Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Les antisémites modernes

Revel, L’Express
Lire l'article complet sur https://www.lexpress.fr/ac (...)
19 juin
Extrait:

Jean-François Revel retrace le passage de la judéophobie religieuse à l’antisémitisme politique et raciste.
Les Français n’aiment guère qu’on leur rappelle l’existence chez eux d’une longue tradition d’antisémitisme. Ils croient ce phénomène réservé à l’Allemagne hitlérienne et réduit, dans leur pays, à quelques cas aberrants.
Il n’en est rien. Tout au long du XVIIIe et du XIXe siècle, la France manifeste un antisémitisme aussi violent que celui de l’Allemagne, et je n’abandonnerai à nul autre le soin d’écrire que si la droite française n’est pas allée ensuite jusqu’aux camps d’extermination, c’est qu’elle n’en a eu ni la possibilité ni les moyens.

Boris Johnson accuse le Conseil des droits de l’Homme de l’ONU de partialité à l’encontre d’Israël

AFP
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
19 juin
Extrait:

Le chef de la diplomatie britannique Boris Johnson a accusé le Conseil des droits de l’Homme de l’ONU de partialité à l’encontre d’Israël, dénonçant le fait qu’il soit le seul pays automatiquement discuté à chaque session du Conseil.
« Nous partageons l’avis que le point 7 consacré à Israël et aux territoires palestiniens occupés est disproportionné et préjudiciable pour la cause de la paix », a déclaré Boris Johnson, à l’ouverture de la 38e session du Conseil des droits de l’Homme à Genève. Les Etats-Unis ont déjà protesté à de multiples reprises contre le maintien de ce point parmi les dix présentés à chaque session du Conseil. L’Etat hébreu est le seul pays à faire l’objet de ce traitement spécial. « Et à moins que les choses ne changent, nous voterons l’année prochaine contre toutes les résolutions présentées au titre du point 7 de l’ordre du jour », a annoncé M. Johnson.

Pourquoi ne nous défendons-nous pas ?

Par Vic Rosenthal - abuyehuda | Adaptation Mordeh’aï pour malaassot.comr
Lire l'article complet sur http://malaassot.over-blog (...)
19 juin
Extrait:

De vastes étendues de terres dans le désert du Néguev près de la bande de Gaza, des terres agricoles et des réserves naturelles qui abritaient autrefois de nombreuses espèces animales et végétales menacées, ont été réduites en cendres et fumées par des cerfs-volants palestiniens et des baudruches portants des engins incendiaires pendant quelques semaines. Toute la zone est noircie par la fumée des incendies qui sont allumés plus vite que les pompiers israéliens ne peuvent éteindre.
Nos puissants hésitants de l’armée poursuivent toujours leur objectif apparent de mener des guerres sans blesser qui que ce soit.

Israël aime bien le chef de la diplomatie britannique Boris Johnson.

IsraelValley
Lire l'article complet sur http://www.israelvalley.co (...)
19 juin
Extrait:

Le chef de la diplomatie britannique Boris Johnson a accusé le Conseil des droits de l’Homme (CDH) de l’ONU de partialité à l’encontre d’Israël, dénonçant le fait qu’il soit le seul pays automatiquement discuté à chaque session du Conseil.
« Nous partageons l’avis que le point 7 consacré à Israël et aux territoires palestiniens occupés est disproportionné et préjudiciable pour la cause de la paix », a-t-il déclaré, à l’ouverture de la 38e session du Conseil des droits de l’Homme à Genève.
« Et à moins que les choses ne changent, nous voterons l’année prochaine contre toutes les résolutions présentées au titre du point 7 de l’ordre du jour », a annoncé M. Johnson.

Mémorial de la Shoah : tous les secrets de l’oeuvre

wort.lu
Lire l'article complet sur https://www.wort.lu/fr/cul (...)
19 juin
Extrait:

Au pied de son oeuvre fraîchement installée à Luxembourg, le sculpteur franco-israélien Shelomo Selinger en détaille la symbolique devant la caméra du Luxemburger Wort.
Le monument dédié à la mémoire des victimes de la Shoah a été érigé à Luxembourg mardi dernier et officiellement inauguré ce dimanche matin en présence notamment du couple grand-ducal et du Premier ministre.
Mais quelle est sa signification profonde ? Voici les explications de l’artiste :

Le BDS aura-t-il l’honnêteté de boycotter la retransmission des matchs du Mondial ?

Shraga Blum l le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur http://www.lphinfo.com/le- (...)
19 juin
Extrait:

Le BDS et toutes ses métastases à travers le monde sont des modèles d’hypocrisie et d’inconséquence. Ils appellent au boycott de tout ce qui est israélien tout en sachant qu’aujourd’hui il est impossible d’éviter l’utilisation des innombrables découvertes, inventions ou produits made in Israel.
Dernier exemple en date : le Mondial de football qui se déroule en Russie. Des centaines de millions de téléspectateurs sur tous les continents regardent actuellement les matchs grâce à un procédé mis au point par une société israélienne de high-tech, QWILT, qui fournit ses services à plus de cent-vingt clients à travers le monde.

A la barbe du BDS (Boycott Désinvestissement Sanctions) : Signature d’un accord de coopération entre le Collège de France et l’Université de Tel-Aviv

universite-telaviv.com
Lire l'article complet sur http://www.ami-universite- (...)
19 juin
Extrait:

Dans le cadre de la Saison France-Israël 2018, un prestigieux colloque interdisciplinaire s’est déroulé au Collège de France en collaboration avec l’Université de Tel-Aviv, le 7 juin 2018, en présence de Dominique Perben, ancien Garde des Sceaux, et des Prof. Alain Prochiantz, administrateur du Collège de France, Eyal Zisser, vice-recteur de l’Université de Tel-Aviv, François Heilbronn, président de l’Association française de l’UTA et Claude Cohen-Tannoudji, Prix Nobel de Physique. Organisé à l’initative des Prof. Antoine Compagnon (Collège de France) et Ruth Amossy (UTA), il a réuni d’éminents chercheurs des deux pays devant une salle comble et a été l’occasion de la signature d’un accord de coopération pour renforcer les liens déjà solides et anciens entre les deux institutions, et ce malgré les attaques sans succès lancées par le BDS contre la prestigieuse institution française.

Benjamin Netanyahu a rencontré le roi Abdallah II en Jordanie

MSN | AFP
Lire l'article complet sur https://www.msn.com/fr-be/ (...)
18 juin
Extrait:

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a rencontré lundi en Jordanie le roi Abdallah II, lors d’une rare visite dans le royaume axée sur le processus de paix israélo-palestinien en panne depuis 2014 et sur la question de Jérusalem.
La Jordanie et l’Egypte sont les deux seuls pays arabes à avoir conclu la paix avec Israël. La dernière visite annoncée publiquement de M. Netanyahu en Jordanie remonte à 2014.
Le roi jordanien a réitéré « la nécessité d’avancer dans les efforts en vue de trouver un règlement au conflit israélo-palestinien sur la base de la solution de deux Etats »
« M. Netanyahu a réitéré l’engagement d’Israël à respecter le statu quo dans les lieux saints à Jérusalem », selon le communiqué israélien.

« Israël est derrière la frappe aérienne en Syrie » (responsable américain)

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
18 juin
Extrait:

« Un raid aérien près de la frontière irako-syrienne a été mené dimanche par Israël, et non par les Etats-Unis ou la coalition combattant l’EI », a déclaré un responsable américain à la chaîne CNN.La télévision publique syrienne a attribué la frappe qui visait les forces pro-régime et causé de nombreuses victimes à la coalition menée par les Etats-Unis contre le groupe terroriste, mais un porte-parole de la coalition a démenti l’implication de la coalition dans les frappes près d’Abu Kamal.

Le rédacteur en chef d’un quotidien égyptien : l’escalade dans la bande de Gaza et le transfert de l’ambassade des Etats-Unis à Jérusalem n’ont rien changé à la position de l’Egypte envers Israël

MEMRI Middle East Media Research Institute
Lire l'article complet sur http://memri.fr/2018/06/18 (...)
18 juin
Extrait:

Le 16 mai 2018, au cours de la session “Questions au président” de la cinquième conférence nationale de la jeunesse égyptienne, qui s’est tenue au Caire,[1] le président de l’Egypte Abd Al-Fattah Al-Sissi a répondu aux questions de citoyens envoyées à l’avance. L’une d’elles concernait la position de l’Egypte vis-à-vis d’Israël, au vu de l’escalade dans la bande de Gaza et de la Marche du retour à la frontière entre Gaza et Israël. Le président Al-Sissi a répondu que l’Egypte entretient des contacts avec les parties israélienne et palestinienne, et qu’elle leur envoie des messages pour tenter de calmer la situation et d’éviter une nouvelle escalade. Toutefois, a-t-il précisé, l’Egypte ne peut rien faire de plus.

Une vidéo pro-EI menace le tournoi de la Coupe du monde et montre le stade de Sotchi en flammes

MEMRI Middle East Media Research Institute
Lire l'article complet sur http://memri.fr/2018/06/18 (...)
18 juin
Extrait:

Le 13 juin 2018, le média pro-Etat islamique Al-Adiyat a diffusé une courte vidéo menaçant le tournoi de football de la Coupe du monde 2018 en Russie. La vidéo consiste essentiellement en une compilation de séquences vidéo de combats de l’Etat islamique à Mossoul, et d’un extrait d’une vidéo de 2016 diffusée par la branche caucasienne, dans laquelle des membres menacent la Russie. La scène finale est une animation mettant en scène un drone portant le logo de l’EI surveillant le village olympique de Sotchi et le stade où se dérouleront les matchs, qui se conclut par des explosions. Extraits :

La Grande-Bretagne condamne le « parti pris anti-israélien » de l’ONU©

©Jforum avec agences
Lire l'article complet sur http://www.jforum.fr/la-gr (...)
18 juin
Extrait:

Boris Johnson appelle l’article permanent sur les territoires palestiniens « disproportionné et préjudiciable », jure de voter contre de telles résolutions à partir de l’année prochaine
La Grande-Bretagne a exhorté lundi le Conseil des droits de l’homme de l’ONU à réformer son traitement uniquement réservé à Israël, rejoignant ainsi les Etats-Unis pour exiger la fin de ce qui a été décrit comme le parti pris de l’organisme contre l’Etat juif.
Lors de l’ouverture de la 38e session du Conseil, le ministre britannique des Affaires étrangères, Boris Johnson, a critiqué le point controversé 7 du Conseil, un point permanent du calendrier exclusivement consacré aux violations des droits en Cisjordanie et dans la bande de Gaza.

La « flottille pour Gaza » interdite d’accoster à Paris. L’Ambassade d’Israël ne commente pas…

IsraelValley
Texte intégral sur www.desinfos.com
18 juin
Extrait:

Excellente nouvelle pour ceux qui se battent, avec succès, contre une campagne de propagande anti-Israël qui tente à tout prix de faire tomber la « Saison croisée France-Israël ».
Extrait d’un article (adapté par IsraelValley) paru hier en France : « Deux bateaux devaient accoster, hier, sur un quai de Seine à Paris. Arrivés sans encombre à Asnières, les deux navires ont d’abord embarqué deux élus, avant de poursuivre. À l’écluse de Suresnes la brigade fluviale de la police les attendait. Les contrôles tatillons se sont d’abord multipliés. Des plongeurs sous-marins étaient prêts à intervenir.

USA : le Nobel de l’Environnement 2018 salue l’étude Weizmann (Israël) sur la destruction des espèces

Israël Science Info
Lire l'article complet sur http://www.israelsciencein (...)
18 juin
Extrait:

En mai dernier, Israël Science Info avait publié le résultat d’une étude menée en Israël, une première scientifique. Le Pr Ron Milo, chercheur à l’Institut Weizmann et son équipe ont voulu comprendre le poids infime que représente l’Homme dans la balance des êtres vivants sur la Terre et les pertes considérables causées par les humains aux autres espèces. Alors même que l’Homme ne représente que 0,01 % des formes de vie sur la Terre ! L’étude voulait montrer dans quelle mesure l’activité dominante des humains a causé la perte de nombreuses espèces. Et plus le temps passe, plus le nombre d’espèces disparaissent du fait de l’activité humaine.

Tirs de roquettes et représailles de Tsahal

Shraga Blum l le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur http://www.lphinfo.com/tir (...)
18 juin
Extrait:

Dans la nuit de dimanche à lundi, les terroristes ont tiré trois roquettes en direction du territoire israélien. Ces tirs se rajoutaient à de nouveaux lancements de cerfs-volants incendiaires et de ballons piégés qui ont provoqué de nouveaux incendies. Les sirènes d’alertes ont retenti dans les régions ‘Hof Ashkelon et de la zone industrielle d’Ashkelon. Suite à cela, des appareils de Tsahal ont visé deux sites militaires du Hamas dans le nord de la bande de Gaza, détruisant neuf cibles du Hamas.

Le chef de la plus grande organisation musulmane du monde chez Netanyahou

Coolamnews | Katja Epelbaum
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
18 juin
Extrait:

Entretien spécial jeudi à Jérusalem entre Binyamin Netanyahou et Yahya Cholil Staquf, le secrétaire général de l’organisation islamique mondiale « Nahdlatul Ulama ».
Fortement critiqué en Indonésie pour sa visite en Israël, le secrétaire général de la plus grande organisation musulmane du monde, Yahya Cholil Staquf, a lancé un appel à la « compassion » entre les Juifs et les musulmans.
S’il réclame l’indépendance d’un Etat palestinien, Staquf a affirmé vouloir promouvoir les relations politiques entre Jérusalem et Djakarta. « Je veux appeler le monde, le monde entier à choisir un avenir meilleur. Choisissons le ‘rahma’, c’est-à-dire la compassion et le souci des autres ».

Autorisé pour publication : Démantélement d’une cellule terroriste du Hamas en lien avec al-Qaïda !

Koide9enisrael
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
18 juin
Extrait:

Le Shin Bet, service de sécurité intérieur israélien, a annoncé dimanche qu’une cellule contenant plus de vingt membres du mouvement terroriste Hamas qui préparaient des attentats a été démantelée et ses membres ont été arrêtés dans le nord de la Judée Samarie.
Selon le communiqué du Shin Bet, la cellule a fonctionné entre octobre 2017 et avril 2018, date où la cellule a été démantelée.
La quasi totalité des terroristes arrêtés sont des résidents de la ville de Naplouse, dans le nord de la Judée Samarie.

Le Shin Bet a déjoué des attentats d’envergure en Israël

Shraga Blum l le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur http://www.lphinfo.com/le- (...)
18 juin
Extrait:

Le Shin Bet, avec l’aide de Tsahal et de la police, a réussi à démanteler une importante cellule terroriste du Hamas qui préparait des attentats de différentes nature au coeur d’Israël. Cette cellule, particulièrement grande, comprenait au moins ving membres, tous originaires de la région de Sichem et sa région. Les terroristes prévoyaient notamment des attentats-suicide à Jérusalem et à Tel-Aviv, des tirs à l’arme automatique contre des soldats ou des automobilistes en Samarie, des attentats au couteau ou des poses d’engins piégés. Certains membres de cette cellule étaient déjà actifs auparavant, depuis octobre 2017, jusqu’au démantèlement de la cellule qui a eu lieu à la fin du mois d’avril. Elle était commandée par deux membres du Hamas, Mahmad Salam et Fares Kamel Zbidi, tous deux de Sichem.

Les réfugiés oubliés, le film sur le million de Juifs chassés des pays arabes…

Jean-Paul Lilienfeld
Lire l'article complet sur http://www.jplilienfeld.co (...)
17 juin
Extrait:

Jamais diffusé en France : « Les réfugiés oubliés », le film sur le million de Juifs chassés des pays arabes…
Ce film de Michael Grynszpan a été diffusé sur PBS en Californie, PBS in Virginia, WHRO-TV, RTVi, Arutz1,… projeté au Congres américain et deux fois à l’ONU, mais jamais en France. Le voici avec ses sous-titres Français.
A l’heure ou l’on entend beaucoup parler du « droit au retour » des Palestiniens, seuls réfugiés de père en fils du monde, et ce pour on ne sait combien de générations, parlons donc de droit au retour…

Le véhicule du « chef » d’une cellule de lanceurs d’engins incendiaires à Gaza

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
17 juin
Extrait:

L’armée israélienne a fait savoir dimanche que ses avions avaient pris pour cible une importante personnalité de Gaza responsable du lancement de ballons et de cerfs-volants incendiaires vers Israël.
Cette frappe semble être le dernier exemple des tentatives des militaires israéliens de décourager le lancement par les Gazaouis de dispositifs incendiaires vers le territoire israélien, qui ont entraîné des incendies quotidiens sur les terres agricoles du sud d’Israël et ont fait naître la crainte d’attaques à la bombe artisanale transportée avec les mêmes moyens.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 58500


Suivez-nous sur Facebook



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


RadioJ


Université Populaire du Judaïsme


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 199


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette