![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
Le Premier ministre palestinien, Salam Fayyed, et son ministre de l’Intérieur, Abed a-Razek al-Yihye, auraient dernièrement fait savoir à Israël que les services de sécurité palestiniens étaient incapables d’assumer la responsabilité de la sécurité dans les villes de Cisjordanie, rapporte le Haaretz. Ils en auraient fait part lors de rencontres avec des responsables israéliens, dont Yuval Diskin, le chef du Shabak, le service israélien de renseignement intérieur.
Des survivants de l’Holocauste en pleurs entourés de milliers de protestataires ont manifesté devant le bureau du Premier ministre dimanche 5 août, obligeant les députés à organiser une réunion de crise pour tenter de répondre à leurs demandes.
Guysen s’était associée à la généreuse initiative lancée par l’ICB (israeli club for business), réseau francophone consacré aux affaires et le consulat général de France à Tel Aviv en faveur des enfants de Sderot. Celle-ci consistait en une soirée musicale organisée le 31 juillet dernier à l’auditorium de Ramat Aviv guimel. Conformément aux souhaits des organisateurs, voici les résultats de ce grand élan de solidarité auquel les francophones d’Israël ont répondu présents.
Le corps politique américain actuel est dominé et polarisé par deux positions. Les uns disent que la guerre est perdue, donc qu’il faut partir. Les autres disent que la guerre peut être gagnée, donc que l’armée doit rester sur place. Je propose de couper la poire en deux et d’adopter une troisième voie.
3000 survivants du génocide ont manifesté dimanche à Jérusalem pour une augmentation des aides aux plus défavorisés d’entre eux. "L’Etat d’Israël se comporte comme les négationnistes, en refusant de nous donner de quoi vivre décemment », a affirmé à Israelinfos.net Yossef Czarny, 82 ans, rescapé du camp d’extermination de Treblinka, l’étoile jaune épinglée à la poitrine sur une chemise rayée, vestiges de son passage dans le camp de la mort.
Le Premier ministre israélien Ehud Olmert et le président palestinien Mahmoud Abbas se rencontrent lundi à Jéricho (Cisjordanie), dans la foulée de la visite de la secrétaire d’Etat américaine Condoleezza Rice, qui a appelé à saisir les « opportunités » de paix.
Le réseau terroriste d’Al-Qaïda, par la voix d’un Américain converti à l’islam, a menacé avec virulence d’attaquer partout dans le monde et en particulier dans le Golfe les ambassades et consulats occidentaux, dans une vidéo mise en ligne dimanche.
Le médecin d’origine palestinienne Achraf Joumaa Hajouj détenu plus de 8 ans en Libye, où il était accusé d’avoir inoculé le sida à des enfants, envisage de poursuivre le président libyen Mouammar Kadhafi pour prise d’otage, a rapporté la presse néerlandaise ce dimanche.
Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a appelé Israël à «se chercher une place ailleurs» pour son État et à quitter son territoire pour permettre la création d’un État palestinien, selon une interview publiée samedi. «Notre soutien [au peuple palestinien] est inconditionnel. Quant aux Israéliens, qu’ils aillent s’installer ailleurs», déclara Ahmadinejad à différents journaux algériens à quelques jours d’une visite en Algérie qui doit début lundi.
Le Premier ministre palestinien limogé Ismaïl Haniyeh a affirmé qu’une trêve longue était possible entre le Hamas et Israël si l’Etat hébreu se retirait des territoires et de Jérusalem-Est, dans une interview diffusée samedi par la télévision russe. "Nous ne sommes pas contre un accord sur une trêve immédiate à condition que Israël cesse le feu aussi.
A l’issue d’une réunion le 3 août, le Conseil de sécurité a rappelé que seul l’Etat libanais pouvait détenir des armes et exercer son autorité dans le pays et fait part de sa grande inquiétude concernant les violations de l’embargo sur les armes le long de la frontière libano-syrienne
« Nous avons plusieurs réserves au sujet de la vision israélienne d’un règlement final. Cependant, il faut admettre qu’il y a quelques éléments positifs dans la conception israélienne. » (Nabil Amr, conseiller politique d’Abbas).
RAMALLAH, Cisjordanie (AP) - L’ancien président français Jacques Chirac connaît la vraie cause de la mort de Yasser Arafat et il devrait rendre publique cette information, a assuré samedi à Ramallah Bassam Abou Sharif, un ancien collaborateur de M. Arafat, répétant qu’il croyait que son chef avait été empoisonné par Israël.
S’adressant aux journalistes palestiniens le 2 août à Ramallah, la secrétaire d’État, Mme Condoleezza Rice, a expliqué que la conférence internationale sur les initiatives visant à trouver une solution reposant sur deux États au conflit israélo-palestinien, qui doit être prochainement organisée, devrait permettre la tenue de sérieuses discussions.
Une annonce publiée dans le quotidien al-Ayam, qui sort à Ramallah, invite les avocats à poser leur candidature pour un poste à l’office du Procureur de Gaza. L’auteur de cette annonce est le Ministère palestinien de la Justice à Gaza.
Alors que l’office du Procureur à Gaza est à l’arrêt depuis la mi-juin sur ordre du Président de l’Autorité Palestinienne, Mahmoud Abbas, l’annonce nous met au courant d’autres mesures prises par le Hamas en vue de l’établissement d’un système juridique séparé à Gaza.
Une frappe aérienne israélienne a tué deux terroristes palestiniens dans le sud de la bande de Gaza, font savoir des ambulanciers et des habitants du secteur. Tsahal a déclaré que cette attaque, présentée comme une opération menée conjointement avec les services de renseignement intérieurs (Shin Bet), visait un camion transportant un conteneur recelant un véhicule bourré d’explosifs.
Dans une proclamation de la Présidence, le Conseil de Sécurité de l’ONU a exigé hier la libération sans condition d’Eldad Regev et d’Oudi Goldwasser, enlevés il y a plus d’un an par le Hezbollah, en territoire israélien. Le Conseil de Sécurité de l’ONU a aussi exprimé son ressentiment du fait que le Hezbollah refuse de donner des signes de vie des deux soldats israéliens.
Mahmoud Abbas ne compte par organiser à brève échéance les élections présidentielles et législatives anticipées dont il avait annoncé le 18 juillet la tenue pour tenter sortir de l’impasse politique à laquelle a abouti son bras de fer avec le Hamas, apprend-on de source diplomatique occidentale.
Le président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas et le Premier ministre israélien Ehoud Olmert se retrouveront lundi à Jéricho en Cisjordanie, ont annoncé samedi des conseillers du dirigeant palestinien.
Seul le dialogue entre les mouvements opposés Fatah et Hamas permettra de rétablir le pouvoir légal dans la bande de Gaza, estime le ministre égyptien des Affaires étrangères Aboul Gheit. « Nous devons tous déployer des efforts pour que la légalité soit rétablie dans un avenir proche dans la bande de Gaza au moyen d’un dialogue entre le Fatah et le Hamas », a déclaré Aboul Gheit dans une interview publiée vendredi dans le journal panarabe Al-Sharq al-Awsat
0 | ... | 74980 | 75000 | 75020 | 75040 | 75060 | 75080 | 75100 | 75120 | 75140 | ... | 80720
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive
Visiteurs connectés : 217