Depuis Septembre 2000, DES INFOS.com est libre d'accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Personnalisé
-
Accueil

DESINFOS.COM


LA REVUE DES INFOS

Fabius, Monsieur sang contaminé en Iran

Lire l'article complet sur http://jforum.fr/2015/07/m (...)
28 juillet
Extrait:

A l’approche de sa visite en Iran, Laurent Fabius est appelé « M. Sang contaminé » dans les médias iraniens et dépeint sous les traits d’un vampire assoiffé de sang

« Fabius le vampire », Agence de Presse iranienne FARS
Quelques jours avant la visite de Laurent Fabius en Iran, attendu à Téhéran le mercredi 29 juillet, la presse et les médiaux sociaux iraniens ont remis au goût du jour l’Affaire du sang contaminé, dont des centaines d’Iraniens avaient notamment été victimes, qui a eu lieu alors que Laurent Fabius était en poste à Matignon. L’Affaire du sang contaminé a touché plusieurs pays dans les années 1980-90 à la suite d’infections par transfusions sanguines. En raison de mesures de sécurité insuffisantes, des contaminations par le virus du SIDA ou de l’hépatite C sont intervenues à grande échelle.

Netanyahu essaie de calmer sa coalition après l’évacuation à Beit El

Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
28 juillet
Extrait:

Des députés de HaBayit HaYehudi menacent de demanteler le gouvernement en raison de la prise d’assaut des bâtiments par la police.
Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a cherché mardi matin à apaiser une crise de coalition naissante, alors que les membres du parti pro-implantations HaBayit HaYehudi ont menacé d’entraver, voire de renverser, son gouvernement en raison de la decision de démolir des bâtiments construits illégalement en Cisjordanie.

Analyse : médias, djihad et antisémitisme, un cocktail explosif par Marc Brzustowski

jForum.fr
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/2015/06/m (...)
28 juillet
Extrait:

Ce livre est disponible en cliquant à : http://www.editionsvalensin.fr/#!li...

A l’occasion de la sortie de son livre, “Médias, djihad et antisémitisme, les liaisons dangereuses”, CoolAmNews a interviewé Marc Brzustowski, ‎Chercheur socio-anthropologie, éthique médicale et sciences politiques, rédacteur de Jforum.fr et auteur de plusieurs ouvrages sur l’islamisme.

Hassan Nasrallah, leader du groupe terroriste, Libanais terré dans la peur.

israel-actualites.tv
Lire l'article complet sur http://www.israel-actualit (...)
28 juillet
Extrait:

Le Grand leader du Hezbollah se fait tout petit. Hassan Nassrallah a renforcé les mesures de sécurité autour de sa personne de peur que l’État Islamique et le groupe terroriste sunnite le front al Nusra tentent de l’assassiner, rapporte ce mardi le média pan-arabique Al-Quds Al Arabi basé à Londres.
Le chef du Hezbollah craint que le groupe extrémiste radical sunnite rival, cherche à le punir d’aider les forces militaires de Bachar al Assad durant la guerre civile qui ravage toujours la Syrie depuis plus de 5 ans.

Le Mossad reconnait officiellement la mort de trois juifs iraniens

Par G.C | Tel-avivre.com
Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
28 juillet
Extrait:

En 1997, les frères Cyrus et Ibrahim Karamani ainsi que Norallah Rabizadeh ont été assassinés alors qu’ils essayaient de fuir Téhéran pour se rendre en Israël. Ils étaient censés rencontrer un passeur pour traverser la frontière. Ils ne se sont jamais présentés au point de rendez-vous et personne n’a su ce qu’il était advenu d’eux jusqu’à ce jour.
Une affaire similaire concernant huit juifs iraniens avait déjà défrayé la chronique en 1994 et le Mossad n’avait rendu public leur mort que l’année dernière. L’annonce du Mossad concernant les trois iraniens disparus en 1997 intervient donc un an après la reconnaissance de la mort des huit autres iraniens.

Netanyahou en visite officielle à Chypre

i24news
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
28 juillet
Extrait:

Les dirigeants des deux pays vont s’entretenir sur le domaine énergétique et les sources de gaz naturel
Le Premier ministre israélien se rendra mardi à Chypre pour sa première visite officielle à l’étranger depuis qu’il a été réélu en mars dernier.
Le président chypriote, Nicos Anastasiades, avait été reçu en Israël il y a un mois. Il avait été chaleureusement accueilli par Netanyahou qui l’a qualifié de “grand ami d’Israël”.
Les deux hommes devront discuter principalement d’énergie et des sources de gaz naturel mais aborderont également la question palestinienne.

Des avancées dans la reconnaissance des paramédicaux en Israël

ActuJ
Lire l'article complet sur http://www.actuj.com/2015- (...)
28 juillet
Extrait:

C’est un parcours labyrinthique que doit emprunter le projet de loi visant à faire reconnaître certaines professions paramédicales françaises en Israël. Initié en 2008, approuvé en première lecture en 2014 à la Knesset, il vient de franchir une nouvelle étape en Commission du Travail, de la Santé et des Affaires sociales.
En 2008, une loi sur la reconnaissance des diplômes approuvée à la Knesset retirait à certaines professions paramédicales le droit d’exercer en Israël. Les orthophonistes, audiologues, kinésithérapeutes diplômés en France et souhaitant faire leur Alyah se retrouvaient dans l’impossibilité de faire valoir leurs diplômes, poussant la grande majorité d’entre eux à ajourner leur départ, en attendant une reconnaissance qui tarde à venir.

Habib déplore la lenteur de la reconnaissance des diplômes français

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
28 juillet
Extrait:

Le ministre de l’Intégration et le député de la 8e circonscription des Français de l’étranger ont prévu une prochaine réunion avec le ministère de la Santé pour accélérer le processus.
Le député des Français de l’étranger Meyer Habib s’est entretenu le mardi 7 juillet à Jérusalem avec Zeev Elkin, ministre de l’Intégration.
En deuxième partie de réunion, ils ont été rejoints par Ariel Picard, coordinateur de l’Alyah des pays francophones au ministère de l’Intégration. De nombreux dossiers ont été abordés. Toutefois, l’échange s’est principalement focalisé sur la question délicate de la reconnaissance de l’équivalence des diplômes.

Samuel Pisar, rescapé d’Auschwitz, est décédé

Le Figaro.fr
Lire l'article complet sur http://www.lefigaro.fr/fla (...)
28 juillet
Extrait:

Samuel Pisar, le célèbre avocat des stars hollywoodiennes, défenseur des droits de l’homme et ancien conseiller du président John F. Kennedy est décédé à l’âge de 86 ans. Il était également l’un des plus jeunes survivants de la Shoah, déporté à 13 ans et libéré à l’âge de 16 ans.
Né en Pologne, il fait ses études à la Sorbonne à Paris, où vit une partie de sa famille. En 1939, alors que la Pologne est occupée par l’URSS, il va à l’école russe. En 1941, lors de l’occupation par les Allemands, son père est arrêté et exécuté, tandis que sa mère et sa petite sœur Frida sont dirigées vers Treblinka. Il est alors déporté au camp d’extermination de Majdanek, à Auschwitz puis à Dachau.

Un “magasin de jouets” saisi fournissait les émeutiers palestiniens en explosifs

Coolamnews.com
Lire l'article complet sur http://coolamnews.com/un-m (...)
28 juillet
Extrait:

Des descentes de police dimanche matin dans un magasin du village palestinien de Barta’a, qui présentait des allures de magasin de jouets, ont permis la saisie de feux d’artifice, de poudre explosive et de pistolets à plombs qui servent d’armes aux émeutiers palestiniens.
Les jeunes Arabes, lors de leurs manifestations violentes, comme celle de Ticha Be Av sur le Mont du Temple, lancent des feux d’artifice sur les forces de sécurité israéliennes – des soldats de Tsahal et des agents de la police des frontières – et utilisent de la poudre explosive pour confectionner des bombes de fortune. Les policiers ont saisi des marchandises d’une valeur de 150 000 shekels.

Un mystère résolu : les Juifs qui ont disparu alors qu’ils fuyaient l’Iran en 1997 ont été tués

Itamar Eichner | Ynetnews.com
Texte intégral sur www.desinfos.com
28 juillet
Extrait:

Après 18 ans, le Mossad annonce que les Juifs portés disparus depuis leur tentative de fuir l’Iran ont été assassinés, un destin semblable aux huit autres qui tentaient de s’échapper de Téhéran trois ans auparavant.

La Chine investit massivement en Israël – vidéo.

Israpresse.net
Lire l'article complet sur http://www.israpresse.net/ (...)
28 juillet
Extrait:

Les grandes entreprises et fonds d’investissement chinois ont investi un montant total de près de 20 milliards de shekels, pour les années 2014 et 2015, selon le site d’actualité économique The Marker.
Cette nouvelle intervient alors que la holding Shanghai Jiuchuan Investment Group a annoncé lundi avoir racheté SHL Telemedicine Ltd., une entreprise israélienne spécialisée dans les prestations de services de santé à distance, pour un montant de 130 millions de dollars.

Découvrez la nouvelle star antisémite de Twitter

Coolamnews.com
Lire l'article complet sur http://coolamnews.com/deco (...)
28 juillet
Extrait:

Mohamad Ben Abdel Rahman al-Arefe est un théologien islamique saoudien et il déteste les Juifs plus que tout. Il est professeur à l’Université du Roi Saoud et c’est une véritable star sur les réseaux sociaux avec plus de 17 millions de fan sur Facebook et de 12,5 millions de suiveurs sur Twitter, faisant de lui l’usager de twitter le plus populaire de tout le Moyen-Orient.
Cette semaine, il a diffusé une critique de la série télévisée égyptienne “quartier juif”, accusant la série d’avoir montré les Juifs sous un jour positif, alors qu’en réalité selon lui, les Juifs sont des gens méprisables en tout point. Sa “démonstration” a été reprise par plusieurs médias arabes et synthétise 2000 ans d’antisémitisme des nations à l’égard des Juifs. Il reprend plusieurs points de la série pour exprimer son antisémitisme maladif :

Analyse : Arabie ou Iran, où les intérêts d’Israël sont-ils le mieux garantis ?

Leon Hadar | i24news
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/o (...)
28 juillet
Extrait:

L’Iran pourrait contrer les pressions visant à établir un califat sunnite et garantir l’autonomie des Kurdes
La publication de plusieurs rapports sur un rapprochement diplomatique entre Jérusalem et Riyad ces derniers temps laisse penser que les dirigeants israélien et saoudien ont conclu qu’ils font maintenant face à une menace commune : l’Iran.
En Israël, les ayatollahs de Téhéran sont considérés comme le fer de lance d’un axe régional anti-israélien qui inclut le Hezbollah et le Hamas, tandis que les Saoudiens ont avertit que Téhéran utilise ses satellites chiites au Moyen-Orient pour déstabiliser l’Arabie saoudite et ses alliés sunnites.

Quand le Hamas embrasse l’Arabie saoudite sunnite, il met une gifle à l’Iran

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
28 juillet
Extrait:

Après des années d’alignement avec l’Iran chiite et ses alliés arabes, le groupe palestinien du Hamas recherche le patronage de l’Arabie saoudite sunnite, marquant un changement spectaculaire de son orientation géostratégique.
Une délégation de haut niveau du Hamas dirigée par le chef du bureau politique du groupe, Khaled Meshaal, s’est rendue à Ryad vendredi dernier pour rencontrer le roi Salman, le prince héritier Mohammed ben Nayef, et une foule de responsables saoudiens.

Deux ex de Guantanamo arrêtés pour terrorisme en Belgique !

La Libre Belgique
Lire l'article complet sur http://www.lalibre.be/actu (...)
28 juillet
Extrait:

Ils avaient été respectivement détenus pendant trois et six ans à Guantanamo avant d’être remis, à la Belgique pour le premier et à l’Algérie pour le second. Ce sont donc deux hommes au profil extrémiste clair qui ont été arrêtés dans la nuit de mercredi à jeudi dans la région d’Anvers avec trois complices avec qui ils projetaient de commettre une attaque à main armée dans une habitation à Hoboken.
Moussa Zemmouri, un Belge d’origine marocaine âgé de 37 ans, et Soufian A., un Algérien de 45 ans, ont été placés sous mandat d’arrêt pour participation aux activités d’un groupe terroriste. Les trois autres ont simplement été inculpés de vol à main armée. Leur interpellation s’est faite en deux temps.

Marmara : la Procureure de la Cour de La Haye contre ses juges

Shraga Blum | Le Petit Hebdo
Lire l'article complet sur http://lphinfo.com/2015/07 (...)
28 juillet
Extrait:

La Procureure générale de la Cour pénale internationale de La Haye, Fatou Bensouda, a fait appel de la décision des juges de la Cour qui exigent l’ouverture d’une enquête pour « crimes de guerre » à l’encontre des soldats de la Shayetet 13 pour l’arraisonnement du Marmara en 2010.
Fatou Bensadou avait déjà indiqué l’an passé que malgré des « suspicions » il n’y avait pas de preuves assez fortes permettant d’envisager l’ouverture de poursuites à l’encontre des soldats et officiers de la Shayetet 13 ou contre des responsables politiques.

La visite de Laurent Fabius à Téhéran vivement critiquée

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
27 juillet
Extrait:

Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères français, se rendra à Téhéran le 29 juillet prochain.
Des sites d’information iraniens reviennent sur la position tranchée du ministre français pendant les négociations sur le nucléaire iranien.
Selon les termes d’un article paru dans Jahan News, Laurent Fabius aurait mis « des bâtons dans les roues » à l’édification d’un accord.

Vu d’Iran. Laurent Fabius n’est pas le bienvenu à Téhéran

Courrier International
Lire l'article complet sur http://www.courrierinterna (...)
27 juillet
Extrait:

Le ministre français des Affaires étrangères est attendu en Iran le mercredi 29 juillet. Mais son rôle dans la signature récente de l’accord sur le nucléaire et son implication dans l’affaire du sang contaminé en font un invité assez dérangeant pour une partie du pays.
Depuis que Laurent Fabius a annoncé sa visite officielle à Téhéran, prévue le mercredi 29 juillet, les commentaires critiques à son égard se multiplient en Iran. Le site Al-Monitor rapporte un extrait d’un article paru sur le site Jahan News. Le média ultraconservateur y rappelle, quinze jours après la signature de l’accord sur le nucléaire iranien, “la ligne dure défendue par la France lors des négociations” et les “bâtons dans les roues” que le ministre des Affaires étrangères français a mis dans les discussions.

La Turquie assure pouvoir changer la donne en Syrie : les Kurdes de Syrie bombardés

jForum.fr | AFP
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/2015/07/l (...)
27 juillet
Extrait:

La Turquie a affirmé lundi que son offensive contre les rebelles du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) et le groupe Etat islamique (EI) pourrait « changer l’équilibre » dans la région, alors qu’Ankara est accusé d’avoir bombardé les Kurdes de Syrie.
« La présence d’une Turquie susceptible d’utiliser efficacement la force peut permettre de changer l’équilibre en Syrie, en Irak et dans toute la région », a déclaré le Premier ministre turc Ahmet Davutoglu dans un entretien publié par la presse.
A la pointe du combat contre les jihadistes sur le sol syrien, les milices kurdes syriennes ont accusé lundi les blindés turcs d’avoir ouvert le feu deux villages de la province d’Alep (nord de la Syrie) tenus par ses combattants, blessant quatre d’entre eux.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 45100


« Menace iranienne »

Lire les articles ICI


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


D’autres sites sur internet

Ouvrir ici


Boycott






94.8 Herzl

Twitter




Informations , services  et publicité gratuite sélectionnée...


IDC








 




Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 156


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette