Depuis Septembre 2000, DES INFOS.com est libre d'accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël 

Personnalisé
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Une coopération bancaire mondiale qui vise à tarir les sources de financement du Hezbollah

Jerusalem Post Edition Française
Lire l'article complet sur http://www.jpost.com/Editi (...)
25 août
Extrait:

Après l’entrée en vigueur de la loi votée par le Congrès américain en avril dernier, une mesure qui porte ses fruits.
Riad Salameh, le gouverneur de la Banque du Liban, est probablement l’homme le plus courageux de son pays. Il est certes maronite, mais au vu de sa détermination à s’opposer au Hezbollah, il a parfois fait preuve d’un jusqu’au-boutisme à faire pâlir les plus grands terroristes de l’organisation chiite. Les banquiers américains et européens qui l’ont rencontré ont d’ailleurs souvent admis qu’à sa place, ils ne fermeraient pas l’œil de la nuit.

Aider les victimes des attentats, telle est la mission du Centre Natal

Jerusalem Post Edition Française
Lire l'article complet sur http://www.jpost.com/Editi (...)
25 août
Extrait:

En près de 20 ans d’existence, le Centre Natal a répondu aux sollicitations de 210 000 personnes.
Imaginez une bouteille thermos qui tombe à terre : le verre est brisé à l’intérieur, mais vu de l’extérieur tout semble intact », explique Orly Gal, directrice exécutive de Natal, le Centre israélien de traumatologie pour les victimes de la guerre et de la terreur. « C’est la même chose avec la souffrance psychologique des victimes d’attentats. On ne peut pas deviner ce par quoi elles passent. Nous appelons cela “la blessure transparente”, parce qu’elle est invisible. Il est ainsi souvent très difficile pour les personnes affectées de prouver qu’elles souffrent de syndrome post-traumatique. »

Une nouvelle initiative civile pour relancer un processus de paix moribond

Jerusalem Post Edition Française
Lire l'article complet sur http://www.jpost.com/Editi (...)
25 août
Extrait:

Après des années d’enlisement, un espoir de paix entre Israéliens et Palestiniens.
Peut-on encore réinventer la paix ? Il semble bien que certains Israéliens y croient toujours dur comme fer. Après plus de 70 ans de conflit israélo-palestinien, de nombreuses propositions de résolution, ainsi que des espoirs et des échecs à répétition, une initiative baptisée Chté medinot, moledet ahat (« Deux Etats, une Patrie ») fait actuellement parler d’elle. Une énième tentative sans issue ? Peut-être. Elle a en tout cas le mérite d’exister, de faire des émules et surtout, de rassembler des personnalités de gauche comme de droite.

Une compassion sélective et temporaire face aux horreurs de la guerre

Jerusalem Post Edition Française
Lire l'article complet sur http://www.jpost.com/Editi (...)
25 août
Extrait:

Un déni flagrant d’objectivité de la presse occidentale dans le traitement des conflits au Moyen-Orient
Le regard hébété d’un petit garçon ensanglanté qui vient d’être sorti des décombres a réveillé un court instant la conscience du monde. Le temps de se sentir coupable tout en se disant que l’on n’y peut rien. Un très court instant donc. Pourtant, des millions de personnes l’ont vu.
Il s’appelle Omran Daqneesh, ce garçonnet de cinq ans, « blessé dans un bombardement » à Alep. Il a fait la une des grands quotidiens.

Après un tir de roquette sur Sdérot, la riposte graduée de Tsahal

Jerusalem Post Edition Française
Texte intégral sur www.desinfos.com
25 août
Extrait:

Les dernières représailles de l’armée de l’air contre le Hamas traduisent un durcissement de la politique israélienne envers l’organisation terroriste
Les intenses représailles menées par l’armée de l’air sur la bande de Gaza dans la nuit du 21 au 22 août semblent indiquer qu’Israël tente de changer les règles du jeu. Le Hamas lui-même a défini cette riposte comme « un effort de l’Etat juif visant à modifier l’équilibre des forces ».
Cette offensive particulièrement nourrie, la deuxième de Tsahal en quelques heures, a visé de nouvelles cibles de l’organisation terroriste à Gaza, en réponse au lancement d’une roquette sur la ville de Sderot plus tôt dans la journée.

Israël va t-il créer une zone tampon en Syrie ? ©

Nour Samaha - al-monitor.com | Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/israel-va (...)
25 août
Extrait:

Cela a commencé en mai avec l’annonce de l’existence d’une Iunité de liaison israélienne chargée de se coordonner avec les habitants syriens vivants sur le territoire détenu par l’opposition, dans le sud de la Syrie, à la suite de la distribution de l’aide israélienne au cours du Ramadan, à travers 35 villages situés dans la même zone. Puis, le 11 juillet, l’armée israélienne a déployé plusieurs bulldozers et un tank à 300 mètres à l’intérieur du territoire syrien à Quneitra et a commencé à creuser, en menaçant de tirer sur quiconque tenterait de s’approcher.
Malgré une politique officielle israélienne de non-engagement dans la guerre en Syrie — excepté en ce qui concerne les soins médicaux prodigués à plus de 2.000 Syriens, y compris des combattants appartenant à l’ex-Jubhat Al Nusra –

Des armes de Corée du Nord, d’Iran et de Russie à Gaza ©

Al Monitor journaliste : Moath al-Amoudi | jForum
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/la-coree- (...)
25 août
Extrait:

La branche armée du Jihad islamique, les Brigades Izz ad-Din al-Qassam, a révélé avoir en sa possession des missiles nord-coréens et des lances roquettes à l’épaule pour lancer des missiles anti-aériens et des missiles anti-char Malyutka.
Les factions terroristes palestiniennes cherchent à obtenir des armes Russes, Nord Coréennes et de fabrication Chinoise sur le marché noir. Certains sceptiques prétendent que ces révélations sont faites tout simplement à des fins de propagande.
Ces révélations ont été faite à l’occasion du Défilé militaire annuel du 28 Juillet, au cours duquel le Jihad islamique exhibe les nouvelles armes en sa possession à Rafah, dans le sud de la bande de Gaza, sans toutefois divulguer les quantités de ces armes actuellement en sa possession.

Nouvelles du terrorisme et du conflit israélo-palestinien (17-23 août 2016)

Centre Meir Amit d’Information sur les Renseignements et le Terrorisme.
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
25 août
Extrait:

La semaine écoulée a été marquée par un tir de roquette sur la ville de Sderot. Un réseau jihadiste salafiste et le Front Populaire de Libération de la Palestine (FPLP) ont revendiqué séparément la responsabilité de l’attaque. En réponse, des appareils de l’armée de l’air israélienne ont attaqué des cibles du Hamas et du Jihad Islamique Palestinien (JIP) dans la bande de Gaza. La réponse israélienne a été d’une plus grande portée et intensité que les précédentes réponses aux tirs de roquettes de la bande de Gaza menés depuis la fin de l’opération Bordure Protectrice (Juillet-Août 2014).

La marine israélienne essuie des tirs de Gaza en arrêtant un suspect en mer

Raoul Wootliff | Time of Israel en français
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
25 août
Extrait:

Un Palestinien, qui ne s’était pas arrêté après être sorti de la zone de pêche, a été blessé ; aucun Israélien blessé ;
Les forces maritimes israéliennes qui patrouillaient sur la côte de la bande de Gaza ont essuyé des tirs provenant du rivage après avoir tiré sur un suspect palestinien pendant un arrêt en mer, a annoncé l’armée jeudi matin.
Les forces israélienne ont appelé le navire à s’arrêter, et ont tiré des tirs de sommation en l’air, a déclaré une porte-parole de l’armée. En raison de l’avance [du bateau] qui continuait, les forces ont tiré en direction du navire pour stopper son avancée, en blessant un suspect.

Coup de fil entre Netanyahou et Poutine…

Arutz 7 | jForum
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/coup-de-f (...)
25 août
Extrait:

Le service de presse du Kremlin a fait une déclaration disant que « Les dirigeants ont échangé des opinions sur le processus de paix au Moyen-Orient et l’évolution de la situation générale dans la région et les urgences que cela engendre. Ils ont convenu de maintenir des contacts russo-israéliens à différents niveaux ». Selon le site présidentiel du Kremlin, « les deux dirigeants ont échangé leurs opinions sur les sujets concernant les décisions à prendre au Moyen Orient, et les aspects courants de la situation générale de la région. »
« Il a été convenu de maintenir des contacts israélo-russes intensifs à différents niveaux », a déclaré le Kremlin.

Lutte contre le cyber-jihadisme : une course sans fin

L’Obs | AFP
Lire l'article complet sur http://tempsreel.nouvelobs (...)
25 août
Extrait:

Suspendre des milliers de comptes pour apologie ou promotion du terrorisme, comme vient de le faire Twitter, est une mesure nécessaire mais loin d’être suffisante pour entraver les actions des cyber-jihadistes, estiment des experts.
D’une part il reste facile de rouvrir, au fur et à mesure qu’ils sont fermés, de nouveaux comptes et d’autre part cette politique risque de pousser encore davantage les utilisateurs vers des réseaux sociaux plus confidentiels, cryptés ou protégés, voire vers le « web profond » (« darkweb » ou « deepweb »), partie obscure de l’internet non référencée dans les moteurs de recherche classiques.

Tout à coup, Abbas veut la démocratie

Ronni Shacked | Ynetnews.com
Lire l'article complet sur http://www.ynetnews.com/ar (...)
25 août
Extrait:

Mahmoud Abbas insiste sur la tenue d’élections municipales démocratiques en Octobre, en dépit de la dévastation ce mouvement est réglé car si les prévisions se révèlent exactes et le Hamas gagne de manière décisive ; si et quand le Hamas va gagné, Abbas peut non seulement perdre le contrôle de la Cisjordanie, mais aussi les alliés des Palestiniens autour des mondes occidentaux et arabes.
Abbas choisit ce moment pour devenir un gardien de la démocratie et de courir contre ses rivaux détestés du Hamas, avec tous les signes pointant vers une victoire du Hamas . La direction du Fatah, qui est inquiète au sujet de la victoire électorale prévue, blâme le président de l’ Autorité Palestinienne de remettre la Cisjordanie au Hamas sur un plateau d’argent.

Israël : une démocratie qui garantit les droits des Arabes israéliens

Jerusalem Post | en français
Lire l'article complet sur http://www.jpost.com/Editi (...)
25 août
Extrait:

Après avoir servi dans Tsahal, Mohammad défend la cause d’Israël dans le monde.
Beaucoup de jeunes Israéliens rêvent d’intégrer l’armée de l’air et Mohammad Kaabiya n’a pas fait exception. « Une fois revêtu l’uniforme beige, j’ai ressenti une grande fierté, non seulement pour ma famille, mais aussi pour l’ensemble de mon village d’origine », se souvient le jeune homme, âgé de 26 ans et étudiant de dernière année en sciences politiques et études du Moyen-Orient à l’université de Haïfa.
Son village de Galilée compte 5 500 habitants, essentiellement issus de la minorité bédouine, et porte son nom de famille, Kaabiya, car il a été fondé par son arrière-grand-père.

Lettre ouverte du Grand Rabbin du Bas Rhin aux responsables du culte musulman

CRIF
Lire l'article complet sur http://www.crif.org/fr/act (...)
25 août
Extrait:

« Dieu n’est pas Grand » Après l’agression d’un homme de confession juive à Strasbourg le Grand Rabbin René Gutman s’adresse aux responsables communautaires.
Il n’est pas anodin que la première victime de l’Histoire sainte se soit appelée Abel, car Abel, en hébreu, signifie aussi le fait de souffler, de respirer. Mais c’est un souffle court, éphémère. Et c’est ce mot ( « hévèl ») que le livre de l’Ecclésiaste a choisi pour évoquer la fragilité et la vulnérabilité d e la vie. Je cite cet exemple au moment où la frontière entre la vie et la mort se révèle, au fil de l’actualité, si criante et si déconcertante à la fois.

Rivlin à la frontière de Gaza : ” Israël est prêt à toute menace, au-dessus et en dessous du sol “

Alyaexpress-News
Lire l'article complet sur http://alyaexpress-news.co (...)
24 août
Extrait:

Le Président de l’Etat d’Israël s’est rendu à la frontière entre Gaza et Israël, deux jours après qu’une roquette tirée depuis Gaza qui est tombée à Sdérot. Le président Reuven Rivlin a souligné mardi ” Nous ne sommes pas intéressés par une escalade. Tout comme l’autre côté, nous voulons vivre en paix “.
Le président a visité l’un des tunnels terroristes du Hamas récemment découverts à la frontière par l’armée israélienne, et a été informé au jour le jour des activités de l’armée dans la région et sur le travail pour lutter contre la menace des tunnel terroristes...
” Nous ne tolérerons aucune perturbation de la tranquillité, et en face d’une telle perturbation, nous vous répondrons rapidement et fermement “, a déclaré Rivlin lors d’une rencontre avec des dizaines de soldats d’une Unité bédouine, les ingénieurs de combat, et la brigade Givati.

Le roi du Maroc Mohammed VI : Quiconque sain d’esprit peut-il croire que la récompense du djihad puisse être quelques vierges au Paradis ?

MEMRI Middle East Media Research Institute
Lire l'article complet sur http://www.memri.fr/2016/0 (...)
24 août
Extrait:

Dans un discours adressé aux Marocains résidant à l’étranger, le roi du Maroc Mohammed VI appelle à « être toujours parmi les premiers à défendre la paix, l’harmonie et la coexistence dans leurs pays de résidence ». Qualifiant le meurtre d’un prêtre dans son église d’ »impardonnable », Mohammed VI a déclaré que les djihadistes sont « mus par l’ignorance » et « voués à demeurer en Enfer pour l’éternité ».
« Une personne saine d’esprit peut-elle croire que la récompense du djihad puisse consister en quelques vierges au Paradis ? », a-t-il demandé. Son intervention a été diffusée sur la Première chaîne télévisée du Maroc le 20 août 2016.

Séisme en Italie : Netanyahou propose son aide

Claire Dana-Picard pour Chiourim.com
Lire l'article complet sur http://www.chiourim.com/sé (...)
24 août
Extrait:

Après le tremblement de terre qui a touché l’Italie pendant la nuit, le Premier ministre israélien Binyamin Netanyahou a proposé son aide au peuple italien.
Le séisme, d’une magnitude de 6,2, a frappé le centre de l’Italie, dans la région de l’Ombrie, faisant plus d’une trentaine de victimes d’après le dernier bilan qui risque de ne pas être définitif.
Des habitants seraient encore bloqués dans les décombres et les dégâts matériels seraient très importants.

Le Mont du Temple et l’UNESCO

par Denis MacEoin | Gatestone Institute
Lire l'article complet sur https://fr.gatestoneinstit (...)
24 août
Extrait:

Les tentatives de nier toute présence juive, ancienne ou actuelle, à Jérusalem, la contestation de l’existence d’un premier Temple, sans parler d’un second, pour aboutir à l’idée que seuls les musulmans ont des droits sur l’ensemble de la ville, ses sanctuaires et ses monuments historiques, a atteint des proportions qui touchent à la démence.
Est-ce cela qui couve ? L’Etat islamique régente la communauté internationale ? Y compris l’UNESCO ?
Le monde entier s’indigne quand les pierres de Palmyre dégringolent ou que d’autres grands monuments de la civilisation humaine sont réduits en poussière. Mais ce même monde garde le silence quand les arabes palestiniens et leurs partisans participent à l’islamisation générale en remettant en cause le lien historique des juifs à la Terre Saint

Des robots roulants livreurs

France-Diplomatie - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international
Lire l'article complet sur http://www.diplomatie.gouv (...)
24 août
Extrait:

Face aux contraintes que le transport par voie aérienne requiert, un étudiant de la Shenkar School of Engineering and Design à Ramat Gan réfléchit au développement de robots livreurs intelligents. En utilisant les technologies de conduite sans chauffeur et les technologies de reconnaissance faciale, ces robots pourraient grandement faciliter le transport de marchandises notamment.
Nous avons récemment vu que le géant américain de la vente en ligne, Amazon, voulait se lancer dans la livraison par drones volants. Ce procédé, bien qu’attirant sur le papier, possède certains désavantages. Tout d’abord, le temps de vol de ces machines volantes est limité à une dizaine de minutes et ceci en ayant une charge légère. De plus, il faudra développer des logiciels s’assurant que les engins volants ne rentrent pas en collision avec des lignes télégraphiques, des oiseaux ou d’autres drones volants. Kobi Shikar, un étudiant de la Shenkar School of Engineering and Design à Ramat Gan, a eu une idée plutôt audacieuse pour contourner ces problèmes.

Israël meilleur que la France dans le classement annuel de la compétivité

Coolamnews
Lire l'article complet sur http://coolamnews.com/isra (...)
24 août
Extrait:

Dans le « Classement annuel de la compétitivité mondiale » pour l’année 2016. Israël se retrouve en 21ème place (en 2014, Israël était en 24ème place). La France se retrouve en 32ème place.
Israël est toujours classé dans le TOP 15 en Information et Technologie, en main d’œuvre qualifiée, dans l’ouverture aux marchés internationaux et en nombre de Prix Nobel ramenés à la population. Dans le classement général, qui comprend les indicateurs de gouvernement, bureaucratie, infrastructure et activité économique, Israël se positionne en mauvaise place.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 50600


i24news live cliquez ci-dessous

->
Opinions sur i24news
Le fil info de i24news


Suivez-nous sur Facebook



« Menace iranienne »

Lire les articles ICI


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


D’autres sites sur internet

Ouvrir ici


Université Populaire du Judaïsme


Boycott






Rradiotaf


Tenoua




Informations , services  et publicité gratuite sélectionnée par Desinfos...







IDC

 




Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 181


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette