![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
Le projet de loi interdisant le port de signes religieux ostensibles tels que le voile, la kippa ou les grandes croix dans les écoles publiques a été approuvé à une écrasante majorité à l’Assemblée nationale en février 2004, suscitant un débat passionné dans le monde musulman.
Il aura donc fallu que la bibliothèque d’une école juive de Montréal soit incendiée en pleine nuit pour que le Québec prenne acte de la vague de vandalisme antisémite qui a récemment déferlé sur Toronto et des 108 incidents antisémites consignés au Québec en 2003.
Comme tous les Israéliens, j’ai assisté dans ma carrière à de très nombreux matches de basket-ball, le basket faisant ici office de seconde religion obligatoire.
Le 22 mars 2004, le cheikh Atiyyah Saqr, ancien président du Comité des fatwas d’Al-Azhar, qui a par le passé émis une fatwa qualifiant les Juifs de « singes et porcs », (1) a répondu cette semaine à la question suivante sur un chat en ligne : « Quelles sont, selon le Coran, les principales caractéristiques des Juifs ? » Voici sa réponse : (2)
Les organisations Palestiniennes tentent notamment de s’entendre sur « la création d’une institution dirigeante unifiée à Gaza qui sera mise en place après le retrait »
Le gouvernement genevois n’entend pas réintégrer Hani Ramadan dans son poste de maître de français d’un cycle d’orientation genevois, malgré la décision du Tribunal administratif. Le directeur du Centre islamique de Genève avait été licencié suite à la parution dans le journal français « Le Monde » d’un article justifiant la lapidation des femmes adultères.
Le Premier ministre britannique promet de promouvoir le programme dans la communauté internationale.
L’Autorité Palestinienne - AP -, tout comme le Hamas, rejette à Israël le droit d’exister. AP et Hamas s’adonnent au terrorisme et en font la promotion, disent à leur peuple, lorsqu’ils s’expriment en langue arabe, que le terrorisme palestinien s’inscrit dans le cadre d’un Jihad qui a pour but de détruire Israël. La seule différence significative entre AP et Hamas est le fait que le Hamas rejette tout processus politique comme moyen de détruire Israël. Cette Tribune, publiée le 28 mars dans le Jerusalem Post, illustre les similarités préoccupantes de l’idéologie de l’AP et du Hamas.
Les mêmes prestidigitateurs, d’ailleurs, affirment qu’il y aurait des causes conjoncturelles (générées par l’ensemble des éléments qui déterminent la situation économique, sociale, politique, à un moment donné (Larousse)) aux violences des islamistes et à leurs « succès » alors que nous n’y voyons essentiellement que les émanations d’un projet théologico-politique.
« J’espère que pour Pessah prochain je serai au milieu du processus de désengagement, » a dit le Premier Ministre à Maariv dans l’interview à l’occasion des fêtes. « Étonné » de la recommandation de l’accuser ; il pourrait poser sa candidature pour nouveau mandat
La police a renforcé ses déploiements pendant les fêtes de Pessah, la Pâque juive, qui commencent lundi soir, alors que tous les services de sécurité ont déjà augmenté l’état d’alerte au niveau le plus haut.
A l’occasion de la fête iranienne de Nourouz, ou Nouvel an, l’Organisation iranienne des jeunesses combattantes a critiqué la déclaration du Guide suprême Ali Khamenei, par laquelle il remerciait les citoyens iraniens « enthousiastes » de s’être présentés aussi nombreux aux élections de février du Majlis (Parlement). Khamenei a fait l’éloge des citoyens qui auraient ainsi « réduit à néant les complots des ennemis de l’Iran ». Voici la réaction de l’organisation à ces propos : (1)
Avec une franchise rarement rencontrée dans l’ancien quotidien irakien Babil, dont Ouday, le fils de Saddam, était propriétaire, un correspondant écrivait, en octobre 2002, un article intitulé : « Le Kurdistan irakien : un Etat dans l’Etat ; l’ambiguïté règne sur l’avenir. »
Le porte-parole du PS Julien Dray a dénoncé dimanche « une forme nouvelle d’antisémitisme » à gauche, qu’il a jugée « insupportable et inacceptable », dans un entretien accordé à Radio J.
L’ancien chef de la sécurité palestinien Mohammad Dahlan, largement vu comme un successeur possible d’Yasser Arafat, a parlé du chaos qui pourraient s’ensuivre dans la Bande de Gaza si l’Autorité Palestinienne échouait à préparer le retrait israélien.
Tandis que notre président se tenait au côté des victimes de Madrid dans un solennel recueillement, comment comprendre que son représentant au Conseil de sécurité des Nations unies ait pu être autorisé, le lendemain, à voter le projet de résolution condamnant l’assassinat du cheikh Yassine par Israël ? On aurait pu croire, après Madrid, que l’Europe allait saisir l’ampleur de la guerre terroriste déclarée le 11 septembre 2001.
0 | ... | 80640 | 80660 | 80680 | 80700 | 80720 | 80740 | 80760 | 80780 | 80800 | ... | 81680
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive
Visiteurs connectés : 144