Depuis Septembre 2000, DES INFOS.com est libre d'accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël 

Personnalisé
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

La Mairie de Stains accroche à son fronton les photos des victimes juives de Marwan Barghouti

© Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
Lire l'article complet sur http://www.dreuz.info/2016 (...)
29 juin
Extrait:

Le maire de Stains, Azzedine Taibi, a décidé d’accrocher au fronton de sa mairie les photos des 5 victimes juives du terroriste Marwan Barghouti dont le tribunal l’a reconnu coupable (33 autres crimes ont été rejetés par la Cour du fait que les preuves n’étaient pas suffisantes) :
Shalhevet Paz, 10 mois, assassinée par un sniper dans sa poussette poussée par sa maman, sur ordre direct de Marwan Barghouti,
Yoela Chen, 45 ans, abattue d’une balle dans la tête et dans la poitrine en 2002. Barghouti a admis sa responsabilité.
Assassinat d’un moine grec à Ma’aleh Adumim en juin 2001.
Salim Barakat, 33 ans, Yosef Haybi, 52 ans et Eli Dahan, 53 ans tués par l’explosion du restaurant Seafood Market en 2002.

Jean-Claude Lefort dit sur Facebook : · Gilles Clavreul démission !!!

Texte intégral sur www.desinfos.com
29 juin
Extrait:

Les gouvernements Ayrault et Valls, c’est bien pour les Français Juifs ?

Veronique Chemla
Lire l'article complet sur http://www.veroniquechemla (...)
29 juin
Extrait:

Une polémique a surgi en avril-mai 2012 quant à l’effet sur les Français Juifs et la diplomatie française de l’élection du socialiste François Hollande à la Présidence de la République. De nombreux ministres ou membres de cabinets des gouvernements dirigés par les Premiers ministres socialistes Jean-Marc Ayrault (2012-2014) et Manuel Valls (depuis avril 2014) ont affiché des positions pro-palestiniennes, voire hostiles à l’Etat d’Israël. Difficile donc de combattre efficacement l’antisémitisme mâtiné d’antisionisme constitué par la délégitimation de l’Etat Juif. D’autant que l’antisémitisme et l’anti-judaïsme islamiques ne sont pas dénoncés, malgré ou à cause des attentats islamistes, et que perdure « la politique arabe » source et vecteur de l’antisémitisme/antisionisme d’une France en déclins.

Deux ans après l’Opération Bordure Protectrice

Tsahal – Armée de Défense d’Israël
Lire l'article complet sur https://www.tsahal.fr/Oper (...)
29 juin
Extrait:

Le 8 juillet, suite à des tirs de roquettes incessants sur Israël, Tsahal a lancé l’Opération Bordure Protectrice pour rétablir le calme et la sécurité dans le pays. Après 10 jours de combats et d’attaques quotidiennes sur la population israélienne par les airs, la mer et la terre, Tsahal a débuté la phase terrestre de l’opération.
Ce site rassemble les informations clés de l’Opération Bordure Protectrice à partager.

L’aéroport Ben Gourion, un exemple pour le monde : aucune attaque terroriste depuis 1972

Yaakov Tanenbaum – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur http://www.lemondejuif.inf (...)
29 juin
Extrait:

Après le triple attentat suicide qui a frappé l’aéroport d’Istanbul, l’aéroport international israélien de Ben Gourion est de nouveau montré en exemple pour sa redoutable approche sécuritaire.
Malgré un terrorisme palestinien quotidien, l’aéroport Ben-Gourion n’a plus connu d’attaque terroriste depuis 1972. Cette année-là, un groupe terroriste japonais propalestinien avait alors ouvert le feu alors que son avion venait d’atterrir à l’aéroport de Tel-Aviv, tuant 26 personnes et en blessant 80 autres.

Le « Quartet international pour la paix » ne qualifiera plus les villes juives de Judée et de Samarie d’implantations « illegales » !

Koide9enisrael Publié par David ILLOUZ
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
29 juin
Extrait:

Le Quartet International sur le Proche-Orient doit publier aujourd’hui (mercredi) son rapport tant attendu concernant le processus de paix israélo-palestinien. Demain, le Conseil de sécurité des Nations Unies se réunira pour discuter de ce rapport. Un haut responsable israélien a cependant déjà déclaré que ce document est une victoire importante pour Israël....Détails....
Selon lui, le rapport ne qualifiera plus d’illégales les villes juives de Judée et de Samarie.
Ceci est déjà une victoire car les Palestiniens utilisaient jusqu’à présent cette argument comme arme devant la Cour internationale de La Haye.

La « Mouette » de Elbit Systems lance désormais des torpilles !

Koide9enisrael Publié par David ILLOUZ
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
29 juin
Extrait:

Elbit Systems a annoncé mardi avoir réussi un lancement de torpille depuis son « Seagull » ( photo ci-dessus ), un bateau drone. Le test a été réalisé en mer Méditerranée, près de Haïfa. La réussite de cet essai a confirmé que le SeaGull ( Mouette )a la capacité de tirer des torpilles afin de détruire des sous-marins légers...Détails...
La Mouette mesure 12 mètres de long, c’est un bateau sans pilote qui a été conçu pour mener à bien tout un tas de missions maritimes, notamment la sécurisation de zones maritimes sensibles ou encore la protéction de navires contre des sous-marins et des mines.

Discours de Richard Prasquier au dîner des gouverneurs à Paris

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur http://frblogs.timesofisra (...)
29 juin
Extrait:

Le peuple juif… Le Keren Hayessod donne consistance au sentiment d’appartenir à un même peuple juif, ce peuple qui est comme une famille avec les membres de laquelle on se rencontre, on se souvient, on partage et on s’entraide. Etre lié au Keren Hayessod c’est bénéficier d’un titre de copropriété sur cette famille du peuple juif, dont Israël est le centre et Jérusalem le foyer. Nous sommes heureux d’être l’hôte de ce diner où le Keren Hayessod reçoit ses partenaires de l’Agence juive.
Cher Natan Sharansky, le peuple juif, c’est votre vie. Il y a trente ans, quand vous traversiez le pont entre Potsdam et Berlin, entre le goulag et la liberté, vous étiez déjà un héros.

Les menaces du Hezbollah contre les banques

E. B. Picali est chargée de recherche à MEMRI.
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/les-menac (...)
29 juin
Extrait:

Avant et après l’attentat de la banque BLOM au Liban, campagne des soutiens du Hezbollah contre le secteur bancaire, menaçant d’impacter sur l’avenir du pays
Le 12 juin 2016, peu après 20h00, alors que les habitants de Beyrouth rompaient le jeûne du Ramadan, une bombe de huit kilos a explosé devant le siège de la BLOM Bank, l’une des principales banques libanaises, blessant deux personnes et endommageant le bâtiment. À la lumière du conflit intensif qui a opposé le mois dernier le Hezbollah et le secteur bancaire – la banque centrale du Liban et plusieurs autres banques, dont la BLOM Bank – au sujet de la mise en application des sanctions américaines contre l’organisation, le Hezbollah a immédiatement été soupçonné.

Après le Référendum sur le Brexit : que devrait faire Israël ?

Par Manfred Gerstenfeld | Adaptation : Marc Brzustowski.
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/apres-le- (...)
29 juin
Extrait:

Il demeura peu évident de savoir, durant un certain temps, ce que vont être, exactement, les principales conséquences du Brexit pour l’Europe, la Grande-Bretagne et le Monde en général. Ces changements comprendront des questions politiques, économiques et sociales. Un exemple simple : divers partis dans un certain nombre d’Etats-membres de l’Union Européenne relancent leurs efforts afin de tenir des referenda identiques en vue de leur propre sortie de l’U.E. Le principal impact immédiat de cette incertitude se manifeste directement sur les marchés financiers. Rétablir la stabilité y prendra du temps. Un autre changement connu est qu’après la démission du Premier Ministre de Grande-Bretagne, David Cameron, il faudra bien lui trouver un successeur.

De nouvelles menaces pèsent sur Charlie Hebdo

Marc Knobel Historien, directeur des Etudes au CRIF | huffingtonpost
Lire l'article complet sur http://www.huffingtonpost. (...)
29 juin
Extrait:

Une enquête pour « menaces de mort » a été ouverte, en toute discrétion, par le parquet de Paris, le 22 juin, révèle Le Parisien dans son édition du 29 juin 2016 après la publication de plusieurs messages sur la page Facebook du journal satirique. Des messages, qualifiés de « très menaçants », laissant entendre que plusieurs membres de la rédaction allaient être, à nouveau, pris pour cibles.
Les auteurs de ces messages, postés sur la page officielle Facebook de « Charlie Hebdo » -et retirés depuis- ont clairement évoqué vouloir s’en prendre physiquement aux journalistes de l’hebdomadaire satirique. « Il y est notamment question de tuer, à nouveau, plusieurs membres de la rédaction », poursuit la même source au Parisien.

Chrétiens d’Orient : « nous devons arrêter le génocide » (Père Desbois)

i24news
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
29 juin
Extrait:

Prêtre Patrick Desbois, Président d’Action Yézidis est revenu mardi sur le génocide des Chrétiens en Orient dans Paris/Jaffa présenté par Paul Amar.
« Il s’agit d’un génocide encastré dans les lois de l’islam radical » a-t-il déclaré.
« Il y a des docteurs au sein de l’EI qui droguent des femmes pour ne pas qu ’elle s’aperçoivent des viols, des viols sont aussi commis sous anesthésie » a-t-il affirmé.
« Une jeune ville a été vendue six fois et chaque homme faisait une prière avant de passer à l’acte. » a-t-il ajouté.
« J’essaie à mon niveau de réveiller l’opinion publique » a exhorté M. Desbois.

Haine d’Israël : la justice française autorise la glorification du terroriste palestinien Barghouti

Faouzi Ahmed – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur http://www.lemondejuif.inf (...)
29 juin
Extrait:

Le tribunal administratif de Montreuil a rejeté mardi un recours de la préfecture de Seine-Saint-Denis demandant le retrait d’une banderole déployée sur la façade de la mairie de Stains en soutien au terroriste Marwan Barghouti.
« C’est une belle victoire, je suis très, très heureux de cette décision. Le Tribunal a considéré que les conclusions du Préfet étaient irrecevables et donc rejetées dans leur intégralité », s’est félicité dans un communiqué Azzedine Taibi, le maire de Stains qui appelle à un rassemblement mercredi à 19h15 dans la cour de l’Hôtel de Ville.
L’élu a également annoncé qu’une plainte déposée à son encontre par le Bureau national de vigilance contre l’antisémitisme (BNCVA) pour « apologie du terrorisme » avait été classée.

L’accord entre Israël et la Turquie

Mordechai Kedar | Danilette
Lire l'article complet sur http://www.danilette.com/2 (...)
29 juin
Extrait:

Mon père z"l, Nahum Kupershmid, travaillait dans le bâtiment comme couvreur de toits, un métier qui n’est pas très compliqué mais qui requiert une honnêteté absolue. Personne ne sait exactement ce que fait un couvreur pour repousser la pluie, mais le résultat d’un travail bâclé se voit à la première pluie qui tombe. Il m’a appris un principe intangible : « avec des gens honnêtes on n’a pas besoin d’un contrat, et avec des gens malhonnêtes un contrat ne sert à rien ». Chaque fois que j’ai besoin de signer un contrat, je vérifie d’abord si l’autre partie est honnête, et c’est valable dans la sphère privée comme dans la sphère publique.

Des archéologues israéliens sous bonne garde russe à Palmyre !

DEBKAfile | Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/des-arche (...)
29 juin
Extrait:

Les sources de l’opposition syrienne dans la ville de Homs ont affirmé mardi qu’une délégation d’archéologues israéliens mène des fouilles dans la ville syrienne de Palmyre sous bonne garde russe. Les archéologues chercheraient des inscriptions hébraïques antiques sur les objets d’antiquité.
Ces sources, qui n’ont pas spécifié quand ces archéologues israéliens sont arrivés, disent qu’il vivent au sein du camp militaire russe qui a été mis en place près de la ville et qu’ils sont accompagnés par un vaste groupe de soldats russes chaque fois qu’ils vont travailler. Les Israéliens ont emmenés des interprètes de façon à les aider à communiquer avec les soldats.

Dix islamistes britanniques d’origine pakistanaise interpellés à l’aéroport Ben-Gourion

Coolamnews
Lire l'article complet sur http://coolamnews.com/dix- (...)
29 juin
Extrait:

Les services de sécurité aéroportuaires israéliens ont arrêtés 10 touristes britanniques, des ressortissants pakistanais, qui avaient apparemment projeté de mener des provocations sur le Mont du Temple à Jérusalem. 7 d’entre eux ont immédiatement été expulsés et 3 autres ont été interrogés par le Shin Bet.
L’affaire vient d’être révélée avec 3 jours de retard. Dimanche dernier, 10 « touristes » britanniques débarquent à l’aéroport Ben-Gourion d’un vol en provenance de Londres. Le groupe suscite la suspicion des profileurs de l’aéroport. D’emblée, les inspecteurs constatent que les visiteurs possèdent tous une autre nationalité…pakistanaise.
Voir aussi !!! - Cameron : une réforme de la libre circulation des personnes « clé » de la future relation avec l’UE (i24news)

Tunisie : les médias tentent de dissimuler l’angoisse de la communauté juive de Djerba avec une mascarade ramadanesque

© Souhail Ftouh pour Europe Israël
Lire l'article complet sur http://www.europe-israel.o (...)
29 juin
Extrait:

Pendant que la peur gagne la communauté juive à Djerba (sud-est de la Tunisie), les médias locaux rapportaient qu’un repas d’iftar (rupture du jeûne), baptisé « Repas de la fraternité », a été organisé samedi dernier à la corniche de l’Ile.
Ont pris part à cette mascarade environ 500 personnes de différentes confessions (musulmans, chrétiens et juifs). Des bus ont déposés les touristes étrangers et les drapeaux de différents pays ont été installés pour donner un caractère universel à l’événement, sauf que le drapeau d’Israël (le seul pays des Juifs) était absent.

Tunisie un an après : l’école qui avait formé l’auteur de l’attentat de Sousse est toujours ouverte

© Souhail Ftouh pour Europe Israël
Lire l'article complet sur http://www.europe-israel.o (...)
29 juin
Extrait:

Dans un geste d’une hypocrisie extrême envers les occidentaux, le gouvernement tunisien a invité le secrétaire d’État britannique aux Affaires étrangères, Philip Hammond, pour la commémoration du premier anniversaire de l’attentat de Sousse du 26 juin 2015. Une attaque qui avait engendré 38 morts et 39 blessés sur une plage à Sousse.
Toutes les victimes étaient des occidentaux. Aucun citoyen tunisien ni agent des forces de sécurité ne sont morts lors de l’attaque.
Le Royaume-Uni avait payé le plus lourd tribut dans l’attentat en Tunisie. Sur les 38 personnes tuées par le terroriste sur la plage de l’hôtel ‘’Imperial Marhaba’’, quinze étaient des britanniques.

Une plainte pour « propos antisémites »’ contre le maire d’Arpaillargues

Véronique Chemla
Lire l'article complet sur http://www.veroniquechemla (...)
28 juin
Extrait:

Pourvu d’un permis de construire tacite, Alexandre Sartene a débuté la construction fin mars 2007 d’« un chai de vinification et d’un logement de fonction » y attenant afin de produire du vin dans une « cave 100% cacher » à Arpaillargues (Gard). Le 22 juin 2007, Alain Valantin, maire de cette commune, lui a refusé un « permis de construire tacite acquis le 23 mars 2007 ». Le 29 octobre 2007, Alexandre Sartene a porté plainte près le Procureur de la République de Nîmes contre ce maire pour « propos antisémites, excès de pouvoir et discrimination ». Cet article est republié à la mémoire de Alexandre Sartene (z’’) dont la disparition brutale, prématurée, a stupéfait et bouleversé ceux qui le connaissaient. J’adresse mes condoléances émues à sa famille.

La Turquie et Israël : réconciliation pragmatique et intérêts économiques et stratégiques

Freddy Eytan | Le Cape
Lire l'article complet sur http://jcpa-lecape.org/la- (...)
28 juin
Extrait:

Suite à de longues et pénibles négociations et tractations, au goût fort amer, un accord-cadre de normalisation a enfin été trouvé avec Ankara.
Certes, les deux parties ont cédé sur plusieurs conditions préalables, et tentent de justifier à leur manière le compromis, mais elles ont toutefois réussi à surmonter leurs divergences et à sauvegarder l’essentiel de leurs revendications tant sur le plan régional que bilatéral.
Dans les affaires internationales, les intérêts prévalent toujours et rappelons que les Etats sont des “monstres froids” pour lesquels les aspects humanitaires et moraux sont malheureusement souvent éclipsés.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 49860


i24news live cliquez ci-dessous

->
Opinions sur i24news
Le fil info de i24news


Suivez-nous sur Facebook



« Menace iranienne »

Lire les articles ICI


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


D’autres sites sur internet

Ouvrir ici


Université Populaire du Judaïsme


Boycott






Rradiotaf


Tenoua




Informations , services  et publicité gratuite sélectionnée par Desinfos...







IDC

 




Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 77


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette