Depuis Septembre 2000, DES INFOS.com est libre d'accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Personnalisé
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Katmandou : « Ne sois pas indifférent au sang de ton prochain »

Haim Ouizemann
Lire l'article complet sur http://frblogs.timesofisra (...)
27 avril
Extrait:

Nous venons d’apprendre avec stupeur qu’un terrible tremblement de terre a secoué le Népal. D’innombrables victimes sont malheureusement à déplorer. Je vous invite à porter une prière personnelle en faveur de tous ces hommes, ces femmes et ces enfants portés disparus. Prions également pour tous les blessés et les secours dépêchés sur place. ‘’Eternel, nous te prions de porter secours à toutes tes créatures créées à ton image !”
Un très fort sentiment d’impuissance nous étreint. Nous pouvons, cependant, chacune et chacun agir en contribuant déjà au renouveau du Népal et plus particulièrement à celui de l’Orphelinat de Bal Sarathi à Katmandou.

Nucléaire iranien : la position française et sa singularité

Freddy Eytan | Le Cape
Lire l'article complet sur http://jcpa-lecape.org/nuc (...)
27 avril
Extrait:

Dans une perspective historique, la France est vraiment préoccupée par la prolifération nucléaire et estime que la sécurité de l’Etat juif doit être assurée.
Cependant, elle comprend que le président Obama ait pris une décision stratégique et qu’il soit très déterminé à signer un accord avec l’Iran.
Paris attendra probablement une décision définitive du Congrès américain et évaluera alors tous les enjeux et les véritables intentions de Téhéran.
La France est consciente des luttes internes en Iran, entre conservateurs et réformateurs, ainsi que de la grave maladie du guide suprême Khamenei.

L’arsenal militaire du Hamas, ses objectifs et ses partenaires occultes

Le Cape
Lire l'article complet sur http://jcpa-lecape.org/lar (...)
27 avril
Extrait:

Durant la guerre de l’été 2014 contre Israël, le Hamas et ses divers groupes terroristes à Gaza ont tiré plus de 4 500 roquettes, missiles et tirs de mortiers contre des villes et des villages israéliens à une distance allant jusqu’à 160 km. Ce déluge de tirs, déchaîné et aveugle, a semé la terreur nuit et jour. Il a frappé indistinctement des civils innocents, des vieillards, des femmes, des enfants et des handicapés qui devaient parfois se réveiller en pleine nuit pour se précipiter vers les abris. Une routine cauchemardesque qui a duré plus de 50 jours.

Tsahal se prépare à la prochaine guerre avec le Hezbollah

ActuJ
Lire l'article complet sur http://actuj.com/2015-04/i (...)
27 avril
Extrait:

Pour la première fois depuis des décennies, Israël envisage que la guerre au nord s’accompagnera d’une offensive terrestre de l’ennemi. Le génie militaire prépare la frontière en conséquence.
Cela fait quelques semaines que les habitants de Hanita ont de nouveaux voisins. Les quelques soldats qui gardaient la frontière à quelques mètres de l’aire de jeux du kibboutz sont devenus plusieurs dizaines. Des blindés font désormais partie du paysage, certains bardés d’antennes et autres dispositifs destinés à surveiller tous les mouvements du Hezbollah sur le versant libanais. Mais surtout, des équipes du génie de Tsahal sont venues en renfort. Leur mission : creuser des tranchées et édifier des talus, qui devront freiner ou au moins retarder la progression de troupes d’infanterie ennemies.

Qalamoun : bras-de-fer explosif entre Israël et le Hezbollah

DEBKAfile Reportage Spécial | Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/2015/04/q (...)
27 avril
Extrait:

Une attaque terroriste du Hezbollah alimente le bras de fer entre Israël et l’alliance du Hezbollah et de la Syrie
Selon les médias arabes, Israël a exécuté sa troisième frappe contre des cibles syriennes et du Hezbollah dans le secteur des monts Qalamoun sur la frontière syro-libanaise, dimanche soir 26 avril, peu de temps après que le Hezbollah ait tenté d’implanter un engin explosif près d’un poste militaire du Golan israélien.
Mais ensuite, lundi matin, des sources anonymes provenant d’Israël ont attribué, de façon improbable, cette frappe aérienne à une possible action de l’opposition syrienne, réalisée par le Front Al Nusra.

Des tractations secrètes entre Israël et le Hamas ?

Alex Fishman - ynetnews.com | Traduction : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/2015/04/d (...)
27 avril
Extrait:

Maintenir le calme : La coopération secrète entre Israël et le Hamas
Analyse : depuis plusieurs semaines, maintenant, des représentants officiels du gouvernement israélien et de l’appareil de Défense tiennent un réel dialogue avec des membres du groupe terroriste islamique, dans une tentative pour maintenir un calme de longue durée sur la frontière avec Gaza.

Espagne : ils s’apprêtaient à être les tortionnaires de Barcelone

Lire l'article complet sur http://www.europe-israel.o (...)
27 avril
Extrait:

Les procureurs allèguent que l’un des complots du groupe était de kidnapper au hasard une personne, de la revêtir d’une combinaison orange, puis de filmer la victime pendant sa décapitation.
La Catalogne n’a pas seulement la plus grande population musulmane d’Espagne, elle a également la plus grande concentration d’islamistes radicaux en Europe, et est un centre majeur de djihadisme – salafiste sur le continent.

« L’antisémitisme et le racisme sont encore là » rappelle François Hollande lors d’une cérémonie au camp du Struthof

EJP - European Jewish Press.
Lire l'article complet sur http://ejpress.org/FR/inde (...)
27 avril
Extrait:

« Il y a eu ici des atrocités dont nul ne peut mesurer l’ampleur. » « Il faut tout connaître, ne rien oublier. Le pire peut toujours se produire, l’antisémitisme et le racisme sont toujours là, » a déclaré dimanche le président français François Hollande lors d’une visite au Struthof, le seul camp de concentration nazi installé sur le territoire français, en Alsace. Cette visite s’inscrivait dans le cadre de la journée nationale de la déportation. Le président, accompagné par Martin Schulz, président du Parlement européen, Donald Tusk, président du Conseil européen et Laimtoda Straujuma, Première ministre de Lettonie dont le pays assure actuellement la présidence tournante de l’Union européenne, a commencé sa visite par la chambre à gaz, où il a été le premier président à se recueillir, avant de monter jusqu’au camp pour évoquer le rôle de la transmission de la mémoire.

Israël participera à la Conférence sur la non-prolifération des armes nucléaires

Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
27 avril
Extrait:

John Kerry rencontre lundi son homologue iranien Javad Zarif à New York
Israël participera pour la première fois depuis vingt ans à la Conférence sur la non-prolifération des armes nucléaires organisée par l’ONU, rapporte dimanche soir l’agence de presse Reuters.
La Conférence se tiendra lundi à New-York.
L’Etat hébreu, qui ne fait pas partie des pays signataires du Traité n’avait pas participé à cette conférence depuis 1995.
Shimon Peres, Premier ministre israélien en 1995 avait déclaré qu’Israël réévaluera sa décision de faire partie des pays signataires lorsqu’il aura obtenu un accord de paix avec les pays arabes, notamment avec l’Iran.

Rapport : Israël frappe des cibles du Hezbollah, pro-Assad en Syrie

Par JPOST.COM PERSONNEL
Texte intégral sur www.desinfos.com
27 avril
Extrait:

Des jets de l’armée de l’air israélienne ont a frappé le Hezbollah et des caches d’armes de l’armée syrienne en Syrie avant l’aube de lundi, selon la chaîne de télévision pan-arabe Al Jazeera. L’attaque a eu lieu dans la région d’Al-Qalamoun juste au nord de Damas, selon Al Jazeera. Le rapport a indiqué que l’attaque aurait entraîné des morts et des blessés, mais le nombre exact ne est pas connu.
http://www.jpost.com/landedpages/pr...

Saint-Ouen : roué de coups à la sortie de la synagogue

Le Parisien.fr
Lire l'article complet sur http://www.leparisien.fr/s (...)
27 avril
Extrait:

« Je suis déboussolé, angoissé, j’ai peur de sortir de chez moi, cela m’a complètement traumatisé », souffle Salomon. Ce patron de supermarché de 53 ans, qui vit à Saint-Ouen depuis 15 ans, raconte avoir été violemment agressé ce samedi par trois personnes, alors qu’il sortait de la synagogue.
Une agression dont le caractère antisémite ne fait aucun doute, d’après lui.
« Je sortais de la synagogue, vers 13 h 20, et je remontais la rue du Docteur Bauer. Je venais de quitter le rabbin quand un jeune, derrière moi, commence à me traiter desale juif, à plusieurs reprises. J

La fin des idées reçues : les touristes paient moins cher que les Israéliens

Coolamnews.com
Lire l'article complet sur http://coolamnews.com/la-f (...)
27 avril
Extrait:

Vous êtes sans doute convaincus qu’être un touriste en Israël n’est pas à la portée de toutes les bourses. Il est vrai qu’un touriste étranger paie parfois plus pour la nourriture et les taxis. Mais il semble que quand il s’agit de vacances en Israël les Israéliens sont ceux qui devraient se sentir “floués”. Un organisme de consommateurs a comparé les prix de l’hébergement dans les hôtels en Israël pour les mêmes dates, par le biais de centres de réservation en Europe et en Israël : Les écarts sont très importants.

Israël : attentat déjoué à la frontière syrienne, 4 terroristes éliminés

I24news
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
26 avril
Extrait:

L’aviation israélienne a déjoué dimanche soir une attaque à la frontière syrienne, éliminant au moins quatre terroristes munis d’explosifs, a confirmé l’armée israélienne dans un communiqué.
Des soldats ont repéré depuis une tour de contrôle un groupe de terroristes armés qui se sont approchés de la clôture de sécurité munis d’explosifs qu’ils prévoyaient d’activer au passage de militaires israéliens. Des avions de l’armée de l’air ont ensuite ciblé les terroristes qui s’étaient déjà infiltrés en territoire israélien.
La bombe qu’ils essayaient d’installer n’a pas été activée.

#TsahalSansFrontières : carte des délégations humanitaires de Tsahal à travers le monde

Tsahal Armée de Défense d’Israël
Lire l'article complet sur http://tsahal.fr/2015/04/2 (...)
26 avril
Extrait:

CARTE INTERACTIVE – Depuis 1953, l’armée israélienne n’a cessé d’envoyer des délégations humanitaires aux quatre coins du monde pour aller apporter son aide à ceux qui en avaient besoin. Découvrez sur une carte interactive la totalité de ces délégations et imprégnez-vous des valeurs de Tsahal.
Le samedi 25 avril 2015, un important tremblement de terre a frappé le Népal, tuant plus de 2000 personnes et en blessant plus de 4700. Une délégation de 260 personnes est prête à partir dans la nuit du 26 avril afin de participer aux recherches, sauvetages et soins médicaux. Un hôpital de campagne de pointe, de plusieurs départements, sera ouvert à Katmandou et offrira des soins médicaux.

Un élu du Hamas lève le voile sur le financement des terroristes par l’Autorité palestinienne

Coolamnews.com
Lire l'article complet sur http://coolamnews.com/un-e (...)
26 avril
Extrait:

On savait depuis longtemps les terroristes et leurs familles rémunérés pour leurs actes sanglants, mais aujourd’hui, c’est un député du Hamas qui lève le voile sur le montant des sommes qui leur sont allouées. Alors que l’Autorité palestinienne a souvent été présentée comme une solution de rechange pacifique au Hamas par certains, un député du Hamas au Conseil législatif palestinien (CLP) a révélé à quel point l’Autorité palestinienne est impliquée dans le financement du terrorisme.

Le mouvement des Jeunes Arabes avouent : Israël n’est pas le principal problème du monde arabe

Or Imbar pour Tel-avivre.com | Source : burson-marsteller
Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
26 avril
Extrait:

Un des développements stratégiques les plus positifs pour Israël de ces dernières années a été son amélioration marquée dans les relations avec d’importantes parties du monde arabe. Il ya trois ans, par exemple, le plus optimiste des israeliens n’aurait pas prédit une lettre comme celle qu’Israël a reçu cette semaine d’un haut fonctionnaire de l’Armée syrienne libre, lequel a félicité Israel pour son 67e anniversaire et a exprimé l’espoir que l’année prochaine, Jour de l’Indépendance d’Israël serait célébré dans une ambassade israélienne à Damas.

Allusion de Moshé Yaalon aux raids récents en Syrie

Le Petit hebdo.net
Lire l'article complet sur http://www.leptithebdo.net (...)
26 avril
Extrait:

Israël ne confirme jamais officiellement avoir effectué des raids au Liban, en Syrie ou ailleurs contre des objectifs terroristes. Mais lors d’une réception donnée au ministère de la Défense à l’occasion de Yom Haatsmaout, le ministre Moshé (Boguy) Yaalon y a fait allusion en répétant qu’Israël ne permettra pas la fourniture d’armement aux organisations terroristes et arrivera à mettre la main dessus où qu’il se trouve. Le message est clair.
Moshé Yaalon a accusé l’Iran de continuer, à l’heure même où il parlait, à approvisionner le Hezbollah en armement sophistiqué et précis.

Le Népal : le rite de passage israélien

Israpresse
Lire l'article complet sur http://www.israpresse.net/ (...)
26 avril
Extrait:

Ils sont 20 000 à faire chaque année le trajet Tel Aviv – Katmandou. Israéliens en quête d’aventures, de paysages à couper le souffle ou juste de dépaysement, ils y séjournent plusieurs mois, certains plus encore, avant de rentrer en Israël.
Qui sont ces jeunes et moins jeunes qui vont jusqu’au bout du monde pour, finalement, se retrouver entre Israéliens sur le sommet d’une montagne ou dans un treck entre ciel et terre ? Que viennent-ils chercher au Népal ? Comment le centre Habad (Loubavitch) de Katmandou est-il devenu si célèbre qu’il a fait l’objet d’une série télévisée ultra-populaire ? Alors que nous sommes toujours sans nouvelles de plus de 200 Israéliens après le violent séisme qui a secoué Katmandou et ses environs, IsraPresse revient sur le phénomène des Israéliens au Népal.

L’Edito vidéo de David Sebban : Shlomo Artzi et le président pour la plus grande chorale internet de l’histoire d’Israël.

Coolamnews.com
Lire l'article complet sur http://coolamnews.com/ledi (...)
26 avril
Extrait:

Quand la vedette Shlomo Artzi donne un cours de chant au président de l’Etat d’Israël. Quand des centaines d’internautes se joignent à eux pour chanter un hymne à l’amour pour les 67 ans de l’indépendance d’Israël. Cela donne un clip vidéo inédit : la plus grande chorale internet de l’histoire d’Israël. Un projet initié par la présidence de l’Etat intitulé « Kol Israël Miyéroushalyim ».

Bennett abandonne sa demande des Affaires étrangères ou de la Défense pour l’Enseignement

Coolamnews.com
Lire l'article complet sur http://coolamnews.com/benn (...)
26 avril
Extrait:

Le président de Habayit Hayehudi, Naftali Bennett ne voulait pas du portefeuille de l’Education, mais s’est décidé finalement pour l’Education. C’est un changement à 180 degrés de la position de Bennett. Jusqu’à la semaine dernière, il avait à plusieurs reprises refusé d’accepter le portefeuille de l’Education, selon certaines sources proches de lui. Le Likoud essayait de “forcer” le leader d’oublier des ministères plus importants.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 43660


D’autres sites sur internet

Ouvrir ici


Boycott






Articles du thème « Menace iranienne »

Lire les articles ICI


Tenoua


Revue des Médias français et israéliens



Twitter




Informations , services  et publicité gratuite sélectionnée...


IDC








 




Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 244


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette