Depuis Septembre 2000, DES INFOS.com est libre d'accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Personnalisé
-
Accueil

DESINFOS.COM


LA REVUE DES INFOS

Points critiques à considérer pour une bonne compréhension de l’accord nucléaire iranien

Par : Y. Carmon, A. Braunstein et A. Savyon | MEMRI | Middle East Media Research Institute
Lire l'article complet sur http://www.memri.fr/2015/0 (...)
29 juillet
Extrait:

L’analyse suivante porte sur les composantes du Plan global d’action conjoint sous son aspect juridique. Elle s’appuie également sur la résolution 2231 du Conseil de sécurité des Nations unies qui octroie au Plan global d’action conjoint le statut de document de référence. Elle ne porte pas sur les éventuelles implications du Plan et ne se prétend pas une évaluation générale de l’accord.
Notons que, contrairement à la perception générale induite, le Plan global d’action conjoint n’est pas un contrat bilatéral ou multilatéral entre les Etats-Unis et/ou l’Europe et l’Iran. Rien n’a été signé et rien n’engage aucune des parties d’un point de vue juridique.

Faire pousser une forêt dans le désert !

Coolamnews.com
Lire l'article complet sur http://coolamnews.com/fair (...)
29 juillet
Extrait:

Laissez les scientifiques israéliens vous étonner une nouvelle fois… ils ont trouver un moyen de faire pousser des arbres dans les sables arides du désert de l’Arava. Ces arbres ne sont pas seulement avantageux d’un côté esthétique. Cette forêt plantée au cours de l’été, au moment où le pic de pollution est à son maximum, permet également de réduire l’excès de dioxyde de carbone dans l’atmosphère en libérant de l’oxygène bénéfique. Mais l’autre bonus “vert” est que ces arbres sont nourries avec un mélange d’eau d’égout recyclé et d’eau salée.

Pour les iraniens, Fabius est le « serviteur des Etats-Unis et l’espion d’Israël » !

Koide9enisrael Publié par David ILLOUZ
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
29 juillet
Extrait:

Le ministre français des Affaires étrangères Laurent Fabius est arrivé à Téhéran ce mercredi pour une visite historique, devenant ainsi le premier ministre des Affaires étrangères français à visiter l’Iran depuis 12 ans, mais les Iraniens ne semble pas heureux de sa visite...Détails...
Des dizaines de manifestants, dont de nombreux étudiants, l’attendaient à l’aéroport international de Téhéran avec des pancartes sur lesquelles étaient écrit en farsi et en français : « Fabius, serviteur des Etats-Unis et espion d’Israël ».
Cette réaction hostile malgré l’accord sur le nucléaire n’est pas isolée en Iran.

Ashton Carter dénonce « l’activité néfaste » de l’Iran au Moyen-Orient

Times of Israel en français | AFP
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
29 juillet
Extrait:

Le chef du Pentagone Ashton Carter a dénoncé mercredi devant le Congrès américain « l’activité néfaste » de l’Iran au Moyen-Orient, afin de tenter d’apaiser des élus hostiles à l’accord sur le nucléaire iranien qui alarme aussi Israël et les pays du Golfe.
Les plus hauts responsables de l’administration américaine se succèdent ces derniers jours devant des commissions de la Chambre des représentants et du Sénat dominées par les républicains pour vanter le règlement historique scellé le 14 juillet à Vienne entre les grandes puissances et l’Iran.

L’infâme Samir Kuntar, tué par Israel par une frappe aérienne au dessus de la Syrie

Or Imbar pour Tel-avivre.com
Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
29 juillet
Extrait:

Selon l’Observatoire syrien des Droits de l’Homme, l’aviation israélienne a frappé un véhicule transportant cinq proches du dictateur Bachar al-Assad. Trois d’entre eux étaient des membres du comité syrien, tandis que Kuntar et la cinquième personne appartenaient au groupe terroriste libanais Hezbollah.
Kuntar est né au Liban à une famille druze. En 1978, lui et trois autres terroristes du Front de libération de la Palestine (FLP) s’introduit en Israël par bateau et tente de kidnapper la famille Haran dans leur maison à Nahariya. Si la mère réussi à se cacher dans un vide sanitaire avec sa fille âgée de deux ans, le père et son autre fille âgées de quatre ans sont capturés.

Esther Pollard : Je compte les jours jusqu’à ce que je puisse avoir Jonathan dans mes bras

Jerusalem Post Edition en anglais By GIL HOFFMAN
Lire l'article complet sur http://www.jpost.com/lande (...)
29 juillet
Extrait:

Esther Pollard a parlé à la presse ce mercredi pour la première fois depuis que la libération de son mari a été annoncée mardi. « Merci à Dieu tout-puissant, mon mari bien-aimé Jonathan Pollard termine 30 longues années difficiles d’incarcération aux États-Unis. Jonathan a exécuté son temps. Je peux à peine attendre. Je compte les jours, les minutes, les secondes, quand je pourrais l’avoir dans mes bras, fermer la porte sur le passé, commencer à guérir et aller dans nos vies. »

Juste, mécène et artistes : une Suède insolite

Jewpop.com
Lire l'article complet sur http://www.jewpop.com/a-la (...)
29 juillet
Extrait:

Suédois, vous avez dit suédois ? Bizarrement, c’est un angle historique et culturel en rapport avec la Seconde Guerre mondiale que je souhaite éclairer en commençant cette chronique sur la Suède, et sur Göteborg en particulier. Il me faut d’emblée rappeler que deux dizaines de milliers de Juifs allemands et autrichiens ont été sauvés par le suédois Raul Wallenberg, qui fut nommé diplomate à Budapest en 1944.
Afin de parvenir à ses fins, il fit (entre autres) imprimer des « passeports de protection » leur permettant d’être considérés comme des sujets suédois en instance de rapatriement.

Bondy : les cambrioleurs laissent une inscription antisémite

Le Parisien.fr
Lire l'article complet sur http://www.leparisien.fr/b (...)
29 juillet
Extrait:

« Sale Juif. » C’est sur un mur de chambre de leur appartement qu’Alain et son épouse ont découvert l’inscription antisémite suivie de « Vive la Palestine », laissée au cours d’un cambriolage commis dans la nuit du 22 au 23 juillet, à Bondy.
Doublement choqué par l’injure et le vol, le couple de retraités de confession juive a déposé plainte ce lundi après-midi au commissariat de Bondy.

Israël frappe une base du FPLP à l’Est de la Beqaa

now.mmedia.me/ | adapté par jFrorum
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/2015/07/i (...)
29 juillet
Extrait:

Le Front Populaire de libération de la Palestine-Commandement Général (FPLP6CG) a affirmé mercredi qu’Israël a bombardé l’une des bases de ce groupe terroriste dans l’Est de la Bekaa, quelques heures après que d’autres sources parlent d’une frappe aérienne dans le secteur de Quneitra en Syrie.
« Une frappe aérienne israélienne a pris pour cible une position du FPLP-CG dans l’Est du Liban », a déclaré le porte-parole du groupe terroriste Anwar Raja à la télévision Al-Mayadeen (proche du Hezbollah) peu de temps après qu’une explosion bruyante a détonné près de la frontière libanaise avec la Syrie.

Hezbollah : son chef terroriste inculpé dirige le groupe en Syrie

mmedia.me | Adaptation : Marc Brzustowski.
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/2015/07/h (...)
29 juillet
Extrait:

Le Commandant en chef du Hezbollah, inculpé par le Tribunal Spécial sur le Liban (CPI-ONU) planifie les combats en Syrie.
Le rédacteur en chef de la gazette Al-Akhbar inféodée au Hezbollah vante le fait que Mustafa Badreddine, cousin et remplaçant d’Imad Mughniyeh, « mène les groupes de « résistance » combattant aux côtés de l’armée syrienne d’Assad ».
Un quotidien libanais proche du Hezbollah a vanté le fait que le Commandant de l’ombre au sein du groupe terroriste libanais, lié et inculpé dans le cadre de l’assassinat de l’ancien Premier Ministre Rafiq Hariri, joue un rôle central dans l’organisation des combats dans lesquels le Hezbollah est impliqué en Syrie.

L’exploitation cynique de la libération de Pollard

Jonathan S. Tobin | @tobincommentary | adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/2015/07/l (...)
29 juillet
Extrait:

Ces dernières semaines n’ont fait que confirmer une manière de faire, déjà bien repérée, sur la façon dont l’Administration Obama lance ses batailles politiques. Il n’y a pas de pirouette à bon marché ni de déclaration plus cynique que la Maison Blanche n’emploie pour faire progresser son agenda. C’est la seule façon d’interpréter la fuite bizarre dont le Wall Street Journal a bénéficié vendredi dernier, où « des responsables de l’Administration » ont fait savoir que Jonathan Pollard, l’espion condamné, serait libéré vers la fin de cette année, dans le but d’aider à atténuer les difficultés dans relations entre les Etats-Unis et Israël, à la suite de l’accord nucléaire avec l’Iran.

Israël-Chypre : une rencontre pour la sécurité et les gisements gaziers.

jForum.fr
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/2015/07/i (...)
29 juillet
Extrait:

Le Premier ministre Netanyahou a rencontré mardi le président chypriote Níkos Anastasiádis à Nicosie. Les deux hommes se sont entretenus des menaces sécuritaires de la région et du dossier des champs de gaz israélien en mer Méditerranée.
Le chef du gouvernement israélien a tout d’abord loué « l’entente et la collaboration » entre les deux pays voisins. « J’espère que nos deux pays poursuivront encore longtemps leur collaboration », a-t-il déclaré.
M. Netanyahou a ensuite évoqué le « grand problème qui inquiète les deux pays », à savoir « le renforcement à venir de l’Iran et du Hezbollah dans la région. »

Européens, Israël se bat pour vous ! La nouvelle vidéo contre BDS

Coolamnews.com
Texte intégral sur www.desinfos.com
29 juillet
Extrait:

C’est la nouvelle vidéo anti BDS qui circule sur les réseaux sociaux mise en ligne par Hallelu, un fond de soutien à Israël dans le monde, cette vidéo est en train de faire le tour de la toile. Un message simple et des slogans inspirés par les déclarations de l’ancien Premier ministre espagnol José Maria Aznar, ardent défenseur d’Israël : « Israël est la première ligne de défense de l’Europe, si Israël tombe, on tombe ».

Netanyahou avertit Chypre que le Hezbollah et l’Iran menacent l’Europe

Coolamnews.com
Lire l'article complet sur http://coolamnews.com/neta (...)
29 juillet
Extrait:

Le Premier ministre Benjamin Netanyahou a rencontré mardi Nicos Anastasiades, le président de Chypre, avertissant que l’Iran constitue une menace redoutable pour l’Europe et notant que son propre service de terroristes, le Hezbollah, opère selon des cellules installées à travers le continent.
Le mois dernier, un membre du groupe terroriste chiite libanais a été emprisonné à Chypre pour avoir planifié des attentats contre des cibles israéliennes sur l’île méditerranéenne.

États-Unis : après 30 ans d’injustice, Pollard sera libéré officiellement le 20 novembre

Katty Scott – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur http://www.lemondejuif.inf (...)
29 juillet
Extrait:

La ministre israélienne de la Justice, Ayelet Shaked, a officiellement annoncé mardi soir que l’israélo-américain Jonathan Pollard, détenu depuis 30 ans aux États-Unis, sera libéré le 20 novembre prochain.
Mi-juillet, plusieurs médias israéliens et américains avaient affirmé que la justice américaine envisageait de libérer courant novembre Jonathan Pollard. Une information mise en doute par le comité de soutien de l’ancien analyste de la Navy.

Fabius, Monsieur sang contaminé en Iran

Lire l'article complet sur http://jforum.fr/2015/07/m (...)
28 juillet
Extrait:

A l’approche de sa visite en Iran, Laurent Fabius est appelé « M. Sang contaminé » dans les médias iraniens et dépeint sous les traits d’un vampire assoiffé de sang

« Fabius le vampire », Agence de Presse iranienne FARS
Quelques jours avant la visite de Laurent Fabius en Iran, attendu à Téhéran le mercredi 29 juillet, la presse et les médiaux sociaux iraniens ont remis au goût du jour l’Affaire du sang contaminé, dont des centaines d’Iraniens avaient notamment été victimes, qui a eu lieu alors que Laurent Fabius était en poste à Matignon. L’Affaire du sang contaminé a touché plusieurs pays dans les années 1980-90 à la suite d’infections par transfusions sanguines. En raison de mesures de sécurité insuffisantes, des contaminations par le virus du SIDA ou de l’hépatite C sont intervenues à grande échelle.

Netanyahu essaie de calmer sa coalition après l’évacuation à Beit El

Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
28 juillet
Extrait:

Des députés de HaBayit HaYehudi menacent de demanteler le gouvernement en raison de la prise d’assaut des bâtiments par la police.
Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a cherché mardi matin à apaiser une crise de coalition naissante, alors que les membres du parti pro-implantations HaBayit HaYehudi ont menacé d’entraver, voire de renverser, son gouvernement en raison de la decision de démolir des bâtiments construits illégalement en Cisjordanie.

Analyse : médias, djihad et antisémitisme, un cocktail explosif par Marc Brzustowski

jForum.fr
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/2015/06/m (...)
28 juillet
Extrait:

Ce livre est disponible en cliquant à : http://www.editionsvalensin.fr/#!li...

A l’occasion de la sortie de son livre, “Médias, djihad et antisémitisme, les liaisons dangereuses”, CoolAmNews a interviewé Marc Brzustowski, ‎Chercheur socio-anthropologie, éthique médicale et sciences politiques, rédacteur de Jforum.fr et auteur de plusieurs ouvrages sur l’islamisme.

Hassan Nasrallah, leader du groupe terroriste, Libanais terré dans la peur.

israel-actualites.tv
Lire l'article complet sur http://www.israel-actualit (...)
28 juillet
Extrait:

Le Grand leader du Hezbollah se fait tout petit. Hassan Nassrallah a renforcé les mesures de sécurité autour de sa personne de peur que l’État Islamique et le groupe terroriste sunnite le front al Nusra tentent de l’assassiner, rapporte ce mardi le média pan-arabique Al-Quds Al Arabi basé à Londres.
Le chef du Hezbollah craint que le groupe extrémiste radical sunnite rival, cherche à le punir d’aider les forces militaires de Bachar al Assad durant la guerre civile qui ravage toujours la Syrie depuis plus de 5 ans.

Le Mossad reconnait officiellement la mort de trois juifs iraniens

Par G.C | Tel-avivre.com
Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
28 juillet
Extrait:

En 1997, les frères Cyrus et Ibrahim Karamani ainsi que Norallah Rabizadeh ont été assassinés alors qu’ils essayaient de fuir Téhéran pour se rendre en Israël. Ils étaient censés rencontrer un passeur pour traverser la frontière. Ils ne se sont jamais présentés au point de rendez-vous et personne n’a su ce qu’il était advenu d’eux jusqu’à ce jour.
Une affaire similaire concernant huit juifs iraniens avait déjà défrayé la chronique en 1994 et le Mossad n’avait rendu public leur mort que l’année dernière. L’annonce du Mossad concernant les trois iraniens disparus en 1997 intervient donc un an après la reconnaissance de la mort des huit autres iraniens.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 45100


« Menace iranienne »

Lire les articles ICI


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


D’autres sites sur internet

Ouvrir ici


Boycott






94.8 Herzl

Twitter




Informations , services  et publicité gratuite sélectionnée...


IDC








 




Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 201


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette