Depuis Septembre 2000, DES INFOS.com est libre d'accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Personnalisé
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

La nouvelle guerre des néobarbares

Yves-Charles Zarka | Libération.fr
Lire l'article complet sur http://www.liberation.fr/m (...)
26 mars
Extrait:

New York 2001, Paris 2015. Le rapport entre ces deux lieux et ces deux dates a été très vite souligné, non en raison du nombre des victimes, mais pour marquer l’ampleur de la signification et le traumatisme provoqué par les massacres de Paris. Ce lien n’est pas artificiel, mais les événements ne sauraient être entendus en termes de répétition à des échelles différentes. Ce qui s’est passé à Paris entre les 7 et 9 janvier ne témoigne pas de la même chose que les attentats du 11 Septembre contre les tours du World Trade Center. La crise s’est approfondie, elle s’est intériorisée.

Chronique de Michaël Bar-Zvi | Vav Be Nissan 5775 - 26 mars 2015

Texte intégral sur www.desinfos.com
25 mars
Extrait:

Boker tov amis auditeurs de Radio J. Le président américain Barack Obama ne semble pas avoir digéré la confortable réélection de Netanyahou. Depuis l’annonce des résultats, Obama et ses proches ne cessent d’émettre des critiques et des menaces sous-entendues à l’égard du Premier ministre israélien.
Personne n’est dupe des raisons pour lesquelles la Maison Blanche agit ainsi à la veille de la signature d’un accord avec l’Iran. Il faut désamorcer l’opposition d’Israël à cet accord en délégitimant son leader, accusé de mettre en danger la démocratie dans son pays, alors qu’il vient d’être quasiment plébiscité par le vote populaire.

L’islam fait du passé, table rase

par Daniel Pipes - The Washington Times | Adaptation française : Johan Bourlard
Lire l'article complet sur http://fr.danielpipes.org/ (...)
25 mars
Extrait:

Récemment, l’État Islamique (EIIL) a détruit au bulldozer les cités antiques de Nimrud, Hatra et Korsabad, trois des sites archéologiques et culturels les plus prestigieux au monde. Ce n’est là que la dernière série en date d’attaques lancées par l’EIIL dans la vaste zone tombée sous son contrôle. Depuis janvier 2014, l’EIIL, dans sa barbarie ostentatoire, a fait exploser des mosquées chiites, a rasé des églises, pulvérisé des mausolées et pillé des musées.
Le pire, c’est que les déprédations de l’EIIL correspondent à une pratique courante chez les musulmans qui consiste à détruire les vestiges et autres monuments historiques.

Le Congrès frustré que le Mossad ne l’ait pas contacté

thedailybeast.com Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/2015/03/l (...)
25 mars
Extrait:

Le Congrès totalement serein, face aux allégations d’espionnage israélien de l’équipe de négociations américaine avec l’Iran.
Le Mossad aurait, dit-on, écouté aux portes, au cours des discussions nucléaires et utilisé ces renseignements pour faire du lobbying sur la Colline du Capitole. Les Démocrates et les Républicains ont accueilli ces « nouvelles » par un énorme haussement d’épaules. Israël espionnerait les négociations américano-iraniennes ? Pas de problème, déclarent les principaux représentants démocrates et républicains au Congrès. Cela fait juste partie du jeu.

Obama, le pouvoir et la responsabilité

Raphaël Draï – ActuJ
Lire l'article complet sur https://raphaeldrai.wordpr (...)
25 mars
Extrait:

Quoi qu’il en laisse montrer, la victoire de Benjamin Netanyahou constitue une nouvelle et cuisante défaite pour Barack Obama. Comme la vie eût été plus simple pour lui avec un pouvoir bicéphale sous les traits de Isaac Hezog et de Tsipi Livini qui n’auraient pas attendu six mois pour se disputer le pouvoir, l’administration américaine sachant alors en jouer pour faire prévaloir les vues que l’on sait au Proche orient et dans le conflit israélo-palestinien. Il est vrai que le défi lancé à l’actuel président américain par le Premier ministre israélien devant le Congrès des Etats-Unis était pratiquement sans précédent.

Le prédicateur libanais Maher Hamoud : Israël cessera d’exister en 2022

MEMRI - Middle East Media Research Institute
Lire l'article complet sur http://www.memri.fr/2015/0 (...)
25 mars
Extrait:

Dans une interview du 9 mars diffusée sur la chaîne libanaise NBN TV, l’imam libanais de la mosquée Al-Qods à Sidon, le cheikh Maher Hamoud, a déclaré que, selon divers calculs basés sur le Coran, la Torah et l’astronomie, la fin d’Israël surviendrait en 2022. Extraits :

La Maison-blanche intensifie la guerre contre Netanyahu avec des allégations d’espionnage

Par Tzvi Ben-Gedalyahu - jewishpress.com | Adapté par Mordeh’aï pour malaassot.com
Lire l'article complet sur http://malaassot.over-blog (...)
25 mars
Extrait:

Obama est furieux, pas sur le prétendu espionnage d’Israël des pourparlers nucléaires mais de l’utilisation faite pour fournir des informations au Congrès afin de l’influencer.
L’administration Obama a connu une escalade dans sa guerre politique qui l’oppose à Israël avec nouveaux chefs d’accusation – contestés par Israël – que Jérusalem fait pressionsur le Congrès contre un accord avec l’Iran en utilisant les renseignements recueillis en espionnant les pourparlers secrets.
Israël a formellement nié les allégations, admettant qu’il obtenu des renseignements mais expliquant qu’il n’a pas fait de l’espionnage de l’Iran et qu’il reçoit les renseignements par des fonctionnaires européens.

Les pirates arabes promettent un holocauste électronique en Israël

coolamnews.com
Lire l'article complet sur http://coolamnews.com/les- (...)
25 mars
Extrait:

Les pirates arabes s’engagent lors des cyberattaques de dévoiler les détails des cartes de crédit des Israéliens et de perpétrer des attaques par e-mail ciblant des Juifs. Les pirates haineux promettent de soumettre Israël à un “holocauste électronique” le mois prochain. Les experts disent que les Israéliens pourraient s’attendre à voir les détails de leurs cartes de crédit en ligne, l’augmentation des attaques par e-mail et des messages vers des téléphones privés cellulaires.

Israël gèle la construction de 1.500 unités de logement à Jérusalem-est

i24news
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
25 mars
Extrait:

Israël a annoncé mercredi le gel de la construction de 1.500 nouvelles unités de logements dans le quartier contesté de Har Homa à Jérusalem, situé au-delà de la Ligne verte, malgré les déclarations de la veille du Premier ministre Benyamin Netanyahou selon lesquelles les constructions se poursuivraient indépendamment de la pression internationale.
L’important plan de construction à Har Homa a été suspendu « ni pour des raisons de planification, ni pour des raisons professionnelles », a indiqué le site israélien Ynet

Le Qatar tente de négocier un cessez-le-feu durable entre Israël et Gaza

Avi Issacharoff | Times of Israel en français
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
25 mars
Extrait:

Un envoyé spécial qatari s’est rendu à Gaza et à Ramallah pour négocier un cessez-le-feu de cinq ans qui mettrait fin au blocus.
Le Times of Israel a appris qu’au cours des dernières semaines un haut fonctionnaire qatari a effectué une médiation entre Israël et le gouvernement du Hamas de la bande de Gaza, dans le but de négocier un accord de cessez-le feu à long terme et les conditions pour la réhabilitation de l’enclave côtière palestinienne.

Abandonné à l’ONU, Israël peut rester dans le déni

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
25 mars
Extrait:

Violant déjà des résolutions, Jérusalem n’a pas à craindre, dans l’immédiat, un vote du Conseil de sécurité sur la Palestine. Il aurait été impensable il y a quelques années que la Maison Blanche envisage de refermer le parapluie diplomatique utilisé pendant des décennies pour protéger Israël à l’ONU.
Mais, alors que le Premier ministre Benjamin Netanyahu tente de limiter les dégâts après une suite de faux pas, en réitérant son soutien à une solution à deux Etats et en s’excusant pour sa rhétorique anti-arabe le jour de l’élection, Washington reste apparemment déterminé à « réexaminer » sa politique vis-à-vis d’Israël et des Palestiniens.

Vidéo : Michaël Douglas et son fils, passionnés par la cité de David à Jérusalem

coolamnews.com
Lire l'article complet sur http://coolamnews.com/vide (...)
25 mars
Extrait:

Un an après avoir célébré en Israël la Bar Mitsva de son fils Dylan à Jérusalem, Michael Douglas était de retour ces derniers jours afin de poursuivre la visite du pays qu’il aime et de le faire découvrir à son fils. Très impressionnés par les fouilles archéologiques et le site de la cité de David dans la vieille ville de Jérusalem, l’acteur mythique a adressé ces quelques mots…pour la postérité.

Négociations sur le nucléaire iranien : l’heure de vérité

Le Temps.ch
Lire l'article complet sur http://www.letemps.ch/Page (...)
25 mars
Extrait:

Le secrétaire d’Etat américain John Kerry et le ministre des Affaires étrangères iranien Mohammad Javad Zarif entament ce jeudi à Lausanne la dernière ligne droite des négociations sur le nucléaire iranien. Le point sur les derniers blocages et la rébellion des alliés de Washington.
Le moment de vérité approche pour l’Iran et les Etats-Unis. Mis au ban du monde depuis que l’ampleur de son programme nucléaire a été révélée au grand jour en 2002, Téhéran va-t-il signer son grand retour dans le concert des nations ?

Les Saoudiens se préparent à se déployer au Yémen pour stopper les Houtis, alliés de l’Iran, qui se dirigent vers le port de Aden !

koide9enisrael Publié par David ILLOUZ
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
25 mars
Extrait:

Pour mettre un frein a l’avancée des Houtis, milice chiite soutenu par l’Iran, qui continuent de consolider leur emprise au Yémen, les responsables américains ont révélé mardi que l’Arabie saoudite a commencé à se déployer à sa frontière avec le Yémen, notamment avec des armes lourdes. Les Houthis ont commencé a pousser vers le sud après avoir gagné la capitale Sanaa en Septembre dernier et avoir renverser le gouvernement en le remplaçant par leur propre gouvernement provisoire...Détails et Analyses...

La débâcle humiliante de Suleimani (et des USA), à Tikrit

debka.com | Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/2015/03/s (...)
25 mars
Extrait:

L’offensive lancée par un patchwork de forces de l’armée irakienne (10.000 soldats) et de milices chi’ites menées à la boucherie par l’Iran (20.000), en vue d’arracher Tikrit des mains de l’Etat Islamique, bat en retraite, bouleversant les prédictions tout en rose de la coalition conduite par les Américains.
Les combats pour la prise de cette impLes combats pour la prise de cette importante ville sunnite (ville natale de Saddam Hussein et de sa tribu) sont en train de s’essoufler, non parce que les troupes irakiennes et leurs alliés, les supplétifs chiites irakiens, afghans et pakistanais ont jeté l’éponge, mais parce que les pertes qui leur sont infligées par l’Etat Islamique sont devenues trop lourdes pour continuer à soutenir la lutte. Cette débâcle capitale semble en cours depuis au moins le 20 mars.

L’Amérique et l’islam se nourrissent de principes communs..la justice, le progrès, la tolérance..(B. Obama)

Marc Lev
Lire l'article complet sur http://marclev.canalblog.c (...)
25 mars
Extrait:

Au vu de l’actualité Amérique - Israël où les commentateurs définissent un genre de processus de relations s’errodant indéniablement entre Obama et Netanyahou, n’avons-nous pas face à nous une ligne de pensées constante, sans changement aucun, et ce depuis de nombreuses années, quant à la faculté de compréhension d’Obama quant aux conflits moyen-orientaux ?
Rappelons-nous du fameux discours au Caire de Obama déjà en 2009 alors lorsqu’il prononçait ces paroles : " Je suis venu ici au Caire en quête d’un nouveau départ pour les Etats Unis et les musulmans du monde entier, un départ fondé sur l’intérêt mutuel et le respect mutuel, et reposant sur la proposition vraie que l’Amérique et l’islam ne s’excluent pas et qu’ils n’ont pas lieu de se faire concurrence.

Les territoires perdus de la République, 13 ans plus tard...

danilette
Lire l'article complet sur http://danilette.over-blog (...)
25 mars
Extrait:

À l’origine de ce livre, le constat alarmé de professeurs de l’enseignement secondaire d’académies de la région parisienne qui tous faisaient état de leurs difficultés à enseigner la Shoah dans des classes à forte composante maghrébine et qui ont vu s’installer une oppression violente, archaïque et raciste parmi leurs élèves.Il fallut un long temps avant qu’ils consentent à s’exprimer sur un sujet qui leur faisait honte.Cet essai dirigé par Emmanuel Brenner, pseudonyme de l’historien Georges Bensoussan, n’avait pas reçu à l’époque toute l’attention qu’il méritait et avait provoqué des réactions allant du déni au choc. On reparle beaucoup de ce livre 13 ans plus tard :

Diplomates : le gâchis des charges infantiles d’Obama

David Daoud - algemeiner.com | Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/2015/03/o (...)
25 mars
Extrait:

Deux anciens ambassadeurs israéliens aux Etats-Unis, Michael Oren et Danny Ayalon, ont répliqué à la volée de bois vert dirigée par l’Administration Obama contre Israël et, secondairement, contre son Premier Ministre Binyaùmin Netanyahu, en désignant ces commentaires comme relevant d’une menace stratégique pour Israël, destinée délibérément à creuser le fossé avec l’Etat Juif.
Immédiatement après l’annonce des résultats de l’élection israélienne, mardi, déclarant que Netanyahu avait remporté 30 sièges et s’apprêtait à former le prochain gouvernement, l’Administration Obama a commencé à critiquer avec dureté le Premier Ministre et l’Etat d’Israël.

Washington continuera d’informer Israël sur le nucléaire iranien

I24news
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/m (...)
24 mars
Extrait:

Israël dément avoir espionné Washington ; le Républicain Boehner « choqué » par ces accusations
« La porte-parole de la diplomatie américaine Jennifer Psaki le 10 mars 2014, lors du briefing quotidien du département d’Etat à Washington »
Les Etats-Unis continueront d’informer Israël sur les négociations avec l’Iran et son programme nucléaire, a assuré mardi la diplomatie américaine, refusant d’alimenter la polémique sur de possibles actes d’espionnage de l’Etat hébreu autour de ces tractations.

La mauvaise foi de Barak Obama

Victor Perez
Lire l'article complet sur http://victor-perez.blogsp (...)
24 mars
Extrait:

« Nous ne pouvons simplement pas faire comme si ces propos n’avaient jamais été prononcés ou ne soulevaient pas des questions sur l’engagement du Premier ministre à atteindre la paix à travers des négociations directes », a déclaré, lors de la dernière conférence de J Street, Denis McDonough, secrétaire général de la Maison Blanche, évoquant les déclarations « troublantes » de Benjamin Netanyahu.
« Les enfants palestiniens méritent le même droit d’être libres sur leurs terres que les enfants israéliens sur les leurs », a-t-il poursuivi, conviant le prochain gouvernement israélien à montrer, avec des actes et pas seulement des mots, un « engagement sincère » envers une solution à deux Etats.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 43100


D’autres sites sur internet

Ouvrir ici


Boycott






Twitter




Informations , services  et publicité gratuite sélectionnée...


IDC








 




Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 208


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette