Depuis Septembre 2000, DES INFOS.com est libre d'accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël 

Personnalisé
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Voici les 10 députés français qui soutiennent le plus le boycott d’Israël

Coolamnews
Lire l'article complet sur http://coolamnews.com/les- (...)
28 juin
Extrait:

Le jeudi 23 juin dernier, sur proposition de la Plateforme des ONG françaises pour la « Palestine », 10 députés de gauche – Pouria Amirshahi, Alexis Bachelay, Jean-Jacques Candelier, André Chassaigne, Yves Daniel, Hervé Féron, Jacqueline Fraysse, Michel Ménard, Noël Mamère, Gabriel Serville – ont déposé deux amendements au projet de loi « Egalité et citoyenneté » qui sera débattu la semaine prochaine à l’Assemblée nationale.
Ces parlementaires ont proposé un article stipulant que « ne constitue pas une provocation à la discrimination le fait d’appeler au boycott de produits ou de services concourant à la politique contestée d’un Etat »…

Les Etats-Unis lorgnent sur l’intercepteur de missile israélien à courte portée

ynetnews | jForum
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/les-etats (...)
28 juin
Extrait:

Alors que la Russie fait monter les tensions en Europe, les Etats-Unis envisagent d’acheter le missile Tamir utilisé dans le système de Défense anti-missiles Dôme de Fer, pour l’incorporer dans le cadre des défenses anti-aériennes européennes.
Les Etats-Unis ont testé l’intercepteur de missiles de courte portée utilisé par le système Dôme de Fer en Israël, dans le but de l’incorporer ou un homologue américain proche, dans les défenses anti-aériennes européennes contre la Russie, selon un Général de l’armée américaine, lundi 27 janvier.
Développé grâce à l’aide financière de Washington, le Dôme de Fer a atteint un score de 90% de roquettes et missiles palestiniens entrants abattus, selon les responsables israéliens et américains.

L’accord israélo-turc est le cœur d’un nouvel alignement contre l’Iran

DEBKAfile Reportage Exclusif | Adaptation : Marc Brzustowski.
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/laccord-i (...)
28 juin
Extrait:

L’accord israélo-turc est le cœur d’un nouvel alignement contre l’Iran
La reprise des relations entre Jérusalem et Ankara crée une nouvelle interface avec l’alliance sunnite émergente que Riyad, le Caire et Ankara cherchent à bâtir avec Israël comme noyau dur face à l’expansion d el’Iran.
L’accord de réconciliation annoncé lundi 27 juin, qui vise à restaurer la pleine normalisation entre Israël et la Turquie, après six ans d’animosité ranimera progressivement la coopération en matière de renseignements et de sécurité entre les deux pays et entraînera,à termes, des exercices militaires conjoints et des investissements dans les domaines de l’énergie et de la défense.

Quand le conseiller du président palestinien veut égorger les juifs

Coolamnews
Lire l'article complet sur http://coolamnews.com/quan (...)
28 juin
Extrait:

Après le dérapage antisémite du président palestinien depuis la tribune du parlement européen à Bruxelles la semaine dernière, accusant des rabbins juifs d’appeler à empoisonner les puits, c’est au tour de l’un de ses principaux conseillers de défrayer la chronique de la haine.
Dans une interview au site « Dunia al Watan », Sultan Abu Aleynin, conseiller du président de l’Autorité palestinienne et membre du Comité central du Fatah, a carrément menacé d’égorger de ses propres mains les Israéliens.

Action anti-BDS à Paris

Shraga Blum | Le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur http://lphinfo.com/2016/06 (...)
28 juin
Extrait:

Des jeunes appartenant à l’Organisation Juive Européenne (OJE) ont entamé à Paris une campagne de prise de conscience anti-BDS. A l’aide de stands répartis dans divers endroits de la capitale française, ils distribuent aux passants du matériel d’information montrant ce qui se cache réellement derrière la campagne de boycott du BDS. Ils expliquent également que le terrorisme qui frappe un peu partout dans le monde est de même origine, qu’il soit en France, aux Etats-Unis ou en Israël. Enfin, ils diffusent des thèmes très positifs tels que les valeurs communes que partagent la France et Israël sur les plans culturel et éthique.

Durcissement des critiques du Hezbollah chez les chiites libanais suite à son intervention militaire en Syrie

Par : E.B. Picali | MEMRI | Middle East Media Research Institute
Lire l'article complet sur http://www.memri.fr/2016/0 (...)
27 juin
Extrait:

Ces deux dernières années, des voix chiites libanaises se sont fait entendre ici et là pour exprimer critiques et ressentiment face au Hezbollah, suite à son implication militaire en Syrie. Depuis août 2012, les chiites libanais anti-Hezbollah expriment une désapprobation discrète à l’égard du Hezbollah dans la presse libanaise, pour avoir pris part aux combats en Syrie. Les médias affiliés au Hezbollah ont fustigé ces critiques, accusant même ces chiites de trahison et les qualifiant de « chiites de l’ambassade américaine ».

Pour le patron de la DGSI, la France est déjà en guerre civile et l’embrasement est imminent

Europe-Israel
Lire l'article complet sur http://www.europe-israel.o (...)
27 juin
Extrait:

Patrick Calvar est le chef de la DGSI, les services de renseignements intérieurs. À ce titre, il sait plus de choses que nous autres. À ce titre aussi, il peut, en petit comité, nommer les choses. Donc dire la vérité débarrassée des voiles opaques du journalisme loukoumesque et du politiquement soumis. Voilà donc ce qu’il a dit, selon Le Figaro, devant la commission parlementaire chargée d’enquêter sur les attentats du 13 novembre.

Turquie-Israël : un accord plus économique que stratégique ©

Amir Rapaport - israeldefense.co.il | Adaptation : Marc Brzustowski.
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/turquie-i (...)
27 juin
Extrait:

La Turquie réintégrée comme médiatrice en cas de nouvelle guerre entre le Hamas et Israël.
L’accord est presque un projet personnel du Premier Ministre Binyamin Netanyahu, alors que tous les contacts ont été menés par son envoyé spécial Joseph Ciechanover, appuyé par le Président en activité du Conseil de Sécurité National, Ya’akov Nagel.
Il apparaît que l’accord ne sera pas formellement signé cette semaine, mais que les détails seront finalisés par les deux partis, lors d’une réunion qui devrait se tenir en Europe de l’Est.

Clinton éviterait les prises de bec ‘obamaesques’ avec Israël

Times of Israel en français | RAPHAEL AHREN
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
27 juin
Extrait:

Une éventuelle Administration Hillary Clinton cherchera probablement à éviter toute tension entre Jérusalem et Washington, a déclaré dimanche à Jérusalem Dennis Ross, un ancien diplomate américain et conseiller de Moyen Orient de plusieurs présidents américains.
Clinton, la candidate du parti démocrate pour les élections de novembre, devrait agir plus comme son mari Bill, qui a évité les tensions publiques avec Jérusalem durant son mandat à la Maison Blanche, que comme Barack Obama, qui a créé intentionnellement des distances entre les Etats-Unis et Israël, a déclaré Ross.

EXCLUSIF TEL AVIV. Rencontre avec les acteurs du transport intelligent.

Nathan Sarel (Tel Aviv) | IsraëlValley
Lire l'article complet sur http://www.israelvalley.co (...)
27 juin
Extrait:

Ce jeudi 23 juin, dans l’enceinte somptueuse de la Porter School of environmental studies de l’Université de Tel Aviv s’est déroulée la conférence Meet the leaders : “How does Israel take part in the automobile revolution ?”.
Une cinquantaine d’entrepreneurs, institutionnels ou particuliers intéressés ont pu appréhender les enjeux de la révolution du transport intelligent en Israël auprès de personnalités du secteur. Daniel Rouach, Président de la Chambre de commerce Israël-France et organisateur de événement en partenariat avec le Club Seror, a ainsi reçu Lior Sethon (Mobileye), Stéphane Chouchan (ST Microelectronics), Erez Jacobson (Traffilog), Lior Zeno (Israel Innovation Institute & Ecomotion), Ariel Sella (Capsula) et François Matraire (Business France).

« Etrange défaite » à Londres, par Bernard-Henri Lévy

(texte paru dans Le Monde du 25 juin, daté des 27 et 28 juin 2016)
Lire l'article complet sur http://www.bernard-henri-l (...)
27 juin
Extrait:

Ce Brexit, c’est la victoire, non du peuple, mais du populisme.
Non de la démocratie, mais de la démagogie.
C’est la victoire de la droite dure sur la droite modérée, et de la gauche radicale sur la gauche libérale.
C’est la victoire, dans les deux camps, de la xénophobie, de la haine longtemps recuite de l’immigré et de l’obsession de l’ennemi intérieur.
C’est, dans tout le Royaume Uni, la revanche de ceux qui n’ont pas supporté de voir les Obama, Hollande et autres Merkel donner leur avis sur ce qu’ils s’apprêtaient à décider

Vu d’Israël. Brexit - Jérusalem perd un allié au sein de l’UE

Courrier International
Lire l'article complet sur http://www.courrierinterna (...)
27 juin
Extrait:

Si quelques commentateurs israéliens rêvent que leur société civile s’inspire du référendum britannique pour peser sur leur gouvernement, la plupart considèrent qu’avec le Brexit, Israël perd un atout de poids au sein l’UE, ce que confirment presque tous les diplomates israéliens. Durant sa campagne en faveur du Remain, le Premier ministre David Cameron avait rencontré les dirigeants de la communauté juive britannique : “Ce n’est qu’en restant membre de l’UE que la Grande-Bretagne - le principal allié d’Israël - pourra bloquer les États pro sanctions et la campagne BDS”.

Israël et la Turquie ont trouvé un accord pour normaliser leurs relations

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
26 juin
Extrait:

Cet accord doit être ratifié par le cabinet de sécurité israélien mercredi, selon le responsable israélien.
Un responsable israélien a déclaré à l’AFP, sous le couvert de l’anonymat, qu’un accord avait été conclu et dont les détails seront présentés lundi lors d’une conférence de presse à Rome.
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu est dans la capitale italienne notamment pour des entretiens avec le secrétaire d’Etat américain John Kerry.

Le discours sécuritaire n’est pas générateur d’apartheid

Par Maître Bertrand Ramas-Muhlbach
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/le-discou (...)
26 juin
Extrait:

La Conférence d’Herzliya du 14 au 16 juin 2016, a permis a de nombreux responsables politiques ou économiques, israéliens et étrangers, de s’exprimer sur les problématiques et les mutations du monde contemporain. Sur le terrain géopolitique international, ont été notamment abordés, le problème du terrorisme et de la radicalisation dans le monde ainsi que les réponses qu’il convient d’apporter (la fin de l’Etat Islamique en Irak et en Syrie a fait l’objet d’un débat particulier), mais aussi les réseaux sociaux comme catalyseurs des révolutions, ou encore le rôle de l’Europe sur la scène mondiale et dans le Moyen-Orient, voire enfin la nature particulière des conflits au Proche Orient.

Netanyahu réagit au Brexit : « L’économie israélienne est forte ! »

Yaakov Tanenbaum – © Le Monde Juif .info |
Lire l'article complet sur http://www.lemondejuif.inf (...)
26 juin
Extrait:

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a affirmé dimanche que l’économie israélienne est suffisamment forte et préparée pour résister aux conséquences économiques de la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne.
« L’économie israélienne est forte et ne sera pas impactée par le Brexit. Israël est préparé et dispose d’importantes réserves de change », a assuré le dirigeant israélien lors du conseil des ministres.
La Grande-Bretagne est le deuxième partenaire commercial d’Israël après les Etats-Unis et le principal partenaire commercial en Europe.

De nouveaux détails révélés sur l’accord israélo-turc ©

Itamar Eichner - ynetnews.com | Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/de-nouvea (...)
26 juin
Extrait:

Les équipes de négociation israéliennes et turques ont prévu de se retrouver samedi à Rome, dans le but de finaliser l’accord de réconciliation des deux pays, aient tourné au vinaigre à cause de l’incident du Mavi Marmara. Les deux camps se rencontrent dans le but de finaliser un accord afin de normaliser les relations ; il apparaît qu’ Avera Mengistu, un Israélien porté manquant,ainsi que les dépouilles des soldats Oron Shaul et Hadar Goldin n’ont pas été mentionnés dans le projet final.

Recul américain et avance iranienne

David Bensoussan | Times of Israel en français
Lire l'article complet sur http://frblogs.timesofisra (...)
26 juin
Extrait:

La semaine même ou l’accord des 5 +1 avec l’Iran était ratifié, levant les sanctions économiques imposées à l’Iran en échange d’une permission d’inspection d’une durée de dix ans, les foules scandaient « Mort à l’Amérique » à Téhéran.
Six mois plus tard, le ministre des affaires étrangères iranien Mohammad-Javad Zarif considéré comme un pragmatiste écrivait : « nous nous sommes définis une vocation globale… nous n’existons que par nos objectifs révolutionnaires… Nous avons un problème fondamental avec l’Occident, spécialement avec les États-Unis. C’est parce que nous sommes porteurs d’une mission qui a une dimension globale. » Et de fait, l’interventionnisme iranien n’a pas cessé en Irak, en Syrie, au Liban et au Yémen.

Le Royaume-Uni restera un ami d’Israël en dehors de l’UE, dit l’ambassadeur britannique

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
26 juin
Extrait:

Pour David Quarrey, la relation entre Jérusalem et les pays européens sera à présent déterminée sans Londres.
L’ambassadeur du Royaume-Uni en Israël, David Quarrey, a déclaré vendredi que le Royaume-Uni continuera à être un ami d’Israël en dehors de l’Union européenne (UE), que les Britanniques ont choisi de quitter jeudi par référendum.
Les résultats ont poussé le Premier ministre anglais David Cameron, fort soutien d’Israël, à annoncer qu’il démissionnerait dans les prochains mois.
Israël, a déclaré Quarrey, devra à présent naviguer dans ses relations avec l’UE sans le Royaume-Uni, tout en maintenant des relations avec Londres.

Brexit Suite. Triste : Cameron, qui condamne le boycott d’Israël, s’en va...

Dan Rosh (Tel Aviv) | IsraëlValley
Lire l'article complet sur http://www.israelvalley.co (...)
26 juin
Extrait:

Brexit oblige, le Royaume-Uni va devoir renégocier ses accords commerciaux avec l’ensemble de ses partenaires, y compris ceux qui ne sont pas membres de l’Union européenne comme Israël. En Israël, Jérusalem était très silencieux ce Shabbat. Pas de déclarations intempestives.
Les israéliens étaient satisfaits de David Cameron (qui démissionne suite au Brexit) qui a eu des prises de positions favorables à Israël et a toujours été très impressionné par les résultats d’Israël sur les plans économiques et technologiques. David Cameron avait aussi condamné très fermement le boycott d’Israël. Ses positions contre le Hamas sont fortes. Ce mouvement est selon David Cameron “un mouvement terroriste qu’il faut combattre”.

Le leader du Hamas rencontre Erdogan...

7sur7
Lire l'article complet sur http://www.7sur7.be/7s7/fr (...)
26 juin
Extrait:

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a rencontré vendredi Khaled Mechaal, le chef de groupe terroriste islamiste Hamas, dans un contexte d’indications qu’Ankara s’apprête à assouplir ses relations avec Israël après des années d’acrimonie....
La rencontre à Istanbul s’est concentrée sur l’aide humanitaire dans la bande de Gaza, rapporte une source. Les liens entre la Turquie et le Hamas sont étroits. Le groupe, qui ne reconnait pas Israël, est considéré comme une organisation terroriste par Israël et les Etats-Unis (entre autres).

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 49840


i24news live cliquez ci-dessous

->
Opinions sur i24news
Le fil info de i24news


Suivez-nous sur Facebook



« Menace iranienne »

Lire les articles ICI


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


D’autres sites sur internet

Ouvrir ici


Université Populaire du Judaïsme


Boycott






Rradiotaf


Tenoua




Informations , services  et publicité gratuite sélectionnée par Desinfos...







IDC

 




Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 137


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette