Personnalisé
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

La nouvelle charte du Hamas : illusion d’optique

Freddy Eytan | Le Cape
Lire l'article complet sur http://jcpa-lecape.org/la- (...)
26 mars
Extrait:

Depuis plusieurs jours les médias publient des articles sur un changement significatif dans l’idéologie et la stratégie du Hamas.
Certains correspondants et commentateurs écrivent avec un certain enthousiasme que le Hamas s’apprête à amender sa Chartre, va rompre ses liens avec la confrérie des Frères musulmans, et serait même prêt à reconnaître Israël dans les lignes d’avant juin 1967.
On nous explique que le Hamas veut sortir de son isolement régional et international et donc ce mouvement palestinien est devenu plus « sage et plus pragmatique ».

Les dangers d’un retrait unilatéral des Territoires

Hirsh Goodman | Le Cape
Lire l'article complet sur http://jcpa-lecape.org/les (...)
26 mars
Extrait:

Il existe un consensus en Israël sur le fait qu’un accord de paix avec les Palestiniens, basé sur le principe de deux Etats pour deux peuples, consistant à donner des terres en échange de la paix, n’est pas réalisable à l’heure actuelle.
Cependant, les Palestiniens ont choisi plutôt de mener une campagne de délégitimation et d’isolement international de l’Etat Juif. Ce plan B, comme alternative à la négociation directe, a été adopté par la direction palestinienne dans le but d’éviter à tout prix de reconnaître Israël comme Etat juif.
Devant l’impasse et le désespoir de ne pas voir à l’horizon de solution adéquate, certains dirigeants israéliens évoquent la « séparation » des Palestiniens et envisagent un retrait unilatéral des Territoires.

Les derniers Juifs d’Egypte tentent de préserver leur héritage

Times of Israel en Français | AFP
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
26 mars
Extrait:

Après un exode massif vers Israël après 1948, l’ancienne communauté qui comptait autrefois plus de 100 000 membres représente à présent 18 personnes qui tentent de sauvegarder des synagogues vides.
Après des millénaires de présence sur les rives du Nil, les Juifs d’Egypte ne sont plus qu’une poignée, pour la plupart des femmes âgées, et aujourd’hui se pose la question de la sauvegarde de leur patrimoine, à l’abandon.
La création de l’Etat d’Israël en 1948 et la succession de conflits israélo-arabes ont favorisé la fuite ou l’exil forcé des Juifs d’Egypte – certains se convertissant aussi par mariage avec des musulmans.

Des députés israéliens dénoncent « l’abandon des juifs d’Ethiopie »

VOA Afrique
Lire l'article complet sur http://www.voaafrique.com/ (...)
26 mars
Extrait:

L’Agence juive a affirmé dimanche ne « pas avoir reçu de listes de candidats » éthiopiens à l’immigration après que des députés israéliens ont accusé le gouvernement d’avoir « abandonné » les juifs d’Ethiopie.
Le gouvernement avait établi en 2015 une liste nominative de 9.000 Éthiopiens autorisés à immigrer en Israël au nom du regroupement familial sous cinq ans. Parmi eux, certains ne sont pas juifs mais bénéficient du regroupement familial pour rejoindre des proches juifs déjà installés en Israël.
Or, seules 64 personnes sont arrivées en Israël depuis cette décision, un retard « insupportable », a estimé lors d’une réunion d’une commission parlementaire la semaine dernière le député Elie Elalouf. « Nous avons abandonné la communauté juive d’Ethiopie malgré les promesses ».

Tsahal : un référent identitaire

Pascale Zonszain | Menora.info
Lire l'article complet sur http://menora.info/tsahal- (...)
26 mars
Extrait:

L’armée de défense d’Israël est le bouclier, mais aussi la caisse de résonance de la population qu’elle protège et qui la compose. Parce qu’elle est l’armée du peuple, elle peut être à la fois au cœur du consensus et de la polémique.
Cela peut arriver sous la canicule de juin ou la pluie glaciale de janvier. Sur le parvis du Kotel à Jérusalem ou dans un amphithéâtre en plein air de la banlieue d’Afula. Mais la ferveur est la même. Celle des familles qui viennent de tout le pays assister à la prestation de serment du fils ou de la fille qui vient de terminer ses classes et va devenir soldat à part entière.

La communauté juive de Turquie : un avenir incertain©

Gatestone Institute | Traduction JFORUM
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/la-commun (...)
26 mars
Extrait:

Dans le cadre d’une série d’entretiens, Gatestone Institute donne la parole aujourd’hui au chercheur et écrivain Rifat N. Bali. Il rappelle que dans l’affaire du Mavi Marmara le public turc a considéré que l’armée juive a assassiné des Turcs musulmans.
La communauté juive en Turquie est l’un des rares survivantes dans un pays musulman. Son nombre y a cependant considérablement diminué.
« En 1927, le premier recensement général de la République turque a fait état de 81,872 Juifs. Après l’indépendance d’Israël en 1948, près de la moitié des Juifs de Turquie ont émigré en Israël.

Un partenariat gagnant

Jerusalem Post en Français | By ALEXANDER B. PEVZNER
Lire l'article complet sur http://www.jpost.com/Editi (...)
26 mars
Extrait:

La Chine et Israël célèbrent 25 ans de relations diplomatiques.
Benjamin Netanyahou était en visite officielle en Chine, invité par le président Xi Jin Ping. Objectif : marquer les 25 ans de relations diplomatiques avec l’empire du Milieu. « Célébrer » serait un mot plus approprié. En un peu plus de deux décennies, en effet, les deux pays sont parvenus à créer nombre de ponts et d’échanges significatifs dans bien des domaines, qu’il s’agisse du commerce, du tourisme, de la culture, des études et de la recherche universitaire, ou encore du dialogue politique et stratégique.
Le développement de ces relations bilatérales n’allait pourtant pas de soi.

Printemps onusien ?

Jerusalem Post en Français | By MICHELE MAZEL
Lire l'article complet sur http://www.jpost.com/Editi (...)
26 mars
Extrait:

Nous sommes habitués aux déclarations vengeresses de la Commission des droits de l’homme de l’ONU, qui ne fait pas dans la dentelle quand il s’agit de condamner Israël. Mais on a cru un moment qu’un nouveau pas avait été franchi dans l’offensive menée contre l’Etat juif dans les plus hautes instances internationales. Un rapport commandé par la Commission économique et sociale des Nations unies pour l’Asie et rendu public le 15 mars, affirme ainsi qu’Israël est un Etat d’apartheid, coupable de ce fait de crimes contre l’humanité ; le document, prétendant s’appuyer « sur une enquête rigoureuse et des preuves irréfutables » (sic), appelle à une action concertée des pays membres pour, entre autres, soutenir et développer les activités de boycott en attendant la convocation d’une conférence globale visant à déterminer les mesures à prendre par le Conseil de sécurité et/ou l’Assemblée générale.

Hillel Neuer, celui qui a pris la défense d’Israël

UN WATCH et autorisation du Colonel Olivier Rafowicz pour la diffusion de sa rencontre avec Hillel Neuer
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/hillel-ne (...)
26 mars
Extrait:

Il y quelques jours, lors du dernier Conseil des droits de l’homme des Nations Unies, Israël a encore été la cible de tous les pays qui une fois de plus l’ont accusé de pratiquer l’apartheid envers les Palestiniens. A ceci près que cette fois Hillel Neuer, le directeur exécutif d’UN Watch, a pris la parole pour protester contre ce parti pris évident de l’institution contre Israël.

Pleins feux sur le jihad mondial (16-22 mars 2017)

Centre Meir Amit d’Information sur les Renseignements et le Terrorisme au Centre d’Etudes Spéciales (CES)
Lire l'article complet sur http://www.terrorism-info. (...)
26 mars
Extrait:

Les combats en Syrie ont été centrés cette semaine surl’attaque de plusieurs quartiers à l’Est de Damas par les organisations rebelles, visant à établir leur contrôle de la région. Selon nous, l’attaque a été bien planifiée. Elle a été précédé d’une mise en garde du chef du Siège de Libération d’Al-Sham (une organisation dominée par le Front Fateh al-Sham, affilié à Al-Qaïda) selon laquelle son organisation était sur le point d’intensifier son activité et d’attaquer les bastions du régime à Damas. L’attaque a également été précédée de deux attentats suicide dans la ville de Damas. Deux jours plus tard, une coalition d’organisations rebelles, dont le Siège de Libération d’Al-Sham, a lancé une attaque au Nord de la ville de Hama.

Cela fait toujours du bien de le réentendre - Shavoua Tov

Plaidoyer pour ma terre Herbert Pagani ecrit en Nov 1975.
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/IM (...)
26 mars

Espagne-Israël : cuisante défaite pour…le BDS

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur http://www.lphinfo.com/esp (...)
26 mars
Extrait:

L’équipe d’Israël de football a essuyé une sérieuse défaite (4-1) à Gérone contre l’Espagne lors d’un match de qualification pour le Mondial 2018. En marge de la rencontre, le BDS et les organisations pro-palestiniennes espagnoles avaient souhaité « marquer » le coup en organisant des manifestations mais aussi en appelant les supporters espagnols à brandir des cartons rouges durant la rencontre. Sur ces cartons rouges devaient figurer deux chiffres, 17 et 48, en références aux années 1917, avec la déclaration Balfour et l’année 1948, avec la création de l’Etat d’Israël.
Mais les ennemis de l’Etat juif ont essuyé une cuisante défaite malgré le tapage médiatique qu’ils ont fait.

L‘obsession onusienne contre Israël et l’abstention française

Pierre Rehov | Le Figaro.fr
Lire l'article complet sur http://www.lefigaro.fr/vox (...)
25 mars
Extrait:

Le Haut Conseil Aux Droits de l’homme des Nations Unies s’est réuni ce lundi à propos de la question palestinienne. Pierre Rehov estime que l’ONU est obsédée par les accusations contre l’État d’Israël, et dénonce les ambiguïtés françaises sur la question.
Le 20 mars de cette année, le Haut Conseil Aux Droits de l’homme des Nations Unies (UNHRC) s’est réuni une fois de plus autour de l’agenda numéro 7, un objet de cession obligatoire depuis juin 2006, dont le seul but est de condamner systématiquement la démocratie israélienne pour des crimes dont l’existence reste à prouver.
Israël est le seul pays de la planète à bénéficier du douteux privilège d’être scruté dans la moindre de ses actions.

Tel-AviScope : Demandez le programme des sorties à Tel-Aviv

Tel-Avivre
Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
25 mars
Extrait:

Comme chaque semaine, vous trouverez ci-dessous le calendrier des sorties culturelles francophones d’Alain Lewinger qui vous aidera, nous l’espérons, dans vos sorties à Tel Aviv….Voici la Mise à Jour du 25 Mars 2017.

De l’indépendance d’Israël en armements

Par David Bensoussan | JSSnews
Lire l'article complet sur http://jssnews.com/2017/03 (...)
25 mars
Extrait:

L’embargo décrété par De Gaulle au lendemain de la guerre des Six Jours en 1967 et le délai de livraison d’armes durant la guerre de Kippour en 1973 ont fait prendre conscience à Israël que la vie de ses citoyens et de ses soldats ne devrait pas dépendre de sources externes. Aussi Israël s’est lancé dans la production d’armement sophistiqué et se classe aujourd’hui parmi les dix premiers pays exportateurs d’armes.
Peu avant la guerre des Six Jours, le président égyptien Nasser renvoya les Casques bleus de la frontière israélienne, fit entrer en grande fanfare des armes lourdes au Sinaï et décréta le blocus du détroit de Tiran. Les forces militaires de Syrie, de Jordanie et d’un contingent important d’Irak furent placées sous commandement égyptien.

Ignoble  : France Inter relance le mythe antisémite du Juif tueur d’enfant

Éric Hazan – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur http://www.lemondejuif.inf (...)
25 mars
Extrait:

France Inter, une radio généraliste nationale publique française du groupe Radio France, un groupe détenu par l’État français, a relancé jeudi le mythe antisémite du Juif tueur d’enfant, en consacrant une émission à la controversée Affaire Mohammed al-Durah.
« La scène est brutale. Aux premiers jours de la seconde intifada, à l’automne 2000, un caméraman de France 2 filme, au péril de sa propre vie, la mort d’un jeune garçon, en pleine rue, lors d’une fusillade à Gaza. En quelques heures, la vidéo fait le tour du monde ! Avec elle, le grand public découvre le vrai visage de cette guerre qui ravage le Proche-Orient depuis des décennies… Une guerre qui réduit, à mesure que le temps passe, tout espoir de paix réel, entre israéliens et palestiniens », explique en prélude le journaliste Fabrice Drouelle qui anime l’émission « Affaires Sensibles »...
En 2013, l’État d’Israël avait officiellement accusé le reportage de Charles Enderlin de reposer sur des mensonges.

Les « accusations miroirs » d’Erdogan. Antisionisme et judéophobie complotiste : carburants de la synthèse islamo-nationaliste

Alexandre del Valle
Lire l'article complet sur https://www.alexandredelva (...)
25 mars
Extrait:

Lorsque que le président turc qualifie de nazie la politique de plusieurs pays européens qui, selon lui, « auraient déjà rétabli les chambres à gaz si les Allemands n’avaient pas un peu honte », Reept Taiyyp Erdogan fait allusion à une idéologie national-socialiste qu’il semble condamner et dont l’une des idées-forces est la lutte contre les minorités apatrides et notmment le complot judéo-maçonnique et communiste. Etonnamment, ce genre de théories conspirationnistes et violemment antisémites n’a jamais été autant populaire que depuis l’avènement politique d’Erdogan et la politique de réislamisation et de désoccidentalisation encouragée par lui.

Lancement du site internet de Yad Vashem en Français

Coolisrael.fr
Lire l'article complet sur http://coolisrael.fr/29441 (...)
25 mars
Extrait:

Le 27 mars 1942, le premier convoi de déportation au départ de France et à destination d’Auschwitz partait avec 1 112 Juifs à son bord. 75 ans après, presque jour pour jour, Yad Vashem, l’Institut international pour la mémoire de la Shoah, inaugure son site Internet en français, afin qu’il serve de rempart contre l’oubli.
L’événement a eu lieu à la mairie du 4ème arrondissement de Paris. En présence de M. Pierre-François Veil, Président du Comité Français pour Yad Vashem, sous l’égide de M. Christophe Girard, Maire du 4ème arrondissement de Paris, avec la participation de M. Serge Klarsfeld.

La Tunisie (Prix Nobel de la paix) renoue ses liens avec les pires dictatures arabes au Soudan et en Syrie.

Souhail Ftouh | Identité juive.com
Lire l'article complet sur http://identitejuive.com/l (...)
25 mars
Extrait:

Six ans après avoir chassé du pouvoir Zine El-Abidine Ben Ali, le 14 janvier 2011, les nouveaux artisans de la soi-disant démocratie naissante en Tunisie lancent une opération de séduction vers le président soudanais Omar Hassan el-Béchir, objet de poursuites judiciaires de la part de la Cour pénale internationale (CPI) et le président syrien Bachar El Assad accusé lui aussi pour des crimes de guerre et de crimes contre l’humanité par l’ONU.
Le pire est que la Tunisie a été récompensée par le prix Nobel de la paix (2015) pour sa transition démocratique. Ce Prix était prévu servir d’exemple à suivre par d’autres pays !

Des dizaines de tombes juives saccagées dans le cimetière parisien de Pantin – un accident de voiture ?

JSSnews.com
Lire l'article complet sur http://jssnews.com/2017/03 (...)
25 mars
Extrait:

Des dizaines de tombes juives ont été brisées au cimetière parisien de Pantin !
Selon une source ayant eu la police au téléphone, il s’agirait « d’un accident de voiture » et non d’un pillage comme la France en a connu en Alsace ces dernières années. Cette « sortie de route » dans un cimetière où la vitesse est limitée à 30km/h et où les pavés sont si mauvais qu’il est difficile de rouler plus vite est, pour l’heure, la seule explication officielle donnée par la police et le cimetière. Resterait à déterminer si l’accident était réellement involontaire…

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 53240


i24news LIVE

LIVE




« Menace iranienne »

Lire les articles ICI


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS


Inscription  gratuite à la Newsletter de


Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com







IDC

 




Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 91


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette