Depuis Septembre 2000, DES INFOS.com est libre d'accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël


Personnalisé
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

« Pour une solution à 2 Etats avec des échanges de territoires » (Lieberman)

i24news
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
19 février
Extrait:

Le ministre de la Défense a rappelé à la Conférence de Munich que l’Iran était le « pincipal problème du Moyen-Orient »
Le ministre israélien de la Défense Avigdor Lieberman a rappelé dimanche qu’il était en faveur d’une solution à deux Etats pour résoudre le conflit israélo-palestinien, mais que celle-ci devait inclure des échanges de population et de territoires, lors de la Conférence sur la Sécurité de Munich.
Lieberman a expliqué qu’il n’était « pas logique de créer un Etat d’Israël binational et un Etat national de Palestine », arguant que l’Etat hébreu abrite en son sein une population arabe israélienne, mais que les Palestiniens refusent d’avoir des ressortissants juifs dans leur futur Etat.

De l’indépendance d’Israël en armements

Times of Israel en Français | David Bensoussan
Lire l'article complet sur http://frblogs.timesofisra (...)
19 février
Extrait:

Comment Israël en est-il venu à produire ses propres armements ? L’embargo décrété par De Gaulle au lendemain de la guerre des Six Jours en 1967 et le délai de livraison d’armes durant la guerre de Kippour en 1973 ont fait prendre conscience à Israël que la vie de ses citoyens et de ses soldats ne devrait pas dépendre de sources externes. Aussi Israël s’est lancé dans la production d’armement sophistiqué et se classe aujourd’hui parmi les dix premiers pays exportateurs d’armes.

Israël accuse la Russie de bloquer la définition de l’Antisémitisme©

jForum | JTA
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/israel-ac (...)
19 février
Extrait:

Dans une critique inhabituelle, l’envoyé Israélien à Moscou accuse la Russie de bloquer la définition internationale de l’antisémitisme.
L’Ambassadeur d’Israël à Moscou a vivement critiqué la Russie pour être responsable du blocage de l’adoption d’une définition de l’antisémitisme au niveau international, qu’il a directement lié à une série récente de déclarations anti-Juives de la part d’un ensemble d’hommes politiques russes, [NDLR : ainsi que de la récente expulsion -pour contacts avec le Joint américain et « atteinte à la sécurité de l’Etat », il faut le faire !- du rabbin Ari Edelkopf et de sa femme, Chana, couple Loubavitch estimé et réputé de Los Angeles, signe d’un durcissement de l’autoritarisme classique de Vladimir Poutine et de ses services].

Le Hamas se prépare à un nouveau round contre Israël, et le Fatah à une guerre de succession

Yoni Ben Menahem | Le Cape
Lire l'article complet sur http://jcpa-lecape.org/le- (...)
19 février
Extrait:

A Ramallah, Mahmoud Abbas, 81 ans, s’accroche au pouvoir et cherche un successeur approprié qui lui permettra de sauvegarder l’empire économique de ses deux fils après sa retraite.
A Gaza, le Hamas se prépare à une nouvelle guerre contre Israël. Cette organisation terroriste n’a jamais abandonné sa stratégie de détruire par tous les moyens l’Etat Juif. Le nouveau chef de la branche politique, Yahya Sinwar, un chef terroriste qui a été détenu pendant plus de 22 ans dans les prisons israéliennes devrait renforcer cette stratégie belliqueuse contre l’Etat Juif avec à la fois l’aide de Daesh et de l’Iran.

Le tandem Trump-Nétanyahou en flèche

Freddy Eytan | Le Cape
Lire l'article complet sur http://jcpa-lecape.org/le- (...)
19 février
Extrait:

La rencontre chaleureuse de Nétanyahou avec le président Trump à Washington est à la fois symbolique et significative après huit années de tensions et de relations tumultueuses inutiles avec la précédente administration américaine.
C’est ainsi que le président des Etats-Unis devrait toujours accueillir un chef d’Etat ami et un allié fidèle.
Sur ce point, Nétanyahou peut en effet se réjouir et être soulagé. Enfin, il est entré à la Maison Blanche décontracté, la tête haute, et avec le sourire. Il est reçu sans contrainte, sans animosité, et obtient naturellement tous les égards.

L’impasse de la démocratie post-moderne

Shmuel Trigano
Texte intégral sur www.desinfos.com
19 février
Extrait:

La démocratie est à la fois un régime et une utopie. Si cette dernière n’est jamais pleinement réalisée et est donc par nature effervescente, le premier a, quant à lui, une forme définitive. C’est cette double dimension qui donne à la démocratie une instabilité qui rend sa crise quasiment permanente. L’utopie veut toujours « plus », dans le sens des privilèges de l’individualisme, alors que le régime ne survit pas à un écart à sa norme.
Deux dispositifs le gouvernent : l’un concerne le pouvoir, l’autre, la communauté politique. Le principe du pouvoir, c’est qu’il soit divisé pour contrer sa tendance naturelle à la domination.

Le géant Apple rachète la startup israélienne RealFace

Alliance.fr
Lire l'article complet sur http://www1.alliancefr.com (...)
19 février
Extrait:

Selon le quotidien Calcalist , le géant américain a déboursé quelques millions de dollars pour acquérir la startup israélienne de technologie de reconnaissance faciale basée à Tel Aviv.
Le géant américain Apple a acheté la startup israélienne RealFace Technology, un important développeur de technologie de reconnaissance faciale, selon un rapport du Calcalist publié aujourd’hui (19 février).
La présence en ligne de RealFace a disparu dimanche - son site web a été déconnecté, ainsi que sa page Facebook - dès la diffusion de la nouvelle du rachat. Bien que cela représente un signe prouvant que l’acquisition est déjà en cours, aucun communiqué de presse officiel de l’une ou l’autre entreprise n’a été publié.

Avigdor Liberman : « Nous devons établir un Etat palestinien sans le moindre Juif »

Yaakov Tanenbaum – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur http://www.lemondejuif.inf (...)
19 février
Extrait:

Le ministre israélien de la Défense Avigdor Liberman s’est prononcé dimanche en faveur de la création d’un État palestinien dans le cadre d’un échange de population et de territoires.
« Mon problème est qu’aujourd’hui la proposition sur la table est que nous devons établir un Etat palestinien homogène, sans le moindre juif, et nous allons devenir un Etat binational avec 20% de la population qui sont des Palestiniens », a déclaré M. Liberman lors de la Conférence sur la Sécurité de Munich.
« Je pense que le principe de base d’une solution (à deux Etats) doit être un échange de terres et de populations », a-t-il ajouté.

Selon des responsables du renseignement occidentaux, le Hezbollah aurait en sa possession des missiles P-800 Onyx !

Koide9enisrael Publié par David ILLOUZ
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
19 février
Extrait:

Selon des responsables du renseignement occidentaux, le Hezbollah pourrait avoir réussi à se procurer des missiles P-800 Onyx, qui sont des missiles de croisière supersonique anti-navire. Ce sont ces missiles qu’ Israël aurait tenté à plusieurs reprises d’empêcher la livraison au Hezbollah.....
Ces services de renseignement occidentaux ont exprimé de « graves préoccupations » que le Hezbollah aient fini par obtenir des armes navales stratégiques qui pourraient changer l’équilibre du pouvoir au Moyen-Orient.

Le terrorisme, une affaire rentable

Jerusalem Post - Edition française | BY MICHELE MAZEL
Lire l'article complet sur http://www.jpost.com/Editi (...)
19 février
Extrait:

Les auteurs d’attentats bénéficient de nombreux avantages financiers versés par l’Autorité palestinienne.
Le terrorisme palestinien a bonne presse. Pour une partie de l’opinion publique occidentale, les Palestiniens qui frappent aveuglément des civils israéliens sont des héros. Après chaque attentat, les médias évoquent souvent la frustration et le désespoir qui poussent de courageux « jeunes » à faire quelque chose. C’est donc inspirés par les plus nobles sentiments et se réclamant d’un dieu tout-puissant qu’ils attaquent au hasard hommes, femmes, vieillards et enfants. On les compare parfois aux résistants de France ou d’ailleurs, prêts à mourir pour combattre l’occupant. Une analogie proprement scandaleuse. Car un monde sépare patriotes et terroristes.

Presse libanaise : Le Hezbollah possède des armes fournies par l’Iran « qui changent la donne »

MEMRI Middle East Media Research Institute
Lire l'article complet sur http://memri.fr/2017/02/19 (...)
19 février
Extrait:

Des articles ont récemment paru dans la presse libanaise sur l’activité militaire du Hezbollah au sud du fleuve Litani, à la frontière israélo-libanaise, en violation de la résolution 1701 du Conseil de sécurité des Nations unies, et sur la force croissante de l’organisation ces dernières années, en particulier suite à son ingérence militaire dans la guerre en Syrie. La presse libanaise signale, entre autres, que le Hezbollah a creusé des tunnels à la frontière israélienne et possède des armes perfectionnées fournies par l’Iran et la Syrie qui perturbent l’équilibre des forces face à Israël. En outre, on apprend que le Hezbollah coopérerait avec l’aile militaire du Hamas, les Brigades Izz Al-Din Al-Qassam.

La répartition des implantations juives et palestiniennes en Judée Samarie

Par Maître Bertrand Ramas-Muhlbach
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/repartiti (...)
19 février
Extrait:

Le 15 février 2017, le Président américain Donald Trump abandonné la référence traditionnelle aux « frontières dites de 1967 » comme assiette territorial du futur Etat palestinien en prenant une certaine distance sur les moyens de régler ce qui est classiquement appelé « le conflit israélo palestinien » : « Je regarde deux États et un État, et si Israël et les Palestiniens sont contents, je suis content avec la solution qu’ils préfèrent. Les deux me conviennent ». Il a également indiqué : « Les États-Unis favoriseront la paix et un véritable accord de paix », tout en rappelant aux palestiniens qu’ils devaient se débarrasser de leur « haine à l’égard des juifs » et aux israéliens, la nécessité de faire preuve de retenue s’agissant des implantations juives en Judée Samarie.

Le Président Trump, le quatrième pouvoir et Jake Turx, le reporter ultra-orthodoxe

Hélène Keller-Lind
Texte intégral sur www.desinfos.com
19 février
Extrait:

Conférence de presse du 16 février 2017 à la Maison Blanche : le Président Trump entend mettre les choses au point, souligner tout ce que son administration a accompli en quatre semaines, en dépit des manœuvres de l’opposition qui l’empêche de travailler avec un cabinet ministériel complet ou des fuites tronquées graves. Son propos est aussi de dénoncer la manière dont la plupart des grands médias travaille en diffusant de fausses ’informations ’ dommageables. C’est dans ce contexte qu’il rabroue un journaliste ultra-orthodoxe qui comprendra très bien cet épisode.

Le Hezbollah menace à nouveau :

Alyaexpress-News
Lire l'article complet sur http://alyaexpress-news.co (...)
19 février
Extrait:

La presse libanais rapporte un déploiement important du Hezbollah à la frontière avec Israël.
Entre autres, le rapport des journaux parle aussi de la présence de tunnels :
« Les positions du Hezbollah sont cachés avant la frontière internationale avec Israël, y compris les tunnels creusés depuis plus de dix ans, en particulier au sud de al-Naqoura, donnant sur les communautés israéliennes de Nahariya », rapporte le quotidien libanais Al-Mustaqbal détenue par le Premier ministre libanais Saad al-Hariri, un adversaire du Hezbollah.

« Israël a beaucoup de savoir-faire et d’expérience » (ministre autrichien)

i24news
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
19 février
Extrait:

« Ce pays est une société ouverte et libre, mais il a aussi un contrôle efficace des frontières »
Le ministre de l’Intérieur autrichien, Wolfgang Sobotka, a tressé les louanges d’Israël pour son « savoir-faire » et son « expérience » en matière de sécurité intérieure, au cours d’une visite dans l’Etat hébreu la semaine dernière, rapporte dimanche le Jerusalem Post.
« Israël a beaucoup de savoir-faire et d’expérience, ce qui est important pour l’Autriche et pour l’Europe dans son ensemble », a-t-il déclaré dans une interview au journal israélien.

Israël : Netanyahou s’envole pour Singapour et l’Australie

i24news
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
19 février
Extrait:

Ce sera la première fois qu’un Premier ministre israélien fait une visite officielle dans ces deux pays
A peine rentré des Etats-Unis où il a rencontré le président Trump, le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou s’envole dimanche après-midi à Singapour, avant de se rendre en Australie mardi. Ce sera la première fois qu’un Premier ministre israélien fait une visite officielle dans ces deux pays.
Au cours de son séjour de cinq jours à Sydney, Netanyahou rencontrera le gouverneur australien Peter Cosgrove, le Premier ministre Malcolm Turnbull, le chef de l’opposition Bill Shorten et des dirigeants juifs. Il ira également visiter une école juive.

Parlez-vous Juif ? Le judaïsme mot à mot

Akademscope
Lire l'article complet sur http://www.akadem.org/somm (...)
19 février
Extrait:

Le discours juif quotidien est parsemé de tant d’expressions, de mots-valises, de jargon hébraïque, qu’on se retrouve souvent perdu, voire exclu, face à un un sermon rabbinique, un cours de Tora, ou même une simple conversation entre deux juifs. Ces termes font le plus souvent référence à des concepts, des citations bibliques ou talmudiques qu’on ne peut pas comprendre si on n’en connaît pas l’origine et le contexte.
Dans cette série de courts clips pédagogiques, Akadem propose d’expliciter ces termes du « parler juif ».

Découvrez le programme du mahJ (musée d’art et d’histoire du Judaisme) ! février- août 2017

Lire l'article complet sur https://fr.calameo.com/rea (...)
19 février
Extrait:

Un documentaire anti-israélien remporte un prix à Berlin

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur http://www.lphinfo.com/doc (...)
19 février
Extrait:

Un documentaire réalisé par un Arabe palestinien a été primé au Festival du Film de Berlin. Il s’agit de l’un des festivals les plus importants du monde. Dans la catégorie des films-documentaires, c’est le film ‘Ghost Hunting’ de l’Arabe palestinien Raed Anduni qui a remporté la palme.
Le film « décrit » » l’histoire d’anciens détenus arabes palestiniens (soupçonnés d’activités terroristes) qui racontent leur expérience dans les salles d’interrogatoires au Russian Compound de Jérusalem (Migrash Ha-Roussim). Le documentaire est dédié aux arabes palestiniens détenus en Israël et il est une coproduction arabe palestinienne, suisse, française et qatarie.

Netanyahou-Trump, un nouveau chapitre de l’alliance américano-israélienne

Aliza Bin-Noun, ambassadrice d’Israël en France
Lire l'article complet sur http://www.lejdd.fr/Intern (...)
18 février
Extrait:

Aliza Bin-Noun, ambassadrice d’Israël en France, évoque l’alliance de son pays avec les Etats-Unis, « plus forte que jamais » contre « l’Iran et le terrorisme mondial », et les nouvelles opportunités « pour forger la paix » au Proche-Orient.
Israël et les Etats-Unis sont des alliés naturels depuis des générations, unis par une vision, des valeurs et des intérêts communs. L’idée que la liberté doit être garantie et protégée nous rassemble ; les objectifs de paix et de stabilité lient le peuple israélien et le peuple américain. Le premier sommet Netanyahou-Trump du 15 février marque un nouveau chapitre dans l’alliance américano-israélienne et ce n’est qu’un début dans le renforcement de cette relation.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 52840


i24news LIVE

LIVE




« Menace iranienne »

Lire les articles ICI


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Boycott







Inscription  gratuite à la Newsletter de


Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com







IDC

 




Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 48


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette