Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Un Apartheid Arabe Cible les Palestiniens

par Khaled Abu Toameh | Gatestone Institute.
Lire l'article complet sur https://fr.gatestoneinstit (...)
17 janvier
Extrait:

Les Palestiniens affirment que ce à quoi ils font face en Irak équivaut à du « nettoyage ethnique ». La nouvelle loi irakienne prive les résidents palestiniens de la gratuité de l’éducation, des soins de santé et de passeports. Il leur est également interdit de travailler dans l’administration.
La situation faite aux Palestiniens dans les pays arabes n’intéresse personne. Les grands médias se moquent de la crise provoquée par la nouvelle loi irakienne et de l’exode de milliers de familles palestiniennes. Pour les journalistes, rien n’a d’intérêt hormis une poignée de Palestiniens lanceurs de cailloux près de Ramallah. Une Palestinienne qui gifle un soldat israélien focalise les caméras plus facilement que l’apartheid arabe contre les Palestiniens.

Le pouvoir des medias. Entretien avec Paul Amar

Guitel Benishay | Le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur http://www.lphinfo.com/pou (...)
17 janvier
Extrait:

Personnalité du monde journalistique en France, Paul Amar a également été directeur de l’information de la chaine I24 à Tel Aviv jusqu’en mars 2017. Du reportage de guerre à la présentation du journal de 20h en passant par l’animation de nombreux débats politiques, Paul Amar a toujours accordé une grande importance à la neutralité dans son travail de journaliste. A l’heure où beaucoup de voix dénoncent le manque d’objectivité de certains journalistes, c’est pour parler du pouvoir réel ou illusoire des medias que Paul Amar est invité le 21 janvier prochain, sur le Campus Francophone de Netanya.

« Le génie de Trump : rejeter la culture politique dominante ». Entretien avec Michel Gurfinkiel

Guitel Benishay| Le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur http://www.lphinfo.com/gen (...)
17 janvier
Extrait:

Il y a un an, presque contre toute attente, Donald Trump s’installait à la Maison Blanche. Jamais un Président américain n’aura suscité autant de mépris, de moqueries voire de haine dans les pays européens. Vu d’Israël, la vision de ce Président atypique est toute autre : nous avons un ami à la Maison Blanche, s’inscrivant en rupture totale avec son prédécesseur.
Nous faisons le bilan de cette première année de « trumpisme » avec Michel Gurfinkiel, journaliste et écrivain. Fin analyste de la politique internationale et surtout proche-orientale, il a acquis aussi une expertise de la politique américaine.

Médecins israéliens sans frontières

Jerusalem Post | BY MAAYAN HOFFMAN
Lire l'article complet sur http://www.jpost.com/Editi (...)
16 janvier
Extrait:

Le nouveau Centre médical de l’hôpital Sheba vise à améliorer la médecine de catastrophe et l’action humanitaire.
Crises humanitaires, catastrophes naturelles et événements d’urgence majeure sont devenus monnaie courante ces dernières années dans le monde.
De 1994 à 2014, la base de données officielle d’événements d’urgence (EM-DAT) a enregistré 6 873 catastrophes naturelles à travers le globe, qui ont fait 1,35 million de victimes, soit en moyenne près de 68 000 morts par an. 218 millions de personnes ont été affectées par ces désastres naturels et humanitaires qui ont eu lieu principalement dans les pays à revenu intermédiaire et à faible revenu.

L’antisémitisme musulman au Royaume-Uni

Par Manfred Gerstenfeld | Adaptation : Marc Brzustowski.
Lire l'article complet sur http://www.jforum.fr/lanti (...)
16 janvier
Extrait:

Au Royaume-Uni, la présence d’attitudes antisémites et anti-israéliennes est de deux à quatre fois plus élevée parmi les Musulmans que dans la population générale. C’est une des conclusions majeures d’un récent rapport intitulé : “Antiésmitisme dans la Grande-Bretagne contemporaine, une étude des attitudes envers les Juifs et Israël”. L’étude a été publiéepar l’Institut Juif de Recherche Politique (JPR) et le Service de Protection de la Communauté (CST). L. Daniel Staetsky ren est l’auteur.
Ses éditeurs affirment qu’il s’agit du relevé le plus vaste et le plus détaillé des attitudes envers les Juifs et Israël jamais mené en Grande- Bretagne[1]. Même si cette recherche conduit à bien d’autres découvertes sur les comportements antisionistes et antisémites, on ne pourra évoquer ici qu’une partie d’entre elles.

Royaume-Uni : le prestigieux club de foot de Chelsea s’engage contre l’antisémitisme

Katty Scott – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
16 janvier
Extrait:

Le prestigieux club de foot britannique de Chelsea a annoncé mardi le lancement d’une campagne de sensibilisation de ses supporteurs contre l’antisémitisme.
La direction du club indique travailler en partenariat avec le Congrès juif mondial, l’organisation de défense juive Community Security Trust (CST), la Fondation Anne Frank, le Musée juif de Londres et l’organisation sportive du Maccabi Grande-Bretagne.
“En travaillant avec divers partenaires, Chelsea prendra l’initiative de sensibiliser l’opinion à l’antisémitisme et à son impact sur la communauté juive et la société dans son ensemble, démontrant ainsi que le club est accueillant pour tous”, précise le club dans un communiqué.

Le Churchill d’Angleterre et le Churchill d’Israël

Pierre Lurçat | JForum
Lire l'article complet sur http://www.jforum.fr/le-ch (...)
16 janvier
Extrait:

A l’occasion de la sortie sur les écrans israéliens du film de Joe Wright sur Winston Churchill, un ancien dirigeant politique israélien était invité sur les ondes de Galei Tsahal pour commenter le film.
On comprenait en l’écoutant qu’il s’identifiait au héros de la Deuxième Guerre mondiale, sur les épaules duquel a reposé le sort du monde pendant les jours fatidiques de 1940, ces “heures sombres” durant lesquelles s’est joué l’avenir de notre humanité.
Même si la comparaison n’était pas, dans son cas, justifiée, son propos était intéressant et révélateur. Car, si le film “Darkest hours” a été salué par la critique israélienne, ce n’est pas seulement pour ses qualités cinématographiques – et notamment pour les prouesses de son acteur principal, Gary Oldman – mais également en raison de son message politique.

Attentats du 13 Novembre : quand Dieudonné écrit à Salah Abdeslam

Le Parisien.fr | |Vincent Vérier
Lire l'article complet sur http://www.leparisien.fr/f (...)
16 janvier
Extrait:

L’humoriste controversé voulait rendre visite au détenu écroué pour son implication présumée dans les attentats du 13 novembre 2015. Une démarche critiquée par les victimes.
Parmi les nombreuses lettres que Salah Abdeslam reçoit en prison, beaucoup émanent d’admiratrices. C’est un courrier plus surprenant encore que le terroriste présumé a reçu au début du mois d’octobre 2017 à la maison d’arrêt de Fleury-Mérogis (Essonne).
Selon nos informations, le dernier membre encore en vie du commando des attentats du 13 novembre 2015 à Paris et Saint-Denis, a été destinataire d’une lettre envoyée par l’humoriste controversé Dieudonné

Dieudonné a voulu rencontrer le terroriste Salah Abdeslam, dépeint comme une victime de la société

Par Magazine Marianne
Lire l'article complet sur https://www.marianne.net/s (...)
16 janvier
Extrait:

Selon les informations du « Parisien », Dieudonné a récemment adressé une lettre au terroriste du Bataclan Salah Abdeslam pour essayer de le rencontrer. Une missive dans laquelle il explique vouloir « mieux comprendre la profonde révolte qui habite [le terroriste] et à laquelle la société reste sourde ».
Était-il en mal de publicité ? Mauvaise ou bonne, peu importe à ses yeux pourvu que l’on parle de lui. Selon une information du Parisien, Dieudonné M’Bala M’Bala a écrit une lettre au dernier membre encore en vie du groupe responsable des attentats du 13 novembre 2015, Salah Abdeslam emprisonné à la maison d’arrêt de Fleury-Mérogis (Essonne), dans le but de le rencontrer. Une missive d’une page que le terroriste a reçue le 30 septembre dernier.

Premier voyage-test du train rapide Jérusalem-Tel Aviv en présence du ministre Katz

Claire Dana-Picard | Chiourim.com
Lire l'article complet sur http://www.chiourim.com/pr (...)
16 janvier
Extrait:

Comme prévu, le train à grande vitesse devant assurer dans quelques mois la liaison ferroviaire entre Jérusalem et Tel Aviv en 28 minutes seulement, a effectué son premier test mardi matin en présence du ministre des Transports et des Renseignements Israël Katz (Likoud).
Ce dernier est arrivé accompagné de nombreux photographes et de journalistes qui se sont empressés de relayer l’information. Au cours du trajet, Katz leur a déclaré qu’ils participaient à un parcours historique, soulignant l’importance de relier Jérusalem au reste du pays par un train express.

Abbas a maudit le président Trump : « Que ta maison soit détruite »

Par BREAKING NEWS Adaptation Mordeh’aï pour malaassot.coM
Lire l'article complet sur http://malaassot.over-blog (...)
16 janvier
Extrait:

Le ministre israélien de la Défense, Avigdor Liberman, a déclaré que le président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas avait « perdu la raison » à la suite de son discours enflammé contre le président Donald Trump.
Liberman a déclaré lundi qu’Abbas a renoncé à la perspective de négociations et qu’il opte plutôt pour une confrontation avec Israël et les Etats-Unis.
Abbas a brusquement intensifié sa rhétorique dans un discours dimanche, fustigeant Trump au sujet des récentes mesures politiques, telles que la reconnaissance de Jérusalem comme capitale d’Israël. Abbas a également critiqué le récent commentaire Twitter de Trump menaçant de couper l’aide américaine.

JO d’hiver, Israël se devra d’être partout !

Coolamnews | Bely Landerer
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
16 janvier
Extrait:

Dès à présent mais plus particulièrement à partir du 8 février prochain, c’est un fait connu et reconnu qu’Israël se devra d’être, côté cour et côté jardin. Israël se devra d’être partout, plus particulièrement vigilant quant à la sécurité de ses coreligionnaires, religieux, athlètes ou pas, que de tous les autres pendant les 15 jours que vont durer les jeux olympiques d’hiver.
Les JO côté cour, s’occuper plus particulièrement de tout ce qui touche au cachère et à la sécurité comme l’on verra plus loin…. Côté jardin, faire que ses athlètes encore trop peu nombreux, se sentent parfaitement à l’aise pour réussir l’exploit d’emporter une médaille et pourquoi pas celle d’or ?

Vidéo : Découvrez les missiles « intelligents » de Tsahal.....

Koide9enisrael | Publié par David ILLOUZ
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
16 janvier
Extrait:

Un missile transportant une petite ogive et qui peut atteindre précisément une cible sans causer de dommage collatéraux ? C’est devenu la réponse systématique de Tsahal aux tirs « perdus » en provenance de Syrie. Mais à quoi ressemble-t-il vraiment ?...Ces missiles ultra-modernes ont été conçus pour atteindre très précisément une cible en causant le moins de dommages collatéraux. Rapides, intelligents et précis, ils sont devenus les incontournables des troupes d’infanterie.
L’armée israélienne utilise plusieurs type de missiles de précision telles que les missiles Spike, Tammuz et Gil, qui sont appelés « munitions à guidage de precision ».

Israël va construire 2 nouvelles usines de dessalement d’eau de mer.....

Koide9enisrael | Publié par David ILLOUZ
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
16 janvier
Extrait:

Le ministre de l’Energie Yuval Steinitz a promu mardi la construction de deux nouvelles usines de dessalement afin d’augmenter les possibilités de production d’eau dans quelques années afin de répondre à la croissance démographique et économique du pays.. Steinitz a déclaré : "Nous sommes en état d’urgence permanent dans le secteur de l’eau et nous allons agir pour faire face à la sécheresse.
Des actions sont nécessaires pour réduire la consommation d’eau, notamment pour le jardinage public. Nous devons informer et éduquer le public sur les façons de réduire la consommation d’eau et non devons réduire la consommation d’eau dans le secteur agricole.

VIDEO | Ce 15 janvier, Martin Luther King aurait eu 89 ans : “Je vois Israël comme un exemple merveilleux de ce qui peut être fait”

Katty Scott – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
16 janvier
Extrait:

En ce lundi 15 janvier, Martin Luther King aurait eu 89 ans. L’occasion pour Le Monde Juif .info de vous faire découvrir ou redécouvrir une vidéo où le célèbre pasteur prend la défense de l’Etat d’Israël.
“La paix pour Israël signifie la sécurité, et nous devons soutenir de toutes nos forces son droit à exister, son intégrité territoriale. Je vois Israël, et n’hésite pas à le dire, comme l’un des plus grands avant-postes de la démocratie dans le monde, et un exemple merveilleux de ce qui peut être fait, de comment une terre désertique peut être transformée en un oasis de fraternité et de démocratie. La paix pour Israël signifie la sécurité, et cette sécurité doit être une réalité.”

Les zones pacifiées s’effondrent autour d’Israël©

Debka.com Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur http://www.jforum.fr/les-z (...)
16 janvier
Extrait:

La décision de Washington de maintenir les bases américaines dans le Nord de la Syrie, sécurisées par une nouvelle force locale formée de 30.000 hommes, vient de s’attirer une menace retentissante de la part de Moscou. Le Colonel-Général Vladimir Shamanov,président de la Commission de Défense de la Douma (parlement russe), a déclaré : “Les pratiques des Etats-unis, qui dirigent une coalition internationale supposée combattre Daesh, contredisent les intérêts russes en Syrie. La Russie travaillera en coopération avec ses partenaires pour prendre les mesures nécessaires afin d’établir la stabilité en Syrie”, transmet l’agence de presse Novosti en retranscrivant ses propos de mardi 16 janvier.

BNVCA : Autain infiltrée pour contourner les lois d’Israël ?

JForum
Lire l'article complet sur http://www.jforum.fr/bnvca (...)
16 janvier
Extrait:

Dans une lettre adressée lundi à Clémentine Autain, le président du Bureau national de vigilance contre l’antisémitisme (BNVCA) a soupçonné la députée La France Insoumise d’avoir adhéré au groupe d’amitié France-Israël “afin de contourner les lois démocratiques” de l’Etat hébreu, et de tenter de s’y rendre “pour y rencontrer le terroriste Marwan Barghouthi”.
Mme Autain a rejoint le groupe France-Israël quelques jours après qu’une délégation de sept élus français dont elle faisait partie, s’est vue refuser l’entrée sur leur territoire par les autorités israéliennes.

Le Liban interdit le dernier film de Steven Spielberg en raison « des liens du cinéaste avec Israël »

Par Culturebox (avec AFP
Lire l'article complet sur https://culturebox.francet (...)
16 janvier
Extrait:

Les autorités libanaises ont interdit la diffusion de deux films, notamment « Pentagone Papers (The Post) » du réalisateur américain Steven Spielberg, en accord avec le boycott par Beyrouth de tout produit en lien avec Israël, a-t-on appris lundi. Les deux pays sont toujours officiellement en guerre.
Le cinéaste figure sur une liste noire de la Ligue arabe
M. Spielberg figure sur la liste noire du Bureau central de boycottage de la Ligue arabe, pour avoir donné un million de dollars à Israël pendant la guerre de 2006 entre l’Etat hébreu et le Hezbollah au Liban, a rappelé le responsable de la Sûreté générale libanaise. « The Pentagone Papers (The Post) » a été interdit en raison de cette liste « que le Liban respecte », a-t-il précisé sous le couvert de l’anonymat.

Miracle au tombeau de Joseph ce lundi soir.....

Koide9enisrael Publié par David ILLOUZ
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
16 janvier
Extrait:

Un véritable miracle c’est produit dans la nuit de lundi à mardi au tombeau de Joseph : Lors de l’entrée de centaines de fidèles venus prier au tombeau de Joseph, à Naplouse, une charge explosive cachée par des terroristes palestiniens a été trouvée à proximité.. Les forces de Tsahal, la police des frontières et la police israélienne ont sécurisé l’entrée d’environ 1.000 fidèles au tombeau de Joseph, dans la ville de Naplouse.
Des soldats ont alors repéré la bombe juste à proximité de la tombe !
Une enquête a révélé qu’elle devait être activée par un télephone mobile.
Heureusement, des sapeurs de la police ont rapidement désamorcé l’engin et par miracle,

Le CRIF au porte-parole du gouvernement : “Il serait temps que notre gouvernement mette en application la demande d’extradition des présumés coupables de l’attentat de la rue des Rosiers”

Éric Hazan – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
16 janvier
Extrait:

Le président du Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF), Francis Kalifat, a appelé lundi le gouvernement à intensifier ses démarches diplomatiques pour obtenir l’extradition des terroristes palestiniens impliqués dans l’attentat antisémite de la rue des Rosiers.
“Il serait temps que notre gouvernement mette en application la demande d’extradition des présumés coupables de l’attentat de la rue des Rosiers”, a réitéré M. Kalifat lors d’une conférence-débat avec le porte-parole du gouvernement, M. Benjamin Griveaux.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 56460


i24news LIVE

LIVE



Twitter bis

Twitter Desinfos2



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


RadioJ


Université Populaire du Judaïsme


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 221


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette