Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Etape n°1 du Tour de France. Les coureurs d’Israël s’élancent de Nice.

Israel valley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
29 août
Extrait:

Frédéric Métézeau de France Culture. « Le maillot de l’équipe est aux couleurs du drapeau israélien. Son nom est une appellation plutôt positive qu’Israël souhaite populariser à l’international.
Ce samedi, les huit coureurs de l’équipe Start Up Nation vêtus de leur tunique blanc et bleu s’élancent de Nice pour le Tour de France 2020. Si aucun d’eux n’a de chance de l’emporter à Paris, leur présence fera date dans l’Histoire du Tour car ils appartiennent à la première équipe israélienne à disputer l’épreuve. L’événement n’est pas seulement sportif, il est aussi politique comme le revendiquait mercredi le propriétaire de l’équipe, Sylvan Adams, en conférence de presse : « Cette équipe est plus qu’une équipe.

Le gourou de Barakacity appelle aux attentats-kamikazes

valeursactuelles.com
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/le-g (...)
29 août
Extrait:

“Mourir martyr est la plus belle chose dans la vie d’un croyant” : le leader islamiste de Barakacity accusé d’apologie du terrorisme
Sur Twitter, jeudi 27 août, Idriss Sihamedi a de nouveau fait étalage de son amour pour les thèses islamistes.
Pour Idriss Sihamedi, il y a « les croyants » musulmans et « eux », c’est-à-dire ceux qui ne le sont pas (les infidèles, les Kouffars). Sur Twitter, jeudi 27 août, le président de la très controversée association Barakacity a estimé que « mourir martyr est la plus belle chose. »

Emirats : fin officielle de tout boycott d’Israël

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/emir (...)
29 août
Extrait:

Le dirigeant émirati lève officiellement le long boycott contre Israël. Un décret royal mettant fin au boycott économique d’Israël, existant depuis des décennies, a été publié par le président des Émirats arabes unis Khalifa bin Zayed Al Nahyan le samedi 29 août, deux jours avant le premier vol commercial d’Israël de Tel Aviv à Abu Dhabi.
Le décret autorise les accords commerciaux et financiers entre les deux pays à l’appui de « la coopération bilatérale, afin de soutenir [l’établissement] de relations bilatérales », a rapporté l’agence de presse des EAU. Les Israéliens et les entreprises israéliennes sont désormais libres de faire des affaires aux EAU, une fédération de sept cheikhs, et ils sont autorisés à acheter et à échanger des produits israéliens.

Le Hamas rejette la proposition israélienne

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/le-ham (...)
29 août
Extrait:

Après avoir discuté samedi soir avec des représentants israéliens au terminal d’Erez, le délégué qatari est retourné à Gaza pour transmettre la proposition israélienne pour une accalmie. Cette proposition comprenait la réouverture du terminal de Kerem Shalom, par où passent les marchandises, la reprise des fournitures de carburant pour l’alimentation de la centrale électrique et la réouverture de la zone de pêche. Le Hamas a rejeté cette proposition et annoncé la fin des « pourparlers ». Le délégué qatari a quitté la bande de Gaza.

Roni Gamzu a exhorté à augmenter les amendes pour violation des restrictions à 50000 shekels

Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
29 août
Extrait:

Le coordinateur de la lutte contre le coronavirus, le professeur Roni Gamzu a appelé les chefs des autorités locales du secteur arabe à augmenter les amendes pour la tenue de manifestations de masse interdites par le ministère de la Santé, en particulier les mariages.
Lors d’une visite dans la ville de Tira dans le « triangle arabe » à l’est de Sharon aujourd’hui, Gamzu a suggéré que le maire soit condamné à une amende de 50 000 shekels pour les familles qui organisent des mariages en violation des règles. « Malheureusement, l’amende de 5 000 n’affecte pas ceux qui organisent le mariage. Ils sont prêts pour cela à l’avance », a déclaré Gamzu.

La Turquie aurait donné des passeports aux membres du Hamas, selon Israë

Koide9enisrael
Lire l'article complet sur https://koide9enisrael.blo (...)
29 août
Extrait:

La Turquie a donné des passeports à une douzaine de membres du mouvement terroriste islamiste Hamas à Istanbul, a déclaré mercredi un haut diplomate israélien, qualifiant cette décision de « pas très hostile » que son gouvernement soulèverait avec les responsables turcs..
S’exprimant quelques jours après que le dictateur turc ait rencontré des dirigeants du Hamas en visite, le responsable des affaires Roey Gilad a déclaré qu’Israël avait déjà dit à la Turquie l’année dernière que le Hamas menait des « activités liées au terrorisme » à Istanbul, mais que la Turquie n’avait pas pris de mesures.

Le mufti de Jérusalem démissionne du forum de paix des Émirats arabes unis après l’accord avec Israël

Koide9enisrael
Lire l'article complet sur https://koide9enisrael.blo (...)
29 août
Extrait:

Le Grand Mufti de Jérusalem, Cheikh Muhammad Hussein, a annoncé aujourd’hui sa démission d’un forum des EAU pour la paix après avoir publié une déclaration approuvant la normalisation avec Israël, a rapporté l’agence de presse Wafa...
Cheikh Hussein a annoncé lors d’une conférence de presse qu’il avait présenté sa démission du Forum pour la promotion de la paix dans les sociétés musulmanes (FPPMS), citant la déclaration du forum qui soutenait l’accord des EAU pour normaliser les relations avec Israël.

Qatar/israël HighTech : Doha est aussi accro de la technologie israélienne que Abou Dhabi

Alliance fr
Lire l'article complet sur http://www1.alliancefr.com (...)
29 août
Extrait:

Doha, aussi accro qu’Abou Dhabi aux technologies israéliennes
Alors que les Emirats viennent d’officialiser leur love story avec Tel Aviv, l’émirat rival est aussi désireux que son voisin de recourir aux services des sociétés de sécurité israéliennes.
Tandis que les Emirats ont procédé à la reconnaissance d’Israël le 13 août sur fond d’intenses échanges économico-sécuritaires, un litige commercial en cours éclaire sur la place qu’occupent les industriels israéliens au Qatar.

Toujours dix mais plus un seul nègre chez Agatha Christie

Lire l'article complet sur https://www.ojim.fr/toujou (...)
29 août
Extrait:

L’information ubuesque est tombée mercredi 26 aout 2020, en tout début de matinée sur RTL : le roman d’Agatha Christie intitule dix petits nègres, et lu ainsi par des générations de gens normaux, sera désormais présenté sous le titre ils étaient dix, pour son édition française, par les éditions du Masque. Petit tour des réactions médiatiques.
Mercredi 26 août 2020, sur RTL « James Prichard, petit-fils de l’auteure de romans policiers, a confirmé ce choix, qui permet ainsi à la France de s’aligner sur les choix éditoriaux des pays anglophones, où le titre Ten Little Niggers a disparu depuis plusieurs années déjà

Quand le Juif Pierre Dac clouait le bec du collabo Philippe Henriot

Coolamnews | David Sebban
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
29 août
Extrait:

Un duel radiophonique a opposé le célèbre humoriste juif Pierre Dac, l’une des voix de la Résistance sur la BBC, à Philippe Henriot, secrétaire d’Etat à l’Information et à la Propagande du régime de Vichy et chroniqueur sur Radio Paris.
André Isaac, alias Pierre Dac, est né en 1893. Il s’engage dès le début dans la résistance. Sa chaleur, son intelligence et son humour feront des ravages sur la Radio de la Résistance. C’est lui qui a mis au point la la ritournelle : « Radio Paris ment, Radio Paris ment, Radio Paris est allemand« .

Antisémitisme : Un centre étudiant juif de Chabad incendié à l’Université du Delaware, un incendie criminel selon les pompiers

Sandra Wildenstein – Europe Israël News
Lire l'article complet sur https://www.europe-israel. (...)
29 août
Extrait:

La maison Chabad de l’Université du Delaware a subi des dommages de plusieurs milliers de dollars mardi soir après qu’un incendie a brûlé dans le bâtiment.
Les pompiers de la région ont estimé qu’il s’agissait d’un incendie criminel. Un crime de haine n’est pas exclu, mais l’enquête est en cours. Le maréchal adjoint des incendies, Michael Chionchio, a déclaré à Delaware Onlin e que « l’enquête est actuellement très ouverte ».
L’Université du Delaware Chabad est dirigée par le rabbin Avremel Vogel et sa femme Shulie. Le rabbin a déclaré que les enquêteurs lui avaient dit que « les seuls indices indiquent qu’il s’agit d’un acte d’incendie criminel et non d’un crime de haine. »

Allemagne-Israël : maintien de l’embargo sur les armes en Iran

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/alle (...)
29 août
Extrait:

L’Allemagne et Israël conviennent que le maintien de l’embargo sur les armes en Iran est important
Lors d’une réunion dans une villa où de hauts dirigeants nazis ont coordonné des plans pour l’Holocauste, FM Ashkenazi a déclaré aux journalistes que l’Iran cherchait à « répandre » des armes avancées dans le Moyen-Orient, tandis que son homologue dit que l’Allemagne n’est « pas naïve à propos de l’Iran »
Le ministre allemand des Affaires étrangères a convenu jeudi avec son homologue israélien qu’un effort doit être fait pour prolonger un embargo sur les armes contre l’Iran, tout en soulignant que l’Allemagne considère toujours l’accord historique de 2015 entre Téhéran et les puissances mondiales comme le meilleur moyen d’empêcher le pays d’obtenir une arme nucléaire.

L’Ancien Testament

LES CHEMINS DE LA PHILOSOPHIE par Adèle Van Reeth | France Culture
Lire l'article complet sur https://www.franceculture. (...)
29 août
Extrait:

L’expression « Ancien Testament » est chrétienne. Elle fut appliquée aux ouvrages que les chrétiens partageaient avec le judaïsme. L’Ancien Testament raconte la création du monde et de l’humanité à travers des personnages comme Abraham, Moïse, David. L’Ancien Testament prône-t-il une soumission à l’autorité divine...

Sentiment d’optimisme à propos d’Israël et des Émirats

par Daniel Pipes | National Interest
Lire l'article complet sur http://fr.danielpipes.org/ (...)
29 août
Extrait:

Quand Israël a signé le traité de paix de 1979 avec l’Égypte, l’accord de 1983 avec le Liban, les accords d’Oslo de 1993 avec l’Organisation de libération de la Palestine et le traité de paix de 1994 avec la Jordanie, je me suis à chaque fois montré sceptique. Mais ce n’est plus le cas avec la déclaration conjointe faite le 13 août dernier par Israël, les Émirats arabes unis et les Etats-Unis. Celle-ci ouvre en effet de nouvelles perspectives et mérite, selon ses propres termes, d’être qualifiée d’« historique ».
Dans cette déclaration, Israël s’engage à « suspendre la déclaration de souveraineté sur [certaines parties de la Cisjordanie] et désormais, de concentrer ses efforts sur l’élargissement des liens avec d’autres pays du monde arabe et musulman ».

Israël-Emirats : Kushner mise sur son voyage pour entretenir la dynamique

Times of Israel | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
28 août
Extrait:

Le conseiller de la Maison Blanche Jared Kushner prendra le « premier vol commercial direct » entre Israël et les Emirats arabes unis la semaine prochaine
Le conseiller de la Maison Blanche Jared Kushner a dit jeudi miser sur son prochain voyage « historique », lorsqu’il prendra le « premier vol commercial direct » entre Israël et les Emirats arabes unis, pour entretenir la « dynamique » née de l’accord historique entre ces pays.
« Je suis très concentré sur mon voyage de la semaine prochaine au Moyen-Orient, j’espère que nous pourrons consolider très fortement cet accord de paix et j’espère que nous pourrons utiliser cette percée pour avoir plus de dynamique », a-t-il dit dans un entretien avec le site d’information Politico.

Serge Hajdenberg. Violences

Tribune Juive
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
28 août
Extrait:

De quelque côté que nous nous tournions nous faisons faces à la violence. Nous pensons apercevoir un début de solution entre Israéliens et Emiratis, eh bien que nenni ! Clairement si vous voulez tentez, seulement tenter de vivre en bons termes avec vos autres voisins, il se trouvera toujours un troisième larron pour vous crier dans les oreilles que sans son accord à lui vous n’en aurez pas le droit, ni l’un ni l’autre, et que si malgré tout vous essayez de le faire quand même vous en paierez le prix lourd, très lourd. C’est à cet instant précis que l’escalade de la violence essaye de s’installer.

Des doutes sur la découverte de gaz par la Turquie

Eric Wolfoni | Causeur.fr
Lire l'article complet sur https://www.causeur.fr/gaz (...)
28 août
Extrait:

La Turquie a annoncé la semaine dernière la découverte d’un gisement de gaz géant en mer Noire. Pour plusieurs experts, cette annonce est prématurée et s’apparente avant tout à de la propagande.
L’annonce la semaine dernière par le président Turc Recep Tayyip Erdogan de la découverte d’une gigantesque réserve de gaz dans les eaux territoriales du pays dans la mer Noire a été accueillie avec un certain scepticisme par de nombreux experts. Pour plusieurs d’entre eux, cités notamment par le Wall Street Journal, l’annonce tient plus de la propagande que d’informations vérifiables.

Et l’Europe de continuer de s’accrocher aux Palestiniens…

Eldad Beck - Israel Hayom | Traduction et adaptation : MABATIM.INFO
Lire l'article complet sur https://mabatim.info/2020/ (...)
27 août
Extrait:

Si seulement les Européens abandonnaient leur obsession anti-israélienne, ils pourraient voir les grands avantages qui peuvent résulter de l’accord de paix entre Israël et les Émirats arabes unis.
Lorsque le ministre des Affaires étrangères Gabi Ashkenazi tiendra sa première réunion avec ses homologues de l’Union européenne à Berlin ce jeudi, il aura une image non filtrée de la position des Européens sur l’accord de paix naissant entre Israël et les Émirats arabes unis.

Faim dans le monde : percée révolutionnaire d’une start-up israélienne

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/faim-d (...)
27 août
Extrait:

La start-up israélienne ‘Salicrop’ a réussi à mettre au point des semences qui permettent de faire pousser des plantes sur des terres non-fertiles, une découverte qui pourra contribuer de manière majeure à la lutte contre la faim dans le monde. Selon les chiffres de l’Onu, il y a aujourd’hui plus de 800 millions de personnes qui se couchent le soir avec la faim au ventre. L’une des causes principales de la famine est le manque criant de terres fertiles pour l’agriculture, notamment à cause de la quantité trop importante de sel.
Pour pousser normalement, les plantes ont besoin d’une certaine quantité de sels solubles, mais les excès de sels dans la zone racinaire réduisent la croissance des plantes en modifiant l’absorption d’eau.

Le Magazine fait sa rentrée : livres, école, disparition d’Adin Steinsaltz...

Akadem Le Magazine
Lire l'article complet sur https://akadem.org/public/ (...)
27 août
Extrait:

0 | ... | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | 240 | ... | 69280



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette