Depuis Septembre 2000, DES INFOS.com est libre d'accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Personnalisé
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Les sorties de l’été avec Akadem !‏

Lire l'article complet sur http://www.akadem.org/publ (...)
3 juillet

Daesh exécute un haut responsable pour « tentative de renversement du Calife »

now.mmedia.me/ Adaptation : Marc Brzustowski.
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/2015/07/d (...)
3 juillet
Extrait:

Abu Usman al-Hassan – l’un des commandants en chef du groupe Daesh et représentant d’Abu Bakr al Baghdadi à Mossoul – était accusé de conspiration contre le Calife.
BEIRUT – Des rapports surviennent de l’éxécution par Daesh de l’un de ses plus hauts représentants administratifs dans la seconde ville d’Irak, à Mossoul, pour avoir planifié un coup d’Etat (de Califat) contre le groupe islamiste Daesh.
L’organe d’information Iraq Press a révélé en exculsivité l’incident, lundi, en disant que Daesh vient d’exécuter Abu Usman al-Hassan – l’un des commandants en chef du mouvement et représentant d’Abu Bakr al Baghdadi à Mossoul – sur des accusations de conspiration, déclenchant le retrait d’un grand nombre de djihadistes arabes et syriens autour de Raqqa, qui protestent contre cette exécution.

Carton plein pour la “flottille de la liberté”

Coolisrael.fr
Lire l'article complet sur http://coolisrael.fr/24570 (...)
3 juillet
Extrait:

Après l’arraisonnement sans grands incidents de la flottille pro-Gaza lundi dernier par la marine israélienne, le ministre de la Défense Moshé Yaalon avait déclaré qu’il « n’y avait aucune aide à bord » du bateau. Bon, après vérifications, pas totalement mais presque ! Ann Ighe, membre de l’association Freedom Flotilla Coalition a voulu démontré le caractère humanitaire de l’expédition en photographiant « le plus gros carton de l’expédition », soit un panneau solaire à destination de l’hôpital Al Shifa de Gaza City. Last but not least, elle n’a pas hésité à ajouter : « nous apportons des moyens de production, pas de destruction ». Voilà donc de quoi se composait la « flottille de la liberté ».

Le QG du Hamas à Istanbul commandite les attentats

ynetnews.com | Adaptation : Marc Brzustowski.
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/2015/07/l (...)
3 juillet
Extrait:

Le Ministre de la Défense déclare que les tirs provenant d’une voiture roulant à pleine vitesse près de Shiloë, le meurtre par balles de Danny Goren ont, tous deux été financés par l’Iran ; il ajoute que la récente vague de terreur sont alimentés par l’incitation des médias de l’AP. Le Ministre de la Défense Moshe Ya’alon a déclaré mardi que certains des récents attentats perpétrés par des « loups solitaires ont été exécutés par le Hamas », commandités par ses quartiers généraux à Istanbul et financés par l’Iran.
Selon Ya’alon, cette branche du Hamas, qui a emménagé en Turquie après avoir été chassée de Syrie, est derrière l’attaque terroriste de lundi soir près de Shiloë, dans laquelle 4 Israéliens se sont fait tirer dessus, alors qu’ils roulaient pour rentrer chez eux, après un match de basket-ball, ainsi que le tir du début de ce mois, qui a laissé pour mort l’Israélien Danny Goren et blessé son ami.

Quelle est la pire façon de dépenser 3 millions de dollars ? Demandez au Hamas.

Tsahal - Armée de Défense d’Israël
Lire l'article complet sur http://tsahal.fr/2015/07/0 (...)
3 juillet
Extrait:

Tandis qu’Israël et la communauté internationale s’affairent à reconstruire Gaza, le Hamas est occupé à reconstruire ses infrastructures terroristes.
Après l’Opération Bordure Protectrice, Israël a collaboré avec la communauté internationale pour aider à améliorer la condition des civils Gazaouis.
Pendant ce temps, le Hamas, organisation terroriste contrôlant la bande de Gaza, a consacré ses efforts à la reconstruction de ses infrastructures terroristes. Cela inclut en particulier un réseau sophistiqué de tunnels, destiné à la contrebande d’armes et les infiltrations dans les localités israéliennes. “Il est malheureux que le régime du Hamas choisisse d’investir ses ressources dans le terrorisme plutôt que dans le bien-être de la population de Gaza,” a précisé le Lt. Col. Peter Lerner, porte-parole de Tsahal.

Les blindés et les hélicoptères égyptiens dans le Sinaï ne gênent que les terroristes

coolamnews.com
Lire l'article complet sur http://coolamnews.com/les- (...)
2 juillet
Extrait:

Après une journée de combats entre l’armée égyptienne et les djihadistes dans la péninsule du Sinaï, qui a coûté la vie à 17 soldats égyptiens et à plus de 40 policiers, Israël décide de renforcer encore la frontière. Le ministère de la Défense a également décidé de fermer les points de passage de Nitzana et de Kerem Shalom sur la frontière sud, le mercredi, mais a rouvert Kerem Shalom jeudi matin.

La vengeance égyptienne pourrait comporter des frappes sur Gaza

Avi Issacharoff | Times of Israel en français
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
2 juillet
Extrait:

Le Caire a déjà puni mercredi l’État islamique par un assaut massif ; le Hamas ne serait pas à l’abri.
Dans la nuit, les échos des explosions des frappes aériennes égyptiennes sur différentes cibles au nord de la péninsule du Sinaï ont résonné du côté israélien de la frontière.
Dès le moment où elle a commencé à riposter mercredi, l’armée égyptienne, comme à son habitude, n’a pas hésité à utiliser tous les moyens mis à sa disposition. Après les attaques qu’elle a subies mercredi matin à Sheikh Zoweid, la violence de sa réponse militaire pourrait dépasser celle des opérations précédentes.

Malgré leur soutien apparent au boycott, trois pays européens signent un gros contrat avec Israël

Coolamnews.com
Lire l'article complet sur http://coolamnews.com/malg (...)
2 juillet
Extrait:

Une société qui travaille presque exclusivement pour le ministère israélien de la Défense remporte contrat avec le Benelux un contrat de 150 millions de dollars. Une filiale de “Elbit Systems” fournira des systèmes électroniques pour les soldats d’infanterie des pays du Benelux.
Une livraison d’Elbit pour trois pays européens
La filiale d’une firme israélienne d’électronique de défense a remporté un contrat qui sera livré au ministère néerlandais de la Défense. “Elbit Systems Ltd” a déclaré jeudi que sa filiale sera chargé de fournir des systèmes avancés pour les soldats d’infanterie dans les pays du Benelux – Belgique, Pays-Bas et Luxembourg.

L’Egypte pourrait « inviter » Tsahal à frapper l’Etat Islamique ( ISIS ) dans la Bande de Gaza

Koide9enisrael Publié par David ILLOUZ
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
2 juillet
Extrait:

Une source égyptienne a révélé que si la tentative de conquête du Sinaï par l’Etat Islamique ( ISIS ) se propage à Gaza, alors le Président égyptien Abdel Fattah Al-Sisi pourrait « inviter » Tsahal à lancer des frappes aériennes dans l’enclave palestinienne...Détails...
Selon la source, les deux armées ont probablement déjà coordonnées en vue d’une telle possibilité car si l’Egypte lancait une campagne militaire à l’intérieur de Gaza, cela pourrait conduire à briser les barrières de sécurité et entrainer un aflux massif de civils de Gaza vers le Sinaï.

« 950 agents du Hezbollah et 300 activistes du Hamas résident en Allemagne » -

CICAD - Coordination intercommunautaire contre l’antisémitisme et la diffamation
Lire l'article complet sur http://www.cicad.ch/node/1 (...)
2 juillet
Extrait:

Les renseignements allemands évaluent à 7.000 le nombre de salafistes contre 5.500 en 2013.
Le nombre d’islamistes vivant en Allemagne a légèrement augmenté au cours de la dernière année, tandis que le nombre d’extrémistes de droite a continué de baisser, selon le rapport 2014 de l’Office fédéral pour la protection de la Constitution (BfV).
Selon l’agence de renseignement intérieure de l’Allemagne, le nombre d’islamistes a atteint 43.890 en 2014, une augmentation qui concerne surtout la mouvance salafiste.

Las d’Obama, un allié arabe veut armer les Kurdes contre Daesh

rudaw.net | jforum.fr
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/2015/07/l (...)
2 juillet
Extrait:

Les alliés arabes fustigent la non-stratégie d’Obama contre Daesh et pourraient armer les Kurdes.
ERBIL, Kurdistan Region – Les amis arabes de Washington sont en train de perdre patience, face à l’Occident qui n’a aucune stratégie viable à proposer pour vaincre l’Etat Islamique (Daesh) et au moins un allié arabe envisage de livrer directement des armes aux Kurdes d’Irak, selon un quotidien britannique, ce jeudi.
Le journal le Telegraph a révélé que les alliés arabes ne sont pas prêts à attendre plus longtemps une décision américaine ou européenne, alors qu’on assiste à une extension territoriale impressionnante et à des attentats toujours plus audacieux de la part de Daesh.

La phobie du Ramadan

Par Dr Mordechai Kedar - israelnationalnews | Adaptation Mordeh’aï pour malaassot.com
Lire l'article complet sur http://malaassot.over-blog (...)
2 juillet
Extrait:

Ramadan est peut être un mois de jeûne et de prière, mais c’est aussi un mois de peur et de violence.
Le Ramadan est le mois le plus important dans le calendrier musulman. Le Coran est descendu du ciel la nuit appelée Laylat-al-Qadr (la nuit du destin) vers la fin du mois de Ramadan et selon le Coran, que cette nuit est « meilleure que mille mois. » Tout le mois est destiné à être un temps pour se rapprocher d’Allah, se repentir des péchés, et de s’abstenir de participer aux plaisirs terrestres tel que manger, boire et fumer. C’est un moment pour des actes de bonté, pour aider les pauvres, visiter des parents et améliorer des relations entre les personnes.

Daech provoque une pénurie de carburant !

noterror.eu | Le Temps d’Algérie
Lire l'article complet sur http://www.noterror.eu/fr/ (...)
2 juillet
Extrait:

La pénurie de carburant provoquée par le groupe autoproclamé Etat islamique dans le nord de la Syrie a une incidence grave, notamment sur les activités médicales de secours, s’est alarmé hier une ONG humanitaire. « De nombreuses structures de santé et organisations d’aide humanitaire ont dû stopper ou fortement réduire leurs activités en raison du manque de carburant pour alimenter les générateurs d’électricité et les moyens de transport », a expliqué l’organisation Médecins sans frontières (MSF).

Centre Edmond Fleg - Qui sommes nous ?

Lire l'article complet sur http://www.flegparis.com/q (...)
2 juillet
Extrait:

En 1966, l’hôtel particulier de la rue de l’Eperon est offert au Consistoire de Paris, par le Baron Alain de Rothschild, afin d’en faire un lieu d’études juives et de rencontre entre étudiants dans le quartier latin.
En 1967, le Centre Edmond Fleg ouvre ses portes et devient l’un des lieux de savoir, d’étude et d’échanges les plus dynamiques de France.
En 2008, la réouverture du Centre Fleg est un message fort pour les étudiants juifs. Le bâtiment rénové offre aujourd’hui 700 m² dédiés à la culture, au service des étudiants et des jeunes de la communauté : zone wifi, beth hamidrash, bibliothèque, restaurant, salles de cours, espace lounge, salle de conférence, espace presse, salle de projection.

Non à la vente du Centre Edmond Fleg, non à la disparition de notre Synagogue

Texte intégral sur www.desinfos.com
2 juillet

Réunion d’urgence de la Ligue arabe

Shraga Blum | Le Petit Hebdo
Lire l'article complet sur http://www.leptithebdo.net (...)
2 juillet
Extrait:

A la demande du président égyptien Abdel Fatah A-Sissi la Ligue arabe se réunit d’urgence jeudi au Caire en raison de la situation dans le nord-est du Sinaï. Selon les spécialistes militaires les combats qui se déroulent dans le Sinaï sont les plus violents depuis la Guerre de Kippour en 1973. Israël a autorisé l’intervention d’hélicoptères saoudien dans la péninsule aux côtés des forces égyptiennes.

Le gouvernement belge va débloquer 4 millions d’euros pour une meilleure sécurisation des institutions juives du pays

EJP
Lire l'article complet sur http://ejpress.org/FR/inde (...)
2 juillet
Extrait:

Le gouvernement belge va débloquer 4 millions d’euros pour une meilleure sécurisation des institutions juives en Belgique, a annoncé le ministre de l’Intérieur.S’exprimant lors d’une émission à la télévision publique flamande (VRT), Jan Jambon a indiqué que cette enveloppe budgétaire allait servir à des investissements structurels visant à améliorer la sécurité des bâtiments : caméras de surveillance, alarmes, fenêtres sécurisées, portes blindées….
Les villes de Bruxelles et d’Anvers, où la communauté juive est la plus importante, bénéficieront le plus de ce montant.Les modalités de l’utilisation concrète des 4 millions doivent encore être précisées après à une discussion avec les représentants de la communauté juive.

Pentagone : une frappe contre l’Iran ne mettra pas fin au programme nucléaire

Sputniknews
Lire l'article complet sur http://fr.sputniknews.com/ (...)
2 juillet
Extrait:

Une éventuelle frappe militaire contre les sites nucléaires de l’Iran ne présenterait qu’une solution provisoire du problème, selon le ministre américain de la Défense.
Une éventuelle frappe militaire contre les sites nucléaires de l’Iran ne fera que retarder le programme nucléaire du pays, a déclaré Ashton Carter, secrétaire américain à la Défense.

Il est temps de se réveiller !!

Michael Laitman | Times of Israel en français
Lire l'article complet sur http://frblogs.timesofisra (...)
2 juillet
Extrait:

Il y a quelques jours, le Jerusalem Post a rapporté que Mark Dankof, un pasteur luthérien et militant politique, a déclaré que « l’influence et l’argent juifs ont été utilisés pour détruire la culture et les valeurs chrétiennes dans le monde. Il faut savoir », a-t-il ajouté, « que les victoires pour l’avortement sur demande et les droits des LGBT sont le reflet de l’influence disproportionnée du pouvoir, de l’argent, et de l’activisme juifs aux Etats-Unis. »

Le Hamas aurait des liens étroits avec l’EI dans le Sinaï

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
2 juillet
Extrait:

Le Caire serait furieux contre le Hamas pour son aide apportée aux djihadistes blessés pendant l’attaque massive.
Le Hamas entretiendrait des liens étroits avec les djihadistes affiliés à l’Etat islamique dans le Sinaï, qui est responsable de l’assaut massif de mercredi sur les troupes égyptiennes, selon les renseignements israéliennes.
Des sources égyptiennes affirment que le Hamas a pris soin des blessés dans les hôpitaux de Gaza, tandis que le groupe, qui se fait appeler la « Province du Sinaï » du « califat » déclaré par l’EI, garde les caches d’armes du Hamas dans la péninsule égyptienne, à l’abri des frappes aériennes israéliennes, selon un article publié jeudi dans le quotidien Haaretz.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 44720


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


D’autres sites sur internet

Ouvrir ici


Boycott






Twitter




Informations , services  et publicité gratuite sélectionnée...


IDC








 




Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 234


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette