Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Bennett à Poutine : chasser l’Iran de Syrie est salutaire pour la Russie

Terre-des-Juifs.com | ynet.co.il
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
22 octobre
Extrait:

Bennett a atterri en Russie pour une réunion avec Poutine et il prétendra qu’Affaiblir l’Iran en Syrie est bon pour les Russes aussi
Le Premier ministre s’est rendu à Sotchi avec son entourage et s’entretiendra avec le président russe de la présence continue de l’Iran en Syrie, des prisonniers et des personnes disparues à Gaza ainsi que des événements marquant le 30e anniversaire des relations entre les deux pays. Zeev Elkin le rejoint et servira d’interprète, comme c’était déjà le cas avec Binyamin Netanyahu.

Le PIB d’Israël augmenterait de 7 % en 2021

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/le-p (...)
22 octobre
Extrait:

L’économie israélienne croît plus vite que prévu
« L’économie d’Israël croît à un rythme encore plus rapide qu’on ne l’avait estimé jusqu’à récemment. Nous le voyons dans la remarquable revue de l’Office central des statistiques sur les données de croissance historiques, qui indiquent un potentiel de croissance plus élevé de l’économie », a déclaré le gouverneur de la Banque d’Israël, Amir Yaron.
L’autorité monétaire israélienne a également déclaré qu’« il s’agit d’une avancée significative au niveau macro et il convient de se demander si nous pouvons parvenir à persister dans le temps à ces niveaux de croissance proches de 4 % par an.

Pourquoi l’attaque contre la base américaine de Tanf en Syrie est importante

Terre-des-Juifs.com | jpost.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
22 octobre
Extrait:

Al-Tanf est une base américaine isolée près de la frontière jordanienne et irakienne. En tant que telle, elle a une valeur stratégique en raison de l’endroit où elle se trouve.
Une attaque contre une base américaine en Syrie a eu lieu mercredi soir. Des responsables américains ont déclaré aux médias que des systèmes aériens sans pilote et des « tirs indirects » étaient impliqués. Cela signifie que des drones et des roquettes peuvent avoir été utilisés dans ce qui semble être une attaque complexe. Le coupable est probablement à chercher du côté des forces locales pro-iraniennes liées à l’Iran, étant donné la liberté de mouvement du régime syrien.

Médias : les États-Unis poussent l’Arabie saoudite vers la normalisation avec Israël

infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
22 octobre
Extrait:

L’administration du président Joe Biden veut voir une dynamique positive au Moyen-Orient – sinon sur la voie israélo-palestinienne, du moins dans le développement des accords d’Abraham.
Washington pousse l’Arabie saoudite à adhérer aux accords entre Israël et les États arabes du golfe Persique. Selon Wallanews, le conseiller présidentiel à la sécurité nationale, Jake Sullivan, a soulevé la question lors d’une réunion avec le prince héritier Mohammed bin Salman le 27 septembre à Riyad. Des sources ont déclaré à la publication que le prince, qui est le dirigeant de facto de l’Arabie saoudite sous le roi âgé et malade Salman al-Saoud, n’a pas rejeté l’idée d’une normalisation avec Israël.

Russie : le Premier ministre israélien Naftali Bennett en visite officielle

RFI
Lire l'article complet sur https://www.rfi.fr/fr/moye (...)
22 octobre
Extrait:

Le Premier ministre israélien, Naftali Bennett, est en visite officielle en Russie ce vendredi 22 octobre. Il doit rencontrer le président russe Vladimir Poutine, à Sotchi. Les deux responsables doivent discuter principalement de questions sécuritaires au Moyen-Orient.
Israël attend des grandes puissances qu’elles fassent pression sur Téhéran, concernant le programme nucléaire iranien.
La République Islamique d’Iran est sa bête noire. Mais l’État hébreu le sait pertinemment, sa supériorité militaire au Moyen-Orient ne suffit pas. Il lui faut des alliés face à ce qu’il considère comme la menace iranienne.

Danger pour Israel : la Russie va démanteler la milice qui garde la frontière avec Israël contre les forces pro-iraniennes

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
22 octobre
Extrait:

La Russie a décidé de démanteler la milice locale qu’elle a créée il y a trois ans, qui contrôle la région du sud de la Syrie adjacente au plateau du Golan. Comme l’observait hier Ehud Yaari, observateur de la Douzième chaîne sur les questions arabes, ce contingent était basé dans la région de Deraa au sud de la Syrie et dirigeait pratiquement cette zone avec le plein soutien de Moscou. Ils n’ont pas autorisé les forces iraniennes et l’armée syrienne à pénétrer dans la zone stratégique, ce qui a provoqué le mécontentement à Téhéran et à Damas.

Israël cherchera du pétrole pour le compte du Maroc

JForum – 360
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/isra (...)
22 octobre
Extrait:

Une compagnie israélienne va chercher du pétrole au large du Sahara occidental.
L’Office national des hydrocarbures et des mines marocain vient de signer un accord avec la compagnie israélienne Ratio Petroleum pour chercher du pétrole au large du Sahara occidental. Un contrat qui pose question au regard du statut juridique du territoire sahraoui, toujours revendiqué par le Maroc.
Selon le site marocain Le Desk, la compagnie israélienne Ratio Petroleum a annoncé le 24 septembre la signature avec l’Office national des hydrocarbures et des mines marocain d’un accord portant sur l’exploration de ce qui est appelé “le bloc Dakhla Atlantique”.

Le tramway Petah-Tikva à Bat Yam : le premier essai

JForum – WALLA
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/le-t (...)
22 octobre
Extrait:

De Petah Tikva à Bat Yam : le tramway a effectué un premier tour d’essai
Deux trains s’élancent sur la route rouge, qui passe par Jaffa et s’étire sur 24 km, après plus de 6 ans de travaux. : « Journée historique »
Après plus de six ans de travaux, le tramway a achevé ce soir (jeudi) un premier essai routier le long de la route rouge. Les deux trains exploités par la Urban Transport Routes Company (NATA) ont quitté le complexe Depot à Petah Tikva à 00h30, se sont arrêtés au boulevard de Jérusalem et sont arrivés au stade Bat Yam à 03h00, un itinéraire de 24 kilomètres.

AIEA : Rafael Grossi inquiet des progrès iraniens

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/aiea-r (...)
22 octobre
Extrait:

Le directeur-général de l’Agence internationale de l’énergie atomique a exrpimé sa « vive inquiétude » après l’interruption totale du système de caméras de vidéosurveillance installé par l’agence sur le site de Tsea Karaj et bloqué aur ordre des autorités iraniennes.
Rafael Grossi estime que les iraniens empêchent les inspecteurs de l’agence d’effectuer leur supervision de manière totale, ce qui leur permet de progesser dans leur programme sans que quiconque puisse savoir ce qui se passe. Rafael Grossi
Sur certains sites, les caméras ont étrangement subi des dégâts (attribués par les Iraniens à Israël !) et n’ont pas été remplacées partout, et dans d’autres sites, les séquences filmées ont curieusement disparu.

La Jordanie continue à s’en prendre à Israël

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/la-jor (...)
22 octobre
Extrait:

Le gouvernement israélien a beau faire des ronds-de-jambe à la Jordanie, multiplier les déclarations flatteuses et lui faire des cadeaux unilatéaux, le royaume hachémite ne change pas d’un iota sa politique anti-israélienne voire antisémite.
Les ministères jordaniens des Affaires étrangères et de la Justice ont interdit aux avocats jordaniens d’avoir tout contact avec des avocats israéliens dans le cadre de transactions immobilières ou foncières en Judée-Samarie. Cette consigne fait suite à une exigence de l’Autorité Palestinienne d’il y a deux ans, mais partiellement pratiquée, ce qui a poussé le gouvernement jordanien à la « rappeler » publiquement.

Israël : « La confrontation avec l’Iran n’est qu’une question de temps », estime A. Lieberman

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
21 octobre
Extrait:

Le ministre israélien des Finances Avigdor Lieberman a déclaré jeudi qu’un conflit était « inévitable » et que c’était « le seul moyen d’empêcher la République islamique d’atteindre la capacité nucléaire ».
S’adressant au site d’information Walla, M. Lieberman a affirmé qu’« une confrontation avec l’Iran n’est qu’une question de temps, et pas beaucoup de temps ».
Evoquant la reprise des pourparlers entre Téhéran et les puissances mondiales sur la reprise de l’accord nucléaire de 2015, M. Lieberman a souligné qu’« aucun processus ou accord diplomatique n’arrêtera le programme nucléaire iranien ».

Israël autorise l’entrée de touristes vaccinés ou guéris dès le 1er novembre

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
21 octobre
Extrait:

Les ministres ont (enfin) approuvé jeudi l’entrée en Israël des touristes vaccinés contre le COVID-19 ou guéris de la maladie à partir du 1er novembre. La décision doit encore être approuvée par le cabinet Corona.
Toutefois, seuls les touristes provenant de pays qui ne sont pas définis comme « rouges » en raison de leur taux d’infection élevés seront autorisés à entrer.
En outre, les médias indiquent que les touristes ne seront pas autorisés à voyager à partir de pays qui connaissent une épidémie de la nouvelle variante AY4.2, qui a suscité des inquiétudes.

15 Palestiniens qui espionnaient pour le compte du Mossad en Turquie arrêtés

Gabriel Attal - RadioJ
Lire l'article complet sur https://www.radioj.fr/2021 (...)
21 octobre
Extrait:

Un réseau du Mossad de 15 personnes a été arrêté par l’Organisation nationale de renseignement (MIT) de Turquie, selon le journal turc Sabah. Au moins certains des espions présumés étant des Arabes. Des médias affiliés au Hamas ont affirmé que des espions palestiniens travaillaient pour le Mossad en Turquie. Les suspects, tous des Arabes, ont été divisés en cinq cellules de trois personnes chacune et ont tous été arrêtés lors d’une opération secrète le 7 octobre. Le journal a affirmé qu’il était également en mesure d’obtenir les noms et les photographies des espions présumé
. L’une des cinq cellules a été en contact et a rencontré des agents chargés du dossier du Mossad et a fourni des informations et des documents importants pour Israël.

Affaires Netanyahou : le dossier 4000 continue à s’effilocher

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/affair (...)
21 octobre
Extrait:

Au fur et à mesure qu’apparaissent les « témoins à charge » dans le dossier 4000 contre Binyamin Netanyahou, il s’avère qu’il se vide de son contenu et qu’il s’agit bien plus d’un procès politique qu’une affaire judiciaire.
Après les deux premiers témoins qui ont vu leurs dépositions largement détruites par les avocats de la défense, voici Michal Klein, qui fut directrice de l’information sur le site Walla au moment des « faits » reprochés à Binyamin Netanyahou. Devant la cour, elle a confirmé à l’avocat Boaz Ben-Tzur que le site Walla n’avait pas ligne éditoriale favorable à l’ancien Premier ministre

Consulat américain : les Etats-Unis veulent ménager le gouvernement israélien

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/consul (...)
21 octobre
Extrait:

Le secrétaire d’Etat américain Antony Blinken a dit mercredi « comprendre la situation politique délicate » dans laquelle se trouve le gouvernement israélien, notamment sur la question de la réouverture du Consulat général des Etats-Unis à Jérusalem. Il a proposé à son homologue israélien Yaïr Lapid de créer une commission mixte restreinte qui mènera des négociations discrètes et sans fuites.
Les Américains craignent plus que tout que le gouvernement Benett-Lapid ne tombe à cause de cette question car il est bien plus docile que le gouvernement Netanyahou

Réflexions sur le vote Zemmour

Richard Prasquier
Texte intégral sur www.desinfos.com
21 octobre
Extrait:

Les polémiques qui ont scandé l’épidémie de Covid ont parfois créé des tensions dans les familles. Et maintenant que nous recommençons à sortir, nos discussions butent sur un autre sujet inflammable, celui de Eric Zemmour.
A lire les sondages, son coefficient de reproduction R0 le met dans la catégorie des variants très contagieux. Sa dangerosité est controversée. Pour la prévention, le débat existe entre ceux qui préconisent des gestes barrière stricts et d’autres qui pensent qu’une immunisation progressive du groupe par des éléments de la pensée zemmourienne serait plus efficace. Mais en ce qui concerne le mode d’apparition de ce nouveau virus, il n’y a pas de doute : l’échec de la lutte contre la violence et l’emprise islamiste est le socle de la popularité d’Eric Zemmour.

L’explosion du bus iranien à Damas était très professionnelle, évitant les dommages collatéraux

Terre-des-Juifs.com | israeldefense.co.il
Texte intégral sur www.desinfos.com
21 octobre
Extrait:

Mystérieuses explosions dans un bus en Syrie : l’Etat islamique est le suspect immédiat, mais les caractéristiques de l’opération laissent de grosses interrogations
La nature de l’attaque et la manière dont elle a été menée soulèvent la question de savoir s’il s’agissait d’un acte terroriste ou d’une tentative d’élimination d’éléments iraniens.
On a, paralèlement des rapports d’une explosion de dépôt de munitions près de la ville de Hama ( connue pour être tenue par les iraniens).
La télévision iranienne rapporte qu’au moins 5 soldats de l’armée syrienne ont été tués et quatre autres ont été blessés dans une explosion dans un dépôt de munitions de l’armée dans le centre du pays.

Gantz : la hausse du budget de la défense est nécessaire pour contrer l’Iran

Times of Israel en français | JUDAH ARI GROSS
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
21 octobre
Extrait:

Le ministre de la Défense Benny Gantz s’est présenté mardi devant la puissante commission des Affaires étrangères et de la Défense de la Knesset pour justifier l’augmentation du budget du gouvernement pour l’armée, avertissant que des fonds supplémentaires sont nécessaires pour se préparer à une frappe potentielle contre le programme nucléaire de l’Iran.
Cet été, le gouvernement a annoncé qu’il s’était mis d’accord sur un budget de défense de 58 milliards de shekels pour 2022, une augmentation par rapport au précédent budget de défense qui avait été fixé en 2019 et qui est resté en vigueur, les gouvernements depuis lors n’ayant pas réussi à en adopter un nouveau.

L’envoyée US fustige le parti-pris anti-Israël du Conseil de sécurité de l’ONU

Times of Israel en français | JACOB MAGID
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
21 octobre
Extrait:

Linda Thomas-Greenfield a condamné le Hamas pour la détention de civils israéliens et du corps de deux soldats et dénoncé avec vigueur les violences des habitants d’implantation
L’ambassadrice des États-Unis aux Nations unies, Linda Thomas-Greenfield, a utilisé la session mensuelle organisée par le Conseil de sécurité sur la question du Moyen-Orient, mardi, pour critiquer la focalisation disproportionnée de l’instance sur le conflit israélo-palestinien. Elle a également condamné les violences récentes commises par des habitants d’implantation à l’encontre de Palestiniens, exhortant Israël à lancer des enquêtes.

Premier cas de mutation AY.4.2 du variant Delta détecté en Israël

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
21 octobre
Extrait:

Les responsables de la Santé ont fait part, lundi, du premier cas identifié du variant AY.4.2 Delta au sein de l’État juif. Cette mutation circule déjà dans plusieurs pays européens.
Le malade est un jeune garçon de 11 ans qui a été testé positif à son retour de Moldavie.
L’émergence de ce nouveau variant malgré la très forte contagiosité du Delta ayant tendance à écarter les nouvelles souches fait craindre une transmissibilité encore plus forte.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 76720



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 119


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette