Depuis Septembre 2000, DES INFOS.com est libre d'accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël 

Personnalisé
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Après Fabius, un collectif d’ambassadeurs au chevet de la Palestine

Oudy Ch. Bloch | Causeur
Lire l'article complet sur http://www.causeur.fr/apre (...)
14 février
Extrait:

Il n’aura fallu que quelques jours après les dernières saillies diplomatiques d’un Laurent Fabius sur le départ pour qu’un collectif d’ambassadeurs à la retraite publie, dans les pages « Idées » du Monde, une tribune qui relève plus du tract politique que de l’analyse de la complexité moyen-orientale. Tout y est. Les approximations, les amalgames, les raccourcis avec pour effet le sentiment d’une présentation à charge contre Israël plus encore que contre les gouvernements israéliens.

Etiquetage des produits de Judée ? c’est l’élephant qui accouche d’une souris !

Koide9enisrael Publié par David ILLOUZ
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
14 février
Extrait:

Le ministère des Affaires étrangères a indiqué que les relations avec l’Union européenne sont redevenues « étroites et amicales » après que le Premier ministre Benjamin Netanyahu et le chef de la diplomatie de l’UE Federica Mogherini aient parlé par téléphone vendredi concernant l’étiquetage des produits en provenance de Judée, de Samarie, de Jerusalem-Est et du plateau du Golan...Détails...
En Novembre, Israël a suspendu les contacts avec les fonctionnaires de l’UE concernant le processus politique avec les Palestiniens pour protester contre ce futur étiquetage.
Selon le nouvel accord, l’Union Européenne va laisser à chaque pays membre le choix d’étiqueter ou pas les produits en provenance de Judée, de Samarie, de Jérusalem Est et du plateau du Golan !

Source IDF : participation russe permet au Hezbollah d’abattre des avions israéliens

Par David Israel - jewishpress.com | Adaptation Mordeh’aï pour malaassot.com
Lire l'article complet sur http://malaassot.over-blog (...)
14 février
Extrait:

Les missions de routine dans l’espace aérien du Liban par la Force aérienne Israélienne ont été confrontés ces derniers mois à un nouveau type de nuisance : les provocations du Hezbollah. Selon des sources de l’appareil de sécurité en Israël parlant à Walla, depuis que l’armée russe a commencé ses opérations en Syrie, y compris la construction de bases militaires, le Hezbollah a commencé à verrouiller le radar de ses missiles anti-aériens à travers le Liban sur l’aviation israélienne entrant.

Netanyahu pourrait rencontrer Biden en Israël et Obama aux Etats-Unis

Joshua Davidovich, Sue Surkes et Times Of Israel Staff
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
14 février
Extrait:

L’équipe du vice-président américain arrive en Israël, mais aucune date officielle n’a été fixée ; Obama et Netanyahu pourraient se rencontrer pour conclure l’accord sur l’aide militaire, selon Dermer.
Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a déclaré dimanche que des membres de l’équipe de Joe Biden arrivaient en Israël avant une possible visite du vice-président américain.
Citant des médias annonçant que Biden considérait de visiter Israël ces prochains jours, Netanyahu a confirmé pendant la réunion hebdomadaire du cabinet que l’équipe du vice-président arrivait en Israël, bien qu’aucune date n’ait été fixée pour une visite officielle.

Netanyahou ne se pose pas de question sur le revirement de l’UE, il se félicite

Coolamnews
Lire l'article complet sur http://coolamnews.com/neta (...)
14 février
Extrait:

Le Premier ministre israélien salue la réunion qu’il a eue avec le chef de la politique étrangère de l’Union européenne afin de planifier des relations qui ont été mises à mal par des décisions unilatérales de l’UE, mais des « frictions » demeurent déclare Netanyahou.
Ce vendredi, il avait été annoncé qu’Israël avait rouvert des discussions diplomatiques avec l’Union européenne sur le processus de paix, qui a été gelé suite à la décision de l’UE d’étiqueter les produits fabriqués en Judée-Samarie, à l’est de Jérusalem et sur le plateau du Golan.

Israël à Munich pour partager son expérience à la 51e Conférence sur la sécurité

© Souhail Ftouh pour Europe Israël
Lire l'article complet sur http://www.europe-israel.o (...)
14 février
Extrait:

Le ministre israélien du Renseignement stratégique, Yuval Steinitz, prend part à la 52ème Conférence de Munich sur la sécurité qui se tient du 12 au 14 février 2016. Un événement qui regroupe un nombre important de présidents, de chefs de gouvernement, de ministres des Affaires étrangères, de leaders et d’experts, et qui se tient cette année en marge des pourparlers entre les principaux acteurs du dossier syrien pour l’obtention d’un cessez-le-feu dans ce pays.
La participation d’Israël entre dans le cadre d’une invitation pour partager son expérience dans la lutte contre le terrorisme. Une expertise unique dans la région qui a connu des bouleversements énorme depuis ces 5 dernières années.

Israël : du socialisme au libéralisme

Par Sarah Perez | Contrepoints
Lire l'article complet sur https://www.contrepoints.o (...)
14 février
Extrait:

Longtemps dominé par un État-providence qui a permis de construire le pays, Israël s’est peu à peu ouvert au monde et au libéralisme.
Israël offre l’exemple d’un pays dont les ressorts idéologiques se sont profondément transformés en quelques décennies. Longtemps dominé par un État-providence qui a permis de construire le pays, Israël s’est peu à peu ouvert au monde et au libéralisme en s’engageant dans un mouvement de réformes et de privatisations au début des années 1990. L’État est passé du rôle d’acteur direct à celui de régulateur et de facilitateur, à la fois sur le plan économique et social.

Un pont sur le Jourdain reliera à l’avenir Israël et la Jordanie

IsraëlValley
Lire l'article complet sur http://www.israelvalley.co (...)
14 février
Extrait:

Israël et la Jordanie ont donné leur accord pour un premier projet d’infrastructure commun. Un pont sur le Jourdain reliera à l’avenir les deux pays, ce qui permettra l’établissement d’une zone industrielle commune et des échanges commerciaux plus poussés entre les deux pays.
Israël et la Jordanie ont également intensifié leurs relations à Eilat où 172 Jordaniens viennent de commencer à travailler dans l’hôtellerie. Au cours des prochaines semaines, 1 500 Jordaniens au total seront employés à Eilat, la plupart faisant quotidiennement la navette entre les deux pays.

L’organisation « Bnei Akiva » ouvre son premier centre en Ethiopie

Koide9enisrael Publié par David ILLOUZ
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
14 février
Extrait:

Plus de 6.000 des Juifs d’Ethiopie attendent de pouvoir immigrer en Israël dans un camp à Gondar. Leur immigration est actuellement en attente de l’approbation du gouvernement israélien et nul ne sait si cela va prendre longtemps....Détails...
Afin de rendre leur processus d’absorption dans la société israélienne plus facile, surtout pour les enfants, un des plus grands mouvements de jeunesse d’Israël, le Bnei Akiva,vient d’ouvrir un centre dans le camp pour enseigner aux enfants les coutumes et les traditions israéliennes.

Lutte contre le terrorisme : l’insoutenable légèreté de l’Europe

Alain Destexhe
Lire l'article complet sur http://destexhe.typepad.co (...)
14 février
Extrait:

S’il est un domaine où les citoyens européens sont en majorité en faveur de « plus d’Europe », c’est bien la lutte contre le terrorisme. Or, malgré les attentats et la succession de sommets européens et de réunions ministérielles visant à lutter contre le terrorisme, l’Union européenne reste à la traîne.
Le plus emblématique de ces échecs est le blocage par le Parlement européen de la mise en place d’un PNR (« Passenger Name Record »), une base de données recensant l’identité de tous les passagers des avions circulant dans l’espace européen. Un projet indispensable lorsque l’on sait la facilité avec laquelle les terroristes djihadistes se déplaçaient entre les pays européens et la Syrie.

10 ans après Ilan Halimi : Le « grand désarroi » juif, une facette du malaise français

Aexandre Devecchio | Le Figaro
Lire l'article complet sur http://www.lefigaro.fr/vox (...)
14 février
Extrait:

10 ans après l’assassinat d’Ilan Halimi, Salomon Malka brosse pour FigaroVox un portrait du judaïsme français aujourd’hui.
Ilan Halimi a été sauvagement assassiné, il y a tout juste dix ans. Cette affaire avait révélé la montée en puissance d’un nouvel antisémitisme. Dix ans après et alors que les tragédies se sont succédées où en sont Français juifs ?
On a désormais un antisémitisme djihadiste, le plus dangereux parce que c’est celui qui tue.

Assassinat d’Ilan Halimi : Dix ans après, l’hommage à Bagneux, ville de son calvaire

20minutes.fr
Lire l'article complet sur http://www.20minutes.fr/so (...)
14 février
Extrait:

C’est là que le jeune homme de 23 ans avait subi un calvaire, séquestré et supplicié trois semaines durant par le « gang des barbares ». Des dizaines de personnes ont rendu hommage samedi soir à Ilan Halimi à Bagneux, au sud de Paris, où le jeune juif devenu symbole de la « barbarie antisémite » avait été torturé avant de succomber il y a dix ans jour pour jour, supposé riche car il était de confession juive.

Voilà comment l’Obs traite l’information de l’attentat à la voiture-bélier et de l’attaque au couteau de ce samedi soir !

Par Dan Amselem pour Tel-Avivre
Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
14 février
Extrait:

Trois policiers des frontières ont été blessés samedi, victimes d’une attaque à la voiture-bélier près de Ma’ale Adumim et une terroriste palestinienne a poignardé un Israélien posté près du Tombeau des Patriarches à Hébron. Découvrez plus bas ce qui s’est passé et aussi la manière dont l’Obs rapporte l’info, c’est scandaleux…

N’oubliez pas le rassemblement pour Ilan Halimi Dimanche 14 Février à Paris !

Lire l'article complet sur http://alyaexpress-news.co (...)
14 février
Extrait:

Ce rassemblement unitaire pour commémorer les 10 ans de la mort de ce jeune juif, Ilan Halimi tué, dans de souffrances atroces par le Gang des Barbares aura lieu demain, Dimanche 14 Février, au 229 boulevard Voltaire dans le 11 ème arrondissement de Paris à 16h00.
Cet endroit est fortement symbolique car il fut le lieu où son cauchemar a commencé apres son enlèvement et les terribles tortures dont il a été la victime et qui ont duré plus de 20 jours .
Il y aura de nombreuses personnalités comme le premier Ministre Valls, le President du CRIF, le Président du Consistoire, le Grand rabbin de France, des acteurs, des artistes qui chanteront en souvenir d’Ilan ZL, une chanson composée en son honneur, mais aussi des poèmes et des textes pour ne jamais oublier ce jeune juif.

Les terroristes de l’Etat Islamique sont soignés dans les hôpitaux du Hamas

Le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur http://lphinfo.com/2016/02 (...)
14 février
Extrait:

TheTower.org affirme que les autorités israéliennes ont appris que des miliciens de l’Etat Islamique viennent à Gaza pour recevoir des soins médicaux dans des hôpitaux contrôlés par le Hamas, lequel a le soutien de l’Iran.
“Nous avons reçu des rapports authentifiés que des membres d’ISIS au Sinaï entrent dans la Bande de Gaza par les tunnels afin de recevoir des traitements médicaux dans les hôpitaux du Hamas”, a dit à Elaph, un site arabe en ligne, le Maj.-Gen. Yoav Mordechai, coordinateur des activités du gouvernement israélien dans les territoires. Il a précisé que les combattants de l’Etat Islamique entrent à Gaza par le même réseau de tunnels dont le Hamas se sert pour faire de la contrebande d’armes et d’explosifs.

La lettre d’information du Mahj du 15 au 28 février 2016 en ligne

Lire l'article complet sur http://www.mahj.org/fr/6_m (...)
14 février
Extrait:

Attentats pendant Shabbat : plusieurs blessés

Claire Dana-Picard
Lire l'article complet sur http://www.chiourim.com/at (...)
14 février
Extrait:

Trois gardes-frontières ont été légèrement blessés, juste avant l’issue de Shabbat, au carrefour de Maalé Adoumim, par des terroristes arabes à bord d’une voiture, qui ont foncé sur eux et les ont renversés.
Une unité de Tsahal qui se trouvait à proximité a ouvert le feu sur les trois assaillants et les a neutralisés. Par la suite, d’importants effectifs sont arrivés sur place.
Une équipe de secouristes du Maguen David Adom alertée sur les lieux a prodigué des premiers soins aux blessés avant de les faire transporter à l’hôpital. Fort heureusement, ils ne souffrent que de contusions et leur état ne suscite aucune inquiétude.

Jean-Marc Ayrault, les juifs et le conflit Israël-Palestine. « Aussi bavard qu’un mur ».

Dan Rosh (Paris) | israelvalley.com
Lire l'article complet sur http://www.israelvalley.co (...)
14 février
Extrait:

Laurent Fabius cède son maroquin de ministre des Affaires étrangères à l’ancien Premier ministre Jean-Marc Ayrault. Difficile de retrouver sur le net les déclarations de JM Ayrault, nouveau Ministre des Affaires étrangères, sur Israël et les juifs. Des éléments qui nous paraissent intéressants à relever :
Le 18 octobre 2011. Jean-Marc Ayrault : "La libération de Gilad Shalit, et l’échange de prisonniers auquel il a donné lieu, est une grande satisfaction pour tous ceux qui défendent la liberté et les droits de l’homme. Une famille franco-israélienne et des familles palestiniennes vont enfin pouvoir se retrouver.

Que veut la diplomatie française

Léon Rozenbaum
Lire l'article complet sur http://www.danilette.com/2 (...)
14 février
Extrait:

Lors d’une réunion récente au Quai d’Orsay, le Secrétaire général du Ministère français des Affaires Etrangères a déclaré à des diplomates Israéliens que la résolution 181 des Nations-Unies « était d’actualité ».
Le message est clair : La France de 2016 fantasme la disparition progressive ou brutale de l’Etat d’Israël et le dit. En effet la résolution 181 de 1947 prévoyait trois moignons de territoire indéfendables pour y installer un Etat juif noyé dans un océan arabe, Jérusalem devant devenir territoire international.

Des synagogues en vente en Europe après le départ de Juifs

directmatin.fr
Lire l'article complet sur http://www.directmatin.fr/ (...)
14 février
Extrait:

Le phénomène pourrait continuer à prendre de l’ampleur en Europe. Trois synagogues ont été mises en vente ces derniers jours en Belgique et en Irlande, suite au départ de nombreux Juifs, comme l’a rapporté le Jerusalem Post.
En Belgique, c’est à Bruxelles, dans le quartier de Schaarbeek qu’un synagogue construite dans les années 70 a été mise en vente cette semaine pour un peu plus d’un million d’euros. Décrite comme un « bâtiment multi-usages », elle n’avait pas encore trouvé acquéreur ce mercredi. Et une seconde synagogue aurait été mise en vente dans la capitale belge, selon le journal israélien Makor Rishon.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 48040


Suivez-nous sur Facebook



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


D’autres sites sur internet

Ouvrir ici


Université Populaire du Judaïsme


Boycott






Rradiotaf


Tenoua





Informations , services  et publicité gratuite sélectionnée par Desinfos...







IDC

 




Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 195


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette