Depuis Septembre 2000, DES INFOS.com est libre d'accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël 

Personnalisé
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Au deuxième trimestre 2016, le PIB israélien a progressé de 3,7%.

IsraelValley
Lire l'article complet sur http://www.israelvalley.co (...)
23 août
Extrait:

Au deuxième trimestre 2016, le PIB israélien a progressé de 3,7% selon l’institut de statistiques du pays, après avoir stagné au deuxième trimestre 2015 et avoir augmenté de 2,2% sur les trois premiers mois de l’année.
Les analystes interrogés par Bloomberg attendaient un léger repli de la croissance à 2,1%. La surperformance de l’économie israélienne a soutenu aujourd’hui le shekel, qui gagnait plus de 0,3% face au dollar en fin d’après-midi à 0,2645 dollar, au plus haut depuis mi-mai.
L’expansion du deuxième trimestre s’explique notamment par l’accélération de la croissance de la consommation des ménages, à +9,5% contre +0,4% un an plus tôt.

La plus grande opération de saisie d’armes de 2016

Tsahal Armée de Défense d’Israël
Lire l'article complet sur https://tsahal.fr/2016/08/ (...)
23 août
Extrait:

La nuit dernière, Tsahal a mené une opération dans la région de Judée-Samarie afin de localiser et démanteler les importants trafics d’armes de cette zone. Cette opération de saisie d’armes est la plus importante de 2016.
Tsahal a confisqué 22 machines servant à la fabrication d’armes près de Bethléem et de Hébron ainsi que des dizaines d’armes illégales et munitions. Tsahal a aussi fermé sept ateliers d’armement et arrêté deux trafiquants d’armes.
Même si ce n’est pas la première opération de ce genre, elle est la plus importante de cette année.

Après sa provocation, le Hamas fait profil bas face à Israël

Coolamnews
Lire l'article complet sur http://coolamnews.com/apre (...)
23 août
Extrait:

Une source de sécurité palestinienne à Gaza a déclaré à Breitbart Jérusalem que plusieurs cibles dans le nord de la bande avaient été frappés par des tirs israéliens, et qu’un réservoir à Beit Hanoun avait été endommagé. Israël a également frappé une base appartenant à l’aile militaire du Hamas, les Brigades Izz al-Din al-Qassam, dans la ville voisine de Beit Lahiya, selon des témoins. La source de sécurité palestinienne a déclaré qu’entre deux et cinq personnes ont été légèrement blessées par ces tirs de représailles d’Israël.

Lieberman : Une épée de Damoclès au-dessus d’Abbas©

Par Yoni Ben Menachem , jcpa.org | Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/lieberman (...)
23 août
Extrait:

Il y a bientôt un an, le Président de l’Autorité Palestinienne, Mahmoud Abbas a arrêter de menacer de démissionner, de démanteler l’Autorité Palestinienne et de remettre les clés de sa boutique à Israël.
Puis, il s’est rendu compte que les cercles dirigeants israéliens ne sont pas très impressionnés par ses menaces ; que l’opinion publique palestinienne ne le tient guère en haute estime, après plus de dix ans de règne sans partage ni la moindre réalisation probante ; que sa popularité ne cesse de décliner et que personne dans les territoires ne tient compte de ses admonestations vides de sens.

L’agriculture israélienne en un seul clic

Département des Affaires Commerciales de l’Ambassade d’Israël
Lire l'article complet sur http://itrade.gov.il/franc (...)
23 août
Extrait:

La nécessité d’assurer l’approvisionnement alimentaire mondial est l’un des défis les plus importants auxquels est confronté le monde d’aujourd’hui.
La croissance rapide de la population souligne le besoin de développer des méthodes efficaces pour la production d’aliments sains et de qualité. Ces efforts exigent de vastes programmes de la plus haute qualité de recherche et de développement.
Au cours de son histoire, l’agriculture israélienne a excellé grâce à sa capacité à combiner une recherche innovatrice avec la mise en œuvre réussie de nouvelles découvertes dans le domaine.

Canada : le Parti des Verts reconsidère son vote en faveur du BDS

Claire Dana-Picard pour Chiourim.com
Lire l'article complet sur http://www.chiourim.com/ca (...)
23 août
Extrait:

D’après le Canadian Press, le Parti des Verts canadien, qui a voté début août, lors de sa convention, en faveur du mouvement BDS qui prône le boycott d’Israël, pourrait revenir à présent sur sa décision.
C’est ce qu’aurait annoncé Elizabeth May, dirigeante du parti, qui s’était opposée dès le départ à cette résolution.
May, rappelons-le, avait fait part de sa déception après le vote et avait même envisagé de démissionner. Mais elle s’est ensuite ressaisie et a annoncé, ce lundi, qu’elle comptait rester à la tête de la formation politique écologiste.

Le « Bild » allemand cite Israël en exemple pour la précision de sa riposte à Gaza

Coolamnews
Lire l'article complet sur http://coolamnews.com/le-b (...)
23 août
Extrait:

Julian Röpcke, le chroniqueur politique du journal allemand « Bild » a publié sur son compte Twitter ce que l’on pourrait considérer comme un hommage à la précision de la riposte israélienne après le tir d’une roquette sur Sdérot.
Le journaliste compare l’action de Tsahal à celle de l’armée russe, syrienne voire même des alliés contre des cibles en Syrie ou en Irak. Alors qu’Israël bombarde des dizaines de cibles à Gaza, il n’y a qu’un blessé léger pendant qu’en Syrie, on extrait des dizaines de morts civils de chaque frappe russe ou des alliés occidentaux.Sous une photo de Gaza dont les cibles du Hamas sont touchées, Julian Röpcke écrit : « Personne n’en parle, 30 raids israéliens et 1 seul blessé léger. Voilà ce que j’appelle une attaque ciblée »

Conflit israélo-palestinien : pour une pédagogie plus active

Maurice Einhorn | Time of Israel en français
Lire l'article complet sur http://frblogs.timesofisra (...)
23 août
Extrait:

Sans vouloir, en aucune façon, carrément inverser la vision manichéenne du conflit israélo-palestinien actuelle consistant à voir une opposition entre bourreau israélien et victime palestinienne, il me semble urgent de tenter de remettre quelque peu les choses en perspective.
Il ne fait aucun doute pour moi que les penseurs de l’« antisionisme » et nombre de ceux qui diffusent cette idéologie pernicieuse ne sont autre chose que des antisémites purs et simples.

Israël a frappé l’armée syrienne après un tir de mortier dans le Golan

Time of Israel en français | AFP
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
23 août
Extrait:

Un tir de mortier a touché un champ de mine sur la partie israélienne du plateau du Golan lundi soir, sans entraîner de blessé ni de dommage matériel. Ce tir a entraîné une frappe israélienne de représailles, a annoncé l’armée israélienne.
« Un tir perdu du conflit syrien a violé plus tôt [lundi] le territoire israélien au Golan », a déclaré Peter Lerner, porte-parole de l’armée, sur Twitter.
L’armée israélienne a déclaré que l’obus avait atterri dans le centre du plateau du Golan, près de la barrière de sécurité de la frontière syrienne.

Kurdes : les services secrets turcs se coordonnent avec Damas ©

NOW Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/kurdes-le (...)
23 août
Extrait:

Un haut-responsable turc des services de renseignements (MIT) aurait tenu une réunion au sommet avec un homologue syrien, selon un quotidein libanais qui soutient le Hezbollah et le régime Assad.
As-Safir a révélé lundi matin qu’un aide de camp, resté anonyme, du Chef des services de renseignements nationaux turcs, Hakan Fidan (réputé pour ses positions pro-iraniennes) est arrivé dimanche à Damas, où il a rencontré un responsable de haut-rang de la sécurité syrienne.

Normalisation : la Turquie échoue au premier test

Par Shraga Blum pour Europe-Israel.org
Lire l'article complet sur http://www.europe-israel.o (...)
23 août
Extrait:

Il n’a pas fallu longtemps à la Turquie de Recep Erdogan pour montrer ce que signifie pour elle la normalisation de ses relations avec Israël : des excuses israéliennes, une porte d’entrée dans la bande de Gaza et de l’argent pour les familles des terroristes du Marmara. Pour le reste, on continue comme avant. Le gouvernement turc qui réprime dans le sang les velléités autonomistes Kurdes a dénoncé à la première occasion la réaction israélienne à une attaque terroriste venue de la bande de Gaza.

Avertissement d’Israël : « La condamnation de la Turquie est sans fondement, mieux vaut réfléchir à deux fois”

Alyaexpress-News
Lire l'article complet sur http://alyaexpress-news.co (...)
23 août
Extrait:

Israël a répondu durement à la condamnation prononcée par le ministère turc des Affaires étrangères, qui a critiqué les attaques de représailles à Gaza, en réponse à la mise à feu d’une roquette à Sderot.
“La normalisation de nos relations avec la Turquie ne veut pas dire que nous allons garder le silence contre leur condamnation sans fondement”, a dit le porte parole du ministère israélien des Affaires étrangères. “Israël continuera à défendre ses civils contre des tirs de roquettes sur notre territoire, conformément au droit international et notre conscience. La Turquie devrait réfléchir à deux fois avant de critiquer les actions militaires des autres “.

Classement de Shangaï : le Technion domine le pack pour Israël en 2016.

Avigdor Berkley | IsraelValley
Lire l'article complet sur http://www.israelvalley.co (...)
23 août
Extrait:

Au classement de Shangaï 2016, le Technion est en 69ème position. (“Shanghai Ranking 2016 establishes Technion’s place among top global academic institutions The Shanghai Ranking placed Technion 69th”).
SELON ATLANTICO. "Le podium : America First. “Harvard, Stanford, Berkeley” : C’est la triplette gagnante de ce classement, quasiment identique à l’année précédente, Berkeley ayant juste doublé le MIT. Indétrônables, les universités américaines, connues pour leurs campus gigantesque et leurs moyens illimités, continuent de dominer très largement le classement. Sur les 20 meilleures universités, 15 sont américaines : le MIT (4e), Princeton (5e), Columbia (9e) ou Yale (11e) font partie des toutes premières places de ce classement.

Dix fausses allégations concernant Israël

Alan Baker | Le Cape
Lire l'article complet sur http://jcpa-lecape.org/dix (...)
23 août
Extrait:

1. « Le retrait des forces israéliennes des territoires de Cisjordanie garantirait la sécurité d’Israël ». FAUX !
2. « “L’occupation des Territoires” est illégale et une violation du Droit international ». FAUX !
3. « La Direction palestinienne est unie et elle soutenue par son peuple.” FAUX !
4. « La Direction palestinienne est modérée, prête à négocier et à vivre en paix avec Israël. » FAUX !
5. « Les colonies israéliennes sont illégales et violent le Droit international ». FAUX !
6. « Jérusalem appartient aux Arabes. Les Juifs n’ont aucun droit ni prétention sur cette Ville sainte. » FAUX !
7. « Le gouvernement israélien est inflexible, extrémiste et opposé à la paix. » FAUX !
8. « Le statu quo actuel entre Israël et les Palestiniens est intenable. » FAUX !
9. « L’islamophobie est identique à l’antisémitisme ». FAUX !
10. « Israël est un Etat raciste qui viole les droits de l’Homme et pratique l’Apartheid ». FAUX !

Ben-Zion Solomon, l’histoire d’Israël en un seul homme.

IsraelValley | Traduit et adapté depuis haaretz.com
Lire l'article complet sur http://www.israelvalley.co (...)
23 août
Extrait:

Ben Zion Solomon a passé la moitié de sa vie sur un champ de bataille en tant que soldat, blessé, réfugié, ou prisonnier de guerre. L’an dernier, à l’occasion d’une conférence célébrant les 70 ans de la défaite nazie, il affichait fièrement les nombreuses médailles récoltées au cours des 102 années de sa vie. Il est en effet l’un des soldats les plus décoré d’Israël.
Ben Zion Solomon est né en 1913 à Daugavpils, alors situé dans l’Empire russe, aujourd’hui en Lettonie. Il est l’un des sept enfants d’Avraham Yitzhak Solomon et de sa femme Tovah. Alors qu’il a un an, sa famille est déportée à Kazan après le déclenchement de la première guerre mondiale. Nourrisson, il connaissait déjà la faim et les conséquences de l’antisémitisme, perdant ses six frères et sœurs, atteints par la maladie.

Riposte israélienne sur Gaza : Le mensonge palestinien du « château d’eau » bombardé

par InfoEquitable
Lire l'article complet sur http://www.infoequitable.o (...)
22 août
Extrait:

La riposte de l’armée israélienne hier à Gaza a donné lieu à une falsification grossière de la propagande palestinienne.
Diffusé par l’AFP et l’agence Reuters, le mensonge a été repris par de nombreux médias à travers le monde.
Les faits
L’aviation israélienne a lancé hier, dimanche 21 août 2016, une série de raids au nord de la bande de Gaza en riposte à un tir de roquette palestinien qui avait eu lieu dans la journée sur la ville de Sdérot.

‘L’innovation israélienne en Afrique’ présentée à l’Onu

Claire Dana-Picard pour Chiourim.com
Lire l'article complet sur http://www.chiourim.com/‘l (...)
22 août
Extrait:

‘L’innovation et la technologie israéliennes en Afrique’ : c’est le thème de l’exposition que compte organiser le mois prochain à l’Onu l’ambassadeur d’Israël Danny Danon.
Cette exposition, qui fait suite au voyage très fructueux effectué récemment par le Premier ministre Netanyahou sur le continent africain, aura lieu dans le cadre du ‘débat général’ qui se tient chaque année en marge de l’Assemblée générale.
Une dizaine de sociétés israéliennes de haute technologie et des start-ups présenteront leurs réalisations innovantes à des chefs d’Etat africains, à d’autres dirigeants et à des ambassadeurs du monde entier. L’exposition sera réalisée sous un format interactif comprenant notamment des démonstrations devant un large public.

La guerre civile syrienne vue d’Israël

Tsahal Armée de Défense d’Israël
Lire l'article complet sur https://tsahal.fr/2016/08/ (...)
22 août
Extrait:

Un représentant de Tsahal vous emmène au plateau du Golan, à la frontière entre Israël et la Syrie. Apprenez-en plus sur le conflit syrien et sur les dangers qu’il pose à Israël.
Avant le conflit - En 2011, 1,2 millions de syriens vivaient sur le plateau du Golan. Sur cette partie du Golan, on trouvait des fermes, des bases de l’ONU, des villes et des forêts. La barrière de sécurité entre Israël et la Syrie servait principalement à délimiter la frontière entre les deux pays.
En mars 2011, la guerre a éclaté entre les forces militaires syriennes et les groupes rebelles. Aujourd’hui cette barrière de sécurité n’a plus la même fonction. En effet, à cause de la guerre sanglante qui a lieu de l’autre côté de la frontière israélienne, la barrière de sécurité a été rallongée et renforcée.

L’IDC Herzliya et Mayo Clinic s’unissent pour favoriser la technologie médicale

Times of Israel en français | SHOSHANNA SOLOMON
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
22 août
Extrait:

Les experts médicaux et de recherche de Mayo Clinic, une organisation à but non lucratif américaine, vont unir leurs forces avec le programme d’entrepreneuriat d’IDC Herzliya et mener un programme pour développer et mettre en œuvre de nouvelles technologies médicales.
Le programme de coopération sera dirigé par Amir Lerman, professeur de médecine au Mayo Clinic qui est également le directeur de son centre de recherche cardiovasculaire, et a récemment été nommé à la tête de la nouvelle initiative de la clinique pour l’investissement et la coopération avec les entreprises et les technologies israéliennes.

Le Département d’Etat américain dénonce enfin l’antisémitisme de l’autorité palestinienne et la négation de la présence juive historique à Jérusalem

Europe-israel | juif.org
Lire l'article complet sur http://www.europe-israel.o (...)
22 août
Extrait:

Le département d’état américain a finalement appelé à lutter contre l’antisémitisme de l’autorité palestinienne, dans son rapport annuel récemment publié sur la liberté religieuse dans le monde.
Le nouveau rapport indique que les medias officiels de l’autorité palestinienne «  transmettent du matériel d’intolérance religieuse  » dans ses programmes de télévision qui «  nient une présence juive historique à Jérusalem » ou définissent les Juifs comme « diaboliques ».

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 50560


i24news live cliquez ci-dessous

->
Opinions sur i24news
Le fil info de i24news


Suivez-nous sur Facebook



« Menace iranienne »

Lire les articles ICI


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


D’autres sites sur internet

Ouvrir ici


Université Populaire du Judaïsme


Boycott






Rradiotaf


Tenoua




Informations , services  et publicité gratuite sélectionnée par Desinfos...







IDC

 




Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 191


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette