![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
Objectif-info a traduit un article qui précise le risque de l’introduction officielle ou indirecte de la charia dans les pays européens ou occidentaux en général. Les normes de la charia s’avèrent en effet en conflit frontal avec les bases du droit des personnes des pays démocratiques. Une remise en mémoire salutaire au moment ou le pays débat de la burqa.
Le 8 mai 2009, un article intitulé « La France est en train de devenir une République islamique » a été mis en ligne sur le site www.abna.ir, site officiel de la Fondation internationale Ahl Al-Bayt, basée en Iran. (1) Le secrétaire général de cette Fondation, Mohammad Hassan Akhtari, est adjoint aux affaires internation ales du bureau du Guide suprême Ali Khamenei, et ancien ambassadeur d´Iran en Syrie. (2) Il a été nommé par Khamenei à la tête de la Fondation en mars 2004. (3)
Juste après que le Cour suprême d’Espagne ait décidé de classer une enquête bidon sur un crime de guerre suite à une frappe de l’armée de l’air israélienne en 2002, un groupe d’avocats et d’experts militaires désignés par le Conseil des Droits de l’Homme de l’ONU a poursuivi son enquête bidon sur les « graves violations des droits de l’homme sur le territoire palestinien occupé, en particulier du fait des attaques militaires israéliennes récentes contre la bande de Gaza occupée ».
John Demjanjuk, accusé d’être un ancien gardien du camp d’extermination nazi de Sobibor, a été déclaré par des médecins en état physique d’être jugé, annonce le parquet de Munich. John Demjanjuk, âgé de 89 ans, a été transféré le mois dernier des Etats-Unis en Allemagne, où il est accusé d’avoir participé au massacre de 29.000 juifs en 1943.
Le ministère israélien de la Défense recommande la levée partielle de l’embargo sur la Bande de Gaza dans un geste de bonne volonté destiné à faire avancer les négociations sur la libération du soldat Gilad Shalit, a rapporté vendredi un site Internet israélien d’information.
La conférence sur le sort des biens des victimes de l’Holocauste s’est terminée mardi avec la signature de la Déclaration de Terezín par les représentants d’une cinquantaine de pays. Retour sur ce dernier événement important de la présidence tchèque de l’Union européenne.
Après une longue interruption, la marine israélienne a repris la circulation dans le canal de Suez. L’un des trois sous-marins israéliens Dolphin-class a récemment été repéré dans le canal, dans le cadre d’exercices entrepris dans la mer Rouge. De source militaire, la décision a été prise très récemment et constitue un véritable « changement de politique » de la marine. En 2005, le commandant en chef de la marine, David Ben-Bashat, avait décidé d’interdire la circulation de ses navires dans le canal en raison des menaces croissantes dans cette zone.
Alignant sa position sur celle de Washington, Paris et Rome, la chancelière allemande a prononcé un discours devant le Bundestag, dans lequel elle a appelé Israël à cesser immédiatement toute construction dans les implantations. Selon Angela Merkel la poursuite de celle-ci « dans les territoires palestiniens, menace le processus de paix et la solution des deux Etats ».
Malgré certaines lourdes peines réclamées par le ministère public, l’avocat de la famille d’Ilan Halimi se dit « scandalisé » de la faiblesse de l’accusation.Le 30 juin, le réquisitoire de l’avocat général Philippe Bilger a rappelé à ceux qui avaient quelque peu oublié que, depuis près de deux mois, se tient à Paris le procès à huis clos du « gang des barbares ». On y juge, dans le secret et loin des regards, 27 personnes (dont 19 comparaissent détenues) pour le rapt et l’assassinat d’Ilan Halimi, ce jeune juif dont le calvaire avait ému la France en 2006.
Le diplomate japonais Yukiya Amano a été élu à la tête d’une Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) divisée, avec le minimum des voix requis et sans le soutien des pays en développement. Il succède à l’Egyptien Mohamed ElBaradeï, lauréat du Nobel de la paix en 2005, qui n’a pas souhaité briguer un quatrième mandat après douze années passées à la tête de l’AIEA et quittera ses fonctions en novembre.
Dans un rapport de 117 pages sur l’opération « plomb durci » menée par Israël contre les terroristes du Hamas dans la bande de Gaza, paru mercredi soir, Amnesty International accuse le Hamas de tirs de roquettes contre le sud d’Israël, et Tsahal d’avoir tué des citoyens palestiniens innocents durant cette opération.
Les posters de martyrs, baromètres des violences israélo-palestiniennes, disparaissent doucement des rues de Naplouse. Au plus fort de l’Intifada, ces affiches, qui tiennent lieu d’avis de décès, enveloppaient la ville comme un immense linceul. Jaunies sous le soleil, déchiquetées par le vent, elles sont remplacées aujourd’hui par des panneaux publicitaires et des enseignes flambant neuves, qui attestent de la timide renaissance de la capitale du nord de la Cisjordanie.
De Jérusalem à Kaboul, en passant par Bagdad et Téhéran, le président américain fait face à un « arc de crise » qui évolue dangereusement. En politique étrangère, Barack Obama est confronté à la chevauchée délétère de quatre cavaliers de l’Apocalypse, tous issus de l’« arc de crise » du Moyen-Orient. Le premier s’appelle Palestine, le second Irak, le troisième Iran, le quatrième Afghanistan.
L’Iran augmente sa présence politique et économique en Amérique Latine, défiant les Etats-Unis et essayant de saper l’hégémonie américaine. Il exporte également l’islamisation chi’ite radicale et l’idéologie révolutionnaire iranienne, utilisant le renseignements, de terrorisme et de criminalité pouvant être utilisés contre les Etats-Unis et Israël.
Le président Shimon Pérès a prononcé un discours au sommet interconfessionnel à Astana la capitale du Kazakhstan - boycotté par le représentant iranien qui a quitté la salle - où il a notamment appelé le roi d’Arabie Saoudite, à l’origine du plan de paix arabe, à rencontrer les Israéliens à Riyad ou à Jérusalem « pour accomplir sa vision de la paix et de la justice ».
La mésentente entre les Etats-Unis et Israël concernant la croissance naturelle des implantations en Judée-Samarie persiste toujours. Ce qui fait l’affaire de l’Autorité palestinienne qui affirme, si l’on s’y fie, que les négociations pour la fin du conflit proche-oriental ne reprendront pas tant que le gel total de la « colonisation » des territoires ne sera pas décrété officiellement. Une « colonisation » si ‘’perturbante’’ que toute paix en est, à ses yeux, utopique !
Les autorités iraniennes avaient prévenues qu’elles ne toléreraient plus de protestations quant aux résultats contestés de l’élection présidentielle du 12 juin. D’après des sources iraniennes, six partisans du candidat malheureux Mir Hossein Moussavi ont été pendues. Les exécutions auraient eu lieu dans la ville sainte de Mashhad, lundi. Selon ces sources, un éminent ecclésiastique à prononcé un discours devant les pro-Mousavi à Téhéran en début de semaine, au cours duquel il a publiquement reconnu que cet acte lui coûterait probablement la vie.
Dans un texte daté du 28 juin et mis en ligne le 30 juin 2009 sur le forum djihadiste Al-Falloudja (1), intitulé « La France, mère de tous les maux », Abou Mouss’ab Abd Al Wadoud,« émir de l’organisation d’Al Qaida Au Maghreb Islamique » (AQMI), promet de se venger après que le président français eut déclaré que la burqa n´était « pas la bienvenue » sur le territoire français. Ci-dessous le texte, affiché en arabe et en français sur le forum (2) :
Le président français aurait conseillé au premier ministre israélien de se séparer de son ministre des Affaires étrangères ultranationaliste. Des révélations qui provoquent une tempête en Israël. « Débarrasse-toi d’Avigdor Lieberman » : ce conseil amical qu’au rait donné Nicolas Sarkozy à Benyamin Nétanyahou à propos de son ministre des Affaires étrangères a enfiévré mardi le monde politique et médiatique israélien. Toute l’affaire a commencé lundi soir, lorsque la deuxième chaîne de télévision privée a révélé la teneur d’un dialogue mené dans un style très peu diplomatique, mercredi dernier, à l’Élysée.
L’émissaire américain pour le Proche-Orient George Mitchell a eu mardi à New York des entretiens « constructifs » avec le ministre israélien de la Défense Ehud Barak, a indiqué le porte-parole du département d’Etat, Ian Kelly.
« Les discussions ont jusque là été bonnes et constructives », a indiqué M. Kelly interrogé au cours d’un point de presse sur cette rencontre destinée à aplanir les divergences entre les Etats-Unis et Israël sur la question de la colonisation juive en Cisjordanie.
0 | ... | 75040 | 75060 | 75080 | 75100 | 75120 | 75140 | 75160 | 75180 | 75200 | ... | 86620
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive
Visiteurs connectés : 173