Depuis Septembre 2000, DES INFOS.com est libre d'accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël 

Personnalisé
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Israël se prépare pour la conférence de paix de Paris… en ne faisant rien

Times of Israel en français | Raphael Ahren
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
31 mai
Extrait:

Alors que Jérusalem dédaigne l’initiative française, Ramallah espère pouvoir modifier “la dynamique inéquitable de pouvoir” en sa faveur
Vendredi prochain, les ministres des Affaires étrangères de certains des pays les plus puissants du monde, dont les Etats-Unis, la Russie et l’Allemagne, ainsi que d’une poignée d’états arabes, se rassembleront à Paris pour discuter de comment réanimer le processus de paix israélo-palestinien.
Les deux parties au cœur du conflit n’enverront pas de représentants à la conférence de cette semaine, qui précèdera un second rassemblement, qui aura lieu plus tard cette année, et où Israéliens et Palestiniens sont appelés à participer.

Israël reçoit des nouveaux avions de transports militaires des Etats-Unis

i24news
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
31 mai
Extrait:

Israël recevra trois nouveaux avions de transport militaires « Super Hercules » d’ici la fin de l’année 2016 dans le cadre du programme d’aide militaire des États-Unis, a rapporté mardi le quotidien israélien Haaretz.
Connu sous le nom de « Samson » en hébreu, les trois avions « Super Hercules » coûtent 75 millions de dollars chacun, et viendront compléter trois autres que l’armée israélienne détient actuellement dans le cadre de sa flotte aérienne à la base de Nevatim dans le sud d’Israël.

Le voleur dans la maison vide, ou la Palestine comme farce

Daniel Greenfield - Traduction : Jean-Pierre Bensimon
Lire l'article complet sur http://fim13.blogspot.fr/2 (...)
31 mai
Extrait:

Il y a 150 ans, Mark Twain a visité Israël alors occupé par les musulmans, et il a parlé de « déserts vides d’âmes, » « d’aridité », de villes « abandonnées » et « d’absence d’habitants. »
La Palestine est une terre « désolée » concluait-il. « On peut parcourir dix miles et ne pas voir dans les parages dix êtres humains. » Il en est de même du Musée de la Palestine qui a ouvert avec une pléthore de fanfares et un léger problème. Si l’entrée est gratuite, il n’y a rien à voir à l’intérieur pour les visiteurs, si ce n’est des murs nus.

Netanyahou contre les généraux

Bret Stephens - Wall Street Journal | Traduction : Jean-Pierre Bensimon
Lire l'article complet sur http://fim13.blogspot.fr/2 (...)
31 mai
Extrait:

Israël vient de sortir d’un épisode de politique intérieure fâcheux au terme duquel le ministre de la Défense, Mosche Ya’alon, a démissionné avec fracas. L’article ci-dessous en expose avec clarté les enjeux. Si le comportement du soldat qui a exécuté un terroriste palestinien à terre est grave et condamnable, les militaires doivent bien comprendre les strictes limites de leur intervention dans les affaires politiques.

Israël : la France s’égare à nouveau. Après l’Unesco, l’OMS… Chapeau !

Marc Nacht | Causeur
Lire l'article complet sur http://www.causeur.fr/isra (...)
31 mai
Extrait:

Ceci n’est pas un pistolet. Telle serait la devise de la France lorsqu’elle vote à l’Unesco et à l’ONU des résolutions condamnant Israël...
Pour qui n’en serait pas convaincu ; la France, remettant le couvert, a voté (le 20 mai) à l’ONU une résolution de l’OMS — coparrainée par le groupe arabe et la délégation palestinienne – accusant Israël de porter atteinte à « la santé mentale, physique et environnementale » des Palestiniens. À la suite de ce vote, l’OMS a désigné une délégation spéciale afin d’enquêter « sur les conditions sanitaires dans les territoires palestiniens occupés » et sur « le Golan syrien occupé ». Elle a aussi commissionné une série de rapports sur les crimes supposés d’Israël, y compris donc « l’impact de l’occupation prolongée et des violations des droits de l’homme sur la santé mentale, physique et environnementale » dans les « territoires palestiniens occupés ».

Plus que jamais, honorer les valeurs de Tsahal ! ©

Ruhte Blum - rédactrice en chef deThe Algemeiner. - israelhayom.com | Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/plus-que- (...)
31 mai
Extrait:

Certains choix drastiques auxquels Tsahal est régulièrement confronté ont été négligés ces derniers temps. Alors que le gouvernement a réussi à surmonter ses divergences [NDLR : même si le rôle du Conseil National de Sécurité, comme organe de transmission des renseignements aux Ministres pour « huiler » la chaîne de décision en temps de guerre, n’est toujours pas résolu] et à renforcer ses accords de coalition pour faire place à la nomination d’Avigdor Lieberman au poste de Ministre de la Défense – et à la suite de déclarations faites par le haut du panier de l’armée, au cours de ces derniers mois – le point de focalisation du débat est devenu la « moralité » (les valeurs) de Tsahal.

Les échanges de territoires

Jean-Philippe KATZ
Texte intégral sur www.desinfos.com
31 mai
Extrait:

Depuis plusieurs mois, Benjamin Netanyahou évoque une nouvelle donne diplomatique dans la région, avec notamment l’Arabie Saoudite, la Jordanie et l’Egypte. Mais pour trouver une solution stable au conflit avec les palestiniens, il y eu naguère une proposition, certes très éphémère, de la part des Frères musulmans quand ils occupaient le pouvoir au Caire : le président Morsi avait mis sur la table un échange de territoires entre Gaza dirigé par ses amis du Hamas et l’Egypte dans le Sinaï.

Israël à l’OTAN, il était temps !

Nathalie Sosna-Ofir | actuJ
Lire l'article complet sur http://actuj.com/2016-05/i (...)
31 mai
Extrait:

Il s’agit là d’un rapprochement incontestable entre l’Organisation du Traité de l’Atlantique Nord et l’Etat hébreu, d’autant plus qu’Israël en avait fait la demande depuis longtemps. Une ouverture à laquelle s’opposait la Turquie depuis notamment l’abordage - conforme à la Loi internationale - par la marine de Tsahal de la soi-disant flottille humanitaire internationale Free Gaza qui tentait de briser le blocus imposé sur l’enclave palestinienne. Neuf citoyens turcs qui avaient attaqué les soldats à l’aide de couteaux et autres armes avaient été tués. La coopération entre l’OTAN et Israël avait donc été gelée, ses règles exigeant l’accord unanime de tous les pays membres pour qu’il y ait coopération militaire avec des pays non membres comme l’est Israël.

Congrès étudiant anti-boycott à l’ONU

Shraga Blum | Le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur http://lphinfo.com/2016/05 (...)
31 mai
Extrait:

A l’initiative de l’ambassadeur d’Israël à l’ONU Dany Danon ainsi que du Congrès juif mondial, mille cinq-cent étudiants se réunissent mardi dans l’enceinte de l’ONU pour le lancement d’une vaste campagne contre le BDS dans les campus américains.
Lors de ce colloque, les étudiants, déjà triés sur le volet et bien préparés, recevront des conseils et recommandations supplémentaires de la part de juristes et d’autres spécialistes.
L’ambassadeur d’Israël s’est dit très fier que plusieurs dizaines d’organisations juives américaines aient décidé de se donner la main dans une mobilisation sans précédent pour lutter avec détermination contre la délégitimation d’Israël.

Netanyahu exhorte les partisans de la paix et de la sécurité à rejoindre la coalition

Times of Israel en français | Raphael Ahren
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
31 mai
Extrait:

Le Premier ministre demande à tous ceux qui se consacrent à la paix et à la sécurité d’Israël de se joindre à la coalition.
« Un large gouvernement dirigé par le Likud continuera à suivre sa politique responsable, ferme sur la sécurité tout en recherchant également des chemins vers la paix, en particulier des chemins régionaux, » a-t-il dit lors d’une réunion de sa faction du Likud, à la Knesset.
« Je voudrais que le gouvernement s’élargisse et je demande instamment à tous ceux qui souhaitent offrir un soutien aux défis de la paix et de la sécurité, de le rejoindre et de lui donner une chance », a-t-il déclaré.

Liberman investi ministre de la Défense par le Parlement

Stuart Winer et Times Of Israel Staff
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
31 mai
Extrait:

Avigdor Liberman a été investi lundi par le Parlement israélien comme ministre de la Défense, un poste où il supervisera l’action dans les Territoires palestiniens et où il a promis de se montrer « raisonnable » après des années de rhétorique agressive.
La nomination du chef du parti Yisrael Beyteinu, ainsi que celle de Sofa Landver -membre du même parti- au poste de ministre de l’Intégration, a été approuvée par 55 voix (sur 120) contre 43 et une abstention, les autres députés n’ayant pas pris part au vote.

Le Pape a-t-il abandonné l’Europe à l’Islam ?

Giulio Meotti | Gatestone Institute
Lire l'article complet sur http://fr.gatestoneinstitu (...)
31 mai
Extrait:

En 2006, le pape Benoit XVI a dit ce qu’aucun pape n’avait osé déclarer avant lui – qu’il existe un lien entre violence et islam. Dix ans plus tard, le pape François ne dénonce jamais nommément les responsables de violence anti-chrétiennes et ne prononce pas le mot « islam ».
Le pape François ne cherche pas à ré-évangéliser ou à reconquérir l’Europe. Il parait profondément convaincu que l’avenir de la chrétienté se situe aux Philippines, au Brésil et en Afrique. Sans doute est-ce ce qui explique que le pape consacre peu de temps et d’efforts à dénoncer le terrible destin des chrétiens d’Orient.

Netanyahou évoque l’initiative de paix arabe

Tribune de Genève
Lire l'article complet sur http://www.tdg.ch/monde/Ne (...)
31 mai
Extrait:

Le premier ministre israélien, Benyamin Netanyahou, a entretenu lundi la perspective d’une relance de l’initiative de paix arabe au Proche-Orient. Celle-ci offre une reconnaissance diplomatique d’Israël par les pays arabes en échange d’un accord sur la formation d’un Etat palestinien.
« L’initiative de paix arabe inclut des éléments positifs qui peuvent aider à raviver des négociations constructives avec les Palestiniens », a dit Benyamin Netanyahou. La proposition arabe remonte à 2002.

[Vidéo] Le Hamas torture et tue ses propres administrés. Amnesty International l’accuse de crimes de guerre

By Amnesty International | europe-israel
Lire l'article complet sur http://www.europe-israel.o (...)
30 mai
Extrait:

Un rapport d’Amnesty International intitulé « Strangling Necks’ : Abduction, torture and summary killings of Palestinians by Hamas forces during the 2014 Gaza/Israel conflict, » met en avant une série de violations, telles que l’exécution extrajudiciaire d’au moins 23 Palestiniens, et l’arrestation et la torture de dizaines d’autres personnes, dont des membres et des sympathisants du Fatah, le rival politique du Hamas.
Durant le conflit en 2014, Hamas a saisi cette occasion pour régler des comptes de manière impitoyable, en se rendant coupable d’une série d’homicides illégaux et d’autres violations graves.

EDF EN met en service la centrale solaire de Zmorot (50 MWc) en Israël

Israël Science Info desk
Lire l'article complet sur http://www.israelsciencein (...)
30 mai
Extrait:

EDF Energies Nouvelles a mis en service la centrale solaire photovoltaïque de Zmorot de 50 MWc de capacité installée, par sa filiale locale EDF EN Israël. Le Premier Ministre de la République française, dans le cadre de son déplacement en Israël, accompagné du Ministre israélien de l’Environnement et celui des Infrastructures, de l’Energie et de l’Eau ont inauguré avec Antoine Cahuzac, Directeur Général d’EDF Energies Nouvelles, cette centrale qui figure parmi les plus puissantes du pays.

Premier mariage depuis 41 ans dans une synagogue historique de Turquie

Doğan News Agency | Adapté par Danilette’s
Lire l'article complet sur http://www.danilette.com/2 (...)
30 mai
Extrait:

Le 29 mai 2016, le mariage juif de Güneş Mitrani, 30 ans et Harun Esentürk, 34 ans a été célébré dans la synagogue historique d’Erdine dans la province du même nom située au nord-ouest de la Turquie, frontalière de la Grèce et de la Bulagarie. La synagogue était fermée depuis 41 ans, elle vient de réouvrir après avoir été restaurée. Cette synagogue a été construite en 1492 pour les juifs réfugiés d’Espagne, elle est la plus grande synagogue d’Europe et la troisième plus grande synagogue du monde.

Inondations au Sri Lanka : Israël livre des matériels de première nécessité

Israël Science Info desk
Lire l'article complet sur http://www.israelsciencein (...)
30 mai
Extrait:

Les inondations au Sri Lanka ces derniers jours ont causé la mort de dizaines de personnes, plus de 100 personnes sont portées disparues, et les dégâts dus aux glissements de terrain sont considérables. Un demi million de personnes a été évacué. Mais la situation s’aggrave car les eaux de crue de la rivière Kelani sont progressivement contaminées par les ordures d’une déchetterie située près de Colombo, ainsi que par les eaux usées. L’aide humanitaire d’urgence qu’Israël a envoyé concerne les zones les plus touchées. Le gouvernement israélien, via son Ambassade au Sri Lanka, a voulu apporter son soutien aux sinistrés du Sri Lanka.

Le cheikh saoudien Awadh Al-Qarni : Hitler voulait résoudre la « question juive » par les chambres à gaz, l’Occident en envoyant les Juifs en Palestine

MEMRI | Middle East Media Research Institute
Lire l'article complet sur http://www.memri.fr/2016/0 (...)
30 mai
Extrait:

Dans une interview télévisée, le cheikh saoudien Awadh Al-Qarni a déclaré qu’Hitler voulait se débarrasser des juifs au moyen des chambres à gaz, tandis que les élites britanniques et occidentales voulaient le faire en les envoyant en Palestine. Lors de l’entretien, diffusé sur la chaîne télévisée saoudienne Al-Majd le 22 avril 2016, Al-Qarni a ajouté que, malgré les avertissements de George Washington, les juifs avaient pris le contrôle de l’économie américaine, « dominant ainsi les Américains ». Tout accord de paix signé avec les juifs est « nul et non avenu » selon la loi islamique, a précisé le cheikh.

Israël : le gouvernement approuve à l’unanimité la nomination d’Avigdor Lieberman

i24news
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
30 mai
Extrait:

Netanyahou porte sa majorité de 61 à 66 députés sur 120
Le gouvernement israélien a approuvé à l’unanimité ce lundi matin la nomination d’Avigdor Lieberman en tant que ministre de la Défense et Sofa Landver comme ministre de l’Intégration.
L’un des partenaires de la coalition de Netanyahou avait pourtant menacé de bloquer l’expansion prévue en votant contre l’initiative afin de déclencher de nouvelles élections, à moins que les demandes formulées par le Foyer Juif et le ministre de l’Education Bennett soient prises en compte.

Haine d’Israël à Paris : la préfecture de police autorise une nouvelle manifestation pro-Hamas

Faouzi Ahmed – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur http://www.lemondejuif.inf (...)
30 mai
Extrait:

L’organisation française pro-terroristes du Hamas, EuroPalestine, appelle à un rassemblement samedi à Paris, Place de la République, pour dénoncer le blocus israélien de la Bande de Gaza.
Selon EuroPalestine, le siège de Gaza prive de nombreux Palestiniens le droit de se faire soigner, reprenant l’accusation portée récemment par une résolution de l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 49520


i24news live cliquez ci-dessous

->
Opinions sur i24news
Le fil info de i24news


Suivez-nous sur Facebook



« Menace iranienne »

Lire les articles ICI


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


D’autres sites sur internet

Ouvrir ici


Université Populaire du Judaïsme


Boycott






Rradiotaf


Tenoua




Informations , services  et publicité gratuite sélectionnée par Desinfos...







IDC

 




Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 67


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette