Depuis Septembre 2000, DES INFOS.com est libre d'accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël 

Personnalisé
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Coup de chaud à la frontière entre Israël et Gaza

Cyrille Louis | Le Figaro.fr
Lire l'article complet sur http://www.lefigaro.fr/int (...)
6 mai
Extrait:

Ce regain de tension coïncide avec la mise au jour, pour la deuxième fois en moins d’un mois, d’un tunnel percé près de 30 m sous la bande de Gaza et débouchant de l’autre côté de la « barrière de sécurité ».
Le calme qui prévalait depuis la guerre de l’été 2014 le long de la frontière entre l’État hébreu et la bande de Gaza semble soudain bien fragile. Pour le troisième jour consécutif, des militaires israéliens déployés à la lisière de l’enclave ont essuyé jeudi après-midi des tirs d’obus de mortier qui n’ont pas fait de blessés.

La palestinisation de l’unesco, Bat Yé’or (m.a.j.)

objectif-info.com | Traduit par Samuel Sayag
Lire l'article complet sur http://www.danilette.com/2 (...)
6 mai
Extrait:

En janvier 1981, le Sommet de l’Organisation de la Conférence Islamique (OCI) tenu à la Mecque déclarait : « la Palestine doit être considérée comme la question prépondérante au sein des nations musulmanes ». Depuis lors, l’Europe s’est hâtée d’adopter cette perspective et de palestiniser ses domaines sociaux, culturels et par-dessus tout politiques.
Pendant trois décennies, l’Europe obéit de manière servile à l’OCI. Elle a ainsi efficacement créé un problème qui la ronge et la détruit. L’Union Européenne a fait de la Palestine l’axe de sa politique, la transformant en un symbole de paix et d’harmonie universelle dans un monde qui aurait méconnu la notion même de justice avant son avènement. Le seul obstacle à cet Eden est le machiavélique Israël, oppresseur et usurpateur d’une Palestine, victime à la fois pure et pacifique, symbole de la justice universelle à venir.

Obama prépare un nouveau coup bas contre la défense d’Israël

Coolamnews
Lire l'article complet sur http://coolamnews.com/obam (...)
5 mai
Extrait:

Les entreprises de défense israéliennes sont inquiètes au sujet de la nouvelle exigence contraignante du président américain Barack Obama concernant l’aide américaine. Obama exigerait qu’Israël utilise cette aide uniquement pour l’achat d’armes et de systèmes issus d’entreprises américaines. L’aide militaire est de 3,1 milliards de $, et les entreprises israéliennes de défense craignent que la demande de l’administration américaine ne diminue leurs ventes et détourne des commandes vers les États-Unis.
Si Israël accepte la demande des États-Unis, cela changera la situation actuelle dans laquelle un quart de l’aide américaine est utilisé pour acheter des systèmes d’armes issus d’entreprises israéliennes.

’Témoins en uniforme’ : projet de Tsahal pour le souvenir de la Shoah

Claire Dana-Picard
Lire l'article complet sur http://www.chiourim.com/%2 (...)
5 mai
Extrait:

Ce projet, lancé en 1999, a pour objectif d’envoyer chaque année des délégations de Tsahal en Pologne à l’occasion des commémorations de la Shoah afin qu’elles puissent approfondir sur place leurs connaissances et leur prise de conscience sur cette sombre période de l’histoire du peuple juif et de l’humanité.
Il a vu le jour après une visite de l’un de ses instigateurs, le député Eleazar Stern, avec ses parents à Auschwitz, en coopération avec l’historien spécialiste de la Shoah Amir Haskel.

צפירת זיכרון - Holocaust Remembrance Day Siren

YouTube
Texte intégral sur www.desinfos.com
5 mai
Extrait:

דקר חנוך | Photographed by hanok dakar

Des Modérés ? En Grande Bretagne ? Redites moi ça encore ?

par Douglas Murray - fr.gatestoneinstitute.org
Lire l'article complet sur http://fr.gatestoneinstitu (...)
5 mai
Extrait:

Un nouveau sondage sur les musulmans britanniques confirme que la majorité d’entre eux a des points de vue qui entrent généralement en conflit avec le sentiment général de la population britannique. Ainsi, 52% des musulmans britanniques pensent que l’homosexualité devrait être interdite par la loi. Un autre sondage montre que 27% des musulmans britanniques ont une « certaine sympathie pour les motivations » des terroristes qui ont attaqué la rédaction du journal satirique Charlie Hebdo en 2015.
A chaque sondage, la quasi-totalité de la communauté musulmane, y compris les journalistes musulmans en poste dans les médias et les « leaders (autoproclamés) de la communauté musulmane » tentent de démontrer que le sondage a été trafiqué.

Les Français n’ont jamais été aussi tolérants (étude de la CNCDH). Qu’en penser ? (Par Marc Knobel)

Revue Civique
Lire l'article complet sur http://revuecivique.eu/etu (...)
5 mai
Extrait:

Historien, chercheur, directeur des Etudes au CRIF, Marc Knobel tient à relativiser dans ce texte l’optimisme qui peut découler d’une étude commandée par la CNCDH (Commission nationale consultative des Droits de l’Homme), selon laquelle les indices de tolérance (notamment vis-à-vis de la diversité, des origines ethniques et culturelles) progressent dans l’opinion française. « Une analyse hâtive officialiserait en effet l’impression que la société française refuse les amalgames et » valorise effectivement l’acceptation de l’autre », selon les conclusions de la CNCDH. On peut craindre que cet excès d’optimisme, légitimé par des analyses techniques sophistiquées, ne provoque une baisse de la nécessaire vigilance face au racisme, à l’antisémitisme et à la xénophobie », écrit Marc Knobel.

President Rivlin addresses Holocaust Martyrs’ and Heroes’ Remembrance Day ceremony at Yad Vashem

MFA
Lire l'article complet sur http://mfa.gov.il/MFA/Pres (...)
5 mai
Extrait:

​We will forever know how to protect ourselves by ourselves. The Holocaust will forever place us, the Jewish people, as eternal prosecutors on the stage of humanity, prosecutor against anti-Semitism, racism and ultra-nationalism.
President Reuven and First Lady Nechama Rivlin, this evening (Wednesday 4 May 2016) participated in the opening ceremony of Israel’s Holocaust Martyrs’ and Heroes’ Remembrance Day, held at Yad Vashem, the Holocaust memorial and museum. Also speaking at the event were Prime Minister Benjamin Netanyahu and representative of the survivors of the Holocaust, Mrs. Zahava Roth.

Israël : Yom HaShoah

Europe-Israel
Lire l'article complet sur http://www.europe-israel.o (...)
5 mai
Extrait:

A 20 heures mercredi s’ouvriront les cérémonies commémoratives du Jour de l’Holocauste et de la bravoure.
Jeudi à 10 heures (heure de Jérusalem) 9 heures (heure de Paris) la sirène retentira dans tout le pays et a 11 heures seront lus à Yad Vachem tous les noms de ceux qui ont péri pendant la Shoah. A 14 h30 débutera en Pologne la Marche des vivants. A Tel-Aviv au 55 rue Hamasguer aura lieu la 72ème commémoration de la destruction du ghetto de Lodz

Yom Hashoah : 6 rescapés allumeront la flamme du souvenir ©

ynet | jForum
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/100078560 (...)
5 mai
Extrait:

La cérémonie de la Journée du Souvenir en l’honneur des martyrs et des héros de la Shoah aura lieu ce soir à Yad Vashem à Jérusalem, au cours de laquelle six survivants de l’Holocauste allumeront six torches, représentant les six millions de Juifs assassinés par les nazis pendant la Seconde Guerre mondiale 2.
Le thème central de la cérémonie de cette année est « tout nous est interdit et pourtant nous faisons tout«  : qui symbolise la lutte pour le maintien en vie de l’esprit humain pendant l’Holocauste.

28e édition de la marche des vivants

Lire l'article complet sur http://lphinfo.com/2016/05 (...)
5 mai
Extrait:

Sur les traces de Nuremberg
Le Fonds Social Juif Unifié est l’organisateur pour la France de la 28e Marche des Vivants qui a lieu cette année du 3 au 6 mai 2016. Créée en 1988, la Marche des Vivants est un programme pédagogique, favorisant la transmission de l’histoire et de la mémoire de la Shoah.
Tous les ans, à la période de Yom Hashoah, le jour du souvenir de l’Holocauste, pendant trois jours, les participants venus du monde entier sillonnent la Pologne sur les traces du passé.

Vidéo : Comment expliquer la Shoah aux enfants ?

Lire l'article complet sur http://www.francetvinfo.fr (...)
5 mai
Extrait:

Un spectacle de marionnettes remporte en ce moment un vif succès. Il raconte l’histoire d’un enfant juif qui a échappé aux rafles en se cachant dans une valise.
C’est un spectacle de marionnettes avec un petit héros, André, fait de tissus, de boutons et de pelotes de laine. Le spectacle Valises d’enfance, de la compagnie Pipa Sol, c’est l’histoire d’André, un petit garçon juif. Le destin d’André va basculer dans une valise. « Au moment des rafles, quand la police ou la gendarmerie française venait, les parents affolés, mais parfois se sacrifiant, cachaient leurs enfants d’une manière ou d’une autre dans des penderies, des placards, des valises », explique Serge Wolikow, historien, auteur de Grandir après la Shoah.

Retransmission en direct de la lecture des noms

Lire l'article complet sur http://www.streamlike.com/ (...)
5 mai

Chronique de Michaël Bar-Zvi | Kaf Zain be Nissan 5776 - 5 mai 2016

Texte intégral sur www.desinfos.com
5 mai
Extrait:

Boker tov amis auditeurs de Radio J. La journée de commémoration de la Shoah et de l’héroïsme juif nous invite à nous interroger sur l’actualité de l’antisémitisme et les nouveaux visages qu’il adopte ces dernières années. La haine d’Israël a toujours été un phénomène de nature polymorphe, qui permet de rassembler des personnes de différents horizons autour d’un même sujet de détestation, ce qui lui octroie une force de persuasion supplémentaire et un caractère souvent inexplicable.

Payer les salaires des terroristes palestiniens condamnés, ça suffit, dit la Norvège

Hélène Keller-Lind
Texte intégral sur www.desinfos.com
5 mai
Extrait:

Cela fait des années qu’on le sait et des années que les pays donateurs font mine de ne pas savoir et continuent à verser des millions à l’Autorité palestinienne qui continue à payer des « salaires » confortables aux terroristes palestiniens jugés et condamnés. Ce qui constitue une incitation de taille au terrorisme pour une population au fort taux de chômage et si le terroriste est tué, alors, c’est le paradis qui lui est promis. Les contribuables finançant sans le savoir le terrorisme palestinien. Après un nouveau rapport de Palestinian Media Watch, la Norvège dit non.

Israël bombarde des positions terroristes suite à 5 tirs d’obus venus de Gaza

i24news
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
4 mai
Extrait:

Il s’agit des premiers tirs de mortiers sur Israël venus de l’enclave palestinienne depuis la trêve de 2014
Des responsables israéliens ont sommé mercredi le Hamas de cesser les tirs de mortiers sur les troupes de Tsahal positionnées à la frontière avec la bande de Gaza, sous peine de voir l’armée riposter.
Selon le site d’informations Walla, les fonctionnaires ont transmis le message au groupe terroriste islamiste palestinien via des intermédiaires.
« Nous avons répondu fermement, et nous leur avons également transmis un message ferme », ont indiqué des hauts responsables militaires au site Ynet.

Roglit 2016 : petite leçon d’histoire pour François Hollande - Lettre ouverte à l’Ambassadeur de France en Israël.

Les Francophones d'Israël
Lire l'article complet sur http://les-francophones-d- (...)
4 mai
Extrait:

Le 5 Mai sera la journée à Roglit en mémoire aux 76.000 déportés livrés par la France de Vichy aux Allemands. Roglit est une parcelle française offerte par le KKL en Israël à l’État Français afin d’y construire un mur pour commémorer les 76.000 noms des Juifs déportés par la France vichyssoise vers les Camps d’extermination nazi.
Tous les ans, je suis au premier rang.
Cette année, je serai au dernier rang, et lorsque vous Monsieur Maisonnave, (contre qui je n’ai aucun reproche à formuler) parlerez au nom du Président de la République François Hollande, et viendrez nous parler de l’abomination de la France vichyste, alors que son Président vient de commettre une abomination en signant une motion à l’Unesco prétendant que le Mur du Kotel n’est pas juif, ce qui est du négationnisme, et un outrage à « l’Histoire de l’humanité. »

Newsletter de CICAD

CIcad - Coordination intercommunautaire contre l’antisémitisme et la diffamation
Lire l'article complet sur http://us4.campaign-archiv (...)
4 mai
Extrait:

La Brigade juive : ces Juifs de Palestine qui ont combattu les nazis

[Source Tsahal]
Lire l'article complet sur http://www.chiourim.com/la (...)
4 mai
Extrait:

Yom Hashoah commémore le massacre de six millions de Juifs mais également le courage et l’héroïsme de ceux qui se sont dressés contre les nazis. Parmi eux figuraient plusieurs volontaires juifs enrôlés dans l’armée britannique.
L’engagement des Juifs dans une armée afin de défendre leur territoire ou leurs coreligionnaires ne date ni d’hier, ni de 1948. Dès la Première Guerre Mondiale, des Juifs opposés à l’Empire ottoman qui occupe la Palestine ont voulu participer à l’effort de guerre britannique visant à la conquérir. Lors de la Seconde Guerre Mondiale, la lutte contre les nazis prendra le pas sur la lutte contre les britanniques, qui occupe à cette époque la Palestine.

Les horreurs méconnues de la Shoah à la roumaine, entretien avec Alexandra Laignel-Lavastine

Danilette
Lire l'article complet sur http://www.danilette.com/2 (...)
4 mai
Extrait:

Mercredi soir commence en Israël Yom HaShoa, la journée commémorative de la Shoa, à cette occasion je mets en ligne un entretien avec Alexandra Laignel-Lavastine qui a traduit en français le livre Cartea neagra, de Matatias Carp.
« J’ai écrit ce livre de sang et de larmes avec mon sang et mes larmes », explique l’auteur de cette extraordinaire chronique clandestine de la tragédie des Juifs de Roumanie, une œuvre unique, élaborée au cœur même de la tourmente. Ce morceau bouleversant d’histoire immédiate lève le voile sur un chapitre mal connu de la Shoah à l’est de l’Europe. Ce document de plus de mille pages, avait été oublié, enterré par le régime stalinien.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 49180


Lecture des noms des déportés juifs de France - Programme 2016


i24news live cliquez ci-dessous

->
Opinions sur i24news
Le fil info de i24news


Suivez-nous sur Facebook



« Menace iranienne »

Lire les articles ICI


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


D’autres sites sur internet

Ouvrir ici


Université Populaire du Judaïsme


Boycott






Rradiotaf


Tenoua




Informations , services  et publicité gratuite sélectionnée par Desinfos...







IDC

 




Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 52


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette