Depuis Septembre 2000, DES INFOS.com est libre d'accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël 

Personnalisé
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

KKL france « Pour Jérusalem, je ne me tairai point » (Isaïe LXII, 1)

Texte intégral sur www.desinfos.com
18 janvier
Extrait:

Le 29 Janvier 2017, le Keren Kayemeth LeIsraël organise une journée de réflexion sur le lien historique et spirituel de Jérusalem avec le Peuple Juif. Cet événement se déroulera à la Maison de l’UNESCO, le lieu symbolique de débats sur la Culture et l’Histoire. Afin de rétablir la vérité, le KKL fait appel aux amis de Jérusalem, intellectuels, écrivains, responsables politiques et communautaires, journalistes de tous bords.

Obama-la-Haine : il nomme un pro-Iranien au Conseil sur la Shoah

algemeiner.com | Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/obama-la- (...)
18 janvier
Extrait:

Obama est une véritable machine à produire inutilement de la haine et de la rancoeur
Dans un ultime geste de mépris profond pour la communauté juive, le Nobel du Chaos au Moyen-Orient nomme un conseiller soupçonné de népotisme au profit de l’Iran dans le cadre de l’accord nucléaire qui sert les intérêts de la Mollachie de Téhéran. L’Iran a juré d’effacer Israël de la carte et promet donc un second génocide.
Obama vertement critiqué sur les réseaux sociaux pour la nomination du pro-Iranien et grand ennemi d’Israël Ben Rhodes au Conseil pour la Mémoire de la Shoah

 »Que tous ceux qui aiment Israël, parlent en bien de son armée ! » Olivier Rafowicz

Lire l'article complet sur http://www.lphinfo.com/aim (...)
18 janvier
Extrait:

Colonel de réserve encore en activité et ancien porte-parole de l’armée, Olivier Rafowicz nous livre son point de vue sur l’esprit de Tsahal à la lumière des récents évènements.
Propos recueillis par Guitel Ben-Ishay

Enquête IPSOS et FJF, Trump, procès Bensoussan, boycott, don d’organes, Freud, Fleg, cerveau... des dizaines de nouvelles conférences mises en ligne

AKADEM
Lire l'article complet sur http://www.akadem.org/publ (...)
18 janvier
Extrait:

Politique, société, sciences, culture... des dizaines de nouvelles conférences mises en ligne

Mais que fait le président polonais sur la tombe de Yoni Netanyahou ?

Coolamnews
Lire l'article complet sur http://coolamnews.com/mais (...)
18 janvier
Extrait:

Le président polonais Andrzej Duda, en déplacement en Israël, a émis une demande inédite auprès des services du Premier ministre. Il souhaitait aller se recueillir au mont Herzl, auprès de la sépulture de Yoni Netanyahou, le frère du Premier ministre israélien. Devant l’étonnement des responsables israéliens chargés du protocole, le président polonais a eu cette explication :
« J’ai lu son histoire, ce qu’il a fait pour libérer les otages de l’avion français à Entebbe. J’admire son courage ». En plus d’un bouquet de fleurs, le président polonais a déposé une pierre récolté dans l’ancien ghetto juive de Varsovie. « C’est un symbole, la bas aussi il y a eu des héros de sa trempe », a commenté Andrzej Duda.

Le KKL de France organise une conférence à l’UNESCO, le 29 janvier prochain sur le thème de Jérusalem.

COMMUNIQUE DU KKL DE FRANCE
Texte intégral sur www.desinfos.com
17 janvier
Extrait:

« Pour Jérusalem, je ne me tairai point » (Isaïe LXII,1)

  • ** Le 29 Janvier 2017, le Keren Kayemeth LeIsraël organise une journée de réflexion sur le lien historique et spirituel de Jérusalem avec le peuple juif. Cet événement se déroulera à la Maison de l’UNESCO, le lieu symbolique de débats sur la Culture et l’Histoire. Afin de rétablir la vérité, le KKL fait appel aux amis de Jérusalem, intellectuels, écrivains, responsables politiques et communautaires, journalistes de tous bords.

Conférence de Paris : Apparences et Réalités

par Michel Gurfinkel
Lire l'article complet sur http://michelgurfinkiel.co (...)
17 janvier
Extrait:

Avant de relater le voyage qu’il effectue au Levant au printemps 1941, le général de Gaulle écrit, dans le premier tome de ses Mémoires de Guerre : « Vers l’Orient compliqué, je volais avec des idées simples ». Replacée dans son contexte, cette « petite phrase » signifie, comme n’importe quel lecteur peut s’en rendre compte, qu’il doit gérer une situation cornélienne en Syrie et au Liban, où les Britanniques viennent de renverser les autorités vichystes. Dépendants de Londres, de Gaulle et la France libre ne peuvent que soutenir une opération qui ôte par ailleurs toute légitimité au maintien d’une domination française dans les deux territoires.

Moscou garantit la présence invisible d’Israël à Astana©

Nazir Majli - english.aawsat.com | Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/moscou-ga (...)
17 janvier
Extrait:

Israël demeure optimiste concernant la position de la Russie, face aux intérêts israéliens, selon certains responsables militaires et politiques israéliens.
Même si Israël ne participera pas aux négociations d’Astana pour traiter du doer syrien, sa position y sera représentée pour deux raisons : les attaques répétées près de Damas -qui posent ses conditions face aux menaces sécuritaires- et l’évolution positive des relations entre le Président russe Vladimir Poutine et le Premier Ministre israélien, Binyamin Netanyahu, selon ces responsables.

Zemmour : seule la France croit en un État palestinien

jForum
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/zemmour-s (...)
17 janvier
Extrait:

« Les diplomates français sont les meilleurs du monde », lance un brin moqueur Éric Zemmour. « Ils inventent des conférences à Paris que personne ne réclame, ils rédigent des accords de paix sans les belligérants, ils exigent le respect de résolutions internationales que tout le monde a oubliées », poursuit le journaliste, qui note aussi qu’ils ont « l’art de ne pas proposer de conférences sur les sujets brûlants de l’heure : guerre au Yémen, en Syrie, en Irak, question kurde ou persécutions des chrétiens d’Orient ».

Yann Moix, « Terreur » et le futur du subjonctif

ar Christine Bini | La Règle du Jeu
Lire l'article complet sur http://laregledujeu.org/20 (...)
17 janvier
Extrait:

Yann Moix publie « Terreur », un journal écrit, au jour le jour, à la suite des attentats. Son livre révèle la différence entre temps journalistique et temps humain ressenti..
Quand on regarde le tableau de Picasso, Guernica, on comprend, même sans savoir qu’il s’agit d’un bombardement, que la mort vient d’en haut. Avec le terrorisme, la mort est. Point. Elle ne vient pas, elle est. Elle « est » à ce point que l’existence acquiert une nouvelle définition : « laps de temps qui nous sépare de deux attentats. (Un attentat qui ne nous a pas atteint nous redonne des points de vie jusqu’au prochain, et ainsi de suite.) »

Les pays présents à la conférence de Paris : Plus de la moitié sont des partisans de la résolution 2334 et ne cachent pas leur antisémitisme

Alyaexpress-News Alyaexpress-News
Lire l'article complet sur http://alyaexpress-news.co (...)
17 janvier
Extrait:

Qui a participé à la farce de Paris ? Plus de la moitié des participants (36) sont au mieux des partisans de la résolution 2334 et au pire virulemment antisémite.

Les nouvelles alliances inattendues de la marine israélienne.

Par Bely | Coolamnews
Lire l'article complet sur http://coolamnews.com/les- (...)
17 janvier
Extrait:

La marine israélienne a décidé d’étendre sa coopération avec la marine américaine et d’autres services maritimes de l’OTAN. S’adressant à des journalistes, le lieutenant-colonel Boneh a déclaré qu’un nombre croissant de nations établissent de nouveaux liens ou renforcent les liens existants avec la Marine israélienne. Et s’il y a réussite en ce qui concerne les principaux alliés d’Israël, il en est de même avec les pays dont on pouvait craindre le pire comme la Turquie, avec qui la marine israélienne veut rétablir de bonnes relations après plus de six années d’éloignement », explique un officier israélien.

L’antisémitisme est-il une tradition française ?

Boaz Gasto | Tribune Juive
Lire l'article complet sur http://www.tribunejuive.in (...)
17 janvier
Extrait:

C’est une question que j’ai été amené à me poser tout naturellement en tant que juif mais également en tant que responsable communautaire car je suis le vice-président d’une des synagogues de Toulouse mais aussi vice-président de la Licra Toulouse-Occitanie et président de l’association All With Us – Tous Avec Nous – qui œuvre au rapprochement des peuples malgré leur différence et leur divergence et tout simplement en tant que citoyen français.

Fillon dénonce le « cancer » de l’antisémitisme et du racisme

Jean-Baptiste Garat | Le Figaro.fr
Lire l'article complet sur http://www.lefigaro.fr/ele (...)
17 janvier
Extrait:

En visite au Mémorial de la Shoah, à Paris, l’ancien premier ministre a associé le combat contre l’antisémitisme à celui pour la défense de la France et de la République.
La proposition avait été lancée il y a plusieurs mois déjà. « Les responsables du Mémorial de la Shoah souhaitaient recevoir François Fillon pendant la campagne de la primaire », expliquent les proches de l’ancien premier ministre. Mais l’invitation n’avait pas pu être honorée avant ce lundi.
Toute la matinée, le député de Paris a visité le musée parisien retraçant l’histoire des Juifs de France, a consulté certaines des archives - dont l’un des télégrammes de Klaus Barbie sur la déportation des 44 enfants d’Izieu.

La psychanalyse face à la guerre

Denys Ribas | huffingtonpost
Lire l'article complet sur http://www.huffingtonpost. (...)
17 janvier
Extrait:

Les évènements dramatiques de 2015 ont marqué la société française avec d’abord les attentats de janvier - assassinats des journalistes de Charlie hebdo, ainsi que prise d’otage antisémite et meurtres de l’Hyper Casher, puis les tueries du 13 novembre qui ont donné une nouvelle dimension à l’horreur : celle de meurtres de masse. Ce choc, un peu comme le 11 septembre 2001 aux États Unis, fait rupture.
Les psychanalystes doivent d’abord se mobiliser pour aider les victimes.
Si les personnes directement impliquées et leurs proches immédiats sont dans un premier temps pris en charge par les services compétents d’urgence, une aide est très souvent nécessaire ultérieurement.

La Grande-Bretagne empêche une nouvelle décision anti-israélienne

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur http://www.lphinfo.com/gra (...)
17 janvier
Extrait:

Au lendemain des réserves émises par Londres les conclusions de la Conférence de Paris, la Grande-Bretagne a fait barrage lundi après-midi à une nouvelle décision anti-israélienne. Boris Johnson, le ministre britannique des Affaires étrangères a empêché le conseil des ministres des Affaires étrangères de l’Union européenne d’adopter la résolution finale du sommet de Paris.
Le chef de la diplomatie britannique n’a d’ailleurs pas participé à la Conférence de Paris ni l’ambassadeur de Grande-Bretagne en France Edward Llewellyn. Un fonctionnaire subalterne a représenté le pays afin de manifester les réticences du gouvernement de Theresa May envers la tenue de ce sommet.

Pourquoi François Hollande a revu sa Conférence internationale à la baisse

Jean-Pierre Bensimon - France-Israël Marseille
Lire l'article complet sur http://fim13.blogspot.fr/2 (...)
16 janvier
Extrait:

Tout montre que la Conférence de Paris a fait pschitt. De nombreux pays attendus ne sont pas venus puisqu’on ne comptait qu’une trentaine de participants effectifs sur les 70 annoncés.
Les représentants étaient de simples ministres des Affaires étrangères, les chefs d’État n’étaient pas là. Le Royaume Uni de son coté, n’avait envoyé qu’un responsable du Foreign Office, Michael Howells, tandis que l’ambassadeur en place à Paris était jugé d’un rang suffisant par la Russie. Antonio Guterres, un ingrat, a considéré qu’il avait mieux à faire ailleurs, au grand dam de ses hôtes parisiens qui avaient soutenu activement sa candidature au poste de secrétaire général de l’ONU. Cerise sur le gâteau, le Royaume Uni a refusé de signer le communiqué final. Et l’absence criante de l’état-major du prochain président américain enlevait d’emblée toute consistance politique au rassemblement parisien.

Paris brûle-t-il ?©

Solange Hendi pour JFORUM
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/paris-bru (...)
16 janvier
Extrait:

Paris, la France, sont et ont été capables du meilleur comme du pire. « Pays des Lumières » ou Paris des exécutions en masse sous la révolution, Paris des droits de l’Homme et Paris qui a permis voire facilité la déportation et la mort d’une partie de ses Juifs. Paris, dont la Mairie accueille et embrasse Abbas, et Paris dont le Conseil vote l’interdiction du boycott d’Israël.
Paris qui projette sur la façade de sa Mairie le drapeau israélien ce mardi 10 janvier et qui accueille le dimanche suivant une conférence de paix sur le conflit israélo-palestinien, sans Israël et avec les ennemis d’Israël.

Les ambassadeurs français déclarent la guerre à Israël

par Yves Mamou | Gatestone Institute
Lire l'article complet sur https://fr.gatestoneinstit (...)
16 janvier
Extrait:

Pour nos ambassadeurs, le terrorisme n’existe pas en « Palestine ». Ils se contentent d’évoquer de manière incantatoire le « besoin de sécurité » d’Israël.
A l’évidence, ils tentent de dissimuler leur propre détestation d’Israël derrière celle des arabes.
Le problème n’est bien sûr pas les « colons » juifs en « Palestine ». Avant 1967, il n’y avait pas de colonies, alors de quoi l’Organisation de libération de la Palestine était-elle « libératrice » lors de sa création au Caire, en 1964 ?

Conférence de Paix au Proche-Orient : une énergie mal dépensée

AJC | American Jewish Committee
Lire l'article complet sur https://ajcfrance.com/2017 (...)
16 janvier
Extrait:

Suite au rassemblement à Paris des représentants de 70 pays pour discuter de la question israélo-palestinienne, David Harris, Directeur exécutif d’AJC a publié la déclaration suivante :
« Comme nous l’avons dit à maintes reprises avant cette conférence, AJC a longtemps soutenu la recherche d’un accord de paix durable entre Israël et les Palestiniens basé sur un accord à deux États.
C’est précisément dans cet esprit que nous avons exprimé nos inquiétudes, estimant que cette conférence serait sans intérêt au mieux, et un obstacle à la perspective d’un accord au pire.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 52460


i24news LIVE

LIVE




« Menace iranienne »

Lire les articles ICI


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Boycott







Inscription  gratuite à la Newsletter de


Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com







IDC

 




Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 224


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette