Depuis Septembre 2000, DES INFOS.com est libre d'accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Personnalisé
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Dîner du CRIF 2015 : les petites phrases tronquées n’auront pas occulté l’essentiel

Hélène Keller-Lind
Texte intégral sur www.desinfos.com
1er mars
Extrait:

Finalement les rumeurs parties de propos tenus par Roger Cukierman, Président du CRIF sur Europe 1 avant le Dîner du CRIF 2015 le 23 février 2015, propos soigneusement tronqués provoquant l’ire du CFCM, ne seront pas parvenues à brouiller les cartes. Les discours prononcés par le Président du CRIF et le Président de la République, à un moment charnière dans une France « en guerre » ont été clairs. L’analyse de la situation et les mesures concrètes et d’envergure annoncées alors et plus tard l’ont été aussi. Dès le 24 février, il y avait d’ailleurs fin brouille entre CFCM et CRIF sur médiation présidentielle. Et rassemblement autour de mêmes valeurs.

Israël fournit l’eau potable dessalée aux îles Marshall ...

Siliconwadi.fr
Lire l'article complet sur http://siliconwadi.fr/1708 (...)
1er mars
Extrait:

Afin de venir en aide aux Iles Marshall qui souffrent d’une pénurie d’eau douce, le Ministère des Affaires étrangères d’Israël s’apprête à transférer un véhicule de désalinisation au petit état insulaire de l’Océan pacifique. Dans cette perspective, des représentants de G.A.L. Water Technologies Ltd., l’entreprise basée à Hadera responsable de la conception du véhicule mobile, ainsi que des élus du gouvernement israélien se sont rencontrés ce mardi à Hadera à l’occasion de la cérémonie de lancement du véhicule de désalinisation, selon une information communiquée par le Consul honoraire des Iles Marshall en Israël....

Le procès de Dahlane a été reporté

Times of Israel en français | AFP
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
1er mars
Extrait:

Le tribunal palestinien anti-corruption a reporté dimanche son verdict à l’encontre de l’ex-homme fort du Fatah à Gaza, Mohammad Dahlane, tombé en disgrâce auprès du président de l’AP Mahmoud Abbas, affirmant attendre une décision de la Haute cour de justice sur la levée de l’immunité parlementaire de l’accusé. Dahlane, ex-député du Fatah de M. Abbas désormais exilé aux Emirats arabes unis, a déjà été condamné en mai en son absence à deux ans de prison pour une autre affaire. La justice avait alors pu le condamner parce qu’il avait perdu son immunité parlementaire.

Nétanyahou prêt à plaider à Washington contre les négociations sur le nucléaire iranien

Le Monde.fr avec AFP
Lire l'article complet sur http://www.lemonde.fr/proc (...)
1er mars
Extrait:

Le premier ministre d’Israël, Benyamin Nétanyahou, doit arriver dimanche 1er mars à Washington, où il s’exprimera, lundi, devant le Comité américain pour les affaires publiques israéliennes (American Israel Public Affairs Committee, Aipac), principal lobby pro-israélien aux Etats-Unis. A l’invitation des républicains, M. Nétanyahou doit également s’exprimer devant le Congrès américain mardi, ce qui a provoqué une vive polémique avec la Maison Blanche. M. Nétanyahou est convaincu qu’un accord avec Téhéran n’empêchera pas l’Iran de se doter de l’arme atomique.

Première publication : L’opération « Bordure protectrice » : 300 soldats reconnus comme handicapés !

Koide9enisrael Publié par David ILLOUZ
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
1er mars
Extrait:

Cinq mois se sont écoulés depuis la fin de l’opération « Bordure protectrice ». Depuis, le ministère de la Défense à travaillé dur car des centaines de réclamations ont été déposées par des soldats blessés, à l’intérieur ou l’extérieur de la bande de Gaza. Jusqu’à présent, le ministère de la Défense a reconnu que près de 300 soldats de Tsahal sont devenus invalides...Détails...

Moscou accuse Washington de semer « le chaos » au Moyen-Orient

israel-flash.com
Lire l'article complet sur http://www.israel-flash.co (...)
1er mars
Extrait:

On passera sur la paranoïa constante des Russes mais on ne peut-être que d’accord avec leur pragmatisme. Pour se remettre des dégâts gigantesques qu’à infligé Obama à une région déjà explosive il faudra des décennies. Le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov a accusé lundi à mots couverts les Etats-Unis de plonger le Moyen-Orient dans « le chaos » et d’y alimenter la montée des extrémismes afin d’assouvir leur volonté de diriger le monde.

Le Charles de Gaulle et l’US Navy ensemble contre l’EI

Yahoo | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.news.yahoo.com/ (...)
1er mars
Extrait:

Lorsqu’une embarcation suspecte s’approche d’un peu trop près, un destroyer américain vient s’interposer entre elle et le porte-avions française, au beau milieu du Golfe. Rapidement, la menace s’éloigne. Au même titre que la frégate française Chevalier Paul, le USS Mitscher participe au « bouclier » déployé autour du Charles de Gaulle qui, depuis le 23 février, envoie ses Rafale et Super Etendard frapper le groupe Etat islamique (EI) en Irak.

Benjamin Netanyahou ou le tandem Isaac Herzog-Tzipi Livni, les élections israéliennes se feront sans la question palestinienne

Frédéric Martel | Slate.fr
Lire l'article complet sur http://www.slate.fr/story/ (...)
1er mars
Extrait:

Les législatives du 17 mars peuvent-elles transformer le paysage politique israélien ? La coalition conservatrice sortante de Benyamin Netanyahou peut-elle être remplacée par celle menée par le travailliste Isaac Herzog ? Tout apparaît possible. Sauf la reprise sérieuse du processus de paix.

In memoriam Eric Rouleau. Journaliste, diplomate, prince de l’embrouille…

Luc Rosenzweig | Causeur
Lire l'article complet sur http://www.causeur.fr/mond (...)
1er mars
Extrait:

Eric Rouleau est passé de vie à trépas, le 25 février, dans sa quatre-vingt-dixième année, dans sa propriété d’Uzès, dans le Gard. Avec lui disparaît l’un des derniers dinosaures du journalisme à l’ancienne, version orientale, dont la vie romanesque est un entrelacs d’histoires louches, de coups tordus, d’intrigues de palais et de couloirs, de grands reportages et de petites crapuleries.

« Le discours le plus important de la carrière de Netanyahou » (presse US)

i24ews
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
1er mars
Extrait:

Une publicité accuse Rice d’être « aveugle aux génocides » ; Clinton « ne soutient pas assez » Netanyahou. « Le discours le plus important de sa carrière », titre le Washington Post dimanche, à peine quelques heures avant l’arrivée du Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou dans la capitale américaine, et deux jours avant son allocution devant le Congrès américain. « Je pars pour une mission fatidique voire historique », a déclaré Netanyahou en embarquant pour les Etats-Unis dimanche matin.

Assassinat de B. Nemtsov d’origine juive (video)

jForum.fr
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/2015/03/n (...)
1er mars
Extrait:

Boris Efimovitch Nemtsov est le fils de Yefim Davidovitch Nemtsov et Dina Yakovlevna (née Eidman) Nemtsova. Sa mère est de confession juive. Il est également le petit-neveu de Yakov Sverdlov (Iakov Mikhaïlovitch Sverdlov (en russe : Яков Михайлович Свердлов) de son patronyme Iankel Solomon, né le 22 mai 1885 à Nijni Novgorod et mort le 16 mars 1919 est un révolutionnaire et homme politique russe d’origine juive). Dans son autobiographie, il raconte que sa grand-mère paternelle orthodoxe russe le baptisa alors qu’il était nourrisson. Nemtsov, chrétien pratiquant et orthodoxe, n’apprit son origine juive que quelques années après qu’il fut devenu pratiquant

Et pendant ce temps-là, l’Egypte nettoie le Sinaï des djihadistes… et du Hamas

Coolamnews.com
Lire l'article complet sur http://coolamnews.com/et-p (...)
1er mars
Extrait:

Même si on est habitué à ce que les medias égyptiens gonflent quotidiennement les réussites militaires de leur armée dans le Sinaï, cette fois, c’est la guerre totale, si l’on en juge par le nombre de victimes. Le président a-Sissi ne pouvait laisser la région tomber définitivement aux mains des Frères musulmans et des djihadistes en tous genres, qui ridiculisaient le pouvoir du Caire. La semaine dernière, un responsable sécuritaire égyptien révélait que l’armée avait mené plusieurs raids contre des cibles islamistes dans le Sinaï. Un raid contre une caravane de voiture a fait 18 morts et un autre sur un centre de formation et de recrutement situé dans une école a tué 20 djihadistes supplémentaires dans la région de Cheikh Zavid.

Barak Obama, prix Nobel de la lâcheté

Victor Perez
Lire l'article complet sur http://victor-perez.blogsp (...)
1er mars
Extrait:

Chercherait-on une nouvelle démonstration de la lâcheté des puissances occidentales qu’il suffirait de consulter les médias pour la trouver ! Des trahisons censées amener la paix mais qui, généralement, coûte cher à des tiers. L’exemple de la Tchécoslovaquie en 1938 est, évidemment, celui qui vient à l’esprit le plus facilement. Un pays trahi et démembré par ceux qui devaient, selon les accords signés, lui assurer une défense contre l’Allemagne nazie.

Classement des plus grandes puissances militaires au monde

tuxboard
Lire l'article complet sur http://www.tuxboard.com/cl (...)
1er mars
Extrait:

Quand on pense plus grandes puissances militaires mondiale, les États-Unis, la Chine ou la Russie apparaissent comme les leaders incontestés. Mais comment se traduit réellement cette hégémonie en chiffre ? Voilà une infographie qui vous permettra de mieux comprendre à quel point les États-Unis sont la plus grande puissance militaire au monde. La France est en 6e position, avec un effectif moins important en quantité que l’Allemagne (7e) mais qui dispose, contrairement au voisin allemand, de têtes nucléaires. [Israël en 11e positon]. Selon la note de FirePower, qui a publié l’infographie, ce classement ne tient pas compte de l’équipement, de l’entraînement ni du professionnalisme des armées...

OLP/Autorité Palestinienne veulent un « Etat palestinien », mais refusent de prendre le contrôle de Gaza

Par Daniel Greenfield - frontpagemag.com | Adapté pour malaassot.com
Lire l'article complet sur http://malaassot.over-blog (...)
1er mars
Extrait:

La création d’un Etat palestinien sur les enclaves en Israël contrôlées par l’OLP, que gére l’Autorité palestinienne, a toujours été un jeu de passe-passe. D’une part, ses dirigeants et militants prétendent vouloir un état avec le désespoir hystérique fervent. D’autre part, ils sont tout à fait disposés à en créer un. Ou ne pas faire grand chose, sauf voler l’argent du reste du monde et d’accuser Israël. Abbas pousse dur pour la reconnaissance par l’ONU. Pourtant, il refuse de diriger tout le territoire qu’il revendique pour en faire un état.

Être juif en Belgique : dossier spécial

Le Soir.be
Lire l'article complet sur http://www.lesoir.be/80778 (...)
1er mars
Extrait:

A mort les Juifs. » L’inscription s’étale sur les murs des toilettes d’une de nos universités. Pas que là, hélas, mais il est révélateur (et honteux) que ce soit dans un des lieux phares de la diffusion du savoir aux jeunes générations, là où la raison et la connaissance devraient dominer, que ce type de graffitis se multiplient et se répètent. Souvent même, d’autres leur répondent, et puis d’autres, et puis d’autres, comme s’il n’y avait pas d’autres moyens ou envies de communiquer que par insultes et menaces anonymes, comme si un mur s’était interposé, empêchant le dialogue, la découverte, la rencontre, voire la confrontation franche entre des jeunes qui, au quotidien en fait, « vivent » ensemble.

Israël aurait demandé aux USA 300M de dollars pour ses systèmes anti-missiles

I24ews
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
1er mars
Extrait:

Des responsables israéliens ont demandé une subvention supplémentaire de 300 millions e dollars au Congrès américain pour le financement des différents systèmes de défense anti-missiles pour l’année fiscale qui débutera le 1er octobre prochain, selon une information révélée vendredi par le média Bloomberg. Le chef de l’organisation israélienne de défense anti-missiles, Yair Ramati, « a rendu visite à des législateurs et des membres du comité congressionnel sur la Défense les 2 et 3 février » afin de demander plus d’argent et de les remercier pour l’aide donnée par le passé", ont assuré des personnes proches du dossier à Bloomberg.

Poitiers : l’enseignant soupçonné d’apologie du terrorisme ne sera pas poursuivi

Le Monde.fr
Lire l'article complet sur http://www.lemonde.fr/soci (...)
1er mars
Extrait:

L’enseignant d’un lycée pictavien, mis à pied à titre conservatoire pour quatre mois après avoir été suspecté d’apologie d’actes de terrorisme en classe, ne sera pas poursuivi en justice, a indiqué vendredi le procureur de la République, Nicolas Jacquet. « Les propos imputés n’apparaissent pas, en eux-mêmes, constitutifs du délit d’apologie d’actes de terrorisme prévu par l’article 421-2-5 du code pénal qui impose de présenter des actes de terrorisme sous un jour favorable. Ils ne pourront donc pas faire l’objet de poursuites pénales », a expliqué le procureur.

Une attaque contre un soldat déjouée dans le Goush Etsion

Claire Dana-Picard
Lire l'article complet sur http://www.chiourim.com/un (...)
1er mars
Extrait:

Un Palestinien a tenté de poignarder un soldat, jeudi en fin d’après-midi, au carrefour du Goush Etsion. Fort heureusement, l’un des militaires en faction dans le secteur l’a aperçu à temps. Il a dirigé son arme dans sa direction et l’a contraint de lâcher son couteau. Par la suite, d’autres soldats sont intervenus et l’ont vite maitrisé. Cet incident, qui s’est bien terminé, s’inscrit dans le cadre d’une vaste opération lancée par Tsahal en Judée et en Samarie dans le but de mettre un terme aux attaques terroristes.

Le maître de Damas ne peut pas être l’avenir de la Syrie

Tribune de Laurent Fabius et Philip Hammond, ministres des affaires étrangères de France et du Royaume-Uni
Lire l'article complet sur http://www.diplomatie.gouv (...)
1er mars
Extrait:

Depuis le palais où il est reclus, Bachar Al-Assad ne se contente plus de faire la guerre à son propre peuple : il a lancé une démarche d’auto-réhabilitation. Dans les médias occidentaux, il tente de profiter de l’effroi suscité par les extrémistes pour se présenter en rempart contre le chaos. Certains paraissent sensibles à ce discours : face à la terreur, disent-ils, l’injustice et la dictature seraient préférables au désordre. En réalité, Bachar représente à la fois l’injustice, le désordre et la terreur. Et nous, France et Royaume-Uni, nous disons non aux trois.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 42640


i24 live


D’autres sites sur internet

Ouvrir ici


Boycott






Twitter




Informations , services  et publicité gratuite sélectionnée...


IDC








 




Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 278


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette