Depuis Septembre 2000, DES INFOS.com est libre d'accès et gratuit pour vous donner une véritable information sur Israël
Personnalisé
Newsletter gratuite cliquer ici
et pour éviter qu'elle soit classée en indésirable  
ajouter l'adresse newsletter@desinfos.com dans vos contacts
agenda des fêtes juives
-
Accueil du site

DESINFOS.COM


LA REVUE DES INFOS

Vidéo : Ambassadeurs En ligne - Bénévolat, sionisme, diplomatie numérique

Université de Haîfa
Texte intégral sur www.desinfos.com
19 avril
Extrait:Ambassadeurs en ligne (שגרירים ברשת) est un nouveau projet éducatif universitaire dans les domaines d’Israël pour la défense, la diplomatie publique et la lutte contre le nouvel antisémitisme. Son but est de fournir aux étudiants de l’Université israélienne les connaissances, les compétences et les outils que dont ils ont besoin pour devenir des ambassadeurs officieux d’Israël. Les cadets du projet reçoivent une formation qui les prépare pour contester les revendications de la légitimation, engager un dialogue avec les activistes anti-israéliens et améliorer l’image d’Israël à l’étranger en développant la connaissance positive sur le pays. L’approche du projet pionnier met l’accent sur nouveaux médias comme un terrain d’entente pour établir un lien direct des Israéliens à des auditoires cibles à l’étranger.
http://shagririm.haifa.ac.il/index....
http://www.microsofttranslator.com/...

Les brebis perdues de la maison d’Israël ?

Times of Israel | en français
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
19 avril
Extrait:Les Israélites hébreux africains ont vécu à Dimona pendant 3 générations, prétendant que leur histoire les avait reconduits vers cette terre. Membres de la tribu ? Si vous demandez à Ahmadiel Ben Yehuda où se situe Israël dans le monde, il vous fera un grand sourire et vous dira que, sans l’ombre d’un doute, Israël se trouve en Afrique du Nord, que le Moyen Orient est en réalité géographiquement sur le continent africain. Lui, vous et tout le monde autour sont donc africains.

Israël s’impose dans la télé du monde

Amaury de Rochegonde - Stratégies | RFI
Lire l'article complet sur http://www.rfi.fr/emission (...)
19 avril
Extrait:Une blonde à la fois bipolaire et agent de la CIA, qui tente de confondre un marine ancien prisonnier d’al-Qaïda qu’elle soupçonne de préparer des attentats... Vous avez peut-être reconnu la série Homeland, qui est diffusée en France par la chaîne D8 du groupe Canal+, après Showtime aux Etats-Unis. Comme Hostages ou in Treatment, cette fiction a pour particularité d’être adaptée d’une série israélienne. Dans le cas de Homeland, le nom d’origine est Hatufim, qui signifie « enlevés » en hébreu.

Al-Zawahiri : "Abbas veut vendre la Palestine"

i24news
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/app. (...)
19 avril
Extrait:Le chef d’Al-Qaïda accuse le président de l’AP de renoncer au droit au retour pour satisfaire les USA. Le chef d’Al-Qaïda Ayman Al-Zawahiri a vivement critiqué le président de l’Autorité palestinienne cette semaine, le qualifiant de "traitre cherchant à vendre la Palestine", dans un enregistrement publié sur un site islamiste. "Le Fatah prétend être un mouvement de libération national, mais il est devenu un mouvement qui vend sa propre terre et ses propres citoyens", accuse Al-Zawahiri.

La CIA s’oppose à l’entrée d’Israéliens grâce à l’exemption de visa.

ynetnews.com | Adaptation : Marc Brzustowski.
Lire l'article complet sur http://www.jforum.fr/forum (...)
19 avril
Extrait:Des sources proches du Congrès affirment que l’appareil sécuritaire s’inquiète de l’entrée d’espions israéliens aux Etats-Unis, en cas d’exemption de visas. Des législateurs, des conseillers et les équipes des deux commissions législatives américaines, ont exprimé des inquiétudes dans le fait de permettre à Israël d’intégrer le programme d’exemption de visas américains, qui pourrait rendre les Etats-Unis plus susceptibles de devenir la proie d’efforts d’espionnage, selon ce que rapporte le Roll Call, basé à Washington, cette semaine.

Une Drag-Queen nommée Barak ose décapiter le QG de l’OLP.

Yaron Druckman - ynetnews.com | Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur http://www.jforum.fr/forum (...)
19 avril
Extrait:L’audacieuse « Opération Fontaine de Jouvence » d’avril 73 pour tuer le bras droit d’Arafat et ses principaux complices, après le massacre de Munich. Avril dans l’histoire : Pourquoi Ehud Barak portrait-il du maquillage bleu sous les yeux, une perruque et une veste de femme ? Il y a 31 ans cette année, en avril 1973, dans l’une des operations les plus gonflées de Tsahal, à ce jour, le jeune Ehud Barak, habillé en femme, est entré dans Beyouth avec un groupe de soldats de l’unité d’élite des Sayueret Matkal et a assasiné plusieurs acteurs-clés de l’Organisation de Libération de la Palestine, en représailles du massacre de Munich, aux Jeux Olympiques d’été de 1972.

Iran : la question du réacteur à eau lourde d’Arak "pratiquement réglée"

La Libre Belgique
Lire l'article complet sur http://www.lalibre.be/dern (...)
19 avril
Extrait:La question du réacteur à eau lourde d’Arak, un des points d’achoppement dans les négociation nucléaires entre l’Iran et les grandes puissances, est "pratiquement réglée", a déclaré samedi le chef de l’Organisation iranienne de l’énergie atomique. Le réacteur d’Arak, situé à 240 km au sud-ouest de Téhéran, pourrait en théorie fournir à l’Iran du plutonium susceptible d’offrir une alternative pour la fabrication d’une bombe atomique. Téhéran affirme que ce réacteur de 40 mégawatts, dont la construction est surveillée par l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA), n’a qu’un but de recherche, notamment médicale !!!

Opinion : Il est temps d’appeler la tuerie en Syrie par son vrai nom, un génocide

Yakub Halabi - i24news
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/app. (...)
19 avril
Extrait:Le monde doit intervenir dans la crise syrienne comme il l’a fait avec la mission de l’OTAN en Libye. La semaine dernière, Colin Keating, ancien ambassadeur de Nouvelle-Zélande à l’ONU qui était président du Conseil de sécurité en 1994 à l’époque du génocide rwandais, s’est excusé pour ce que “nous n’avons pas réussi à faire en 1994." Le monde a-t-il appris quelque chose de cette erreur ?

Retour aux sources : exil nazi, la promesse de l’Orient

moustique.be
Lire l'article complet sur http://www.moustique.be/te (...)
19 avril
Extrait:Périple historique de grande qualité, La promesse de l’Orient explore la très méconnue exfiltration nazie vers le Proche-Orient. En 1945, après la défaite de l’Allemagne, d’importants réseaux d’exfiltration furent utilisés par les nazis pour prendre la poudre d’escampette. Tout le monde connaît les exils d’Adolf Eichmann, Klaus Barbie ou encore Josef Mengele vers l’Amérique latine, et la traque qui s’ensuivit pour les récupérer et les traduire devant la justice.

Liberman : l’Union Européenne ne comprend pas les "vrais problèmes du monde"

i24news
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/app. (...)
19 avril
Extrait:"Alors que le monde entier tente de résoudre la crise en Ukraine, alors qu’en Syrie, des innocents sont massacrés chaque jour, alors qu’en Irak, les bombardements massifs continuent, la ministre des Affaires étrangères de l’UE, Catherine Ashton, vient de trouver quel était le véritable danger pour la paix mondiale", a déclaré le ministre israélien des Affaires étrangères. L’Union européenne avait demandé vendredi à Israël de revenir" sur des décisions récentes prises contre les Palestiniens, alors que les deux parties tentent de poursuivre leurs difficiles pourparlers de paix

Enquête sur un réseau de recrutement de djihadistes en Europe

MEMRI
Lire l'article complet sur http://www2.memri.org/bin/ (...)
18 avril
Extrait:Les forces de l’ordre espagnoles et marocaines ont démantelé un réseau international de recrutement de djihadistes qui aurait envoyé des dizaines de jeunes moudjahidines, dont certains mineurs, originaires de France, de Belgique et du Maroc, mener le djihad en Syrie et au Mali. L’homme soupçonné d’être le chef du réseau est un citoyen belge du nom de Mustafa Maya Amaya et âgé de 51 ans résidant à Melilla, une enclave espagnole au Maroc[1]. Il se serait converti à l’islam il y a environ 16 ans. Amaya était très présent en ligne, avec plusieurs blogs à son actif[2]. Il se servait des réseaux sociaux comme plateforme pour recruter des jeunes pour le djihad et se présentait comme un intermédiaire entre les recrues et les organisations djihadistes.

Une start-up israélienne teste un système de détection des attaques Stuxnet

lemondeinformatique.fr
Lire l'article complet sur http://www.jforum.fr/actua (...)
18 avril
Extrait:La jeune pousse israélienne ThetaRay a développé, avec General Electric, une technologie de sécurité qui détectera des attaques similaires à celles du ver Stuxnet sur les systèmes d’infrastructures critiques dans le domaine de l’énergie.L’attaque informatique furtive des installations nucléaires iraniennes en 2010 par le malware Stuxnet a permis de réaliser que les systèmes industriels critiques étaient vulnérables aux cyberattaques.

« Cartes sur table » avec les Palestiniens

Freddy Eytan | Le Cape
Lire l'article complet sur http://jcpa-lecape.org/car (...)
18 avril
Extrait:Rien ne va plus avec l’Autorité palestinienne et la méfiance persiste ; pourtant rien n’est complètement perdu. L’Administration américaine est confiante en l’avenir et souhaite un prolongement des pourparlers. Tout en exerçant des pressions sur les deux parties, elle relance à chaque fois le processus pour démontrer sa puissance et surtout ne pas perdre la face. Jusqu’à ce jour, nous avons sincèrement pensé que notre partenaire était sérieux, plein de bonnes intentions, capable de mettre fin aux hostilités et à la belligérance et qu’il pourrait même signer un jour un traité de paix viable.

Un document palestinien explosif

Jonathan D. Halevi | Le Cape
Lire l'article complet sur http://jcpa-lecape.org/un- (...)
18 avril
Extrait:Dans un document confidentiel explosif, le négociateur palestinien Saeb Erekat examine tous les enjeux du processus de paix avec Israël. Au fil de ce texte de 65 pages écrit très récemment, en mars 2014, il recommande de prendre des mesures afin d’aboutir à une souveraineté palestinienne totale sur les territoires définis par les frontières d’avant juin 1967. Certaines de ses recommandations ont depuis été mises en œuvre par le Président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas, notamment celle concernant la demande d’adhésion immédiate aux organismes de l’ONU et aux Conventions de Genève.

Hélicos France-Israël. Tsahal et l’Armée de l’Air Française Coopèrent.

IsraelValley.com
Lire l'article complet sur http://www.israelvalley.co (...)
18 avril
Extrait:Mon nom est B. J’ai 37 ans et je suis major dans l’Armée de l’Air israélienne. Aujourd’hui, je vais vous parler de l’un des escadrons les plus particuliers de Tsahal dont je suis le commandant adjoint : l’Escadron des “Défenseurs de l’Ouest”. Nous sommes en étroite collaboration avec la Marine israélienne et nos hélicoptères ont la capacité de se poser en pleine mer sur n’importe quel navire, à n’importe quel moment. Il y a deux semaines, nous avons eu la chance de rencontrer nos homologues français.

Le terroriste et sa collection de timbres

Dead Wrong, Ruthie Blum, Israel Hayom | Adapté par Danilette
Lire l'article complet sur http://danilette.over-blog (...)
18 avril
Extrait:Jeudi, Israël et l’Autorité palestinienne se sont mis d’accord pour continuer à « négocier » les termes qui permettraient à chaque partie de prolonger les « négociations » sur les modalités des « négociations » sur un État palestinien. La farce est devenue si ridicuel que son dernier acte n’a même pas été mentionné dans les médias israéliens.
Cela n’est pas surprenant.
Comme le petit garçon qui criait au loup, les représentants des États-Unis, de l’Autorité palestinienne et d’Israël continuent à prétendre qu’un accord est en vue. Et comme dans la fable d’Esope [ou de La Fontaine] quand le loup arrive, ses crocs mortels passent inaperçus jusqu’à ce qu’il soit trop tard.

Une carte pour comprendre toutes les menaces contre Israël

Tsahal- Armée de Défense d’Israël
Lire l'article complet sur http://tsahal.fr/2014/04/1 (...)
18 avril
Extrait:Israël est un petit pays, seulement 424 km de long et entre 114 et 15 km de large. Il est entouré par de nombreux ennemis. Mais concrètement, qu’est-ce que cela représente ? Qui sont ceux qui menacent la souveraineté d’Israël ? Comment et depuis où agissent-ils ? Utilisez cette carte pour mieux comprendre tous les défis auxquels Israël doit faire face. Ces menaces sont bien réelles et Tsahal y riposte, plus souvent que ce que vous pensez.

Agriculture : L’Union Européenne verrouille l’importation des fruits et légumes israéliens

Identité Juive | Souhail Ftouha
Lire l'article complet sur http://identitejuive.com/a (...)
18 avril
Extrait:Le 8 avril dernier, la Commission européenne a pris un règlement d’exécution pour établir de nouvelles valeurs forfaitaires à l’importation pour la détermination du prix d’entrée de certains fruits et légumes en provenance de pays tiers et notamment d’Israel. Ce règlement, qui renforce les conditions d’entrée des fruits et légumes dans l’Union européenne (UE), risque de rendre plus difficile l’exportation des produits agricoles israéliens comme les agrumes ( oranges, clémentines, mandarines, pomelos), les mangues, les fraises, les grenades et les dattes de gros calibres, les medjhoul principalement) vers le Vieux continent.

Maroc : Criminaliser la normalisation avec Israël : l’Union Européenne réagit

Kiosque360
Lire l'article complet sur http://www.le360.ma/fr/pol (...)
18 avril
Extrait:Les propositions de lois relatives à la criminalisation de la normalisation avec Israël et la campagne de l’Observatoire marocain contre la normalisation préoccupent L’Europe et les Juifs marocains de la diaspora. Le chef de la diplomatie de l’Union européenne, Katherine Ashton, a mis en garde le Maroc contre la criminalisation de la normalisation avec Israël, tout en écartant la probabilité que le royaume puisse un jour adopter une loi dans ce sens, rapporte Al Massae dans son édition du vendredi 18 avril. Ashton a en effet souligné que la criminalisation des relations avec L’Etat hébreu porterait un coup fatal à l’image du Maroc à l’international, précise le quotidien.

Crimée : la neutralité d’Israël à l’égard de la Russie

Texte intégral sur www.desinfos.com
18 avril
Extrait:La neutralité israélienne sur la question du rattachement de la Crimée à la Russie agace Washington. L’administration de Barack Obama est surtout agacée par le fait que Tel-Aviv ait décidé de mettre ses propres intérêts au premier rang et de considérer la Russie et les Etats-Unis comme partenaires équivalents, selon The American Conservative.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 |>>


Le RSS de JForum.fr



Times of Israel | en français



RSS de JSS News



France-Israël Marseille



Les infos du CRIF



Telavivre



IsraelValley



i24


LE DIRECT

Press Room



Hezbollah : Rapport déclassifié



94.8 Herzl




Terre d’Israël



Jerusalem Post | Edition en français



UEJF





TSAHAL


- Site officiel de Tsahal
- Tsahal sur Twitter
- Tsahal sur Facebook
- Galerie de photos de Tsahal
- Les vidéos de Tsahal sur YouTube


Les Infos mises à jour en permanence



Autres infos (RSS)

Site de Tsahal en Français
Twitter de Tsahal en Français
Nosnondits - Point Presse
SILICONWADI - l'innovation "Made in Israël"
Dreuz.info
Koi de 9 en Israël
Identité Juive
Thérèse Zrihen-Dvir
Israël Flash
Jerusalem Post édition Française
En direct de Jerusalem
(Le Blog de Katy Bisraor Ayache)
Terre d'Israël.com
European Jewish Press Française

Contre l'antisémitisme et  l'antisionisme
MYTHES ET REALITE DES CONFLITS DU PROCHE-ORIENT Mitchell G. Bard
MEMRI: L'Institut de recherche des medias du Moyen-Orient
Coolturël le site de la culture israélienne en France
Judaïciné


Échangeriez-vous votre voisin belge ou suisse contre les terroristes du Hamas ? (Tsahal)



Informations , services  et publicité gratuite sélectionnée...


IDC











 




Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Flyer de Desinfos. com librement reproductible



Visiteurs connectés : 85


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Admin |     | SPIP | squelette