Depuis Septembre 2000, DES INFOS.com est libre d'accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël 

Personnalisé
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Le plaidoyer pro-israélien d’un journaliste palestinien

Shirli SITBON | i24news
Lire l'article complet sur http://m.france24.com/fr/2 (...)
11 février
Extrait:

Khaled Abou Toameh, journaliste arabe israélien et palestinien, était récemment de passage à Paris. Il porte un regard sceptique sur les chances des négociations de paix et la capacité de Mahmoud Abbas de les conduire.

C’est peut-être parce que les négociations entre Israéliens et Palestiniens semblent sans issue que Khaled Abou Toameh a pris l’habitude de détendre ses auditoires avec quelques blagues, une façon de démontrer par l’absurde quels sont les obstacles au processus de paix.

« Je suis un journaliste arabe israélien, ou un journaliste israélien arabe ou un Arabe israélien journaliste, vous pouvez intervertir les adjectifs comme il vous plait. Tout me va ». Le quinquagénaire, invité par le sénateur de Paris Yves Pozzo di Borgo, jeudi dernier, au Palais du Luxembourg, ne laisse aucune ambiguïté sur son attachement à l’État hébreu. « C’est parce que je vis en Israël avec les juifs que j’ai le droit de m’exprimer librement. À Ramallah, je ne l’aurais pas fait. Si je parlais de négociations de paix à Ramallah, j’aurais de la chance de ne recevoir qu’une balle dans la jambe. »

Comment l’Iran a pris en otage Obama !

Par Daniel Greenfield - sultanknish.blogspot.co.il | Adaptation Mordeh’aï pour malaassot.com
Lire l'article complet sur http://malaassot.over-blog (...)
11 février
Extrait:

Obama et ses alliés politiques cherchent la normalisation avec l’Iran. Ils sont indifférents aux programmes d’armes nucléaires de l’Iran ou de son soutien au terrorisme et ils sont disposés à fournir des semblants de justifications aux États-Unis et au reste du monde libre pour ces menaces et d’autres, de l’Etat terroriste chiite.
Cependant, l’Iran recherche à intensifier son conflit avec les Etats-Unis. Paradoxalement, la normalisation est la meilleure stratégie pour l’escalade d’un conflit avec les États-Unis tout en extrayant le maximum d’avantages.

Le réseau international de drogues du Hezbollah préoccupe l’Europe

Par : E.B. Picali et H. Varulkar | MEMRI | Middle East Media Research Institute
Lire l'article complet sur http://www.memri.fr/2016/0 (...)
11 février
Extrait:

Le 1er février 2016, quatre agents de sécurité étrangers du Hezbollah ont été arrêtés en France, accusés de diriger un réseau international qui utilise des millions de dollars générés par le trafic de drogue pour financer les activités militaires de l’organisation en Syrie. Selon un responsable de la US Drug Enforcement Agency (Agence américaine de lutte antidrogue – DEA), la division du Hezbollah était « un flot de revenus et d’armes… responsable d’attentats dévastateurs à travers le monde », et d’autres arrestations de ce type suivront probablement. Sept pays, dont la France, l’Allemagne, l’Italie et la Belgique, étaient impliqués dans l’enquête et les arrestations. Selon les sources, les agents du Hezbollah pourraient être extradés vers les États-Unis.

Knesset : Netanyahou met le Camp Sioniste face à ses contradictions

Shraga Blum | Le Petit Hebdo
Lire l'article complet sur http://lphinfo.com/2016/02 (...)
11 février
Extrait:

Un débat spécial a eu lieu mercredi à la Knesset à la demande de quarante députés. Il portait sur le thème de la « solution des deux Etats ». Le Premier ministre a attaqué le Camp Sioniste suite aux déclarations faites à Paris par Itshak Herzog.
Binyamin Netanyahou a rappelé qu’il est toujours favorable à la solution à deux Etats comme il l’a dit lors de son discours de Bar-Ilan mais qu’il a depuis déclaré à plusieurs reprises que cette solution n’est pas réaliste dans le contexte actuel du Proche-Orient.

Chronique de Michaël Bar-Zvi Bet Be Adar Alef 5776 | 11 janvier 2016

Texte intégral sur www.desinfos.com
11 février
Extrait:

Boker tov amis auditeurs de Radio J. La Knesset a suspendu cette semaine trois députés arabes, suite à leur rencontre avec les familles de terroristes et le parlement israélien examine un projet de loi visant à entériner cette procédure avec l’assentiment de 90 députés sur 120. Ce n’est pas la première fois que des députés sont suspendus, mais jusqu’à présent il s’agissait d’une décision prise par la commission d’éthique de la Knesset, pour des comportements non conformes avec la fonction de député.

Quand Sciences Po entérine une mesure discriminatoire anti-israélienne de la République Islamique d’Iran

Hélène Keller-Lind
Texte intégral sur www.desinfos.com
10 février
Extrait:

Le très prestigieux Institut d’études politiques de Paris, plus communément connu comme « Sciences Po », « université de rang mondial », bénéficie d’un « important financement public ». Le meilleur de l’Université française, avec accent multiculturel, ce qui est « de son temps », propose de beaux voyages culturels à ses alumni. Tels que la dernière destination à la mode : l’Iran. Oui mais, attention, le passeport valide doit être « sans tampon israélien », est-il précisé. Une exigence iranienne inacceptable à laquelle se plie pourtant sans ciller cet établissement de renom français...

La haine d’Israël au JT de France 2 : « Boycottez les produits israéliens car ils tuent nos enfants »

Éric Hazan – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur http://www.lemondejuif.inf (...)
10 février
Extrait:

Le journal télévisé de France 2, dans son édition de 20h, a consacré mercredi un reportage de plusieurs minutes au mouvement antijuif BDS.
Dans le reportage, le mouvement BDS est présenté comme un mouvement prônant uniquement le boycott des produits israéliens fabriqués en Judée-Samarie, des territoires juifs revendiqués par les Palestiniens.
Or, le mouvement BDS prône un boycott total d’Israël (économique, scientifique, culturel, sportif, touristique). Il vise depuis plusieurs semaines des artistes juifs accusés de soutenir Israël, comme Matisyahu, un chanteur juif américain de reggae.

France 2 : Genauzeau promeut BDS bras armé de l’Europe contre Israël ! ©

Marc Brzustowski pour JForum
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/2016/02/f (...)
10 février
Extrait:

Il y avait ceux qui rêvaient naïvement d’un apaisement des relations entre la presse façon France 2 et Israël, à la suite du départ en retraite de l’idéologue Charles Enderlin. Il s’avère que son successeur Frank Genauzeau est le digne fils spirituel du précédent, en matière de contorsion de la vérité et de présentation unilatérale et biaisée des aspects politico-économiques d’un conflit.
Dans son reportage de justification sur « l’étiquetage des produits » israéliens issus des implantations juives de la Zone C de Judée-Samarie, de la Vallée du Jourdain ou du Golan, sous contrôle israélien, Genauzeau s’est lancé dans une longue tentative de légitimation du mouvement illégal BDS. Tout le long il n’a fait que prétendre qu’il ne boycotterait que ces produits des territoires disputés.

Attentats de la rue des Rosiers : la Jordanie refuse l’extradition de deux suspects

Valentine Arama , AFP agence | Le Figaro
Lire l'article complet sur http://www.lefigaro.fr/int (...)
10 février
Extrait:

La justice jordanienne a rejeté l’extradition vers la France de deux suspects, dont le cerveau présumé, de l’attentat contre un restaurant juif de la rue des Rosiers, à Paris, en 1982.
Trente-quatre ans après l’attentat de la rue des Rosiers à Paris, qui avait 6 morts, la justice jordanienne a annoncé qu’elle rejetait l’extradition de deux suspects, dont celle de l’instigateur présumé de l’attaque. Souhair Mouhamed Hassan Khalid al-Abassi, alias « Amjad Atta » ne rejoindra donc pas la France pour être jugé, puisqu’un accord entre la France et la Jordanie n’était pas entré en vigueur au moment de la comparution du suspect devant la justice jordanienne.

Erdogan rencontre des dirigeants juifs américain

i24news
Lire l'article complet sur http://i24news.tv/fr/actu/ (...)
10 février
Extrait:

De nombreuses organisations juives américaines et l’allié de Netanyahou ont rencontré le président turc
Le président turc Tayyip Erdogan a accueilli mardi une délégation de plusieurs dirigeants juifs américains au Palais Cankaya à Ankara dans le cadre des négociations pour essayer de normaliser les relations entre Israël et la Turquie.
De hauts représentants de la Conférence des présidents des principales organisations juives américaines, y compris la ligue anti-diffamation ont rencontré le Président Erdogan, le Premier ministre Ahmet Davutoglu ainsi que d’autres hauts fonctionnaires, selon arutz2.

La Newsletter quotidienne du CRIF

Lire l'article complet sur http://link.crif.org/v/443 (...)
10 février
Extrait:

Michaël de Saint-Cheron, Les écrivains français face à l’antisémitisme

Antoine Silvestre de Sacy
Lire l'article complet sur http://lectures.revues.org (...)
10 février
Extrait:

Michaël de Saint-Cheron écrit son ouvrage sous le triste sceau des événements des 7 et 9 janvier 2015. Revenir sur la relation qu’ont entretenu nombre d’écrivains français avec l’antisémitisme, c’est d’abord comprendre l’actualité du problème et la nécessité de l’ouvrage de Saint-Cheron. L’année 2014 fut l’année de la remontée des haines à l’encontre des juifs et d’Israël, mais aussi celle du centenaire de la mort de Péguy et du cent-vingtième anniversaire de la naissance de Céline. Si, à cette occasion, Céline a bénéficié d’une commémoration particulièrement importante, Michaël de Saint-Cheron souligne le peu de cas que l’on a fait de Péguy, comme si un choix avait été opéré entre les deux écrivains, à l’heure où retentissent dans les rues, au cœur de manifestations, des incitations à la haine de l’autre et des messages à caractère profondément antisémite.

Un comité de lutte contre le racisme et l’antisémitisme installé en Corse du Sud

France 3
Lire l'article complet sur http://france3-regions.fra (...)
10 février
Extrait:

Un comité de lutte contre le racisme et l’antisémistime est installé en Corse du Sud. Gilles Clavreul, délégué interministériel était à Ajaccio ce lundi. Le ministre de l’Intérieur avait annoncé sa création le 30 décembre dernier. Ces comités sont chargés d’élaborer des plans territoriaux.
Un plan national de lutte contre le racisme et l’antisémistime a été élaboré et décliné en 40 actions opérationnelles sur une période de trois ans. Une enveloppe de 100 ME est dédiée.

Dominique Schnapper : « nous assistons à un retour de l’antisémitisme »

France Culture
Lire l'article complet sur http://www.franceculture.f (...)
10 février
Extrait:

Sociologue et politologue, fille de Raymond Aron, Dominique Schnapper est directrice d’étude à l’EHESS et présidente du Musée d’art et d’histoire du judaïsme. Spécialiste des questions d’intégration, de laïcité et d’antisémitisme, elle s’entretient avec Laure Adler.
Pour Dominique Schnapper, objet de nombreuses récupérations, l’usage du terme d’intégration est aujourd’hui galvaudé : « C’est un des grands problèmes des sociologues, c’est-à-dire qu’ils utilisent des termes consacrés par la tradition sociologique qui deviennent des termes publiques ou politiques. (…)

Panique chez les boycotteurs d’Israël aux Etats-Unis

Coolamnews
Lire l'article complet sur http://coolamnews.com/pani (...)
10 février
Extrait:

Les partisans du boycott d’Israël sont attaqués dans un certain nombre d’Etats à travers les Etats-Unis et se demandent comment réagir face à cette situation nouvelle pour eux.
Les assemblées des États de la Californie, de New York, d’Indiana, de Virginie, de Pennsylvanie et de Floride sont en effet en train de mettre en place des mesures anti-boycott particulièrement redoutées par les militants anti-israéliens. La plupart des mesures visent à pénnaliser les personnes ou les entreprises qui soutiennent le mouvement de boycott, désinvestissement et sanctions (BDS) ciblant Israël

Tsahal et la menace des tunnels : « Une grande partie se fait loin de l’œil du public ».

Alyaexpress-News
Lire l'article complet sur http://alyaexpress-news.co (...)
10 février
Extrait:

« Les Forces de défense israéliennes ne ménageront aucun effort pour contrer la menace posée par les tunnels terroristes du Hamas », a dit le chef d’état-major de Tsahal, le lieutenant-général Gadi Eizenkot, ce mardi.
Lors d’une conférence sur les relations civilo-militaires, organisée par le Centre Interdisciplinaire de Herzliya, le chef d’état-major de Tsahal, Amnon Lipkin-Shahak, et Eizenkot ont dit que l’établissement de la défense consacre des ressources considérables aux efforts de collecte de renseignements.
La menace des tunnels terroristes « a été une priorité pour nous depuis la fin 2013. Nos ennemis n’ont pas oublié nos actions après [l’opération] Tsouk Etan, et nous investissons des ressources considérables contre cette menace ».

Obama contre Netanyahou : le dernier coup bas

par David Sebban - Coolamnews.com
Lire l'article complet sur http://coolamnews.com/obam (...)
9 février
Extrait:

« Tant que Barack Obama restera à la Maison Blanche, Netanyahou aura du souci à se faire ». Une petite phrase prononcée par l’ancien ambassadeur d’Israël aux Etats-Unis Michaël Oren et qui résume bien la cohabitation forcée et houleuse entre les deux hommes ces 7 dernières années. Une évaluation qui vient également démentir tous ceux qui estimaient que la dernière année d’exercice d’Obama serait plus apaisée à l’endroit de l’actuel Premier ministre israélien.
A Jérusalem, le chef du gouvernement israélien se prépare à toutes les éventualités en provenance de l’administration Obama et redoute particulièrement la période de transition, après l’élection du nouveau président américain (présidente ?).

Entre Israël et l’Allemagne, des relations pas très conventionnelles

Maxime Perez | Jeune Afrique
Lire l'article complet sur http://www.jeuneafrique.co (...)
9 février
Extrait:

D’ici à 2017, Berlin achèvera la livraison à Tel-Aviv de trois nouveaux sous-marins à capacité nucléaire qu’il a entièrement ou partiellement financés. Est-ce bien raisonnable ?
Sur l’étroite passerelle du sous-marin, c’est au Premier ministre Benyamin Netanyahou qu’est revenu l’honneur de hisser le petit pavillon bleu et blanc frappé d’une étoile de David. Alors que résonne la fanfare, les commandants de la marine entourent au garde-à-vous Reuven Rivline, président de l’État hébreu, et Moshe Ya’alon, ministre de la Défense, qui observent fièrement la scène. Le 12 janvier, au port militaire de Haïfa, Israël accueillait en grande pompe son cinquième sous-marin allemand, parti trois semaines plus tôt des industries navales de Kiel.

Nouvelle invention géniale du Technion

Shraga Blum | Le Petit Hebdo
Lire l'article complet sur http://lphinfo.com/2016/02 (...)
9 février
Extrait:

Le département d’ingénierie électrique du Technion (Haïfa), sous la direction du Prof. Yonina Eldar, a mis au point un appareil révolutionnaire dans le domaine médical. Il s’agit d’un appareil à ultrasons portable et très performant qui permettra d’effectuer de l’imagerie médicale dans des lieux d’accidents, de catastrophes naturelles ou dans des zones défavorisées qui ne disposent pas d’infrastructures médicales suffisantes.
Cet appareil pourra être utilisé par des équipes de secours sur place qui transmettront en temps réel les images et les données à un « nuage informatique » à partir duquel les médecins recueilleront les informations et leur donneront en retour les instructions sur ce qu’il faut faire ou ne pas faire dans l’immédiat.

Des forces spéciales formées par Israël auprès des YPG kurdes ? ©

par Thomas Wictor | Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/2016/02/d (...)
9 février
Extrait:

L’Arabie Saoudite et les Emirats Arabes Unis ont annoncé leur disponibilité à envoyer des « troupes terrestres » combattre l’Etat Islamique. C’est aussi une réponse à leur désarroi de voir les forces rebelles islamistes ou « modérées » sentir le sol s’effondrer sous leurs pieds à Alep, en Syrie.
Plutôt que l’envoi de forces conventionnelles massives, ce qui semble difficile actuellement, d’une part à cause du conflit au Yémen, d’autre part, parce que l’infiltration en territoire syrien leur serait déniée par l’armée régulière d’Assad et ses supplétifs chiites irakiens et libanais, ils pourraient faire porter la charge de leur implication « symbolique » contre Daesh sur des unités stratégiques très mobiles par des incursions commandos.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 48000


Suivez-nous sur Facebook



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


D’autres sites sur internet

Ouvrir ici


Université Populaire du Judaïsme


Boycott






Rradiotaf


Tenoua





Informations , services  et publicité gratuite sélectionnée par Desinfos...







IDC

 




Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 229


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette