Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Chronique de Michaël Bar-Zvi | He Be Tammouz 5777 - 29 juin 2017

Texte intégral sur www.desinfos.com
28 juin
Extrait:

Boker tov amis auditeurs de Radio J. La décision récente du Premier ministre israélien Netanyahou de suspendre l’aménagement d’une zone de prières mixte à proximité du Kotel, a surpris non seulement les représentants des communautés juives de diaspora mais de nombreux israéliens, y compris des ministres du gouvernement. La création de cet espace avait été validée en 2016 par le précédent gouvernement Netanyahou, au terme d’une négociation dont il était lui-même le principal architecte.

L’AFP s’excuse d’avoir supprimé Israël sur une carte de la crise avec le Qatar

par infoEquitable
Lire l'article complet sur http://infoequitable.org/l (...)
28 juin
Extrait:

InfoEquitable avait rapporté comment l’Agence France-Presse avait été contrainte de modifier une carte suite à une lettre de protestation du Centre Simon Wiesenthal.
Le journal The Algemeiner informe que la directrice de l’information de l’AFP, Michèle Léridon, a présenté ses excuses au directeur du Centre Wiesenthal pour les relations internationales, Shimon Samuels :
« Une faute regrettable a été commise, qui a été corrigée dès qu’elle a été remarquée.
Cette erreur était due à la réutilisation de l’arrière-plan d’une carte utilisée pour un sujet différent (la division entre les chiites et les sunnites dans le monde musulman).

Le Hamas construit une zone tampon à la frontière entre Gaza et l’Egypte

i24news
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
28 juin
Extrait:

Les relations entre le Hamas et l’Egypte sont tendues depuis le renversement en 2013 de Mohamed MorsiLe Hamas, au pouvoir dans la bande de Gaza, a entamé mercredi la construction d’une nouvelle zone tampon le long de la frontière sud avec l’Egypte, alors que le mouvement islamiste cherche à améliorer ses liens avec Le Caire.
Cette « zone de sécurité » large de 100 mètres s’étendra sur 12 kilomètres le long de la frontière entre l’enclave palestinienne et l’Egypte, et sera équipée de caméras de surveillance et de postes militaires, ont indiqué des responsables.
« Ce sera une zone militaire fermée et il sera donc plus facile de surveiller la frontière et d’empêcher le trafic de drogue et les infiltrations », a déclaré le vice-ministre de l’Intérieur du Hamas, Tawfiq Abou Naïm.

« Il y a 33 ans, j’étais arrêté ici à Moscou » (président de la Knesset en Russie)

i24news
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
28 juin
Extrait:

« Je n’aurais jamais pu rêver de ce moment, même dans mes rêves les plus fous »Le président du Parlement israélien (Knesset) Yuli Edelstein, a prononcé mercredi un discours très attendu au sénat russe, une première pour un homme politique israélien.
Arrêté par les autorités russes en 1984 pour avoir enseigné clandestinement l’hébreu et pour l’empêcher d’immigrer en Israël, M. Edelstein avait été emprisonné puis envoyé dans les goulags de Sibérie - ces camps de travaux forcés de l’Union soviétique. Il avait finalement été libéré trois ans après sa détention.« Il y a trente-trois ans, j’étais arrêté, ici à Moscou, par les autorités soviétiques, pour avoir enseigné l’hébreu. J’ai été arrêté pour avoir enseigné le langage qui a apporté au monde le sens de la justice, l’amour de l’Homme, l’espoir de la liberté, et le rejet de la tyrannie », a-t-il déclaré en ouverture de son allocution, s’exprimant en hébreu.

Netanyahu : « Le Mossad continuera d’être sophistiqué, audacieux et révolutionnaire dans sa mission d’assurer la sécurité d’Israël »

Yaakov Tanenbaum – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur http://www.lemondejuif.inf (...)
28 juin
Extrait:

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu s’est félicité mardi de la création par le Mossad d’un premier fonds d’investissement dans des entreprises de haute-technologie développant du matériel ou des services pouvant aider le service de renseignements israélien dans ses activités d’espionnage.
« Je tiens à féliciter le Mossad pour la création du fonds pour l’innovation technologique qui assurera la supériorité technologique de l’agence. Le Mossad continuera d’être sophistiqué, audacieux et révolutionnaire dans sa mission d’assurer la sécurité d’Israël », a déclaré le dirigeant israélien dans un communiqué.

Quelle place pour le judaïsme libéral en Israël et dans le monde ?

I24news
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
28 juin
Extrait:

Populaire aux USA, le judaïsme réformé ou libéral reste minoritaire en Europe et en IsraëlLe courant du judaïsme réformé, appelé aussi judaïsme libéral, fait couler beaucoup d’encre ces derniers jours en Israël et aux Etats-Unis, en raison de la polémique liée à la création d’un espace de prière mixte revendiqué par ce courant au Mur des Lamentations, approuvée puis annulée par le gouvernement israélien.Se défendant d’être un schisme ou une secte, ce mouvement cherche à adapter la pratique du judaïsme à la modernité. Il n’est toutefois pas reconnu par les courants traditionnels orthodoxes.Quelle place pour les « Libéraux » au sein du judaïsme ? Le poids de ce courant est-il similaire aux Etats-Unis, en Europe et en Israël ?

Sous l’Occupation, Marie et Guillaume furent leur bonne étoile

Le Télégramme.fr
Lire l'article complet sur http://www.letelegramme.fr (...)
28 juin
Extrait:

Ce dimanche, à la mairie de Trémel (22), Marie et Guillaume Le Quéré seront reconnus Justes parmi les Nations, à titre posthume, pour avoir caché une famille juive durant la Seconde Guerre mondiale. Le comité Yad Vashem, institut international pour la mémoire de la Shoah, met ainsi en lumière une histoire d’amitié restée jusque-là sous silence.
Un fil. Tout n’a tenu qu’à un fil. Le fil du rasoir. Le fil de l’histoire. Le fil blanc qu’on utilise pour coudre des vies entre elles. C’était l’automne 1943. Lundi 11 octobre, au matin. La police nazie se rend au nº 95 de la rue Gambetta, à Morlaix (29), au domicile de la famille Levy, réfugiée en France depuis 18 ans.

Danièle Obono, député France insoumise, copine avec les soutiens du Hamas avec le soutien de Mélenchon

islamisation.fr
Lire l'article complet sur http://islamisation.fr/201 (...)
28 juin
Extrait:

Le 21 mai, Danièle Obono a participé à un débat organisé par les Indigènes de la République au « QG Décolonial de Paroles d’honneur » aux côtés de 2 autres candidats mélenchonistes.
La même Houria Bouteldja (présidente du Parti des Indigènes de la République, PIR) qui organise des manifestations en soutien au groupe islamo-terroriste Hamas spécialiste en attentats contre les bus de civils en Israel :

La réponse cinglante de Valls à la Secrétaire d’Etat Schiappa : « L’antisémitisme est le moteur idéologique du terrorisme »

Éric Hazan – © Le Monde Juif .info |
Lire l'article complet sur http://www.lemondejuif.inf (...)
28 juin
Extrait:

L’ancien Premier ministre Manuel Valls a accusé mardi la Secrétaire d’État chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes, Marlène Schiappa, de nier l’état de l’antisémitisme dans les banlieues.
« Tant que la gauche n’aura pas trouvé sa propre réponse, différente de celle de la violence du FN dont le seul angle est l’exclusion des musulmans, elle laisse un espace à l’extrême droite, ou à La France insoumise, qui se compromet avec l’islam politique voire avec les islamistes. On tourne autour de ces questions-là depuis vingt ans. J’ai été ciblé aux législatives parce que j’avais porté ce combat. J’étais républicain, j’étais laïc, j’avais dit qu’un nouvel antisémitisme était né dans nos quartiers, et en plus j’avais le poids du bilan », a déclaré le député de l’Essonne dans un entretien accordé à Libération.

Les développeurs du système de missiles Arrow 3 ont reçu le prix de la Défense d’Israël

Koide9enisrael Publié par David ILLOUZ
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
28 juin
Extrait:

Les développeurs du système de défense antimissile Arrow 3 ont reçu le prix de la Défense d’Israël lors d’une cérémonie qui s’est déroulée lundi à la résidence du président Rivlin, à Jérusalem..
Le système d’intercepteurs de missiles balistiques à longue portée Arrow 3 fait partie du système de défense multicouches d’Israël, aux côtés du Iron Dome (Dome de Fer), conçu pour intercepter des roquettes à courte portée et des obus d’artillerie et du système Sling de David (fronde de David), conçu pour intercepter des projectiles à longue et moyenne portée.

Le Shin Bet met en garde les cyber-attaquants : soyez « préparés à des surprises »

I24news
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
28 juin
Extrait:

« Nous ne nous défendons pas uniquement mais nous attaquons aussi les pirates informatiques dans le monde »Le chef du Service de sécurité intérieure israélien Shin Bet a mis en garde mardi les éventuels cyber-attaquants, affirmant que la stratégie cybernétique d’Israël n’est pas seulement défensive, mais aussi offensive, et que les pirates informatiques « devraient être préparés à des surprises ».« Nous ne nous défendons pas uniquement mais nous attaquons aussi les pirates informatiques dans le monde », a déclaré Nadav Argaman, lors de la conférence Cyber ​​Week 2017 à l’Université de Tel-Aviv.« Les pirates qui opèrent contre Israël dans le monde se rendent compte qu’ils font face à des problèmes inattendus. Nous continuerons à freiner les menaces dans les endroits éloignés, et les pirates qui travaillent contre nous devraient être préparés à des surprises, non seulement dans le cyberespace, mais aussi dans le monde réel », a averti Argaman.

Israël change de tactiques pour vaincre le terrorisme de rue©

ROBERT FOX - standard.co.uk | Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/israel-ch (...)
28 juin
Extrait:

Robert Fox raconte, depuis Jérusalem, de quelle façon les forces de sécurité israéliennes utilise la technologie et la résilience du public pour contrer les attaques dites en « loups solitaires » (terroristes isolés) – et évalue quelles leçons la Grande-Bretagne peut en tirer.
La plupart des dernières attaques dans la Vieille Ville de Jérusalem ont eu lieu à l’aide de couteaux, occasionnellement d’armes à feu et rarement, actuellement avec des bombes.
Le modèle d’agressions terroristes individuelles ou « de loups solitaires » correspond à ceux exécutés au Royaume-Uni, en France, en Allemagne et en Belgique. Beaucoup sont réalisés par un ou deux individus, armés de couteaux et fonçant dans des foules ou des queues de bus avec des véhicules détournés. Israël entreprend une mise à jour permanente de sa stratégie anti-terroriste, impliquant l’éveil résilient du public, de nouvelles tactiques des forces de police et de l’anti-terrorisme et une surveillance améliorée.

ONU : échec diplomatique pour l’Autorité Palestinienne

Shaga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur http://www.lphinfo.com/onu (...)
28 juin
Extrait:

Les ministres des Affaires étrangères d’un certain nombre de pays ont refusé de se rendre à un colloque organisé à l’ONU par l’Autorité Palestinienne sur le thème « 50 ans d’occupation ». D’intenses efforts diplomatiques avaient été déployés auprès de nombreuses capitales par le ministère israélien des Affaires étrangères ainsi que la représentation israélienne à l’ONU. La délégation de la « Palestine » a été visiblement surprise de voir que des ministres d’Etats importants avaient ainsi annoncé qu’ils ne viendraient pas.

Un été de cinéma israélien en français

Rachel Samoul - kefisrael.com
Lire l'article complet sur http://kefisrael.com/2017/ (...)
27 juin
Extrait:

Du 2 juillet au 30 août 2017 Cinémathèque de Tel Aviv, salle 4
L’Israel Film Fund et l’Institut français d’Israël proposent pour la première fois en Israël un cycle de films israéliens sous-titrés en français qui permettra aux francophones, qu’ils soient résidents ou touristes, et à tous les amoureux du cinéma et de la langue française, de découvrir ou de redécouvrir, à la Cinémathèque de Tel Aviv du 2 juillet au 30 août 2017, l’actualité du cinéma israélien.

Georges Bensoussan « Pourquoi faire croire que Juifs et Arabes ont vécu une idylle jadis ? »

RTBF
Lire l'article complet sur https://www.rtbf.be/info/m (...)
27 juin
Extrait:

Y a-t-il eu une idylle, une cohabitation harmonieuse entre Juifs et Arabes dans le monde arabe ? La question est délicate. Dans son dernier livre « Les Juifs du monde arabe. La question interdite », l’historien français Georges Bensoussan rejette le « gauchisme culturel » qui consiste à faire croire qu’il y eut jadis un idylle. « Aujourd’hui, pourquoi cherche-t-on, dans certains milieux, à travestir la vérité ? A nous faire croire que Juifs et Arabes vivaient globalement en bonne entente et que le colonialisme d’une part, le sionisme d’autre part ont terni cette idylle ? », s’interroge l’historien dans Au bout du jour. Avant de répondre lui-même : « C’est pour nous faire croire sur le fond que ce qui a été possible jadis, est possible aujourd’hui en Europe ».

Parlement européen : restituer les biens juifs spoliés

Claire Dana-Picard | Chiourim.com
Lire l'article complet sur http://www.chiourim.com/pa (...)
27 juin
Extrait:

71 députés du Parlement européen représentant plus de 20 pays de l’UE ont publié un appel en faveur de la restitution des biens juifs spoliés par les Nazis pendant la Tourmente.
Ils ont aussi réclamé une augmentation de l’aide accordée aux rescapés de la Shoah dont la situation financière est précaire. Les élus, représentant des partis divers, ont publié un communiqué dans lequel ils se sont engagés à œuvrer de concert pour réaliser ce projet.
Ils ont demandé également que le commissariat européen nomme des délégués spécialistes de la question, dans chaque pays, pour qu’ils prennent en charge cette mission et veillent à ce que cette promesse soit honorée.

Le cinquantenaire de la réunification de Jérusalem célébré à l’Onu

Claire Dana-Picard | Chiourim.com
Texte intégral sur www.desinfos.com
27 juin
Extrait:

L’événement est exceptionnel et particulièrement significatif : à l’initiative de l’ambassadeur d’Israël à l’Onu Danny Danon, la délégation israélienne a marqué, au siège de l’organisation internationale à New York, le cinquantième anniversaire de la réunification de Jérusalem.
La cérémonie s’est déroulée en présence d’ambassadeurs et de diplomates du monde entier et de centaines de sympathisants d’Israël et de représentants de la communauté juive américaine.
Dans le discours qu’il a prononcé à cette occasion, Danny Danon a déclaré : « Nous sommes fiers de fêter aux Nations unies la réunification de notre capitale éternelle, Jérusalem.

Mon voyage en Israël

Par Anne-Marie Mitterrand | jForum
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/mon-voyag (...)
27 juin
Extrait:

Je rentre d’Israël, et je voudrais vous faire partager le plaisir que ce voyage m’a procuré.
J’ai eu l’honneur d’être invitée dans ce pays magnifique par l’Université Hébraïque de Jérusalem, dont je suis l’un des Gouverneurs, pour l’inauguration du Centre Edmond et Lily Safra.
Majestueux, magnifique.
Un projet dont mon ami Yoram Cohen, alors directeur pour l’Europe des Amis de l’Université de Jérusalem, fut l’initiateur avec le professeur Idan Segev en 2005, il y déjà plus de dix ans.

La bataille du Golan ramène le Hezbollah à portée d’Israël©

DEBKAfile Reportage Spécial - Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/la-batail (...)
27 juin
Extrait:

Au cours des toutes dernières 48 h, Israël a mené des frappes aériennes et visé des tanks tirant depuis les positions de l’armée syrienne, près des faubourgs nord de Quneitra, de la ville de Baath, à 3 kms des défenses frontalières de Tsahal sur le Golan (voir la carte). Ces positions sont la source de tirs d’obus de mortiers qui ont explosé sur le Golan israélien -10 samedi 24 juin, 3 le jour suivant et encore d’autres dès ce lundi matin 26 juin. Ils proviennent d’une bataille dans laquelle les unités syriennes et du Hezbollah contiennent une offensive des rebelles syriens autour de Quneitra.

Mission d’enquête sur le bien-fondé que Hébron est bien un lieu Saint juif — interdite d’entrée dans la ville avant le vote demandé par les palestiniens à l’UNESCO pour en retirer la légitimité à Israël !

Par Deborah Danan - breitbart.com/jerusalem | Adaptation Mordeh’aï pour malaassot.com
Lire l'article complet sur http://malaassot.over-blog (...)
27 juin
Extrait:

Israël a interdit vendredi à une mission d’enquête de l’UNESCO d’entrer dans la ville de Hébron en Cisjordanie avant un acharnement mené par les Palestiniens pour que le Tombe des Patriarches - considérée comme le deuxième site le plus saint du Judaïsme - à le rajouter à la liste des patrimoines du monde des Sites menacés de « l’État de Palestine ».
Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a refusé d’accorder des permis à un groupe de chercheurs du Conseil international des monuments et des sites.
« Sur un plan stratégique et de principe, l’Etat d’Israël ne participera pas et ne légitimera aucun mouvement politique palestinien sous le couvert de la culture et du patrimoine », a déclaré l’ambassadeur d’Israël à l’UNESCO, Carmel Shama-Hacohen.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 54000


i24news LIVE

LIVE




« Menace iranienne »

Lire les articles ICI


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Courrier


RadioJ


Université Populaire du Judaïsme


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com







IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 184


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette