Depuis Septembre 2000, DES INFOS.com est libre d'accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël 

Personnalisé
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

L’hommage de Netanyahu à Cameron : « Un grand dirigeant, ami d’Israël et du peuple juif »

Yaakov Tanenbaum – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur http://www.lemondejuif.inf (...)
25 juin
Extrait:

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a rendu vendredi un vibrant hommage à son homologue britannique, David Cameron, qui a annoncé son intention de démissionner après que son pays a voté pour quitter l’Union européenne.
« J’ai beaucoup d’admiration pour le Premier ministre britannique David Cameron, un grand dirigeant, ami d’Israël et du peuple juif« , a déclaré le dirigeant israélien dans un communiqué.
« Tout au long de son mandat de Premier ministre, M. Cameron a approfondi la coopération sécuritaire, économique et technologique entre nos deux pays », a-t-il souligné.

Nasrallah : tout l’argent du Hezbollah vient d’Iran« 

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
25 juin
Extrait:

Nous ne serons pas touchés, ni affectés » par les sanctions américaines car « aussi longtemps que l’Iran a de l’argent, nous en avons », a déclaré le chef du groupe terroriste chiite lors d’un meeting à Beyrouth.
Le chef du groupe terroriste du Hezbollah libanais Hassan Nasrallah a assuré vendredi que son mouvement ne serait pas affecté par les sanctions américaines car tous son argent vient directement d’Iran sans passer par les banques.
« Nous recevons (de ce pays) l’argent qui nous est imparti et cela ne passe pas par les banques.

France : un député antisémite veut lever l’interdiction du boycott des juifs d’Israël

Par Cyril Berthier – JSSNews
Lire l'article complet sur http://jssnews.com/2016/06 (...)
25 juin
Extrait:

Alexis Bachelay, élu socialo-antisémite des Hauts-de-Seine, considérait l’an passé que le projet « Tel-Aviv sur Seine » s’apparentait à un « Pretoria-sur-Seine ». « Aurions-nous eu l’idée d’un Pretoria-sur-Seine avec l’Afrique du Sud avant la libération de Mandela et la fin de l’apartheid ? », s’est-il ainsi interrogé sur Twitter, avant de répondre lui-même : « Je dis non ».
Après l’avoir combattu sur les réseaux sociaux, Jonathan-Simon Sellem, élu conseiller-consulaire à Tel-Aviv, l’avait rencontré à l’été 2015. « J’ai rencontré un homme pour qui, si Israël n’existait pas, la planète entière vivrait en paix » explique le jeune élu franco-israélien.

Abbas retire ses accusations « d’empoisonnement des eaux palestiniennes »

Tel-Avivre
Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
25 juin
Extrait:

Le président de l’Autorité Palestinienne, Mahmoud Abbas, avait accusé des rabbins d’avoir appelé Israël à « empoisonner les puits palestiniens ». Un jour après cette accusation calomnieuse, le président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas s’est rétracté samedi dans un communiqué, soulignant qu’il était « évident » que ces propos étaient « sans fondement ».
Dans des propos tenus jeudi en arabe, surement improvisés, devant le Parlement européen et diffusés par la télévision de l’Union européenne, M. Abbas a dit que récemment « un certain nombre de rabbins en Israël ont tenu des propos clairs, demandant à leur gouvernement d’empoisonner l’eau pour tuer les Palestiniens ».

À la rencontre de Boris Cyrulnik avec « Les Amis du Crif »

Hélène Keller-Lind
Texte intégral sur www.desinfos.com
25 juin
Extrait:

Salle comble pour la conférence-débat avec Boris Cyrulnik organisée le 22 juin 2016 par les Amis du Crif. En le présentant, Roger Cukierman, qui termine son troisième mandat à la tête du Crif à la fin du mois, notait : « nous avons pas mal de points communs. Nous avons été des enfants cachés et la résilience, on sait ce que c’est », évoquant alors « un monde devenu fou ». « J’ai commencé ma vie prisonnier d’un langage totalitaire, et c’est prisonnier d’un langage totalitaire que je commence le dernier chapitre de ma vie », répondait Boris Cyrulnik au cours d’un remarquable tour d’horizon mené par le journaliste Frédéric Haziza.

Les blessés oubliés du Marmara…

Shraga Blum | Le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur http://lphinfo.com/2016/06 (...)
25 juin
Extrait:

Israël et la Turquie s’apprêtent à sceller leur normalisation pour des raisons de realpolitik et parmi les conditions sini qua non imposées par Ankara il y a l’indemnisation des familles des “victimes” turques du Marmara, pour la plupart des activistes pro-Hamas venus provoquer Israël et qui ont tendu une embuscade aux soldats de la Shayetet 13.
Mais quelqu’un a-t-il pensé aux soldats blessés lors de l’agression de ces militants islamiques ? Tout le monde se rappelle ses courageux soldats descendant le long de cordes sur le pont du bateau et violemment frappés et molestés par ces “humanitaires” qui les attendaient avec des barres de fer, des chaînes et des couteaux, ” outils à usage humanitaire” comme tout le monde le sait.

Première “école-verte” en Israël

Julia Aboucaya | Coolisrael
Lire l'article complet sur http://coolisrael.fr/28259 (...)
24 juin
Extrait:

Pour la première fois, une école primaire près de la bande de Gaza produit son électricité. Selon Ynet, cette semaine une école primaire Nitzanei Eshkol, du Conseil régional d’Eshkol, à proximité de la bande de Gaza a inauguré un système électrique alimenté exclusivement par l’énergie solaire. Ce système est prévu pour répondre aux exigences du système énergétique des écoles.
Après de longs mois d’aménagement et d’installation de panneaux solaires, la construction a pris fin cette semaine et le nouveau système d’électricité est désormais fonctionnel.

Le vrai visage de Mahmoud Abbas

Freddy Eytan | Le Cape
Lire l'article complet sur http://jcpa-lecape.org/vra (...)
24 juin
Extrait:

Le dernier discours de Mahmoud Abbas au Parlement européen et son refus de rencontrer à Bruxelles le président israélien Reuven Rivlin dévoilent le vrai visage de Mahmoud Abbas.
Nous le disons souvent, les fondateurs de l’OLP, et surtout Arafat et Abbas, n’ont jamais eu une intention sincère de signer un accord de paix viable avec Israël.
Ils ont raté volontairement les rendez-vous de l’Histoire.

De l’importance de la pastèque en Israël….

Tel-Aviv | Ynet
Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
24 juin
Extrait:

A l’heure où le monde entier ne vit qu’a l’heure du Brexit et des diverses implications de la sortie du Royaume-Uni de l’Europe, le site Ynet rapporte les travaux très sérieux de trois étudiants du Technion de Haïfa qui ont développé une nouvelle application capable de jauger et d’apprécier le goût d’une pastèque avant de l’acheter sans la goûter…
Apparemment traumatisés par des fruits qui ne rencontraient par leur standards gustatifs, ces trois étudiants de l’université du Technion de Haïfa ont mené des recherches sur la corrélation entre les propriétés externes d’une pastèque et son goût réel.

Enquête sur la mort de Yasser Arafat : le non-lieu confirmé en appel

i24news
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
24 juin
Extrait:

Yasser Arafat est décédé le 11 novembre 2004 près de Paris, après une détérioration de son état de santé
La justice a confirmé vendredi le non-lieu prononcé par les magistrats français chargés de l’enquête pour « assassinat » ouverte après la mort en 2004 de Yasser Arafat, non-lieu contesté par sa veuve, a-t-on appris de source judiciaire.
« Le non-lieu est confirmé du fait du rejet des demandes de supplément d’information », a précisé cette source.
Convaincus que la justice a refermé trop vite le dossier alors que « personne n’est aujourd’hui capable d’expliquer la mort de Yasser Arafat », Francis Szpiner et Renaud Semerdjian, avocats de Souha Arafat, avaient fait appel du non-lieu en septembre 2015 et demandé l’annulation d’une expertise-clé pour l’enquête.

Le New York Post se déchaine contre le traitement d’Obama d’Israël

Par Yoni Hersch le Personnel d’Israël Hayon | Adaptation Mordeh’aï pour malaassot.com
Texte intégral sur www.desinfos.com
24 juin
Extrait:

Le journal attaque le président américain Barack Obama après que l’ancien secrétaire de la défense décrit la réaction ’impardonnable’ du président apprenant le comportement d’Israël qui a fait retardé un contrat d’armement avec l’Arabie • le Post dit que ce président a axé sa colère sur des protections pour Israël.
Le New York Post a fustigé le président américain Barack Obama mardi dans un éditorial intitulé « Israël - le problème du président. »
« Même après des années à la Maison Blanche, le président Obama n’a pas compris comment le soutien à Israël est écrit dans la loi américaine, » l’éditorial, citant une conversation entre le président et l’ancien secrétaire américain à la Défense Leon Panetta.

Abbas et ses accusations de meurtre rituel accueillis par une ovation au Parlement européen

Hélène Keller-Lind
Texte intégral sur www.desinfos.com
24 juin
Extrait:

Le président corrompu, non élu, d’une Autorité palestinienne qui incite à la haine et au terrorisme anti-israéliens, était accueilli en héros le 23 juin 2016 au Parlement européen. À l’issue d’un discours scandaleux dans lequel il accusait des rabbins israéliens de vouloir empoisonner des puits palestiniens et Israël de contraindre ses administrés à vivre « dans une prison à ciel ouvert », les députés européens présents se sont levés pour lui faire une ovation.Tout un symbole. La preuve est faite, si besoin était, que l’intervention de la France et de l’UE dans le conflit israélo-palestinien ne peut être que néfaste.

President Abbas : Nous somme pour la solution de deux états

Article en « français » sur site officiel WAFA, vaut son pesant d’...
Lire l'article complet sur http://french.wafa.ps/page (...)
24 juin
Extrait:

Bruxelles le 23 juin 2016 WAFA- Le président de l’Etat de Palestine Mahmoud Abbas a déclaré jeudi « nous sommes avec la solution de deux états et l’établissement de l’état palestinien aux frontières du 4 juin 1967 Jerusalem Est sa capitale, nous accepterons quand même un léger échange réciproque de territoires, et trouver une solution à la question des réfugiés selon la résolution 194 de l’ONU, exprimée aussi dans l’initiative arabe de paix. »

Parvenus, parias, souverains

Shmuel Trigano
Texte intégral sur www.desinfos.com
24 juin
Extrait:

L’identité du Juif moderne, selon Hannah Arendt, n’a été reconnue au départ par l’Europe qu’à titre d’« exception ». Les Juifs que les salons des Lumières fétaient n’étaient en effet reçus qu’à titre de « Juifs d’exception », c’est à dire parce qu’ils se détachaient du « reste » des Juifs, supposés n’être que des « Juifs de ghetto ». Ces Juifs, en général brillants intellectuels, prenaient eux mêmes un grand soin à se démarquer de leurs congénères pour se faire reconnaître et accéder à l’égalité : non pas donc en vertu d’un droit mais d’un privilège, d’une exception. Ce que ne voit pas Arendt c’est qu’il fallait prouver que l’on méritait de devenir citoyen car cette condition n’était pas impliquée dans la condition d’homme.

Le Parlement Européen ovationne l’antisémitisme

Victor Perez
Lire l'article complet sur http://victor-perez.blogsp (...)
24 juin
Extrait:

Le Président de l’Autorité palestinienne a prononcé le 23 juin un discours devant le Parlement européen. Une causerie ayant comme seul objectif de salir, une fois de plus, l’Etat d’Israël aux yeux du monde. Un exposé qui rappelle le ‘’ bon vieux temps’’ où le Juif était accusé de tous les maux.
Une parlotte qui démontre, par l’analyse, que « plus jamais ça  » est encore au stade du rêve !
Ce Président à vie, tenant d’une dictature où le meurtre du juif est encouragé et le mensonge est roi, a affirmé aux députés européens que « La Palestine et le peuple palestinien subissent un meurtre de masse à une échelle sans précédent (...) au nez et à la barbe de la communauté internationale  ».

Le retour de l’anarchie dans les zones contrôlées par Abbas

Khaled Abu Toameh - gatestone institute | Le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur http://lphinfo.com/2016/06 (...)
24 juin
Extrait:

Les Palestiniens craignent pour leurs communautés qu’elles soient confrontées à un retour de l’anarchie et du falatan amni, ou « chaos en matière de sécurité ».
De récents incidents sont encore un autre signe de l’échec de l’Autorité Palestinienne à faire respecter la loi et l’ordre, en particulier dans ce qu’on appelle improprement les « camps de réfugiés », tels que ceux de Balata (près de Naplouse), Qalandya (près de Ramallah) et du camp de « réfugiés » limitrophe de Jénine.
En outre, ces incidents sont un indicateur de tensions croissantes entre divers camps rivaux au sein du Fatah et entre les Palestiniens vivant dans ces camps et ceux qui vivent dans les grandes villes qui les entourent.

Israël, modèle de la lutte contre le terrorisme sur Internet

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
23 juin
Extrait:

Le pays se distingue notamment dans son analyse des réseaux sociaux pour prévoir les attaques.
En France et aux Etats-Unis, les plaies des attentats du 13 novembre sont encore béantes : Reynaldo Gonzalez, père de Nohemi, la seule victime américaine des attentats, a porté plainte dans son pays contre Facebook, Twitter et YouTube, les accusant de nourrir le djihadisme en permettant la diffusion de ses idées et la communication entre ses membres.
Ainsi, relève Europe 1, « rien que sur Twitter, 79 comptes officiels sont gérés par l’Etat islamique, générant environ 90 tweets par minute. 70 000 comptes y sont par ailleurs affiliés ».

Israël : rencontre Netanyahu-Kerry dimanche à Rome

Le Figaro | AFP
Lire l'article complet sur http://www.lefigaro.fr/fla (...)
23 juin
Extrait:

Le premier ministre israélien Benjamin Netanyahu va rencontrer dimanche à Rome le secrétaire d’Etat américain John Kerry pour discuter de l’état des négociations de paix israélo-palestiniennes, selon des responsables américain et israélien aujourd’hui.
MM. Netanyahu et Kerry se verront pour évoquer des « questions liées à la paix et à la sécurité », a indiqué un responsable israélien qui a requis l’anonymat.
Le porte-parole du département d’Etat John Kirby a confirmé que plusieurs sujets seraient abordés, mais les observateurs ont noté que la rencontre va intervenir juste avant la publication par le quartette pour la paix au Proche-Orient (Etats-Unis, Russie, Union européenne et ONU) d’un rapport sur les moyens de relance des efforts de paix.

Panique au Hamas : fuite des cerveaux terroristes !©

algemeiner.com | Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/panique-a (...)
23 juin
Extrait:

Un certain nombre de défections (désertions) récentes poussent le Hamas à la panique, selon ce que rapporte l’organe de presse saoudien et panarabe Al Asharq al Awsat, mercredi 22 juin.
Selon le reportage – d’abord mis en lumière par le bloggeur pro-israélien en anglais Elder of Ziyon et cité par l’Agence de Presse de Palestine – parce qu’il n’existe pas de lien apparent entre ces déserteurs – qui se sont tous enfuis de Gaza vers Israël pour partager des informations capitales avec les services de renseignements de Tsahal – il s’avère extrêmement difficile pour les cercles dirigeants de l’organisation terroriste de décrypter leurs mobiles et de mettre un cran d’arrêt à ce phénomène.

Des dégradations antisémites sur une oeuvre de Joann Sfar

Le Figaro.fr | Marie-Amélie Blin
Lire l'article complet sur http://www.lefigaro.fr/cul (...)
23 juin
Extrait:

VIDÉO - Au grand dam de son réalisateur, le DVD du film d’animation Le Chat du rabbin a été délibérément détérioré à la médiathèque de Lannion. Cet acte de vandalisme raciste est le dernier en date d’une longue série depuis un an.
« Ils commencent par brûler des livres et après, ils s’en prennent aux hommes. » Cette phrase avec laquelle a été élevé Joann Sfar est la première qui lui vient à l’esprit lorsqu’il a appris dimanche que le DVD de son film d’animation Le Chat du rabbin, adaptation de sa bande dessinée la plus connue, avait été dégradé à la médiathèque de Lannion (Côtes-d’Armor). Un jour plus tôt, la bibliothécaire a découvert que le disque avait été délibérément perforé.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 49800


i24news live cliquez ci-dessous

->
Opinions sur i24news
Le fil info de i24news


Suivez-nous sur Facebook



« Menace iranienne »

Lire les articles ICI


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


D’autres sites sur internet

Ouvrir ici


Université Populaire du Judaïsme


Boycott






Rradiotaf


Tenoua




Informations , services  et publicité gratuite sélectionnée par Desinfos...







IDC

 




Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 45


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette