Depuis Septembre 2000, DES INFOS.com est libre d'accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël 

Personnalisé
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Lutte contre le terrorisme : le modèle israélien érigé en système

Bertrand RAMAS MUHLBACH
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/terrorism (...)
26 septembre
Extrait:

Le 19 septembre 2016, le Président François Hollande a rendu hommage aux victimes du terrorisme jihadiste, dans les Jardins de l’Intendant de l’hôtel national des Invalides. Il y a rappelé les nombreuses victimes françaises frappées au cours des années 2015 et 2016 : Paris (13 novembre 2015, 130 morts), Ouagadougou (15 janvier 2016, 2 français tués), Grand Assam en Côte d’Ivoire (13 mars 2016, 4 français tués), Bruxelles (22 mars 2016, un français tué), Gao au Mali (1er juin 2016, un français tué), Magnanville (13 juin 2016, 2 français tués), Nice (14 juillet 2016, 86 victimes), Rouen (26 juillet 2016, un prêtre égorgé)… La France est confrontée au terrorisme islamiste de portée internationale, sans lien avec le conflit israélo palestinien, mais dont la finalité est la destruction du contrat social occidental. Aussi, entend-elle s’inspirer de la méthode israélienne pour endiguer ce fléau.

Un dérapage antisémite dans les articles relatant le décès du rav Yossef Haïm Sitruk zatsal

Shraga Blum | Le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur http://lphinfo.com/2016/09 (...)
26 septembre
Extrait:

Tous les médias français ont relaté le décès du rav Yossef Haïm Sitruk zatsal. La plupart des articles écrits par des journalistes non-juifs exprimaient leur difficulté à comprendre qu’un juif – à fortiori un rabbin – puisse à la fois être ouvert, chaleureux, moderniste et partisan de la laïcité tout en prônant un respect strict de la halakh’a et en proclamant tout haut la voix de la Torah même si elle est en décalage avec l’air du temps de la société actuelle. Cette incapacité à comprendre ce « paradoxe juif » s’est exprimé de manière odieuse dans l’article publié dans Le Monde par Henri Tincq. Jugez pas vous-mêmes :

Trump à Netanyahu : « Si je suis élu, je reconnaîtrais Jérusalem comme la capitale d’Israël »

Katty Scott – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur http://www.lemondejuif.inf (...)
26 septembre
Extrait:

Le candidat républicain à la Maison Blanche, Donald Trump, a réitéré dimanche son désir, en cas de victoire à la présidentielle, de reconnaître Jérusalem comme la capitale d’Israël.
Le candidat américain s’est entretenu une heure de temps à New-York avec le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu.
En janvier et mars dernier déjà, le milliardaire américain avait appelé les États-Unis à déplacer son ambassade à Jérusalem, la capitale d’Israël.
À deux reprises au cours de ses deux mandats, Barack Obama a suspendu le processus de transfert de l’ambassade des Etats-Unis en Israël de Tel-Aviv à Jérusalem.

NATIONS UNIES : Personne n’y croit plus !

Times of Israel en français | Pierre Saba
Lire l'article complet sur http://frblogs.timesofisra (...)
26 septembre
Extrait:

A l’occasion de la 71e session des Nations Unies (NU) tenue à New York du 18 au 25 septembre 2016, le Secrétaire Général (SG) des Nations Unies (NU) Ban Ki Moon a tenu un discours devant l’Assemblée Générale (AG). En accordant un espace particulier au conflit israélo-palestinien, il a réitéré son amitié pour les deux parties en conflit. Il a regretté et identifié la longueur de ce conflit à la « colonisation » et à « l’occupation » des territoires palestiniens par Israël.

Innovations israéliennes

Times of Israel en français | David Bensoussan
Lire l'article complet sur http://frblogs.timesofisra (...)
26 septembre
Extrait:

Après 2000 ans d’errance, Israël a fait revivre son état et sa langue dans une terre aride et délaissée. Ce pays est devenu une puissance économique, technologique et militaire. L’idée du retour à Sion a germé au cours des siècles et s’est manifestée au grand jour au XIXe siècle, notamment lorsque Herzl fonda le mouvement sioniste en 1897. Le premier Premier ministre Ben Gurion partagea sa vision de société ouverte et juste avec les réfugiés et les immigrants venus des quatre coins de la planète. Les guerres de survie n’ont pas altéré la vitalité de la démocratie.

Conflit Israël-Palestine : changement de narratif

Times of Israel en français | Ouri Weber
Lire l'article complet sur http://frblogs.timesofisra (...)
26 septembre
Extrait:

Après la guerre du Kippour (1973) le conflit israélo-arabe change de caractère : si jusqu’à la guerre, le conflit était entre les pays arabes et Israël, après cette guerre il se définit de plus en plus comme conflit entre Israël et les Palestiniens. Le narratif israélien jusque-là était concentré sur « le refus arabe » et les résolutions de Khartoum (avec « les trois non » : pas de paix avec Israël, pas de reconnaissance et pas de négociation). Il n’y avait donc pas de partenaires pour faire la paix et les causes du conflit étaient clairement imputées aux pays arabes.

Depuis 2013, Israël a accueilli et soigné près de 3.000 Syriens

Par Meyer Habib – JSSNews
Lire l'article complet sur http://jssnews.com/2016/09 (...)
26 septembre
Extrait:

Avec l’aide de Tsahal, l’ONG humanitaire Amaliah a fait accueillir cette semaine, des dizaines d’enfants syriens en Israël !
Les enfants ont reçu des soins dans les hôpitaux de Nahariya et Tsfat et été hébergés dans un Kibboutz du Nord d’Israël avant de retourner chez eux avec provisions et médicaments.
Alors que le monde entier a abandonné le peuple syrien, que des milliers d’enfants sont massacrés, torturés, déplacés dans un silence assourdissant par le Boucher de Damas ou subissent la barbarie moyenâgeuse de l’Etat islamique, les Israéliens accueillent, soignent, réconfortent !

L’effort saoudien contre le financement du terrorisme ©

Zalmay Khalilzad est ancien ambassadeur des Etats-Unis - politico.com | Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/leffort-s (...)
25 septembre
Extrait:

Lors de mes séjours les plus récents en Arabie Saoudite, j’ai été accueilli par une confession surprenante. Par le passé, quand nous soulevions le problème des extrémistes islamiques avec les Saoudiens, tout ce qu’on obtenu, c’étaient du déni, des démentis. Cette fois, au cours de rencontres avec le Roi Salman, le Prince héritier Nayef, le Vice-Roi Mohammad Bin Salman et plusieurs Ministres, un haut responsable saoudien reconnu devant moi que : « On vous a induit en erreur ».
Il m’a expliqué que le soutien saoudien à l’extrémisme islamiste a commencé dans les années 1960, comme une façon de contrer le Nassérisme – l’idéologie politique socialiste panarabe qui correspondait à la pensée politique de l’Egyptien Gamal Abdel Nasser – qui menaçait l’Arabie Saoudite et qui a débouché à une guerre entre les deux pays le long de la frontière du Yémen [comme aujourd’hui avec l’Iran et les Houtis]. Cette tactique leur a permis de contenir le Nasserisme avec succès et les Saoudiens en ont conclu que l’islamisme représentait un outil puissant qui pouvait encore être d’une utiilité enconre plus grande.

Golan : Après Hébron, la Brigade Nahal transférée au Nord ©

Yoav Zitun| - ynetnews.com | Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/golan-apr (...)
25 septembre
Extrait:

Après avoir déjoué de nombreux attentats dans la zone d’Hébron, Nahal se confronte aux menaces irano-libano-syriennes au Nord
A la suite d’un déploiement de six mois sur les points chauds du terrorisme en Judée-Samarie, tels qu’Hébron et Ramallah, la Brigade d’Infanterie Nahal (bérets verts) est transférée pour une période d’entraînement de trois mois n de se concentrer exclusivement sur les menaces émanant du Nord ; « on était à deux doigts d’avoir des tués israéliens au cours des dernières attaques terroristes. Ces soldats ont fait preuve d’un très haut niveau de compréhension opérationnelle »

Le Premier ministre britannique Theresa May réaffirme son engagement envers Israël

Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
25 septembre
Extrait:

Le Premier ministre britannique Theresa May a salué la relation du Royaume-Uni avec Israël dans une lettre publiée dans la dernière édition du magazine « Les conservateurs amis d’Israël ». Dans la lettre, May a écrit que la relation de la Grande-Bretagne avec Israël est « plus forte que jamais » et a souligné les valeurs partagées que sont le commerce bilatéral, la recherche scientifique et la coopération en matière de sécurité...Détails....

Responsable militaire : la barrière anti-tunnels de Gaza est presque terminée

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
25 septembre
Extrait:

La structure a pour objectif de transformer le réseau de tunnels du Hamas en « piège mortel »
Un haut responsable militaire a déclaré qu’une importante barrière souterraine en construction le long de la frontière de la bande de Gaza avec Israël pour protéger le pays des tunnels du Hamas devrait être terminée d’ici quelques mois.
Le responsable du Commandement du Sud a déclaré que la structure comprendrait un mur construit profondément sous le sol ainsi que des segments inondables sur la frontière d’une soixantaine de kilomètres.

Opéra en Galilée

En direct de Jerusalem - Le Blog de Katy Bisraor Ayache
Lire l'article complet sur http://endirectdejerusalem (...)
25 septembre
Extrait:

“L’économique et la musique se marient parfaitement” explique Muriel Haïm, l’initiatrice des Journées de Galilée. “L’économie, la technologie, tout comme la musique dépassent les frontières et contribuent à l’amélioration de la qualité de la vie des citoyens du monde”.
Dans cet esprit, la Galilée accueille cette semaine les Journées internationales de Galilée, des rencontres économiques et un festival d’Opéra Baroque.
Dans la cour de la forteresse des Croisés de la vieille ville d’Acre, l’ensemble des Talents Lyriques, dirigé par le chef d’orchestre français Christophe Rousset présentera trois grands classiques : Actéon (1684) de Charpentier, Didon et Enée (1689) d’Henry Purcell et Alcina (1728) d’Haendel. Pour Alcina, la magicienne qui envoute les hommes, l’artiste et vidéaste américaine Naomie Kremer a créé le spectacle vidéo qui sera projeté sur la forteresse.

Hollande salue la mémoire de l’ancien Grand rabbin de France Joseph Sitruk : « Une figure marquante du judaïsme français »

Texte intégral sur www.desinfos.com
25 septembre
Extrait:

BAROUH DAYAN HAEMET : Le Rav Yossef ’Haim Sitruk Zal vient de nous quitter !! Informations à venir

Selihot ambiance Carlebach à New-York
Lire l'article complet sur http://www.chiourim.com/vi (...)
25 septembre
Extrait:

INFORMATIONS OFFICIELLES :

  • 18h : Levée de corps vers le Centre Alef, 25 rue Garnier à Neuilly-sur-Seine.
  • 19h30 : Hommage et prières pour le Rav Yossef ’Haïm Sitruk Zatsal à la grande synagogue de la Victoire, Paris. Venir tôt pour les mesures de sécurité (avec sa carte d’identité pour accéder à la Synagogue). Merci de partager et d’informer tout le monde svp Venez nombreux rendre hommage au Rav Sitruk Zal !
  • La Lévaya de Rav Sitruk aura lieu demain matin à Jérusalem.

Vidéo : « Soudain, le Rav Joseph Sitruk se mit à parler d’Alya »

Coolamnews
Lire l'article complet sur http://coolamnews.com/vide (...)
25 septembre
Extrait:

Il y a une semaine, sachant le rav Sitruk très malade, Coolamnews avait demandé à Shimshone Attali du site www.israeltorah.com, s’il pouvait nous laisser diffuser un enregistrement de l’ancien grand rabbin de France qu’il détenait. C’était l’un des derniers messages enregistré par le Rav Sitruk appelant clairement les Juifs de France à monter en Israël. Cet enregistrement avait surpris Shimshone Attali, car il souhaitait simplement un coup de main du grand rabbin pour diffuser ses messages de Torah via internet. Mais le Rav Sitruk z’al, avait un autre agenda en tête : l’Alya !
Shimshone très ému se souvient :

Pour Saul Friedländer, la lutte contre le négationnisme est « une bataille sans fin »

Times of Israel en français | AFP
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
25 septembre
Extrait:

L’historien israélo-américain livre ses inquiétudes face à la résurgence de l’antisémitisme, la situation en Israël et l’élection présidentielle américaine.
Le négationnisme est « une obsession » contre laquelle « il n’y a pas de réponse », estime l’historien israélo-américain, Saul Friedländer, 83 ans, spécialiste du nazisme, qui publie simultanément un livre d’entretiens et la suite de ses mémoires.
« Quoi qu’on avance, ils trouveront toujours le soi-disant détail montrant que toutes ces histoires de chambres à gaz, c’est une blague. Ils sont totalement conspirationnistes », condamne l’écrivain dans un entretien avec l’AFP.

La Chine réprime les Juifs de Kaifeng

Juif.org
Lire l'article complet sur http://www.juif.org/antise (...)
25 septembre
Extrait:

Les autorités chinoises sévissent contre une petite communauté juive.
Au cours des derniers mois, les autorités chinoises ont progressivement fermé les quelques organisations juives dans la ville de Kaifeng, et les quelques centaines de personnes qui y prétendent être juives se sont vues imposer de célébrer et de prier en privé.
La Chine communiste a cinq religions d’état autorisées : le bouddhisme, le catholicisme, l’islam, le protestantisme et le taôisme. Cependant, depuis les années 1980, le judaïsme a été officiellement toléré. Pour une raison inconnue, cette tolérance relative a été révoquée, selon un rapport publié samedi par le New York Times.

Enfants palestiniens tués : comment l’AFP diffuse la propagande du Hamas

par InfoEquitable
Lire l'article complet sur http://www.infoequitable.o (...)
25 septembre
Extrait:

En janvier 2015, une équipe de journalistes professionnels a réalisé un travail de contre-enquête sur les dépêches de l’Agence France-Presse traitant du conflit israélo-palestinien. Le résultat de ce travail a été soumis à la direction de l’AFP qui a été contrainte de reconnaître que de nombreux dérapages et entorses à la déontologie contrevenaient gravement aux principes éthiques que l’agence française s’était elle-même fixée.
Ce rapport, rédigé pour le compte d’une institution juive, n’a jamais été rendu public mais a fait l’objet de discussions avec la direction de l’AFP qui s’est engagée à l’époque à faire preuve de la plus grande vigilance pour bannir de ses dépêches toute propagande basée sur des informations tronquées ou mensongères.

À lire : tout ce qu’il faut savoir sur le Hezbollah

Tsahal – Armée de Défense d’Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
25 septembre
Extrait:

Les Nouveaux Nazis « Vertueux »

par Giulio Meotti | gatestoneinstitute.org
Lire l'article complet sur https://fr.gatestoneinstit (...)
25 septembre
Extrait:

Au lieu de se préoccuper du terrorisme islamiste et de Molenbeek, le nid de djihadistes de Bruxelles, il y a des racistes en Europe qui veulent écraser Israël, la seule démocratie au Moyen-Orient.
Ils prétendent tous, à tort, être « pacifiques », utiliser des « moyens économiques » pour corriger « les injustices » dans les Territoires palestiniens. Cependant, ils semblent ne jamais essayer de remédier aux torts des gouvernements corrompus et répressifs de l’Autorité palestinienne et du Hamas à Gaza, ni même d’y promouvoir une presse libre, l’état de droit ou l’élaboration d’une économie stable. Leurs véritables motivations sont démasquées.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 50940


i24news live cliquez ci-dessous

->
Opinions sur i24news
Le fil info de i24news


Suivez-nous sur Facebook



« Menace iranienne »

Lire les articles ICI


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


D’autres sites sur internet

Ouvrir ici


Université Populaire du Judaïsme


Boycott






Rradiotaf


Tenoua




Informations , services  et publicité gratuite sélectionnée par Desinfos...







IDC

 




Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 125


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette