Depuis Septembre 2000, DES INFOS.com est libre d'accès et gratuit pour vous donner une véritable information sur Israël
Personnalisé
Newsletter gratuite cliquer ici
et pour éviter qu'elle soit classée en indésirable  
ajouter l'adresse newsletter@desinfos.com dans vos contacts
agenda des fêtes juives
-
Accueil du site

DESINFOS.COM


LA REVUE DES INFOS

Enquête sur un réseau de recrutement de djihadistes en Europe

MEMRI
Lire l'article complet sur http://www2.memri.org/bin/ (...)
18 avril
Extrait:Les forces de l’ordre espagnoles et marocaines ont démantelé un réseau international de recrutement de djihadistes qui aurait envoyé des dizaines de jeunes moudjahidines, dont certains mineurs, originaires de France, de Belgique et du Maroc, mener le djihad en Syrie et au Mali. L’homme soupçonné d’être le chef du réseau est un citoyen belge du nom de Mustafa Maya Amaya et âgé de 51 ans résidant à Melilla, une enclave espagnole au Maroc[1]. Il se serait converti à l’islam il y a environ 16 ans. Amaya était très présent en ligne, avec plusieurs blogs à son actif[2]. Il se servait des réseaux sociaux comme plateforme pour recruter des jeunes pour le djihad et se présentait comme un intermédiaire entre les recrues et les organisations djihadistes.

Une start-up israélienne teste un système de détection des attaques Stuxnet

lemondeinformatique.fr
Lire l'article complet sur http://www.jforum.fr/actua (...)
18 avril
Extrait:La jeune pousse israélienne ThetaRay a développé, avec General Electric, une technologie de sécurité qui détectera des attaques similaires à celles du ver Stuxnet sur les systèmes d’infrastructures critiques dans le domaine de l’énergie.L’attaque informatique furtive des installations nucléaires iraniennes en 2010 par le malware Stuxnet a permis de réaliser que les systèmes industriels critiques étaient vulnérables aux cyberattaques.

« Cartes sur table » avec les Palestiniens

Freddy Eytan | Le Cape
Lire l'article complet sur http://jcpa-lecape.org/car (...)
18 avril
Extrait:Rien ne va plus avec l’Autorité palestinienne et la méfiance persiste ; pourtant rien n’est complètement perdu. L’Administration américaine est confiante en l’avenir et souhaite un prolongement des pourparlers. Tout en exerçant des pressions sur les deux parties, elle relance à chaque fois le processus pour démontrer sa puissance et surtout ne pas perdre la face. Jusqu’à ce jour, nous avons sincèrement pensé que notre partenaire était sérieux, plein de bonnes intentions, capable de mettre fin aux hostilités et à la belligérance et qu’il pourrait même signer un jour un traité de paix viable.

Un document palestinien explosif

Jonathan D. Halevi | Le Cape
Lire l'article complet sur http://jcpa-lecape.org/un- (...)
18 avril
Extrait:Dans un document confidentiel explosif, le négociateur palestinien Saeb Erekat examine tous les enjeux du processus de paix avec Israël. Au fil de ce texte de 65 pages écrit très récemment, en mars 2014, il recommande de prendre des mesures afin d’aboutir à une souveraineté palestinienne totale sur les territoires définis par les frontières d’avant juin 1967. Certaines de ses recommandations ont depuis été mises en œuvre par le Président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas, notamment celle concernant la demande d’adhésion immédiate aux organismes de l’ONU et aux Conventions de Genève.

Hélicos France-Israël. Tsahal et l’Armée de l’Air Française Coopèrent.

IsraelValley.com
Lire l'article complet sur http://www.israelvalley.co (...)
18 avril
Extrait:Mon nom est B. J’ai 37 ans et je suis major dans l’Armée de l’Air israélienne. Aujourd’hui, je vais vous parler de l’un des escadrons les plus particuliers de Tsahal dont je suis le commandant adjoint : l’Escadron des “Défenseurs de l’Ouest”. Nous sommes en étroite collaboration avec la Marine israélienne et nos hélicoptères ont la capacité de se poser en pleine mer sur n’importe quel navire, à n’importe quel moment. Il y a deux semaines, nous avons eu la chance de rencontrer nos homologues français.

Le terroriste et sa collection de timbres

Dead Wrong, Ruthie Blum, Israel Hayom | Adapté par Danilette
Lire l'article complet sur http://danilette.over-blog (...)
18 avril
Extrait:Jeudi, Israël et l’Autorité palestinienne se sont mis d’accord pour continuer à « négocier » les termes qui permettraient à chaque partie de prolonger les « négociations » sur les modalités des « négociations » sur un État palestinien. La farce est devenue si ridicuel que son dernier acte n’a même pas été mentionné dans les médias israéliens.
Cela n’est pas surprenant.
Comme le petit garçon qui criait au loup, les représentants des États-Unis, de l’Autorité palestinienne et d’Israël continuent à prétendre qu’un accord est en vue. Et comme dans la fable d’Esope [ou de La Fontaine] quand le loup arrive, ses crocs mortels passent inaperçus jusqu’à ce qu’il soit trop tard.

Une carte pour comprendre toutes les menaces contre Israël

Tsahal- Armée de Défense d’Israël
Lire l'article complet sur http://tsahal.fr/2014/04/1 (...)
18 avril
Extrait:Israël est un petit pays, seulement 424 km de long et entre 114 et 15 km de large. Il est entouré par de nombreux ennemis. Mais concrètement, qu’est-ce que cela représente ? Qui sont ceux qui menacent la souveraineté d’Israël ? Comment et depuis où agissent-ils ? Utilisez cette carte pour mieux comprendre tous les défis auxquels Israël doit faire face. Ces menaces sont bien réelles et Tsahal y riposte, plus souvent que ce que vous pensez.

Agriculture : L’Union Européenne verrouille l’importation des fruits et légumes israéliens

Identité Juive | Souhail Ftouha
Lire l'article complet sur http://identitejuive.com/a (...)
18 avril
Extrait:Le 8 avril dernier, la Commission européenne a pris un règlement d’exécution pour établir de nouvelles valeurs forfaitaires à l’importation pour la détermination du prix d’entrée de certains fruits et légumes en provenance de pays tiers et notamment d’Israel. Ce règlement, qui renforce les conditions d’entrée des fruits et légumes dans l’Union européenne (UE), risque de rendre plus difficile l’exportation des produits agricoles israéliens comme les agrumes ( oranges, clémentines, mandarines, pomelos), les mangues, les fraises, les grenades et les dattes de gros calibres, les medjhoul principalement) vers le Vieux continent.

Maroc : Criminaliser la normalisation avec Israël : l’Union Européenne réagit

Kiosque360
Lire l'article complet sur http://www.le360.ma/fr/pol (...)
18 avril
Extrait:Les propositions de lois relatives à la criminalisation de la normalisation avec Israël et la campagne de l’Observatoire marocain contre la normalisation préoccupent L’Europe et les Juifs marocains de la diaspora. Le chef de la diplomatie de l’Union européenne, Katherine Ashton, a mis en garde le Maroc contre la criminalisation de la normalisation avec Israël, tout en écartant la probabilité que le royaume puisse un jour adopter une loi dans ce sens, rapporte Al Massae dans son édition du vendredi 18 avril. Ashton a en effet souligné que la criminalisation des relations avec L’Etat hébreu porterait un coup fatal à l’image du Maroc à l’international, précise le quotidien.

Crimée : la neutralité d’Israël à l’égard de la Russie

Texte intégral sur www.desinfos.com
18 avril
Extrait:La neutralité israélienne sur la question du rattachement de la Crimée à la Russie agace Washington. L’administration de Barack Obama est surtout agacée par le fait que Tel-Aviv ait décidé de mettre ses propres intérêts au premier rang et de considérer la Russie et les Etats-Unis comme partenaires équivalents, selon The American Conservative.

A Gaza on danse sur “Happy” de Pharell Williams

Coolisrael.fr
Lire l'article complet sur http://coolisrael.fr/18090 (...)
18 avril
Extrait:Près de 800 versions différentes de la chanson de Pharell Williams ont été téléchargées sur YouTube. Après Tel Aviv, découvrez la dernière version en provenance de la bande de Gaza. Cette vidéo produite par Anas Hamra met scènes des Palestiniens de la bande de Gaza qui dansent sur la chanson “Happy”. A CoolIsrael nous sommes heureux de voir que les habitants de Gaza nous montrent un visage bien différent de ce que les médias ont l’habitude de diffuser.

Le Golan, théâtre de la lutte entre Al-Qaïda et le Hezbollah

Avi Issacharoff - timesofisrael.com
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
18 avril
Extrait:Si les rebelles islamistes contrôlent l’essentiel de la frontière syrienne avec Israël, les forces d’Assad sont loin d’avoir abdiqué. Les dernières nouvelles de Syrie ne sont pas réjouissantes pour les habitants israéliens du Golan, et encore moins pour les Syriens qui vivent de l’autre côté de la frontière. La majeure partie du Golan syrien est aux mains de l’opposition. Le long de la frontière israélo-syrienne, seules deux zones restent sous le contrôle du régime d’Assad : Quneitra, au centre du Golan, et Khader, dans la région druze, au nord du plateau.

L’Iran a "menti" à l’AIEA pour protéger son programme nucléaire

i24News
Lire l'article complet sur https://www.google.fr/sear (...)
18 avril
Extrait:L’ancien chef du programme nucléaire controversé de l’Iran a admis que Téhéran a menti à l’Agence internationale de l’énergie atomique sur l’étendue de son programme afin d’éviter son "sabotage" par les agences de renseignement occidentales. Au cours d’une interview au journal iranien Khorasan, Fereydoon Abbasi, qui fut en charge de l’agence iranienne de l’Energie atomique sous la présidence de Mahmoud Ahmadinejad, a révélé que l’Occident avait contrarié le programme nucléaire du pays en vendant à l’Iran des pièces détachées sabotées.

Ukraine : la mesure anti-juive "grotesque" (Kerry)

i24News
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/app. (...)
18 avril
Extrait:Un tract supposé avoir été rédigé par les séparatistes appelle les Juifs à se faire recenser. Le secrétaire d’Etat américain John Kerry a qualifié jeudi de « grotesque » l’avis qui a été envoyé aux Juifs dans une ville d’Ukraine, Donetsk, leur demandant de s’identifier en tant que Juifs. « En l’an 2014, après tous les miles parcourus et tout le chemin de l’Histoire, ce n’est pas seulement intolérable, c’est grotesque. C’est au-delà inacceptable", a-t-il déclaré aux journalistes après une réunion de crise à Genève sur l’Ukraine.

Frappe jordanienne : les blindés d’Al Qaïda roulaient vers une base U.S.

DEBKAfile Reportage Exclusif | Adapté par Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur http://www.jforum.fr/forum (...)
18 avril
Extrait:La Force aérienne royale jordanienne a frappé, mercredi 16 avril, un convoi de véhicules de combat, en provenance de Syrie et a ainsi, détruit une force expéditionnaire d’al Qaïda, en route pour attaquer des cibles militaires américaines dans le Royaume, selon ce que révèlent les sources de Debkafile. Le premier assaut jordanien contre une cible située hors du pays a eu lieu du côté syrien de la frontière, en face de la ville de Ruwaished, à l’Est.

L’honteux tag antisémite

LBCA - La Ligue Belge Contre l’Antisémitisme
Lire l'article complet sur http://lbca.be/presse/arti (...)
18 avril
Extrait:Le magasin Computer Factory de la rue Jean Volders, à Saint-Gilles, a été la cible d’un tag antisémite dans la nuit de mardi à mercredi. « Sale juif » a été écrit à l’encre bleue sur le volet métallique du commerce de Philippe Lachman. Le commerçant, pourtant fort apprécié dans le quartier, nous fait part de son désarroi et sa colère. La journée de Philippe Lachman ne pouvait pas plus mal commencer. En arrivant mercredi matin à son magasin de réparation d’ordinateur, le Computer Factory, situé dans la rue Jean Volders à Saint-Gilles, il a découvert cette inscription : « sale juif », taguée en grand à l’encre bleue sur le volet métallique de son établissement.

Le cauchemar des Juifs à l’est d’Ukraine

Thomas Lifson - Adaptation française Thérèse Zrihen-Dvir
Lire l'article complet sur http://therese-zrihen-dvir (...)
18 avril
Extrait:Un tract distribué la veille de Pâques dans la ville de Donetsk, région à langue russe de l’Est d’Ukraine, fait revivre la mémoire des pogromes d’un siècle plus tôt aux 17000 juifs qui y résident. Ynet News nous offre les détails : Le tract, signé par Denis Pushilin, président du gouvernement temporaire de Donetsk a été distribué aux juifs près de la synagogue de Donetsk et plus tard dans d’autres zones de la ville où les activistes pro-russes avaient déclaré l’indépendance de Donetsk « république du peuple », ultimatum exhortant Kiev à se rendre.

AKADEMSCOPE, l’agenda de toutes vos sorties (du 18 avril au 25 avril)

Lire l'article complet sur http://www.akadem.org/publ (...)
18 avril

92 % des Juifs Israéliens ont fait le Seder. La Mimouna se rapproche.

IsraelValley.com
Lire l'article complet sur http://www.israelvalley.co (...)
18 avril
Extrait:Environ 92 % des foyers juifs israéliens ont fêté le seder de Pessah, 80 % n’ont pas mangé de pain pendant cette semaine et 60 % n’ont mangé que des produits cacher pour Pessah. En Israël, la Mimouna est devenue une fête pour tous et de nombreux Israéliens, séfarades ou pas, n’hésitent pas à célébrer cette fête populaire. Avec la fin de Pessah et la célébration nationale de la Mimouna, les Israéliens se jettent de nouveau sur le pain. Ils en consomment plus de 134 kilos par an et par personne.

Netanyahu pourrait appeler à des élections anticipées pour libérer des terroristes arabes

Par Roger Astier – JSSNews
Lire l'article complet sur /04/14/netanyahu-pourrait- (...)
18 avril
Extrait:Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a rejeté lundi les récentes menaces du chef du parti Habayit Hayeudi, Naftali Bennett, de se retirer de la coalition au pouvoir, disant qu’il ne voulait pas organiser des élections anticipées, mais qu’il pourrait en être forcé dans la mesure où il prévoit de libérer la dernière tranche de terroristes « promis » aux palestiniens

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 |>>


Le RSS de JForum.fr



Times of Israel | en français



RSS de JSS News



France-Israël Marseille



Les infos du CRIF



Telavivre



IsraelValley



i24


LE DIRECT

Press Room



Hezbollah : Rapport déclassifié



94.8 Herzl




Terre d’Israël



Jerusalem Post | Edition en français



UEJF





TSAHAL


- Site officiel de Tsahal
- Tsahal sur Twitter
- Tsahal sur Facebook
- Galerie de photos de Tsahal
- Les vidéos de Tsahal sur YouTube


Les Infos mises à jour en permanence



Autres infos (RSS)

Site de Tsahal en Français
Twitter de Tsahal en Français
Nosnondits - Point Presse
SILICONWADI - l'innovation "Made in Israël"
Dreuz.info
Koi de 9 en Israël
Identité Juive
Thérèse Zrihen-Dvir
Israël Flash
Jerusalem Post édition Française
En direct de Jerusalem
(Le Blog de Katy Bisraor Ayache)
Terre d'Israël.com
European Jewish Press Française

Contre l'antisémitisme et  l'antisionisme
MYTHES ET REALITE DES CONFLITS DU PROCHE-ORIENT Mitchell G. Bard
MEMRI: L'Institut de recherche des medias du Moyen-Orient
Coolturël le site de la culture israélienne en France
Judaïciné


Échangeriez-vous votre voisin belge ou suisse contre les terroristes du Hamas ? (Tsahal)



Informations , services  et publicité gratuite sélectionnée...


IDC











 




Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Flyer de Desinfos. com librement reproductible



Visiteurs connectés : 137


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Admin |     | SPIP | squelette