Depuis Septembre 2000, DES INFOS.com est libre d'accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Personnalisé
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

« Demain n’est pas Hier » et le Moyen Orient n’est pas un épisode de Star Trek !

Par Michael Freund - michaelfreund.org/ | Adapté par Mordeh’aï pour malaassot.com
Lire l'article complet sur http://malaassot.over-blog (...)
28 mai
Extrait:

L’Union européenne peut être se vautre dans la dette, et le défaut de paiement de la Grèce, alors même que le continent se débat avec sa plus grave crise de migrants depuis des décennies. Mais rien de tout cela n’a empêché les dirigeants européens de consacrer un temps précieux et de l’énergie à un de leurs passe-temps favori : la recherche de nouvelles façons d’intimider Israël. En effet, tous les signes indiquent que les températures torrides de cette semaine seront insignifiantes en comparaison avec la chaleur diplomatique, que l’UE a prévu pour nous cet été.

A l’occasion du 67e anniversaire de la Nakba, le Fatah déclare : « Nous lutterons jusqu’à la concrétisation du droit au retour des réfugiés dans leurs maisons »

MEMRI | Middle East Media Research Institute
Lire l'article complet sur http://www.memri.fr/2015/0 (...)
28 mai
Extrait:

La commémoration palestinienne du 67e anniversaire de la Nakba, qui a eu lieu le 15 mai 2015, a été marquée par des manifestations et des discours de représentants officiels du Fatah et de l’Autorité palestinienne (AP). Ceux-ci ont souligné qu’ils continueraient d’oeuvrer pour le droit au retour individuel et collectif des réfugiés palestiniens, auquel ils disent ne pas pouvoir renoncer.
Dans son discours, le Président de l’AP Mahmoud Abbas a appelé à une solution juste et acceptée par tous au problème des réfugiés, promettant que les actions de résistance populaire non violente se poursuivraient.

L’Europe n’a plus à se prosterner devant l’Arabie saoudite

Emmanuel Navon | i24news
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/o (...)
28 mai
Extrait:

Depuis l’élection de la Libye de Mouammar Kadhafi en 2003 à la tête de la Commission des droits de l’homme des Nations Unies, rien ne devrait nous surprendre de la part de l’ONU. Pourtant, même selon les normes onusiennes, les événements récents battent de nouveaux records de tragi-comédie.
Le 20 mai dernier, l’Assemblée annuelle de l’Organisation mondiale de la santé de l’ONU (OMS) a adopté une résolution (104 voix pour, 4 contre et 6 abstentions) condamnant Israël pour avoir prétendument violé les “droits à la santé" des Syriens sur le plateau du Golan.

« Daech n’est plus seulement aux portes de l’Europe, il en a franchi le seuil » (état-major des armées)

Michel Cabirol | La Tribune
Lire l'article complet sur http://www.latribune.fr/en (...)
28 mai
Extrait:

La force de frappe de l’Etat islamique inquiète l’état-major des armées. « La rapidité avec laquelle ce mouvement parvient à accroître ses effectifs et à diversifier son matériel est très préoccupante », a estimé le chef d’état-major de l’armée de terre, le général Jean-Pierre Bosser.
Le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian avait été très clair sur l’arsenal dont dispose Daech. Ses grands subordonnés, qui suivent le dossier, affiche une préoccupation sur la puissance et l’attractivité de ce mouvement terroriste, dont les effectifs sont actuellement évalués à 25.000 djihadistes.

Livres, cinéma, portraits, cuisine, expos, musique... Toute l’actualité culturelle sur Akadem

mailing@akadem.org
Lire l'article complet sur http://www.akadem.org/publ (...)
28 mai

Israël : Ya’alon dénonce l’hypocrisie de l’Iran dans la lutte contre l’EI en Irak

i24new
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
28 mai
Extrait:

Le ministre israélien de la Défense Moshe Ya’alon a dénoncé mercredi le rôle joué par l’Iran et sa pseudo-lutte contre l’Etat islamique en Irak auprès de la coalition menée par les Etats-Unis.
Ya’alon a précisé que Téhéran faisait en sorte que le conflit s’enlise et avait tout intérêt à ce que l’Irak reste un « Etat défaillant ».
« Celui qui n’a pas permis à l’Irak d’être stable depuis 2003 est l’Iran », a-t-il dit lors d’une conférence, précisant qu’un « Irak fort va contre les propres intérêts » de la République islamique.

Pallywood où quand la propagande palestinienne n’a plus de limite : « Israel a largué une bombe à neutrons sur le Yémen ! » ( Vidéo )

Koide9enisrael Publié par David ILLOUZ
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
28 mai
Extrait:

On sait que les palestiniens sont les spécialistes du trucage, du montage et du mensonge mais sur ce coup-là, ils prennent vraiment les gens pour des cons. L’info qui fait le buzz dans les médias palestiniens aujourd’hui, c’est « l’info » annonçant que les israéliens auraient repeint un avion aux couleurs de l’Arabie Saoudite pour larguer une bombe à neutrons sur le Yémen ! Rien que cela, ils avaient tenté de nous faire avaler des couleuvres mais là, c’est carrément un python royal ! bien sûr, une vidéo fait office de preuve... Détails et vidéo....

Obama a soutenu l’Etat islamique contre Bachar

Sylvia Bourdon
Lire l'article complet sur http://therese-zrihen-dvir (...)
28 mai
Extrait:

Un rapport secret Américain, montre que l’Occident observait déjà, depuis 2012 l’émergence de l’Etat Islamique. Malgré cela, les Américains ont laissé faire. Ils virent une chance de déstabiliser Bachar pour le faire tomber. Ce document témoigne d’une erreur politique majeure, dont découle ce tsunami migratoire vers l’Europe et une considérable restriction des libertés des citoyens et de leurs droits fondamentaux.

Les Arabes de Yafo disent au journal du Hamas qu’ils combattront le Plan du logement de la ville

Par Dalit Halevy, Ari Yashar -israelnationalnews.com | Adaptation Mordeh’aï verser malaassot.com
Lire l'article complet sur http://malaassot.over-blog (...)
28 mai
Extrait:

Le Chef du Conseil Populaire a donné une entrevue au Hamas dans laquelle il critique beaucoup le plan de construction comme une nécessité pour tenter de « Judaïser » la ville.
Le plan de construction de la ville pour construire des milliers de nouveaux logements à Yafo (Jaffa), une évolution bienvenue alors qu’Israël est en proie à une crise du logement à l’échelle nationale, il est condamné par des leaders radicaux de la population arabe de la ville.

Israël : un éventuel dialogue avec le Hamas

Le Figaro.fr
Lire l'article complet sur http://www.lefigaro.fr/fla (...)
28 mai
Extrait:

Le président israélien Reuven Rivlin n’a pas exclu mercredi un éventuel dialogue avec le mouvement islamiste palestinien Hamas, qui contrôle la bande de Gaza, semblant ainsi remettre en cause un tabou de longue date en Israël.
Israël se refuse à avoir des contacts directs avec le Hamas, qu’il considère, de même que les Etats-Unis et l’Union européenne, comme une organisation terroriste. Il a néanmoins négocié indirectement, via une médiation égyptienne, avec le mouvement islamiste en vue d’établir un cessez-le-feu après la guerre dévastatrice de l’été dernier.

Les arrestations massives de hauts responsables de la FIFA ont épargné Jabril Rajoub, le terroriste de l’AP.

The Jewish Press – Par Tzvi Ben-Gedalyahu | Traduction Europe Israël
Lire l'article complet sur http://www.europe-israel.o (...)
28 mai
Extrait:

Shurat HaDin a appelé à l’expulsion de Jabril Rajoub, – manager de l’équipe de football de l’AP – pour incitation à la terreur, quelques heures avant les arrestations par la Suisse de responsables de la FIFA sous diverses accusations de corruption.
Une organisation juridique a appelé la FIFA à expulser de la fédération, Jabril Rajoub, le manager de l’équipe de football de l’AP pour incitation au terrorisme. Il sert aussi de secrétaire adjoint au Comité central du Fatah, dont les terroristes des Brigades d’Al-Aqsa ont tué des centaines d’Israéliens, y compris les 11 athlètes olympiques exécutées lors des Jeux de Munich en 1972.

Prochainement : Une nouvelle autoroute d’accès à Jérusalem

Coolamnews.com
Lire l'article complet sur http://coolamnews.com/proc (...)
28 mai
Extrait:

Les Ministères des Finances et des Transports vont finaliser cette semaine leur décision en faveur de l’un des plus grands projets d’infrastructures de transport qui sera lancé en 2015. Une nouvelle route d’accès à Jérusalem, plus communément connu sous le nom de l’autoroute 16. Selon les plans déjà diffusés, cette autoroute permettra de relier la sortie de “Motsa” situé sur la route Tel Aviv-Jérusalem à deux endroits clés de la capitale. Le premier se situe dans la zone de Guivat Shaul et l’autre sera la route “Begin” près de Guivat Mordechaï.

FIFA : un accord en vue…sur le dos d’Israël

Shraga Blum | Le Petit Hebdo
Lire l'article complet sur http://www.leptithebdo.net (...)
28 mai
Extrait:

Une réunion de la dernière chance s’est tenue à Zürich entre le président de la FIFA Sepp Blatter et les présidents des fédérations israélienne et arabe palestinienne de football. Un protocole d’accord a été trouvé et sera présenté au Premier ministre Binyamin Netanyahou et au chef de l’AP Mahmoud Abbas. S’il est avalisé par eux, la motion d’exclusion d’Israël de la FIFA sera retirée de l’ordre du jour du congrès de la FIFA qui aura lieu vendredi dans la cité helvétique.

Assad retire ses forces aériennes de Deir ez-Zour, la troisième base aérienne syrienne abandonnée à l’Etat Islamique (Daesh).

DEBKAfile Reportage exclusif | Adaptation : Marc Brzustowski.
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/2015/05/a (...)
28 mai
Extrait:

Une semaine, à peine,après avoir perdu la base aérienne de Palmyre au profit de l’Etat Islamique (Daesh) -ainsi que ses vastes stocks de munitions et d’équipement militaire – l’armée syrienne et les unités aériennes ont commencé à se retirer, mercredi 27 mai, de la grande base aérienne de Deir ez Zour. C’était le dernier bastion militaire de Bachar al Assad dans l’Est de la Syrie et la dernière insqtallation aérienne pour permettre aux chasseurs-bombardiers de frapper les forces de Daesh (Etat Islamique) dans le Nord-Est de la Syrie et la province d’Anbar à l’ouest de l’Irak.

Chronique de Michaël Bar-Zvi | Yod Be Sivan 5775 - 28 mai 2015

Texte intégral sur www.desinfos.com
28 mai
Extrait:

Boker tov amis auditeurs de Radio J. Depuis quelques mois, les grands stratèges occidentaux nous expliquent avec nombre d’arguments et une forte conviction que l’Etat islamique, Daech, ne peut pas gagner la guerre et imposer son projet de califat sur la Syrie et l’Irak. Pourtant chaque semaine, on constate une progression des djihadistes sur le terrain, et la poursuite des atrocités dans les territoires conquis.

Un tribunal allemand décide : l’antisionisme est de l’antisémitisme

Claire Dana-Picard | Le Petit Hebdo
Lire l'article complet sur http://www.leptithebdo.net (...)
27 mai
Extrait:

Au cours des manifestations anti-israéliennes en Allemagne l’été dernier, lors de l’opération Tsouk Eytan, l’un des meneurs de ce mouvement de protestation, d’origine turque, Taylan Can, a crié : « Mort aux sionistes ». Il a en outre lancé des bouteilles à des personnes participant à un rassemblement pro-israélien et proféré des injures à leur encontre. Taylan Can a été arrêté, poursuivi en justice et condamné en janvier dernier à trois mois de prison avec sursis et à une amende de 200 euros.

Vote antisémite de l’extrême gauche au Conseil Municipal de Paris contre la création d’un Espace Culturel et Universitaire Juif Européen

© Christian De Lablatinière pour Europe Israël News
Lire l'article complet sur http://www.europe-israel.o (...)
27 mai
Extrait:

Le Centre Communautaire de Paris a déposé un projet d’achat d’un immeuble Boulevard de Charonne afin d’y créer un grand centre culturel et universitaire Juif. La vente de cet immeuble était donc inscrit à l’ordre du jour du Conseil Municipal des mardi 26, mercredi 27 et jeudi 28 mai 2015.
L’UMP et le PS ont voté unanimement pour la vente de l’immeuble en soutenant ce beau projet.
En revanche, le PCF, EELV et l’extrême gauche ont tous voté contre ce projet, montrant ainsi leur antisémitisme qu’ils ne peuvent masquer cette fois sous le faux prétexte de l’antisionisme car ce projet d’Espace Culturel et Universitaire est sans aucun rapport avec Israël.

Six mois de prison ferme pour avoir insulté les juifs

Coordination intercommunautaire contre l’antisémitisme et la diffamation (Cicad)
Lire l'article complet sur http://www.cicad.ch/fr/cic (...)
27 mai
Extrait:

Justice. Un quinquagénaire genevois risque de se retrouver en cellule pour discrimination raciale.
Insulter les juifs et la Coordination intercommunautaire contre l’antisémitisme et la diffamation (Cicad) ou tenir des propos antisémites à tout va sur un site Internet n’est pas une activité relevant de la liberté d’expression. Pour l’avoir fait, pour avoir récidivé et pour n’avoir exprimé aucun regret, un quinquagénaire genevois vient d’être condamné à de la prison ferme.

Le Hamas affirme ne pas craindre les menaces israéliennes

IsraelPresse
Lire l'article complet sur http://www.israpresse.net/ (...)
27 mai
Extrait:

Le chef du Hamas, Ismaïl Haniyeh a réagi aux déclarations du Premier ministre Netanyahou et de son ministre de la Défense Moshé Yaalon tenant son organisation responsable de chaque tir de roquette lancé vers Israël. Le responsable du mouvement terroriste palestinien a affirmé « ne pas craindre les menaces israéliennes. » « Les menaces de l’ennemi ne nous font pas peur. Les enfants de Gaza n’ont rien à craindre d’Israël au vu de la réaction apeurée de sa population suite au tir de roquette survenue hier soir. Je pense que la peur s’est plutôt équilibrée avec celle vécue par les habitants de la Bande de Gaza » a déclaré Ismaïl Haniyeh.

Israël : Dore Gold, l’homme en or pour booster la diplomatie

Raphael Ahren - Times of Israel. | Adaptation : Marc Brzustowski.
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/2015/05/i (...)
27 mai
Extrait:

Dore Gold va t-il rendre, à nouveau, sa cohérence à la diplomatie israélienne ?
Certains diplomates saluent la nomination du nouveau Directeur Général, parce qu’il renforce l’autorité de Netanyahu sur un Ministère qui s’est longtemps senti marginalisé. D’autres prétendent qu’il pourrait le museler un peu plus.
Certaines fois, on a l’impression que le parcours en dents de scie auquel semble soumis le Ministère des Affaires étrangères, au cours des tous derniers mois, est calculé d’en-haut. Peut-être que quelqu’un lui jetait-il ces vieilles malédictions pour qu’il puisse revivre au moment opportun. .

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 44120


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


D’autres sites sur internet

Ouvrir ici


Boycott






Tenoua


Twitter




Informations , services  et publicité gratuite sélectionnée...


IDC








 




Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 186


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette