Depuis Septembre 2000, DES INFOS.com est libre d'accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Personnalisé
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

La victoire d’Obama c’est la victoire de l’Iran

Par Lee SMITH - weeklystandard.com | Adaptation Mordeh’aï pour malaassot.com
Lire l'article complet sur http://malaassot.over-blog (...)
5 septembre
Extrait:

La semaine dernière, la Maison Blanche gonfla son plumage lorsque Barbara Mikulski est devenu le 34e sénateur Démocrate à venir en soutien à l’accord nucléaire avec l’Iran. Le soutien de Mikulski assure suffisamment de voix dans la poche d’Obama pour soutenir un veto présidentiel sur une résolution de désapprobation, mais il est toujours pas clair pourquoi l’administration est en fête. Une majorité de sénateurs et membres du Congrès s’oppose à la signature de l’initiative de la politique étrangère d’Obama. Il en va de la majorité de la population américaine, par un rapport de deux pour un, selon un nouveau sondage publié la semaine dernière. En d’autres termes, l’administration a peut-être gagné cette manche, mais la lutte sur l’affaire Iran n’est pas terminée.

Eurobasket : Sécurité renforcée pour protéger l’équipe d’Israël

20minutes.fr
Lire l'article complet sur http://www.20minutes.fr/sp (...)
5 septembre
Extrait:

Le gouvernement a pris « les mesures nécessaires » pour assurer « la tranquillité sportive » des basketteurs israéliens lors de leur dernier match du premier tour de l’Euro 2015 contre la France jeudi à Montpellier, a annoncé vendredi le ministre des Sports Patrick Kanner.
« Il y aura un dispositif particulier que nous ne souhaitons pas évoquer pour des raisons évidentes de sécurité », a précisé M. Kanner qui a rendu visite à l’équipe de France, tenante du titre, à la veille de son premier match contre la Finlande.
« Nous avons pris les mesures nécessaires en lien avec les services de l’Etat, la préfecture, pour assurer la tranquillité sportive des basketteurs israéliens, ce qui est tout à fait normal », a-t-il expliqué.

Arrestation de 5 combattants de l’Etat islamique infiltrés parmi des migrants

Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
Lire l'article complet sur http://www.dreuz.info/2015 (...)
5 septembre
Extrait:

Cinq hommes se faisant passer pour des réfugiés qui tentaient de franchir la frontière entre la Bulgarie et la Macédoine ont été arrêtés. Leurs smartphones contenaient des vidéos de décapitations (auxquelles ils ont peut-être particité), ainsi que des documents de propagande pour l’Etat islamique.
Cinq combattants arrêtés par hasard, pour combien de centaines, de milliers, déjà entrés sur le sol européen ?
Les autorités bulgares ont bénéficié de la maladresse des terroristes et de la probité d’un douanier.

Pas en notre nom

par Aline Le Bail-Kremer - La Règle du Jeu
Lire l'article complet sur http://laregledujeu.org/20 (...)
5 septembre
Extrait:

Un mouvement citoyen né en réaction à l’épouvantable condition des migrants appelle à se rassembler ce samedi à Paris, Place de la République.
Trois mille personnes, hommes, femmes, enfants, sont mortes ces derniers mois en essayant de rejoindre l’Europe. Les réfugiés affluent quotidiennement dans des conditions iniques. Peut-être le temps est-il venu pour notre société de se rassembler avec ampleur pour soutenir l’accueil de ces damnés de la terre ? Des voix se sont levées, déjà, des ONGs s’épuisent, des initiatives individuelles fleurissent, des artistes s’engagent mais quid du mouvement massif que la situation exige ?

Réfugiés : Réponse à Onfray, Ramadan et quelques autres

Bernard Schalscha - La Règle du Jeu
Lire l'article complet sur http://laregledujeu.org/20 (...)
5 septembre
Extrait:

Honte à ceux qui manipulent, ou travestissent, la tragédie des exilés.
La tragédie des réfugiés a enfin secoué les consciences européennes. Surtout depuis la publication de la photo du malheureux petit enfant kurde, Aylan Kurdi. De saines réactions avaient toutefois émergé depuis une dizaine de jours un peu partout, émanant de simples citoyens proposant logements, vivres ou vêtements, d’associations incitant les Etats à ouvrir des centres d’hébergements dignes, de personnalités appelant les gouvernements à se montrer à la hauteur des valeurs humanistes dont ils se réclament. Des manifestations s’organisent pour faire pression afin que les démocraties occidentales ne succombent pas au rejet égoïste de ces centaines de milliers d’hommes, femmes et enfants qui espèrent légitimement y trouver refuge.

Les réponses du judaïsme à une humanité en danger

Tribune libre par Philippe Meyer Vice Président du B’nai B’rith France
Lire l'article complet sur http://www.bbfrance.org/Le (...)
5 septembre
Extrait:

Il aura donc fallu une photographie terrible et douloureuse d’un jeune enfant syrien de 3 ans mort noyé et échoué sur une plage de Turquie alors qu’il fuyait son pays et tentait de rallier l’Europe pour symboliser une humanité en péril et créer un choc nécessaire au réveil des consciences.
Mais ce symbole aussi bouleversant soit-il ,arrive après de nombreuses tragédies qui ont égrainé les derniers mois comme autant de signaux d’un monde devenu fou...
Face à ces signes inquiétants d’une humanité en danger, face à une avancée de ses ennemis qui semble inexorable, et face à ces réactions pour le moins insuffisantes destinées à la stopper, le judaïsme a un message à délivrer, une voix à faire entendre.

Cardiff : annulation d’une exposition de photos favorable à Israël

Le Petit Hebdo
Lire l'article complet sur http://lphinfo.com/2015/09 (...)
5 septembre
Extrait:

Quelques jours avant le match de football qui opposera l’équipe du Pays de Galles à l’équipe d’Israël, la municipalité de Cardiff a annulé au dernier une exposition de photos qui montre des footballeurs juifs et arabes jouant ensemble au football. Cette exposition devait se dérouler dans la bibliothèque municipale et voulait montrer que le sport pouvait réunir Juifs, Chrétiens et Musulmans. La municipalité a expliqué sa décision soudaine par « des plaintes reçues du fait que les photos aient été prises en Israël », les « risques de manifestations » et par une « volonté de ne pas prendre parti dans le conflit » !!

Sinaï : Daesh dégaine ses armes russes contre les Juifs. Vidéo©

jpost.com | Adaptation : Marc Brzustowski.
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/2015/09/s (...)
4 septembre
Extrait:

La dernière vidéo de 37 minutes du groupe montre que le Wilayat Sinaï de Daesh dispose d’armes avancées et d’entraînement ; le mouvement affirme espérer utiliser le Sinaï « comme la porte d’entrée pour lancer la guerre contre les Juifs »
Une nouvelle vidéo produite par la branche du Wilayat Sinaï de Daesh dans la Péninsule et diffusée mercredi révèle que le groupe dispose d’un nouvel armement sophistiqué qu’il espère employer pour lancer la guerre contre les Juifs.

Cette nouvelle vidéo, longue de 37 minutes, produite dans le style lissé bien connu de Daesh, commence par critiquer la relation « apostate » de l’Egypte avec l’Etat d’Israël, par une séquence sur les Accords de Camps David de 1979. Appelant le Sinaï « les portes Sud de Jérusalem » et « un portique pour mener la guerre contre les Juifs », cette vidéo comprend des prises de vue du Mont du Temple, de l’ancien Président Hosni Moubarak serrant la main de l’ancien Président israélien Shimon Peres, autant que s’entretenant avec le Premier Ministre Binyamin Netanyahu et elle comprend même une animation de la dixième chaîne israélienne montrant un attentat terroriste contre un bus israélien en 2011, alors qu’il était en route pour Eilat.

Manuel Valls : l’« apaisement » des Juifs

Shmuel Trigano
Texte intégral sur www.desinfos.com
4 septembre
Extrait:

« Je refuse que les Juifs de France puissent avoir peur et que les musulmans se sentent stigmatisés dans ce pays. Je veux dire ici notre estime, notre solidarité et notre volonté de les protéger. Ils sont aussi la France ». Et dans le twitt de France-info en direct, on pouvait lire cette version :« Tant que les Juifs ne se sentiront pas apaisés en France, la République ne pourra pas l’être ».

Antisémitisme : le dérapage violent d’un fonctionnaire européen

MARC METDEPENNINGEN | LBCA - Ligue Belge contre l’Antisémitisme
Lire l'article complet sur http://www.lbca.be/presse/ (...)
4 septembre
Extrait:

Fonctionnaire et syndicaliste, il tabasse une cheffe d’unité de la Commission européenne alors qu’il paradait avec une plaque marquée « Mussolini ». « Hitler aurait dû tuer tous les juifs ! », lui lance-t-il.
La Ligue belge contre l’antisémitisme (LBCA) dépose plainte contre un fonctionnaire européen, président d’un syndicat minoritaire de fonctionnaires, qui aurait proféré des insultes antisémites et fait l’apologie du nazisme, tout en tabassant une haute fonctionnaire européenne de nationalité italienne.

L’agenda de toutes vos sorties du 4 au 11 septembre

Akademscope
Lire l'article complet sur http://www.akadem.org/publ (...)
4 septembre
Extrait:

Un bug dans la politique étrangère des USA : Obama veut forcer la main au Congrès !

Par Boaz Bismuth -israelhayom.com | Adaptation Mordeh’aï pour malaassot.com
Lire l'article complet sur http://malaassot.over-blog (...)
4 septembre
Extrait:

Le président américain Barack Obama n’aurait pas atteint la majorité au Sénat. Il ne serait simplement capable que de former un bloc juste assez important pour soutenir un veto d’un refus de l’accord nucléaire avec Iran par le Congrès.
Après les nouvelles qui ont paru mercredi que le président américain Barack Obama avait reçu un soutien suffisant au Sénat pour assurer l’approbation de l’accord nucléaire avec l’Iran, un chœur de « Je vous l’avais dit alors » et « Netanyahu a échoué » a éclaté ici en Israël. Ces personnes semblent penser que l’opposition à l’accord avec l’Iran est juste une question personnelle pour le Premier ministre Benjamin Netanyahu, plutôt qu’une question existentielle pour notre nation dans son ensemble.

Desinfos.com a 15 ans, consulter ses archives à partir de septembre 2000

archives.DESINFOS.com
Lire l'article complet sur http://docteurinfo.com/des (...)
4 septembre
Extrait:

Les « Tables de la loi » de la Silicon Valley d’Israël

Par Daniel Rouach | LaTribune.fr
Lire l'article complet sur http://www.latribune.fr/op (...)
3 septembre
Extrait:

L’une des plus grandes sources de fierté d’Israël est son nombre impressionnant d’inventions et d’innovations. Il semble qu’une sorte de « Table de la Loi » de cette StartUp Nation existe.
Le « miracle » israélien illustre avec vigueur l’esprit de la « chutzpah », un mot d’hébreu moderne, dérivé du yiddish, qui exprime la hardiesse, l’audace, voire le culot ou l’arrogance. La prise de risque et l’innovation entrepreneuriale du pays ont en effet surgi dans un territoire initialement dépourvu d’atouts majeurs.

Comment Israël a empêché ISIS d’aller au nucléaire

Par Michael Freund - michaelfreund.org/
Lire l'article complet sur http://malaassot.over-blog (...)
3 septembre
Extrait:

Si il n’y avait pas eu cette frappe prémonitoire contre un réacteur nucléaire syrien en 2007, dont les sources des médias étrangers créditent Israël de sa mise en oeuvre, les fanatiques de l’État islamique seraient maintenant en possession de leur propre installation nucléaire.
Cette révélation est venu à la lumière grâce à un article récent sur le site Web NK News par l’ancien diplomate américain Dennis P. Halpin, qui a souligné cette friandise intrigante de l’information qui autrement avait été presque complètement ignorée par la presse grand public.

Bruxelles : agression antisémite au sein de l’Union Européenne

par Shraga Blum - Le Petit Hebdo
Lire l'article complet sur http://lphinfo.com/2015/09 (...)
3 septembre
Extrait:

La police bruxelloise a remis au Procureur de la ville les conclusions de son enquête sur l’agression antisémite – verbale et physique – perpétrée par un fonctionnaire de l’Union Européenne envers une collègue italienne qu’il croyait juive. Les faits se sont déroulés aux yeux de tous dans un restaurant proche des bâtiments de l’Union Européenne.
L’individu, d’origine maltaise, est un haut-fonctionnaire de l’Union Européenne à Bruxelles. Il se promenait avec un écriteau faisant l’éloge de Mussolini. Lorsqu’il a croisé sa collègue « juive » il a commencé par la traiter de « sale juive » avant de dire « qu’Hitler aurait dû achever son travail tout comme Israël extermine aujourd’hui les Palestiniens ».

Cauchemar nucléaire à l’horizon.

Par Joseph Klein - frontpagemag.com | Adaptation Mordeh’aï pour malaassot.com
Lire l'article complet sur http://malaassot.over-blog (...)
3 septembre
Extrait:

Le sénateur Démocrate Barbara Mikulski du Maryland a poussé l’affaire nucléaire du président Obama avec l’Iran avec beaucoup de sérénité. Avec sa décision de voter en faveur de l’accord, Obama a maintenant le soutien des 34 sénateurs dont il a besoin pour défendre son droit de veto attendu contre la désapprobation d’une résolution du Congrès . Si suffisamment de lâches Démocrates soutiennent une obstruction parlementaire systématique pour empêcher un vote au Sénat, Obama n’aura même pas à utiliser son stylo pour le veto.

PM Netanyahu Opens the New School Year in Ashdod

IsraeliPM
Texte intégral sur www.desinfos.com
3 septembre
Extrait:

Prime Minister Benjamin Netanyahu Opens the New School Year at the « Amirim » Primary School in Ashdod.

ראש הממשלה בנימין נתניהו פותח את שנת הלימודים תשע« ו בבית הספר היסודי »אמירים" באשדוד.

וידאו : איתי בית-און, לע"מ
סאונד : ניר שרף, לע"מ

« La campagne BDS nuit aux Palestiniens » selon le directeur de SodaStream

jForum.fr
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/2015/09/l (...)
3 septembre
Extrait:

La compagnie israélienne transfère son usine de Cisjordanie vers le Néguev ; 470 palestiniens licenciés.
Le directeur-général de la société SodaStream a qualifié d’antisémites les appels au boycott de sa compagnie et accusé les boycotteurs d’avoir porté atteinte aux intérêts des travailleurs palestiniens qu’ils prétendent protéger après le déménagement forcé de son usine de Cisjordanie vers une localité du désert du Néguev.
SodaStream est une compagnie israélienne qui commercialise des appareils compacts equipés d’un cylindre de gaz carbonique réutilisable. Avec de l’eau du robinet, les utilisateurs préparent en un tour de main de l’eau pétillante ou des boissons fraîches agrémentées de sirop vendu sous le nom de la marque.

Les adversaires à l’accord iranien ne baissent pas la garde

REBECCA SHIMONI STOIL | Times of Israel en français
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
3 septembre
Extrait:

L’AIPAC exhorte ses militants à poursuivre la pression sur le Congrès alors que des élus étudient d’autres moyens de sanctionner Téhéran.
Bien que l’annonce de la sénatrice Barbara Mikulski de son intention d’apporter son soutien à l’accord sur le nucléaire iranien garantisse une victoire au président américain Barack Obama sur la colline du Capitole, les groupes s’y opposant ont redoublé mercredi soir leurs efforts, appelant leurs partisans à poursuivre leur plaidoyer contre l’accord.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 45660


« Menace iranienne »

Lire les articles ICI


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


D’autres sites sur internet

Ouvrir ici


Boycott






94.8 Herzl

Twitter




Informations , services  et publicité gratuite sélectionnée par Desinfos...







IDC

 




Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 137


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette