Depuis Septembre 2000, DES INFOS.com est libre d'accès et gratuit pour vous donner une véritable information sur Israël
Personnalisé
Newsletter gratuite cliquer ici
et pour éviter qu’elle soit classée en indésirable  
ajouter l’adresse newsletter desinfos.com dans vos contacts
Rejoindre desinfos.com pour mobile ICI
-
Accueil du site

Le boycott est illégal
(affiche)

Contre la
désinformation
 

 
 






DESINFOS.COM


LA REVUE DES INFOS

Chronique de Michaël Bar-Zvi | Khaf Vav be Tamouz 5774 24 juillet 2014

Texte intégral sur www.desinfos.com
24 juillet
Extrait:Boker tov amis auditeurs de Radio J, alors que des tractations sont en cours au Proche-Orient pour la déclaration d’un cessez-le-feu et malgré le prix très lourd qu’elle paie depuis une semaine, l’armée israélienne a obtenu des gains significatifs sur le terrain. Tsahal a neutralisé la majeure partie des tunnels dans le quartier de Sajayïa, a pris d’assaut les bases de commandement du Hamas à Khan Yunes et a commencé à investir les quartiers qui ont servi de base aux lancements de roquettes dans le nord de Gaza, à Beit Hanoun, Zeitoun et Djabalyia.

EXCLUSIF| VIDÉOS | Paris | Manif anti-Israël : « Mort à Israël ! », « Tous au quartier juif ! »

Le Monde Juif
Lire l'article complet sur http://www.lemondejuif.inf (...)
23 juillet
Extrait:

Près de 15 000 manifestants anti-israéliens ont défilé mercredi soir à Paris, une manifestation autorisée mais très encadrée. Les médias français expliquent en boucle que la manifestation s’est déroulée dans le calme et sans incidents.

Faux. Le Monde Juif .info y était, et fait état de plusieurs propos antisémites et appels au Jihad sans que les fauteurs de troubles ne soient évacués comme s’y étaient engagés les organisateurs avec le ministère de l’Intérieur. Parmi les manifestants, de nombreux cortèges islamo-djihadistes appelant au Jihad et louant les organisations terroristes du Hamas et du Hezbollah, sans être inquiétés par les organisateurs ou les forces de l’ordre. Regardez :

UNRWA : l’ONU joue-t-il le jeu du Hamas ?

Par Joe Lasker | coolisrael.fr
Lire l'article complet sur http://coolisrael.fr/19720 (...)
23 juillet
Extrait:Atterrés. Nous le serions si l’UNRWA n’était pas une agence de l’ONU, et si le Hamas n’était pas une organisation terroriste. Mais à l’annonce de la découverte de roquettes dans une école de l’UNRWA à Gaza, la seconde en deux semaines, il est capital de revenir sur le rôle de l’agence onusienne et sur son importance dans le conflit actuel. Hier, l’ONU, par le biais de son agence UNRWA, s’offusque de trouver à nouveau des missiles du Hamas dans ses locaux. Et rappelle bien vite le Hamas pour leur redonner les vilains joujoux. Non mais. Pas de ça à l’ONU.

Voici à quoi ressemblent les tunnels de Gaza qu’Israël veut détruire

Slate.fr
Lire l'article complet sur http://www.slate.fr/story/ (...)
23 juillet
Extrait:L’une des justifications affichées de l’opération militaire israélienne à Gaza est la menace des tunnels construits par le Hamas depuis son arrivée au pouvoir en 2006 pour permettre à ses combattants de pénétrer furtivement en Israël, de « surprendre l’ennemi et lui porter un coup fatal qui ne lui laisse pas l’occasion de survivre ou d’échapper, ni la possibilité de faire face ou de se défendre », selon les termes d’un document d’une milice palestinienne.

« Israël assassin » ou le cri(me) raciste de l’antisémitisme ordinaire

Lire l'article complet sur http://www.jforum.fr/forum (...)
23 juillet
Extrait:Le Parisien : " 18h54. « Israël assassin, Hollande démission ! », « Nous sommes tous des Palestiniens » ou « Vive la Palestine, vive la résistance ». Voici quelques uns des slogans scandés dans la manifestation. D’après les confrères présents à la manif, les pancartes antisémites pur sucre pullulent au Part

Le réquisitoire de Goldnadel : de l’antiracisme à l’antisémitisme

Le Figaro.fr
Lire l'article complet sur http://www.lefigaro.fr/vox (...)
23 juillet
Extrait:Pour Gilles-William Goldnadel, les débordements qui ont eu lieu lors des manifestations propalestiniennes sont la conséquence de l’antiracisme idéologique d’une certaine gauche qui a favorisé l’emergence du communautarisme.

Affiche sur une vitrine de café en 2014 : « L’entrée est autorisée aux chiens mais aux sionistes en aucune façon ».

Alyaexpress-News
Lire l'article complet sur http://alyaexpress-news.co (...)
23 juillet
Extrait:C’est en Belgique, que des juifs en pu apercevoir que les habitudes nazies ne sont pas perdue, et peuvent être parfois aller plus loin en reduisant les juifs en dessous du statut des chiens. La Ligue belge contre l’antisémitisme (LBCA) s’est exprimé suite à la réactions de nombreux passants choqués par de telles affiches où été inscrit : « L’entrée est autorisée aux chiens mais aux sionistes en aucune façon »

Palestiniens : le monde arabe finance Israël pour le débarrasser du Hamas

Par Khaled Abu Toameh - gatestoneinstitute.org | Adaptation : Marc Brzustowski.
Lire l'article complet sur http://www.jforum.fr/forum (...)
23 juillet
Extrait:“Ils ont de l’argent et du pétrole, mais n’en ont rien à faire des Palestiniens, même si nous sommes Arabes et Musulmans tout comme eux. Ce qu’un Cheikh saoudien ou qatari dépense en une nuit à Londres, Paris ou Las Vegas pourrait résoudre les problèmes de dizaines de milliers de Palestiniens » - selon un activiste des droits de l’homme palestinien. “Certains Arabes espèrent qu’Israël va, enfin, les débarrasser du Hamas” - Ashraf Salameh, Gaza City.

Tel Aviv : Collecte pour les soldats de Tsuk Eytan

Texte intégral sur www.desinfos.com
23 juillet
Extrait:La Fédération Israélienne Francophone (F.I.F) en partenariat avec la Mairie de Tel Aviv , Telavivre.com, La Villa-Gan Oranim et AMI-Tel Aviv lance une opération de soutien aux soldats de Tsuk Eytan. http://www.tel-avivre.com/2014/07/2...

Tsahal découvre un tunnel de Gaza : des uniformes, cartes et armes

JForum adaptation Jerusalem Post
Texte intégral sur www.desinfos.com
23 juillet
Extrait:L’armée israélienne a découvert mercredi après-midi un nouveau tunnel dans la bande de Gaza, conduisant à un passage souterrain qui cachait des cartes, des armes et des uniformes de Tsahal.

Netanyahu à Ban Ki-Moon : « le Hamas tient sa population en otage et se cache derriére elle

Nosnondits
Texte intégral sur www.desinfos.com
23 juillet
Extrait:Voici les propos tenus par le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, lors de sa rencontre avec le Secrétaire Général de l’ONU Ban Ki-Moon au ministère de la Défense à Tel-Aviv le 22 Juillet 2014 :

L’aveuglante clartė morale du hamas !

Par Charles Krauthammer - Washington Post, | Traduit de l’anglais : BETTY HAREL
Lire l'article complet sur http://nosnondits.wordpres (...)
23 juillet
Extrait:Israël a accepté la proposition égyptienne de cessez-le-feu à Gaza ; le Hamas, lui, continue à tirer. Le Hamas lance délibérément ses roquettes sur des civils ; Israël tente de s’en protéger. De son côté, avant qu’Israël ne frappe la Bande de Gaza, il appelle par téléphone les civils gazaouis pour les en prévenir, mettant ainsi en œuvre le système des « roof knocking ». « Là, réside toute la différence entre nous », explique le Premier ministre israélien. « Nous utilisons des missiles de défense pour protéger nos civils et eux utilisent leurs civils pour protéger leurs missiles ».

Quand le Wall Street Journal fait le boulot qu’ignore Laetitia Soudy (BFM TV) et Samah Soula (FR2)…

Par Valériane de Chardonnay – Aryeh Savir (Tazpit News Agency) - JSSNews
Lire l'article complet sur http://jssnews.com/2014/07 (...)
23 juillet
Extrait:Nicholas Casey, journaliste du Wall Street Journal, était sur ​​le point d’interviewer un porte-parole du Hamas dans le sous-sol de l’hôpital Shifa de Gaza. Le porte-parole du Hamas était assis fièrement sur ​​une chaise, sa robe immaculée et ses chaussures cirées. Derrière lui, une affiche énorme parlant de « la destruction de Gaza. »

La décision hypocrite de la Federal Aviation Administration (FAA) : une sanction économique ?

Commentaire de Alain Rajchman
Texte intégral sur www.desinfos.com
23 juillet
Extrait:La décision de suspendre les vols vers Tel Aviv a été largement prise par les autorités américaines puis suivies par les compagnies européennes. Le principe de précaution a bon dos, il sert surtout les pressions qu’exerce John Kerry pour obtenir des Israeliens un cessez-le-feu inégal et rapide

Terroristes en deçà, activistes au-delà

Richard Rossin | huffingtonpost.fr
Lire l'article complet sur http://www.huffingtonpost. (...)
23 juillet
Extrait:Merah et Nemmouche sont des terroristes. Les hommes du Jihad Islamiste, du Hamas et autres dont ils sont issus, sont des activistes voire des résistants ! Pourtant ce sont des mêmes hommes avec les mêmes objectifs dont il s’agit. L’embargo militaire dont la France et les USA s’étaient engagé à assurer la surveillance électronique à partir du Sinaï en 2009 devait empêcher le réarmement du Hamas en missiles. Même mission que celle de la FINUL au Liban après 2006. Bravo pour les performances, on voit des centaines de missiles partir de Gaza intentionnellement sur les centres urbains israéliens, ce qui constitue d’ailleurs un crime de guerre comme l’usage de boucliers humains (reconnus par le représentant palestinien au CDHNU). L’UNWRA condamne la découverte d’une vingtaine de roquettes dans une de ses écoles mais les rend au Hamas...

Des prisonniers du Hamas prolixes aident à détruire les tunnels.

ynetnews.com | Adaptation : Marc Brzustowski.
Lire l'article complet sur http://www.jforum.fr/forum (...)
23 juillet
Extrait:Les renseignements obtenus lors des interrogatoires des suspects contribuent à découvrir de plus en plus de tunnels, alors que les troupes au sol travaillent en tandem avec la force aérienne. De hauts-Commandants de Tsahal ont déclaré mercredi 23 juillet, que le temps était venu pour réaliser une percée décisive dans la guerre de mouvement en cours. Briser le réseau de tunnels souterrains du Hamas prendrait des semaines, ont-ils déclaré, mais la confrontation cruciale, permettant d’accomplir leur mission militaire et de réduire la durée de la guerre, restait encore à mener, après trois victoires majeures de Tsahal : la bataille de Sheja’iyya est commentée sur toutes les premières pages, mais les batailles remportées à l’Est de Rafah et à l’Est de Khan Younès, dans le Sud se sont avérées au moins aussi importantes pour l’issue de cette guerre.

Les pyromanes antisémites des groupes communo-trotskystes

Jforum.fr
Lire l'article complet sur http://www.jforum.fr/forum (...)
23 juillet
Extrait:Le BNVCA exprime les appréhensions de tous les membres de la communauté juive à la suite des autorisations accordées à des mouvements politiques et à des organisations hostiles à Israël et qui le manifestent déjà sur les réseaux sociaux.

Le Hamas utilise les ambulances pour protéger ses terroristes

Tsahal - Armée de Défense d’Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
23 juillet
Extrait:Deux terroristes de la bande de Gaza utilisent cette ambulance afin de se déplacer et s’échapper vers le sud de Gaza. Ce n’est pas la première fois que le Hamas usurpe d’ambulances ou autre infrastructures civiles pour protéger ses armes et ses terroristes.

Shuja’iya : un quartier d’habitations transformé en base terroriste par le Hamas

Lire l'article complet sur http://tsahal.fr/2014/07/2 (...)
23 juillet
Extrait:Le Hamas a utilisé ce quartier du nord de la bande de Gaza pour y cacher ses armes, creuser des tunnels et construire des centres de commandement. Il construit ces sites terroristes au cœur de la population civile afin de l’utiliser comme bouclier humain. En 13 jours, plus de 140 roquettes ont été tirées sur Israël depuis ce quartier devenu l’une des bases terroristes de la bande de Gaza.

Encore des roquettes retrouvées dans une école de l’ONU

Raphael Ahren | Times of Israel | en français
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
23 juillet
Extrait:Pour la deuxième fois en moins d’une semaine, des roquettes ont été trouvées dans une école de Gaza gérée par l’Office de secours et de travaux des Nations unies, a indiqué l’organisme onusien. « Aujourd’hui, dans le cadre de l’inspection régulière de ses locaux, l’UNRWA a découvert roquettes cachées dans une école vacante dans la bande de Gaza », a déclaré l’organisation dans un communiqué publié mardi.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 |>>


i24 live



Ailleurs sur le Web



Jerusalem Post.com - Ynet | Breaking News



TSAHAL


- Site officiel de Tsahal
- Tsahal sur Twitter
- Tsahal sur Facebook
- Galerie de photos de Tsahal
- Les vidéos de Tsahal sur YouTube


Les Infos mises à jour en permanence

  • Twitter de Desinfos.com
  • Fil d’Infos de desinfos.com
  • Twitter de Tsahal
  • Ynetnews Breaking News
  • Jerusalem Post Breaking News
  • Haaretz Breaking News
  • Les infos du CRIF
  • Twitter du CRIF
  • Twitter du SPCJ
  • Twitter de Coolisrael.fr


  • Newsletter


    Newsletter gratuite
    inscription
    à desinfos
    ici



    Autres infos (RSS)

    Site de Tsahal en Français
    Twitter de Tsahal en Français
    Nosnondits - Point Presse
    Coolturël -
    partement culturel de l’ambassade d’Israël
    SILICONWADI
    l’innovation "Made in Israël"
    Times of Israel FR
    Koi de 9 en Israël
    Telavivre
    infos , sortir, tout connaître sur Tel Aviv
    Dreuz.info
    Identité Juive
    Thérèse Zrihen-Dvir
    Israël Flash
    Jerusalem Post édition Française
    En direct de Jerusalem
    (Le Blog de Katy Bisraor Ayache)
    Terre d’Israël.com
    European Jewish Press Française

    Contre l’antisémitisme et l’antisionisme
    MYTHES ET REALITE DES CONFLITS DU PROCHE-ORIENT Mitchell G. Bard
    MEMRI : L’Institut de recherche des medias du Moyen-Orient
    Les Tribunes du CRIF
    Judaïciné


    MDA


    http://www.mda-france.org


    Jerusalem Post | Edition en français



    InfoLive



    94.8 Herzl




    Tenoua





    Échangeriez-vous votre voisin belge ou suisse contre les terroristes du Hamas ? (Tsahal)



    Hezbollah : Rapport déclassifié



    Newsletter gratuite inscription cliquer ici


    Informations , services  et publicité gratuite sélectionnée...


    IDC









     




    Docteurinfo.com la santé par la connaissance


    Flyer de Desinfos. com librement reproductible



    Visiteurs connectés : 246


    Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Admin |     | SPIP | squelette