Depuis Septembre 2000, DES INFOS.com est libre d'accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Personnalisé
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Retraités, touristes, investisseurs : L’impact de la crise grecque sur Israël

Coolamnews.com
Lire l'article complet sur http://coolamnews.com/retr (...)
6 juillet
Extrait:

Avant de céder la parole au président du Conseil économique national, le Professeur Eugene Kandel, c’est Binyamin Netanyahou qui, en Conseil des ministres a donné le ton hier : « le PIB par habitant en 2003 était plus élevé en Grèce qu’en Israël et nous avons adopté une série de réformes visant à contrôler les dépenses et visant à ouvrir les marchés à la concurrence. Puis, notre PNB par habitant a augmenté de 50 %, tandis que la Grèce, à mon grand regret, a stagné. Nous espérons que la Grèce va trouver les moyens de se sortir de cette crise chronique ».

Décapitons sans pitié la bête immonde islamiste !

Freddy Eytan | Le Cape
Lire l'article complet sur http://jcpa-lecape.org/dec (...)
5 juillet
Extrait:

La dernière escalade de la violence dans le Sinaï, les combats sans fin en Syrie, au Yémen et en Irak, les vagues interminables de réfugiés terrorisés fuyant l’enfer, les terribles attentats en Tunisie, en France et au Koweït, les images effroyables de noyade et d’asphyxie de non musulmans enchaînés et les dernières exécutions, notamment à Palmyre, par des citoyens islamistes européens, devraient secouer l’Occident et tous les hommes de bonne volonté.
Et pourtant, rien n’arrête l’horreur ; la barbarie se poursuit de plus belle, depuis voilà déjà plus d’un an.

“Le monde ne se rend pas compte que cet accord est aussi grave que Munich”

Coolamnews.com
Lire l'article complet sur http://coolamnews.com/le-m (...)
5 juillet
Extrait:

Il n’y avait pas un seul verre d’eau sur la table des négociations entre les puissances et l’Iran, à cause du Ramadan. Au-delà de l’anecdote, cela démontre peut-être un état d’esprit qui nous fait mieux comprendre “l’échec des négociations”, selon Israël.
Alors que les négociations entre l’Iran et les six puissances mondiales les rapprochent de la signature d’un accord permanent sur le programme nucléaire de l’Iran, un haut responsable israélien a émis un avertissement sévère, affirmant que l’accord imminent va permettre à l’Iran de continuer à développer des armes nucléaires et à soutenir le terrorisme mondial.

Netanyahu : les puissances occidentales « se sont écroulées » dans les pourparlers nucléaires

ADIV STERMAN | Times of Israel en français
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
5 juillet
Extrait:

Selon le Premier ministre, l’accord en cours avec l’Iran est pire que celui avec la Corée du Nord, qui s’était soldé par la production d’armes interdites.
Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a accusé ce dimanche les six puissances mondiales qui négocient avec l’Iran de céder dangereusement à toutes les exigences de la République islamique. Sa déclaration est survenue alors que le pacte final tant attendu, qui promet la levée des sanctions en échange d’un programme nucléaire au ralenti pour Téhéran, serait en passe d’être signé.

Le chef de la diplomatie grecque se rendra demain en Israël

Tal Shalev - correspondante diplomatique d’I24news.
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
5 juillet
Extrait:

Le cabinet israélien a tenu une réunion spéciale sur la crise grecque et ses implications
Au moment où l’avenir de la Grèce et son gouvernement sont suspendus à un fil, le ministre grec des Affaires étrangères Nikos Kotzias est attendu demain, lundi, en Israël, la première visite de haut rang depuis l’arrivée au pouvoir de Syriza en janvier.
Le gouvernement grec actuel est considéré comme critique envers la politique israélienne ; des membres importants de Syriza ont participé à la flottille Mavi Marmara en 2010 au cours de laquelle des activistes ont tenté de briser le blocus sécuritaire israélien sur la bande de Gaza. Le mois dernier, Kotzias a donné l’ordre au ministère des Affaires étrangères de commencer officiellement à utiliser le terme « Palestine » en se référant aux territoires contrôlés par l’Autorité palestinienne.

