Depuis Septembre 2000, DES INFOS.com est libre d'accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël 

Personnalisé
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

La liste des achats de Tsahal avec 38 milliards de dollars d’aide

Jerusalem Post Edition Française | YAAKOV KATZ
Lire l'article complet sur http://www.jpost.com/Editi (...)
27 septembre
Extrait:

Soulagement à la Kyria, le quartier général de Tsahal à Tel-Aviv. Depuis de longs mois, les généraux réfléchissent à la façon d’utiliser les 38 milliards de dollars d’aide que les Etats-Unis doivent verser à Israël au cours de la prochaine décennie. Mais jusqu’à la signature de l’accord mercredi 18 septembre, il existait toujours une possibilité que les négociations soient repoussées jusqu’à l’investiture du nouveau président américain en 2017, ou plus tard encore. Désormais, l’armée israélienne peut réellement réfléchir à l’avenir. Voici une partie de ce qui devrait être sa shopping list pour les dix prochaines années.

Femmes juives et bédouines se donnent la main pour une alimentation plus saine.

Israel21C | Coolisrael
Lire l'article complet sur http://coolisrael.fr/28987 (...)
27 septembre
Extrait:

Un atelier sans précédent conduit en hébreu et en arabe réunit deux populations désireuses de faire des choix plus judicieux pour nourrir leurs familles. Trop d’aliments frits et transformés, trop de sucre et de graisse – ces pièges alimentaires sont communs à beaucoup de gens qui ont un budget serré, y compris les Juifs et Bédouins musulmans vivant dans le désert du Néguev en Israël. Leket Israël, une organisation nationale qui récupère le surplus alimentaire et aussi une banque alimentaire, a eu l’idée novatrice d’offrir un atelier sur la nutrition pour les mères des deux populations, mené en hébreu et en arabe par une diététicienne de chaque culture....

Unis contre le terrorisme.Ils sont arabes, secouristes et bénévoles. Leur credo : sauver des vies

Jerusalem Post Edition Française | MARK TAINAR
Lire l'article complet sur http://www.jpost.com/Editi (...)
27 septembre
Extrait:

Jérusalem est une ville magique. Celle des pires violences, et des plus belles histoires. Chaque jour, dans ses rues, se produisent des petits miracles dont personne ne parle. Des miracles de coexistence. Ainsi fait-on par exemple très peu de bruit autour de ces bénévoles arabes des équipes médicales d’urgence qui, aux côtés de leurs collègues juifs, courent sauver des vies sous les yeux de foules souvent hostiles.

Le géant Sud-Coréen Samsung a ouvert un centre d’investissement dédié à l’innovation en Israël

Koide9enisrael Publié par David ILLOUZ
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
27 septembre
Extrait:

Le géant de la technologie sud-coréenne Samsung a innauguré dimanche un nouveau centre d’investissement dédié à l’innovation et aux startups dans le complexe Sarona de Tel Aviv. Ce centre est le plus récent créé par la branche Samsung NEXT dans le cadre de son programme « Innovation Center Global Samsung », qui investit et achète des startups dans le monde entier...Détails...
Le centre a pour objectif d’aider les startups à différents stades de leur développement en favorisant de nouvelles idées et en apportant des investissements dans les entreprises au tout début de leur création.

Israël : Shimon Peres « entre la vie et la mort »

Yaakov Tanenbaum – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur http://www.lemondejuif.inf (...)
27 septembre
Extrait:

L’état de santé de l’ancien président et Premier ministre d’Israël, Shimon Peres, s’est gravement détérioré, a indiqué mardi une source dans son entourage.
« Le président est entre la vie et la mort », a dit cette source sous le couvert de l’anonymat. « Son état de santé est très, très difficile. Ses médecins sont inquiets », a-t-elle ajouté.
Shimon Peres, 93 ans, a été victime le 13 septembre d’un accident vasculaire cérébral majeur et est hospitalisé depuis.

L’Iran fabrique de nouveaux missiles

Shraga Blum | Le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur http://www.lphinfo.com/lir (...)
27 septembre
Extrait:

Il n’y a pas que la Russie qui profite de la faiblesse américaine au Proche-Orient. L’Iran poursuit allègrement et impunément sa course à l’armement offensif. Le site Farsnews a annoncé que l’Iran a mis en place de nouvelles chaînes de fabrication de missiles balistiques Zolfaqar d’une portée de 700 km. Une ligne de production a été inaugurée ce dimanche en présence du ministre iranien de la Défense, le général Hossein Dehqan qui a participé à la cérémonie d’ouverture et a loué « les capacités de l’Iran à assumer seul la fabrication de la majeure partie de son arsenal militaire ».

Seniors : Intuiteo (Israël) rejoint l’accélérateur de la Mairie de Paris, avec 8 start-ups étrangères

Israël Science Info desk
Lire l'article complet sur http://www.israelsciencein (...)
27 septembre
Extrait:

Lancé par Paris&Co en août dernier à destination des start-ups étrangères, le Paris Landing Pack_Explore va permettre à 9 startups sélectionnées sur dossier de s’installer à Paris en octobre prochain et de bénéficier d’un programme d’accélération d’un mois.
Les 9 start-ups retenues pour cette première session d’octobre sont en provenance de Corée du Sud, d’Israël, des Etats-Unis, d’Allemagne, d’Espagne, d’Egypte et de Taïwan. Elles proposent des innovations dans les secteurs suivants : FashionTech – Smart City – IoT Solutions-E-santé – Nouveaux médias – E-commerce – IT

Top 6 des nouveautés de Tsahal

Tsahal – Armée de Défense d’Israël
Lire l'article complet sur https://tsahal.fr/2016/09/ (...)
27 septembre
Extrait:

Alors que la nouvelle année juive approche, nous avons décidé de faire un récapitulatif de ce qui a changé au sein de Tsahal en un an. Voici notre top 6.

Selon la presse française, la presse américaine donne @HillaryClinton gagnante du débat. Selon la presse américaine, c’est @realDonaldTrump

Texte intégral sur www.desinfos.com
27 septembre
Extrait:

Le testament de Saul Friedländer : “La Shoah est mon seul chez-moi”

Lire l'article complet sur http://www.pressreader.com (...)
27 septembre
Extrait:

Critique virulent de la politique israélienne, l’immense historien de la Shoah boucle le récit d’une vie entre manœuvres politiques et recherche.
Déraciné. Saul Friedländer en 2014. « On veut savoir, nous a-t-il confié. Tout le monde veut savoir, collectivement, individuellement. Mais savoir ne m’a libéré de rien. » Déraciné. Saul Friedländer en 2014. « On veut savoir, nous a-t-il confié. Tout le monde veut savoir, collectivement, individuellement. Mais savoir ne m’a libéré de rien. 

Exclusif : Comment la région Ile-de-France a subventionné le film « Les Colons »

par InfoEquitable
Lire l'article complet sur http://www.infoequitable.o (...)
27 septembre
Extrait:

Dans le cadre la « politique régionale de soutien au cinéma et l’audiovisuel », le documentaire anti-israélien d’Arte dont InfoEquitable proposait la semaine dernière une critique en avant-première a perçu 72.000 euros du contribuable francilien.
Le documentaire « Les Colons », diffusé ce mardi 27 septembre 2016 lors d’une soirée spéciale sur Arte, a bénéficié de nombreux soutiens en France.
Comme l’a indiqué InfoEquitable, la Région Ile-de-France a participé au financement de ce film, bien que son message très militant soit assez éloigné des préoccupations et des intérêts immédiats du contribuable francilien.
Le soutien de la Région figure en bonne place sur le générique.

C’est la rentrée : Akadem vous donne le choix

Akademscope numéro spécial Tous les cours 2016-2017 (1er semestre)
Lire l'article complet sur http://www.akadem.org/publ (...)
27 septembre
Extrait:

Premier débat présidentiel américain du 26 septembre 2016 : un volet juif et israélien évoqué par Donald Trump

Hélène Keller-Lind
Texte intégral sur www.desinfos.com
27 septembre
Extrait:

Suivi par des millions de téléspectateurs sur la planète, ce premier débat direct de la campagne présidentielle américaine entre la démocrate Hillary Clinton et le républicain Donald Trump aura suscité bien des commentaires, notamment dans les médias dont un bon nombre donnent l’ancienne Secrétaire d’État vainqueur. Celle-ci a une longue habitude des débats politiques, à la différence de son adversaire. Ce qui ne veut pourtant pas dire qu’elle l’ait emporté pour tous les électeurs américains. On évoque ici un autre angle évoqué par le Républicain.

CCIIF et CCFI. Au Dan Panorama (Tel Aviv), Axelle Lemaire rencontrera 180 leaders.

Dan Rosh (Tel Aviv) | CCFI
Lire l'article complet sur http://www.israelvalley.co (...)
27 septembre
Extrait:

La secrétaire d’Etat au numérique et à l’innovation participe ce mardi 27 septembre à l’ouverture de la 6ème édition du festival de l’innovation DLD Conference. A 12h30 elle rencontrera au Dan Panorama, lors d’une réception exceptionnelle, plus de 180 personnes. L’évènement est organisé par la CCIIF (Tel Aviv), Business France, l’Ambassade de France et la CCFI (Paris).
Axelle Lemaire rencontrera ce jour plusieurs acteurs des écosystèmes d’innovation israélien. Elle échangera avec les animateurs du French Tech Hub de Tel-Aviv, pour dresser un premier bilan d’étape, un an après la création de ce réseau d’entrepreneurs français installés en Israël.

Journaliste libanais : les Arabes sont plus outrés quand Israël détruit une maison que quand eux-mêmes rasent des villes

Coolamnews
Lire l'article complet sur http://coolamnews.com/jour (...)
27 septembre
Extrait:

Un journaliste de la rédaction anglophone du quotidien saoudien Al-Sharq Al-Awsat, basé à Londres, Samir Atallah, fustige la propension des pays arabes à s’offusquer de la destruction d’une maison par Israël quand ils couvrent la destruction de villes entières par leurs propres forces.
« De l’océan Atlantique au Golfe, la grande patrie arabe « est dans les mains des médiateurs internationaux », écrit Atallah, qui note que de nombreux conflits arabes ont nécessité l’intervention de tiers tels que l’ONU.

France : les Droits de l’Homme contre le Peuple

par Yves Mamou | Gatestone Institute
Lire l'article complet sur https://fr.gatestoneinstit (...)
27 septembre
Extrait:

Les hommes et femmes politiques ne pensent pas qu’ils sont élus pour défendre le people ou la nation mais pour imposer l’idéologie des « droits de l’homme » à la société.
L’Etat de droit a été institué pour protéger les citoyens contre l’arbitraire de l’État. Quand des Français islamistes remettent en question les fondements de la société, invoquer l’Etat de droit revient à protéger les agresseurs.
Pour les dirigeants occidentaux, les « droits de l’homme » sont devenus une nouvelle religion.

Le « Jérusalem indivisible » de Donald Trump a provoqué la fureur des dirigeants Palestiniens !

Koide9enisrael Publié par David ILLOUZ
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
27 septembre
Extrait:

Les dirigeants palestiniens ont accusé lundi Donald Trump d’avoir définitivement abandonné l’idée de créer deux états pour deux peuples après que le candidat républicain a déclaré que s’il sera élu président des Etats-Unis, il reconnaîtra Jérusalem comme étant la capitale « indivisible » d’Israël...Détails...
Trump a promis dimanche lors d’une rencontre avec le Premier ministre Binyamin Netanyahou qu’il reconnaîtra la souveraineté d’Israël sur la partie Est de Jérusalem qui est considérée par la communauté internationale comme étant la partie Arabe de la ville

Twitter de Desinfos

Twitter Desinfos
Texte intégral sur www.desinfos.com
27 septembre
Extrait:

Lutte contre le terrorisme : le modèle israélien érigé en système

Bertrand RAMAS MUHLBACH
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/terrorism (...)
26 septembre
Extrait:

Le 19 septembre 2016, le Président François Hollande a rendu hommage aux victimes du terrorisme jihadiste, dans les Jardins de l’Intendant de l’hôtel national des Invalides. Il y a rappelé les nombreuses victimes françaises frappées au cours des années 2015 et 2016 : Paris (13 novembre 2015, 130 morts), Ouagadougou (15 janvier 2016, 2 français tués), Grand Assam en Côte d’Ivoire (13 mars 2016, 4 français tués), Bruxelles (22 mars 2016, un français tué), Gao au Mali (1er juin 2016, un français tué), Magnanville (13 juin 2016, 2 français tués), Nice (14 juillet 2016, 86 victimes), Rouen (26 juillet 2016, un prêtre égorgé)… La France est confrontée au terrorisme islamiste de portée internationale, sans lien avec le conflit israélo palestinien, mais dont la finalité est la destruction du contrat social occidental. Aussi, entend-elle s’inspirer de la méthode israélienne pour endiguer ce fléau.

Un dérapage antisémite dans les articles relatant le décès du rav Yossef Haïm Sitruk zatsal

Shraga Blum | Le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur http://lphinfo.com/2016/09 (...)
26 septembre
Extrait:

Tous les médias français ont relaté le décès du rav Yossef Haïm Sitruk zatsal. La plupart des articles écrits par des journalistes non-juifs exprimaient leur difficulté à comprendre qu’un juif – à fortiori un rabbin – puisse à la fois être ouvert, chaleureux, moderniste et partisan de la laïcité tout en prônant un respect strict de la halakh’a et en proclamant tout haut la voix de la Torah même si elle est en décalage avec l’air du temps de la société actuelle. Cette incapacité à comprendre ce « paradoxe juif » s’est exprimé de manière odieuse dans l’article publié dans Le Monde par Henri Tincq. Jugez pas vous-mêmes :

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 50960


i24news live cliquez ci-dessous

->
Opinions sur i24news
Le fil info de i24news


Suivez-nous sur Facebook



« Menace iranienne »

Lire les articles ICI


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


D’autres sites sur internet

Ouvrir ici


Université Populaire du Judaïsme


Boycott






Rradiotaf


Tenoua




Informations , services  et publicité gratuite sélectionnée par Desinfos...







IDC

 




Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 188


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette