Depuis Septembre 2000, DES INFOS.com est libre d'accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël 

Personnalisé
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Un terroriste palestinien assassine une enfant israélienne

Tsahal – Armée de Défense d’Israël
Lire l'article complet sur https://tsahal.fr/2016/06/ (...)
30 juin
Extrait:

Ce jeudi matin, un terroriste palestinien de 17 ans, Muhammad Trayiya a poignardé à mort Hallel Yaffa Ariel, une enfant âgée de 13 ans dans sa chambre et blessé un membre de la sécurité venant la secourir. Le terroriste a été abattu.
Depuis octobre 2015, Israël est confronté à une vague de terreur qui a fait 39 morts israéliens. L’attaque terroriste d’aujourd’hui suit de près la fusillade du 8 juin à Sarona, un complexe commercial à Tel Aviv, dans laquelle 4 personnes ont été tuées.

CISCO se concentre sur l’innovation israélienne

siliconwadi.fr
Lire l'article complet sur http://siliconwadi.fr/2048 (...)
30 juin
Extrait:

Cisco a annoncé le 28 juin 2016 l’acquisition prochaine de CloudLock, société fondée en 2007 sous le nom d’Aprigo, par trois spécialistes israéliens de la cybersécurité. CloudLock fournit des solutions pour sécuriser les informations stockées et partagées sur le CLOUD. CloudLock fonctionne avec Office365, Google Drive, et les applications de Salesforce et protège les informations quel que soit l’appareil utilisé. Le montant de la transaction est estimé à 293 millions de dollars

5 choses à retenir après l’attaque terroriste à Tel Aviv

Tsahal – Armée de Défense d’Israël
Lire l'article complet sur https://tsahal.fr/2016/06/ (...)
30 juin
Extrait:

Des célébrations ont eu lieu en Cisjordanie, à Gaza et à Jérusalem

  • Distributions de bonbons
  • Feux d’artifice
  • Parades à Hebron
  • Célébrations sur les réseaux sociaux

La France s’attaque au financement de BDS

Lire l'article complet sur http://coolisrael.fr/28373 (...)
30 juin
Extrait:

Nombreux sont ceux qui ont été scandalisés par les campagnes provocatrices, mêlant incitation à la haine raciale et apologie du terrorisme, prétendant utiliser l’arme du boycott en faveur de la cause palestinienne … là où s’exprimait librement une déferlante de haine à l’encontre d’Israël, de son peuple, de sa culture, de sa science, de ses technologies, de ses produits … bref, de tout ce qu’EST Israël aujourd’hui : un véritable pays « ami » de la France, la seule démocratie du Proche Orient dont les deux peuples partagent les mêmes valeurs républicaines ! ...

Raid sur Entebbe : audace, courage et responsabilité

par David Gakunzi | La Règle du Jeu
Lire l'article complet sur http://laregledujeu.org/20 (...)
30 juin
Extrait:

Il y a quarante ans, le 27 juin 1976, le vol Air France 139 venant de Tel Aviv vers Paris et transportant 246 passagers et douze membres d’équipage était pris en otage. Dans la nuit du 3 au 4 juillet 1976, avait lieu le fameux raid d’Entebbe à l’aéroport international d’Entebbe en Ouganda. Récit de la prise d’otages et de l’opération tonnerre de sauvetage.

La Mairie de Bondy réhabilite le boycott contre le juif

Victor Perez
Lire l'article complet sur http://victor-perez.blogsp (...)
30 juin
Extrait:

L’équipe municipale de la ville de Bondy, située à l’est de Paris et d’idéologie de gauche, a émit, le 23 juin dernier, le vœu de « vérifier (la) traçabilité des produits et des services qu’elle propose à sa population ». « Plus précisément, les marchandises produites dans les colonies israéliennes en Palestine, reconnues par le droit international comme illégales, (et qui) sont proposées sur le marché français comme venant d’Israël ».
« C’est évidemment faux, la Palestine n’est pas Israël, et les colonies installées en violation des règles internationales par la puissance occupante, n’ont aucun droit de se prévaloir comme étant partie intégrante de l’État israélien ».

« Les Juifs devraient s’installer dans des coins plus tranquilles » (Houellebecq)

Par Jérémie Elfassi | i24news
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
30 juin
Extrait:

 Ne manquez pas l’interview exclusive de l’écrivain français sur i24news vendredi à 21h10 (heure France)
A l’occasion de sa nouvelle exposition d’art contemporain qui a commencé la semaine dernière au Palais de Tokyo à Paris, le sulfureux écrivain français Michel Houellebecq a accordé une interview exclusive au magazine « Culture » d’i24NEWS.
Lors de cet entretien, qu’il commence par un chaleureux « Shalom le koulam » (« Bonjour à tous », en hébreu), Houellebecq présente cette exposition baptisée « Rester vivant », une référence à son premier recueil de poésie, publié en 1997.

« La Cause Palestinienne, un Mensonge Historique » par Bernard Botturi

Tel-Avrivre
Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
30 juin
Extrait:

Depuis les défaites arabes des guerres 1948/49, la « Cause palestinienne » avait été définitivement enterrée et cela pour plusieurs raisons, parmi celles-ci nous en citerons deux principales :
• Ses leaders tels que Hajj Amin al-Husseini étaient décriés, à cause de leur collaboration notoire avec le nazisme.
• La cause palestinienne était une menace séparatiste qui aurait pu contaminer les différents pays arabes.
La « Cause » reçut son acte de décès lors de l’annexion de la Cisjordanie par la Jordanie et de la Bande de Gaza par l’Égypte ; et surtout après la relégation des réfugiés dans des camps sordides ne vivant que de l’aide de l’ONU

Chronique de Michaël Bar-Zvi | Kaf Dalet Be Sivan 5776 - 30 juin 2016

Texte intégral sur www.desinfos.com
30 juin
Extrait:

Boker tov amis auditeurs de Radio J. Au-delà de l’horreur que suscitent la cruauté et la barbarie du dernier attentat commis à Istanbul, celui-ci est le révélateur de l’ambigüité de la politique menée par le président turc Erdogan depuis plus de dix ans.
Au-début du conflit en Irak et en Syrie, la Turquie n’a pas vraiment choisi son camp et a servi de base de transit pour les terroristes qui s’engageaient de l’armée de l’Etat islamique, par haine du pouvoir alaouite en Syrie elle a favorisé le développement de la machine de guerre qui menace l’Occident, sans compter sur sa curieuse cécité sur les entreprises turques qui achetaient le pétrole des djihadistes.

La Mairie de Stains accroche à son fronton les photos des victimes juives de Marwan Barghouti

© Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
Lire l'article complet sur http://www.dreuz.info/2016 (...)
29 juin
Extrait:

Le maire de Stains, Azzedine Taibi, a décidé d’accrocher au fronton de sa mairie les photos des 5 victimes juives du terroriste Marwan Barghouti dont le tribunal l’a reconnu coupable (33 autres crimes ont été rejetés par la Cour du fait que les preuves n’étaient pas suffisantes) :
Shalhevet Paz, 10 mois, assassinée par un sniper dans sa poussette poussée par sa maman, sur ordre direct de Marwan Barghouti,
Yoela Chen, 45 ans, abattue d’une balle dans la tête et dans la poitrine en 2002. Barghouti a admis sa responsabilité.
Assassinat d’un moine grec à Ma’aleh Adumim en juin 2001.
Salim Barakat, 33 ans, Yosef Haybi, 52 ans et Eli Dahan, 53 ans tués par l’explosion du restaurant Seafood Market en 2002.

Jean-Claude Lefort dit sur Facebook : · Gilles Clavreul démission !!!

Texte intégral sur www.desinfos.com
29 juin
Extrait:

Les gouvernements Ayrault et Valls, c’est bien pour les Français Juifs ?

Veronique Chemla
Lire l'article complet sur http://www.veroniquechemla (...)
29 juin
Extrait:

Une polémique a surgi en avril-mai 2012 quant à l’effet sur les Français Juifs et la diplomatie française de l’élection du socialiste François Hollande à la Présidence de la République. De nombreux ministres ou membres de cabinets des gouvernements dirigés par les Premiers ministres socialistes Jean-Marc Ayrault (2012-2014) et Manuel Valls (depuis avril 2014) ont affiché des positions pro-palestiniennes, voire hostiles à l’Etat d’Israël. Difficile donc de combattre efficacement l’antisémitisme mâtiné d’antisionisme constitué par la délégitimation de l’Etat Juif. D’autant que l’antisémitisme et l’anti-judaïsme islamiques ne sont pas dénoncés, malgré ou à cause des attentats islamistes, et que perdure « la politique arabe » source et vecteur de l’antisémitisme/antisionisme d’une France en déclins.

Deux ans après l’Opération Bordure Protectrice

Tsahal – Armée de Défense d’Israël
Lire l'article complet sur https://www.tsahal.fr/Oper (...)
29 juin
Extrait:

Le 8 juillet, suite à des tirs de roquettes incessants sur Israël, Tsahal a lancé l’Opération Bordure Protectrice pour rétablir le calme et la sécurité dans le pays. Après 10 jours de combats et d’attaques quotidiennes sur la population israélienne par les airs, la mer et la terre, Tsahal a débuté la phase terrestre de l’opération.
Ce site rassemble les informations clés de l’Opération Bordure Protectrice à partager.

L’aéroport Ben Gourion, un exemple pour le monde : aucune attaque terroriste depuis 1972

Yaakov Tanenbaum – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur http://www.lemondejuif.inf (...)
29 juin
Extrait:

Après le triple attentat suicide qui a frappé l’aéroport d’Istanbul, l’aéroport international israélien de Ben Gourion est de nouveau montré en exemple pour sa redoutable approche sécuritaire.
Malgré un terrorisme palestinien quotidien, l’aéroport Ben-Gourion n’a plus connu d’attaque terroriste depuis 1972. Cette année-là, un groupe terroriste japonais propalestinien avait alors ouvert le feu alors que son avion venait d’atterrir à l’aéroport de Tel-Aviv, tuant 26 personnes et en blessant 80 autres.

Le « Quartet international pour la paix » ne qualifiera plus les villes juives de Judée et de Samarie d’implantations « illegales » !

Koide9enisrael Publié par David ILLOUZ
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
29 juin
Extrait:

Le Quartet International sur le Proche-Orient doit publier aujourd’hui (mercredi) son rapport tant attendu concernant le processus de paix israélo-palestinien. Demain, le Conseil de sécurité des Nations Unies se réunira pour discuter de ce rapport. Un haut responsable israélien a cependant déjà déclaré que ce document est une victoire importante pour Israël....Détails....
Selon lui, le rapport ne qualifiera plus d’illégales les villes juives de Judée et de Samarie.
Ceci est déjà une victoire car les Palestiniens utilisaient jusqu’à présent cette argument comme arme devant la Cour internationale de La Haye.

La « Mouette » de Elbit Systems lance désormais des torpilles !

Koide9enisrael Publié par David ILLOUZ
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
29 juin
Extrait:

Elbit Systems a annoncé mardi avoir réussi un lancement de torpille depuis son « Seagull » ( photo ci-dessus ), un bateau drone. Le test a été réalisé en mer Méditerranée, près de Haïfa. La réussite de cet essai a confirmé que le SeaGull ( Mouette )a la capacité de tirer des torpilles afin de détruire des sous-marins légers...Détails...
La Mouette mesure 12 mètres de long, c’est un bateau sans pilote qui a été conçu pour mener à bien tout un tas de missions maritimes, notamment la sécurisation de zones maritimes sensibles ou encore la protéction de navires contre des sous-marins et des mines.

Discours de Richard Prasquier au dîner des gouverneurs à Paris

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur http://frblogs.timesofisra (...)
29 juin
Extrait:

Le peuple juif… Le Keren Hayessod donne consistance au sentiment d’appartenir à un même peuple juif, ce peuple qui est comme une famille avec les membres de laquelle on se rencontre, on se souvient, on partage et on s’entraide. Etre lié au Keren Hayessod c’est bénéficier d’un titre de copropriété sur cette famille du peuple juif, dont Israël est le centre et Jérusalem le foyer. Nous sommes heureux d’être l’hôte de ce diner où le Keren Hayessod reçoit ses partenaires de l’Agence juive.
Cher Natan Sharansky, le peuple juif, c’est votre vie. Il y a trente ans, quand vous traversiez le pont entre Potsdam et Berlin, entre le goulag et la liberté, vous étiez déjà un héros.

Les menaces du Hezbollah contre les banques

E. B. Picali est chargée de recherche à MEMRI.
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/les-menac (...)
29 juin
Extrait:

Avant et après l’attentat de la banque BLOM au Liban, campagne des soutiens du Hezbollah contre le secteur bancaire, menaçant d’impacter sur l’avenir du pays
Le 12 juin 2016, peu après 20h00, alors que les habitants de Beyrouth rompaient le jeûne du Ramadan, une bombe de huit kilos a explosé devant le siège de la BLOM Bank, l’une des principales banques libanaises, blessant deux personnes et endommageant le bâtiment. À la lumière du conflit intensif qui a opposé le mois dernier le Hezbollah et le secteur bancaire – la banque centrale du Liban et plusieurs autres banques, dont la BLOM Bank – au sujet de la mise en application des sanctions américaines contre l’organisation, le Hezbollah a immédiatement été soupçonné.

Après le Référendum sur le Brexit : que devrait faire Israël ?

Par Manfred Gerstenfeld | Adaptation : Marc Brzustowski.
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/apres-le- (...)
29 juin
Extrait:

Il demeura peu évident de savoir, durant un certain temps, ce que vont être, exactement, les principales conséquences du Brexit pour l’Europe, la Grande-Bretagne et le Monde en général. Ces changements comprendront des questions politiques, économiques et sociales. Un exemple simple : divers partis dans un certain nombre d’Etats-membres de l’Union Européenne relancent leurs efforts afin de tenir des referenda identiques en vue de leur propre sortie de l’U.E. Le principal impact immédiat de cette incertitude se manifeste directement sur les marchés financiers. Rétablir la stabilité y prendra du temps. Un autre changement connu est qu’après la démission du Premier Ministre de Grande-Bretagne, David Cameron, il faudra bien lui trouver un successeur.

De nouvelles menaces pèsent sur Charlie Hebdo

Marc Knobel Historien, directeur des Etudes au CRIF | huffingtonpost
Lire l'article complet sur http://www.huffingtonpost. (...)
29 juin
Extrait:

Une enquête pour « menaces de mort » a été ouverte, en toute discrétion, par le parquet de Paris, le 22 juin, révèle Le Parisien dans son édition du 29 juin 2016 après la publication de plusieurs messages sur la page Facebook du journal satirique. Des messages, qualifiés de « très menaçants », laissant entendre que plusieurs membres de la rédaction allaient être, à nouveau, pris pour cibles.
Les auteurs de ces messages, postés sur la page officielle Facebook de « Charlie Hebdo » -et retirés depuis- ont clairement évoqué vouloir s’en prendre physiquement aux journalistes de l’hebdomadaire satirique. « Il y est notamment question de tuer, à nouveau, plusieurs membres de la rédaction », poursuit la même source au Parisien.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 49860


i24news live cliquez ci-dessous

->
Opinions sur i24news
Le fil info de i24news


Suivez-nous sur Facebook



« Menace iranienne »

Lire les articles ICI


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


D’autres sites sur internet

Ouvrir ici


Université Populaire du Judaïsme


Boycott






Rradiotaf


Tenoua




Informations , services  et publicité gratuite sélectionnée par Desinfos...







IDC

 




Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 51


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette