Personnalisé
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

AIPAC mars 2017 : avec le discours du Vice-Président Mike Pence, l’Amérique que l’on aime

Hélène Keller-Lind
Texte intégral sur www.desinfos.com
27 mars
Extrait:

S’exprimant lors de la soirée d’ouverture de l’importante conférence annuelle du lobby américain AIPAC, qui se tient du 26 au 28 mars 2017, le Vice-Président Mike Pence a prononcé un discours d’une grande fermeté, d’une grande humanité, d’une grande émotion, réaffirmant la solidité et la permanence de l’alliance et de l’amitié entre les États-Unis et Israël sous la présidence et l’impulsion de Donald J. Trump. On y trouvait l’expression des valeurs fondamentales de l’Amérique et des démocraties.

Israël-Suisse : Première ! Une enquête nationale révèle un taux élevé de carence en iode chez les Israéliens

Hebrew University of Jerusalem |Traduit et adapté par Esther Amar pour Israël Science Info
Lire l'article complet sur http://www.israelsciencein (...)
27 mars
Extrait:

La première enquête nationale sur l’iode menée en Israël a révélé un taux élevé de carence en iode chez les Israéliens, ce qui constitue un risque élevé d’hypothyroïdie maternelle et au niveau du développement neurologique des fœtus en Israël. 62% des enfants scolarisés et 85% des femmes enceintes sont en dessous de la norme préconisée par l’Organisation Mondiale de la Santé.
Leur conclusions est « qu’il faut immédiatement améliorer l’apport en iode du public », a déclaré le Pr Aron Troen, chercheur à la faculté Robert H. Smith d’Agriculture, Alimentation et d’Environnement à l’Université Hébraïque de Jérusalem.

Question à Henri Cukierman : Israël est-il un partenaire intéressant ?

IsraelValley
Lire l'article complet sur http://www.israelvalley.co (...)
27 mars
Extrait:

Un bref extrait d’un long article à paraître très prochainement et écrit par Henri Cukierman, Président de la CCFI.
“Israël est il d’un partenaire intéressant ? Sur le plan macro économique, c’est l’un des pays de l’OCDE qui a le mieux traversé la crise, sa croissance 2016 est de 4%.
Selon l’OCDE, le taux des prélèvements obligatoires est de 36,7%, en 2015, la dette publique est tombée à 65% et le déficit public à 2,1% du PIB, enfin le taux de chômage est de 4,3%.
Intéressant, non ? Ceci ne veut pas dire que c’est un pays parfait : 2 segments de la population, les Juifs orthodoxes et les familles arabes traditionnelles sont pauvres car il s’agit de familles nombreuses dont un seul parent travaille, le mari dans les familles arabes et la femme chez les Juifs orthodoxes car les maris étudient les textes sacrés toute la journée.

Étude : Environ un quart des Allemands sont des antisémites déclarés

CFCA Forum de Coordination pour la Lutte Contre l’Antisémitisme | Ynet
Lire l'article complet sur http://antisemitism.org.il (...)
27 mars
Extrait:

« Environ 20%-25% de la population allemande expriment de l’antisémitisme, quand il s’agit de critiquer Israël » » : depuis 14 ans, Professeur Anders Chek, de l’Allemagne, conduit des sondages sur la xénophobie. Les résultats de sa dernière étude – quatre-vingt ans après la montée du régime nazi – sont très préoccupants.
« Il y a une montée de l’antisémitisme, en particulier dans le mouvement la droite populiste », affirme-t-il dans une interview pour le studio de Ynet. « Mais nous voyons aussi des différences entre l’antisémitisme traditionnel, qui est assez bas - et l’antisémitisme moderne, particulièrement quand il s’agit de critiquer Israël, qui est une forte hausse ».

Chanson de Nino Ferrer dédiée aux Juifs & Israël

fr.israelvideonetwork
Texte intégral sur www.desinfos.com
27 mars
Extrait:

Nino a fait des tubes impérissables, tels que « Gaston y a le telefon qui son », « Z’avez pas vu Mirza ? » et « Le Sud ».
Il n’était pas juif du tout et il nous a écrit, composé et interprété une chanson magnifique en hommage au peuple Juif et à Israël.
Rendez-lui à votre tour hommage en partageant cette vidéo auprès de ceux que vous aimez, il faudrait que tous les juifs aient connaissance de ce beau et rare témoignage fraternel de la part de Nino Ferrer.
Voici les paroles :« Je vous dis bonne chance » a été écrit en 1967
JE VOUS DIS BONNE CHANCE !
(paroles & musique : Nino Ferrer)

Le président rwandais : « Israël a le droit d’exister et de prospérer comme un membre à part entière de la communauté internationale »

Katty Scott – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur http://www.lemondejuif.inf (...)
27 mars
Extrait:

Le président du Rwanda Paul Kagame a affirmé dimanche que le Sommet Afrique-Israël constituait pour le continent une occasion d’élargir le cercle des partenaires dans une vision de prospérité partagée.
« Israël a le droit d’exister et de prospérer comme un membre à part entière de la communauté internationale », a souligné le président rwandais, invité de marque de la conférence annuelle de l’AIPAC (American Israel Public Affairs Committee), le premier lobby américain pro-israélien.

20 motards sionistes quitteront Londres pour rejoindre les Maccabiades

Times of Israel en Français | JTA
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
27 mars
Extrait:

En amont de la 20ème édition des Maccabiades en Israël, 20 motards d’Europe partiront de Londres pour se rendre à Jérusalem en témoignage de leur solidarité avec l’état juif.
Le coup d’envoi de cette toute première édition de cette Initiative de Solidarité sera donné à Londres le 13 juin.
Les motards devraient arriver en Israël à temps pour assister à l’ouverture des Maccabiades, souvent surnommées « les Jeux Olympiques juifs », le 4 juillet, selon les organisateurs du voyage.

Israël est la huitième nation la plus puissante au monde

Dr Zvi Tenney
Lire l'article complet sur http://www.terredisrael.co (...)
27 mars
Extrait:

Israël est la huitième nation la plus puissante au monde, selon l’étude annuelle « Best Countries » (‘Meilleurs pays’) réalisée par le magazine US News and World Report.
Le rapport, qui établit la liste des « meilleurs pays en 2017 », est basé sur les résultats d’une enquête menée auprès de plus de 21.000 participants à travers le monde.
Les personnes interrogées devaient choisir un mot pour définir leur perception de plus de 80 pays, indique l’étude. Ces termes ont ensuite été divisés en neuf catégories majeures dont « l’influence culturelle », « l’entrepreneuriat », « l’influence », et « la qualité de vie ».

Nos 15 adresses branchées à Tel Aviv

Par Béatrice Gandy | Le Figaro.fr
Lire l'article complet sur http://www.lefigaro.fr/voy (...)
27 mars
Extrait:

Libérale, créative, exubérante : Tel Aviv affirme son caractère de feu à travers sa cuisine, sa vie nocturne effeverscente et son design inventif. Nos recommandations pour profiter au mieux de l’énergie que dégage la plus grande ville d’Israël.
C’est la ville de tous les possibles. Les Israéliens disent généralement qu’à Jérusalem, on prie, et qu’à Tel Aviv, on fait la fête, on crée, on innove, on construit comme en témoignent les multiples chantiers qui émaillent les rues. Sur les bords de la Méditerranée, on malaxe jusque dans l’assiette les influences venues d’Occident et d’Orient .

« Je ne suis pas sûr que Donald Trump soit animé par l’amour d’Israël » (BHL)

par Nathalie Boehler | i24news
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
27 mars
Extrait:

Bernard-Henri Lévy était dimanche l’invité de Danielle Attelan dans Paris/Jaffa en direct de la conférence de l’AIPAC à Washington, où il est revenu sur la présidence de Donald Trump, ses liens avec Israël et le peuple juif ainsi que la montée de l’antisémitisme dans le monde.« Dans les rapports avec le peuple juif l’amour est plus important que les preuves d’amour. Des preuves d’amour qui ne viennent pas du fond du cœur, qui ne viennent pas d’une vraie connaissance du peuple juif et de ces enjeux ne valent rien », a expliqué Bernard-Henri Lévy."Nous connaissons, nous autres les Juifs, ce mot ’ahavat Israel’.

Blair : le processus de rapprochement d’Israël des états arabes “se porte bien”

Times of Israel en Français
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
27 mars
Extrait:

L’ancien Premier ministre britannique Tony Blair a déclaré dimanche que « nous n’allons pas conclure un accord [israélo-palestinien] avec l’ancienne méthode », et a appelé à une nouvelle approche qui soit régionale.
Il a déclaré que son objectif était d’obtenir une reconnaissance arabe ouverte de l’Etat d’Israël et de leurs relations avec lui, tout en soulignant que cela nécessitait un accord de paix avec les Palestiniens.
« La clef pour transformer le Moyen Orient, et par conséquent pour un monde plus pacifique », est les relations entre Israël et le monde arabe, a-t-il déclaré.

Dessins Assassins. Une exposition pour décrypter l’antisémitisme au Mémorial de Caen

normandie-actu.fr/
Lire l'article complet sur http://www.normandie-actu. (...)
27 mars
Extrait:

Jusqu’au 15 décembre 2017, le Mémorial de Caen (Calvados) accueille Dessins Assassins. Cette exposition revient sur l’histoire de l’antisémitisme en Europe, de 1886 à 1945, en s’appuyant sur plus 120 documents et objets issus du fonds Arthur Langerman, un collectionneur belge, qui rassemble plus de 7 000 pièces. Un témoignage édifiant et bouleversant, qui ne vous laissera pas indifférent.
« Qu’est-ce qui justifiait une telle haine ? »
Cartes postales, objets en tout genre, affiches, Unes de presse, livres pour adultes ou pour enfants, journaux, tracts… L’exposition Dessins Assassins est unique au monde. Elle s’appuie sur le fonds documentaire exceptionnel d’Arthur Langerman, un collectionneur belge, né à Anvers, en 1942. Il raconte son histoire :

Jean-Michel Jarre veut ressusciter la mer Morte

Jerusalem Post en Français | By NATHALIE BLAU
Lire l'article complet sur http://www.jpost.com/Editi (...)
27 mars
Extrait:

Le concert d’une vie, le plus grand spectacle jamais vu en Israël…
Jean-Michel Jarre, c’est l’homme des grandes aventures scéniques. Ses méga-concerts multisensoriels, organisés aux quatre coins de cette planète qu’il écume depuis plus de 40 ans, mettent systématiquement des millions de spectateurs en apesanteur. Ses disques se transforment en argent, or, platine. Lui-même est une sorte d’alchimiste de la matière première artistique, capable de se régénérer à chacune de ses apparitions et d’aller puiser dans les entrailles de la création, pour transformer la note en oxygène. Mais qu’on ne s’y méprenne pas, son art, c’est d’abord le son. Au-delà des effets spéciaux qui entourent ses prestations, l’artiste à tout faire est avant tout un compositeur. « La musique est la colonne vertébrale de mes spectacles.

En cas de guerre, Israël envisage l’évacuation de 250.000 civils des zones frontalières afin de les protéger du Hamas et du Hezbollah

Alyaexpress-News
Lire l'article complet sur http://alyaexpress-news.co (...)
27 mars
Extrait:

Il semble que les israéliens les plus menacés aujourd’hui sont ceux qui vivent aux abord des frontières avec les pays ennemis, comme le Liban, la Syrie, ou la Bande de Gaza, dont les principaux dangers viendraient du Hezbollah, de Daesh et du Hamas et tous soutenus par l’Iran.
Pour éviter tout danger, l’évacuation de ces civils pourraient être une solution, mais ils sont nombreux, environ 250.000.
En cas d’évacuation, il faut admettre qu’elle sera la plus importante depuis la création de l’Etat d’Israël.
Techniquement, cela sera possible avec une communication entre Tsahal et les municipalités de tout le pays .

La nouvelle charte du Hamas : illusion d’optique

Freddy Eytan | Le Cape
Lire l'article complet sur http://jcpa-lecape.org/la- (...)
26 mars
Extrait:

Depuis plusieurs jours les médias publient des articles sur un changement significatif dans l’idéologie et la stratégie du Hamas.
Certains correspondants et commentateurs écrivent avec un certain enthousiasme que le Hamas s’apprête à amender sa Chartre, va rompre ses liens avec la confrérie des Frères musulmans, et serait même prêt à reconnaître Israël dans les lignes d’avant juin 1967.
On nous explique que le Hamas veut sortir de son isolement régional et international et donc ce mouvement palestinien est devenu plus « sage et plus pragmatique ».

Les dangers d’un retrait unilatéral des Territoires

Hirsh Goodman | Le Cape
Lire l'article complet sur http://jcpa-lecape.org/les (...)
26 mars
Extrait:

Il existe un consensus en Israël sur le fait qu’un accord de paix avec les Palestiniens, basé sur le principe de deux Etats pour deux peuples, consistant à donner des terres en échange de la paix, n’est pas réalisable à l’heure actuelle.
Cependant, les Palestiniens ont choisi plutôt de mener une campagne de délégitimation et d’isolement international de l’Etat Juif. Ce plan B, comme alternative à la négociation directe, a été adopté par la direction palestinienne dans le but d’éviter à tout prix de reconnaître Israël comme Etat juif.
Devant l’impasse et le désespoir de ne pas voir à l’horizon de solution adéquate, certains dirigeants israéliens évoquent la « séparation » des Palestiniens et envisagent un retrait unilatéral des Territoires.

Les derniers Juifs d’Egypte tentent de préserver leur héritage

Times of Israel en Français | AFP
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
26 mars
Extrait:

Après un exode massif vers Israël après 1948, l’ancienne communauté qui comptait autrefois plus de 100 000 membres représente à présent 18 personnes qui tentent de sauvegarder des synagogues vides.
Après des millénaires de présence sur les rives du Nil, les Juifs d’Egypte ne sont plus qu’une poignée, pour la plupart des femmes âgées, et aujourd’hui se pose la question de la sauvegarde de leur patrimoine, à l’abandon.
La création de l’Etat d’Israël en 1948 et la succession de conflits israélo-arabes ont favorisé la fuite ou l’exil forcé des Juifs d’Egypte – certains se convertissant aussi par mariage avec des musulmans.

Des députés israéliens dénoncent « l’abandon des juifs d’Ethiopie »

VOA Afrique
Lire l'article complet sur http://www.voaafrique.com/ (...)
26 mars
Extrait:

L’Agence juive a affirmé dimanche ne « pas avoir reçu de listes de candidats » éthiopiens à l’immigration après que des députés israéliens ont accusé le gouvernement d’avoir « abandonné » les juifs d’Ethiopie.
Le gouvernement avait établi en 2015 une liste nominative de 9.000 Éthiopiens autorisés à immigrer en Israël au nom du regroupement familial sous cinq ans. Parmi eux, certains ne sont pas juifs mais bénéficient du regroupement familial pour rejoindre des proches juifs déjà installés en Israël.
Or, seules 64 personnes sont arrivées en Israël depuis cette décision, un retard « insupportable », a estimé lors d’une réunion d’une commission parlementaire la semaine dernière le député Elie Elalouf. « Nous avons abandonné la communauté juive d’Ethiopie malgré les promesses ».

Tsahal : un référent identitaire

Pascale Zonszain | Menora.info
Lire l'article complet sur http://menora.info/tsahal- (...)
26 mars
Extrait:

L’armée de défense d’Israël est le bouclier, mais aussi la caisse de résonance de la population qu’elle protège et qui la compose. Parce qu’elle est l’armée du peuple, elle peut être à la fois au cœur du consensus et de la polémique.
Cela peut arriver sous la canicule de juin ou la pluie glaciale de janvier. Sur le parvis du Kotel à Jérusalem ou dans un amphithéâtre en plein air de la banlieue d’Afula. Mais la ferveur est la même. Celle des familles qui viennent de tout le pays assister à la prestation de serment du fils ou de la fille qui vient de terminer ses classes et va devenir soldat à part entière.

La communauté juive de Turquie : un avenir incertain©

Gatestone Institute | Traduction JFORUM
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/la-commun (...)
26 mars
Extrait:

Dans le cadre d’une série d’entretiens, Gatestone Institute donne la parole aujourd’hui au chercheur et écrivain Rifat N. Bali. Il rappelle que dans l’affaire du Mavi Marmara le public turc a considéré que l’armée juive a assassiné des Turcs musulmans.
La communauté juive en Turquie est l’un des rares survivantes dans un pays musulman. Son nombre y a cependant considérablement diminué.
« En 1927, le premier recensement général de la République turque a fait état de 81,872 Juifs. Après l’indépendance d’Israël en 1948, près de la moitié des Juifs de Turquie ont émigré en Israël.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 53260


i24news LIVE

LIVE




« Menace iranienne »

Lire les articles ICI


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de


Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com







IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 173


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette