Depuis Septembre 2000, DES INFOS.com est libre d'accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Personnalisé
-
Accueil

DESINFOS.COM


LA REVUE DES INFOS

Pourquoi le Hezbollah fait couler le sang de ses combattants dans le Golan

Yoav Stern | i24news
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/o (...)
31 juillet
Extrait:

La milice chiite est active sur le Golan alors qu’il y a des zones plus vitales pour le régime d’Assad
L’information selon laquelle des militants du Hezbollah auraient été tués mercredi sur le versant syrien du plateau du Golan, n’a surpris personne au Liban, en Syrie et en Israël. Si le Hezbollah a tout d’abord hésité à admettre la mort de ses combattants en territoire syrien, le chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a fini par s’enorgueillir de l’incident, expliquant que son peuple se tiendrait toujours aux côtés de la Syrie contre ses ennemis.
Mais quel est le lien y a-t-il entre “la protection du régime syrien contre ses ennemis” et ce qui se passe sur le versant syrien du plateau du Golan ?

Le chef du Pentagone pointe l’activité « néfaste » de l’Iran au Moyen-Orient

Zone Militaire
Lire l'article complet sur http://www.opex360.com/201 (...)
31 juillet
Extrait:

Pendant que le président Obama et John Kerry, le chef de la diplomatie américaine, tentent de convraincre le Congrès de la pertinence de l’accord signé à Vienne le 14 juillet portant sur le programme nucléaire iranien, les responsables du Pentagone se montrent beaucoup plus prudents.
Pour rappel, l’accord en question prévoit une limitation drastique des capacités et des activités nucléaires de Téhéran pour une période de 10 à 15 ans en échange de la levée des sanctions internationales qui pèsent actuellement sur l’économie iranienne.
Et cela préoccupe plusieurs pays du Moyen-Orient, qui comptent de fortes minorités chiites au sein de leur population. En effet, l’Iran aurait ainsi plus de moyens pour soutenir et financer les mouvements qui lui sont proches, que ce soit au Yémen, au Liban, à Bahreïn ou encore en Irak.

Le Conseil des Affaires étrangères de l’Union européenne entend intervenir dans le conflit israélo-palestinien et presser Israël

Hélène Keller-Lind
Texte intégral sur www.desinfos.com
30 juillet
Extrait:

Fort satisfait de l’accord avec la République Islamique d’Iran, pourtant loin de faire l’unanimité par ailleurs, accord pouvant rendre le Moyen-Orient bien plus dangereux qu’il n’est aujourd’hui et qui donnera au terrorisme chiite des moyens décuplés, le Conseil des Affaires étrangères de l’Union européenne réuni à Bruxelles livrait les conclusions de ses travaux le 20 juillet 2015. L’accent était mis sur le conflit israélo-palestinien, et ce qui est perçu comme l’urgence d’une résolution, Israël faisant l’objet de l’essentiel des blames et un certain nombre de revendications palestiniennes étant présentées comme acquises. Rien sur l’incitation palestinienne à la haine et la violence contre Israël et les Juifs.

Les dirigeants occidentaux courtisent l’Iran…qui multiplie les mises à morts sur son sol

Coolamnews.com
Lire l'article complet sur http://coolamnews.com/les- (...)
30 juillet
Extrait:

Pendant que les grands dirigeants occidentaux se transforment en VRP du régime iranien, ce dernier poursuit une “frénésie d’exécutions” selon les mots de militants de l’opposition à la théocratie chiite– à un rythme alarmant. Un récent rapport d’Amnesty International a révélé que la République islamique avait exécuté en moyenne de trois personnes par jour, et près de 700 personnes ont été exécutées dans la première moitié de la seule année 2015, dont un grand nombre pour des “crimes politiques” ou simplement sur de fausses accusations. Au moins 31 personnes auraient été exécutées au cours des neuf derniers jours.

L’Argentine se tourne vers Israël pour moderniser ses forces armées

Zone Militaire
Lire l'article complet sur http://www.opex360.com/201 (...)
30 juillet
Extrait:

Les relations diplomatiques entre l’Argentine et Israël sont souvent tumultueuses… Notamment en raison de l’attentat commis en 1992 et en 1994 à Buenos Aires contre la communauté juive 114 tués et des centaines de blessés au total) et pour lesquels des responsables iraniens sont soupçonnés d’en avoir été les commanditaires.
Début 2014, un ancien ambassadeur d’Israël en Argentine, Itzhak Aviran, affirma à la presse que les personnes impliquées dans ces attentats avaient été « éliminées », ce qui déclencha de nouvelles tensions entre les deux pays, Buenos Aires estimant que les déclarations du diplomate israélien étaient d’une « extrême gravité » dans la mesure où elles démontraient que « des informations furent dissimulées à la justice argentine ».

La palestinienne qu’Angela Merkel a fait pleurer a déclaré : « j’espère qu’un jour viendra où Israël cessera d’exister »

Haabir-haisraeli | Telavrivre.com
Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
30 juillet
Extrait:

La jeune Reem, âgée de 14 ans, a ému le monde et conquis de beaucoup en éclatant en sanglots après qu’Angela Merkel lui ai dit qu’elle n’avait pas le choix et qu’elle devrait la renvoyer, elle et sa famille, au Liban. Dans une interview qui a eu lieu cette semaine en Allemagne elle a déclaré : « j’espère qu’un jour viendra ou Israël cessera d’exister ». Quand on lui rappelle qu’en Allemagne, la haine des juifs est interdite elle répond : « ici il y a la liberté d’expression, je dirai ce que je veux ».

Netanyahu : Plus on en apprend sur l’accord, plus on s’y oppose

Raphael Ahren | Times of Israel en français
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
30 juillet
Extrait:

Le processus d’inspection instauré par l’accord permettra à l’Iran de couvrir ses activités, affirme le Premier ministre.
L’accord sur le nucléaire entre l’Occident et l’Iran donne à Téhéran jusqu’à trois mois pour dissimuler ses activités nucléaires illicites dans des endroits jusque ici non révélés, et non 24 jours tel que le revendiquent ceux qui soutiennent l’accord, a déclaré le Premier ministre Benjamin Netanyahu jeudi.
Si l’Iran honore l’accord, il sera en mesure de construire de nombreuses armes nucléaires avec la bénédiction de la communauté internationale, a-t-il déploré au cours d’une rencontre avec les correspondants diplomatiques israéliens à son bureau de Jérusalem.

Finalement, Samir Kuntar n’a pas été tué hier…

Par Amaury Vuibert – JSSNews
Lire l'article complet sur http://jssnews.com/2015/07 (...)
30 juillet
Extrait:

Contrairement aux informations publiées hier dans la presse israélienne et syrienne, Samir Kuntar n’a pas été tué dans un bombardement israélien hier.
Le frère du terroriste à nié la mort de Samir mercredi soir, selon le site internet israélien NRG.
Deux agents du Hezbollah et trois loyalistes au président syrien Bachar al-Assad ont été tués dans les frappes, mais pas Kuntar.
Sur Twitter, Bassem Kuntar a affirmé : « Samir va très bien » et a ajouté ses condoléances aux « martyrs de la résistance arabe syrienne. »

Attentat à Jérusalem : un juif religieux poignarde des homosexuels lors de la Gay Pride

Coolamnews.com
Lire l'article complet sur http://coolamnews.com/atte (...)
30 juillet
Extrait:

La Gay Pride de Jérusalem, entachée par un crime homophobe. 4 homosexuels ont été poignardé par un juif orthodoxe armé d’un grand couteau !
Quatre personnes ont été poignardés lors de la parade gay à Jérusalem. L’auteur a été capturé. L’état des blessés est encore inconnu, mais ils ont été pris en charge par le Maguen David Adom. Cela rappelle l’attaque de 2005 où Yishai Schlissel avait poignardé trois personnes. Malgré la peur de la confrontation, il convient de noter que Yishai Schlissel condamné à 12 ans de prison a été libéré ces derniers jours.

Faire capoter l’accord iranien, c’est possible

Lire l'article complet sur http://jforum.fr/2015/07/c (...)
30 juillet
Extrait:

L’accord iranien qui statut sur son programme nucléaire, entériné le 14 Juillet, est inconstitutionnel, viole le droit international et impose au président Obama de se soumettre à des engagements qu’il n’avait pas légalement le droit de prendre.
Par conséquent, en raison de la façon quasi hors la loi avec laquelle l’affaire a été menée, chacun des États fédéraux des Etats-Unis, est en mesure de faire capoter l’accord, et ce tout simplement en se conformant à sa propre législation en accord avec la législation américaine, qui lui permet en toute indépendance d’imposer ou de maintenir ses propres sanctions contre l’Iran.

Médias – Djihad – Antisémitisme, les liaisons dangereuses. La haine antisémite et le djihadisme touchent la France, le pays des Lumières.

Dreuz.info
Lire l'article complet sur http://www.dreuz.info/2015 (...)
30 juillet
Extrait:

Attentats de janvier 2015 en France contre Charlie Hebdo, des policiers et des clients d’une supérette cacher, décapitation en Isère du patron du site d’Air Products, massacre de Tunisie, attaque prévue contre des Eglises à Villejuif : ces évènements ne sont pas tombés comme un coup de tonnerre dans un ciel serein.
Médias Djihad Antisémitisme ne cherche pas à établir des listes noires délatrices, non plus à désigner de façon comminatoire des responsables imaginaires, pas davantage à instruire des procès d’intention stériles.
Comme on le sait, « mal nommer les choses, c’est ajouter au malheur du monde » (Camus) ;

État islamique : Entraînement militaire d’enfants, qui font serment de conquérir Rome, de détruire ses croix et de réduire ses femmes en esclavage

MEMRI | Middle East Media Research Institute
Lire l'article complet sur http://www.memri.fr/2015/0 (...)
30 juillet
Extrait:

Le 23 juillet 2015, le bureau des médias de la Province de Dijlah de l’État islamique (EI) a mis en ligne une vidéo intitulée « Les lionceaux du Califat », montrant des enfants assistant à des cours, suivant une formation militaire intense, prononçant des discours dans lesquels ils appellent les musulmans à rejoindre leurs rangs, et faisant le serment de conquérir Rome, de détruire ses croix et de réduire ses femmes en esclavage.
La vidéo de neuf minutes a été mise en ligne sur le forum djihadiste Shumoukh Al-Islam, affilié à l’État islamique. On y voit un enfant s’adressant aux parents pour dire que l’islam et les musulmans sont férocement attaqués par les juifs et par l’alliance des croisades, et exhortant les musulmans à réagir.

Un spectacle israélien pour enfants apprécié mondialement

Alliance.fr
Lire l'article complet sur http://www1.alliancefr.com (...)
30 juillet
Extrait:

Dikla Katz et Avi Zelikha ont établi il y a 17 ans, le théâtre de marionnettes « la Clef » et ils jouent des pièces pour enfants qu’ils présentent dans le monde entier.
À une époque où beaucoup de gens tentent d’imposer un boycott d’Israël, il est agréable de découvrir qu’une création culturelle israélienne réussie dans le monde.
La pièce de théâtre pour enfants « quand tout était vert » du théâtre « la clef » est actuellement jouée à Taiwan, et fin Août, elle sera aussi en Slovénie, Japon, Kosovo Norvège et Pologne. En Juin, la pièce a remporté le Prix d’excellence du Festival de la Paix en Arménie, et a également été présentée à l’expo à Milan.

Le film d’Amos Gitaï en compétition à Venise

Times of Israel en français | AFP
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
30 juillet
Extrait:

« Rabin, the last day » du réalisateur israélien est en lice pour remporter la Mostra de Venise aux côtés de 20 autres films.
La Mostra de Venise a choisi cette année (2-12 septembre) de mettre l’accent sur des thèmes ancrés dans la réalité ou en prise avec l’Histoire, avec des films « surprenants, inattendus et dérangeants » selon son directeur artistique Alberto Barbera.
Le festival de cinéma le plus ancien au monde (72e édition) présente cette année « un panorama complet de la réalité du cinéma contemporain », a expliqué M. Barbera lors d’une conférence de presse à Rome.

Un Juif orthodoxe attaqué en plein jour par des néonazis

Tribune de Genève
Lire l'article complet sur http://www.tdg.ch/suisse/J (...)
30 juillet
Extrait:

Le président de la Fédération israélite suisse est inquiet après une agression antisémite début juillet.
Une attaque antisémite survenue au début du mois à Zurich suscite l’inquiétude du président de la Fédération israélite suisse Herbert Winter. Des néonazis ont insulté et bousculé un juif orthodoxe en pleine rue et en plein jour. Ils lui auraient aussi craché dessus.
« Les auteurs (de l’agression) sont passés à l’acte malgré la présence de passants, sans aucun scrupule », décrit mercredi Herbert Winter dans une interview publiée par le Tages-Anzeiger et le Bund. Pire, ils ont assumé leurs actes ouvertement en publiant à leur propre nom des insultes antisémites et des menaces sur Facebook, constate-t-il. Et de conclure : « on a atteint une nouvelle dimension. »

L’Iran commande 150 avions de combat J-10 à la Chine, réplique du Lavi qui comportent des composants technologiques israéliens.

DEBKAfile Reportage Exclusif | Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/2015/07/l (...)
30 juillet
Extrait:

L’Iran est sur le point de conclure une transaction avec la Chine, pour l’achat de l’avion de combat multifonction Chengdu J-10, connu en Occident sous le nom de « Dragon Vigoureux », selon un rapport exclusif des sources de renseignements militaires de Debkafile. Pékin a accepté de vendre 150 de ces appareils hautement sophistiqués.
Alors que le J-10 chinois est comparable au F-16 américain, nos sources révèlent que c’est virtuellement une réplique du Lavi, le super avion de combat développé par les Industries Aérospatiales d’Israël dans la seconde moitié des années 1980. Israël a vendu sa technologie à la Chine, à la suite de l’exigence de Washington qu’Israël interrompe la production du Lavi.

La Turquie contre l’EI : 4 questions sur la délicate position des Kurdes

Le Nouvel Observateur
Lire l'article complet sur http://tempsreel.nouvelobs (...)
30 juillet
Extrait:

Les offensives de Daech en Syrie ont relancé un conflit vieux de 95 ans. La question des Kurdes occupe le devant de la scène géopolitique moyen-orientale depuis leur entrée en guerre contre l’EI en 2014.
Le président turc Recep Tayyip Erdogan a convoqué ce mardi une réunion de l’Otan, à Bruxelles, pour informer ses partenaires du déroulé des opérations qu’il mène actuellement contre l’État islamique (EI) en Syrie. L’implication de la Turquie dans la lutte contre le terrorisme au Moyen-Orient est récente, directement liée à l’attentat suicide de Suruç, qui a ravivé les tensions entre le gouvernement turc et la minorité kurde.

Daesh projette une guerre de Fin du Monde en Inde

worldtribune.com | Adaptation : Marc Brzustowski.
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/2015/07/d (...)
30 juillet
Extrait:

« Bataille de la Fin des Temps » : Daesh projette de provoquer une guerre mondiale totale contre les Etats-Unis en attaquant l’Inde
Daesh ou Etat Islamique a l’intention de provoquer la « fin du monde » en mettant sur pied une armée répendant la terreur au Pakistan et en Afghanistan, puis en attaquant l’Inde, de façon à provoquer une guerre à grande échelle avec les Etats-Unis.
Un rapport qu’a en mains l’organe de presse USA Today cite un document de 32 pages en langue Urdue, obtenu par l’Institut Américain des Médias (AMI) qui décrit un complot de Daesh en vue d’attaquer les soldats américains alors qu’ils se retirent d’Afghanistan et de prendre pour cible des diplomates américains et des dirigeants pakistanais.

Le Canada imite Israël

Le Devoir Agence France-Presse
Lire l'article complet sur http://www.ledevoir.com/po (...)
30 juillet
Extrait:

Le Canada a choisi la technologie israélienne de défense antimissile Iron Dome pour son système radar à moyenne portée destiné à ses forces armées, a annoncé mercredi le ministère de la Défense.
L’achat du système Iron Dome de la société Israel Aerospace Industries (ELTA) va être exécuté par la filiale canadienne du groupe de défense allemand Rheinmetall. Le contrat porte sur 10 systèmes radars à moyenne portée et la maintenance en exploitation pour un montant de 243,3 millions de dollars canadiens (175 millions d’euros).

Ce que le Mossad révèle des négociations avec l’Iran

Par Ronen Bergman - tabletmag.com | Adaptation : Marc Brzustowski.
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/2015/07/c (...)
30 juillet
Extrait:

Au fil des années de négociations, un lâchage de concession après concession de la part de l’Occident.
Le 26 novembre 2013, trois jours après la signature de l’accord intérimaire (JPOA) entre les puissances et l’Iran, la délégation iranienne est retournée au pays pour faire son rapport à son gouvernement. Selon les informations obtenues par les renseignements israéliens (Mossad), tous à Téhéran partageaient, alors, un sentiment de grande satisfaction au sujet de cet accord et une grande confiance qu’au bout du compte l’Iran parviendrait à convaincre l’Occident de signer un accord final entièrement favorable à l’Iran.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 45140


« Menace iranienne »

Lire les articles ICI


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


D’autres sites sur internet

Ouvrir ici


Boycott






94.8 Herzl

Twitter




Informations , services  et publicité gratuite sélectionnée...


IDC








 




Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 235


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette