Depuis Septembre 2000, DES INFOS.com est libre d'accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Personnalisé
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

« Balagan » à Lausanne, la méthode Kerry critiquée par les occidentaux

Coolisrael.fr
Lire l'article complet sur http://coolamnews.com/bala (...)
1er avril
Extrait:

Selon Kol Israël, des diplomates européens ont émis une série de critiques à l’encontre du secrétaire d’Etat américain. Selon eux, John Kerry « est disposé à parler sans fin avec les Iraniens et n’est pas assez ferme avec eux ». Les Etats-Unis n’informeraient pas suffisamment ses partenaires du contenu des discussions et un certain nombre de diplomates, dont Laurent Fabius, ont quitté Lausanne, estimant que dans les circonstances actuelles, « il n’y avait rien à attendre des Iraniens ».

Le New York Times, après le Washington Post, publie un appel à bombarder l’Iran

Lire l'article complet sur http://therese-zrihen-dvir (...)
1er avril
Extrait:

Après avoir imité le Washington Post en publiant un éditorial préconisant le bombardement sans provocation de l’Iran, le New York Times poursuit sa dérive pour devenir guère plus qu’une feuille de propagande néocon.
Si deux grands journaux, par exemple en Russie, avaient publié des éditoriaux prônant ouvertement le bombardement sans provocation d’un pays, par exemple, Israël, les médias et le gouvernement américains se seraient embrasés pour dénoncer « l’agression », « la criminalité », « la folie », et « un comportement indigne du XXIe siècle. »

Nucléaire iranien : les discussions se poursuivent après la date butoir

Koide9enisrael Publié par David ILLOUZ
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
1er avril
Extrait:

La date butoir fixée pour aboutir à un compromis dans les négociations sur le nucléaire iranien a expiré mardi à minuit, mais plusieurs délégations, notamment américaine, ont affirmé avoir fait suffisamment de progrès pour continuer les discussions mercredi et tenter de régler les derniers problèmes...
« Nous avons fait suffisamment de progrès au cours des derniers jours pour mériter de rester jusqu’à mercredi », a déclaré la porte-parole du Département d’Etat Marie Harf, ajoutant qu’il restait cependant toujours « plusieurs sujets difficiles ».

Beate et Serge Klarsfeld, la leçon de vie d’un couple de justiciers

i24news
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
1er avril
Extrait:

Dans les années 1960, seuls contre tous, ils décident de se battre contre l’impunité des criminels de la Shoah
C’est l’histoire d’un jeune couple franco-allemand qui décida un jour, seul contre tous, de se battre contre l’impunité des criminels nazis : les « Mémoires » de Beate et Serge Klarsfeld (Fayard-Flammarion) sont une poignante leçon de vie.
Le combat est inégal : Beate, Allemande, vient d’être révoquée de l’Office franco-allemand pour la jeunesse pour avoir dénoncé dans le journal Combat l’élection en 1966 de l’ancien nazi Kurt Georg Kiesinger au poste de chancelier de la République fédérale d’Allemagne.

Nucléaire iranien : les USA quitteront les négociations en cas d’échec

i24ews
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/m (...)
1er avril
Extrait:

« Nous avons décidé de recommencer vers 06 ou 07h00 et nous espérons conclure aujourd’hui ». Les discussions sur le nucléaire iranien ont été suspendues dans la nuit de mardi à mercredi dans la confusion, la Russie et l’Iran évoquant des progrès, voire un début d’accord, tandis que les État-Unis assuraient que toutes les questions n’avaient pas été réglées. Le ministre français Laurent Fabius a quant à lui quitté Lausanne sans faire de déclaration.
Les chefs de la diplomatie du P5+1 (USA, Chine, France, Russie, Grande-Bretagne et Allemagne) et de l’Iran se sont séparés peu après 01h00 mercredi, soit après l’expiration du délai du 31 mars fixé pour obtenir un accord préliminaire sur le nucléaire iranien.

Accrochez-vous ! 6 minutes de vidéo sur Israël qui vous feront rêver

Coolamnews.com
Lire l'article complet sur http://coolamnews.com/accr (...)
1er avril
Extrait:

Israël est un pays en guerre ? Regardez les images qui suivent et vous constaterez que la réalité est tout autre. En 360 secondes, Coolamnews vous emmène à la découverte des plus belles facettes de l’Etat d’Israël.

Qui a détruit le dépôt du Hamas à Burak (Libye) ?

DEBKAfile Reportage exclusif | Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/2015/03/q (...)
1er avril
Extrait:

Un dépôt d’armes géré par l’Iran, à destination du Hamas, a été bombardé au Sud-Ouest de la Libye.
Pendant ce temps, Khamenei envoie la flotte iranienne vers le Détroit de Bab el Mandeb.
Le contrôle du Détroit de Bab el Mandeb sur la Mer Rouge a été tranféré, mardi 31 mars aux forces yéménites pro-iraniennes, quand la 117ème Brigade de l’armée yéménite, fidèle à l’ancien Président Ali Saleh a cédé les positions qui gardaient cette voie d’eau à deux bataillons de commandos houtis, entraînés par les Gardiens de la Révolution iranienne. Ce sont les sources des renseignements militaires de Debkafile qui le révèlent.

La France va faire pression pour activer son plan de paix au Proche-Orient

Sylvie Corbet - washingtonpost.com | Adapté par Danilette
Lire l'article complet sur http://danilette.over-blog (...)
1er avril
Extrait:

Selon des révélations de diplomates français à l’agence Associated Press mardi, la France considère qu’une fenêtre d’opportunité vient de s’ouvrir suite aux résultats des élections israéliennes, et elle pense pouvoir obtenir l’appui des États-Unis à son plan de paix. La France va ainsi présenter un projet de résolution au Conseil de sécurité de l’ONU dans une douzaine de jours.
Cette résolution va définir les frontières d’avant 1967 comme base des négociations, en laissant place à des échanges de territoires, désignera Jérusalem comme la capitale d’Israël et de l’État palestinien et va aussi appeler à une solution juste pour les réfugiés palestiniens. (Elle reprend donc toutes les revendications palestiniennes)

Printemps 2015 – nouveau numéro de Tenou’a : « Dieu a-t-Il le sens de l’humour ? »

Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/IM (...)
31 mars
Extrait:

Dieu rit-Il ? Dieu fait-Il rire ? Que nous disent nos textes et nos traditions de l’humour ?
Le Talmud est-il drôle ? Qu’est-ce que l’humour juif ? D’où vient-il ? À quoi cela sert-il de rire ? Peut-on rire de n’importe quoi ? N’importe comment ? Avec n’importe qui ? Dans ce numéro qui paraît quelques semaines après que, en France puis au Danemark, au nom d’une lecture religieuse dénuée de dérision, des artistes ont été tués parce qu’artistes, des journalistes parce que journalistes, des policiers parce que policiers, un agent d’entretien parce qu’il était là, quelques semaines après que, une fois de plus, des Juifs ont été tués parce que juifs, Tenou’a interroge le rire de Dieu, le rire sur Dieu, le rire avec Dieu, et vous découvre un divin qui se rit bien qu’on rie de lui.

Iran : Israël fera tout pour défendre sa sécurité

Times of Israel en français | AFP
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
31 mars
Extrait:

Benjamin Netanyahu a déclaré qu’un accord à Lausanne ouvrirait la voie à un Iran doté de l’arme nucléaire, d’ici un an.
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a affirmé mardi que l’accord négocié à Lausanne ouvrait la voie à un Iran doté de l’arme nucléaire et que son pays ferait tout pour défendre sa sécurité.
« La plus grande menace pour notre sécurité et notre avenir, c’est et cela reste les efforts menés par l’Iran pour avoir des armes nucléaires. L’accord qui se profile à Lausanne ouvre la voie vers cet objectif », a dit Netanyahu devant le parlement.

Nucléaire iranien : les diplomates jouent les prolongations

Europe1
Lire l'article complet sur http://www.europe1.fr/inte (...)
31 mars
Extrait:

Des diplomates iraniens et américains sont prêts à continuer les discussions malgré la date butoir de mardi soir.
Le mardi 31 mars à minuit, c’est la date butoir à laquelle les négociateurs iraniens, américains, français, britanniques, russes, chinois et allemands (connus comme le groupe 5+1) devaient s’entendre sur un accord sur le nucléaire iranien. Une décision qui, si elle est prise, devrait considérablement bouleverser l’équilibre géopolitique mondial, levant le ban international sur Téhéran. Mais preuve que le dossier est toujours brûlent, on se dirige vers une nouvelle prolongation des discussions jusqu’à mercredi au moins à Lausanne, en Suisse. La prolongation des discussions est-elle un bon signe ?

Soutien à un Etat Palestinien : au plus bas depuis 1998 (USA)

Aaron Blake - washingtonpost.com | Adaptation : Marc Brzustowski.
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/2015/03/s (...)
31 mars
Extrait:

[NDLR : on a tendance à présenter sous un jour alarmiste les « réussites » palestiniennes, en matière de guerre de l’image, de propagande et de campagnes de Boycott, ou de prendre pour argent comptant le vote massif de l’Assemblée Générale des Nations-Unies, où les groupes de pression anti-israéliens sont majoritaires, grâce au lobbying de l’Organisation de la Conférence Islamique. Mais force est de constater qu’au niveau plus populaire des opinions, notamment américaines, Abbas et ses refus pathologiques commencent sérieusement à lasser. Il avait une chance en or de faire passer toutes ses exigences sous le règne d’Obama et Kerry, qui n’ont fait que pencher en son sens. Sauf qu’ils arrivent à la fin de leur mandat et que la campagne pour la prochaine présidence débutera dans quelques temps, où ils ne seront pas en mesure de savonner la planche du ou de la candidate (vraisemblablement Hillary Clinton) qui leur succédera, pour les Démocrates.

Liban/Gaza : différences d’enjeux

Tsahal – Armée de Défense d’Israël
Lire l'article complet sur http://tsahal.fr/2015/03/3 (...)
31 mars
Extrait:

Alors que la situation se dégrade au Nord d’Israël, Tsahal ne reste pas inactif. La Brigade Givati, qui est une unité d’infanterie normalement spécialisée dans le combat en zone Sud et en particulier dans le combat à Gaza, vient de terminer des manœuvres sur le Golan. Le témoignage de ces soldats offre un aperçu exclusif sur les préparations de Tsahal face au Hezbollah, les différences des enjeux stratégiques et tactiques entre le combat sur le Front Nord et le combat dans le Sud d’Israël, et sur l’entraînement que suit nos troupes avant leur déploiement opérationnel.

Responsable américain : les pourparlers de l’Iran pourraient être prolongées au-delà de date limite du 31 mars

Haaretz en anglais
Lire l'article complet sur http://www.haaretz.com/1.6 (...)
31 mars
Extrait:

Le ministre des affaires étrangères de l’Iran a de nouveau rencontré les six puissances mondiales à Lausanne mardi dans un ultime effort pour parvenir à une percée dans l’impasse des négociations, à quelques heures à peine avant l’expiration du délai pour un « accord-cadre » sur son programme nucléaire controversé.

Irak-Yémen : le Golfe en guerre contre l’alliance Iran-Obama

DEBKAfile Reportage Spécial | Adaptation : Marc Brzustowski.
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/2015/03/i (...)
31 mars
Extrait:

Le Moyen-Orient dessiné par Obama est, désormais, sens dessus-dessous, avec deux camps pro-Iran et pro-Arabie Saoudite bien distincts et qui se font face par milices interposées.
Les avions américains bombardent Tikrit aux côtés de l’Iran et les bombardiers saoudiens, égyptiens et jordaniens se lancent contre les Houtis pro-iraniens au Yémen.
Une offensive terrestre réunissant presque tous les pays arabes sunnites, dont le Maroc et le Pakistan, pour écraser ces milices appuyées par les renseignements iraniens et du Hezbollah, est en préparation…

Abbas veut que les Pays Arabes bombardent la bande de Gaza pour déloger le Hamas.

Par Khaled Abu Toameh - gatestoneinstitute.org | Adapté par Mordeh’aï pour malaassot.com
Lire l'article complet sur http://malaassot.over-blog (...)
31 mars
Extrait:

L’autorité palestinienne (AP) appelle les pays arabes à lancer une attaque militaire contre la bande de Gaza—alors même que l’autorité palestinienne envisage de porter des accusations de « crimes de guerre » contre Israël pour faire exactement la même chose à l’été 2014
Les arabes sont autorisés à attaquer la bande de Gaza pour éliminer le Hamas du pouvoir, alors qu’Israël n’est même pas autorisé à lancer des frappes aériennes sur ceux qui tirent des roquettes sur ses villes.

Des sénateurs écrivent à Obama pour défendre la poursuite du soutien diplomatique à Israël

REBECCA SHIMONI STOIL | Times of Israel en français
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
31 mars
Extrait:

Un groupe s’oppose « aux efforts visant à contourner des négociations directes et à imposer des conditions de paix à Israël »
Avec la prolifération de rumeurs évoquant une suspension, par l’administration américaine, du parapluie de protection diplomatique qu’elle a toujours fourni à l’Etat juif sur la scène internationale – y compris son veto lors des résolutions de l’ONU préjudiciables à Jérusalem -, un groupe bipartisan de sénateurs américains a exhorté lundi, dans une lettre, le président Barack Obama de s’abstenir de menacer Israël avec de telles mesures punitives et de réaffirmer au contraire le soutien de Washington à Israël.

L’Iran aura la bombe ? Inch Allah répond Kerry

jForum
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/2015/03/l (...)
31 mars
Extrait:

Le Secrétaire d’État John Kerry aurait répondu d’une manière plus qu’inhabituelle à la question de la journaliste Laura Rozen, couvrant les pourparlers sur le nucléaire iranien à Lausanne pour Al-Monitor, le média en ligne basé à Washington.
A la question de la journaliste vendredi lui demandant si un accord sur l’arme nucléaire pourrait être atteint avec l’Iran avant la date limite du 31 Mars il aurait répondu « Inch Allah, (« Si Allah le veut,) - en arabe, selon Laura Rozen, qui le tient d’une dissidente iranienne Suisse qui la croisé dans les rues helvètes alors qu’il achetait du chocolat. Il lui aurait répondu en croisant les doigts !

Nucléaire : « tout accord sera basé sur des preuves et non sur la confiance » (USA)

i24news
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/m (...)
31 mars
Extrait:

Quelques heures avant la date butoir des négociations entre les 5+1 et l’Iran, le suspense est entier. Le nouveau secrétaire américain à la Défense Ashton Carter s’est voulu rassurant, à quelques heures de la fin des pourparlers à Lausanne entre l’Iran et les 5+1, en déclarant que « tout accord signé sera basé sur des vérifications et non sur la confiance ».
L’atmosphère devenait chaque heure un peu plus électrique mardi à Lausanne, où les négociateurs des grandes puissances et de l’Iran négociaient toujours pied à pied pour parvenir à un compromis historique sur le nucléaire avant minuit.

Enderlin en croisade contre le Temple

jForum
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/2015/03/e (...)
31 mars
Extrait:

2000-2015 : Combien de temps encore faudra-t-il supporter le harcèlement médiatique contre la démocratie israélienne à l’issue d’un scrutin libre et démocratique ?
Combien de temps encore l’antisémitisme d’Etat aura t-il pignon sur rue, grâce aux émissions orientées de certaines officines propagandistes, qui ont pris leur parti et renoncé à toute forme d’objectivité ?
Par l’histoire du conflit, il est relativement simple de démontrer à quel point ce discours anti-israélien est cousu des fils blancs ensanglantés par les années d’Intifada, relayées par cette chaîne d’Etat… En quelques faits patents, ce narratif pro-palestinien peut être déconstruit. Sinon que la parole équitable ne sera jamais donnée aux défenseurs de la démocratie dans cette partie du monde et que les idiots utiles se complaisent dans le relais de la vision hémiplégique de l’histoire contemporaine.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 43160


D’autres sites sur internet

Ouvrir ici


Boycott






Articles du thème « Menace iranienne »

Lire les articles ICI


Tenoua


Revue des Médias français et israéliens



Twitter




Informations , services  et publicité gratuite sélectionnée...


IDC








 




Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 213


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette