Depuis Septembre 2000, DES INFOS.com est libre d'accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Personnalisé
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Netanyahu : Les Juifs n’ont aucun avenir sans Israël

TAMAR SHARON | Times of Israel en français
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
21 avril
Extrait:

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a prévenu que « le peuple juif n’a pas d’avenir sans l’Etat d’Israël », lors d’une cérémonie organisée pour Yom HaZikaron par Yad Lebanim, une ONG représentant les familles endeuillées.
« Et ils ont un avenir – si nous sommes d’accord pour protéger notre nation, » a-t-il poursuivi.
Le Premier ministre s’est ensuite adressé aux familles réunies à l’occasion de cette cérémonie : « Plus nos ennemis menacent de détruire (notre) maison, plus nous sommes résolus à défendre la maison.

Journée du souvenir (Yom Hazikaron) : « Israël n’est pas un peuple guerrier » (Rivlin)

I24news
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
21 avril
Extrait:

L’Etat juif rend hommage à ses soldats tombés au combat et aux victimes du terrorisme
Israël a commencé à rendre hommage à ses soldats tombés au combat et aux victimes du terrorisme depuis la création de l’Etat mardi après-midi, avec une série de cérémonies dans tout le pays.
La Journée du souvenir (Yom Hazikaron) précède de 24 heures le Jour de l’indépendance (Yom Haatsmaout), et est dédié au recueillement, avant de laisser place aux célébrations et aux festivités marquant l’anniversaire de la création de l’Etat d’Israël.

Honte aux 16 ministres des affaires étrangères de l’Union européenne

Siona
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/IM (...)
21 avril

Israël, Gaza et le Droit humanitaire

Le Cape
Lire l'article complet sur http://jcpa-lecape.org/isr (...)
21 avril
Extrait:

Le 6 novembre 2014, le général Martin Dempsey, chef de l’état-major américain interarmées, a reconnu qu’Israël avait fait tout ce qui était en son pouvoir pour limiter les pertes civiles et les dommages collatéraux au cours de l’opération Bordure Protectrice.
Il a également déclaré que le Pentagone avait envoyé une équipe d’experts pour étudier les leçons du conflit.
Ce chapitre présente un aperçu des mesures adoptées par l’armée israélienne pour minimiser les pertes civiles lors de son opération de l’été 2014 dans la bande de Gaza.

Israël 67 ans : le chemin vers la paix est encore loin

Freddy Eytan | Le Cape
Lire l'article complet sur http://jcpa-lecape.org/isr (...)
21 avril
Extrait:

Cette année, nous célébrons le 67e anniversaire de notre indépendance juste après des élections législatives et à ce jour la coalition de Benjamin Netanyahou n’a pas encore été formée.
Des difficultés existent et l’option d’un gouvernement d’union nationale a été écartée par l’opposition. Pourtant, les défis à relever sont nombreux, les menaces proches et lointaines omniprésentes. Notre combat pour aboutir à la paix avec nos voisins arabes est loin d’être achevé. Nos ennemis et détracteurs se multiplient et notre environnement demeure toujours hostile.

À suivre en direct : Israël tout entier s’arrête pour honorer ses 23 320 morts

Tsahal – Armée de Défense d’Israël
Lire l'article complet sur http://tsahal.fr/2015/04/2 (...)
21 avril
Extrait:

Demain soir, les automobilistes pressés, les lycéens en plein bavardage, les jeunes enfants au parc, ainsi que l’ensemble des 8 millions de citoyens israéliens s’arrêteront dans leurs activités le temps de la minute pendant laquelle résonneront les sirènes en ce jour de Yom Hazikaron, le jour du Souvenir des soldats morts en service et des victimes du terrorisme.
Le 21 avril à 19:55 heure israélienne, l’unité du porte-parole de Tsahal diffusera en direct la sirène d’une minute depuis plusieurs endroits, afin que nos amis et alliés à travers la planète puissent vivre avec nous la minute de silence.

In Memoriam

Tsahal – Armée de Défense d’Israël
Lire l'article complet sur http://tsahal.fr/2015/04/2 (...)
21 avril
Extrait:

Alors qu’Israël s’apprête à commémorer la Journée du Souvenir des soldats morts en service et des victimes des attentats, Tsahal a choisi de vous présenter trois histoires de soldats aux parcours différents, afin que leurs souvenirs demeurent.

Emu aux larmes, même après 67 ans...

Jerusalem Post Edition Française By GREER FAY CASHMAN
Lire l'article complet sur http://www.jpost.com/lande (...)
21 avril
Extrait:

Reouven Rivlin est fier de l’Etat d’Israël. Et pour surmonter les obstacles érigés sur le chemin de la liberté,le citoyen numéro 1 n’a qu’un seul mot d’ordre  : l’union.
Soixante-sept années n’ont pas émoussé l’intense émotion qui étreint le président Reouven Rivlin lorsqu’il voit le drapeau national ou entend l’Hatikva. Il avait neuf ans quand David Ben Gourion a proclamé la naissance de l’Etat d’Israël. Comme beaucoup d’autres enfants, il a regardé, les yeux remplis d’émotion, le drapeau israélien monter, tandis que l’Union Flag descendait, en ce jour mémorable de 1948…

Agglomération lyonnaise  : actes antisémites aux abords de synagogues

metronews.fr
Lire l'article complet sur http://www.metronews.fr/ly (...)
21 avril
Extrait:

Les faits remontent à vendredi et samedi, à Villeurbanne puis Vénissieux. Des enquêtes ont été ouvertes.
Ces derniers jours ont été mouvementés autour des synagogues de l’agglomération lyonnaise. Vendredi soir, d’abord, vers 20 heures à Villeurbanne, deux individus ont proféré des insultes à caractère antisémite aux membres de la communauté juive.
Ils miment des tirs à l’arme automatique
Selon la police, le duo a ensuite frappé et menacé de mort les deux agents qui assuraient la sécurité du lieu de culte. Les militaires en faction devant le site sont alors intervenus, et les suspects ont pris la fuite.

Les statistiques de Yom Haatsmaout : 8 345 000 habitants en Israël

coolamnews.com
Lire l'article complet sur http://coolamnews.com/les- (...)
21 avril
Extrait:

Comme chaque année avant les fêtes de l’Indépendance, le bureau central des statistiques publie les chiffres du recensement de la population israélienne. A la veille du soixante septième anniversaire de l’Etat, Israël compte 8 345 000 personnes, parmi lesquelles 6 251 000 juifs (soit 74.9% de la population), 1 730 000 arabes (20.7% de la population) et 364 000 membres d’autres religions (non-arabes) ou agnostiques 4.4% de la population).

Tsahal : pas encore de solution pour les tunnels du Hezbollah

DEBKAfile Reportage Exclusif | Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/2015/04/t (...)
21 avril
Extrait:

Le Hezbollah imite les tunnels de la Terreur du Hamas sur la frontière libano-galiléenne. A ce stade, Tsahal ne dispose pas de solution-miracle.
L’anxiété concernant de nouveaux tunnels de la terreur que les riverains sentent en train d’être creusés par le Hamas sous leurs pieds ne se confine plus aux Israéliens vivant à proximité de la Bande de Gaza, ni aux soldats qui patrouillent dans ces parages. Les habitants frontaliers du Nord d’Israël, qui peuvent apercevoir les drapeaux jaunes du Hezbollah depuis leur balcon, partagent les mêmes inquiétudes.

Le débat sur l’Iran aujourd’hui passe à côté de l’essentiel

par Daniel Pipes | Adaptation française : Xavier Amouyal
Lire l'article complet sur http://fr.danielpipes.org/ (...)
21 avril
Extrait:

Le laborieux, contradictoire et très vague Plan d’action global conjoint, malgré son importance capitale pour tout ce qui concerne les relations entre l’Iran et le reste du monde, les relations entre les États-Unis et Israël, ainsi que les relations entre Barack Obama et le congrès, n’a qu’une influence mineure sur l’acquisition, effective ou non, de l’arme atomique par les mollahs.Je m’explique :
Si l’on suppose – à juste titre – que les dirigeants iraniens sont déterminés à se munir d’un arsenal nucléaire et des moyens de l’utiliser, les questions économiques (sanctions, boycotts, embargos) qui sous-tendent les génociations avec les P5+1 ne constituent plus que des problèmes marginaux.

Le futur gouvernement Netanyahou se dessine plus clairement…

par Roger Haddad pour Tel-Avivre
Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
21 avril
Extrait:

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a demandé aujourd’huii un délai supplémentaire de deux semaines au président Reuven Rivlin pour former son gouvernement qui toutefois semble se construire sans l’Union Sioniste comme certains l’avaient évoqué. Le grand gagnant de ces élections est sans aucun doute le parti de Moshe Kahlon qui en totalisant 10 sièges à la Knesset recevra les 3 portefeuilles qu’il avait sollicité dont celui des finances, détails…

En souvenir de Matan

Jerusalem Post Edition Française| | By TAMARA ZIEVE
Lire l'article complet sur http://www.jpost.com/lande (...)
21 avril
Extrait:

Il est parti trop tôt. Avant de pouvoir réaliser son rêve  : voyager. Les amis du sergent Matan Gotlib, tué au cours de l’opération Bordure protectrice, défient la mort et lui font faire le tour du monde
Deux jeunes femmes exténuées posent enfin leurs bardas au sol, après un long périple. Face à elles, la Lagune des Los Tempanos, en Argentine, un paysage à couper le souffle. Sur la photo qui immortalisera ce moment unique, elles posent avec un large sourire. Sur un rocher tout près, un sticker  : « Peace ya man » (La paix, mon pote) et la photo d’un beau jeune homme.

Netanyahou et Rivlin refuse de rencontrer Jimmy Carter lors de sa visite en Israël

i24news
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
21 avril
Extrait:

L’« attitude anti-israélienne » de l’ancien président US pendant le dernier conflit à Gaza serait en cause.
Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou et le président Reuven Rivlin ont rejeté une demande de rencontre de l’ancien président américain Jimmy Carter lors d’un visite prochaine en Israël, a rapporté le quotidien Haaretz lundi.
Un haut responsable a déclaré au journal israélien que le ministère des Affaires étrangères a recommandé aux dirigeants israéliens de ne pas rencontrer Carter en raison de son « attitude anti-israélienne » au cours des dernières années.

Le Conseil national de sécurité du bureau du Premier ministre et le ministère des Affaires étrangères ont tenu des consultations internes sur la question et ont décidé de conseiller à Rivlin et à Netanyahou de refuser de rencontrer l’ancien président.

Quand on tue à Yarmouk, on boycotte à Paris

Oudy Bloch | Huffingtonpost.fr
Lire l'article complet sur http://www.huffingtonpost. (...)
21 avril
Extrait:

Depuis le début de la guerre civile syrienne, Yarmouk est en proie aux combats. Depuis l’entrée de l’Etat Islamique dans le camp début avril, les têtes tombent au sens propre du terme.
Initialement un camp de réfugiés palestiniens créé en Syrie en 1957, Yarmouk s’est peu à peu rattaché à Damas au fur et à mesure de son expansion devenant une véritable banlieue. Ses habitants ont néanmoins gardé leur statut de réfugiés conformément au décret 1547 de la ligue arabe de 1959 interdisant aux pays membres d’octroyer la nationalité aux palestiniens pourtant nés sur place et ce, en violation de l’article 7 de la Convention sur les droits de l’enfant des Nations Unies.

« Tu aimeras ton prochain comme toi-même »

Michael Laitman | Times of Israel en français
Lire l'article complet sur http://frblogs.timesofisra (...)
21 avril
Extrait:

Au cours des dernières semaines, un débat se poursuit pour savoir si oui ou non le vice-président américain Joe Biden a réellement entendu dire feue la première ministre d’Israël, Golda Meir, que le seul endroit sécuritaire pour les Juifs est Israël.
Le Jerusalem Post a rapporté qu’elle lui a dit, « Les amis, il n’y a pas d’autre endroit où aller, et vous comprenez cela en votre for intérieur… Peu importe combien les E.U. sont hospitaliers, peu importe à quel point, ni combien vous y êtes engagés et profondément impliqués … il n’existe qu’une garantie … et c’est l’état d’Israël ».

Les Etat-Unis surveillent un convoi de bateaux iraniens

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
21 avril
Extrait:

Washington rappelle que son rôle se cantonne à un soutien de renseignement et de logistique à la coalition menée par Ryad.
Les Etats-Unis, qui viennent de rapprocher leur porte-avions Roosevelt du Yémen, « surveillent » un convoi de bateaux iraniens qui pourrait se diriger vers le pays en proie à une rébellion chiite, a-t-on appris lundi auprès de responsables américains.
Le convoi, considéré comme suspect, compte « 9 navires, dont deux patrouilleurs » de type militaire, a indiqué à l’AFP un haut responsable de la Défense, en précisant que sa destination n’était pas connue.

Pourquoi Poutine est si bienveillant à l’égard de l’Iran ?

Ron Ben-Yishai | i24news
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/o (...)
21 avril
Extrait:

Les trois raisons de Moscou : défier les USA, garantir ses revenus pétroliers et se renforcer au Moyen-Orient
Le président russe Vladimir Poutine a déclaré qu’il allait livrer le système de défense aérienne S-300 à l’Iran. Il tente ainsi, selon les experts, d’atteindre trois objectifs stratégiques.

Le naufrage en Méditerranée a fait 800 morts (ONU)

I24news
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
21 avril
Extrait:

Le naufrage de dimanche au large des côtes libyennes a fait 800 morts, ont annoncé tôt mardi à Catania, en Sicile, des représentants du Haut commissariat des Nations unies aux réfugiés (HCR) et de l’Organisation internationale pour les migrations (IOM) après avoir parlé aux survivants.
« On peut dire que 800 personnes sont mortes », a déclaré Carlotta Sami, porte-parole du HCR en Italie, avant que le porte-parole de l’OIM, Flavio Di Giacomo, ne vienne confirmer cette estimation.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 43560


D’autres sites sur internet

Ouvrir ici


Boycott






Articles du thème « Menace iranienne »

Lire les articles ICI


Tenoua


Revue des Médias français et israéliens



Twitter




Informations , services  et publicité gratuite sélectionnée...


IDC








 




Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 84


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette