Depuis Septembre 2000, DES INFOS.com est libre d'accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Personnalisé
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Congrès américain : discours intégral de Netanyahou et traduction française

Danielle
Lire l'article complet sur http://danilette.over-blog (...)
3 mars
Extrait:

Ma transcription en français suivra avec mises à jour :

Discours de Benjamin Netanyahu  : Après le préambule des salutations : Mes amis, je suis très honorée d’avoir l’opportunité de parler pour la troisième fois devant le corps législatif le plus important du monde, le congrès américain ; je désire vous remercier tous pour votre présence aujourd’hui, je sais que mon discours a été l’objet de nombreuses controverses, je regrette profondément que certains aient analysé ma présence comme un acte politique ce qui n’a jamais été mon intention ;

Haine sur Internet : Roger Cukierman, Président du CRIF, lance un appel dans le New York Times

Hélène Keller-Lind
Texte intégral sur www.desinfos.com
3 mars
Extrait:

« Chacun sait que Google, Facebook et Twitter sont utilisés pour propager la haine, pour recruter et former des djihadistes. En tolérant cette utilisation ils en deviennent des complices...les géants américains de l’Internet doivent se soucier de leur responsabilité dans la civilisation qu’ils façonnent » déclarait Roger Cukierman le 23 février dernier lors du Dîner du CRIF. Le Président de la République annonçait pour sa part l’action du gouvernement pour “le retrait des contenus illicites” sur Internet. Le 2 mars le CRIF s’adressait directement aux Américains voulant aider à lutter contre ce type de diffusion de la haine avec un appel sur le New York Times.

Le discours de Natanyahou : enfin !

Shmuel Trigano
Texte intégral sur www.desinfos.com
3 mars
Extrait:

Le discours de Natanyahou au Congrès américain fut un moment grandiose. En mettant en garde le monde occidental contre la menace qui pèse sur lui, en l’exhortant à ne pas pratiquer de politique d’apaisement envers l’Iran, il constitue un événement d’importance mondiale. Aucun homme politique occidental, a fortiori israélien, n’est capable d’une telle audace. En privilégiant la sauvegarde du lien à Obama, le tandem Livni-Herzog ne propose qu’une politique de démission nationale sur tous les enjeux vitaux d’Israël. Le « camp sioniste » qu’ils représentent est dans l’orbite de la démission munichoise qui les fait ressembler à l’Union Européenne.

Condamner l’antisémitisme et financer la haine contre Israël : une contradiction exécrable ?

Giovanni Matteo Quer | Huffingtonpost.fr
Lire l'article complet sur http://www.huffingtonpost. (...)
3 mars
Extrait:

es attaques antisémites au supermarché cacher et à la synagogue de Copenhague ont relancé le débat sur l’antisémitisme. Et comme les événements de l’été passé pendant l’opération « Bordure protectrice » l’ont montré, on a eu une autre épreuve du lien entre la haine contre Israël et la haine anti-juive. Les gouvernements condamnent les attaques et rassurent les communautés juives en affirmant que l’Europe est leur patrie et que les Etats feront tout le possible pour combattre l’antisémitisme.

John Kerry défend Israël au Conseil des droits de l’homme de l’Onu

i24ews
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
2 mars
Extrait:

Le secrétaire d’Etat américain John Kerry a accusé lundi le Conseil des droits de l’homme de l’Onu de se focaliser de manière disproportionnée sur les allégations d’atteintes aux droits de l’homme imputées à Israël. Dans un discours devant le conseil, à Genève, le chef de la diplomatie américaine a évoqué « le passé profondément préoccupant » de l’institution onusienne à l’égard d’Israël et estimé que cette attitude sapait l’efficacité de l’organisation dans son ensemble. « Nul dans cette pièce ne peut nier qu’un accent déséquilibré est mis sur un pays démocratique », a-t-il poursuivi.

“Mon discours au Congrès ne vise pas à manquer de respect à Obama”

Coolamnews.com
Lire l'article complet sur http://coolamnews.com/mon- (...)
2 mars
Extrait:

Le Premier ministre a pris la parole à la conférence annuelle de la plus grande réunion pro-israélienne avant son discours sur l’Iran devant une séance conjointe du Congrès. Dans le premier des deux grands discours lors de sa visite aux États-Unis, Netanyahou affirme qu’il y a une grosse erreur sur l’évaluation de la relation entre les Etats-Unis et Israël. Lors de son discours à la conférence de l’AIPAC à Washington, le Premier ministre Benjamin Netanyahou a déclaré : “Vous êtes ici à un moment critique. Vous êtes ici pour dire au monde, que les différentes déclarations sur la disparition des relations israélo-américaines ne sont pas juste prématurées, elles sont tout simplement fausse

Netanyahou devant l’AIPAC : « Nous avons une voix à faire entendre »

Claire Dana-Picard
Lire l'article complet sur http://www.chiourim.com/ne (...)
2 mars
Extrait:

Le Premier ministre israélien a pris la parole lundi après-midi à 17 heures (heure d’Israël) à Washington devant 16 000 personnes venues de tous les coins des Etats-Unis pour assister au congrès annuel du lobby américain pro-israélien AIPAC. Il a été vivement acclamé par l’assistance dès son arrivée dans la salle et applaudi à de nombreuses reprises pendant son allocution.

Discours de Netanyahu au Congrès : Obama craint des révélations explosives

Katty Scott – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur http://www.lemondejuif.inf (...)
2 mars
Extrait:

L’administration Obama a mis en garde lundi le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, contre toute révélation « sélective » à propos de la négociation sur le programme nucléaire iranien. « Nous sommes préoccupés par des informations » qui indiquent que « des détails sélectifs » seraient révélés « dans les prochains jours », a déclaré le Secrétaire d’État John Kerry.

5 choses que vous ne saviez pas sur la coopération entre Tsahal et les Palestiniens

Tsahal Armée de Défense d’Israël
Lire l'article complet sur http://tsahal.fr/2015/03/0 (...)
2 mars
Extrait:

Avez-vous entendu parler de la fois ou des soldats de Tsahal ont été aider les palestiniens en Judée-Samarie après que l’Autorité Palestinienne ait demandé notre aide lors d’une forte tempête de neige ? Avez-vous vu les soldats libérant un taxi palestinien prisonnier de la neige ? Les chances sont grandes pour que vous ayez manqué cette histoire, et beaucoup d’autres qui montrent comment les palestiniens coopèrent avec l’Armée israélienne.

Roger Cukierman lance un appel aux amis américains

CRIF
Lire l'article complet sur http://www.crif.org/fr/lec (...)
2 mars
Extrait:

En publiant un appel dans le New York Times de ce lundi 2 mars 2015, Roger Cukierman appelle les « amis américains » à soutenir les efforts du CRIF pour combattre la haine et les jihadistes sur internet. Il appelle les géants de l’Internet à empêcher la diffusion de propos antisémites et racistes, les appels au jihadisme, et à se conformer aux dispositions de la loi française en matière de lutte contre le racisme, l’antisémitisme.

Paris-Bruxelles-Copenhague, pourquoi les Juifs partent et vont partir.

Richard Rossin - Ecrivain, ancien secrétaire général de MSF, co-fondateur de Médecins Du Monde, ancien vice-président de l’Académie Européenne de Géopolitique.
Texte intégral sur www.desinfos.com
2 mars
Extrait:

Je ne suis pas Danois parce que je ne l’ai jamais été. Je n’aboie pas, je ne vis pas en meute, je ne suis pas un roquet. Je n’étais pas Charlie parce qu’on ne prend pas impunément l’identité de quiconque. Surtout avec une multitude, cela devient de la confusion. Français, il me suffit de me souvenir de Voltaire : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. C’est très exactement l’idée que les djihadistes veulent assassiner. Cette idée et des Juifs. Me battre avec Voltaire, pas me lancer dans des incantations

Manifestations à travers la Turquie contre les violences et la politique gouvernementale à l’égard des femmes

MEMRI - Middle East Media Research Institute
Lire l'article complet sur http://www.memri.fr/2015/0 (...)
2 mars
Extrait:

Le 13 février 2015, le corps d’Ozgecan Aslan, une jeune alévie de la ville méridionale turque de Mersin âgée de 20 ans, a été retrouvé dans le lit d’une rivière. Elle avait disparu deux jours plus tôt, alors qu’elle était montée dans un minibus pour rentrer chez elle de l’université. Alors qu’elle était la seule passagère du bus, le chauffeur a tenté de la violer, et face à sa résistance, l’a poignardée des dizaines de fois, lui a coupé les doigts pour empêcher son identification, puis a fait appel à son père et à un ami pour l’aider à incinérer son cadavre et à s’en débarrasser .

Le programme de l’AIPAC en 3 points : l’Iran, l’Iran et l’Iran

Rebecca Shimoni Stoil | Times of Israel en français
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
2 mars
Extrait:

Quand des milliers de militants vont aller au Capitole mardi, ils soutiendront plusieurs projets de loi à l’encontre du programme nucléaire de Tehéran. Dans le passé, des informations sur l’ordre du jour du lobby du Comité des Affaires Publiques Américain Israélien pour le dernier jour de sa conférence politique valaient leur pesant d’or. Les journalistes se penchaient pour glaner des miettes d’informations sur ce qu’ils voudraient exactement demander à leurs représentants avant que des milliers d’activistes de l’AIPAC n’atteignent le Capitole.

Les Frères musulmans recourent au terrorisme contre le régime de Sissi :

MEMRI - Middle East Media Research Institute
Lire l'article complet sur http://www.memri.fr/2015/0 (...)
2 mars
Extrait:

Menaces d’attaques contre des diplomates étrangers et les travailleurs étrangers en Egypte sur la chaîne des FM basée en Turquie, appels au djihad et à l’assassinat de Sissi. Les Frères musulmans égyptiens (FM) ont durci le ton face au régime égyptien, allant jusqu’à encourager explicitement au terrorisme et à la violence, et même à l’assassinat du président Abd Al-Fattah Al-Sissi. Parmi ces appels figure un communiqué des FM exhortant les militants du mouvement à se préparer à un djihad long et sans compromis et à être candidats au martyre.

Terrorisme nucléaire : un danger clair et présent pour le monde entier

Danilette
Lire l'article complet sur http://danilette.over-blog (...)
2 mars
Extrait:

Remise en ligne de cette intervention datant de mai 2011 de Benjamin Netanyahou qui avant de devenir Premier ministre d’Israël, était considéré comme un expert du terrorisme international. Prenez un régime musulman extrémiste, qu’il soit sunnite comme avec Al-Qaida ou shiite comme avec les Ayatollahs en Iran, on ne peut pas être sûr qu’ils suivront les règles qui ont été suivies par toutes les puissances nucléaires depuis l’avènement de l’arme nucléaire. On ne peut pas savoir.

Khamenei en phase 4 d’un cancer de la prostate

rudaw.net | Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/2015/03/k (...)
2 mars
Extrait:

Le Guide Suprême d’Iran, l’Ayatollah Ali Khamenei n’a guère plus de deux ans à vivre, selon les meilleurs pronostics, a révélé le Figaro, samedi, en se fondant sur des sources des renseignements. Ce journal indique que le cancer de la prostate dont souffre Khamenei est parvenu au stade 4 et a commencé à se propager dans le reste du corps, selon les sources occidentales des renseignements. Le dirigeant, âgé de 76 ans, a été admis à l’hôpital dès septembre dernier pour un traitement du cancer.

Pegida : « Wir sind das volk ! », le retour

Luc Rosenzweig | Causeur
Lire l'article complet sur http://www.causeur.fr/pegi (...)
2 mars
Extrait:

25 ans après la chute du Mur, Dresde marche contre l’islamisation. Pegida (prononcer péguida) est l’acronyme allemand de « Patriotes européens contre l’islamisation de l’Occident ». Cette association a été fondée en septembre 2014, à Dresde, capitale du Land de Saxe, par un groupe de citoyens de cette ville, dirigé par Lutz Bachmann, 41 ans, un repris de justice fréquentant simultanément les milieux d’extrême droite et le milieu tout court1.

Cisjordanie : l’armée israélienne conduit un exercice militaire « surprise »

I24ews
Lire l'article complet sur "Les forces de l'avia
2 mars
Extrait:

« Les forces de l’aviation, des renseignements militaires, ainsi que le Shin Beit (...) » ont été mobilisés. « Des soldats israéliens, le 2 avril 2009 à Goush Etzion, en Cisjordanie ». L’armée israélienne a conduit un exercice « surprise » de grande envergure, simulant des émeutes entre Tsahal et les Palestiniens en Cisjordanie dimanche.Dans le cadre de cet exercice, qui pour la première depuis plusieurs années rassemble un nombre important de soldats, 3.000 réservistes ont été rappelés d’urgence, selon le quotidien Haaretz. Des soldats en service participent également à la simulation qui a pour but de préparer les forces armées à une éventuelle vague d’émeutes palestiniennes.

Cisjordanie : l’armée israélienne conduit un exercice militaire « surprise »

I24ews
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
1er mars
Extrait:

« Les forces de l’aviation, des renseignements militaires, ainsi que le Shin Beit (...) » ont été mobilisés. « Des soldats israéliens, le 2 avril 2009 à Goush Etzion, en Cisjordanie ». L’armée israélienne a conduit un exercice « surprise » de grande envergure, simulant des émeutes entre Tsahal et les Palestiniens en Cisjordanie dimanche.Dans le cadre de cet exercice, qui pour la première depuis plusieurs années rassemble un nombre important de soldats, 3.000 réservistes ont été rappelés d’urgence, selon le quotidien Haaretz. Des soldats en service participent également à la simulation qui a pour but de préparer les forces armées à une éventuelle vague d’émeutes palestiniennes.

Netanyahu part pour une mission « historique » à Washington

Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
1er mars
Extrait:

Le Premier ministre doit aussi faire un discours lundi lors de la conférence annuelle du lobby pro-israélien AIPAC. Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu est parti dimanche pour une mission à Washington qu’il a qualifiée d’ »historique » et qui vise à torpiller un accord sur le nucléaire iranien, a rapporté un correspondant de l’AFP. Lors de sa visite controversée de 48 heures dans la capitale américaine, M. Netanyahu doit s’adresser au Congrès, dans une tentative de dernière minute destinée à faire capoter un accord entre les grandes puissances et l’Iran.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 42680


i24 live


D’autres sites sur internet

Ouvrir ici


Boycott






Twitter




Informations , services  et publicité gratuite sélectionnée...


IDC








 




Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 114


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette