Depuis Septembre 2000, DES INFOS.com est libre d'accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Personnalisé
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Création prochaine d’un port à Gaza et consécration du second Etat palestinien ?

par Bertrand Ramas-Muhlbach
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/2015/08/c (...)
1er septembre
Extrait:

Le 21 août 2015, le chef du Hamas Khaled Mechaal en exil à Doha, a reconnu l’existence de pourparlers directs avec Israël en vue de parvenir à une trêve de longue durée.
En contrepartie d’un arrêt des hostilités palestiniennes, il serait envisagé le désenclavement de la bande côtière, la reconstruction de la bande côtière et la création d’un port à Gaza. L’accord ne concernerait toutefois que la relation entre Israël et le Hamas, et serait limité, sur un plan géographique, à la bande de Gaza. Aussi, les discussions israélo Hamas déboucheraient sur une réalité occultée depuis plus d’une décennie, à savoir, l’existence d’un second Etat palestinien situé dans la bande de Gaza, aux côtés de l’entité palestinienne organisée autour de Ramallah (1).

Jénine : un tournant dans l’escalade avec les Palestiniens ? Vidéo *

DEBKAfile Reportage exclusif | Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/2015/09/j (...)
1er septembre
Extrait:

Les tirs de roquettes de Gaza ont immédiatement faite suite aux affrontement dans la ville de Jénine, ville de la bande cisjordanienne de Judée-Samarie.
Les tirs de roquettes palestiniennes provenant de Gaza ont provoquer la mise en état d’alerte du sud d’Israël, juste avant l’aurore, mardi 1er septembre, à la suite d’affrontements importants qui ont éclaté dans le camp de réfugiés de Jénine en Judée-Samarie, lundi soir. Les circonstances de cet épisode ne sont pas encore complètement éclaircies. Israël minimise l’ampleur des heurts à Jénine, alors que les Palestiniens les présentent comme « La bataille la plus importante de la Troisième Intifada ». Un soldat israélien des garde-frontières et cinq Palestiniens ont été blessés.

Alain Bauer : nous sommes dans une « ubérisation de la terreur »

L’Arche.fr
Lire l'article complet sur http://larchemag.fr/2015/0 (...)
1er septembre
Extrait:

Alain Bauer est professeur de criminologie au Conservatoire National des Arts et Métiers et aux universités de New-York et Pékin. Egalement Président du Conseil National des Activités privées de sécurité, il est aussi l’auteur de très nombreux ouvrages portant sur la criminalité en général et le terrorisme en particulier (l’intégralité de sa bibliographie est référencée ici http://www.alainbauer.com/a-propos/). Il nous livre son éclairage sur les derniers évènements de l’actualité, du vote de la loi sur le renseignement aux derniers attentats ou tentatives avortées.

Hommage à Raphaël Draï par le rabbin Ariel Messas

L’Arche.fr
Lire l'article complet sur http://larchemag.fr/2015/0 (...)
1er septembre
Extrait:

C’est malgré moi, empli de souffrance, en me faisant violence que je débute l’écriture de ces quelques lignes. Comment parler de Raphaël Draï au passé ? Comment évoquer une personnalité si forte, si présente, si attachante, si brillante sans redouter de ne pas être à la hauteur de l’hommage qu’il mérite.

Novations diplomatiques de l’administration américaine

Pierre Saba | Times of Israel en français
Lire l'article complet sur http://frblogs.timesofisra (...)
1er septembre
Extrait:

... S’agissant de l’Iran, la signature des accords nucléaires conduits sous l’autorité du président Obama reprend peu ou prou les mêmes incidences diplomatiques que dans le dossier cubain.
De l’aveu même du président américain, le but des négociations avec l’Iran n’était pas de modifier la nature du régime iranien. Les appels aux meurtres contre les USA et Israël lancés depuis les manifestations organisées à Téhéran pendant les derniers jours de la négociation étaient là pour confirmer les propos d’Obama.

Sirènes entendues à Hof Ashkelon

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
1er septembre
Extrait:

Les résidents ont été envoyés dans les abris ; L’incident se produit quelques heures après l’arrestation de deux terroristes du Hamas à Jénine.
Des sirènes d’alarme ont été entendues à la périphérie de Gaza mardi matin, quelques heures après un échange de tirs à Jénine lors d’un raid nocturne dans lequel un garde-frontière israélien a été blessé.
Les sirènes ont été activées dans le conseil régional de Hof Ashkelon, situé au nord de la bande avant le lever du soleil. Les résidents se sont précipités dans les abris anti-bombes. Aucune victime ni aucun dégât matériel n’ont été signalés.

Israël : les chasseurs modernisés contre le missile sol-air S-300

Sputniknews
Lire l'article complet sur http://fr.sputniknews.com/ (...)
1er septembre
Extrait:

L’armée de l’air israélienne installera sur ses chasseurs biplaces F-16I Sufa (tempête) un nouveau système de défense contre le missile sol-air S-300.
Le système est capable d’abattre six cibles à la fois en tirant jusqu’à deux missiles dans la direction de chacun.
Un chasseur israélien abattu par la DCA syrienne
Les missiles sol-air S-300 équipent actuellement l’armée russe et certains pays d’Europe de l’est et d’Asie. Suite à l’accord sur le nucléaire iranien, des systèmes S-300 devraient être livrés à l’Iran vers la fin 2015, ce qui inquiète Israël.

Il y aurait 5 millions de réfugiés palestiniens aux portes de l’Europe, selon un commissaire européen

Philosémitisme
Lire l'article complet sur http://philosemitismeblog. (...)
1er septembre
Extrait:

Johannes Hahn, commissaire de l’Union européenne en charge de la politique européenne de voisinage et des négociations d’élargissement, a déclaré qu’il y a 20 millions de réfugiés qui attendent aux portes de l’Europe, dont cinq millions de Palestiniens.

INSOLITE - Ouverture de l’ambassade culturelle d’Iran à Tel-Aviv !!!

lepetitjournal.com/Tel-Aviv
Lire l'article complet sur http://www.lepetitjournal. (...)
1er septembre
Extrait:

Si vous vous êtes promenés dans le centre-ville de Tel-Aviv ces derniers jours, votre regard a sans aucun doute été attiré par l’énorme affiche annonçant l’ouverture imminente de l’ambassade de la République islamique d’Iran à Tel-Aviv. Située à deux pas de la place Rabin, l’affiche recouvre la façade entière de l’immeuble qui abritera les locaux de la future ambassade.
Sur l’affiche, on peut lire en hébreu : « Ici sera bientôt ouverte l’ambassade iranienne en Israël ».

Le festival de l’innovation à Tel Aviv

Coolisrael.fr
Lire l'article complet sur http://coolisrael.fr/24781 (...)
1er septembre
Extrait:

Du 6 au 12 septembre prochain aura lieu le DLD Tel Aviv Innovation Festival. Ce festival est l’occasion de réunir les plus brillants entrepreneurs, une multitude de start-ups, des multinationales présentes en Israël avec la présence de nombreuses délégations étrangères. DLD (Digital-Life-Design) est un réseau mondial sur l’innovation, la digitalisation, la science et la culture qui réunit chaque année à Munich des personnes créatives, des entrepreneurs, des créateurs d’opinions, des personnes influentes pour discuter et échanger sur l’innovation. Depuis plusieurs années, Tel Aviv organise son propre festival DLD dont le point central est une série de conférences de haut niveau sur l’innovation. Cette année, la ‘DLD Tel Aviv Digital Conference‘ se déroulera les 8 et 9 septembre.

Pour consolider son héritage,Obama met le monde plus près de la Guerre !

Par Ari Lieberman - frontpagemag.com | Adaptation Mordeh’aï pour malaassot.com
Lire l'article complet sur http://malaassot.over-blog (...)
31 août
Extrait:

La Représentante Carolyn Maloney (D-NY) a annoncé aujourd’hui qu’elle allait voter en faveur d’une résolution de désapprobation du plan global commun du président et par cette action devenir le 14 e député Démocrate du Congrès à renverser Obama. Deux sénateurs, Chuck Schumer et Robert Menendez, avaient également annoncé leur intention de voter en faveur d’une résolution de désapprobation.
En expliquant sa décision, Maloney a noté avec assez de précision que même si l’Iran ne triche pas - une perspective peu probable étant donné le record de la République islamique de tromperie et de la fabrication de mensonges.

Emmanuel Macron, ministre français de l’économie sera en Israël du 6 au 8 septembre

Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
31 août
Extrait:

A l’occasion du festival DLD Tel Aviv de l’innovation, Emmanuel Macron, Ministre de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique, sera en visite en Israël et dans les Territoires Palestiniens du dimanche 6 septembre au mardi 8 septembre 2015, accompagné d’une délégation d’entreprises et start-ups françaises.
Ce déplacement s’inscrit notamment dans le cadre de la promotion de la French Tech et fait suite à ses participations au Consumer Electronic Show de Las Vegas (Janvier 2015) et à la French Touch Conference New-York (Juin 2015).

« L’accord iranien va conduire à la 1ère utilisation de l’arme atomique depuis 1945 » (Cheney)

i24news
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
31 août
Extrait:

L’ex-vice président US Dick Cheney fustige l’accord et Obama dans un ouvrage co-écrit avec sa fille
L’ancien vice-président américain Dick Cheney et sa fille ont comparé l’accord sur le nucléaire iranien au pacte germano-soviétique de 1938, qui a conduit à la Seconde Guerre mondiale, dans leur livre à paraître prochainement.
Un extrait de l’ouvrage intitulé Exceptionnel : Pourquoi le monde a besoin d’une Amérique puissante, a été publié dans le Wall Street Journal de vendredi.
Le père et sa fille Liz accuse le président Barack Obama de mentir sur l’accord qui selon eux « va faciliter et légitimer l’arsenal nucléaire iranien » et « mènera à une course aux armements nucléaires au Moyen-Orient (…) et à la première utilisation d’une arme atomique depuis Hiroshima et Nagasaki. »

« Pour Richard Millet la guerre est un texte qui s’insurge contre le mensonge »

Michaël Bar-Zvi, Information Juive.
Lire l'article complet sur http://www.lesprovinciales (...)
31 août
Extrait:

« Israël demeure pour moi le pays d’en face, et Beaufort la citadelle intérieure d’où je le contemple ».
Les éditions Les provinciales viennent de publier un petit essai, le septième de leur collection « Israël et la France », de Richard Millet, l’ancien directeur littéraire de Gallimard, découvreur d’écrivains talentueux, qui démissionna en 2012 du comité de lecture qu’il dirigeait, en raison d’un essai publié sur l’affaire Breivik en Norvège, dans lequel il dénonçait le meurtre sanglant de sang-froid, mais aussi le multiculturalisme conquérant en Europe.

Egypte : pourquoi El Sissi arme le régime d’Assad ? Vidéo

DEBKAfile Exclusive Report
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/2015/08/e (...)
31 août
Extrait:

Les premières cargaisons égyptiennes de missiles de surface de courte portée ont été livrées aux forces syriennes engagées dans des combats féroces depuis des semaines, pour la reprise de la ville stratégique de Zabadani sans parvenir à y réaliser la moindre percée significative.
Il n’est pas clair de savoir précisément si ces missiles égyptiens ont aussi été transmis aux forces du Hezbollah se battant aux côtés de l’armée syrienne, si on considère qu’El Sissi et le Hezbollah sont à couteaux tirés.

Le vieux et triste shéma - l’adoption des actes médisants des antisémites haineux.

Kenneth Levin - frontpagemag.com | Adaptation Mordeh’aï pour malaassot.com
Lire l'article complet sur http://malaassot.over-blog (...)
31 août
Extrait:

La Représentante Carolyn Maloney (D-NY) a annoncé aujourd’hui qu’elle allait voter en faveur d’une résolution de désapprobation du plan global commun du président et par cette action devenir le 14 e député Démocrate du Congrès à renverser Obama. Deux sénateurs, Chuck Schumer et Robert Menendez, avaient également annoncé leur intention de voter en faveur d’une résolution de désapprobation.
En expliquant sa décision, Maloney a noté avec assez de précision que même si l’Iran ne triche pas - une perspective peu probable étant donné le record de la République islamique de tromperie et de la fabrication de mensonges.

Flagrant délit de désinformation : L’AFP se ridiculise en propageant les mensonges d’une famille palestinienne. La preuve en image

Europe-israel.org
Lire l'article complet sur http://www.europe-israel.o (...)
31 août
Extrait:

Cet article est consacré à la publication de l’AFP qui tourne beaucoup sur les réseaux sociaux.
Une vidéo de l’incident est consultable sur le site Ynet news.
Article mis à jour à 22h00 : Cette famille arabe palestinienne est la famille Al-Tamimi, experte en saynètes de propagande ! Je vous présente dans les rôles de la fillette, du garçon, du soldat et des femmes qui hurlent, sans oublier celui qui filme : La famille Tamimi !

Echec du BDS : un congrès de l’ONU se tient en Israël

Le Petit hebdo.net
Lire l'article complet sur http://lphinfo.com/2015/08 (...)
31 août
Extrait:

Des centaines de spécialistes venus de plus de cinquante-sept pays se sont donnés rendez-vous pour la première fois en Israël pour un congrès consacré aux espèces animales et végétales en voie de disparition. La rencontre était organisée par l’Office de la Nature et des Parcs. Certains délégués venaient de pays qui n’ont pas de relations diplomatiques avec Israël.

Le soldat israélien et l’enfant, ce que vous avez vu et ce qu’on ne vous a pas montré

Danilette
Lire l'article complet sur http://danilette.over-blog (...)
31 août
Extrait:

Ce qu’on vous a montré :
Ce que vous n’avez pas vu dans les media :
Ce que vous avez vu :
Ce que vous n’avez pas vu :
Vous avez vu ça :
Mais cela l’aviez vous imaginé ?
Je vous présente le père de famille Bassem Al Tamimi décrit comme un courageux résistant à « l’occupation israélienne » que vous voyez ci-dessous avec sa femme et sa star de fille Ahed

Netanyahu : « L’Iran est un autre Etat islamique beaucoup plus dangereux »

Yaakov Tanenbaum – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur http://www.lemondejuif.inf (...)
30 août
Extrait:

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a assuré samedi que l’Iran est une menace beaucoup plus grave pour le monde que celle du groupe terroriste Etat islamique.
« Notre civilisation est aujourd’hui sous la menace de l’islam radical. La barbarie de l’EI a capté l’attention du monde, à juste raison, mais je crois qu’il y a une menace beaucoup plus grave créée par un autre Etat islamique, l’Etat islamique de l’Iran et plus particulièrement la poursuite de son programme nucléaire », a mis en garde le dirigeant israélien peu avant une rencontre avec son homologue italien Matteo Renzi.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 45600


« Menace iranienne »

Lire les articles ICI


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


D’autres sites sur internet

Ouvrir ici


Boycott






94.8 Herzl

Twitter




Informations , services  et publicité gratuite sélectionnée par Desinfos...







IDC

 




Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 222


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette