Depuis Septembre 2000, DES INFOS.com est libre d'accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Personnalisé
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

10 choses que vous devriez savoir sur Mahmoud Abbas

Coolisrael.fr
Lire l'article complet sur http://coolamnews.com/10-c (...)
24 mai
Extrait:

• Mahmoud Abbas a participé au financement du groupe terroriste septembre noir qui a assassiné 11 athlètes israéliens aux jeux olympiques de Munich en 1972
• Mahmoud Abbas a a obtenu son diplôme universitaire au moyen d’une thèse négationniste validée à Moscou dans laquelle il prétend que les nazis n’ont jamais pu tuer 6 millions de Juifs.
• Mahmoud Abbas a été élu démocratiquement à la présidence de l’Autorité palestinienne jusqu’en 2009…depuis, cette date, il conserve le pouvoir de manière autocratique, pour lui et les siens.

Netanyahu remercie Obama de son soutien à Israël

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
24 mai
Extrait:

Netanyahu a appelé Kerry pour exprimer sa gratitude après le rejet des Etats-Unis d’un document du TNP fixant une date limite pour la conférence sur les armes nucléaires au Moyen Orient.
Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a remercié le président américain Barack Obama samedi d’avoir bloqué une résolution des Nations unies visant à forcer Israël à se débarasser de ses capacités nucléaires en vue d’un Moyen Orient sans armes nucléaires.

Abbas’ Fatah wants to destroy Israel

by Itamar Marcus and Nan Jacques Zilberdik | palwatch.org
Lire l'article complet sur http://www.palwatch.org/ma (...)
24 mai
Extrait:

« What was taken by force can only be regained by force »
Rifle and map including all of Israel on Fatah’s Facebook page.
On the occasion of Palestinian Nakba day - the day Palestinians commemorate « the catastrophe » of the establishment of the State of Israel - Mahmoud Abbas’ Fatah movement posted a drawing on Facebook that encouraged the use of violence to destroy Israel.

Claude Lanzmann : “‘Le Fils de Saul’ est l’anti-‘Liste de Schindler’”

Mathilde Blottière | L’Express
Lire l'article complet sur http://www.telerama.fr/fes (...)
24 mai
Extrait:

“Le Fils de Saul”, de László Nemes, vient de recevoir le Grand prix de ce 68e Festival de Cannes. Mais que pense Claude Lanzmann, le réalisateur de “Shoah”, de ce film qui met en scène un Sonderkommando à Auschwitz ? Celui-ci s’exprime en exclusivité pour Télérama.fr.
« Vous savez, ressentir, là-bas... C’était très dur de ressentir quoi que ce soit : imaginez, travailler jour et nuit, parmi les morts, les cadavres, vos sentiments disparaissent. Vous étiez mort au sentiment, mort à tout.  » C’est par ses mots qu’Abraham Bomba, membre d’un Sonderkommado, et « coiffeur » au camp de concentration de Treblinka (il était chargé de couper les cheveux des femmes juste avant leur extermination dans les chambres à gaz), répond à Claude Lanzmann dans Shoah.

L’AFP nie tout parti pris dans son traitement de l’actualité sur Israël

Yves Mamou | Times of Israel en français
Lire l'article complet sur http://frblogs.timesofisra (...)
24 mai
Extrait:

L’affaire al Durah – Enderlin, démarrée en septembre 2000, a été un cas d’école. Un reportage de France 2 a présenté la mort d’un enfant palestinien comme un meurtre délibéré commis par l’armée israélienne. Ces images ont fait le tour du monde, enflammant le monde arabe, et ont instillé l’idée dans l’opinion publique que les militaires israéliens prenaient plaisir à tuer des enfants palestiniens.
Philippe Karsenty en France, Stéphane Juffa en Israël ont bataillé des années durant pour démontrer, jusque devant la justice, que le reportage était une mise en scène.

La 1ère nuit de la philosophie et des arts à Tel Aviv

Lire l'article complet sur http://institutfrancais-is (...)
24 mai
Extrait:

25 questions pour traverser la nuit

Le jeudi 28 mai de 18h à 7h du matin (le 29)
Différents lieux à Tel Aviv, autour de l’Institut français boulevard Rothschild
Accès gratuit à tous les événements de la Nuit !
Pour la première fois en Israël, la philosophie descend dans la rue. Le temps d’une nuit, prenez part au débat public, dans la tradition des penseurs grecs de l’Agora. Vous verrez la philosophie sous un tout nouveau jour – de nuit !
L’Institut français d’Israël organise dans la nuit du 28 au 29 mai 2015, de 18h00 à 07h00, la première édition israélienne de La Nuit de la Philosophie et des Arts. Cet événement exceptionnel réunira le temps d’une nuit quinze philosophes français reconnus et plus de soixante-dix philosophes ou intellectuels israéliens.
Pour voir le programme détaillé de la Nuit de la Philosophie et des Arts – cliquez ICI
Pour accéder à la liste de tous les participants français et israéliens, cliquez ICI

L’antijudaïsme, maladie du XXIème siècle ?

Lire l'article complet sur http://www.contrepoints.or (...)
24 mai
Extrait:

Le dernier livre de Pierre-André Taguieff, Une France antijuive ? Regards sur la nouvelle configuration judéophobe1, poursuit les travaux de l’auteur sur les recompositions de la haine des juifs depuis le début des années 20002. Autant le dire d’emblée, le constat du livre, s’il n’est pas désespérant, est au moins alarmant, en considération de l’augmentation des manifestations haineuses à l’encontre des juifs, de leur banalisation, voire de leur justification en raison du mal absolu que représenterait l’État d’Israël. Loin de reprendre un discours ambiant lénifiant qui tendrait à édulcorer les difficultés, le philosophe appelle au contraire à « clarifier le langage »3, à « s’armer de lucidité »4.

Une cérémonie d’hommage aux quatre victimes de l’attentat du 24 mai 2014 au Musée juif de Belgique aura lieu dimanche

Xinhua
Lire l'article complet sur http://french.xinhuanet.co (...)
24 mai
Extrait:

Une cérémonie d’hommage aux quatre victimes de l’attentat perpétré au Musée juif de Bruxelles aura lieu ce dimanche, un an jour pour jour après les faits, a-t-on appris de sources concordantes.
Ce dimanche, il restera fermé et une cérémonie d’hommage aux victimes se tiendra devant ses portes à 15h00 heure locale (13h00 GMT).
Le 24 mai 2014, un homme armé d’un révolver et d’un fusil d’assaut avait ouvert le feu à l’intérieur du Musée, tuant quatre personnes, un couple de touristes israéliens, une bénévole française et le réceptionniste du musée.

Syrie : le Conseil de sécurité s’inquiète du sort des habitants de Palmyre aux mains de l’EIIL

ONU
Lire l'article complet sur http://www.un.org/apps/new (...)
24 mai
Extrait:

Le Conseil de sécurité de l’ONU a fermement condamné la prise de contrôle violente de la ville syrienne de Palmyre, en Syrie, par l’Etat islamique d’Iraq et du Levant (EIIL/Daech) et s’est inquiété du sort des habitants, notamment des femmes et des enfants.
Dans une déclaration à la presse publiée vendredi soir, les membres du Conseil “ont condamné fermement les actes terroristes barbares perpétrés actuellement par l’EIIL en Syrie, notamment sa prise de contrôle violente de Palmyre”.
Ils ont exprimé “leur profonde préoccupation concernant le sort des milliers de résidents de Palmyre à l’intérieur de la ville, ainsi que celui des personnes déplacées en raison de l’avancée de l’EIIL”. Ils ont demandé que les civils puissent bénéficier d’un passage sûr pour fuir la violence.

Obama réalise l’Impossible : il a uni Israël et l’Arabie saoudite

Par Kalman Sporn - observer.com | Adaptation Mordeh’aï pour malaassot.com
Lire l'article complet sur http://malaassot.over-blog (...)
24 mai
Extrait:

Un Téhéran nucléaire constitue une menace pressante pour la liberté.l’accord avec l’Iran. Et c’est juste le dernier signe d’un dégel dans une relation qui prouve la sagesse du vieux proverbe sanskrit, « l’ennemi de mon ennemi est mon ami. »
L’Arabie saoudite a officiellement abandonné le boycott arabe contre Israël en 2005 comme condition d’adhésion à l’Organisation mondiale du commerce.
En juillet dernier, le Prince Turki Al Faisal, Ambassadeur d’Arabie aux Etats-Unis entre 2005 et 2006, a publié un éditorial dans le quotidien israélien Haaretz. Il ne mentionne pas le « droit de retour » du peuple palestinien dans leurs anciens foyers en Israël actuel, une demande clé des activistes palestiniens depuis des décennies.

Lettre ouverte au pape

Par Dror Eydar - israelhayom.com | Adapté pour malaassot.com
Lire l'article complet sur http://malaassot.over-blog (...)
24 mai
Extrait:

Votre Sainteté, vous êtes sur le point de signer la reconnaissance d’un État palestinien-arabe. Nous ne sommes pas assez naïfs pour penser que vous croyez que cela encouragera la paix. Il est plus probable que vous pensiez qu’en le faisant, vous ferez des économies de ce qui reste des anciennes communautés chrétiennes dans notre région et de la destruction de l’Islam.
Votre Sainteté, la création d’un État palestinien sur les collines de Samarie au cœur de la terre historique d’Israël est la dernière tentative de clouer l’ensemble du peuple juif sur la Croix.

Le Technion en pleine lumière

Muriel Touaty
Lire l'article complet sur http://frblogs.timesofisra (...)
24 mai
Extrait:

60 participants au plus haut niveau ont participé à cette édition parmi lesquels Veolia, Sanofi, Safran, Microsoft Ventures, Dial-Once, Groupe Lafarge, ALMA Consulting, l’Université Paris-Saclay, Ecole Polytechnique, Institut Mines-Télécom, Paris Sciences et Lettres (PSL), CEA LIST, Groupe Freevy/Edenvy, FB&Cie, JEMS Group, EDIS Consulting, Quantmetry, Connected Health Monaco, Université du Luxembourg-LCSB, la Mairie de Mulhouse, INRIA, Métropole Nice Côte-d’Azur, l’Ambassade de France en Israël, SHD Conseil, Prolog Ingénierie, SIGT ainsi qu’ Edith Cresson, ancien Premier Ministre et Docteur Honoris Causa du Technion faisaient partie de la délégation.

Négociations de paix : le grand écart de Netanyahu

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
24 mai
Extrait:

Les conseillers de politique étrangère dans les capitales européennes doivent se gratter la tête.
La plupart d’entre eux doutent que le Premier ministre Benjamin Netanyahu pense ce qu’il dit en se déclarant favorable au principe de la création d’un Etat palestinien.
Tandis qu’Israël assure que l’Autorité palestinienne de Mahmoud Abbas ne prendra pas de positions qui permettraient un accord, et que le Hamas chercherait à prendre le contrôle de la Cisjordanie si Israël venait à se retirer, nombreuses sont les voix dans le monde à faire porter à Netanyahu la responsabilité de l’impasse actuelle.

Les Juifs du Royaume-Uni choisissent un nouveau leadership

JENNI FRAZER | Times of Israel en français
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
24 mai
Extrait:

Jonathan Arkush a été élu président du Conseil des députés ; cette institution vieille de 250 ans représente la communauté juive anglaise.
Londres – Les Juifs britanniques, tout juste sortis de l’élection générale du pays, ont eu une autre occasion de voter dimanche dernier – et à certains égards les résultats sont tout aussi remarquables.
Le nouveau président élu du Conseil des députés est un avocat de Londres, Jonathan Arkush, devenu le leader laïc de la communauté anglo-juive, après une élection serrée.

Sibony et les disculpateurs professionnels

Marianne.net
Lire l'article complet sur http://www.marianne.net/si (...)
24 mai
Extrait:

Dans son dernier essai, le philosophe se penche sur la « culpabilité perverse » de l’Occidental face à la tentation intégriste. Salutaire.
Daniel Sibony se sent moins seul depuis que nombre d’intellectuels de culture musulmane, tels Ghaleb Bencheikh ou Abdennour Bidar, dans le sillage du regretté Abdelwahab Meddeb, ont eu le courage de lancer le débat sur les contenus problématiques du Coran qui servent de justifications aux diverses formes de djihadisme responsables de la guerre civile interne au monde musulman.

Le Dôme de Fer vous protégera-t’il un jour ?

Tsahal - Armée de Défense d’Israël
Lire l'article complet sur http://tsahal.fr/2015/05/2 (...)
23 mai
Extrait:

Le Dôme de Fer est parvenu à intercepter 9 roquettes sur 10 en moyenne alors qu’il défendait les civils israéliens de salves continues de roquettes. Dans la même situation, ne voudriez-vous pas bénéficier de la même protection ? La coopération entre Israël et ses alliés pourrait amener ce genre de technologies à vous servir dans un futur proche.
Les USA, le Canada, les Pays-Bas, l’Allemagne, la Pologne, l’Italie, l’Angleterre et la Grèce ont envoyé leurs plus haut gradés en Israël pour découvrir comment notre technologie de défense aérienne a été développée et puisse être aussi performante.

Le président Obama n’a pas l’intention de changer de stratégie face au groupe État islamique

Zone Militaire
Lire l'article complet sur http://www.opex360.com/201 (...)
23 mai
Extrait:

En une semaine, le groupe État islamique (EI ou Daesh) s’est emparé de Ramadi, en Irak, et de la cité antique de Palmyre, en Syrie, ainsi que le dernier poste-frontière entre les deux pays qui étaient encore il y a peu tenu par les forces syriennes.
Désormais, et même s’il a subi quelques revers au cours de ces derniers mois, notamment à Kobané (face aux Kurdes) et à Tikrit (face aux milices chiites), l’EI contrôle près de la moitié de la Syrie – et donc de la quasi-totalité des champs pétroliers et gaziers – ainsi que les provinces irakiennes d’al-Anbar et de Ninive. En outre, comme l’a souligné Matthew Henman, de l’IHS Jane’s Terrorism and Insurgency Centre, la prise de Palmyre pourrait être le point de départ d’une offensive vers Damas et Homs.

Obama : si Israël ne se suicide pas, je ne pourrai pas le protéger…

Daniel Greenfield Adaptation THÉRÈSE ZRIHEN-DVIR
Lire l'article complet sur http://therese-zrihen-dvir (...)
23 mai
Extrait:

Obama se sert encore une fois de Jeffrey Goldberg pour vendre sa trahison du nucléaire iranien aux Juifs libéraux. Il est difficile de définir lequel des deux, Obama ou Goldberg, est le plus vaseux, mais sous toute la noble rhétorique, il y a quelque chose de très vilain.
Considérez cette déclaration d’Obama ...
« Durant ma visite à Jérusalem lors de mon discours, je reçus de nombreuses ovations en entamant le sujet de ces enfants que j’avais rencontrés à Ramallah. J’avais dit à un public israélien profondément juif, que cela est fermement cohérent avec les traditions d’Israël de prendre soin d’eux.

Israël : les propos d’Obama sont « hypocrites »

JForum.fr | AFP
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/2015/05/i (...)
23 mai
Extrait:

Un haut responsable de la majorité du Premier ministre israélien a jugé empreintes « d’hypocrisie » de nouvelles critiques du président américain Barack Obama contre de récents propos de Benyamin Netanyahou sur la création d’un Etat palestinien et le vote des citoyens arabes israéliens.
M. Obama, dont le pays est le principal allié d’Israël, a dit jeudi au magazine en ligne The Atlantic que ces propos prononcés par M. Netanyahou en mars pendant la campagne électorale auraient « des conséquences ».

AJC salue la nomination de Juifs à la Commission allemande sur l’antisémitisme

AJC - American Jewish Committee
Lire l'article complet sur http://ajcfrance.com/2015/ (...)
23 mai
Extrait:

Suite à l’intervention d’AJC Berlin, le gouvernement allemand a élargi sa commission sur l’antisémitisme récemment formée en y ajoutant deux experts de longue date du sujet et du monde juif.
« Nous saluons la nomination de ces nouveaux membres de la Commission d’experts sur l’antisémitisme, qui représenteront les points de vue et les préoccupations de la communauté juive » a déclaré Deidre Berger, Directrice d’AJC Berlin en charge des relations judéo-allemandes.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 44040


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


D’autres sites sur internet

Ouvrir ici


Boycott






Tenoua


Twitter




Informations , services  et publicité gratuite sélectionnée...


IDC








 




Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 133


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette