Depuis Septembre 2000, DES INFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information sur Israël
Personnalisé
-
Accueil du site

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Chronique de Michaël Bar-Zvi | Tet Be Chevat 5775 - 29 janvier 2015

Texte intégral sur www.desinfos.com
28 janvier
Extrait:Boker tov amis auditeurs de Radio J. L’attaque du Hezbollah sur un convoi de soldats hier matin est sans aucun doute l’incident le plus grave au nord d’Israël depuis la seconde guerre du Liban en 2006. Cet événement n’a surpris personne, même si on peut s’interroger sur les mesures de protection de transport des unités de soldats à cet endroit sensible. L’enquête en cours fournira les réponses à ces questions.

Le Hamas pourrait s’allier au Hezbollah pour attaquer Israël

Avi Issacharoff | Times of Israel en français
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
28 janvier
Extrait:Le Hamas pourrait rejoindre le Hezbollah dans un effort visant à se rapprocher de l’Iran affirme un haut responsable du renseignement d’un pays arabe mercredi alors qu’un convoi israélien a été la cible d’une attaque menée par le groupe terroriste libanais dans le nord d’Israël. Le responsable, qui a accepté de parler sous couvert d’anonymat, indique que le soutien du Hamas se traduirait par des tirs de roquette de Gaza sur les villes du sud d’Israël, pour ouvrir un second front si Israël doit faire face à des tirs du Liban et de la Syrie.

Des Palestiniens tentent de s’introduire dans les bureaux de l’ONU à Gaza

i24ews
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
28 janvier
Extrait:Plusieurs dizaines de Gazaouis ont manifesté mercredi devant les locaux de l’ONU, dans lesquels certains ont tenté de s’introduire, après la suspension de l’aide affectée à la réparation des maisons détruites par la guerre de l’été 2014 qui a opposé Israël au Hamas. Quelque 200 Palestiniens ont protesté devant les locaux des Nations-Unies, jetant des pierres et brûlant des pneus, selon un journaliste de l’AFP. « Nous n’avons toujours pas de maisons », criaient plusieurs d’entre eux, pendant que d’autres essayaient d’entrer dans les locaux avant d’être dispersés par la police du Hamas.

« Passer la frontière suisse, c’était leur éviter Auschwitz »

Le Temps.ch
Lire l'article complet sur http://www.letemps.ch/Page (...)
28 janvier
Extrait:Alors que l’on commémore mardi le 70e anniversaire de la libération d’Auschwitz par l’armée soviétique, Georges Loinger, 104 ans, raconte dans « L’odyssée d’un résistant » comment il fit passer la frontière Annemasse-Genève à des centaines d’enfants juifs

Derby de dénigrement des médias contre Netanyahou

Par Michael Freund - michaelfreund.org | Adapté par Mordeh’aï pour malaassot.com
Lire l'article complet sur http://malaassot.over-blog (...)
28 janvier
Extrait:A seulement sept semaines des élections, les médias en grande partie de la gauche Israélienne se sont déchainés. Mettant de côté toute objectivité, une flopée d’éminents journalistes et de points médias font tout ce qui est en leur pouvoir pour diaboliser le premier ministre Benjamin Netanyahu et l’expulser de ses fonctions.

« Ce que l’antisémitisme a pour nom, en 2015 »

Par Marc Knobel, historien, auteur, directeur des Etudes du CRIF. | La Revue Civique
Lire l'article complet sur http://revuecivique.eu/art (...)
28 janvier
Extrait:Ce dernier détaille ici les multiples racines de l’antisémitisme, qui a explosé en France à partir de l’année 2000 et la première « intifada ». Et qui s’est fortement aggravé tout au long de l’année dernière. Marc Knobel évoque notamment l’origine idéologique – soulignée et étudiée par le philosophe et chercheur Pierre-André Tagguief – d’un antisémitisme qui découle d’un antisionisme extrême, lui-même alimenté depuis longtemps par les tenants de l’islamisme radical. Extrême gauche et extrême droite française en passant par « Dieudonné and Co » sont aussi, historiquement et actuellement, parmi les premiers diffuseurs de la haine antisémite en France. Description et analyse en huit points.

2 soldats tués, 7 blessés par un tir de missile du Hezbollah.

jForum.fr
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/?p=100327 (...)
28 janvier
Extrait:Un convoi de véhicules Isuzu D-Max (non-blindés) de Tsahal a été la cible d’une mine déposée sur une voie frontalière et d’un missile antitank non loin d’Har Dov, à proximité du village arabe de Ghajar. De plus, un obus de mortier a atteint un bâtiment résidentiel à Kfar Rajar, du côté israélien et, au moins 5 autres tirs de mortier ont été entendus, sur le Mont Hermon, cette fois, près de la frontière syrienne, contre un avant-poste militaire israélien. Un commandant de compagnie et un soldat combattant de Tsahal ont trouvé la mort, à bord d’un véhicule dépourvu de blindage. De plus, cet attentat a été commis, précisément, dans un secteur qui ne comporte pas de barrière de sécurité.

Deux soldats tués, 7 blessés dans l’attaque du Hezbollah près des frontières du Liban

Haaretz
Lire l'article complet sur http://www.haaretz.com/1.6 (...)
28 janvier
Extrait:IDF répond par le tir d’artillerie • Lieberman : Israël doit répondre d’une "manière énergique et disproportionnée" • Une Force conduisait un véhicule blindée sur la frontière •un soldat de la FINUL tué par la frappe de réaction israélienne.

Etat de guerre à la frontière libanaise, 8 soldats blessés - ( Mise a jour) - Videos

Koide9enIsrael Publié par David ILLOUZ
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
28 janvier
Extrait:Une explosion a été entendue dans le nord, dans la zone de Har Dov ( Pres des fermes de Chebaa ), prés de la frontière avec le Liban. D’importantes forces de Tsahal ratissent la région. Selon la radio Kol Yisrael, un missile antichar a été tiré sur un véhicule de Tsahal mais il n’y a apparemment de victimes. De leur coté, des membres de l’association Zaka annoncent trois victimes...

Combats au Sud-Liban:un soldat de l’ONU tué

Le Figaro.fr avec Reuters
Lire l'article complet sur http://www.lefigaro.fr/fla (...)
28 janvier
Extrait:Un militaire espagnol de la Force intérimaire des Nations unies au Liban (Finul) a été tué aujourd’hui au Sud-Liban où des bombardements ont eu lieu entre l’armée israélienne et le mouvement chiite libanais du Hezbollah, a indiqué l’ambassade d’Espagne à Beyrouth.

Dieudonné jugé pour propos antisémites contre un journaliste

Europe1
Lire l'article complet sur http://www.europe1.fr/fait (...)
28 janvier
Extrait:Le polémiste est jugé mercredi par le tribunal correctionnel de Paris pour provocation à la haine raciale suite à des propos sur le journaliste Patrick Cohen et les chambres à gaz. "Quand je l’entends parler, Patrick Cohen, je me dis, tu vois, les chambres à gaz... Dommage." C’est par ces propos, prononcés par Dieudonné dans son spectacle Le Mur que la polémique s’est déclenchée. Aujourd’hui, le polémiste qui a vu plusieurs de ses shows interdits, comparaît devant la justice pour provocation à la haine raciale. Dieudonné, qui pourrait être présent à l’audience, encourt un an de prison et 45.000 euros d’amende.

Une patrouille de l’armée israélienne touchée par un tir anti-char dans le nord

Times of Israël en français
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
28 janvier
Extrait:Un véhicule militaire israélien a été touché par un missile anti-char dans la zone du Har Dov, à la frontière entre Israël, la Syrie et le Liban. « Selon des informations préliminaires, un véhicule militaire a été touché apparemment par un missile anti-char dans la zone de Har Dov », a indiqué l’armée dans un communiqué sur Twitter sans donner davantage de détails. Plusieurs soldats israéliens auraient été blessés ce mercredi matin dans la zone de Har Dov, le long de la frontière israélienne avec le Liban.

4 soldats de Tsahal blessés par un tir de missile du Hezbollah. Vidéo

ynetnews.com | Adaptation : Marc Brzustowski.
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/?p=100327 (...)
28 janvier
Extrait:Un véhicule de Tsahal a été la cible d’un missile antitank non loin d’Har Dov et à proximité du village arabe de Ghajar. De plus, un obus de mortier a atteint un bâtiment résidentiel à Kfar Rajar, du côté israélien et d’autres tirs de mortier ont été entendu, sur le Mont Hermon, cette fois, près de la frontière syrienne. Tsahal est à la recherche des tireurs au Nord, au lendemain de frappes de la Force aérienne israélienne, en représailles à une attaque à la roquette contre le territoire israélien.

Retrouvez l’intégralité de la Cérémonie au Mémorial de la Shoah

AKADEM
Lire l'article complet sur http://www.akadem.org/publ (...)
28 janvier
Extrait:Il y a 70 ans, le camps d’Auschwitz était "libéré". Cérémonie au Mémorial de la Shoah - "Comment l’antisémitisme peut-il resurgir ?" - Rencontre avec des rescapés et des jeunes - Cérémonie dans la crypte - Discours d’Eric de Rothschild - Discours de François Hollande - Marseillaise (choeur)

Le Hezbollah attaque une position israélienne à Har Dov : Des blessés

Coolamnews.com
Lire l'article complet sur http://coolamnews.com/le-h (...)
28 janvier
Extrait:Le Hezbollah a attaqué une position israélienne à Har Dov près des fermes de Shebba, dans le doigt de la Galilée. Les correspondants de la télévision israélienne parlent d’une attaque sérieuse. Les médias arabes évoquent quant à eux au moins trois blessés, une information non confirmée côté israélien. Tsahal indique qu’un missile a touché une jeep de type « Hammer », et qu’il y aurait un certain nombre de blessés. Des tirs ont été dirigés simultanément par le Hezbollah sur les positions israéliennes.Selon les différentes hypothèses envisagées par Tsahal, il se pourrait que le Hezbollah tente une incursion en territoire israélien afin de capturer des soldats. De nombreux renforts ont été déployés dans le secteur.

IDF vehicle attacked by anti-tank missile on Lebanon border ; army reportedly returns fire

Jerusalem Post édition en anglais
Lire l'article complet sur http://www.jpost.com/Arab- (...)
28 janvier
Extrait:Arab media reported that the IDF responded with artillery fire into the southern Lebanese village of Kfar Shouba.

Tsahal décide de s’attaquer aux tunnels éventuels du Hezbollah

coolamnews.com
Lire l'article complet sur http://coolamnews.com/tsah (...)
28 janvier
Extrait:L’armée israélienne a déplacé du matériel lourd de forage à la frontière avec le Liban pour tenter de détecter des tunnels que le Hezbollah aurait pu percer ces derniers temps. Il faut dire que les craintes des résidents des villages frontaliers ne se sont pas apaisées. Après le traumatisme de la guerre menée l’été dernier contre le Hamas dans la bande de Gaza et la découverte de dizaines de tunnels creusés par les terroristes, dont certains débouchaient à proximité de Kibboutz de la région voire même à l’intérieur du périmètre de ces villages collectifs,

Nétanyahou accuse l’Iran de préparer « un nouveau génocide »

La Presse.ca | AFP
Lire l'article complet sur http://www.lapresse.ca/int (...)
28 janvier
Extrait:Le Premier ministre israélien Benyamin Nétanyahou a saisi l’occasion de la journée mondiale du souvenir de l’Holocauste mardi pour affirmer sa détermination à empêcher l’Iran d’avoir la bombe atomique et de commettre un « nouveau génocide » contre les Juifs. Les Juifs et l’État d’Israël créé après la Deuxième Guerre mondiale sont visés par une haine remontant « à des temps immémoriaux », a dit M. Nétanyahou au cours d’une visite au mémorial Yad Vashem dédié aux victimes de l’Holocauste.

Netanyahu à la Syrie : « Si on joue avec le feu, on se brûle ! »

Le Monde Juif
Lire l'article complet sur http://www.lemondejuif.inf (...)
28 janvier
Extrait:Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a indiqué mardi soir qu’Israël se défendrait face aux futures attaques, réagissant à l’attaque de roquettes depuis la Syrie qui a visé le plateau du Golan. « Israël considère cette attaque depuis le territoire syrien comme très grave », a déclaré M. Netanyahu lors d’une cérémonie de commémoration de la journée internationale de la mémoire de l’Holocauste à Yad Vashem, le mémorial de l’Holocauste. « Ceux qui essaieront de nous défier au sein de nos frontières sauront que nous pouvons nous défendre », a-t-il poursuivi. « Si on joue avec le feu, on se brûle » a-t-il lancé.

Paris : le boom des colis suspects met la RATP sur les dents

Le Point.fr | AFP
Lire l'article complet sur http://www.lepoint.fr/soci (...)
28 janvier
Extrait:Une dizaine de colis suspects sont signalés quotidiennement à la RATP depuis les attentats, alors que la fréquence est de un tous les trois jours en temps normal, a indiqué mardi à la presse son P-DG Pierre Mongin. La RATP fait face, dans les transports parisiens, à "énormément de colis suspects, qui sont anodins en termes de sécurité, mais que l’on se doit de traiter comme des colis suspects", a indiqué Pierre Mongin lors de ses voeux à la presse. Chaque signalement nécessite de vider la zone concernée et de faire intervenir les équipes de déminage, ce qui "bloque les transports" et "perturbe beaucoup la régularité", a souligné le patron de la RATP.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 |>>


Inscription  gratuite à la Newsletter de


Informations , services et publicité gratuite sélectionnée...


IDC








 




Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 329


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Admin |     | SPIP | squelette