Depuis Septembre 2000, DES INFOS.com est libre d'accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Personnalisé
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Sans levée totale des sanctions, l’Iran prêt à enrichir son uranium sans limite

i24news
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/m (...)
17 avril
Extrait:

Zarif met en garde les puissances contre les promesses de « suspension » et de « voie progressive »
L’Iran est prêt à reprendre l’enrichissement nucléaire « sans aucune limitation » à moins que les sanctions soient totalement et immédiatement levées à la fin des négociations, a déclaré vendredi le ministre des Affaires étrangères Javad Zarif.
S’adressant à la chaîne de télévision Euronews à Lisbonne, Zarif a déclaré : « Nous pouvons emprunter la voie de la confrontation ou celle de la coopération, nous ne pouvons pas avoir un peu des deux. »
« Si nous prenons le chemin de la confrontation, les Etats-Unis et l’ONU vont continuer avec leurs sanctions, et l’Iran va poursuivre son programme d’enrichissement. Sans aucune limitation », a déclaré Zarif.

Il était « l’Ambassadeur Rosenne »

A ses enfants, à son épouse Vera, compagne de tous les jours, vont notre affection.
Par le Dr Richard Prasquier, Président d’Honneur du CRIF
Lire l'article complet sur http://www.crif.org/fr/tri (...)
17 avril
Extrait:

Mort hier à l’âge de 84 ans, Meir Rosenne avait laissé un souvenir inoubliable de ses quatre ans à la tête de l’ambassade d’Israël en France de 1979 à 1983. C’était alors la fin du septennat de Valéry Giscard d’Estaing, dont Frédéric Encel a écrit qu’elle a correspondu à une « glaciation » entre la France et Israël, puis la présidence de François Mitterrand dont la visite en Israël, la première d’un Président français, avait marqué les esprits en mars 1982. Mais c’était aussi l’époque où le Ministre des Affaires étrangères,Claude Cheysson, était particulièrement hostile à Israël (et à Sadate) et celle des tensions entre les deux pays à l’occasion de l’attaque de la centrale irakienne dite « Osirak » puis de la première guerre au Liban.

Gilles Clavreul, la valse antiraciste

CRIF - Libération
Lire l'article complet sur http://www.crif.org/fr/rev (...)
17 avril
Extrait:

Il n’hésite pas deux secondes avant d’accepter le portrait. Ou plutôt, Marion Bougeard, son attachée de presse, n’hésite pas deux secondes. Elle dit aussitôt « génial », et s’empresse de bombarder les numéros « des personnes à appeler pour parler de Gilles ». Signe des temps, et de la volonté du gouvernement d’exister sur ces sujets en ce post-11 janvier, c’est donc un pur produit d’Euro RSCG, l’ex-communicante de Liliane Bettencourt et de Jérôme Cahuzac, que l’on missionne pour assurer la promotion du nouveau Dilcra (délégué interministériel à la lutte contre le racisme et l’antisémitisme), jusqu’ici obscur et énième acronyme dédié au combat contre le racisme.

Les Alliés auraient-ils dû bombarder Auschwitz ?

MITCH GINSBURG | Times of Israel en français
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
17 avril
Extrait:

Deux historiens affrontent passionnément leurs divergences sur les causes et les conséquences de cette question qui continue d’intriguer les experts.
La question de savoir pourquoi les Alliés n’ont pas bombardé Auschwitz – qui est centrale au narratif sioniste est une question que l’armée de l’air israélienne a pris sous son aile, en ayant affiché dans ses bases à travers le pays les photos de ses avions de chasse argentés survolant en 2003 le camp de la mort recouvert d’herbe – a reçu cette année des réponses radicalement différentes lors d’un congrès qui s’est tenu avant Yom HaShoah, qui a commencé mercredi soir en Israël.

L’incroyable « histoire du bracelet perdu » survenue sur le groupe Secret Tel-Aviv

Telavrivre.com
Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
17 avril
Extrait:

C’est une histoire assez rare et exceptionnelle pour qu’elle ait pu attirer notre attention.
Il y a 20 heures, une jeune femme répondant au nom de Anne Bonnevie Lundbye perd entre les rues Gordon et Ben Yehuda un bracelet en or. Un bracelet d’une grande valeur, en or et diamant dans un design assez original.
Dix heures plus tard un jeune israélien répondant au nom de Matt Grogin trouve le bracelet. Rentre chez lui, l’examine et décide, au lieu de garder l’objet de grande qualité, de poster une photo du bijou sur Secret TelAviv Facebook.

Une reporter israélienne importunée à Paris

Claire Dana-Picard
Lire l'article complet sur http://www.chiourim.com/un (...)
17 avril
Extrait:

Une reporter de la télévision israélienne a été injuriée dans la rue à Paris au moment où elle s’apprêtait à démarrer son intervention devant les caméras.
Miri Michaeli Schwartz, correspondante en Europe de la dixième chaîne, Aroutz Esser, venait d’Angleterre et devait se rendre dans les Alpes pour un reportage sur le crash de l’avion de la compagnie Germanwings.
Un homme, dont on ne voit pas le visage dans la vidéo qui a été prise, reconnaît les lettres hébraïques sur son micro. Il appelle alors ses amis et ils se mettent à importuner la jeune femme.

100 millions d’euros pour la lutte contre le racisme et l’antisémitisme

France24.com
Lire l'article complet sur http://www.france24.com/fr (...)
17 avril
Extrait:

Sur fond d’explosion des actes de haine raciste, le Premier ministre Manuel Valls a présenté lors d’une visite à Créteil, dans le Val-de-Marne, un plan de lutte contre le racisme et l’antisémitisme. Cette ville avait été le théâtre d’une violente agression antisémite en décembre, lorsqu’un couple avait été séquestré à son domicile, la jeune femme violée et leur appartement cambriolé...
Comme l’a précisé Gilles Clavreul, le délégué interministériel à la lutte contre le racisme et l’antisémitisme, les 100 millions serviront par ailleurs à financer une « grande campagne de communication » mais aussi des actions locales. « Il y aura aussi 25 millions par an pour des politiques de lutte contre le racisme » dans le cadre de la politique de la Ville, a-t-il indiqué.

Nasrallah : le Hezbollah est incapable de déclencher seul une guerre contre Israël

MEMRI | Middle East Media Research Institute
Lire l'article complet sur http://www.memri.fr/2015/0 (...)
17 avril
Extrait:

Dans une interview diffusée le 6 avril 2015 sur la chaîne Syrian News, le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a déclaré : « Sommes-nous censés mentir à notre peuple et à nous-mêmes, en disant que nous sommes capables de lancer une guerre contre Israël, de le rayer de la carte et de libérer la Palestine ? Le Hezbollah est incapable de faire tout cela seul. » Extraits :

Najat Vallaud-Belkacem et la fin de l’Histoire

Olga Pichon-Bobrinskoy | Causeur
Lire l'article complet sur http://www.causeur.fr/naja (...)
17 avril
Extrait:

Qu’ont donc fait les enfants de notre République pour mériter que la rue de Grenelle leur jette encore un mauvais sort avec le projet des nouveaux programmes d’histoire ?
Lundi dernier, notre sirène nationale, Najat Vallaud-Belkacem est venue bercer Jean-Jacques Bourdin et les auditeurs de RMC de son chant envoûtant : « Non, l’enseignement des langues anciennes n’est pas menacé mais au contraire renforcé. Oui, on baigne dans la désinformation la plus complète, etc. »

Cimetière vandalisé à Castres : le suspect hospitalisé d’office

La Depeche.fr
Lire l'article complet sur http://www.ladepeche.fr/ar (...)
17 avril
Extrait:

L’homme, soupçonné d’avoir dégradé 215 tombes dans le cimetière Saint-Roch de Castres, a été hospitalisé d’office, a annoncé ce jeudi une source judiciaire.
« La garde à vue a été levée, le suspect, âgé de 21 ans, étant dans un état délirant inaccessible à la communication, et il a été hospitalisé d’office », a indiqué Charlotte Beluet, la vice-procureure. « Le suspect, interpellé à 12H45 jeudi, correspond au signalement donné par un témoin, un employé du cimetière, qui avait repéré un homme vêtu de blanc de type djellaba, et l’avait suivi », a expliqué la magistrate.

L’actualité de la Shoah

Shmuel Trigano
Texte intégral sur www.desinfos.com
17 avril
Extrait:

Durant ce Yom Hashoah que nous venons de commémorer, une scène n’a cessé de revenir à ma mémoire, une scène entrevue un bref instant à la télévision, comme un éclair subconscient qui, soudain, nous dévoile un pan méconnu de la réalité.
Cette scène donnait à voir l’Assemblée nationale, ou, plus exactement les députés socialistes , debout, saluer sous les applaudissements la décision qu’ils venaient de prendre de reconnaître un Etat qui n’existe pas, l’Etat de Palestine. A la sidération, fit suite le sentiment profond que la France socialiste adressait un ultime adieu au Judaïsme français ou plutôt célébrait sa fin.

Étiquetage des produits de Judée-Samarie : Lapid manifeste son désaccord

Israpresse
Lire l'article complet sur http://www.israpresse.net/ (...)
17 avril
Extrait:

L’ancien ministre des Finances, Yaïr Lapid, a téléphoné jeudi à la ministre des Affaires étrangères de l’Union européenne (UE) pour protester contre la lettre signée par les chefs de la diplomatie de 16 pays européens appelant à accélérer le processus d’étiquetage des produits de Judée-Samarie

Message de Barack Obama à l’occasion de Yom Hashoah

Le Petit hebdo.net
Lire l'article complet sur http://www.leptithebdo.net (...)
17 avril
Extrait:

La Maison Blanche a publié un communiqué au nom du président Obama à l’occasion de Yom Hashoah. Dans le message il est notamment dit que la responsabilité des Etats-Unis était d’être à la pointe de la lutte contre l’antisémitisme qui est encore beaucoup trop répandu de nos jours. Le président américain s’incline devant la mémoire des six millions de Juifs et des millions d’autres victimes de la brutalité nazie et espère un monde plus juste et plus humain. Barack Obama indique ensuite que l’expression « Plus jamais » doit se concrétiser dans les faits !

L’enquête sur l’assassinat de Shalom Cherki : Quitte à se suicider, autant tuer des Juifs

Coolamnews.com
Lire l'article complet sur http://coolamnews.com/lenq (...)
17 avril
Extrait:

Si les services de sécurité poursuivent leurs investigations afin de déterminer avec certitude les motivations de Khaled Bkaïneh, qui, au volant de sa voiture a renversé à mort Shalom Yohaï Cherki, 25 ans et blessé grièvement une jeune fille de de 20 ans, leur conviction est désormais faite : cet habitant du quartier arabe d’Anata situé dans l’est de Jérusalem voulait tuer des Juifs et en finir lui même avec la vie. (Photo du haut, Khaled Bkaïneh sur son lit d’hôpital à Jérusalem)

Arguments pour Israël : « Israël, le vrai et le faux »

Lire l'article complet sur http://www.europe-israel.o (...)
16 avril
Extrait:

Diffusé sous le titre original « Israel le vrai sous le faux » par le collectif ré-information (une équipe d’intellectuels franco-israeliens), ce papier a pour objectif de réinformer les amis d’Israel et les personnes curieuses de connaitre la version israélienne des événements. Ce papier semble être le début d’une série intéressante et constructive, à découvrir donc.
Lire aussi sur tel-avivre.com

Iran-S 300 : les fausses promesses de Poutine ?

Lire l'article complet sur http://jforum.fr/2015/04/u (...)
16 avril
Extrait:

D’après des sources exclusives : Moscou n’a pas, à cette date, de systèmes de défense anti-aérienne S-300 immédiatement disponibles pour l’Iran. La nature des discussions en cours tourneraient autour de modalités de remplacement de ce précieux dispositif.
Bien que Téhéran ait célébré la décision du Présidenrt Valdimir Poutine de livrer les missiles S-300, dont le contrat était en suspend depuis 5 ans, du fait de l’embargo sur les armes, Debkafile révèle en exclusivité que l’Iran ne peut espérer prendre livraison de ces systèmes de défense anti-aérienne dans un avenir prévisible.

Yom HaShoa : hommage aux enfants juifs de Munkacz, filmés dans les année 30

Danilette
Lire l'article complet sur http://danilette.over-blog (...)
16 avril
Extrait:

La ville de Munkacz située dans les Carpates, a appartenu au cours du 20ème siècle successivement à la Hongrie jusqu’en 1920, puis à la Tchécoslovaquie entre 1920 et 1938, puis à nouveau à la Hongrie de 1938 à 1945. Aujourd’hui elle est située en Ukraine.
Les Juifs des Carpates vivaient dans une très grande misère comme l’a très bien décrit le célèbre reporter Albert Londres dans son livre « Le Juif errant est arrivé ». Cependant s’ils étaient matériellement pauvres, la vie spirituelle et intellectuelle était très riche. La ville de Munkacz, était à la fois connue pour sa communauté hassidique mais aussi pour abriter des mouvements sionistes ainsi que pour ses innovations en matière d’éducation avec le Gymnase hébraïque.

L’Iran remporte un siège important au Conseil d’administration d’ONU-Femmes.

UN Watch -Traduit par Hélène Keller-Lind.
Lire l'article complet sur http://unwatchenfrancais.b (...)
16 avril
Extrait:

Compte tenu, peut-être, des négociations sur le nucléaire avec l’Iran, l’UE et les États-Unis n’ont pas réussi à empêcher le régime fondamentaliste d’obtenir une nomination importante à ONU-Femmes, l’organisme mondial pour l’égalité et l’autonomisation des femmes, un contraste frappant avec la défaite facile imposée en 2010 à la candidature de l’Iran par l’Occident qui avait soutenu un candidat alternatif.
« Élire le régime iranien au Conseil d’administration d’ONU-Femmes, qui veille aux droits des femmes, revient à nommer un pyromane commandant d’une caserne de pompiers", a déclaré Hillel Neuer, directeur exécutif de UN Watch. « La décision de l’ONU est une insulte faite à toutes les femmes iraniennes et à tous les défenseurs des droits de toutes les femmes à travers le monde », a-t-il ajouté.

Lorsque les réfugiés « crèvent » sous nos yeux

Marc Knobel | huffingtonpost.fr
Lire l'article complet sur http://www.huffingtonpost. (...)
16 avril
Extrait:

Ne devrions-nous pas avoir honte ? De taire (souvent) ? D’ignorer (le plus souvent) ? D’être indifférent (presque toujours) ? Quoi de pire (peut-être) que le silence des êtres, tout comme l’indifférence ? Il me plaît ici de citer le chanteur Gilbert Bécaud, lorsqu’il disait : « L’indifférence, elle te tue à petits coups ». Ajoutons qu’elle (te) tue deux fois.
Indifférence ?
Soumises à de violentes guerres civiles et aux massacres, aux viols, à la sécheresse ou à la faim, les réfugiés qui sont déchirés par la guerre, effrayés par tant de terreur et les destructions massives causées ici ou là par des bombardements incessants fuient (Yémen, Syrie, Irak, Somalie, Libye...)

PM Netanyahu at annual Holocaust Memorial Day Ceremony

YouTube
Texte intégral sur www.desinfos.com
16 avril
Extrait:

Prime Minister Benjamin Netanyahu at the annual Holocaust Memorial Day ceremony at the Yad Vashem Holocaust Memorial in Jerusalem.
וידאו : רועי אברהם, לע"מ
סאונד : איתמר בית און, לע"מ

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 43480


D’autres sites sur internet

Ouvrir ici


Boycott






Articles du thème « Menace iranienne »

Lire les articles ICI


Tenoua


Revue des Médias français et israéliens



Twitter




Informations , services  et publicité gratuite sélectionnée...


IDC








 




Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 43


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette