Depuis Septembre 2000, DES INFOS.com est libre d'accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël 

Personnalisé
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

‘La veille de son assassinat, Hadar Cohen nous a sauvés’

Lire l'article complet sur http://www.chiourim.com/‘l (...)
5 février
Extrait:

La veille de sa mort tragique sous les balles d’un terroriste à Shaar Shehem, la jeune Hadar Cohen hy’d a sauvé deux jeunes orthodoxes pris sous une pluie de pierres au cimetière du Mont des Oliviers, Har Hazeitim, dans la Vieille Ville de Jérusalem.
Ce n’est que jeudi soir qu’ils ont raconté leur histoire au site Kikar Hashabat après avoir reconnu la jeune fille sur les photos publiées dans les medias.
Ils ont indiqué qu’ils se rendaient en voiture au cimetière pour prier sur la tombe de Tsadikim lorsqu’ils ont reçu une volée de grosses pierres à l’embranchement de la route entre Har Hatsofim et Har Hazeitim.

La Newsletter quotidienne du CRIF

Lire l'article complet sur http://link.crif.org/v/443 (...)
5 février
Extrait:

L’intention française de reconnaître un Etat...

Par Yoram Ettinger - israelhayom.com | Adaptation Mordeh’aï pour malaassot.com
Lire l'article complet sur http://malaassot.over-blog (...)
5 février
Extrait:

L’intention française de reconnaître un Etat palestinien en Judée-Samarie si les négociations israélo-palestiniennes échouent reflète la politique française d’apaiser le terrorisme palestinien (depuis les années 1960) et le terrorisme islamique (depuis 1978). Plutôt que de mettre à l’abri la France du terrorisme, la politique d’apaisement de la France - a plus que tout autre pays européen - alimenté le sentiment anti-français et le terrorisme anti-Ouccident. la politique française a récompensé les 100 ans de haine systématique, de l’éducation palestinienne, l’incitation au terrorisme. Il préjuge du résultat des négociations et minimise l’incitation à négocier des palestiniens.

Eric Woerth et la règle de langage

Shmuel Trigano - Octobre 2009
Texte intégral sur www.desinfos.com
5 février
Extrait:

Les paroles d’Eric Woerth sur I-TV il y a quelques jours méritent le commentaire. Il y a déclaré en effet que « le crime de Merah n’est pas un attentat, c’est le crime d’un furieux ». Ce jugement scandaleux, peut-être malheureux et maladroit, relève du symptôme de la pathologie qui affecte la société française. Il nous renseigne sur le monde illusoire que le discours officiel a mis en place pour couvrir la réalité sociale et sécuritaire d’un manteau d’illusions et de malentendus.

L’UNICEF au terroriste Abbas : « Cessez d’utiliser des enfants à des fins terroristes »

Yaakov Tanenbaum – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur http://www.lemondejuif.inf (...)
5 février
Extrait:

La représentation israélienne du Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF) a dénoncé jeudi l’usage des enfants palestiniens à des fins terroristes, après l’attaque au couteau perpétrée jeudi par deux adolescentes arabes israéliennes.
« Les deux adolescentes ont clairement été exposées aux incitations à la haine proférées par les dirigeants et les médias palestiniens », a dénoncé Jonny Cline, directeur de la représentation israélienne de l’UNICEF, dans un entretien accordé au site israélien d’information Arutz7.

Hamas : chaîne fortuite d’effondrement de tunnels ©

Par Ben Ariel - Arutz Sheva sur : israelnationalnews.com | Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/2016/02/e (...)
5 février
Extrait:

Un troisième tunnel terroriste de Gaza s’effondre et le Hamas se demande si Israël n’en est pas la cause.
Le Général Yoav Mordechai de Tsahal élude la question, quand l’Agence de presse palestinienne l’interroge pour savoir si Tsahal n’est pas responsable de l’effondrement de 3 tunnels d’attaque du Hamas qui est la cause de la mort de nombreux terroristes palestiniens, en répondant : « D. seul le sait ! »

Al Dura, pourquoi Charles Enderlin n’a rien vérifié

Lire l'article complet sur http://observatoiredumoyen (...)
5 février
Extrait:

Arnold Roth a publié sur son blog (via Elder Of Ziyon) une information capitale, qui est restée inaperçue depuis 6 ans, sur les motivation du journaliste de France , Charles Enderlin lors de l’affaire Al-Dura.
Enderlin, l’homme de France2 en Israël, celui qui a personnellement monté la vidéo de la « mort » de Mohammad Al Dura, diffusée dans le monde entier le 30 Septembre 2000, a été interviewé dans Haaretz le 1er Novembre 2007, à l’occasion du septième anniversaire approximatif des événements connus sous le nom de l’affaire Al-Dura.
Lire et écouter aussi sur France Culture !!! Charles Enderlin, un témoin engagé }  !!!

L’ultimatum de la France à Israël : frauduleux et imprudent ©

Amb. Alan Baker - Jerusalem Center For Public Affairs | jForum
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/2016/02/l (...)
5 février
Extrait:

Cette déclaration de Laurent Fabius est l’antithèse même de ce qu’on attend de la part d’un membre permanent respecté et responsable du Conseil de Sécurité.
L’Ultimatum de la France à Israël – Juridiquement litigieux et Politiquement imprudent.
La France se parjure, manquant à ses propres engagements pris devant le Conseil de Sécurité de l’ONU.
Le 28 janvier 2016, le Ministre français des Affaires étrangères Laurent Fabius, dans une déclaration diffusée après avoir rencontré le chef de l’Autorité Palestinienne, Mahmoud Abbas, a exprimé une sorte de mise en garde et de menace curieuse et de bien mauvais augure, uniquement dirigée contre Israël

Mais quelle mouche a piqué Fabius ?

Daniel Haïk pour Amodia | Le Petit Hebdo
Lire l'article complet sur http://lphinfo.com/2016/02 (...)
5 février
Extrait:

C’est la première question qui est venu à l’esprit, lorsque le chef de la diplomatie française a annoncé, vendredi 29 janvier que la France allait « relancer rapidement son projet de Conférence internationale pour faire aboutir la solution de Deux États ». Pourquoi alors que Mr Fabius s’apprête à quitter le Quai d’Orsay pour la présidence du Conseil constitutionnel, s’est-il empressé de menacer Israël en déclarant qu’en cas d’échec de cette Conférence, « la France prendra ses responsabilités en reconnaissant l’État palestinien » ? Cette déclaration surgie de nulle part a pris de court les observateurs les plus aguerris. Daniel Haïk tente de l’analyser.

Charles Enderlin : réponses fluctuantes selon les journaux

Danilette
Lire l'article complet sur http://danilette.over-blog (...)
5 février - Date de publication antérieure : 26 juillet 2015
Extrait:

"Est-ce que vous ne regrettez pas une partie de votre commentaire télévisuel sur Mohamed Al Dura, en particulier le fait d’assurer avec certitude que les tirs venaient de la position israélienne ?
Absolument pas. Cette campagne contre moi et France 2, qui a démarré en 2001, était destinée à persuader une partie de la communauté juive de ne pas écouter ce que j’écrivais dans mes reportages, mes livres ou mes documentaires qui ne correspondaient pas du tout à la doxa officielle israélienne. A savoir que les Palestiniens ont refusé les propositions généreuses d’Israël en 2000 à Camp David, ont déclenché l’Intifada et qu’ils veulent détruire Israël en faisant affluer des millions de réfugiés dans le pays. Ce qui était – et est !- bien entendu faux ! "

Devinez ce que faisait Mahmoud Abbas au moment de l’attentat ?

Coolamnews.com
Lire l'article complet sur http://coolamnews.com/devi (...)
5 février
Extrait:

On ne se refait pas ! Le président de l’Autorité palestinienne peut dénoncer à tour de bras les violences et le terrorisme sur les chaines de télévision étrangères, il n’en demeure pas moins que sous son impulsion, le message destiné en interne reste largement en faveur des « chahidims ».
S’il en était encore besoin, les programmes diffusés cette fois par la télévision palestinienne au moment même de l’attentat d’hier mercredi devant la porte de Damas, donnent un aperçu du double langage dont est coutumier le vieux raïs. Abbas avait invité à la Moukata les familles des terroristes et plus précisément celles résidants à Jérusalem et dans ses environs.

La Newsletter quotidienne du CRIF

Lire l'article complet sur http://link.crif.org/v/443 (...)
4 février
Extrait:

Le Hamas défile dans un « tank de fabrication locale » à Gaza pour commémorer ses sept membres tués en creusant un tunnel

MEMRI | Middle East Media Research Institute
Lire l'article complet sur http://www.memri.fr/2016/0 (...)
4 février
Extrait:

Lors d’une cérémonie le 31 janvier 2016 en hommage aux sept membres du Hamas tués dans l’effondrement d’un tunnel qu’ils creusaient, les Brigades Izz Al-Din Al-Qassam du mouvement terroriste ont défilé dans un « tank de fabrication locale ». Le porte-parole des Brigades, Abou Obeida, est descendu du tank pour prononcer son discours. La cérémonie a été diffusée sur la chaîne Al-Aqsa du Hamas.

Newsletter de CICAD

Lire l'article complet sur http://us4.campaign-archiv (...)
4 février
Extrait:

Tout le réseau terroriste de tunnels de Gaza est peut-être au bord de l’effondrement

Par Ahuva Balofsky - breakingisraelnews.com | Adaptation Mordeh’aï pour malaassot.com
Lire l'article complet sur http://malaassot.over-blog (...)
4 février
Extrait:

De fortes pluies et des interférences égyptienne peuvent faire que tout le réseau de tunnels souterrains du Hamas s’effondre, un faisceau de sources de presse le suggère. Selon un rapport publié dans The Jewish Press , deux terroristes ont été tué mardi dans l’éboulement d’un tunnel, une semaine après que huit autre ont perdu la vie dans un accident similaire .
Le Hamas a construit un vaste réseau de tunnels souterrains, utilisé pour stocker des armes, faire de la contrebande de fournitures et s’infiltrer en Israël. Pendant l’opération bordure de protection de l’été 2014, Israël a détruit les tunnels connus pour traverser ses frontières, l’un des principaux objectifs de l’opération. Les responsables du Hamas, comme le chef adjoint Ismail Haniyeh, ont affirmé à plusieurs reprises qu’ils ont réhabilité leréseau de tunnels .

Gilles Clavreul : « Je récuse absolument l’idée qu’il existerait un racisme d’État »

Isabelle Kersimon | Le Figaro.fr
Lire l'article complet sur http://www.lefigaro.fr/vox (...)
4 février
Extrait:

Le délégué interministériel à la lutte contre le racisme et l’antisémitisme (Dilcra) répond aux questions d’Isabelle Kersimon. Un an après la marche du 11 janvier, il fait le point sur les fractures et les tensions qui traversent la France.
En décembre il avait déclenché la polémique en dénonçant plusieurs collectifs antiraciste proches de Tariq ramadan.
Isabelle Kersimon est journaliste. Elle a coécrit, avec Jean-Christophe Moreau, Islamophobie : la contre-enquête (Plein Jour, 288p, 19€, octobre 2014).

Gilles Clavreul, le Monsieur antiracisme de Valls

L’Express
Lire l'article complet sur http://www.lexpress.fr/act (...)
4 février
Extrait:

A la tête de la Délégation interministérielle à la lutte contre le racisme et l’antisémitisme, ce préfet mène des combats sur un mode polémique, au nom d’une laïcité intransigeante. Avec le soutien appuyé du Premier ministre.
« J’étais à deux doigts de cogner, de réagir. » Le délégué interministériel à la lutte contre le racisme et l’antisémitisme, Gilles Clavreul, ressasse la soirée en conduisant sa Toyota Corolla. Il revient de Villeneuve-la-Garenne (Hauts-de-Seine). Ce 21 janvier 2016, des habitants du quartier se sont rassemblés dans un local surchauffé, au pied d’une barre d’immeubles, pour dénoncer le fanatisme.

Iran, Mur des Lamentations, kibboutz, livres, musique, ciné, cuisine, toute l’actualité culturelle sur Akadem.

Akadem
Lire l'article complet sur http://www.akadem.org/publ (...)
4 février
Extrait:

Chronique du Michaël Bar-Zvi | Kaf He Be Chevat 5776 - 4 février 2016

Texte intégral sur www.desinfos.com
3 février
Extrait:

Boker tov amis auditeurs de Radio J. Deux soldates de l’unité Michmar Hagvoul, ont sans doute, par leur vigilance et leur courage, évité un attentat de grande ampleur. Une d’elles, Hadar Cohen a perdu la vie et l’autre est grièvement blessée. Le mode opératoire de cet attentat est-il le signe d’une nouvelle dégradation de la situation ? Les trois terroristes ont été interpellés par les soldates et n’ont pu mettre en action tout leur plan, qui consistait en un attentat en deux temps avec des armes de guerre et des explosifs.

Courage politique : l’ensemble des Maires « Les Républicains » de Paris contre le boycott d’Israël

Éric Hazan – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur http://www.lemondejuif.inf (...)
3 février
Extrait:

L’ensemble des Maires « Les Républicains » de Paris ont proposé mercredi un second vœu pour condamner les mouvements de boycott contre Israël.
« L’ensemble des Maires Les Républicains de Paris ont proposé un second vœu pour condamner les mouvements de boycott contre Israël. Ils demandent à La Ville de Paris de condamner le boycott envers Israël et en particulier les activités du mouvement Boycott, Désinvestissement et Sanctions (BDS) et ses activités à Paris qui sapent les efforts du camp de la paix », indique dans un communiqué le député-maire du 16e arrondissement de Paris, Claude Goasguen.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 47920


Suivez-nous sur Facebook



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


D’autres sites sur internet

Ouvrir ici


Université Populaire du Judaïsme


Boycott






Rradiotaf


Tenoua





Informations , services  et publicité gratuite sélectionnée par Desinfos...







IDC

 




Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 29


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette