Depuis Septembre 2000, DES INFOS.com est libre d'accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Personnalisé
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

L’Egypte ouvre son point de passage avec Gaza pour 2 jours

i24news
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/m (...)
25 mai
Extrait:

Les autorités égyptiennes vont ouvrir le passage de Rafah à la frontière avec la bande de Gaza mardi et mercredi, afin de permettre l’entrée dans l’enclave palestinienne, mais interdisant le passage dans le sens opposé, ont rapporté des sources sécuritaires égyptiennes, citées par l’agence de presse palestinienne Ma’an.
L’ambassade palestinienne en Egypte a déclaré que la décision était intervenue après des échanges à un « haut niveau » entre la « Palestine » et l’Egypte, et a remercié les autorités égyptiennes pour leur contribution à « l’allègement des souffrances » des habitants de Gaza.

Au Moyen-Orient d’Obama il n’y a qu’un seul problème - Netanyahu

Par Boaz Bismuth - israelhayom.com | Adapté par Mordeh’aï pour malaassot.com
Lire l'article complet sur http://malaassot.over-blog (...)
25 mai
Extrait:

Le guide suprême iranien Ali Khamenei a déclaré cette semaine que l’Iran « ne permettra pas des inspections des sites militaires par des étrangers. » Il a également promis de résister à « la coercition et aux exigences excessives » de la part d’un « ennemi d’airain », qui désigne les États-Unis
Le président américain Barack Obama ne s’est pas trop préoccupé de ces déclarations. Un accord nucléaire avec l’Iran est pratiquement un fait accompli en ce qui concerne Obama, la rhétorique iranienne de la sorte n’a plus aucune incidence. Ainsi va la pensée à la Maison Blanche. En fait, Obama est beaucoup plus perturbé par ce qu’a dit le Premier ministre Benjamin Netanyahu, le jour de l’élection, il y a environ deux mois.

Comment fonctionne le plan d’Obama pour faire des « Palestiniens », « un peuple libre sur sa terre ? »

Par Daniel Greenfield - frontpagemag.com | Adaptation par Mordeh’aï pour malaassot.com
Lire l'article complet sur http://malaassot.over-blog (...)
25 mai
Extrait:

Obama est allé à la synagogue de son copain Jeffrey Goldberg et a joué sur ses performances habituelles, il a visé les Juifs Libéraux les plus silencieux. Il a mentionné Martin Luther King tant de fois que l’on aurait pu penser que c’était le jour de MLK. Il a assimilé Betty Friedman avec Einstein et Jonas Salk comme la contribution juive à l’Amérique. C’est comme comparer Al Sharpton avec George Washington Carver.
Après suffisamment de flatteries des Valeurs juives, Il est arrivé au point du dénigrement d’Israël, déclarant : « Comme les Juifs ont bati un état dans Leur patrie, les palestiniens ont également le droit d’être un peuple libre sur leur terre. »

La nouvelle Vice Ministre des Affaires Étrangères Israélienne cite Rachi

par Roger Haddad pour Tel-Avvire
Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
25 mai
Extrait:

Jurant de travailler pour aider le nouveau ministère des Affaires étrangères à revenir à « l’ancienne gloire « comme « fer de lance » de la diplomatie, Tzipi Hotovely soutient qu’un changement de politique est nécessaire. La Vice Ministre des Affaires étrangères, Tzipi Hotovely (Likoud) a prononcé un discours jeudi lors d’une réception où elle a précisé sa vision sur l’avenir d’Israël. La plus haute diplomate israelienne cite Rachi et veut faire valoir le droit d’Israël à l’ensemble de la terre.

France Télévisions : un proche de Duflot directeur de cabinet de la présidente

Ojim - Observatoire des Journalistes et de l’Information Médiatique
Lire l'article complet sur http://www.ojim.fr/france- (...)
25 mai
Extrait:

À 27 ans, Stéphane Sitbon-Gomez a été le directeur de cabinet de l’ancienne ministre écologiste lorsque celle-ci siégeait au Conseil régional d’Île-de-France en 2010. En 2012, il a été le directeur de campagne d’Éva Joly lors des élections présidentielles avant de finir conseiller spécial de Duflot lorsqu’elle était ministre du logement.
Après le départ du gouvernement de sa patronne, il avait alors affirmé vouloir prendre du recul sur le monde politique après 15 ans de militantisme écologiste. Avec cette nomination comme directeur de cabinet à France Télévisions grâce à l’intermédiaire de Denis Pigaud, conseiller de Mme Ernotte, « une nouvelle vie commence » pour lui.

L’étude en revue

Talmudiques par Marc-Alain Ouaknin France Culture
Lire l'article complet sur http://www.franceculture.f (...)
25 mai
Extrait:

... A l’heure du tout numérique, ces vecteur « en papiers » se font rares et leur existence est toujours fragile au permanentent risque de disparition.Ils reposent sur l’initiative courageuse de certaines personnes qui continuent à croire en la vertu particulière de ces médias traditionnels.
Marc-Alain Ouaknin reçoit le politologue Philippe Chriqui, directeur de la nouvelle revue Mikhtav Hadach, « Lettres nouvelle » pour comprendre l’histoire et les motivations de cette nouvelle publication et la place quelle se propose dans le champ général du judaïsme et de l’étude.

Jeannette Bougrab : « L’assassinat d’Ilan Halimi est la première manifestation d’un antisémitisme renaissant « 

Éric Hazan – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur http://www.lemondejuif.inf (...)
25 mai
Extrait:

L’ancienne présidente de la Haute Autorité de lutte contre les discriminations et pour l’égalité (HALDE), Jeannette Bougrab, a déploré dimanche la sous-estimation en France de la montée et de la radicalisation de l’islam.
« Depuis les années 80, la France sous-estime la montée et la radicalisation de l’islam. L’affaire du voile de Creil en 1989 a été une première alerte, malheureusement ignorée. A l’époque déjà des intellectuels de gauche, comme Elisabeth Badinter, avaient dénoncé un abandon de la laïcité. Les élites ont préféré se couvrir les yeux plutôt que de prendre la mesure des conséquences désastreuses de l’abandon de notre modèle républicain. », a déclaré au Figaro l’ex secrétaire d’État à la Jeunesse et à la Vie associative dans le gouvernement de François Fillon.

Nasrallah : « Le Hezbollah est plus mobilisé que jamais contre l’ennemi sioniste »

Faouzi Ahmed – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur http://www.lemondejuif.inf (...)
25 mai
Extrait:

Le chef de l’organisation terroriste chiite libanaise du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a affirmé dimanche que son mouvement était « plus mobilisé que jamais contre l’ennemi sioniste ».
« Quel aurait été le sort du Liban-Sud, de la Békaa et du Liban-Nord sans la Résistance ? », a demandé le secrétaire général du Hezbollah dans un discours prononcé à l’occasion du 15ème anniversaire du retrait israélien du Sud-Liban. « Sans la Résistance, les Sionistes auraient occupé tout le Liban », a-t-il assuré.

Le rapport sur le conflit israélo-palestinien qui inquiète l’AFP

Actualité Juive
Lire l'article complet sur http://www.actuj.com/2015- (...)
25 mai
Extrait:

Voici en exclusivité les extraits d’un rapport, réalisé par une équipe de journalistes, mettant en lumière de manière très détaillée, les nombreux dérapages de l’AFP dans sa couverture de l’actualité israélienne. Sans chercher les causes de ce déséquilibre, le rapport démontre comment l’AFP viole régulièrement ses propres principes d’impartialité en publiant des articles orientés sur le conflit israélo-palestinien. Ce rapport a été remis officiellement par le CRIF à l’AFP.
Courant mars, une réunion a eu lieu à Paris entre Emmanuel Hoog, le Pdg de l’AFP, accompagné de plusieurs rédacteurs en chef de l’agence, et le bureau du CRIF. Le ton est cordial, les invités éminents, et M. Hoog évoquera plus tard la nécessité d’autres rencontres pour « permettre de lever les malentendus et les critiques, de s’expliquer ».

La cause palestinienne : un mensonge historique

Koide9enisrael Publié par David ILLOUZ
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
25 mai
Extrait:

L’invention de la cause palestinienne par Bernard Botturi, titulaire d’un DEA de philosophie, d’un DEA de psychologie et sciences de l’éducation, d’un DEA d’histoire de l’antiquité, et d’un DESS de psychologie clinique et pathologique. Il est l’auteur d’une traduction du Tao Tö King (le livre de la tradition du Tao et de sa sagesse), aux éditions du Cerf 1984, réédité en 1997...
Depuis les défaites arabes des guerres 1948/49, la cause palestinienne avait été définitivement enterrée et cela pour plusieurs raisons, parmi celles nous en citerons deux principales :

A Gaza, le Hamas a trouvé plus nuisible que lui

Coolamnews.com
Lire l'article complet sur http://coolamnews.com/a-ga (...)
25 mai
Extrait:

Le Hamas doit compter depuis quelques dizaines mois sur un nouvel ennemi qui prend de plus en plus de place dans la bande de Gaza : les djihadistes salafistes. Et les points de frictions sont de plus en plus visibles entre les deux mouvements rivaux dont on ne sait plus très bien distinguer le pouvoir de nuisance et l’extrémisme de l’un ou de l’autre.
Ces derniers jours, les forces de sécurité du Hamas ont poursuivi leurs arrestations ciblant les cellules djihadistes dans la bande de Gaza. Les activités ont été concentrées à Rafah, Khan Yunis, Shejaiya et dans le quartier de cheikh Radwan. Les forces de sécurité du Hamas ont érigé de nombreux barrages routiers et ont arrêté des salafistes djihadistes. Elles ont également encerclé la mosquée Abu al-Baz, qui appartient aux salafistes à Beit Hanoun, et arrêté un certain nombre de militants.

10 choses que vous devriez savoir sur Mahmoud Abbas

Coolamnews.com
Lire l'article complet sur http://coolamnews.com/10-c (...)
24 mai
Extrait:

• Mahmoud Abbas a participé au financement du groupe terroriste septembre noir qui a assassiné 11 athlètes israéliens aux jeux olympiques de Munich en 1972
• Mahmoud Abbas a a obtenu son diplôme universitaire au moyen d’une thèse négationniste validée à Moscou dans laquelle il prétend que les nazis n’ont jamais pu tuer 6 millions de Juifs.
• Mahmoud Abbas a été élu démocratiquement à la présidence de l’Autorité palestinienne jusqu’en 2009…depuis, cette date, il conserve le pouvoir de manière autocratique, pour lui et les siens.

Netanyahu remercie Obama de son soutien à Israël

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
24 mai
Extrait:

Netanyahu a appelé Kerry pour exprimer sa gratitude après le rejet des Etats-Unis d’un document du TNP fixant une date limite pour la conférence sur les armes nucléaires au Moyen Orient.
Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a remercié le président américain Barack Obama samedi d’avoir bloqué une résolution des Nations unies visant à forcer Israël à se débarasser de ses capacités nucléaires en vue d’un Moyen Orient sans armes nucléaires.

Abbas’ Fatah wants to destroy Israel

by Itamar Marcus and Nan Jacques Zilberdik | palwatch.org
Lire l'article complet sur http://www.palwatch.org/ma (...)
24 mai
Extrait:

« What was taken by force can only be regained by force »
Rifle and map including all of Israel on Fatah’s Facebook page.
On the occasion of Palestinian Nakba day - the day Palestinians commemorate « the catastrophe » of the establishment of the State of Israel - Mahmoud Abbas’ Fatah movement posted a drawing on Facebook that encouraged the use of violence to destroy Israel.

Claude Lanzmann : “‘Le Fils de Saul’ est l’anti-‘Liste de Schindler’”

Mathilde Blottière | L’Express
Lire l'article complet sur http://www.telerama.fr/fes (...)
24 mai
Extrait:

“Le Fils de Saul”, de László Nemes, vient de recevoir le Grand prix de ce 68e Festival de Cannes. Mais que pense Claude Lanzmann, le réalisateur de “Shoah”, de ce film qui met en scène un Sonderkommando à Auschwitz ? Celui-ci s’exprime en exclusivité pour Télérama.fr.
« Vous savez, ressentir, là-bas... C’était très dur de ressentir quoi que ce soit : imaginez, travailler jour et nuit, parmi les morts, les cadavres, vos sentiments disparaissent. Vous étiez mort au sentiment, mort à tout.  » C’est par ses mots qu’Abraham Bomba, membre d’un Sonderkommado, et « coiffeur » au camp de concentration de Treblinka (il était chargé de couper les cheveux des femmes juste avant leur extermination dans les chambres à gaz), répond à Claude Lanzmann dans Shoah.

L’AFP nie tout parti pris dans son traitement de l’actualité sur Israël

Yves Mamou | Times of Israel en français
Lire l'article complet sur http://frblogs.timesofisra (...)
24 mai
Extrait:

L’affaire al Durah – Enderlin, démarrée en septembre 2000, a été un cas d’école. Un reportage de France 2 a présenté la mort d’un enfant palestinien comme un meurtre délibéré commis par l’armée israélienne. Ces images ont fait le tour du monde, enflammant le monde arabe, et ont instillé l’idée dans l’opinion publique que les militaires israéliens prenaient plaisir à tuer des enfants palestiniens.
Philippe Karsenty en France, Stéphane Juffa en Israël ont bataillé des années durant pour démontrer, jusque devant la justice, que le reportage était une mise en scène.

La 1ère nuit de la philosophie et des arts à Tel Aviv

Lire l'article complet sur http://institutfrancais-is (...)
24 mai
Extrait:

25 questions pour traverser la nuit

Le jeudi 28 mai de 18h à 7h du matin (le 29)
Différents lieux à Tel Aviv, autour de l’Institut français boulevard Rothschild
Accès gratuit à tous les événements de la Nuit !
Pour la première fois en Israël, la philosophie descend dans la rue. Le temps d’une nuit, prenez part au débat public, dans la tradition des penseurs grecs de l’Agora. Vous verrez la philosophie sous un tout nouveau jour – de nuit !
L’Institut français d’Israël organise dans la nuit du 28 au 29 mai 2015, de 18h00 à 07h00, la première édition israélienne de La Nuit de la Philosophie et des Arts. Cet événement exceptionnel réunira le temps d’une nuit quinze philosophes français reconnus et plus de soixante-dix philosophes ou intellectuels israéliens.
Pour voir le programme détaillé de la Nuit de la Philosophie et des Arts – cliquez ICI
Pour accéder à la liste de tous les participants français et israéliens, cliquez ICI

L’antijudaïsme, maladie du XXIème siècle ?

Lire l'article complet sur http://www.contrepoints.or (...)
24 mai
Extrait:

Le dernier livre de Pierre-André Taguieff, Une France antijuive ? Regards sur la nouvelle configuration judéophobe1, poursuit les travaux de l’auteur sur les recompositions de la haine des juifs depuis le début des années 20002. Autant le dire d’emblée, le constat du livre, s’il n’est pas désespérant, est au moins alarmant, en considération de l’augmentation des manifestations haineuses à l’encontre des juifs, de leur banalisation, voire de leur justification en raison du mal absolu que représenterait l’État d’Israël. Loin de reprendre un discours ambiant lénifiant qui tendrait à édulcorer les difficultés, le philosophe appelle au contraire à « clarifier le langage »3, à « s’armer de lucidité »4.

Une cérémonie d’hommage aux quatre victimes de l’attentat du 24 mai 2014 au Musée juif de Belgique aura lieu dimanche

Xinhua
Lire l'article complet sur http://french.xinhuanet.co (...)
24 mai
Extrait:

Une cérémonie d’hommage aux quatre victimes de l’attentat perpétré au Musée juif de Bruxelles aura lieu ce dimanche, un an jour pour jour après les faits, a-t-on appris de sources concordantes.
Ce dimanche, il restera fermé et une cérémonie d’hommage aux victimes se tiendra devant ses portes à 15h00 heure locale (13h00 GMT).
Le 24 mai 2014, un homme armé d’un révolver et d’un fusil d’assaut avait ouvert le feu à l’intérieur du Musée, tuant quatre personnes, un couple de touristes israéliens, une bénévole française et le réceptionniste du musée.

Syrie : le Conseil de sécurité s’inquiète du sort des habitants de Palmyre aux mains de l’EIIL

ONU
Lire l'article complet sur http://www.un.org/apps/new (...)
24 mai
Extrait:

Le Conseil de sécurité de l’ONU a fermement condamné la prise de contrôle violente de la ville syrienne de Palmyre, en Syrie, par l’Etat islamique d’Iraq et du Levant (EIIL/Daech) et s’est inquiété du sort des habitants, notamment des femmes et des enfants.
Dans une déclaration à la presse publiée vendredi soir, les membres du Conseil “ont condamné fermement les actes terroristes barbares perpétrés actuellement par l’EIIL en Syrie, notamment sa prise de contrôle violente de Palmyre”.
Ils ont exprimé “leur profonde préoccupation concernant le sort des milliers de résidents de Palmyre à l’intérieur de la ville, ainsi que celui des personnes déplacées en raison de l’avancée de l’EIIL”. Ils ont demandé que les civils puissent bénéficier d’un passage sûr pour fuir la violence.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 44060


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


D’autres sites sur internet

Ouvrir ici


Boycott






Tenoua


Twitter




Informations , services  et publicité gratuite sélectionnée...


IDC








 




Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 202


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette