Depuis Septembre 2000, DES INFOS.com est libre d'accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël 

Personnalisé
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

La French Tech en quête de reconnaissance en Israël

Sylvain Rolland | La Tribune.fr
Lire l'article complet sur http://www.latribune.fr/te (...)
29 septembre
Extrait:

Première nation étrangère au DLD Tel Aviv Innovation Festival avec au moins 360 représentants (startups, ETI, grands groupes), et le déplacement spécial de la secrétaire d’Etat au numérique et à l’Innovation, Axelle Lemaire, ainsi que du Pdg d’Orange, Stéphane Richard, la France met les petits plats dans les grands pour changer la perception de son écosystème auprès des investisseurs et des médias israéliens.
l y a bien des stands dédiées aux startups polonaises, hongroises et slovaques dans le « boulevard des startups » du DLD Innovation Festival, qui se tient à Tel Aviv jusqu’au 30 septembre. Il y a même un grand chapiteau dédié à Chine, le nouvel eldorado des startups israéliennes, et aux opportunités de l’immense marché asiatique.

Mort de Peres – La plupart des dirigeants laissent passer leur chance de faire pression pour la paix

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
29 septembre
Extrait:

Dans leurs hommages au regretté président israélien Shimon Peres, les dirigeants à travers le monde ont salué son infatigable lutte pour la paix. Certains ont profité de l’occasion pour appeler le pays à progresser dans la mise en place de la solution à deux états. D’autres, et notamment des fermes opposants du Premier ministre Benjamin Netanyahu, ont curieusement laissé passé l’opportunité de faire suivre leurs condoléances par des appels pour le futur.

VIDEO. L’antisémitisme est-il de retour en France ?

franceinfo
Lire l'article complet sur http://www.francetvinfo.fr (...)
29 septembre
Extrait:

Le terrorisme islamiste a fait des juifs l’une de ses cibles principales. Au quotidien, la parole antisémite s’est libérée, sur internet comme dans la rue, et le nombre d’exactions est en augmentation en France. Soixante-dix ans après la Seconde Guerre mondiale, les Français juifs semblent subir un regain d’antisémitisme.
Tags sur les lieux de culte, insultes au quotidien dans la rue ou les cours d’école… Les Français de confession juive sont régulièrement pris pour cibles. Sylvain Zenouda, un ancien commissaire de police, recense les agressions contre les juifs pour le Bureau national de vigilance contre l’antisémitisme. Il signale les exactions à la justice. « On est passé de 300-400 agressions à l’année, physiques ou verbales, à environ 1 000 [...] explique-t-il. C’est un leitmotiv, on n’aime pas les juifs, on leur dit et on leur fait peur. »

Chronique de Michaël Bar-Zvi | Kaf Vav Be Elloul 5776 - 29 septembre 2016

Texte intégral sur www.desinfos.com
29 septembre
Extrait:

Boker tov amis auditeurs de Radio J. Les funérailles de Shimon Peres ce vendredi à Jérusalem seront sans aucun doute un des événements médiatiques de l’année, si l’on en juge par la liste impressionnante des personnalités qui s’y rendront. Pour Israël, Peres était devenu un genre de patriarche, respecté et admiré, surtout depuis qu’il avait quitté la scène politique. Pour le monde il était devenu une icône, un symbole, peut-être même un mythe, mais malgré les louanges sur son côté visionnaire, son aspiration à la paix, son optimisme, peu des leaders qui seront présents à ses obsèques seraient en mesure d’expliquer sa pensée, de définir ses principes politiques, de formuler avec précision ses idées.

Le grand-père de Shimon Pérès

En direct de Jerusalem - Le Blog de Katy Bisraor Ayache
Lire l'article complet sur http://endirectdejerusalem (...)
29 septembre
Extrait:

Dans son discours d’investiture à la Knesset, lors de son élection à la Présidence de l’Etat d’Israël en 2007, Shimon Pérès, a raconté , sa dernière rencontre avec son grand-père maternel le rabbin Zvi Hirch Meltzer.
Le rav Zvi Hirch Meltzer, est le descendant du célèbre rabbi Haim de Volozhin, le sage de la ville de Valojyn au tout début du 19e siècle. Sa fille, la mère de Shimon Pérès épouse un des jeunes juifs militant du mouvement sioniste naissant dans la Pologne d’alors. “Nous n’étions pas religieux à la maison, je ne suis pas religieux” a raconté Shimon Pérès, “mais mon grand-père a influencé toute mon existence, il m’a fait découvrir le monde juif, le monde de la yéshiva, les pages du Talmud, la bibliothèque juive, le judaïsme.”

S. Peres, S. Friedländer, A. Schönberg, A. Oz, A. Schwartz-Bart, J. Mergui, Jewpop, cinéma et Shoah... Toute l’actualité sur Akadem.

Lire l'article complet sur http://www.akadem.org/publ (...)
29 septembre
Extrait:

Vœux du Président Rivlin : « ne prenez pas Israël pour acquis ! »

Par Greg Sulin – JSSNews
Lire l'article complet sur http://jssnews.com/2016/09 (...)
28 septembre
Extrait:

Dans la perspective de la Rosh Hashanah, le Nouvel An juif, le Président Reuven Rivlin a tenu sa salutation traditionnelle aux communautés juives du monde entier. Cela a été à la fois enregistré en vidéo et distribué par courrier.
Dans le message, il a souligné que, « Aujourd’hui, la communauté juive et ses dirigeants – en Israël et dans le monde – font face à trois défis très difficiles »
Il a nommé le premier comme le « bien-être des communautés juives dans le besoin » dont il dit , « nous devons travailler pour les aider à continuer à être fiers d’être juif, en sécurité, en restant vigilant contre de l’antisémitisme, et libre de porter une Kippa dans la rue. »

Disparition de Shimon Peres - Déclaration de l’ambassadrice de France, Hélène Le Gal (Tel Aviv, le 28 septembre 2016)

Ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
28 septembre
Extrait:

"Comme des millions de Français, je pleure aujourd’hui avec Israël la disparition de Shimon Peres, ancien Président et Premier ministre de l’Etat d’Israël.
J’ai d’abord une pensée pour ses proches en cette terrible épreuve.
Israël perd un grand homme, un des derniers pères fondateurs de la nation, dont la vie s’est confondue avec l’histoire du pays qu’il n’a eu de cesse de servir.
La France perd celui qui fut l’un des plus fidèles amis de son peuple et de ses gouvernements successifs depuis la IVème République.
Le départ de Shimon Peres est aussi celui d’un authentique homme de paix, qui ne se sera pas contenté d’un prix Nobel mais aura continué à agir jusqu’à la fin pour entretenir sans relâche la flamme parfois vacillante de l’espoir.
Puisse sa mémoire nous inspirer."

Le dernier message de Shimon Pérès avant son incident vasculaire cérébral

Cool AmNews
Texte intégral sur www.desinfos.com
28 septembre
Extrait:

Deux heures avant son hospitalisation il y a 15 jours, Shimon Pérès, déjà affaibli avait accepté de délivrer un message vidéo afin d’inciter les Israéliens à consommer « bleu blanc », c’est-à-dire des produits « made in Israël ». Ce sera la dernière apparition de l’ancien président israélien depuis son bureau du centre Pérès pour la paix à Tel-Aviv. Il sera admis quelques instants plus tard en urgence, à l’hôpital Shiba de Tel-Hashomer après un accident vasculaire cérébral. Il avait 93 ans.

Exclusif : Comment la région Ile-de-France a subventionné le film « Les Colons »

par InfoEquitable
Lire l'article complet sur http://www.infoequitable.o (...)
28 septembre
Extrait:

Dans le cadre la « politique régionale de soutien au cinéma et l’audiovisuel », le documentaire anti-israélien d’Arte dont InfoEquitable proposait la semaine dernière une critique en avant-première a perçu 72.000 euros du contribuable francilien.
Le documentaire « Les Colons », diffusé ce mardi 27 septembre 2016 lors d’une soirée spéciale sur Arte, a bénéficié de nombreux soutiens en France.
Comme l’a indiqué InfoEquitable, la Région Ile-de-France a participé au financement de ce film, bien que son message très militant soit assez éloigné des préoccupations et des intérêts immédiats du contribuable francilien.
Le soutien de la Région figure en bonne place sur le générique.

Shimon Peres, « l’un des leaders les plus importants de l’histoire d’Israël »

i24news
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
28 septembre
Extrait:

Obama salue la mémoire de l’ancien président israélien, un « ami » qui n’a jamais cessé de croire en la paix
L’annonce du décès de l’ancien président israélien Shimon Peres dans la nuit de mardi à mercredi à suscité très rapidement de nombreuses réactions en Israël et dans le monde entier

Twitter de Desinfos

Twitter Desinfos
Lire l'article complet sur https://twitter.com/desinf (...)
28 septembre
Extrait:

Résultat des sondages, un raz-de-marée pro Trump !

JEAN-PATRICK GRUMBERG
Lire l'article complet sur http://www.dreuz.info/2016 (...)
28 septembre
Extrait:

Les médias français annoncent que les premiers sondages indiquent que Hillary Clinton a gagné le premier débat présidentiel. J’ai rarement vu une aussi grosse intox, et surtout, aussi facile à démontrer. La vérité, que vous allez découvrir ci-dessous, est que tous les sondages donnent tous Clinton très largement perdante … sauf un !
Je ne sais pas à quoi carburent les journalistes, mais ils doivent changer de drogue : elle est hallucinogène. Ou ils s’imaginent que les gens ne lisent pas Dreuz, ou ils pensent que le public gobe encore leurs salades. Dans les deux cas, c’est assez triste pour eux.

Toutes les lois (halakhoth) de Roch Hachana 5776

Par le RABBINAT KEHAL YEREÏM PARIS
Lire l'article complet sur http://www.chiourim.com/pd (...)
28 septembre
Extrait:

La passage frontière Israélo-Egyptien de Taba a été rebaptisé passage Menahem Begin

Koide9enisrael Publié par David ILLOUZ
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
28 septembre
Extrait:

Le passage frontalier de Taba, qui sépare Israël de l’Egypte, au sud-ouest de la station balnéaire de Eilat, dans le sud d’Israël, a été rebaptisé en l’honneur du défunt Premier ministre Menahem Begin mardi....Détails....
Ce changement intervient exactement 38 ans après que la Knesset ait adopté les accords de Camp David, l’épine dorsale du traité de paix historique de 1979 que Begin avait signé avec le Président égyptien Anouar el-Sadate.
La cérémonie s’est tenue en présence de sa fille, Hasias Begin-Milo, le ministre des Transports Yisrael Katz et le consul égyptien à Eilat Akram Hamdy.

Israël peut être la cible de missiles iraniens, selon un commandant de l’IRGC

Xinhua
Lire l'article complet sur http://french.china.org.cn (...)
28 septembre
Extrait:

Mardi, un commandant en chef du Corps des Gardiens de la révolution islamique (IRGC) a déclaré que l’Iran est en possession de missiles dont la portée est suffisante pour atteindre Israël, a rapporté la chaîne PressTV.
L’Iran n’a pas besoin de missiles d’une portée supérieure à 2 000 kilomètres car les missiles disponibles peuvent atteindre Israël, a dit le commandant de la division aérospatiale de l’IRGC, le brigadier général Amirali Hajizadeh.
"Le régime sioniste est notre cible la plus importante’’ et l’Iran a déjà les missiles nécessaires pour atteindre cet objectif.

David Ariel est un ancien passager de l’Exodus. Il revient sur cette aventure toujours aussi vive dans sa mémoire

Jerusalem post | Edition Francaise - MAXINE LIPTZEN DOROT
Lire l'article complet sur http://www.jpost.com/Editi (...)
28 septembre
Extrait:

David Leibowitz est né à Carpatorus, en Tchécoslovaquie. Aîné de trois frères et sœurs, il est le fils d’un tailleur prospère, tandis que sa mère est femme au foyer. La vie est belle jusqu’à la fuite des Tchèques devant les Hongrois qui prennent la ville d’assaut, après leur alignement avec l’Allemagne. La situation devient quelque peu périlleuse, mais le réel danger ne se fait sentir qu’en mars 1944, lorsque les Allemands marchent sur la ville. La vie devient alors un véritable enfer.
David, 13 ans, et sa famille sont exilés dans un ghetto jusqu’au lendemain de Pessah. Ils sont ensuite enfermés dans des wagons à bestiaux avec une centaine d’autres personnes pour un voyage épuisant de trois jours. Avant de descendre du train, sa mère lui chuchote de se tenir bien droit et de toujours prétendre qu’il a 16 ans. Ces conseils seront ses derniers mots et finiront par sauver la vie du jeune garçon.

Université de Tel Aviv : des chercheurs ont développé une super-algue capable de faire face à tous les besoins en énergie

par Dr Sivan Cohen-Wiesenfeld pour l’Afauta et Israël Science Info
Lire l'article complet sur http://www.israelsciencein (...)
28 septembre
Extrait:

En Israël, le Dr Yiftah Yacoby, directeur du laboratoire des énergies renouvelables de l’Ecole des Sciences végétales de l’Université de Tel-Aviv a réussi à concevoir une micro-algue produisant 5 fois plus d’hydrogène, capable de fournir suffisamment d’énergie pour faire fonctionner les voitures et les vélos électriques, voire dans l’avenir, subvenir à tous les besoins énergétiques. Selon les chercheurs, les algues unicellulaires, du type de celles qui se multiplient dans les réservoirs d’eau stagnante, émettent de l’hydrogène pendant toutes les heures de la journée, et constituent une source d’énergie potentielle beaucoup plus importante qu’on ne le supposait jusque-là.

Israël se prépare aux obsèques « les plus importantes (et compliquées) de son histoire »

Coolamnews
Lire l'article complet sur http://coolamnews.com/isra (...)
28 septembre
Extrait:

Depuis l’annonce de la détérioration de l’état de santé de Shimon Pérès il y a 48 heures (et sans doute un peu avant), plusieurs équipes ont commencé les préparatifs de ce qui est déjà annoncé comme les obsèques les plus imposantes jamais organisées en Israël. Les obsèques de Shimon Pérès ont fixées à ce vendredi à 11 heures dans le carré des grands de la nation au Mont Herzl à Jérusalem.
Dès ce mercredi matin, un comité ministériel spécial, supervisé par la ministre de la Culture Miri Regev, discutera des arrangements prévus pour les cérémonies officielles et les funérailles du dernier des fondateurs de l’Etat d’Israël. C’est un véritable casse-tête qui attend les responsables israéliens chargés de l’organisation des obsèques qui devront en premier lieu, coordonner l’arrivée des délégations et des grands de ce monde qui ne manqueront pas de participer aux cérémonies. Car Shimon Pérès comptait de nombreux amis à travers la planète.

ONU. Netanyahu invite le Secrétaire Général Ban Ki-moon à visiter Israël.

IsraelValley
Lire l'article complet sur http://www.israelvalley.co (...)
28 septembre
Extrait:

Benjamin Netanyahu, lors de sa visite à ​​l’Organisation des Nations Unies à New York, a tenu une cérémonie d’adieu avec le secrétaire général de l’ONU Ban Ki-Moon, qui terminera son mandat à la fin de l’année.
Le Premier ministre a remercié le Secrétaire général et a exprimé sa reconnaissance pour son intégrité. Le Secrétaire général de l’ONU a remis au Premier ministre un livre comme cadeau. Netanyahu a invité le Secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon, à visiter Israël.
Ban Ki-moon né le 13 juin 1944 à Eumseong, est un diplomate et homme politique sud-coréen.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 51000


i24news live cliquez ci-dessous

->
Opinions sur i24news
Le fil info de i24news


Suivez-nous sur Facebook



« Menace iranienne »

Lire les articles ICI


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


D’autres sites sur internet

Ouvrir ici


Université Populaire du Judaïsme


Boycott






Rradiotaf


Tenoua




Informations , services  et publicité gratuite sélectionnée par Desinfos...







IDC

 




Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 193


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette