Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Golan : la Syrie demande le respect des résolutions de l’ONU après le revirement américain

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
23 mars
Extrait:

Des responsables syriens estiment que le territoire qu’il revendique leur reviendra « tôt ou tard »
La Syrie a réclamé vendredi à l’ONU de faire respecter ses résolutions et de « condamner » la déclaration de Donald Trump en faveur d’une reconnaissance de la souveraineté d’Israël sur la partie du plateau du Golan.
L’ambassadeur syrien, Bashar Ja’afari, devait rencontrer en fin de journée le secrétaire général de l’ONU Antonio Guterres. Ce dernier, comme le Conseil de sécurité, a été destinataire d’une lettre de protestation du gouvernement syrien.

De Haman à Hitler : des étudiants israéliens lisent la Meguila avec des survivants de la Shoah

Rak Be Israel
Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/d (...)
23 mars
Extrait:

La jeunesse israélienne de l’organisation Hodaya a organisé une lecture festive de la Megillah avec la participation des survivants de l’Holocauste : « A chaque génération, ils se dressent contre nous pour nous détruire », a déclaré un survivant.
Cette initiative a permis aux enfants du Kfar et les survivants de se réunir pendant la lecture de cette Meguila qui parle de la destruction d’Amalek. Ils ont organisé par la suite un repas de fête et ont dansé.
« Je n’ai jamais lu de rouleau avec des survivants de l’Holocauste et aujourd’hui j’ai parlé avec les survivants et ils m’ont raconté ce qu’ils ont vécu pendant l’Holocauste parce qu’ils étaient juifs », a déclaré un élève de onzième.

ONU : Anticipant de 10 jours le 1er avril, les pires dictatures du monde condamnent Israël pour « crimes de guerre » !

© Frédéric Sroussi (journaliste-essayiste) pour Europe-Israël.org
Lire l'article complet sur https://www.europe-israel. (...)
23 mars
Extrait:

Ils ont osé ! L’État d’Israël vient d’être accusé de « crimes de guerre » par le Conseil des droits de l’homme des Nations unies, pour ses actions défensives face aux attaques des djihadistes du Hamas qui essayent depuis des mois et par dizaines de milliers d’entrer de force en Israël pour tuer les Juifs des villages israéliens adjacents.
Les djihadistes gazaouis attaquent l’ armée à l’aide d’engins explosifs et tirent avec leurs unités de snipers sur les soldats israéliens qui se trouvent sur le territoire de l’État juif. Tout cela en prenant soin de se servir de civils comme boucliers humains (vieille technique arabe déjà utilisée, par exemple, contre les Français lors de la guerre de Bizerte en Tunisie en 1961).

Pour Christine Angot

Bernard Schalscha | La Règle du Jeu
Lire l'article complet sur https://laregledujeu.org/2 (...)
23 mars
Extrait:

Inscriptions antisémites et appel au lynchage avant la venue de l’écrivain à Vannes. Bernard Schalscha, comme tant d’autres, est révulsé.
On y est. Christine Angot ciblée par des inscriptions antisémites appelant à la lyncher, à la balafrer. Six en tout. On les a découvertes il y a deux jours, à Vannes, où elle est invitée ce samedi 23 au festival Les Emancipées pour lire un de ses textes.
Une petite main de l’antisémitisme s’est appliquée pour écrire en soigneux caractères bâton « Tous ensemble le 23 mars pour lyncher Christine Angot », en ponctuant cette ignominie d’une croix gammée.

Avec sa technologie développée en Israël, Apple lance sa nouvelle gamme puissante d’iMac

Souhail Ftouh | Identité Juive
Lire l'article complet sur http://identitejuive.com/a (...)
22 mars
Extrait:

Apple renouvelle ses iMac et leur offre deux fois plus de puissance à travers des nouveaux processeurs Core de neuvième génération développés en Israël. Les nouvelles puces de l’iMac ont été conçus dans le centre de R&D à Herzliya, au nord de Tel-Avi
Pour la première fois, les ordinateurs de bureau d’Apple, les iMac, pourront être équipés de huit processeurs 9e génération d’Intel, made in ISRAEL ce qui fournira une amélioration considérable des performances, tout en restant au même prix de vente qu’auparavant.
De puissantes options permettront « des améliorations notables, tant au niveau des opérations que des capacités graphiques », peut-on lire dans un communiqué de presse d’Apple.

Le chargé d’affaires d’Israël à Paris convoqué au Quai d’Orsay. Le centre culturel français de Jérusalem évacué.

Israel Valley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
22 mars
Extrait:

Des forces de police israéliennes ont fait intrusion dans le centre culturel français de Jérusalem et ont ordonné l’évacuation des personnes qui s’y trouvaient et sa fermeture jusqu’à nouvel ordre, a indiqué une source du consulat.
Après l’intervention de la police israélienne, le consul général de France “s’est rendu immédiatement sur les lieux et a protesté contre l’intrusion dans l’une de nos enceintes appartenant à notre réseau diplomatique et culturel”, a dénoncé la source diplomatique. Le consul a “demandé aux policiers de quitter les lieux, ce qui s’est fait dans la matinée”, a-t-elle précisé, ajoutant que le consulat prenait l’incident “au sérieux”. (www.jforum.fr)

Londres et Vienne s’opposent à la condamnation d’Israël par un Conseil de l’ONU

Times of Israël en français Par STUART WINER
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
22 mars
Extrait:

Le chef de la diplomatie britannique estime que l’attitude du Conseil envers Israël nuit à sa crédibilité ; l’Autriche votera contre une résolution sur la violence à Gaza
Le Royaume-Uni a fait savoir jeudi qu’il s’opposerait à toutes les propositions du Conseil des droits de l’Homme de l’ONU dans le cadre d’un ordre du jour exclusivement consacré au traitement des Palestiniens par Israël.
Cette annonce survient alors que le chancelier autrichien Sebastian Kurz venait de déclarer que son pays voterait contre une résolution clé dénonçant sévèrement Israël, qui doit faire l’objet d’un vote cette semaine.

En reconnaissant le Golan, les États-Unis « résolvent » un problème inexistant

Times of Israël en français Par RAPHAEL AHREN
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
22 mars
Extrait:

Il y a moins d’une dizaine d’années, le Premier ministre Benjamin Netanyahu était en négociations avancées avec la Syrie pour lui rendre le plateau du Golan en échange de la paix.
Mais après une guerre civile qui a réussi à bouleverser toute la région et l’arrivée au pouvoir de Donald Trump aux États-Unis, qui a eu les mêmes effets dans l’ensemble, Netanyahu est à deux doigts de ce qui paraissait sûrement inimaginable en en 2010 : la reconnaissance internationale de la souveraineté israélienne sur le plateau stratégique, au moins par Washington.

Israël rejoint le projet culturel et scientifique de Google « Once Upon a Try »

Times of Israël en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
22 mars
Extrait:

La Bibliothèque nationale d’Israël propose trois expositions sur Newton, d’anciennes cartes et la production de colorants
Mercredi, la Bibliothèque nationale a annoncé qu’elle allait être la première institution israélienne à rejoindre le projet Google « Once Upon a Try » [Il était une tentative], une exposition numérique de grande ampleur sur des inventions, des découvertes scientifiques et les génies qui en sont à l’origine.

Interview // Hélène LE GAL, Ambassadrice De France En Israël

France-Israël, Alliance Général Kœnig
Lire l'article complet sur http://franceisrael.fr/201 (...)
22 mars
Extrait:

Quelles ont été vos priorités à votre arrivée à l’ambassade de France en Israël ? Ma priorité a été de renforcer encore davantage les liens et les échanges humains, économiques, scientifiques, culturels, artistiques entre nos deux pays. C’était au cœur du projet de la Saison croisée France-Israël qui s’est tenue en 2018. Décidée lors de la visite du Président François Hollande en 2013, j’ai beaucoup œuvré pour que la Saison puisse se réaliser l’année où l’État d’Israël célébrait les 70 ans de sa création. Ces six mois intenses, marqués par des centaines d’événements, simultanément en France et en Israël, ont été une formidable réussite : près de 400 000 visiteurs en Israël et 700 000 en France.

« L’antisémitisme grâce à la haine d’Israël se refait une virginité antiraciste » (Finkielkraut à i24NEWS)

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
22 mars
Extrait:

« L’antisémitisme grâce à la haine d’Israël se refait une virginité antiraciste », a déclaré jeudi soir le philosophe Alain Finkielkraut dans « Conversations avec Anna Cabana. »
« Certains antisionistes minoritaires vous disent qu’ils sont hostiles à l’idée d’un Etat juif mais ils ne veulent pas faire disparaître les Juifs de cette terre, » a-t-il affirmé en poursuivant qu’« ils veulent le remplacement de cet Etat juif par un Etat de citoyens où toutes les personnes jouiraient des mêmes droits, c’est utopique et idiot mais il n y a pas d’antisémitisme la-dedans. »
Selon l’intellectuel, l’antisionisme majoritaire aujourd’hui consiste en « une idéologie d’une vision globale du monde qui impute l’histoire aux malheurs des juifs. »

En Israël, une année exceptionnelle pour les technologies de l’intelligence artificielle

Souhail Ftouh | Identité Juive
Lire l'article complet sur http://identitejuive.com/e (...)
22 mars
Extrait:

Nous vivons actuellement une quatrième révolution industrielle. En tant que petit pays avec beaucoup de compétences, les Israéliens jouent un rôle de pionnier dans ce domaine.
L’intelligence artificielle englobe l’ensemble des théories et des techniques développant des programmes informatiques complexes capables de simuler certains traits de l’intelligence humaine (raisonnement, apprentissage…).Elle désigne donc les systèmes qui font preuve d’un comportement intelligent en analysant leur environnement et en prenant des mesures –avec un certain degré d’autonomie –pour atteindre des objectifs spécifiques.

Après le Golan, Pollard : Les deux cadeaux que Trump pourrait faire à Bibi

Coolamnews | David Sebban
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
22 mars
Extrait:

Après la déclaration forte du président américain à propos du plateau du Golan, le sort de Jonathan Pollard revient également sur le devant de la scène. Sera-t-il enfin autorisé à s’installer en Israël ?
Des cadeaux américains qui tombent à pics ? Le Premier ministre israélien Binyamin Netanyahou devrait rencontrer le président américain Donald Trump à la Maison Blanche la semaine prochaine. Le chef du gouvernement israélien ne boude pas son plaisir. La déclaration du président Trump à propos d’une reconnaissance américaine des droits d’Israël sur les hauteurs du Golan ne saurait mieux tomber.

Miracle de Pourim en Samarie

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/miracl (...)
22 mars
Extrait:

Les ennemis des Juifs ne chôment même pas le jour de Pourim. Trois jeunes juifs ont failli perdre la vie dans des conditions tragiques après que la voiture dans laquelle ils circulaient entre Elon Moreh et Itamar a été touchée par une bouteille incendiaire. Le véhicule a pris feu mais les trois occupants ont réussi in extrémis à la quitter. Deux d’entre eux ont tout de même été blessés et transportés à l’hôpital : Itamar Lifshitz et Benaya Cohen, tous deux étudiants à la haute yeshiva d’Elon Moreh. Les trois jeunes retournaient à leur domicile après avoir fêté Pourim à la yeshiva.

Gros stop à la haine de l’Etat juif : colère de la France, Israël ferme enfin l’Institut Français de Jérusalem

Yaakov Tanenbaum – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
22 mars
Extrait:

Les autorités israéliennes ont fait fermer jeudi matin à Jérusalem un centre culturel français où devait se tenir un événement qu’Israël accuse d’être “sponsorisé ou financé par l’Autorité palestinienne” et “sans autorisation”.
Toutes les activités de l’Autorité palestinienne à Jérusalem sont considérées comme illégales par Israël.
Des forces de police israéliennes ont fait intrusion dans le centre culturel français et ont ordonné l’évacuation des personnes qui s’y trouvaient et sa fermeture jusqu’à nouvel ordre, a indiqué une source du consulat.Le consulat n’a pas pu confirmer si l’association était effectivement financée par l’Autorité palestinienne.

Reconnaissance du Golan : les Européens sur la même longeur d’ondes que l’AP

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/reconn (...)
22 mars
Extrait:

Comme il était prévisible, les réactions de certains pays à l’annonce faite par le président Trump n’ont pas tardé : la Russie mais aussi la Turquie ont condamné cette reconnaissance.
Mais une fois de plus, l’Europe a choisi d’être du mauvais côté de l’Histoire et d’amener les mêmes arguments que la centrale terroriste de l’Autorité Palestinienne.
Des hauts responsables de l’Union européenne ont tout de suite fait part de leur “vive inquiétude” et sans rire, ont averti que cette reconnaissance unilatérale pourrait amener…de l’instablité dans cette zone, qui comme tout le monde le sait vit dans un calme paradisiaque depuis sept ans.

Au Mur des Lamentations, Pompeo offre à Netanyahu une image symbolique

L’Express.fr | AFP
Lire l'article complet sur https://www.lexpress.fr/ac (...)
21 mars
Extrait:

Le secrétaire d’Etat Mike Pompeo est devenu jeudi le premier haut responsable américain à visiter le Mur des Lamentations avec un Premier ministre israélien, une image symbolique et un coup de pouce à Benjamin Netanyahu, engagé dans une bataille incertaine pour sa réélection.
L’administration américaine de Donald Trump semble vouloir mettre tout son poids dans la balance pour soutenir le Premier ministre d’Israël à l’approche des élections législatives du 9 avril.

AJC félicite le Royaume-Uni qui s’engage à voter contre le point de l’ordre du jour du conseil des Droits de l’Homme de l’ONU concernant Israël

AJC
Lire l'article complet sur https://ajcfrance.com/2019 (...)
21 mars
Extrait:

New York – AJC a salué la décision du Royaume-Uni de voter contre toutes les résolutions du tristement célèbre point 7 de l’ordre du jour du Conseil des Droits de l’Homme des Nations Unies, qui porte exclusivement sur Israël.
« La décision de la Grande-Bretagne, premier pays européen à faire ce pas – rejoint désormais par le Danemark -, constitue une condamnation du parti-pris systématique du Conseil des Droits de l’Homme de l’ONU contre Israël », a déclaré David Harris, CEO d’AJC.

Oded Revivi, maire d’Efrat sera à l’AIPAC. Une première.

Israelvalley Desk
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
21 mars
Extrait:

Pour la première fois de l’existence du lobby américain pro-israélien Aipac, un représentant des localités juives de Judée-Samarie sera invité à s’exprimer lors de son congrès annuel qui se tiendra du 24 au 26 mars prochain. Il s’agit du maire d’Efrat Oded Revivi, qui est également responsable des Relations extérieures au sein du Conseil des localités juives de Judée-Samarie. Oded Revivi participera notamment à une table-ronde sur le thème de l’avenir de la Judée et de la Samarie, sujet qui redeviendra « chaud » après la publication du Plan Trump.

Trump en faveur de la reconnaissance de la souveraineté d’Israël sur le Golan

Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
21 mars
Extrait:

Netanyahu a salué cette opinion, «  »au moment où l’Iran cherche à utiliser la Syrie comme une plateforme pour détruire Israël"
Le président américain Donald Trump s’est dit jeudi favorable à la reconnaissance de la souveraineté d’Israël sur la partie du Golan occupée et annexée par Israël, une décision qui n’a jamais été reconnue par la communauté internationale.
« Après 52 ans, il est temps pour les Etats-Unis de reconnaître pleinement la souveraineté d’Israël sur le Golan, qui a une importance stratégique pour l’Etat d’Israël et la stabilité régionale », a tweeté M. Trump.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 62360



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


RadioJ


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 270


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette