Depuis Septembre 2000, DES INFOS.com est libre d'accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Personnalisé
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Un djihadiste britannique publie un « guide touristique de l’Etat islamique »

Pauline Chateau | L’express.fr
Lire l'article complet sur http://www.lexpress.fr/act (...)
23 mai
Extrait:

L’Etat islamique, une destination de vacances ? C’est le souhait formulé par Abu Rumaysah, membre de l’organisation, dans un guide touristique publié ce lundi. Un ouvrage qui offre une vision pour le moins idyllique...
L’Etat islamique cherche-t-il à recruter de nouveaux combattants ou à attirer des touristes ? Abu Rumaysah, djihadiste d’origine britannique, a publié lundi un e-book, « Le guide de l’Etat islamique ». Bien loin de la dure réalité des combats, l’ouvrage délivre une vision irréaliste de la vie sur le territoire occupé par Daech, à cheval sur l’Irak et la Syrie.

Les coutumes de Chavouot.

Par Yonathan Bendennnoune, en partenariat avec Hamodia.fr
Lire l'article complet sur http://www.chiourim.com/mo (...)
22 mai
Extrait:

L’une des particularités de la fête de Chavouot est précisément l’absence de mitsva particulière. En revanche, cette fête regorge d’usages et de coutumes, aux origines toujours très intéressantes…

Le dernier article de Robert Wistrich : le « palestinisme » est à la racine de l’antisémitisme moderne

Europe-Israel.org
Lire l'article complet sur http://www.europe-israel.o (...)
22 mai
Extrait:

Peu de temps avant sa mort mardi, l’érudit Robert Wistrich, la principale autorité dans le monde sur l’antisémitisme, a envoyé un article au Jerusalem Post, qui a été publié hier.
Wistrich y fait sept observations sur la nature actuelle de l’antisémitisme. Parmi celles-ci, il y a que l’antisémitisme de l’extrême droite est moins menaçant qu’il ne le fut ; que le renforcement de l’enseignement de l’Holocauste n’ajoutera rien dans la lutte contre l’antisémitisme ; que la haine d’Israël est devenue le nouvel antisémitisme ; que cet antisémitisme est venu au travers de « l’islamisation », et que les Juifs, à la fois en Israël et dans la diaspora, ont besoin de « redécouvrir, redéfinir et réévaluer leur identité juive, les valeurs juives de base et la profondeur de leur propre connexion à la terre d’Israël ainsi qu’à leur patrimoine historique « .

Un an après la tuerie au Musée juif de Bruxelles, la lutte continue

Times of Israel en français | AFP
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
22 mai
Extrait:

La démocratie est dans la ligne de mire des djihadistes, estime la communauté juive européenne.
Le 24 mai 2014, un homme ouvrait le feu dans le hall du Musée juif de Bruxelles, faisant quatre morts. Un an plus tard, et après les attentats de Paris, Copenhague et Tunis, la communauté juive met en garde : c’est la démocratie dans son ensemble qui est menacée par la poussée djihadiste.
« Il est évident, sur la base des statistiques et du ressenti sur le terrain, que la situation des juifs n’a jamais été aussi mauvaise en Europe depuis la fin de l’Holocauste », a déclaré à l’AFP le président du Congrès juif européen, Moshe Kantor. « Mais la menace d’attaques djihadistes n’est pas limitée à la communauté juive », estime-t-il également.

Un an après l’attentat au Musée juif de Belgique, un hommage aux victimes du terrorisme antisémite

EJP
Lire l'article complet sur http://ejpress.org/FR/inde (...)
22 mai
Extrait:

Le Musée juif de Belgique à Bruxelles, où un attentat terroriste à coûté la vie à quatre personnes le 24 mai 2014, restera exceptionnellement fermé au public dimanche, jour anniversaire de cette fusillade qui a choqué le pays. « En leur mémoire, le Musée sera fermé », annonce l’institution culturelle. Une cérémonie d’hommage aux quatre victimes Juif de Belgique aura lieu dimanche devant l’établissement. Le 24 mai 2014, un homme armé pénétrait dans le Musée Juif, situé rue des Minimes à Bruxelles, et abattait froidement quatre personnes. Emanuel et Miriam Riva, un couple de touristes israéliens, et Dominique Sabrier, une bénévole française, sont morts sur le coup.

L’email tragique du Père Mourad enlevé par l’Etat islamique « A Palmyre, ils ont tué beaucoup de gens en coupant les têtes. Priez pour nous, SVP »

Alain Leger pour Dreuz.info
Lire l'article complet sur http://www.dreuz.info/2015 (...)
22 mai
Extrait:

Le Père Jacques Mourad a été enlevé jeudi au monastère de Saint Julien l’Ancien à Qaryatayn, à une centaine de kilomètres de Palmyre.
« Beaucoup d’hommes en armes sont arrivés cet après-midi. Ils l’ont mis dans un véhicule et sont repartis. Ils ont aussi pris sa voiture et son ordinateur. Depuis, nous n’avons aucune nouvelle de lui », a expliqué Marie Rose, depuis Mar Elias. « Maintenant, nous ne savons que faire. Nous n’avons aucun endroit où aller », ajoutait par téléphone Marie Rose, qui indique qu’aucun bruit de combat ne secoue pour l’instant Qaryatayn.
Sous le choc, les membres de la petite communauté ont abandonné le monastère pour se réfugier chez l’habitant.

Peut-on lutter contre les pillards de l’Etat islamique ?

Marianne.net
Lire l'article complet sur http://www.marianne.net/pe (...)
22 mai
Extrait:

La barbarie de l’Etat islamique est à la mesure de son besoin d’argent. Daech, qui vient de prendre la ville de Palmyre, se livre ainsi bassement au pillage et à la revente d’œuvres d’art antiques au marché noir. Avec la complicité de collectionneurs privés peu regardants sur l’origine de la marchandise... Mais est-on « équipé » pour combattre ce désolant mais juteux commerce ?
Cantonnés mardi à près d’un kilomètre au nord des murs de la cité de Palmyre en Syrie, les soldats de Daech, après avoir pilonné sans relâche leurs adversaires, ont conquis finalement la totalité de la ville, marquant ainsi une victoire stratégique contre les troupes de Bachar Al-Assad.

Obama : le changement climatique à l’origine de Daesh

WorldTribune.com | Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/2015/05/o (...)
22 mai
Extrait:

Alors que l’Etat Islamique (Daesh) n’en finit pas de faire monter la pression (atmosphérique), en s’emparant de Ramadi en Irak et de Palmyre en Syrie, en moins d’une semaine, le Président Barack Obama a refusé d’envisager la contre-menace d’une intervention américaine.
Au lieu de quoi, il a suggéré qu’il faut en blâmer le réchauffement climatique autour de la Terre, qui serait responsable de l’émergence soudaine de groupes tels que Daesh-EI et Boko Haram.

L’Etat islamique, un million de dollars de revenus quotidiens !

L’obs
Lire l'article complet sur http://tempsreel.nouvelobs (...)
22 mai
Extrait:

Le groupe terroriste engrange chaque jour d’énormes rentrées d’argent. Grâce, en partie, au pétrole. Mais aussi et surtout grâce aux taxes et à l’extorsion.
Selon les dernières recherches du très sérieux think tank américain Rand Corporation, l’État islamique (EI) a des revenus et des actifs plus que suffisants, et répartis sur un large éventail de « ressources », pour couvrir ses dépenses courantes. Et ce malgré les nombreuses frappes aériennes de la coalition et la baisse des prix du pétrole.
Ainsi, l’étude dont le « New York Times » se fait l’écho, explique que les salaires des employés du gouvernement irakien sont imposés à hauteur de 50% et les entreprises peuvent être imposées à hauteur de 20% par l’organisation terroriste, qui engrangerait ainsi plus d’un million de dollars par jour.

Pourquoi les armées U.S et syro-irakiennes flanchent face à Daesh ?

DEBKAfile Reportage Spécial | Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/2015/05/p (...)
22 mai
Extrait:

Les armées américaine, irakienne et syrienne tombent en pièces détachées face à la percée de Daesh : Israël, la Jordanie et les Saoudiens en état d’alerte.
La chute de Damas et Bagdad, ou de vastes tranches de ces villes, entre les mains rapaces de Daesh ou Etat Islamique, n’est plus un simple sujet de débat théorique sur des prévisions stratégiques. Aujourd’hui, ces villes capitales de Syrie et d’Irak sont à la portée des Islamistes.
Le Moyen-Orient est sur le point de payer le prix de l’obsession acharnée du Président Barack Obama dans sa poursuite d’une politique de détente avec Téhéran, pour obtenir son accord nucléaire.

Lutter contre les ténèbres de l’antisémitisme, une bougie à la fois !

Olivier Jack Melnick | Times of Israel en français
Lire l'article complet sur http://frblogs.timesofisra (...)
22 mai
Extrait:

Le 5ème Forum mondial pour la lutte contre l’antisémitisme a eu lieu à Jérusalem les du 12 au 14 mai 2015. Les deux thèmes proposés étaient : « La haine la plus ancienne fait peau neuve : ou comment confronter l’antisémitisme et les discours haineux sur internet et les réseaux sociaux » et « La montée de l’antisémitisme dans les villes d’Europe aujourd’hui : comment répondre ». Cette conférence était organisée par le ministère israélien des Affaires étrangères pour étudier, exposer et combattre l’antisémitisme au niveau mondial.

Le passé hébraïque méconnu de la cité antique de Palmyre

Déborah Partouche – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur http://www.lemondejuif.inf (...)
22 mai
Extrait:

Passée au patrimoine mondial de l’Unesco en 1980, la cité antique de Palmyre tombée jeudi dans les mains des djihadistes de l’État islamique, est l’ancienne Tadmor qui, selon la Bible, aurait été construite par Salomon.
Tadmor, le nom sémitique de Palmyre, toujours employé pour désigner la ville de Palmyre, est attesté dans le Deuxième livre des Chroniques « Et il bâtit Tadmor dans le désert » (Chr VIII 8:4).
Voir : http://fr.wikipedia.org/wiki/Palmyre

Des milices armées du Fatah avertissent les Israéliens : « Vous devez quitter ! »

Par Khaled Abu Toameh - gatestoneinstitute.org | Adapté pour malaassot.com
Lire l'article complet sur http://malaassot.over-blog (...)
22 mai
Extrait:

Beaucoup dans la communauté internationale se réfèrent souvent à la faction palestinienne du Fatah, qui est dirigée par le Président de l’autorité palestinienne (AP) Mahmoud Abbas, comme un groupe « modéré » qui croit dans le droit d’Israël à exister et à la solution de deux États...
Certains de ces groupes du Fatah ne croient pas au droit d’Israël à exister et continuent à parler de la « lutte armée » comme le seul moyen de « libérer la Palestine et de restaurer les droits nationaux palestiniens. »

Obama a détruit la crédibilité de l’Amérique au Moyen-Orient

Par Kalman Sporn - algemeiner.com | Adaptation Mordeh’aï pour malaassot.com
Lire l'article complet sur http://malaassot.over-blog (...)
22 mai
Extrait:

Qui aurait imaginé il y a quelques mois qu’un leader mondial aurait refusé une invitation personnelle du président des U.S. A à la Maison-Blanche ? Mais cela vient de se passer lorsque quatre des six dirigeants du Conseil de coopération du Golfe (CCG) ont refusé d’assister au récent sommet de Camp David sur l’Iran. Sous l’Administration Obama, les États-Unis ont sérieusement sapé leur crédibilité parmi les pays du Moyen-Orient. Cela aura des conséquences graves pour la sécurité nationale américaine et européenne.
En cédant à Iran dans les discussions nucléaires et en s’aliénant les autres pays, Obama n’a de fait abandonné trois alliés les plus proches de l’Amérique au Moyen-Orient : Israël, Egypte et Arabie saoudite.

Hamas : « Jérusalem sera un jour purifiée des Juifs »

Israpresse
Lire l'article complet sur http://www.israpresse.net/ (...)
22 mai
Extrait:

Le Hamas a dénoncé la décision israélienne de transférer certains ministères de Tel-Aviv à Jérusalem. Ezzat Al-Rishq, membre de la direction politique du Hamas a déclaré ainsi : « Le transfert de ministères vers Jérusalem est contraire aux résolutions internationales. Mais ils (Israël) peuvent transférer autant de ministères qu’ils veulent, en fin de compte ils perdront car Jérusalem redeviendra comme l’était un jour la Palestine : purifiée de Juifs.

Médiapart lance un appel contre une Jérusalem israélienne !!!

Coolamnews.com
Lire l'article complet sur http://coolamnews.com/medi (...)
22 mai
Extrait:

Nous reproduisons ci-dessous dans son intégralité l’appel lancé sur le site d’Edwy Plenel, Mediapart concernant Jérusalem, attention, les signataires se sont surpassés dans leur parti-pris violemment anti-israélien…
“Le 21 mai 1968 par la résolution 252, le Conseil de sécurité de l’ONU déclarait illégale l’annexion de Jérusalem-Est par l’Etat d’Israël. En ce jour commémoratif, nous condamnons l’avance constante de la colonisation, les discriminations graves et la répression envers les Palestiniens. Nous voulons aussi rappeler à leurs devoirs l’Union européenne et la France, garants du droit international.
Une politique de colonisation, dépossessions, démolitions, expulsions

L’agenda de toutes vos sorties (du 22 au 29 mai)

Akademscope
Lire l'article complet sur http://www.akadem.org/publ (...)
22 mai

Israël : la photo du prof au bébé fait le tour du monde

Lire l'article complet sur http://rue89.nouvelobs.com (...)
22 mai
Extrait:

Le plus célèbre féministe en Israël cette semaine est Sydney Engelberg, professeur à l’université hébraïque de Jérusalem, qui a fait un tabac sur Internet avec une photo de lui continuant à enseigner avec un bébé un peu grognon dans les bras.
En Israël, les étudiants commencent leur cursus universitaire plus tardivement que dans le reste du monde à cause du service militaire obligatoire (trois ans minimum pour les hommes et 22 mois minimum pour les femmes). Durant l’année de voyage qui suit en général le service militaire, beaucoup d’étudiants se marient et ont des enfants.

Netanyahu se dit favorable à une solution à deux Etats

Thérèse Zrihen-Dvir
Lire l'article complet sur http://therese-zrihen-dvir (...)
21 mai
Extrait:

Suite à sa rencontre avec la cheffe de la diplomatie de l’UE, le Premier ministre israélien s’est dit favorable à une solution à deux Etats.
Benjamin Netanyahu s’est dit mercredi 20 mai au soir favorable à une solution à deux Etats pour résoudre le conflit israélo-palestinien, après une rencontre avec la cheffe de la diplomatie de l’UE. Le Premier ministre israélien a par ailleurs enduré le premier couac de son gouvernement.
Il a dû annuler la décision jugée ségrégationniste d’un de ses ministres qui devait entrer en vigueur mercredi. Il s’agissait d’interdire aux Palestiniens allant travailler en Israël de rentrer en Cisjordanie par les mêmes bus que les Israéliens.

Obama se permet de faire la morale à Israël !

Le Petit hebdo.net
Lire l'article complet sur http://www.leptithebdo.net (...)
21 mai
Extrait:

La manière condescendente avec laquelle on parlait aux Juifs en diaspora est devenue celle avec laquelle on s’adresse aujourd’hui à l’Etat d’Israël. Le président Barack Obama a accordé une interview au journaliste Jeffrey Goldberg du magazine Atlantic.
Obama est encore une fois revenu sur les propos du Premier ministre israélien le jour des élections concernant la ruée des Arabes vers les urnes et a déclaré « que ces propos étaient contraires à la Déclaration d’Indépendance d’Israël » !! Et il a rajouté cette idée qui revient si souvent dans le discours envers l’Etat juif : « 

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 44020


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


D’autres sites sur internet

Ouvrir ici


Boycott






Tenoua


Twitter




Informations , services  et publicité gratuite sélectionnée...


IDC








 




Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 105


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette