Depuis Septembre 2000, DES INFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information sur Israël
Personnalisé
-
Accueil du site

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Charlie Hebdo : Zineb El Rhazaoui, une de ses journalistes, vilipende Israël, « État colonial raciste », et Benyamin Netanyahu, un “criminel de guerre”

Hélène Keller-Lind
Texte intégral sur www.desinfos.com
25 janvier
Extrait:Zineb El Rhazaoui, journaliste à Charlie Hebdo, n’assistait pas à la réunion de rédaction de l’hebdomadaire le 7 janvier 2015. Ce jour-là des terroristes islamistes assassinèrent onze personnes dans ses locaux et une douzième lors de leur fuite. Zineb El Rhazaoui se décrit comme « athée militante » qui « crache sur l’islam ». Elle s’emploie à détailler les complexités de ce que sont les « Arabes » en France. Pourtant, c’est sans subtilité aucune qu’elle qualifie Israël « d’État colonialiste et raciste » et le Premier ministre de l’État hébreu de « criminel de guerre ». Antisionisme primaire, chose la mieux partagée dans le monde arabo-musulman.

Y a-t-il des zones d’exclusion en Europe ?

par Daniel Pipes - The Blaze | Adaptation française : Johan Bourlard
Lire l'article complet sur http://fr.danielpipes.org/ (...)
25 janvier
Extrait:Les analyses de Steven Emerson sur Fox News ont suscité une controverse enflammée sur la question de savoir s’il y a en Europe des zones d’exclusion à majorité musulmane. Le 11 janvier, Emerson déclarait qu’il en existe « partout en Europe… Il y a des endroits où comme en France, en Grande-Bretagne, en Suède et en Allemagne, l’autorité publique ne peut plus exercer sa souveraineté… vous avez à la base des quartiers où des tribunaux islamiques ont été créés, où la densité des musulmans est devenue très forte et où la police ne se rend plus ; il s’agit en somme d’un pays presque à part entière, un quasi-État dans l’État. »

Netanyahou : "Je répondrai à toutes les invitations"

Claire Dana-Picard
Lire l'article complet sur http://www.chiourim.com/ne (...)
25 janvier
Extrait:Le Premier ministre israélien a décidé de répliquer aux attaques sans précédent dont il a fait l’objet dans certains journaux américains. Ces derniers lui reprochent sa venue prochaine aux USA et le discours qu’il va prononcer devant le Congrès américain, juste avant les élections législatives dans son pays. Au cours du conseil des ministres hebdomadaire, Binyamin Netanyahou a déclaré « qu’il irait partout où il serait invité pour faire entendre les positions d’Israël et préserver son avenir et son existence ».

Lettre ouverte de Sami Aldeeb à Manuel Valls : connaissez-vous l’apartheid islamique ?

Sami Aldeeb, Dr en droit, professeur des universités
Lire l'article complet sur http://therese-zrihen-dvir (...)
25 janvier
Extrait:Monsieur le Premier ministre, Ces derniers jours, vous avez tenté de cerner les origines du drame de Charlie Hebdo, afin que cela ne se répète pas dans votre beau pays. Après que votre président ait disculpé l’islam en déclarant que les « terroristes n’ont rien à voir avec la religion musulmane », vous visez maintenant l’école qui aurait failli à son rôle d’intégration, et l’existence d’un « apartheid territorial, social, ethnique, qui s’est imposé à notre pays ». En tant que suisse d’origine proche-orientale, j’ai réfléchi à la situation en Suisse, petit pays pauvre en ressources naturelles, divisé en 26 cantons jaloux et fiers de leur souveraineté, quatre communautés linguistiques et deux principales communautés religieuses traditionnellement antagonistes (catholiques et protestants).

Willem : cheveux longs, mémoire courte

The Inglourious Basterds
Lire l'article complet sur http://theinglouriousbaste (...)
25 janvier
Extrait:Bernhard Willem Holtrop, dit Willem, à peine rescapé de la tuerie de Charlie Hebdo, se retrouve signataire de la pétition anti sodastream… n’aurait-il donc rien compris ? Est-ce un message de soutien aux milliers de palestiniens qui manifestent dans la rue contre Charlie en promettant d’égorger des français ? Est-ce un message de solidarité envers les gazaouis qui ont brûlé l’institut français en représailles aux caricatures ?

Sous l’œil du prophète

Par Michel Guerrin | Le Monde
Lire l'article complet sur http://www.lemonde.fr/idee (...)
25 janvier
Extrait:En 2004, le cinéaste jordanien Yahya Alabdallah réalise un court-métrage titré Six minutes, à voir sur YouTube. Une caméra demande à des étudiants et des passants s’ils connaissent telle personnalité, tel pays ou tel fait historique. Ils ne savent pas. Ils ne savent pas qui est Vivaldi, Freud, l’activiste palestinien Ghassan Kanafani, Tchaïkovski, Nietzsche, Tolstoï, le poète syrien Mohammed Al-Maghout. Ils ne savent pas où se trouve la Hongrie et quand a eu lieu la Révolution française. Le film se clôt par cette formule : « L’enfant arabe, en dehors de l’école, lit six minutes par an. »

France : pays le plus dangereux pour les Juifs en 2014

Itamar Eichner - ynetnews.com | Adaptation : Marc Brzustowski.
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/2015/01/f (...)
25 janvier
Extrait:Incidents antisémites : + 400% au cours de la guerre à Gaza La France se distingue en devenant « le pays le plus dangereux pour les Juifs », avec une augmentation de 100% des attaques antisémites dans le pays. Le sondage de l’OSM démontre que 55% des Juifs de Diaspora ne se sentent plus en sécurité dans leur propre pays.

Paris veut faire davantage contre l’antisémitisme

Lefigaro.fr avec AFP
Lire l'article complet sur http://www.lefigaro.fr/fla (...)
25 janvier
Extrait:La Maire de Paris, Anne Hidalgo, s’est engagée lors d’une visite dimanche sur le site de l’ancien camp nazi d’Auschwitz-Birkenau à "ne jamais laisser passer des actes ou des paroles antisémites". "Nous ne laisserons jamais passer des actes ou des paroles antisémites", a déclaré Mme Hidalgo après avoir déposé une gerbe devant le Mémorial de Birkenau, dédié aux victimes de ce plus grand camp de la mort de l’Allemagne nazie, installé dans la Pologne occupée, a constaté un journaliste de l’AFP sur place.

Davos 2015 : Israël participe à une réunion fermée traitant du terrorisme international

Souhail Ftouh | Identité Juive .com
Lire l'article complet sur http://identitejuive.com/d (...)
25 janvier
Extrait:Le Premier Ministre Benjamin Netanyahu représentant Israël au Forum économique mondial de Davos, a participé ce vendredi 23 janvier 2015 à une réunion fermée, à laquelle ont participé 52 personnalités politiques en cercle restreint au niveau de gouvernements dont des chefs d’État et de gouvernements, des ministres et des présidents d’organisations internationales.

Le nouveau roi saoudien devrait maintenir des contacts discrets avec Israël

AVI ISSACHAROFF | Times of Israel en français
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
25 janvier
Extrait:Si Jérusalem ne devrait pas s’attendre à une visite royale, Salmane reconnaît qu’elle joue un rôle important dans les luttes contre Téhéran. Voici Salmane Ben Abdel Aziz, le nouveau roi d’Arabie saoudite. Héritier du trône, le souverain de 79 ans était déjà de facto le gouverneur de la nation ces dernières semaines, tandis que l’état de santé de son frère Abdallah s’aggravait, l’empêchant d’exercer ses fonctions royales.

Contre l’exode des juifs de France

Joachim Cohen | Slate.fr
Lire l'article complet sur http://www.slate.fr/story/ (...)
25 janvier
Extrait:« Nous devons faire bloc et ne plus considérer comme une fatalité que des gens puissent être menacés sur leur sol parce qu’ils portent une kippa ou une étoile de David », explique cette tribune d’un contributeur de Slate.

Hollande à Auschwitz mardi, sur fond d’inquiétude des juifs de France

Par Sabine WIBAUX | Le Point.fr
Lire l'article complet sur http://www.lepoint.fr/poli (...)
25 janvier
Extrait:François Hollande célèbrera mardi à Auschwitz le 70e anniversaire de la libération des camps de la mort nazis, sur fond de profonde inquiétude chez les juifs de France, trois semaines après les attentats jihadistes dans lesquels quatre d’entre eux ont été tués. Avant de partir pour la Pologne, le chef de l’Etat se rendra mardi matin au Mémorial de la Shoah à Paris (IVe) où il rendra hommage, en présence d’une centaine de survivants des camps, aux 75.000 Juifs de France déportés, sous le régime collaborationniste de Vichy.

Klarsfeld : « Les Juifs trinquent toujours pendant les périodes de crise extrêmes »

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
25 janvier
Extrait:Inlassable militant de la connaissance de la Shoah, le Français Serge Klarsfeld est confiant pour la mémoire du génocide juif. Mais il sait la fragilité de ce combat face aux crises qui couvent et à la montée d’un « nouvel antisémitisme ». Soixante-dix ans après la libération des camps, l’avocat et historien, fils d’un déporté à Auschwitz-Birkenau, mesure le chemin parcouru depuis la publication de son Mémorial de la déportation des Juifs de France en 1978.

Ceux sont les militants du parti de Liberman, Yisrael Beitenou, qui distribueront le magazine Charlie Hebdo !

Koide9enisrael Publié par David ILLOUZ
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
25 janvier
Extrait:Rappelez-vous, la semaine dernière, Koide9enisrael annoncait la vente de Charlie Hebdo chez Stematzky, ce matin on apprenait que la vente avait été annulée en raison de manaces proférées par un député arabe de la Knesset. Et bien on apprend ce matin que suite a la réaction de l’enseigne Stematzky , ceux sont les militants du Parti de Liberman, Yisrael Beitenou, qui distribueront le magazine Charlie Hebdo  !....Explications...

Israël chercherait à obtenir la dissolution de la Cour pénale Internationale

iTélé
Lire l'article complet sur http://www.itele.fr/monde/ (...)
25 janvier
Extrait:Selon le quotidien russe Novye Izvestia, l’Etat hébreu aurait annoncé, par l’intermédiaire de son ministre des Affaires étrangères Avigdor Lieberman, vouloir obtenir la dissolution de la Cour pénale internationale. Une volonté qui serait motivée par la récente ouverture à la Haye (siège de la CPI) d’une "enquête préliminaire pour crimes de guerre en Palestine"

Les tensions entre Abbas et Dahlane montent à Gaza

Avi Issacharoff | Times of Israel en français
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
25 janvier
Extrait:L’AP suspend les salaires des adeptes du chef de la sécurité expulsé, qui reçoit le soutien du Hamas. La situation économique dans la bande de Gaza s’est aggravée ces derniers jours, ainsi que le conflit entre les adeptes du président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas et ceux de l’ancien homme puissant du Fatah, Mohammed Dahlane.

L’Iran promet d’ouvrir un nouveau front en Judée-Samarie pour attaquer Israël

Koide9enisrael Publié par David ILLOUZ
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
25 janvier
Extrait:L’Iran a menacé samedi de mener des attaques contre Israël depuis la Judée-Samarie, en représailles au raid présumé de l’aviation israélienne en Syrie dimanche tuant 6 membres de l’organisation terroriste chiite libanaise Hezbillah, dont Djihad Moughniyeh et 6 ressortissants iraniens dont un général du corps des Gardiens de la Révolution....

L’antisémitisme qu’on ne veut pas voir

Marcela IACUB publiés dans Libération
Lire l'article complet sur http://www.liberation.fr/s (...)
25 janvier
Extrait:
II y a eu dans les commémorations des victimes du terrorisme quelque chose de très gênant : la place presque inexistante octroyée aux morts juifs. On dira qu’on en a parlé partout, un peu moins que des morts de Charlie, certes, mais on ne les a pas complètement oubliés. Voilà le problème. C’est précisément cela qui laisse un goût amer dans nos mémoires. Car le sentiment que l’on éprouve, c’est que le fait de tuer des gens pour avoir dessiné des caricatures du Prophète est plus grave que de tuer des juifs au seul motif qu’ils ...

Attentats à Paris : Valls aux côtés de Hollande pour rencontrer les familles

20 Minutes avec AFP
Lire l'article complet sur http://www.20minutes.fr/po (...)
25 janvier
Extrait:La rencontre dimanche à l’Elysée des familles de victimes des attentats du 7 au 9 janvier avec François Hollande se fera en présence de Manuel Valls, d’autres ministres et du procureur de Paris, a-t-on appris samedi dans l’entourage du président. Outre les familles et les proches des 17 personnes tuées en région parisienne lors des attentats contre l’hebdomadaire Charlie Hebdo et un magasin casher, les blessés et les ex-otages seront reçus, à huis clos, à compter de 11h.

L’antisémitisme chrétien de droite nourrit indirectement l’antisémitisme islamiste

Avraham B. YEHOSHUA Ecrivain Traduit de l’hébreu par Jean-Luc Allouche | Libération
Lire l'article complet sur http://www.liberation.fr/m (...)
25 janvier
Extrait:Les propos adressés, à Paris, aux juifs de France par Benyamin Nétanyahou ont provoqué une controverse non seulement en France, mais aussi en Israël, et je voudrais essayer de réfléchir ici à leur caractère complexe. La teneur de son discours se résume à ceci : l’antisémitisme que certains musulmans fanatiques manifestent à votre égard en France, par des actes meurtriers et de terreur, doit vous inciter à venir dans votre véritable pays, Israël. Ce n’est que là que vous vous sentirez en sécurité…

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 |>>


Inscription  gratuite à la Newsletter de


Informations , services et publicité gratuite sélectionnée...


IDC








 




Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 311


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Admin |     | SPIP | squelette