Depuis Septembre 2000, DES INFOS.com est libre d'accès et gratuit pour vous donner une véritable information sur Israël
Personnalisé
Newsletter gratuite cliquer ici
et pour éviter qu’elle soit classée en indésirable  
ajouter l’adresse newsletter desinfos.com dans vos contacts
Rejoindre desinfos.com pour mobile ICI
-
Accueil du site



Le boycott est illégal
(affiche)



Contre la
désinformation
 

 
 






DESINFOS.COM


LA REVUE DES INFOS

Musulmans modérés : le masque est tombé aux Pays-Bas

Manfred Gerstenfeld | Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur http://www.jforum.fr/forum (...)
30 octobre
Extrait:Les Pays-Bas constituent un miroir révélateur des attitudes de certaines franges de la communauté musulmane européenne, sur lesquelles on évite, généralement, de faire trop de publicité. Les évènements de l’été passé ont mis en lumière plusieurs problèmes importants. Le premier, c’est l’apparition publique des Islamonazis hollandais, qui ont, pour la première fois, commencé à soutenir ouvertement, dans le même soufflé, autant le Hamas que l’Etat Islamique -1- .

Israël rouvre le mont du Temple à Jérusalem

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
30 octobre
Extrait:Israël a décidé jeudi de rouvrir le site à Jérusalem-est tout en en interdisant l’accès aux hommes de moins de cinquante ans, a indiqué une porte-parole de la police. La décision prend effet immédiatement, a précisé à l’AFP cette porte-parole, Luba Samri, à la veille de la grande prière musulmane du vendredi. es Etats-Unis ont réclamé jeudi que tous les fidèles puissent accéder à la mosquée Al-Aqsa à Jérusalem et appelé toutes les parties à faire preuve de retenue face à l’escalade des tensions.

Palestine-Suède : la réponse musclée d’Israël

jForum -AFP
Lire l'article complet sur http://www.jforum.fr/forum (...)
30 octobre
Extrait:"Plus compliqué que le montage de meubles Ikea". Israël n’a pas apprécié de voir la Suède reconnaître officiellement la Palestine. L’Etat hébreu s’est fendu d’un communiqué mordant. Israël a jugé jeudi "malheureuse" la reconnaissance par Stockholm de l’Etat de Palestine, soulignant que le Moyen-Orient était "plus compliqué que le montage de meubles Ikea", le géant suédois de l’ameublement. "C’est une décision malheureuse, qui renforce les éléments extrémistes et la politique de refus des Palestiniens", a jugé le ministre israélien des Affaires étrangères, Avigdor Lieberman, dans un communiqué.

Israël rappelle son ambassadeur en Suède "en représaille"

i24news
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
30 octobre
Extrait:Stockholm a supris Israël en annonçant la reconnaissance d’un Etat palestinien ; Lieberman renchérit. Le ministre israélien des Affaires étrangères Avigdor Lieberman a déclaré jeudi soir qu’il demandait le retour de l’ambassadeur d’Israël en Suède, Isaac Lachman, pour des "consultations" après que le pays européen a reconnu officiellement la Palestine comme Etat. "Cela reflète vraiment notre irritation et notre agacement devant une décision inutile qui ne contribue pas à la possibilité d’un retour aux négociations", a déclaré le porte-parole du ministère israélien des Affaires étrangères, Emmanuel Nahshon.

Le tireur présumé avait juré d’être « une épine dans le pied » des sionistes

Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
30 octobre
Extrait:Mutaz Hijazi, l’auteur présumé de la tentative d’assassinat de Yehudah Glick, qui travaillait au Centre Begin, a été éliminé. Mutaz Hijazi, l’homme suspecté d’être l’auteur de la tentative d’assassinat de l’activiste au mont du Temple mercredi soir devant le Begin Heritage Center de Jérusalem, était un employé du restaurant de l’institution et était un ancien détenu d’une prison israélienne.

Des tunnels à la frontière entre Israël et le Liban

Par Le Figaro.fr avec Reuter
Lire l'article complet sur http://www.lefigaro.fr/fla (...)
30 octobre
Extrait:Les militants du Hezbollah ont probablement creusé des tunnels sous la frontière entre le Liban et Israël afin de se préparer à un éventuel conflit à venir, estime l’armée israélienne sans toutefois avoir d’éléments tangibles pour étayer son hypothèse. Des habitants du nord d’Israël ont à plusieurs reprises fait état de bruits souterrains laissant supposer que les islamistes, optant pour une nouvelle stratégie, effectuaient des percements dans la région frontalière.

Attentat à Jérusalem après des propos antisémites de Mahmoud Abbas (que les médias ne répètent pas)

© Hervé Roubaix pour Dreuz.info.
Lire l'article complet sur http://www.dreuz.info/2014 (...)
30 octobre
Extrait:Le 17 octobre dernier, le modéré Mahmoud Abbas faisait une déclaration lourdement antisémite, dans une vidéo qui a été diffusée 19 fois en trois jours sur la station de télévision officielle de l’Autorité palestinienne : « Nous devons empêcher les juifs d’entrer au mont du Temple (l’esplanade de la mosquée), ils n’ont pas le droit de le souiller. » Hervé Roubaix : Mes amis juifs seraient impurs, il souillent les lieux qu’ils visitent, et aucun journaliste juif ne proteste ?

Jérusalem : Netanyahou renforce la sécurité

LeFigaro.fr avec AFP
Lire l'article complet sur http://www.lefigaro.fr/fla (...)
30 octobre
Extrait:Le Premier ministre israélien, benjamin Netanyahou a ordonné le déploiement à Jérusalem de renforts "significatifs" de police. "J’ai donné ordre de déployer des renforts significatifs ainsi que des moyens matériels supplémentaires pour assurer la sécurité à Jérusalem", a-t-il affirmé dans un communiqué.

Le Qatar, client n°1 des USA en équipements militaires avancés

WorldTribune.com | Adaptation : Marc Brzustowski.
Lire l'article complet sur http://www.jforum.fr/forum (...)
30 octobre
Extrait:Le Qatar est devenu le tout premier client des Etats-Unis en matière de Défense, en 2014. [Il y a mille et une façons d’expliquer les tensions entre Jérusalem et Washington. Une manière simple est d’en revenir aux comptes de fin d’année : En pleine guerre, Obama fait obstruction à un approvisionnement israélien, au moment même où il signe des chèques sans provisions à un des plus grands parrains du terrorisme mondial (dont Daesh/Hamas).

Les revendications légitimes de l’Etat d’Israël pour une paix juste et viable

Freddy Eytan | Le Cape
Lire l'article complet sur http://jcpa-lecape.org/ext (...)
30 octobre
Extrait:Ce nouveau document est le fruit d’un laborieux travail d’équipe initie et réalisé par le Centre des Affaires Publiques et de l’Etat avec le concours exceptionnel et exclusif de stratèges, d’experts militaires et de diplomates. Cette étude approfondie a pour but de clarifier les positions israéliennes en matière de sécurité et de défense afin de susciter une prise de conscience sur les revendications légitimes de l’Etat juif, en apportant les éléments nécessaires et impératifs pour pouvoir aboutir a une paix juste et viable. Cliquez ici pour télécharger l’étude complète

Vidéo : Yéhouda Glick a été opéré une bonne partie de la nuit

Texte intégral sur www.desinfos.com
30 octobre
Extrait:Le Professeur Yonathan Halevy, directeur de l’hôpital Shaaré Tsedek donne des nouvelles de yéhouda Glick, grièvement blessé mecredi soir par un tireur palestinien.

VIDEO : Tirs devant le centre Begin, le meurtrier a été abattu ce matin, la victime est dans un état grave

Coolamnews.com
Lire l'article complet sur http://coolamnews.com/vide (...)
30 octobre
Extrait:Le Rav Yehouda Glick a été touché à trois reprises par les tirs de son assaillant hier soir (mercredi) devant le centre Bégin à Jérusalem. Selon des témoins de l’attentat, le tireur a demandé avec un fort accent arabe à sa victime de s’identifier, avant d’ouvrir le feu. Le Rav Yehouda Glick, de la Fondation du patrimoine du Mont du Temple, venait de terminer sa conférence sur l’attachement du peuple Juif au Mont du Temple. Grièvement atteint, il a été immédiatement évacué vers l’hôpital Shaaré Tsedek.

Un nouveau jeu informatique palestinien enseigne aux joueurs : oui à la résistance armée, non aux négociations

MEMRI Middle East Media Research Institute
Lire l'article complet sur http://www.memri.fr/2014/1 (...)
30 octobre
Extrait:Ce clip vidéo montre la bande-annonce d’un nouveau jeu informatique palestinien ainsi que des reportages télévisés à son propos. Le jeu, appelé « La libération de la Palestine », enseigne aux joueurs que les négociations « n’apporteront jamais aucun résultat positif » et que « le langage des armes est le plus efficace avec les Israéliens », selon l’un de ses concepteurs, interviewé sur Al-Ghad Al-Arabi TV le 19 octobre 2014.

PHOTOS : Tsahal a tué ce matin le terroriste qui a tiré cette nuit sur le Rav Yehouda Glick dans un état grave

Alyaexpress-News
Lire l'article complet sur http://alyaexpress-news.co (...)
30 octobre
Extrait:Un ancien prisonnier palestinien libéré a tiré hier soir sur les forces de sécurité dans le quartier de Abu Tur, à Jérusalem-Est. Le prisonnier est Mu’ataz Hajazi, (photo plus bas) et selon une source policière, il est soupçonné d’avoir tiré la nuit dernière sur Yehuda Glick,, un militant de droite pour le retour des juifs au Mont du Temple.

Report : Police shoot and kill suspect in Yehuda Glick shooting

Jerusalem Post | Edition en anglais
Lire l'article complet sur http://www.jpost.com/Break (...)
30 octobre
Extrait:Army radio reported on Thursday morning that the suspect in the shooting of Yehuda Glick on Wednesday night was killed in a shootout with police.

Jérusalem : tentative d’assassinat d’un militant juif pour le Mont du Temple

Yaakov Tanenbaum – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur http://www.lemondejuif.inf (...)
30 octobre
Extrait:Un membre important du Mouvement pour le Mont du Temple a été blessé mercredi soir à Jérusalem-ouest par les tirs d’un terroriste en moto qui a pris la fuite, a indiqué une porte-parole de la police. Le blessé a été transporté à l’hôpital.

Attentat contre le Rav Yehouda Glick

Lire l'article complet sur http://www.leptithebdo.net (...)
30 octobre
Extrait:Rav Yehouda Glick, leader du mouvement des « Fidèles du Mont du Temple » a été abattu par un terroriste alors qu’il sortait du « Centre de l’Héritage Begin », en plein Jérusalem, où il venait de participer à un colloque. Le terroriste a atteint le Rav Glick de trois balles dans la partie supérieure du corps, le blessant très grièvement. Les secouristes lui ont prodigué les premiers soins avant qu’il ne soit transféré d’urgence à l’hôpital, directement en salle d’opération. ***Police kill suspect in shooting of right-wing activist Yehuda Glick (Ynet - Published : 10.30.14, 07:58 / Israel News)

Un rabbin israélien criblé de balles d’un tireur arabe dans l’ouest de Jérusalem

Par Avi Retschild – avec Tazpit News Agency – JSSNews
Lire l'article complet sur http://jssnews.com/2014/10 (...)
30 octobre
Extrait:Un civil israélien a été grièvement blessé dans une fusillade, rue Derech Hébron à Jérusalem mercredi soir, et est traité pour des blessures graves à l’hôpital Sha’arei Tzedek. Le Rabbin Yehuda Glick, 49 ans, de la Fondation du patrimoine du Mont du Temple s’est fait tirer dessus au Centre Menahem Begin. Il était là pour paler du Mont du Temple.

Propos antisémites : un blogueur condamné

Le Figaro.fr
Lire l'article complet sur http://www.lefigaro.fr/fla (...)
29 octobre
Extrait:Un blogueur français a été condamné à une peine de 100 jours d’ amende à 50 euros pour provocation à la haine en raison de propos antisémites sur son site, hébergé aux Etats-Unis, a-t-on appris aujourd’hui de source judiciaire... Boris Le Lay a été condamné pour un billet publié en 2010 sur son site internet, qui présentait les juifs comme étant "surreprésentés chez les violeurs et autres désaxés mentaux" et ayant une "nature exclusivement parasitaire et improductive".

Chronique de Michaël Bar-Zvi | Vav Hechvan 5775 30 octobre 2014

Texte intégral sur www.desinfos.com
29 octobre
Extrait:Boker tov amis auditeurs de Radio J, les relations entre Israël et les Etats-Unis ont-elles vraiment atteint leur degré zéro comme l’affirment de nombreux journalistes et observateurs ? L’affront fait au ministre de la Défense israélien Boogy Yaalon, l’empêchant de rencontrer ses homologues américains, les condamnations répétées de Washington à chaque information sur la construction de logements à Jérusalem, les propos de conseillers d’Obama à la presse sur la personnalité de Netanyahou, et le rapprochement avec l’Iran dans le cadre de la lutte contre l’Etat islamique sont des signes indéniables d’une réelle mésentente, voire d’une crise patente entre l’administration américaine et le gouvernement israélien.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 |>>


i24 live



Ailleurs sur le Web



TSAHAL


- Site officiel de Tsahal
- Tsahal sur Twitter
- Tsahal sur Facebook
- Galerie de photos de Tsahal
- Les vidéos de Tsahal sur YouTube


Les Infos mises à jour en permanence

  • Twitter de Desinfos.com
  • Fil Info de desinfos.com
  • Twitter de Tsahal
  • Ynetnews Breaking News
  • Jerusalem Post Breaking News
  • Twitter de i24news


  • Newsletter




    Autres infos (RSS)

    Site de Tsahal en Français
    Twitter de Tsahal en Français
    Nosnondits - Point Presse
    Coolturël -
    partement culturel de l’ambassade d’Israël
    SILICONWADI
    l’innovation "Made in Israël"
    Times of Israel FR
    jForum.fr
    Koi de 9 en Israël
    Telavivre
    infos , sortir, tout connaître sur Tel Aviv
    Dreuz.info
    Europe Israel
    Identité Juive
    Thérèse Zrihen-Dvir
    Israël Flash
    Jerusalem Post édition Française
    En direct de Jerusalem
    (Le Blog de Katy Bisraor Ayache)
    Terre d’Israël.com
    European Jewish Press Française

    Contre l’antisémitisme et l’antisionisme
    MYTHES ET REALITE DES CONFLITS DU PROCHE-ORIENT Mitchell G. Bard
    MEMRI : L’Institut de recherche des medias du Moyen-Orient
    Les Tribunes du CRIF
    Judaïciné


    Tenoua





    MDA


    http://www.mda-france.org


    Jerusalem Post | Edition en français



    InfoLive



    94.8 Herzl




    Échangeriez-vous votre voisin belge ou suisse contre les terroristes du Hamas ? (Tsahal)



    Hezbollah : Rapport déclassifié



    Inscription  gratuite à la Newsletter de


    Informations , services et publicité gratuite sélectionnée...


    IDC









     




    Docteurinfo.com la santé par la connaissance


    Flyer de Desinfos. com librement reproductible



    Visiteurs connectés : 242


    Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Admin |     | SPIP | squelette