Depuis Septembre 2000, DES INFOS.com est libre d'accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël 

Personnalisé
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Jérusalem : le Centre de Veille anti-boycott B’Olam ©

Lire l'article complet sur http://jforum.fr/centre-de (...)
28 août
Extrait:

Dans un petit bureau situé au coeur de Jérusalem, un centre téléphonique a été établi qui permet aux gens en Israël d’appeler et de rapporter des cas de boycotts, Désinvestissements et Sanctions mouvement (BDS) activités à l’intérieur du pays visant à nuire à la réputation internationale del’état hébreu.
« Lev B’Olam » (Cœur du Monde), ce centre de surveillance du mouvement BDS, a entrepris ces dernières années de lutter contre ce phénomène pernicieux en sensibilisant les civils.
Lorsque quelqu’un dénonce une activité de BDS et en avertit l’organisation, un représentant remplit un formulaire de plainte et pose une série de questions pour recueillir autant d’informations que possible sur l’évènement dénoncé, comme le nombre d’activistes BDS impliqués dans un incident donné, ce qu’ils font, s’ils utilisent des caméras, etc. . des informations sur les individus en question, y compris leurs noms, leurs lieux de résidence et si les militants appartiennent à une organisation spécifique.

Le Vietnam s’inspire d’Israël pour lutter contre la sècheresse

Lire l'article complet sur http://www.chiourim.com/le (...)
28 août
Extrait:

Le Vietnam prend conseil d’Israël pour résoudre ses problèmes d’aridité du sol. Cette information a été communiquée par un site d’information vietnamien.
Il a précisé que l’ambassade d’Israël, le centre de coopération intellectuelle du Vietnam et l’Institut des Sciences hydrauliques avaient organisé à Hanoï, le 26 août dernier, une rencontre sur ce thème.
Au cours de la réunion, les experts vietnamiens ont parlé des problèmes que devait affronter leur pays dans la gestion de ses ressources d’eau en soulignant qu’ils comptaient s’inspirer de l’expérience d’Israël pour tenter de les résoudre.

Musée d’art et d’histoire du Judaïsme Lettre d’information du 29 août au 11 septembre 2016

Lire l'article complet sur http://www.mahj.org/fr/6_m (...)
28 août
Extrait:

Quel impact en Israël du méga-succès du TGV (Alstom) aux USA ?

Dan Rosh (Tel Aviv) | | Israelvalley
Lire l'article complet sur http://www.israelvalley.co (...)
28 août
Extrait:

. Alstom a décroché un contrat historique de 1,8 milliard d’euros pour vendre ses TGV aux Etats-Unis, a annoncé le groupe vendredi 26 août. Le constructeur français pénètre un marché important au moment où la construction de lignes à grande vitesse est en forte croissance au niveau mondial.
Ce contrat aura un impact réel en Israël sur l’image de Alstom qui est bien actif dans le pays. Lors des réponses aux appels d’offres ce retentissant succès américain encouragera certainement les décideurs publics israéliens à sélectionner les technologies françaises au détriment de Siemens (Allemagne) où Bombardier (Canada) où firmes Chinoises.

Ces photos témoignent de la création d’un ghetto juif en Pologne, en 1940

Rebecca Onion Traduit par Jean-Marie Pottier
Lire l'article complet sur http://www.slate.fr/story/ (...)
27 août
Extrait:

L’historienne Julia Werner a découvert un ensemble de photos qui constitue un rare témoignage visuel de l’évacuation forcée des Juifs vers un ghetto.
L’historienne Julia Werner a découvert au Musée juif de Rendsburg (Allemagne) cet ensemble de photos qui constitue un des seuls témoignages visuels dont nous disposons de la construction d’un ghetto. Prises le 16 juin 1940 par le soldat allemand Wilhelm Hansen, ces 83 images (dont vous pouvez voir une sélection ci-dessous) décrivent le déménagement forcé de la population juive de Kutno (Pologne) de ses maisons vers une usine de sucre abandonnée, où elle s’est vu ordonner de s’installer.

Islamisme : l’antisioniste Melenchon fait un douteux parallèle entre les persécutions contre les Juifs et les arrêtés anti-burkini

Éric Hazan – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur http://www.lemondejuif.inf (...)
27 août
Extrait:

Le député européen Jean-Luc Mélenchon a comparé jeudi les persécutions contre les Juifs et les arrêtés anti-burkini.
« Dans notre pays, on a persécuté les juifs, puis les protestants et aujourd’hui les musulmans. La solution, c’est la laïcité », a affirmé l’élu gauchiste sur France 2.
En 2014, le député européen, antisioniste notoire, s’était livré à de violentes accusations contre Israël et les Juifs de France.

Dès le premier tête à tête, Obama avait demandé qu’Israël arrête de construire à l’est de la ligne verte.

Par Ben Caspit, (AL MONITOR) - israpundit.org - Adaptation Mordeh’aï pour malaassot.com
Lire l'article complet sur http://malaassot.over-blog (...)
27 août
Extrait:

Le chapitre le plus récent dans une série de réunions que Premier ministre Benjamin Netanyahu a tenu avec des journalistes et d’autres représentants de médias d’Israël est survenu le 23 août. Son audience était composée de journalistes ultra-orthodoxes, de représentants d’une presse pleine de vie qui sert plus d’un million de personnes. Le briefing a duré 5½ heures, avec une “ pause cigare” au milieu. Netanyahu peut avoir le travail le plus stimulant du monde, mais il a agi comme s’il avait tout le temps du monde.

Face aux initiatives de paix, les implantations israéliennes présentent un nouveau visage au monde

Times of Israel en français | ANDREW TOBIN
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
27 août
Extrait:

Le nouveau porte-parole du Conseil de Yesha à l’étranger, Oded Revivi, veut montrer comment fonctionne réellement « l’écosystème » en Cisjordanie, où vivent Israéliens et Palestiniens.
Le Conseil de Yesha représente les implantations israéliennes en Cisjordanie depuis cinq décennies. Ils ont contribué à créer ce qui semble être une réalité irréversible tant aux yeux des opposants que ceux de ses partisans. Quelque 400 000 Israéliens vivent dans des implantations, où ils ont jouissent d’entreprises vinicoles, de chaînes de magasins israéliens, d’une université et d’une infrastructure de sécurité dirigée par l’armée israélienne.

L’ONU demande à Israel l’immunité diplomatique pour un ingénieur de Gaza : refus catégorique. |

Alyaexpress-News
Lire l'article complet sur http://alyaexpress-news.co (...)
27 août
Extrait:

Le gouvernement israélien a rejeté une demande de l’ONU pour l’immunité diplomatique pour un ingénieur de Gaza qui a travaillé pour l’ONU dans la bande de Gaza, et qui est maintenant en prison pour avoir aidé les dirigeants islamiques du Hamas.
Israël a arrêté Waheed Borsh, 38 ans, qui a travaillé pour l’agence de développement des Nations Unies (PNUD), le 16 Juillet, soupçonné d’avoir aidé le Hamas. Le gouvernement a annoncé le 9 août qu’il avait été inculpé pour avoir aidé le groupe terroriste.
Le porte-parole du ministère israélien des Affaires étrangères Emmanuel Nachshon a dit : « Israël rejette l’allégation selon laquelle une personne qui aide une organisation terroriste reconnue par la communauté internationale comme le Hamas pourrait bénéficier de l’immunité.”

Globe Reporter revendications Hamas est un mouvement « Résistance » et Implique qu’Israël veut la guerre avec le Hamas

HonestReporting Canada
Lire l'article complet sur http://www.honestreporting (...)
27 août
Extrait:

Écrivant dans le Globe and Mail , le 24 Août, ancien chef du bureau du Moyen - Orient Patrick Martin a écrit un article de nouvelles intitulé « nouvelle tactique d’Israël à Gaza joue avec le feu » , qui était rempli de parti pris anti-Israël et qui a vu l’avis de ce journaliste déguisé en nouvelles.
En quelques heures de ce rapport en cours de publication, HonestReporting Canada a déposé une plainte auprès du Globe and Mail rédacteur en chef David Walmsley et rédacteur public Sylvia Stead.

Burkini : Le Conseil d’Etat suspend l’arrêté d’interdiction pris par Villeneuve-Loubet

20minutes.fr
Lire l'article complet sur http://www.20minutes.fr/so (...)
27 août
Extrait:

Le Conseil d’Etat a tranché. La plus haute juridiction française a suspendu l’arrêté interdisant le port du burkini pris par la commune de Villeneuve-Loubet sur la Côte d’Azur. Cette décision fait donc jurisprudence pour la trentaine de communes françaises ayant pris des arrêtés similaires.
Selon le Conseil d’Etat, les maires ne peuvent restreindre « les libertés qu’en cas de « risques avérés » pour l’ordre public ». Dans cette décision de dernier recours, l’instance rappelle en effet à tous les maires qui ont invoqué le principe de laïcité qu’ils ne peuvent se fonder sur « d’autres considérations » que l’ordre public, « le bon accès au rivage, la sécurité de la baignade ainsi que l’hygiène et la décence » pour interdire l’accès aux plages.

Quand Mélenchon insulte l’histoire et la mémoire des juifs et des protestants assassinés en France.

Francois Heilbronn
Texte intégral sur www.desinfos.com
26 août
Extrait:

Lisez bien ce tweet d’hier qui m’a été signalé par Bernard Sfeir, où Mélenchon ose comparer les persécutions subies par les Juifs et les Protestants en France à celles que subiraient aujourd’hui nos concitoyens musulmans.
Il est scandaleux qu’un candidat à la Présidence de la République travestisse si gravement l’Histoire de France pour des petits calculs électoraux.
Après lecture du bref rappel historique ci-dessous des persécutions des Juifs et des Protestants en France (source wikipédia), vous me direz si l’interdiction du port du Burkini sur les plages et de la Burka en ville sont à mettre au même niveau.

Le futur téléphérique de la ville sainte desservira Jérusalem Est

Telavivre
Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
25 août
Extrait:

Le téléphérique qui traversera bientôt Jérusalem desservira le quartier arabe de Silwan via une station, a annoncé le maire de Jérusalem Nir Barkat qui tient ainsi à montrer « qui est le patron de la ville sainte »…
Le téléphérique desservira cinq arrêts dont un en plein cœur du quartier de Silwan, à la piscine de Siloé, , à 500 mètres du centre Kedem. Le maire de Jérusalem, Nir Barkat qui travaille depuis plusieurs années sur le projet de téléphérique, considère celui-ci comme la seule solution pour améliorer l’accès aux nombreux sites touristiques de la ville. Selon lui le téléphérique permettra de réduire drastiquement la circulation automobile, donc moins d’embouteillages et pollution.

Lettre ouverte à un soldat d’Allah. Arrête de m’appeler « frère » !

Karim Akouche | Causeur
Lire l'article complet sur http://www.causeur.fr/isla (...)
25 août
Extrait:

Prépare ta valise. Achète un billet. Change de pays. Cesse d’être schizophrène. Tu ne le regretteras pas. Ici, tu n’es pas en paix avec ton âme. Tu te racles tout le temps la gorge. L’Occident n’est pas fait pour toi. Ses valeurs t’agressent. Tu ne supportes pas la mixité. Ici, les filles sont libres. Elles ne cachent pas leurs cheveux. Elles portent des jupes. Elles se maquillent dans le métro. Elles courent dans les parcs. Elles boivent du whisky. Ici, on ne coupe pas la main au voleur. On ne lapide pas les femmes adultères. La polygamie est interdite. C’est la justice qui le dit. C’est la démocratie qui le fait. Ce sont les citoyens qui votent les lois. L’État est un navire que pilote le peuple. Ce n’est pas Allah qui en tient le gouvernail.

Une coopération bancaire mondiale qui vise à tarir les sources de financement du Hezbollah

Jerusalem Post Edition Française
Lire l'article complet sur http://www.jpost.com/Editi (...)
25 août
Extrait:

Après l’entrée en vigueur de la loi votée par le Congrès américain en avril dernier, une mesure qui porte ses fruits.
Riad Salameh, le gouverneur de la Banque du Liban, est probablement l’homme le plus courageux de son pays. Il est certes maronite, mais au vu de sa détermination à s’opposer au Hezbollah, il a parfois fait preuve d’un jusqu’au-boutisme à faire pâlir les plus grands terroristes de l’organisation chiite. Les banquiers américains et européens qui l’ont rencontré ont d’ailleurs souvent admis qu’à sa place, ils ne fermeraient pas l’œil de la nuit.

Aider les victimes des attentats, telle est la mission du Centre Natal

Jerusalem Post Edition Française
Lire l'article complet sur http://www.jpost.com/Editi (...)
25 août
Extrait:

En près de 20 ans d’existence, le Centre Natal a répondu aux sollicitations de 210 000 personnes.
Imaginez une bouteille thermos qui tombe à terre : le verre est brisé à l’intérieur, mais vu de l’extérieur tout semble intact », explique Orly Gal, directrice exécutive de Natal, le Centre israélien de traumatologie pour les victimes de la guerre et de la terreur. « C’est la même chose avec la souffrance psychologique des victimes d’attentats. On ne peut pas deviner ce par quoi elles passent. Nous appelons cela “la blessure transparente”, parce qu’elle est invisible. Il est ainsi souvent très difficile pour les personnes affectées de prouver qu’elles souffrent de syndrome post-traumatique. »

Une nouvelle initiative civile pour relancer un processus de paix moribond

Jerusalem Post Edition Française
Lire l'article complet sur http://www.jpost.com/Editi (...)
25 août
Extrait:

Après des années d’enlisement, un espoir de paix entre Israéliens et Palestiniens.
Peut-on encore réinventer la paix ? Il semble bien que certains Israéliens y croient toujours dur comme fer. Après plus de 70 ans de conflit israélo-palestinien, de nombreuses propositions de résolution, ainsi que des espoirs et des échecs à répétition, une initiative baptisée Chté medinot, moledet ahat (« Deux Etats, une Patrie ») fait actuellement parler d’elle. Une énième tentative sans issue ? Peut-être. Elle a en tout cas le mérite d’exister, de faire des émules et surtout, de rassembler des personnalités de gauche comme de droite.

Une compassion sélective et temporaire face aux horreurs de la guerre

Jerusalem Post Edition Française
Lire l'article complet sur http://www.jpost.com/Editi (...)
25 août
Extrait:

Un déni flagrant d’objectivité de la presse occidentale dans le traitement des conflits au Moyen-Orient
Le regard hébété d’un petit garçon ensanglanté qui vient d’être sorti des décombres a réveillé un court instant la conscience du monde. Le temps de se sentir coupable tout en se disant que l’on n’y peut rien. Un très court instant donc. Pourtant, des millions de personnes l’ont vu.
Il s’appelle Omran Daqneesh, ce garçonnet de cinq ans, « blessé dans un bombardement » à Alep. Il a fait la une des grands quotidiens.

Après un tir de roquette sur Sdérot, la riposte graduée de Tsahal

Jerusalem Post Edition Française
Lire l'article complet sur http://www.jpost.com/Editi (...)
25 août
Extrait:

Les dernières représailles de l’armée de l’air contre le Hamas traduisent un durcissement de la politique israélienne envers l’organisation terroriste
Les intenses représailles menées par l’armée de l’air sur la bande de Gaza dans la nuit du 21 au 22 août semblent indiquer qu’Israël tente de changer les règles du jeu. Le Hamas lui-même a défini cette riposte comme « un effort de l’Etat juif visant à modifier l’équilibre des forces ».
Cette offensive particulièrement nourrie, la deuxième de Tsahal en quelques heures, a visé de nouvelles cibles de l’organisation terroriste à Gaza, en réponse au lancement d’une roquette sur la ville de Sderot plus tôt dans la journée.

Israël va t-il créer une zone tampon en Syrie ? ©

Nour Samaha - al-monitor.com | Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/israel-va (...)
25 août
Extrait:

Cela a commencé en mai avec l’annonce de l’existence d’une Iunité de liaison israélienne chargée de se coordonner avec les habitants syriens vivants sur le territoire détenu par l’opposition, dans le sud de la Syrie, à la suite de la distribution de l’aide israélienne au cours du Ramadan, à travers 35 villages situés dans la même zone. Puis, le 11 juillet, l’armée israélienne a déployé plusieurs bulldozers et un tank à 300 mètres à l’intérieur du territoire syrien à Quneitra et a commencé à creuser, en menaçant de tirer sur quiconque tenterait de s’approcher.
Malgré une politique officielle israélienne de non-engagement dans la guerre en Syrie — excepté en ce qui concerne les soins médicaux prodigués à plus de 2.000 Syriens, y compris des combattants appartenant à l’ex-Jubhat Al Nusra –

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 50600


i24news live cliquez ci-dessous

->
Opinions sur i24news
Le fil info de i24news


Suivez-nous sur Facebook



« Menace iranienne »

Lire les articles ICI


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


D’autres sites sur internet

Ouvrir ici


Université Populaire du Judaïsme


Boycott






Rradiotaf


Tenoua




Informations , services  et publicité gratuite sélectionnée par Desinfos...







IDC

 




Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 105


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette