Depuis Septembre 2000, DES INFOS.com est libre d'accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Personnalisé
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

La tolérance. Un cours de Rony Ackrich

Lire l'article complet sur http://www.terredisrael.co (...)
3 août
Extrait:

Tolérer l’autre, c’est l’accepter, pour le meilleur et pour le pire, que l’on soit d’accord avec lui ou non. La tolérance est l’une des valeurs essentielles que nous devrions promouvoir davantage au même titre que le respect de la liberté des hommes. Autrui est l’autre puisqu’il est différent et qu’il est reconnu comme d’égale valeur en dignité morale que la mienne. La tolérance est l’expression même du respect que l’on doit à la dignité d’autrui, du fait que chacun vaut autant que soi, par son droit de penser et d’exprimer ce qu’il veut ou désire, donc de s’affirmer dans sa différence que l’on soit d’accord ou non avec ses opinions. Elle suppose que la pensée est d’abord expression de soi et qu’elle relève de la liberté individuelle.

Mise au point de Jean Vercors sur les derniers événements

Lire l'article complet sur http://www.terredisrael.co (...)
3 août
Extrait:

Il me peine d’écrire ces quelques lignes, mais avec la dernière fête de la haine organisée par la gauche à Tel Aviv hier soir, il est malheureusement nécessaire de faire une mise au point.
La Gauche a cyniquement commencé à utiliser l’assassiner de l’enfant Ali Saad Dawabsha de Douma et l’attaque de la Gay pride désignant les colons, les religieux et la droite comme le mal incarné.
La nuit dernière, des rassemblements ont eu lieu en réponse à l’attaque de la Gay pride et l’assassinat de l’enfant arabe.

Les missiles balistiques hors de tout accord avec l’Iran.

Par Michael Segall
Lire l'article complet sur http://www.terredisrael.co (...)
3 août
Extrait:

Suite à l’approbation de l’accord de Vienne par le Conseil de Sécurité des Nations unies, les porte-paroles militaires et politiques iraniens demeurent catégoriques sur la poursuite du développement du programme des missiles balistiques.
Selon eux, il n’est pas question de remettre en cause leur projet et toute tentative dans ce sens de la part des Occidentaux sera interprétée comme une « agression flagrante » et un « franchissement de lignes rouges ».
Soulignons que la Résolution 2231 du Conseil de sécurité interdit pendant huit ans la levée de l’embargo sur la vente de technologies de pointe pour la fabrication de missiles et pendant cinq ans pour tout armement lourd.

Un Groupe juif exige qu’Obama cesse de diaboliser les Juifs d’être opposés à l’accord avec l’Iran

Par Lori Lowenthal Marcus - jewishpress.com | Adaptation Mordeh’aï pour malaassot.com
Lire l'article complet sur http://malaassot.over-blog (...)
3 août
Extrait:

La semaine dernière, le président Obama a tenu une conférence téléphonique avec les Américains concernés, il cherchait à leur vendre directement l’accord nucléaire des États-Unis et de ses partenaires du P5 + 1 passé avec l’Iran.
Beaucoup de Juifs qui écoutaient l’appel ont été surpris par ce qu’ils ont entendu comme un langage codé antisémite utilisé par le président pour attaquer ceux qui critiquent cette affaire.
Vendredi, la Coalition juive républicaine (RJC) a publié une déclaration exigeant qu’Obama cesse de diaboliser les contradicteurs de l’accord avec Iran par des mots codés pour désigner les Juifs.

Israël : le reproche hystérique entraînera d’autant plus de violence

DEBKAfile Analyse Exclusive | Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/2015/08/i (...)
3 août
Extrait:

Tout le monde n’est pas coupable :
les culpabilisations hystériques et reproches frénétiques d’Israël contre soi-même ne feront qu’alimenter d’autres actes de violence et de terreur
Les dirigeants et médias israéliens se livrent à l’auto-culpabilisation par leurs réactions impulsives : « Nous sommes tous responsables » et « C’est nous qui avons allumé l’incendie » – à propos de deux crimes de haine juifs distincts, aussi répugnants puissent-ils être. Il y a bien loin entre la condamnation universelle du jet de cocktail-molotov contre la maison d’une famille palestinienne, qui a brûlant vivant un bébé et blessé grièvement trois membres de sa famille, et, d’autre part, l’auto-flagellation collective et les lamentations bruyantes disant que « lLa maison toute entière est en feu » et qu’ »Israël est tombé ».

Israël face à une résolution sur le contrôle de ses installations nucléaires

i24news
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/m (...)
3 août
Extrait:

Jérusalem a demandé à tous ses ambassadeurs d’exhorter leurs gouvernements hôtes à s’y opposer
« Le directeur de l’AIEA Yukiya Amano le 28 novembre 2013 à Vienne »
Israël a entamé il y a deux semaines une campagne diplomatique pour contrecarrer une résolution visant à soumettre ses installations nucléaires à un contrôle international. La résolution, qui a été déposée par l’Egypte et d’autres Etats arabes et musulmans, sera soumise au vote lors de la prochaine Conférence générale de l’Agence internationale de l’énergie atomique en septembre prochain, rapporte Haaretz.

« Les mots qui tuent » par Pierre-André Taguieff

CiCAD - Coordination intercommunautaire contre l’antisémitisme et la diffamation
Lire l'article complet sur http://www.cicad.ch/fr/ant (...)
3 août
Extrait:

Une décennie après son essai « la Nouvelle Judéophobie », le penseur analyse les nouveaux visages de la haine antijuive.
Marianne : II y a treize ans, vous avez publié la Nouvelle Judéophobie. Votre essai pointait une haine des juifs émergente, alors largement sous-estimée par les élites. Comment le phénomène antisémite a-t-il évolué depuis lors ?
Pierre-André Taquieff : Le diagnostic que j’avais dressé fin 2001 dans la Nouvelle Judéophobie [essai publié en janvier 2002] est largement confirmé.

L’incendie criminel de Douma ou comment instrumentaliser la mort d’un enfant

Hélène Keller-Lind
Texte intégral sur www.desinfos.com
3 août
Extrait:

La mort d’un petit enfant dans un incendie criminel révolte. Elle révolte la quasi-totalité des Israéliens. À commencer par le Président d’Israel, le Premier ministre, les ministres, les foules israéliennes qui se sont réunies pour condamner le ou les pyromanes. Au nom des valeurs du judaïsme. L’enquête vient à peine de débuter. Pourtant d’aucuns n’hésitent pas à accuser sans attendre. Les uns des “activites/colons juifs”, les autres donnant carrément un nom, une adresse, le nom de l’épouse de celui dont le procès a été fait en dehors de toute règle de justice. Des organisations politiques internationales instrumentalisent cet acte criminel. Oubliant au passage la liste sans fin des crimes palestiniens.

Raphaël Draï : la figure de l’intellectuel juif ;  In Memoriam

Shmuel Trigano
Texte intégral sur www.desinfos.com
3 août
Extrait:

La grande émotion ressentie par l’opinion publique à la suite du décès de Raphaël Draï a montré la place qu’il occupait dans la vie juive. Il fut en effet une des figures les plus marquantes de l’intellectuel juif. C’est important de comprendre ce que cette identité désigne L’ « intellectuel juif », ce n’est pas simplement un intellectuel « d’origine juive ». A la différence de celui ci, il participe des deux mondes à la fois : du judaïsme et de la culture générale, de la Cité et de la « Communauté ». C’est avec l’Ecole d’Orsay et sa mouvance qu’ au lendemain de la seconde guerre mondiale, un tel profil était né. Rompu aux disciplines de l’Université et du savoir général, l’intellectuel juif fréquentait les textes du judaïsme, tentait de donner forme à la pensée juive et de transmettre le message universel d’Israël mais aussi de communiquer à la société ambiante les opinions des Juifs sur les problèmes de l’heure.

La bêtise des préjugés et la vengeance au nom de Dieu

Freddy Eytan | Le Cape
Lire l'article complet sur http://jcpa-lecape.org/la- (...)
2 août
Extrait:

La mort d’un bébé palestinien dans un incendie criminel commis au lendemain d’une agression à l’arme blanche contre un défilé de la Gay Pride à Jérusalem bouleverse les esprits et plonge la société israélienne et ses dirigeants dans la honte collective.
Rien n’explique ces actes insensés revendiqués au nom de la Torah, du Messie ou de Dieu ! Ces attaques odieuses par des vengeurs juifs contre des familles palestiniennes, contre des mosquées et des églises ou contre nos propres compatriotes homosexuels sont injustifiables et impardonnables.

Le grand-père du bébé tué espère qu’il sera « la dernière victime de ce terrorisme

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
2 août
Extrait:

Hussein Dawabsha dit qu’il a aidé à construire l’hôpital israélien où sa fille lutte pour sa vie après l’attaque au cocktail Molotov.
Hussein Dawabsha, dont le petit-fils Ali a été brûlé à mort dans une attaque terroriste juive présumée dans le village palestinien de Duma vendredi, a déclaré qu’il espérait que son petit-fils sera la « dernière victime de cette guerre terroriste ».
Dans une colonne dimanche dans le quotidien Yediot Ahronot, Dawabsha raconte comment sa femme avait choisi de dormir sur le toit jeudi soir en raison de la chaleur. Au milieu de la nuit, elle a remarqué que la maison de leur fille non loin était en flammes.

Une ado poignardée lors de la Gay Pride à Jérusalem succombe à ses blessures

Times of Israel en français | AFP
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
2 août
Extrait:

Shira Banki, agée de 16 ans, était dans un état grave après l’attaque au couteau ; Cinq autres personnes avaient été poignardées jeudi dernier.
Une adolescente israélienne de 16 ans a succombé dimanche à ses blessures après avoir été poignardée avec cinq autres personnes par un extrémiste juif lors de la Gay Pride à Jérusalem jeudi soir, a annoncé l’hôpital Hadassah de Jérusalem où elle avait été admise.
L’homme, aussitôt arrêté et inculpé, venait de purger 10 ans de prison pour une attaque similaire qui avait fait quatre blessés lors de la Gay Pride de Jérusalem en 2005.

Le Hezbollah envoie ses Ninjas d’élite nettoyer Zabadani

DEBKAfile Reportage Exclusif | Adaptation : Marc Brzustowski.
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/2015/08/l (...)
2 août
Extrait:

Le Hezbollah injecte ses Forces d’élite Radwan, destinés à conquérir la Galilée pour sauver Zabadani dans une bataille toujours au point mort depuis un mois.
Les Forces d’élite Radwan du Hezbollah sont, à l’origine conçues pour mener des percées depuis le Liban afin de conquérir la Galilée israélienne. Les sources exclusives de Debkafile révèlent que le jeudi 30 juillet, Hassan Nasrallah a constaté qu’il ne lui restait pas d’autre option que de mettre en service ce contingent de grande valeur, afin de sortir les armées conjointes du Hezbollah et du régime syrien de leur état d’échec, dans leur tentative de s’emparer de la ville stratégique de Zabadani – ou même à réaliser une brèche significative dans les défenses mises sur pied par le Front Al Nusra, appartenant à al Qaïda.

Les immigrants juifs français affluent vers la ville côtière israélienne de Netanya

The New York Times Company - ASSOCIATED PRESS en anglais
Lire l'article complet sur http://www.nytimes.com/apo (...)
2 août
Extrait:

La ville côtière de Netanya se présente comme la « Riviera israélienne » et en marchant le long de son principal boulevard piétonnier, on aurait bien du mal à le dire si elle appartient à sa ville jumelle de Nice. À peine un mot d’hébreu est parlé, et les annonces immobilières, les menus des restaurants et les conversations de café sont principalement en français.
L’augmentation des attaques antisémites par des extrémistes musulmans en France, qui abrite la troisième plus grande population juive du monde, a donné naissance à une vague sans précédent dl’immigration en Israël. Netanya, avec sa communauté balnéaire chic et établi en français, est devenue la principale destination.

Pourparlers sur la Judée-Samarie : Bibi craque-t-il face à l’Union Européenne ?

Coolamnews.com
Lire l'article complet sur http://coolamnews.com/pour (...)
2 août
Extrait:

Israël a discrètement donné son accord pour des pourparlers face à l’Union européenne touchant la Judée et la Samarie. Après avoir laissé faire pour la destruction de deux bâtiments de la ville de Beth-EL ainsi que celle d’une école pour fille dans la même ville, après avoir rompu son engagement pris l’année passée d’y construire 330 unités de logement (puis de l’avoir renouvelé ces derniers jours), après avoir déclaré haut et fort que le gel relatif des constructions dans les territoires de Judée et de Samarie se poursuivra et après avoir repoussé la pression de Laurent Fabius, le Premier ministre israélien vient de donner son accord pour entamer face à l’Union Européenne des discussions sur la Judée Samarie.

Attaques incendiaires contre des juifs israéliens par des palestiniens entre le 24 et le 31 juillet

Europe-israel.org
Lire l'article complet sur http://www.europe-israel.o (...)
2 août
Extrait:

D’après frontpagemag.com qui a compilé des brèves de la presse israélienne, ce ne sont pas moins de 15 attaques incendiaires contre des israéliens par des palestiniens qui ont eu lieu entre le 24 et le 31 juillet 2015, date où une maison palestinienne a été incendiée.
Mais bien sur, la presse française n’en parlera pas, trop occupée qu’elle est à tenter de diaboliser les israéliens par tous les moyens.

Les USA ne protègeront pas Israël du boycott des implantations

I24news
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
2 août
Extrait:

Un groupe protestant « appelle les entités nationales de l’église à boycotter les implantations israéliennes ».
Les Etats-Unis ne comptent pas protéger Israël du boycott des produits fabriqués dans les implantations, a fait savoir le Département d’Etat mardi après-midi, après que le président Barack Obama a signé une loi dite anti-BDS (Boycott, Désinvestissement et Sanctions).
Washington a ainsi tenu à faire une distinction claire entre le boycott dirigé contre les « territoires israéliens » et les implantations.

Violences entre palestiniens, police et armée israélienne

AFP/OLJ/YNET | jForum
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/2015/08/v (...)
2 août
Extrait:

Des échauffourées entre Palestiniens et armée et israéliens des implantations secouaient samedi la Judée Samarie au lendemain d’une journée meurtrière marquée par la mort de trois jeunes Palestiniens dont un bébé, suite à un incendie criminel qui aurait été commis par des extrémistes juifs.
Les funérailles d’une des trois victimes, Laith Khaldi, 16 ans, touché mortellement par une balle de l’armée israélienne, ont dégénéré dans l’après-midi. Des dizaines de jeunes du camp de réfugiés de Jalazoun, en bordure de Ramallah, ont jeté des pierres sur des soldats qui répliquaient à coups de grenades lacrymogènes et assourdissantes et de tirs de balles de caoutchouc.

La chute de l’Occident, un nouvel espoir au monde ?

par Léon Rozenbaum | sourceisrael.com
Lire l'article complet sur http://sourceisrael.com/re (...)
2 août
Extrait:

Passer un pacte avec des génocidaires, qu’ils se nomment nazis ou ayatollahs, est une erreur tactique, stratégique et morale. Obama est devenu la paradigme, pour notre temps, de cette illusion munichoise, toujours tentatrice, de composer avec le mal. Mais sans la connivence des Anglais,des Allemands, des Français, des Russes et des Chinois, tous alléchés par les 500 Milliards de Dollars iraniens qui vont se trouver sur le marché et financer une expansion terroriste chiite insane, il n’aurait probablement pas osé.
Une seule voix s’élève contre cet abandon des valeurs occidentales, ce mépris des leçons politiques, stratégiques et morales que Churchill a données au monde, il y a 75 ans, et c’est la voix d’Israël.

Le Plan de l’Ayatollah pour Israël et la Palestine

Par Amir Taheri - gatestoneinstitute.org | Adaptation Mordeh’aï pour malaassot.com
Lire l'article complet sur http://malaassot.over-blog (...)
2 août
Extrait:

Dans les premiers jours de sa mission, le Prophète Muhammad a caressé l’idée de faire de Jérusalem le point focal des prières pour l’Islam. Mais il a vite abandonné l’idée et a adopté sa ville natale de la Mecque. Pour cette raison, certains auteurs musulmans classiques se référent à Jérusalem comme « la rejetée, » comme une première épouse qui est remplacée par une nouvelle favorite. Au XIe siècle le calife Chiite Fatmide, Al-Hakim a même ordonné la destruction de Jérusalem.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 45180


« Menace iranienne »

Lire les articles ICI


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


D’autres sites sur internet

Ouvrir ici


Boycott






94.8 Herzl

Twitter




Informations , services  et publicité gratuite sélectionnée...


IDC








 




Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 263


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette