Depuis Septembre 2000, DES INFOS.com est libre d'accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël 

Personnalisé
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

« Notre mesure d’unité est la communauté nationale » (Haïm Korsia sur i24news)

i24news
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
28 juillet
Extrait:

« L’Islam est une religion de paix, de vie » (vice-président du Conseil français du culte musulman)
Trois représentants des cultes catholique, juif et musulman étaient invités sur le plateau d’i24news mercredi soir suite à l’effroyable attentat au cours duquel le prêtre Jacques Hamel a été égorgé dans son église mardi.
Sur le plateau d’Olivier Lerner, Haïm Korsia, grand rabbin de France, Ahmed Ogras, vice président du Conseil français du culte musulman (CFCM) et Antoine de Romanet, curé notre Dame d’Auteuil se sont exprimés sur cette « attaque innomable » et ont réitéré l’appel à l’unité du monde religieux.

Terrorisme : la Knesset adopte une mesure proposée par Yesh Atid

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur http://lphinfo.com/2016/07 (...)
28 juillet
Extrait:

Par une large majorité de 57 voix contre 13, la Knesset a adopté en première lecture une loi présentée par Yaakov Perry (Yesh Atid). L’objet de cette peut paraître ubuesque tant il est logique, mais preuve en est il a fallu légiférer pour cela. Le texte présenté par l’ancien directeur du Shine Bet vise à supprimer les indemnités d’invalidité ainsi que les résidus de leurs primes de retraite qui leur sont versés par les caisses de retraite du fait de leur cessation d’activité. Cette mesure qui s’imposait avait été adoptée dimanche par la commission ministérielle de législation. La coalition a décidé de soutenir ce texte proposé par ce député de l’opposition.

La France et le djihad planétaire.

GUY MILLIÈRE
Lire l'article complet sur http://lphinfo.com/2016/07 (...)
28 juillet
Extrait:

Huit mois à peine se sont écoulés depuis les attentats de novembre 2015. Le bilan était effroyable : cent trente morts, des centaines de blessés dont certains ne sont pas encore sortis des hôpitaux et resteront mutilés à vie.
Depuis, des attentats tout aussi atroces ont eu lieu à Bruxelles, à Orlando en Floride, à Istanbul, des meurtres abjects ont été perpétrés en Israël.
Les Français semblaient avoir oublié le danger incarné par l’islam radical. L’attentat commis à Nice le soir du 14 juillet est venu les rappeler brutalement à la réalité et les obliger à regarder en face ce qui se passe.

Le maire arabe de Nazareth s’en prend à Ayman Oudeh et aux députés arabes

©Par Shraga Blum pour Europe-Israel.org
Lire l'article complet sur http://www.europe-israel.o (...)
28 juillet
Extrait:

Il semble que l‘attitude inqualifiable d’Ayman Oudeh après l’appel du Premier ministre en direction de la population arabe israélienne n’ait pas déplu qu’à des oreilles juives. Le charismatique maire de Nazareth, Ali Salam, a virulemment réagi à cette nouvelle manifestation de mépris et d’arrogance de la part du président de la Liste arabe unifiée.
Du reste, ce n’est pas la première fois qu’Ali Salam s’en prend à Ayman Oudeh. Lors de manifestations organisées en 2015 par le parti arabe dans des villes arabes israéliennes, Ali Salam avait carrément « engueulé » et chassé Ayman Oudeh de sa ville, devant les caméras, l’accusant de récupération politique, de *salir sa ville » et de porter atteinte à son image.

Mahmoud Abbas est-il devenu le « clown de l’Histoire » ?

Freddy Eytan | Le Cape
Lire l'article complet sur http://jcpa-lecape.org/mah (...)
27 juillet
Extrait:

La nouvelle est tombée à Nouakchott, capitale de la Mauritanie, où se réunissait la Ligue arabe. Le chef de l’OLP, Mahmoud Abbas, a déclaré sans que l’assistance n’éclate de rire, qu’il allait poursuivre en justice la Grande-Bretagne pour avoir publié, il y a 100 ans, la fameuse Déclaration Balfour du 2 novembre 1917.
Une fois encore, le Président de l’Autorité palestinienne nie sans rougir le lien trimillénaire et incontournable du peuple juif à sa terre, la Terre d’Israël. Une fois encore, le chef palestinien réécrit grossièrement l’Histoire, trompe l’opinion internationale et berce son pauvre peuple d’illusion.

L’architecture Bauhaus mise à l’honneur au Musée d’Israël

Coolisrael
Lire l'article complet sur http://coolisrael.fr/28625 (...)
27 juillet
Extrait:

L’exposition “Construction sociale” au Musée d’Israël à Jérusalem, du 7 juillet au 31 décembre 2016, met à l’honneur l’architecture Bauhaus, caractéristique de plusieurs villes en Israël. L’exposition souhaite montrer l’évolution architecturale ayant eu lieu au début du 20ème siècle dans la Palestine mandataire, sous l’autorité des Britanniques. Oren Sagiv, le conservateur de l’exposition, entend souligner l’influence européenne sur l’architecture moderniste de la Palestine mandataire et les valeurs sociales qui sont exprimées à travers ce style. L’architecture blanche typique israélienne, aussi connue sous le nom d’architecture Bauhaus, est particulièrement visible en Israël.

Les 4 mythes qui influencent négativement les politiques européennes à l’égard d’Israël

Par Jérémyah Albert – JSSNews
Lire l'article complet sur http://jssnews.com/2016/07 (...)
27 juillet
Extrait:

Il y a quatre mythes ou des idées fausses qui influencent l’Europe et les Etats-Unis en ce qui concerne le conflit israélo-palestinien.
La première idée est qu’il y a des millions de réfugiés palestiniens. Ce nombre est arbitraire. Après tout, l’Organisation des Nations Unies utilise une définition différente à l’égard des Palestiniens concernant les réfugiés ; à savoir que le statut se transmet de père en fils – alors que pour tous les autres peuples au monde, le titre de réfugié ne concerne que celui qui l’est, pas son fils à naitre dans 50 ans.

Après les juifs, les chrétiens…

Par Ariel Melles – JSSNews
Lire l'article complet sur http://jssnews.com/2016/07 (...)
27 juillet
Extrait:

Et après Israël, le reste de l’occident.
Israël ne cesse de le répéter.
Personne ne l’a cru. Personne n’a voulu entendre nos premiers ministres depuis 50 ans.
Aujourd’hui, les occidentaux payent le prix de leur lâcheté !
Nous aurions tant voulu éviter ces morts, ces prêtres, ces enfants écrasés à Nice, ces musicos assassinés au Bataclan, ces dessinateurs de Charlie. Mais leurs vies servira au moins à ouvrir les yeux des occidentaux.

Suède : l’Islam est-il Compatible avec la Démocratie ? Partie I : L’islamisation de la Suède

par Ingrid Carlqvist | Traduction du texte original par Gatestone Institute.
Lire l'article complet sur https://fr.gatestoneinstit (...)
27 juillet
Extrait:

Ce n’est pas un secret que la démocratie peut être retournée conte la démocratie.
Chacun commence à comprendre que le Suédois de Suède a commencé de disparaître. Dans de nombreux domaines, un nouvel Etat du Moyen-Orient prend forme, peuplé de différents groupes d’immigrants (principalement musulmans) occupés à se faire la guerre entre eux, ainsi qu’aux Suédois.
Le Dr Peter Hammond, auteur de L’esclavage, le terrorisme et l’islam : racines historiques et menace contemporaine, explique que le but de l’islam n’est pas de convertir le monde, mais d’instaurer la charia partout dans le monde.

Chronique de Michaël Bar-Zvi | Kaf Bet be Tamouz 5776 - 28 juillet 2016

Texte intégral sur www.desinfos.com
27 juillet
Extrait:

Boker tov amis auditeurs de Radio J. Combien de temps faudra-t-il encore aux dirigeants français et européens pour comprendre la situation dans laquelle se trouve le monde occidental aujourd’hui ? Pourtant tous les signes de reconnaissance sont devant leurs yeux. Le terrorisme est une forme de violence qui manipule plusieurs mécanismes psychologiques bien identifiés et utilise une fonction essentielle dans notre pensée, celle du symbolisme. La France est en guerre nous dit-on, mais si tel est le cas, pour l’heure elle est train de la perdre, car ce sont nos symboles qui sont touchés et souillés, tandis que nous prenons les plus grandes précautions à ne pas porter atteinte aux symboles de nos ennemis.

Saint-Etienne-du-Rouvray : pourquoi protéger tous les lieux de culte est impossible

LOBS | Agathe Ranc
Lire l'article complet sur http://tempsreel.nouvelobs (...)
27 juillet
Extrait:

Protéger chacun des milliers de lieux de culte sur le territoire français est « inconcevable et infaisable », souligne le président de la Fédération française du culte protestant.
Au lendemain de l’assassinat d’un prêtre dans sa paroisse de Saint-Etienne-du-Rouvray, les représentants religieux ont demandé ce mercredi 27 juillet à François Hollande que les lieux de culte fassent « l’objet d’une plus grande attention »...
En avril 2015, la question de la sécurisation des églises, des mosquées, des synagogues et des temples s’était déjà posée, après l’échec d’un attentat contre une église de Villejuif, dans le Val-de-Marne.

L’impossible protection de tous les lieux de culte en France

Les Echos.fr
Lire l'article complet sur http://www.lesechos.fr/pol (...)
27 juillet
Extrait:

Si l’attentat à Saint-Etienne-du-Rouvray pose la question de la protection des lieux de culte, sécuriser les 50.000 églises de France est matériellement impossible...
Il est impossible de sécuriser à 100% les lieux de culte mais que l’on doit essayer de se rapprocher de ce taux, ça c’est ce qui a fait la différence depuis longtemps avec les défaitistes
A la guerre comme à la guerre nous ne devons plus vivre comme en temps de paix si nous voulons vivre.
1 - fermer les synagogues en juillet août et en laisser 2 à 3 par arrondissement avec des gardes statiques
2 - envisager des portes fermées par un code
3 - mettre des gardes juifs derrière les portes
4 - à la rentrée de septembre faire un appel de fonds du Consistoire spécifiquement attribué à la sécurité avec demande de l’expertise d’Israël

Geoffroy Didier : « Rendre anonymes les terroristes, c’est combattre Daech »

Geoffroy Didier | Le Point.fr
Lire l'article complet sur http://www.lepoint.fr/soci (...)
27 juillet
Extrait:

Le Point.fr : En quoi anonymiser les terroristes peut-il contribuer à freiner la recrudescence de leurs actes et des drames qu’ils engendrent ?
Geoffroy Didier : Daech recrute des déséquilibrés avides de célébrité en leur promettant la gloire. Certains, qui n’ont pas su donner du sens à leur vie, pourront ainsi, par un acte terroriste, atteindre post mortem la consécration médiatique qu’ils attendaient. D’anonymes, ils passeront à un état de célébrité immédiat. Avant de passer à l’acte, plusieurs terroristes avaient d’ailleurs prévenu leur entourage de leur notoriété à venir. Et, après chaque attentat, le rituel médiatique est le même. Les médias relaient l’identité du terroriste, donnent la parole à sa famille, exposent ses photos de vacances sur papier glacé... Ça suffit !

Point de vue. Résister en restant nous-mêmes

Dominique Moïsi | Ouest-France
Lire l'article complet sur http://www.ouest-france.fr (...)
27 juillet
Extrait:

À l’heure de la Guerre froide, les protagonistes pratiquaient, à l’ombre de l’apocalypse nucléaire, une forme d’escalade de la terreur dont le modèle demeure la crise des missiles de Cuba, en octobre 1962.

À leur manière, barbares et opportunistes, les terroristes de Daech semblent eux aussi obéir aux règles de l’escalade. Ils viennent de franchir une nouvelle étape dans l’horreur avec le meurtre atroce, dans son église, d’un homme de Dieu. Les fondamentalistes, qui agissent soi-disant au nom de l’islam, ont l’obsession du passé. Ils savent que l’Europe, aujourd’hui si laïque, est, dans son identité profonde, l’héritière de cette République chrétienne qui confronta avec succès l’Islam dans une période que nous appelons « Renaissance » et qui correspond précisément au début du déclin pour le monde islamique.

Haine de l’Etat juif : la France, à feu et à sang par les islamistes, condamne les constructions juives à Jérusalem

Éric Hazan – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur http://www.lemondejuif.inf (...)
27 juillet
Extrait:

La France a condamné mercredi la relance d’un plan de construction de 770 logements dans un quartier de Jérusalem.
« La France condamne la relance d’un plan de construction de 770 logements étendant vers le sud la colonie de Gilo, à Jérusalem-Est. Cette décision, qui s’ajoute à d’autres annonces d’extension des colonies à Jérusalem-Est et en Cisjordanie depuis le début du mois de juillet, constitue un nouveau signal négatif « , a déclaré le ministère français des Affaires étrangères dans un communiqué.

[Vidéo] Une nouvelle ère pour pour l’aviation israélienne

Telavivre
Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
27 juillet
Extrait:

Le premier vol a été concluant, le F-35 Lightning II « Adir » (en hébreu « Le Top ») a passé tous les tests, et devrait être livré en décembre. Le F-35 Lightning II Adir est une version plus légère du F-22 et dispose d’une technologie haut de gamme, de capteurs très sensibles de toutes natures et de systèmes informatiques de carburant d’optimisation des vols.

Les leçons d’Israël doivent être apprises par l’Europe

par Claudine Douillet | Alliance.fr
Lire l'article complet sur http://www1.alliancefr.com (...)
27 juillet
Extrait:

L’Union européenne dépense chaque année 200 milliards de dollars sur la défense, elle dispose de plus de 2000 jets, de 500 navires, et d’un total de 1,4 million de militaires.
En outre, elle compte plus d’un million de policiers. Malgré cela, l’Europe semble impuissante face à la menace islamiste, écrit Bret Stephens dans le Wall Street Journal.
Pendant sa grande période, dans les années 1980, le projet européen combinait la force économique de l’Allemagne, et la confiance de la France en matière de pouvoir politique.

Nidra Poller’s Comment on Economist al-Durah Cartoon

Augean Stab | RICHARD LANDES
Lire l'article complet sur http://www.theaugeanstable (...)
27 juillet
Extrait:

Nidra Poller’s comments :
Presuming that Israel is blamed for the failure to conclude a peace treaty based on the everyone-knows-two-state-solution, the illustration suggests that no solution can erase the sin of “killing” Mohamed al Dura.
The father is trying to explain to his son that an Arab leader makes peace with Israel over the boy’s dead body.
The images of the father and son are, curiously, Westernized. It took me a while to realize they were meant to be Jamal and Mohamed Al Dura. Then I recognized the wall. The halo of bullet holes.

Le titre AFP de la mort qui tue : un palestinien tué

Ilan Rein | Récits d’actu
Lire l'article complet sur https://recitsdactu.wordpr (...)
27 juillet
Extrait:

Les événements récents en Europe poussent les médias à s’intéresser à l’expérience d’Israël face au terrorisme ; mais cela ne les empêche pas de continuer à présenter les terroristes palestiniens responsables de cette situation en Israël comme des victimes.
C’est ainsi que, la nuit dernière, le terroriste qui avait tué le rabbin Michaël Mark devant sa femme et ses enfants en tirant sur sa voiture a été retrouvé chez lui et tué par l’armée israélienne, qui se bat comme le font maintenant les forces de l’ordre françaises pour protéger la population. En bon terroriste, l’homme était entouré de complices du Hamas qui ont résisté à l’assaut en faisant feu sur l’armée.

Comment lutter contre le terrorisme des solitaires ?

Sputniknews.com
Lire l'article complet sur https://fr.sputniknews.com (...)
27 juillet
Extrait:

L’ex-chef du service spécial d’Israël, pays qui a une expérience considérable dans la lutte contre cette forme de terrorisme, met ses compétences à la disposition des Européens.
La lutte contre le terrorisme des solitaires auquel sont confrontés l’Europe et Israël ces derniers temps nécessite un renforcement du contrôle sur Internet, où ce mal se répand, a déclaré l’ex-chef du service spécial israélien Nativ Iakov Kedmi.
Selon les experts, la spontanéité et l’autosuffisance des terroristes qui n’ont pas de liens directs avec des groupes radicaux compliquent le traçage et la prévention de leurs attentats.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 50240


i24news live cliquez ci-dessous

->
Opinions sur i24news
Le fil info de i24news


Suivez-nous sur Facebook



« Menace iranienne »

Lire les articles ICI


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


D’autres sites sur internet

Ouvrir ici


Université Populaire du Judaïsme


Boycott






Rradiotaf


Tenoua




Informations , services  et publicité gratuite sélectionnée par Desinfos...







IDC

 




Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 218


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette