Depuis Septembre 2000, DES INFOS.com est libre d'accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël 

Personnalisé
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

4 start-up « Made in Israel » à suivre absolument !

Les Echos.fr
Lire l'article complet sur http://business.lesechos.f (...)
25 mai
Extrait:

La « start-up nation » continue à surprendre. Connu pour le succès de ces jeunes pousses, Israel prouve encore fois qu’elle est une référence en matière de projets innovants. Voici 4 start-up à suivre...

Netanyahou et Lieberman signent un accord de coalition

Claire Dana-Picard | Chiourim
Lire l'article complet sur http://www.chiourim.com/ne (...)
25 mai
Extrait:

Binyamin Netanyahou avait annoncé l’an dernier, lors de son élection, qu’il avait l’intention à un stade donné d’élargir sa coalition qui ne comptait au départ que 61 députés sur 120. A l’époque, Lieberman avait refusé son offre de le rejoindre et était entré dans l’opposition.
Mais à présent, la conjoncture est différente et Avigdor Lieberman, chef du parti Israël Beteinou et ses cinq députés a accepté de faire partie du gouvernement.
A l’issue de négociations difficiles avec les délégués du Likoud, dues notamment aux profondes divergences entre les deux dirigeants politiques, le Premier ministre a annoncé en fin de matinée qu’il accueillait Lieberman dans sa coalition et lui confiait le poste de ministre de la Défense.

Les bons plan de l’été avec Akadem !

Akademscope
Lire l'article complet sur http://www.akadem.org/publ (...)
25 mai
Extrait:

Test réussi pour le Dôme de Fer des mers

Tsahal – Armée de Défense d’Israël
Lire l'article complet sur http://tsahal.fr/2016/05/2 (...)
24 mai
Extrait:

Ce nouveau système de défense protègera le littoral israélien contre les roquettes de courte portée.
La Marine israélienne a achevé avec succès les tests du système de défense antimissile Tamir Adir. Il sera désormais capable d’intercepter des roquettes de courte portée en plein vol afin de protéger des points stratégiques maritimes.
Le test a démontré que le Dôme de Fer des mers peut opérer depuis une plate-forme mobile. Durant l’évaluation, plusieurs roquettes de courte portée tirées depuis le littoral et considérées comme de vraies menaces par le système de radar Adar, ont toutes été détruites par le système de défense antimissile Tamir.

Haine du Juif : Anne Hidalgo reçoit le grand imam d’Al-Azhar, antijuif notoire

Faouzi Ahmed – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur http://www.lemondejuif.inf (...)
24 mai
Extrait:

La maire de Paris, Anne Hidalgo, reçoit mardi matin le controversé grand imam d’Al-Azhar, le cheikh Ahmed Al-Tayeb.
Le haut dignitaire religieux participe à un colloque organisé à la mairie de Paris par la communauté de Sant’Egidio sur le thème « Orient, Occident, dialogues de civilisation » et doit être reçu dans l’après-midi à l’Elysée par François Hollande.
En 2013, le Grand Imam d’Al-Azhar avait justifié l’antisémitisme en citant le Coran [voir la vidéo]. « Voyez comment nous souffrons aujourd’hui du sionisme mondial et du judaïsme, alors que notre coexistence pacifique avec les chrétiens résiste à l’épreuve de l’histoire.

Je Suis Asia Bibi », tel Doit être le Message de l’Occident

par Giulio Meotti | gatestoneinstitute.org
Lire l'article complet sur http://fr.gatestoneinstitu (...)
24 mai
Extrait:

« Je ne me convertirai pas. Je crois en ma religion et en Jésus. Et pourquoi serais-je moi, obligée de me convertir ? Pourquoi pas vous ? » — Asia Bibi.
L’indolence de l’Occident et sa cupidité ont condamné Asia Bibi à mort. Personne en Europe n’a envahi les rues pour exiger la libération de cette femme courageuse, ou protester contre les lois anti-chrétiennes du Pakistan.
Même le pape François est resté silencieux. Le symbole de cette réticence est marqué par les 12 secondes de face à face entre le pape et le mari et l’enfant sur la place Saint Pierre de Rome. François les a à peine touchés. Son prédécesseur, Benoit XVI, avait publiquement demandé la liberté pour Asia Bibi.
Les églises protestantes, trop occupées à diaboliser Israël, sont également demeurées silencieuses. Pendant ce temps, le christianisme est effacé des lieux de sa naissance.

Le Premier ministre palestinien rejette la contre-proposition de Netanyahu

Times of Israel en français | AFP
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
24 mai
Extrait:

Le Premier ministre palestinien Rami Hamdallah a rejeté mardi la contre-offre israélienne à l’initiative française pour relancer le processus de paix, jugeant que son homologue israélien Benjamin Netanyahu cherchait « à gagner du temps ».
« Le temps presse. Netanyahu essaie de gagner du temps » avec son offre de négociations directes avec le président palestinien Mahmoud Abbas à Paris, « mais cette fois-ci il n’échappera pas à la communauté internationale », a dit M. Hamdallah lors d’une conférence de presse à Ramallah avec son homologue français Manuel Valls.

Le Congrès juif mondial déclare la guerre au BDS : « Nous ne cesserons pas de combattre nos ennemis jusqu’à ce qu’ils échouent »

Katty Scott – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur http://www.lemondejuif.inf (...)
24 mai
Extrait:

L’Organisation des Nations Unies (ONU) doit accueillir courant septembre une conférence internationale consacrée à la lutte contre le mouvement antijuif BDS (Boycott, Désinvestissement, Sanctions), a annoncé lundi l’ambassadeur d’Israël à l’ONU, Danny Danon
Co-organisée par Israël, le Congrès juif mondial et plusieurs organisations juives américaines, la conférence internationale doit rassembler 1500 personnes, dont des personnalités politiques, des juristes, des responsables communautaires et des activistes de la lutte contre la délégitimation d’Israël.

En présence de Valls, le Premier Ministre palestinien menace : « Netanyahu n’échappera pas à la communauté internationale »

Faouzi Ahmed – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur http://www.lemondejuif.inf (...)
24 mai
Extrait:

Le Premier ministre palestinien Rami Hamdallah a rejeté mardi la contre-offre israélienne à l’initiative française pour relancer le processus de paix, jugeant que son homologue israélien Benjamin Netanyahu cherchait « à gagner du temps ».
« Le temps presse. Netanyahu essaie de gagner du temps » avec son offre de négociations directes avec le président palestinien Mahmoud Abbas à Paris, « mais cette fois-ci il n’échappera pas à la communauté internationale », a dit M. Hamdallah lors d’une conférence de presse à Ramallah avec son homologue français Manuel Valls.

La maison Blanche a sciemment pris ses distances avec Israël ©

Jerusalem post | jForum
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/la-maison (...)
24 mai
Extrait:

Barack Obama est l’un des cinq présidents de l’histoire moderne qui a décidé consciemment d’essayer de s’éloigner [lui-même et son administration] d’Israël », a déclaré dimanche, son ancien assistant, Dennis Ross.
Lors de la conférence annuelle de The Jerusalem Post à New York, Ross, un diplomate chevronné qui a travaillé sur les négociations de paix entre Israéliens et Palestiniens sous Reagan, HW Bush, Clinton et les administrations Obama, a déclaré que la Maison Blanche a travaillé en admettant l’hypothèse que « Israël est plus un problème qu’un partenaire. « 

Sinaï : Daesh réunit une armée pour conquérir Jérusalem ©

World Tribune l jForum
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/sinai-dae (...)
24 mai
Extrait:

L’Etat Islamique (Daesh) utilise la Péninsule du Sinaï comme « tremplin » pour des attaques contre Israël, selon un rapport du correspondant de ka Sécurité Nationale, Rowan Scarborough.
L’organisation terroriste a lancé une campagne de propagande de façon à recruter des djihadistes afin de constituer dans le Sinaï une force suffisamment vaste pour conquérir Jérusalem.
Les djihadistes appartenant à Daesh dans le Sinai.
Le Général Joseph Dunford, président de l’Etat-Major conjoint des armées, a alerté, la semaine dernière, que Daesh dispose de plus de 1.000 djihadistes dans le Sinaï et que les Etats-Unis sont confrontés à un nouveau front de guerre contre le groupe terroriste, en plus de celui de l’Irak, de la Syrie et de la Libye.

Etats-Unis : « pas d’autres choix que des pourparlers directs entre Israéliens et Palestiniens »

Coolamnews
Lire l'article complet sur http://coolamnews.com/etat (...)
24 mai
Extrait:

Le porte-parole du département d’Etat américain a confirmé la participation du secrétaire d’Etat à la conférence qui se tiendra à Paris début juin tout en précisant la vision américaine qui sonne comme un soutien aux propos que le Premier ministre israélien a tenu hier devant Manuel Valls.
« Nous avons exprimé notre engagement à participer à la conférence des ministres des Affaires étrangères en France le 3 Juin – mais le secrétaire d’Etat veut travailler avec d’autres parties afin de veiller à ce que cela puisse véritablement faire avancer les choses », a déclaré Mark Toner.

Comment une fois encore Bibi a ’roulé’ Kerry.

Par Jonathan Tobin - israpundit.org | Adaptation Mordeh’aï pour malaassot.com
Lire l'article complet sur http://malaassot.over-blog (...)
24 mai
Extrait:

Ils n’apprennent jamais, n’est-ce pas ? Bien que cela ne fonctionne presque jamais, les dirigeants américains ont tenté d’intervenir dans la politique israélienne depuis des décennies. Présidents et Secrétaires d’État pensent toujours que s’ils mettent le prix, la bonne quantité de pression sur Jérusalem ou pousser divers politiciens à faire ce qu’ils veulent, en quelque sorte cela se traduira par un gouvernement israélien qui sera plus enclin à être prêt à se soumettre à la Maison Blanche et au Département d’Etat. Selon Haaretz, c’est l’histoire derrière les coulisses des négociations de coalition entre le premier ministre Benjamin Netanyahu et le dirigeant syndical sioniste Isaac Herzog au cours de la semaine dernière.

Netanyahu rejette l’initiative française, propose de voir Abbas à Paris

Times of Israel en français | AFP
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
23 mai
Extrait:

Le Premier ministre israélien a indiqué que les négociations bilatérales sont « le seul moyen de progresser vers la paix »
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a rejeté lundi le projet français de conférence internationale pour relancer l’effort de paix moribond avec les Palestiniens, proposant à Paris d’accueillir plutôt des négociations bilatérales entre Israéliens et Palestiniens.
Les négociations bilatérales sont « le seul moyen de progresser vers la paix », a dit M. Netanyahu lors d’une rencontre avec le Premier ministre français Manuel Valls.

Le commentateur politique égyptien Al-Wahsh : Israël est derrière le crash aérien ; nous devons former des escadrons de la mort qui tueront les Israéliens et mutileront leurs corps

MEMRI | Middle East Media Research Institute
Lire l'article complet sur http://www.memri.fr/2016/0 (...)
23 mai
Extrait:

Le commentateur politique égyptien Nabih Al-Wahsh a accusé Israël du crash du vol 804 d’EgyptAir et appelé les Egyptiens et les Arabes à tuer tout Israélien qu’ils rencontreraient et à mutiler leurs corps. Al-Wahsh, avocat de métier, avait intenté un procès aux tribunaux égyptiens il y a quatre ans dans une tentative d’abolition des accords de Camp David.
L’animateur de télévision Al-Assima s’est efforcé d’empêcher Al-Wahsh d’inciter à la violence, mais en vain, Al-Wahsh appelant à former des « escadrons de la mort » qui traqueraient les Israéliens à travers le monde. L’émission a été diffusée le 20 mai 2016. Extraits :

Premiers bilans après un an de lutte contre le racisme et l’antisémitisme

Gilles Clavreul - Délégué interministériel à la lutte contre le racisme et l’antisémitisme
Lire l'article complet sur http://www.huffingtonpost. (...)
23 mai
Extrait:

Faire de la lutte contre le racisme et l’antisémitisme, non pas un florilège de bons sentiments, mais une véritable politique publique, définie par des priorités claires et adossée à des moyens, humains et budgétaires, tel était le pari du Président de la République fin 2014 lorsqu’il engageait la mobilisation de la Nation et déclarait ce combat « grande cause nationale 2015 ».
Un pari audacieux : depuis des années les périls n’ont cessé de monter, la mobilisation de fléchir. Face à la flambée des violences, face à la propagation des idéologies identitaires, qu’elles viennent de l’extrême-droite ou de l’islam radical, les rangs des défenseurs des valeurs de tolérance, de liberté, d’égalité et de laïcité se sont lentement mais inexorablement clairsemés

Le responsable du Fatah Al-Agha : Du droit de retour en Israël, non vers l’Etat palestinien

MEMRI | Middle East Media Research Institute
Lire l'article complet sur http://www.memri.fr/2016/0 (...)
23 mai
Extrait:

Zakaria Al-Agha, membre du Comité central du Fatah et du Comité exécutif de l’OLP, a déclaré que le droit au retour des Palestiniens, tel que formulé dans la Résolution 194 de l’Assemblée générale de l’ONU, n’était pas contestable, précisant toutefois que le droit au retour n’annulait pas le droit aux dédommagements. « Il s’agit de retour, ainsi que de dédommagements », a déclaré Al-Agha. Il a souligné qu’il s’agit pour les réfugiés de retourner « à leurs leurs villes, villages et foyers », et non dans le futur Etat palestinien. L’interview a été diffusée à la télévision palestinienne le 11 mai 2016. Extraits

Quand Ken Loach, le lauréat de la Palme d’Or 2016 de Cannes s’exprime sur le conflit israélo-palestinien

Tel-Avrivre
Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
23 mai
Extrait:

Déjà primé à Cannes, Ken Loach a reçu la Palme des mains de l’acteur Mel Gibson.
Ci-dessous la missive qu’il avait envoyé à la réalisatrice israélienne Tali Shalom Ezer, dans laquelle il s’exprime sur le conflit israélo-palestinien.
« Levez-vous, s’il vous plait, du côté des oppressés contre les oppresseurs… »
mai 2009

Comme Beyamin Netanyahu le Président Rivlin affirme à Manuel Valls que seuls des négociations directes peuvent aboutir à une solution

Hélène Keller-Lind
Texte intégral sur www.desinfos.com
23 mai
Extrait:

Rencontre très chaleureuse entre le Président israélien, Reuven Rivlin et le Premier ministre Manuel Valls le 23 mai 2016 à Jérusalem. L’occasion pour le Président israélien de rappeler que Jérusalem est la capitale d’Israël et que si les Israéliens apprécient l’attention de la France concernant le conflit israélo-palestinien, la résolution ce cette « tragédie vielle de 150 ans », ne pourra se faire que par « des négociations directes ». Il ajoutait : « au Moyen-Orient il n’y a pas de raccourcis. » Le Président Rivlin rejoignant en cela le Premier ministre Netanyahu qui a mainte fois réaffirmé cette position.

Une conférence de paix à Paris, oui, mais entre moi et le président Abbas, déclare Benyamin Netanyahu à Manuel Valls

Hélène Keller-Lind
Texte intégral sur www.desinfos.com
23 mai
Extrait:

Lors de sa rencontre avec son homologue français, Manuel Valls, le Premier ministre israélien réitérait la position d’Israël, exprimée aussi en ce 23 mai 2016 par le Président israélien : il ne peut y avoir de paix qu’avec des négociations directes entre Israéliens et Palestiniens. Comme cela a été fait avec l’Égypte ou la Jordanie. Et pourquoi pas à Paris. D’autant que les Palestiniens voient en l’initiative française un moyen de contraindre Israël comme l’avouait leur Premier ministre Hamdallah...

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 49480


i24news live cliquez ci-dessous

->
Opinions sur i24news
Le fil info de i24news


Suivez-nous sur Facebook



« Menace iranienne »

Lire les articles ICI


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


D’autres sites sur internet

Ouvrir ici


Université Populaire du Judaïsme


Boycott






Rradiotaf


Tenoua




Informations , services  et publicité gratuite sélectionnée par Desinfos...







IDC

 




Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 95


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette