Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Le même terrorisme à Manchester qu’en Israël

Serge Hajdenberg - radioj.fr | jForum
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/le-meme-t (...)
28 mai
Extrait:

Les mêmes causes produisant les mêmes effets, les mêmes crimes produisent les mêmes dégoûts.
Ne nous arrêtons pas sur les façons de faire mais regardons bien les objectifs souhaités ou atteints. Il n’y a guère de différence entre l’attentat de Manchester et les attaques commises sur les territoires de presque tous les pays d’Europe de l’ouest et du nord y compris la Russie, sans oublier bien entendu le plus important en volume d’entre tous, celui du 11 septembre 2001 à New-York.

Anousim (Marranes)

Prof Albert Bensoussan | Terre d’Israel
Lire l'article complet sur http://www.terredisrael.co (...)
28 mai
Extrait:

Le terme espagnol marrano — marrane — a désigné de façon infamante, à partir du XIIIe siècle, mais plus systématiquement après l’expulsion des Juifs en 1492, le Juif (et parfois l’Arabe) espagnol converti au catholicisme, cristiano nuevo ou crypto-juif, le converti étant soupçonné d’avance, à tort ou à raison, d’être resté fidèle à sa foi antérieure et de la pratiquer en secret.
Quelquefois il ne s’agissait pour ce dernier que d’observer quelque ancienne tradition familiale, comme de mettre une chemise blanche le samedi, jour du Chabbat, ou d’allumer une chandelle le vendredi soir.

Le terrorisme continue car il est efficace©

Alan M. Dershowitz - Gatestone Institute | Adaptation JFORUM
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/le-terror (...)
28 mai
Extrait:

Chaque fois qu’une attaque terroriste inqualifiable frappe des victimes innocentes, nous nous plaignons et faisons le vœu de renforcer les mesures de sécurité et de prendre d’autres mesures de prévention. Mais nous ne réalisons pas la responsabilité de nos amis et alliés dans l’encouragement, la motivation et l’instigation au terrorisme.
Si nous voulons avoir une chance de contenir le terrorisme, nous devons nous attaquer le problème à la racine.
Ni la pauvreté, la privation, le désespoir ou l’une des autres raisons invoquées pour présenter comme un acte de désespoir le terrorisme, n’expliquent et encore moins justifient ce dernier. Tout sauf ça.

Barghouti, symbole national, dévorera t-il Abbas ?©

©JForum avec agences.
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/barghouti (...)
28 mai
Extrait:

Après 40 jours et 40 nuits de jeûne, la grève de la faim des Prisonniers palestiniens a pris fin juste avant l’aube samedi – et ce n’est pas une coïncidence, puisque c’est juste avant le mois sacré musulman du Ramadan. L’annonce s’est accompagnée de proclamations fiévreuses dans les médias palestiniens, parlant d’une « grande victoire » pour les prisonniers et leur dirigeant incontesté Marwan Barghouti.
Alors qu’ils se disputent les conditions dans lesquelles cette grève a pris fin, tous les camps impliqués, Barghouti, l’autorité des prisons d’Israël et même l’Autorité Palestinienne – peuvent prétendre à des réalisations significatives. Mais le vainqueur central reste Barghouti, qui s’est rappelé à l’intérêt du public et s’est fermement imposé comme le favori de l’opinion publique palestinienne et, à leurs yeux, un successeur naturel du Président de l’AP, Mahmoud Abbas.

Mahmoud Abbas rejette le plan de paix de Donald Trump

Faouzi Ahmed – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur http://www.lemondejuif.inf (...)
28 mai
Extrait:

Le président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas a déclaré vivement s’opposer au plan de paix du président américain Donald Trump qui préconise une normalisation des relations entre Israël et les pays arabes avant de régler le conflit israélo-palestinien.
« Nous ne soutiendrons pas un plan qui ne prévoit pas de façon claire la fin de l’occupation israélienne », a déclaré le dirigeant palestinien lors d’un meeting du Fatah.
Selon le plan de paix du dirigeant américain, les États arabes modérés reconnaîtraient officiellement Israël et le droit de l’Etat juif à exister, même si les traités de paix et les échanges d’ambassadeurs ne viendraient qu’après un accord israélo-palestinien.

Haine de l’État juif à l’ONU : la France de Macron vote une résolution qui désigne Israël comme l’unique violateur au monde des droits à la santé

David Stern – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur http://www.lemondejuif.inf (...)
28 mai
Extrait:

La France a voté jeudi, à l’occasion de l’Assemblée annuelle de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS/WHO), une résolution de l’ONU, co-parrainée par le Groupe des États arabes et la délégation palestinienne, faisant d’Israël le seul violateur du « bien-être mental », physique et environnemental », rapporte l’ONG UN Watch.

Newsletter du CRIF du vendredi 26 mai 2017

Lire l'article complet sur http://newsletters.crif.or (...)
27 mai
Extrait:

journée de la résistance, relations internationales, djihadisme

Twitter de Desinfos

en Direct cliquez ici
Lire l'article complet sur https://twitter.com/desinf (...)
26 mai
Extrait:

8 Juifs du Panama deviennent espagnols grâce à la loi du retour

Times of Israel en Français | JTA
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
26 mai
Extrait:

RIO DE JANEIRO – Huit Juifs séfarades du Panama ont reçu vendredi la nationalité espagnole pendant une cérémonie organisée à l’ambassade d’Espagne à Panama.
Pendant la cérémonie, le groupe a prêté allégeance à la constitution espagnole et au roi, a indiqué le site d’information Telemetro.
L’Espagne a adopté il y a deux ans une loi qui permet de conférer la nationalité à ceux qui peuvent prouver qu’ils descendent des Juifs expulsés du pays en 1492.
La cérémonie « est un acte de réparation historique » auprès des Juifs séfarades qui ont souffert de « l’intolérance qui n’était alors pas présente qu’en Espagne », a déclaré Ramon Santos, ambassadeur d’Espagne au Panama.

Le Québec et Israël veulent s’unir pour développer l’intelligence artificielle

Par Jocelyne Richer, La Presse Canadienne
Lire l'article complet sur http://quebec.huffingtonpo (...)
26 mai
Extrait:

Le Québec et Israël veulent unir leurs forces pour développer conjointement le secteur de pointe de l’intelligence artificielle.
Ce pourrait être là une des retombées concrètes de la mission d’une semaine dirigée en Israël et en Cisjordanie par le premier ministre Philippe Couillard.
La mission a pris fin jeudi avec une rencontre de 45 minutes entre M. Couillard et le premier ministre Benyamin Nétanyahou.
Cette rencontre, qui s’est tenue au cabinet du premier ministre israélien, leader en vue de la scène internationale, était sans aucun doute le point d’orgue de la mission de M. Couillard.

L’histoire d’Elie Buzyn, survivant d’Auschwitz, aujourd’hui père de la ministre de la Santé

Times of Israel en Français
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
26 mai
Extrait:

Le père de la ministre actuelle de la Santé revient de loin. Du ghetto de Lodz, au camp de Buchenwald, en passant par Auschwitz, Elie Buzyn perd ses parents, et son frère. Mais il n’oubliera jamais l’ordre que lui a donné sa mère, et qu’il le sauvera.
Il a aujourd’hui 88 ans, et s’amuse de « l’empressement » des médias autour des commémorations, à l’affût des rescapés encore vivants. « Tout le monde est sûr [que dans 10 ans] il n’y aura plus de survivants… » répond malicieux Elie Buzyn, père de l’actuelle ministre de la Santé, à l’AFP.

Le ministre de la Protection de l’environnement Zeev Elkin dénonce le double discours du chef de l’Autorité Palestinienne : « Il faut écouter Mahmoud Abbas lorsqu’il parle en arabe. »

Europe-Israël
Lire l'article complet sur http://www.europe-israel.o (...)
26 mai
Extrait:

Le ministre de la Protection de l’environnement Zeev Elkin Zeev Elkin recommande à l’Administration américaine ainsi qu’à la gauche israélienne de prêter davantage attention aux déclarations des dirigeants arabes palestiniens en langue arabe plutôt qu’à leurs messages en anglais. Le ministre souligne que la nette différence de contenu entre les les uns et les autres traduit les objectifs réels de Mahmoud Abbas et ses complices.
Le site www.palwatch.org s’est « amusé » à mettre face à face les propos de Mahmoud Abbas émis devant le président Donald Trump à Beit Leh’em et les diverses déclarations de hauts responsables du Fatah et de l’OLP en langue arabe.

Le plus grand drapeau d’Israël flotte désormais sur Jérusalem ! (photos)

CoolAmNews
Lire l'article complet sur http://coolamnews.com/plus (...)
26 mai
Extrait:

Pour marquer le 50ème anniversaire de la réunification de Jérusalem durant la guerre des Six Jours, le plus grand drapeau Israélien jamais hissé dans le pays a été déployé mardi au Giv’at HaTahmoshet (Ammunition Hill – La colline aux munitions)…….Détails et photos.
Ce drapeau géant pèse 40 kg et se trouve à 18 mètres du sol, il fait 10 mètres de large et 180 mètres carrés !
Le drapeau a été hissé au sommet d’un mât monumental créé pour accrocher en temps normal des cables électriques.

Lettre ouverte à Gérard Collomb : d’Ilan à Sarah Halimi, la France indigne

Alexandra Laignel-Lavastine | Atlantico.fr
Lire l'article complet sur http://www.atlantico.fr/de (...)
25 mai
Extrait:

« Dix ans plus tard, nous en sommes donc au même point. D’un Halimi à l’autre, d’Ilan à Sarah, nous sommes même devant un cas d’école auquel ceux qui scrutent l’inconscient collectif et ses pathologies seraient bien inspirés de s’intéresser. »
Monsieur le ministre,
Une femme juive, médecin, surprise dans son sommeil, est atrocement torturée pendant plus d’une heure. Elle a 65 ans et elle vit dans un modeste immeuble du XIème arrondissement de Paris, rue Vaucouleurs. Le meurtrier, qui s’introduit chez elle par le balcon, s’acharne avec une violence inouïe sur sa victime, provoquant une vingtaine de fractures au corps et au visage, avant de la défenestrer, agonisante, du troisième étage. Pendant ce temps, la police (aussitôt prévenue) est sur le palier. Les trois hommes armés n’interviennent pas.

HISTORIQUE : le parlement tchèque reconnaît Jérusalem comme capitale d’Israël !

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Texte intégral sur www.desinfos.com
24 mai
Extrait:

Mardi, à la veille du cinquantenaire de la réunification de Jérusalem, le parlement tchèque a adopté une résolution historique : il reconnaît Jérusalem comme capitale d’Israël ! Les députés tchèques ont également condamné l’Unesco pour les successives résolutions anti-israéliennes adoptées cette année et en 2016. Ils exigent de leur gouvernement de cesser sa contribution annuelle à l’Unesco à cause de la politisation de cette organisation et de sa politique ouvertement anti-israélienne.
Cette résolution historique a été votée à une large majorité : 112 députés sur 156. Le texte demande au gouvernement de Prague d’en faire de même et de reconnaître officiellement Jérusalem comme capitale d’Israël avec tout ce que cela implique en même temps qu’une demande de relance des pourparlers israélo-palestiniens.

Programmez votre été avec Akadem !

Akademscope numéro spécial Juillet / Août / Septembre 2017
Lire l'article complet sur http://www.akadem.org/publ (...)
24 mai
Extrait:

Au Musée d’Israël, Trump adresse un message de paix à toutes les religions

i24news
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
24 mai
Extrait:

« Je suis prêt à vous dire que les Palestiniens sont prêts à arriver à la paix », a déclaré le président des USALe président des Etats-Unis Donald Trump, aux côtés du Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou, a prononcé mardi après-midi au Musée d’Israël un discours qui était très attendu et venait clôturer sa tournée diplomatique au Moyen-Orient et sa visite express en Israël.Trump, qui s’est exprimé devant un parterre d’officiels israéliens et américains, a commencé son allocution en remerciant Benyamin et Sara Netanyahou, réaffirmant « le lien inébranlable (qui existe) entre les Etats-Unis et Israël » et en présentant ses condoléances aux familles des victimes de l’attaque terroriste à Manchester.« Nous devons jeter dehors le terrorisme et l’extrémisme. Il faut détruire cette horrible idéologie et protéger et défendre nos citoyens et les peuples du monde », a souligné le président qui, durant son séjour à Riyad et à Jérusalem, a évoqué à plusieurs reprises la nécessité de combattre le terrorisme.

L’Alya à Jérusalem ? Entretien mené par Marc Knobel

CRIF
Lire l'article complet sur http://www.crif.org/fr/act (...)
24 mai
Extrait:

Marc Knobel interroge Ygal Palmor, Directeur de la Communication à l’Agence Juive et ancien porte parole du Ministère des Affaires étrangères.
Qu’évoque pour vous la réunification de Jérusalem ?
Les sirènes d’alarme qui sonnent sans arrêt, ce jour du 5 juin 1967. J’avais 6 ans, et ces sirènes nous avaient tous précipités dans l’abri du petit immeuble que nous partagions avec 4 autres familles. Cet abri, nous l’avons préparé et équipé des semaines à l’avance : des conteneurs d’eau, des couvertures, des torches électriques, de la nourriture en conserves. Nous sentions la tension monter, avec les menaces répétées de l’Egypte et d’autres.

Les dernières infos de Koide9enisrael

en Direct cliquez ici
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
24 mai
Extrait:

Les dernières infos de The Times of Israel en Français

en Direct cliquez ici
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
24 mai
Extrait:

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 53800


i24news LIVE

LIVE




« Menace iranienne »

Lire les articles ICI


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Courrier


RadioJ


Université Populaire du Judaïsme


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com







IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 203


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette