Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Le jour où Arafat a été démasqué

Edition française - Jerusalem Post BY YONAH JEREMY BOB
Lire l'article complet sur http://www.jpost.com/Editi (...)
22 octobre
Extrait:

Un ouvrage dévoile les dessous opérationnels et diplomatiques de la prise d’assaut du navire Karine A qui a permis de dévoiler le vrai visage du leader palestinien
Le colonel Yoki, un commandant des renseignements de la marine israélienne, se souvient encore du choc qui a saisi l’ensemble de ses collègues, quand les Américains leur ont annoncé subitement qu’ils ne souhaitaient plus participer à la manœuvre sur laquelle les deux pays travaillaient depuis des semaines. Les forces navales de Tsahal s’étaient ainsi préparées à jouer un second rôle dans une opération dirigée par les Etats-Unis, destinée à intercepter un important chargement d’armes à destination de l’Autorité palestinienne, à bord du navire Karine A.

Concert des Rolling Stones : des barrières de sécurité israéliennes protègent l’U Arena contre les voitures béliers

Science Info desk
Lire l'article complet sur http://www.israelsciencein (...)
22 octobre
Extrait:

C’est la société israélienne Mifram Security qui équipe la toute nouvelle salle U Arena contre les attentats à la voiture bélier. Elles ont été posées pour protéger le public durant le concert des Rolling Stones qui a attiré 40 000 personnes dans cette salle de spectacles et de sports située juste derrière la Grande Arche de la Défense. Ces barrières provoquent l’arrêt complet d’un véhicule accélérant – voiture piégée, attentats suicides…
Les barrières Mifram Security ont subi une série de tests approuvés par le Technion de Haifa.

Tel Aviv célèbre le mois de l’Aliyah

Tel-avivre.com
Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
22 octobre
Extrait:

Depuis les 66 familles pionnières qui se sont installées et qui, en 1909, ont créé sur les dunes de sa plage, la ville de Tel Aviv, les vagues successives d’olim ont maintenu cette tradition. Les nouveaux résidents olim se sont intégrés au fur et à mesure à la population pour tisser le modèle de la Start Up City, ils ont participé à la dynamique de la vie sociale et culturelle et bâtiront aussi son avenir.
Pendant 1 mois, du 23 octobre au 29 novembre, la Ville de Tel-Aviv Yafo met à l’honneur cette Alyah qui a contribué au développement de la ville et à sa qualité de vie.

Le théâtre français à l’honneur

Jerusalem Post - Edition française | BY HÉLÈNE SCHOUMANN
Lire l'article complet sur http://www.jpost.com/Editi (...)
22 octobre
Extrait:

Quand on voit Steve Suissa, on a vraiment envie de lui demander ce qu’il prend au petit-déjeuner, histoire de l’imiter. Quel est le secret de cette énergie et de cette lueur constamment présente dans le regard ? La rencontre a lieu au jardin du Luxembourg à Paris. Il préfère marcher plutôt que de s’asseoir. Ce promeneur au grand destin regarde autour de lui, il semble imprimer chaque détail. Roch Hachana vient de passer, il me dit qu’il préfère les fêtes en Israël : « C’est plus limpide. » Cette fluidité qu’il appelle de ses vœux se retrouve dans son travail. « Je suis exigeant dans ce que je fais, et je ne lâche pas prise tant que je n’ai pas trouvé ce fil rouge qui conduit à la vérité », confie-t-il.

La Pologne “prête” à restituer les biens spoliés… Sauf aux survivants de la Shoah !

Par Greg Sulin – JSSNews
Lire l'article complet sur https://jssnews.com/2017/1 (...)
22 octobre
Extrait:

Plus de soixante-dix ans après que 90% des juifs polonais ont été assassinés pendant l’Holocauste, le gouvernement polonais a publié samedi un projet de loi qui traite des confiscations de biens. Le projet de loi proposé interdit aux survivants de l’Holocauste et leurs familles de recevoir leurs biens volés..
“Nous sommes profondément déçus que la proposition du gouvernement polonais exclue la grande majorité des survivants polonais de l’Holocauste et leurs familles”, a déclaré Ronald S. Lauder, président de l’Organisation mondiale pour la restitution juive (WJRO) et Gideon Taylor, président des opérations.

Ignoble au Pays-Bas : des enfants victimes de la Shoah pour narguer l’équipe de l’Ajax

Coolamnews
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
22 octobre
Extrait:

Des fans de football néerlandais ont utilisé la photo d’enfants victimes de la Shoah pour narguer l’équipe rivale de l’Ajax. Selon les militants antiracisme des Pays-Bas, le discours antisémite dans le monde du sport est tombé « plus bas que jamais. »
La photo montre deux bambins arborant une étoile jaune. Elle a été très largement diffusée sur Twitter accompagnée du hashtag #anti020week. Les chiffres font référence au code postal d’Amsterdam. Dans le jargon footballistique, la ville est appelée par le nom de son club, l’Ajax. La photo, dans lequel un enfant semble aux bords des larmes, porte la légende « quand 020 n’avait qu’une étoile. »

Résumé de l’actualité de ce Chabat : Israël riposte en Syrie, Catalogne et Hamas

Coolamnews
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
22 octobre
Extrait:

Remplacer l’ancien paradigme

Newsletters from Israel Hayom | Adaptation Mordeh’aï pour malaassot.com
Lire l'article complet sur http://malaassot.over-blog (...)
21 octobre
Extrait:

Le vieux paradigme « terre contre paix » et la recherche incessante par les juifs d’une solution - n’importe quelle solution - et à presque n’importe quel prix, ont enseigné aux Arabes que nous sommes faibles, que notre insistance sur notre droit à cette terre diminue ; alors que notre culpabilité grimpe régulièrement.

Discours du Président Trump sur la stratégie américaine face à l’Iran

France-Israël Marseille | Traduction : Jean-pierre Bensimon
Texte intégral sur www.desinfos.com
21 octobre
Extrait:

L’Iran est revenu en tête de l’actualité à la suite du refus du président Trump de certifier la bonne exécution de l’accord nucléaire du 15 juillet 2015. Le discours prononcé à cette occasion est sans doute le plus pertinent entendu à la Maison Blanche depuis deux décennies. Alors que le président américain appelait à la collaboration des Occidentaux, l’Union européenne a adopté des positions négatives qui engagent lourdement l’avenir de la paix, en Europe y compris. Il méritait pour cela d’être mis à la disposition du public français pour une étude sur pièces.

Comprendre la pensée juive d’André Neher

Times of Israël en français | Sandrine Szwarc
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
21 octobre
Extrait:

Sous la direction de David Lemler, enseignant au Département d’études hébraïques et juives de l’Université de Strasbourg fondé il y a 60 ans par Neher, paraît un ouvrage collégial pour rendre hommage à l’un des penseurs juifs d’expression française le plus important du 20e siècle.
La redécouverte — et le terme semble déconcertant tant le parcours de cet intellectuel juif est fondamental dans la pensée juive de langue française contemporaine — de l’œuvre d’André Neher est une tâche indispensable pour préserver l’identité culturelle d’un judaïsme français relégué à un passé fécond dont on ferait volontiers référence avec nostalgie.

Le leader du Parti Travailliste d’Israël affirme que “les implantations sont le beau visage du sionisme”

Par Dan Birenbaum – JSSNews
Lire l'article complet sur https://jssnews.com/2017/1 (...)
21 octobre
Extrait:

Le chef du parti travailliste Avi Gabbay a franchi les lignes rouges de son parti jeudi, publiant une déclaration vidéo pré-enregistrée louant “l’entreprise d’implantation juive” en Judée-Samarie, l’appelant “le beau visage du sionisme”.
Plus tôt cette semaine, Gabbay a signalé son intention de modérer la position du parti travailliste vis-à-vis des villes israéliennes en Judée-Samarie, désavouant les plans d’évacuation des résidents juifs même si Israël concluait un accord définitif avec l’Autorité palestinienne.

Parce qu’elles boycottent Israël, ces victimes sont privées d’aide pour reconstruire leur maison

Slate.fr
Lire l'article complet sur http://www.slate.fr/story/ (...)
21 octobre
Extrait:

C’est un critère imposé par une ville du Texas : les victimes de l’ouragan Harvey doivent certifier qu’elles ne boycottent pas Israël si elles souhaitent recevoir une aide financière.
Dickinson, située à quelques dizaines de kilomètres de Houston, au Texas, est l’une des villes qui a été le plus touchée par l’ouragan Harvey, en août dernier. Heureusement, ses habitants pourront bientôt bénéficier des dons venus d’un peu partout dans le monde. Sauf si ces habitants en question boycottent Israël.
Dans le formulaire que les victimes de Dickinson doivent remplir pour toucher un peu d’argent, on leur demande de respecter certaines règles. Dont celles-ci, que relève NPR :
« Le candidat : (1) ne boycotte pas Israël ; (2) ne boycottera pas Israël durant toute la durée de cet accord. »

Ma rencontre avec Elie Buzyn, rescapé d’Auschwitz et père d’Agnès Buzyn, nouvelle ministre de la santé

Sophie Nahum | huffingtonpost.fr
Lire l'article complet sur http://www.huffingtonpost. (...)
21 octobre
Extrait:

Elie qui avait eu les pieds gelés à Auschwitz, a eu la volonté de faire médecine et de devenir chirurgien orthopédique, il a eu 3 enfants.
Depuis le tournage de mon précédent documentaire « Young et moi », plusieurs témoins apparaissant dans mon film ont disparu, j’ai réalisé que bientôt il n’y aurait plus d’anciens déportés et que mes enfants, très petits aujourd’hui, n’auraient pas la possibilité de rencontrer l’un d’entre eux. J’ai ressenti alors le besoin et presque le devoir de poursuivre mon travail. J’en ai parlé autour de moi, et des enfants et petits enfants de déportés m’y ont fortement encouragée, « va leur demander tout ce que nous n’avons pas osé leur demander, pose leur toutes les question... »

Changement dans l’armement israélien ? ©

Michel Rozenblum - Institut de Stratégie et de simulation – I.S.i.S. | Forum
Lire l'article complet sur http://www.jforum.fr/chang (...)
21 octobre
Extrait:

La majorité des armes légères du fantassin israélien est au calibre 5,56mm. Ce calibre est le standard des pays de l’OTAN depuis des décennies. Il remplaçait le 7,62, encore utilisé par les Russes ou les Chinois car la munition 7,62 alourdissait l’équipement du soldat et réduisait le nombre de cartouches que le soldat pouvait porter sur lui. Le calibre 7,62, combiné avec des calibres plus importants, restait l’apanage des mitrailleuses et des tireurs d’élite en Occident.
L’expérience acquise par les soldats au combat justifiait d’ailleurs de diminuer le calibre des munitions, qui avait pour avantage supplémentaire, étant moins puissant, de réduire l’usure des canons des armes automatiques.

Des affiches mensongères de propagande palestinienne ont été bannies des transports londonniens. Le représentant de l’Autorité Palestinienne crie à la censure.

© Sandra Wildenstein pour Europe Israël News
Lire l'article complet sur http://www.europe-israel.o (...)
21 octobre
Extrait:

Les interdictions d’afficher dans les stations de métro et de bus de la Transport for London (TfL), l’organisme public responsable des transports en commun de Londres, sont fréquentes pour des motifs de nudité, mais plus rarement pour des raisons politiques. Or, elles viennent de frapper une campagne mensongère de la propagande palestinienne selon des informations rapportées par plusieurs médias, dont le Guardian.
Trois types d’affiches mettaient en parallèle, chacune, deux clichés photographiques, l’un présenté comme antérieur à la création d’Israël, l’autre postérieur. Ces affiches sont de la pure propagande destinée à stigmatiser Israël en présentant une fausse image du « sort des Palestiniens ».

La focalisation sur le programme balistique détourne l’attention de la véritable faille de l’accord nucléaire : il ne permet pas d’inspections de l’AIEA

Memri Middle East Media Research Institute | Par Yigal Carmon et A. Savyon*
Lire l'article complet sur http://memri.fr/2017/10/15 (...)
21 octobre
Extrait:

Récemment, des officiels et commentateurs occidentaux qui soutiennent le JCPOA ont commencé à aborder deux questions liées au JCPOA, dont ils reconnaissent eux-mêmes qu’il pose des problèmes qu’il convient de traiter. Toutefois, ces questions – le développement par l’Iran de missiles balistiques de longue portée et la clause d’extinction (qui fait référence à la levée, d’ici huit à 10 ans, des restrictions imposées à l’Iran exposées dans l’accord) – ne font pas partie du JCPOA (celle des missiles) ou bien en sont très éloignées, comme la clause d’extinction, et n’ont par conséquent pas besoin d’être traitées immédiatement. Aussi, en soulevant ces deux questions, ils détournent l’attention du problème essentiel de l’accord, qui requiert une attention immédiate : l’absence d’inspection véritable.

Washington réclame du gouvernement d’unité palestinien un désarmement du Hamas

La Presse | AFP
Lire l'article complet sur http://www.lapresse.ca/int (...)
21 octobre
Extrait:

L’administration américaine a énoncé jeudi ses conditions pour accepter de traiter avec un gouvernement palestinien qui serait issu de la réconciliation avec le Hamas, dont celles qu’il reconnaisse Israël et désarme le mouvement islamiste.
Le Hamas a immédiatement rejeté ces conditions - conformes à celles du « Quartette » impliqué dans l’effort de résolution du conflit israélo-palestinien (ONU, États-Unis, UE, Russie) - comme un alignement américain sur les positions israéliennes.
Un accord censé mettre fin à dix ans de divisions délétères entre le Fatah, laïc et modéré, et le Hamas, a été conclu le 12 octobre au Caire.

L’innovation israélienne

tresor.economie.gouv.fr
Lire l'article complet sur https://www.tresor.economi (...)
21 octobre
Extrait:

Souvent présentée comme la Startup Nation, Israël héberge entre 5000 et 7000 startups. Celles-ci ont levé environ 4,8 Md$ en 2016, soit 11% de plus qu’en 2015. Plus de 85% de ces fonds sont d’origine étrangère, au deux tiers américaine et au quart chinoise. Les exits (rachats, introductions en bourse, etc.) ont représenté en 2016 plus de 10 Md$ sur 96 opérations (9 Md$ en 2015). En 2017, l’acquisition de Mobileye par Intel pour 15,3 Md$ constitue le plus important rachat d’une startup créée en Israël. Bien que de taille modeste à l’échelle internationale, son écosystème est largement reconnu dans les classements internationaux sur l’innovation.

Israël possède le plus grand nombre de musées par habitant dans le monde.

IsraelValley
Lire l'article complet sur http://www.israelvalley.co (...)
21 octobre
Extrait:

Le TOP 10 des Musées d’Israël, selon CNN Voyage
Avec plus de 200 musées en Israël – le plus grand nombre de musées par habitant dans le monde – il n’est guère étonnant que le site de voyage de CNN a choisi de mettre en lumière leur liste des 10 meilleurs musées de la Terre Sainte.
La liste comprend des noms attendus – comme les institutions de renommée mondiale, le Musée d’Israël et Yad Vashem, à Jérusalem ou encore The Tel-Aviv Museum of Art.
Mais il comprend aussi quelques sites « hors des sentiers battus ». Tous les musées méritent une visite selon CNN voyage qui a donné la parole à Netta Ahituv, une journaliste vivant à Tel-Aviv…

Israël va soigner des enfants sénégalais atteints de cardiopathie

Ousmane Demba Kane | pressafrik.com
Lire l'article complet sur http://www.pressafrik.com/ (...)
21 octobre
Extrait:

180 enfants ont été consultés depuis ce jeudi à l’hôpital Albert Royer de Fann. Ces séances organisées dans le cadre d’un partenariat entre la structure sanitaire, l’ambassade d’Israël et l’Ong Save the Child’s Heat vont permettre à de jeunes Sénégalais de bénéficier d’une prise en charge en Israël.
Les enfants atteints de cardiopathie ne pouvant pas être traités au Sénégal ont désormais la possibilité de se faire soigner en Israël. C’est ce qui découle du partenariat entre l’hôpital Albert Royer, l’Ambassade d’Israël et l’Ong Save the Child’s Heat dont les représentants viennent de boucler 48 heures de consultation au sein de la structure hospitalière.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 55320


Twitter desinfos2


i24news LIVE

LIVE




Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


RadioJ


Université Populaire du Judaïsme


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 66


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette