Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Le mot “Juif” perçu comme injure en Europe

Par Manfred Gerstenfeld | Adaptation : Marc Brzustowski.
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/le-m (...)
13 mars
Extrait:

Le mot “Juif” est revenu avec la force d’un boomerang, en tant qu’invective pour le grand public, en beaucoup d’endroits,en Europe. Aucun qualificatif supplémentaire n’est nécessaire. Pour nombre de gens, l’expression “Sale Juif” est devenue une tautologie.
A ses tous débuts, le mot “Juif” était juste un nom. Il provient du terme hébreu “Yehudi”, qui découle du nom biblique Yehuda- Judah (Judée). Le terme de Judaïsme provient de la religion des Yehudim. A l’époque où les héros chrétiens du “Marchand de Venise” selon Shakespeare faisaient référence avec insistance à Shylock, en le désignant comme “Le Juif”, il ne faisait, cependant, aucun doute que le terme était une invective, plutôt qu’une simple allusion à la religion du marchand[1].

Pas de salaire pour les terroristes, pas de coopération avec Israël »

Liliane Messika, mabatim.info
Lire l'article complet sur https://mabatim.info/2019/ (...)
13 mars
Extrait:

On connaissait « Pas de bras, pas de chocolat »…
Cette blague cruelle ne fait pas rire tout le monde (en tout cas pas l’auteur de ces lignes qui est une pisse vinaigre). Mais heureusement, on peut être sensible à d’autres fines plaisanteries.
Dans la famille Citations célèbres, on vient de piocher la dernière du Président de l’Autorité palestinienne : « Si on ne nous rend pas les salaires de nos terroristes, l’Autorité Palestinienne ne coopérera pas avec Israël (

Historique : la convention républicaine américaine internationale se réunira à Jérusalem

Coolamnews | David Sebban
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
13 mars
Extrait:

Ce sera une grande première en la matière. Les représentants américains du parti républicain, résidant dans le monde entier ont prévu de se réunir à Jérusalem pour leur prochaine convention.
Ils se donnent d’habitude rendez-vous aux Etats-Unis chaque année. Cette fois, ce sera différent. Marc Zell, président des représentants républicains à l’international et avocat israélo-américain veut emboîter le pas à Donald Trump.
« La décision de convoquer la conférence à Jérusalem est un prolongement direct et naturel de la déclaration de reconnaissance du Président américain Donald Trump à propos de Jérusalem comme capitale d’Israël et du déplacement de l’ambassade américaine.

Importante déclaration diplomatique du Premier ministre Binyamin Netanyahou

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/import (...)
13 mars
Extrait:

Dans le discours qu’il a prononcé lors de la cérémonie d’anniversaire de la mort de l’ancien Premier ministre Lévy Eshkol, Binyamin Netanyahou a fait une importante révélation concernant domaine diplomatique : Israël est actuellement en pourparlers avec six pays arabes qui étaient auparavant hostiles à l’Etat d’Israël.
Le chef du gouvernement a rappelé que le grand public ne voit que quelques éléments du processus de normalisation qui s’est entamé entre Israël et le monde arabe et que la grande majorité des contacts se déroule encore en coulisses. Binyamin Netanyahou a parlé de “pays de la région” mais aussi de pays arabo-musulmans plus éloignés.

19ème édition du Festival du cinéma israélien de Paris, demandez le programme !

Jewpop
Lire l'article complet sur http://jewpop.com/19eme-fe (...)
13 mars
Extrait:

Le 19ème Festival du cinéma israélien de Paris se tiendra du 19 au 26 mars au Majestic Passy, pour une semaine riche en événements. Parrainé cette année par le comédien Gérard Darmon, il présente une programmation exceptionnelle et permettra aux spectateurs de découvrir les facettes multiples d’un cinéma toujours aussi créatif, plusieurs fois primé dans les festivals internationaux en 2019. Suivez le guide avec Jewpop !

Le plan Trump divise Jérusalem mais maintient la vieille ville en Israël

Moshé Anielewicz – Europe Israël News
Lire l'article complet sur http://www.tribunejuive.in (...)
13 mars
Extrait:

Le plan américain « divise essentiellement Jérusalem et modifie ses frontières », rapporte Israël Hayom.
Un autre rapport a été publié sur les détails du plan de paix israélo-palestinien du président américain Donald Trump. Les autorités américaines ont annoncé que le plan serait rendu public juste après les élections à la Knesset du mois prochain.
Lorsque Trump a reconnu Jérusalem comme capitale d’Israël en 2017, il a déclaré que sa déclaration ne faisait pas référence aux limites définitives de la ville. En effet, son plan de paix « divise essentiellement Jérusalem et modifie ses frontières », indique le rapport, bien qu’aucune source ne soit mentionnée.

Mont du Temple : tout était prêt pour une explosion de violences musulmanes

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/mont-d (...)
13 mars
Extrait:

Lors des fouilles effectuées dans l’enceinte de la mosquée Al-Aqsa après le jet d’une bouteille incendiaire sur le poste de police de l’Esplanade du Temple, les policiers ont trouvé en plusieurs endroits un arsenal qui était prêt à être utilisé dans des violences préméditées : pierres, bouteilles incendiaires, liquides combustibles et pétards explosifs. Plusieurs individus ont été arrêtés.
Selon le Shin Bet, le Hamas et la Turquie sont responsables de l’incitation qui se déroule en souterrain afin d’attiser les tensions autour du Mont du Temple durant le dernier mois de la campagne électoral

Cette semaine, le Crif participe à la conférence internationale Digitell 2019, en Israël

CRIF - Conseil Représentatif des Institutions Juives de France
Lire l'article complet sur http://www.crif.org/fr/act (...)
13 mars
Extrait:

Pour sa deuxième édition, Digitell propose trois jours d’échanges et de rencontres autour du digital. Chaque jour, le Crif vous fait vivre les moments forts de l’évènement.
La Conférence Digitell 2019 a commencé ce matin, mardi 12 mars, à Jérusalem, abritée par le magnifique bâtiment du YMCA. Plus de 80 participants – membres d’associations et d’institutions représentants les communautés juives du monde - se sont retrouvés pour trois jours d’échanges et de rencontres autour du digital.
La conférence s’est ouverte par le discours d’Ido Daniel, Directeur de la Stratégie digitale du Ministère des Affaires stratégiques israélien, qui a souhaité la bienvenue aux délégations, venus de 17 pays différents !

Exclusivité i24NEWS : L’Iran rétablit une route de contrebande maritime vers la Syrie

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
13 mars
Extrait:

Des cargaisons expédiées par des sociétés commerciales iraniennes liées au corps des Gardiens de la révolution islamique, placées sur la liste noire des États-Unis sous le coup de sanctions américaines, auraient été déchargées au port de la ville syrienne de Lattaquié.Cette information a été exclusivement confiée mardi à i24NEWS par des analystes. La question qui inquiète est de savoir si ces livraisons servent de couverture pour la contrebande d’armes.Selon des images fournies à i24NEWS, des clichés datant seulement de la semaine dernière montrent des tracteurs fabriqués par la compagnie iranienne ITM liée aux Gardiens, en cours de déchargement dans le port de Lattaquié.

Tel Aviv : des feux de signalisation au sol pour les distraits des smartphones !

Tel-Avivre
Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
13 mars
Extrait:

La municipalité de Tel Aviv vient d’installer les premières bandes lumineuses à LED au sol devant un passage pour piétons. Elle ne servent pas de décoration et ce n’est pas non plus le trottoir qui se déguise en feu tricolore pour Pourim. Non, ces bandes connectées aux feux de circulation installées au bord de la chaussée sont destinées à avertir les piétons trop distraits par leur smartphone pour éviter qu’ils ne se fassent écraser…
Les distraits du téléphone appelés aussi « Smartphone Zombies » ou « Smombies » sont de plus en plus nombreux dans le monde.

Les dernières infos de The Times of Israel en Français

en Direct cliquez ici
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
12 mars
Extrait:

Antisémitisme : Lettre ouverte au président Macron

Ismaël DiadiéHaïdara | maliactu.net
Lire l'article complet sur https://maliactu.net/mali- (...)
12 mars
Extrait:

Natif de Tombouctou, philosophe, comédien, chercheur, écrivain, Ismael Diadié Haïdara est un personnage modeste. Depuis l’Espagne où il vit, cet ancien de l’Ecole Normale Supérieure de Bamako nous a fait parvenir une contribution, sous forme d’interpellation sur la question juive. Lisez ci-dessous.
Ce qui fait la beauté de l’arc-en-ciel c’est la diversité de ses couleurs disait mon maître Amadou Hampaté Ba. La France est belle de ce qui fait sa grandeur aujourd’hui, sa diversité. Cette France est celle de Michel de Montaigne, sa mère est juive ou du Nobel Modiano, sa famille vient de Salonique. Elle est d’origine juive.

Anastasio Karababas : « La Grèce a connu une occupation particulièrement sauvage »

Par Eric Keslassy | Actualités Juives
Lire l'article complet sur http://www.actuj.com/2019- (...)
12 mars
Extrait:

Dans Les études du CRIF, remarquable collection dirigée par Marc Knobel, Anastasio Karababas, auteur de « La Shoah ». L’obsession de l’antisémitisme depuis le XIXe siècle, nous fait découvrir l’histoire et la vie des Juifs de Grèce.Son livret, téléchargeable gratuitement sur le site du CRIF, est tout simplement passionnant. Entretien avec l’auteur.

Musée juif de Bruxelles : Nemmouche condamné à la réclusion à perpétuité (cour)

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
12 mars
Extrait:

Le djihadiste français Mehdi Nemmouche a été condamné à la réclusion criminelle à perpétuité dans la nuit de lundi à mardi par la cour d’assises de la capitale belge, après avoir été reconnu coupable de l’attaque terroriste du musée juif de Bruxelles le 24 mai 2014, qui avait coûté la vie à quatre personnes.Son co-accusé Nacer Bendrer, un délinquant marseillais coupable de lui avoir fourni les armes, a écopé d’une peine de 15 ans de réclusion, a aussi annoncé la présidente de la cour. Leurs peines sont assorties d’« une mise à disposition » à la justice pour une durée de 15 ans pour Nemmouche et de 5 ans pour Bendrer. Cette mesure permet une surveillance judiciaire au-delà de la peine principale.

Rapport : Le plan Trump divise Jérusalem mais maintient la vieille ville en Israël. Les Palestiniens rejettent par avance ce plan

© Moshé Anielewicz – Europe Israël News
Lire l'article complet sur https://www.europe-israel. (...)
12 mars
Extrait:

Le plan américain « divise essentiellement Jérusalem et modifie ses frontières », rapporte Israël Hayom.
Un autre rapport a été publié sur les détails du plan de paix israélo-palestinien du président américain Donald Trump. Les autorités américaines ont annoncé que le plan serait rendu public juste après les élections à la Knesset du mois prochain.
Le rapport de Nadav Shragai, publié en Israël Hayom , est au centre du statut de Jérusalem aux termes du plan américain.

L’antisionisme : un appel déguisé à la destruction d’Israël

Par Maître Bertrand Ramas-Muhlbach | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/lant (...)
11 mars
Extrait:

Le 20 février 2019, le Président Emmanuel Macron a dénoncé la résurgence des actes antisémites sur le territoire français « sans doute inédite depuis la seconde guerre mondiale ». Aussi, le Président français prévoit-il de faire adopter une définition nouvelle de l’antisémitisme intégrant, désormais, (ce qui est appelé) « antisionisme », puisqu’il en est sa forme moderne. La question se pose toutefois de savoir comment le sionisme, (qui n’était à l’origine qu’un simple projet migratoire), est devenu l’instrument d’une haine anti juive. La raison en est simple : l’idée sioniste est à l’origine du processus ayant conduit à la création de l’Etat d’Israël. « L’antisionisme » n’est donc qu’un appel, déguisé, à la destruction d’Israël.

Katy Bisraor-Ayache : « Une femme au Beth-Din ! »

Tribune Juive
Lire l'article complet sur http://www.tribunejuive.in (...)
11 mars
Extrait:

Mme Bisraor-Ayache fait pour nous une pause dans un emploi du temps très chargé, et nous donne rendez-vous au Beth-Din (tribunal rabbinique) de Jérusalem, dans le quartier de Guivat Chaoul, un de ses lieux de travail.
Elle a grandi à Paris, dans une famille pratiquante d’origine d’Algérie, et est journaliste de formation. Une fois en Israël, elle souhaitait ardemment approfondir ses connaissances en matières juives, et a décidé de suivre un cursus professionnel juridique, qui justement s’ouvrait en Israël avec la bénédiction du Rav Ovadia Yossef. Les études étaient également ouvertes au public féminin.

Des kibboutzim israéliens lancent un service de partage de voitures électriques

Calcalist | JFORUM
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/les- (...)
11 mars
Extrait:

Une société coopérative agricole appartenant à des kibboutzim israéliens a récemment acquis des dizaines de voitures électriques qui seront utilisées comme véhicules partagés dans les communautés rurales.
Une société coopérative agricole appartenant à des kibboutzim israéliens cherche à amener des voitures électriques dans les zones rurales israéliennes.Meshek Energy, la branche énergie du groupe Kibbutz Economies, a acquis des dizaines de voitures électriques pouvant être utilisées comme véhicules partagés dans le kibboutzim, selon des personnes proches du dossier qui ont parlé à Calcalist sous le couvert de l’anonymat.

La société israélienne MedTech Q Core Medical dans la perfusion intelligente pour les hôpitaux s’installe à Marseille !

Rakbeisrael
Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/l (...)
11 mars
Extrait:

La société de technologie médicale israélienne Q Core Medical, développeur de systèmes de perfusion intelligents pour les hôpitaux et les établissements de soins ambulatoires, a annoncé le lancement la semaine dernière du nouveau siège européen à Marseille, en France.
Q Core Medical développe, fabrique et commercialise des systèmes de perfusion avancés et prêts pour l’avenir pour les perfusions ambulatoires dans les hôpitaux, les traitements en soins à domicile et les sites alternatifs. La société affirme que ses systèmes peuvent être utilisés dans la gestion de la douleur, l’administration de médicaments oncologiques, la perfusion épidurale, la nutrition parentérale et les traitements antibiotiques, entre autres traitements IV.

Corrigé – Classement surréaliste : Israël champion du monde des barbelés ?

par InfoEquitable
Lire l'article complet sur https://infoequitable.org/ (...)
11 mars
Extrait:

Au beau milieu d’un guide sur l’Afrique du Sud, une stupéfiante statistique renvoie soudain à Israël, projetant sur l’Etat juif une image de ségrégation et d’apartheid. InfoEquitable a contacté la rédaction du Guide du Routard.

Mise à jour
Suite à l’intervention d’InfoEquitable et à son relais par nos lecteurs, le Guide du Routard a supprimé la phrase problématique de son site internet. Nous demandons à la rédaction d’en faire autant dans les prochains tirages des éditions papier du guide – dont nous surveillerons la sortie.

0 | ... | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | 240 | 260 | ... | 62400



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


RadioJ


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 225


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette