Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Explosion mystérieuse en Iran

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/expl (...)
17 novembre
Extrait:

Les accidents – comprendre sabotages – et les explosions « mystérieuses » sont devenus habituels en Iran. La vétusté n’est cependant pas à exclure pour un pays qui investit massivement dans le nucléaire militaire.
Une explosion a été signalée mercredi sur un gazoduc central dans le sud-ouest de l’Iran.
L’ agence de presse Tasnim a rapporté que des secousses dues à l’explosion ont été ressenties dans toute la zone environnante et a déclaré que l’explosion s’était produite parce que l’infrastructure était ancienne.

Le prince héritier de Dubaï a visité le stand d’Israel Aerospace Industries au salon aéronautique de Dubaï

Rak be israel
Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/l (...)
17 novembre
Extrait:

Cheikh Hamdan bin Mohammed bin Rashid Al Maktoum, prince héritier de Dubaï, a visité hier le stand d’Israel Aerospace Industries au salon aéronautique de Dubaï.
Israel Aerospace Industries expose au prestigieux salon aéronautique de Dubaï cette semaine, présentant une variété de ses systèmes de pointe, mettant l’accent sur ses produits aéronautiques, notamment l’aviation civile, les systèmes spatiaux, les avions de mission spéciale, etc.

L’Iran reprend la production de centrifugeuses avancées

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
17 novembre
Extrait:

L’Iran a repris la production de pièces pour des centrifugeuses avancées dans un centre nucléaire qui a été attaqué en juin et attribué à Israël. Le Wall Street Journal a rapporté que l’Iran a repris la production dans son centre nucléaire de Karaj en août et, selon des diplomates anonymes, a produit suffisamment de pièces pour construire 170 centrifugeuses avancées.
Depuis que les États-Unis se sont retirés de l’accord nucléaire, l’Iran a installé plus de 1 000 centrifugeuses capables d’enrichir rapidement l’uranium.

Assad renvoie en Iran le commandant du CGRI (Corps des Gardiens de la révolution islamique)

Par Jacques BENILLOUCHE | Temps et Contretemps
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
17 novembre
Extrait:

La décision d’Assad de renvoyer en Iran le commandant du Corps des Gardiens de la révolution islamique, Jawad Ghaffari, est très symbolique et lourde de conséquences car cet Iranien était l’homme le plus fort de Syrie. L’entourage présidentiel avait émis de nombreuses critiques sur cette présence iranienne en Syrie. Il s’agit d’une figure importante mise à l’écart. Feu Kassem Soleimani était le commandant de la force Al-Quds et son adjoint était Jawad Ghaffari, « commandant des forces iraniennes en Syrie ». Au-dessous d’eux se trouvaient deux membres du Hezbollah, Yassir Ahmed Daher et Hasan Yusuf, chargés d’attaquer Israël avec des drones, mais qui ont été éliminés à temps lors des attaques israéliennes près de Damas dans la nuit du 25 août 2020.

Alliance US – Israël pour lutter contre les attaques de Ransomware.

Israelvalley Desk
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
17 novembre
Extrait:

S’appuyant sur la relation de longue date entre le ministère israélien des finances et le département américain du Trésor, le secrétaire adjoint au Trésor, Wally Adeyemo, a rencontré hier en Israël le ministre des finances, Avigdor Lieberman, et le directeur général de la National Cyber Directorate, Yigal Unna, afin d’établir un partenariat bilatéral visant à protéger les infrastructures financières essentielles et les technologies émergentes et à étendre la coopération internationale pour contrer la menace que représentent les ransomwares pour les pays et l’économie mondiale.

Israël se prépare à faire face à la menace iranienne

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
17 novembre
Extrait:

« Peu importe ce qui se passe entre l’Iran et les puissances, Israël se défendra tout seul »
Le Premier ministre Naftali Bennett et le ministre de la Défense Benny Gantz se sont rendus au nord du pays pour assister à un exercice de la division « Ga’ash » de l’armée israélienne.
M. Bennett s’est prononcé sur la sécurité d’Israël : « Peu importe ce qui se passe entre l’Iran et les puissances, Israël se défendra seul. Nous craignons simplement qu’il n’y ait pas assez de rigueur face aux violations iraniennes ».

Israël : un robot nouvelle génération pour soutenir les troupes au sol en première ligne

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
17 novembre
Extrait:

Le ROOK UGV offrira plus de capacité, une maniabilité et une meilleure agilité que les modèles précédents
Les entreprises de défense israéliennes ont développé un véhicule terrestre sans pilote (UGV) qui devrait soutenir de manière significative les troupes au sol le long des lignes de front lors de conflits.
Roboteam - un fabricant de plates-formes polyvalentes et sans pilote - ainsi que la société d’aérospatiale et de défense Elbit Systems ont annoncé mardi le lancement du « vaisseau-mère des véhicules sans pilote », a rapporté le Jerusalem Post.

Israël et les Emirats arabes unis lancent des pourparlers sur un accord de libre-échange

Xinhua
Lire l'article complet sur http://french.news.cn/2021 (...)
17 novembre
Extrait:

Israël et les Emirats arabes unis ont entamé mardi des négociations en vue de parvenir à un accord de libre-échange, a annoncé le ministère israélien de l’Economie dans un communiqué.
L’accord devrait inclure des questions relatives au commerce des biens et services, à la réglementation, aux douanes, aux marchés publics, au commerce électronique et à la protection des droits de propriété intellectuelle.
Les discussions ont été lancées lors d’une réunion vidéo entre les ministres de l’Economie des deux pays, Orna Barbivai pour Israël et Abdullah ben Touq al-Marri pour les Émirats arabes unis.

Israël assouplit les restrictions d’entrée pour les voyageurs

Xinhua
Lire l'article complet sur http://french.news.cn/2021 (...)
17 novembre
Extrait:
  • Le ministère israélien de la Santé a annoncé mardi que les passagers à destination d’Israël n’auraient plus à présenter un résultat de test PCR de la COVID-19 négatif avant l’embarquement. Il suffira aux passagers de présenter un résultat négatif d’un test d’antigène rapide effectué jusqu’à 24 heures avant le décollage par un prestataire agréé, a indiqué le ministère dans un communiqué, ajoutant qu’il serait toutefois toujours possible pour les passagers de choisir de présenter un test PCR négatif réalisé jusqu’à 72 heures avant le vol.

L’intervention du Premier ministre à la Convention nationale du Crif !

Crif - Conseil Représentatif des Institutions Juives de France
Lire l'article complet sur http://www.crif.org/fr/con (...)
17 novembre
Extrait:

Pour sa onzième édition, la Convention Nationale du Crif vous a proposé des conférences et tables-rondes autour du thème « L’Universel à l’épreuve des identités ». Aujourd’hui, découvrez un des temps forts de la plénière de clôture : le discours de Jean Castex, Premier Ministre, à la Convention du Crif.
La plénière de clôture a vu se succéder les discours d’Anne Hidalgo, Maire de Paris, de Francis Kalifat, Président du Crif et de Jean Castex, Premier Ministre. Nous avons également eu le plaisir d’accueillir Bernard-Henri Lévy, philosophe et le Grand Rabbin de France Haïm Korsia, pour une discussion animée par Yves Thréard, Directeur adjoint de la rédaction et éditorialiste

Dans quel pays d’Europe l’ascendance juive est la plus importante ?

Coolamnews
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
17 novembre
Extrait:

Une étude ADN MyHeritage a révélé que la population hongroise possède le pourcentage le plus élevé d’ascendance juive en dehors d’Israël. Au total, 100 pays ont été inclus dans la recherche.
Au moins 7,6% des 4 981 personnes vivant en Hongrie qui ont subi le test ADN ont au moins 25% ou plus d’appartenance ethnique juive ashkénaze.
« Cela équivaut à avoir au moins un grand-parent entièrement juif ashkénaze », a déclaré MyHeritage. « Il s’agit d’un pourcentage nettement supérieur aux 3,5% observés chez les personnes testées à l’ADN vivant aux États-Unis et à 3% au Canada. »

Israël organise un exercice pour se préparer à un éventuel nouveau variant plus mortel du COVID-19

Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
17 novembre
Extrait:

Israël a commencé jeudi à mener un exercice national pour tester l’état de préparation du pays à une éventuelle épidémie d’un nouveau variant plus mortel de la COVID-19.
Baptisé « Omega Drill », l’exercice, dirigé par le Premier ministre Naftali Bennett, consiste en trois sessions qui simulent le passage du temps après une épidémie potentielle.
Selon le bureau du Premier ministre, l’exercice vise à tester les capacités des bureaux du gouvernement, des systèmes nationaux d’urgence et de santé à répondre à l’émergence d’un variant de la COVID-19 du nom d’ »Omega ».
Le bureau a noté dans le même temps qu’aucun variant de ce type n’avait encore été découvert en Israël.

Schibboleth, Jeudi 18 novembre à 20 h30, en presentiel a l’Iseg ou en Zoom.

Texte intégral sur www.desinfos.com
17 novembre
Extrait:

Save the date : « Les terrorismes : histoire, idéologie, psychopathologie ; Enjeux politiques - « Souvenirs du rivage des morts » ( Michael PRAZAN) », s/s direction de Michel Gad WOLKOWICZ, avec Michael PRAZAN, Renée FREGOSI, Richard PRASQUIER, Olivier RAFOWICZ, Jacques TARNERO. Schibboleth, Jeudi 18 novembre à 20 h30, en presentiel a l’Iseg ou en Zoom.

L’islam survivra-t-il à l’islamisme ? Les musulmans de plus en plus nombreux à craindre et à rejeter une version radicale de l’islam

par Daniel Pipes Washington Times
Lire l'article complet sur https://fr.danielpipes.org (...)
17 novembre
Extrait:

Axé sur l’application de lois islamiques médiévales et l’édification d’un califat mondial, le mouvement islamiste s’est considérablement développé au cours des cinquante dernières années. Toutefois, il est aujourd’hui confronté à une réaction importante et croissante en particulier dans les pays à majorité musulmane
Secoués par une série de chocs tels que la chute de Kaboul, les musulmans sont de plus en plus nombreux à craindre et à rejeter cette version radicale de l’islam. Cette poussée anti-islamiste est surtout connue des personnes qui s’y intéressent directement mais cette prise de conscience mérite d’être beaucoup plus large

L’horreur continue : l’assassin de Mireille Knoll fait appel

Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
16 novembre
Extrait:

Le Franco-algérien Yacine Mihoub, condamné le 10 novembre aux assises de Paris à la réclusion criminelle à perpétuité pour le meurtre « au caractère antisémite » de Mireille Knoll en 2018, a fait appel de sa condamnation, ouvrant la voie à un douloureux second procès pour la famille de la victime.
L’assassin voisin de l’octogénaire tuée en 2018, âgé de 31 ans, persiste à nier les faits et clame son innocence.
Le 10 novembre dernier, sa peine avait été assortie d’une période de sûreté de 22 ans, la cour retenant le « caractère antisémite » du crime.

Découverte en Israël d’une forteresse grecque qui prouverait le récit de Hanoukka

Times of Israel en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
16 novembre
Extrait:

Ces éléments « montrent des preuves tangibles des histoires de Hanoukka », selon l’IAA, l’une des plus importantes fêtes juives célébrées cette année à partir du 28 novembre
Des archéologues israéliens ont dévoilé mardi des décombres d’une ancienne structure fortifiée grecque datant d’environ 2 100 ans « détruite » lors de la révolte des Maccabées, rébellion juive en Judée contre la dynastie des Séleucides.
Des travaux d’excavation ont permis de dégager une structure de 15 mètres sur 15, aux murs en pierre de moins de 3 mètres de hauteur, ceinture d’un bâtiment d’environ cinq mètres de haut et divisé en sept pièces, a indiqué l’Autorité israélienne des Antiquités.

Financement du terrorisme : beau succès de l’organisation Shurat HaDin

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/financ (...)
16 novembre
Extrait:

L’organisation juridique « Shurat HaDin » a réussi à faire émettre un ordre de séquestre sur un montant de 427 millions de shekels que la fameuse association « Aide 48 » liée directement au parti Ra’am prévoyait de transférer au Hamas. La requête judiciaire avait été déposée au nom de la famille Gavish dont quatre membres avaient été assassinés à leur domicile à Elon Moreh lors de la 2e Intifada.
La présidente de Shurat HaDin, Nitzana Darshan-Leitner s’est félicitée du fait que « des victimes du terrorisme ont réussi là où le gouvernement a échoué ». Les montants confisqués à l’association « Aide 48″ serviront à verser des dédommagements à la famille des victimes

Face à l’Iran, Israël est prêt quoi qu’il arrive

Terre-des-Juifs.com | ynetnews.com , jpost.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
16 novembre
Extrait:

Quoi que se racontent les grandes puissances et l’Iran, Israël se défendra
Le Premier ministre Naftali Bennett et le Ministre de la Défense Benny Gantz ont souligné qu’Israël se défendra, quoi qu’il se passe entre l’Iran et les puissances mondiales.
Les opérations en Syrie et manoeuvres dans le Nord sont récurrentes
Le Premier ministre Naftali Bennett a souligné qu’Israël se défendrait, quoi qu’il arrive dans les pourparlers nucléaires entre l’Iran et les puissances mondiales, lors d’une visite sur un exercice mené par Tsahal dans le nord d’Israël mardi.”Nous sommes entourés de problèmes de sécurité et l’objectif est de profiter des périodes de calme relatif pour renforcer nos forces.

Le prince Charles et son épouse Camilla en visite en Jordanie

Times of Israel en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
16 novembre
Extrait:

L’héritier de la couronne britannique et Camilla doivent rencontrer Abdallah II, avant de se rendre en Egypte où ils s’entretiendront avec le président Abdel Fattah al-Sissi
Le prince Charles et son épouse Camilla ont entamé mardi une visite en Jordanie, la première à l’étranger depuis le début de la pandémie de COVID-19, avant de se rendre en Egypte jeudi.
L’héritier de la couronne britannique et Camilla sont arrivés ce midi à Amman, accueillis par la garde jordanienne, et doivent être reçus aujourd’hui au palais royal par Abdallah II de Jordanie et son épouse la reine Rania.

Bennett et Gantz prônent une approche plus dure à l’égard de l’Iran

Times of Israel en français | JUDAH ARI GROSS
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
16 novembre
Extrait:

Les deux responsables ont averti que l’État d’Israël serait prêt à passer à l’action seul, si c’était nécessaire, contre la république islamique
De hauts-responsables israéliens ont appelé mardi les puissances mondiales à agir contre l’Iran tout en avertissant que l’État d’Israël serait prêt à passer à l’action seul, si c’était nécessaire, contre la république islamique. Ces déclarations ont été faites alors que les négociations sur le nucléaire doivent reprendre à la fin du mois.
« Nous avons observé les politiques mises en place sur le territoire iranien en ce qui concerne le programme nucléaire du pays, et en ce qui concerne aussi les armements hors de l’Iran et l’influence de Téhéran en Syrie et au Liban.

0 | ... | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | 240 | ... | 77340


HANOUKA SAMEAH 5781 - 2021



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 183


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette