Depuis Septembre 2000, DES INFOS.com est libre d'accès et gratuit pour vous donner une véritable information sur Israël
Personnalisé
Newsletter gratuite cliquer ici
et pour éviter qu’elle soit classée en indésirable  
ajouter l’adresse newsletter desinfos.com dans vos contacts
Rejoindre desinfos.com pour mobile ICI
-
Accueil du site

DESINFOS.COM


LA REVUE DES INFOS

Résolution socialiste pour la Palestine : l’enfer est pavé de bonnes intentions

Richard Rossin | Le Figaro.fr
Lire l'article complet sur http://www.lefigaro.fr/vox (...)
28 novembre
Extrait:Bienvenue à une Palestine libre, démocratique, pacifique, aimant ses femmes et ses minorités. Bienvenue à cet état crée en 1948 par l’ONU mais colonisé puis annexé par la Transjordanie. Tous les états du Moyen Orient émergent, après la première guerre mondiale, du démantèlement de l’empire ottoman par la Société des Nations selon, peu ou prou, les accords franco-britanniques Sykes-Picot.

Débat à l’Assemblée nationale – Proposition de résolution relative à la reconnaissance de l’Etat palestinien - Discours de Laurent Fabius

France diplomatie
Lire l'article complet sur http://www.diplomatie.gouv (...)
28 novembre
Extrait:Monsieur le Président, Mesdames et Messieurs les Députés, Vous allez vous prononcer, mardi prochain, après ce débat, dans un vote concernant la reconnaissance de l’Etat de Palestine.Un tel débat suivi d’un scrutin n’est pas habituel : la reconnaissance d’un Etat est en effet une prérogative de l’exécutif, et il est rare que le Parlement se saisisse d’une telle question. Mais la situation elle-même est exceptionnelle : l’interminable conflit israélo-palestinien, l’attachement de la France envers les deux peuples, le désir de notre pays de voir la paix enfin s’instaurer là-bas expliquent votre volonté commune, même si elle s’exprime par des positions diverses, de contribuer à une solution politique.

L’agenda de toutes vos sorties (du 28 novembre au 5 décembre)

AkADEM
Lire l'article complet sur http://www.akadem.org/publ (...)
28 novembre

Les djihadistes de la Grande Bretagne financés par les prestations sociales

Robert Spencer | Adaptation française Thérèse Zrihen-Dvir
Lire l'article complet sur http://therese-zrihen-dvir (...)
28 novembre
Extrait:Ces djihadistes considèrent sans aucun doute ces prestations d’aide sociale pour être leur dû, à la place de la jizya que le Coran dicte que les musulmans devraient recueillir auprès des personnes du Livre non-musulmanes assujetties (09 :29). Dans la loi islamique, les non musulmans doivent remettre leurs fonds aux musulmans.

Pour un renforcement de la politique pénale en matière de lutte contre le racisme et l’antisémitisme

Myriam Quéméner - Avocat général près la Cour d’appel de Versailles, membre de la Commission parlementaire sur le numérique
Lire l'article complet sur http://revuecivique.eu/art (...)
28 novembre
Extrait:Le racisme et l’antisémitisme a pris une tournure des plus préoccupante depuis qu’ils se diffusent à jet continu par le biais d’Internet. Avec ce moyen de communication extraordinaire qu’il convient de ne pas diaboliser, force est de constater qu’il peut faciliter le passage à l’acte et complexifier les enquêtes de par son fonctionnement mondial qui défie toutes les frontières (1).

Combattre le virus raciste et antisémite sur le Net : l’analyse de Marc Knobel

Lire l'article complet sur http://revuecivique.eu/art (...)
28 novembre
Extrait:Avec le Net, on peut surtout mesurer combien nos sociétés sont malades. De fait, nous affirmons que le Net est un bon poste d’observation pour mesurer comment les extrémistes – tous les extrémistes, religieux et politiques – se servent de cet outil ; comment ils exploitent les peurs et l’ignorance ; comment ils prêchent la haine, comment et pourquoi ils cherchent des boucs émissaires.

Claude Goasguen : « Dans ces moments très difficiles pour Israël, cette résolution sur un Etat palestinien est inadaptée »

ActuJ
Lire l'article complet sur http://www.actuj.com/2014- (...)
28 novembre
Extrait:Actualité Juive : Que penser de ce projet de résolution Claude Goasguen : Je voterai contre. Je ne l’ai pas encore lue, elle est encore en discussion au sein du groupe socialiste où il y a d’âpres discussions. Cette résolution est une mauvaise idée, une procédure d’intention qui sera sans conséquences à tout niveau, diplomatique et juridique. C’est un voeu. Son intérêt politique est de permettre à Laurent Fabius de s’appuyer sur un vœu du PS. Mais ce n’est pas sérieux de faire pas des vœux pieux comme cela, en l’air ! Le seul impact sera électoraliste. Le PS est en difficulté avec la communauté musulmane depuis le mariage pour tous et lui fait un clin d’œil politicien. Ce n’est pas à la hauteur des enjeux du Proche-Orient.

[VIDÉO] RECONNAISSANCE DE L’ETAT PALESTINIEN : CHRISTIAN ESTROSI DEMANDE LE RETRAIT DE LA RÉSOLUTION AU NOM DU RÈGLEMENT

LCP
Lire l'article complet sur http://www.lcp.fr/videos/r (...)
28 novembre
Extrait:"La politique étrangère ne relève pas du pouvoir législatif" explique le député-maire de Nice. Pour lui c’est non. Dès le début des débats dans l’hémicycle à propos de la résolution socialiste visant à reconnaître l’Etat palestinien, Chrsitian Estrosi a demandé un rappel au règlement. S’appuyant sur le règlement de l’Assemblée nationale, l’élu UMP cite : "La politique étrangère ne relève pas du pouvoir législatif". Le député des Alpes-Maritimes dénonce un "encouragement à un mouvement terroriste le Hamas, allié au djihad Islamique ennemi de la France". Des huées se font alors entendre du côté gauche de l’hémicycle.

[VIDÉO] MEYER HABIB (UDI) : "CETTE PROPOSITION DE RÉSOLUTION IRRESPONSABLE VA À L’ENCONTRE DE LA PAIX"

LCP
Lire l'article complet sur http://www.lcp.fr/videos/r (...)
28 novembre
Extrait:Le député UDI est le représentant des Français établis hors de France, notammment en Israël. Meyer Habib, député UDI représentant notamment les Français d’Israël s’est vivement opposé vendredi matin à la proposition de résolution visant à reconnaître l’État Palestinien. Pour lui, cette proposition est "irresponsable", "contre-productive" et va "à l’encontre de la paix". Il se dit favorable à la création d’un État Palestinien mais "démilitarisé, vivant en paix à côté d’Israël". "Pouvons-nous promouvoir au rang d’État une association terroriste ?" interroge le parlementaire, en évoquant le Hamas.

[VIDÉO] "ISRAËL N’EST PAS UN ETAT RACISTE, METTEZ-VOUS CELA DANS LA TÊTE !" (GILBERT COLLARD)

LCP
Lire l'article complet sur http://www.lcp.fr/videos/r (...)
28 novembre
Extrait:Le député proche du Front national s’est vivement opposé à la résolution socialiste reconnaissant l’Etat palestinien. "Vous embrassez le Hamas, le terrorisme et la haine". C’est par ces mots que le député Gilbert Collard s’est opposé vendredi matin à la proposition socialiste de résolution pour reconnaître l’État palestinien. "Israël n’est pas un État raciste, mettez-vous cela dans la tête !" a poursuivi le député du Rassemblement Bleu Marine en haussant le ton. Dans l’hémicycle, Meyer Habib, député UDI représentant les Français établis en Israël a vivement applaudi le député du Rassemblement Bleu Marine. Juste avant, il demandait à l’Assemblée nationale de s’opposer à ce texte.

[VIDÉO] PALESTINE : "CETTE RÉSOLUTION N’EST PAS RECEVABLE CONSTITUTIONNELLEMENT" (ROGER-GÉRARD SCHWARTZENBERG)

LCP
Lire l'article complet sur http://www.lcp.fr/videos/r (...)
28 novembre
Extrait:Pour le Président du groupe RRDP la proposition de résolution pour la reconnaissance de la Palestine n’est pas "équilibrée" et peut "gêner l’executif" sur le plan diplomatique.Selon le député PRG, ce texte s’il est adopté "’peut handicaper les capacités d’actions de la diplomatie française". Et de poursuivre : "la composition du gouvernement Palestinien pose problème. Le Hamas a des positions extrémistes, il refuse l’existence même de l’État israélien", explique le radical de gauche avant de citer trois articles de la charte du Hamas : "Article 11 "la terre d’Israël est une terre islamique", Article 13 "Il n’y aura d’autre solution à la cause palestinienne que par le djihad". Article 33 "Vive le djihad".

L’État de Palestine pour les Nuls - Fiche pédagogique à l’attention de certains honorables parlementaires du Palais Bourbon et de quelques uns de leurs conseillers.

par Jean-Pierre Bensimon, France-Israel Marseille
Lire l'article complet sur http://fim13.blogspot.fr/2 (...)
28 novembre
Extrait:Tous le savent. La résolution discutée le 28 novembre à l’Assemblée nationale et le 11 décembre au Sénat est "symbolique." Cela veut dire qu’elle n’aura aucun impact sur l’exercice effectif de la souveraineté entre le Jourdain et la Méditerranée, et qu’elle ne contraindra même pas la décision du gouvernement français, libre d’agir à sa guise dans un sens ou dans un autre. Mais toute symbolique qu’elle soit, la démarche s’inscrit dans une vague européenne, et nos parlementaires n’allaient pas laisser à leurs homologues de l’Union le monopole de la morale et de l’amour militant de la paix, ni négliger de récolter les bénéfices d’un peu de cuisine politique moyen-orientale.

Reconnaissance d’un Etat de Palestine : qui est pour, qui est contre (et pourquoi)

Le HuffPost | Par Maxime Bourdier
Lire l'article complet sur http://www.huffingtonpost. (...)
28 novembre
Extrait:... En attendant de connaître les consignes de vote propres à chacun des groupes (et de voir jusqu’à quel point elles seront respectées), des élus ont déjà exprimé leur intention de voter pour ou contre cette résolution, illustrant les clivages qui existent entre les différents partis, mais aussi en leur sein concernant le conflit israélo-palestinien. Du PS au FN en passant par EELV, voici qui est pour, qui est contre et pourquoi

Résolution sur la création d’un État Palestinien : ​Ne desservons pas la paix

Frederic Lefebvre| Député de la 1ère circonscription des Français de l’Etranger – Amérique du Nord
Texte intégral sur www.desinfos.com
28 novembre
Extrait:Parce que l’honneur de la France est d’être aux côtés des minorités. Parce que la grandeur de la France est de combattre le terrorisme. Parce que l’histoire de la France doit nous amener à soutenir les démocraties. Peut on voter une telle résolution ? N’est elle pas aussi opportuniste qu’inopportune ? Israël est bien minoritaire dans cette région du monde dominée par les pays arabes et par la religion musulmane. Voir aussi : A Paris, une résolution pour la Palestine crée un malaise (Par Hélène Bekmezian)

Rapport définitif du groupe de travail sur les provenances d’oeuvres récupérées après la seconde guerre mondiale

Ministère de la Culture et de la Communication
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/IM (...)
28 novembre
Extrait:Durant la seconde guerre mondiale, un pillage systématique des œuvres d’art possédées par les Juifs a été organisé par l’occupant allemand. Les pillages et spoliations ont été opérés sous trois formes principalement, que le rapport sur le « Pillage de l’art en France pendant l’Occupation et la situation des 2000 œuvres confiées à la garde des musées nationaux », rédigé en 2000 par Isabelle le Masne de Chermont et Didier Schulmann dans le cadre des travaux de la mission Mattéoli*, a bien décrites et qu’il convient d’avoir à l’esprit.

Israël et les USA tentent d’empêcher la tenue de la 4e Convention de Genève

i24news
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
28 novembre
Extrait:Abbas essaye de mettre Israël au banc des accusés ; une ville anglaise boycotte les produits israéliens. Israël et les Etats-Unis organisent actuellement leurs efforts pour tenter de dissuader près de 200 Etats qui sont membres de la 4è Convention de Genève de convenir d’une session spéciale dans le courant du mois de décembre traitant de la Cisjordanie, de la bande de Gaza et de Jérusalem-Est, ont indiqué mercredi des diplomates israéliens occidentaux au journal Haaretz.

Déluge à Gaza : l’Onu décrète l’Etat d’Urgence

JForum| AFP
Lire l'article complet sur http://www.jforum.fr/actua (...)
28 novembre
Extrait:Le centre d’Israël connaît son mois le plus pluvieux depuis plus de 20 ans. L’agence de l’ONU pour l’aide aux réfugiés palestiniens (UNRWA) a déclaré mercredi l’urgence dans la ville de Gaza après deux jours de pluies abondantes dans ce territoire dévasté par la guerre cet été. "Des centaines d’habitants des secteurs inondés autour du bassin de récupération des eaux de pluie de Cheikh Radwane (au nord de la ville de Gaza) ont dû abandonner leurs maisons", a indiqué l’UNRWA.

Jérusalem : l’accès à Al-Aqsa ouvert à tous les fidèles musulmans

i24news
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
28 novembre
Extrait:Le chef du rabbinat militaire met en doute la signification religieuse de Jérusalem dans l’Islam. Pour le troisième vendredi consécutif, l’accès à l’esplanade des Mosquées (Mont du Temple pour les Juifs) est ouvert vendredi sans restriction à tous les fidèles musulmans.Les check-points disposés aux portes de l’esplanade ont été levés pour laisser passer hommes, femmes et enfants sans limite d’âge tandis que les policiers se contentent de contrôles sporadiques.

David Cameron : « Israël remplit tous les critères en termes de liberté »

Koide9enisrael Publié par David ILLOUZ
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
28 novembre
Extrait:Le premier ministre britannique David Cameron a riposté aux critiques contre la « loi sur l’état juif » d’Israël au parlement britannique mardi, notant qu’Israël est un des seuls pays (en fait, le seul pays, ndlr) au Moyen Orient qui accorde effectivement l’égalité des droits à tous ses citoyens...

Le Hezbollah recrute des Chrétiens, des Druzes et même des Sunnites

Par Richard Darmon,
Lire l'article complet sur http://www.hamodia.fr/arti (...)
28 novembre
Extrait:D’après le journal libanais Al Nahar, le Hezbollah, qui veut « changer les priorités nationales », est en train de recruter des membres des minorités druze et chrétienne, ainsi que des sunnites anti-djihadistes dans le nord du Pays du Cèdre et aussi dans la Békaa. Des recrues auxquelles il offre entre 1 500 et 2 500 dollars de salaire mensuel - un revenu énorme pour le Liban et qui est directement financé par l’Iran !

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 |>>


i24 live



TSAHAL


- Site officiel de Tsahal
- Tsahal sur Twitter
- Tsahal sur Facebook
- Galerie de photos de Tsahal
- Les vidéos de Tsahal sur YouTube


Breaking News

Ynetnews - Breaking News
Jerusalem Post - Breaking News


Autres infos (RSS)

Site de Tsahal en Français
Twitter de Tsahal en Français
Nosnondits - Point Presse
Coolturël -
partement culturel de l’ambassade d’Israël
SILICONWADI
l’innovation "Made in Israël"
Times of Israel FR
jForum.fr
Koi de 9 en Israël
Telavivre
infos , sortir, tout connaître sur Tel Aviv
Dreuz.info
Europe Israel
Identité Juive
Thérèse Zrihen-Dvir
Israël Flash
Jerusalem Post édition Française
En direct de Jerusalem
(Le Blog de Katy Bisraor Ayache)
Terre d’Israël.com
European Jewish Press Française

Contre l’antisémitisme et l’antisionisme
MYTHES ET REALITE DES CONFLITS DU PROCHE-ORIENT Mitchell G. Bard
MEMRI : L’Institut de recherche des medias du Moyen-Orient
Les Tribunes du CRIF
Judaïciné


Boycott




cliquez ici



Inscription  gratuite à la Newsletter de


Informations , services et publicité gratuite sélectionnée...


IDC








 




Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Flyer de Desinfos. com librement reproductible



Visiteurs connectés : 306


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Admin |     | SPIP | squelette