Personnalisé
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Les matanot ktanot de chaque jour

Times of Israel en français | Nathalie Ohana
Lire l'article complet sur http://frblogs.timesofisra (...)
29 mars
Extrait:

Je n’ai pas écrit depuis longtemps. Les mots ne se sont plus présentés à moi. Ils se sont éclipsés. Ils ont demandé une permission.
J’ai cessé d’habiter en Israël. Je n’étais pas en France non plus. Je suis partie sans préavis, sans valise, sans papiers officiels.
J’étais quelque part dans un monde imaginaire peuplé de pensées et de souvenirs. Un monde où on ne mange pas, où on ne dort pas. Un monde anachronique, où les années se mélangent, où rien n’est logique, où seules les sensations comptent.
Je vis depuis plusieurs semaines en dehors du monde réel et je ne cesse de discuter avec mon amie chère.

Yachassit, ou la victoire du relatif

Times of Israel en français | Nathalie Ohana
Lire l'article complet sur http://frblogs.timesofisra (...)
29 mars
Extrait:

Un autre mot que je savoure Yachassit. Un mot qu’on dit vite, en baissant l’intensité de la voix, qui se place à la fin, au début, au milieu des phrases.
Un mot qui ne se suffit pas à lui-même, qui a besoin du reste pour exister, pour y apporter sa nuance, son petit grain de sel. Un mot qui apaise, mais sans faire trop de bruit. Sans trop se la ramener. Juste par la puissance de sa signification.
Yachassit. Qui équivaudrait à notre « relativement ».
« Mes enfants sont durs en ce moment. Enfin, yachassit à notre arrivée ici, ils sont plutôt sympas. »

Une jeune victime israélienne aux Européens : « Cessez de financer le terrorisme palestinien »

David Stern – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur http://www.lemondejuif.inf (...)
29 mars
Extrait:

Une jeune victime israélienne du terrorisme palestinien, Ayala Shapira, a appelé l’Europe à contrôler son aide financière aux Palestiniens utilisée en partie à des fins terroristes.
« J’ai vu une boule de feu se diriger vers nous », a expliqué Ayala Shapira, portant au visage un masque médicalisée, lors d’une conférence de presse organisée au Parlement européen par le groupe des « Amis de la Judée-Samarie au Parlement européen ».
« La boule de feu a cassé la fenêtre de la voiture. C’était un cocktail Molotov. Je me souviens que tout brûlait autour de moi. Je pensais que j’allais mourir », a-t-elle poursuivi.

L’improbable cote de popularité du Seder !

TImes of Israel en français | Elie Kling
Lire l'article complet sur http://frblogs.timesofisra (...)
29 mars
Extrait:

Le calendrier juif indique que nous nous trouvons entre Pourim et Pessah’. Une excellente occasion pour nous de jeter un coup d’œil sur la côte de popularité des différentes fêtes juives dans la société israélienne d’aujourd’hui.
Chaque année, les instituts de sondage publient le hit-parade des fêtes juives et, cette année encore, c’est Pessah’ qui arrive incontestablement en tête, loin devant toutes les autres, Kippour compris.
Ou plus exactement, c’est la soirée du séder qui occupe la première place.

Education des Palestiniens à la haine : l’AFP cache la poussière sous le tapis

par InfoEquitable
Lire l'article complet sur http://www.infoequitable.o (...)
29 mars
Extrait:

La nouvelle donne créée par le changement d’administration américaine fait que les accusations portées de longue date par Israël contre l’incitation rampante à la haine propagée dans les écoles palestiniennes rencontrent davantage d’écho. Donald Trump lui-même a fait siens ces griefs lors de sa rencontre avec Benjamin Netanyahou au mois de février, et son émissaire Jason Greenblatt a demandé à Mahmoud Abbas de s’engager contre cette incitation.
Cela a rendu le sujet suffisamment incontournable pour que l’Agence France-Presse décide d’en parler. Elle l’a fait à travers un article signé de Hossam Ezzedine qui fait mine de se poser en observateur neutre, jusque dans le titre qui renvoie dos à dos les deux parties.

Il vivaient comme des réfugiés en Ukraine et ont tout plaqué pour venir en Israel !

Alyaexpress-News Alyaexpress-News
Lire l'article complet sur http://alyaexpress-news.co (...)
29 mars
Extrait:

Juste avant la fête de la liberté et à temps pour leur première célébration de Pessah , 230 nouveaux olim (immigrants) de l’Ukraine ont atterri mardi à l’aéroport Ben Gurion sur « Freedom Flight » organisée par la Fraternité internationale des chrétiens et des juifs ( IFCJ).
Les olim ont été accueillis avec un accueil chaleureux par la ministre israélienne de l’Immigration et de l’Intégration, Sofa Landver, qui les attendait quand ils sont descendus de l’avion.
Dans son discours, elle a dit : « Je suis très heureuse de la vague continue d’Aliyah et je suis sûr qu’ensemble nous fournirons aux olim (immigrants) qui viennent d’arriver les meilleurs soins possibles et une intégration optimale dans chaque partie de leur vie, afin qu’ils se sentiront comme à la maison « .

La Russie se trouve avoir à faire un choix entre l’Iran et Israël.

Par Joseph Pude - frontpagemag.| Adaptation Mordeh’aï pour malaassot.com
Lire l'article complet sur http://malaassot.over-blog (...)
29 mars
Extrait:

Le triangle qui a été formé entre la Russie, l’Iran et Israël met le Kremlin dans une situation précaire.
Plus tôt ce mois-ci, le Premier ministre, Benjamin Netanyahu, est allé à Moscou pour une rencontre avec le président russe Vladimir Putin. Dans une déclaration avant sa rencontre avec M. Poutine, Netanyahou a félicité le dirigeant russe pour sa contribution et les progrès importants réalisés dans la lutte contre le terrorisme islamique sunnite radical de l’Etat islamique (IS) et Al-Qaïda. L’idée maîtresse de la déclaration de Netanyahou était qu’Israël ne veut pas voir le terrorisme radical djihadiste sunnite remplacé par le terrorisme radical chiite iranien.

Les victimes artificielles d’Arthur Balfour©

Par Maître Bertrand Ramas-Muhlbach
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/les-victi (...)
29 mars
Extrait:

Le 2 novembre 2017 marquera le centenaire de la déclaration de Arthur Balfour, Ministre des Affaires étrangères Britannique et ex Premier Ministre de Grande-Bretagne (jusqu’à la fin de 1916), adressée (au nom du gouvernement Britannique) au leader de la communauté juive en Grande-Bretagne, Lord Walter Rothschild : « Le gouvernement de Sa Majesté considère favorablement l’établissement en Palestine d’un foyer national pour le peuple juif ». Bien que cette promesse entérinait la volonté, par les Juifs d’Europe de l’Est, de retourner en Palestine (manifestée avec les premières migrations juives de masse, débutées en 1882) et qu’elle traduisait l’anticipation, par les Britanniques, de la chute de l’Empire Ottoman et de son démembrement dès la fin de la première guerre mondiale, les Palestiniens la considèrent comme étant à l’origine de leur infortune.

Ma vie dans le Shomron

Le P’tit Hebdo | Guitel Benishay
Lire l'article complet sur http://www.lphinfo.com/ma- (...)
29 mars
Extrait:

Netanya serait la capitale des Français en Israël. Elle se disputerait ce titre avec Tel Aviv désormais et Jérusalem suivrait de près. Mais ne nous arrêtons pas aux apparences. Les olim de France, anciens et nouveaux, choisissent aussi de s’installer parfois dans des lieux plus inattendus et parmi eux, le Shomron fait figure d’endroit idéal pour poser ses valises et ses cartons.
LPH est allé à la rencontre de trois d’entre eux : trois profils différents mais trois familles qui s’épanouissent parfaitement dans cette région.

La Grande-Bretagne vole au secours d’Israël à Genève

Coolamnews
Lire l'article complet sur http://coolamnews.com/la-g (...)
29 mars
Extrait:

Julian Braithwaite, le représentant permanent du Royaume uni auprès de l’ONU à Genève, hausse le ton à ‘égard du Conseil des Droits de l’Homme (OHCHR) contre son « parti pris flagrant » envers Israël, après que l’organe onusien de Genève ait adopté (encore !) quatre résolutions sur le conflit israélo-palestinien et une résolution sur le Golan.
Le gouvernement de Theresa May reproche aussi au Conseil des Droits de l’Homme de ne jamais dénoncer le terrorisme qui frappe Israël et a souligné que sur 135 résolutions votées par le Conseil, 68 étaient consacrées à la condamnation d’Israël ! « Selon un rapport Quartet sur le Moyen-Orient, en 2016 , il s’est produit 250 attaques terroristes qui ont fait au moins 30 victimes israéliennes », a déclaré Braithwaite, ajoutant : « mais la terreur et l’incitation à la haine ne font l’objet d’aucunes discussions et des décisions du Conseil cette semaine – ce n’est pas acceptable « at-il ajouté.

Pourquoi menora info Interview de Shmuel Trigano

Menora. Info
Texte intégral sur www.desinfos.com
29 mars
Extrait:

Menora.info est un site internet d’analyse de l’actualité en langue française qui vise à sensibiliser, ouvrir et intéresser le monde francophone à l’actualité et aux grands débats sociaux, culturels et politiques d’Israël, ainsi que du monde juif.

Alya : l’antisémitisme, explication insuffisante

Par Shmuel Trigano
Texte intégral sur www.desinfos.com
29 mars
Extrait:

C’est une idée reçue – notamment en Israël et aux Etats unis – que si des Juifs quittent la France, c’est pour fuir l’antisémitisme[1]. C’est une vue très superficielle des choses. Il est vrai que tout le monde n’est pas sociologue ou historien pour comprendre ce qui se passe au moment où on le vit. Quoiqu’il ne suffise pas d’être sociologue, car nous en avons rencontré durant les années 2000 pour nous dire qu’il n’y avait pas d’antisémitisme mais plutôt du communautarisme juif…

AIPAC mars 2017 : avec l’ambassadrice Nikki Haley, une autre facette de l’Amérique que l’on aime

Hélène Keller-Lind
Texte intégral sur www.desinfos.com
29 mars
Extrait:

Nikki Haley n’est en poste comme ambassadrice des États-Unis auprès des Nations unies que depuis deux mois et pourtant elle a déjà fait beaucoup parler d’elle car elle y représente une Amérique déterminée à ce que l’ONU joue enfin le rôle qui devrait être le sien et cesse pour de bon de prendre l’État hébreu, seule démocratie du Moyen-Orient, pour tête de Turc. Elle a été ovationnée lors d’un entretien mémorable, le 27 mars 2017, par une foule conquise assistant à la conférence de l’AIPAC. Après le formidable discours du Vice-Président Mike Pence, c’est une autre facette de cette Amérique que l’on aime qu’elle a donné à voir.

De grands espoirs de pas arabes vers la paix avec Israël©

DEBKAfile Reportage Exclusif | Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/de-grands (...)
28 mars
Extrait:

Si le sommet arabe s’ouvrant à Amman, mercredi 29 mars comble les attentes de Washington et Jérusalem, la session ratifiera une initiative cruciale visant à promouvoir un processus de paix historique entre le monde arabe et Israël. Cet effort, qui a mûri au cours des cinq dernier mois de diplomatie essentiellement secrète, a été lancé par Donald Trump en novembre, peu de temps après avoir été élu Président des Etats-Unis.
L’agenda du sommet arabe officiel couvre les crises de guerres désastreuses qui s’abattent le monde arabe, en Syrie, au Yémen, en Irak, ainsi que les problèmes économiques.

Netanyahou pourrait lever l’interdiction aux parlementaires d’aller sur le Mont du Temple - après les vacances

Par Ilana Messika - breakingisraelnews.| Adaptation Mordeh’aï pour malaassot.com
Lire l'article complet sur http://malaassot.over-blog (...)
28 mars
Extrait:

Le Député Yehudah Glick (Likoud) a demandé mardi à la Haute Cour de justice de lever une interdiction de 18 mois interdisant aux parlementaires israéliens de visiter le mont du Temple, avant la fête juive de la Pâque.
La pétition demandait à la cour de délivrer un décret ordonnant au premier ministre Benjamin Netanyahu de s’abstenir de donner à la police « des ordres opérationnels en général et ceux relatifs au Mont du Temple en particulier qui limiteraient la liberté de mouvement ou de culte là-bas » .

La bien-pensance a beau dénigrer Trump, les relations americaines avec Israël ont bien changé

Tel-Avivre
Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
28 mars
Extrait:

Déjà, le président Donald Trump avait, en décembre dernier, vilipendé son prédécesseur Barack Obama à qui il reprochait de n’avoir pas opposé son veto à la résolution 2334 du Conseil de sécurité, une façon de condamner Israël par frustration de son propre échec au proche-orient. Déjà, le 21 février dernier, Nikki Haley, l’ambassadrice des États-Unis aux Nations Unies avait tenu un discours résolument pro-israélien en assistant à son premier Conseil de sécurité à l’ONU, mais elle persiste et signe, car hier devant la plus grande organisation américaine pro israélienne, elle a promis que le « dénigrement » de l’État hébreu aux Nations unies était « terminé »…..

Israël émet des avertissements aux voyageurs avant la fête de Pâque

i24news
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
28 mars
Extrait:

Israël a mis en garde lundi ses citoyens d’une menace accrue d’attentats terroristes liés à l’État islamique pour la période de la Pâque juive et les vacances d’été.Le bureau antiterroriste d’Israël a averti que « la menace a augmenté, y compris pour les Israéliens dans la période à venir », a déclaré le directeur du bureau du contre-terrorisme, Eitan Ben David.« Israël a émis un avertissement de voyage à son niveau maximal pour le Sinaï. Il s’agit d’une très forte menace et nous conseillons aux citoyens sur place de partir immédiatement et d’éviter tout voyage dans la région », a-t-il affirmé.« Les attaques contre l’armée égyptienne et contre les chrétiens coptes, les roquettes de l’EI tirées sur Eilat et les vidéos de l’EI contre les Israéliens, montrent la forte motivation et le pouvoir des groupes terroristes dans la région pour attaquer les Israéliens », a expliqué M. Eitan Ben David.« Ne vous attendez pas à ce que Daesh respecte les lignes rouges », a-t-il ajouté.

Pour la reconnaissance de la place d’Israël dans la Francophonie

Huffingtonpost.fr | Benjamin Djiane
Lire l'article complet sur http://www.huffingtonpost. (...)
28 mars
Extrait:

C’est une décision souveraine de l’Etat d’Israël de candidater, mais c’est la responsabilité historique de la France de peser de tout son poids pour corriger cet affront.
Le Français est une belle langue, parlée sur tous les continents par plus de 280 millions de personnes. Elle a été célébrée la semaine dernière, à l’occasion de la journée de la Francophonie.
Contrairement à ce que l’on entend trop souvent, le Français n’est pas une langue du passé, noyée sous les flots ravageurs d’une novlangue mondiale... Non, c’est une langue d’avenir : 750 millions d’êtres humains la parleront dans trente ans.
Le Français n’est pas qu’une langue. C’est avant tout ce lien qui rapproche des peuples autour de mêmes références culturelles, de mêmes valeurs. Au moment où la liberté d’expression est contestée avec force au cœur de nos démocraties, le Français reste la langue des Lumières, qui a érigé les libertés au rang de valeurs universelles pour tous les peuples

Profiter davantage de l’énergie solaire : le défi d’Israël ©

NoCamels Traduction JFORUM
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/profiter- (...)
28 mars
Extrait:

Le soleil est une puissante source d’énergie renouvelable. En fait, il est actuellement la seule source d’énergie capable de répondre aux besoins énergétiques de l’espèce humaine. Il n’est donc pas étonnant que l’utilisation de l’énergie solaire augmente. Mais il y a un certain nombre de limitations technologiques quand il s’agit de cellules photovoltaïques.
Le photovoltaïque est une méthode pour générer de l’énergie électrique en utilisant des cellules solaires pour convertir l’énergie du soleil en un flux d’électrons : les cellules utilisent une gamme très étroite du spectre solaire – la large lumière fournie par le soleil.

Dénigrer Israël « c’est terminé » déclare l’ambassadrice américaine à l’ONU

i24news
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
28 mars
Extrait:

La nouvelle ambassadrice des Etats-Unis à l’ONU Nikki Haley a promis lundi devant l’AIPAC (American Israel Public Affairs Committee), le premier lobby américain pro-israélien, que le « dénigrement » de l’Etat hébreu aux Nations unies était « terminé ».
Haley est la représentante à l’ONU de l’administration du président Donald Trump, lequel avait vilipendé en décembre son prédécesseur Barack Obama pour n’avoir pas opposé son veto à la résolution 2234 du Conseil de sécurité dénonçant les implantations israéliennes dans les Territoires palestiniens.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 53260


i24news LIVE

LIVE




« Menace iranienne »

Lire les articles ICI


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de


Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com







IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 188


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette