Depuis Septembre 2000, DES INFOS.com est libre d'accès et gratuit pour vous donner une véritable information sur Israël
Personnalisé
Newsletter gratuite cliquer ici
et pour éviter qu’elle soit classée en indésirable  
ajouter l’adresse newsletter desinfos.com dans vos contacts
Rejoindre desinfos.com pour mobile ICI
-
Accueil du site



Le boycott est illégal
(affiche)



Contre la
désinformation
 

 
 






DESINFOS.COM


LA REVUE DES INFOS

Jets de pierre et de cocktails Molotov à Jérusalem

Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
25 octobre
Extrait:Des dizaines de Palestiniens masqués ont bloqué une route dans le quartier d’A-Tur à Jérusalem-Est et lancé des pierres et des bombes incendiaires samedi soir, a indiqué la police israélienne. Une personne atteinte par un projectile a été légèrement blessée. La police s’est rendue sur les lieux pour disperser les assaillants. D’autres heurts se sont déroulés dans plusieurs quartiers de la ville. Des émeutiers ont jeté des pierres sur un tramway à Jérusalem-Est, brisant un pare-brise. Aucun blessé n’a toutefois été signalé.

Pot pourri politique sans périodicité ni priorité

Albert Soued et www.nuitdorient.com
Lire l'article complet sur http://www.nuitdorient.com (...)
25 octobre
Extrait:L’AP a choisi de désinformer en calomniant et en inventant des mythes pour conquérir l’opinion publique. Ces mythes largement diffusés par divers moyens dont les réseaux sociaux et, répétés sans cesse, imprègnent à la longue l’inconscient collectif ; et le commun des mortels les intègre comme étant "la vérité", d’autant plus que la contradiction est à peine audible.

Ouvrez les yeux : l’Intifada est déjà là !

Nadav Shragai israelhayom.com | adaptation Marc Brzustowski.
Lire l'article complet sur http://www.jforum.fr/forum (...)
25 octobre
Extrait:Une Intifada est en cours à Jérusalem. L’attentat du mercredi 22 octobre correspond au 112ème jour consécutif de cette Intifada. Cela peut bien être un mouvement partiellement populaire, mais lon sait depuis bien longtemps qu’il n’a jamais été spontané. Les désordres et attaques continuelles contre les Juifs dans la périphérie de Jérusalem sont organisés et financés par des éléments identifiés au Hamas et au Fatah.

Israël remporte un appel d’offres de 2.2 milliards pour la sécurité des JO de Rio 2016 !

Par Dan Birenbaum – JSSNews
Lire l'article complet sur http://jssnews.com/2014/10 (...)
25 octobre
Extrait:Après un appel d’offres de 3 ans, le Comité olympique et les organismes de gestion des JO 2016 de Rio de Janeiro ont choisi les israéliens de ISDS, société de sécurité détenue par le président et fondateur Leo Gleser, pour assurer la sécurité du plus grand événement sportif du monde. ISDS pourra s’appuyer sur un budget 2,2 milliards de dollars afin de construire et de gérer le système de sécurité complexe pour l’événement, qui devrait attirer des millions de spectateurs.

Des bateaux lance-missiles "made in Corée" pour Israël, Si les Allemands avaient refusé ?

IsraelValley.com
Lire l'article complet sur http://www.israelvalley.co (...)
25 octobre
Extrait:Berlin a fini par accepter la vente de trois bateaux lance-missiles à Israël, moyennant une remise de 300 millions d’euros, rapporte le quotidien “Haaretz”. Une décision motivée par la sécurité d’Israël et les intérêts économiques allemands. C’est un accord qui vient apaiser plusieurs mois de tensions entre l’Allemagne et Israël. Berlin a fini par céder à l’État hébreu, qui souhaitait acquérir trois bateaux lance-missiles avec une remise de 300 millions d’euros, rapporte le quotidien israélien “Haaretz”, dimanche 19 cotobre. Le marché devrait être finalisé au cours des prochaines semaines.

Anti-Israel Resolution Fails in CUNY Doctoral Students’ Vote

algemeiner.com en anglais
Lire l'article complet sur http://www.algemeiner.com/ (...)
25 octobre
Extrait:A resolution calling for a boycott of Israeli academic institutions failed Friday in a vote by the Doctoral Students Council (DSC) of the City University of New York (CUNY), garnering 31 out of the 39 votes it needed for passage. In September, the same resolution was tabled after a vote on the measure had been scheduled for just before the start of Shabbat, leading to the exclusion of a number of pro-Israel individuals who would have otherwise participated in the debate.

La campagne de ségrégation des genres de la municipalité de Téhéran au cœur du débat en Iran

Texte intégral sur www.desinfos.com
25 octobre
Extrait:À la mi-juillet 2014, la municipalité de Téhéran, sous le maire Mohammad Baqer Qalibaf, s’est mise à appliquer la ségrégation des genres dans ses institutions. Sa décision entre dans le cadre de la lutte de pouvoirs sur le caractère culturel de l’Iran entre le camp idéologique, dirigé par le chef suprême Ali Khamenei et auquel appartient Qalibaf, et le camp pragmatique, mené par le président du Conseil de discernement, Ali Akbar Hachemi Rafsandjani. La question a gagné l’opinion après la divulgation par la presse d’une note secrète émise par la municipalité de Téhéran. Dans ce document, la municipalité demandait à ses hauts fonctionnaires d’interdire aux femmes des emplois de bureau tels que chefs de bureau, secrétaires, dactylos, etc.

L’Inde va acheter des missiles antichars Spike à Israël

i24news
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/app. (...)
25 octobre
Extrait:L’Inde a fait part son intention d’acheter des missiles antichars israéliens Spike, selon une source émanant du ministère de la Défense révèle samedi l’agence Reuters. New Dehli rejette ainsi l’offre américaine de missiles Javelin pour laquelle Washington avait exercé de fortes pressions. L’Inde achètera ainsi au moins 8.000 missiles Spike et plus de 300 lance-missiles pour un montant de 32 milliards de roupies (412 millions d’euros), a affirmé la même source qui s’exprimait après une réunion du conseil des acquisitions de défense de l’Inde.

Sinaï : "des agents étrangers à l’origine de l’attaque de vendredi" (Al-Sissi)

i24news
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
25 octobre
Extrait:Le président égyptien Abdel Fattah Al-Sissi a déclaré samedi que "des agents étrangers se trouvaient derrière l’attaque de vendredi" contre l’armée égyptienne dans le Sinaï qui a fait 31 morts et 30 blessés, a indiqué le site Al-Ahram, alors qu’un état d’urgence de trois mois a été décrété sur une partie du nord et du centre de la péninsule du Sinaï. Samedi matin, le président avait convoqué les principaux responsables militaires du pays dans le cadre d’une réunion d’urgence.

Terrorisme : Les USA promettent leur soutien au Canada, mais demandent à Israël de rester « calme »

Tzvi Ben-Gedalyahu – Traduction Europe – Israël
Lire l'article complet sur http://www.europe-israel.o (...)
25 octobre
Extrait:Kerry pense encore que le terrorisme musulman en Israël est spécifique à Israël et donc différent des autres. L’administration Obama apporte son “soutien total” au Canada “pour qu’il agisse contre les responsables” de l’attaque terroriste de mercredi mais demandent à Israël “de maintenir le calme et d’éviter l’escalade des tensions” La différence de traitement résume tout ce que vous devez savoir sur la manière dont les Etats-Unis encouragent ce que le ministre des Affaires étrangères, Avigdor Lieberman a appelé “une épidémie mondiale” de terrorisme.

Israël, Jordanie, 20 ans de relations fraîches mais cruciales

Times of Israel | en français
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
25 octobre
Extrait:Nous ne pourrions espérer meilleur voisin, » a récemment déclaré l’ambassadeur d’Israël en Jordanie. Vingt ans après sa signature historique, le traité de paix entre Israël et la Jordanie a beau être très impopulaire chez les Jordaniens, il reste un pacte stratégique que les deux parties sont déterminées à défendre, estiment les experts

L’état d’urgence décrété dans le nord du Sinaï après deux attentats

France24
Lire l'article complet sur http://www.france24.com/fr (...)
25 octobre
Extrait:Après deux attaques meurtrières survenues vendredi, l’Égypte a décrété l’état d’urgence sur plusieurs parties du Sinaï. Le point de passage de Rafah, à la frontière avec la bande de Gaza, sera dorénavant fermé jusqu’à nouvel ordre. L’Égypte a décrété l’état d’urgence pour une durée de trois mois sur plusieurs parties du nord du Sinaï, quelques heures après qu’un kamikaze a tué 30 soldats en précipitant sa voiture bourrée d’explosifs sur un barrage de l’armée situé dans la région.

L’éducation, pierre angulaire de la stratégie de l’État islamique

Par Anne-Laure Frémont | Le Figaro.fr
Lire l'article complet sur http://www.lefigaro.fr/int (...)
25 octobre
Extrait:Nouveaux programmes, mots et matières interdits, chants patriotiques bannis... Le groupe terroriste se sert des écoles pour éduquer les citoyens de l’Etat qu’il entend bien inscrire dans le temps. L’organisation État islamique l’annonce dans son magazine de propagande Dabiq : elle « travaille activement pour éduquer ses citoyens ». Le groupe terroriste, qui est parvenu à s’emparer en quelques mois de larges pans de territoires en Irak et en Syrie, ne cherche pas seulement à recruter des combattants pour poursuivre son expansion.

L’armée égyptienne frappée par le terrorisme

Le Figaro.fr
Lire l'article complet sur http://www.lefigaro.fr/int (...)
25 octobre
Extrait:L’état d’urgence a été déclaré dans une partie du pays après les deux attentats qui ont tué une trentaine de soldats. C’est l’attentat le plus meurtrier en Égypte depuis la destitution du président islamiste Mohamed Morsi. Trente-trois soldats ont été tués et des dizaines d’autre blessés, vendredi, dans deux attaques. Le premier, le plus meurtrier, a été commis dans le Nord-Sinaï, cette région située à l’est de l’Égypte et au sud de Gaza et d’Israël. Près d’al-Arich, le chef-lieu de la province, un kamikaze a lancé sa voiture bourrée d’explosifs sur un barrage militaire où se trouvaient deux véhicules blindés. La violente explosion a tué 30 personnes et fait plusieurs dizaines de blessés.

Breaking News | Jpost.com LAST UPDATED : 10/25/2014 11:30

Texte intégral sur www.desinfos.com
25 octobre

L’Autorité Palestinienne menace : « Cela ne durera pas au-delà de Novembre »

Koide9enisrael Publié par David ILLOUZ
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
25 octobre
Extrait:Le négociateur en chef de L’Autorité Palestinienne Saeb Erekat a déclaré jeudi que son organisation presentera son plan unilatéral devant l’ONU, a savoir qu’ Israël se retire de la Judée et de la Samarie au plus tard en Novembre 2016, après que les américains aient réussi a reporter leur décision jusqu’en Octobre 2014...

Mahmoud Abbas, l’ennemi d’Israël

Par Michael Freund - michaelfreund.org | Adapté par Mordeh’aï pour malaassot.com
Lire l'article complet sur http://malaassot.over-blog (...)
25 octobre
Extrait:Dans la dernière décennie, depuis que Mahmoud Abbas a pris les rênes de l’Autorité palestinienne en Janvier 2005, la communauté internationale a pris pour habitude de le décrire comme un modéré. Ignorant son exortation à la haine contre Israël et sa négation de l’Holocauste, les présidents américains, les premiers ministres européens et même plusieurs dirigeants israéliens ont parlé souvent de Abbas en termes élogieux, le décrivant comme un homme visionnaire et de paix.

New York : un islamiste attaque des policiers à la hache. Vidéo

JForum - OLJ/Agences
Lire l'article complet sur http://www.jforum.fr/actua (...)
25 octobre
Extrait:Un homme qui pencherait vers "les thèses extrémistes" islamistes a attaqué des policiers avec une hache jeudi à New York, avant d’être abattu, ont annoncé la police et le centre américain de surveillance des sites islamistes SITE.

L’instabilité, c’est dans l’intérêt du Hamas

Mitch Ginsburg | Times of Israel | en français
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
25 octobre
Extrait:La violence bouillonnante à Jérusalem avec comme point culminant l’attaque terroriste de mercredi n’a peut-être pas de nom, mais c’est la flamme que le Hamas veut répandre en Cisjordanie. On ne saura qu’avec le recul si la violence à Jérusalem depuis le meurtre horrible de Muhammad Abu-Khdeir en juillet correspond à une troisième Intifada. Pourtant, ce que le meurtre de mercredi de Chaya Zissel Braun a montré, au delà de la cruauté de l’acte et la tension durable à Jérusalem, c’est la perspicacité de la stratégie du Hamas pour renverser l’Autorité palestinienne en Cisjordanie en tuant continuellement des Israéliens innocents.

La lutte contre l’antisémitisme est une lutte pour la République

Par Dominique REYNIE Directeur général de la Fondation pour l’Innovation Politique, Gilles FINCHELSTEIN Directeur général de la Fondation Jean-Jaurès et Simone RODAN Directrice de American Jewish Committee Paris
Lire l'article complet sur http://www.cicad.ch/fr/ant (...)
25 octobre
Extrait:Dix ans après le rapport Rufin, comment lutter efficacement contre l’antisémitisme et en finir avec la tension générale qui mine nos sociétés ? Dix années se sont écoulées depuis la publication du rapport sur « la lutte contre le racisme et l’antisémitisme » rédigé par Jean-Christophe Rufin. Ce rapport avait fait grand bruit. Il était novateur et devait aider à la construction du paratonnerre d’une nouvelle France qui prenait à bras-le-corps l’un des défis majeurs du XXIe siècle.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 |>>


Jerusalemplus tv, le Journal TV de la 2ème chaine Israélienne du 23 10 14



i24 live



Ailleurs sur le Web



TSAHAL


- Site officiel de Tsahal
- Tsahal sur Twitter
- Tsahal sur Facebook
- Galerie de photos de Tsahal
- Les vidéos de Tsahal sur YouTube


Les Infos mises à jour en permanence

  • Twitter de Desinfos.com
  • Fil Info de desinfos.com
  • Twitter de Tsahal
  • Ynetnews Breaking News
  • Jerusalem Post Breaking News
  • Twitter de i24news


  • Newsletter




    Autres infos (RSS)

    Site de Tsahal en Français
    Twitter de Tsahal en Français
    Nosnondits - Point Presse
    Coolturël -
    partement culturel de l’ambassade d’Israël
    SILICONWADI
    l’innovation "Made in Israël"
    Times of Israel FR
    jForum.fr
    Koi de 9 en Israël
    Telavivre
    infos , sortir, tout connaître sur Tel Aviv
    Dreuz.info
    Europe Israel
    Identité Juive
    Thérèse Zrihen-Dvir
    Israël Flash
    Jerusalem Post édition Française
    En direct de Jerusalem
    (Le Blog de Katy Bisraor Ayache)
    Terre d’Israël.com
    European Jewish Press Française

    Contre l’antisémitisme et l’antisionisme
    MYTHES ET REALITE DES CONFLITS DU PROCHE-ORIENT Mitchell G. Bard
    MEMRI : L’Institut de recherche des medias du Moyen-Orient
    Les Tribunes du CRIF
    Judaïciné


    Tenoua





    MDA


    http://www.mda-france.org


    Jerusalem Post | Edition en français



    InfoLive



    94.8 Herzl




    Échangeriez-vous votre voisin belge ou suisse contre les terroristes du Hamas ? (Tsahal)



    Hezbollah : Rapport déclassifié



    Inscription  gratuite à la Newsletter de


    Informations , services et publicité gratuite sélectionnée...


    IDC









     




    Docteurinfo.com la santé par la connaissance


    Flyer de Desinfos. com librement reproductible



    Visiteurs connectés : 267


    Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Admin |     | SPIP | squelette