Depuis Septembre 2000, DES INFOS.com est libre d'accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Personnalisé
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Netanyahu : Je suis prêt pour des négociations sans conditions préalables

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
1er septembre
Extrait:

Le Premier ministre a prôné la solution à deux Etats, avec un Etat palestinien démilitarisé qui reconnait l’Etat juif.
Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a déclaré à des militantes pour la paix qu’il était prêt à participer à des pourparlers avec le président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas « sans conditions préalables ».
« Je n’ai aucune condition préalable pour les négociations », a affirmé Netanyahu lors d’une réunion avec les membres de l’organisation Women Wage Peace.
« Je suis maintenant prêt à aller à Ramallah ou tout autre lieu pour rencontrer et mener des négociations directes sans conditions préalables », a-t-il indiqué.

Yazdi : Les Etats-Unis restent « l’ennemi numéro un » de l’Iran

Times of Israel en français | AFP
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
1er septembre
Extrait:

« Les Etats-Unis, et derrière eux Israël, sont à l’origine de tous les complots » et « ils mettent le Proche-Orient en feu pour protéger Israël », a affirmé le chef de l’Assemblée des experts.
Les Etats-Unis restent l’ »ennemi numéro un » de l’Iran malgré l’accord nucléaire, a déclaré mardi l’ayatollah Mohammad Yazdi, président ultra-conservateur de l’Assemblée des experts, une des plus puissantes institutions d’Iran, ont rapporté les médias iraniens.
L’accord nucléaire conclu avec les grandes puissances ne doit pas « changer notre politique étrangère,

Israël : la menace nord-coréenne

Par Michael Freund | Adaptation Mordeh’aï pour malaassot.com
Lire l'article complet sur http://malaassot.over-blog (...)
1er septembre
Extrait:

Bien qu’Israël fasse face à de nombreuses menaces à la maison et à l’étranger, l’un de nos ennemis les plus méconnus est celui qui est peut-être le plus éloigné : le régime dictatorial de Kim Jong Un en Corée du Nord.
Près de 8000 km séparent Jérusalem de Pyongyang, mais cela n’a pas empêché le gouvernement nord-coréen de sortir de son chemin pour aller vers les ennemis d’Israël, régulièrement leur offrant une formation et un soutien militaires et même leur vendre le savoir-faire nucléaire et de la technologie des missiles balistiques .

Obama n’a jamais frappé un seul des 60 camps de Daesh

par : Bill Gertz | Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/2015/09/o (...)
1er septembre
Extrait:

Il n’y a jamais eu aucune frappe aérienne de la coalition dirigée par Obama contre un seul des 60 camps d’entraînement de Daesh produisant plus de 1.000 djihadistes prêts à tuer par mois. N’est-ce pas extrêmement étrange, alors qu’on prétend couper les ressources de cette organisation terroriste sans doute la plus brutale jamais vue.
Le Pentagone n’a jamais mené de frappes aériennes contre un certain nombre de camps d’entraînement de Daesh (l’Etat Islamique) estimé à plus d’une soixantaine et qui fournissent chaque mois des milliers de combattants au groupe terroriste, selon des responsables des renseignements et de la Défense.

On exagère ? L’antisémitisme continue à prospérer dans notre douce France.

Par François Heilbronn, Président des Amis de l’Université de Tel Aviv et vice-Président du Mémorial de la Shoah, publié dans l’Arche le 30 août 2015
Lire l'article complet sur http://www.crif.org/fr/act (...)
1er septembre
Extrait:

En 1947, Albert Camus écrivait : « On est toujours sûr de tomber, au hasard des journées, sur un Français, souvent intelligent par ailleurs, et qui vous dit que LES JUIFS EXAGERENT vraiment. Naturellement, ce Français a un ami juif qui, lui du moins… Quant aux millions de Juifs qui ont été torturés et brûlés, l’interlocuteur n’approuve pas ces façons, loin de là. Simplement, il trouve que les Juifs exagèrent… »
Je vais donc continuer à EXAGERER. Je vais encore vous recommander la lecture de cet excellent livre de 2002 : « Les territoires perdus de la République » qui vient d’être réédité en 2015, avec une lumineuse postface de Georges Bensoussan. Sa postface commence d’ailleurs par cette citation si pertinente de Camus. Pertinente en 1947, pertinente en 2002, pertinente en 2015.

Mosquée d’Auch : le point sur l’enquête

La Depêche.fr
Lire l'article complet sur http://www.ladepeche.fr/ar (...)
1er septembre
Extrait:

Qui a incendié la mosquée d’Auch ? Le procureur de la République Pierre Aurignac le soulignait lors de sa conférence de presse au lendemain de l’acte criminel : les pistes peuvent être nombreuses. Et, de fait, nous explique une source proche du dossier, « la piste d’un groupuscule d’extrême droite n’est pas forcément privilégiée » par les enquêteurs, « elle est une piste parmi d’autres. »
... Selon nos informations, les enquêteurs se pencheraient aussi sur la possibilité d’extrémistes musulmans. Avec l’idée, explique une autre source que « le fidèle modéré se sentirait attaqué et aurait donc envie de durcir son discours, et de se tourner vers les extrémistes. »

Israël : alarme dans le Sud, un groupe proche de l’EI à Gaza revendique un tir

Jerusalem Plus
Lire l'article complet sur http://www.jerusalemplus.c (...)
1er septembre
Extrait:

L’alerte aux roquettes s’est déclenchée à l’aube dans le secteur du Conseil régional Hof Ashkélon ‘(sud). Le système israélien a détecté un tir depuis la bande de Gaza. Cependant aucun impact n’a été identifié en territoire israélien. Selon Tsahal, la roquette n’a pas atteint Israël et serait retombé dans la bande de Gaza. Le tir a néanmoins été revendiqué par l’organisation Aknaf Beit al Maqdess, proche de l »Etat islamique.
Depuis janvier 2015, huit roquettes tirées par les terroristes palestiniens depuis Gaza ont atteint le territoire israélien, indique l’armée.

Comprendre l’accord sur le nucléaire iranien

MEMRI | Middle East Media Research Institute
Texte intégral sur www.desinfos.com
1er septembre

Création prochaine d’un port à Gaza et consécration du second Etat palestinien ?

par Bertrand Ramas-Muhlbach
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/2015/08/c (...)
1er septembre
Extrait:

Le 21 août 2015, le chef du Hamas Khaled Mechaal en exil à Doha, a reconnu l’existence de pourparlers directs avec Israël en vue de parvenir à une trêve de longue durée.
En contrepartie d’un arrêt des hostilités palestiniennes, il serait envisagé le désenclavement de la bande côtière, la reconstruction de la bande côtière et la création d’un port à Gaza. L’accord ne concernerait toutefois que la relation entre Israël et le Hamas, et serait limité, sur un plan géographique, à la bande de Gaza. Aussi, les discussions israélo Hamas déboucheraient sur une réalité occultée depuis plus d’une décennie, à savoir, l’existence d’un second Etat palestinien situé dans la bande de Gaza, aux côtés de l’entité palestinienne organisée autour de Ramallah (1).

Jénine : un tournant dans l’escalade avec les Palestiniens ? Vidéo *

DEBKAfile Reportage exclusif | Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/2015/09/j (...)
1er septembre
Extrait:

Les tirs de roquettes de Gaza ont immédiatement faite suite aux affrontement dans la ville de Jénine, ville de la bande cisjordanienne de Judée-Samarie.
Les tirs de roquettes palestiniennes provenant de Gaza ont provoquer la mise en état d’alerte du sud d’Israël, juste avant l’aurore, mardi 1er septembre, à la suite d’affrontements importants qui ont éclaté dans le camp de réfugiés de Jénine en Judée-Samarie, lundi soir. Les circonstances de cet épisode ne sont pas encore complètement éclaircies. Israël minimise l’ampleur des heurts à Jénine, alors que les Palestiniens les présentent comme « La bataille la plus importante de la Troisième Intifada ». Un soldat israélien des garde-frontières et cinq Palestiniens ont été blessés.

Alain Bauer : nous sommes dans une « ubérisation de la terreur »

L’Arche.fr
Lire l'article complet sur http://larchemag.fr/2015/0 (...)
1er septembre
Extrait:

Alain Bauer est professeur de criminologie au Conservatoire National des Arts et Métiers et aux universités de New-York et Pékin. Egalement Président du Conseil National des Activités privées de sécurité, il est aussi l’auteur de très nombreux ouvrages portant sur la criminalité en général et le terrorisme en particulier (l’intégralité de sa bibliographie est référencée ici http://www.alainbauer.com/a-propos/). Il nous livre son éclairage sur les derniers évènements de l’actualité, du vote de la loi sur le renseignement aux derniers attentats ou tentatives avortées.

Hommage à Raphaël Draï par le rabbin Ariel Messas

L’Arche.fr
Lire l'article complet sur http://larchemag.fr/2015/0 (...)
1er septembre
Extrait:

C’est malgré moi, empli de souffrance, en me faisant violence que je débute l’écriture de ces quelques lignes. Comment parler de Raphaël Draï au passé ? Comment évoquer une personnalité si forte, si présente, si attachante, si brillante sans redouter de ne pas être à la hauteur de l’hommage qu’il mérite.

Novations diplomatiques de l’administration américaine

Pierre Saba | Times of Israel en français
Lire l'article complet sur http://frblogs.timesofisra (...)
1er septembre
Extrait:

... S’agissant de l’Iran, la signature des accords nucléaires conduits sous l’autorité du président Obama reprend peu ou prou les mêmes incidences diplomatiques que dans le dossier cubain.
De l’aveu même du président américain, le but des négociations avec l’Iran n’était pas de modifier la nature du régime iranien. Les appels aux meurtres contre les USA et Israël lancés depuis les manifestations organisées à Téhéran pendant les derniers jours de la négociation étaient là pour confirmer les propos d’Obama.

Sirènes entendues à Hof Ashkelon

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
1er septembre
Extrait:

Les résidents ont été envoyés dans les abris ; L’incident se produit quelques heures après l’arrestation de deux terroristes du Hamas à Jénine.
Des sirènes d’alarme ont été entendues à la périphérie de Gaza mardi matin, quelques heures après un échange de tirs à Jénine lors d’un raid nocturne dans lequel un garde-frontière israélien a été blessé.
Les sirènes ont été activées dans le conseil régional de Hof Ashkelon, situé au nord de la bande avant le lever du soleil. Les résidents se sont précipités dans les abris anti-bombes. Aucune victime ni aucun dégât matériel n’ont été signalés.

Israël : les chasseurs modernisés contre le missile sol-air S-300

Sputniknews
Lire l'article complet sur http://fr.sputniknews.com/ (...)
1er septembre
Extrait:

L’armée de l’air israélienne installera sur ses chasseurs biplaces F-16I Sufa (tempête) un nouveau système de défense contre le missile sol-air S-300.
Le système est capable d’abattre six cibles à la fois en tirant jusqu’à deux missiles dans la direction de chacun.
Un chasseur israélien abattu par la DCA syrienne
Les missiles sol-air S-300 équipent actuellement l’armée russe et certains pays d’Europe de l’est et d’Asie. Suite à l’accord sur le nucléaire iranien, des systèmes S-300 devraient être livrés à l’Iran vers la fin 2015, ce qui inquiète Israël.

Il y aurait 5 millions de réfugiés palestiniens aux portes de l’Europe, selon un commissaire européen

Philosémitisme
Lire l'article complet sur http://philosemitismeblog. (...)
1er septembre
Extrait:

Johannes Hahn, commissaire de l’Union européenne en charge de la politique européenne de voisinage et des négociations d’élargissement, a déclaré qu’il y a 20 millions de réfugiés qui attendent aux portes de l’Europe, dont cinq millions de Palestiniens.

INSOLITE - Ouverture de l’ambassade culturelle d’Iran à Tel-Aviv !!!

lepetitjournal.com/Tel-Aviv
Lire l'article complet sur http://www.lepetitjournal. (...)
1er septembre
Extrait:

Si vous vous êtes promenés dans le centre-ville de Tel-Aviv ces derniers jours, votre regard a sans aucun doute été attiré par l’énorme affiche annonçant l’ouverture imminente de l’ambassade de la République islamique d’Iran à Tel-Aviv. Située à deux pas de la place Rabin, l’affiche recouvre la façade entière de l’immeuble qui abritera les locaux de la future ambassade.
Sur l’affiche, on peut lire en hébreu : « Ici sera bientôt ouverte l’ambassade iranienne en Israël ».

Le festival de l’innovation à Tel Aviv

Coolisrael.fr
Lire l'article complet sur http://coolisrael.fr/24781 (...)
1er septembre
Extrait:

Du 6 au 12 septembre prochain aura lieu le DLD Tel Aviv Innovation Festival. Ce festival est l’occasion de réunir les plus brillants entrepreneurs, une multitude de start-ups, des multinationales présentes en Israël avec la présence de nombreuses délégations étrangères. DLD (Digital-Life-Design) est un réseau mondial sur l’innovation, la digitalisation, la science et la culture qui réunit chaque année à Munich des personnes créatives, des entrepreneurs, des créateurs d’opinions, des personnes influentes pour discuter et échanger sur l’innovation. Depuis plusieurs années, Tel Aviv organise son propre festival DLD dont le point central est une série de conférences de haut niveau sur l’innovation. Cette année, la ‘DLD Tel Aviv Digital Conference‘ se déroulera les 8 et 9 septembre.

Pour consolider son héritage,Obama met le monde plus près de la Guerre !

Par Ari Lieberman - frontpagemag.com | Adaptation Mordeh’aï pour malaassot.com
Lire l'article complet sur http://malaassot.over-blog (...)
31 août
Extrait:

La Représentante Carolyn Maloney (D-NY) a annoncé aujourd’hui qu’elle allait voter en faveur d’une résolution de désapprobation du plan global commun du président et par cette action devenir le 14 e député Démocrate du Congrès à renverser Obama. Deux sénateurs, Chuck Schumer et Robert Menendez, avaient également annoncé leur intention de voter en faveur d’une résolution de désapprobation.
En expliquant sa décision, Maloney a noté avec assez de précision que même si l’Iran ne triche pas - une perspective peu probable étant donné le record de la République islamique de tromperie et de la fabrication de mensonges.

Emmanuel Macron, ministre français de l’économie sera en Israël du 6 au 8 septembre

Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
31 août
Extrait:

A l’occasion du festival DLD Tel Aviv de l’innovation, Emmanuel Macron, Ministre de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique, sera en visite en Israël et dans les Territoires Palestiniens du dimanche 6 septembre au mardi 8 septembre 2015, accompagné d’une délégation d’entreprises et start-ups françaises.
Ce déplacement s’inscrit notamment dans le cadre de la promotion de la French Tech et fait suite à ses participations au Consumer Electronic Show de Las Vegas (Janvier 2015) et à la French Touch Conference New-York (Juin 2015).

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 45600


« Menace iranienne »

Lire les articles ICI


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


D’autres sites sur internet

Ouvrir ici


Boycott






94.8 Herzl

Twitter




Informations , services  et publicité gratuite sélectionnée par Desinfos...







IDC

 




Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 65


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette