Depuis Septembre 2000, DES INFOS.com est libre d'accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël 

Personnalisé
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Les Nouveaux Nazis « Vertueux »

par Giulio Meotti | gatestoneinstitute.org
Lire l'article complet sur https://fr.gatestoneinstit (...)
1er octobre
Extrait:

Au lieu de se préoccuper du terrorisme islamiste et de Molenbeek, le nid de djihadistes de Bruxelles, il y a des racistes en Europe qui veulent écraser Israël, la seule démocratie au Moyen-Orient.
Ils prétendent tous, à tort, être « pacifiques », utiliser des « moyens économiques » pour corriger « les injustices » dans les Territoires palestiniens. Cependant, ils semblent ne jamais essayer de remédier aux torts des gouvernements corrompus et répressifs de l’Autorité palestinienne et du Hamas à Gaza, ni même d’y promouvoir une presse libre, l’état de droit ou l’élaboration d’une économie stable. Leurs véritables motivations sont démasquées.

Quelques réflexions personnelles sur la disparition de Shimon Peres

Par Richard Prasquier – Président du Keren Hayessod France
Lire l'article complet sur http://www.lemondejuif.inf (...)
1er octobre
Extrait:

La disparition de Shimon Pérès a eu un retentissement à la mesure du prestige de l’homme, le dernier des « géants ». Plus précisément, il fut de la génération des années 1920, celle des Dayan, Alon, Rabin, Yadin et Sharon. Contrairement à eux, il n’est pas né en Israël et avait reçu dans sa Biélorussie natale une éducation en grande partie traditionnelle. Contrairement à eux, il ne devint pas général : ce passé sans commandement militaire a fait douter de sa légitimité sécuritaire, ce qui a pesé lourd dans les réserves de l’électorat israélien à son endroit qui se sont manifestées à plusieurs reprises dans sa carrière politique.

En me remémorant Shimon Peres ©

Par Manfred Gerstenfeld | Adaptation : Marc Brzustowski.
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/en-me-rem (...)
1er octobre
Extrait:

Mes souvenirs personnels, au sujet de Shimon Peres, sont constitués de quelques rencontres et d’un certain nombre de ses discours auxquels j’ai assisté. J’ai rencontré Shimon Peres pour la première fois en 1965. Il se trouvait alors à un des moments les plus bas de sa carrière. Peres était alors le Secrétaire-Général du Parti Rafi, créé par Ben Gourion qui venait de rompre juste avant les élections de cette année-là, avec le Parti Travailliste. Rafi avait été battu de manière retentissante au cours des élections et n’avait obtenu que dix sièges. Il était contraint de rester dans l’opposition.

La venue d’Abbas aux funérailles de Peres, « une trahison » pour le Hamas

i24news
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
1er octobre
Extrait:

Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou et le président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas se sont longuement serré la main vendredi à l’occasion des funérailles de l’ancien président israélien Shimon Peres à Jérusalem, suscitant un vif débat parmi les Palestiniens.
La vidéo de la poignée de mains entre MM. Abbas et Netanyahou était largement partagée sur les réseaux sociaux, de nombreux Palestiniens condamnant le déplacement du président palestinien.
Sous une tente installée pour accueillir les dirigeants étrangers venus assister à l’enterrement, MM. Abbas et Netanyahou ont échangé quelques mots.

Richard Prasquier : Le 11 septembre et le monde d’aujourd’hui

Actuj
Lire l'article complet sur http://www.actuj.com/2016- (...)
1er octobre
Extrait:

Quinze ans déjà…Sans le malaise de Hillary Clinton au cours de la cérémonie commémorative, le 11 septembre 2016 serait passé inaperçu. Les reconstructions sur le site des tours en ont fait des passages obligés pour les touristes. Ils y voient une histoire de drames et d’héroïsme et non une histoire politique, car les lieux de mémoire honorent les victimes, mais estompent les donneurs d’ordre. Quinze ans après la chute de Berlin, le travail de mémoire était déficient, mais l’idéologie nazie était devenue politiquement insignifiante. Quinze ans après le 11 septembre 2001, les auteurs des attentats sont plus que jamais des modèles.

Le Dr Yehuda David, Clément Weill-Raynal et Actualité juive condamnés par le tribunal correctionnel de Paris pour avoir diffamé Jamal al-Dura

Véronique Chemla
Lire l'article complet sur http://www.veroniquechemla (...)
30 septembre
Extrait:

Le 29 avril 2011, la XVIIe chambre du Tribunal de Grande Instance (TGI) de Paris a condamné le Dr Yehuda David, chirurgien, Clément Weill-Raynal, journaliste, et Actualité juive à payer solidairement 5 000 euros en dommages et intérêts à Jamal al-Dura pour l’avoir diffamé dans deux articles publiés en 2008. Le Tribunal a jugé diffamatoires des propos alléguant que, le 30 septembre 2000 , ce Gazaoui avait participé à une mise en scène diffusée par France 2, puis avait imputé à tort à des tirs israéliens la mort de son fils Mohammed et ses anciennes blessures afin de berner l’opinion publique, et ce, avec la complicité de médecins palestiniens. Ce jugement laisse entières certaines questions, voire en suscite d’autres notamment sur la date de l’hospitalisation à Amman de Jamal al-Dura et la « foi » de magistrats en un « rapport » médical jordanien.
Article republié en ce 16e anniversaire de la diffusion par France 2 de ce « blood libel ».

Shimon Peres avait planifié ses funérailles. Prière « Avinou Malkenou »

IsraelValley
Lire l'article complet sur http://www.israelvalley.co (...)
30 septembre
Extrait:

Bill Clinton s’est joint aux milliers d’Israéliens qui se sont réunis hier à l’extérieur du parlement à Jérusalem, pour rendre hommage à Shimon Peres. Des milliers de personnes ont fait la file pour voir le cercueil qui était exposé à l’extérieur de la Knesset.
Hier Nétanyahou et Rivlin avaient placé des gerbes de fleurs près du cercueil drapé de bleu et de blanc, les couleurs du drapeau israélien. Plus tard dans la journée, M. Clinton s’est recueilli près du cercueil.

Cette équipe peut construire un hôpital n’importe où en seulement 12 heures

Tsahal – Armée de Défense d’Israël
Lire l'article complet sur https://tsahal.fr/2016/09/ (...)
30 septembre
Extrait:

À la suite du séisme qui a frappé le Népal en 2015, Tsahal a envoyé une équipe médicale de 122 professionnels médicaux, 45 médecins et 95 tonnes de matériel afin de construire un hôpital de campagne. L’hôpital a traité près de 1600 patients, performé 85 opérations et donné naissance à 8 bébés durant toute la mission humanitaire.
Tsahal a effectué des missions humanitaires similaires à Haïti et aux Philippines.

Netanyahu aux obsèques de Shimon Peres : « La paix ne peut être obtenue qu’avec la sécurité »

Yaakov Tanenbaum – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur http://www.lemondejuif.inf (...)
30 septembre
Extrait:

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a promis vendredi qu’Israël obtiendra la paix avec ses voisins.
« Shimon disait que ‘la paix, c’est la vraie sécurité, s’il y a la paix il y aura la sécurité’. Et je lui ai répondu : ‘Shimon, au Moyen-Orient, la sécurité est une condition essentielle de la paix, et de l’établissement de la paix’ (…). Nous avions tous les deux raison », a déclaré le dirigeant israélien lors d’un discours prononcé aux obsèques de l’ancien président israélien Shimon Peres.

Discours de Barack Obama aux funérailles de Shimon Peres

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
30 septembre
Extrait:

Le président américain a rendu hommage à son cher ami tout en rappelant la nécessité d’entreprendre rapidement des actions pour la paix.
Le président américain Barack Obama a souligné vendredi aux obsèques de Shimon Peres à Jérusalem que la paix entre Israël et les Palestiniens dont rêvait le prix Nobel décédé mercredi restait un “chantier inachevé”.
M. Obama, au début de son éloge funèbre, a noté la présence exceptionnelle dans l’assistance du président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas : elle est “le rappel que la paix est un chantier inachevé”, selon lui.

« Dossier tabou » de M6 sur l’islam : irruption du réel et retour des censeurs

Par Céline Pina | Le Figaro.fr
Lire l'article complet sur http://www.lefigaro.fr/vox (...)
30 septembre
Extrait:

Dans l’émission « Dossier tabou » sur M6, Bernard de la Villardière a montré le visage inquiétant de l’islamisme. Céline Pina salue le courage du journaliste, mais dénonce la réaction d’autres médias qui ont crié à l’« islamophobie ».
Ancienne conseillère régionale d’Ile-de-France, Céline Pina avait dénoncé, en 2015, le salon de « la femme musulmane » de Pontoise. Elle a récemment publié Silence Coupable (éditions Kero).
Pour son premier volet, Dossier tabou, diffusée ce mercredi 28 septembre 2016 sur M6, a choisi l’islam. En fait il sera surtout question d’islamisme dans cette émission. Le ton est donné d’emblée par le sous-titre qui accompagne la thématique choisie : « L’échec de la République ».

Alep-Gaza : l’insoutenable légèreté des opinions © Des normes humaines à deux vitesses pour Alep et Gaza.

Par Simon Plosker - HonestReporting | jForum
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/alep-gaza (...)
30 septembre
Extrait:

Ne nous y trompons pas, le carnage qui se déroule à Alep, juste ne ce moment, représente le plus total déshonneur de toute la Communauté Internationale.
Le Gouvernement syrien et les forces russes qui le soutiennent utilisent des gaz chimiques, des barils de bombes et des explosifs de plus en plus puissants pour prendre des hommes, des femmes, des enfants innocents pour cible. Alors que les combattants rebelles se sont, indubitablement, barricadés dans la villes derrière des positions fortifiées, il apparaît clairement que la population civile est la première victime de ce conflit.

Russie : pas de S-300 pour l’Iran contre technologie israélienne *

Israeldefense | Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/russie-pa (...)
30 septembre
Extrait:

Un document publié sur wikileaks.org révèle qu’en 2010, la Russie a proposé à Israël d’annuler la vente et la livraison de systèmes de missiles S-300 à l’Iran en échange de la technologie israélienne pour véhicule aérien sans pilote sophistiqués (UAV), pour laquelle Moscou était prêt à payer 1 milliard de dollars.
Selon la publication, Amos Gilad chef de IMOD organisme politico-militaire a dit que les interlocuteurs russes avaient reconnu les écarts de développement dans leur plate-forme de drones et que la Russie était prête à payer un milliard de dollars pour la technologie avancée des drones israéliens. Gilad a réaffirmé qu’Israël ne fournirait pas sa plus récente technologie des drones, en faisant valoir que cette technologie allait probablement finir dans les mains des Chinois.

Le fabuleux destin de Szymon Persky. Du Shtetl au Yichouv, une vie au service d’Israël

Jerusalem Post Edition Française | ELLI WOHLGELERNTER
Lire l'article complet sur http://www.jpost.com/Editi (...)
30 septembre
Extrait:

Personne n’aura servi Israël aussi longtemps que Shimon Peres. A tel point qu’on peut légitimement affirmer que l’histoire de l’homme se confond avec celle du pays. Avec une carrière au sommet pendant plus de 70 ans, cet infatigable bâtisseur a été intimement impliqué dans chaque étape de la construction de l’Etat.
Né Szymon Perski le 2 août 1923 à Wiszniewo en Pologne, Shimon Peres immigre en Palestine avec sa famille à l’âge de onze ans. Il grandit à Tel-Aviv où il fréquente l’école Balfour puis Gueoula, avant de poursuivre ses études au lycée agricole de Ben Shemen. Il passe ensuite plusieurs années au kibboutz Geva, avant de fonder, avec d’autres, le kibboutz Aloumot.

Photos...

Texte intégral sur www.desinfos.com
30 septembre
Extrait:

« Un hommage qui est rendu à l’espoir » (Tsvia Walden, fille de Shimon Peres)

i24news
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
30 septembre
Extrait:

La fille de Shimon Peres, Tsvia Walden était l’invitée exclusive de Paul Amar dans Paris/Jaffa
La fille de Shimon Peres, Tsvia Walden, était l’invitée exclusive de Paul Amar jeudi dans Paris/Jaffa, où elle a réagi à l’hommage international d’une ampleur exceptionnelle rendu à l’ancien président d’Israël, qui a passé sa vie à œuvrer pour la paix.
« Il me semble que l’hommage est double : d’une part il y a un hommage qui est fait vis-à-vis de mon père, et d’autre part il y a un hommage qui est rendu à l’espoir et pour un avenir meilleur. Je crois que les gens saluent mon père et saluent la poursuite de la paix », a déclaré Tsvia Walden.

La cérémonie des obsèques de Shimon Peres minute par minute

i24news
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
30 septembre
Extrait:

La cérémonie et les éloges funèbres devraient débuté vers 9h
Vendredi, Israël reçoit plusieurs dirigeants de la planète qui assisteront aux obsèques du prix Nobel de la paix et ancien président, au cimetière du Mont Herzl à Jérusalem, à partir de 11h.
Le président des États-Unis Barack Obama, ainsi que l’ancien président Bill Clinton, le secrétaire d’Etat John Kerry et le vice-président Joe Biden sont attendus aux obsèques de Peres.
Quatre-vingt-dix délégations de 70 pays d’Europe, d’Amérique, d’Asie ou d’Afrique sont annoncées, selon le bureau de M. Peres.

Un rêve de paix : Shimon Peres et les accords d’Oslo

Jerusalem post | Edition Francaise | TOVAH LAZAROFF
Texte intégral sur www.desinfos.com
30 septembre
Extrait:

Le diplomate émérite et principal artisan d’Oslo n’a jamais renoncé à sa vision d’un avenir meilleur.
« Ma plus grande erreur est d’avoir rêvé trop petit », confiait l’ancien président Shimon Peres lors d’une conférence TED à Tel-Aviv l’an dernier. « Tous les experts sont spécialistes du passé. Il n’y a pas d’experts en matière d’événements potentiels. Il devrait pourtant en exister. Rêvez grand. Sans crainte et sans hésitation », conseillait-il. Vingt ans plus tôt, il proclamait dans la même veine : « On a le droit de rêver », lorsqu’il acceptait le prix Nobel de la paix en 1994, avec Yitzhak Rabin et Yasser Arafat.

« Tu aimeras ton prochain comme toi-même »

Tribune libre de Serge Dahan Président du Bnai Brith France
Lire l'article complet sur http://www.bbfrance.org/Tr (...)
30 septembre
Extrait:

Alors que nous nous apprêtons à refermer l’année juive 5776, le bilan que nous pouvons en tirer est bien difficile.
Ce que nous disions depuis longtemps, souvent dans l’indifférence, est arrivé. Après la communauté juive, l’islamisme radical s’est attaqué à la société toute entière. Au cours des neuf premiers mois de l’année, le terrorisme islamiste a commis plus de cent attentats à travers le monde, dans des dizaines de pays, semant la mort sur les cinq continents. Notre pays, la France, a été particulièrement touché et le Président François Hollande a rendu un hommage aux victimes lors de la cérémonie organisée aux Invalides le lundi 19 septembre dernier

Quatre minutes avec Shimon Pérès

En direct de Jerusalem - Le Blog de Katy Bisraor Ayache
Lire l'article complet sur http://endirectdejerusalem (...)
30 septembre
Extrait:

J’avais publié ce post, le 30 décembre 2010. Et voici de nouveau, pour parler d’une autre manière de Shimon Pérès, le Pérès dans l’intimité.
Justement aujourd’hui, où l’honneur de l’institution de la Présidence, symbole de l’Etat d’Israël, a été aussi dramatiquement touché, ( nous étions alors le 30 décembre 2010 en pleine affaire Katsav) Ouvda, l’une des plus célèbres émissions de la télévision israélienne, a diffusé dans sa série, “quatre minutes et un autre regard”, quatre minutes avec le neuvième Président de l’Etat d’Israël. Quel que soit les opinions sur le parcours politique de Pérès, l’homme est celui du bel Israël, idéaliste, passionnel, pur et dur, dernier loup de cette génération qui a construit Israël.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 51020


i24news live cliquez ci-dessous

->
Opinions sur i24news
Le fil info de i24news


Suivez-nous sur Facebook



« Menace iranienne »

Lire les articles ICI


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


D’autres sites sur internet

Ouvrir ici


Université Populaire du Judaïsme


Boycott






Rradiotaf


Tenoua




Informations , services  et publicité gratuite sélectionnée par Desinfos...







IDC

 




Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 119


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette