Depuis Septembre 2000, DES INFOS.com est libre d'accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Personnalisé
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Netanyahou au Congrès, le discours d’un vrai leader juif.

Par Shmuel Trigano | ActuJ
Lire l'article complet sur http://www.actuj.com/2015- (...)
4 mars
Extrait:

Le discours de Netanyahou au Congrès américain fut un moment grandiose. En mettant en garde le monde occidental contre la menace qui pèse sur lui, en l’exhortant à ne pas pratiquer de politique d’apaisement envers l’Iran, il constitue un événement d’importance mondiale. Aucun homme politique occidental, a fortiori israélien, n’est capable d’une telle audace. En privilégiant la sauvegarde du lien à Obama, le tandem Livni-Herzog ne propose qu’une politique de démission nationale sur tous les enjeux vitaux d’Israël. Le « camp sioniste » qu’ils représentent est dans l’orbite de la démission munichoise qui les fait ressembler à l’Union Européenne.

Netanyahu : “On ne peut pas faire confiance à l’Iran”

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
4 mars
Extrait:

Le Premier ministre a reçu un accueil très chaleureux au Capitole ; Netanyahu préfère qu’il n’y ait pas d’accord plutôt qu’un mauvais accord. Lundi, le secrétaire d’Etat américain John Kerry et le Département d’Etat ont exhorté le Premier ministre à ne pas révéler dans son discours des détails confidentiels et « sélectifs » sur les négociations nucléaires communiqués à Israël en toute confidence. Le Département d’Etat a mis en garde contre le fait qu’une telle action « trahirait » la confiance que porte les Etats-Unis à l’égard d’Israël.

Des membres du Congrès agissent contre le boycott économique d’Israël

Coolamnews.com
Lire l'article complet sur http://coolamnews.com/des- (...)
4 mars
Extrait:

Selon le journal Actualité Juive, deux membres de la Chambre des Représentants, le républicain Peter Roskam et le démocrate Juan Vargas viennent de présenter une proposition de loi : le US-Israel Trade and Commercial Enhancement Act, la loi pour l’amélioration du commerce et des échanges entre Israël et les Etats-Unis. Derrière ce titre compliqué se cache une idée simple. Washington est actuellement en train de renégocier un colossal accord de libre-échange avec l’Union européenne. L’occasion rêvée de poser des conditions à tous ceux, entreprises et Etats qui entendent développer leur présence sur le juteux marché américain.

Un accord avec l’Iran déstabiliserait le Moyen-Orient

Michael Segall - Le Cape
Lire l'article complet sur http://jcpa-lecape.org/un- (...)
4 mars
Extrait:

L’Iran exploite à fond la faiblesse de la politique étrangère américaine dans la région ainsi que les divisions au sein du monde arabe. En signant un accord avec les Occidentaux sur le nucléaire, l’Iran n’abandonnera pas ses intentions hégémoniques. Le pays des Ayatollahs a déjà réussi à acquérir des atouts stratégiques dans quatre pays arabes : le Yémen, l’Irak, la Syrie et le Liban. Dans le cadre des pourparlers 5+1, l’Iran a aussi réussi à séparer la question nucléaire des autres sujets graves qui nous préoccupent comme les missiles à longue portée pouvant transporter des ogives atomiques, le soutien au terrorisme international, l’aide aux groupes islamiques dans le but de déstabiliser les régimes arabes, ou encore les violations flagrantes et quotidiennes des droits de l’Homme.

Wiesel : « Quand vos ennemis vous menacent, prenez-les au sérieux »

Claire Dana-Picard
Lire l'article complet sur http://www.chiourim.com/wi (...)
4 mars
Extrait:

Le rabbin américain Shmuley Boteach a organisé au Sénat un symposium avec la participation de l’écrivain juif Elie Wiesel, rescapé de la Shoah et prix Nobel de la paix, et le sénateur républicain Ted Cruz. Les débats, qui se sont déroulés au Capitole à Washington, devant une assistance nombreuse, portaient sur la montée de l’antisémitisme et sur la menace iranienne.

Les Juifs du Yémen sont en danger

Claire Dana-Picard
Lire l'article complet sur http://www.chiourim.com/le (...)
4 mars
Extrait:

Il ne reste que quelques dizaines de Juifs au Yémen mais ils refusent de quitter le pays. En Israël, le ministère des Affaires étrangères craint pour leur sort. Israël se montre particulièrement inquiet depuis que le gouvernement est tombé entre les mains de rebelles houthistes. Il s’agit d’un groupe islamiste fanatisé considéré comme une antenne de l’Iran dans la région, dont le comportement est extrêmement menaçant.

Netanyahou prononce son discours devant le Congrès US

Claire Dana-Picard
Lire l'article complet sur http://www.chiourim.com/ne (...)
4 mars
Extrait:

C’est devant une salle comble qui l’a souvent applaudi que le Premier ministre israélien a prononcé mardi soir son discours devant le Congrès américain. Dès son arrivée, de nombreux élus se sont empressés de venir lui serrer la main. Dans son allocution, Netanyahou a pris soin de saluer avant tout l’appui que lui a apporté le président Obama et l’aide qu’il lui a fournie en diverses circonstances. Il a également remercié les Etats-Unis pour leur assistance, notamment militaire au moment de l’opération Tsouk Eytan.

Un chroniqueur saoudien : Netanyahu a raison

MEMRI - Middle East Media Research Institute
Lire l'article complet sur http://www.memri.fr/2015/0 (...)
4 mars
Extrait:

Initiative inédite dans l’histoire politique américaine, le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a été invité par le président de la Chambre des représentants, le républicain John Boehner, à prononcer un discours devant les deux chambres du Congrès… Netanyahu consacrera son allocution à exprimer sa ferme objection à la signature d’un accord entre l’administration Obama et l’Iran sur la question nucléaire. Il espère convaincre les membres du Congrès qu’il a raison, ce qui pourrait retarder l’accord.

John Kerry dénonce « l’obsession » contre Israël

Le Temps.ch
Lire l'article complet sur http://www.letemps.ch/Page (...)
4 mars
Extrait:

S’y exprimant pour la première fois, le secrétaire d’Etat américain, John Kerry, a apporté un soutien marqué au Conseil des droits de l’homme. L’idylle serait parfaite sans la question israélo-palestinienne. Entre les Etats-Unis et le Conseil des droits de l’homme (CDH), c’est une histoire d’amour et de haine. Sous George W. Bush, ils s’en étaient retirés, estimant que l’instance était un vulgaire club de dictateurs. Comme dans toute instance onusienne, chaque pays peut s’y faire élire, peu importe ses agissements en matière de libertés. Peu après son élection, Barack Obama avait mis fin à la politique de la chaise vide et les Etats-Unis tenteront de se faire réélire à la fin de l’année.

L’universalisme destructeur de Michael Lerner

Par Joseph Puder -frontpagemag.com | Adapté par Mordeh’aï pour malaassot.com
Lire l'article complet sur http://malaassot.over-blog (...)
4 mars
Extrait:

Le blog de ​​Michael Lerner intitulé « Non Monsieur . Netanyahu ! Nous ne vous laisserons pas les Etats-Unis glisser dans une guerre avec l’Iran ! " (23 Février, 2015), est une illustration de la lutte séculaire dans le monde juif entre universalisme et particularisme, qui est encore sous-divisé entre ceux qui prônent l’impuissance, et ceux qui prétendent que l’impuissance conduirait à l’anéantissement ... entre assimilationnistes et ceux qui sont fiers de leur héritage juif ... entre les juifs cherchant l’autonomie et ceux qui, comme Michael Lerner, déplorent le pouvoir juif d’aucune sorte.

La guerre civile en Syrie, source de stabilité pour la région

Par Daniel Pipes | The Washington Times | Adaptation française : Johan Bourlard
Lire l'article complet sur http://fr.danielpipes.org/ (...)
4 mars
Extrait:

Les bouleversements démographiques causés par quatre années de guerre civile en Syrie ont profondément changé la Syrie et ses trois voisins arabophones que sont l’Irak, le Liban et la Jordanie (la Turquie et Israël ont changé aussi mais dans une moindre mesure). Face aux tragédies et aux horreurs, et alors que les populations s’adaptent aux impératifs cruels du nationalisme moderne, les quatre pays sont – ironie de l’histoire – en train de gagner en stabilité, en raison des combats qui ont poussé les gens à passer d’un statut de minorité ethnique à celui de majorité, encourageant chacun à vivre avec ses semblables.

Congrès américain : discours intégral de Netanyahou et traduction française

Danielle
Lire l'article complet sur http://danilette.over-blog (...)
3 mars
Extrait:

Ma transcription en français suivra avec mises à jour :

Discours de Benjamin Netanyahu  : Après le préambule des salutations : Mes amis, je suis très honorée d’avoir l’opportunité de parler pour la troisième fois devant le corps législatif le plus important du monde, le congrès américain ; je désire vous remercier tous pour votre présence aujourd’hui, je sais que mon discours a été l’objet de nombreuses controverses, je regrette profondément que certains aient analysé ma présence comme un acte politique ce qui n’a jamais été mon intention ;

Haine sur Internet : Roger Cukierman, Président du CRIF, lance un appel dans le New York Times

Hélène Keller-Lind
Texte intégral sur www.desinfos.com
3 mars
Extrait:

« Chacun sait que Google, Facebook et Twitter sont utilisés pour propager la haine, pour recruter et former des djihadistes. En tolérant cette utilisation ils en deviennent des complices...les géants américains de l’Internet doivent se soucier de leur responsabilité dans la civilisation qu’ils façonnent » déclarait Roger Cukierman le 23 février dernier lors du Dîner du CRIF. Le Président de la République annonçait pour sa part l’action du gouvernement pour “le retrait des contenus illicites” sur Internet. Le 2 mars le CRIF s’adressait directement aux Américains voulant aider à lutter contre ce type de diffusion de la haine avec un appel sur le New York Times.

Le discours de Natanyahou : enfin !

Shmuel Trigano
Texte intégral sur www.desinfos.com
3 mars
Extrait:

Le discours de Natanyahou au Congrès américain fut un moment grandiose. En mettant en garde le monde occidental contre la menace qui pèse sur lui, en l’exhortant à ne pas pratiquer de politique d’apaisement envers l’Iran, il constitue un événement d’importance mondiale. Aucun homme politique occidental, a fortiori israélien, n’est capable d’une telle audace. En privilégiant la sauvegarde du lien à Obama, le tandem Livni-Herzog ne propose qu’une politique de démission nationale sur tous les enjeux vitaux d’Israël. Le « camp sioniste » qu’ils représentent est dans l’orbite de la démission munichoise qui les fait ressembler à l’Union Européenne.

Condamner l’antisémitisme et financer la haine contre Israël : une contradiction exécrable ?

Giovanni Matteo Quer | Huffingtonpost.fr
Lire l'article complet sur http://www.huffingtonpost. (...)
3 mars
Extrait:

es attaques antisémites au supermarché cacher et à la synagogue de Copenhague ont relancé le débat sur l’antisémitisme. Et comme les événements de l’été passé pendant l’opération « Bordure protectrice » l’ont montré, on a eu une autre épreuve du lien entre la haine contre Israël et la haine anti-juive. Les gouvernements condamnent les attaques et rassurent les communautés juives en affirmant que l’Europe est leur patrie et que les Etats feront tout le possible pour combattre l’antisémitisme.

John Kerry défend Israël au Conseil des droits de l’homme de l’Onu

i24ews
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
2 mars
Extrait:

Le secrétaire d’Etat américain John Kerry a accusé lundi le Conseil des droits de l’homme de l’Onu de se focaliser de manière disproportionnée sur les allégations d’atteintes aux droits de l’homme imputées à Israël. Dans un discours devant le conseil, à Genève, le chef de la diplomatie américaine a évoqué « le passé profondément préoccupant » de l’institution onusienne à l’égard d’Israël et estimé que cette attitude sapait l’efficacité de l’organisation dans son ensemble. « Nul dans cette pièce ne peut nier qu’un accent déséquilibré est mis sur un pays démocratique », a-t-il poursuivi.

“Mon discours au Congrès ne vise pas à manquer de respect à Obama”

Coolamnews.com
Lire l'article complet sur http://coolamnews.com/mon- (...)
2 mars
Extrait:

Le Premier ministre a pris la parole à la conférence annuelle de la plus grande réunion pro-israélienne avant son discours sur l’Iran devant une séance conjointe du Congrès. Dans le premier des deux grands discours lors de sa visite aux États-Unis, Netanyahou affirme qu’il y a une grosse erreur sur l’évaluation de la relation entre les Etats-Unis et Israël. Lors de son discours à la conférence de l’AIPAC à Washington, le Premier ministre Benjamin Netanyahou a déclaré : “Vous êtes ici à un moment critique. Vous êtes ici pour dire au monde, que les différentes déclarations sur la disparition des relations israélo-américaines ne sont pas juste prématurées, elles sont tout simplement fausse

Netanyahou devant l’AIPAC : « Nous avons une voix à faire entendre »

Claire Dana-Picard
Lire l'article complet sur http://www.chiourim.com/ne (...)
2 mars
Extrait:

Le Premier ministre israélien a pris la parole lundi après-midi à 17 heures (heure d’Israël) à Washington devant 16 000 personnes venues de tous les coins des Etats-Unis pour assister au congrès annuel du lobby américain pro-israélien AIPAC. Il a été vivement acclamé par l’assistance dès son arrivée dans la salle et applaudi à de nombreuses reprises pendant son allocution.

Discours de Netanyahu au Congrès : Obama craint des révélations explosives

Katty Scott – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur http://www.lemondejuif.inf (...)
2 mars
Extrait:

L’administration Obama a mis en garde lundi le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, contre toute révélation « sélective » à propos de la négociation sur le programme nucléaire iranien. « Nous sommes préoccupés par des informations » qui indiquent que « des détails sélectifs » seraient révélés « dans les prochains jours », a déclaré le Secrétaire d’État John Kerry.

5 choses que vous ne saviez pas sur la coopération entre Tsahal et les Palestiniens

Tsahal Armée de Défense d’Israël
Lire l'article complet sur http://tsahal.fr/2015/03/0 (...)
2 mars
Extrait:

Avez-vous entendu parler de la fois ou des soldats de Tsahal ont été aider les palestiniens en Judée-Samarie après que l’Autorité Palestinienne ait demandé notre aide lors d’une forte tempête de neige ? Avez-vous vu les soldats libérant un taxi palestinien prisonnier de la neige ? Les chances sont grandes pour que vous ayez manqué cette histoire, et beaucoup d’autres qui montrent comment les palestiniens coopèrent avec l’Armée israélienne.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 42680


i24 live


D’autres sites sur internet

Ouvrir ici


Boycott






Twitter




Informations , services  et publicité gratuite sélectionnée...


IDC








 




Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 236


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette