Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Le chef du Hamas a payé la famille de Gaza pour qu’elle mente à propos de la mort de bébé, selon un acte d’accusation

Ilana Curiel - ynetnews.com | Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur http://www.jforum.fr/y-sin (...)
21 juin
Extrait:

Un acte d’accusation contre Mahmoud Omar, qui a été arrêté lors d’une émeute à la frontière, stipule qu’il a déclaré à ses enquêteurs que Yahya Sinwar (chef du Hamas) avait payé 8 000 shekels aux parents de sa nièce pour qu’ils disent aux médias que Leila Ghandour, une fillette de huit mois, était morte d’une inhalation de gaz lacrymogène plutôt que d’un état médical préexistant, s’apparentant à la leucémie.
Le chef du Hamas Yahya Sinwar a payé une famille gazaouie pour mentir au sujet d’un bébé : selon sa version, l’enfant aurait succombé à l’inhalation de gaz lacrymogène plutôt que d’une maladie préexistante, lors des récentes émeutes frontalières meurtrières.

Les Etats-Unis se retirent du Conseil des Droits de l’Homme de l’ONU

Par Joseph Klein - frontpagemag | Adaptation Mordeh’aï pour malaassot.com
Lire l'article complet sur http://malaassot.over-blog (...)
21 juin
Extrait:

Les États-Unis se sont retirés du Conseil des droits de l’homme des Nations Unies . Le secrétaire d’Etat américain Mike Pompeo et l’ambassadeur américain auprès des Nations Unies Nikki Haley ont annoncé la décision de l’administration Trump au département d’Etat mardi après-midi. « Nous prenons cette mesure parce que notre engagement ne nous permet pas de faire partie d’une organisation hypocrite et égoïste qui se moque des droits de l’homme », a déclaré l’ambassadeur Haley lors d’une conférence de presse annonçant la décision. Le secrétaire d’État Pompeo a ajouté succinctement : « Le Conseil des droits de l’homme est un défenseur médiocre des droits de l’homme ».

La guerre qui a changé le Moyen-Orient

Et a donné à Israël une monnaie d’échange pour la paix.
Par Joseph Puder - .frontpagemag | Adaptation Mordeh’aï pour malaassot.com
Lire l'article complet sur http://malaassot.over-blog (...)
21 juin
Extrait:

La semaine dernière a marqué le 51 e anniversaire de la guerre des Six Jours de juin 1967. C’était une guerre à laquelle j’ai participé en tant que jeune aviateur des Forces de défense israéliennes (FDI). Pour beaucoup d’Israéliens, la guerre des Six Jours était un miracle donné par Dieu, et une délivrance contre des obstacles immenses. L’inquiétude nationale qui a précédé la guerre a été marquée par le gouvernement israélien qui stockait des cercueils et des rabbins consacrant des parcs comme cimetières d’urgence. Le triomphe des armes israéliennes sur les forces arabes combinées a été un moment doux et exaltant dans l’histoire. De plus, la libération de la vieille ville de Jérusalem et de son mur occidental fut un événement très émouvant.

Front républicain contre Médine au Bataclan

« L’extrême droite » n’a pas le monopole de l’opposition à son concert
par Sophie Bachat | Causeur
Lire l'article complet sur https://www.causeur.fr/bat (...)
21 juin
Extrait:

N’en déplaise à Médine et à certains médias, l’opposition au concert du rappeur au Bataclan n’est pas, loin s’en faut, seulement le fait de l’ « extrême droite ».
Lundi 18 juin, date ô combien symbolique, se presse autour du Bataclan aux alentours de dix-huit heures, une petite foule d’une cinquantaine de personnes. La raison, vous la devinerez aisément, est de faire annuler le concert de Médine. Ce rassemblement fut décidé de manière assez impulsive trois jours avant, ce qui explique l’amateurisme apparent et la forme un peu « agit prop » ma foi fort sympathique. Juste un drap déchiré avec une inscription : « Pas de Médine au Bataclan » et un drapeau français.

Réflexions sur l’agriculture israélienne

Dr Richard PRASQUIER Président du Keren Hayessod France
Lire l'article complet sur http://frblogs.timesofisra (...)
21 juin
Extrait:

En regardant au Grand Palais la plaquette consacrée à Netafim lors de la remarquable exposition des innovations auxquelles Israël doit son nom, désormais un cliché, de « start-up country », j’ai pensé au célébrissime discours où Pétain le 23 juin 1940, justifia la fin des combats… « Je hais les mensonges qui vous ont fait tant de mal… La terre, elle, ne ment pas ».
Il ne fallait pas être grand clerc pour comprendre que les Juifs figuraient en bon rang parmi les responsables visés par le Maréchal.

Révélation : la maison mère de BDS est liée au jihadisme international selon le ministère des affaires étrangères

Europe Israël
Lire l'article complet sur http://www.europe-israel.o (...)
21 juin
Extrait:

Le ministre des Affaires stratégiques, Gilad Erdan, a détaillé mardi soir les liens entre les organisations terroristes et les groupes impliqués dans le mouvement mondial de boycott contre Israël.
Des organisations comme le Hamas et le (FPLP) Front palestinien pour la libération de la Palestine, organisations terroristes reconnues, sont affiliées à des organisations anti-israéliennes prônant le BDS (boycott, désinvestissement et sanctions).
Il a présenté « The Hate Net : Une recherche soulignant le rôle prépondérant de l’Autorité palestinienne et du Hamas dans les groupes BDS et certaines organisations BDS » au Forum Global Coalition 4 en Israël de cette année (GC4I).

En ce 20 juin 2018, Journée mondiale des réfugiés, n’oublions pas les réfugiés juifs des pays arabo-musulmans.

CRIF
Lire l'article complet sur http://www.crif.org/fr/act (...)
21 juin
Extrait:

Nous célébrons aujourd’hui,mercredi 20 juin 2018, la Journée Mondiale des Réfugiés. Créée en 2001, à l’occasion du cinquantenaire de l’adoption, le 28 juillet 1951, de la Convention Internationale relative au statut des Réfugiés, cette journée rappelle le sort des millions de personnes, à travers le monde, qui ont été amenées à quitter leur terre ancestrale lors d’un exil forcé.
La situation dans le monde en 2018 est telle que le problème des réfugiés à tendance à s’envenimer : guerres, conflits tribaux, misère endémique...

Comment le Coca-Cola est-il devenu kasher ?

Alliance.fr par Judith Douillet.
Lire l'article complet sur http://www1.alliancefr.com (...)
20 juin
Extrait:

Rabbi Tobias Geffen, un rabbin orthodoxe qui a officié dans la Congrégation d’Atlanta Shearith Israël de 1910 jusqu’à sa mort en 1970 à l’âge de 99 ans, est responsable de la « cashérisation » du Coca.
Geffen fut un contributeur improbable au succès mondial de la boisson. Né à Kovno, en Lituanie, en 1870, il émigre à Canton (Ohio) en 1903 et accepte sa chaire à Atlanta sept ans plus tard. Pendant sa longue carrière à Shearith Israel, Geffen devint le doyen de l’orthodoxie juive du Sud.
A mesure que les millions de Juifs d’Europe de l’Est qui immigraient aux Etats-Unis depuis la Pologne, la Lituanie, la Russie, l’Ukraine et d’autres pays d’Europe de l’Est s’américanisaient,

Le nouveau président de Colombie envisage également de transférer son ambassade à Jérusalem

EJP European Jewish Press By YOSSI LEMPKOWICZ
Lire l'article complet sur http://fr.ejpress.org/nouv (...)
20 juin
Extrait:

BOGOTA—Ivan Duque, le nouveau président de la Colombie, a laissé entendre qu’il envisageait de transférer l’ambassade de son pays à Jérusalem et de suivre ainsi les exemples des États-Unis et de trois autres pays latino-américains, le Paraguay, le Guatemala et le Honduras.
Duque, 41 ans, du Parti du centre démocratique de droite, a été élu dimanche pour un mandat de quatre ans.
Sous la présidence du président sortant Juan Manuel Santos, la Colombie a été considérée comme l’un des meilleurs amis d’Israël en Amérique latine. En octobre 2012, Santos a déclaré que le monde devrait reconnaître Israël comme l’Etat du peuple juif.

L’Union européenne finance un projet visant à engager des poursuites judiciaires contre les soldats de Tsahal, selon NGO Monitor

EJP European Jewish Press By YOSSI LEMPKOWICZ
Lire l'article complet sur http://fr.ejpress.org/luni (...)
20 juin
Extrait:

L’Union européenne (UE) finance un projet visant à poursuivre les soldats de Tsahal, selon le quotidien israélien Hayom qui cite un rapport de l’organisation NGO Monitor.
La collaboration entre l’Union européenne et les groupes de gauche cherchant à saper Israël et les Forces de défense israéliennes comprend désormais le financement de poursuites judiciaires contre les soldats de l’armée isrélienne, révéle le rapport.
NGO Monitor, qui promeut une plus grande transparence parmi les organisations non gouvernementales israéliennes financées par l’étranger, affirme que le programme, auquel l’Union européenne a alloué 250 000 euros (290 000 dollars), a été mis en place à la demande de trois organisations de gauche et devrait être en place au moins jusqu’en 2021.

Le terrorisme artisanal demeure dangereux et sans réponse adéquate

Freddy Eytan | Le Cape
Lire l'article complet sur http://jcpa-lecape.org/le- (...)
20 juin
Extrait:

Ces jours-ci les projecteurs et toutes les chaînes de télévision sont braqués sur la Coupe du monde de football.
Les supporters des différentes équipes ont prouvé qu’il était possible de séparer les compétitions sportives des affrontements politiques.
Désormais, Iraniens, Tunisiens, comme Saoudiens peuvent librement parler de leur équipe devant un micro de la télévision israélienne.
Cela prouve que le sport l’emporte toujours sur les clivages idéologiques et politiques. Il représente l’amitié et la fraternité entre les peuples, et de ce fait, nous devrions le développer à fond et éviter à tout prix sa politisation.

Après les roquettes de la nuit, les écoles du sud d’Israël rouvrent normalement

Times of Israel en français | JUDAH ARI GROSS
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
20 juin
Extrait:

Le chef des autorités locales dit qu’il est favorable à une riposte plus dure de Tsahal aux attaques de cerfs-volants de Gaza, exige « plus aucune roquette... Plus aucun incendie »
Les écoles du sud d’Israël ont ouvert comme d’habitude mercredi matin, après une « nuit blanche » due à des dizaines d’attaques à la roquette et au mortier depuis la bande de Gaza, dont une qui a frappé juste devant un jardin d’enfants, ont déclaré des responsables locaux.
« Les cours dans les établissements d’enseignement se déroulent comme d’habitude.

Le Hamas a fait une « erreur » en tirant des roquettes sur Israël, estime Lieberman

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
20 juin
Extrait:

Le ministre israélien de la Défense Avigdor Lieberman a estimé mercredi que les tirs de roquettes du Hamas et du Djihad islamique sur Israël sont « une grave erreur ».« Nous faisons face à la menace des cerfs-volants incendiaires et à celle des missiles ennemis de longue portée de manière simultanée », a déclaré le ministre israélien lors d’une cérémonie militaire ajoutant qu’il n’a aucun doute sur « le résultat final » de cette situation.
Concernant les tirs de roquettes de la veille, M. Lieberman a estimé que le Hamas et le Djihad islamique, qui ont revendiqué les tirs, ont une grave « erreur ».
Prenant la parole avant lui, le Premier ministre israélien a également eu des déclarations à faire au sujet de la situation à la frontière avec la bande de Gaza.

Le front de Gaza ne peut pas être détaché de l’arène syrienne d’Israël

Debkafile | Adaptation : Marc Brzustowski.
Lire l'article complet sur http://www.jforum.fr/linte (...)
20 juin
Extrait:

En minimisant les attaques du Hamas depuis la bande de Gaza, les dirigeants israéliens espèrent dissimuler l’implication grandissante de Tsahal dans deux, si ce n’est trois fronts de combat. On a donc longtemps empêché les forces de défense israéliennes de frapper fort contre les cerfs-volants et les ballons enflammés du Hamas. Mardi soir, le 19 juin, l’armée de l’air israélienne a mitraillé 25 structures du Hamas, déclenchant un tir de barrage de 30 roquettes contre les communautés israéliennes autour de la bande de Gaza.

Les Intérêts américains exigent qu’Israël reste sur le Plateau du Golan

Par Yoram Ettinger - algemeiner | Adaptation Mordeh’aï pour malaassot.com
Lire l'article complet sur http://malaassot.over-blog (...)
20 juin
Extrait:

Les intérêts américains au Moyen-Orient et au-delà sont bien servis par une Syrie stratégiquement contenue. Historiquement, la Syrie a été une plate-forme tectonique et volatile d’aspirations de grandeur régionales, arabes et islamiques, violentes, intolérantes et imprévisibles, qui n’a aucun rapport avec l’existence et les politiques d’Israël.
À l’époque moderne, la Syrie a été une arène majeure de l’éducation et de l’incitation à la haine anti-américaine, du terrorisme islamique et international (p. Ex. Bombardement de l’ambassade américaine et du quartier général des Marines à Beyrouth et du vol Pan Am 103. avec des liens aux cartels de la drogue latino-américains), la contrefaçon de méga-milliard de dollars de billets de 100 dollars et l’abus des droits de l’homm

Un responsable américain anonyme : Israël a mené une attaque aérienne près d’Abu Kamal.

Debkafile | Adaptation : Marc Brzustowski.
Lire l'article complet sur http://www.jforum.fr/israe (...)
20 juin
Extrait:

Un responsable américain a révélé que la frappe aérienne du dimanche 18 juin, qui a tué des dizaines de combattants (52 selon l’OSDH) près de la ville frontalière syro-irakienne d’Abu Kamal, a été menée par Israël.
Des sources syriennes ont rapporté qu’entre 40 et 50 combattants de l’armée syrienne et de la milice chiite irakienne ont été tués.
Un commandant de l’alliance militaire soutenant Assad a également déclaré à Reuters que des drones, “probablement américains”, avaient bombardé des positions de factions irakiennes entre Albu Kamal et Tanf et des positions militaires syriennes.

Les États-Unis claquent la porte du Conseil des droits de l’homme de l’ONU

Le Figaro.fr | Par Valérie Samson
Lire l'article complet sur http://premium.lefigaro.fr (...)
20 juin
Extrait:

Les États-Unis ont annoncé mardi soir leur départ du Conseil des droits de l’Homme (CDH) de l’ONU basé à Genève, qu’ils n’ont pas réussi à faire réformer et jugent partial envers Israël. L’annonce de ce départ, longtemps brandi comme menace, est intervenue vers 21 heures temps universel (23 heures à Paris) à Washington, lors d’une allocution de l’ambassadrice américaine à l’ONU, Nikki Haley, qui a n’a pas hésité à qualifié l’institution de « cloaque de partis pris politiques ». « Nous prenons cette mesure parce que notre engagement ne nous permet pas de continuer à faire partie d’une organisation hypocrite et servant ses propres intérêts, qui fait des droits de l’homme un sujet de moquerie », a-t-elle déclaré.

H. Korsia : soigner l’humanité, S. Wygoda : Israël en guerre avec Israël, immigration, démocratie israélienne, fête de la musique, Levinas, Affaire Dreyfus, édition du Zohar... Tous les derniers colloques mis en ligne

Akadem colloques
Lire l'article complet sur http://www.akadem.org/publ (...)
20 juin
Extrait:

Laïcité, immigration, démocratie israélienne, douleur... Les derniers colloques mis en ligne sur Akadem

Les pays musulmans ne donnent rien aux Palestiniens : l’UNRWA annonce “des coupes douloureuses” dans l’aide à Gaza

David Stern – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
19 juin
Extrait:

Confrontée à une grave crise financière, l’agence des Nations unies pour les réfugiés palestiniens (UNRWA) prévoit cet été de différer des salaires et suspendre des missions dans la bande de Gaza, selon un responsable de l’ONU.
“Dans les semaines à venir, il va y avoir des coupes douloureuses dans l’assistance d’urgence apportée à Gaza et ailleurs dans la région” par l’UNRWA, a indiqué au Conseil de sécurité le coordonnateur des Nations unies pour le Proche-Orient, Nickolay Mladenov. “A Gaza, cela va se traduire par un versement différé des salaires en juillet et une suspension d’opérations en août”, a-t-il ajouté sans autre précision.

Pointé du doigt après de nouvelles frappes sur la Syrie, Israël réagit

fr.sputniknews
Lire l'article complet sur https://fr.sputniknews.com (...)
19 juin
Extrait:

Après que Washington, accusé de frappes meurtrières sur l’est syrien, a fait porter le chapeau à son allié israélien, ce dernier ne s’est pas montré très coopératif.
Israël garde le silence. Pointée du doigt par Washington, qui a attribué à l’État hébreu la responsabilité des frappes près d’al-Hari, dans l’est de la Syrie, l’armée israélienne s’est aujourd’hui refusée à tout commentaire.
Une porte-parole de l’armée interrogée par l’AFP a dit ne pas s’exprimer « sur des informations en provenance de l’étranger ».

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 58520



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


RadioJ


Université Populaire du Judaïsme


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 70


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette