Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Petits faits divers du 23 août en Israël…

Tel-Avivre
Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
23 août
Extrait:

Un salarié de la compagnie d’électricité israélienne (CEI) qui vérifiait les compteurs de maisons privées du sud d’Israël dans la région de Be’er Shevaa, a eu la surprise cette semaine de découvrir deux invités dans une boîte à fusibles sur le site de traitement des eaux usées de Dimona. Les deux serpents l’ont regardé calmement lovés confortablement dans la boîte.
Cette semaine la police a arrêté à Rishon Letzion un propriétaire d’une soixantaine d’années suspecté d’avoir brulé des perroquets dans l’appartement de son locataire avec qui il était en conflit et qui entreposait des dizaines d’oiseaux dans la cour de l’immeuble. Quatre-vingts des cent dix perroquets ont brûlés vifs. Un acte d’accusation devrait être déposé contre lui au tribunal de district à Lod jeudi.
Il oublie des liasses de billets dans un autobus et les retrouve au poste de police….

Quelle est la situation des juifs d’Espagne ?

La Croix.com
Lire l'article complet sur http://www.la-croix.com/Re (...)
23 août
Extrait:

Alors que les propos du grand rabbin de Barcelone après l’attentat des Ramblas ont suscité une polémique, retour sur la situation très singulière des juifs espagnols.
D’après l’agence JTA (Jewish Telegraphic Agency), le grand rabbin de Barcelone, Meir Bar-Hen, aurait réagi aux attentats du 17 août, qui ont fait au moins quatorze morts et une centaine de blessés, avec beaucoup d’inquiétude. Il « encourage ainsi [les juifs d’Espagne] à acheter une propriété en Israël [car] cet endroit est perdu », dit-il à propos de l’Espagne, ajoutant : « Ne refaites pas l’erreur des juifs algériens et vénézuéliens : mieux vaut partir trop tôt que trop tard. »

Syrie : Israël dénonce la ’menace’ iranienne devant Poutine

Par Le Figaro.fr avec AFP
Lire l'article complet sur http://www.lefigaro.fr/fla (...)
23 août
Extrait:

Le premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a dénoncé aujourd’hui, devant le président russe Vladimir Poutine, le renforcement de la présence iranienne en Syrie en la qualifiant de « menace » pour « le monde entier ».
« L’Iran fait d’énormes efforts pour renforcer sa présence en Syrie", a assuré M. Netanyahu, accueilli par M. Poutine à Sotchi, station balnéaire sur les rives de la mer Noire. Cela représente une menace pour Israël, pour le Moyen-Orient et pour le monde entier ».

Netanyahou au début de sa rencontre avec Poutine : ‘L’Iran en Syrie est une menace pour le monde’

Alyaexpress-News
Lire l'article complet sur http://alyaexpress-news.co (...)
23 août
Extrait:

Le Premier ministre d’Israël a déclaré au début de sa rencontre au président russe à Sotchi que les actions de l’Iran en Syrie constituent une menace pour Israël, le Moyen-Orient et le monde entier. Netanyahou a également noté que l’Iran finance des organisations terroristes et des programmes de fabrication de missiles.
Netanyahu a également noté que l’Iran continue de menacer l’existence de l’État d’Israël : ‘Nous ne pouvons pas oublier un instant que l’Iran menace chaque jour de détruire Israël’, a déclaré Netanyahu. ‘L’Iran parraine et lance la terreur’.

Le Hezbollah menace le principal centre de recherche nucléaire Israélien

Ari Lieberman - www.frontpagemag.com | Adaptation Mordeh’aï pour malaassot.com
Lire l'article complet sur http://malaassot.over-blog (...)
23 août
Extrait:

Les ennemis génocidaires augmentent les tensions juste à travers la frontière de l’État juif.
Le 13 août dernier, le chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a de nouveau menacé de bombarder l’installation de recherche nucléaire d’Israël de Dimona en cas de guerre entre Israël et le Hezbollah. Nasrallah a fait cette menace via un lien vidéo depuis un site caché non divulgué tout en s’adressant à une foule de partisans de Shia dans le village de Khiam du sud Liban. Pour chacune de ses bravades, Nasrallah trouve toujours à se cacher, et à se déplacer d’un endroit à un autre, de peur d’être ciblé par Israël.

Ce n’est pas la première fois que le leader terroriste lance une telle menace. En février, il a émis de sinistres déclarations similaires lors d’un discours commémorant le 9ème anniversaire de la liquidation d’Imad Mughniyeh, le chef des opérations spéciales du Hezbollah, qui a été éliminé en 2008 dans une opération conjointe Mossad-CIA.

Jérusalem : les « Femmes du Mur » manifestent face aux orthodoxes

i24news
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
23 août
Extrait:

En juin, le gouvernement a suspendu le projet d’aménagement d’une zone de prière mixte au Mur des Lamentations
Plusieurs dizaines de manifestantes issues du mouvement des « Femmes du mur », se sont réuni mercredi matin au Mur occidental (Mur des Lamentations) à Jérusalem pour réclamer la création d’un espace de prière mixte non-orthodoxe au lieu saint, où il est actuellement interdit aux femmes de prier avec la Torah ou prendre part aux cérémonies religieuses.Comme chaque début de mois hébraïque, des membres de cette association féministe juive manifestent afin de faire valoir, selon elles, leur droit à lire à voix haute des parties de la Torah, de porter le châle de prière (talith), la kippa, ou encore les phylactères (téfilines) en ce lieu, le plus saint du judaïsme.

Pologne : les responsables communautaires juifs inquiets de l’antisémitisme

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
21 août
Extrait:

L’homme fort de la Pologne s’est entretenu avec les représentants de plusieurs organisations juives
Le président du parti conservateur Droit et Justice, actuellement au pouvoir en Pologne, Jaroslaw Kaczynski a rencontré des représentants de plusieurs organisations juives pour discuter de leur inquiétude face à ce qu’ils considèrent comme une hausse de l’antisémitisme dans le pays.Avant cette réunion, une lettre rédigée par plusieurs dirigeants juifs polonais adressée à Kaczynski avait été publiée dans le Washington Post, l’exhortant à « condamner fermement la montée de l’antisémitisme en Pologne, à un point qu’ils (les Juifs) doutent de leur avenir dans ce pays ».

La crainte des attaques à la voiture bélier | L’Australie imite Israël et publie un « guide »

Alyaexpress-News
Lire l'article complet sur http://alyaexpress-news.co (...)
21 août
Extrait:

L’Australie publie un « guide pratique » pour se protéger contre les attaques de véhicules. À la suite de nombreuses attaques à la voiture bélier, le nouveau rapport du gouvernement publie un guide et une « trousse à outils » pour traiter les problèmes de terrorisme.
Ce genre d’attaque n’a dérangé personne tant que cela touchait Israël, mais aujourd’hui, le monde s’en inquiète sans avoir entendu les dizaines d’avertissements lancés par l’actuel premier ministre israélien, Netanyaou concernant le terrorisme islamique dans le monde, et en refusant de condamner les attaques en Israël.

Le message de cette soldate de Tsahal avec un enfant palestinien soigné dans un hôpital Israélien

Alyaexpress-News
Lire l'article complet sur http://alyaexpress-news.co (...)
21 août
Extrait:

Cette belle photo de cette soldate avec un jeune enfant palestinien dans ses bras qui a reçu un traitement dans un hôpital israélien a pour seul objectif de montrer qu’en Israël, beaucoup de gens veulent dire « merde » à cette guerre qui empoisonne les civils des deux cotés, et qui est dirigée par des chefs de l’Autorité Palestinienne, et du Hamas, soutenue par l’Iran, pour entretenir cette haine féroce contre la seule démocratie du Moyen Orient : Israël !

Pascal Bruckner : « L’islam semble engagé sur une pente suicidaire »

Par Eugénie Bastié - Le Figaro | Jforum
Texte intégral sur www.desinfos.com
21 août
Extrait:

Le philosophe réagit aux attaques islamistes qui ont eu lieu en Espagne. La multiplication des attentats partout en Europe montre qu’il est vain de vouloir attribuer la radicalisation à des causes économiques ou sociales. Face au cancer islamiste, la réponse de long terme doit être culturelle et théologique.

La guerre se décide en petit comité©

Giora Eiland - ynetnews.com | Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/la-guerre (...)
21 août
Extrait:

Les grandes décisions sont mieux adaptées aux petits comités
Le Premier Ministre fait pression pour que ce soit le Cabinet de Sécurité qui décide de partir en guerre, plutôt que le gouvernement en séance plénière. Cela a à nouveau agité ses détracteurs. Mais sur cet exemple, c’est bien lui qui a raison : des décisions aussi importantes sont beaucoup mieux prises par un petit disposant des meilleures informations.
On a annoncé cette semaine que le Premier Ministre Binyamin Netanyahu cherche à faire modifier la loi, de telle façon que ce soit le Cabinet de Sécurité, et pas le gouvernement tout entier, qui décide s’il faut entrer en guerre.

Daesh : le réseau marocain prêt à frapper l’Europe©

DEBKAfile Reportage Exclusif | Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/daesh-le- (...)
21 août
Extrait:

Le Ministre de l’Intérieur espagnol Juan Ignacio Zoido a promis de manière répétée, samedi 19 août, qu’après les attaques au véhicule de l’Etat Islamique, jeudi et vendredi, qui ont fait 14 morts etplus de 130 blessés, dans deux villes catalanes,le réseau terroriste responsable des violences avait été « complètement démantelé » et qu’il ne posait plus de menace. Cette assurance était destinée à calmer la nervosité du public et des touristes, mais elle est loin de correspondre à la réalité des faits.
Les sources des renseignements et de l’antiterrorisme révèlent que la cellule clandestine de Daesh qui a organisé ces attaques à partir de sa base de la petite ville de Ripoll, près de la frontière pyrénéenne avec la France,a effectivement,été mise hors service.

Prochaine rencontre Netanyahou-Poutine

Shrga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur http://www.lphinfo.com/pro (...)
21 août
Extrait:

Le Premier ministre Binyamin Netanyahou et le président russe Vladimir Poutine se rencontreront mercredi prochain. Les entretiens se dérouleront dans la ville balnéaire de Stochi, sur la Mer noire, dans la partie russe du Caucase. Les deux dirigeants ont convenu d’aborder les questions qui concernent conjointement les deux pays au Proche-Orient. Binyamin Netanyahou tient absolument à persuader le président russe du danger pour Israël que constitue le renforcement de l’Iran et de ses alliés près des frontières israélo-syrienne et israélo-libanaise. Au programme également, la poursuite de la coordination entre les armées de l’air israélienne et russe au-dessus de la Syrie.

Quels sont les droits des touristes en Israël ?

IsraelValley
Lire l'article complet sur http://www.israelvalley.co (...)
20 août
Extrait:

Lorsque un touriste entreprend un voyage, il s’enquiert en général de prendre avant de partir une assurance couvrant les éventuelles dépenses de santé survenant lors de son séjour.
L’assurance maladie française peut procéder à un remboursement forfaitaire des soins inopinés à l’étranger (il n’existe pas de convention convention de soins entre la France et Israel) , dans la limite des tarifs français de la sécurité sociale (demander le formulaire Cerfa n°12267*03 prévu à cet effet) . Certains soins peuvent cependant être très chers. Il est donc recommandé de souscrire un contrat d’assistance ou d’assurance, qui garantit le remboursement des frais médicaux engagés et le rapatriement sanitaire, en cas de maladie à l’étranger.

VIDEO : des barrières israéliennes anti-voitures-béliers testées au Festival d’Avignon

Éric Hazan – © Le Monde Juif .info |
Lire l'article complet sur http://www.lemondejuif.inf (...)
20 août
Extrait:

La ville d’Avignon a testé lors de son dernier festival un dispositif créé par une société israélienne permettant d’arrêter un véhicule lancé dans une opération suicide.
« Pour son festival (1.400 spectacles, 130 lieux, plus d’un million de visiteurs), la mairie d’Avignon a quant à elle choisi de s’équiper de barrières spécifiques, des Mobilar vehicle barrier (MVB), un dispositif venu d’Israël, pays qui fait face depuis longtemps à ce genre d’assauts. Un matériel capable d’arrêter presque tous les types de véhicules, y compris des camions lourds lancés à grande vitesse, selon son producteur, la compagnie israélienne Mifram Security », explique L’OBS en préalable à une interview du Premier adjoint chargé de la sécurité à la mairie d’Avignon.

L’antisémitisme dans l’Université britannique©

Par Manfred Gerstenfeld | Adaptation : Marc Brzustowski.
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/lantisemi (...)
20 août
Extrait:

L’antisémitisme se manifeste dans diverses frange de la société britannique. La sphère politique est un de ces secteurs majeurs. Les incidents au sein du Parti Travailliste sont dominants, mais ils sont loin d’être les seuls[1]. L’Université est un autre lieu où les incidents antisémites se produisent régulièrement. Ils surviennent dans plusieurs universités, dont les plus réputées, ainsi qu’au sein des organisations étudiantes.
L’organisation juive de Défense à laquelle est confiée la Sécurité de la communauté écrivait dans un rapport de 2016, concernant l’université que « dans 41 incidents antisémites, les victimes étaient des étudiants juifs, des universitaires ou d’autres organismes étudiants, qu’on peut comparer à 21 incidents de ce genre enregistrés en 2015.

Les missions humanitaires de Tsahal au fil des années

Tsahal – Armée de Défense d’Israël
Lire l'article complet sur https://tsahal.fr/2017/08/ (...)
20 août
Extrait:

Le mois dernier, Tsahal a dévoilé l’Opération “Bon Voisin” qui vise à apporter une aide médicale et matérielle aux victimes syriennes. Mais cette mission humanitaire menée par l’armée israélienne n’est pas la première. Depuis 1953, Tsahal n’a cessé d’envoyer des délégations humanitaires aux quatre coins du monde pour aller apporter son aide à ceux qui en avaient besoin.

Guéguerre AP-HAMAS : qui disparaitra le premier ?©

Par Maître Bertrand Ramas-Muhlbach | jForum
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/gueguerre (...)
20 août
Extrait:

Le 16 août 2017, 7 journalistes palestiniens proches du Hamas ont entamé une grève de la faim, à la suite de la prolongation de leur détention provisoire pour une durée de 15 jours. Il leur est reproché des violations de l’article 20 de la nouvelle Loi sur la cybercriminalité concernant la « création ou administration d’un site web ou une plate-forme technologique d’information qui peut attenter à l’intégrité de l’Etat palestinien ou à l’ordre public ou à la sécurité extérieure de l’Etat ». La situation n’en est pas moins ubuesque : les journalistes proches du Hamas invoquent la violation de la liberté de la presse (qui les empêche de promouvoir la destruction de l’entité sioniste sur injonction d’Allah) alors que, pour sa part, l’Autorité Palestinienne applique un texte nouvellement adopté, bien qu’elle n’ait pas l’autorité légale ni pour l’adopter ni pour l’appliquer. Ces évènements annoncent la disparition prochaine (et naturelle) des deux entités palestiniennes, AP et Hamas.

Barcelone : un des centres majeurs du jihadisme en Europe, pourquoi ?

Sébastien Boussois Chercheur en sciences politiques associé à l’ULB (Bruxelles) et l’OMAN (Montréal),
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/barcelone (...)
20 août
Extrait:

Le 17 août 2017, l’Espagne qui était épargnée jusque là par les attentats qui endeuillent l’Europe depuis plus de deux ans, n’a pas échappé à une certaine forme de destin commun.
Pourquoi, ce pays, qui n’avait pas connu de violents attentats liés à l’islamisme violent sur son sol depuis les terribles attentats de Madrid à la gare d’Atocha en 2004 sur les trains de banlieue faisant 191 morts, est de nouveau touché en son coeur touristique, Barcelone ? Quelques pistes de réflexion peuvent être évoquées sans être à ce jour définitives, et tant que l’enquête n’aura pas porté l’ensemble de ses fruits.

L’UNESCO est une Organisation Immorale et Antisémite

par Guy Millière
Lire l'article complet sur https://fr.gatestoneinstit (...)
20 août
Extrait:

Les pays imprégnés de décence éthique devraient partir.
Bien que l’Europe prétende respecter les droits de l’homme et les droits des peuples, elle contribue à violer le droit le plus essentiel du peuple juif : la reconnaissance du fait qu’il existe depuis plus de 3 000 ans et que son existence est ancrée dans ses monuments sacrés. Pire encore, l’Europe se comporte ainsi au nom d’un peuple inventé il y a moins de 50 ans. Aucun chercheur sérieux ne peut trouver trace de « peuple palestinien » avant la fin des années 1960. L’Europe a apparemment été très heureuse d’accepter des mensonges.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 54580


i24news LIVE

LIVE




« Menace iranienne »

Lire les articles ICI


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Courrier


RadioJ


Université Populaire du Judaïsme


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com







IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 168


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette