Depuis Septembre 2000, DES INFOS.com est libre d'accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël 

Personnalisé
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Obama signe un accord qui frappe BDS et dissuade l’Europe ©

JForum avec agences.
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/2016/02/o (...)
12 février
Extrait:

L’Administration devra rapporter au Congrès le bilan global des activités de BDS, dont son implication dans des entreprises étrangères, incitées au boycott politique de l’Etat Juif.
Malgré ses réticences, Obama va signer une Loi qui garantit et renforce le commerce avec Israël et les implantations juives de Judée (et Samarie).
Cette loi, saluée par l’AIPAC, comprend des sanctions contre BDS et de fortes mises en garde contre les recommandations européennes de marquage (et par conséquent de boycott – Voir les thèses oiseuses de Genauzeau- Fr2 à ce sujet-) dans une formulation que la Maison Blanche dit « contredire la politique américaine de long terme », mais le Président appuiera quand même la Loi bipartisane.

Munich marque une coopération russo-U.S renforcée ©

DEBKAfile Reportage Spécial | Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/2016/02/m (...)
12 février
Extrait:

A la fin de longues heures de débat à Munich, le Secrétaire d’Etat américain John Kerry a annoncé en début de matinée vendredi 12 février, que les Etats-Unis, la Russie et d’autres puissances s’étaient mis d’accord sur une « cessation des hostilités » dans la guerre civile en Syrie, qui doit prendre effet la semaine prochaine, avec un accès humanitaire à toutes les zones assiégées.
Le Ministre russe des affaires étrangères Sergei Lavrov a ajouté : « Le cessez-le-feu prendra effet vendredi prochain, le 19 février, mais a t-il insisté, les groupes « terroristes » continueront d’être pris pour cible.

Le Chaos s’Installe au Moyen Orient

Par Albert Soued
Lire l'article complet sur http://www.nuitdorient.com (...)
12 février
Extrait:

Pour ne pas « perdre son latin », on va essayer de faire court et simple.
Depuis la guerre de Kipour de 1973 et l’arrivée des ayatollahs « shiite » en Iran en 1979, les diverses guerres subies par Israël (1) sont principalement le fait de satellites directs de l’Iran, comme le Hezbollah qui domine la scène libanaise (un véritable état dans l’état) et de satellites indirects, comme le Hamas à Gaza. Le Hezbollah et le Hamas sont 2 organisations terroristes qui ont pris le pouvoir, le premier au Liban et le 2ème dans la bande de Gaza, de l’Autorité palestinienne, plus ou moins légalement. Ils y sont parvenus parce qu’Israël, implanté en auto-défense au Liban Sud et à Gaza, avait quitté  unilatéralement  ces 2 territoires.

La newsletter de CICAD - Coordination intercommunautaire contre l’antisémitisme et la diffamation

Lire l'article complet sur http://us4.campaign-archiv (...)
12 février
Extrait:

La Newsletter quotidienne du CRIF

Lire l'article complet sur http://link.crif.org/v/443 (...)
12 février
Extrait:

Alain Soral de nouveau condamné pour antisémitisme

Le Figaro
Lire l'article complet sur http://www.lefigaro.fr/act (...)
12 février
Extrait:

Nouvelle condamnation pour Alain Soral. Mercredi, l’essayiste d’extrême droite a été condamné à 10.000 euros d’amende pour injure raciale à l’encontre du journaliste Frédéric Haziza.
Objet de la discorde, un billet publié sur le site d’Alain Soral, Égalité et Réconciliation, le 29 mars 2014. Il y attaquait Frédéric Haziza, le « petit Frédéric », qui « trimballe sa triste silhouette d’éternel juif errant, dos voûté, oeil inquiet, quasimodo d’un malheur millénaire, de salle de rédaction en plateau télé, de salle de presse en studio radio. Ses épaules ploient sous le poids de sa charge, qui est immense... »

Arabes d’Israël : une histoire de trahison !

Par Khaled Abu Toameh - gatestoneinstitute.org | Adaptation Mordeh’aï pour malaassot.com
Lire l'article complet sur http://malaassot.over-blog (...)
12 février
Extrait:

Au cours des deux dernières décennies, certains des représentants et dirigeants élus de la communauté arabe israélienne ont travaillé plus énergiquement pour les Palestiniens de Cisjordanie et de la bande de Gaza que pour leurs propres électeurs israéliens.
Les grands perdants sont les citoyens arabes d’Israël, qui ont une fois de plus été rappelé que leurs représentants élus se soucient beaucoup plus des Palestiniens non israéliens qu’ils se soucient d’eux.

L’agenda de toutes vos sorties (du 12 au 19 février)

Akademscope
Lire l'article complet sur http://www.akadem.org/publ (...)
12 février
Extrait:

Obama, Netanyahu may agree defense deal in Washington next month, envoy say

Reuters
Lire l'article complet sur http://www.reuters.com/art (...)
12 février
Extrait:

U.S. President Barack Obama and Israeli Prime Minister Benjamin Netanyahu might meet in Washington next month and complete a deal on future defense aid to Israel that has been dogged by disagreement, the U.S. ambassador to Israel said on Thursday.
Current U.S. defense aid to Israel, worth about $3 billion annually, expire in 2018. Disputes over the value of a so-called Memorandum of Understanding setting out grants over the ensuing decade prompted Israel to signal this week it might wait for the next U.S. president in hope of better terms.

Iran : défilé de haine débridée anti-américaine

Shraga Blum | Le Petit Hebdo
Lire l'article complet sur http://lphinfo.com/2016/02 (...)
12 février
Extrait:

L’immense défilé populaire organisé jeudi à Téhéran à l’occasion du 37e anniversaire de la Révolution islamique a donné lieu à des manifestations de haine virulente anti-américaine et anti-israélienne.
Devant un président Hassan Rohani souriant et triomphant sur la tribune d’honneur, de nombreux citoyens défilaient en portant des pancartes mentionnant « Mort à l’Amérique » et « Mort à Israël » et des chars transportaient des grandes poupées représentant le président Barack Obama flanqué d’un nez de Pinocchio et d’une étoile de David cousue sur la poitrine. Dans l’intention évidente de narguer et provoquer l’Occident, l’armée a fait défiler un missile balistique de la nouvelle génération.

Le plaidoyer pro-israélien d’un journaliste palestinien

Shirli SITBON | i24news
Lire l'article complet sur http://m.france24.com/fr/2 (...)
11 février
Extrait:

Khaled Abou Toameh, journaliste arabe israélien et palestinien, était récemment de passage à Paris. Il porte un regard sceptique sur les chances des négociations de paix et la capacité de Mahmoud Abbas de les conduire.
C’est peut-être parce que les négociations entre Israéliens et Palestiniens semblent sans issue que Khaled Abou Toameh a pris l’habitude de détendre ses auditoires avec quelques blagues, une façon de démontrer par l’absurde quels sont les obstacles au processus de paix.
"Je suis un journaliste arabe israélien, ou un journaliste israélien arabe ou un Arabe israélien journaliste, vous pouvez intervertir les adjectifs comme il vous plait.

Nadav Argaman, nouveau chef du Shin Bet ©

Lire l'article complet sur http://jforum.fr/2016/02/n (...)
11 février
Extrait:

Il s’est particulièrement distingué au cours de la Seconde Intifada, où il a forgé l’état d’esprit opérationnel de l’organisation au cours de centaines d’opérations contre le terrorisme palestinien.
Le Premier Ministre Binyamin Netanyahu a annoncé la nomination de Nadav Argaman, qui remplace Yoram Cohen. Shin Bet : « C’est un vrai leader et un professionnel de très haut niveau ».
L’Adjoint au Chef du Shin Bet, Nadav Argaman, va maintenant prendre la tête de l’organisation en remplacement de Yoram Cohen, a annoncé le Premier Ministre Binyamin Netanyahu, ce jeudi 11 février.

Selon les chiffres, l’Iran emprisonne et tue plus de Palestiniens qu’Israël

Alain Sayada | Israel-actualité
Lire l'article complet sur http://www.israel-actualit (...)
11 février
Extrait:

Dans une interview accordée à un journal et rapportéé par le site turc TRT , le président de la Délégation Syrie-Palestine Abou Ayman Hachim a déclaré que 3.500 Palestiniens avaient été massacrés ces 5 dernières années dans les camps de réfugiés syriens assiégés par l’Iran et le Hezbollah.
“22.000 Palestiniens sont encore dans les prisons syriennes à cause de l’alliance entre l’Iran, le Hezbollah et le régime Assad. 500 autres ont été tués suite aux tortures. 1.000 Palestiniens sont toujours portés disparus en Syrie. Presque tous les Palestiniens soutenaient le peuple syrien lors de la guerre civile” a indiqué Abou Ayman Hachim.

Autriche : les survivants du camp de concentration de Mauthausen qualifiés de « fléau » par un procureur

i24news
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
11 février
Extrait:

Le parquet de Graz justifie un article d’un magazine d’extrême-droite sur les détenus de l’ancien camp nazi
Les survivants de la Shoah ont fait part de leur indignation mercredi après la déclaration d’un procureur autrichien qui a justifié un article d’un magazine d’extrême-droite qualifiant de « peste criminelle » les personnes libérées du camp de concentration de Mauthausen, rapporte jeudi le journal Haaretz.
Dans un article publié dans son édition de juillet/août 2015, le magazine Die Aula affirme que ce qualificatif s’applique à un nombre significatif de détenus libérés, qui, selon lui, ont commis une « série de crimes » dans le voisinage après la fuite des gardiens nazis à la fin d ela seconde guerre mondiale en 1945.

De l’art de légitimer le terrorisme

Huguette Chomski Magnis | Mouvement Pour la Paix et Contre le Terrorisme
Lire l'article complet sur http://www.huffingtonpost. (...)
11 février
Extrait:

Qu’importent les bombes russes sur Alep ou saoudiennes sur le Yemen, qu’importent les attaques turques contre les Kurdes, un « collectif d’ambassadeurs » emmené par Yves Aubin de la Messuzière a défini l’urgence du moment : sauver l’état palestinien.
Pourquoi pas ? Mais comment sauver ce qui n’existe pas encore ? A moins qu’il ne s’agisse d’Israël, état juif de Palestine, créé conformément au plan de partage de la Palestine en un état juif et un état arabe, adopté par l’ONU en 1947 ? A la lecture de la tribune des dits ambassadeurs publiée dans Le Monde le 3 février, on voit bien que tel n’est pas leur objet.

Macron : « Israël est ce petit pays qui a réussi à avoir 5% de son PIB investi en R&D »

Éric Hazan – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur http://www.lemondejuif.inf (...)
11 février
Extrait:

Le ministre français de l’Économie, Emmanuel Macron, a fait mardi l’éloge de l’esprit entrepreneurial de l’État d’Israël.
« En Israël il y a une culture du risque que parfois on a oublié dans les gènes de la France. Il doit y avoir cette capacité à faire revivre ce goût du risque sans lequel nous ne pouvons rien, c’est un élément fondamental (…) Je pense qu’il faut aller vite parce que le pays ne peut pas attendre », a déclaré le ministre lors d’un débat organisé par la Fondation France-Israël.

Le BNVCA saisit le CSA pour promotion de Boycott d’Israël par France2

Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
11 février
Extrait:

Le BNVCA indigné, saisit le CSA et demande un droit de réponse à France 2,suite au reportage partisan diffusé le 10/2/16 au journal de 20 h promouvant le mouvement illégal BDS interdit par nos lois.
Le BNVCA a été alerté par de nombreux téléspectateurs de France 2,indignés par la promotion d’un délit prévu et puni par nos lois , dans le journal du soir de cette chaîne publique présenté par Mr David Pujadas. le 10/2/16
Le reportage portait sur l’activisme d’une organisation illégale, BDS, qui appelle au Boycott d’Israël.

La Newsletter quotidienne du CRIF

Lire l'article complet sur http://link.crif.org/v/443 (...)
11 février
Extrait:

Le Hezbollah en butte à des critiques au Liban pour avoir assiégé Madaya : La famine qu’il impose aux Syriens rappelle des précédents de crimes d’extermination de masse dans l’Histoire

Par : Dr M. Terdiman et E. B. Picali | MEMRI | Middle East Media Research Institute
Texte intégral sur www.desinfos.com
11 février
Extrait:

Ces sept derniers mois, la ville syrienne de Madaya, au nord-ouest de Damas, a été assiégée par le Hezbollah et par les forces du régime du président syrien Bachar Al-Assad. Le sort de la ville a récemment fait les gros titres, suite à de nombreux rapports médiatiques sur ses habitants souffrant de malnutrition et même mourant de faim, l’entrée de vivres dans la ville et l’aide humanitaire étant interdites.
Madaya est comprise dans un accord de cessez-le-feu de six mois entre les forces rebelles et les assiégeants, conclu sous la supervision de l’ONU.

(Vidéo) L’argument massue ! Une députée mouche les élus arabes de la Knesset

Coolamnews.com
Lire l'article complet sur http://coolamnews.com/vide (...)
11 février
Extrait:

Au cours d’un débat à la Knesset portant sur la solution à deux Etats hier mercredi, la député (Likoud) Anat Berko a surpris son auditoire lorsqu’elle a développé son propos sur l’avènement récent d’un peuple palestinien. Cette élue qui est aussi conférencière au Centre interdisciplinaire d’Herzliya et à l’Université George Washington aux Etats-Unis, s’est posé la question de savoir comment un peuple peut se donner un nom avec une lettre qui ne figure pas dans son propre alphabet.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 48020


Suivez-nous sur Facebook



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


D’autres sites sur internet

Ouvrir ici


Université Populaire du Judaïsme


Boycott






Rradiotaf


Tenoua





Informations , services  et publicité gratuite sélectionnée par Desinfos...







IDC

 




Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 127


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette