Depuis Septembre 2000, DES INFOS.com est libre d'accès et gratuit pour vous donner une véritable information sur Israël
Personnalisé
Newsletter gratuite cliquer ici
et pour éviter qu’elle soit classée en indésirable  
ajouter l’adresse newsletter desinfos.com dans vos contacts
Rejoindre desinfos.com pour mobile ICI
-
Accueil du site

Contre la
désinformation
 

 
 



DESINFOS.COM


LA REVUE DES INFOS

Le Tribunal de l’Union européenne joue avec le feu

Par Marc Knobel, Directeur des Etudes du CRIF
Lire l'article complet sur http://www.crif.org/fr/tri (...)
17 décembre
Extrait:La justice européenne a annulé mercredi 17 décembre 2014, pour vice de procédure, les décisions du Conseil européen maintenant le Hamas sur la liste des organisations terroristes de l’UE. Le Tribunal de l’Union européenne a néanmoins maintenu temporairement les mesures à l’encontre du mouvement palestinien, dont le gel de ses fonds, pour une période de trois mois ou le temps que les possibilités d’appel soient épuisées.

Les chercheurs israéliens plébiscités par le Conseil européen de la recherche

siliconwadi.fr
Lire l'article complet sur http://siliconwadi.fr/1612 (...)
17 décembre
Extrait:Le Conseil européen de la recherche (C.E.R., plus connu sous son sigle anglais ERC), est le programme de subventions le plus prestigieux de l’Union européenne. La publication de ses dernières données nous apprends que 25 chercheurs provenant d’universités israéliennes, dont 12 de l’Université de Tel-Aviv ont obtenu chacun des subventions d’un montant d’un à deux millions d’euros sur cinq ans. Israël a été classé au premier rang pour le taux de succès du passage de l’étape de présélection.

Hamas : "Le mouvement continue de réclamer la destruction d’Israël"

Le Point.fr
Lire l'article complet sur http://www.lepoint.fr/mond (...)
17 décembre
Extrait:Armin Arefi, journaliste international au "Point", décrypte le retrait du mouvement de la liste des organisations terroristes de l’Union européenne. C’est une véritable surprise. Le Hamas palestinien ne figure plus sur la liste des organisations terroristes de l’Union européenne. Et le plus étonnant reste que cette décision de la Cour de justice de l’UE n’a pas été motivée par des considérations politiques, mais par un vice de procédure. En effet, il y a 13 ans, le mouvement islamiste palestinien n’a pas été informé au préalable par l’UE de sa décision. Que change-t-elle dans les faits ? Pas grand-chose, car Bruxelles a bien souligné que les avoirs du Hamas en Europe restaient gelés. En revanche, ce retrait revêt une forte dimension symbolique à l’heure où les Parlements européens s’activent en faveur de la reconnaissance d’un État palestinien.

Au parlement Européen, l’UMP comme la gauche, vote en faveur de l’Etat terroriste palestinien…

Par Antoine Chatrier – JSSNews
Lire l'article complet sur http://jssnews.com/2014/12 (...)
17 décembre
Extrait:Le Parlement européen affirme ce mercredi 17 décembre son « soutien » à la reconnaissance d’un Etat palestinien. Entre ce vote et le retrait du Hamas de la liste des organisations terroristes, c’est un bon jour pour la grande migration des juifs d’Europe vers l’étranger.

Pas de reconnaissance d’un Etat de Palestine au Parlement européen

Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
17 décembre
Extrait:A l’instar des pays membres de l’Europe, la résolution européenne pour la reconnaissance d’un Etat palestinien n’était pas contraignante. Elle aurait dû être votée en novembre, mais faute de consensus, elle avait été repoussée à décembre. Seulement voilà, pour le Parti populaire européen (PPE), le groupe le plus important de l’hémicycle avec aussi l’alliance des démocrates et des libéraux (ADLE), une telle reconnaissance ne peut se concevoir que dans le cadre d’un accord négocié avec Israël.

L’Union Européenne "considère toujours le Hamas comme une organisation terroriste" (Commission)

Le Parisien
Lire l'article complet sur http://www.leparisien.fr/f (...)
17 décembre
Extrait:L’Union européenne "considère toujours le Hamas comme une organisation terroriste", et envisage de faire appel de la décision de la Cour de justice de le retirer de sa liste noire, a indiqué mercredi la Commission européenne. Ce retrait "est une décision légale et non une décision politique prise par les gouvernements de l’UE", qui "prendra en temps voulu les actions correctives appropriées, y compris un appel éventuel", a déclaré la Commission dans un communiqué.

Depuis 20 ans, l’Union Européenne n’a pas été en mesure de déterminer si le Hamas est terroriste

Elderofziyon.blogspot.fr
Lire l'article complet sur http://elderofziyon.blogsp (...)
17 décembre
Extrait:Voici le raisonnement juridique derrière la décision rendue aujourd’hui par la Cour de justice de radier le Hamas comme une organisation terroriste : Le 27 Décembre 2001, le Conseil de l’Union européenne a adopté une position commune et un règlement pour lutter contre le terrorisme. Ces mesures exigent le gel des fonds de ces personnes et entités figurant sur ​​une liste arrêtée et régulièrement mis à jour par décisions du Conseil.

Netanyahou exhorte l’UE à revenir sur sa décision ; les Palestiniens présentent leur résolution à l’ONU

i24News
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/m (...)
17 décembre
Extrait:La justice européenne a retiré mercredi le Hamas de sa liste des organisations terroristes, au terme d’une procédure d’appel entamée par l’organisation gazaouie. Une décision fustigée très rapidement par le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou qui a indiqué attendre de l’Union européenne qu’elle réinscrive "immédiatement" le Hamas sur la liste. "Nous ne nous satisfaisons pas de l’explication européenne selon laquelle le retrait du Hamas de cette liste des organisations terroristes relève d’une question technique. Nous voulons que les Européens remettent immédiatement le Hamas sur cette liste", a affirmé M. Netanyahu dans un communiqué de son bureau.

EU court removes Hamas from terror blacklist

Israel Hayom
Lire l'article complet sur http://www.israelhayom.com (...)
17 décembre
Extrait:PM Netanyahu is outraged : Hamas is a murderous terrorist group and we will continue to fight it • Hamas hails decision, though EU insists it is temporary, purely bureaucratic • Hamas assets to remain frozen for three months or until appeal.

Le Hamas tire sur les Gazaouis qui ne voulaient pas être des boucliers humains

Par Daniel Greenfield - frontpagemag.com | Adapté par Mordeh’aï pour malaassot.com
Lire l'article complet sur http://malaassot.over-blog (...)
17 décembre - Date de publication antérieure : 20 septembre
Extrait:Certains habitants de Gaza semblent être moins heureux avec le Hamas. Tandis que le Hamas a été interrogé après la guerre, et disait que pas tout le monde aimait servir de bouclier humain et il a tiré sur ceux qui ont essayé de se défiler.

Laurent Fabius invite le Hamas à l’Assemblée Nationale

Par Roger Astier – JSSNews
Lire l'article complet sur http://jssnews.com/2014/10 (...)
17 décembre - Date de publication antérieure : 13 octobre
Extrait:L’Assemblée Nationale a l’intention d’organiser une réunion conjointe avec le gouvernement palestinien d’union nationale à Paris au début de 2015, selon le ministre français des Affaires étrangères Laurent Fabius. En d’autres termes : des terroristes du Hamas sont invités au parlement français !

8 miracles dans l’histoire de Tsahal

Tsahal - Armée de Défense d’Israël
Lire l'article complet sur http://tsahal.fr/2014/12/1 (...)
17 décembre
Extrait:Hanouka est la fête des miracles. Un miracle est un de ces moments qui nous coupent le souffle, qui entrent dans notre mémoire collective et marquent notre existence à jamais. L’histoire de Tsahal est pleine de pareils instants et chaque jour, pour chaque bougie allumée, vous pourrez découvrir un nouveau miracle. Joyeux Hanouka !

Vous avez entendu parler d’EI ou de BokoHaram, mais les terroristes du Hamas semaient la mort bien avant eux.

Texte intégral sur www.desinfos.com
17 décembre

Le Hamas retiré de la liste des groupes terroristes par la justice de l’UE

Times of Israël en français
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
17 décembre
Extrait:Le mouvement islamiste palestinien Hamas a qualifié mercredi de « victoire » la décision de la justice européenne d’annuler, pour vice de procédure, sa présence sur la liste des organisations terroristes de l’UE, malgré le maintien temporaire du gel de ses avoirs en Europe. « C’est une victoire pour la question palestinienne et les droits de notre peuple », a affirmé à l’AFP un porte-parole du Hamas à Gaza, Fawzi Barhoum.

Le Hamas retiré de la liste des organisations terroristes de l’UE

i24news avec AFP
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
17 décembre
Extrait:Cette décision provient d’un vice de procédure dans l’inscription initiale du mouvement palestinien Hamas sur la liste des organisations terroristes. La Cour a toutefois indiqué maintenir le gel des avoirs du groupe en Europe. La justice précise dans un communiqué que cette annulation "n’implique aucune appréciation de fond sur la question de la qualification du mouvement Hamas de groupe terroriste"."Le Tribunal constate que les actes attaqués sont fondés non pas sur des faits examinés (...) mais sur des imputations factuelles tirées de la presse et d'internet", indique le document, qui précise que l'inscription d'un groupe dans la liste des organisations terroristes nécessite juridiquement "des éléments concrets examinés et retenus dans des décisions d'autorités nationales compétentes". !!!

Le Hamas est le 2ème groupe terroriste le plus riche du monde après l’Etat islamique !

Israelnationalnews.com | adaptation Danilette
Lire l'article complet sur http://danilette.over-blog (...)
17 décembre - Date de publication antérieure : 12 novembre
Extrait:Une étude de Forbes montre que le Hamas est seulement devancé par l’Etat islamique [Isis en anglais et Daesh en arabe] et que ses ressources proviennent essentiellement des aides internationales et des aides des ONG. L’Etat islamique est encore le groupe terroriste le plus riche du monde mais le Hamas le suit de près, d’après les révélations du magazine Forbes parues mardi. Les groupes terroristes ont besoin d’une énorme quantité de ressources et de capitaux pour mener à bien leurs attaques et sont généralement obligés de trouver leurs financements par des conquêtes, par des chantages ou bien par le marché noir.

Le Hamas ne reconnaîtra pas Israël, affirme le dirigeant du mouvement terroriste

i24News
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
17 décembre
Extrait:Le Hamas ne reconnaîtra jamais le droit à l’existence d’Israël et ne mettra jamais ses troupes sous le contrôle de l’Autorité palestinienne, a fait savoir un haut responsable du Hamas qui a indiqué sa version de l’accord de gouvernement signé il y a une semaine entre son mouvement et le Fatah. Le président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas avait déclaré samedi que le nouveau gouvernement "devra respecter ma politique" et "reconnaîtra Israël et rejeter la violence et le terrorisme et reconnaître les engagements internationaux", même s’il a ajouté que le gouvernement ne reconnaîtrait jamais Israël en tant qu’Etat juif.

Un dirigeant de Daesh en Israël s’exprime : « Très bientôt, nous allons aussi contrôler Israël »

Alyaexpress-News
Lire l'article complet sur http://alyaexpress-news.co (...)
17 décembre
Extrait:Dans une interview spéciale pour le media « Tsinor Layla » et la chaîne 2 israélienne, un responsable de l’Etat islamique en Israël, visage caché s’est exprimé en donnant un rare aperçu des activités de l’organisation meurtrière dans le pays : « Il y a entre 400 et 500 membres de l’Etat Islamique en Israel et le nombre ne fait qu’augmenter car l’armée israélienne ne peut pas les arrêter, ils veulent tous faire partie d’un pays islamique où tous sont des musulmans et veulent s’unir » ajoutant : » Vous allez vivre à côté de nous, mais selon notre chemin »

L’article 7 de la Charte du Hamas

Lire l'article complet sur http://aval31.free.fr/char (...)
17 décembre - Date de publication antérieure : 4 avril 2012
Extrait:Le Prophète, qu’Allah le bénisse et lui accorde le salut, a dit : "Le jour du Jugement ne viendra pas tant que les Musulmans combattent les Juifs (tuent les Juifs) et tant que le Juif se cache derrière des pierres et des arbres. Les pierres et les arbres diront : "Oh ! Musulmans, Oh ! Abdulla, il y a un Juif derrière moi. Viens et tue-le." Seul, l’arbre Gharkad ne le dira pas parce que c’est l’un des arbres de Juifs. (narré par al-Bukhari et un Musulman).

Gaza : le Hamas exhibe sa force à l’occasion de ses 27 ans

i24news
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
17 décembre
Extrait:L’organisation qui gouverne la bande de Gaza depuis 2007 fêtait ses 27 ans cette semaine, une occasion pour ses membres de lancer de petites provocations à ses voisins israéliens. "Le Hamas a été capable de repousser les ambitions des sionistes, et pour cette raison, ils sont en déclin et sur le point de disparaître", a proclâmé le porte-parole de l’aile militaire du Hamas, Abu Obeida, lors du discours officiel clôturant le défilé.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 |>>


i24 live



TSAHAL


- Site officiel de Tsahal
- Tsahal sur Twitter
- Tsahal sur Facebook
- Galerie de photos de Tsahal
- Les vidéos de Tsahal sur YouTube


Breaking News

Ynetnews - Breaking News
Jerusalem Post - Breaking News


Autres infos (RSS)

Site de Tsahal en Français
Twitter de Tsahal en Français
Nosnondits - Point Presse
Coolturël -
partement culturel de l’ambassade d’Israël
SILICONWADI
l’innovation "Made in Israël"
Times of Israel FR
jForum.fr
Koi de 9 en Israël
Telavivre
infos , sortir, tout connaître sur Tel Aviv
Dreuz.info
Europe Israel
Identité Juive
Thérèse Zrihen-Dvir
Israël Flash
Jerusalem Post édition Française
En direct de Jerusalem
(Le Blog de Katy Bisraor Ayache)
Terre d’Israël.com
European Jewish Press Française

Contre l’antisémitisme et l’antisionisme
MYTHES ET REALITE DES CONFLITS DU PROCHE-ORIENT Mitchell G. Bard
MEMRI : L’Institut de recherche des medias du Moyen-Orient
Les Tribunes du CRIF
Judaïciné


Boycott




cliquez ici



Inscription  gratuite à la Newsletter de


Informations , services et publicité gratuite sélectionnée...


IDC








 




Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Flyer de Desinfos. com librement reproductible



Visiteurs connectés : 204


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Admin |     | SPIP | squelette