Depuis Septembre 2000, DES INFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information sur Israël
Personnalisé
-
Accueil du site

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Dieudonné jugé pour propos antisémites contre un journaliste

Europe1
Lire l'article complet sur http://www.europe1.fr/fait (...)
28 janvier
Extrait:Le polémiste est jugé mercredi par le tribunal correctionnel de Paris pour provocation à la haine raciale suite à des propos sur le journaliste Patrick Cohen et les chambres à gaz. "Quand je l’entends parler, Patrick Cohen, je me dis, tu vois, les chambres à gaz... Dommage." C’est par ces propos, prononcés par Dieudonné dans son spectacle Le Mur que la polémique s’est déclenchée. Aujourd’hui, le polémiste qui a vu plusieurs de ses shows interdits, comparaît devant la justice pour provocation à la haine raciale. Dieudonné, qui pourrait être présent à l’audience, encourt un an de prison et 45.000 euros d’amende.

Une patrouille de l’armée israélienne touchée par un tir anti-char dans le nord

Times of Israël en français
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
28 janvier
Extrait:Un véhicule militaire israélien a été touché par un missile anti-char dans la zone du Har Dov, à la frontière entre Israël, la Syrie et le Liban. « Selon des informations préliminaires, un véhicule militaire a été touché apparemment par un missile anti-char dans la zone de Har Dov », a indiqué l’armée dans un communiqué sur Twitter sans donner davantage de détails. Plusieurs soldats israéliens auraient été blessés ce mercredi matin dans la zone de Har Dov, le long de la frontière israélienne avec le Liban.

4 soldats de Tsahal blessés par un tir de missile du Hezbollah. Vidéo

ynetnews.com | Adaptation : Marc Brzustowski.
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/?p=100327 (...)
28 janvier
Extrait:Un véhicule de Tsahal a été la cible d’un missile antitank non loin d’Har Dov et à proximité du village arabe de Ghajar. De plus, un obus de mortier a atteint un bâtiment résidentiel à Kfar Rajar, du côté israélien et d’autres tirs de mortier ont été entendu, sur le Mont Hermon, cette fois, près de la frontière syrienne. Tsahal est à la recherche des tireurs au Nord, au lendemain de frappes de la Force aérienne israélienne, en représailles à une attaque à la roquette contre le territoire israélien.

Retrouvez l’intégralité de la Cérémonie au Mémorial de la Shoah

AKADEM
Lire l'article complet sur http://www.akadem.org/publ (...)
28 janvier
Extrait:Il y a 70 ans, le camps d’Auschwitz était "libéré". Cérémonie au Mémorial de la Shoah - "Comment l’antisémitisme peut-il resurgir ?" - Rencontre avec des rescapés et des jeunes - Cérémonie dans la crypte - Discours d’Eric de Rothschild - Discours de François Hollande - Marseillaise (choeur)

Le Hezbollah attaque une position israélienne à Har Dov : Des blessés

Coolamnews.com
Lire l'article complet sur http://coolamnews.com/le-h (...)
28 janvier
Extrait:Le Hezbollah a attaqué une position israélienne à Har Dov près des fermes de Shebba, dans le doigt de la Galilée. Les correspondants de la télévision israélienne parlent d’une attaque sérieuse. Les médias arabes évoquent quant à eux au moins trois blessés, une information non confirmée côté israélien. Tsahal indique qu’un missile a touché une jeep de type « Hammer », et qu’il y aurait un certain nombre de blessés. Des tirs ont été dirigés simultanément par le Hezbollah sur les positions israéliennes.Selon les différentes hypothèses envisagées par Tsahal, il se pourrait que le Hezbollah tente une incursion en territoire israélien afin de capturer des soldats. De nombreux renforts ont été déployés dans le secteur.

IDF vehicle attacked by anti-tank missile on Lebanon border ; army reportedly returns fire

Jerusalem Post édition en anglais
Lire l'article complet sur http://www.jpost.com/Arab- (...)
28 janvier
Extrait:Arab media reported that the IDF responded with artillery fire into the southern Lebanese village of Kfar Shouba.

Tsahal décide de s’attaquer aux tunnels éventuels du Hezbollah

coolamnews.com
Lire l'article complet sur http://coolamnews.com/tsah (...)
28 janvier
Extrait:L’armée israélienne a déplacé du matériel lourd de forage à la frontière avec le Liban pour tenter de détecter des tunnels que le Hezbollah aurait pu percer ces derniers temps. Il faut dire que les craintes des résidents des villages frontaliers ne se sont pas apaisées. Après le traumatisme de la guerre menée l’été dernier contre le Hamas dans la bande de Gaza et la découverte de dizaines de tunnels creusés par les terroristes, dont certains débouchaient à proximité de Kibboutz de la région voire même à l’intérieur du périmètre de ces villages collectifs,

Nétanyahou accuse l’Iran de préparer « un nouveau génocide »

La Presse.ca | AFP
Lire l'article complet sur http://www.lapresse.ca/int (...)
28 janvier
Extrait:Le Premier ministre israélien Benyamin Nétanyahou a saisi l’occasion de la journée mondiale du souvenir de l’Holocauste mardi pour affirmer sa détermination à empêcher l’Iran d’avoir la bombe atomique et de commettre un « nouveau génocide » contre les Juifs. Les Juifs et l’État d’Israël créé après la Deuxième Guerre mondiale sont visés par une haine remontant « à des temps immémoriaux », a dit M. Nétanyahou au cours d’une visite au mémorial Yad Vashem dédié aux victimes de l’Holocauste.

Netanyahu à la Syrie : « Si on joue avec le feu, on se brûle ! »

Le Monde Juif
Lire l'article complet sur http://www.lemondejuif.inf (...)
28 janvier
Extrait:Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a indiqué mardi soir qu’Israël se défendrait face aux futures attaques, réagissant à l’attaque de roquettes depuis la Syrie qui a visé le plateau du Golan. « Israël considère cette attaque depuis le territoire syrien comme très grave », a déclaré M. Netanyahu lors d’une cérémonie de commémoration de la journée internationale de la mémoire de l’Holocauste à Yad Vashem, le mémorial de l’Holocauste. « Ceux qui essaieront de nous défier au sein de nos frontières sauront que nous pouvons nous défendre », a-t-il poursuivi. « Si on joue avec le feu, on se brûle » a-t-il lancé.

Paris : le boom des colis suspects met la RATP sur les dents

Le Point.fr | AFP
Lire l'article complet sur http://www.lepoint.fr/soci (...)
28 janvier
Extrait:Une dizaine de colis suspects sont signalés quotidiennement à la RATP depuis les attentats, alors que la fréquence est de un tous les trois jours en temps normal, a indiqué mardi à la presse son P-DG Pierre Mongin. La RATP fait face, dans les transports parisiens, à "énormément de colis suspects, qui sont anodins en termes de sécurité, mais que l’on se doit de traiter comme des colis suspects", a indiqué Pierre Mongin lors de ses voeux à la presse. Chaque signalement nécessite de vider la zone concernée et de faire intervenir les équipes de déminage, ce qui "bloque les transports" et "perturbe beaucoup la régularité", a souligné le patron de la RATP.

Comment l’Iran encercle le Golfe et Israël

Par Khaled Abu Toameh - gatestoneinstitute.org | Adapté par Mordeh’aï pour malaassot.com
Texte intégral sur www.desinfos.com
28 janvier
Extrait:Avec des bases au Liban, en Syrie, au Yémen et en Irak, l’Iran a enerclé tous les champs de pétrole du golfe Persique. Cet encerclement peut être confortablement soutenu avec le programme d’armes nucléaires de l’Iran continue. Les Iraniens ont déjà le Hezbollah qui se tient sur la frontière nord d’Israël. Tout ce dont ils ont besoin maintenant, c’est d’un autre groupe terroriste se tenant dans Gaza vers le sud, afin de créer un encerclement similaire. Et ils travaillent dur pour atteindre cet objectif.

Recherche sur le Cancer : l’Université de Tel-Aviv à la pointe ...

Siliconwadi.fr
Lire l'article complet sur http://siliconwadi.fr/1678 (...)
28 janvier
Extrait:Le professeur Yossef Shiloh, généticien de renom de la Faculté de médecine de l’université de Tel-Aviv est le lauréat du nouveau prix scientifique international Olav Thon, qui sera attribué pour la première fois à Oslo le 5 mars. Le prix, d’un montant de 2 500 000 couronnes norvégiennes (un peu plus de 280 000 euros) lui sera décerné pour ses travaux novateurs sur les mécanismes de protection de l’ADN. La corécipiendaire du Prix est la grande scientifique américaine, le Prof. Judith Campisi de l’Institut Buck pour la recherche sur le vieillissement à l’Université de Berkeley en Californie. ...

Raids israéliens en Syrie après des tirs de roquettes sur le plateau du Golan

RTL.fr | AFP
Lire l'article complet sur http://www.rtl.fr/actu/int (...)
28 janvier
Extrait:L’armée de l’air israélienne a mené des raids contre des cibles en territoire syrien dans la nuit de mardi à mercredi après une journée de tension sur le plateau du Golan. "Plus tôt aujourd’hui (mardi) des roquettes se sont abattues sur le Golan. En réponse, il y a peu de temps, l’armée israélienne a attaqué des bases d’artillerie de l’armée syrienne", a indiqué l’armée dans un communiqué diffusé aux premières heures de mercredi.

Grèce : un nouveau gouvernement moins favorable à Israël ?

i24ews
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
28 janvier
Extrait:Les déclarations polémiques du ministre de la Défense et les critiques du Premier Ministre inquiètent l’Etat hébreu. Le gouvernement du nouveau Premier ministre grec Aléxis Tsípras a été dévoilé mardi, avec en vedette Yanis Varoufakis, ministre des Finances qui sera chargé d’aller renégocier la dette à Bruxelles. Etiqueté comme un des "radicaux" de Syriza, il pourfend depuis des années "la dette odieuse" et est partisan de la "fin des mesures d’austérité", qui ont provoqué "une crise humanitaire".

Israël attaque des cibles de l’armée syrienne liées au Hezbollah

i24ews
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
28 janvier
Extrait:Des avions de chasse de l’armée israélienne ont bombardé plusieurs postes d’artillerie de l’armée syrienne dans la nuit de mardi à mercredi, en représailles aux tirs de roquettes qui ont frappé mardi le territoire israélien. L’armée israélienne a confirmé avoir attaqué des cibles syriennes dans un communiqué. "Israël tient le gouvernement syrien pour responsable de toutes les attaques émanant de son territoire, et mènera autant d’opérations que nécessaire pour protéger les civils israéliens. Ces violations flagrantes de la souveraineté israélienne ne seront pas tolérées", indique le communiqué de l’armée.

Israeli fighter jets strike Syrian artillery positions after second rocket attack. High alert on Golan

DEBKAfile Exclusive Analysis January 28, 2015, 3:07 AM (IDT)
Lire l'article complet sur http://www.debka.com/artic (...)
28 janvier
Extrait:Expanding its responses to missile fire from the Syrian Golan, Israeli fighter jets went into action after Tuesday midnight, Jan. 27, after a Syrian artillery position in the Quneitra region resumed rocket attacks on Golan targets. In the first round, a four-rocket volley was directed at the adjoining Hermon ski resort without causing casualties. After the latest round, warning sirens were heard in the northern Golan villages of Odem, Al-Rom. Buq’ata, Majd el-Shams, Masaada. Neve Ativ, Nimrod and Ain Kanya.

Le Golan a de nouveau été frappé par des tirs de roquettes cette nuit. Tsahal a riposté à cette attaque, la 2ème en 12h.

Texte intégral sur www.desinfos.com
28 janvier
Extrait:

Reportage devant les écoles juives protégées par les soldats

Par Jonathan Aleksandrowicz
Lire l'article complet sur http://www.terrepromise.ne (...)
28 janvier
Extrait:Des soldats qui comprennent désormais ce qu’est une mère juive… (DR). D’abord accueillie avec inquiétude, la présence militaire dans les écoles juives pour en assurer la protection est devenue en une seule semaine une aventure exemplaire en France. Contre toute attente, malgré la peur, malgré l’incongruité de voir se côtoyer dans une cour de récréation des cartables et des fusils d’assaut, une relation harmonieuse s’est instaurée entre les enfants des écoles juives et les anges gardiens chargés de leur protection.

Israël : "les roquettes ont été tirées par le Hezbollah" (responsable sécuritaire)

i24ews
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
28 janvier
Extrait:Il s’agit du 1e incident depuis le raid imputé à Tsahal qui a tué 6 membres du Hezbollah et 6 Iraniens. Au moins deux roquettes tirées depuis la Syrie frontalière ont explosé mardi au nord d’Israël, sur le plateau du Golan, a indiqué l’armée israélienne, précisant que l’attaque n’avait fait aucun blessé. "Le Hezbollah est à l’origine des tirs de roquettes sur le Golan, nous répondrons de manière appropriée" a déclaré un responsable sécuritaire israélien mardi.

Antisémitisme : la France mobilise des "moyens exceptionnels"

Le Point.fr
Lire l'article complet sur http://www.lepoint.fr/poli (...)
28 janvier
Extrait:Alors qu’il commémorait le 70e anniversaire de la libération du camp d’Auschwitz, Bernard Cazeneuve a affirmé que la France mobilise des "moyens exceptionnels" afin "d’assurer la sécurité de tous", et notamment face au regain des actes antisémites. "Le 9 janvier, c’est bien l’épidémie dont parlait Primo Levi", l’écrivain italien rescapé des camps d’extermination nazis, "qui a sévi lorsqu’un assassin, qui avait froidement abattu la veille une policière municipale, est entré dans le magasin Hyper Cacher et y a fait quatre victimes parce qu’il supposait qu’elles étaient juives", a-t-il déclaré lors d’une cérémonie à l’Unesco.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 |>>


Inscription  gratuite à la Newsletter de


Informations , services et publicité gratuite sélectionnée...


IDC








 




Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 440


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Admin |     | SPIP | squelette