Depuis Septembre 2000,
DES INFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information sur Israël
Personnalisé
-
Accueil du site

DESINFOS.COM


LA REVUE DES INFOS

La salle des opérations : un environnement sous haute pression

Tsahal - Armée de Défense d’Israël
Lire l'article complet sur http://tsahal.fr/2014/12/1 (...)
19 décembre
Extrait:Chaque instant est critique pour rester en vie. Le baromètre est sur le point d’exploser et la différence entre la vie et la mort ne se joue qu’à quelques secondes près. Cela n’est pas le scénario d’un film d’action, mais le moment crucial où un hélicoptère médical se met en route pour évacuer un soldat blessé sur le champ de bataille.

La reconnaissance de la Palestine délégitime Israël

Par Valérie Laval - Die Welt | Coolisrael.fr
Lire l'article complet sur http://coolisrael.fr/21429 (...)
19 décembre
Extrait:Le Parlement européen a reconnu la Palestine comme un État. Une décision absurde ! Elle ne va rien arranger. Pire encore, elle pourrait même porter préjudice aux Palestiniens. Ce n’était pas une bonne journée pour Israël. Tout d’abord, la Cour de Justice de l’UE a levé la classification du Hamas comme organisation terroriste. Et puis, le Parlement européen a reconnu la Palestine en tant qu’État. Le verdict de la Cour est regrettable, le vote du Parlement est absurde.

Dites non au terrorisme.

Tsahal - Armée de Défense d’Israël
Lire l'article complet sur http://tsahal.fr/2014/11/2 (...)
19 décembre
Extrait:Le double langage des organisations terroristes est un fait. Face à l’Occident, leurs leaders parlent de manière modérée et responsable en anglais, tandis que face à l’Orient, lorsqu’ils s’adressent à leur peuple et à leurs alliés, ils tiennent un discours niant l’existence d’Israël, appelant à la résistance, au combat et aux attentats-suicides. Nombreux leaders palestiniens n’ont d’ailleurs pas hésité à louer les auteurs des récentes attaques au couteau ou à la voiture-bélier, tout comme ils avaient félicité les responsables du kidnapping et de l’assassinat des trois jeunes israéliens cet été.

Alan Gross rend hommage aux efforts juifs pour sa libération

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
19 décembre
Extrait:Le citoyen américain a déclaré que le soutien de la communauté juive de Washington l’a aidé dans cette épreuve. peine libéré de sa prison à Cuba, Alan Gross a remercié sa femme, son avocat, la communauté juive, le président Obama et toutes les autres personnes qui ont contribué à sa libération. S’exprimant à une conférence de presse mercredi à Washington, Gross a commencé sa déclaration avec une salutation de Hanoucca et un remerciement au président américain.

Pour Hanouka, les Juifs allument les rues de Paris !

Par Avner Nahum | ActuJ
Lire l'article complet sur http://www.actuj.com/2014- (...)
19 décembre
Extrait:Contrairement aux autres fêtes de l’année qui se célèbrent à huis clos et à l’ombre des regards, dans les synagogues et autour de tables garnies, la fête de Hanouka a pour principal objectif de dévoiler au monde entier le fameux miracle de la fiole d’huile. Il s’agit donc d’organiser les allumages dans le plus d’endroits possibles. Pour cela, le Beth Loubavitch de France redouble d’efforts pour multiplier les hanoukiot dans les rues de Paris.

Fermeture d’une école musulmane, expulsion d’imams... L’Autriche hausse le ton

Lire l'article complet sur http://www.lexpress.fr/act (...)
19 décembre
Extrait:Ayant longtemps offert une place exceptionnelle à l’islam sécularisé, ce pays encore très catholique prend la tête des pays d’Europe souhaitant encadrer plus fermement les pratiques religieuses musulmanes sur son sol. La ville de Vienne a exigé lundi dernier la fermeture d’une école saoudienne, dans un climat de suspicion envers la forte communauté musulmane. La Saudi School Vienna, créée il y a une dizaine d’années et accueillant 160 élèves environ, devra fermer ses portes d’ici à la fin de l’année scolaire.

L’antisémitisme dans l’exil germanophone en Bolivie (1938-1945)

Katell Brestic
Lire l'article complet sur http://trajectoires.revues (...)
19 décembre
Extrait:Entre 1938 et 1945, environ 10 000 exilés germanophones qui quittèrent le Reich en raison de leur orientation politique ou de leur judéité, affirmée ou assignée, trouvèrent refuge en Bolivie. Cette vague d’immigration engendra des tensions entre arrivants et population locale qui menèrent à des manifestations parfois violentes d’antisémitisme. Nous en analyserons, à travers l’étude des correspondances des exilés et des journaux publiés en Bolivie les causes et les formes prises par ces tensions, ainsi que leur impact sur les processus de construction identitaire des exilés, marqués par l’indifférence, voire le rejet.

Le texte arabe palestinien dévoilé

reshet.tv/news et Aroutz 7 | Le Petit Hebdo
Lire l'article complet sur http://www.leptithebdo.net (...)
19 décembre
Extrait:Se basant sur des sources diplomatiques à l’ONU, le quotidien jordanien A-Sabil révéle les grandes lignes du texte de la motion remise la nuit dernière conjointement par l’AP et la Jordanie au Conseil de Sécurité. Il s’agirait d’un plan en 12 points qui prévoirait un accord final en une année et un retrait définitif d’Israël de Judée-Samarie et les parties de Jérusalem libérées en 1967 en deux ans avec la création d’un Etat palestinien. Le texte parle d’un « Etat israélien » et non d’un « Etat juif » aux côtés de la « Palestine ».

L’antisémitisme : une analyse en forme de déni...

Shmuel Trigano, professeur des Universités
Texte intégral sur www.desinfos.com
19 décembre
Extrait:L’attentat de Créteil a été l’occasion d’un débat significatif dans le cadre d’une émisssion de FR5, C dans l’air, qui lui était justement consacrée, en même temps - fâcheux apparentement- qu’à "la vérité sur la violence". Les émissions qui se penchent sur le phénomène antisémite sont suffisament rares pour qu’on s’intéresse de façon appuyée à ce qu’elles nous donnent à voir et à entendre. En l’occurrence, on ne fut pas "déçu" ! A ce débat, qui voulait faire le "vrai" sur la violence, prenait part un sociologue, auteur de livres sur l’antisémitisme, Michel Wiewiorka, appelé à émettre un jugement d’expertise à son propos et supposé proche, par ses origines, de la sensibilité des Juifs - ce qui compte dans l’étiquetage médiatique de la représentativité des intervenants.

Gaza : des milliers de manifestants contre Mahmoud Abbas

i24news
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
19 décembre
Extrait:La foule dénonçait le renvoi de responsables palestiniens par le président de l’AP, dont Mohammed Dahlan. Des milliers de supporteurs de l’ex-homme fort du Fatah à Gaza, Mohammed Dahlan, ont manifesté jeudi contre le président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas. Devant le Conseil législatif (parlement palestinien) à Gaza, les manifestants ont brandi des portraits d’Abbas portant les inscriptions "trahison", "corruption" et "tyrannie" pour protester contre le renvoi par son administration d’une centaine de membres des forces de sécurité de l’Autorité palestinienne favorables à M. Dahlan.

Depuis 1949, les pays de la Convention de Genève n’ont condamné qu’un seul pays : Israël !

Philosémitisme
Lire l'article complet sur http://philosemitismeblog. (...)
19 décembre
Extrait:Mais on entend partout en Europe qu’on ne peut pas critiquer Israël... que le lobby juif est trop puissant, que la liberté d’expression est muselée par les sionistes etc. Depuis sa création en 1949, les pays de la convention de Genève se sont réunis à 3 reprises afin de condamner des Nations. Enfin, une nation ! Le seul pays condamné par cette organisation, en 68 ans, est Israël !

Netanyahu : « Abbas sera renversé en Judée-Samarie par le Hamas comme à Gaza ! »

Le Monde Juif
Lire l'article complet sur http://www.lemondejuif.inf (...)
19 décembre
Extrait:Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a mis en garde jeudi le Président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas sur une prise de contrôle du pouvoir par le Hamas en Judée-Samarie. « Abu Mazen [nom de guerre de M. Abbas] pense pouvoir nous menacer en prenant des mesures unilatérales. Il se trompe et ne comprend pas que son pouvoir sera renversé en Judée-Samarie par le Hamas comme cela s’est passé à Gaza », a assuré le dirigeant israélien dans un communiqué.

Manifesto de l’OJE (Organisation Juive Européenne)

Lire l'article complet sur http://www.o-j-e.org
18 décembre
Extrait:Dans un contexte difficile où il est plus que jamais compliqué d’être juif en France, la communauté ressent pour la première fois depuis la seconde guerre mondiale une angoisse sans précédent. Afin de faire face aux invectives, aux attaques et à la peur qui est toujours mauvaise conseillère, des hommes et des femmes ont constitué un groupe d’irréductibles républicains qui ont compris que l’antisémitisme était l’affaire de la Nation toute entière.

L’OSE reconnue expert judiciaire près la Cour d’Appel de Paris

ose
Lire l'article complet sur http://www.ose-france.org/ (...)
18 décembre
Extrait:L’Œuvre de Secours aux Enfants devient expert judiciaire près la Cour d’Appel de Paris dans la spécialité psychologie de l’enfant. C’est l’aboutissement d’une expertise plus que centenaire. Jean-François Guthmann, président de l’OSE, a prêté serment au Palais de justice lors d’une audience solennelle de la Première Chambre de la Cour d’Appel de Paris le 9 décembre.

Hanouka : la lumière contre l’obscurantisme. Le grand rabbin de France met en lumière Hanouka contre les « préjugés ».

Tribune Juive
Lire l'article complet sur http://www.tribunejuive.in (...)
18 décembre
Extrait:Le grand rabbin de France, Haïm Korsia, a mis en lumière lundi Hanouka, l’une des plus populaires fêtes du judaïsme,qui commence mardi, en souhaitant raviver « la flamme du savoir » contre les « préjugés » et « l’indifférence » à l’égard de l’antisémitisme. La fête de Hanouka remémore la résistance des Juifs contre l’assimilation grecque, qui a donné lieu à un miracle selon la tradition rabbinique : une ménorah (chandelier) restant allumée huit jours, alors qu’il n’y avait de l’huile dans la fiole que pour un.

Chronique d’une barbarie "ordinaire"

Marc Knobel | Historien, directeur des Etudes au CRIF
Lire l'article complet sur http://www.huffingtonpost. (...)
18 décembre
Extrait:Le lundi 15 décembre 2014, un homme, Man Haron Monis, retient en otage au moins une douzaine de personnes. Il avait été condamné par la justice australienne en 2013 pour avoir adressé des lettres insultantes à des familles de soldats australiens décédés au combat, ainsi que pour avoir commandité le meurtre de son ex-femme. Par ailleurs, il avait été poursuivi pour des dizaines d’agressions sexuelles soupçonnées, en relation avec son rôle de pseudo guérisseur spirituel pratiquant...

Hamas réhabilité : l’Europe se couvre de honte

M. B pour Jforum.
Lire l'article complet sur http://www.jforum.fr/forum (...)
18 décembre
Extrait:Pourquoi ce n’est pas juste du vice... de procédure, mais une perversion des valeurs et de l’entendement qui atteint toute la société européenne, base arrière et terre nourricière du terrorisme mondial : La justice européenne a retiré mercredi le Hamas de sa liste des organisations terroristes, au terme d’une procédure d’appel entamée par l’organisation gazaouie.

L’émissaire de l’UE : « nous considérons le Hamas comme une organisation terroriste »

Raphael Ahren | Times of Israël en français
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
18 décembre
Extrait:Lars Faaborg-Andersen dit comprendre l’inquiétude d’Israël mais affirme que la décision de la Cour « n’a aucune incidence pratique ». L’Union européenne considère toujours le Hamas comme une organisation terroriste et la décision de la cour de l’UE pour éliminer le groupe de sa liste noire n’aura absolument aucune implication pratique sur le terrain, a déclaré mercredi l’émissaire de l’UE à Israël.

L’Ambassadeur danois recommande la Discrimination d’Israël

Par Manfred Gerstenfeld | Adapté par Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur http://www.jforum.fr/forum (...)
18 décembre
Extrait:L’application de normes d’exception à l’encontre des Juifs est un outil classique de l’antisémitisme. Depuis des siècles, les Juifs ont été discriminés en Europe et ailleurs, au moyen de double-standards, au motif qu’ils “n’étaient pas des nôtres”. Certains exemples de discrimination comprennent l’obligation pour les Juifs de vivre dans des ghettos, le devoir de porter des vêtements différenciés, l’interdiction de pratiquer certaines professions, le fait de devoir acquitter des impôts spéciaux et ainsi de suite.

La Jordanie soumet une résolution au Conseil de Sécurité pour mettre fin à l’occupation israélienne. Lieberman estime qu’il s’agit d’un acte d’agression.

© Christian De Lablatinière pour Europe Israël
Lire l'article complet sur http://www.europe-israel.o (...)
18 décembre
Extrait:Après une journée de négociations à huis clos entre les membres arabes de l’Organisation des Nations Unies, la Jordanie, qui représente les pays arabes au Conseil de sécurité, a déposé le projet de résolution « en bleu » ce qui signifie que le texte du projet a été finalisé et pourrait être mis au vote 24 heures plus tard. Alors que la résolution pourrait être soumise au vote jeudi soir, Riyad Mansour, ambassadeur palestinien à l’ONU, a déclaré que son pays était ouvert à la poursuite des négociations.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 |>>


Hanouka Sameah 5775 - 2014

HANOUKA SAMEAH


i24 live



TSAHAL


- Site officiel de Tsahal
- Tsahal sur Twitter
- Tsahal sur Facebook
- Galerie de photos de Tsahal
- Les vidéos de Tsahal sur YouTube


Breaking News

Ynetnews - Breaking News
Jerusalem Post - Breaking News


Autres infos (RSS)

Site de Tsahal en Français
Twitter de Tsahal en Français
Nosnondits - Point Presse
Coolturël -
partement culturel de l’ambassade d’Israël
SILICONWADI
l’innovation "Made in Israël"
Times of Israel FR
jForum.fr
Koi de 9 en Israël
Telavivre
infos , sortir, tout connaître sur Tel Aviv
Dreuz.info
Europe Israel
Identité Juive
Thérèse Zrihen-Dvir
Israël Flash
Jerusalem Post édition Française
En direct de Jerusalem
(Le Blog de Katy Bisraor Ayache)
Terre d’Israël.com
European Jewish Press Française

Contre l’antisémitisme et l’antisionisme
MYTHES ET REALITE DES CONFLITS DU PROCHE-ORIENT Mitchell G. Bard
MEMRI : L’Institut de recherche des medias du Moyen-Orient
Les Tribunes du CRIF
Judaïciné


Boycott




cliquez ici



Inscription  gratuite à la Newsletter de


Informations , services et publicité gratuite sélectionnée...


IDC








 




Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Flyer de Desinfos. com librement reproductible



Visiteurs connectés : 324


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Admin |     | SPIP | squelette