Depuis Septembre 2000, DES INFOS.com est libre d'accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Personnalisé
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Un tribunal allemand décide : l’antisionisme est de l’antisémitisme

Claire Dana-Picard | Le Petit Hebdo
Lire l'article complet sur http://www.leptithebdo.net (...)
27 mai
Extrait:

Au cours des manifestations anti-israéliennes en Allemagne l’été dernier, lors de l’opération Tsouk Eytan, l’un des meneurs de ce mouvement de protestation, d’origine turque, Taylan Can, a crié : « Mort aux sionistes ». Il a en outre lancé des bouteilles à des personnes participant à un rassemblement pro-israélien et proféré des injures à leur encontre. Taylan Can a été arrêté, poursuivi en justice et condamné en janvier dernier à trois mois de prison avec sursis et à une amende de 200 euros.

Vote antisémite de l’extrême gauche au Conseil Municipal de Paris contre la création d’un Espace Culturel et Universitaire Juif Européen

© Christian De Lablatinière pour Europe Israël News
Lire l'article complet sur http://www.europe-israel.o (...)
27 mai
Extrait:

Le Centre Communautaire de Paris a déposé un projet d’achat d’un immeuble Boulevard de Charonne afin d’y créer un grand centre culturel et universitaire Juif. La vente de cet immeuble était donc inscrit à l’ordre du jour du Conseil Municipal des mardi 26, mercredi 27 et jeudi 28 mai 2015.
L’UMP et le PS ont voté unanimement pour la vente de l’immeuble en soutenant ce beau projet.
En revanche, le PCF, EELV et l’extrême gauche ont tous voté contre ce projet, montrant ainsi leur antisémitisme qu’ils ne peuvent masquer cette fois sous le faux prétexte de l’antisionisme car ce projet d’Espace Culturel et Universitaire est sans aucun rapport avec Israël.

Six mois de prison ferme pour avoir insulté les juifs

Coordination intercommunautaire contre l’antisémitisme et la diffamation (Cicad)
Lire l'article complet sur http://www.cicad.ch/fr/cic (...)
27 mai
Extrait:

Justice. Un quinquagénaire genevois risque de se retrouver en cellule pour discrimination raciale.
Insulter les juifs et la Coordination intercommunautaire contre l’antisémitisme et la diffamation (Cicad) ou tenir des propos antisémites à tout va sur un site Internet n’est pas une activité relevant de la liberté d’expression. Pour l’avoir fait, pour avoir récidivé et pour n’avoir exprimé aucun regret, un quinquagénaire genevois vient d’être condamné à de la prison ferme.

Le Hamas affirme ne pas craindre les menaces israéliennes

IsraelPresse
Lire l'article complet sur http://www.israpresse.net/ (...)
27 mai
Extrait:

Le chef du Hamas, Ismaïl Haniyeh a réagi aux déclarations du Premier ministre Netanyahou et de son ministre de la Défense Moshé Yaalon tenant son organisation responsable de chaque tir de roquette lancé vers Israël. Le responsable du mouvement terroriste palestinien a affirmé « ne pas craindre les menaces israéliennes. » « Les menaces de l’ennemi ne nous font pas peur. Les enfants de Gaza n’ont rien à craindre d’Israël au vu de la réaction apeurée de sa population suite au tir de roquette survenue hier soir. Je pense que la peur s’est plutôt équilibrée avec celle vécue par les habitants de la Bande de Gaza » a déclaré Ismaïl Haniyeh.

Israël : Dore Gold, l’homme en or pour booster la diplomatie

Raphael Ahren - Times of Israel. | Adaptation : Marc Brzustowski.
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/2015/05/i (...)
27 mai
Extrait:

Dore Gold va t-il rendre, à nouveau, sa cohérence à la diplomatie israélienne ?
Certains diplomates saluent la nomination du nouveau Directeur Général, parce qu’il renforce l’autorité de Netanyahu sur un Ministère qui s’est longtemps senti marginalisé. D’autres prétendent qu’il pourrait le museler un peu plus.
Certaines fois, on a l’impression que le parcours en dents de scie auquel semble soumis le Ministère des Affaires étrangères, au cours des tous derniers mois, est calculé d’en-haut. Peut-être que quelqu’un lui jetait-il ces vieilles malédictions pour qu’il puisse revivre au moment opportun. .

Frappes de Tsahal contre cibles « vides » : l’occasion manquée

DEBKAfile Reportage Spécial | Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/2015/05/f (...)
27 mai
Extrait:

Israël a recouru, dans la nuit de mardi à mercredi 26-27 mai à sa vieille réplique routinière contre les tirs de roquettes, en provenance de la Bande de Gaza, par un bombardement aérien de quatre cibles « terroristes » par Tsahal. Une fois encore, le Hamas et le Jihad Islamique se sont précipités pour retirer leurs hommes de main des installations prises pour cibles, suffisamment tôt pour éviter les pertes. Pour Tsahal, il s’agit encore d’une nouvelle occasion manquée. La première attaque palestinienne d’une roquette Grad de longue portée, depuis l’opération Bordure Protectrice à Gaza, l’été dernier, représentait une occasion de frapper l’infrastructure terroriste potentielle qui pose des risques réels, comme les nouveaux tunnels  que les Palestiniens font à nouveau courir sous la frontière et les communautés israéliennes, dans lesquels ils investissent le précieux ciment de la « reconstruction ».

Analyse : le secret du succès de l’Etat islamique

CAROLINE HAÏAT | i24news
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/o (...)
27 mai
Extrait:

Les bombardements n’aideront pas : les armées régulières ne sont pas équipées pour faire face aux fanatiques
Le week-end dernier, le sénateur John McCain a accordé une interview au magazine américain The Atlantic, dans laquelle il a expliqué que 75% des avions militaires qui partaient frapper des cibles de l’Etat islamique, revenaient à leurs bases sans avoir tiré un seul missile, car il n’y avait personne au sol pour les orienter.
Il y a assez d’éléments dans la déclaration du sénateur américain pour pointer le principal problème de toutes les luttes sanglantes au Moyen-Orient :

Al-Azhar, l’establishment religieux égyptien : la destruction d’antiquités est interdite par l’islam

Lire l'article complet sur http://www.memri.fr/2015/0 (...)
27 mai
Extrait:

Après la prise de Palmyre en Syrie par l’Etat Islamique, Al-Azhar a publié une déclaration faisant part de la préoccupation de l’Autorité religieuse quant à la progression éventuelle de situations similaires, et appelle la communauté internationale à prendre des mesures rapidement pour empêcher l’EI de détruire les vestiges archéologiques et les monuments antiques de la région. La déclaration énonce que la destruction des vestiges et de l’héritage culturel de l’humanité, tout comme le commerce d’antiquités volées, sont interdits par la charia islamique. Elle explique plus loin qu’en détruisant des antiquités, l’EI et d’autres organisations terroristes appliquent une idéologie colonialiste dont le seul but est de vider les pays arabes et islamiques de tout héritage, culture et histoire. (1)

Double attentat suicide de djihadistes français de l’EI en Irak

MEMRI - Middle East Media Research Institute
Lire l'article complet sur http://www.memri.fr/2015/0 (...)
27 mai
Extrait:

Le 22 mai 2015, le centre de médias du district de l’Euphrate de l’Etat islamique a mis en ligne les photos de deux combattants français, connus sous les noms d’Abu Maryam et Abu Abdelaziz, lesquels auraient perpétré un double attentat-suicide contre un poste de l’armée irakienne à Haditha, à l’ouest de Ramadi, dans la province irakienne Anbar. La date exacte de l’opération est inconnue. On sait toutefois que l’offensive ininterrompue de l’EI contre Haditha a commencé le 14 mai et que plusieurs attentats-suicides ont été signalés dès lors. Les photos ont été diffusées sur Twitter grâce aux agents médiatiques et partisans de l’EI.

Obama a-t-il donné son feu vert pour forcer à l’établissement d’un État palestinien ?

Par Joseph Klein - frontpagemag.com | Adaptation Mordeh’aï verser malaassot.com
Lire l'article complet sur http://malaassot.over-blog (...)
27 mai
Extrait:

Le président Barack Obama a fait une une visite dans une synagogue de Washington DC le 22 mai, mais dans le but avoué d’assurer l’auditoire d’environ 1000 personnes que son « engagement envers la sécurité d’Israël sera toujours inébranlable . » Enfiler une kippa et parler depuis la bima du sanctuaire de la synagogue où la Torah est récitée, Obama a affirmé « qu’aucun président américain, aucune administration n’a fait davantage que ceux-ci de veiller à ce qu’Israël soit protégé. » Emporté par son propre soutien soutien autoproclamé envers Israël, il s’est déclaré « membre honoraire de la tribu. »

La menace nucléaire des califoutraques de l’Etat islamique est elle crédible ?

Atlantico.fr
Lire l'article complet sur http://www.atlantico.fr/de (...)
27 mai
Extrait:

Atlantico  : Dans un article de son magazine de propagande, l’organisation Etat islamique affirme être en mesure de récupérer une bombe atomique pakistanaise. Cela vous semble-t-il crédible ?
Alain Rodier  : Tout d’abord, l’annonce par l’EI, à travers son magazine DABIQ n°9, de son désir d’acquérir une arme nucléaire n’apparait que dans les dernières pages de la revue en ligne. Cela tend à démontrer que nous sommes là dans un sujet de rhétorique auquel Daech n’accorde, pour l’instant, qu’une importance secondaire.

Gaza : Israël bombarde des cibles terroristes en réponse à un tir de roquette

i24news
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
27 mai
Extrait:

« S’il n’y a pas de tranquillité en Israël, le Hamas paiera le prix fort » (Ya’alon)
L’armée de l’air israélienne a mené quatre frappes contre des sites terroristes de la bande de Gaza mercredi matin, quelques heures après qu’au moins une roquette a été tirée sur le sud d’Israël.
« Israël n’a aucunement l’intention d’ignorer les tirs contre ses citoyens (...) S’il n’y a pas de tranquillité en Israël, le Hamas paiera le prix fort », a déclaré le ministre israélien de la Défense, Moshe Ya’alon mercredi, mettant en garde le mouvement terroriste contre toute « tentative de nous tester ».

Un rapport d’Amnesty accuse le Hamas de crimes de guerre à Gaza dans l’été 2014

Par Francetv info avec AFP
Lire l'article complet sur http://www.francetvinfo.fr (...)
27 mai
Extrait:

Le groupe islamiste Hamas, au pouvoir à Gaza, s’est servi du conflit avec Israël en juillet-août 2014 pour « régler ses comptes » avec ses rivaux palestiniens. C’est ce qu’affirme un rapport (en anglais) d’Amnesty International publié mercredi 27 mai. L’organisation accuse le Hamas d’avoir exécuté au moins 23 personnes dans ce qui pourrait s’apparenter à des crimes de guerre.
Le document dénonce ainsi « une campagne brutale d’enlèvements, de torture et de crimes contre des Palestiniens accusés de ’collaborer’ avec Israël » de la part du Hamas. En mars, Amnesty avait déjà accusé des groupes armés palestiniens de crime de guerre pendant le conflit.

Les terroristes palestiniens et les djihadistes s’entretuent au Liban

Coolamnews.com
Lire l'article complet sur http://coolamnews.com/les- (...)
27 mai
Extrait:

Les jihadistes du groupe Etat islamique (EI) ont mené mardi des attaques dans le camp Yarmouk dans le sud de Damas, visant à reprendre des positions qu’ils avaient perdues lors de précédents combats, a indiqué un responsable palestinien à Damas. “Il y a des combats par intermittence entre les factions palestiniennes d’un côté et l’EI et le Front Al-Nosra de l’autre qui tentent de reprendre des positions dans le centre du camp de Yarmouk”, a déclaré le terroriste Khaled Abdel Majid, chef du Front de lutte populaire palestinien (FLPP) proche du régime syrien

Yigal Palmor en Conférence à Tel Aviv : Les Façonneurs d’opinion en Israël (AAEGE)

Magali Allouche | Israël Valley
Lire l'article complet sur http://www.israelvalley.co (...)
27 mai
Extrait:

La Bank Discount a accueilli hier soir dans ses locaux à Tel Aviv un nouvel événement “Les façonneurs d’opinion en Israël” organisé par l’AAEGE et consacré aux médias en Israël. Une quarantaine de participants se sont déplacés pour venir écouter la conférence qui s’est tenue en hébreu et en français.
Le premier intervenant, Eran Hadass, Content Manager Aroutz 2 (2e chaîne), est Directeur des Etudes de l’Ecole des Professions de la Télévision de Reshet (Aroutz 2). Il a présenté les différents écueils de la télévision israélienne, que ce soit dans le cadre de la présentation d’un journal télévisé (tics de langage par exemple), ou dans les idées de programmation. Il a donné l’exemple de l’émission la plus choquante qui puisse être programmée en Israël au cours de laquelle une équipe de “Juifs” et une équipe d’« Allemands » s’affronteront dans un décor de camp de concentration.

Outre Le BDS, Erdan veut renforcer la lutte contre le grand banditisme

Coolamnews.com
Lire l'article complet sur http://coolamnews.com/outr (...)
27 mai
Extrait:

De nouveaux détails sur les plans et la nomination du ministre de la Sécurité interne Gilad Erdan (Likoud) ont émergé. Erdan a prêté serment au gouvernement lundi soir après une semaine complète de négociations avec le Premier ministre Binyamin Netanyahou.
Erdan a également été nommé ministre des Affaires stratégiques et ministre de la Hasbarah (information du public), en remplacement des anciens ministres Yitzhak Aharonovich (Sécurité intérieure) et Youval Steinitz (ministre des Affaires stratégiques).
Selon les accords entre Erdan et Netanyahou, le ministère de la Sécurité intérieure recevra une rallonge budgetaire annuelle de 500.000 shekels.

L’AFP, le terroriste et le ridicule

Yves Mamou | Times of Israel en français
Lire l'article complet sur http://frblogs.timesofisra (...)
26 mai
Extrait:

L’Agence France Presse se fait une règle et une gloire de ne pas appeler un terroriste un terroriste. En réponse au rapport que lui a remis le Président du Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF) concernant son traitement biaisé de l’actualité israélienne, l’Agence française déclare qu’elle est :
« tenue par ses règles rédactionnelles qui sont constantes depuis des décennies et s’appliquent à tous les conflits et situations. Elle ne recourt jamais au terme « terroriste » sauf lorsque il fait partie d’une citation. Aussi est-elle tenue de désigner un événement comme « qualifié de terroriste par la police » parce qu’elle refuse de prendre le mot à son compte ».

Les Palestiniens rejettent l’idée de redéfinir les blocs d’implantations

ELHANAN MILLER ET AFP | Times of Israel en français
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
26 mai
Extrait:

L’Autorité palestinienne s’est élevée mardi contre des propos présumés du Premier ministre Benjamin Netanyahu exprimant son désir de négocier l’annexion future d’implantations juives en Cisjordanie.
L’Autorité palestinienne refuse de reprendre les négociations avec Israël sans la reconnaissance par Israël des frontières d’avant 1967 et de Jérusalem-Est pour la future capitale palestinienne comme base pour des négociations, a annoncé un porte-parole de l’AP mardi, refusant ainsi une proposition de Jérusalem de reprendre des pourparlers visant à définir les frontières des blocs de implantations.

Tirs de roquettes depuis la bande de Gaza sur le sud d’israël

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
26 mai
Extrait:

Une roquette sur les cinq tirées a atterri sur le sol israélien ; pas de blessés à signaler ; Le Jihad islamique serait à l’origine des tirs.
Aucun blessé n’a été reporté, ni aucun dommage majeur.
Les roquettes ont atterri près d’Ashdod, une près de Gan Yavneh, au sud-ouest d’Israël et l’une près de Kfar Silver dans le Néguev occidental, a indiqué la Première chaîne.
Un analyste estime que le Hamas a peut-être effectué un lancement expérimental et que les roquettes ont atterri en Israël. Une autre hypothèse suppose qu’un groupe terroriste plus petit tente de défier le pouvoir du Hamas en ciblant Israël.

Israël : plusieurs roquettes tirées depuis Gaza sur le sud du pays

i24news
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
26 mai
Extrait:

Une roquette a explosé dans le secteur de Gan Yavneh à l’est d’Ashdod
Quelques instants après 21h00 heure locale, l’alerte rouge aux roquettes a retenti à Ashdod et dans les localités israéliennes frontalières de la bande de Gaza, suivie presque instantanément de plusieurs explosions, en particulier dans le secteur de Gan Yavneh, à l’est d’Ashdod.
Plusieurs témoins ont fait état d’ « explosions très fortes, jusqu’à faire trembler les maisons ».

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 44100


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


D’autres sites sur internet

Ouvrir ici


Boycott






Tenoua


Twitter




Informations , services  et publicité gratuite sélectionnée...


IDC








 




Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 51


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette