Depuis Septembre 2000, DES INFOS.com est libre d'accès et gratuit pour vous donner une véritable information sur Israël
Personnalisé
Newsletter gratuite cliquer ici
et pour éviter qu’elle soit classée en indésirable  
ajouter l’adresse newsletter desinfos.com dans vos contacts
Rejoindre desinfos.com pour mobile ICI
-
Accueil du site



Le boycott est illégal
(affiche)



Contre la
désinformation
 

 
 






DESINFOS.COM


LA REVUE DES INFOS

Pour devenir pilotes dans Tsahal, les soldats doivent passer cet examen

Tsahal - Armée de Défense d’Israël
Lire l'article complet sur http://tsahal.fr/2014/10/2 (...)
22 octobre
Extrait:Ils sont des centaines à commencer la formation, mais seulement des dizaines d’entre eux deviendront pilotes de l’Armée de l’Air. Le lieutenant-colonel Itamar, responsable de l’examen d’entrée à la formation (Giboush), n’a pas peur de le dire : “personne ne sera là pour encourager les nouveaux candidats, ils doivent affronter cela seuls”. Lumière sur les coulisses de la formation des pilotes de chasse de Tsahal.

Obama : permettre à l’Iran l’opération de trois fois plus de centrifuges pour son nucléaire

Daniel Greenfield | Adaptation française Thérèse Zrihen-Dvir
Lire l'article complet sur http://therese-zrihen-dvir (...)
22 octobre
Extrait:Aucun drame, Obama. Il entre dans tous ses états lorsque les juifs emménagent à Jérusalem, mais il est prêt à laisser quelques milliers de centrifugeuses lui glissent entre les doigts. C’est un homme qui tient ses priorités dans l’ordre. Et par priorités, je veux dire, la destruction d’Israël.

Un responsable de l’ONU accuse le groupe Etat islamique de "tentative de génocide" en Irak

La Libre Belgique | AFP
Texte intégral sur www.desinfos.com
22 octobre
Extrait:La minorité yazidie d’Irak est victime d’une "tentative de génocide" de la part des djihadistes du groupe Etat islamique (EI), a estimé mardi un haut responsable de l’ONU sur les droits de l’homme, au retour d’un déplacement dans le nord de l’Irak. "Les éléments montrent clairement une tentative de commettre un génocide", a affirmé le secrétaire général adjoint de l’ONU, Ivan Simonovic, qui a rencontré pendant une semaine des responsables et des réfugiés à Erbil, Bagdad et Dahuk.

Election des deux grands rabbins de Jérusalem

Claire Dana-Picard | Chiourim
Lire l'article complet sur http://www.chiourim.com/el (...)
22 octobre
Extrait:L’élection des deux grands rabbins de Jérusalem est enfin arrivée à son terme. Les 48 membres du collège électoral se sont retrouvés ce mardi à 16 heures à la mairie pour désigner le candidat de leur choix. Trois heures plus tard, les résultats étaient annoncés.

L’ONU exhorte Israéliens et Palestiniens à cesser les mesures unilatérales

i24news
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
22 octobre
Extrait:Des jeunes palestiniens ont attaqué un immeuble à Jérusalem-Est mardi où des Juifs se sont installés "Des touristes à Jérusalem sur le Mont des Oliviers donnant sur la mosquée Al-Aqsa que le président palestinien Mahmoud Abbas appelle à protéger, le 16 octobre 2014 " Le secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, a exhorté mardi Israël et les Palestiniens à cesser toute mesure unilatérale attisant les tensions et à faire des "compromis difficiles" mais "nécessaires" pour mettre fin au conflit vieux de plusieurs décennies.

Les relations économiques entre Israël et l’Asie (Chine, Inde) explosent !

Par Jack Philip – JSSNews
Lire l'article complet sur http://jssnews.com/2014/10 (...)
21 octobre
Extrait:Israël développe activement ses liens commerciaux avec les deux pays les plus peuplés d’Asie. Depuis la création officielle des relations diplomatiques avec la Chine en 1992, le commerce sino-israélien a explosé de 220 fois pour atteindre 11 milliards l’an dernier.Définitivement, Israël se tourne vers l’Asie !

Sondage : 75% des Israéliens opposés à un Etat palestinien sur les lignes de 67

i24news
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
21 octobre
Extrait:Les Israéliens sont majoritairement opposés au partage de Jérusalem. Un nouveau sondage révèle que 75% s’opposent à la création d’un Etat palestinien sur les frontières de 1967 et si Jérusalem doit être divisée, d’après une nouvelle étude publiée par le Centre de Jérusalem pour les Affaires publiques et rapportée par le Haaretz.​

Sondage exclusif JCPA-CAPE | 75% des Juifs israéliens s’opposent à la création d’un Etat palestinien si cela signifiait un retrait de Tsahal de la vallée du Jourdain

Lire l'article complet sur http://jcpa-lecape.org/son (...)
21 octobre
Extrait:Depuis 2005, le Centre de Jérusalem pour les Affaires publiques et de l’Etat (JCPA-CAPE) a effectué plusieurs sondages d’opinion sur le processus de paix avec les Palestiniens. Le dernier sondage, que nous avons effectué du 12 au 14 octobre 2014 avec l’Institut Shivoukim-Panorama, révèle que les trois quarts de la population juive israélienne continuent à s’opposer à un retrait d’Israël de la vallée du Jourdain et à un partage de Jérusalem.

Pour la première fois, une femme druze devient officier de police en Israël !

Koide9enisrael Publié par David ILLOUZ
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
21 octobre
Extrait:Faten Nassraldin, 34 ans, du village de Dalit El Carmel, est appelé à devenir bientôt le premier officier druze feminin de la police israélienne. Nassraldin a commencé son mandat dans la police israélienne il y a quatre ans, dans la division des enquêtes criminelles de Zichron Yaacov (près de Haïfa). Mardi, elle a reçu sa nomination et ses galons en tant que commandant de peloton, lors d’une cérémonie à Massada...

Message aux antisionistes-antisémites, par Gil Taïeb

actuJ
Lire l'article complet sur http://www.actuj.com/2014- (...)
21 octobre
Extrait:Au lendemain des fêtes de Tichri, ce n’est pas un billet traditionnel que je choisis de faire. J’aimerais plutôt adresser un message aux antisémites et antisionistes de toutes catégories. Lorsque de façon froide et objective, nous regardons et analysons l’année écoulée et plus largement les dernières années, nous sommes frappés par l’augmentation nette de l’insécurité et des actes antisémites répertoriés. Les chiffres ne font que confirmer ce qu’on ne peut plus appeler un sentiment d’insécurité, mais bien une réalité !

Opinion : le déclin de l’empire Hezbollah

par Simon Fuchs | coolamnews.com
Lire l'article complet sur http://coolamnews.com/opin (...)
21 octobre
Extrait:Les médias libanais rapportent que la récente visite de Hassan Nasrallah dans un camp de la milice terroriste chiite à l’est du Liban avait pour objectif de remotiver ses troupes après de nombreuses défaites face à Daesh en Syrie. Ajouté à l’isolement dont souffre le Hezbollah dans le monde et au Liban même, tous les faits conduisent à penser que l’organisation connait les prémices de son déclin.

La Société Israélienne malade.......de sa Démocratie !

Gideon Allon, Shlomo Cesana, Yori Yalon et Liav Nahman - israelhayom.com | Adaptation de Mordeh’aï pour malaassot.com
Lire l'article complet sur http://malaassot.over-blog (...)
21 octobre
Extrait:La Député arabe israélienne dit que Tsahal est pire qu’ISIS. Hanin Zoabi (Balad) dit l’État islamique tue une personne avec un couteau, tandis que l’armée israélienne tue des dizaines en pressant sur un bouton • Bâle Ghattas (Balad) : Contrairement à l’armée israélienne, l’Etat islamique n’a pas commis de crimes contre l’humanité • FM Lieberman : Balad fait partie du Hamas.

Une "Allée Marwan Barghouti" en France

Claire Dana-Picard | Chiourim
Lire l'article complet sur http://www.chiourim.com/un (...)
21 octobre
Extrait:La ville de Valenton, dans la région parisienne, a attribué à l’une de ses rues le nom du terroriste Marwan Barghouti, chef des Tanzim, qui purge dans une prison israélienne cinq peines de réclusion à perpétuité pour les nombreux meurtres qu’il a commis.

Un combattant français de l’EI menace la France de représailles : « Nous appelons tous nos frères qui vivent en France à tuer tout infidèle là-bas »

MEMRI Middle East Media Research Institute
Lire l'article complet sur http://www.memri.fr/2014/1 (...)
21 octobre
Extrait:Le 14 octobre 2014, l’Etat islamique (EI) a publié le troisième numéro de la série « Message du moudjahid ». La séquence présente un combattant français de l’EI qui menace la France de représailles pour ses bombardements de musulmans en Irak et en Syrie.

La haine antijuive dans les médias arabes

Jean-Paul Fhima | Tribune Juive
Lire l'article complet sur http://www.tribunejuive.in (...)
21 octobre
Extrait:Le 14 janvier 2014, dans une vidéo téléchargée par ‘’l’Arabe nazi’’, un homme masqué, façon ‘’Anonymous’’, avertit les Juifs que les supplices qui les attendent seront pires que l’Holocauste. Des images de cadavres décharnés défilent sur l’écran. « Le temps viendra où nous vous anéantirons tous ». La vidéo se termine par un salut nazi (source MEMRI TV).

La Ville de Lille doit reprendre son indépendance face au lobby pro-palestiniens

Tribune libre de Serge Dahan Président du B’nai B’rith France
Lire l'article complet sur http://www.bbfrance.org/La (...)
21 octobre
Extrait:Le 6 octobre dernier, Madame la Maire décidait, sans vote du Conseil municipal, de « mettre en veille » temporaire le jumelage de Lille avec la ville israélienne de Safed. La décision de Madame la Maire est à la fois déplacée et mal avisée. Déplacée, car punir la ville de Safed en raison de la réponse israélienne aux tirs de roquettes sur les populations civiles d’Israël a aussi peu de sens que condamner Marcq-en-Barœul, ville comme Safed de 30000 habitant, pour l’intervention française en Irak. Mal avisée, car en ciblant le jumelage établi par Pierre Mauroy en 1988, Madame la Maire transforme un geste de fraternité et de rapprochement des peuples en combat politique partisan, attisant ainsi antisémitisme et rejet de l’autre.

Pas de poursuites contre le député britannique qui bannit les Israéliens

i24news
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
21 octobre
Extrait:Le député britannique, George Galloway, ne fera pas l’objet de poursuites judiciaires pour avoir appelé à interdire les Israéliens de sa circonscription qu’il a qualifiée de zone "libre d’Israël" rapporte le Times of Israël. Faute de preuves, l’affaire est classée dans la catégorie "incident haineux", et ce malgré les nombreuses plaintes déposées auprès de la police du West Yorkshire pour incitation à la haine raciale. "Mes commentaires visaient l’Etat d’Israël, que je le répète, est un état illégal, sauvage et barbare - et n’ont rien à voir avec la race ou de religion."

L’Autorité palestinienne peut-elle se passer de Tsahal ?

Elhanan Miller | Times of Israel | en français
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
21 octobre
Extrait:L’ancien conseiller à la sécurité de Netanyahu explique que le régime de l’AP ne peut tenir sans les forces israéliennes. Le leadership palestinien est lié au Conseil de sécurité des Nations unies, auquel il demandera une date butoir pour le retrait d’Israël de Cisjordanie. Mais, étant donné le risque d’une prise de contrôle rapide du Hamas en Cisjordanie, un ancien responsable de la sécurité israélienne a mis en doute la sincérité de la demande palestinienne, en spéculant qu’elle peut aller contre son propre intérêt et qu’il s’agit juste de malmener Israël.

La solution à deux, trois ou quatre états

Mike Zimmerman | Adaptation française Thérèse Zrihen-Dvir
Lire l'article complet sur http://therese-zrihen-dvir (...)
21 octobre
Extrait:Le vote parlementaire du Royaume-Uni qui a récemment reconnu l’état de la Palestine aux côtés d’Israël évoque un important fait historique - si peu reconnu. Le mandat pour la Palestine autorisé par la société des nations en 1922 comprenait les territoires qui sont maintenant Israël, la Jordanie, la Judée Samarie / Cisjordanie et Gaza. En 1946, un état exclusivement arabe a été créé (avec le soutien du Royaume-Uni) sur les trois quarts de la Palestine à l’est du Jourdain, appelée alors la Transjordanie, car se trouvant sur l’autre rive du Jourdan. En 1949, après avoir conquis quelques terrains à l’ouest de la rivière par la guerre avec Israël, Transjordanie changea de nom et devint la Jordanie.

VIDEO. Irak : des forces spéciales françaises avec les combattants kurdes

Le Parisien
Lire l'article complet sur http://www.leparisien.fr/i (...)
21 octobre
Extrait:Face aux troupes du groupe Etat islamique, l’armée française ne se contente pas de larguer des bombes depuis ses avions Rafale. Selon Europe 1, des membres des Forces spéciales tricolores ont été envoyés en Irak aux côtés des combattants kurdes. Le journaliste Didier François, ex-otage en Syrie, a pu réaliser un reportage sur ces commandos du COS (commandement des opérations spéciales) qui sont avec les combattants kurdes depuis l’été. Le lieu où ils se trouvent n’est pas précisé, tout juste sait-on qu’il s’agit d’une vallée kurde.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 |>>


Jerusalemplus tv, le Journal TV de la 2ème chaine Israélienne du 21 10 14



i24 live



Ailleurs sur le Web



TSAHAL


- Site officiel de Tsahal
- Tsahal sur Twitter
- Tsahal sur Facebook
- Galerie de photos de Tsahal
- Les vidéos de Tsahal sur YouTube


Les Infos mises à jour en permanence

  • Twitter de Desinfos.com
  • Fil Info de desinfos.com
  • Twitter de Tsahal
  • Ynetnews Breaking News
  • Jerusalem Post Breaking News
  • Twitter de i24news


  • Newsletter




    Autres infos (RSS)

    Site de Tsahal en Français
    Twitter de Tsahal en Français
    Nosnondits - Point Presse
    Coolturël -
    partement culturel de l’ambassade d’Israël
    SILICONWADI
    l’innovation "Made in Israël"
    Times of Israel FR
    jForum.fr
    Koi de 9 en Israël
    Telavivre
    infos , sortir, tout connaître sur Tel Aviv
    Dreuz.info
    Europe Israel
    Identité Juive
    Thérèse Zrihen-Dvir
    Israël Flash
    Jerusalem Post édition Française
    En direct de Jerusalem
    (Le Blog de Katy Bisraor Ayache)
    Terre d’Israël.com
    European Jewish Press Française

    Contre l’antisémitisme et l’antisionisme
    MYTHES ET REALITE DES CONFLITS DU PROCHE-ORIENT Mitchell G. Bard
    MEMRI : L’Institut de recherche des medias du Moyen-Orient
    Les Tribunes du CRIF
    Judaïciné


    Tenoua





    MDA


    http://www.mda-france.org


    Jerusalem Post | Edition en français



    InfoLive



    94.8 Herzl




    Échangeriez-vous votre voisin belge ou suisse contre les terroristes du Hamas ? (Tsahal)



    Hezbollah : Rapport déclassifié



    Inscription  gratuite à la Newsletter de


    Informations , services et publicité gratuite sélectionnée...


    IDC









     




    Docteurinfo.com la santé par la connaissance


    Flyer de Desinfos. com librement reproductible



    Visiteurs connectés : 256


    Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Admin |     | SPIP | squelette