Depuis Septembre 2000, DES INFOS.com est libre d'accès et gratuit pour vous donner une véritable information sur Israël
Personnalisé
Newsletter gratuite cliquer ici
et pour éviter qu’elle soit classée en indésirable  
ajouter l’adresse newsletter desinfos.com dans vos contacts
Rejoindre desinfos.com pour mobile ICI
-
Accueil du site

DESINFOS.COM


LA REVUE DES INFOS

Tsahal et les forces de sécurité israéliennes ont arrêté 30 terroristes qui avaient planifié des attaques contre les civils d’#Israël

Tsahal - Armée de Défense d’Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
27 novembre
Extrait:

La résistible ascension d’une fiction, l’État de Palestine

Jean-Pierre Bensimon Ancien professeur, consultant en organisation - Controverses n 18 déc. 2011 pp. 12-27 (RIEN N’A CHANGÉ !!)
Lire l'article complet sur http://www.controverses.fr (...)
27 novembre
Extrait:En déposant un dossier auprès du secrétaire général de l’ONU pour attribuer à la « Palestine » le statut d’État-membre de l’organisation internationale, Mahmoud Abbas a franchi plusieurs lignes rouges. D’abord il s’est opposé de front à l’administration américaine, risquant de la contraindre à apposer seule un veto à sa demande et à apparaître comme le soutien unique d’Israël, une situation cauchemardesque pour Barack Obama ; or, depuis les tournants de 1988 puis d’Oslo, les dirigeants palestiniens ont toujours tenu à préserver le capital de bienveillance de l’Oncle Sam à leur endroit.

Combattre le boycott universitaire et être sûr de faire mouche

Par Manfred Gerstenfeld | Adaptation : Marc Brzustowski.
Lire l'article complet sur http://www.jforum.fr/forum (...)
27 novembre
Extrait:Comment lutter plus efficacement contre le boycott universitaire d’Israël ? Cette question devient, chaque jour, plus pressante, alors que les forces anti-israéliennes, soit à partir de divers campus, soit au sein d’associations professionnelles, font le forcing pour que leurs administrations prennent des mesures anti-israéliennes. La campagne pour le boycott anti-israélien, parmi les universitaires, a débuté en 2002, par une letter ouverte parue dans le Guardian, de la part d’érudits présumés de divers pays. Elle appelait à un moratoire sur toutes les relations culturelles avec Israël à tous les niveaux européens et nationaux

Bienvenue à la Palestine dans le concert des nations

Marceline Loridan-Ivens - Jacques Tarnero - Sophie Chauveau
Texte intégral sur www.desinfos.com
27 novembre
Extrait:C’est parce que le rêve est un moteur de l’histoire que nous pouvons faire nôtres les rêves des autres. C’est parce que nous nous approprions le mot de Martin Luther King « j’ai fait un rêve... » que nous aussi nous faisons un rêve et que nous souhaitons que la Palestine joue dans le concert des nations. http://www.huffingtonpost.fr/marcel...

Lettre ouverte aux députés.

Sidney TOUATI, avocat.
Texte intégral sur www.desinfos.com
27 novembre
Extrait:Votre choix, celui que vous allez faire aujourd’hui est un choix décisif aux conséquences prévisibles. La décision que vous allez prendre concernant la reconnaissance d’un État Palestinien, est un choix néfaste pour notre pays, pour l’Europe, pour la paix.

Israël furieux contre le nouveau QG du Hamas à Istanbul

Par Shlomo Cesana - israelhayom.com | Adaptation : Marc Brzustowski.
Lire l'article complet sur http://www.jforum.fr/forum (...)
27 novembre
Extrait:Israël a, récemment, fait appel à l’OTAN et exigé qu’elle prenne des sanctions contre la Turquie, après avoir appris que le gouvernement autorise le Hamas à instaurer ses quartiers-généraux opérationnels à Istanbul. Des sources politiques importantes à Jérusalem ont affirmé que le Hamas avait choisi de relocaliser ses quartiers généraux militaires et diplomatiques de Damas à Istanbul, alors que la guerre civiles faisait rage en Syrie.

Reconnaissance d’un Etat Palestinien à l’Assemblée nationale : une idée mauvaise. Pourquoi ?

Marc Knobel | Times of Israël en français
Lire l'article complet sur http://frblogs.timesofisra (...)
27 novembre
Extrait:Les députés Français s’apprêtent à voter et à demander la reconnaissance unilatérale d’un Etat Palestinien à l’Assemblée nationale, le 28 novembre 2014. Les institutions juives de France (dont le CRIF) soutiennent l’idée de coexistence entre deux Etats vivant en paix (Israël – Palestine). Cependant, il estime que la reconnaissance d’un Etat palestinien par l’Assemblée nationale est une idée mauvaise et dangereuse. Pourquoi ?

Le guide suprême iranien : la Judée-Samarie va recevoir des armes

Koide9enisrael Publié par David ILLOUZ
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
27 novembre
Extrait:Le guide suprême du régime iranien, le mollah Ali Khamenei, a déclaré lors d’un séminaire à Téhéran : « Comme cela a déjà été annoncé, la Judée-Samarie va recevoir des armes pour être prêt à se défendre et ce projet sera certainement réalisé. » Les déclarations de Khamenei ont été publiées le mardi 25 novembre par Irna (l’agence de presse officiel des mollahs)...

Les islamistes : « la fin de l’état Juif n’est qu’une question de temps »

Mitchell Bard Adaptation française Thérèse Zrihen-Dvir
Lire l'article complet sur http://therese-zrihen-dvir (...)
27 novembre
Extrait:« Si les Juifs remplissent notre vœu et quittent la Palestine pour nous, commencerons-nous à les aimer ? Bien sûr que non. Les Juifs sont des infidèles non pas parce que je le dis, mais parce que Dieu fait ... Ils ne sont pas nos ennemis parce qu’ils occupent la Palestine. Ils seraient nos ennemis même s’ils n’avaient rien occupé ». Paroles de Muhammad Hussein Yacoub, religieux égyptien.

Israël exige une action de l’OTAN contre la Turquie pour avoir accueilli les dirigeants terroristes du Hamas

Elderofziyon en anglais
Lire l'article complet sur http://elderofziyon.blogsp (...)
27 novembre
Extrait:Israel Hayom (Hebrew) reports that Israel has filed official complaints with NATO about Turkey’s ties to Hamas terror. It is unacceptable for a NATO country to maintain ties with a terrorist organization, according to the messages sent to NATO. According to senior political sources in Jerusalem, Hamas runs the political and military headquarters from Istanbul from Damascus following the fighting in Syria. One person working from this office is arch-terrorist Salah al-Arouri.

Les imputations d’Al-aqsa : une brève histoire

Kenneth Levin | Adaptation française Thérèse Zrihen-Dvir
Lire l'article complet sur http://therese-zrihen-dvir (...)
27 novembre
Extrait:Au cours des dernières semaines, les accusations réitérées de Mahmoud Abbas, président de l’Autorité palestinienne, imputant des prétendues attaques ou menaces de la mosquée Al Aqsa sur le Mont du Temple à Israël, ainsi que ses appels aux palestiniens et aux autres musulmans de prendre des mesures pour défendre Al-Aqsa et « purifier » le Mont du Temple, sont un facteur clé dans la dernière vague d’agressions mortelles d’arabes contre des Israéliens.

Chronique de Michaël Bar-Zvi | He be Kislev 5775 . 27 novembre 2014

Texte intégral sur www.desinfos.com
27 novembre
Extrait:Boker tov amis auditeurs de Radio J, le Premier ministre israélien a décidé de présenter à la Knesset la loi sur Israël, Etat de la nation juive et cette proposition est l’objet d’un débat, au sein du gouvernement et du Parlement à Jérusalem. Il existe un large consensus sur les éléments principaux de cette loi, et le débat porte d’ailleurs plus sur la forme que sur le fond Il me semble important d’expliquer le sens de cette proposition, mais surtout ses raisons et ses conséquences.

La Ville de Paris réaffirme son engagement auprès des Israéliens et des Palestiniens

Service de presse de la Ville de Paris Communiqué de presse - Lundi 17 novembre
Texte intégral sur www.desinfos.com
26 novembre
Extrait:Forte de ses liens historiques d’amitié, de fidélité et de coopération avec les villes israéliennes et palestiniennes, Paris a réaffirmé lundi les principes qui guident ses relations dans la région. Pour favoriser la reprise des négociations directes entre les parties, conformément au principe dit de « deux peuples, deux Etats », le Conseil de Paris a rappelé lundi son soutien au principe de la reconnaissance internationale de l’Etat palestinien, en adoptant un vœu de l’Exécutif municipal.

L’Union Européenne appelle à la reprise des pourparlers directs entre Israël et Palestiniens

Times of Israël en français
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
26 novembre
Extrait:Federica Mogherini estime que l’UE et « certains pays clés » doivent s’impliquer dans le processus de paix. La chef de la diplomatie européenne, Federica Mogherini, a appelé mercredi à une reprise des pourparlers directs entre Israël et les Palestiniens, affirmant que l’UE devait jouer « un rôle politique » accru.

Reconnaissance de l’État de Palestine - Entretien de M. Laurent Fabius, ministre des affaires étrangères et du développement international, avec « France Inter » (Paris, 25/11/2014)

Texte intégral sur www.desinfos.com
26 novembre
Extrait:Q - Vendredi, à l’Assemblée nationale, va se dérouler un débat important qui concerne la diplomatie française : les députés vont débattre de la reconnaissance de l’État de Palestine. C’est une bonne initiative Laurent Fabius ?

Le plus grand risque d’éloigner la paix

Par Yossi Gal, Ambassadeur d’Israël en France, publié dans Libération le 26 novembre 2014
Lire l'article complet sur http://www.crif.org/fr/pri (...)
26 novembre
Extrait:Le massacre commis par des terroristes la semaine dernière dans une synagogue à Jérusalem a endeuillé Israël, mais a été aussitôt salué par le Hamas. Cet attentat est la conséquence directe de la campagne d’incitation à la violence contre Israël menée par le Hamas, membre du gouvernement d’union nationale palestinien, et par l’Autorité palestinienne. C’est un rappel de ce qu’est la nature réelle de la région dans laquelle nous vivons. Ceux qui sont à l’origine de la résolution invitant le gouvernement français à reconnaître l’Etat palestinien doivent réfléchir et prendre garde aux conséquences de leur démarche.

Nomination du délégué interministériel à la lutte contre le racisme et l’antisémitisme

Gouvernement.fr
Lire l'article complet sur http://www.gouvernement.fr (...)
26 novembre
Extrait:Sur proposition du Premier ministre, le président de la République a nommé aujourd’hui en Conseil des ministres M. Gilles Clavreul nouveau délégué interministériel à la lutte contre le racisme et l’antisémitisme. Il sera chargé de donner une nouvelle impulsion à la politique du Gouvernement en matière de lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la xénophobie.

Lettre aux députés sur la reconnaissance d’un État palestinien

Daniel Sibony
Lire l'article complet sur http://danielsibony.typepa (...)
26 novembre
Extrait:Certains croient, de bonne foi, que cela fera exister l’interlocuteur d’Israël, afin de mieux négocier. (Qu’auraient-il dit si, avant de négocier la fin de la guerre d’Algérie, on avait d’abord proclamé un État algérien ?) De fait, l’interlocuteur existe mais ne reconnaît pas l’État juif, ou maintient des positions irréductibles. Restent les raisons d’opportunité : rallier l’électorat musulman des quartiers, paraître à la pointe de la libération des peuples, complaire aux Etats arabes.

Enfin un un sursaut de bon sens : Sarkozy appelle à voter contre la reconnaissance de la « Palestine »

par H.P. Benhamou pour -Tel-Avivre
Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
26 novembre
Extrait:Nicolas Sarkozy a appelé, hier soir, l’UMP à voter contre la proposition de résolution socialiste sur la reconnaissance d’un Etat palestinien. « Je demande à mes amis de voter contre », a déclaré le candidat à la présidence de l’UMP en meeting à Boulogne-Billancourt. « Je me battrai pour que les Palestiniens aient leur Etat. Mais une reconnaissance unilatérale quelques jours après un attentat meurtrier et alors qu’il n’y a aucun processus de paix. Non !

Soutien à nos amis Juifs et Israéliens

Jacques Obojtek pour la Commission d’Israël - Israël Vivra
Lire l'article complet sur http://www.israelvivra.com (...)
26 novembre
Extrait:Chers amis juifs et israéliens, Un nouveau pas antisioniste vient d’être déclenché. Nous sommes à la veille du vote à l’Assemblée nationale du 2 décembre 2014 invitant « le gouvernement français à reconnaître l’Etat de Palestine ». La période actuelle est terriblement douloureuse à traverser pour vous et nous désirons vous assurer de tout notre soutien, si minime puisse-t-il être ou paraître. Isaïe 2 : 3.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 |>>


i24 live



TSAHAL


- Site officiel de Tsahal
- Tsahal sur Twitter
- Tsahal sur Facebook
- Galerie de photos de Tsahal
- Les vidéos de Tsahal sur YouTube


Breaking News

Ynetnews - Breaking News
Jerusalem Post - Breaking News


Autres infos (RSS)

Site de Tsahal en Français
Twitter de Tsahal en Français
Nosnondits - Point Presse
Coolturël -
partement culturel de l’ambassade d’Israël
SILICONWADI
l’innovation "Made in Israël"
Times of Israel FR
jForum.fr
Koi de 9 en Israël
Telavivre
infos , sortir, tout connaître sur Tel Aviv
Dreuz.info
Europe Israel
Identité Juive
Thérèse Zrihen-Dvir
Israël Flash
Jerusalem Post édition Française
En direct de Jerusalem
(Le Blog de Katy Bisraor Ayache)
Terre d’Israël.com
European Jewish Press Française

Contre l’antisémitisme et l’antisionisme
MYTHES ET REALITE DES CONFLITS DU PROCHE-ORIENT Mitchell G. Bard
MEMRI : L’Institut de recherche des medias du Moyen-Orient
Les Tribunes du CRIF
Judaïciné


Boycott




cliquez ici



Inscription  gratuite à la Newsletter de


Informations , services et publicité gratuite sélectionnée...


IDC








 




Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Flyer de Desinfos. com librement reproductible



Visiteurs connectés : 251


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Admin |     | SPIP | squelette