Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Jersey City : quand LCI ne dit pas que le lieu du crime était une épicerie cachère

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/jers (...)
12 décembre
Extrait:

InfoEquitable @InfoEquitable
Bonjour @LCI, un si long article et pas la place de préciser que le lieu du crime était une épicerie cachère ? Regardez par comparaison le titre du New York Times…

C’est officiel : la Knesset se dissout et Israël retourne aux élections

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
12 décembre
Extrait:

Aucun membre de la Knesset n’ayant pu obtenir 61 signatures à minuit, l’État d’Israël est contraint de tenir une nouvelle campagne électorale. La dissolution officielle de la Knesset n’aura lieu qu’après la deuxième et la troisième lecture du plénum de la Knesset.
La profonde crise politique et la paralysie du gouvernement en Israël se poursuivront pendant de nombreux mois face à l’échec des membres de la Knesset à formuler une majorité pour un candidat au gouvernement et à la date limite pour le faire. Les députés voteront en deuxième et troisième lecture sur la dissolution de la 22e Knesset et sur la date des élections qui se tiendront le 2 mars.

BREAKING : DISSOLUTION DE LA 22e KNESSET !

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/breaki (...)
12 décembre
Extrait:

C’est officiel, la 22e Knesset s’est dissoute après le vote de la loi de dissolution en 2e et 3e lectures. Les débats se poursuivent pour arriver à un accord sur la date des prochaines élections, qui devraient se tenir le 2 mars prochain.

La Genèse de la Genèse

Akadem
Lire l'article complet sur http://www.akadem.org/maga (...)
12 décembre
Extrait:

Et Dieu créa l’écriture, avec Marc-Alain Ouaknin (35 min)
R. Honigmann - journaliste - M.A. Ouaknin - producteur de ’Talmudiques’

M.-A. Ouaknin, J.-L. Nancy, R. Ertel, grèves, démocratie, Bible, circoncision, cuisine... Toute l’actualité sur le Magazine

Akadem Le Magazine
Lire l'article complet sur http://www.akadem.org/maga (...)
12 décembre
Extrait:

Grèves, démocratie, Bible... un regard juif sur l’actualité

L’Université hébraïque de Jérusalem apportera la technologie aux entreprises japonaises

Rak be israel
Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/l (...)
11 décembre
Extrait:

Yissum, la société de transfert de technologie de l’Université hébraïque, s’est associée à Universal Materials Incubator Ltd., un fonds de capital-risque japonais pour apporter des innovations israéliennes aux entreprises japonaises.
« Le partenariat stratégique visera à adapter les technologies de l’Université hébraïque au marché japonais, à accroître la présence de Yissum et UMI sur la scène internationale et à créer des opportunités d’investissement conjointes », a déclaré la société israélienne dans un communiqué.

Prince Charles : “les juifs, sources de bénédictions pour le pays”

www.jpost.com
Lire l'article complet sur https://louyehi.wordpress. (...)
11 décembre
Extrait:

Le prince Charles remercie et célèbre la communauté juive britannique
Alors que la situation est tendue pour les Juifs au Royaume-Uni en ce moment, le prince Charles a fait de son mieux pour apaiser ces craintes dans son discours jeudi soir à la réception en l’honneur de Hanoukka au palais de Buckingham .
“C’est un grand plaisir de vous accueillir ce soir à Buckingham Palace à l’approche de la fête de Hanoukka et de célébrer avec vous la contribution de notre communauté juive à la santé, à la richesse et au bonheur du Royaume-Uni”, a déclaré le prince de Galles m’a dit : Dans toutes les couches de la société, dans tous les domaines d’activité, notre pays n’aurait pu avoir plus de citoyens généreux, ni d’amis plus fidèles.

L’armée allemande va accepter des rabbins au sein de son aumônerie militaire

Zone Miltaire
Lire l'article complet sur http://www.opex360.com/201 (...)
11 décembre
Extrait:

« Joseph Jacobs [41 victoires], issu d’une grande famille juive allemande, s’est imposé pendant la Grande Guerre comme le recordman des victoires sur Fokker triplan DR1, le même type d’appareil performant que celui du célèbre Baron rouge, d’un pilotage néanmoins très exigeant ; le sien était noir et décoré d’un démon ailé crachant le feu », rappelle Pierre Razoux dans son livre intitulé « Le siècle des As (1915-1988)« .
On ignore si Joseph Jacobs était croyant ou pratiquant [ou ni l’un ni l’autre]. Cependant, son cas était assez rare dans les armées du Kaiser Guillaume II, les soldats d’origine juive étant victimes d’un fort courant antisémite, nourri par les préjugés de l’époque et conforté par le « Judenzählung » [« comptage des Juifs »], effectué par l’état-major allemand à partir de 1916.

Le Pletzl, à côté de la plaque

Alain Granat | JewPop
Lire l'article complet sur https://jewpop.com/culture (...)
11 décembre
Extrait:

C’est une œuvre utopique qu’a réalisée l’artiste hongrois Sebestyén “Shabi” Fiumei pour rappeler l’âme du Pletzl, quartier historique de l’immigration juive ashkénaze (mais pas que…), devenu l’ombre de ce qu’il était. Ravagé par le tourisme de masse, la profusion de boutiques de fringues et autres “restaurants” de falafels caoutchouteux, la messe est dite, en yiddish, pour ce désormais DisnOyland, qui méritait bien une grosse plaque.
Il reste encore heureusement des utopistes comme Sebestyén Fiumei, pour marquer de leur empreinte les lieux historiques de la vie juive européenne.

New Jersey/Fusillade : l’un des tireurs a publié des messages antisémites avant de passer à l’acte (média US)

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
11 décembre
Extrait:

Selon les enquêteurs, l’attaque a été motivée par l’antisémitisme et la haine des policiers
L’un des tireurs qui a déclenché mardi une fusillade meurtrière à Jersey City, a publié mardi des posts antisémites en ligne, a rapporté mercredi le New York Times.
Selon les enquêteurs, la fusillade a été motivée par l’antisémitisme et des sentiments anti-policiers exprimés dans ses messages.Trois personnes de confession juive ont été tués lorsque deux hommes armés ont pris le contrôle d’un supermarché casher à Jersey City et se sont livrés à une fusillade de plusieurs heures avec la police.

Comment Israël aide les Kurdes

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/comm (...)
11 décembre
Extrait:

Israël est un partisan stratégique des Kurdes depuis de nombreuses décennies, parlant même au nom de ce groupe ethnique après la récente incursion turque en Syrie. A présent, cependant, certains Kurdes admettent à demi-mots, que les actions s’expriment plus fortement que les déclarations d’intention.
Les Kurdes aiment dire qu’ils n’ont d’amis que les montagnes. Pourtant, un pays les a toujours soutenus, parfois le seul, pendant de nombreuses décennies : Israël.
Dans une rare manifestation de dissidence publique avec le président américain Donald Trump en octobre, le Premier ministre Benjamin Netanyahu a offert une aide humanitaire au « brave peuple kurde », affirmant qu’il risquait un « nettoyage ethnique » par la Turquie et ses mercenaires.

Jersey City mayor says gunmen targeted kosher supermarket in shootout that left 6 dead

BY MARCY OSTER - JTA
Lire l'article complet sur https://www.jta.org/2019/1 (...)
11 décembre
Extrait:

The gunmen who entered a Jersey City kosher supermarket and engaged in a deadly shootout with police deliberately chose the store, the city’s mayor said.
“Based on our initial investigation (which is ongoing) we now believe the active shooters targeted the location they attacked,” Steven Fulop said on Twitter Tuesday night. “Due to an excess of caution the community may see additional police resources in the days/weeks ahead. We have no indication there are any further threats.”
The mayor’s tweet came hours after a news conference at which officials said there was “no indication of terrorism” or a hate crime.

Les activistes anti-israéliens s’auto-congratulent dans l’enceinte de la Caserne Dossin

LBCA Ligue Belge contre l’Antisémitisme
Lire l'article complet sur http://www.lbca.be/communi (...)
11 décembre
Extrait:

La Ligue Belge Contre l’Antisémitisme (LBCA) condamne fermement la remise, dans l’enceinte de la Caserne Dossin, du prix « Ambassadeur pour la Paix » que l’ONG catholique Pax Christi décernera ce 12 décembre « dans un style extra festif » à Brigitte Herremans, fervente activiste anti-israélienne et ancienne membre de l’ONG Broederlijk Delen, un des relais du mouvement antisémite BDS en Flandre et contributeur financier de nombreuses associations engagées dans des campagnes de délégitimation de l’Etat d’Israël telle Defense for Children International - Palestine liée à l’organisation terroriste FPLP.

La bar-bat mitsva dans tous ses états avec Tenou’a

JewPop
Lire l'article complet sur https://jewpop.com/culture (...)
11 décembre
Extrait:

On a tous en nous quelque chose de notre bar-bat mitsva. C’est ce que nous rappelle le magazine Tenou’a dans son nouveau numéro, qui affiche en couverture un “Mazel tov !” en gros caractères. Une façon d’aborder format King Size le rite d’entrée de la majorité religieuse, qui fait passer dans tous leurs états ados et parents juifs.

L’ambassadeur chinois critique les États-Unis pour des investissements « intimidants » avec Israël

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
11 décembre
Extrait:

Les Etats-Unis utilisent des « tactiques d’intimidation » pour freiner les investissements chinois en Israël » , a déclaré lundi l’ambassadeur spécial de Pékin au Moyen-Orient, Zhai Jun, lors d’une tournée dans la région.
Les commentaires de Zhai arrivent trois semaines avant la première réunion d’un nouveau comité interministériel israélien pour examiner les principaux investissements étrangers, établis à la lumière des préoccupations américaines en matière de sécurité concernant l’investissement massif de la Chine dans des projets d’infrastructure israéliens vitaux, y compris la gestion du port de Haïfa.

Les victimes de l’épicerie casher de Jersey City identifiées : Un couple juif, Moshe Hirsch Deutsch et le policier Joseph Seals.

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
11 décembre
Extrait:

Mardi après-midi, trois civils et un policier ont été assassinés dans une attaque à l’arme à feu dans une épicerie casher à Jersey City , New Jersey.
Deux agresseurs et trois victimes civiles ont été retrouvés morts dans le magasin de l’avenue Bayview et du boulevard Martin Luther King après une fusillade intense de plusieurs heures avec la police.
Un témoin oculaire a confirmé que deux des civils étaient membres de la communauté hassidique, Leah Mindel Ferencz, 33 ans, de Jersey City, propriétaire du magasin avec son mari

Trump va signer un décret contre l’antisémitisme et le boycott d’Israël dans les universités américaines

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
11 décembre
Extrait:

Le président américain Donald Trump va signer mercredi un décret pour combattre l’antisémitisme et le boycott d’Israël dans les universités américaines, a rapporté mardi le New York Times.
L’ordonnance prévoit de retenir et bloquer les financements du gouvernement fédéral aux établissements universitaires qui ne parviennent pas à lutter contre l’antisémitisme.
De nombreuses critiques se sont élevées à l’annonce de la signature de ce décret, et certains pensent qu’il s’agit d’une tentative « d’étouffer la liberté d’expression et l’opposition légitime à la politique d’Israël envers les Palestiniens ».

Inde : lancement d’un nouveau satellite conçu et construit par des lycéens israéliens

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
11 décembre
Extrait:

Le satellite permettra d’étudier la pollution de l’air et des sources d’eau, et de surveiller les forêts.
Trois jeunes Israéliens vont se rendre en Inde la semaine prochaine pour lancer un satellite - le « Duchifat 3 », qu’ils ont conçu et construit eux-mêmes - depuis le site de Sriharikota, dans le sud du pays, et qui est géré par l’agence spatiale indienne (ISRO), a rapporté lundi Hindustantimes.

Etats-Unis : Six morts dans une fusillade à Jersey City

20 Minutes.fr
Lire l'article complet sur https://www.20minutes.fr/m (...)
11 décembre
Extrait:

NEW YORK La fusillade s’est achevée à proximité d’une épicerie juive. Dans la soirée, le maire de la ville a affirmé que les suspects avaient « visé le lieu qu’ils ont attaqué », sans toutefois parler d’acte antisémite !!!
Un fusillade a éclaté à Jersey City, dans la banlieue new-yorkaise, à la mi-journée, mardi, après une course-poursuite. Selon les chaînes locales américaines et le New York Times, six personnes sont décédées : un policier, trois civils et deux suspects. Les autorités ont confirmé le bilan quelques heures plus tard.

Georges Bensoussan en Israël

Guitel Benishay | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/george (...)
11 décembre
Extrait:

Venez écouter les analyses fines, pertinentes et documentées d’un des grands intellectuels de notre époque : Georges Bensoussan
Le sort des Juifs dans les pays arabes, l’état de la France et son avenir, autant de sujets de réflexion et de débats à suivre : le 15/12 à Jérusalem, le 16/12 à Netanya, le 18/12 à Raanana et le 22/12 à Tel Aviv.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 65620



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette