Depuis Septembre 2000, DES INFOS.com est libre d'accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël 

Personnalisé
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

A Nouakchott, la Ligue arabe confirme son inutilité

Jacques Benillouche Times of Israel en français
Lire l'article complet sur http://frblogs.timesofisra (...)
30 juillet
Extrait:

La Ligue arabe fut fondée le 22 mars 1945 au Caire par sept pays, l’Égypte, l’Arabie saoudite, l’Irak, la Jordanie, le Liban, la Syrie et le Yémen du Nord, et compte aujourd’hui vingt-deux États membres. À l’origine, l’association visait à affirmer l’unité de la nation arabe et l’indépendance de chacun de ses membres. C’est pourquoi l’action de la Ligue fut d’abord dirigée contre l’ingérence des puissances coloniales européennes dans la région, en l’occurrence la France et le Royaume-Uni.
Mais à partir de 1948, l’État d’Israël fut considéré comme un intrus dans le monde arabe, rendant son existence illégitime.

Echos d’héroïsme sur l’Avenue des Justes

Aviva and Shmuel Bar-Am | Times of Israel en français
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
30 juillet
Extrait:

A Yad Vashem, découvrez les histoires de plus de 25 000 non-Juifs qui ont risqué leur vie pour sauver des Juifs pendant la Seconde Guerre mondiale.
Vilna, Pologne, le 31 décembre 1941. Des officiers de l’armée allemande fêtaient la Saint-Sylvestre dans un appartement en étages. Des membres de la résistance souterraine juive se rencontraient dans le même immeuble, plus bas. Leur hôte était un soldat allemand, Anton Schmid, qui allait d’un groupe à l’autre afin de ne pas éveiller les soupçons de ses camarades.

Israël répond aux critiques américaines sur les constructions à Jérusalem-est

i24news
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
30 juillet
Extrait:

Le gouvernement israélien a rejeté vendredi les critiques du Département d’Etat américain qui avait estimé que la récente annonce de nouvelles constructions israéliennes à Jérusalem-est était « provocatrice et contre-productive » et jetait le doute sur l’attachement d’Israël à un règlement pacifique et négocié avec les Palestiniens.
Dans un communiqué, le ministère israélien des Affaires étrangères a rejeté l’argument de Washington, selon qui, l’annonce de constructions dans le quartier de Gilo, dans la partie est de la capitale israélienne, sapait les perspectives d’une solution à deux Etats, estimant que cet argument était « factuellement sans fondement ».

Sarah Cattan : chercher à distinguer l’islamisme de l’islam, je n’y suis pas parvenue

Tribune Juive
Lire l'article complet sur http://www.tribunejuive.in (...)
30 juillet
Extrait:

Alors que Nice n’a pas séché ses plaies, me revient en mémoire la question que posait au monde musulman, en mars 2016, cette journaliste saoudienne : comment réagiriez-vous si des terroristes chrétiens se faisaient sauter en votre sein. Je me souviens de votre article, Nadine Al-Budair[1], car il intimait au monde musulman de cesser de s’absoudre de toute culpabilité. Ce matin, tôt, alors que seuls quelques paroissiens connaissaient Jacques Hamel, je me suis surprise à écrire un mail à mes deux enfants, les invitant à acter les nouvelles mesures du programme de l’EI, qui appelle cette fois à enlever des enfants.

Le bilan le plus lourd , par André MAMOU

Tribune Juive
Lire l'article complet sur http://www.tribunejuive.in (...)
30 juillet
Extrait:

Un prêtre de 86 ans, Jacques Hamel, égorgé dans son église, par deux terroristes qui ont même filmé leur exploit. L’un des deux tueurs avait été condamné pour terrorisme et était sous bracelet électronique. Les forces de l’ordre ont abattu les criminels.
On a vu arriver sur les lieux le ministre de l ‘Intérieur et le Président de la République. Après Charlie Hebdo, après le Bataclan, après Nice, on a vu sur les écrans les mêmes hommes, la mine grave, arpenter les lieux du drame,serrer des mains et promettre que demain tout sera plus sûr et que les bonnes mesures allaient être prises.

Tweeté par Arno klarsfeld sur Twitter

Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/IM (...)
30 juillet
Extrait:

Face au danger terroriste, quelles mesures dérogatoires au droit commun une démocratie européenne peut-elle prendre pour se protéger ? Faut-il attendre la catastrophe ou peut-on essayer de s’en prémunir ? Est-il possible de placer en détention administrative des individus considérés comme dangereux par les services de renseignements ? Selon l’article 15 de la Convention européenne des droits de l’homme, « En cas de guerre ou en cas d’autre danger public menaçant la vie de la nation, toute Haute Partie contractante peut prendre des mesures dérogeant aux obligations prévues par la présente Convention, dans la stricte mesure si la situation l’exige. » Selon l’article 4 du Pacte international relatif aux droits civils et politiques, « dans le cas où un danger public exceptionnel menace l’existence de la Nation et est proclamé par un acte officiel, les États parties au présent Pacte peuvent prendre, dans la stricte mesure où la situation l’exige, des mesures dérogeant aux obligations prévues dans le présent Pacte (...). »

Judée-Samarie : la plan en quatre points de Naftali Benett

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur http://lphinfo.com/2016/07 (...)
30 juillet
Extrait:

Le ministre de l’Education Naftali Benett est revenu sur sa solution concernant l’avenir de la Judée-Samarie. Il a rappelé qu’en 2010 déjà, lorsqu’il fut directeur-général du Conseil des localités de Judée-Samarie, il estimait que la droite se doit de proposer un plan à elle afin de ne plus être accusée de ne savoir que dire non. Il a rappelé aussi l’impossibilité d’envisager actuellement une “solution” au conflit et qu’il faut penser à un plan par étapes pour gérer la situation à moyen terme.
Le plan qu’il avait déjà diffusé sur les réseaux sociaux sous forme de clip avait été visionné par des centaines de millier de personnes.

Le chef du Hezbollah accuse Ryad de normaliser ses relations avec Israël

i24news
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
29 juillet
Extrait:

Le Secrétaire général du Hezbollah Hassan Nasrallah a fustigé vendredi l’Arabie saoudite dans un discours télévisé, l’accusant de normaliser ses relations avec Israël, a rapporté vendredi le site d’informations israélien Ynet.
« La position saoudienne (à l’égard d’Israël) passe d’une relation dans les coulisses et en secret, à une relation ouverte, et ceci constitue récemment le pire développement sur la scène arabe », a affirmé le chef du parti chiite.
Nasrallah faisait référence à la visite récente en Israël d’un ancien général saoudien, Anwar Eshki, venu rencontrer le directeur général du ministère des Affaires étrangères Dore Gold, ainsi que le Coordonnateur des activités gouvernementales en Cisjordanie, le général Yoav (Poly) Mordechaï.

Pas de Boulevard pour les Terroristes !

collectif-haverim
Lire l'article complet sur https://collectif-haverim. (...)
29 juillet
Extrait:

Jeudi 28 juillet 2016, des membres du Collectif Haverim se sont déplacés à Valenton en banlieue parisienne. Cette ville (PCF) a inauguré en 2014 une rue Marwan-Barghouti au nom du terroriste palestinien actuellement incarcéré en Israël. La ville l’avait fait citoyen d’honneur 2009 et son portrait orne le fronton de la mairie. Le Collectif Haverim a recouvert symboliquement et sans dégradation le nom de la rue par une affiche « Allée du Bataclan – en l’honneur des victimes du terrorisme ». Contrairement à la municipalité, le Collectif Haverim estime que ce sont aux victimes et non aux terroristes d’être honorées.

Lettre ouverte à Manuel Valls

Franck Crudo | Causeur
Lire l'article complet sur http://www.causeur.fr/isla (...)
29 juillet
Extrait:

Soyez Clemenceau ou Churchill, pas Chamberlain !
Monsieur le Premier ministre,
Je m’adresse directement à vous plutôt qu’à votre supérieur hiérarchique, qui semble complètement dépassé par les événements. A sa décharge, il nous avait prévenus : il serait un président normal. Manque de bol, ça tombe au moment où la France est en train de vivre l’une des plus sinistres périodes de son histoire.

« Donnons-nous les vrais moyens d’éradiquer le djihadisme »

Patrick Karam (Docteur en Science politique et Président de la Coordination des Chrétiens d’Orient en Danger (CHREDO)
Lire l'article complet sur http://www.lemonde.fr/idee (...)
29 juillet
Extrait:

Le sang des victimes de Nice n’avait pas fini de sécher qu’une polémique sur les responsabilités des failles du dispositif de sécurité opposait la classe politique sur les solutions à apporter à une violence qui s’installe durablement. L’assassinat du père Hamel, dans l’église de Saint-Etienne-du-Rouvray, 234e victime du terrorisme islamiste sur le sol français en 18 mois, par son caractère particulièrement odieux et symbolique, ravive inévitablement les tensions et met à bout les nerfs d’une opinion publique qui ne supporte plus les messages défaitistes d’inéluctabilité des attentats.

Les juifs d’Argentine demandent des garanties après l’afflux de réfugiés syriens

Time of Israel en français | JTA
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
29 juillet
Extrait:

Les dirigeants juifs d’Argentine ont appelé les autorités du pays à fournir des garanties de sécurité alors que le pays se prépare à recevoir 3 000 réfugiés syriens.
Les réfugiés entreront dans le pays dans le cadre d’un accord avec l’Union européenne.
Les détails finaux du programme n’ont pas été rendus public, mais suite aux récentes attaques commises par des réfugiés dans des pays d’Europe, l’association représentant la communauté juive argentine, la DAIA (Délégation des associations juives d’Argentine), a exprimé ses préoccupations. Les dirigeants de la DAIA ont rencontré les autorités de sécurité argentines pour discuter du besoin de la communauté de garanties sécuritaires.

Pourquoi le pape François a gardé le silence à Auschwitz

par Jean-Marie Génois | Le Figaro.fr
Lire l'article complet sur http://www.lefigaro.fr/act (...)
29 juillet
Extrait:

Contrairement à Jean-Paul II qui visita le camp d’extermination le 7 juin 1979 - c’était une première - et Benoît XVI, le 28 mai 2006, le pape François, qui est en Pologne pour les Journées Mondiales de la Jeunesse, a choisi de se taire lors de son passage dans les camps d’Auschwitz et de Birkenau dans la matinée du vendredi 29 juillet 2016.
Comme ses prédécesseurs, il a franchi à pieds le tristement célèbre portail, « arbeit macht frei », puis a longuement prié en silence dans « la cour de l’appel » non loin du « mur de la mort », un lieu d’exécution par balles.
« Seigneur, aie pitié de ton peuple, Seigneur, pardon pour tant de cruauté »

Le nouvel ’assaut’ du Département d’Etat sur Israël

Par Elliott Abrams | Adaptation Mordeh’aï pour malaassot.com
Lire l'article complet sur http://malaassot.over-blog (...)
29 juillet
Extrait:

Cette semaine, le Département d’Etat s’est engagé dans un assaut remarquable contre Israël. Tant dans le ton que dans le contenu, il marque une nouvelle hostilité et beaucoup d’ignorance.
Le commentaire a été intitulé « Dernières nouvelles de la colonisation israélienne » et le texte intégral a couru comme suit :
Nous sommes profondément préoccupés par les rapports aujourd’hui que le gouvernement d’Israël a publié sur des offres de construction pour 323 unités dans les colonies de Jérusalem-Est. Cela fait suite à l’annonce de lundi des plans de 770 unités dans la colonie de Gilo.

Suite aux attentats de l’EI, des journalistes arabes appellent à reconnaître l’existence de l’extrémisme musulman et à réexaminer les textes religieux

Par : D. Hazan * | MEMRI Middle East Media Research Institute
Lire l'article complet sur http://www.memri.fr/2016/0 (...)
29 juillet
Extrait:

Le nombre important d’attentats menés par l’Etat islamique (EI) dans les pays occidentaux cette dernière année – dont l’attaque au camion du 14 juillet 2016 à Nice (84 morts, une centaine de blessés), la fusillade le 12 juin dans une boîte de nuit à Orlando en Floride (49 morts, plus de 50 blessés), les attaques de Bruxelles, le 22 mars (32 morts, plus de 300 blessés) et les attentats de Paris en novembre 2015 (129 morts, 350 blessés), ont déclenché une vague de critiques dans le monde arabe et islamique, née aussi bien de la crainte de représailles occidentales et de l’augmentation de l’islamophobie, que de l’inquiétude face au flot de jeunes affluant vers l’EI.

Est-ce qu’Hillary Clinton sera une bonne chose pour Israël ?

By Reuven Emunahy | Coolanews
Lire l'article complet sur http://coolamnews.com/est- (...)
29 juillet
Extrait:

Est-ce que l’administration Hillary Clinton poursuivra le ton donné par Barack Hussein Obama ? Ou cette administration sera-t’elle plus proche de l’Etat juif ?
Tout dépend qui vous voulez suivre au congrès démocratique… Dans cette convention, il y avait d’un côté du spectre des supporters, des libéraux qui ont brûlé un drapeau israélien à l’extérieur de la salle, et de l’autre, l’ancien président Bill Clinton qui a épinglé un badge Hillary en hébreu pour le prime-time. Et entre les deux, beaucoup de silence et deux messages envoyés aux militants, en fonction des tendances politiques majoritaires. Il y a ceux qui espèrent que le prochain président démocrate va garder la ligne conductrice d’Obama envers Israël et ceux qui espèrent qu’Hillary va être plus amical que l’actuel président. Les juifs démocrates sentent bien ce malaise dans leur camp et espère de tout coeur que la relation tendue d’Obama avec les dirigeants israéliens va s’arrêter. Mais est-ce gagner d’avance ?

Les Druzes du Golan contredisent un rapport anti-israélien de l’ONU !

Shraga Blum | Europe-Israel
Lire l'article complet sur http://www.europe-israel.o (...)
29 juillet
Extrait:

Les Druzes du Golan ne sont pas connus pour être des grands fervents de l’Etat d’Israël. Depuis 1967, ils ont gardé une sympathie pour le régime syrien, pensant sans doute se préserver de retour de flammes au cas où le Golan était cédé à la Syrie. Mais malgré cela, ils n’ont pas pu se taire après la publication d’un (nouveau) rapport mensonger de l’ONU sur leur situation. Le rapport accusait Israël « d’empêcher le développement économique des Druzes du Golan au point de mettre en péril leur subsistance ».
« Ce rapport est une vraie blague », déclare Abou Salah, maire du village de Majd El-Shams, le plus grand village druze du plateau du Golan. « Les gîtes ruraux et les hôtels sont tous occupés, les restaurants et pubs sont bondés, nous sommes au summum de la saison touristique et l’ONU raconte que la situation économique est catastrophique ?? » déclare-t-il.

Rencontre à Auschwitz-Birkenau du pape François avec des survivants de la Shoah

i24news | AFP
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
29 juillet
Extrait:

Au mémorial de Birkenau, le psaume 130 sera chanté par le rabbin Schudrich en hébreu
Le pape François a rendez-vous vendredi à Auschwitz-Birkenau, près de Cracovie, avec des survivants du camp de la mort allemand et aussi avec quelques-uns de ceux qui ont risqué leur vie pour sauver des Juifs.
e chef argentin de l’Eglise catholique conduira des prières pour les quelque 1.1 million de victimes, en grande majorité des Juifs européens. Il a annoncé qu’il allait se recueillir en silence et laisser couler ses larmes, et a renoncé à prononcer une allocution.
Dès le début de son pèlerinage en Pologne, François a averti que le monde était entré dans une troisième guerre mondiale « fragmentée », rappelant les deux précédentes.

« L’argot des anges », l’hébreu hier et aujourd’hui

Par Emmanuel Boucaud-Royer | Jewpop
Lire l'article complet sur http://www.jewpop.com/cult (...)
29 juillet
Extrait:

Au journaliste Guillaume Erner, qui lui demandait sur les ondes si ce n’était pas trop impressionnant de partager sa langue avec le Dieu de l’Ancien Testament, l’écrivain David Grossman répondait : « Ani afilou lo marguish sheani kotev beslang shel malakhim » (1). Vous savez, moi, je n’ai même pas l’impression d’écrire dans l’argot des anges. Manière de dire que la langue de la création, dans sa version moderne, avait quand même adopté un tour nettement plus terre-à-terre. Il ne croyait pas si bien dire.
Dans ce réseau multimillénaire de mots et de sens que constitue l’hébreu, il y a plus d’une nuance entre l’occurrence biblique et son avatar contemporain.

Archives américaines dé-classifiées : la France a aidé le Grand Mufti de Jérusalem

Par Chabad4Israel – JSSNews
Lire l'article complet sur http://jssnews.com/2016/07 (...)
29 juillet
Extrait:

Un document publié par les Archives nationales américaines, « Hitlers Shadow » (l’ombre d’Hitler) suggèrent que les Français sont responsables de l’évasion du père du terrorisme musulman, en 1946, de la France vers Jérusalem.
La seconde guerre mondiale venait de se terminer. Les procès de Nuremberg étaient quasi-quotidiens. Le Mufti de Jérusalem, Haj Amin al-Husseini avait rejoint Hitler à Berlin en 1940, quand la guerre a commencé. Il est venu avec la promesse de devenir le nouvel d’Hitler de Palestine.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 50280


i24news live cliquez ci-dessous

->
Opinions sur i24news
Le fil info de i24news


Suivez-nous sur Facebook



« Menace iranienne »

Lire les articles ICI


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


D’autres sites sur internet

Ouvrir ici


Université Populaire du Judaïsme


Boycott






Rradiotaf


Tenoua




Informations , services  et publicité gratuite sélectionnée par Desinfos...







IDC

 




Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 168


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette