Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

L’explosion de Beyrouth devrait alerter les Libanais sur l’arsenal du Hezbollah

Times of Israël en français | JUDAH ARI GROSS
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
7 août
Extrait:

Le groupe terroriste risque d’être accusé d’avoir entreposé ses explosifs dans des zones civiles ; l’armée israélienne se prépare à une éventuelle attaque à la frontière
La gigantesque explosion dans le port de Beyrouth mardi soir semble avoir été causée par une combinaison mortelle de corruption, d’incompétence, de négligence et de 2 750 tonnes de nitrate d’ammonium. À ce stade, l’explosion n’a aucun lien direct avec Israël, le groupe terroriste du Hezbollah ou le cycle actuel de tensions entre eux, mais elle pourrait avoir un impact énorme sur eux trois.

Nouvelles élections ? Le « gouvernement d’urgence » s’effondre, aucune réunion n’est prévue pour dimanche

Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
7 août
Extrait:

Le fossé entre le Likoud et Kahol Lavan prend de nouvelles formes. Au milieu de l’épidémie et de la crise économique, une réunion du cabinet n’est pas prévue car les parties se boycottent mutuellement.
La réunion devait avoir lieu dimanche, mais il n’y a ni ordre du jour ni heure de réunion. Benjamin Netanyahu menace de soumettre son plan budgétaire de trois mois plus tôt cette semaine à l’approbation de la Knesset.

Le Rav Adin Steinsaltz est décédé. Baroukh Dayan HaEmet

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/le-r (...)
7 août
Extrait:

Baruch Dayan HaAmet : Le rabbin Adin Ibn Yisrael Steinsaltz, auteur de nombreux livres de commentaires et de commentaires et lauréat du prix Israël, est décédé à l’âge de 83 ans.
Le rabbin Adin Even Yisrael Steinsaltz est décédé ce matin (vendredi), après que sa santé se soit détériorée la semaine dernière.
Les funérailles du rabbin Steinsaltz partiront à 14h00 de Mashgar vers la section Habad sur le mont des Oliviers.
Le rabbin Steinsaltz était un ‘Habad’ hassid et un auteur prolifique de livres et de commentaires sur la pensée juive, en particulier sur le Talmud et le Hassidout.

Une autre élection est-elle imminente en Israël, en pleine la crise économique conjoncturelle ?

Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/elec (...)
7 août
Extrait:

Cela se produira en novembre, à moins que les deux co-premiers ministres israéliens, tout aussi têtus, ne résolvent leur différend budgétaire avant le 25 août, concernant le budget de cette année. Netanyahu insiste sur un budget d’un an pour 2021, bien qu’il ne reste que trois mois cette année. Les deux dirigeants et leurs partisans font de l’obstruction et se battent fermement pour leurs positions mutuellement intenables. Si ni l’un ni l’autre ne plie, Israël fera face à sa quatrième élection superflue en moins de deux ans et se retrouvera très probablement devant la même impasse, avec aucun parti unique capable de former un gouvernement viable. Comment les électeurs masqués, dont des milliers sont en quarantaine contre le coronavirus, pourraient-ils aller voter, alors que c’est le cadet de leurs soucis, surtout pour ces deux protagonistes enfermés dans leur violente controverse ?

Je ne vous en parlerai pas

Serge HAJDENBERG Président d’Honneur de Radio J
Texte intégral sur www.desinfos.com
7 août
Extrait:

Cette semaine les événements qui vous intéressent et qui m’intéressent sont très nombreux.
Je dirais même je ne sais pas par lequel commencer ! le retour du soleil et de ses « chaleurs » ? ce fut le centre de beaucoup de conversations mais la nature est bien plus forte que tout ce que nous pouvons tenter de prédire et elle nous tournera toujours en dérision.
Dieudonné ? Ah Dieudonné ! Seulement 6 mots pour Google et Twitter : trop tard mais bien quand même.

Un membre de la famille royale qatarie a offert des armes au Hezbollah

jpost.com | Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/un-m (...)
6 août
Extrait:

Un dossier fourni par un entrepreneur en sécurité, Jason G., a renseigné sur le rôle joué depuis 2017 par un membre de la famille royale qatarie dans un vaste programme de financement du terrorisme.
La monarchie du Qatar aurait financé des livraisons d’armes au mouvement terroriste mondial Hezbollah, a déclaré au Jerusalem Post un sous-traitant privé de sécurité, qui affirme avoir travaillé pour des agences de renseignement occidentales, ainsi qu’un consultant de l’État du Golfe.

Israël : des ballons explosifs lancés depuis Gaza ont entraîné des incendies dans le sud, riposte de Tsahal

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
6 août
Extrait:

Des incendies ont été signalés dans les régions de Hof Ashkelon et d’Eshkol
L’armée israélienne a frappé jeudi soir des positions terroristes dans la bande de Gaza en riposte à des lancers de ballons incendiaires, a rapporté Tsahal dans un communiqué.
« L’armée a attaqué une infrastructure du Hamas dans le nord de la bande de Gaza en réponse aux lancers de ballons incendiaires en territoire israélien au cours de la journée », a précisé l’armée israélienne dans un communiqué.
Plus tôt ce jeudi, au moins trois incendies se sont déclarés dans le sud d’Israël, occasionnés par des ballons transportant des engins incendiaires lancés depuis la bande de Gaza en direction du territoire israélien, ont indiqué les pompiers.

Un médecin arabe israélien supplie le Liban d’envoyer Des blessés en Israël

Identité Juive Par Benjamin Kerstein, The Algemeiner
Lire l'article complet sur https://identitejuive.com/ (...)
6 août
Extrait:

Le chef de l’un des plus grands hôpitaux du nord d’Israël a appelé mercredi le gouvernement libanais à accepter une offre d’aide israélienne après l’explosion meurtrière de Beyrouth.
Suite à l’explosion massive dans la capitale libanaise mardi qui a tué plus d’une centaine de personnes et blessé des milliers d’autres, Israël a officiellement offert une aide humanitaire au Liban. Jusqu’à présent, il n’y a pas eu de réponse.
Dans une interview avec le quotidien israélien Yediot Aharonot mercredi, le Dr. Masad Barhoum – directeur du centre médical de Galilée à Nahariya – a exhorté le Liban à laisser Israël fournir de l’aide et a lancé un appel à la paix entre les deux pays.

Mike Brant célébré à Haïfa, et pour la première fois en Israël, 45 ans après sa mort

Le Figaro.fr | AFP
Lire l'article complet sur https://www.lefigaro.fr/mu (...)
6 août
Extrait:

La municipalité de la ville portuaire israélienne a décidé de lui rendre hommage en donnant le nom du chanteur à une de ses rues.
Légende en France dans les années 1970, le chanteur israélien Mike Brant a depuis mercredi une rue à son nom en Israël, 45 ans après sa mort survenue à l’âge de 28 ans. La municipalité de la ville portuaire d’Haïfa (nord), où le chanteur a grandi, a décidé de nommer une rue à son nom, la première en Israël à la mémoire de la star, restée méconnue dans sa patrie.

L’Iran utilise-t-il la catastrophe de Beyrouth comme couverture pour faire passer plus d’armes au Hezbollah ?

CQvc - Ce Qu’on Vous Cache
Lire l'article complet sur https://cqvc.online/liran- (...)
6 août
Extrait:

Le porte-parole du Hezbollah, Al Manar, a publié un article sur la manière dont l’Iran envoie une aide médicale à Beyrouth.
Un avion humanitaire est arrivé dans la capitale libanaise Beyrouth, envoyé par la République islamique d’Iran, comme une affirmation de la solidarité du peuple iranien avec le peuple libanais résistant et honorable, et pour apporter le soutien nécessaire à la suite de l’explosion qui s’est produite mardi dans le port de Beyrouth.
L’avion Mahan transporte de l’aide médicale et du matériel à l’Etat libanais, dans le cadre de l’assistance à la suite de l’explosion qui a eu lieu mardi soir dans le port de Beyrouth. Il a été reçu par le représentant de l’ambassadeur iranien Ali Asgari, le représentant du « Croissant-Rouge iranien » au Liban, Jawad Falah, et le conseiller du ministre de la Santé publique Hamad Hassan, Hussein Mehaidly.

Le Hezbollah présente : sa nouvelle unité de désinformation

CQVC
Lire l'article complet sur https://cqvc.online/le-hez (...)
6 août
Extrait:

L’unité de désinformation du Hezbollah forme des milliers d’activistes à faire avancer le récit de l’organisation quotidiennement à travers le monde en faveur de l’amélioration de son image et de son statut politique / sécuritaire », le site d’information libanais Kol Beirut cite le journal English-Guardian.Le British Telegraph publie un rapport détaillé contenant des informations et des témoignages de formations et de coaching suivis par des milliers d’activistes du Hezbollah, des formations avancées et des cours qui enseignent aux participants comment gérer et éditer des photos numériques, gérer un grand nombre de comptes fictifs sur les réseaux sociaux et créer des vidéos.

Israël/Coronavirus : « Les essais cliniques sur les êtres humains pour un vaccin commenceront en octobre » (B. Gantz)

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
6 août
Extrait:

« Les essais commenceront sur l’homme après les fêtes juives. Cela se fera en coordination avec le ministère de la Santé et selon toutes les procédures requises en termes de sécurité médicale », a déclaré Benny Gantz.
Le Premier ministre suppléant s’est exprimé lors d’une visite à l’Institut de recherche biologique basé à Ness Ziona (centre) jeudi matin.
"Nous pensons avoir mis au point un excellent vaccin, même s’il doit encore passer certaines phases de tests.

Le niveau du Lac de Tibériade au plus haut depuis 27 ans

Koide9enisrael
Lire l'article complet sur https://koide9enisrael.blo (...)
6 août
Extrait:

Le niveau d’eau du Kinneret (Lac de Tibériade ou encore mer de Galilée) au début du mois d’août est le plus élevé enregistré depuis août 1993, a rapporté l’Autorité israélienne de l’eau....Le Kinneret se situe actuellement à -209,39 soit 59 centimètres en dessous de la ligne rouge supérieure indiquant que le lac est plein.
Il a perdu 25 centimètres depuis le mois dernier.
Au début d’août 1993, il était à -209,01 en dessous du niveau de la mer.

Le Liban rejette les fake news sur les avions israéliens au-dessus du port avant l’explosion à Beyrouth

Sputniknews
Lire l'article complet sur https://fr.sputniknews.com (...)
6 août
Extrait:

Les autorités libanaises ont résolument démenti les rumeurs sur une possible piste israélienne dans l’explosion dans le port de Beyrouth dont le bilan ne cesse de s’alourdir.
Le ministre libanais de l’Intérieur Mohammed Fahmi a qualifié d’intox les hypothèses circulant sur les réseaux sociaux sur une prétendue apparition dans le ciel de la capitale d’avions israéliens peu avant que les explosions ne retentissent.
« Cela s’appelle simplement des fausses nouvelles », a-t-il déclaré aux journalistes.
Les forces armées libanaises ont aussi rejeté les allégations sur un sabotage prémédité. « Ce sont des rumeurs erronées, il faut attendre les résultats officiels de l’enquête », a indiqué l’armée dans un communiqué

Pas de risque d’explosion comme à Beyrouth à Haïfa, dit Dan Shechtman

Times of Israel | SUE SURKES
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
6 août
Extrait:

L’explosion survenue mardi à Beyrouth qui a fait plus de cent morts en quelques minutes et blessé des milliers de personnes, endommageant une grande partie de la ville, n’est pas envisageable en Israël, a déclaré un lauréat du prix Nobel de Chimie mercredi au Times of Israël.
« Nous ne nous attendons pas à ce qu’il y ait des explosions à Haïfa [dans le nord du pays, le plus grand site industriel de l’Etat juif] », a commenté le professeur Dan Shechtman, de l’Institut de technologie du Technion de Haïfa, qui a reçu en 2011 le prix Nobel de chimie.

Le vrai problème du Liban, ce n’est pas l’Etat d’Israël. .

Maurice-Ruben Hayoun | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/le-v (...)
6 août
Extrait:

Il est hélas des vérités simples que l’on ne découvre qu’à la suite de grands drames nationaux alors qu’il suffisait, pour les découvrir, de se départir quelque peu de la haine et de la méchanceté qui faussent le jugement et rendent aveugles.
C’est hélas ce qui vient de se produire au Liban auquel nous exprimons nos sincères condoléances et notre soutien matériel et moral. Ce que viennent de faire la plupart des états du monde, en tête la France, suivie de près par l’Etat d’Israël. L’Etat juif, en guerre avec son voisin du nord, propose son aide ; notamment dans le traitement des blessés qui se compteraient par milliers…

Le Hezbollah utilise le port de Beyrouth pour recevoir des armes en provenance d’Iran (rapport)

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
6 août
Extrait:

Les conteneurs d’armes sont déchargés par des agents du Hezbollah et ne subissent pas d’inspection des douanes
Le Hezbollah possède un terminal spécial au port de Beyrouth, où des armes en provenance de l’Iran sont régulièrement déchargées puis expédiées à travers le pays, a rapporté jeudi le Jerusalem Post.
Les conteneurs d’armes sont déchargés par des agents du Hezbollah et ne subissent pas d’inspection des douanes comme les livraisons des autres cargos, précise le Jerusalem Post.
Les armes sont ensuite stockées pendant un certain temps au port avant d’être distribuées dans les bases et les centres de stockage du Hezbollah à travers le Liban.

L’éléphant du Liban

Par Michèle Mazel | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/lele (...)
6 août
Extrait:

La catastrophe qui vient de s’abattre sur Beyrouth vient frapper un pays exsangue, à bout de ressources et de devises et incapable de juguler la pandémie. Voilà des semaines que les médias du monde entier analysaient la situation ; la plupart se livraient aux pronostics les plus sombres sur l’avenir du pays du Cèdre et de sa métropole, jadis ville phare du Moyen Orient.
Aujourd’hui dans son éditorial Le Monde se montre pessimiste et évoque « la faillite de structures politiques censées permettre la reconstruction du Liban déjà dévasté par la guerre civile des années 1975-1990.

La grande colère des Eglises de Jérusalem

par Michèle MAZEL | TEMPS et CONTRETEMPS
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
6 août
Extrait:

Trois des plus hautes autorités chrétiennes de Jérusalem, le Patriarche grec-orthodoxe, le Custode de la Terre Sainte et le Patriarche arménien, pour une fois mettant de côté leurs querelles de clocher, se sont unis en un vibrant appel. Non, il ne s’agit pas de protester contre la décision du président turc de transformer Sainte Sophie en mosquée ; pas non plus de s’élever contre les persécutions des Chrétiens du Moyen Orient et encore moins d’Afrique. Il y a en effet un problème hautement pressant affectant les biens des Eglises.
On sait qu’au fil des siècles Chrétiens-orthodoxes, Arméniens et Catholiques, ces derniers par l’intermédiaire de la Custodie, responsable depuis le XIIIème siècle des intérêts de l’Église catholique en Terre Sainte, ont fait l’acquisition de terrains considérables.

Beyrouth : un spécialiste du renseignement pointe du doigt le Hezbollah

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/beyrou (...)
6 août
Extrait:

Ronen Solomon, spécialiste et chercheur dans le domaine du renseignement affirme que le Hezbollah est en tête de liste des suspects concernant la propriété du nitrate d’ammonium qui est à l’origine de l’explosion. Selon le chercheur, qui fournit des images aériennes et intérieures du hangar où était entreposé le produit, ce nitrate d’ammonium avait été acquis par voie de contrebande par le Hezbollah, notamment au Brésil, à l’époque du gouvernement socialiste. Il paraîtrait étonnant que le gouvernement libanais ait laissé ainsi entreposé durant tant d’années une telle quantité (2500 tonnes !) de ce produit s’il avait été destiné à des fins civiles.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 68900



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette