Depuis Septembre 2000, DES INFOS.com est libre d'accès et gratuit pour vous donner une véritable information sur Israël
Personnalisé
Newsletter gratuite cliquer ici
et pour éviter qu’elle soit classée en indésirable  
ajouter l’adresse newsletter desinfos.com dans vos contacts
Rejoindre desinfos.com pour mobile ICI
-
Accueil du site

Le boycott est illégal
(affiche)

Contre la
désinformation
 

 
 






DESINFOS.COM


LA REVUE DES INFOS

En images : rassemblement pro-Israël à Paris sous haute protection policière

France24
Lire l'article complet sur http://www.france24.com/fr (...)
31 juillet
Extrait:Près de 4 000 personnes se sont réunies, jeudi, devant l’ambassade d’Israël à Paris pour exprimer leur soutien à l’État hébreu, dont la sanglante offensive à Gaza est de plus en plus critiquée par la communauté internationale. "Israël vivra, Israël vaincra !", "Hamas assassins !". Pour la première fois depuis le déclenchement de l’opération militaire israélienne le 8 juillet à Gaza, ce sont des manifestants pro-Israël qui ont battu le pavé parisien, jeudi 31 juillet. Près de 4 000 personnes ont ainsi répondu à l’appel du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif) pour un "rassemblement unitaire des amis d’Israël", sous les fenêtres de l’ambassade de l’État hébreu, à Paris.

Paris : manifestation pro-Israël dans la dignité

i24news
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/app. (...)
31 juillet
Extrait:Le cortège a observé une minute de silence pour les victimes de Gaza et d’Israël et a entonné la Marseillaise<. Une manifestation de soutien à Israël s’est tenue jeudi soir devant l’ambassade israélienne à Paris, organisée par le Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif) qui avait appelé à un "rassemblement unitaire des amis d’Israël", trois semaines après le début de l’Opération Bordure protectrice lancée par l’armée israélienne dans la bande de Gaza. Les manifestants étaient 4.500 selon la préfecture de police, près de 6.000 selon les organisateurs.

Vidéo : UN MESSAGE D’ISRAËL

Yoni Barak
Texte intégral sur www.desinfos.com
31 juillet

BFM TV enquête aux meilleures sources pour disqualifier l’autodéfense juive présentée comme organisation terroriste

Nanojv
Lire l'article complet sur http://nanojv.wordpress.co (...)
31 juillet
Extrait:Le représentant de l’observatoire contre l’islamophobie s’exprime avec un fort accent d’ailleurs, et une syntaxe approximative. Interrogé à propos de l’autodéfense juive aka la LDJ, il articule cependant distinctement avec une lueur de haine dans le regard : "C’est une organisation terroriste, raciste, xénophobe, et qui naturellement pratique la violence". Ce spécialiste connaît bien les questions de terrorisme. Il s’est occupé du cas Merah et a accompagné le tueur d’enfants juifs à sa dernière demeure, dans la dignité et le recueillement. Interrogé par le Figaro à propos de Merah :

Espionnage : le système Dôme de fer totalement sécurisé contre les cyber-attaques

Le Monde Juif
Lire l'article complet sur http://www.lemondejuif.inf (...)
31 juillet
Extrait:En réponse aux informations de l’agence de sécurité américaine CyberESI, qui a fait état du vol par des pirates chinois de données sensibles sur le système antimissile Dôme de fer, entre octobre 2011 et août 2012, la firme israélienne d’aéronautique Israel Aerospace Industries (IAI) a assuré mercredi que le système est actuellement sécurisé contre toute menace de cyber-attaques.

Les pays arabes méprisent le Hamas

JForum adaptation Ynet
Lire l'article complet sur http://www.jforum.fr/forum (...)
31 juillet
Extrait:Le New York Times s’est penché sur l’hostilité des Etats arabes envers l’organisation terroriste que combat Israël. Un universitaire américain explique que "le silence des pays arabes est assourdissant". Qui est contre qui au Moyen-Orient ?

Le Hamas a empêché l’évacuation du refuge de l’UNRWA à Beit Hanoun

Lire l'article complet sur http://tsahal.fr/2014/07/2 (...)
31 juillet
Extrait:Au cours des derniers jours, le Hamas a tiré des roquettes depuis un quartier de la ville de Beit Hanoun où se situe un refuge de l’UNWRA. Mercredi 23 juillet au soir, Tsahal a demandé à la Croix Rouge et à l’UNRWA d’évacuer le refuge car le Hamas utilisait cette zone pour attaquer Israël.

La guerre prouve que les kibboutz sont importants

i24news
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
31 juillet
Extrait:Quand il s’agit de sacrifice de soi et d’entraide, les kibboutz d’Israël tiennent un rôle de premier plan. "Seulement 2% des Israéliens vivent dans des kibboutz mais leur contribution à l’effort de guerre est énorme", affirme un article paru dans le quotidien Haaretz mercredi. Les habitants de ces villages communautaires ont littéralement ouvert la voie à l’hospitalité en accueillant des soldats combattants déployés dans les localités limitrophes de Gaza d’une part, et des civils déplacés lors de l’opération Bordure Protectrice d’autre part, toujours selon Haaretz.

Pour Israël, « la population de Gaza doit se dissocier des terroristes »

Lire l'article complet sur http://nosnondits.wordpres (...)
31 juillet
Extrait:Mercredi 30 juillet, le vice-ministre israélien des affaires étrangères, Tzachi Hanegbi, a défendu devant des journalistes de la presse internationale, dont Le Monde, la décision du gouvernement de poursuivre ce qu’il qualifie désormais de « guerre » face aux « attaques continues du Hamas et du Jihad islamique ». Au 23ejour de l’opération « Bordure protectrice », qui a fait plus de 1 300 morts parmi la population palestinienne et causé la mort de 56 soldats israéliens, les négociations pour parvenir à un cessez-le-feu piétinent. « Nous avons accepté le principe d’un cessez-le-feu proposé par l’Egypte. Le Hamas a refusé. Nous avons un problème : à chaque fois que nous faisons preuve de retenue, l’autre camp estime que c’est un signe de faiblesse. »

GRAND RASSEMBLEMENT DE SOUTIEN A ISRAËL À PARIS, jeudi 31 juillet à 18h30 - jeudi 31 juillet à 18h30 devant l’Ambassade d’Israël avenue Matignon (angle rue Rabelais) 76008 Paris

Texte intégral sur www.desinfos.com
31 juillet
Extrait:Depuis 23 jours, Israël est engagé dans une guerre contre les terroristes du Hamas. Parce que nous affirmons le droit d’Israël à se défendre contre les attaques aveugles qui visent sa population, parce que le Hamas est un mouvement terroriste qui prend en otage la population palestinienne, parce que nos pensées vont à toutes les victimes civiles, parce que nul gouvernement ne peut accepter que ses enfants grandissent sous la menace de missiles et d’attaques terroristes, Parce que l’Etat d’Israël se bat pour les démocrates du monde entier,

Le plus dangereux ennemi d’Israël : Obama

© Guy Millière pour Dreuz.info.
Lire l'article complet sur http://www.dreuz.info/2014 (...)
31 juillet
Extrait:J’ai, dès 2008, dit qui était Obama et ce qu’étaient ses sinistres projets. J’ai écrit un premier livre sur Obama de façon à être plus explicite : La résistible ascension de Barack Obama*. A l’époque, des gens brûlaient des cierges à l’effigie du grand homme, d’autres le regardaient extatiquement, comme s’il était la réincarnation de Jésus et un clone de Michael Jackson. On me disait que j’étais pessimiste. On m’accusait parfois de rappeler que le grand homme s’appelait Barack Hussein Obama. J’avais mis quarante pages de notes et de documents dans le livre, mais il n’est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.

Gaza | Un journaliste espagnol : « Si on filme le Hamas lançant des roquettes, on est mort ! »

Le Monde Juif
Lire l'article complet sur http://www.lemondejuif.inf (...)
31 juillet
Extrait:Comment expliquer qu’en trois semaines de combats à Gaza, aucune image de membres armés des organisations terroristes palestiniennes n’est montrée aux téléspectateurs au profit d’images en boucle de victimes civiles palestiniennes, principalement des femmes et des enfants ?

Neutraliser les tunnels et éliminer les chefs terroristes : où en est-on ?

ynetnews.com Adaptation : Marc Brzustowski.
Lire l'article complet sur http://www.jforum.fr/forum (...)
31 juillet
Extrait:Analyse : les forces des renseignements de Tsahal disent que les efforts du Hamas pour creuser des tunnels de la terreur sont professionnels et de grande envergure ; pendant que Tsahal cible les maisons des chefs du Hamas, survient inévitablement la question : Quelle est la véritable cible de l’opération : les tunnels ou les têtes du cercle dirigeant du Hamas ?

Supporteriez vous de vivre ainsi ?

Betty HAREL
Lire l'article complet sur http://nosnondits.wordpres (...)
31 juillet
Extrait:Dans les cieux de Tel-Aviv, il est 18h00 une sirène retentit ; une jeune maman enceinte de 8 mois rentre de ses courses, elle est affolée, tremblante de peur, elle extrait en quatrième vitesse son petit garçon de 2 ans de sa voiture et court s’abriter dans le premier immeuble venu, sous un escalier ! Le bruit étourdissant d’une roquette abattue explose leur tympan – le petit garçon pleure effrayé par ce qui se passe et par la propre frayeur de sa maman qu’il lit dans ses yeux !

Israël, le droit de vaincre

par Léon Rozenbaum
Lire l'article complet sur http://www.sourceisrael.co (...)
31 juillet
Extrait:En fin de compte, revient toujours le même schéma : dans le substrat de la pensée occidentale, et pour cent mille raisons inavouables, Israël n’aurait pas le droit de vaincre. Peu importe que soit reconnu, du bout des lèvres, le droit des Juifs à se défendre face à une agression, peu importe que tout le monde sache que tout le territoire israélien se trouve à la portée des missiles terroristes et que plus de 6500 soient tombés, du sud au nord, sur les villes et villages d’Israël depuis trois semaines, les ripostes israéliennes seraient toujours "disproportionnées".

Ambassadeur Yossi Gal : Israël est favorable à l’initiative égyptienne en vue d’un cessez-le-feu

Par Steve Nadjar Actualite Juive, le 30 Juillet 2014
Lire l'article complet sur http://nosnondits.wordpres (...)
31 juillet
Extrait:C’est un ambassadeur israélien décidé qui s’est présenté cette après-midi devant les journalistes. Une conférence de presse était organisée à Paris pour faire le point sur l’évolution des opérations militaires en cours. S’appuyant sur de nombreux visuels, Yossi Gal a appelé la presse à faire preuve de prudence devant les accusations de crimes de guerre lancées par le Hamas. Les vidéos diffusées montrent en effet clairement que les attaques de l’hôpital Chifa et d’une école de l’UNRWA à Gaza ne visaient pas de civils.

Le Sénat américain soutient les objectifs d’Israël dans le conflit à Gaza

JTA - Jewish Telegraphic Agency
Lire l'article complet sur http://www.jta.org/2014/07 (...)
31 juillet
Extrait:Le Sénat américain a soutenu à l’unanimité les objectifs d’Israël dans son conflit avec le Hamas dans la bande de Gaza, une position qui prend ses distances avec l’appel du président Obama pour un cessez-le-feu immédiat et inconditionnel. Dans une rare action commune, le sénateur Harry Reid (D-Nev.), le chef de la majorité et le sénateur Mitch McConnell (R-Ky.), le chef de la minorité, ont amorcé la résolution votée mardi soir à l’unanimité.

Les États-Unis réapprovisionnent Israël en munitions

AFP - JForum
Lire l'article complet sur http://www.jforum.fr/actua (...)
31 juillet
Extrait:Les États-Unis ont confirmé mercredi avoir réapprovisionné Israël en munitions, quelques heures après avoir fermement condamné l’attaque d’une école de l’ONU à Gaza. Tsahal avait demandé un réapprovisionnement le 20 juillet afin de remédier à la baisse de ses stocks, a indiqué le Pentagone. Le ministère américain de la Défense a approuvé la vente trois jours plus tard.

Canada : pour le Premier ministre, le Hamas est responsable des morts à Gaza

JForum.fr
Lire l'article complet sur http://www.jforum.fr/actua (...)
31 juillet
Extrait:Le Premier ministre canadien Stephen Harper pointe sur le Hamas la responsabilité des bombardements de Gaza et de la mort de civils. "Evidemment, personne n’aime voir souffrir et la perte de vies humaines, comme c’est arrivé", a déclaré Stephen Harper, après la mort de 16 Palestiniens mercredi.

Gaza : l’armée israélienne mobilise 16.000 réservistes supplémentaires

huffingtonpost.fr
Lire l'article complet sur http://www.huffingtonpost. (...)
31 juillet
Extrait:L’armée israélienne a mobilisé 16.000 réservistes supplémentaires portant leur nombre à 86.000 à la suite de la poursuite de l’opération menée dans le bande de Gaza depuis le 8 juillet, a annoncé jeudi une porte-parole militaire. "L’armée a émis 16.000 ordres de mobilisation supplémentaires afin de permettre aux troupes sur le terrain de se rafraîchir, ce qui a porté le total des effectifs de réservistes à 86.000", a précisé la porte-parole.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 |>>


i24 live



Ailleurs sur le Web



Jerusalem Post.com - Ynet - Times of Israël



TSAHAL


- Site officiel de Tsahal
- Tsahal sur Twitter
- Tsahal sur Facebook
- Galerie de photos de Tsahal
- Les vidéos de Tsahal sur YouTube


Les Infos mises à jour en permanence

  • Twitter de Desinfos.com
  • Fil d’Infos de desinfos.com
  • Twitter de Tsahal
  • Ynetnews Breaking News
  • Jerusalem Post Breaking News
  • Haaretz Breaking News
  • Les infos du CRIF
  • Twitter du CRIF
  • Twitter du SPCJ
  • Twitter de Coolisrael.fr


  • Newsletter


    Newsletter gratuite
    inscription
    à desinfos
    ici



    Autres infos (RSS)

    Site de Tsahal en Français
    Twitter de Tsahal en Français
    Nosnondits - Point Presse
    Coolturël -
    partement culturel de l’ambassade d’Israël
    SILICONWADI
    l’innovation "Made in Israël"
    Times of Israel FR
    Koi de 9 en Israël
    Telavivre
    infos , sortir, tout connaître sur Tel Aviv
    Dreuz.info
    Identité Juive
    Thérèse Zrihen-Dvir
    Israël Flash
    Jerusalem Post édition Française
    En direct de Jerusalem
    (Le Blog de Katy Bisraor Ayache)
    Terre d’Israël.com
    European Jewish Press Française

    Contre l’antisémitisme et l’antisionisme
    MYTHES ET REALITE DES CONFLITS DU PROCHE-ORIENT Mitchell G. Bard
    MEMRI : L’Institut de recherche des medias du Moyen-Orient
    Les Tribunes du CRIF
    Judaïciné


    MDA


    http://www.mda-france.org


    Jerusalem Post | Edition en français



    InfoLive



    94.8 Herzl




    Tenoua





    Échangeriez-vous votre voisin belge ou suisse contre les terroristes du Hamas ? (Tsahal)



    Hezbollah : Rapport déclassifié



    Newsletter gratuite inscription cliquer ici


    Informations , services  et publicité gratuite sélectionnée...


    IDC









     




    Docteurinfo.com la santé par la connaissance


    Flyer de Desinfos. com librement reproductible



    Visiteurs connectés : 402


    Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Admin |     | SPIP | squelette