Depuis Septembre 2000, DES INFOS.com est libre d'accès et gratuit pour vous donner une véritable information sur Israël
Personnalisé
Newsletter gratuite cliquer ici
et pour éviter qu’elle soit classée en indésirable  
ajouter l’adresse newsletter desinfos.com dans vos contacts
Rejoindre desinfos.com pour mobile ICI
-
Accueil du site

Le boycott est illégal
(affiche)

Contre la
désinformation
 

 
 






DESINFOS.COM


LA REVUE DES INFOS

De Rugy constate qu’à EELV, « ils sont pour la Palestine avant d’être pour la paix »

Par Tristan Quinault Maupoil | Le figaro.fr
Lire l'article complet sur http://www.lefigaro.fr/pol (...)
25 juillet
Extrait:Le coprésident du groupe écologiste à l’Assemblée nationale regrette les ambiguïtés de son parti sur le conflit israélo-palestinien. Un constat qui survient après que Manuel Valls a dénoncé « le problème » de EELV « avec Israël. » François de Rugy ne joindra pas ses protestations à celles d’Emmanuelle Cosse et d’Esther Benbassa après que le premier ministre a dénoncé « le problème » des écologistes et de l’extrême gauche avec Israël. Des propos rapportés jeudi par Le Figaro qui ont indigné la direction du parti écologiste.

Edwy Plenel et sa lettre au Président

Daniel Horowitz
Lire l'article complet sur http://danielhorowitz.com/ (...)
25 juillet
Extrait:Edwy Plenel, journaliste et Directeur de Publication du site d’information Médiapart a publié ces jours-ci un article sous forme de lettre ouverte au Président de la République. Ce qui suit est une réaction suscitée par l’article en question.
Avoir une politique équilibrée face au conflit israélo-palestinien ne peut consister, sous aucun prétexte, à soutenir une organisation terroriste. Or manifester contre Israël en ces heures sombres revient de fait à soutenir le Hamas et ses associés.

Lettre à Elie Barnavi. Chaque jour, chaque mois, l’islamisme gagne du terrain

Luc Rosenzweig | Causeur
Lire l'article complet sur http://www.causeur.fr/lett (...)
25 juillet
Extrait:Mon cher Elie,
J’ai beaucoup apprécié ton dernier texte sur I24News, repris dans la newsletter du CRIF et sur Causeur. Il m’a même fait sourire à cause d’un lapsus (rue des Roquettes au lieu de rue de la Roquette) qui prouve bien que ce mot s’emploie plutôt au pluriel ces jours à Tel Aviv… Pour conforter ton pessimisme, je te fais part de mes impressions d’observateur attentif des manifestations lyonnaises pro-Hamas (on ne peut plus dire qu’il s’agisse de manifs pro-Gaza). 6 000-7 000 personnes, 90% d’arabo-musulmans, beaucoup de filles jeunes, éduquées semble-t-il (elles ne parlent pas wesh wesh) en majorité voilées, quelques-unes en niqab à la saoudienne.

Ça bouge dans le Néguev

Jerusalem Post | Edition en français | By PATRICIA GOLAN
Lire l'article complet sur http://www.jpost.com/Lande (...)
25 juillet
Extrait:Le plus gros projet depuis la création de l’Etat est lancé  : l’armée déploie ses hommes et ses bases vers le Sud. Ces derniers temps, un vent de renouveau souffle sur le sud désertique israélien. Tout d’abord, la délocalisation massive des installations militaires vers le sud, prévue depuis longtemps, connaît une avancée remarquable. Puis des multinationales se déplacent vers le nouveau Parc technologique de Beersheva dans le Néguev, transformant cette ville négligée en cyber capitale globale. Enfin, l’autoroute Trans-Israël (route 6) et les réseaux de train affichent un développement sans précédent.

Conflit israélo-palestinien : les stars s’emmêlent !

Koide9enisrael Publié par David ILLOUZ
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
25 juillet
Extrait:Avant, chaque été, les questions existentielles se résumaient à « Bikini ou une pièce ? Boxer ou short ? »… Mais depuis que les antisémites s’intéressent au conflit israélo-palestinien, il faut choisir sa roquette. Celle de Tel-Aviv, ou celle de la rue du même nom à Paris à la fin d’une manifestation pro-Hamas. Pourtant, il n’y a pas que les gazaoui-oui, il y a aussi les people qui prennent parti dans le conflit israélo-palestinien. Quand elle devient VIP, la géopolitique pour les nuls devient-elle la géopolitique des nuls ? ...

Pauvre Yaseen Al Kilani. Le Hamas dit qu’il a été tué trois fois.

Elderofziyon en anglais
Lire l'article complet sur http://elderofziyon.blogsp (...)
25 juillet
Extrait:Hier, Israellycool fait la découverte intéressante que la plupart des noms des victimes de Gaza énumérés par Al Jazeera (qui obtient ses noms du ministère de la Santé de Gaza dirigée par le Hamas) ont été inscrits plus d’une fois. Il compte environ 33 noms qui ont été répertoriés deux fois, pour au moins les 600 énumérés avec des noms connus. J’ai juste regardé la liste moi-même, et j’en compte même plus - quelques 42 noms sur 592 sont inscrits plus d’une fois !

Des violences près de Jérusalem font 3 morts

Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
25 juillet
Extrait:Les brigades des martyrs d’Al-Aqsa ont revendiqué les tirs, 39 personnes ont été arrêtées jusque-là. De violents affrontements ont eu lieu jeudi soir au point de passage de Qalendyia, située au Nord de Jérusalem opposant les forces armées israéliennes à des Palestiniens, selon les médias israéliens. Plus de 10.000 personnes sont venus depuis Ramallah jusqu’au point de passage de l’armée.

Attention, au décompte du Hamas, voici un autre décompte des tués de Gaza !

Danilette
Lire l'article complet sur http://danilette.over-blog (...)
25 juillet
Extrait:J’ai écouté ce soir avec effroi les infos à la télévision française. Pour ouvrir leur rubrique Proche-Orient, les journaux d’infos débutent avec le chiffre des victimes palestiniennes ! Ils annoncent le bilan selon les chiffres du Hamas, ce qui fait douter de la véracité de ces chiffres, le Hamas étant je le rappelle une organisation terroriste experte en propagande qui cherche à tout prix à alourdir le bilan des victimes civiles. C’est comme si, en rapportant les combats de l’opération française au Mali, la télé donnait les chiffres des "victimes" en s’appuyant sur les chiffres fournis par le groupe djihadiste Belmokhtar ! C’est scandaleux.

Bobigny | Violente agression antijuive : « On va te faire la même chose qu’à Ilan Halimi ! »

Le Monde Juif
Lire l'article complet sur http://www.lemondejuif.inf (...)
25 juillet
Extrait:Un jeune homme juif a été violemment agressé jeudi soir à Bobigny, en Seine-Saint-Denis, par une quinzaine d’individus à la suite de sa désignation publique sur Facebook, selon un communiqué de l’Union des étudiants juifs de France (UEJF).

Le Fondamentalisme islamique, ou le risque de Jihad permanent.

Manfred Gerstenfeld | Adaptation : Marc Brzustowski.
Lire l'article complet sur http://www.jforum.fr/forum (...)
25 juillet
Extrait:Le Professeur Mordechaï Abir est décédé fin uin 2014. Il enseignait les études moyen-orientales et islamiques à l’Université Hébraïque de Jérusalem, avant de partir en retraite. Manfred Gerstenfeld s’est entretenu avec lui, il y a vingt ans, dans le cadre de son livre : Israel’s New Future. (Ce livre a été republié l’an dernier, avec une nouvelle introduction réactualisée, sous le titre : Israel’s New Future Revisited.). A cette époque, le fondamentalisme islamique était présent, bien sûr, mais ce n’était pas encore un sujet d’une actualité aussi brûlante qu’il est devenu depuis. Dans cet entretien, Abir faisait preuve d’une grande acuité sur la façon dont le fondamentalisme allait se développer

Israël : le 10e président Reuven Rivlin prête serment, succède à Shimon Peres

Le Point.fr
Lire l'article complet sur http://www.lepoint.fr/mond (...)
25 juillet
Extrait:Le nouveau président d’Israël Reuven Rivlin a prêté serment jeudi soir devant le Parlement à Jérusalem lors d’une cérémonie sans apparat en raison de la guerre en cours à Gaza, succédant ainsi au sortant Shimon Peres. "En votre nom et sous votre autorité, j’assume désormais la fonction de 10e président de l’Etat d’Israël", a déclaré Reuven Rivlin, élu le 10 juin dernier, devant le gouvernement et les députés israéliens, après avoir prêté serment la main sur l’Ancien testament.

En Irak, les jihadistes ont ordonné des mutilations génitales sur les femmes

levif.be
Lire l'article complet sur http://m.levif.be/info/act (...)
25 juillet
Extrait:Les jihadistes de l’EI (Etat islamique) ont ordonné que toutes les femmes âgées de 11 à 46 ans en Irak subissent des mutilations génitales, selon l’ONU. "C’est une fatwa de l’EI, nous venons d’en être informés", a déclaré depuis l’Irak Mme Jacqueline Badcock, numéro 2 de l’ONU en Irak, lors d’une videoconférence organisée à Genève. Mme Badcock a ajouté n’avoir pas de chiffre précis concernant le nombre de femmes concernées. Elle a cependant cité des chiffres émanant du Fonds des Nations unies pour la population, selon lesquelles "4 millions de filles et de femmes pourraient être affectées".

17è jour : La solidarité jusqu’à la mort

Le Blog de Katy Bisraor Ayache
Lire l'article complet sur http://endirectdejerusalem (...)
25 juillet
Extrait:Shon Carmeli 21 ans, du Texas, Jordan Bensemoun, 22 ans de Lyon et Max Steinberg 24 ans de Los Angeles. Trois soldats israéliens sont venus servir Israël en laissant leur famille dans leur pays d’origine, חייל בודד , hayal boded, en hébreu, soldat sans famille. Tous les trois sont tombés dans les combats à Gaza. Quelques dizaines, peut-être quelques centaines de personnes à peine devaient être présents pour les conduire à leur dernière demeure. Mais ils ont été des dizaines de milliers.

Moi Président !

Lucien SA Oulahbib | resiliencetv.fr
Lire l'article complet sur http://www.resiliencetv.fr (...)
25 juillet
Extrait:
- Moi Président j’exigerais immédiatement que le 1er ministre Turc s’excuse d’avoir traiter Israël d’être "pire qu’Hitler".
- Moi Président je déciderais que la France quitte l’OTAN si le 1er Ministre Turc ne se rétracte pas.
- Moi Président j’exigerais immédiatement que la Haute Commissaire aux Droits de l’Homme à l’ONU s’excuse auprès d’Israël pour l’avoir accusé de "crimes de guerre" alors qu’Israël est l’agressé...

Ne pas s’arrêter maintenant

Yuval Diskin - Yedioth Ahronot | i24news
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/app. (...)
24 juillet
Extrait:Sans une manœuvre diplomatique menée en parallèle à la grande opération de l’armée israélienne, la bataille contre le Hamas ne finira pas dans un avenir proche. Même si un cessez-le feu est signé dans les prochains jours, il ne sera alors que le reflet de l’absence d’une véritable victoire militaire et il faudra déclencher le chronomètre avant le prochain conflit.

L’armée égyptienne affirme avoir déjoué deux attaques terroristes contre Israël et tuent un terroriste

jerusalemplus.com
Lire l'article complet sur http://www.jerusalemplus.c (...)
24 juillet
Extrait:L’agence de « presse palestinienne » Maan a rapporté jeudi que des troupes égyptiennes ont abattu un terroriste qui était en route pour commettre un attentat suicide au poste frontalier de Kerem Shalom. Des sources au sein de l’armée égyptienne ont déclaré que le terroriste portait une ceinture d’explosifs et une autre bombe.

Ce que révèlent les comptes-rendus de la police sur ce qui s’est réellement passé à Barbès et à Sarcelles

atlantico.fr
Lire l'article complet sur http://www.atlantico.fr/de (...)
24 juillet
Extrait:Atlantico a pu lire en exclusivité les compte-rendus des compagnies de CRS présentes sur le terrain les 19 et 20 juillet. Récit, heure par heure, de ce qui s’est passé le week-end dernier.

Les terroristes du Hamas : des criminels de guerre

Tsahal - Armée de Défense d’Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
24 juillet
Extrait:Utiliser les civils de Gaza en boucliers humains, tirer délibéremment sur les civils israéliens, stocker des armes dans des bâtiments civils... Il est temps d’appeler les terroristes du Hamas tels qu’ils le sont : des criminels de guerre.

Le Hamas a empêché l’évacuation du refuge de l’UNRWA à Beit Hanoun

Tsahal - Armée de Défense d’Israël
Lire l'article complet sur http://tsahal.fr/2014/07/2 (...)
24 juillet
Extrait:Au cours des derniers jours, le Hamas a tiré des roquettes depuis un quartier de la ville de Beit Hanoun où se situe un refuge de l’UNWRA. Mercredi 23 juillet au soir, Tsahal a demandé à la Croix Rouge et à l’UNRWA d’évacuer le refuge car le Hamas utilisait cette zone pour attaquer Israël.

Hamas Fires from Populated Area, Prevents Civilian Evacuation

idfblog.com
Lire l'article complet sur http://www.idfblog.com/blo (...)
24 juillet
Extrait:In recent days, Hamas has fired rockets from an area of Beit Hanoun where an UNRWA shelter is located. Last night, the Israel Defense Forces told the Red Cross to evacuate civilians from UNRWA’s shelter in Beit Hanoun between the hours of 10 a.m. and 2 p.m. today. UNRWA and the Red Cross received the message.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 |>>


i24 live



Ailleurs sur le Web



Jerusalem Post.com - Ynet | Breaking News



TSAHAL


- Site officiel de Tsahal
- Tsahal sur Twitter
- Tsahal sur Facebook
- Galerie de photos de Tsahal
- Les vidéos de Tsahal sur YouTube


Les Infos mises à jour en permanence

  • Twitter de Desinfos.com
  • Fil d’Infos de desinfos.com
  • Twitter de Tsahal
  • Ynetnews Breaking News
  • Jerusalem Post Breaking News
  • Haaretz Breaking News
  • Les infos du CRIF
  • Twitter du CRIF
  • Twitter du SPCJ
  • Twitter de Coolisrael.fr


  • Newsletter


    Newsletter gratuite
    inscription
    à desinfos
    ici



    Autres infos (RSS)

    Site de Tsahal en Français
    Twitter de Tsahal en Français
    Nosnondits - Point Presse
    Coolturël -
    partement culturel de l’ambassade d’Israël
    SILICONWADI
    l’innovation "Made in Israël"
    Times of Israel FR
    Koi de 9 en Israël
    Telavivre
    infos , sortir, tout connaître sur Tel Aviv
    Dreuz.info
    Identité Juive
    Thérèse Zrihen-Dvir
    Israël Flash
    Jerusalem Post édition Française
    En direct de Jerusalem
    (Le Blog de Katy Bisraor Ayache)
    Terre d’Israël.com
    European Jewish Press Française

    Contre l’antisémitisme et l’antisionisme
    MYTHES ET REALITE DES CONFLITS DU PROCHE-ORIENT Mitchell G. Bard
    MEMRI : L’Institut de recherche des medias du Moyen-Orient
    Les Tribunes du CRIF
    Judaïciné


    MDA


    http://www.mda-france.org


    Jerusalem Post | Edition en français



    InfoLive



    94.8 Herzl




    Tenoua





    Échangeriez-vous votre voisin belge ou suisse contre les terroristes du Hamas ? (Tsahal)



    Hezbollah : Rapport déclassifié



    Newsletter gratuite inscription cliquer ici


    Informations , services  et publicité gratuite sélectionnée...


    IDC









     




    Docteurinfo.com la santé par la connaissance


    Flyer de Desinfos. com librement reproductible



    Visiteurs connectés : 415


    Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Admin |     | SPIP | squelette