Depuis Septembre 2000, DES INFOS.com est libre d'accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël 

Personnalisé
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

La Grande-Bretagne n’a pas signé le communiqué de la conférence sur la paix au Proche-Orient, objectant l’absence de négociations bilatérales entre Israël et l’Autorité palestinienne….

Tel-Avivre
Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
15 janvier
Extrait:

La Grande-Bretagne n’a pas signé le communiqué de la conférence sur la paix au Proche-Orient, objectant l’absence de négociations bilatérales entre Israël et l’Autorité palestinienne….
La conférence s’est tenue dimanche en présence de 72 pays mais en l’absence d’Israël et des Palestiniens. Dans leur communiqué final, les participants ont réaffirmé leur engagement en faveur de deux États. Selon Saëb Erakat, le numéro deux de l’Organisation de libération de la Palestine (OLP)les participants à la conférence « ont créé un élan pour le rejet de l’occupation israélienne et les activités de colonisation ».

Les Palestiniens exultent après la conférence anti-Israël : « La France doit reconnaître la Palestine avec Jérusalem pour capitale »

Éric Hazan – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur http://www.lemondejuif.inf (...)
15 janvier
Extrait:

L’Autorité palestinienne s’est félicitée dimanche soir des conclusions de la conférence internationale de la France sur le conflit israélo-palestinien.
« Les participants à la conférence ont créé un élan pour le rejet de l’occupation israélienne et les activités de colonisation des territoires palestiniens occupés », a déclaré Saëb Erakat, numéro deux de l’Organisation de libération de la Palestine (OLP).
« C’est un message à Israël pour qu’il se conforme aux lois internationales et mette fin à son occupation militaire de la Palestine afin d’ouvrir la voie à la paix et la stabilité dans la région », a-t-il ajouté.

Encore faut-il vouloir la Paix ©

Israel Hayom Traduction JFORUM
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/encore-fa (...)
15 janvier
Extrait:

Il est facile pour le monde de blâmer Israël pour tous ses problèmes. Il est facile pour beaucoup de dirigeants de blâmer Israël pour l’échec du processus de paix avec les Palestiniens. C’est peut-être facile, mais ce n’est pas juste. En fait, c’est même une grave erreur.
Il est également facile de penser que la communauté internationale, les organisations multilatérales comme les Nations Unies ou les conférences internationales peuvent imposer une solution aux partirs et, voilà, les conflits seront résolus.
Mais si les parties ne sont pas disposées, si les conflits ne sont pas suffisamment mûrs, il n’y a pas de solution possible.

Pourquoi le débat israélo-palestinien s’est focalisé sur la question des villes et villages israéliens en Judée-Samarie ?

Léon ROZENBAUM | sourceisrael
Lire l'article complet sur http://sourceisrael.com/20 (...)
15 janvier
Extrait:

La stratégie des Arabes palestiniens, pour annihiler Israël, de plus en plus clairement, consiste à tabler sur la négation de la légitimité de la souveraineté juive en Terre d’Israël que les non juifs dénomment : « Palestine ». Ils comptent, pour ce faire, s’appuyer sur l’antisémitisme musulman et sur l’antisémitisme chrétien et ils les pratiquent et les diffusent à grande échelle.
Ils estiment que leur meilleur argument serait d’ordre juridique contre l’ »occupation ». Il est temps de faire voler en éclats cette manipulation et ce mensonge repris avec constance par les gouvernements occidentaux.

Israël-Palestine : une conférence de paix qui, paradoxalement, va attiser la haine

Noëlle Lenoir | L’Opinion.fr
Lire l'article complet sur http://www.lopinion.fr/edi (...)
15 janvier
Extrait:

Officiellement, la conférence organisée à Paris ce dimanche a pour objet de résoudre le conflit israélo-palestinien. La France dit vouloir favoriser la paix en amiable médiateur. Il est difficile de croire que tel est l’objectif poursuivi. Car le gouvernement n’imaginait certainement pas qu’Israël accepterait de participer à des discussions dans une enceinte de 70 Etats, y compris la Ligue Arabe, dont la plupart ne sont pas des démocraties et lui sont hostiles jusqu’à mettre en cause son existence même... Quel est l’intérêt de mettre ainsi Israël au ban de la communauté internationale, alors que se multiplient les actes de terrorisme sur son sol et les actes antisémites sur le sol français ?

Les plus belles photos de la manif de soutien à Israël

Par Sharon Boutboul | JewPop
Lire l'article complet sur http://www.jewpop.com/a-la (...)
15 janvier
Extrait:

Un millier de personnes étaient présentes ce matin aux abords de l’ambassade d’Israël à Paris pour manifester, à l’appel du Crif et de quelques associations juives, leur désaccord avec la tenue de la conférence de Paris sur le Moyen-Orient qui se déroule dans la capitale le même jour. Jewpop y était, et a sélectionné pour vous quelques belles photos représentatives de cet événement.
Un dimanche à 11h du matin, les organisateurs étaient certains de réunir la fine fleur de la jeunesse militante juive.
Pourtant, tout avait été prévu pour sortir ces fainéants de leur lit ! Avec Kad Merad venu soutenir Israël au milieu d’un plateau de politiques enthousiasmants, on aurait pu imaginer une affluence juvénile digne de l’enjeu de cette manifestation.

La conférence de Paris va éloigner la paix

Gilles-William Goldnadel est avocat et écrivain. Il est président de l’association France-Israël. | Le Figaro.fr
Lire l'article complet sur http://www.lefigaro.fr/vox (...)
15 janvier
Extrait:

Encore un spectacle. Encore une séance photo pour dire « je suis important » et pour donner l’illusion de « faire quelque chose ». Mais la paix sera perdante. C’est ce qui nous attend à la conférence de Paris sur le Proche Orient de ce week-end.
Comment encourage-t-on deux peuples à faire la paix ? En les aidant à s’asseoir et à discuter pour qu’ils parviennent à se réconcilier et à résoudre leurs différends. En les préparant à la nécessité de faire de douloureux sacrifices, parce que c’est le prix à payer que la paix mérite.
La conférence franco-palestinienne prévue ce 15 janvier à Paris est sur le point de faire très exactement le contraire. Plutôt que de faire également pression sur les dirigeants palestiniens afin qu’ils retournent à la table des négociations avec Israël, cette conférence va encourager leur détermination à éviter à tout prix de négocier.

Europe Israël vous appelle à manifester votre soutien à Israël le dimanche 15 janvier, jour de la Conférence anti-israélienne de Paris

Lire l'article complet sur http://www.europe-israel.o (...)
15 janvier
Extrait:

Europe Israël et le Collectif d’Urgence de la communauté Juive vous appelle à manifester votre soutien à Israël le dimanche 15 janvier, jour de la Conférence anti-israélienne à Paris organisée par François Hollande.
La France organise une conférence ministérielle le 15 janvier prochain à Paris dans le cadre de son initiative pour la paix entre Israéliens et Palestiniens. 70 Etats et organisations sont conviés dont le vôtre.
Comme vous le savez, ni Israël, ni les différentes factions Palestiniennes n’y seront représentées.

Conférence anti-Israël de la France : des activistes juifs protestent devant le Centre de conférence ministériel

Éric Hazan – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur http://www.lemondejuif.inf (...)
15 janvier
Extrait:

Des activistes juifs de l’organisation « Israël is Forever » ont protesté samedi soir à Paris devant le Centre de conférence ministériel (Paris 15eme) contre l’organisation par la France dimanche d’une conférence internationale sur le conflit israélo-palestinien.
« A la veille de la conférence des 70 nations à Paris tentant de démembrer l’Etat d’Israël en lui imposant la création d’un État terroriste « palestinien » dans ses propres frontières, Israel Is Forever a découvert le lieu où se déroulera cette mascarade et est présent sur les lieux en ce moment même pour rappeler que nous serons toujours présents pour défendre la Vérité, pour clamer haut et fort notre Droit historique sur notre Terre et qu’aucune Conférence n’éteindra jamais l’Eternité d’Israël ! », a indiqué l’organisation dans un communiqué.

Quels pays reconnaissent Israël, la Palestine ou les deux en 2017

Rootsisrael | Yoram
Lire l'article complet sur http://rootsisrael.com/pay (...)
15 janvier
Extrait:

Alors que la Conférence de Paris, intitulée de manière peut-être très utopique : » conférence de paix sur le conflit israélo-palestinien » se tiendra dans la capitale le 15 Janvier 2017, je me suis posé la question à savoir où en étaient Israël et la Palestine dans leur rapport aux autres pays de ce monde.
Il ne s’agit pas d’un travail affectif, puisque détaché de toutes émotions, j’ai tenu à restituer au sein d’une carte un ensemble d’éléments totalement objectifs, c’est à dire en quelques mots : « qui aujourd’hui reconnaît la Palestine, Israël, ou les deux ».
Yoram : Hum...un jour comme ça j’ai regardé ce qui se passait sur le net, ce qu’on y disait sur Israël. Ce que j’ai vu ne m’a pas plu. Alors j’ai fait quelque chose qui m’a plu : Rootsisrael

Lettre d’une habitante de Judée-Samarie aux participants de la conférence de Paris. Par Nathalie Sivan

Coolamnews
Lire l'article complet sur http://coolamnews.com/lett (...)
15 janvier
Extrait:

J’habite la Judée-Samarie depuis 18 ans et je suis née en France. Votre conférence d’une journée ne changera en rien la destinée de mon pays. Et mon pays c’est Israël depuis des millénaires. Le cours parfois chaotique de l’histoire du peuple juif m’a fait naître ailleurs qu’à Sion, mais il était en moi et j’étais à lui malgré cet exil si long et souvent douloureux. Je ne tiens ni à me justifier ni à tenter d’expliquer les raisons qui m’ont poussées à venir vivre en Israël, ni encore moins celles qui me poussent à vivre et à vouloir développer la merveilleuse région dans laquelle je vis aux côtés de toute ma famille : la Judée-Samarie.

Que faut-il attendre de la Conférence de Paris sur le Proche-Orient ?

par InfoEquitable
Lire l'article complet sur http://www.infoequitable.o (...)
15 janvier
Extrait:

75 pays et organisations internationales se réunissent aujourd’hui à Paris. Israël craint que cette conférence soit le prélude à une nouvelle campagne diplomatique hostile.
La Conférence de Paris ne va durer qu’une journée.
A en croire ses initiateurs, son objectif est de sauver la paix au Proche-Orient et de réaffirmer leur volonté d’aboutir à une solution basée sur deux Etats, israélien et palestinien. Rien de moins.
Mais on le sait déjà, le communiqué final (dont l’une des versions a été publiée le 11 janvier par InfoEquitable) ne devrait formuler aucune idée réellement nouvelle pour parvenir a débloquer les négociations entre Israéliens et Palestiniens.
De l’avis général, c’est une « conférence symbolique » qui se tient aujourd’hui dans la capitale française. Traduisez, dont il ne sortira rien, ou pas grand-chose.

Analyse : la France, actrice légitime du processus de paix ??

Par Marion Bernard | i24news
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
15 janvier
Extrait:

De la reconnaissance d’Israël aux répercussions du conflit en France, retour sur la position de Paris
La Conférence de Paris, qui se tiendra ce dimanche et dont l’objectif affiché est de permettre une relance du processus de paix entre Israéliens et Palestiniens gelé depuis l’échec du secrétaire d’Etat John Kerry en 2014, s’inscrit dans la lignée d’une politique française ambiguë à l’égard d’Israël et du processus de paix.
En effet, si la France ne reconnaît pas officiellement l’Etat palestinien et se dit en faveur d’une solution négociée par les deux parties pour mettre fin au conflit, elle a de nombreuses fois participé ou été à l’initiative d’actions contraires à ce principe, visant à reconnaître unilatéralement un Etat palestinien sur la base des frontières de 1967.

Une Palestine « viable et d’un seul tenant » ou Israël « viable et d’un seul tenant » ?

Danilette
Lire l'article complet sur http://www.danilette.com/2 (...)
15 janvier
Extrait:

Un des objectifs de la soi-disant « Conférence de Paris pour la Paix au Proche-Orient » est de créer « Une Palestine viable et d’un seul tenant » comme l’a expliqué John Kerry dans son discours qui détaille les points-clés du programme de cette conférence internationale. Il s’agit d’ailleurs d’un poncif ressassé sans fin dans tous les media depuis des décennies ! Très bien, regardons une carte : en rouge les territoires censés devenir l’Etat de Palestine

La haine du Hamas pour Israël est plus forte que son amour pour sa propre population

Shaga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur http://www.lphinfo.com/hai (...)
15 janvier
Extrait:

Des sources arabes palestiniennes révèlent que le Hamas aurait refusé une proposition israélienne pour résoudre la grave pénurie d’électricité qui frappe le territoire depuis quelques jours. Israël proposait de fournir davantage d’électricité en contrepartie d’informations sur le sort des deux soldats disparus et des deux civils détenus par le Hamas. Israël fournit déjà 122 megawatts à la bande de Gaza. Mais l’organisation terroriste a opposé une fin de non-recevoir à la proposition israélienne, préférant prolonger la détresse de sa population plutôt que de fournir ne serait-ce quelques informations d’ordre humanitaire à « l’ennemi sioniste ».

La trahison d’Israël par Obama

par Guy Millière | Gatestone Institute
Lire l'article complet sur https://fr.gatestoneinstit (...)
14 janvier
Extrait:

La décision du Président Obama de ne pas utiliser le veto américain au Conseil de sécurité de l’ONU et de laisser passer la Résolution 2334 définit dans les faits les frontières d’un futur Etat palestinien. La résolution déclare que toute la Judée-Samarie et Jérusalem-Est - où se trouvent la vieille ville, le Mur des lamentations et le Mont du Temple - le lieu le plus sacré du judaïsme - sont « territoire palestinien occupé » ; elle est une déclaration de guerre contre Israël .
La résolution 2334 a réduit à néant toute possibilité de nouvelles négociations en donnant tout aux Palestiniens en échange de rien - pas même une hypocrite promesse de paix.

La conférence de Paris marque la fin de la diplomatie ratée, au Moyen-Orient, d’Obama

Par Associated Press - ynetnews.com | Adaptation Mordeh’aï pour malaassot.com
Lire l'article complet sur http://malaassot.over-blog (...)
14 janvier
Extrait:

Avec le Secrétaire d’État John Kerry qui assiste certes à la conférence seulement par devoir et par obligation plutôt que pour des attentes réelles d’une percée dans les négociations de paix entre Israël et les Palestiniens venant de cette conférence, avec les incursions d’Obama dans la conciliation du Moyen-Orient qui s’est finie en débâcle. Avec une variante attendue dans la politique de l’administration Trump, entrante les deux parties du conflit se préparent aux changements.
http://www.ynetnews.com/articles/0,7340,L-4907130,00.html

Un réfugié syrien crée un site : « Thank you Am Israel ! »

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur http://www.lphinfo.com/ref (...)
14 janvier
Extrait:

Aboud Dandahay, réfugié syrien de trente-neuf ans, a ouvert un blog, un compte Twitter ainsi qu’une page Facebook au nom de « Thank you Am Israel ! ». Sur cette page figurent des histoires vécues et des articles d’opinion sur l’aide humanitaire apportée par des Israéliens et des Juifs à des civils et et des refugiés syriens lors de la guerre civile qui déchire le pays.
« Le jour où cette guerre s’achèvera, il faudra que la population syrienne mais aussi le monde sachent combien les Israéliens nous ont manifesté de la bonne volonté », explique Aboud. Il appelle les citoyens syriens concernés à témoigner sur sa page Facebook et dire combien Israël les a aidés.

La Conférence de Paris, ou le prix des désillusions diplomatiques

Times of Israel en Français | Eran Lerman
Lire l'article complet sur http://frblogs.timesofisra (...)
14 janvier
Extrait:

Que va produire la Conférence de Paris le 15 Janvier prochain ? A la fin de la rencontre, nous pourrions accepter les protestations du gouvernement français – et de l’administration Obama – selon lesquelles la seule fonction de la conférence serait de faciliter un retour rapide à la table des négociations, et que les organisateurs auraient à l’esprit la paix en priorité.
Néanmoins, on peut raisonnablement supposer que ce dernier exercice de futilités diplomatiques, correspondant à la résolution 2334 et au long et décousu discours du Secrétaire Kerry, ne fera que saper les objectifs mêmes qu’il devait vraisemblablement servir.

Vatican : le Pape François inaugure l’ambassade de l’entité terroriste « Palestine »

David Stern – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur http://www.lemondejuif.inf (...)
14 janvier
Extrait:

Le Pape François et le dirigeant palestinien Mahmoud Abbas ont inauguré samedi l’ambassade de l’entité terroriste « Palestine ».
La représentation diplomatique palestinienne se trouve dans un immeuble face au Vatican.
En 2015, le Vatican avait signé accord bilatéral avec les Palestiniens. Un geste diplomatique qui avait provoqué la colère d’Israël.
Le pape François a dénoncé lundi dans ses vœux au corps diplomatique la « folie homicide » du terrorisme djihadiste tout en occultant les attaques terroristes contre Israël.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 52420


i24news LIVE

LIVE




« Menace iranienne »

Lire les articles ICI


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Boycott







Inscription  gratuite à la Newsletter de


Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com







IDC

 




Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 241


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette