Depuis Septembre 2000, DES INFOS.com est libre d'accès et gratuit pour vous donner une véritable information sur Israël
Personnalisé
Newsletter gratuite cliquer ici
et pour éviter qu’elle soit classée en indésirable  
ajouter l’adresse newsletter desinfos.com dans vos contacts
Rejoindre desinfos.com pour mobile ICI
-
Accueil du site

Le boycott est illégal
(affiche)

Contre la
désinformation
 

 
 






DESINFOS.COM


LA REVUE DES INFOS

Interview de Hassan Nasrallah dans Al-Akhbar : Israël est une entité illégitime qui doit être éliminée

MEMRI Middle East Media Research Institute
Lire l'article complet sur http://www.memri.fr/2014/0 (...)
29 août
Extrait:Les 14 et 15 août 2014, le quotidien libanais Al-Akhbar, proche du Hezbollah, publiait une interview complète du secrétaire général de l’organisation, Hassan Nasrallah, à l’occasion du huitième anniversaire de la guerre du Liban de 2006. Dans l’interview, menée par plusieurs enquêteurs et publiée en plusieurs parties, Nasrallah présente le point de vue du Hezbollah sur Israël, et décrit la coopération étroite entre son organisation et la Syrie lors de la guerre du Liban. Il aborde également la question des relations du Hezbollah avec le Hamas à la lumière des combats actuels à Gaza. En outre, il évoque longuement le fonctionnement interne du Hezbollah et les processus décisionnels.

Breaking News

Jpost LAST UPDATED : 08/29/2014 10:45
Texte intégral sur www.desinfos.com
29 août

Le Shin Bet déjoue un 2ème complot pour renverser Abbas

Par KHALED ABU TOAMEH - jpost.com | Adaptation : Marc Brzustowski.
Lire l'article complet sur http://www.jforum.fr/forum (...)
29 août
Extrait:Un media arabe révèle des suspicions sérieuses que l’ancien Premier Ministre de l’AP Salam Fayyad et d’autres dirigeants importants de l’OLP et du Fatah sont impliqués dans des efforts pour renverser Abbas. Israël a divulgué au Président de l’Autorité Palestinienne Mahmoud Abbas un plan monté par des responsables palestiniens importants à Ramallah, afin de renverser son propre régime, selon un organe de presse arabe, mardi. Ces rapports affirment que l’ancien Premier Ministre Salam Fayyad et d’autres responsables de l’OLP et du Fatah se trouvent derrière une tentative pour renverser Abbas.

L’antisémitisme contemporain se dissimule sous l’anti-sionisme en Europe occidentale (LBCA)

Xinhua
Lire l'article complet sur http://french.china.org.cn (...)
29 août
Extrait:On constate de plus en plus que l’antisémitisme contemporain en Europe occidentale se dissimule sous l’anti-sionisme ou le sentiment anti-israélien, estime Joël Rubinfeld, président de la Ligue belge contre l’antisémitisme (LBCA). "Sous prétexte d’appeler au boycott d’Israël, on glisse vers un appel au boycott des juifs en toute impunité", rapporte jeudi le quotidien La Libre Belgique citant Joël Rubinfeld.

Les multiples facettes de l‘Islamo-Nazisme

Manfred Gerstenfeld | Adaptation : Marc Brzustowski.
Lire l'article complet sur http://www.jforum.fr/forum (...)
29 août
Extrait:Au cours de ces dernières semaines, on a pu observer plusieurs apparitions des Islamo-Nazis dans la sphère publique européenne. Il y eu un certain nombre de ses manifestations. A la Haye, notamment, des participants ont brandi des étendards de l’Etat Islamique ou du Hamas, pour crier des slogans génocidaires. Jusqu’à très récemment, les Islamo-Nazis européens préféraient, pour la plupart d’entre eux, ne pas trop attirer l’attention de l’opinion. Ils évitaient toute exposition qui aurait pu empêcher leur départ vers le Moyen-Orient où ils peuvent se joindre à l’un des groupements islamiques les plus meurtriers.

Attentat iranien contre Israël appuyé par Erdogan

todayszaman.com | Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur http://www.jforum.fr/forum (...)
29 août
Extrait:L’enquête concernant une organisation terroriste meurtrière appuyée par l’Iran en Turquie a mis en lumière la connexion de l’organisation à l’attentat à la bombe, qui a été déjoué, contre un membre de l’équipe de l’Ambassade d’Israël dans la capitale géorgienne de Tbilissi, en février 2012.

Le traumatisme du califat

par Daniel Pipes - Aydınlık (Turquie) | Adaptation française : Johan Bourlard
Lire l'article complet sur http://fr.danielpipes.org/ (...)
29 août
Extrait:De façon inattendue, l’antique et impuissante institution du califat a été restaurée le 29 juin 2014. Que laisse présager cet événement ? La conception classique du califat, à savoir un unique successeur de Mahomet gouvernant un État islamique unifié, a subsisté à peine un siècle pour se terminer avec l’apparition de deux califes en l’an 750 de l’ère chrétienne. La puissance califale s’est effondrée aux environs de l’an 940 et, après avoir vivoté pendant une longue période, l’institution a fini par disparaître en 1924.

Israël |Frontières de 1967 : Netanyahu dément les propos d’Abbas

Le Monde Juif
Lire l'article complet sur http://www.lemondejuif.inf (...)
29 août
Extrait:Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a catégoriquement démenti jeudi les propos du président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, selon lesquels il aurait accepté la création d’un État palestinien basé sur les frontières de 1967, lors d’une interview pour la télévision palestinienne. « Israël est le seul État au monde sans frontières connues.

Lapid : « le cessez-le-feu est le début de la deuxième partie de l’opération « Rocher Puissant »

Alyaexpress-News
Lire l'article complet sur http://alyaexpress-news.co (...)
29 août
Extrait:Le ministre des Finances a visité les différents villages du Sud, et a parlé de la poursuite des négociations et la réhabilitation de la bande de Gaza, mais aussi prévenir les attaques contre les Israéliens par la démilitarisation ». Une conférence régionale avec l’Autorité palestinienne, les Etats arabes modérés, l’Arabie saoudite et les Émirats arabes unis, se réuniront pour parvenir à un accord ». Le Ministre des Finances, Yair Lapid, a parlé il y a peu de temps au Conseil régional d’Eshkol et a également visité la famille de Zevik Etzion, qui a été tué par un obus de mortier juste avant le cessez-le-feu.

La crise en Irak, du pain béni pour l’Iran

Courrier International
Lire l'article complet sur http://www.courrierinterna (...)
29 août
Extrait:Deux mois après la mainmise des djihadistes sunnites sur une grande partie de l’Irak, Téhéran redore son blason et se présente comme un allié potentiel de l’Occident face aux dangers que constitue l’Etat islamique pour l’unité de l’Irak, le Moyen-Orient et le monde.

Des Casques bleus aux mains d’un groupe armé sur le Golan, Washington accuse Al-Nosra

Romandie News | AFP
Lire l'article complet sur http://www.romandie.com/ne (...)
29 août
Extrait:Quarante-trois Casques bleus de l’ONU, des Fidjiens, chargés de surveiller le cessez-le-feu entre Israël et la Syrie sur le plateau du Golan étaient jeudi aux mains d’un groupe armé, les Etats-Unis accusant la filiale syrienne d’Al-Qaïda, le Front al-Nosra. D’après les Nations unies, 81 autres soldats de maintien de la paix, des Philippins, étaient également bloqués dans deux localités de cette région du Golan que se partagent Israéliens et Syriens, sous contrôle de l’ONU depuis 1974.

Syrie : les jihadistes exécutent 160 soldats, 43 Casques bleus détenus

Journal de Montreal
Lire l'article complet sur http://www.journaldemontre (...)
28 août
Extrait:Les jihadistes de l’État islamique (EI) ont exécuté en 24 heures plus de 160 soldats capturés dans le nord de la Syrie, pays en guerre où 43 Casques bleus sur le Golan étaient détenus jeudi par un groupe armé. L’EI, réputé pour sa cruauté, est aussi engagé dans une offensive en Irak où il a pris de larges pans de territoire depuis le 9 juin. Il a été qualifié de « cancer » par le président américain Barack Obama qui avec ses alliés occidentaux cherche à mettre en place une stratégie pour tenter de le vaincre.

Le Hamas refusera toute tentative pour le désarmer

lci.tf1
Lire l'article complet sur http://lci.tf1.fr/monde/mo (...)
28 août
Extrait:Le chef du mouvement islamiste palestinien a rejeté jeudi toute tentative qui viserait à désarmer ses combattants dans la bande de Gaza, l’une des exigences d’Israël en vue d’un accord à long terme. "Les armes de la résistance sont sacrées. Et nous n’accepterons pas qu’elles soient à l’ordre du jour". C’est en ces terme que Khaled Mechaal, chef du Hamas, a rejeté toute tentative de désarmer ses combattants dans la bande de Gaza. "

Hollande appelle l’Europe à "agir davantage" [dans la résolution du conflit israélo-palestinien]

7sur7
Lire l'article complet sur http://www.7sur7.be/7s7/fr (...)
28 août
Extrait:Le président français François Hollande a appelé jeudi l’Europe à s’impliquer davantage dans la résolution du conflit israélo-palestinien, estimant qu’elle ne pouvait pas seulement être "un guichet" voué à la reconstruction de la Palestine après chaque guerre. "Pour qu’une solution soit enfin trouvée, le rôle des Etats-Unis est décisif. Mais celui de l’Europe ne l’est pas moins : elle doit agir davantage", a lancé le président dans un discours de politique étrangère annuel devant les ambassadeurs français réunis à l’Elysée.

Des djihadistes revendiquent l’exécution d’« agents » d’Israël

Tribune de Genève
Lire l'article complet sur http://www.tdg.ch/monde/De (...)
28 août
Extrait:Un groupe djihadiste qui se dit lié à Al-Qaïda a revendiqué la décapitation dans le Sinaï égyptien de quatre hommes qu’il accusait d’avoir collaboré avec Israël. Le groupe Ansar Beït al-Maqdess (les Partisans de Jérusalem), qui tire parfois des roquettes vers Israël à partir du Sinaï voisin, revendique également régulièrement les attentats qui visent les forces de l’ordre égyptiennes depuis que l’armée a destitué le président islamiste Mohamed Morsi en juillet 2013.

La lutte armée des Brigades des Martyrs d’al-Aqsa en Cisjordanie

Jonathan D. Halevi | Le Cape
Lire l'article complet sur http://jcpa-lecape.org/la- (...)
28 août
Extrait:Au moment où la guerre à Gaza fait rage, il est important de souligner qu’en Cisjordanie les Brigades des Martyrs d’al-Aqsa reprennent leur activités terroristes en violation des accords signés entre Israël et l’Autorité palestinienne. La reprise de la « lutte armée » devrait donc jeter la suspicion sur les engagements de Mahmoud Abbas concernant le combat contre le terrorisme dans le cadre de tout règlement politique futur.

L’Iran chiite et l’Etat islamique sunnite : enjeux et dangers

Michael Segall | Le Cape
Lire l'article complet sur http://jcpa-lecape.org/lir (...)
28 août
Extrait:Le Moyen-Orient plonge dans l’inconnu. Le fameux “printemps arabe” s’est brusquement évanoui et l’espoir tant attendu en Occident d’un changement démocratique s’est rapidement estompé. L’espérance s’est transformée en cauchemar puis en réalité sanglante et chaotique. Une éruption de conflits violents remontant à l’aube de l’Islam vient enflammer toute la région.

L’Arabie saoudite appelle le monde islamique à reconnaître Israël

Philosémitisme
Lire l'article complet sur http://philosemitismeblog. (...)
28 août
Extrait:Dans le flot d’informations souvent superficielles et anecdotiques sur le conflit entre Israël et le Hamas auquel nous sommes soumis, l’appel du ministre des Affaire étrangères saoudien au monde islamique de reconnaître Israël en tant qu’État légitime n’a pas reçu l’attention qu’il mérite.

Déclaration du Premier ministre B. Netanyahou

jForum.fr
Lire l'article complet sur http://www.jforum.fr/forum (...)
28 août
Extrait:« L’établissement du cessez-le-feu constitue une réussite militaire et une réalisation diplomatique majeures pour l’Etat d’Israël. L’objectif clair depuis le départ était de frapper durement le Hamas et les organisations terroristes et, ce faisant, rétablir un calme durable pour tous les citoyens israéliens. Nous avons tout d’abord détruit le réseau de tunnels terroristes qui avait été construit au fil des ans. C’est vraiment dans ce but que l’opération terrestre a été lancée.

Ron Prosor exige de l’ONU qu’elle ouvre une enquête contre les crimes de guerre du Hamas !

Koide9enisrael Publié par David ILLOUZ
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
28 août
Extrait:L’ambassadeur d’Israël à l’ONU Ron Prosor a remis une liste de crimes perpetrés par le Hamas lors de l’opération " Bordure protectrice " au conseil de sécurité des Nations unies. Dans un message accompagnant la liste, Prosor a écrit que " malgré le fait que le Conseil reconnaîsse que le Hamas a commis des crimes de guerre, rien n’a encore été fait à leur sujet ". Prosor a présenté une longue liste détaillée de tous les tirs de roquettes effectués par le Hamas avec leurs objectifs et les dommages qu’ils ont causés...

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 |>>


i24 live



Ailleurs sur le Web



TSAHAL


- Site officiel de Tsahal
- Tsahal sur Twitter
- Tsahal sur Facebook
- Galerie de photos de Tsahal
- Les vidéos de Tsahal sur YouTube


Les Infos mises à jour en permanence

  • Twitter de Desinfos.com
  • Fil d’Infos de desinfos.com
  • Twitter de Tsahal
  • Ynetnews Breaking News
  • Jerusalem Post Breaking News
  • Twitter de i24news


  • Newsletter


    Newsletter gratuite
    inscription
    à desinfos
    ici



    Autres infos (RSS)

    Site de Tsahal en Français
    Twitter de Tsahal en Français
    Nosnondits - Point Presse
    Coolturël -
    partement culturel de l’ambassade d’Israël
    SILICONWADI
    l’innovation "Made in Israël"
    Times of Israel FR
    Koi de 9 en Israël
    Telavivre
    infos , sortir, tout connaître sur Tel Aviv
    Dreuz.info
    Identité Juive
    Thérèse Zrihen-Dvir
    Israël Flash
    Jerusalem Post édition Française
    En direct de Jerusalem
    (Le Blog de Katy Bisraor Ayache)
    Terre d’Israël.com
    European Jewish Press Française

    Contre l’antisémitisme et l’antisionisme
    MYTHES ET REALITE DES CONFLITS DU PROCHE-ORIENT Mitchell G. Bard
    MEMRI : L’Institut de recherche des medias du Moyen-Orient
    Les Tribunes du CRIF
    Judaïciné


    MDA


    http://www.mda-france.org


    Jerusalem Post | Edition en français



    InfoLive



    94.8 Herzl




    Tenoua





    Échangeriez-vous votre voisin belge ou suisse contre les terroristes du Hamas ? (Tsahal)



    Hezbollah : Rapport déclassifié



    Newsletter gratuite inscription cliquer ici


    Informations , services  et publicité gratuite sélectionnée...


    IDC









     




    Docteurinfo.com la santé par la connaissance


    Flyer de Desinfos. com librement reproductible



    Visiteurs connectés : 335


    Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Admin |     | SPIP | squelette