Depuis Septembre 2000, DES INFOS.com est libre d'accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Personnalisé
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Dialogue franco-israélien contre le racisme et l’antisémitisme

Coolisrael.fr
Lire l'article complet sur http://coolisrael.fr/24565 (...)
4 juillet
Extrait:

Le lundi 29 juin 2015, au Ministère français des Affaires étrangères et du Développement international, s’est déroulée la première réunion du dialogue bilatéral France-Israël, consacré à la lutte contre le racisme et l’antisémitisme. La délégation israélienne était composée de Gideon Behar, Ambassadeur et Directeur du Département de la lutte contre l’antisémitisme au Ministère des Affaires étrangères ; Zvi Tal, Ministre plénipotentiaire près l’Ambassade d’Israël en France et de deux experts : Ido Daniel, Directeur de ISCA (Israeli Students Combating Antisemitism) et de la Chercheuse Talia Naamat, du Centre Kantor de l’Université de Tel-Aviv. La délégation française était composée de Patrizianna Sparacino-Thiellay, Ambassadrice pour les Droits de l’Homme, en charge de la Dimension internationale de la Shoah, des Spoliations et du Devoir de Mémoire ; de Jean-Christophe Peaucelle, Conseiller aux Affaires religieuses ; Gilles Clavreul, Délégué interministériel à la Lutte Contre le Racisme ...

Un général israélien accuse le Hamas d’aider l’EI dans le Sinaï

Boursorama | Reuters
Lire l'article complet sur http://www.boursorama.com/ (...)
4 juillet
Extrait:

Un général israélien a accusé vendredi des membres de la branche militaire du Hamas dans la bande de Gaza de fournir une aide aux islamistes armés de la péninsule égyptienne du Sinaï. « Nous savons, et j’ai vérifié l’information, que le Hamas à Gaza apporte son soutien à l’organisation Etat islamique-Province du Sinaï, à la fois en armes et en logistique », a déclaré le général Yoav Mordechai, chef du Cogat, l’organe du ministère de la Défense chargé de coordonner les activités israéliennes dans les territoires palestiniens.

Le Hamas menace l’Autorité palestinienne de représailles

ledevoir.com
Lire l'article complet sur http://www.ledevoir.com/in (...)
4 juillet
Extrait:

Un cadre du Hamas a menacé samedi l’Autorité palestinienne de représailles après l’arrestation en Cisjordanie d’une centaine de membres du mouvement islamiste, envenimant un peu plus la crise désormais ouverte entre les deux rivaux politiques.
Réconciliés il y a un an, le Hamas, au pouvoir dans la bande de Gaza, et le Fatah du président Mahmoud Abbas sont de nouveau à couteaux tirés : leur gouvernement d’union basé à Ramallah ne peut plus se rendre à Gaza, les membres du Fatah à Gaza disent vivre dans la « peur » et des militants du Hamas en Cisjordanie occupée sont arrêtés chaque mois.
Dans un communiqué, Ismaïl al-Achqar, cadre du Hamas, a dit « redouter que les forces de sécurité [de l’Autorité palestinienne] ne deviennent une cible pour la résistance [le Hamas] si elles continuent leurs rafles en Cisjordanie ».

Les drapeaux israéliens pas les bienvenus à une manif contre l’antisémitisme à Londres

JENNY FRAZER | Times of Israel en français
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
4 juillet
Extrait:

S’exprimant en marge de la manifestation Golders Green Together, un député dit que les drapeaux israéliens n’aident pas.
Une dispute amère a éclaté à la fin d’un rassemblement vendredi à Golders Green, dans le nord de Londres.
Sous le slogan « Golders Green Together », la manifestation a été organisée pour montrer l’opposition des participants à un rassemblement organisé par les néo-nazis qui avait été prévu pour le quartier, qui est surnommé le « cœur juif » de Londres.
Mais les drapeaux israéliens lors de cet événement bon enfant sont devenus un élément de discorde.

Poll : 85% of Greeks Believe the Jews Have Too Much Power Over Global Finance

BY : Alana Goodman - freebeacon.com
Lire l'article complet sur http://freebeacon.com/issu (...)
4 juillet
Extrait:

A new poll by the Anti-Defamation League found that the majority of Greeks continue to hold anti-Semitic views about Jewish control over finance and the global economy, despite a recent drop in anti-Jewish attitudes in other parts of Europe.
Greece—which faces the prospect of economic default at midnight on Wednesday—surpasses Iran and trails just slightly behind Turkey in the percentage of its residents who hold anti-Semitic views.In total, 67 percent of Greek respondents agreed with the majority of a list of anti-Semitic statements included in the survey. Other European countries, particularly France and Germany, have experienced a decrease in overall anti-Semitic attitudes in the wake of recent attacks on Jews.

Tunisie : état d’urgence

Hélène Keller-Lind
Texte intégral sur www.desinfos.com
4 juillet
Extrait:

Dans la foulée du second attentat terroriste pérpétré contre des touristes étrangers en quelaues semaines, le Président de la Tunisie déclare l’état d’urgence dans un pays qui est désromais menacé par ISIL depuis sa frontière lybienne mais où quelque 30 % de la population votait pour les Frères Musulmans et leurs alliés aux dernières élections...
Des attentats et mesures d’exception qui feront peut-être prendre conscience à la Tunisie de ce à quoi Israel a à faire face au quotidien. Même si un ancien Président tunisien, Moncef Marzouki, grand amirateur du Hamas, participait dernièrement à la farce de la “flotille” anti-isarélienne...

Nucléaire iranien : « accord provisoire » sur une levée des sanctions

i24news
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
4 juillet
Extrait:

L’agence doit terminer ses investigations sur la « possible dimension militaire » du programme de Téhéran
Selon des diplomates, l’Iran et le groupe des 5+1 sont parvenus samedi, à Vienne, à un accord provisoire sur la levée des sanctions qui frappent Téhéran dans le cadre d’un accord sur le programme nucléaire iranien.
Deux diplomates ont affirmé à l’agence de presse Associated Press que les négociateurs devaient encore préciser le contenu du document, à savoir quelle sanctions seront levées et quand, avant que l’accord ne soit signé.

Judée ou Palestine ? La preuve par les écrits chrétiens

Menahem Macina Times of Israel en français
Lire l'article complet sur http://frblogs.timesofisra (...)
4 juillet
Extrait:

Ce dont je vais parler ici n’est pas nouveau. Je n’ai rien découvert qui ne soit connu des spécialistes. Pourtant, je crois indispensable de revisiter brièvement la question à l’intention des millions d’hommes et de femmes de bonne volonté qui croient sincèrement, sur la base d’une assonance verbale savamment instrumentalisée, que le pays où se sont progressivement regroupés, depuis la fin du XIXe siècle, plus d’un tiers de la population juive mondiale d’aujourd’hui, s’est toujours appelé « Palestine ».

Coup au cœur de Daesh : 13 grands chefs exécutés

jForum.fr
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/2015/07/c (...)
4 juillet
Extrait:

Daesh a déjoué une tentative de renversement d’al Baghdadi.
Treize commandants en chef du groupe ont été exécutés sur ordres de Baghdadi.
BEYROUTH – Daesh a déjoué une grave tentative de coup de force destinée à renverser son chef suprême Abu Bakr Al Baghdadi, selon un reportage publié à la suite de l’exécution d’un haut-responsable à Mossoul, par le mouvement djihadiste.
« Pour la toute première fois, il y a eu une tentative de renverser Abu Bakr al-Baghadi,” écrit Alaraby Aljadeed, en citant des sources concordantes syriennes et irakiennes.
Ce quotidien basé à Londres affirme que la conséquence de cette tentative de coup au sommet du Califat s’est traduite par l’exécution de treize commandants prédominants au sein de Daesh, du fait de leur rôle dans cette conspiration, dont cinq responsables militaires de premier rang.

Netanyahu réagit à l’adoption de la résolution au CDH

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
4 juillet
Extrait:

Le Premier ministre défend les prérogatives d’Israël de se défendre et de défendre ses citoyens contre le terrorisme.
Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a réagi à la décision du Conseil des droits de l’Homme de l’ONU :
« Le Conseil des droits de l’Homme ne sont pas intéressés par les faits et ne sont pas vraiment intéressés par les droits de l’Homme ».
« Le jour où Israël a reçu des tirs du Sinaï et à un moment où l’EI commet des attentats terroristes vicieux en Egypte, alors qu’Assad massacre son peuple en Syrie et que le nombre d’exécutions arbitraires pas an grimpe en Iran – le Conseil des droits de l’Homme de l’ONU décide de condamner l’Etat d’Israël sans faute de sa part, d’avoir agi pour se défendre contre une organisation terroriste meurtrière ».

Vote sur la résolution de la guerre de Gaza à l’ONU : beaucoup de bruit pour peu de conséquences

RAPHAEL AHREN | Times of Israel en français
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
4 juillet
Extrait:

La résolution de l’ONU sur la guerre de Gaza de l’année dernière n’était absolument pas en faveur d’Israël, mais il a été édulcoré sans appel à des sanctions.
Ce ne fut pas une surprise que le Conseil des Nations unies pour les droits de l’Homme ait approuvé vendredi une résolution soutenant le rapport controversé de McGowan Davis sur l’opération Bordure protectrice d’Israël dans la bande de Gaza.
L’Union européenne a délibéré jusqu’à pratiquement la dernière minute sur la façon de voter, et a finalement décidé de donner son soutien à la résolution.

Département d’Etat américain : « Nous ne nous opposerons pas au boycott des Juifs de Judée-Samarie »

Europe-israel.org
Lire l'article complet sur http://www.europe-israel.o (...)
4 juillet
Extrait:

Le président américain Barack Obama a apposé sa signature au bas du texte de loi adopté par le Congrès et qui vise à sanctionner des entreprises américaines ou européennes qui se livreraient au boycott d’Israël.
Mais le Département d’Etat s’est empressé de mettre un bémol : il s’oppose à l’un des articles de la loi qui enjoint des intervenants américains à faire pression sur des partenaires européens qui voudraient boycotter les produits fabriqués par des entreprises juives de Judée-Samarie.

Guerre de Gaza de 2014 : le Conseil des droits de l’homme adopte une résolution inique dans la foulée d’un rapport biaisé

Hélène Keller-Lind
Texte intégral sur www.desinfos.com
4 juillet
Extrait:

On pouvait s’y attendre. Le 3 juillet 2015, dernier jour de la vingt-neuvième session du Conseil des droits de l’homme de l’ONU, a été votée une résolution demandant que soient poursuivis devant la justice tous ceux que le rapport biaisé de Mary Mc Gowan Davis a désignés comme possibles coupables de crimes de guerre, israéliens inclus . Résolution votée par quarante-cinq pays dont la France, le Royaume-Uni et l’Allemagne, seuls les États-Unis ayant voté contre et cinq pays, dont le Kenya et l’Inde s’étant abstenus. Pour Benyamin Netanyahu ce Conseil n’est intéressé ni par les faits ni par les droits humains.

Nucléaire iranien : un accord dans les jours qui viennent (négociateur en chef russe)

i24news
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/m (...)
4 juillet
Extrait:

Un accord sur le nucléaire iranien est proche, a annoncé jeudi soir le négociateur en chef russe, Sergueï Riabkov, alors que les négociations se poursuivent à Vienne sur ce dossier qui empoisonne les relations internationales depuis douze ans.
« Je ne peux pas prédire combien d’heures il faudra pour résoudre cette affaire. Mais chaque partie est d’avis que le dossier sera résolu dans les jours qui viennent, sans recourir à de nouveaux délais ou à des alternatives dangereuses », a-t-il déclaré selon l’agence de presse russe TASS.

Une roquette du Sinaï s’abat sur Eshkol

ynetnews.com | Adaptation : Marc Brzustowski.
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/2015/07/u (...)
3 juillet
Extrait:

Le Code Rouge (Tsva Adom) a retenti dans les communautés près de la frontière israélo-égyptienne. Les forces de Tsahal sont à la recherche de l’endroit exact où la roquette est tombée. Si l’information est confirmée, cela signifierait que l’Etat Islamique (Daesh) lance des roquettes sur le centre et le sud d’Israël. Jusqu’à présent, il n’avait tiré, mais en plusieurs occasions, des roquettes qu’en direction d’Eilat, la ville la plus au Sud du Néguev israélien.

Gilles Clavreul, délégué interministériel à la lutte contre le racisme et l’antisémitisme, à l’Assemblée générale de l’OSE

Lire l'article complet sur http://www.crif.org/fr/act (...)
3 juillet
Extrait:

L’Assemblée générale annuelle de l’OSE s’est tenue au siège Georges et Lili Garel le 29 juin 2015.
Elle a eu lieu devant une centaine d’administrateurs, et de nombreux cadres de l’association.
Cette réunion a pris une couleur particulière, car Jean-François Guthmann, Président, et Patricia Sitruk, Directrice générale, y ont chaleureusement accueilli Gilles Clavreul, qui a exposé avec brio et une conviction forte, les orientations gouvernementales en matière de lutte contre le racisme et l’antisémitisme, érigée « Grande cause nationale » par le Président de la République.

Qu’est-ce qui pourrait ternir provisoirement les relations entre l’Eglise catholique et le judaïsme ?

Marc Knobel | Le Huffington Post
Texte intégral sur www.desinfos.com
3 juillet
Extrait:

« Tous les chrétiens ont des racines juives », a rappelé le pape François devant plus de 200 membres de l’Amitié judéo-chrétienne internationale (ICCJ) qu’il a reçus au Vatican ce 30 juin 2015. À cette association réunie en congrès à Rome autour du thème du 50e anniversaire de la déclaration du Concile Vatican II Nostra Aetate sur les relations de l’Église catholique avec les religions non chrétiennes, le pape a souligné solennellement que ce document représentait un « oui » définitif aux racines juives du christianisme et un « non irrévocable à l’antisémitisme ». Enfin et avec force, le pape a salué le travail accompli durant 50 ans en termes « d’amitié et de compréhension réciproque » entre chrétiens et juifs, rapporte Radio Vatican (30 juin 2015).

Les sorties de l’été avec Akadem !‏

Lire l'article complet sur http://www.akadem.org/publ (...)
3 juillet

Daesh exécute un haut responsable pour « tentative de renversement du Calife »

now.mmedia.me/ Adaptation : Marc Brzustowski.
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/2015/07/d (...)
3 juillet
Extrait:

Abu Usman al-Hassan – l’un des commandants en chef du groupe Daesh et représentant d’Abu Bakr al Baghdadi à Mossoul – était accusé de conspiration contre le Calife.
BEIRUT – Des rapports surviennent de l’éxécution par Daesh de l’un de ses plus hauts représentants administratifs dans la seconde ville d’Irak, à Mossoul, pour avoir planifié un coup d’Etat (de Califat) contre le groupe islamiste Daesh.
L’organe d’information Iraq Press a révélé en exculsivité l’incident, lundi, en disant que Daesh vient d’exécuter Abu Usman al-Hassan – l’un des commandants en chef du mouvement et représentant d’Abu Bakr al Baghdadi à Mossoul – sur des accusations de conspiration, déclenchant le retrait d’un grand nombre de djihadistes arabes et syriens autour de Raqqa, qui protestent contre cette exécution.

Carton plein pour la “flottille de la liberté”

Coolisrael.fr
Lire l'article complet sur http://coolisrael.fr/24570 (...)
3 juillet
Extrait:

Après l’arraisonnement sans grands incidents de la flottille pro-Gaza lundi dernier par la marine israélienne, le ministre de la Défense Moshé Yaalon avait déclaré qu’il « n’y avait aucune aide à bord » du bateau. Bon, après vérifications, pas totalement mais presque ! Ann Ighe, membre de l’association Freedom Flotilla Coalition a voulu démontré le caractère humanitaire de l’expédition en photographiant « le plus gros carton de l’expédition », soit un panneau solaire à destination de l’hôpital Al Shifa de Gaza City. Last but not least, elle n’a pas hésité à ajouter : « nous apportons des moyens de production, pas de destruction ». Voilà donc de quoi se composait la « flottille de la liberté ».

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 44740


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


D’autres sites sur internet

Ouvrir ici


Boycott






Twitter




Informations , services  et publicité gratuite sélectionnée...


IDC








 




Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 173


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette