Depuis Septembre 2000, DES INFOS.com est libre d'accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël 

Personnalisé
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Le Pape a-t-il abandonné l’Europe à l’Islam ?

Giulio Meotti | Gatestone Institute
Lire l'article complet sur http://fr.gatestoneinstitu (...)
31 mai
Extrait:

En 2006, le pape Benoit XVI a dit ce qu’aucun pape n’avait osé déclarer avant lui – qu’il existe un lien entre violence et islam. Dix ans plus tard, le pape François ne dénonce jamais nommément les responsables de violence anti-chrétiennes et ne prononce pas le mot « islam ».
Le pape François ne cherche pas à ré-évangéliser ou à reconquérir l’Europe. Il parait profondément convaincu que l’avenir de la chrétienté se situe aux Philippines, au Brésil et en Afrique. Sans doute est-ce ce qui explique que le pape consacre peu de temps et d’efforts à dénoncer le terrible destin des chrétiens d’Orient.

Netanyahou évoque l’initiative de paix arabe

Tribune de Genève
Lire l'article complet sur http://www.tdg.ch/monde/Ne (...)
31 mai
Extrait:

Le premier ministre israélien, Benyamin Netanyahou, a entretenu lundi la perspective d’une relance de l’initiative de paix arabe au Proche-Orient. Celle-ci offre une reconnaissance diplomatique d’Israël par les pays arabes en échange d’un accord sur la formation d’un Etat palestinien.
« L’initiative de paix arabe inclut des éléments positifs qui peuvent aider à raviver des négociations constructives avec les Palestiniens », a dit Benyamin Netanyahou. La proposition arabe remonte à 2002.

[Vidéo] Le Hamas torture et tue ses propres administrés. Amnesty International l’accuse de crimes de guerre

By Amnesty International | europe-israel
Lire l'article complet sur http://www.europe-israel.o (...)
30 mai
Extrait:

Un rapport d’Amnesty International intitulé « Strangling Necks’ : Abduction, torture and summary killings of Palestinians by Hamas forces during the 2014 Gaza/Israel conflict, » met en avant une série de violations, telles que l’exécution extrajudiciaire d’au moins 23 Palestiniens, et l’arrestation et la torture de dizaines d’autres personnes, dont des membres et des sympathisants du Fatah, le rival politique du Hamas.
Durant le conflit en 2014, Hamas a saisi cette occasion pour régler des comptes de manière impitoyable, en se rendant coupable d’une série d’homicides illégaux et d’autres violations graves.

EDF EN met en service la centrale solaire de Zmorot (50 MWc) en Israël

Israël Science Info desk
Lire l'article complet sur http://www.israelsciencein (...)
30 mai
Extrait:

EDF Energies Nouvelles a mis en service la centrale solaire photovoltaïque de Zmorot de 50 MWc de capacité installée, par sa filiale locale EDF EN Israël. Le Premier Ministre de la République française, dans le cadre de son déplacement en Israël, accompagné du Ministre israélien de l’Environnement et celui des Infrastructures, de l’Energie et de l’Eau ont inauguré avec Antoine Cahuzac, Directeur Général d’EDF Energies Nouvelles, cette centrale qui figure parmi les plus puissantes du pays.

Premier mariage depuis 41 ans dans une synagogue historique de Turquie

Doğan News Agency | Adapté par Danilette’s
Lire l'article complet sur http://www.danilette.com/2 (...)
30 mai
Extrait:

Le 29 mai 2016, le mariage juif de Güneş Mitrani, 30 ans et Harun Esentürk, 34 ans a été célébré dans la synagogue historique d’Erdine dans la province du même nom située au nord-ouest de la Turquie, frontalière de la Grèce et de la Bulagarie. La synagogue était fermée depuis 41 ans, elle vient de réouvrir après avoir été restaurée. Cette synagogue a été construite en 1492 pour les juifs réfugiés d’Espagne, elle est la plus grande synagogue d’Europe et la troisième plus grande synagogue du monde.

Inondations au Sri Lanka : Israël livre des matériels de première nécessité

Israël Science Info desk
Lire l'article complet sur http://www.israelsciencein (...)
30 mai
Extrait:

Les inondations au Sri Lanka ces derniers jours ont causé la mort de dizaines de personnes, plus de 100 personnes sont portées disparues, et les dégâts dus aux glissements de terrain sont considérables. Un demi million de personnes a été évacué. Mais la situation s’aggrave car les eaux de crue de la rivière Kelani sont progressivement contaminées par les ordures d’une déchetterie située près de Colombo, ainsi que par les eaux usées. L’aide humanitaire d’urgence qu’Israël a envoyé concerne les zones les plus touchées. Le gouvernement israélien, via son Ambassade au Sri Lanka, a voulu apporter son soutien aux sinistrés du Sri Lanka.

Le cheikh saoudien Awadh Al-Qarni : Hitler voulait résoudre la « question juive » par les chambres à gaz, l’Occident en envoyant les Juifs en Palestine

MEMRI | Middle East Media Research Institute
Lire l'article complet sur http://www.memri.fr/2016/0 (...)
30 mai
Extrait:

Dans une interview télévisée, le cheikh saoudien Awadh Al-Qarni a déclaré qu’Hitler voulait se débarrasser des juifs au moyen des chambres à gaz, tandis que les élites britanniques et occidentales voulaient le faire en les envoyant en Palestine. Lors de l’entretien, diffusé sur la chaîne télévisée saoudienne Al-Majd le 22 avril 2016, Al-Qarni a ajouté que, malgré les avertissements de George Washington, les juifs avaient pris le contrôle de l’économie américaine, « dominant ainsi les Américains ». Tout accord de paix signé avec les juifs est « nul et non avenu » selon la loi islamique, a précisé le cheikh.

Israël : le gouvernement approuve à l’unanimité la nomination d’Avigdor Lieberman

i24news
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
30 mai
Extrait:

Netanyahou porte sa majorité de 61 à 66 députés sur 120
Le gouvernement israélien a approuvé à l’unanimité ce lundi matin la nomination d’Avigdor Lieberman en tant que ministre de la Défense et Sofa Landver comme ministre de l’Intégration.
L’un des partenaires de la coalition de Netanyahou avait pourtant menacé de bloquer l’expansion prévue en votant contre l’initiative afin de déclencher de nouvelles élections, à moins que les demandes formulées par le Foyer Juif et le ministre de l’Education Bennett soient prises en compte.

Haine d’Israël à Paris : la préfecture de police autorise une nouvelle manifestation pro-Hamas

Faouzi Ahmed – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur http://www.lemondejuif.inf (...)
30 mai
Extrait:

L’organisation française pro-terroristes du Hamas, EuroPalestine, appelle à un rassemblement samedi à Paris, Place de la République, pour dénoncer le blocus israélien de la Bande de Gaza.
Selon EuroPalestine, le siège de Gaza prive de nombreux Palestiniens le droit de se faire soigner, reprenant l’accusation portée récemment par une résolution de l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

Al-Sissi porteur de la vision de la paix d’Avigdor Lieberman ? ©

Par Alex Fishman - ynetnews.com | Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/al-sissi- (...)
30 mai
Extrait:

Le Ministre de la Défense entrant s’est fait le champion de l’idée d’un accord complet -parl’échange de territoires – entre Israël et le monde arabe depuis longtemps. Actuellement, alors que le Président égyptien al-Sissi fait la promotion d’une telle avancée, l’engagement de Lieberman envers sa vision proclamée va être mis à l’épreuve.
Il n’est pas très difficile d’imaginer ce que sera le prochain slogan de campagne d’Avigdor Lieberman, travaillant cette fois, avec acharnement, autour du message publicitaire du Premier Ministre : intraitable sur la Défense, souple en matière de paix. Il y a de forts relents indiquant que le Premier Ministre et son nouveau Ministre de la Défense convergent sur l’idée qu’un accord de paix israélo-palestinien devrait comprendre un accord global avec le monde arabe, mené par l’Egypte.

La Conférence de Paris dans l’esprit de la nostalgie française au Levant

Freddy Eytan | Le Cape
Lire l'article complet sur http://jcpa-lecape.org/con (...)
30 mai
Extrait:

Depuis la Conférence de la Paix en 1919, la France est fière d’organiser à Paris des conférences internationales. La Ville Lumières a été naguère le lieu de rencontres mondiales et de négociations diplomatiques.
On se souvient du centre de conférences internationales de l’avenue Kléber, qui avait hébergé plusieurs services du Quai d’Orsay et dont la grande salle avait accueilli les signataires des accords qui ont mis fin à la guerre du Vietnam. Ce lieu chargé d’Histoire, qui fut sous l’Occupation l’un des quartiers du haut commandement allemand est redevenu un palace parisien, et son propriétaire est aujourd’hui une société qatarie…

Cinq questions à Francis Kalifat à la veille de son élection à la tête du CRIF

Hélène Keller-Lind
Texte intégral sur www.desinfos.com
29 mai
Extrait:

Le 19 mai 2016 Malek Boutih, député socialiste de l’Essonne, connu pour son combat antiraciste, entre autres à la tête de SOS Racisme, et pour tenir un langage sans langue de bois était reçu par les Amis du CRIF pour une soirée débat exceptionnelle. La dernière que présidait Roger Cukierman dont la présidence s’est terminée le 29 mai suivant. Également présent Francis Kalifat, alors vice-Président du CRIF, membre du Bureau directeur de longue date et seul candidat à la succession de Roger Cukierman. L’occasion d’interroger celui qui vient d’être élu à la tête du CRIF, dix jours plus tard.

Arrestation de la cellule du Hamas accusée de l’explosion d’un bus à Jérusalem

Times of Israel en français | JUDAH ARI GROSS
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
29 mai
Extrait:

Les forces de sécurité israéliennes ont arrêté six membres présumés de la cellule terroriste du Hamas accusé d’avoir prévu et mené un attentat suicide à Jérusalem le mois dernier, a annoncé dimanche le Shin Bet.
Le 18 avril, Abed al-Hamid Abu Srour était monté dans le bus 12 de la capitale et avait fait exploser une bombe, blessant 19 personnes et se tuant, dans le premier attentat suicide en Israël depuis 2004.
Le Shin Bet, l’armée israélienne et la police avait lancé une enquête pour retrouver les complices d’Abu Srour. Les informations sur l’enquête avaient été soumises à un ordre de silence, qui a été levé dimanche matin.

Incitation antisémite : le poids des travaillistes musulmans ©

Par Manfred Gerstenfeld | Adaptation : Marc Brzustowski.
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/incitatio (...)
29 mai
Extrait:

Pour rendre pleinement justice à l’explosion d’injures antisémites émanant du Parti Travailliste britannique, un tel débat requerrait un essai complet. Il devrait examiner des sujets comme le rôle négatif du nouveau dirigeant Jeremy Corbyn sur l’esprit du Parti Travailliste, de quelle manière son prédécesseur a préparé le terrain à la situation présente, la présence disproportionnée de Musulmans parmi les contrevenants, les réactions aux injures antisémites dans le parti lui-même, autant que dans les commentaires extérieurs , dont ceux produits par des voix juives, les distorsions pro-palestiniennes dans le programme du parti travailliste et la longue histoire de l’antisémitisme britannique. Ci-dessous, je n’aborderai qu’un seul de ces sujets : la prédominance des Musulmans parmi les pourvoyeurs d’antisémitisme au Parti Travailliste.

Mon discours d’Adieu au CRIF…AG du 29 mai 2016

Roger Cukierman
Lire l'article complet sur http://www.roger-cukierman (...)
29 mai
Extrait:

Chers Amis,
Certains m’avaient suggéré de me représenter à vos suffrages pour effectuer un 4° mandat. J’ai refusé pour plusieurs raisons toutes excellentes :
Mon âge car contrairement aux apparences, qui je le reconnais volontiers sont trompeuses, il est bien avancé, mon âge.
J’avais annoncé en 2013 que je ne ferai qu’un seul mandat et j’ai l’habitude de toujours tenir mes engagements.
Mon premier mandat en 2001 a été marqué par le début de la vague d’actes antisémites. Le 2° a été marqué par l’assassinat d’Ilan Halimi en 2006. Le 3° mandat a été marqué par les quatre morts de l’attentat contre l’Hypercasher. Le devoir de précaution impliquait d’éviter un 4° mandat !

Israël : la nouvelle coalition de Netanyahou menacée

La Depeche.fr‎
Lire l'article complet sur http://www.ladepeche.fr/ar (...)
29 mai
Extrait:

Les dirigeants du Foyer juif, un parti religieux nationaliste israélien, ont menacé dimanche de faire tomber le gouvernement dans sa nouvelle composition que le Premier ministre Benjamin Netanyahu projette de présenter lundi au Parlement.
Le conflit porte sur l’exigence de Naftali Bennett, chef du Foyer juif et ministre de l’Education, de nommer un attaché militaire au cabinet de sécurité, organe habilité à déclencher une guerre et composé d’un tiers des ministres.
M. Bennett a présenté cette demande avant le vote prévu lundi au Parlement sur la nomination de l’ultranationaliste Avigdor Lieberman au poste clé de ministre de la Défense.
Sans les huit députés du Foyer juif, M. Netanyahu ne disposerait plus d’une majorité.

Cisjordanie : le ministre du Logement israélien dément tout projet de construction

i24news
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
29 mai
Extrait:

Galant affirme que le gouvernement doit prendre une initiative diplomatique en Cisjordanie
Le ministre de la Construction et du Logement Yoav Galant a déclaré la semaine dernière lors d’une réunion avec des dirigeants juifs à New York que la politique du gouvernement est de ne pas construire en Cisjordanie rapporte dimanche le Haaretz.
Galant, un membre du parti Koulanou du ministre des Finances Moshe Kahlon, a déclaré qu’en raison de la menace de la formation d’un Etat binational, le gouvernement doit prendre l’initiative diplomatique en Cisjordanie, même en l’absence d’un partenaire palestinien.

La Jordanie autorise la participation d’Israël au fonds d’investissement national.

Maayan Groisman – jpost.com | IsraëlValley
Lire l'article complet sur http://www.israelvalley.co (...)
29 mai
Extrait:

Dans un coup de théâtre sans précédent, le Parlement jordanien, généralement réputé pour ses prises de résolutions israéliennes, a autorisé les entreprises israéliennes à prendre part aux projets gouvernementaux financés par le Fonds d’Investissement Jordanien.
Les députés jordaniens se sont réunis dimanche afin de procéder au vote de la Loi sur le Fonds d’Investissement Jordanien pour 2016. Cette loi est relative aux entreprises qui sont autorisées à participer au projets nationaux administrés par ce fonds d’investissement.

Lettre d’information du 30 mai au 5 juin 2016

Musée d’art et d’histoire du Judaïsme MahJ
Lire l'article complet sur http://www.mahj.org/fr/6_m (...)
29 mai
Extrait:

Nouvelle tête au Crif, Francis Kalifat, avec le combat contre l’antisémitisme au cœur

BFMTV
Lire l'article complet sur http://www.bfmtv.com/socie (...)
29 mai
Extrait:

Le successeur de Roger Cukierman est un sépharade. Une première depuis près d’un demi-siècle.
« Tolérance zéro » contre l’antisémitisme « sous toutes ses formes », « intransigeance totale » vis-à-vis du Front national : figure consensuelle au discours ferme, Francis Kalifat deviendra dimanche président du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif), vitrine politique de la première communauté juive d’Europe.
Roger Cukierman, 79 ans, cède son siège à ce natif d’Oran (Algérie) âgé de 63 ans, et réputé plus chaleureux que son prédécesseur sous sa barbe grise finement taillée.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 49520


i24news live cliquez ci-dessous

->
Opinions sur i24news
Le fil info de i24news


Suivez-nous sur Facebook



« Menace iranienne »

Lire les articles ICI


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


D’autres sites sur internet

Ouvrir ici


Université Populaire du Judaïsme


Boycott






Rradiotaf


Tenoua




Informations , services  et publicité gratuite sélectionnée par Desinfos...







IDC

 




Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 117


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette