Depuis Septembre 2000, DES INFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information sur Israël
Personnalisé
-
Accueil du site

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Analyser l’antisémitisme européen

Par Alan M. Dershowitz - gatestoneinstitute.org | Adapté par Mordeh’aï pour malaassot.com
Lire l'article complet sur http://malaassot.over-blog (...)
31 janvier
Extrait:Je viens de terminer une visite de trois jours à Prague et de l’ancien camp de concentration de Terezin. J’étais là pour prendre la parole lors d’une conférence commémorant le 70e anniversaire de la libération des camps de la mort nazis. Beaucoup d’orateurs européens ont parlé des efforts qu’ils déploient pour faire face à la montée de l’antisémitisme dans toute l’Europe. Mais avant que l’un puisse décider comment faire face à une maladie comme l’antisémitisme, il faut tout d’abord décrire et diagnostiquer la pathologie.

Irak : les Yazidis appellent Israël à l’aide

i24ews
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
31 janvier
Extrait:Un chef de la minorité persécutée par l’EI souhaite un soutien de l’Etat hébreu pour repousser les djihadistes. Ahmad Al-Rubaye (AFP)Un responsable d’une milice paramilitaire de la minorité yazidie en Irak a lancé cette semaine un appel à Israël pour qu’il vienne en aide à la communauté persécutée par les djihadistes de l’Etat islamique. Le lieutenant-colonel Ibrahim Lukman a déclaré au site d’informations Al-Monitor basé à Washington, que la milice yazidie avait besoin d’armes, et qu’il souhaitait obtenir un soutien de la part d’Israël afin de pouvoir mieux combattre les djihadistes.

« Apologie du terrorisme » : un prof de philo suspendu

Libération.fr
Lire l'article complet sur http://www.liberation.fr/s (...)
31 janvier
Extrait:Après les meurtres perpétrés par Coulibaly et les frères Kouachi, la plupart des enseignants, souvent démunis, ont voulu faire circuler la parole, organiser des débats, poser des mots sur ces événements glaçants. Dans le même temps, la ministre de l’Education nationale prévenait : tous les élèves ou les enseignants qui tiendraient des propos discutables seraient sanctionnés, voire signalés à la police.

Quel avenir pour les relations entre la Grèce et Israël ?

Raphael Ahren | Times of Israel en français
Lire l'article complet sur http://actualite-israel.co (...)
31 janvier
Extrait:Pendant la guerre de Gaza l’été dernier, Alexis Tsipras, le nouveau Premier ministre grec, a déclaré que « la brutalité [d’Israël] ne peut être tolérée ». De hauts membres de son parti – qui, ont presque obtenu une majorité absolue aux élections de dimanche – ont participé à la flottille de 2010, qui visait à briser le blocus naval de Gaza par Israël et s’est conclue par un affrontement meurtrier entre militants turcs et soldats israéliens. Un des délégués du parti au Parlement européen s’est même déclaré ouvertement favorable au Hamas.

Aider à lutter contre la radicalisation

Mgr MIGUEL ANGEL AYUSO GUIXOT
Lire l'article complet sur http://www.la-croix.com/Ar (...)
31 janvier
Extrait:Chaque attentat islamiste remet sur la table la question de la responsabilité des élites de la communauté musulmane. Chacun sait qu’il ne faut pas confondre une religion avec les extrémismes qui se réclament d’elle. Mais qui parmi les musulmans devrait s’excuser pour les horreurs de Boko Haram ou de Charlie Hebdo  Qui devrait porter la responsabilité de dénoncer la radicalisation d’une approche religieuse  ? En l’absence de hiérarchie, la question ne se pose sans doute même pas.

À Auschwitz, des ‘vainqueurs’ israéliens revivent leur terrible passé

Amanda Borschel-Dan | Times of Israel en français
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
31 janvier
Extrait:AUSCHWITZ — Dans l’un des seuls soulèvements juifs durant l’Holocauste le 7 octobre 1994, un groupe de prisonniers d’Auschwitz-Birkenau travaillant dans les fours crématoires, avait organisé la Révolte des Sonderkommando. Le plan méticuleusement préparé était né en 1942 quand des femmes affectées au Weichsel-Union-Metallwerke, une usine de munitions à l’un des 45 camps satellites d’Auschwitz, ont commencé à introduire en contrebande de la poudre à Birkenau. La poudre était transportée dans des corps envoyés aux crématoires où les sonderkommando travaillaient, ou envoyés au « Canada », la zone de triage des affaires de prisonniers.

La loi française autorise des propos antisémites dans les couloirs des commissariats !!

Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
31 janvier
Extrait:Un homme de 24 ans, accusé d’apologie du terrorisme, a été acquitté mercredi soir par le tribunal de Montargis (Loiret) qui a considéré que les propos litigieux, proférés dans le couloir des cellules du commissariat, n’avaient pas été tenus en public. Interpellé le 11 janvier dernier lors d’un banal contrôle routier en possession de deux grammes de résine de cannabis, le jeune homme avait d’abord lancé aux policiers qui l’emmenaient au commissariat de Montargis : « De toute façon, il y en aura d’autres, des attentats. »

Nasrallah : Le Hezbollah pourra riposter à Israël « n’importe où »

Elhanan Miller | Times of Israel en français
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
31 janvier
Extrait:Le Hezbollah ne veut pas d’une nouvelle guerre avec Israël même s’il ne la craint pas, a affirmé vendredi son chef Hassan Nasrallah, deux jours après la mort de deux soldats israéliens dans une attaque du groupe terroriste chiite libanais. Dans son premier discours télévisé depuis l’attaque meurtrière à la frontière de cette semaine qui a tué deux soldats de Tsahal et un casque bleu espagnol, le chef du Hezbollah Hassan Nasrallah a averti que le groupe terroriste « ne pourra pas être dissuadé » et que toute action israélienne contre le groupe ne resterait pas impunie.

Boehner : « Nul autre au monde » que Netanyahu ne peut prendre la parole sur l’Iran et le terrorisme

Par JNS - breakingisraelnews.com | Adapté par Mordeh’aï pour malaassot.com
Lire l'article complet sur http://malaassot.over-blog (...)
31 janvier
Extrait:Malgré les critiques qu’il a reçu, John Boehner le Président de la Chambre des représentants des USA ne regrette pas la décision, qu’il a prise d’inviter le premier ministre israélien Benjamin Netanyahu devant une session conjointe du Congrès au début de Mars prochain. Boehner déclare dans une interview avec « 60 Minutes » de CBS dimanche, qu’il a averti la Maison Blanche de sa décision dans la matinée lorsqu’il a adressé l’invitation à Netanyahu.

Déclaration antisémite d’un ministre grec

Le Petit hebdo.net
Lire l'article complet sur http://www.leptithebdo.net (...)
31 janvier
Extrait:La nouvelle donne politique en Grèce inquiète la petite communauté juive locale. Aujourd’hui, antisémitisme et antisionisme se mélangent dans les propos des courants de gauche, d’extrême gauche ainsi qu’à l’extrême droite. Le nouveau ministre grec de la Défense, Panos Kammenos, est issu du petit parti souverainiste des « Grecs Indépendants » qui bien qu’étant très à droite partage avec le parti « Syriza » l’aversion de l’Union Européenne. C’est la raison pour laquelle il a accepté de rejoindre le gouvernement d’Alexis Tsimaras afin de permettre à ce dernier d’atteindre la majorité absolue au Parlement.

Apologie du terrorisme en mode mineur

Louise Tourret | Slate.fr
Lire l'article complet sur http://www.slate.fr/story/ (...)
30 janvier
Extrait:Depuis l’attentat contre Charlie Hebdo, plusieurs enfants et adolescents ont été entendus pour « apologie du terrorisme », après des propos tenus dans la rue ou en classe. Mais la justice des mineurs se veut éducative, loin des comparutions immédiates qui s’enchaînent pour les adultes.

Israël/Elections : le retour progressif de Benyamin Netanyahou (sondage)

i24News
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
30 janvier
Extrait:Un sondage effectué pour le Jérusalem Post et le journal Maariv paru jeudi, place Benyamin Netanyahou en tête des candidats aux prochaines élections législatives israéliennes, et ce, pour la première fois depuis la formation de l’Union sioniste composée des partis Hatnua et Havoda

Apologie de la Shoah sur Twitter : un membre du GUD Lyon placé en garde à vue

MetroNews.fr
Lire l'article complet sur http://www.metronews.fr/ly (...)
30 janvier
Extrait:Des twittos dans le collimateur de la justice. Un membre du Groupe union défense Lyon (GUD), une organisation étudiante française d’extrême-droite a été interpellé et placé en garde à vue ce jeudi pour "apologie de la Shoah et de crimes contre l’humanité". En cause une photo postée sur Twitter ce mardi.

Tenou’a fait dialoguer Isaac et Ismaël

Jewpop
Lire l'article complet sur http://www.jewpop.com/reli (...)
30 janvier
Extrait:Dans un contexte particulièrement tendu pour les juifs de France, le nouveau numéro de la revue TENOU’A, consacré aux relations entre judaïsme et islam, aborde avec acuité la question du dialogue entre Juifs et Arabes. Sous le titre « Isaac & Ismaël, se reparler ? », le magazine témoigne de la complexité du rapport à l’autre et propose des pistes « sans angélisme ni fatalisme ».

Suite à l’élimination de l’agent du Hezbollah Jihad Mughnieh, de nouvelles informations sur le Hezbollah et les ingérences iraniennes dans Golan syrien, à la frontière israélienne

Par : E. B. Picali - MEMRI Middle East Media Research Institute
Lire l'article complet sur http://www.memri.fr/2015/0 (...)
30 janvier
Extrait:La mort de six agents du Hezbollah, le 18 janvier 2015, dans un raid aérien sur le Golan syrien – dont deux hauts responsables de l’organisation, Muhammad Ahmad Issa, « Abu Issa », et Jihad Mughnieh, fils d’Imad Moughnieh, chef des opérations du Hezbollah éliminé en 2008 – a replacé sous les projecteurs la question de la présence militaire du Hezbollah dans le Golan syrien, sa nature et ses objectifs. Ont également été tués dans le raid aérien des agents de la Force Qods du Corps des Gardiens de la Révolution islamique d’Iran (CGRI), dont le général Mohammed Ali Allahdadi.

Survivante d’Auschwitz, elle jette un froid à France Inter « Les Français seraient-ils en rue si [toutes] les victimes avaient été juives ? ». A écouter !

Europe Israël
Lire l'article complet sur http://www.europe-israel.o (...)
30 janvier
Extrait:Moins de 200 survivants d’Auschwitz sont encore en vie aujourd’hui pour témoigner du cauchemar qu’ils ont vécu. Marceline Loridan-Ivens est l’une d’entre eux. Et elle était dans les studios de France Inter, hier, pour les 70 ans de la libération du camp de concentration et d’extermination. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle n’a pas un regard positif sur les leçons qu’on aurait pu tirer de cette période de l’Histoire. « On sait très bien pourquoi on a assassiné les Juifs », commence-t-elle. « C’est une vieille histoire qui date de 2000 ans. Il ne faudrait pas l’oublier ou faire croire que le monde a changé. »

Dix leçons apprises par le Hezbollah depuis la dernière guerre d’Israël à Gaza

Par Joshua Gleis - The Algemeiner | Traduction Europe Israël
Lire l'article complet sur http://www.europe-israel.o (...)
30 janvier
Extrait:Les combats baptisés par Tsahal ‘Opération Bordure de Protection’, qui ont fait rage à Gaza entre Israël et le Hamas, semblent déjà à des années lumières. La couverture non-stop de ce conflit a occupé les ondes pendant des semaines, pour finalement être noyée par de nouveaux titres : ISIS. Ebola. Ferguson. Mais avec un regain des activités entre Israël et le Hezbollah sur les frontières Libanaises, Syriennes et israéliennes, il semble utile d’explorer les leçons que le Hezbollah a tirées de ce conflit de l’été dernier, et ce qu’il pourrait en résulter, à la fois sur et hors du champ de bataille avec Israël.

Qu’est ce que la résolution 1701 de l’ONU et en quoi est-elle importante ?

Tsahal - Armée de Défense d’Israël
Lire l'article complet sur http://tsahal.fr/2013/07/3 (...)
30 janvier
Extrait:La communauté internationale via le Conseil de sécurité de l’ONU a affirmé à plusieurs reprises l’importance de dissoudre les milices libanaises, parmi elles le Hezbollah. Ce dernier a complètement ignoré ces appels. Il ne cesse de violer la résolution 1701 de l’ONU qui impose une zone tampon au Liban du sud, vide de tout groupe armé en dehors de l’armée libanaise, et ce encore hier (28/01/15) lorsqu’il a attaqué une patrouille de Tsahal au nord d’Israël.

Vers un nouveau service d’urgence et de gestion de crise pour les Juifs de la planète

Coolamnews.com
Lire l'article complet sur http://coolamnews.com/vers (...)
30 janvier
Extrait:Les organisations juives européennes ont fondé un centre de gestion de crises pour les communautés juives dans le monde. Alors que la liste des attentats et attaques antisémites sur le vieux continent s’allonge, la conférence des Rabbins d’Europe a décidé d’améliorer la sécurité de la communauté juive de par le monde. En collaboration avec les organismes Isralife, I’houd Atsala et Zaka, ce centre formera les membres des communautés à réagir efficacement en situations de crise.

Le Hezbollah se félicite pour l’attaque meurtrière

Elhanan Miller | Times of Israel en français
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
30 janvier
Extrait:Un jour après l’attaque meurtrière du Hezbollah sur un convoi de l’armée israélienne à la frontière libanaise avec Israël, l’organisation a présenté jeudi cette attaque comme une prouesse militaire pleine d’acuité tout en acceptant les félicitations de l’étranger. Le groupe terroriste chiite a reçu des lettres de félicitations du monde arabe, comme des factions rivales palestiniennes du Hamas et du Fatah, selon un article du quotidien pro-Hezbollah As-Safir.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 |>>


Inscription  gratuite à la Newsletter de


Informations , services et publicité gratuite sélectionnée...


IDC








 




Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 256


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Admin |     | SPIP | squelette