Depuis Septembre 2000, DES INFOS.com est libre d'accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Personnalisé
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Hillary Clinton condamne le mouvement BDS

Israpresse.net
Lire l'article complet sur http://www.israpresse.net/ (...)
6 juillet
Extrait:

Hillary Clinton, la candidate démocrate aux élections présidentielles américaines a évoqué lundi les appels au boycott contre Israël. Dans un courrier adressé à l’homme d’affaires juif américain, Haïm Saban, l’épouse de l’ancien président des États-Unis exprime sa répugnance à l’égard du mouvement BDS et devant la recrudescence de l’antisémitisme. L’ancienne secrétaire d’État des États-Unis a également exprimé son inquiétude après les comparaisons faites entre Israël et l’apartheid en Afrique du sud.
L’auteure de « Hard Choices » (le Temps des décisions) a ajouté qu’Israël est une démocratie dynamique faisant face à une menace existentielle. Elle a par ailleurs proposé à Haïm Saban de l’aider à poursuivre ses efforts contre les tentatives de boycott

Netanyahu rencontre le ministre grec des Affaires étrangères

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
6 juillet
Extrait:

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu s’est entretenu aujourd’hui avec le ministre grec des Affaires étrangères, Nikos Kotzias.
« Monsieur le ministre des Affaires étrangères, Kotzias, cela me fait plaisir de vous accueillir à Jérusalem. Vous venez ici à un moment critique pour la Grèce, et j’apprécie le fait que vous ayez maintenu cette visite malgré les événements plutôt spectaculaires en cours dans votre pays. Et je pense que cela démontre un réel engagement en faveur du renforcement de l’amitié entre nos deux pays. Elle a changé de façon spectaculaire. Elle a des racines profondes parce Athènes et Jérusalem ont tous deux posé les fondements de la civilisation occidentale, et l’idée de la liberté du monde moderne vient de ces deux villes. »
« Aujourd’hui, nous sommes deux démocraties occidentales qui cherchons la paix, la stabilité et la sécurité en Méditerranée orientale. Puis-je ajouter que nous cherchons aussi la prospérité ? Voilà quelque chose qui est important et nous sommes déterminés à contribuer de différentes façons à assurer votre succès, non seulement en raison de l’amitié mais aussi parce que je pense que nous vivons dans un monde entrelacé où la stabilité d’un pays affecte la stabilité de nombreux pays.

Valls évite de passer par Israël

Le Journal du Dimanche
Lire l'article complet sur http://www.lejdd.fr/Politi (...)
6 juillet
Extrait:

Etapes jugées « trop sensibles », Valls ne passera pas par Tel-Aviv et Ramallah.
Manuel Valls fera une tournée officielle au Proche-Orient mi-octobre (Égypte, Jordanie, Arabie saoudite). Un voyage à composante économique et sécuritaire qui ne passera pas par Tel-Aviv et Ramallah, étapes jugées « trop sensibles » à l’heure où la France tente de ­réveiller le dialogue israélo-palestinien.

La Jordanie déjoue le pire attentat iranien depuis longtemps

ynetnews.com | Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/2015/07/l (...)
6 juillet
Extrait:

Les forces de sécurité disent avoir appréhendé un individu en possession de 45 kg d’explosifs, dans le « dossier terroriste le plus grave depuis, au moins, une décennie ».
Le journal jordanien Al Raï a révélé lundi matin que les forces de sécurité jordaniennes ont réussi à déjouer une conspiration terroriste planifiée par un membre d’un groupe pro-iranien.
Selon ce reportage, le suspect appartient au groupe iranien Bayt al-Maqdis – qui n’a, en fait, aucun lien avec le groupe égyptien portant un nom identique, qui a, récemment, changé de sigle en prêtant allégeance à l’Etat Islamique (Daesh).

Succès diplomatique pour Israël : abstention de l’Inde au Conseil des Droits de l’Homme

Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/m (...)
6 juillet
Extrait:

Lutte contre le terrorisme et la montée d’influence de l’Inde motivent la « Lune de miel » entre Delhi et Jérusalem.
La décision de l’Inde de s’abstenir lors du vote vendredi au Conseil des Droits de l’Homme de l’Onu sur la guerre de Gaza durant l’été 2014 est un succès sans précédent pour la diplomatie israélienne, indiquent les responsables du ministère des Affaires étrangères à Jérusalem.
Cette initiative illustre un changement radical dans la position de New Delhi. C’est la première fois depuis des décennies que l’Inde s’abstient lors d’un vote anti-israélien au sein des organisations internationales. -

Alain Soral perd son procès en diffamation contre l’ex-président de l’UEJF

Le Point.fr | AFP
Lire l'article complet sur http://www.lepoint.fr/soci (...)
6 juillet
Extrait:

Alain Soral a perdu vendredi le procès en diffamation qu’il avait intenté à l’ancien président de l’UEJF (Union des étudiants juifs de France) Jonathan Hayoun, qui avait cité l’essayiste d’extrême droite comme ayant contribué par ses propos à inspirer des personnes ayant commis des actes de violence terroriste.
Le 19 octobre 2012, peu après le démantèlement de la cellule islamistes de Cannes-Torcy, Jonathan Hayoun, alors président de l’UEJF, avait déclaré sur la chaîne LCI : « Leurs lieux d’inspiration, leurs lieux de connaissance, c’était internet (...) et c’était notamment en allant sur des comptes (...) de personnalités telles que Alain Soral ou Dieudonné qu’ils vont puiser leur haine, donc internet n’est pas un lieu virtuel, c’est malheureusement un lieu qui peut entraîner des passages à l’acte extrêmement violents. »

A Londres, les néo-nazis dépassés par les contre-manifestants

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
6 juillet
Extrait:

200 manifestants criaient « Nazis hors de nos rues » alors qu’une vingtaine de militants racistes agitaient des drapeaux confédérés et palestiniens.
Samedi après-midi, un rassemblement néo-nazi dans le centre de Londres a été accueilli par une grande contre-manifestation des organisations juives et anti-racistes.
On ne comptait qu’une douzaine de personnes à la manifestation néo-nazie contre la « judaïsation » du quartier de Golders Green à Londres – où la manifestation devait à l’origine avoir lieu – et Shomrim, le groupe de surveillance de quartier ultra-orthodoxe. La zone compte une population à 40 % juive.

Des combattants de l’EI promettent d’éradiquer Israël et d’instaurer la charia à Gaza

MEMRI | Middle East Media Research Institute
Lire l'article complet sur http://www.memri.fr/2015/0 (...)
6 juillet
Extrait:

Le 30 juin 2015, le bureau des médias de l’Etat islamique (EI) de la province d’Alep a mis en ligne une vidéo intitulée « Un message à notre peuple à Jérusalem », dans laquelle des combattants de l’EI en Irak et en Syrie jurent de détruire l’Etat d’Israël et d’instaurer la charia à Gaza, et accusent le Hamas de travailler pour les Etats-Unis et l’Iran.
Dans cette vidéo de 16 minutes, postée sur le forum djihadiste Shumoukh Al-Islam, l’un des orateurs, Abu Azam Al-Ghazawi, affirme que l’EI se rapproche de la Palestine et promet de la libérer, faisant le vœu de détruire « l’Etat juif ». S’adressant aux « tyrans » du Hamas, il déclare : « Vous n’êtes rien dans nos calculs, vous êtes vaincus d’avance dans nos calculs. Par la grâce d’Allah, et par Sa volonté, nous détruirons l’Etat des juifs, et vous, le Fatah et tous les profanes n’êtes rien. »

Renforts de Daesh en Egypte pour frapper les pyramides

DEBKAfile Reportage Exclusif | Adaptation : Marc Brzustowski.
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/2015/07/r (...)
6 juillet
Extrait:

Daesh ou Etat Islamique précipite l’envoi de renforts en Egypte depuis la Libye voisine et l’Irak pour poursuivre la bataille engagée contre les forces égyptiennes dans le Nord du Sinaï, qui entamait sa cinquième journée consécutive, dimanche 5 juillet en prévision d’autres offensives à venir, selon les sources des renseignements contre-terroristes de Debkafile. Après avoir subi des centaines de pertes humaines, les deux camps revendiquent d’avoir pris le dessus, mais cette lutte âpre et tenace n’est pas prête de se terminer.

Les défis du président Sissi

Yoni Ben Menahem | Le Cape
Lire l'article complet sur http://jcpa-lecape.org/les (...)
6 juillet
Extrait:

Une vague de terreur déferle ces jours-ci en Egypte, en plein mois sacré du Ramadan.
Ces attentats étaient prévisibles. Ils marquent en effet deux dates importantes pour les organisations terroristes : le premier anniversaire de la proclamation de la fondation du Califat islamique en Syrie et en Irak, et le deuxième anniversaire de la chute du pouvoir des Frères musulmans et la destitution de Mohamed Morsi en Egypte.
L’organisation de l’Etat islamique (Daesh) a tenu sa promesse d’intensifier ses attaques durant ce « mois de feu et de terreur ». Elle considère cette fête religieuse comme une « bonne occasion » de semer partout la terreur.

Des émeutiers néerlandais scandent « Juifs assassins »

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
6 juillet
Extrait:

Plus de 100 personnes du quartier à majorité musulmane ont manifesté à La Haye après la mise à mort d’un suspect par la police.
Des dizaines de personnes ont scandé des slogans antisémites lors des émeutes qui ont éclaté dans un quartier majoritairement musulman de La Haye, suite à la mise à mort d’un suspect par la police.
Plus de 100 personnes ont scandé « Juifs assassins » jeudi soir dans le quartier de Schilderswijk, où une poignée de Juifs vivent dans une enclave appartenant à des Juifs, entourée d’appartements peuplés par des familles de faible revenu, selon un article de The Post Online.

Retraités, touristes, investisseurs : L’impact de la crise grecque sur Israël

Coolamnews.com
Lire l'article complet sur http://coolamnews.com/retr (...)
6 juillet
Extrait:

Avant de céder la parole au président du Conseil économique national, le Professeur Eugene Kandel, c’est Binyamin Netanyahou qui, en Conseil des ministres a donné le ton hier : « le PIB par habitant en 2003 était plus élevé en Grèce qu’en Israël et nous avons adopté une série de réformes visant à contrôler les dépenses et visant à ouvrir les marchés à la concurrence. Puis, notre PNB par habitant a augmenté de 50 %, tandis que la Grèce, à mon grand regret, a stagné. Nous espérons que la Grèce va trouver les moyens de se sortir de cette crise chronique ».

Décapitons sans pitié la bête immonde islamiste !

Freddy Eytan | Le Cape
Lire l'article complet sur http://jcpa-lecape.org/dec (...)
5 juillet
Extrait:

La dernière escalade de la violence dans le Sinaï, les combats sans fin en Syrie, au Yémen et en Irak, les vagues interminables de réfugiés terrorisés fuyant l’enfer, les terribles attentats en Tunisie, en France et au Koweït, les images effroyables de noyade et d’asphyxie de non musulmans enchaînés et les dernières exécutions, notamment à Palmyre, par des citoyens islamistes européens, devraient secouer l’Occident et tous les hommes de bonne volonté.
Et pourtant, rien n’arrête l’horreur ; la barbarie se poursuit de plus belle, depuis voilà déjà plus d’un an.

“Le monde ne se rend pas compte que cet accord est aussi grave que Munich”

Coolamnews.com
Lire l'article complet sur http://coolamnews.com/le-m (...)
5 juillet
Extrait:

Il n’y avait pas un seul verre d’eau sur la table des négociations entre les puissances et l’Iran, à cause du Ramadan. Au-delà de l’anecdote, cela démontre peut-être un état d’esprit qui nous fait mieux comprendre “l’échec des négociations”, selon Israël.
Alors que les négociations entre l’Iran et les six puissances mondiales les rapprochent de la signature d’un accord permanent sur le programme nucléaire de l’Iran, un haut responsable israélien a émis un avertissement sévère, affirmant que l’accord imminent va permettre à l’Iran de continuer à développer des armes nucléaires et à soutenir le terrorisme mondial.

Netanyahu : les puissances occidentales « se sont écroulées » dans les pourparlers nucléaires

ADIV STERMAN | Times of Israel en français
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
5 juillet
Extrait:

Selon le Premier ministre, l’accord en cours avec l’Iran est pire que celui avec la Corée du Nord, qui s’était soldé par la production d’armes interdites.
Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a accusé ce dimanche les six puissances mondiales qui négocient avec l’Iran de céder dangereusement à toutes les exigences de la République islamique. Sa déclaration est survenue alors que le pacte final tant attendu, qui promet la levée des sanctions en échange d’un programme nucléaire au ralenti pour Téhéran, serait en passe d’être signé.

Le chef de la diplomatie grecque se rendra demain en Israël

Tal Shalev - correspondante diplomatique d’I24news.
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
5 juillet
Extrait:

Le cabinet israélien a tenu une réunion spéciale sur la crise grecque et ses implications
Au moment où l’avenir de la Grèce et son gouvernement sont suspendus à un fil, le ministre grec des Affaires étrangères Nikos Kotzias est attendu demain, lundi, en Israël, la première visite de haut rang depuis l’arrivée au pouvoir de Syriza en janvier.
Le gouvernement grec actuel est considéré comme critique envers la politique israélienne ; des membres importants de Syriza ont participé à la flottille Mavi Marmara en 2010 au cours de laquelle des activistes ont tenté de briser le blocus sécuritaire israélien sur la bande de Gaza. Le mois dernier, Kotzias a donné l’ordre au ministère des Affaires étrangères de commencer officiellement à utiliser le terme « Palestine » en se référant aux territoires contrôlés par l’Autorité palestinienne.

Le site israélien de Bet She’arim classé au patrimoine mondial par l’UNESCO

jForum.fr
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
5 juillet
Extrait:

La nécropole a été reconnue comme « haut lieu du renouveau juif » par le Comité onusien
Le site archéologique de Bet She’arim, au nord d’Israël, a été inscrit dimanche sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.
C’est en la qualté de « haut lieu du renouveau juif » que l’Organisation des Nations-Unies pour l’éducation, la science et la culture a enregistré la Nécropole israélienne.

La démission permanente

Shmuel Trigano
Texte intégral sur www.desinfos.com
5 juillet
Extrait:

La gestion autant médiatique que politique de l’attentat de l’Isère est de très mauvais augure pour les Juifs français comme pour la société civile en générale. L’attentat ponctue une évolution qui va dans le mauvais sens. Tout d’abord, il n’a suscité que de l’inertie horrifiée. La victime - un « français moyen » comme le dit ingénument un journaliste - a montré, rétroactivement, que, sans Charlie Hebdo, l’Hypercacher aurait été passé en pertes et profits des « tensions inter-communautaires ». Valls a parfaitement exprimé celà en claironnant qu’il faudra s’habituer à vivre avec« le terrorisme ». La traduction pour les Juifs, plus précisément cibles de la guerre de religion qu’une partie de l’islam mondial leur livre tous azimuths, c’est qu’ils vivront dans une insécurité endémique et qu’ils doivent s’y habituer.

Daech est dans la bande de Gaza, la diplomatie française grince des dents

Olivier Ravanello et Or Imbar pour Tel-avivre.com
Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
5 juillet
Extrait:

On en parle à demi-mot. Dirigeants politiques, responsable militaires et diplomates évoquent la question dans un souffle, comme s’ils ne voulaient pas formuler la chose. Comme si le dire pouvait accélérer ce scénario catastrophe. Aujourd’hui, tout le monde regarde avec effroi la rapidité avec laquelle l’État islamique s’étend. De partout, des jeunes partent faire le djihad ; partout ceux qui restent veulent agir ; partout des groupes se rallient à la bannière noire de l’EI et font allégeance. Sur la revue très officielle du groupe, Dabiq, le dernier numéro présentait « L’international Daech », avec les groupes nationaux tunisiens, libyens et égyptiens réunis.

PHOTOS | Manif pro-Hamas à Paris : un passant juif pris à partie

Le Monde Juif.info
Lire l'article complet sur http://www.lemondejuif.inf (...)
5 juillet
Extrait:

Un passant juif a été pris à partie samedi après-midi à Paris par des militants pro-Hamas avant d’être rapidement évacué par les forces de l’ordre, a constaté sur place un correspondant du Monde Juif .info.
Le passant, une personne âgée, surprise de se retrouver au milieu d’une manifestation anti-israélienne, a été prise à partie pour avoir seulement fait remarquer aux organisateurs l’utilisation mensongère d’une photo de prétendus enfants palestiniens maltraités par Israël alors qu’il s’agissait d’une photo d’enfants yézidis, une minorité kurde persécutée par les djihadistes du groupe terroriste Etat islamique (EI).

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 44760


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


D’autres sites sur internet

Ouvrir ici


Boycott






Twitter




Informations , services  et publicité gratuite sélectionnée...


IDC








 




Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 63


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette