Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Poutine se rendra en Israël pour le 75e anniversaire de la libération d’Auschwitz et de la Journée internationale à la mémoire des victimes de l’Holocauste

Koide9enisrael
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
15 septembre
Extrait:

Le Président russe a déclaré avoir accepté l’invitation à se rendre en Israël au début de l’année prochaine pour participer aux manifestations du 75e anniversaire de la libération d’Auschwitz et de la Journée internationale à la mémoire des victimes de l’Holocauste, estimant possible aussi d’inaugurer à Jérusalem un mémorial à Leningrad assiégée..
Vladimir Poutine a dit qu’il avait accepté l’invitation à effectuer une visite en Israël pour prendre notamment part aux manifestations organisées pour le 75e anniversaire de la libération, par les troupes soviétiques, d’Auschwitz, ce camp d’extermination nazi situé en Pologne.

Israel va améliorer la sécurité aérienne aux États-Unis.

Rak Be Israel
Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/i (...)
15 septembre
Extrait:

Le géant informatique israélien NICE vient de remporter une commande de 137 millions de dollars de la US Federal Aviation Administration (FAA) pour l’aider à améliorer la sécurité du transport aérien dans plus de 770 sites.
Les outils de NICE permettront une réponse plus rapide aux incidents et une plus grande visibilité des données sur les incidents.

La vallée du Jourdain indispensable pour la défense d’Israël

Freddy Eytan | Le Cape
Lire l'article complet sur http://jcpa-lecape.org/la- (...)
15 septembre
Extrait:

Une semaine avant les élections législatives du 17 septembre 2019, le Premier ministre Benjamin Nétanyahou a promis d’annexer la vallée du Jourdain, s’il était réélu.
Cette déclaration n’est pas nouvelle et Nétanyahou n’est pas le seul leader israélien depuis 1967 à vouloir sauvegarder ce territoire stratégique.
Pourtant, les critiques, les indignations et les condamnations affluent de partout. Les Palestiniens parlent « de vol de terre flagrant et nettoyage ethnique ». La Jordanie avertit que cette décision « entraînerait toute la région dans la violence ». La Ligue arabe et notamment l’Arabie saoudite évoquent « une nouvelle agression ». L’ONU affirme que cette annexion « n’a pas de valeur juridique et serait dévastatrice pour la solution de deux Etats ».

Le peintre français Sam Szafran est mort

Le Dauphiné
Lire l'article complet sur https://www.ledauphine.com (...)
15 septembre
Extrait:

Ce grand artiste français, d’origine juive polonaise, est décédé ce samedi à l’âge de 84 ans. Il était connu pour son art du pastel et de l’aquarelle.
L’artiste français Sam Szafran, connu pour son art du pastel, son « outil de prédilection », est décédé samedi à l’âge de 84 ans à son domicile de Malakoff (en banlieue parisienne), a annoncé la galerie Claude Bernard.
Né le 19 novembre 1934 à Paris de parents juifs polonais, Sam Szafran avait échappé à la rafle du Vel’ d’Hiv et s’était caché dans le Loiret puis le sud-ouest de la France, avant d’être brièvement emprisonné à Drancy. A la Libération, il était parti pour l’Australie et n’avait retrouvé la capitale hexagonale qu’en 1951.

Chagall, création d’Israël, Martin Luther King, au programme d’une vente aux enchères à New-York. Les soubresauts de l’histoire en salle des ventes

Pierre-Alain Lévy
Lire l'article complet sur http://www.wukali.com/Chag (...)
15 septembre
Extrait:

Voici une vente aux enchères outre-Atlantique à New York, (19 septembre) qui devrait susciter beaucoup de curiosités et raviver les mémoires. Organisée par la maison Guernsey’s Auction House, elle évoquera la sinistre période de l’occupation allemande en France et la traque des artistes juifs par les nazis, l’histoire de Marc Chagall notamment à travers ses lettres d’immigration. Par ailleurs, de rares documents relatifs à la naissance de l’état d’Israël seront mis en vente ainsi qu’un enregistrement sonore de Martin Luther King.

Tours : 1019 noms de juifs déportés lus lors d’une cérémonie d’hommage aux victimes de la Shoah

France bleu.fr
Lire l'article complet sur https://www.francebleu.fr/ (...)
15 septembre
Extrait:

Une cérémonie d’hommage a lieu ce dimanche 15 septembre dans le péristyle de l’hôtel de ville de Tours pour rendre hommage aux 1019 juifs déportés entre 1942 et 1944. Seules 38 sont revenus vivants.
Tours rend hommage aux juifs déportés pendant la Seconde Guerre Mondiale. Ils sont 1019, femmes, hommes et enfants de Touraine a avoir été déportés entre 1942 et 1944 vers les camps d’extermination d’Auschwitz ou de Sobibor.

Tout ce qu’il faut savoir sur l’Affaire Dreyfus en 25 questions

JewPop | Serge Brzyski
Lire l'article complet sur https://jewpop.com/culture (...)
15 septembre
Extrait:

Elle a beau avoir éclaté il y a cent vingt-cinq ans, elle est encore dans tous les esprits. Tariq Ramadan, mis en examen pour viols, se présente sans vergogne comme le nouvel Alfred Dreyfus, tandis que Roman Polanski consacre un film à l’Affaire, primé à la Mostra de Venise, qui sortira sur les écrans le 13 novembre. Tout cela sans compter l’ouvrage de l’historien Gérard Noiriel, qui compare, dans son nouvel ouvrage Le Venin dans la plume (à paraître ce jeudi 12 septembre) Eric Zemmour à Edouard Drumont, personnage clé de l’histoire.
C’est dans ce contexte que paraît le livre d’Alain Pagès sur l’Affaire Dreyfus.

Trump toujours aux côtés d’Israël : le président US évoque avec Netanyahu de la possibilité “d’un traité de défense commune”

Le Monde Juif
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
15 septembre
Extrait:

Le président américain Donald Trump a déclaré samedi avoir discuté avec le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu au téléphone de la possibilité “d’un traité de défense commune”.
“J’ai eu un appel aujourd’hui avec le Premier ministre Netanyahou pour discuter de la possibilité de faire avancer un traité de défense commune entre les États-Unis et Israël, lequel renforcerait l’ancrage de la formidable alliance entre nos deux pays”, a-t-il écrit sur son compte Twitter.

Marranes : Vers une reconnaissance et un retour au sein du peuple Juif

Coolamnews
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
15 septembre
Extrait:

120 millions de descendants de Marranes et 14 millions de Juifs dans le monde : Vers une reconnaissance et un retour au sein du peuple Juif.
Ces instituts crées en 2011 à Netanya et en 2019 à Paris ont été fondés pour répondre à l’extraordinaire réveil et au retour à leur héritage Juif des descendants des Marranes (crypto-Juifs ou Bnei Anousim en hébreux) convertis de force et fuyant les persécutions de l’inquisition il y a cinq siècles.
Reconstruction du peuple juif
Le marranisme est une manifestation inhérente au peuple Juif découlant de sa dispersion et de sa persécution. L’équilibre démographique du peuple Juif a été depuis un siècle affaibli par l’holocauste et la forte assimilation qui découle sur un nombre grandissant de mariages mixtes.

Zubin Mehta, la symphonie des adieux

Koide9enisrael
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
15 septembre
Extrait:

lI faut se méfier des débuts. Ils disent rarement ce que sera le milieu, et surtout la fin. Lorsque l’on voit Zubin Mehta entrer en scène à petits pas, à l’aide d’une canne, on se dit que la vie est cruelle, parfois même avec ceux qu’elle a tant gâtés dans leur jeunesse, et on se pose la question de l’âge d’une façon douloureuse.........Détails.........
Les premières mesures de la Troisième symphonie, le célèbre unisson des huit cors, semblent éteintes, comme à bout de souffle.
Plutôt qu’un début, elles évoquent une phrase prise au milieu d’un discours.
Alors, cette tournée avec l’Orchestre Philharmonique d’Israël, pour fêter son départ après 38 années de direction musicale et 57 ans de collaboration, est-elle celle « de trop » ?

L’attaque de drones houtis lancée… d’Irak !

DEBKAfile | Adapté par : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/latt (...)
15 septembre
Extrait:

La grande attaque de drones sur les installations pétrolières saoudiennes a été lancée par des Houthis yéménites… depuis l’Irak
xclusivité DEBKA : Samedi le 14 septembre, les rebelles yéménites houthis ont tiré au moins 10 drones contre la plus grande installation pétrolière de Saudi Aramco et le deuxième plus grand champ pétrolier d’Arabie Saoudite. Nos sources signalent qu’ils ont utilisé des bases de milices chiites pro-iraniennes dans le sud de l’Irak, plutôt que de l’autre côté de la frontière yéménite. Des incendies énormes se sont abattus sur Abqaiq, la plus grande usine de stabilisation du pétrole brut au monde dans la province orientale, et sur le champ pétrolifère de Kurais, à environ 60 km au sud-ouest. La société publique Aramco a indiqué que les incendies avaient été maîtrisés.

Défaite diplomatique de l’Autorité Palestinienne

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/defait (...)
15 septembre
Extrait:

L’Union Postale Universelle (UPU) a rejeté en fin de semaine dernière la demande de l’AP d’être acceptée en son sein comme “Etat de Palestine”. La centrale terroriste avait déposé sa demande le 27 mars dernier.
Selon le règlement de l’UPU, pour qu’un “Etat” non membre de l’ONU puisse être accepté, il lui faut recueillir l’accord d’au-moins deux-tiers des 192 pays membres, autrement dit 128 votes positifs. Une demande officielle écrite avait été envoyée à tous les pays membres de l’UPU et après un intense effort diplomatique israélien et américain la demande de l’AP a essuyé un lourd revers : seuls 56 pays ont répondu positivement, 7 se sont opposés, 23 ont déclaré s’abstenir et 106 n’ont même pas répondu, ce qui équivaut à une abstention selon le règlement. L’AP a ainsi recueilli moins de la moitié des votes nécessaires !

Israël passe à la vitesse supérieure contre l’Iran

Amberin Zaman Í JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/isra (...)
15 septembre
Extrait:

Alors que la stratégie anti-iranienne d’Israël passe à la vitesse supérieure, l’inquiétude d’un nouveau conflit grandit
L’escalade de la campagne israélienne visant à contenir l’Iran et ses alliés du Hezbollah fait craindre qu’un nouveau conflit éclate entre voisins.
NIMROD, Hauteurs du Golan et TEL AVIV, Israël – Le fracas de tirs d’armes à feu transperce le calme nocturne à Nimrod, une obscure idylle rurale perchée dans les nuages ​​sur les hauteurs du Golan libérées par Israël. Le personnel de Biktot Baraffel, un bed and breakfast local, considère ces tirs comme une nouvelle escarmouche entre l’armée syrienne et des poches de rebelles sunnites à Quneitra, de l’autre côté de ce qui a longtemps été appelé la “frontière ennuyeuse” entre Israël et la Syrie. Mais l’escalade de la campagne menée par Israël pour contenir l’Iran et ses alliés du Hezbollah en Syrie brise cette douce complaisance qui règne depuis longtemps dans la région et on craint de plus en plus que le conflit entre l’État juif et ses voisins arabes ne renaisse.

La collection d’art du nazi de Hildebrand Gurlitt va arriver à Jérusalem.

Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
15 septembre
Extrait:

L’immense collection de Cornelius (environ 1 590 œuvres d’art), héritée de son père marchand d’art, un collaborateur nazi, et qu’il a cachée dans son appartement pendant des décennies – arrive en Israël. Une exposition d’une centaine de pièces de la collection, dont des œuvres de Pierre-Auguste Renoir, Édouard Manet, Otto Dix et Max Ernst, ainsi que des dessins inédits d’Eugène Delacroix, seront exposés au Musée d’Israël au cours du mois.
L’exposition du Musée d’Israël, intitulée « Fateful Choices » intègre les principales œuvres de la collection d’art, découverte par les autorités allemandes lors d’une enquête fiscale en 2012 dont une grande part provient de biens vendus sous la contrainte par des familles juives, ou saisis carrément par les nazis pendant la 2nde guerre mondiale.

Israël contre le BDS du sport par BAZAK

Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
15 septembre
Extrait:

On connaît bien l’acharnement du BDS contre les produits « made in Israël ». En revanche, on connaît beaucoup moins bien les actions publiques ou souterraines menées contre les sportifs « made in Israël ». En 2016, un judoka arabe avait refusé de serrer la main d’un judoka israélien aux jeux olympique de Rio. La même scène s’est reproduite à Abu Dhabi en 2017. Dans cette période, les athlètes israéliens ne pouvaient pas défiler avec leur drapeau dans les pays arabes et les athlètes arabes refusaient de les rencontrer, nonobstant les conséquences.

Un armurier israélien a dévoilé un nouveau fusil d’assaut multicalibres pour les opérations spéciales

Zone Militaire
Lire l'article complet sur http://www.opex360.com/201 (...)
15 septembre
Extrait:

Le fusil « ARAD » est spécialement conçu pour toutes sortes de scénarios de combat grâce sa capacité de changer de calibre », fait valoir IWI.
Basé sur le fusil AR-15, cette nouvelle arme peut en effet tirer des cartouches de 5.56X45mm et de 7.62×35mm [.300 AAC Blackout], à condition de changer de canon, ce qui, selon IWI, se fait « facilement » grâce à sa conception modulaire.
Pour le moment, équipé d’un rail picatinny, le fusil est disponible avec des canons de 11,5 et de 14,5 pouces. Mais il est déjà question de le doter de canons plus long [de 16,5 et 20 pouces], ce qui augmentera encore la vitesse de sortie des balles.

L’UNICEF dénonce les crimes du Hamas : “Cessez d’utiliser les enfants comme des instruments d’action politique”

Faouzi Ahmed – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
14 septembre
Extrait:

La directrice générale du Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF), Henrietta Fore, a appelé jeudi les autorités israéliennes et palestiniennes à respecter les droits de tous les enfants après la mort de deux enfants palestiniens dans la bande de Gaza.
Le 6 septembre, deux enfants palestiniens ont été tués lors de manifestations près de la clôture séparant la bande de Gaza et Israël.
“Nous rappelons à Israël sa responsabilité essentielle de veiller à ce que la sécurité et le bien-être des enfants soient primordiaux à tout moment”, a déclaré la cheffe de l’UNICEF dans un communiqué publié jeudi.

Pour les dirigeants européens, la chair juive ne vaut pas cher

Gatestone Institute | par Guy Millière
Lire l'article complet sur https://fr.gatestoneinstit (...)
14 septembre
Extrait:

Les accords d’Oslo ont été fondés sur l’illusion que l’OLP pouvait totalement changer et devenir soudain un « partenaire pour la paix » ... Il est vite devenu évident que l’Autorité Palestinienne n’était que le nouveau nom de l’OLP. Les attaques terroristes se sont rapidement multipliées. L’argent reçu par l’Autorité Palestinienne a été utilisé pour continuer à inciter au meurtre et pour récompenser les meurtriers.
En 1967, un changement de stratégie a eu lieu. L’OLP avait été créée peu de temps avant pour que personne ne parle plus d’une « guerre pour la destruction d’Israël ». Il fut désormais question d’une « guerre de libération nationale ». Et l’OLP fut présentée comme un « mouvement de libération ».

Trump : « J’ai parlé à Netanyahu de la possibilité d’établir une alliance de défense entre les Etats-Unis et Israël »

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
14 septembre
Extrait:

Le président américain Donald Trump a déclaré samedi avoir discuté avec le Premier ministre Benjamin Netanyahu de la nécessité de promouvoir une alliance de défense commune.
« J’ai parlé à Netanyahu et discuté de la possibilité de promouvoir une alliance de défense mutuelle entre les États-Unis et Israël, qui permettra d’ancrer la formidable relation entre les États », a tweeté le président Trump sur le réseau social Twitter.
Trump a également ajouté qu’il « attend avec impatience de poursuivre le débat post-électoral en Israël lors du rassemblement des Nations Unies à la fin du mois ».

Attaque de drones : L’Arabie saoudite « veut et peut » répondre, Trump condamne et Pompeo accuse l’Iran

20 minutes.fr
Lire l'article complet sur https://www.20minutes.fr/m (...)
14 septembre
Extrait:

Une attaque de drones, revendiquée par les rebelles yéménites, a provoqué des incendies samedi dans deux installations pétrolières du géant Aramco en Arabie saoudite
C’est la troisième attaque du genre en cinq mois. Samedi, une attaque de drones, revendiquée par les rebelles yéménites Houthis, a provoqué des incendies dans deux installations pétrolières du géant Aramco en Arabie saoudite, dont les forces sont engagées au côté du pouvoir au Yémen contre les rebelles
Mohammed ben Salmane, le prince héritier d’Arabie saoudite, a affirmé samedi que son pays avait « la volonté et la capacité » de riposter à l’attaque de drones ayant visé ces deux installations pétrolières stratégiques du royaume, a rapporté l’agence officielle saoudienne SPA.

0 | ... | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | 240 | ... | 64640



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette