Depuis Septembre 2000, DES INFOS.com est libre d'accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël 

Personnalisé
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Le plaidoyer pro-israélien d’un journaliste palestinien

Shirli SITBON | i24news
Lire l'article complet sur http://m.france24.com/fr/2 (...)
11 février
Extrait:

Khaled Abou Toameh, journaliste arabe israélien et palestinien, était récemment de passage à Paris. Il porte un regard sceptique sur les chances des négociations de paix et la capacité de Mahmoud Abbas de les conduire.
C’est peut-être parce que les négociations entre Israéliens et Palestiniens semblent sans issue que Khaled Abou Toameh a pris l’habitude de détendre ses auditoires avec quelques blagues, une façon de démontrer par l’absurde quels sont les obstacles au processus de paix.
"Je suis un journaliste arabe israélien, ou un journaliste israélien arabe ou un Arabe israélien journaliste, vous pouvez intervertir les adjectifs comme il vous plait.

Nadav Argaman, nouveau chef du Shin Bet ©

Lire l'article complet sur http://jforum.fr/2016/02/n (...)
11 février
Extrait:

Il s’est particulièrement distingué au cours de la Seconde Intifada, où il a forgé l’état d’esprit opérationnel de l’organisation au cours de centaines d’opérations contre le terrorisme palestinien.
Le Premier Ministre Binyamin Netanyahu a annoncé la nomination de Nadav Argaman, qui remplace Yoram Cohen. Shin Bet : « C’est un vrai leader et un professionnel de très haut niveau ».
L’Adjoint au Chef du Shin Bet, Nadav Argaman, va maintenant prendre la tête de l’organisation en remplacement de Yoram Cohen, a annoncé le Premier Ministre Binyamin Netanyahu, ce jeudi 11 février.

Selon les chiffres, l’Iran emprisonne et tue plus de Palestiniens qu’Israël

Alain Sayada | Israel-actualité
Lire l'article complet sur http://www.israel-actualit (...)
11 février
Extrait:

Dans une interview accordée à un journal et rapportéé par le site turc TRT , le président de la Délégation Syrie-Palestine Abou Ayman Hachim a déclaré que 3.500 Palestiniens avaient été massacrés ces 5 dernières années dans les camps de réfugiés syriens assiégés par l’Iran et le Hezbollah.
“22.000 Palestiniens sont encore dans les prisons syriennes à cause de l’alliance entre l’Iran, le Hezbollah et le régime Assad. 500 autres ont été tués suite aux tortures. 1.000 Palestiniens sont toujours portés disparus en Syrie. Presque tous les Palestiniens soutenaient le peuple syrien lors de la guerre civile” a indiqué Abou Ayman Hachim.

Autriche : les survivants du camp de concentration de Mauthausen qualifiés de « fléau » par un procureur

i24news
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
11 février
Extrait:

Le parquet de Graz justifie un article d’un magazine d’extrême-droite sur les détenus de l’ancien camp nazi
Les survivants de la Shoah ont fait part de leur indignation mercredi après la déclaration d’un procureur autrichien qui a justifié un article d’un magazine d’extrême-droite qualifiant de « peste criminelle » les personnes libérées du camp de concentration de Mauthausen, rapporte jeudi le journal Haaretz.
Dans un article publié dans son édition de juillet/août 2015, le magazine Die Aula affirme que ce qualificatif s’applique à un nombre significatif de détenus libérés, qui, selon lui, ont commis une « série de crimes » dans le voisinage après la fuite des gardiens nazis à la fin d ela seconde guerre mondiale en 1945.

De l’art de légitimer le terrorisme

Huguette Chomski Magnis | Mouvement Pour la Paix et Contre le Terrorisme
Lire l'article complet sur http://www.huffingtonpost. (...)
11 février
Extrait:

Qu’importent les bombes russes sur Alep ou saoudiennes sur le Yemen, qu’importent les attaques turques contre les Kurdes, un « collectif d’ambassadeurs » emmené par Yves Aubin de la Messuzière a défini l’urgence du moment : sauver l’état palestinien.
Pourquoi pas ? Mais comment sauver ce qui n’existe pas encore ? A moins qu’il ne s’agisse d’Israël, état juif de Palestine, créé conformément au plan de partage de la Palestine en un état juif et un état arabe, adopté par l’ONU en 1947 ? A la lecture de la tribune des dits ambassadeurs publiée dans Le Monde le 3 février, on voit bien que tel n’est pas leur objet.

Macron : « Israël est ce petit pays qui a réussi à avoir 5% de son PIB investi en R&D »

Éric Hazan – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur http://www.lemondejuif.inf (...)
11 février
Extrait:

Le ministre français de l’Économie, Emmanuel Macron, a fait mardi l’éloge de l’esprit entrepreneurial de l’État d’Israël.
« En Israël il y a une culture du risque que parfois on a oublié dans les gènes de la France. Il doit y avoir cette capacité à faire revivre ce goût du risque sans lequel nous ne pouvons rien, c’est un élément fondamental (…) Je pense qu’il faut aller vite parce que le pays ne peut pas attendre », a déclaré le ministre lors d’un débat organisé par la Fondation France-Israël.

Le BNVCA saisit le CSA pour promotion de Boycott d’Israël par France2

Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
11 février
Extrait:

Le BNVCA indigné, saisit le CSA et demande un droit de réponse à France 2,suite au reportage partisan diffusé le 10/2/16 au journal de 20 h promouvant le mouvement illégal BDS interdit par nos lois.
Le BNVCA a été alerté par de nombreux téléspectateurs de France 2,indignés par la promotion d’un délit prévu et puni par nos lois , dans le journal du soir de cette chaîne publique présenté par Mr David Pujadas. le 10/2/16
Le reportage portait sur l’activisme d’une organisation illégale, BDS, qui appelle au Boycott d’Israël.

La Newsletter quotidienne du CRIF

Lire l'article complet sur http://link.crif.org/v/443 (...)
11 février
Extrait:

Le Hezbollah en butte à des critiques au Liban pour avoir assiégé Madaya : La famine qu’il impose aux Syriens rappelle des précédents de crimes d’extermination de masse dans l’Histoire

Par : Dr M. Terdiman et E. B. Picali | MEMRI | Middle East Media Research Institute
Texte intégral sur www.desinfos.com
11 février
Extrait:

Ces sept derniers mois, la ville syrienne de Madaya, au nord-ouest de Damas, a été assiégée par le Hezbollah et par les forces du régime du président syrien Bachar Al-Assad. Le sort de la ville a récemment fait les gros titres, suite à de nombreux rapports médiatiques sur ses habitants souffrant de malnutrition et même mourant de faim, l’entrée de vivres dans la ville et l’aide humanitaire étant interdites.
Madaya est comprise dans un accord de cessez-le-feu de six mois entre les forces rebelles et les assiégeants, conclu sous la supervision de l’ONU.

(Vidéo) L’argument massue ! Une députée mouche les élus arabes de la Knesset

Coolamnews.com
Lire l'article complet sur http://coolamnews.com/vide (...)
11 février
Extrait:

Au cours d’un débat à la Knesset portant sur la solution à deux Etats hier mercredi, la député (Likoud) Anat Berko a surpris son auditoire lorsqu’elle a développé son propos sur l’avènement récent d’un peuple palestinien. Cette élue qui est aussi conférencière au Centre interdisciplinaire d’Herzliya et à l’Université George Washington aux Etats-Unis, s’est posé la question de savoir comment un peuple peut se donner un nom avec une lettre qui ne figure pas dans son propre alphabet.

Contrant Bibi, Obama reçoit Tibi en grandes pompes © Vidéo

Le député arabe israélien Ahmed Tibi mène « son combat » à la Maison Blanche
worldtribune.com | Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/2016/02/c (...)
11 février
Extrait:

Tibi a fait ouvertement l’éloge des terroristes arabes avec le symbole de l’ancien chef terroriste de l’OLP, Yasser Arafat ( le keffieh noir et blanc) autour du cou
Après avoir systématiquement échoué à réaliser le moindre progrès sur le front du processus israélo-palestinien, l’Administration Obama se rabat, maintenant, sur les représentants Arabes Israéliens, recevant l’un d’eux cette semaine.
La Maison Blanche et le Département d’Etat ont accueilli en grandes pompes le Député et porte-parole à la Knesset de la Liste Conjointe Arabe, Ahmed Tibi. Tibi a rencontré le conseil en chef du Président Barack Obama pour le Moyen-Orient, le pro-Hamas Robert Malley et d’autres responsables importants de la Maison Blanche.

Comment l’Iran a pris en otage Obama !

Par Daniel Greenfield - sultanknish.blogspot.co.il | Adaptation Mordeh’aï pour malaassot.com
Lire l'article complet sur http://malaassot.over-blog (...)
11 février
Extrait:

Obama et ses alliés politiques cherchent la normalisation avec l’Iran. Ils sont indifférents aux programmes d’armes nucléaires de l’Iran ou de son soutien au terrorisme et ils sont disposés à fournir des semblants de justifications aux États-Unis et au reste du monde libre pour ces menaces et d’autres, de l’Etat terroriste chiite.
Cependant, l’Iran recherche à intensifier son conflit avec les Etats-Unis. Paradoxalement, la normalisation est la meilleure stratégie pour l’escalade d’un conflit avec les États-Unis tout en extrayant le maximum d’avantages.

Le réseau international de drogues du Hezbollah préoccupe l’Europe

Par : E.B. Picali et H. Varulkar | MEMRI | Middle East Media Research Institute
Lire l'article complet sur http://www.memri.fr/2016/0 (...)
11 février
Extrait:

Le 1er février 2016, quatre agents de sécurité étrangers du Hezbollah ont été arrêtés en France, accusés de diriger un réseau international qui utilise des millions de dollars générés par le trafic de drogue pour financer les activités militaires de l’organisation en Syrie. Selon un responsable de la US Drug Enforcement Agency (Agence américaine de lutte antidrogue – DEA), la division du Hezbollah était « un flot de revenus et d’armes… responsable d’attentats dévastateurs à travers le monde », et d’autres arrestations de ce type suivront probablement. Sept pays, dont la France, l’Allemagne, l’Italie et la Belgique, étaient impliqués dans l’enquête et les arrestations. Selon les sources, les agents du Hezbollah pourraient être extradés vers les États-Unis.

Knesset : Netanyahou met le Camp Sioniste face à ses contradictions

Shraga Blum | Le Petit Hebdo
Lire l'article complet sur http://lphinfo.com/2016/02 (...)
11 février
Extrait:

Un débat spécial a eu lieu mercredi à la Knesset à la demande de quarante députés. Il portait sur le thème de la « solution des deux Etats ». Le Premier ministre a attaqué le Camp Sioniste suite aux déclarations faites à Paris par Itshak Herzog.
Binyamin Netanyahou a rappelé qu’il est toujours favorable à la solution à deux Etats comme il l’a dit lors de son discours de Bar-Ilan mais qu’il a depuis déclaré à plusieurs reprises que cette solution n’est pas réaliste dans le contexte actuel du Proche-Orient.

Chronique de Michaël Bar-Zvi Bet Be Adar Alef 5776 | 11 janvier 2016

Texte intégral sur www.desinfos.com
11 février
Extrait:

Boker tov amis auditeurs de Radio J. La Knesset a suspendu cette semaine trois députés arabes, suite à leur rencontre avec les familles de terroristes et le parlement israélien examine un projet de loi visant à entériner cette procédure avec l’assentiment de 90 députés sur 120. Ce n’est pas la première fois que des députés sont suspendus, mais jusqu’à présent il s’agissait d’une décision prise par la commission d’éthique de la Knesset, pour des comportements non conformes avec la fonction de député.

Quand Sciences Po entérine une mesure discriminatoire anti-israélienne de la République Islamique d’Iran

Hélène Keller-Lind
Texte intégral sur www.desinfos.com
10 février
Extrait:

Le très prestigieux Institut d’études politiques de Paris, plus communément connu comme « Sciences Po », « université de rang mondial », bénéficie d’un « important financement public ». Le meilleur de l’Université française, avec accent multiculturel, ce qui est « de son temps », propose de beaux voyages culturels à ses alumni. Tels que la dernière destination à la mode : l’Iran. Oui mais, attention, le passeport valide doit être « sans tampon israélien », est-il précisé. Une exigence iranienne inacceptable à laquelle se plie pourtant sans ciller cet établissement de renom français...

La haine d’Israël au JT de France 2 : « Boycottez les produits israéliens car ils tuent nos enfants »

Éric Hazan – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur http://www.lemondejuif.inf (...)
10 février
Extrait:

Le journal télévisé de France 2, dans son édition de 20h, a consacré mercredi un reportage de plusieurs minutes au mouvement antijuif BDS.
Dans le reportage, le mouvement BDS est présenté comme un mouvement prônant uniquement le boycott des produits israéliens fabriqués en Judée-Samarie, des territoires juifs revendiqués par les Palestiniens.
Or, le mouvement BDS prône un boycott total d’Israël (économique, scientifique, culturel, sportif, touristique). Il vise depuis plusieurs semaines des artistes juifs accusés de soutenir Israël, comme Matisyahu, un chanteur juif américain de reggae.

France 2 : Genauzeau promeut BDS bras armé de l’Europe contre Israël ! ©

Marc Brzustowski pour JForum
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/2016/02/f (...)
10 février
Extrait:

Il y avait ceux qui rêvaient naïvement d’un apaisement des relations entre la presse façon France 2 et Israël, à la suite du départ en retraite de l’idéologue Charles Enderlin. Il s’avère que son successeur Frank Genauzeau est le digne fils spirituel du précédent, en matière de contorsion de la vérité et de présentation unilatérale et biaisée des aspects politico-économiques d’un conflit.
Dans son reportage de justification sur « l’étiquetage des produits » israéliens issus des implantations juives de la Zone C de Judée-Samarie, de la Vallée du Jourdain ou du Golan, sous contrôle israélien, Genauzeau s’est lancé dans une longue tentative de légitimation du mouvement illégal BDS. Tout le long il n’a fait que prétendre qu’il ne boycotterait que ces produits des territoires disputés.

Attentats de la rue des Rosiers : la Jordanie refuse l’extradition de deux suspects

Valentine Arama , AFP agence | Le Figaro
Lire l'article complet sur http://www.lefigaro.fr/int (...)
10 février
Extrait:

La justice jordanienne a rejeté l’extradition vers la France de deux suspects, dont le cerveau présumé, de l’attentat contre un restaurant juif de la rue des Rosiers, à Paris, en 1982.
Trente-quatre ans après l’attentat de la rue des Rosiers à Paris, qui avait 6 morts, la justice jordanienne a annoncé qu’elle rejetait l’extradition de deux suspects, dont celle de l’instigateur présumé de l’attaque. Souhair Mouhamed Hassan Khalid al-Abassi, alias « Amjad Atta » ne rejoindra donc pas la France pour être jugé, puisqu’un accord entre la France et la Jordanie n’était pas entré en vigueur au moment de la comparution du suspect devant la justice jordanienne.

Erdogan rencontre des dirigeants juifs américain

i24news
Lire l'article complet sur http://i24news.tv/fr/actu/ (...)
10 février
Extrait:

De nombreuses organisations juives américaines et l’allié de Netanyahou ont rencontré le président turc
Le président turc Tayyip Erdogan a accueilli mardi une délégation de plusieurs dirigeants juifs américains au Palais Cankaya à Ankara dans le cadre des négociations pour essayer de normaliser les relations entre Israël et la Turquie.
De hauts représentants de la Conférence des présidents des principales organisations juives américaines, y compris la ligue anti-diffamation ont rencontré le Président Erdogan, le Premier ministre Ahmet Davutoglu ainsi que d’autres hauts fonctionnaires, selon arutz2.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 48020


Suivez-nous sur Facebook



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


D’autres sites sur internet

Ouvrir ici


Université Populaire du Judaïsme


Boycott






Rradiotaf


Tenoua





Informations , services  et publicité gratuite sélectionnée par Desinfos...







IDC

 




Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 122


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette