Depuis Septembre 2000, DES INFOS.com est libre d'accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Personnalisé
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

De Villepin, toujours plus loin dans la haine d’Israël

Par Olivier Cohen | ActuJ
Lire l'article complet sur http://www.actuj.com/2015- (...)
5 mars
Extrait:

Qui est responsable de la terreur islamiste ? Après les deux attentats de Copenhague, le 15 février, Dominique de Villepin a répondu : ce sont les Occidentaux. « En utilisant les moyens militaires a-t-il dit sur iTélé, nous nourrissons le terrorisme (...). L’Etat islamique est le produit de notre arrogance ». Concernant les caricatures de Mahomet, là encore, tout est de la faute... des dessinateurs eux-mêmes. Pour l’ancien Premier ministre, « la liberté d’expression doit s’accompagner de responsabilités ». Enfin, Dominique de Villepin n’a pas manqué de dénoncer les « souffrances du peuple palestinien », toujours à propos du djihadisme qui gangrène le monde musulman et, désormais, une partie de l’Europe.

Rouhani affirme que l’Iran n’acceptera jamais un accord privant ou limitant le droit de l’Iran à l’énergie nucléaire

The Algemeiner – David Daoud © Copyright Europe Israël
Lire l'article complet sur http://www.europe-israel.o (...)
5 mars
Extrait:

Le président iranien Hassan Rouhani, a déclaré mercredi que les négociateurs nucléaires de l’Iran ne signeraient jamais avec les puissances mondiales, un accord qui limiterait les « droits » de la nation iranienne à l’énergie nucléaire, Al-Manar News – le média pro Hezbollah – a rapporté mercredi. Rouhani, présenté comme un modéré, a fait ces remarques dans un discours à une session de son cabinet, selon le rapport.
Al-Manar affirme que le président dit que l’Iran est prêt à faire preuve de plus de transparence sur son programme nucléaire, en cours de construction à des fins exclusivement pacifiques.

Netanyahou répond à Obama : « j’ai un plan viable » pour le nucléaire iranien

i24news
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/m (...)
5 mars
Extrait:

Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a rejeté aujourd’hui les critiques de Barack Obama en estimant avoir présenté devant le Congrès américain une alternative viable à l’accord sur le nucléaire iranien en cours de négociation entre Téhéran et les grandes puissances. « J’ai proposé une alternative viable dans mon discours au Congrès, laquelle prolonge d’un côté de plusieurs années le temps qu’il faudrait à l’Iran pour arriver jusqu’à l’arme atomique, et durcit les sanctions s’il décide d’enfreindre l’accord », a-t-il dit dans un communiqué. « Elle propose aussi de ne pas lever automatiquement les sanctions contre l’Iran, jusqu’à ce qu’il cesse de répandre le terrorisme dans le monde, d’agresser ses voisins et de menacer d’anéantir Israël », a-t-il ajouté.

Mahmoud Abbas se dit toujours prêt à négocier avec Israël

i24ews | AFP
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
5 mars
Extrait:

Ouverture à Ramallah du Conseil central de l’OLP pour un débat de 2 jours sur l’avenir de l’AP. Le président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas s’est dit prêt à négocier avec tout dirigeant israélien issu des élections du 17 mars, à l’ouverture mercredi du Conseil central de l’Organisation de libération de la Palestine (CCOLP) en Cisjordanie. La réunion de deux jours des 80 des 110 membres du CCOLP, instance dirigeante intermédiaire de l’OLP, devait être axée sur l’avenir de l’Autorité palestinienne dirigée par M. Abbas, sous pression financière d’Israël et en crise politique.

Israël, l’Iran verrouillé dans l’escalade de la guerre cybernétique

Par Cory Bennett - thehill.com | Adapté pour malaassot.com
Lire l'article complet sur http://malaassot.over-blog (...)
5 mars
Extrait:

Israël a monté rapidement une équipe d’élite de guerriers cybernétiques pour empêcher l’Iran d’obtenir des armes nucléaires, disent les analystes. Alors que le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu mène une campagne publique contre les négociations diplomatiques sur le programme nucléaire de l’Iran, il se prépare et également son pays pour une nouvelle bataille dans l’ombre du cyberespace. « Le Premier ministre considère que le cyber ... est la ligne de front », a déclaré Elie Jacobs, un expert de la politique israélienne et collègue du projet Truman de sécurité nationale. Le recrutement d’Israël de guerriers en ligne commence tôt, avec des étudiants mis sur les pistes de cyber à partir de l’école primaire.

Dick Morris : Bibi change le débat

Par Dick Morris - thehill.com | Adapté par Mordeh’aï pour malaassot.com
Lire l'article complet sur http://malaassot.over-blog (...)
5 mars
Extrait:

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a totalement changé le débat sur un Iran nucléaire par son brillant discours au Congrès mardi. Jusqu’à ce qu’il parle, des objections au projet du traité émergent avec l’Iran, centré sur des questions techniques ésotériques comme le nombre de centrifugeuses l’accord permettrait à l’Iran de continuer à fonctionner et le niveau d’enrichissement de l’uranium serait autorisé à être maintenu. Ces arguments techniques ne parlent pas bien au public et supposent un niveau de connaissances que la plupart d’entre nous n’avons pas. Il était facile pour les défenseurs de l’accord de détourner nos objections.

Netanyahu : « même si Israël reste seul, Israël se défendra. »

Par Daniel Greenfield - frontpagemag.com | Adapté pour malaassot.com
Lire l'article complet sur http://malaassot.over-blog (...)
5 mars
Extrait:

En 1967, Benjamin Netanyahu ignore son examen du lycée en Pennsylvanie pour aller en Israël aider à la guerre des Six jours. Cette même année Obama déménage avec sa mère en Indonésie. Quand Obama a suggéré ce retour d’Israël jusqu’aux frontières d’avant 1967, décrite par l’Ambassadeur Eban, comme les « Frontières d’Auschwitz, » c’est personnellement que Netanyahu avait mis sa vie entre parenthèses, comme beaucoup d’adolescents israéliens, et avait risqué sa vie pour protéger les frontières d’Israël.

Chronique de Michaël Bar | Zvi Yod Daleth be adar 5775 - 5 mars 2015

Texte intégral sur www.desinfos.com
5 mars
Extrait:

Boker tov amis auditeurs de Radio J. Netanyahou s’est exprimé devant le Congrès américain et il ne fait aucun doute qu’au-delà de son talent d’orateur reconnu, son discours a produit une forte impression sur l’assistance, les médias et les observateurs politiques. Certes on peut estimer que cette prestation n’empêchera pas l’administration américaine de signer un accord avec l’Iran, déjà quasiment acté, mais dont ils craignent au-dessus de tout qu’en soit révélé le contenu.

Voici pourquoi les Israéliens francophones voteront Netanyahou le 17 Mars prochain

par Léon Rozenbaum | sourceisrael.com
Lire l'article complet sur http://www.sourceisrael.co (...)
5 mars
Extrait:

L’on peut adresser beaucoup de reproches à la culture française et bien davantage encore à ce qu’est devenue, dans la réalité, la France contemporaine. Mais on doit reconnaître que dans le dévoilement de son visage de l’universel humain, cette culture est non seulement attachante mais surtout livre certaines clefs essentielles pour la compréhension du réel et notamment des phénomènes sociaux. Bien plus, avant de connaître le naufrage moral des trente dernières années qui culmine aujourd’hui avec un regain d’antisémitisme sans précédent, la France constituait l’un des phares culturels de l’Humanité.

Tsunami sur Tel Aviv : le scénario que ne mentionne pas Netanyahu

DEBKAfile Reportage exclusif | Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/2015/03/t (...)
4 mars
Extrait:

Alors que le Premier Ministre Netanyahu s’est exprimé contre le fait que l’Iran puisse devenir un Etat pré-nucléaire, il met en garde contre l’éventualité que l’Iran pourrait, à n’importe quel moment, franchir la ligne autorisée par la diplomatie américaine et fabriquer une bombe quand cela lui plairait. Il n’a jamais évoqué les mécanismes de cette menace sur la survie d’Israël. La dernière livraison hebdomadaire de Debka révèle en détail un scénario potentiel qui, étant donnée la petite taille d’Israël, ne demanderait pas plus d’une seule bombe nucléaire pour détruire le cœur du pays et infliger des pertes humaines estimées à un million de personnes. Cette bombe ou engin nucléaire pourrait être largué d’un avion de ligne civil d’IranAir en vol régulier de Larnaca au –dessus de la Méditerranée, à environ 100 kms des côtes israéliennes.

Dick Morris : Bibi change le débat L’argument de Netanyahu est irréfutable. Aucun membre du Congrès ne peut l’ignorer.

Par Dick Morris - thehill.com/opinion | Adapté par Mordeh’aï pour malaassot.com
Lire l'article complet sur http://malaassot.over-blog (...)
4 mars
Extrait:

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a totalement changé le débat sur un Iran nucléaire par son brillant discours au Congrès mardi. Jusqu’à ce qu’il parle, des objections au projet du traité émergent avec l’Iran, centré sur des questions techniques ésotériques comme le nombre de centrifugeuses l’accord permettrait à l’Iran de continuer à fonctionner et le niveau d’enrichissement de l’uranium serait autorisé à être maintenu. Ces arguments techniques ne parlent pas bien au public et supposent un niveau de connaissances que la plupart d’entre nous n’avons pas. Il était facile pour les défenseurs de l’accord de détourner nos objections.

Benjamin Netanyahou digne fils spirituel de W. Churchill

Victor Perez
Lire l'article complet sur http://victor-perez.blogsp (...)
4 mars
Extrait:

En 1938 l’Angleterre et la France ont signé les accords de Munich. Si ceux-ci avaient comme objectif d’assurer la Paix mondiale, chacun connaît ce qui s’en suivit. Plutôt que mettre un terme à la crise des Sudètes, ils permirent à l’Allemagne nazie de mesurer la faiblesse des puissances du moment puis d’agir selon son propre agenda.

Attentats : l’école face au défi des « théories du complot »

Caroline Beyer | Le Figaro.fr
Lire l'article complet sur http://www.lefigaro.fr/act (...)
4 mars
Extrait:

Les attentats des 7, 8 et 9 janvier ont été suivis d’une floraison d’explications conspirationnistes qui séduisent une partie notable des élèves. Avait-il l’intention de dénoncer les théories complotistes ou de faire leur apologie ? Fin février, un professeur du lycée Fulbert à Chartres a été muté pour avoir montré à ses élèves de première une vidéo Internet soutenant des thèses complotistes, liées aux attentats du 11 septembre 2001. Et ce, au lendemain même de la tuerie du 7 janvier dernier à Charlie Hebdo. Sans accompagner la vidéo d’explications. « Il a reconnu les faits », explique le directeur académique d’Eure-et-Loir, qui pointe « au minimum, un grave défaut pédagogique ».

Attentat de la rue des Rosiers : des suspects identifiés 32 ans plus tard

Le Point.fr
Lire l'article complet sur http://www.lepoint.fr/just (...)
4 mars
Extrait:

Des mandats d’arrêt internationaux ont été délivrés en février contre trois hommes soupçonnés d’avoir participé à l’attentat de la rue des Rosiers, qui avait fait six morts en 1982 dans un quartier juif de Paris, a indiqué à l’AFP une source judiciaire. Ces trois suspects, qui vivent en Cisjordanie, en Jordanie et en Norvège, ont été identifiés dans le cadre de l’enquête aujourd’hui menée par le juge d’instruction antiterroriste parisien Marc Trévidic, a précisé cette source, confirmant une information de RTL.

Netanyahou au Congrès, le discours d’un vrai leader juif.

Par Shmuel Trigano | ActuJ
Lire l'article complet sur http://www.actuj.com/2015- (...)
4 mars
Extrait:

Le discours de Netanyahou au Congrès américain fut un moment grandiose. En mettant en garde le monde occidental contre la menace qui pèse sur lui, en l’exhortant à ne pas pratiquer de politique d’apaisement envers l’Iran, il constitue un événement d’importance mondiale. Aucun homme politique occidental, a fortiori israélien, n’est capable d’une telle audace. En privilégiant la sauvegarde du lien à Obama, le tandem Livni-Herzog ne propose qu’une politique de démission nationale sur tous les enjeux vitaux d’Israël. Le « camp sioniste » qu’ils représentent est dans l’orbite de la démission munichoise qui les fait ressembler à l’Union Européenne.

Netanyahu : “On ne peut pas faire confiance à l’Iran”

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
4 mars
Extrait:

Le Premier ministre a reçu un accueil très chaleureux au Capitole ; Netanyahu préfère qu’il n’y ait pas d’accord plutôt qu’un mauvais accord. Lundi, le secrétaire d’Etat américain John Kerry et le Département d’Etat ont exhorté le Premier ministre à ne pas révéler dans son discours des détails confidentiels et « sélectifs » sur les négociations nucléaires communiqués à Israël en toute confidence. Le Département d’Etat a mis en garde contre le fait qu’une telle action « trahirait » la confiance que porte les Etats-Unis à l’égard d’Israël.

Des membres du Congrès agissent contre le boycott économique d’Israël

Coolamnews.com
Lire l'article complet sur http://coolamnews.com/des- (...)
4 mars
Extrait:

Selon le journal Actualité Juive, deux membres de la Chambre des Représentants, le républicain Peter Roskam et le démocrate Juan Vargas viennent de présenter une proposition de loi : le US-Israel Trade and Commercial Enhancement Act, la loi pour l’amélioration du commerce et des échanges entre Israël et les Etats-Unis. Derrière ce titre compliqué se cache une idée simple. Washington est actuellement en train de renégocier un colossal accord de libre-échange avec l’Union européenne. L’occasion rêvée de poser des conditions à tous ceux, entreprises et Etats qui entendent développer leur présence sur le juteux marché américain.

Un accord avec l’Iran déstabiliserait le Moyen-Orient

Michael Segall - Le Cape
Lire l'article complet sur http://jcpa-lecape.org/un- (...)
4 mars
Extrait:

L’Iran exploite à fond la faiblesse de la politique étrangère américaine dans la région ainsi que les divisions au sein du monde arabe. En signant un accord avec les Occidentaux sur le nucléaire, l’Iran n’abandonnera pas ses intentions hégémoniques. Le pays des Ayatollahs a déjà réussi à acquérir des atouts stratégiques dans quatre pays arabes : le Yémen, l’Irak, la Syrie et le Liban. Dans le cadre des pourparlers 5+1, l’Iran a aussi réussi à séparer la question nucléaire des autres sujets graves qui nous préoccupent comme les missiles à longue portée pouvant transporter des ogives atomiques, le soutien au terrorisme international, l’aide aux groupes islamiques dans le but de déstabiliser les régimes arabes, ou encore les violations flagrantes et quotidiennes des droits de l’Homme.

Wiesel : « Quand vos ennemis vous menacent, prenez-les au sérieux »

Claire Dana-Picard
Lire l'article complet sur http://www.chiourim.com/wi (...)
4 mars
Extrait:

Le rabbin américain Shmuley Boteach a organisé au Sénat un symposium avec la participation de l’écrivain juif Elie Wiesel, rescapé de la Shoah et prix Nobel de la paix, et le sénateur républicain Ted Cruz. Les débats, qui se sont déroulés au Capitole à Washington, devant une assistance nombreuse, portaient sur la montée de l’antisémitisme et sur la menace iranienne.

Les Juifs du Yémen sont en danger

Claire Dana-Picard
Lire l'article complet sur http://www.chiourim.com/le (...)
4 mars
Extrait:

Il ne reste que quelques dizaines de Juifs au Yémen mais ils refusent de quitter le pays. En Israël, le ministère des Affaires étrangères craint pour leur sort. Israël se montre particulièrement inquiet depuis que le gouvernement est tombé entre les mains de rebelles houthistes. Il s’agit d’un groupe islamiste fanatisé considéré comme une antenne de l’Iran dans la région, dont le comportement est extrêmement menaçant.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 42700


i24 live


D’autres sites sur internet

Ouvrir ici


Boycott






Twitter




Informations , services  et publicité gratuite sélectionnée...


IDC








 




Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 219


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette