S’inspirer du modèle américain

AJC Paris
Lire l'article complet sur https://ajcfrance.com/2016 (...)
22 juillet
Extrait:

Depuis quatorze ans, la société américaine vit sous la menace terroriste, sans pour autant s’enliser dans des débats purement rhétoriques qui mettraient à mal la solidarité de la nation ou encore les valeurs sur lesquelles elle repose.
Le succès de la campagne « See something, say something » aux Etats-Unis impliquant chaque partie de la population américaine traduit très bien cela. Elle a su unir toutes les composantes ethniques et sociales du pays autour de la même ambition : celle d’être vigilant et solidaire face à la menace et de protéger coûte que coûte les valeurs de leur nation.

ONU : l’anti-israélien portugais Antonio Guterres en tête des candidats pour succéder à Ban Ki-moon

Katty Scott – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur http://www.lemondejuif.inf (...)
22 juillet
Extrait:

Le Portugais Antonio Guterres est arrivé en tête des candidats à la succession de Ban Ki-moon comme secrétaire général de l’Onu lors d’un premier vote jeudi, selon des diplomates.
L’ancien Haut-commissaire aux réfugiés de l’Onu devance de peu l’ex-président slovène Danilo Turk, parmi 12 candidats en lice.
L’ancien président portugais est un détracteur bien connu de l’État d’Israël. En 2009, M. Guterres avait affirmé que le conflit à Gaza était « le seul conflit au monde où les personnes n’ont même pas la possibilité de fuir « .

Comment devient-on un terroriste ?

Times of Israel en français | Hervé Cheuzeville
Lire l'article complet sur http://frblogs.timesofisra (...)
22 juillet
Extrait:

Dans un récent article intitulé « Assez de cette hypocrisie anti-sioniste », j’évoquais l’énorme responsabilité que portent les médias de la haine, l’éducation à la haine et la rhétorique haineuse dans la dérive meurtrière d’adolescents et de jeunes Palestiniens.
L’épouvantable tuerie de Nice m’amène à compléter mon propos. Il convient d’abord de signaler que l’utilisation de véhicules pour écraser des passants n’est pas nouvelle : ce procédé a été utilisé à maintes reprises par des terroristes palestiniens pour assassiner des Israéliens (ou supposés tels). La plupart des auteurs de ces forfaits n’avaient pas d’antécédents terroristes, tout comme l’assassin de Nice. Il est légitime d’imaginer que ce dernier ait eu l’idée de son action grâce aux « exemples » palestiniens.

L’Australie en quête de l’étincelle d’innovation dans la Start-up Nation

Times of Israel en français | SHOSHANNA SOLOMON
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
22 juillet
Extrait:

Une délégation de 10 startups australiennes dans les domaines de la cybersécurité et de la FinTech prendront part à un programme d’accélérateur à Tel-Aviv pour aider à stimuler la position de Sydney en tant que pôle d’innovation dans la région Asie-Pacifique.
Dans le cadre de leurs activités en Israël en septembre, les participants rencontreront des start-ups israéliennes, assisteront à la conférence de l’innovation DLD de Tel Aviv, rencontreront des multinationales installées sur Israël et auront accès à des leaders dans l’industrie et des entrepreneurs de capital risque.

Inscription à la newsletter gratuite de Desinfos.com

Lire l'article complet sur http://desinfos.us3.list-m (...)
22 juillet
Extrait:

Bronzez malin avec Akadem. Tous les bons plans de l’été !

Akademscope
Lire l'article complet sur http://www.akadem.org/publ (...)
22 juillet
Extrait:

Les citoyens israéliens éduqués à la vigilance contre le terrorisme

Coolisrael
Lire l'article complet sur http://coolisrael.fr/28565 (...)
21 juillet
Extrait:

A l’heure où le terrorisme sévit en France, l’expérience israélienne en matière de lutte contre le terrorisme intéresse particulièrement les politiques et experts français. Le rôle des citoyens israéliens est mis en avant, ces derniers étant sensibilisés dès le plus jeune âge à cette prévention. Les citoyens israéliens sont contraints de vivre au quotidien avec la menace terroriste. L’Etat d’Israël a connu sept guerres et deux Intifada, il a subi sur son sol pendant les huit derniers mois 155 attaques au couteau, 96 tirs à l’arme à feu, 45 attaques de véhicules et une attaque à la bombe. Depuis des années, les modes opératoires du terrorisme évoluent. Des attentats à la bombe aux fusillades, aux attentats à la voiture-bélier ou au couteau, les populations israéliennes ne sont pas épargnées

Les Juifs du Brésil gagnent un procès contre un journaliste qui a qualifié Israël d’ « Etat nazi »

Times of Israel en français | JTA
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
21 juillet
Extrait:

RIO DE JANEIRO – L’organisation représentative des Juifs de Sao Paulo, au Brésil, a remporté un procès en indemnités de presque dix ans intenté par un journaliste qui affirmait avoir été censuré pour avoir qualifié Israël d’« Etat nazi. »
La fédération juive Sao Paulo a annoncé lundi la victoire dans le procès commencé en 2007 par Gilson Gondim, un chroniqueur du journal Jornal da Paraiba.
Gondim affirmait que la fédération juive Sao Paulo avait déclenché une campagne pour nuire à sa réputation, ce qui avait mis fin à ses tribunes.

Israël/Gay Pride : record de participants

Le Figaro
Lire l'article complet sur http://www.lefigaro.fr/fla (...)
21 juillet
Extrait:

La Gay Pride de Jérusalem a réuni aujourd’hui quelques 25.000 personnes. Elles ont défilé dans le calme, encadrées par un impressionnant dispositif policier pour éviter toute agression, un an après le meurtre d’une adolescente lors de cette marche.
Les médias israéliens ont évoqué une participation record à ce rassemblement destiné à promouvoir la tolérance alors que les déclarations homophobes de certains rabbins ont suscité de vives polémiques ces dernières semaines.

Comment Israël est devenu la référence dans la lutte antiterroriste

Nathalie Hamou |Les Echos
Texte intégral sur www.desinfos.com
21 juillet
Extrait:

Depuis sa création, l’Etat hébreu a su s’adapter en permanence à la menace terroriste. Grâce à un modèle dynamique dont les clefs de voûte sont le renseignement, et l’implication de la société civile.
Au lendemain du carnage de Nice comme dans la foulée des attentats du 13 novembre, le scénario se répète : « l’exemple israélien », où la menace terroriste fait partie de la vie quotidienne, est mis en avant. Les experts militaires sollicités sur les plateaux de télévision à Tel-Aviv ont beau se montrer modestes, voire éviter toute référence à un « modèle israélien de lutte antiterroriste », il n’empêche. L’Etat hébreu, dont la population a connu sept guerres et deux Intifada depuis sa création, est bel est bien devenu un cas d’école, dans sa façon de gérer une situation d’insécurité permanente. Une expertise dans la mire des décideurs européens.

Santé : Conférence Santé à Tel Aviv. La Clalit et Gvahim s’associent pour aider les médecins français qui veulent s’installer en Israël

IsraëlValley | Nathan Driot
Lire l'article complet sur http://www.israelvalley.co (...)
21 juillet
Extrait:

Le lundi 25 juillet, une conférence sur le thème « travailler avec une kupat holim » dédié aux médecins français qui désirent exercer en Israël sera organisée dans la matinée à Tel Aviv.
Faire son alya et exercer entant que médecin en Israël implique un certain nombre de démarches et peut sembler assez compliqué. Cette rencontre donnera la possibilité à ces médecins de mieux comprendre le système de santé et la réalité du métier et d’obtenir de nombreuses informations grâce à la présence des équipes de Gvahim et de la caisse d’assurance santé Clalit.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 50160


i24news live cliquez ci-dessous

->
Opinions sur i24news
Le fil info de i24news


Suivez-nous sur Facebook



« Menace iranienne »

Lire les articles ICI


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


D’autres sites sur internet

Ouvrir ici


Université Populaire du Judaïsme


Boycott






Rradiotaf


Tenoua




Informations , services  et publicité gratuite sélectionnée par Desinfos...







IDC

 




Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 202


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette