Depuis Septembre 2000, DES INFOS.com est libre d'accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël 

Personnalisé
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Des forces spéciales formées par Israël auprès des YPG kurdes ? ©

par Thomas Wictor | Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/2016/02/d (...)
9 février
Extrait:

L’Arabie Saoudite et les Emirats Arabes Unis ont annoncé leur disponibilité à envoyer des « troupes terrestres » combattre l’Etat Islamique. C’est aussi une réponse à leur désarroi de voir les forces rebelles islamistes ou « modérées » sentir le sol s’effondrer sous leurs pieds à Alep, en Syrie.
Plutôt que l’envoi de forces conventionnelles massives, ce qui semble difficile actuellement, d’une part à cause du conflit au Yémen, d’autre part, parce que l’infiltration en territoire syrien leur serait déniée par l’armée régulière d’Assad et ses supplétifs chiites irakiens et libanais, ils pourraient faire porter la charge de leur implication « symbolique » contre Daesh sur des unités stratégiques très mobiles par des incursions commandos.

Un nouveau chant de l’EI en français glorifie le martyre

Lire l'article complet sur http://www.memri.fr/2016/0 (...)
9 février
Extrait:

Le 8 février 2016, L’État islamique (EI) a diffusé un nouveau nashid [chant] en français glorifiant la mort en martyr pour Allah. Ce nashid, produit par le centre médiatique Al-Hayat de l’EI, est diffusé via Twitter et Telegram [1] et hébergé principalement sur Archive.org.
Intitulé « Par amour », le chant est une déclaration d’amour à Allah d’un combattant, avant de mourir et de recevoir les récompenses du martyr au Paradis.
Le chant est produit par les frères Fabien et Jean-Michel Clain, des ressortissants français originaires de la Réunion. Ils incarnent la voix officielle de l’EI en français, présentant ses contenus audio dans cette langue, y compris les informations officielles émises quotidiennement par la radio Al-Bayan de l’EI

Qui est coupable de stupidité ?

Par Vic Rosenthal - abuyehuda.com | Adaptation Mordeh’aï pour malaassot.com
Lire l'article complet sur http://malaassot.over-blog (...)
9 février
Extrait:

Les trois membres de la Knesset d’Israël - Jamal Zahalka, Haneen Zoabi et Bâle Ghattas - qui ont récemment rencontré les familles des trois assassins terroristes, ont été condamné par tout le spectre politique israélien. En plus des vives critiques du Premier Ministre Netanyahu, les membres du Likoud et de l’opposition, même un membre de l’aile gauche du Meretz a déclaré que leur action était « une provocation, de perversité [רשעות] et de la stupidité. »

Obama contre Netanyahou : le dernier coup bas

par David Sebban - Coolamnews.com
Lire l'article complet sur http://coolamnews.com/obam (...)
9 février
Extrait:

« Tant que Barack Obama restera à la Maison Blanche, Netanyahou aura du souci à se faire ». Une petite phrase prononcée par l’ancien ambassadeur d’Israël aux Etats-Unis Michaël Oren et qui résume bien la cohabitation forcée et houleuse entre les deux hommes ces 7 dernières années. Une évaluation qui vient également démentir tous ceux qui estimaient que la dernière année d’exercice d’Obama serait plus apaisée à l’endroit de l’actuel Premier ministre israélien.
A Jérusalem, le chef du gouvernement israélien se prépare à toutes les éventualités en provenance de l’administration Obama et redoute particulièrement la période de transition, après l’élection du nouveau président américain (présidente ?).

La Newsletter du CRIF- Edition spéciale Internet, éditée par Marc Knobel

Lire l'article complet sur http://link.crif.org/v/443 (...)
9 février
Extrait:

Un NOUVEAU Premier ministre pour un Canada NOUVEAU (1/2)

© Dora Marrache pour Europe-Israël
Lire l'article complet sur http://www.europe-israel.o (...)
9 février
Extrait:

Beaucoup de gens, voire de chefs d’État, s’interrogent sur les raisons qui ont guidé le choix des Canadiens au moment des élections. Pourquoi avoir choisi pour Premier ministre un homme dont l’expérience en politique est quasi inexistante ?
Bien sûr, le PM sortant, Stephen Harper a une feuille de route enviable. Grâce à lui, le Canada avait la cote AAA en matière d’économie et, en matière de sécurité, nous étions assurés que toutes les mesures étaient prises. Mais Harper a un défaut que la majorité des Canadiens, incluant Justin Trudeau et les médias, ne lui pardonnent pas : il affiche ouvertement sa sympathie pour le pays le plus critiqué au monde : Israël.

Le membre britannique de l’EI identifié a participé à une flotille vers Gaza

i24news
Lire l'article complet sur http://i24news.tv/fr/actu/ (...)
9 février
Extrait:

Alexanda Kotey est le deuxième militant britannique de l’EI a avoir été démasqué après « John jihadi »
Le membre britannique du groupe islamique EI qui a supervisé la détention et la décapitation d’otages occidentaux en Syrie, identifié comme Alexanda Kotey, a participé à une flotille en 2009 qui tentait de forcer le blocus imposé par Israël à la bande de Gaza.
Kotey, un catholique de 32 ans converti à l’Islam, originaire de l’ouest de Londres, est le deuxième militant de l’EI a avoir été démasqué après « John jihadi » (Mohammed Emwazi), également originaire de la région de Londres, qui a décapité des otages américains, britanniques et japonais.

L’Iran prend ses quartiers dans les territoires palestiniens *

Khaled Abu Toameh - gatestone institute | jForum
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/2016/02/l (...)
9 février
Extrait:

Enhardi par son accord nucléaire avec les puissances mondiales, l’Iran cherche déjà à étendre sa présence dans la région arabe et islamique.
La capacité de l’Iran pour étendre son influence a été freinée par des années de sanctions. Maintenant, avec la levée des sanctions, l’appétit de Téhéran pour s’implanter dans la région s’est aiguisé et vise tout particulièrement la Cisjordanie.
L’Iran en fait, s’ingère depuis de nombreuses années dans les affaires intérieures des pays de la région. Téhéran prend part à la guerre civile au Yémen et en Syrie, et, par les musulmans chiites qui y vivent, continue activement à saper la stabilité de nombreux pays du Golfe, dont l’Arabie saoudite et le Bahreïn.

Le vignoble israélien : innovant depuis 6000 ans ! ...

Lire l'article complet sur http://coolisrael.fr/27625 (...)
9 février
Extrait:

Depuis toujours sur cette terre les viniculteurs sont des explorateurs de saveurs. Des témoignages vieux de plus de 6 millénaires tels que des cuves rupestres et des pressoirs remontant à la plus haute antiquité en attestent. Mais au VIIe siècle, l’occupation ottomane met un terme brutal à cette glorieuse tradition de vinification . Ce n’est que 1200 ans plus tard que le baron Edmond de Rothschild crée en 1882 Carmel Mizrachi. Devenu aujourd’hui Carmel Winery : d’où proviennent plus de 15 millions de bouteilles par an sur 2 principaux centres de production : l’un situé à Zichron Yaakov, sur les pentes du mont Carmel, l’autre à Rishon Le Zion, au sud de Tel-Aviv. ...

Des députés européens tentent de faire pression sur des députés israéliens

Shraga Blum | Le Petit Hebdo
Lire l'article complet sur http://lphinfo.com/2016/02 (...)
9 février
Extrait:

Des membres socialistes et d’extrême gauche du parlement européens ont contacté des députés de la Knesset dans le but de les convaincre de faire obstacle à la loi Shaked sur la transparence du financement étranger des ONG.
Ces députés européens ont eu l’audace de déclarer que « la campagne nationaliste organisée par Im Tirtsou, présentant les militants des droits de l’homme comme des traîtres ou des agents de l’étranger est l’un des exemples du débat agressif et dangereux qui s’intsalle dans la société israélienne ».

Les tunnels de Gaza continuent de s’effondrer…

par Jeremy Gozlan – Tel-Avivre
Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
9 février
Extrait:

Un Arabe Palestinien est décédé lundi matin lors de l’effondrement d’un tunnel de contrebande le long de la frontière entre la bande de Gaza et l’Egypte, ont rapporté des sources médicales et sécuritaires palestiniennes….
La victime serait Mussa Jaber al-Maadi, 24 ans, résident de la ville de Khirbet Ades, à côté de Rafah dans le sud de la bande de Gaza. Ce décès porte à 10 le nombre de Gazaouis tués en quatre effondrements de tunnels ces deux dernières semaines. L’homme effectuait des réparations dans le tunnel déjà inondé par l’Egypte

Trois députés arabes israéliens suspendus après que Palestinian Media Watch révèle leur soutien à des familles de terroristes

Hélène Keller-Lind
Texte intégral sur www.desinfos.com
9 février
Extrait:

Le 8 février 2016 le Comité d’Éthique de la Knesset a décidé de suspendre trois députés arabes israéliens du parti nationaliste arabe Balad. Qui ont, cette fois, fait la quasi unanimité contre eux au sein de la Knesset en rendant visite aux familles de dix terroristes palestiniens dont l’un a tué trois Israéliens en octobre 2015. Visite dont ils se sont vantés sur leur site en arabe, ce que l’ONG Palestinian Media Watch a révélé. Itamar Marcus, son directeur, souligne la gravité de l’affaire, ces membres de la Knesset s’étant ouvertement identifiés avec des terroristes qualifiés de « martyrs » et en avisant la population arabe d’Israël.

Comment le Brésil a aidé les Palestiniens à réécrire l’histoire et voler le Mont du Temple Alors que personne ne l’avait remarqué

Par Adam Eliyahu Berkowitz - breakingisraelnews | adaptation Mordeh’aï pour malaassot.com
Lire l'article complet sur http://malaassot.over-blog (...)
8 février
Extrait:

Dans ce qui pourrait être vu comme une simple manoeuvre diplomatique entourant l’ambassadeur d’Israël au Brésil, une attaque de grande envergure a été mené contre le droit juif à Jérusalem, et il semble qu’Israël a déjà perdu la bataille à Brasilia.
Cette bataille la plus récente a commencé en Décembre dernier lorsque le Brésil a refusé d’accepter la nomination par le Premier ministre Benjamin Netanyahu de Dani Dayan comme ambassadeur israélien.La décision du Brésil est fondée sur les antécédents de Dayan comme un « colon » chef de file du conseil régional de Judée et Samarie .

Ukraine : des premières familles juives installées dans le village d’Anatevka

Claire Dana-Picard
Lire l'article complet sur http://www.chiourim.com/uk (...)
8 février
Extrait:

Un nouveau village a été aménagé il y a quelques mois en Ukraine, près de Kiev, pour accueillir des Juifs fuyant les zones de combat, qui ont perdu tous leurs biens.
Ils seraient des milliers à s’être retrouvés sans toit et totalement démunis. Le rabbin Moshé Reouven Asman a donc décidé il y a quelques temps de leur venir en aide en prenant l’initiative d’acheter un terrain, avec des amis,pour la somme de 6 millions de dollars.
Plusieurs organisations juives se sont alors mobilisées pour apporter leur soutien, dont Habad, le Joint, l’Agence Juive et la fondation ’Hakeren Layedidout’ (International Fellowship of Christians and Jews).

Israël accepte de rendre les corps de terroristes

Claire Dana-Picard
Lire l'article complet sur http://www.chiourim.com/is (...)
8 février
Extrait:

près des entretiens avec le chef de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas et avec trois députés arabes de la Knesset, les parents de dix terroristes ont obtenu ce qu’ils réclamaient : la prochaine restitution des corps de leurs fils.
Les autorités israéliennes auraient donné leur accord de principe : les dépouilles des terroristes, tous résidents de quartiers arabes de Jérusalem Est, seront donc rendues d’ici quelques jours aux familles qui s’occuperont alors de leurs obsèques.
Israël a toutefois posé des conditions très précises : leur enterrement doit avoir lieu de nuit, dans la plus grande discrétion, en présence de quelques membres de leur famille.

La Newsletter quotidienne du CRIF

Lire l'article complet sur http://link.crif.org/v/443 (...)
8 février
Extrait:

Réponse à un collectif d’ambassadeurs anti-israéliens publié par l’Immonde

Victor PEREZ ©
Lire l'article complet sur http://victor-perez.blogsp (...)
8 février
Extrait:

Un collectif d’ambassadeurs français a lancé un appel publié dans le quotidien Le Monde et l’a intitulé : « Paris et Bruxelles doivent agir pour sauver l’Etat palestinien  » (1). A la lecture de ce pamphlet anti-israélien, la destruction de l’Etat d’Israël au nom des droits de l’homme ‘’palestinien’’ est programmée.
Cette vague de violence nous disent-ils, « si déplorable soit elle – exprime la frustration et l’humiliation ressenties après près de cinquante ans d’occupation militaire et policière par Israël ».
A bien comprendre, la responsabilité totale est israélienne, ce pays n’ayant apparemment fait aucun geste de paix.
Et pourtant !

Israël : Pas de limitation pour des négociations

Lire l'article complet sur http://embassies.gov.il/pa (...)
8 février
Extrait:

Le 1er ministre israélien a affirmé le 20 octobre 2015 :"Nous n’avons aucune condition préalable pour entamer des négociations. Nous disposons des bases nécessaires en vue d’une solution et nous resterons très fermes en continuant d’insister sur cela. Mais il n’y a pas de limitation de notre côté pour commencer des négociations.
Nous n’avons aucune condition préalable pour entamer des négociations. Nous disposons des bases nécessaires en vue d’une solution et nous resterons très fermes en continuant d’insister sur cela

Les hommes préhistoriques servaient de la tortue en hors d’œuvre ...

Dr S. Cohen-Wiesenfeld | Coolisrael
Lire l'article complet sur http://coolisrael.fr/27621 (...)
8 février
Extrait:

D’après une étude menée par les Prof Ran Barkai et Avi Gopher du Département d’archéologie de l’Université de Tel-Aviv, en collaboration avec le Dr Ruth Blasco de l’Institut national pour l’étude de l’évolution humaine en Espagne et les Dr. Lutz Christian Maul et Krister Smith du Musée d’histoire naturelle Senckenberg à Francfort en Allemagne, les premiers humains qui vivaient dans la Grotte de Qesem à 25km à l’est de Tel-Aviv dépeçaient les tortues, les cuisinaient de diverses manières et les utilisaient comme complément alimentaire il y a plus de 400 000 ans. L’étude, à laquelle ont également participé les Prof. Jordi Rosell et Pablo Sanudo de l’Université de Tarragone en Espagne, a été publiée début février dans la revue Quaternary Science Reviews.

Les olim français plébiscitent l’école d’ingénieurs Sami Shamoon (campus Ashdod et Beer Sheva, Israël). Vidéo

Israël Science Info desk
Lire l'article complet sur http://www.israelsciencein (...)
8 février
Extrait:

Les étudiants français olim hadachim (nouveaux immigrants) qui ont choisi de faire leurs études d’ingénieurs en Israël à l’école d’ingénieurs Sami Shamoon (Beer Sheva et Ashdod) ne tarissent pas d’éloges. Voici une vidéo qui regroupe des témoignages enthousiastes et éloquents.
L’école d’ingénieurs SCE compte aujourd’hui pas moins de 5000 étudiants, 6 facultés et deux campus, à Ashdod et Beer Sheva.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 47980


Suivez-nous sur Facebook



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


D’autres sites sur internet

Ouvrir ici


Université Populaire du Judaïsme


Boycott






Rradiotaf


Tenoua





Informations , services  et publicité gratuite sélectionnée par Desinfos...







IDC

 




Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 200


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette