Depuis Septembre 2000, DES INFOS.com est libre d'accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël 

Personnalisé
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Israël : leader mondial dans les technologies propres

Arutz 7 | alliance.com
Lire l'article complet sur http://www1.alliancefr.com (...)
2 décembre
Extrait:

Le ministre israélien des Affaires stratégiques et de la Diplomatie publique, Gilad Erdan, a rendu hommage à l’innovation de renommée internationale d’Israël lors de la toute première Israeli Corporate Social Responsibility (CSR) Experience Conference organisée par Maala.
« Aujourd’hui, près de 90% de nos eaux usées sont recyclées », a déclaré le ministre Erdan. "C’est environ quatre fois plus que n’importe quel autre pays dans le monde. C’est une réalisation remarquable qui ne profite pas seulement à Israël. Les compagnies israéliennes contribuent à économiser de l’eau dans le monde, de l’Afrique à la Californie jusqu’à l’Inde.

Dernier « cadeau » de Barack Obama à Israël…

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur http://www.lphinfo.com/der (...)
2 décembre
Extrait:

Le président américain a signé jeudi un document qui empêche le transfert de l’ambassade des Etats-Unis à Jérusalem. Il suit ainsi la tradition politique des présidents américains successifs bien qu’une loi votée en 1995 prévoyait ce transfert. La loi stipule aussi qu’un président est tenu de signer tous les six mois un document indiquant qu’il s’oppose à ce transfert. C’est ainsi la huitième fois que Barack Obama signe ce texte. L’argument régulièrement invoqué est « la protection de l’intérêt national américain » !
En Israël on espère que c’est la dernière fois qu’un président américain signera un tel texte et que Donald Trump tiendra sa promesse électorale.

Le scandale des salaires versés aux familles des terroristes palestiniens

Yossef Kuperwaser | Le Cape
Lire l'article complet sur http://jcpa-lecape.org/le- (...)
2 décembre
Extrait:

Au moment où le congrès de Fatah se réunit à Ramallah sous la présidence renouvelée de Mahmoud Abbas, nous publions une étude du général Yossi Kupervasser, ancien chef du département de recherche au sein du Renseignement militaire, et actuel directeur des projets stratégiques au JCPA-CAPE de Jérusalem.
L’Autorité palestinienne verse chaque année plus de 300 millions de dollars comme salaires mensuels aux familles des terroristes.
Ce phénomène insensé et scandaleux démontre clairement que les dirigeants palestiniens de tous bords financent, sponsorisent, encouragent, et approuvent les actes terroristes perpétrés contre les Israéliens.

Réactions palestiniennes et arabes aux incendies en Israël sur les réseaux sociaux : joie, critiques et offres de soutien aux victimes

MEMRI Middle East Media Research Institute
Lire l'article complet sur http://www.memri.fr/2016/1 (...)
2 décembre
Extrait:

Lors de la récente vague d’incendies de forêts en Israël, de nombreux Palestiniens et Arabes de la région ont réagi aux événements sur les réseaux sociaux. De nombreuses réactions exprimaient de la jubilation face à ces incendies, considérés comme un châtiment d’Allah pour le comportement d’Israël envers les Palestiniens, et notamment la récente « loi sur le muezzin » qui entend prohiber l’utilisation des haut-parleurs par les mosquées pour diffuser l’appel à la prière. Dans le même temps, de nombreux Arabes israéliens ont condamné ces expressions de joie, parmi lesquels des responsables mais aussi des anonymes, dont certains ont proposé d’aider et d’accueillir les Israéliens, juifs et arabes, dont les habitations ont été endommagées.

Danny Danon et le risque d’un Etat Palestinien par l’ONU : « Nous devons nous préparer à tous les scénarios possibles »

Alyaexpress-News
Lire l'article complet sur http://alyaexpress-news.co (...)
2 décembre
Extrait:

L’ambassadeur d’Israël auprès des Nations Unies Danny Danon, a déclaré dans une interview à Channel 7 que ces jours-ci, la délégation israélienne se prépare à la possibilité d’appel d’offres anti-Israël par le Conseil de sécurité des Nations Unies cherchant à reconnaître un État palestinien et exiger le déracinement des implantations juives.
« Nous entendons certainement ces bruits et il y a beaucoup de gens qui essaient d’exploiter cette période de transition (entre Obma et Trump) dans le transfert des résolutions du Conseil de sécurité qui pourrait nuire à l’État d’Israël », a déclaré Danon.

Le curieux procès Bruckner

Le Point.fr
Lire l'article complet sur http://www.lepoint.fr/soci (...)
2 décembre
Extrait:

Une drôle d’époque, vraiment. Un intellectuel, pas un polémiste qui l’aurait bien cherché, pas un raciste notoire et multirécidiviste, mais un intellectuel, assis et fourbu dans un prétoire et, un peu plus tôt, debout à la barre, levant la main droite devant un juge et jurant de dire la vérité, rien que la vérité. Une drôle d’époque, vraiment, et un triste spectacle. Ainsi Pascal Bruckner. Mercredi, dans une indifférence médiatique générale, le philosophe était convoqué devant la 17e chambre du palais de justice de Paris pour avoir déclaré, en 2015, sur le plateau de 28 Minutes, une émission d’Arte, qu’il fallait « faire le dossier des collabos, des assassins de Charlie ».

Pourquoi Noam Chomsky ne devait pas être honoré à l’Assemblée nationale

Le Huffington Post
Lire l'article complet sur http://www.huffingtonpost. (...)
2 décembre
Extrait:

Edwy Plenel a donc trouvé une nouvelle raison de s’indigner : l’annulation ce mercredi 30 novembre à l’Assemblée nationale d’une cérémonie qui devait honorer le philosophe Noam Chomsky à l’initiative de l’ International Society of Philology (« société international de philologie ») qui honore tous les cinq ans un grand grammairien ou un grand critique littéraire.
Il semble donc nécessaire de préciser qui est vraiment Noam Chomsky. Au-delà de son érudition et de ses travaux reconnus en tant que linguiste, Chomsky est depuis 36 ans un fidèle soutien des négationnistes dont Robert Faurisson.

L’agenda de toutes vos sorties du 02 au 09 décembre 2016

Lire l'article complet sur http://www.akadem.org/publ (...)
2 décembre
Extrait:

Le Hezbollah va jouer un rôle de commandement dans les nouvelles forces du régime syrien

Adaptation et complément d’information : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/le-hezbol (...)
2 décembre
Extrait:

Le Hezbollah prend un rôle-pilote dans la supervision d’un Corps récemment créé destiné à servir comme force combattante auxiliaire du régime syrien de Bachar al Assad, selon ce quotidien libanais soutien inconditionnel du dictateur de Damas.
As-Safir a révélé lundi que des commandants importants du Hezbollag connus pour leurs « hautes compétences en direction des opérations », vont êrtre intégrées au sein du 5ème Corps, qui a été forgé par le régime syrien la semaine dernière.
« Il est prévu que ains hauts dirigeants du Hezbollah tiendront un rôle de tout premier plan dans le commandement de certains groupes de combat qui rejoindraont le 5ème Corps », a affirmé le quotidien pro-Assad.

Israël sur le point d’acquérir 17 nouveaux chasseurs f-35

i24news
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
2 décembre
Extrait:

3 nouveaux avions de transport militaires « Super Hercules » sont aussi prévus d’ici la fin de l’année 2016
Le cabinet de sécurité israélien a accepté mardi, à l’unanimité, l’acquisition de 17 nouveaux avions de combat furtifs de type F-35, ce qui porte le nombre total de chasseurs fabriqués aux États-Unis dans la flotte israélienne à cinquante.
Israël avait jusqu’à présent commandé un total de 33 f-35 fabriqués par le groupe américain de défense Lockheed Martin. L’Etat hébreu sera le seul pays au Moyen-Orient à posséder ce jet pouvant transporter jusqu’à 8.200 kg d’armes.

Nouvelles du terrorisme et du conflit israélo-palestinien (23-29 novembre 2016)

Centre Meir Amit d’Information sur les Renseignements et le Terrorisme au Centre d’Etudes Spéciales (CES)
Lire l'article complet sur http://www.terrorism-info. (...)
2 décembre
Extrait:

La semaine écoulée a été marquée par deux attaques terroristes :une fusillade visant une position de Tsahal depuis un véhicule en marche près d’Ofra (Nord-Est de Ramallah) et une tentative d’attaque à l’arme blanchecontre un garde de sécurité israélien au barrage de Shuafat (Nord de Jérusalem).
Des incendies ont fait rage dans tout Israël et dans les régionsde Benjamin et de Judée pendant six jours,causant des dommages matériels considérables et détruisant de vastes zones boisées. L’Autorité Palestinienne (AP) a envoyé huit camions de pompiers et 41 pompiers pour aider àéteindre les flammes.Le Premier ministre israélien a remercié Mahmoud Abbas pour son aide, alors que sur lesréseaux sociaux, les Palestiniens ont exprimé leur joieet ont critiqué l’AP et les Etats arabes pour l’envoi d’aide en Israël pendant les incendies.

Coopération Université de Tel-Aviv et universités françaises

Association des Amis français de l’Université de Tel-Aviv
Lire l'article complet sur http://www.ami-universite- (...)
1er décembre
Extrait:

Deux importantes délégations de hauts représentants des grandes universités françaises se sont rendues récemment sur le campus de l’Université de Tel-Aviv, les 24 et 28 novembre 2016.
La première était organisée par Campus France, l’Agence nationale française pour la promotion de l’Education supérieure française à l’étranger, la seconde à l’initiative du ministère israélien de la science et des technologies et des ministères français des Affaires étrangères et de l’Education nationale, sous l’égide du Haut Conseil pour la Coopération scientifique et technologique France-Israël. Toutes deux avaient pour but l’accélération de la coopération avec l’Université de Tel-Aviv, sous forme de programmes de doctorats conjoints, d’ateliers communs et d’échanges d’étudiants et de professeurs.

L’Iran arme ses séides avant l’arrivée de Trump ©

Par Ruthie Blum - algemeiner.com | jForum
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/kuperwass (...)
1er décembre
Extrait:

Kuperwasser, ancien directeur des affaires stratégiques d’Israël : l’Iran est en pleine course contre la montre pour armer ses supplétifs terroristes avant que Trump n’entre au Bureau Ovale.
L’Iran accélèrencore la vitesse à laquelle il cherche à fournir des armes à ses séides un peu partout dans la région, du fait qu’il craint qu’après l’investiture de Donald Trump en janvier (le 20), sa fenêtre d’opportunité pour manoeuvre comme il l’entend en Syrie, ne soit sérieusement plus réduite, déclare à l’Algemeiner, mercredi, l’ancien Directeur-Général du Ministère des Affaires Internationales et Stratégiques.

Pourquoi la France applique à nouveau un symbole distinctif aux Juifs ?

Par Michael Freund | Adaptation Mordeh’aï pour malaassot.com
Lire l'article complet sur http://malaassot.over-blog (...)
1er décembre
Extrait:

La semaine dernière, alors que des terroristes palestiniens et arabes étaient occupés à l’optimisation des feux partout en Israël, la France a décidé de se joindre à la mêlée en commettant un acte d’incendie volontaire diplomatique contre l’Etat juif.
Dans un geste aussi odieux qu’hypocrite, le gouvernement du président français François Hollande a choisi de devenir le premier pays de l’Union européenne à commencer à appliquer des lignes directrices qui singularisent les entreprises appartenant à des Juifs dans le Golan, en Judée et en Samarie, en exigeant que leurs produits portent des étiquettes spéciales mentionnant l’origine.

L’islam face à l’Etat : la comparaison avec l’intégration du judaïsme est-elle pertinente ?

Par Shmuel Trigano | Le Figaro.fr
Lire l'article complet sur http://www.lefigaro.fr/vox (...)
1er décembre
Extrait:

L’islam en France peut-il passer un contrat avec l’Etat ? Pour le professeur Schmuel Trigano, il s’agirait davantage d’un pacte, car dans la tradition française, loin d’une relation d’égal à égal, c’est l’Etat qui impose ses obligations aux religions.
Le débat et les initiatives gouvernementales concernant l’intégration de l’islam et l’invention d’un « islam français » sont totalement en porte à faux avec la réalité, qu’elle soit historique, constitutionnelle ou... islamique. Ils se mènent en effet, la plupart du temps, erronément dans la sphère des valeurs, de l’intention et de la bonne volonté ou de la culture, comme si il n’y avait en France que des relations interpersonnelles et pas d’Etat ni de souveraineté.

Le tramway de Jérusalem passera par Emek Refaim

Times of Israel
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
1er décembre
Extrait:

Malgré l’opposition de certains habitants de la Colonie allemande, le maire a décidé de redynamiser le quartier en y faisant passer une ligne de tramway.
La mairie de Jérusalem a publié une carte officielle de ses projets pour la quatrième ligne de tramway, qui fera 23 kilomètres et reliera le quartier de Gilo et le centre commercial Malcha du sud de la capitale au quartier septentrional de Ramot.
Selon le plan, un des embranchements de la ligne bleue passera dans le quartier de la Colonie allemande et par la rue Emek Refaim, une rue passante de magasins et de restaurants, qui a souffert ces dernières années en raison de l’ouverture du complexe voisin de la tahana rishona.

Une délégation du grand rabbinat d’Israël au Vatican

Claire Dana-Picard | Chiourim.com
Lire l'article complet sur http://www.chiourim.com/un (...)
1er décembre
Extrait:

Une délégation du grand rabbinat d’Israël s’est rendue au Vatican pour poursuivre le dialogue entre les deux religions.
Il s’agissait de la 14e rencontre. Elle était conduite par le Rav Moshé Dagan, directeur général de la Rabanout.
Les activités de ce groupe se sont concentrées cette année sur les moyens de promouvoir la paix face à la recrudescence des violences pratiquées au nom de la religion.

Gilles Clavreul : « Il y a une tenaille identitaire en France »

ActuJ
Lire l'article complet sur http://www.actuj.com/2016- (...)
1er décembre
Extrait:

La Délégation interministérielle à la lutte contre le racisme et l’antisémitisme (DILCRA) organisait, le 24 novembre, au Palais de la Porte Dorée, une journée « Mobilisés contre le racisme et l’antisémitisme ». L’occasion pour historiens, responsables associatifs et ministres – dont le premier d’entre eux, Manuel Valls – de livrer leur regardsur leurs engagements.

Abbas est l’« ennemi idéologique N.1 » d’Israël, accuse un ministre

i24news - AFP
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
1er décembre
Extrait:

« Il n’a jamais vraiment reconnu le droit à l’existence d’Israël et le droit du peuple juif à avoir son Etat »
Un ministre israélien a qualifié jeudi « d’ennemi idéologique numéro un » le président palestinien Mahmoud Abbas, au lendemain d’un discours au cours duquel ce dernier a dit refuser de reconnaître le caractère juif d’Israël.
Dans ce discours fleuve devant le congrès de son parti, M. Abbas a longuement défendu le « dialogue », la « résistance populaire pacifique » et les Accords d’Oslo qu’il a lui-même signés avec Israël. Il a aussi plaidé pour la « réciprocité ».

La Terminologie de l’ONU pour la « Palestine »

Par AJ Cacheta | Gatestone Institute
Lire l'article complet sur http://malaassot.over-blog (...)
1er décembre
Extrait:

Pendant des décennies, les agences des Nations Unies ont calomnié l’Etat juif, le plus récemment en Avril 2016 d’accusation selon laquelle il avait été « implanté de fausses tombes juives » dans des cimetières du territoire palestinien, et l’UNESCO qui déclarait l’année dernière que les anciens sites bibliques juifs du Tombeau de Rachel et de la grotte des Patriarches sont en fait des lieux saints musulmans, et le mois dernier que le Mont du Temple, où les temples juifs ont été détruits en 587 avant notre ère et 70 après JC, est un site islamique sans aucun lien avec le judaïsme.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 51840


i24news LIVE

LIVE




Nous sommes JERUSALEM

JERUSALEM et UNESCO


« Menace iranienne »

Lire les articles ICI


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Boycott






Inscription  gratuite à la Newsletter de


Informations , services  et publicité gratuite sélectionnée par Desinfos...







IDC

 




Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 101


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette