Depuis Septembre 2000, DES INFOS.com est libre d'accès et gratuit pour vous donner une véritable information sur Israël
Personnalisé
Newsletter gratuite cliquer ici
et pour éviter qu’elle soit classée en indésirable  
ajouter l’adresse newsletter desinfos.com dans vos contacts
Rejoindre desinfos.com pour mobile ICI
-
Accueil du site

DESINFOS.COM


LA REVUE DES INFOS

Des articles récents mis à jour

Texte intégral sur www.desinfos.com
22 novembre
Extrait:



A la Une | i24news - Voir plus loin



Vote état palestinien : Hamon aurait déclaré « il s’agit du meilleur moyen pour récupérer notre électorat des banlieues et des quartiers »

Europe-Israel.org
Lire l'article complet sur http://www.europe-israel.o (...)
22 novembre
Extrait:Le 20 novembre, Benoit Hamon déclarait au micro de RTL au sujet de la reconnaissance de l’Etat palestinien : « « L’objectif d’inviter le gouvernement à reconnaître l’État de Palestine, pour redonner de la force aux partisans de la paix des deux camps »... Ainsi, selon le Canard, Benoit Hamon aurait déclaré concernant ce vote pour la reconnaissance qu’« il s’agit du meilleur moyen pour récupérer notre électorat des banlieues et des quartiers, qui n’a pas compris la première prise de position pro-israélienne »

« Al Aqsa en danger ! » : Généalogie d’une calomnie

par Pierre Lurçat
Lire l'article complet sur http://vudejerusalem.20min (...)
22 novembre
Extrait:L’horrible attentat perpétré dans la synagogue de Har Nof à Jérusalem n’est que le dernier en date d’une vague de terreur et de guerre qui n’a pas commencé en 2014, mais remonte aux tous débuts du conflit israélo-arabe : non pas 1967, ni même 1948, mais bien plutôt 1936 et 1929, date du tristement célèbre pogrome de Hébron, que l’historiographie juive préfère désigner par un euphémisme : les « événements de 1929 ».

Le parlement jordanien prie pour les « héros » de Jérusalem (terroristes)

anachinfos.net
Lire l'article complet sur http://www.anachinfos.net/ (...)
22 novembre
Extrait:Le parlement de Jordanie a tenu mercredi une prière en l’honneur de « l’esprit » de Ghassan Abou Jamal et Uday Abou Jamal, les deux terroristes qui ont assassiné cinq personnes dans une synagogue de Jérusalem mardi. Selon le blog Elder of Ziyon, qui cite les medias jordaniens en langue arabe, la prière a eu lieu alors que s’ouvrait la session de la chambre des représentants. Le député Khalil Attieh a demandé à ses collègues de réciter le Fatiha, le premier chapitre du Coran, pour « l’esprit des héros ».

Des États européens achètent le pétrole de l’État islamique

Sophie de Bellemanière | Causeur
Lire l'article complet sur http://www.causeur.fr/des- (...)
22 novembre
Extrait:L’ambassadrice de l’Union européenne en Irak, Jana Hybaskova, l’a dit devant le Parlement européen, le 3 septembre dernier : des États européens achètent le pétrole de l’État islamique. Son discours a été filmé, comme tous ceux qu’elle prononce devant le Parlement européen. Il est disponible en ligne, peut être visionné par tous. Et pourtant son accusation, proférée avec un air de reproche, est passée quasi-inaperçue dans les médias (seulement reprise par i-Télé et le Huffington Post). Plus étrange encore, aujourd’hui, il est impossible d’obtenir un quelconque commentaire d’un responsable politique sur cette déclaration.

Djihad à Jérusalem

Wall Street Journal | Traduction : Jean-Pierre Bensimon
Lire l'article complet sur http://fim13.blogspot.fr/2 (...)
22 novembre
Extrait: Pas d’Etat pour une société qui glorifie le meurtre au nom de la religion. Ce n’est pas avec des assassinats que les Palestiniens paveront la voie d’un Etat autonome. Pour comprendre pourquoi la paix en Palestine n’interviendra pas avant des années, si ce n’est des décennies, il suffit de penser aux réjouissances organisées par les Palestiniens après le meurtre de cinq Israéliens dans une synagogue de Jérusalem, dont trois jouissaient d’une co-citoyenneté américaine. Deux Palestiniens, des cousins, munis d’un hachoir à viande et d’une arme à feu, avaient attaqué des fidèles juifs pendant les prières du matin, et leur réponse fut une explosion de joie dans les rues.

Israël s’interroge, l’Occident va t-il franchir la ligne rouge avec l’Iran ?

Le Petit Hebdo
Lire l'article complet sur http://www.leptithebdo.net (...)
22 novembre
Extrait:Plus que 48 heures avant la fin des discussions entre les six grandes puissances occidentales et les représentants iraniens autour du programme nucléaire de Téhéran. Aucune avancée notable n’est à signaler dans les discussions qui durent déjà depuis plusieurs mois. Chapeautées par l’ex-ministre des affaires étrangères de l’Union Européenne, Catherine Ashton et accélérées par le secrétaire d’État américain, John Kerry, les négociations ne cessent de buter sur le refus iranien de « coopérer pleinement » avec la partie occidentale.

Israël et la France, un rendez-vous manqué ? Michaël BAR-ZVI

CONFERENCE EXCEPTIONNELLE le 25 Novembre 2014 - Collège supérieur 17 rue Mazagran, 69007 LYON
Lire l'article complet sur http://www.collegesuperieu (...)
21 novembre
Extrait:Dans son dernier ouvrage, Israël et la France, l’alliance égarée (Les Provinciales), le philosophe Michaël BAR-ZVI soutient une thèse forte et peu entendue dans notre pays : Le sionisme politique moderne est porteur de deux notions primordiales, dont la France pourrait et devrait s’inspirer. La première est que la reconstruction d’une nation n’est possible qu’en acceptant son passé et en transformant cette nécessité en vertu. (…) La seconde idée déterminante du sionisme est qu’il a fondé la renaissance sur la restauration de la fierté. « …Le sionisme politique se souciait principalement de laver les Juifs de leur déchéance millénaire, de retrouver la dignité juive, l’honneur ou la fierté d’être juifs » (Léo Strauss).

Fulvio Martusciello, un exemple à suivre. Où va donc l’argent des contribuables des pays donateurs qui subventionnent Autorité palestinienne masi aussi Gaza ?

Hélène Keller-Lind
Texte intégral sur www.desinfos.com
20 novembre
Extrait:Fulvio Martusciello, député du Parlement européen, vient de poser à Federica Mogherini, nouveau chef des Affaires étrangères de l’Union Européenne, trois questions sur les contrôles des fonds qui vont être versés pour Gaza. Un contrôle étant, en effet, impératif dès lors que l’on sait que l’aide fournie jusqu’ici a été en partie détournée pour financer la construction d’infrastructures militaires, lésant d’ailleurs la population gazaouie. Des questions qui doivent être posées aussi à propos de l’aide fournie à l’Autorité palestinienne détournée pour promouvoir haine et terrorisme.

Affrontement cordial au ministère suédois des Affaires étrangères

par Daniel Pipes - The Washington | Adaptation française : Johan Bourlard
Lire l'article complet sur http://fr.danielpipes.org/ (...)
20 novembre
Extrait:La Suède est peut-être le plus « européen » des pays européens en raison de sa cohésion nationale historique (« une grande famille »), de son héritage militariste et socialiste, de son immigration sans frein, de sa culture sans pareil du « politiquement correct » et de sa prétention proclamée au statut de « superpuissance morale ». Ces caractéristiques font également de la Suède probablement le plus étrange des pays européens aux yeux d’un conservateur américain.

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |>>


i24 live



TSAHAL


- Site officiel de Tsahal
- Tsahal sur Twitter
- Tsahal sur Facebook
- Galerie de photos de Tsahal
- Les vidéos de Tsahal sur YouTube


Breaking News

Ynetnews - Breaking News
Jerusalem Post - Breaking News


Autres infos (RSS)

Site de Tsahal en Français
Twitter de Tsahal en Français
Nosnondits - Point Presse
Coolturël -
partement culturel de l’ambassade d’Israël
SILICONWADI
l’innovation "Made in Israël"
Times of Israel FR
jForum.fr
Koi de 9 en Israël
Telavivre
infos , sortir, tout connaître sur Tel Aviv
Dreuz.info
Europe Israel
Identité Juive
Thérèse Zrihen-Dvir
Israël Flash
Jerusalem Post édition Française
En direct de Jerusalem
(Le Blog de Katy Bisraor Ayache)
Terre d’Israël.com
European Jewish Press Française

Contre l’antisémitisme et l’antisionisme
MYTHES ET REALITE DES CONFLITS DU PROCHE-ORIENT Mitchell G. Bard
MEMRI : L’Institut de recherche des medias du Moyen-Orient
Les Tribunes du CRIF
Judaïciné


Boycott




cliquez ici



Inscription  gratuite à la Newsletter de


Informations , services et publicité gratuite sélectionnée...


IDC








 




Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Flyer de Desinfos. com librement reproductible



Visiteurs connectés : 128


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Admin |     | SPIP | squelette