Depuis Septembre 2000, DES INFOS.com est libre d'accès et gratuit pour vous donner une véritable information sur Israël
Personnalisé
Newsletter gratuite cliquer ici
et pour éviter qu’elle soit classée en indésirable  
ajouter l’adresse newsletter desinfos.com dans vos contacts
Rejoindre desinfos.com pour mobile ICI
-
Accueil du site

Le boycott est illégal
(affiche)

Contre la
désinformation
 

 
 






DESINFOS.COM


LA REVUE DES INFOS

Gaza : Tension entre le Hamas et la population. La police du Hamas tire à vue dans la foule.

The Algemeiner – Par Deborah Danan | Traduction Europe Israël
Lire l'article complet sur http://www.europe-israel.o (...)
30 juillet
Extrait:Un incident lundi, dans lequel des policiers du Hamas ont tué deux citoyens qui se ravitaillaient et en ont blessé des dizaines d’autres, illustre le niveau de tension dans la bande de Gaza ces jours-ci. La chaîne israélienne Channel 2 a rapporté qu’un important groupe de résidents dans le quartier de Beit Hanoun s’était rassemblé devant un stand de nourriture locale, tenant des bons de nourriture fournis par le régime. La faim et la pénurie ont conduit à une querelle dans la file d’attente. Très vite la violence fit place aux invectives, laissant les armes parler et certains résidents ouvrirent le feu.

Antisémitisme, lâchetés et silences

DAVID GAKUNZI | La Règle du Jeu
Lire l'article complet sur http://laregledujeu.org/20 (...)
30 juillet
Extrait:La haine – cette haine-la – couvait depuis longtemps. Ne restait plus qu’un prétexte pour qu’elle se déchaîne sans fards ni masques. Slogans abjects proférés au grand jour, synagogues visées, commerces brûlés… Elan solidaire vers ceux de Gaza ? Furieuse et totale haine anti-juive plutôt. Tenez par exemple Sarcelles. Vue en direct cette haine mobile, le goût de la destruction totale dans le geste et les voix vociférant des cris glaçant. Et l’épicerie Naouri… De quel crime était donc imputable ce supermarché ? Il était casher, il était juif. Désigné et brûlé.

LIVE BLOG : Nouveaux missiles trouvés dans une école de l’UNRWA

i24news
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
30 juillet
Extrait:Des missiles ont été retrouvés dans une école de l’UNRWA pour la 3e fois en une semaine alors que l’armée israélienne a continué à frapper des sites terroristes dans la nuit de mardi à mercredi, faisant au moins dix morts selon le ministère de la santé du Hamas. Les tirs de roquettes ont par ailleurs repris dans la nuit sur Sdot Neguev et Shaar Haneguev. "Il n’y aura pas de cessez-le-feu tant qu’il y aura un blocus" a déclaré Mohamed Deif, commandant en chef des brigades Ezzedine al-Qassam, la branche armée du Hamas, mardi soir, dans une vidéo enregistrée pour la télévision de l’organisation terroriste (Al-Aqsa TV).

Al Qaida financé par le paiement de rançons

i24news
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
30 juillet
Extrait:Le paiement de rançons contre des otages finance le terrorisme, révèle une enquête du NYTimes. Bien que les gouvernements européens affirment refuser de payer des rançons, une enquête menée par le New York Times a révélé qu’Al-Qaïda et ses affiliés directs ont gagné au moins 125 millions de dollars en recettes provenant d’enlèvements depuis 2008, dont 66 millions versés seulement dans la dernière année.

Troisième fois c’est le charme ! Des roquettes ont été trouvées encore une fois dans une école de l’UNRWA

Elderofziyon en anglais
Lire l'article complet sur http://elderofziyon.blogsp (...)
30 juillet
Extrait:L’agence des Nations Unies qui s’occupe des réfugiés palestiniens, a déclaré mardi qu’elle avait trouvé une cache de roquettes dans l’une de ses écoles dans la bande de Gaza et déploré ceux qui les avaient mis là. Le porte-parole Chris Gunness des secours et des travaux des Nations Unies (UNRWA) a condamné les responsables de la mise de civils en danger en stockant des roquettes dans l’école, mais il n’a pas spécifiquement blâmer un parti en particulier. "Nous condamnons le ou les groupes qui ont mis en danger les civils en plaçant ces munitions dans notre école.

Manifestation palestinienne durement réprimée par le Hamas : silence des journalistes étrangers

Danilette
Lire l'article complet sur http://danilette.over-blog (...)
30 juillet
Extrait:Tous les Palestiniens de la bande de Gaza ne soutiennent pas le Hamas, mais le Hamas a une méthode expéditive pour les contestataires. Des Palestiniens sont sortis hier soir dans les rues de leur quartier Shaja’iya pour se plaindre et protester contre les destructions et ont accusé le Hamas de la détérioration de la situation. Les hommes du Hamas, en ont rassemblés une vingtaine, les ont accusés d’être des collaborateurs d’Israël et leur ont envoyé une balle dans la tête ! Il est à parier que ces hommes qui ont fait preuve de courage seront comptabilisés dans les tués par l’armée israélienne ! Voici un petit extrait d’un débat sur une télévision israélienne où des journalistes israéliens s’interrogent sur le travail de leurs confrères des media étrangers :

22e jour : Israël enterre dix soldats

Le Blog de Katy Bisraor Ayache
Lire l'article complet sur http://endirectdejerusalem (...)
30 juillet
Extrait:Aujourd’hui, les regards sont sombres. Encore un peu plus. En une seule journée, Israël enterre dix de ses soldats. Ils ont de 18 à 24 ans. Les médias diffusent sans cesse, les noms de ces soldats, leur photo. Et leur histoire. Dix univers qui disparaissent. Comme une brisure dans le coeur de chaque israélien. Pas un cliché, mais un sentiment profond qui caractérise la société israélienne, face au prix insupportable, infernal à payer, pour le droit de vivre indépendant dans son pays.

Où doivent donc s’installer une fois pour toute les juifs ?..

Marc Lev
Lire l'article complet sur http://marclev.canalblog.c (...)
30 juillet
Extrait:Alors qu’Obama semble bien décidé à imposer un cessez le feu unilatéral à Israël allant même jusqu’à faire savoir à Netanyahou que celui-ci se devait même d’accepter la proposition Qataro-Turque et qu’ainsi d’évidence le terrorisme islamiste du Hamas anti-israélien aujourd’hui (mais peut-être bien plus large demain...) n’avait rien d’une menace contre Israël et ses habitants, j’ai retrouvé ce texte écrit le 26 novembre 2009 qui me semble encore on ne peut plus d’actualité...

GRAND RASSEMBLEMENT DE SOUTIEN A ISRAËL À PARIS, jeudi 31 juillet à 18h30

Texte intégral sur www.desinfos.com
29 juillet
Extrait:Depuis 21 jours, Israël est engagé dans une guerre contre les terroristes du Hamas. Parce que nous affirmons le droit d’Israël à se défendre contre les attaques aveugles qui visent sa population, parce que le Hamas est un mouvement terroriste qui prend en otage la population palestinienne, parce que nos pensées vont à toutes les victimes civiles, parce que nul gouvernement ne peut accepter que ses enfants grandissent sous la menace de missiles et d’attaques terroristes, Parce que l’Etat d’Israël se bat pour les démocrates du monde entier,

Top Secret Hamas Command Bunker in Gaza Revealed. And why reporters won’t talk about it

Lire l'article complet sur http://www.tabletmag.com/s (...)
29 juillet
Extrait:The idea that one of Hamas’ main command bunkers is located beneath Shifa Hospital in Gaza City is one of the worst-kept secrets of the Gaza war. So why aren’t reporters in Gaza ferreting it out ? The precise location of a large underground bunker equipped with sophisticated communications equipment and housing some part of the leadership of a major terrorist organization beneath a major hospital would seem to qualify as a world-class scoop—the kind that might merit a Pulitzer, or at least a Polk.

Video : Nahal Brigade Operating in Northern Gaza

Texte intégral sur www.desinfos.com
29 juillet
Extrait:The Nahal Brigade operating in the northern Gaza Strip during Operation Protective Edge

A Gaza le Hamas menace les journalistes

Lire l'article complet sur http://coolisrael.fr/19821 (...)
29 juillet
Extrait:Le « Times of Israël » a confirmé plusieurs incidents au cours desquels des journalistes ont été interrogés et menacés. Il s’agissait notamment de photographes qui ont pris des photos de membres du Hamas dans des circonstances compromettantes : des hommes armés se préparant à tirer des roquettes à partir de structures civiles et/ou des combattants déguisés en simple civils … Ils sont alors approchés par des hommes du Hamas, bousculés, intimidés et leur matériel leur est ensuite confisqué.

Je sais pas vous, mais moi, les vacances c’est en Israël !

Texte intégral sur www.desinfos.com
29 juillet

SPÉCIAL ISRAËL-GAZA - ÉTÉ 2014

Akadem
Lire l'article complet sur http://www.akadem.org/publ (...)
29 juillet
Extrait:La révolution du dôme de fer
par Daphné RICHEMOND-BARAK, juriste
Faire entendre la voix d’Israël
par Frank MELLOUL, Pdt d’I24 News
Un antisémitisme de masse
par Yonathan ARFI, Vice Pdt du CRIF

Vidéo : Pas de cessez-le-feu, il faut liquider Israël. Des questions ?

danilettte
Lire l'article complet sur http://danilette.over-blog (...)
29 juillet
Extrait:Le professeur Kedar commente cette vidéo :" quand je déclare que le fondement du combat entre Israël et ses voisins c’est la religion, l’islam contre le judaïsme, les Occidentaux ont tendance à ne pas le croire. On continue à me répondre : "C’est à cause de l’occupation". Les gens ne croient pas qu’au 21ème siècle, il existe encore des guerres motivées par la religion. Merci à MEMRI, grâce à qui nous pouvons le voir et l’entendre clairement. Voici le nouvel Moyen-Orient dans lequel Israël doit survivre !

Manif pro-Gaza, antisionisme et violences : de ma vie, je n’aurais pas cru ça possible

Par Jean-Marcel Bouguereau
Lire l'article complet sur http://leplus.nouvelobs.co (...)
29 juillet
Extrait:De ma vie je n’aurais jamais cru entendre défiler dans Paris aux cris de "Juif, la France n’est pas à toi". C’est arrivé le dimanche 26 Janvier. De ma vie, je n’aurais pas imaginé voir des synagogues attaquées. En France. De ma vie, je n’aurais pas cru possible qu’il y aurait des gens, des républicains, pour nier ces faits avérés ou pour les minimiser. Pour trouver des circonstances atténuantes. Dire que "ces jeunes étaient facilement manipulables" !

L’hypocrisie de l’ONU dénoncée par UN WATCH

Observatoire du Moyen-Orient
Lire l'article complet sur http://observatoiredumoyen (...)
29 juillet
Extrait:GENÈVE le 23 Juillet, 2014 - Lors de la Session d’urgence des Nations Unies du 23 juillet sur la situation dans la bande de Gaza, l’ambassadeur palestinien au Conseil de Droits de l’Homme (CDH), conjointement avec l’Iran, la Syrie, l’Egypte, Cuba et le Venezuela a essayé mais n’a pas réussi à faire taire le Directeur exécutif de UN WATCH, Hillel Neuer, pendant qu’il a défendu le droit d’Israël à résister à l’agression du Hamas, et a dénoncé l’hypocrisie de ceux qui ont initié la procédure partiale.

Le Premier Ministre Netanyahu : nous avons affaire avec le Hamas, à un ennemi cruel, non seulement envers Israël mais aussi envers sa propre population

Nosnondits
Lire l'article complet sur http://nosnondits.wordpres (...)
29 juillet
Extrait:« Tout d’abord, je tiens à m’associer à la douleur des familles qui ont perdu leurs êtres chers, tombés au combat. Ils sont tombés pour défendre leur Nation et nous pleurons tous leur perte. Il n’existe aucune guerre plus juste que celle-ci, dans laquelle nos fils héroïques combattent. Je voudrais apporter mon soutien aux soldats de l’armée de Défense d’Israël qui, au moment-même où je vous parle, continuent à se battre contre nos ennemis du Hamas dans la Bande de Gaza.

L’armée critique à demi-mots l’indécision du gouvernement

DEBKAfile | Adaptation : Marc Brzustowski.
Lire l'article complet sur http://www.jforum.fr/forum (...)
29 juillet
Extrait:Un officier supérieur au Gouvernement : il est temps de décider si les troupes doivent aller de l’avant ou quitter la Bande de Gaza ! La mort de 9 soldats sur dix, hier, en territoire israélien donne un tableau tragique de la réalité de cette opération Bordure "Protectrice", qui ne permet pas encore de maîtriser toutes les menaces à venir.

Faut-il brûler Kamel Daoud ?

Mohamed Kacimi
Lire l'article complet sur http://www.chouf-chouf.com (...)
29 juillet
Extrait:« Collabo, harki, sioniste, sale juif, kafir, mécréant, apostat, vendu, youpin ! traître, salaud, r’khis, lâche, sale rabbin, merdeux, valet de BHL, suppôt d’Israël.. » Voilà les qualificatifs dont on affuble Kamel Daoud, chroniqueur et romancier algérien sur les forums. Quel crime a commis l’auteur pour être traîné ainsi dans la boue ? Il a écrit les premiers jours de l’attaque de Gaza une chronique où il annonce qu’il n’est pas solidaire de la Palestine ! :

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 |>>


i24 live



Ailleurs sur le Web



Jerusalem Post.com - Ynet - Times of Israël



TSAHAL


- Site officiel de Tsahal
- Tsahal sur Twitter
- Tsahal sur Facebook
- Galerie de photos de Tsahal
- Les vidéos de Tsahal sur YouTube


Les Infos mises à jour en permanence

  • Twitter de Desinfos.com
  • Fil d’Infos de desinfos.com
  • Twitter de Tsahal
  • Ynetnews Breaking News
  • Jerusalem Post Breaking News
  • Haaretz Breaking News
  • Les infos du CRIF
  • Twitter du CRIF
  • Twitter du SPCJ
  • Twitter de Coolisrael.fr


  • Newsletter


    Newsletter gratuite
    inscription
    à desinfos
    ici



    Autres infos (RSS)

    Site de Tsahal en Français
    Twitter de Tsahal en Français
    Nosnondits - Point Presse
    Coolturël -
    partement culturel de l’ambassade d’Israël
    SILICONWADI
    l’innovation "Made in Israël"
    Times of Israel FR
    Koi de 9 en Israël
    Telavivre
    infos , sortir, tout connaître sur Tel Aviv
    Dreuz.info
    Identité Juive
    Thérèse Zrihen-Dvir
    Israël Flash
    Jerusalem Post édition Française
    En direct de Jerusalem
    (Le Blog de Katy Bisraor Ayache)
    Terre d’Israël.com
    European Jewish Press Française

    Contre l’antisémitisme et l’antisionisme
    MYTHES ET REALITE DES CONFLITS DU PROCHE-ORIENT Mitchell G. Bard
    MEMRI : L’Institut de recherche des medias du Moyen-Orient
    Les Tribunes du CRIF
    Judaïciné


    MDA


    http://www.mda-france.org


    Jerusalem Post | Edition en français



    InfoLive



    94.8 Herzl




    Tenoua





    Échangeriez-vous votre voisin belge ou suisse contre les terroristes du Hamas ? (Tsahal)



    Hezbollah : Rapport déclassifié



    Newsletter gratuite inscription cliquer ici


    Informations , services  et publicité gratuite sélectionnée...


    IDC









     




    Docteurinfo.com la santé par la connaissance


    Flyer de Desinfos. com librement reproductible



    Visiteurs connectés : 490


    Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Admin |     | SPIP | squelette