Le site israélien de Bet She’arim classé au patrimoine mondial par l’UNESCO

jForum.fr
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
5 juillet
Extrait:

La nécropole a été reconnue comme « haut lieu du renouveau juif » par le Comité onusien
Le site archéologique de Bet She’arim, au nord d’Israël, a été inscrit dimanche sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.
C’est en la qualté de « haut lieu du renouveau juif » que l’Organisation des Nations-Unies pour l’éducation, la science et la culture a enregistré la Nécropole israélienne.

La démission permanente

Shmuel Trigano
Texte intégral sur www.desinfos.com
5 juillet
Extrait:

La gestion autant médiatique que politique de l’attentat de l’Isère est de très mauvais augure pour les Juifs français comme pour la société civile en générale. L’attentat ponctue une évolution qui va dans le mauvais sens. Tout d’abord, il n’a suscité que de l’inertie horrifiée. La victime - un « français moyen » comme le dit ingénument un journaliste - a montré, rétroactivement, que, sans Charlie Hebdo, l’Hypercacher aurait été passé en pertes et profits des « tensions inter-communautaires ». Valls a parfaitement exprimé celà en claironnant qu’il faudra s’habituer à vivre avec« le terrorisme ». La traduction pour les Juifs, plus précisément cibles de la guerre de religion qu’une partie de l’islam mondial leur livre tous azimuths, c’est qu’ils vivront dans une insécurité endémique et qu’ils doivent s’y habituer.

Daech est dans la bande de Gaza, la diplomatie française grince des dents

Olivier Ravanello et Or Imbar pour Tel-avivre.com
Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
5 juillet
Extrait:

On en parle à demi-mot. Dirigeants politiques, responsable militaires et diplomates évoquent la question dans un souffle, comme s’ils ne voulaient pas formuler la chose. Comme si le dire pouvait accélérer ce scénario catastrophe. Aujourd’hui, tout le monde regarde avec effroi la rapidité avec laquelle l’État islamique s’étend. De partout, des jeunes partent faire le djihad ; partout ceux qui restent veulent agir ; partout des groupes se rallient à la bannière noire de l’EI et font allégeance. Sur la revue très officielle du groupe, Dabiq, le dernier numéro présentait « L’international Daech », avec les groupes nationaux tunisiens, libyens et égyptiens réunis.

PHOTOS | Manif pro-Hamas à Paris : un passant juif pris à partie

Le Monde Juif.info
Lire l'article complet sur http://www.lemondejuif.inf (...)
5 juillet
Extrait:

Un passant juif a été pris à partie samedi après-midi à Paris par des militants pro-Hamas avant d’être rapidement évacué par les forces de l’ordre, a constaté sur place un correspondant du Monde Juif .info.
Le passant, une personne âgée, surprise de se retrouver au milieu d’une manifestation anti-israélienne, a été prise à partie pour avoir seulement fait remarquer aux organisateurs l’utilisation mensongère d’une photo de prétendus enfants palestiniens maltraités par Israël alors qu’il s’agissait d’une photo d’enfants yézidis, une minorité kurde persécutée par les djihadistes du groupe terroriste Etat islamique (EI).

Le Technion : l’un des meilleurs instituts universitaires du monde

Claire Dana-Picard
Lire l'article complet sur http://www.chiourim.com/le (...)
5 juillet
Extrait:

Le Technion de Haïfa vient d’obtenir la septième place dans le classement de l’agence Bloomberg, qui propose chaque année sa liste des universités les plus prestigieuses du monde.
Le choix est effectué non seulement en fonction du niveau d’étude des établissements sélectionnés mais également en tenant compte du nombre de diplômés de ces universités devenus chefs d’entreprises dont la valeur financière dépasse le milliard de dollars.

Nucléaire : Israël juge l’Iran « plus dangereux que l’EI »

LEXPRESS.fr avec AFP
Lire l'article complet sur http://www.lexpress.fr/act (...)
5 juillet
Extrait:

Alors qu’un accord sur le nucléaire iranien doit être trouvé, Israël s’y montre farouchement opposé et considère que cela encouragerait le terrorisme dans « pays le plus dangereux du monde ».
Israël a dénoncé, samedi, une possible levée des sanctions imposées à l’Iran alors qu’un accord sur le nucléaire entre Téhéran et les grandes puissances pourrait intervenir mardi. « Dès la levée des sanctions, des dizaines voire des centaines de milliards de dollars vont affluer dans l’économie iranienne. Il n’y aura pas de possibilité de faire marche arrière », a affirmé le bureau du Premier ministre Benjamin Netanyahu dans un communiqué.

Israël ne doit pas trop compter sur l’Egypte contre le Hamas et Daesh.

DEBKAfile Analyse Exclusive | Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/2015/07/i (...)
5 juillet
Extrait:

Les déclarations de différents porte-parole israéliens, cette semaine, non seulement, divergent dangereusement avec la réalité des faits, mais les uns avec les autres, lorsqu’ils parlent de la confrontation massive entre l’Egypte et Daesh (l’Etat Islamique), à proximité de la frontière d’Israël, d’un nouveau cycle de violence et de terrorisme anti-israélien palestinienne en Judée-Samarie, ainsi que du rôle ambivalent joué par les extrémistes du Hamas dans tous ces événements.
Le Coordinateur des Activités du Gouvernement dans les Territoires, le Major-Général Yoav Mordechaï a déclaré, lors d’une interview avec Al Jazeera, jeudi 2 juillet, qu’Israël dispose de « preuves fondées » du fait que le Hamas aide l’offensive lancée par le groupe appartenant à l’Etat Islamique dans le Sinaï contre les positions égyptiennes dans le Nord Sinaï, mercredi.

Dialogue franco-israélien contre le racisme et l’antisémitisme

Coolisrael.fr
Lire l'article complet sur http://coolisrael.fr/24565 (...)
4 juillet
Extrait:

Le lundi 29 juin 2015, au Ministère français des Affaires étrangères et du Développement international, s’est déroulée la première réunion du dialogue bilatéral France-Israël, consacré à la lutte contre le racisme et l’antisémitisme. La délégation israélienne était composée de Gideon Behar, Ambassadeur et Directeur du Département de la lutte contre l’antisémitisme au Ministère des Affaires étrangères ; Zvi Tal, Ministre plénipotentiaire près l’Ambassade d’Israël en France et de deux experts : Ido Daniel, Directeur de ISCA (Israeli Students Combating Antisemitism) et de la Chercheuse Talia Naamat, du Centre Kantor de l’Université de Tel-Aviv. La délégation française était composée de Patrizianna Sparacino-Thiellay, Ambassadrice pour les Droits de l’Homme, en charge de la Dimension internationale de la Shoah, des Spoliations et du Devoir de Mémoire ; de Jean-Christophe Peaucelle, Conseiller aux Affaires religieuses ; Gilles Clavreul, Délégué interministériel à la Lutte Contre le Racisme ...

Un général israélien accuse le Hamas d’aider l’EI dans le Sinaï

Boursorama | Reuters
Lire l'article complet sur http://www.boursorama.com/ (...)
4 juillet
Extrait:

Un général israélien a accusé vendredi des membres de la branche militaire du Hamas dans la bande de Gaza de fournir une aide aux islamistes armés de la péninsule égyptienne du Sinaï. « Nous savons, et j’ai vérifié l’information, que le Hamas à Gaza apporte son soutien à l’organisation Etat islamique-Province du Sinaï, à la fois en armes et en logistique », a déclaré le général Yoav Mordechai, chef du Cogat, l’organe du ministère de la Défense chargé de coordonner les activités israéliennes dans les territoires palestiniens.

Le Hamas menace l’Autorité palestinienne de représailles

ledevoir.com
Lire l'article complet sur http://www.ledevoir.com/in (...)
4 juillet
Extrait:

Un cadre du Hamas a menacé samedi l’Autorité palestinienne de représailles après l’arrestation en Cisjordanie d’une centaine de membres du mouvement islamiste, envenimant un peu plus la crise désormais ouverte entre les deux rivaux politiques.
Réconciliés il y a un an, le Hamas, au pouvoir dans la bande de Gaza, et le Fatah du président Mahmoud Abbas sont de nouveau à couteaux tirés : leur gouvernement d’union basé à Ramallah ne peut plus se rendre à Gaza, les membres du Fatah à Gaza disent vivre dans la « peur » et des militants du Hamas en Cisjordanie occupée sont arrêtés chaque mois.
Dans un communiqué, Ismaïl al-Achqar, cadre du Hamas, a dit « redouter que les forces de sécurité [de l’Autorité palestinienne] ne deviennent une cible pour la résistance [le Hamas] si elles continuent leurs rafles en Cisjordanie ».

Les drapeaux israéliens pas les bienvenus à une manif contre l’antisémitisme à Londres

JENNY FRAZER | Times of Israel en français
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
4 juillet
Extrait:

S’exprimant en marge de la manifestation Golders Green Together, un député dit que les drapeaux israéliens n’aident pas.
Une dispute amère a éclaté à la fin d’un rassemblement vendredi à Golders Green, dans le nord de Londres.
Sous le slogan « Golders Green Together », la manifestation a été organisée pour montrer l’opposition des participants à un rassemblement organisé par les néo-nazis qui avait été prévu pour le quartier, qui est surnommé le « cœur juif » de Londres.
Mais les drapeaux israéliens lors de cet événement bon enfant sont devenus un élément de discorde.

Poll : 85% of Greeks Believe the Jews Have Too Much Power Over Global Finance

BY : Alana Goodman - freebeacon.com
Lire l'article complet sur http://freebeacon.com/issu (...)
4 juillet
Extrait:

A new poll by the Anti-Defamation League found that the majority of Greeks continue to hold anti-Semitic views about Jewish control over finance and the global economy, despite a recent drop in anti-Jewish attitudes in other parts of Europe.
Greece—which faces the prospect of economic default at midnight on Wednesday—surpasses Iran and trails just slightly behind Turkey in the percentage of its residents who hold anti-Semitic views.In total, 67 percent of Greek respondents agreed with the majority of a list of anti-Semitic statements included in the survey. Other European countries, particularly France and Germany, have experienced a decrease in overall anti-Semitic attitudes in the wake of recent attacks on Jews.

Tunisie : état d’urgence

Hélène Keller-Lind
Texte intégral sur www.desinfos.com
4 juillet
Extrait:

Dans la foulée du second attentat terroriste pérpétré contre des touristes étrangers en quelaues semaines, le Président de la Tunisie déclare l’état d’urgence dans un pays qui est désromais menacé par ISIL depuis sa frontière lybienne mais où quelque 30 % de la population votait pour les Frères Musulmans et leurs alliés aux dernières élections...
Des attentats et mesures d’exception qui feront peut-être prendre conscience à la Tunisie de ce à quoi Israel a à faire face au quotidien. Même si un ancien Président tunisien, Moncef Marzouki, grand amirateur du Hamas, participait dernièrement à la farce de la “flotille” anti-isarélienne...

Nucléaire iranien : « accord provisoire » sur une levée des sanctions

i24news
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
4 juillet
Extrait:

L’agence doit terminer ses investigations sur la « possible dimension militaire » du programme de Téhéran
Selon des diplomates, l’Iran et le groupe des 5+1 sont parvenus samedi, à Vienne, à un accord provisoire sur la levée des sanctions qui frappent Téhéran dans le cadre d’un accord sur le programme nucléaire iranien.
Deux diplomates ont affirmé à l’agence de presse Associated Press que les négociateurs devaient encore préciser le contenu du document, à savoir quelle sanctions seront levées et quand, avant que l’accord ne soit signé.

Judée ou Palestine ? La preuve par les écrits chrétiens

Menahem Macina Times of Israel en français
Lire l'article complet sur http://frblogs.timesofisra (...)
4 juillet
Extrait:

Ce dont je vais parler ici n’est pas nouveau. Je n’ai rien découvert qui ne soit connu des spécialistes. Pourtant, je crois indispensable de revisiter brièvement la question à l’intention des millions d’hommes et de femmes de bonne volonté qui croient sincèrement, sur la base d’une assonance verbale savamment instrumentalisée, que le pays où se sont progressivement regroupés, depuis la fin du XIXe siècle, plus d’un tiers de la population juive mondiale d’aujourd’hui, s’est toujours appelé « Palestine ».

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 44760


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


D’autres sites sur internet

Ouvrir ici


Boycott






Twitter




Informations , services  et publicité gratuite sélectionnée...


IDC








 




Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 279


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette