Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Les secouristes de Tsahal déjà en action à Mexico pour sauver le maximum de vies humaines (les premières photos)

© Souhail Ftouh pour Europe Israël
Lire l'article complet sur http://www.europe-israel.o (...)
22 septembre
Extrait:

Le site Internet Enlace Judio (réseau juif) de la petite communauté juive du Mexique a remercié les efforts des secouristes israéliens qui ont rapidement commencé leur travail sur le terrain.
Une équipe d’urgence du Commandement passif de l’armée israélienne est arrivée, ce jeudi 21 septembre 2017, au Mexique, où elle a commencé à fournir de l’aide après que le pays d’Amérique centrale.
La délégation israélienne est composée de 71 soldats et officiers qui avaient déjà commencé à fournir de l’aide.

Jean-Christophe Fromantin sanctionne (encore) la communauté juive de Neuilly

Par Ariel Melles – JSSNews
Lire l'article complet sur https://jssnews.com/2017/0 (...)
22 septembre
Extrait:

Jean-Christophe Fromantin ne porte pas dans son cœur la communauté juive de Neuilly et cela commence à se voir et à se savoir.
Elle le lui a bien rendu aux élections législatives de juin 2017 à Neuilly en l’ayant humilié ; sa candidate ayant été éliminée dès le 1er tour de cette élection où le maire de Neuilly s’affichait fièrement avec elle sur toutes les affiches.
Il serait fastidieux de recenser toutes les actions hostiles du maire de Neuilly à l’encontre de la communauté juive de Neuilly.
Citons au hasard une école juive qui devait ouvrir à Neuilly et dont les services du maire ont bloqué l’installation en invoquant des raisons techniques.

Tsahal envoie une délégation humanitaire au Mexique

Tsahal – Armée de Défense d’Israël
Lire l'article complet sur https://tsahal.fr/2017/09/ (...)
21 septembre
Extrait:

Aujourd’hui à 16:00 heure israélienne, un avion transportant une délégation d’aide humanitaire israélienne, avec 70 personnes à son bord, a décollé pour le Mexique pour aider le pays touché par un séisme. Parmi ces 70 soldats, 25 sont des ingénieurs qui évalueront les dommages causés et qui aideront les équipes locales dans les zone dévastées.
Suite aux dégâts causés, les ingénieurs devront évaluer si les infrastructures dans les zones touchées sont sûres d’utilisation. La délégation est aussi composée de soldats spécialisés dans la recherche et le sauvetage.
Published on : septembre 20, 2017

Chana Tova

desinfos, toute l’équipe à tous les amis et les autres
Texte intégral sur www.desinfos.com
20 septembre

Bibi et Sissi s’affichent assis dans le même bateau©

JForum avec agences, dont reportages d’Avi Issacharoff
Lire l'article complet sur http://www.jforum.fr/bibi- (...)
20 septembre
Extrait:

Le dirigeant égyptien Sissi montre son courage en s’affichant avec Netanyahu
Mais, à mesure que les cercles dirigeants du Caire consolident leurs liens avec Israël et encouragent l’unité palestinienne, ils marginalisent aussi Abbas
En rencontrant publiquement le Premier Ministre Binyamin Netanyahu, le Président égyptien Abdel-Fatah el-Sissi a, une fois encore, prouvé qu’il est le leader arabe le plus courageux de la région.
Sissi ose faire ce que les autres têtes couronnées arabes ne pratiquent que sous les radars : s’asseoir avec les dirigeants israéliens, dont, parmi eux, Netanyahu et le Ministre de la Défense, Avigdor Lieberman.

L’agenda de toutes vos sorties du 22 au 29 septembre

Akademscope
Lire l'article complet sur http://www.akadem.org/publ (...)
20 septembre
Extrait:

Meurtre de Sarah Halimi : le parquet demande que le caractère antisémite soit retenu

Par Rédaction Europe1.fr avec AFP
Lire l'article complet sur http://www.europe1.fr/soci (...)
20 septembre
Extrait:

Le Parquet estime que la « bouffée délirante aiguë » qui a saisi le principal suspect n’était « pas incompatible avec une dimension antisémite ».
Le parquet de Paris a demandé mercredi à la juge chargée de l’enquête sur le meurtre de Sarah Halimi, une jeune femme juive défenestrée en avril à Paris, que le caractère antisémite soit retenu dans cette affaire qui a provoqué une vive émotion.
Une « bouffée délirante » compatible avec l’antisémitisme. Le parquet a fait cette demande au vu de « l’expertise psychiatrique » rendue début septembre et « des premiers éléments de la commission rogatoire remis par les enquêteurs », a-t-il précisé. Selon cette expertise, le trouble dont souffrait le meurtrier Kobili Traoré, pris d’une « bouffée délirante aiguë » après une forte consommation de cannabis, n’était « pas incompatible avec une dimension antisémite ».

Un atelier de fabrication de shofars vend des cornes aux Juifs d’ici et d’ailleurs

Times of Israël en français | Andrew Tobin
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
20 septembre
Extrait:

Le propriétaire de l’usine Kol Shofar située dans le nord d’Israël, Shimon Keinan, a su réaliser le rêve de toute une vie.
GIVAT YOAV, Plateau du Golan (JTA) – Shimon Keinan a une entreprise à faire tourner. Il n’a pas le temps d’enseigner à ses clients comment souffler dans un shofar.
Mais si vous avez pris la peine de prendre la route pour visiter son usine de fabrication de shofars, appelée Kol Shofar, Keinan fera en sorte que vous repartiez avec la corne qui vous est la mieux adaptée.
« Que devrais-je faire d’autre ? », explique-t-il à JTA. « Si quelqu’un doit souffler dans l’un de mes shofars à l’occasion de Rosh HaShana, il faut que je sois certain qu’il ne va pas se rater ».

Facebook, Google et Twitter accusés de proposer des catégories publicitaires racistes et antisémites

Le Monde.fr | Par Martin Untersinger
Lire l'article complet sur http://www.lemonde.fr/pixe (...)
20 septembre
Extrait:

Les trois plates-formes ont rapidement supprimé ces catégories. Facebook annoncé des changements dans la manière dont ces dernières sont générées.
Jusqu’à tout récemment, les marques désireuses de faire de la publicité sur Facebook pouvaient faire en sorte de cibler des utilisateurs du réseau social intéressés par « personne qui déteste les juifs », « comment brûler les juifs » et « histoire de “pourquoi les juifs ruinent le monde” », a révélé jeudi 14 septembre le site ProPublica.
Pour comprendre, il faut s’attarder sur la manière dont la publicité fonctionne sur le réseau social.

Trump souhaite une nouvelle année « douce et saine » aux Juifs du monde

Times of Israel en Français | JTA
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
20 septembre
Extrait:

Dans une vidéo, publiée à la veille de Rosh HaShana, le président américain a souhaité que les familles juives soient « bénies »
Comme le veut la tradition de la Maison Blanche, le président américain Donald Trump a présenté ses vœux, à la veille du nouvel an juif.
La Maison Blanche a publié un message vidéo lundi, juste avant Rosh HaShana, qui débutera mercredi soir.
Voici une retranscription des vœux de Trump :

Shana Tova : la date du nouvel an juif tombe cette semaine

linternaute.com
Lire l'article complet sur http://www.linternaute.com (...)
20 septembre
Extrait:

Roch Hachana est célébré cette semaine en France et dans le monde par la communauté juive. La date du nouvel an juif ouvre une période de recueillement et de vœux (« Shana Tova » ou « Chana Tova ») jusqu’à Yom Kippour.
[Mis à jour le 19 septembre 2017 à 15h34] « Shana Tova » ou, pour résumer, « bonne année ». Ce sont les vœux que vont s’échanger les juifs de France à partir de demain soir. Le nouvel an juif, Roch Hachana en hébreux, débute en effet ce mercredi 20 septembre et ouvre deux jours de festivités pour la communauté religieuse. Les juifs de France et du monde entrent ainsi dans la 5778e année de leur calendrier.

Le président égyptien appelle les Palestiniens à s’unir avec Israël

Par Le Figaro.fr avec AFP
Lire l'article complet sur http://www.lefigaro.fr/fla (...)
20 septembre
Extrait:

Le président égyptien, Abdel Fattah al-Sissi, a appelé hier les Palestiniens à s’unir et « à être prêts à coexister » en paix avec Israël, lors d’un discours à l’Assemblée générale des Nations unies.
Parlant au lendemain de son premier entretien officiel avec le premier ministre israélien Benyamin Nétanyahou, le président Sissi a estimé qu’un accord de paix entre Israël et les Palestiniens était « une précondition nécessaire pour l’ensemble de la région », afin qu’elle puisse jouir d’un environnement stable.

Une baisse record de 58% de l’antisémitisme en 2016 : quels enseignements tirer du dernier rapport du SPCJ ?

Elie Attal | ActuJ
Lire l'article complet sur http://www.actuj.com/2017- (...)
20 septembre
Extrait:

C’est une diminution record de 58% qu’a annoncé le Service de protection de la communauté juive (SPCJ) dans son 11e rapport sur l’antisémitisme en France, publié mardi 18 septembre. S’appuyant sur le recensement des actes enregistrés par le ministère de l’Intérieur et l’association juive, le rapport indique une nette baisse des actes antisémites ayant donné lieu à un dépôt de plainte : 335 en 2016 contre 808 en 2015. Dans le détail, deux tentatives d’homicide anti-juives ont eu lieu l’an dernier, 40 actes de violence, 35 dégradations et 258 menaces sous formes de propos, gestes, tract, courrier ou inscription.

Faire face à une nouvelle année difficile

Par Isi Leibler - algemeiner | Adaptation Mordeh’aï pour malaassot.com
Lire l'article complet sur http://malaassot.over-blog (...)
20 septembre
Extrait:

Nous entrons dans Rosh Hashanah 5778 avec des émotions conflictuelles Israël n’a jamais été dans une position plus forte, à l’échelle mondiale et intérieure ; Nous sommes florissants à tous égards - économiquement, politiquement et militairement.
Mais nous sommes dans un monde de chaos. La Corée du Nord menace de libérer un Armageddon nucléaire mondial - et l’Europe, assiégée par des terroristes islamiques, souffre actuellement d’attaques terroristes (les mêmes qu’Israël a supporté depuis sa création).
Les Iraniens et leur mandatairet, le Hezbollah, ont été encouragé et cherchent à s’installer sur les frontières septentrionales d’Israël, promouvant à maintes reprises une guerre imminente qui veut détruire Israël.

Discours intégral et en français de Donald Trump à l’ONU : “Voici la raison d’être des Nations Unies…”

Traduit de Vox —Par JSSNews
Lire l'article complet sur https://jssnews.com/2017/0 (...)
20 septembre
Extrait:

Le président Donald Trump s’est adressé mardi à l’Assemblée générale des Nations Unies pour la première fois. Dans son discours, il s’est concentré sur la menace posée par la Corée du Nord, et sur le gouvernement iranien.
Trump s’est référé au leader nord-coréen Kim Jung Un en tant qu’« homme missile » et l’a décrit comme étant « une mission de suicide pour lui-même et pour son régime ». Il a également menacé de « détruire complètement » la Corée du Nord si les États-Unis se trouvaient forcés de se défendre ou de défendre ses alliés “.

Trump et Netanyahu discutent de la Syrie, de l’Iran et du conflit israélo-palestinien

Le Monde Juif.info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
20 septembre
Extrait:

Le président américain Donald Trump et le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu ont discuté lundi à New York de la situation en Syrie et en Iran, ainsi que du processus de paix israélo-palestinien, en marge de la 72e session de l’Assemblée générale des Nations Unies.
Ils ont exprimé à cette occasion leur volonté de résoudre la crise syrienne d’une façon qui soit conforme aux intérêts de sécurité américains et israéliens, selon un communiqué de la Maison Blanche.

Rosh Hachana 5778 en raccourci et en vrac © vidéo

Caroline Elishéva REBOUH | JForum
Lire l'article complet sur http://www.jforum.fr/rosh- (...)
20 septembre
Extrait:

Rosh HaShana est appelé également Yom HaZikaron notamment en souvenir de la ligature d’Isaac.
Ce jour est aussi désigné comme étant Yom Térouâ car on y sonne du shoffar. Dans le Zohar, ce jour est aussi le : YOM DINA RABA ou le jour du grand jugement, car tous les êtres vivants se présentent[1] devant le Trône céleste, ainsi que toutes les nations.
Le jugement de chacun sera scellé en ce jour solennel et tout y sera décrété : la paix ou la guerre, l’abondance ou la famine, la richesse ou la misère, les ressources de chacun, la santé, les naissances, les mariages, même l’eau, les pluies, les vents…….. en conclusion : le bilan annuel est dressé, examiné, corrigé et les conclusions paraphées.

Société, édition, nouvel an... Un regard juif sur l’actualité

AkADEM :: LE MAGAZINE
Lire l'article complet sur http://www.akadem.org/publ (...)
20 septembre
Extrait:

Sarah Halimi, Job, Nouvel an, littérature israélienne, juifs d’Italie, Charlemagne Palestine... toute l’actualité sur la Magazine !

Veille de Roch Hachana 5778 : Israël compte 8 millions 743 000 habitants

Claire Dana-Picard | Chiourim.com
Lire l'article complet sur http://www.chiourim.com/ve (...)
20 septembre
Extrait:

Comme chaque année, à l’approche de Roch Hachana, le Bureau national des Statistiques publie le résultat de son étude sur la population israélienne. Il indique ainsi qu’à la veille du Nouvel An 5778, l’Etat d’Israël compte 8 millions 743 000 habitants.
Depuis l’an dernier, la population israélienne a augmenté de 156 000 personnes et selon les prévisions, elle devrait atteindre les 10 millions dans sept ans.
Toujours d’après cette enquête, la population juive compte 6 millions 523 000 âmes, c’est-à-dire 74,6 % de la population totale, alors que les citoyens arabes israéliens sont 1 million 824 000 (20,9%). Par ailleurs, près de 396 000 personnes d’origines diverses vivent aussi dans le pays.

Assemblée Générale de l’ONU : « La lumière d’Israël ne s’éteindra jamais » (Netanyahou à l’Iran)

I24news
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
19 septembre
Extrait:

« Après 70 ans le monde est en train d’accueillir Israël et Israël accueille le monde »
Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a choisi de commencer son discours dans l’hémicycle des 193 Etats membres des Nations unies en rappelant que « nous nous trouvons au cœur d’une révolution en ce qui concerne la position d’Israël dans le monde ».« Cela arrive parce que tant de pays à travers le monde ont enfin compris ce qu’Israël pouvait faire pour eux. Ces pays reconnaissent aujourd’hui ce que de brillants investisseurs comme Warren Buffett, de grandes compagnies comme Google et Intel, tous ceux qui ont discerné et compris depuis des années qu’Israël est la nation de l’innovation ».

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 54920


i24news LIVE

LIVE




« Menace iranienne »

Lire les articles ICI


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Courrier


RadioJ


Université Populaire du Judaïsme


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com







IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 142


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette