Depuis Septembre 2000, DES INFOS.com est libre d'accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël 

Personnalisé
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Les terroristes de l’Etat Islamique sont soignés dans les hôpitaux du Hamas

Le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur http://lphinfo.com/2016/02 (...)
14 février
Extrait:

TheTower.org affirme que les autorités israéliennes ont appris que des miliciens de l’Etat Islamique viennent à Gaza pour recevoir des soins médicaux dans des hôpitaux contrôlés par le Hamas, lequel a le soutien de l’Iran.
“Nous avons reçu des rapports authentifiés que des membres d’ISIS au Sinaï entrent dans la Bande de Gaza par les tunnels afin de recevoir des traitements médicaux dans les hôpitaux du Hamas”, a dit à Elaph, un site arabe en ligne, le Maj.-Gen. Yoav Mordechai, coordinateur des activités du gouvernement israélien dans les territoires. Il a précisé que les combattants de l’Etat Islamique entrent à Gaza par le même réseau de tunnels dont le Hamas se sert pour faire de la contrebande d’armes et d’explosifs.

La lettre d’information du Mahj du 15 au 28 février 2016 en ligne

Lire l'article complet sur http://www.mahj.org/fr/6_m (...)
14 février
Extrait:

Attentats pendant Shabbat : plusieurs blessés

Claire Dana-Picard
Lire l'article complet sur http://www.chiourim.com/at (...)
14 février
Extrait:

Trois gardes-frontières ont été légèrement blessés, juste avant l’issue de Shabbat, au carrefour de Maalé Adoumim, par des terroristes arabes à bord d’une voiture, qui ont foncé sur eux et les ont renversés.
Une unité de Tsahal qui se trouvait à proximité a ouvert le feu sur les trois assaillants et les a neutralisés. Par la suite, d’importants effectifs sont arrivés sur place.
Une équipe de secouristes du Maguen David Adom alertée sur les lieux a prodigué des premiers soins aux blessés avant de les faire transporter à l’hôpital. Fort heureusement, ils ne souffrent que de contusions et leur état ne suscite aucune inquiétude.

Jean-Marc Ayrault, les juifs et le conflit Israël-Palestine. « Aussi bavard qu’un mur ».

Dan Rosh (Paris) | israelvalley.com
Lire l'article complet sur http://www.israelvalley.co (...)
14 février
Extrait:

Laurent Fabius cède son maroquin de ministre des Affaires étrangères à l’ancien Premier ministre Jean-Marc Ayrault. Difficile de retrouver sur le net les déclarations de JM Ayrault, nouveau Ministre des Affaires étrangères, sur Israël et les juifs. Des éléments qui nous paraissent intéressants à relever :
Le 18 octobre 2011. Jean-Marc Ayrault : "La libération de Gilad Shalit, et l’échange de prisonniers auquel il a donné lieu, est une grande satisfaction pour tous ceux qui défendent la liberté et les droits de l’homme. Une famille franco-israélienne et des familles palestiniennes vont enfin pouvoir se retrouver.

Que veut la diplomatie française

Léon Rozenbaum
Lire l'article complet sur http://www.danilette.com/2 (...)
14 février
Extrait:

Lors d’une réunion récente au Quai d’Orsay, le Secrétaire général du Ministère français des Affaires Etrangères a déclaré à des diplomates Israéliens que la résolution 181 des Nations-Unies « était d’actualité ».
Le message est clair : La France de 2016 fantasme la disparition progressive ou brutale de l’Etat d’Israël et le dit. En effet la résolution 181 de 1947 prévoyait trois moignons de territoire indéfendables pour y installer un Etat juif noyé dans un océan arabe, Jérusalem devant devenir territoire international.

Des synagogues en vente en Europe après le départ de Juifs

directmatin.fr
Lire l'article complet sur http://www.directmatin.fr/ (...)
14 février
Extrait:

Le phénomène pourrait continuer à prendre de l’ampleur en Europe. Trois synagogues ont été mises en vente ces derniers jours en Belgique et en Irlande, suite au départ de nombreux Juifs, comme l’a rapporté le Jerusalem Post.
En Belgique, c’est à Bruxelles, dans le quartier de Schaarbeek qu’un synagogue construite dans les années 70 a été mise en vente cette semaine pour un peu plus d’un million d’euros. Décrite comme un « bâtiment multi-usages », elle n’avait pas encore trouvé acquéreur ce mercredi. Et une seconde synagogue aurait été mise en vente dans la capitale belge, selon le journal israélien Makor Rishon.

L’Amérique, devrait se méfier d’un Etat palestinien !

Par Yoram Ettinger - israelhayom.com | Adaptation Mordeh’aï pour malaassot.com
Lire l'article complet sur http://malaassot.over-blog (...)
13 février
Extrait:

Le Président américain Barack Obama et le Secrétaire d’Etat John Kerry ont l’intention de faire avancer la reconnaissance d’un Etat palestinien indépendant le 20 Janvier, 2017 - la fin du second mandat d’Obama - indépendamment de la façon dont il aura une incidence défavorable sur la sécurité nationale et de la patrie. Compte tenu de cela, le président a rejeté une demande de Harry Reid leader de la minorité au Sénat, à s’engager de mettre un veto sur toute résolution du Conseil de sécurité de l’ONU appelant à un Etat palestinien indépendant. Selon Obama et la mise en place de la politique étrangère des États-Unis, un Etat palestinien renforcerait la stabilité, la modération, la paix et la Démocratie.

Obama signera la loi commerciale à contrecœur, il déteste la partie anti-BDS

Par David Israel - jewishpress.com | Adaptation Mordeh’aï pour malaassot.com
Lire l'article complet sur http://malaassot.over-blog (...)
13 février
Extrait:

La Maison Blanche a annoncé qu’elle est partiellement satisfaite de la nouvelle loi bipartisane, la facilitation du commerce et l’acte de la Loi d’Exécution Commerciale de 2015. Elle aime le projet de loi en général, dit-elle, comme le signifie l’attaché de presse de la Maison Blanche dans un communiqué : « Nous sommes heureux que le Sénat ait adopté le rapport bipartisan de la conférence des douanes car il fournira des outils supplémentaires pour aider à réprimer la concurrence déloyale des partenaires commerciaux et des entreprises étrangères qui mettent nos travailleurs et nos entreprises dans une situation désavantageuse » Cependant, il y a cette partie qu’elle déteste vraiment. :

Objet : 10 ans après l’assassinat d’Ilan Halimi, l’UEJF et SOS Racisme publient un sondage inédit

UEJF
Lire l'article complet sur http://uejf.org/blog/2016/ (...)
13 février
Extrait:

Il y a dix ans, Ilan Halimi était kidnappé et assassiné parce qu’il était juif. Pour travailler sur l’évolution de l’antisémitisme depuis 10 ans, l’UEJF et SOS Racisme ont commandité un sondage auprès de l’Institut de sondage IFOP.
Ce sondage montre que l’affaire Ilan Halimi a profondément marqué l’opinion. Deux tiers des Français disent s’en souvenir, et pour 69 % des personnes interrogées, l’assassinat constitue un symbole de ce à quoi peuvent conduire les préjugés sur les juifs.

Regards sur les préjugés antisémites, 10 ans après la mort d’Ilan Halimi

UEJF
Lire l'article complet sur http://uejf.org/?wysija-pa (...)
13 février
Extrait:

10 ans après la mort d’Ilan Halimi, 300 personnes étaient présentes à la mairie du 11e pour honorer sa mémoire.
Sacha Reingewirtz, Président de l’UEJF et Dominique Sopo, Président de SOS Racisme ont rappelé que les préjugés antisémites doivent se combattre sur le terrain.
Gilles Glavreul, Délégué interministériel à la lutte contre le racisme et l’antisémitisme, Olivier Kaufman, Grand Rabbin et directeur du Séminaire Israelite de France, Emilie Frech, auteur de la La mort d’un Pote en 2006, Alain Ngirinshuti, Vice-Président d’Ibuka France et Gérard Miller, psychanalyste étaient présents. Chacun à sa manière à rappeler l’importance de la lutte contre l’antisémitisme et la mémoire d’Ilan Halimi.

Avec le départ de Fabius, un grand mouvement diplomatique au Quai d’Orsay

INFO OBS.
Lire l'article complet sur http://tempsreel.nouvelobs (...)
13 février
Extrait:

... A l’Elysée aussi, des changements se préparent. Alors que son nom circulait pour Dakar, il semble que la « Mme Afrique » de François Hollande, Hélène Le Gal, devienne  ambassadrice à Tel Aviv  (elle serait la première femme à occuper ce poste important), en remplacement de Patrick Maisonnave, qui pourrait devenir le directeur de cabinet du prochain ministre des Affaires étrangères...

Jean-Marc Ayrault nommé au Quai d’Orsay : le nouveau ministre des affaires étrangères en 5 phrases sur le Moyen-Orient

Actuj
Lire l'article complet sur http://www.actuj.com/2016- (...)
13 février
Extrait:

L’ancien premier ministre Jean-Marc Ayrault a été nommé jeudi après-midi à la tête de la diplomatie française, en remplacement de Laurent Fabius. Selon l’Obs, il aurait déjà trouvé son directeur de cabinet : Laurent Pic, actuel ambassadeur aux Pays-Bas et qui occupait le même poste à Matignon. Si la nomination de ce germanophone atteste de la volonté de l’exécutif d’envoyer un message à ses partenaires européens, Jean-Marc Ayrault devra également gérer de nombreux dossiers complexes au Moyen-Orient. On a retrouvé cinq phrases de l’ancien maire de Nantes sur la région.

Obama signe un accord qui frappe BDS et dissuade l’Europe ©

JForum avec agences.
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/2016/02/o (...)
12 février
Extrait:

L’Administration devra rapporter au Congrès le bilan global des activités de BDS, dont son implication dans des entreprises étrangères, incitées au boycott politique de l’Etat Juif.
Malgré ses réticences, Obama va signer une Loi qui garantit et renforce le commerce avec Israël et les implantations juives de Judée (et Samarie).
Cette loi, saluée par l’AIPAC, comprend des sanctions contre BDS et de fortes mises en garde contre les recommandations européennes de marquage (et par conséquent de boycott – Voir les thèses oiseuses de Genauzeau- Fr2 à ce sujet-) dans une formulation que la Maison Blanche dit « contredire la politique américaine de long terme », mais le Président appuiera quand même la Loi bipartisane.

Munich marque une coopération russo-U.S renforcée ©

DEBKAfile Reportage Spécial | Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/2016/02/m (...)
12 février
Extrait:

A la fin de longues heures de débat à Munich, le Secrétaire d’Etat américain John Kerry a annoncé en début de matinée vendredi 12 février, que les Etats-Unis, la Russie et d’autres puissances s’étaient mis d’accord sur une « cessation des hostilités » dans la guerre civile en Syrie, qui doit prendre effet la semaine prochaine, avec un accès humanitaire à toutes les zones assiégées.
Le Ministre russe des affaires étrangères Sergei Lavrov a ajouté : « Le cessez-le-feu prendra effet vendredi prochain, le 19 février, mais a t-il insisté, les groupes « terroristes » continueront d’être pris pour cible.

Le Chaos s’Installe au Moyen Orient

Par Albert Soued
Lire l'article complet sur http://www.nuitdorient.com (...)
12 février
Extrait:

Pour ne pas « perdre son latin », on va essayer de faire court et simple.
Depuis la guerre de Kipour de 1973 et l’arrivée des ayatollahs « shiite » en Iran en 1979, les diverses guerres subies par Israël (1) sont principalement le fait de satellites directs de l’Iran, comme le Hezbollah qui domine la scène libanaise (un véritable état dans l’état) et de satellites indirects, comme le Hamas à Gaza. Le Hezbollah et le Hamas sont 2 organisations terroristes qui ont pris le pouvoir, le premier au Liban et le 2ème dans la bande de Gaza, de l’Autorité palestinienne, plus ou moins légalement. Ils y sont parvenus parce qu’Israël, implanté en auto-défense au Liban Sud et à Gaza, avait quitté  unilatéralement  ces 2 territoires.

La newsletter de CICAD - Coordination intercommunautaire contre l’antisémitisme et la diffamation

Lire l'article complet sur http://us4.campaign-archiv (...)
12 février
Extrait:

La Newsletter quotidienne du CRIF

Lire l'article complet sur http://link.crif.org/v/443 (...)
12 février
Extrait:

Alain Soral de nouveau condamné pour antisémitisme

Le Figaro
Lire l'article complet sur http://www.lefigaro.fr/act (...)
12 février
Extrait:

Nouvelle condamnation pour Alain Soral. Mercredi, l’essayiste d’extrême droite a été condamné à 10.000 euros d’amende pour injure raciale à l’encontre du journaliste Frédéric Haziza.
Objet de la discorde, un billet publié sur le site d’Alain Soral, Égalité et Réconciliation, le 29 mars 2014. Il y attaquait Frédéric Haziza, le « petit Frédéric », qui « trimballe sa triste silhouette d’éternel juif errant, dos voûté, oeil inquiet, quasimodo d’un malheur millénaire, de salle de rédaction en plateau télé, de salle de presse en studio radio. Ses épaules ploient sous le poids de sa charge, qui est immense... »

Arabes d’Israël : une histoire de trahison !

Par Khaled Abu Toameh - gatestoneinstitute.org | Adaptation Mordeh’aï pour malaassot.com
Lire l'article complet sur http://malaassot.over-blog (...)
12 février
Extrait:

Au cours des deux dernières décennies, certains des représentants et dirigeants élus de la communauté arabe israélienne ont travaillé plus énergiquement pour les Palestiniens de Cisjordanie et de la bande de Gaza que pour leurs propres électeurs israéliens.
Les grands perdants sont les citoyens arabes d’Israël, qui ont une fois de plus été rappelé que leurs représentants élus se soucient beaucoup plus des Palestiniens non israéliens qu’ils se soucient d’eux.

L’agenda de toutes vos sorties (du 12 au 19 février)

Akademscope
Lire l'article complet sur http://www.akadem.org/publ (...)
12 février
Extrait:

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 48040


Suivez-nous sur Facebook



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


D’autres sites sur internet

Ouvrir ici


Université Populaire du Judaïsme


Boycott






Rradiotaf


Tenoua





Informations , services  et publicité gratuite sélectionnée par Desinfos...







IDC

 




Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 153


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette