Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Une délégation du Hamas en visite en Iran

i24news
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
21 octobre
Extrait:

lIs vont évoquer le rapprochement entre le mouvement islamiste et ses rivaux de l’Autorité palestinienne
Une délégation du Hamas a entamé une visite chez son allié iranien pour évoquer le rapprochement récent entre le mouvement islamiste et ses rivaux de l’Autorité palestinienne, a indiqué vendredi un de ses responsables.Le Hamas, qui dirige la bande de Gaza depuis une décennie, et le Fatah, principal composante de l’Autorité palestinienne dont le pouvoir limité ne s’exerce qu’en Cisjordanie, se sont engagés ce mois-ci sur la voie de la réconciliation.

Le professeur de jurisprudence islamique Ateya Adlan : Les révolutions arabes participent de la renaissance islamique qui héritera de la civilisation occidentale

MEMRI Middle East Media Research Institute
Lire l'article complet sur http://memri.fr/2017/10/18 (...)
21 octobre
Extrait:

Le professeur de jurisprudence islamique Ateya Adlan a déclaré que, à l’instar des révolutions qui ont balayé l’Europe, celles du monde islamique mèneront à sa renaissance. La nation islamique « héritera la terre, si Allah le veut, et sera la civilisation montante », a déclaré Adlan, ajoutant que « la civilisation occidentale est en pleine faillite ». Il s’est exprimé le 28 août 2017 sur la chaîne télévisée des Frères musulmans égyptiens Mekameleen, basée en Turquie . Extraits :

Silence assourdissant du monde et de l’UNESCO : comme Daech, le Hamas détruit la forteresse pharaonique de Tell es-Sakan

Faouzi Ahmed – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
20 octobre
Extrait:

Le groupe terroriste palestinien Hamas a repris la semaine dernière à Gaza ses travaux de destruction de la forteresse pharaonique Tell es-Sakan.
Des bulldozers du groupe terroriste ont terrassé la semaine dernière les dernières fortifications du site archéologique.
“Il y a une destruction évidente d’un site archéologique très important”, a déclaré à l’Associated Press le professeur d’archéologie et d’histoire palestinien Mouin Sadeq, qui a mené trois fouilles sur le site avec l’archéologue français Pierre de Miroschedji après sa découverte accidentelle en 1998. “Je ne sais pas pourquoi la destruction du site a été approuvée”, a-t-il ajouté.

La lettre de la ministre israélienne de la culture à Audrey Azoulay

AllianceFr
Lire l'article complet sur http://www1.alliancefr.com (...)
20 octobre
Extrait:

La ministre israélienne de la Culture, Miri Regev, a adressé hier une lettre à la nouvelle directrice générale de l’UNESCO, Audrey Azoulay, lui demandant d’annuler les décisions niant le lien entre le peuple juif et le Mont du Temple, Jérusalem et Hébron. « Votre nomination m’a donné de l’espoir », écrit la ministre de la Culture. La voici dans son intégralité.

Le musée de la Tour de David inaugure un laboratoire d’innovation high-tech

AllianceFr | par Judith Douillet.
Lire l'article complet sur http://www1.alliancefr.com (...)
20 octobre
Extrait:

nstallé dans une citadelle construite par le roi Hérode il y a environ 2 000 ans, le laboratoire d’innovation high-tech du Musée de la Tour de David a ouvert ses portes au public hier (mardi), promettant d’être une aubaine pour l’écosystème technologique de Jérusalem.
Le musée, situé dans la vieille ville de la capitale, accueille un mélange de startups locales spécialisées dans la réalité augmentée et la réalité virtuelle, dont beaucoup cherchent à tester leurs produits gratuitement sur place.
Pour les jeunes adeptes de leurs appareils numériques, le musée de la Tour de David cherche à devenir plus attrayant pour les visiteurs en mariant son archéologie de basse technologie aux jeux de haute technologie.

(Vidéo) Une arabe israélienne courageuse à la télé palestinienne

Coolamnews | David Sebban
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
20 octobre
Extrait:

Les téléspectateurs arabes ont-ils apprécié les propos de cette arabe israélienne qui défend bec et ongle son pays…Israël ?
« Non, Israël n’est pas un pays d’apartheid », clame cette arabe israélienne, interviewée sur Musawa TV, une chaîne qui diffuse depuis Ramallah. Elle raconte avec passion sa réalité au présentateur qui, apparemment, n’a pas vraiment l’habitude d’entendre cette version des choses.

Week-end : escapade en Nord-Galilée

LePetitJournal.com | Par Raphaelle Choel |
Lire l'article complet sur https://lepetitjournal.com (...)
20 octobre
Extrait:

On s’acquitte de son meilleur passeport pour découvrir Israël, j’ai nommé la fameuse carte des parcs nationaux et on s’installe en voiture à la conquête du pays. Cette fois-ci, Le Petit Journal vous emmène en Galilée du Nord, à la limite du Golan et des frontières libanaise et syrienne. Embarquement immédiat.
Les sources Banyas. A un peu plus de deux heures de route, on rejoint un coin magnifique particulièrement propice aux balades. Hermon Stream Nature Reserve accueille la source Hermon qui jaillit du Mont éponyme et dont le sommet atteint 2814 mètres. Cette majestueuse et impressionnante montagne est une véritable éponge qui absorbe la pluie et la neige se déversant généreusement chaque année. L’eau y est évacuée en traversant la roche calcaire avant de jaillir au pied de la montagne. Ces sources sont à l’origine des rivières Dan

Que faire à Tel Aviv ? Idee resto - délices végétaliens

LePetitJournal.com | Par Raphaelle Choel |
Lire l'article complet sur https://lepetitjournal.com (...)
20 octobre
Extrait:

A Tel Aviv, la vague Vegan, loin d’être une simple mode, est une véritable philosophie de vie qui semble faire de plus en plus d’adeptes. Dans ce contexte, rien d’étonnant à ce que la ville ait été élue capitale mondiale Vegan avec 5% de la population qui ne consomment ni viande, ni poisson, ni ?uf, ni laitage. Entre la qualité et la variété des fruits et légumes que l’on trouve au pays et le savoir-faire gastronomique de ses habitants, Tel Aviv ne cesse de nous révéler ses surprises ?

L’agenda de toutes vos sorties du 20 au 17 octobre

Akademscope
Lire l'article complet sur http://www.akadem.org/publ (...)
20 octobre
Extrait:

Le Krav Maga ouvre son premier championnat du Monde aujourd’hui à Jérusalem

Tel Avivre
Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
19 octobre
Extrait:

Événement. Pour la toute première édition de leur championnat du Monde, les pratiquants de Krav Maga de la planète, auront rendez-vous dans le berceau de la discipline, là où tout a commencé, en Israël. Rendez-vous est donné le 22 octobre 2017, à Jérusalem, pour la tenue de ce premier événement international de la discipline.
Sous l’impulsion de la Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées, par le biais de son président M. Francis Didier, le Krav Maga est parvenu à trouver, il y a environ cinq ans, un format de compétition dont l’écho fut mondial et entendu jusque dans le berceau du Krav Maga.

Le président tchèque défend l’Etat juif au Parlement européen : “Des Etats et des groupes terroristes caressent toujours le rêve de faire disparaître Israël”

David Stern – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
19 octobre
Extrait:

Le président tchèque Miloš Zeman a réaffirmé le 10 octobre dernier que la paix au Proche-Orient doit tout d’abord se baser sur la sécurité d’Israël.
“Que pouvez-vous faire, que pouvons-nous faire pour amener la paix au Proche-Orient ?”, a lancé au dirigeant tchèque, John Howell, un eurodéputé britannique lors d’un débat au Parlement européen.
“Ma réponse va sans doute vous décevoir profondément. Je suis un ami d’Israël. J’éprouve une profonde amitié pour Israël. C’est pour cela que je pense que la paix au Proche-Orient doit tout d’abord se baser sur la sécurité de ce pays.

Appelez-moi Sioniste.

Coolamnews
Lire l'article complet sur De Canaan à Massada, de (...)
19 octobre
Extrait:

Vous nous appeliez Judéens au temps du roi David.
Vous nous appeliez Hébreux après notre exil forcé.
Vous nous appeliez Zélotes pendant notre résistance.
Vous nous appeliez Juifs durant les pogroms, les déportations , les inquisitions et conversions .
Vous nous appelez Sioniste depuis que nous avons retrouvé notre terre.
De Canaan à Massada, de Judée jusqu’à Varsovie , de Rome jusqu’en Espagne , de Constantinople à Tel Aviv je suis resté le même.
Je suis resté le peuple élu pour étancher vos haines et votre mépris de l’humanité

Un projectile syrien a atteint le nord du Golan ; Israël riposte

Times of Israel en français | Judah Ari Gross
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
19 octobre
Extrait:

Un projectile a atterri jeudi dans un terrain vague du plateau du Golan. Il semblerait qu’il s’agisse d’un tir perdu depuis les combats en Syrie, a indiqué l’armée.
Aucun blessé ni dégât n’est à déplorer.
L’armée a indiqué que les soldats examinaient la région du nord du plateau du Golan à la recherche de débris.
Dans la soirée, les tanks israéliens ont riposté en frappant une position syrienne près de Quneitra, a indiqué l’armée israélienne.
En réponse à ces tirs de mortiers, des tanks israéliens stationnés près de la frontière ont tiré sur une position militaire syrienne jeudi soir.

Qui sont vraiment les Palestiniens ?

Pinhas Inbari | Le Cape
Lire l'article complet sur http://jcpa-lecape.org/qui (...)
19 octobre
Extrait:

Cette étude ne nie pas le droit de familles et tribus palestiniennes à se définir comme appartenant au peuple palestinien.
Toutefois, à la lumière des tentatives systématiques de réécrire l’Histoire millénaire de notre région, et de nier tout lien entre le peuple juif et la Terre d’Israël, il était bien temps de rétablir la vérité historique afin que les dirigeants palestiniens cessent leur campagne mensongère et choisissent enfin un narratif positif et constructif.
Le 24 mars 2017 le Président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, avait déclaré textuellement lors d’une conférence de presse à Berlin :
« Ma patrie palestinienne a une très longue histoire. Elle est un phare pour tous les peuples ; nos origines proviennent du peuple cananéen, qui a vécu il y a 3 500 ans !!!

Des députés israéliens quittent un sommet parlementaire après une diatribe contre Israël

Times of Israël en français | By STUART WINER ET RAPHAEL AHREN
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
19 octobre
Extrait:

Le président du parlement koweïtien a crié “sortez” aux membres de la Knesset qui ont été chahutés lors d’un forum en Russie.
Une délégation de députés israéliens a quitté mercredi un rassemblement international de parlementaires après avoir été confronté à des remarques acerbes, des chahuts et des résolutions critiquant Jérusalem lors de sa réunion annuelle.
La députée du Likud, Sharen Haskel, le député Yesh Atid, Haim Jelin, les députés de l’Union sioniste Yossi Yonah et Nachman Shai et la secrétaire de la Knesset, Yardena Meller-Horowitz, se sont plaints de mauvais traitements lorsqu’ils ont essayé d’intervenir lors de l’assemblée de l’Union interparlementaire à Saint-Pétersbourg.

Libération : de la délation et du mythe, des « 200 familles » au « 100 les plus riches »

Francois Heilbronn | FaceBook
Texte intégral sur www.desinfos.com
19 octobre
Extrait:

Comment LIBERATION et 120 députés et Sénateurs de gauche osent-ils reprendre le vieux thème et le mythe politique des années 30 lancés par le Parti Communiste et repris par l’Extrême droite et Vichy ?
Comment osent-ils demander au Gouvernement de publier la liste des 100 les plus riches ?.
Encore des Journalistes et des Femmes et Hommes Politiques IGNARES de l’histoire, de ces ressorts délétères, de ces pulsions de Haine. Quel jeu dangereux. Quelle honte pour Libération et ces élus.

Iran : les Gardiens de la révolution vont accélérer leur programme balistique

Times of Israël en français | AFP
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
19 octobre
Extrait:

L’annonce de la milice intervient après que l’administration Trump a condamné le comportement “destructeur” de Téhéran à l’ONU
Le corps des Gardiens de la révolution islamique a promis jeudi d’accélérer son programme controversé de missiles balistiques, un jour après que les Etats-Unis ont exhorté la communauté internationale à suivre l’administration Trump et à confronter l’Iran pour sa « conduite destructrice » dans tout le Moyen Orient.
« Le programme iranien de missiles balistiques va s’étendre et il avancera plus rapidement, en réaction à l’attitude hostile [du président américain Donald] Trump à l’égard de cette organisation révolutionnaire », a déclaré l’organisation dans un communiqué publié par l’agence de presse semi-officielle Tasnim.

Pendant Kippour, les Juifs du monde entier vivent une expérience unique.

Léon ROZENBAUM
Lire l'article complet sur http://sourceisrael.com/20 (...)
19 octobre
Extrait:

La Nation juive toute entière se rassemble un jour par an, en Israël dans un silence inouï, pour repartir du bon pied. Cette imploration commune du pardon des fautes auprès du Créateur du ciel et de la terre se fonde sur une vision morale du monde.
Ce qui fait que le Judaïsme n’est pas une simple religion mais un peuple, c’est précisément le fait que la Nation entière assume les fautes de tous ses membres face à D.ieu. En dernière analyse, il ne saurait y avoir de solidarité plus grande.
Le fait qu’un certain nombre de Juifs comprennent à peine ce qu’ils psalmodient en Hébreu n’y change rien.

Marathon Netanyahu-Poutine sur la crise kurde ©

debka.com Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur http://www.jforum.fr/pouti (...)
19 octobre
Extrait:

Poutine et Netanyahu se concentrent sur la crise du Kurdistan, après la manœuvre iranienne réussie à Kirkuk
Le Général Sergeï Shoïgu n’avait pas encore décollé d’Israël, mercredi 18 octobre, que les chefs des armées syrienne et iranienne s’entretenaient à Damas et que Netanyahu décrochait le téléphone pour parler à Poutine.
Le Président russe Vladimir Poutine a tenu une conversation téléphonique avec le Premier Ministre israélien Binyamin Netanyahu, le service de presse du Kremlin a déclaré dans un communiqué, mercredi : « Il y a eu une discussion approfondie sur les façons de résoudre la crise syrienne, la situation entourant le programme nucléaire de l’Iran et les résultats du référendum au Kurdistan irakien », explique le communiqué.

Ce que signifie la réconciliation palestinienne pour Israël

Par Andrew Tobin- jta.org | Adaptation Mordeh’aï pour malaassot.com
Lire l'article complet sur http://malaassot.over-blog (...)
19 octobre
Extrait:

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a adopté une approche attentiste de l’accord de réconciliation palestinien de la semaine dernière.
Netanyahu s’est exprimé publiquement et fortement contre le mouvement vers l’unité entre les factions palestiniennes en conflit entre le Fatah et le Hamas, le qualifiant de menace pour Israël et de recul pour la paix. Mais il a tranquillement indiqué qu’Israël pourrait accepter la réconciliation si le Hamas se réformait.
« Israël insiste sur le fait que l’Autorité palestinienne n’autorise aucune base pour les actions terroristes du Hamas en Judée-Samarie [en Cisjordanie] ou dans la bande de Gaza si l’Autorité palestinienne prend en charge son territoire », a déclaré son bureau dans un communiqué l’affaire a été ancrée. « Israël surveillera les développements sur le terrain et agira en conséquence ».

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 55300


Twitter desinfos2


i24news LIVE

LIVE




Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


RadioJ


Université Populaire du Judaïsme


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 104


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette