Depuis Septembre 2000, DES INFOS.com est libre d'accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël 

Personnalisé
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

L’Assemblée Générale des Nations Unies, le Golan, et le Théâtre de l’Absurde

Par Elliott Abrams | Adaptation Mordeh’aï pour malaassot.com
Lire l'article complet sur http://malaassot.over-blog (...)
4 décembre
Extrait:

La semaine dernière, l’Assemblée générale des Nations Unies a commémoré à nouveau la « Journée internationale de solidarité avec le peuple palestinien » et a eu l’occasion de passer six résolutions anti-israéliennes.
Allant de l’ignoble à l’absurde, ces résolutions ont bien sûr rien à voir avec la réalité au Moyen-Orient, elles éloignent la paix un peu plus loin. Jetons un coup d’oeil à une résolution intitulée « Le Golan syrien ».
Cette résolution (officiellement connu comme Point 34 ou document A / 71 / L.8) avait beaucoup de Coparrainages. Ils ont inclus, et je cite, ces leaders mondiaux comme « la Bolivie (État plurinational de) » et le « Venezuela (République bolivarienne du), » plus le Zimbabwe, les Comores, la République populaire démocratique de Corée, et bien sûr un tas d’Etats arab

Cybersécurité : 5 start-up israéliennes à suivre

Usine digitale
Lire l'article complet sur http://www.usine-digitale. (...)
4 décembre
Extrait:

Plus de 300 entreprises israéliennes sont actives sur le marché de la cybersécurité. Un secteur qui a le vent en poupe en Israël et dont l’attractivité est croissante à travers le monde. Selon le ministère du commerce extérieur israélien, le volume des exportations de technologies informatiques s’est élevée à 4 milliards de dollars en 2015, soit environ 5% du marché de la sécurité mondiale. Un dynamisme qui s’explique par la création de plus de 150 start-ups dans le domaine.

10 secrets israéliens ...

Ccolisrael | Ilan Sarbac.
Lire l'article complet sur http://coolisrael.fr/29144 (...)
4 décembre
Extrait:

Cet article, divisé en plusieurs épisodes, se consacre à vous révéler, avec des images ! les secrets et les anecdotes que personne n’aurait pu penser sur ce petit pays. Très bonne lecture ! 4 surnoms sont donnés à Tel Aviv : la « ville qui ne dort jamais », le « Rio de Janeiro du Moyen-Orient », le « Hawaii du Moyen-Orient » ou encore « la bulle ». En effet, le culte du corps, l’insouciance et les plages sont représentatifs de l’état d’esprit de Tel Aviv et de ses habitants.

Kenya : des Iraniens accusés de terrorisme contre l’ambassade d’Israël à Nairobi

Par Alain Chémali avec AFP |
Lire l'article complet sur http://geopolis.francetvin (...)
4 décembre
Extrait:

Une nouvelle affaire de terrorisme empoisonne les relations entre la République islamique d’Iran et le Kenya. Deux ressortissants iraniens ont en effet été arrêtés et inculpés de « facilitation d’un acte terroriste » contre l’ambassade d’Israël à Nairobi. Téhéran dénonce « l’intervention d’une tierce partie », sans la nommer, et demande aux autorités kényanes de libérer ses ressortissants.
« Malentendu », comme l’a qualifié Téhéran ou flagrant délit comme le suggère Nairobi, une nouvelle affaire d’espionnage et de terrorisme secoue depuis plusieurs jours les relations entre la République islamique d’Iran et le Kenya.

Terrorisme : pourquoi reprocher aux victimes de se défendre ?

François Rachline | Slate
Lire l'article complet sur http://www.slate.fr/story/ (...)
4 décembre
Extrait:

Ce n’est pas le terrorisme qui menace l’Occident, c’est de ressembler à Israël, avance une tribune publiée par le journal Le Monde... Qui semble préfèrer les bourreaux aux victimes.
Rédacteur en chef international du Monde, Christophe Ayad signe une chronique dans le quotidien daté du 2 décembre, intitulée : L’israélisation du monde (occidental). L’accroche de l’article résume le propos : « L’Occident s’est mis à ressembler à Israël : une forteresse assiégée, cherchant des réponses sécuritaires à ses problèmes politiques. »

Le Liban ne veut plus de réfugiés syriens !

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur http://www.lphinfo.com/lib (...)
4 décembre
Extrait:

Il y a actuellement plus d’un million de réfugiés syriens au Liban. Ce chiffre commence à inquiéter les autorités de ce pays qui vit sur un baril ethnico-religieux explosif. Au Hezbollah, on craint que l’immigration essentiellement sunnite venue de Syrie ne modifie un jour la situation politique au Liban et ne mette en péril la mainmise de l’organisation terroriste. Certains parmi les réfugiés appartiennent au Jihad Islamique sunnite, ce qui fait dire aux responsables du Hezbollah que le flot de réfugiés est une véritable « bombe à retardement » pour le pays.

Syrie : après des raids aériens, Moscou ménage Israël au détriment du Hezbollah

Par Alain Chemali | geopolis.francetvinfo
Lire l'article complet sur http://geopolis.francetvin (...)
3 décembre
Extrait:

L’aviation israélienne a effectué cette semaine deux frappes près de Damas contre des cibles stratégiques du Hezbollah. Des tirs de missiles demeurés sans réaction tant de la part des forces du régime que de la part de son protecteur moscovite. En Israël, on y voit une attitude bienveillante du Kremlin à l’égard de l’Etat hébreu au détriment de la milice chiite libanaise pro-iranienne.
Une nouvelle fois, l’aviation israélienne a effectué, le 30 novembre 2016 à l’aube, un raid contre deux objectifs stratégiques à l’ouest de la capitale syrienne.

L’organisation « Unité Chrétienne » remercie Israël

Christian Larnet pour Dreuz.info.
Lire l'article complet sur https://www.dreuz.info/201 (...)
3 décembre
Extrait:

L’ONG « Christians United for Israel » (Chrétiens Unis pour Israël) a lancé une campagne de soutien à Israël sur les bus de San Francisco.
Pendant quatre semaines au mois de septembre, les flancs de 16 bus de San Francisco portaient des messages de remerciement des Chrétiens Unis envers Israël.
Merci Israël d’apporter la sécurité aux minorités religieuses,
Merci Israël pour se dresser avec force contre les organisations terroristes comme le Hamas et le Hezbollah.

La Victoire de Trump, incite Obama à renoncer à la solution de l’ONU contre Israël

Par Abra Forman - breakingisraelnews | Adaptation Mordeh’aï pour malaassot.com
Lire l'article complet sur http://malaassot.over-blog (...)
3 décembre
Extrait:

Les responsables américains disent que le président Barack Obama a « presque exclu tous ses efforts de Président sortant pour forcer Israël à des négociations via les Nations Unies (ONU), et que cela est largement dû à la victoire inattendue de Donald Trump.
Dès Mars dernier, on a appris qu’Obama examinait une offre de la dernière chance pour la paix au Moyen-Orient par le biais de l’ONU. Avant l’élection présidentielle, Obama avait ordonné et mis en place un « menu d’options » pour procéder à travers de l’ONU à un effort afin de relancer les pourparlers de paix entre Israël et les Palestiniens pendant les derniers mois de sa fonction.

Le Gouverneur de New York frappe fort contre BDS : Andrew Cuomo met sa menace à exécution et créé une liste noire des sociétés anti-israéliennes

Katty Scott – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur http://www.lemondejuif.inf (...)
3 décembre
Extrait:

Le Gouverneur de New York, Andrew Cuomo, a créé une liste noire des sociétés étrangères qui soutiennent le mouvement anti-israélien BDS (Boycott, Désinvestissement, Sanctions).
« New York est solidaire d’Israël, aujourd’hui et pour toujours », a déclaré le Gouverneur de New York lors de la signature du décret.
« Cet état ne tolérera pas la politique de discrimination sous quelque forme que ce soit, et nous allons continuer à démontrer notre soutien indéfectible au peuple Israël dans la lutte pour la liberté et la démocratie », a-t-il ajouté.

États-Unis : Trump choisit l’ancien général James Mattis, un anti-israélien, comme secrétaire à la Défense

Katty Scott – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur http://www.lemondejuif.inf (...)
3 décembre
Extrait:

Le président-élu américain Donald Trump a annoncé jeudi qu’il avait choisi le général à la retraite James Mattis comme secrétaire à la Défense.
« Nous allons nommer ‘Mad Dog’ (Chien fou) Mattis secrétaire à la Défense. Mais on ne l’annoncera pas officiellement avant lundi, alors n’en parlez à personne », a-t-il plaisanté lors d’un rassemblement à Cincinnati dans l’Ohio (nord) organisé dans le cadre de sa tournée de « remerciements » après son élection.
« On dit de lui qu’il est celui qui se rapproche le plus du général George Patton et il était temps », a poursuivi M. Trump.

Dossier Spécial en souvenir des 25.000 juifs de Lettonie massacrés durant la Shoah....

Koide9enisrael
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
3 décembre
Extrait:

Les membres du Parlement letton, les rabbins, les dirigeants communautaires, les chefs d’associations juives et des diplomates étrangers ont assisté mercredi à une cérémonie en souvenir des 25.000 juifs de Lettonie assassinés dans la forêt de Rumbula ( près de la capitale Riga ) il ya tout juste 75 ans.... Le Président letton, Raimonds Vejonis, qui était l’orateur principal lors de la cérémonie, a courageusement renvoyé les participants au chapitre sombre de l’histoire de la Lettonie en déclarant :

La Turquie retire sa plainte contre les responsables israéliens sur la flottille Marmara

Alyaexpress-News
Lire l'article complet sur http://alyaexpress-news.co (...)
3 décembre
Extrait:

Un procureur turc a confirmé lʼabandon des accusations liés à des incidents violents dans le Mavi Marmara, le navire qui cherchait à briser le blocus naval de la bande de Gaza, suite à la réconciliation diplomatique entre la Turquie et Israël.
Neuf militants turcs ont été tués lorsque des commandos de la marine israélienne sont montés à bord du Mavi Marmara qui a dirigé la flottille pour Gaza en 2010, et le dixième est mort à lʼhôpital en 2014.
Les « militants » islamiques ont attaqué les commandos vicieusement qui
sont montés à bord du navire avec des barres de fer, des couteaux, et ont même jeté plusieurs des soldats dans les ponts inférieurs du navire.

Après le high tech : la Chine s’intéresse à l’hôtellerie d’Israël.

Jacques Bendelac | IsraelValley
Lire l'article complet sur http://www.israelvalley.co (...)
3 décembre
Extrait:

Des investisseurs chinois chercheraient à acheter des hôtels israéliens, et pour cause : le tourisme chinois en Israël est en plein boom.
« On n’est jamais mieux servi que par soi-même » : les Chinois sont en passe d’appliquer en Israël cet adage bien connu. Puisque les Chinois sont de plus en plus nombreux à visiter Israël, pourquoi ne pas les loger dans des hôtels chinois ?

Tel-AviScope : Le programme des sorties francophones à Tel Aviv

MAJ du 03 décembre 2016
Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
3 décembre
Extrait:

Comme chaque semaine, vous pouvez consulter ci-dessous le calendrier des sorties culturelles francophones d’Alain Lewinger qui vous aidera, nous l’espérons, dans vos sorties à Tel Aviv….

Hommage à Lionel Stoléru z"l : Une symphonie juive

Danilette
Lire l'article complet sur http://www.danilette.com/a (...)
3 décembre
Extrait:

Voici la plaquette explicative très intéressante du concert donné le 23 novembre 2010, en création mondiale, à la salle Gaveau à Paris. Il s’agit de l’oeuvre de Lionel Stoléru : une symphonie juive.
"Dans ma vie musicale, j’ai toujours été frappé par le fait que la « Grande Musique » ait été issue de l’Eglise (La Passion selon Saint-Jean, le Stabat Mater, les Requiems, les Messes….) et que jamais rien ne soit venu de la Synagogue, dont les mélodies sont pourtant fort be

Volé au camp nazi de Dachau, le portail « Arbeit macht frei » retrouvé en Norvège

20 Minutes avec AFP
Lire l'article complet sur http://www.20minutes.fr/mo (...)
3 décembre
Extrait:

Le mystère plane toujours sur l’identité des voleurs. Dérobé fin 2014 dans l’ancien camp de concentration de Dachau, en Allemagne, le portail portant l’inscription « Arbeit macht frei » vient d’être découvert en bon état en Norvège. « Il a été retrouvé cette semaine en dehors de Bergen », dans le sud-ouest de la Norvège, « en plein air » et « sur la foi d’un renseignement anonyme », a indiqué à l’AFP Margrethe Myrmehl Gudbrandsen, porte-parole de la police de Bergen.

L’iran détient 5% d’actions dans l’entreprise allemande fabriquant des sous-marins pour Israël

jpost.com | Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/israel-li (...)
3 décembre
Extrait:

Ces révélations surviennent au beau milieu d’un examen en Israël sur d’autres aspects légaux (conflits d’intérêts) du contrat entre le Ministère de la Défense et TyssenKrupp, en 2011.
Une entreprise iranienne appartenant au régime des Mollahs disposent de parts substantielles d’actions (et a remporté au moins 2 milliards d’Euros de dividendes) dans le Géant des armateurs allemands qui fournit ses sous-marins à la Marine Israélienne, selon un journal israélien.
Les investissements iraniens dans la firme TyssenKrupp ont débutés dans les années 1970 et le régime islamique en a hérités, lorsqu’il a pris le pouvoir durant la révolution de 1979, a révélé le Yedioth Acharonoth, vendredi.

Israël : leader mondial dans les technologies propres

Arutz 7 | alliance.com
Lire l'article complet sur http://www1.alliancefr.com (...)
2 décembre
Extrait:

Le ministre israélien des Affaires stratégiques et de la Diplomatie publique, Gilad Erdan, a rendu hommage à l’innovation de renommée internationale d’Israël lors de la toute première Israeli Corporate Social Responsibility (CSR) Experience Conference organisée par Maala.
« Aujourd’hui, près de 90% de nos eaux usées sont recyclées », a déclaré le ministre Erdan. "C’est environ quatre fois plus que n’importe quel autre pays dans le monde. C’est une réalisation remarquable qui ne profite pas seulement à Israël. Les compagnies israéliennes contribuent à économiser de l’eau dans le monde, de l’Afrique à la Californie jusqu’à l’Inde.

Dernier « cadeau » de Barack Obama à Israël…

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur http://www.lphinfo.com/der (...)
2 décembre
Extrait:

Le président américain a signé jeudi un document qui empêche le transfert de l’ambassade des Etats-Unis à Jérusalem. Il suit ainsi la tradition politique des présidents américains successifs bien qu’une loi votée en 1995 prévoyait ce transfert. La loi stipule aussi qu’un président est tenu de signer tous les six mois un document indiquant qu’il s’oppose à ce transfert. C’est ainsi la huitième fois que Barack Obama signe ce texte. L’argument régulièrement invoqué est « la protection de l’intérêt national américain » !
En Israël on espère que c’est la dernière fois qu’un président américain signera un tel texte et que Donald Trump tiendra sa promesse électorale.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 51860


i24news LIVE

LIVE




Nous sommes JERUSALEM

JERUSALEM et UNESCO


« Menace iranienne »

Lire les articles ICI


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Boycott






Inscription  gratuite à la Newsletter de


Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com







IDC

 




Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 220


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette