Depuis Septembre 2000, DES INFOS.com est libre d'accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël 

Personnalisé
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Meyer Habib : « La France s’est déshonorée en votant la résolution de l’UNESCO »

Meyer Habib, député UDI
Lire l'article complet sur http://www.lemondejuif.inf (...)
1er mai
Extrait:

Monsieur le Président de la République,
Le 16 avril dernier, la France a voté en faveur d’une résolution du Conseil exécutif de l’UNESCO, proposée par l’Algérie, l’Egypte, le Liban, le Maroc, l’Oman, le Qatar et le Soudan, niant tout lien historique entre le peuple juif et ses deux sites les plus sacrés à Jérusalem : le Mur occidental (ou Kotel) et le mont du Temple. Cette décision a suscité une très vive émotion et une profonde indignation parmi tous les amis d’Israël, en France et dans le monde, et tous les Français épris de vérité historique. Je ne peux réprimer mon trouble face à ce vote invraisemblable pour une résolution négationniste : c’est une faute morale et une erreur politique qui affectera notre crédibilité.

La BNF et la Bibliothèque Nationale d’Israël signent un accord historique de coopération

JSSnews
Lire l'article complet sur http://jssnews.com/2016/05 (...)
1er mai
Extrait:

Bibliothèque nationale d’Israël et la Bibliothèque nationale de France (BNF) ont récemment signé un accord de coopération incluant la numérisation et la mise en ligne de 1.400 manuscrits hébreux, certains rares et importants, issus d’une collection de la bibliothèque française, a-t-on appris samedi.
Parmi ces manuscrits, qui seront à présent disponibles à tout public, se trouvent des dizaines de Bibles anciennes, notamment du XIIIème siècle, telles qu’une Bible de Perpignan datant de 1299, une autre de Lisbonne du XVeme siècle, des poèmes liturgiques, des essais, ainsi que des ouvrages de litterature juive traitant de philosophie ou de sciences.

Israël dément un article disant que Berlin serait frustrée par Netanyahu

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
1er mai
Extrait:

Un officiel à Jérusalem déclare que les liens avec Berlin sont ‘étroits et bons’, et que l’article du Der Spiegel ne serait qu’une tentative interne de faire du tort à la chancelière.
Un haut fonctionnaire à Jérusalem a rejeté un article, samedi, qui déclarait que l’Allemagne devenait de plus en plus frustrée par la politique du Premier ministre Benjamin Netanyahu et que la chancelière Angela Merkel avait déclaré qu’elle comprenait pourquoi le président de l’AP Mahmoud Abbas avait demandé le soutien du Conseil de sécurité des Nations unies.

Un gisement de pétrole israélien a été (re)découvert près de la Mer Morte

par Roger Haddad pour Tel-Avivre
Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
1er mai
Extrait:

Une quantité de pétrole estimée de 7 à 11 millions de barils de barils soit entre 1,2 et 1,8 milliards de shekels a été détectée au nord de la Mer Morte, côté israélien, sur le site « Halamish » situé près de Ein Boqeq. L’annonce date de ce matin à la bourse de Tel-Aviv, même si le gisement d’une profondeur d’environ deux kilomètres, avait déjà été foré mais sans suite en 1995…

L’Etat islamique est sur le point de s’effondrer

par Daniel Pipes - Miami Herald | Adaptation française : Johan Bourlard
Lire l'article complet sur http://fr.danielpipes.org/ (...)
1er mai
Extrait:

Je prédis que l’État islamique en Syrie et en Irak s’écroulera aussi vite qu’il est apparu. En effet, je vais me risquer à dire que l’EI disparaîtra avant la fin de l’année 2016.
Comme tous les États totalitaires, l’État islamique (EI, appelé aussi EIIL ou Daech) finira immanquablement par disparaître en raison de trois facteurs principaux : la désillusion des cadres, la souffrance des populations assujetties et le nombre croissant d’ennemis extérieurs. Ce sont des problèmes qui ont affecté aussi bien les États fascistes de la Seconde Guerre mondiale que le bloc soviétique et qui affectent aujourd’hui l’EI d’une façon extrême, ce qui permet de dire que l’EI s’effondrera rapidement.

Jérusalem dans la littérature

David Bensoussan | Huffington Post.ca
Lire l'article complet sur http://quebec.huffingtonpo (...)
1er mai
Extrait:

La poésie et la littérature portant sur Jérusalem foisonnent dans toutes les langues. Cependant, les versets les plus émouvants se trouvent dans la Bible. Ainsi l’expression « Priez pour la paix de Jérusalem » extraite du livre des Psaumes (122-6) est le vœu qui exprime le souhait le plus important qui anime l’humanité inspirée par la ville.
C’est aussi en ces termes que le prophète Michée (4-2) s’exprime : « car la doctrine émanera de Sion et la parole de Dieu de Jérusalem. » Pour sa part, Jérémie (3-17) proclame qu’à la fin des temps, « on désignera Jérusalem par trône de l’Éternel ; toutes les nations y seront réunies au nom de l’Éternel, et elles ne suivront plus les penchants mauvais de leur cœur.

Sykes-Picot et le Golan

Salman Shoval - Israel Hayom | Traduction : Jean-Pierre Bensimon
Lire l'article complet sur http://fim13.blogspot.fr/2 (...)
1er mai
Extrait:

Un bref rappel historique des accords qui ont dessiné les contours des Etats du Moyen-Orient aujourd’hui en cours d’effondrement, permettra de resituer le contentieux sur le Golan. NdT
Il y a juste 100 ans, le 16 mai 1916, la France et le Royaume-Uni signèrent les accords Sykes-Picot qui ont dessiné les frontières de notre région et facilité dans une certaine mesure la réalisation du projet sioniste. La France et le Royaume Uni étaient motivés par leurs intérêts géopolitiques, mais d’autres facteurs ont aussi joué un rôle, comme les ambitions des nationalistes arabes.

Nouveau consensus à l’ONU : Israël doit payer !

Benny Avni , journaliste au New York Post | Traduction : Jean-Pierre Bensimon
Lire l'article complet sur http://fim13.blogspot.fr/2 (...)
1er mai
Extrait:

Les Etats-Unis viennent de s’associer à une demande onusienne de restitution du Golan à la Syrie, presque comique dans les circonstances actuelles. Cette attitude en dit long sur l’état d’esprit actuel d’Obama vis-à-vis d’Israël et sur sa volonté de suspendre le bouclier diplomatique traditionnel à l’ONU. Y parviendra-t-il ? Les électeurs américains pourraient en tenir compte lors de l’échéance présidentielle qui approche. (NdT)

Les interventions illégales de l’Union européenne en zone de souveraineté israélienne confinent au saccage

Hillel Frisch - Jerusalem Post | Traduction : Jean-Pierre Bensimon
Lire l'article complet sur http://fim13.blogspot.fr/2 (...)
1er mai
Extrait:

« L’initiative française » est entrée dans l’actualité avec l’annonce de la réunion à Paris d’une conférence préparatoire le 30 mai. La démarche de la France consiste à bâtir une vaste coalition internationale pour imposer à Israël les exigences palestiniennes, quitte à provoquer la déstabilisation du dernier ilot de démocratie, d’ordre, de créativité et de prospérité au Moyen-Orient. Malheureusement, la France et l’Union européenne qui lui sert en l’occurrence de faux-nez, n’en sont pas à leur coup d’essai. Depuis une décennie, elles poursuivent sur le terrain une politique de construction forcenée d’habitations illégales, visant à modifier la composition démographique de la zone C en piétinant la souveraineté d’Israël dévolue par le traité Oslo II de 1995. Les Palestiniens transplantés subissent directement les dégâts de cette intrusion violente et dommageable. (NdT)

L’agence de notation Fitch voit les perspectives économiques israéliennes d’un bon oeil

Coolamnews
Lire l'article complet sur http://coolamnews.com/lage (...)
1er mai
Extrait:

L’agence de notation Fitch a relevé la note concernant les perspectives économiques d’Israël à « positive » en ce qui concerne son niveau de dette en devises, tout en conservant sa note globale A.
Cette décision de Fitch signifie que la cote de crédit d’Israël est susceptible d’être mise à jour positivement dans les prochains mois, et qu’elle pourrait également impacter la notation du pays par les deux autres grandes agences Moody et S & P, dont les perspectives pour Israël sont actuellement « stables ».

Le roi africain qui veut reconnecter son peuple avec Israël

L’édito de David Sebban :
Lire l'article complet sur http://coolamnews.com/ledi (...)
1er mai
Extrait:

Il règne sur 90 millions de sujets en Afrique de l’ouest. Le roi François Ayi, sacré « roi des rois » par plus de 400 rois des tribus qui lui prêtent allégeance, parcours Israël afin « de se reconnecter avec le pays de ses ancêtres ». Il affirme être en descendance directe des tribus de Dan, Efraïm, Levy et Yehouda. Dans les tribus qui sont restée fidèles au judaïsme, les fêtes juives comme Rosh Hashana sont largement célébrée, des grands prêtres (Cohanim) perpétuent la tradition, les fidèles respectent les lois sur la pureté du couple, le chabbat, les lois relatives au Mikvé (bain rituel), la cashrout etc. Le roi François Ayi caresse un rêve, qu’il expose dans ce reportage.

La société « Oil Rises » a annoncé avoir découvert un énorme gisement de pétrole dans la région de Ein Bokek (mer morte) !

Koide9enisrael Publié par David ILLOUZ
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
1er mai
Extrait:

La société « Oil Rises » a annoncé aujourd’hui (dimanche) à la Bourse de Tel Aviv avoir découvert un énorme gisement de pétrole dans la région de Ein Bokek, au bord de la Mer Morte. Selon un rapport réalisé par la société de ressources Dunmore Consulting, la profondeur du gisement est d’environ deux kilomètres, il devrait contenir entre 7 et 11 millions de barils de pétrole ! ...
Selon les estimations, cela représente environ 1,2 milliard de dollars.
En 1995, la société avait foré dans la région mais en raison du prix du baril, l’exploitation d’éventuels gisements de pétrole n’était pas économiquement réalisable.

Libye : Des Forces Spéciales italo-britanniques tombent dans une embuscade tendue par Daesh

DEBKAfile Reportage Exclusif | Adaptation : Marc Brzustowski.
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/100078430 (...)
1er mai
Extrait:

Les djihadistes de Daesh ont pulvérisé un groupe d’avant-garde des forces spéciales italiennes et britanniques, mercredi 27 avril dans la première bataille de ce type en Libye, selon les sources des renseignements militaires de Debkafile. Cette bataille aura pour conséquence un report sine die de l’invasion occidentale prévue de la Libye, alors que cette confrontation prouve que les forces européennes n » sont pas prêtes à faire face à ce genre de techniques de guérilla. Nos sources constatent aussi que les planificateurs de cette invasion ont été surpris par les hautes compétences au combat des djihadistes de Daesh présents en Libye.

L’Iran, dit lancer l’invasion d’Israël, pour recruter des enfants-soldats, pour la guerre en Syrie.

WorldTribune | Adaptation : Marc Brzustowski.
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/liran-dit (...)
1er mai
Extrait:

Confronté à de lourdes pertes en Syrie, l’Iran prétend, devant des adolescents, ses jeunes recrues, qu’ils ont l’occasion de défendre les lieux saints chiites en Syrie et que leur but ultime est d’envahir Israël.
C’est la première fois que Téhéran se tourne vers des enfants-volontaires depuis sa guerre contre l’Irak dans les années 1980, confie Shahin Godabi, responsable au sein du Conseil National de la Résistance Iranienne (CNRI) à Rowan Scarborough, correspondant du Washington Times pour les questions sécuritaires.

Autriche : une grande banque ferme le compte du BDS à Vienne

i24news
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
1er mai
Extrait:

La semaine dernière, le président du Crif a demandé au Crédit Mutuel de fermer le compte du BDS en France
Le groupe Erste, une des plus grandes entreprises d’Autriche, a fermé la semaine dernière un compte bancaire de la branche du mouvement anti-israélien BDS (Boycott, Désinvestissement, Sanctions) dans le pays, rapporte dimanche le journal Jerusalem Post.
Le BDS Autriche basé à Vienne, a annoncé vendredi sur ses pages web et Facebook que son compte bancaire avait fermée par la banque, « suite à des pressions politiques ».

L’Université en Ligne du Judaïsme

Lire l'article complet sur http://universitedujudaism (...)
1er mai
Extrait:

Pourquoi l’Université populaire du Judaïsme
Fondée en novembre 2013 par Shmuel Trigano, l’Université populaire est née du terrain. Elle est le fruit de la collaboration de quelques intellectuels soucieux de créer un cadre d’étude, d’enseignement, de transmission, libre de toute obédience

France : refus d’ « en-haut » d’achat de logiciels israéliens anti-terroristes par la DGSI

i24news
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
1er mai
Extrait:

« Cette technologie aurait permis d’éviter les attentats de novembre », affirme une source israélienne
✕Peu après le sanglant attentat contre Charlie Hebdo et près d’un an avant les attaques de novembre dernier à Paris qui ont tué 130 personnes, les autorités françaises ont rejeté une offre d’une compagnie israélienne spécialisée dans des logiciels de traque de terroristes qui aurait permis la détection des cellules djihadistes de Paris et Bruxelles, a confié lundi soir un expert sécuritaire israélien à la chaîne américaine Fox.

Voiler les Femmes : l’Arme la plus Puissante des Islamistes

par Giulio Meotti | Gatestone Institute
Lire l'article complet sur http://fr.gatestoneinstitu (...)
1er mai
Extrait:

La première victime de la guerre civile déclenchée par les islamistes en Algérie s’appelait Katia Bengana. Elle a refusé de porter le voile alors que le canon d’un fusil était pointé sur sa tête. En 1994, Alger a découvert les murs de la ville couverts d’affiche annonçant que toutes les femmes non voilées seraient exécutées.
En avril 1947, la princesse Lalla Aisha a prononcé un discours à Tanger et la population a écouté avec étonnement cette femme aux cheveux découverts. En quelques semaines, à travers tout le pays, les femmes ont jeté leur voile aux orties. Le Maroc est aujourd’hui l’un des pays les plus libres du monde arabe.

Le défaut fondamental dans la solution à deux États

Par Tsui Sadan - israeltoday.co.il | Adaptation Mordeh’aï pour malaassot.com
Lire l'article complet sur http://malaassot.over-blog (...)
30 avril
Extrait:

Le Conseil d’administration de l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO) a adopté un document sur la « Palestine occupée ». Il a été rédigé par l’Algérie, l’Egypte, le Liban, le Maroc, Oman, le Qatar et le Soudan.
Le parti pris anti-Israëlien de l’UNESCO est si grave que Jérusalem n’accorde pas de visas aux représentants de cette organisation. Ce dernier document est une preuve supplémentaire du pourquoi, car il « regrette profondément, » « déplore profondément » et « condamne fermement » la « puissance occupante » exerçant sa souveraineté sur le Mont du Temple et sur la vieille ville de Jérusalem.

Colère des antijuifs : l’Eurovision interdit le drapeau palestinien

Katty Scott – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur http://www.lemondejuif.inf (...)
30 avril
Extrait:

Les organisateurs du concours Eurovision de la chanson ont interdit vendredi la présence du drapeau palestinien lors de l’événement.
Les couleurs du Pays Basque, du Kosovo, du Haut-Karabagh, de la République Autonome de Crimée, des tatars de crimée, de Chypre du Nord, et de la région de Transnistri ou de l’État islamique sont également bannies.
« C’est une liste non exhaustive de drapeaux non autorisés », ont expliqué les organisateurs.
Seuls sont autorisés les drapeaux d’Etats membres des Nations unies, l’étendard arc-en-ciel des homosexuels et celui de l’Union européenne.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 49120


i24news live cliquez ci-dessous

->
Opinions sur i24news
Le fil info de i24news


Suivez-nous sur Facebook



« Menace iranienne »

Lire les articles ICI


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


D’autres sites sur internet

Ouvrir ici


Université Populaire du Judaïsme


Boycott






Rradiotaf


Tenoua




Informations , services  et publicité gratuite sélectionnée par Desinfos...







IDC

 




Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 160


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette