Depuis Septembre 2000, DES INFOS.com est libre d'accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Personnalisé
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Responsable américain : les pourparlers de l’Iran pourraient être prolongées au-delà de date limite du 31 mars

Haaretz en anglais
Lire l'article complet sur http://www.haaretz.com/1.6 (...)
31 mars
Extrait:

Le ministre des affaires étrangères de l’Iran a de nouveau rencontré les six puissances mondiales à Lausanne mardi dans un ultime effort pour parvenir à une percée dans l’impasse des négociations, à quelques heures à peine avant l’expiration du délai pour un « accord-cadre » sur son programme nucléaire controversé.

Irak-Yémen : le Golfe en guerre contre l’alliance Iran-Obama

DEBKAfile Reportage Spécial | Adaptation : Marc Brzustowski.
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/2015/03/i (...)
31 mars
Extrait:

Le Moyen-Orient dessiné par Obama est, désormais, sens dessus-dessous, avec deux camps pro-Iran et pro-Arabie Saoudite bien distincts et qui se font face par milices interposées.
Les avions américains bombardent Tikrit aux côtés de l’Iran et les bombardiers saoudiens, égyptiens et jordaniens se lancent contre les Houtis pro-iraniens au Yémen.
Une offensive terrestre réunissant presque tous les pays arabes sunnites, dont le Maroc et le Pakistan, pour écraser ces milices appuyées par les renseignements iraniens et du Hezbollah, est en préparation…

Abbas veut que les Pays Arabes bombardent la bande de Gaza pour déloger le Hamas.

Par Khaled Abu Toameh - gatestoneinstitute.org | Adapté par Mordeh’aï pour malaassot.com
Lire l'article complet sur http://malaassot.over-blog (...)
31 mars
Extrait:

L’autorité palestinienne (AP) appelle les pays arabes à lancer une attaque militaire contre la bande de Gaza—alors même que l’autorité palestinienne envisage de porter des accusations de « crimes de guerre » contre Israël pour faire exactement la même chose à l’été 2014
Les arabes sont autorisés à attaquer la bande de Gaza pour éliminer le Hamas du pouvoir, alors qu’Israël n’est même pas autorisé à lancer des frappes aériennes sur ceux qui tirent des roquettes sur ses villes.

Des sénateurs écrivent à Obama pour défendre la poursuite du soutien diplomatique à Israël

REBECCA SHIMONI STOIL | Times of Israel en français
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
31 mars
Extrait:

Un groupe s’oppose « aux efforts visant à contourner des négociations directes et à imposer des conditions de paix à Israël »
Avec la prolifération de rumeurs évoquant une suspension, par l’administration américaine, du parapluie de protection diplomatique qu’elle a toujours fourni à l’Etat juif sur la scène internationale – y compris son veto lors des résolutions de l’ONU préjudiciables à Jérusalem -, un groupe bipartisan de sénateurs américains a exhorté lundi, dans une lettre, le président Barack Obama de s’abstenir de menacer Israël avec de telles mesures punitives et de réaffirmer au contraire le soutien de Washington à Israël.

L’Iran aura la bombe ? Inch Allah répond Kerry

jForum
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/2015/03/l (...)
31 mars
Extrait:

Le Secrétaire d’État John Kerry aurait répondu d’une manière plus qu’inhabituelle à la question de la journaliste Laura Rozen, couvrant les pourparlers sur le nucléaire iranien à Lausanne pour Al-Monitor, le média en ligne basé à Washington.
A la question de la journaliste vendredi lui demandant si un accord sur l’arme nucléaire pourrait être atteint avec l’Iran avant la date limite du 31 Mars il aurait répondu « Inch Allah, (« Si Allah le veut,) - en arabe, selon Laura Rozen, qui le tient d’une dissidente iranienne Suisse qui la croisé dans les rues helvètes alors qu’il achetait du chocolat. Il lui aurait répondu en croisant les doigts !

Nucléaire : « tout accord sera basé sur des preuves et non sur la confiance » (USA)

i24news
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/m (...)
31 mars
Extrait:

Quelques heures avant la date butoir des négociations entre les 5+1 et l’Iran, le suspense est entier. Le nouveau secrétaire américain à la Défense Ashton Carter s’est voulu rassurant, à quelques heures de la fin des pourparlers à Lausanne entre l’Iran et les 5+1, en déclarant que « tout accord signé sera basé sur des vérifications et non sur la confiance ».
L’atmosphère devenait chaque heure un peu plus électrique mardi à Lausanne, où les négociateurs des grandes puissances et de l’Iran négociaient toujours pied à pied pour parvenir à un compromis historique sur le nucléaire avant minuit.

Enderlin en croisade contre le Temple

jForum
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/2015/03/e (...)
31 mars
Extrait:

2000-2015 : Combien de temps encore faudra-t-il supporter le harcèlement médiatique contre la démocratie israélienne à l’issue d’un scrutin libre et démocratique ?
Combien de temps encore l’antisémitisme d’Etat aura t-il pignon sur rue, grâce aux émissions orientées de certaines officines propagandistes, qui ont pris leur parti et renoncé à toute forme d’objectivité ?
Par l’histoire du conflit, il est relativement simple de démontrer à quel point ce discours anti-israélien est cousu des fils blancs ensanglantés par les années d’Intifada, relayées par cette chaîne d’Etat… En quelques faits patents, ce narratif pro-palestinien peut être déconstruit. Sinon que la parole équitable ne sera jamais donnée aux défenseurs de la démocratie dans cette partie du monde et que les idiots utiles se complaisent dans le relais de la vision hémiplégique de l’histoire contemporaine.

Nucléaire iranien : le jour J est arrivé et l’issue reste imprévisible

Times of Israel en français | AFP
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
31 mars
Extrait:

L’incertitude était encore totale lundi soir sur les chances de parvenir à un accord sur le nucléaire iranien avant la date butoir du 31 mars, et les tractations de Lausanne devaient se prolonger dans la nuit pour tenter de surmonter les derniers obstacles.
« Il y a toujours des points difficiles. Nous travaillons très dur pour les résoudre, nous allons travailler tard dans la nuit et demain, avec l’objectif de parvenir à quelque chose », a déclaré lundi soir le secrétaire d’Etat américain John Kerry à CNN, lors d’une pause dans les discussions.

Quel antidote pour l’Islam radical ?

par Daniel Pipes | Adaptation française : Anne-Marie Delcambre de Champvert
Lire l'article complet sur http://fr.danielpipes.org/ (...)
31 mars
Extrait:

« L’Islam radical est le problème, l’Islam modéré est la solution » a été ma devise depuis 2002, ce qui signifie que de nombreux problèmes de l’Islam ne pourront être résolus que lorsque les musulmans délaisseront l’islamisme, une tentative de régression vers un modèle médiéval, et [à la place]favoriseront une version moderne, modéré et de bon voisinage de leur foi.
Beaucoup de gens sont en désaccord avec cette analyse, mais personne n’a offert une solution de rechange.

Le dernier rapport d’Amnesty International embarrasse la Maison-Blanche

Coolamnews.com
Lire l'article complet sur http://coolamnews.com/le-d (...)
31 mars
Extrait:

Alors que l’animosité déclarée de Barak H. Obama envers son homologue israélien Benjamin Netanyahou est à son apogée et maintenant de notoriété publique, et alors que le même président américain menace Israël de lui retirer son soutien lors du dépôt de plainte de l’Autorité Palestinienne, le dernier rapport d’Amnesty Internationale jette un pavé dans la mare.

L’UE ne reconsidère pas sa relation avec Israël… pour le moment

Raphael Ahren | Times of Israel en français
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
30 mars
Extrait:

L’Europe attend de voir ce que sera la politique du nouveau gouvernement israélien envers les Palestiniens pour mettre la pression.
Contrairement au gouvernement des États-Unis, l’Union européenne ne réévalue pas actuellement son approche du conflit israélo-palestinien, a indiqué dimanche l’envoyé spécial de l’organisation européenne.
Mais si le nouveau gouvernement israélien continue à étendre les implantations en Cisjordanie et à construire à Jérusalem-Est, Bruxelles va intensifier ses efforts pour faire pression sur Israël, met en garde l’ambassadeur Lars Faaborg-Andersen.

Biden : les Juifs américains ne peuvent compter que sur Israël, pas sur nous

Par Ari Yashar, Tova Dvorin - Iraelnationalnews.com | Adapté par Mordeh’aï pour malaassot.com
Lire l'article complet sur http://malaassot.over-blog (...)
30 mars
Extrait:

Le Vice-président américain a fait une déclaration étrange, en disant aux Juifs américains « quelque soit votre implication aux Etats-Unis, votre seule garantie c’est Israël ».
Une incroyable déclaration du vice-président américain Joe Biden a été révélé, dans laquelle il disait aux dirigeants juifs que si la communauté juive d’Amérique était en danger, il n’y a seulement que Israël qu’elle pouvait s’appuyer - et pas sur l’Amérique.
Le Journaliste Jeffrey Goldberg révèle dans le numéro d’Avril de l’Atlantique comment à un Rosh Hashana dans la maison de Joe Biden, l’automne dernier, le vice-président a dit aux dirigeants juifs et aux fonctionnaires juifs de l’administration du président américain Barack Obama comment lorsqu’il a rencontré l’ancien Premier ministre Golda Meir quand il était jeune sénateur.

Newt Gingrich : Nous sommes en train de perdre autant face au jihad violent que face au jihad idéologique

Newt Gingrich - National Review | Point de Bascule
Lire l'article complet sur http://pointdebasculecanad (...)
30 mars
Extrait:

Le Congrès [américain] doit élaborer une stratégie pour défaire à la fois le jihad violent et le jihad idéologique (cultural jihad). Mardi, sous le leadership du président Michael McCaul, le comité de la Chambre sur la sécurité intérieure des États-Unis a tenu la première d’une série d’audiences importantes sur la menace posée par l’islam radical.
Comme je l’ai mentionné dans mon témoignage, il est essentiel que le Congrès des États-Unis entreprenne un examen en profondeur et honnête de la guerre globale dans laquelle nous sommes engagés avec les islamistes.

Vidéo : En coopération avec l’UNRWA, le Hamas entraine 17.000 enfants au Djihad !

Koide9enisrael
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
30 mars
Extrait:

Un nouveau documentaire de 11 minutes produit par le Centre de recherche politique du Proche-Orient montre comment le Hamas est en train de créer une « Armée d’enfants du Hamas », on peut y voir la formation et l’endoctrinement de milliers d’enfants par le Hamas. La vidéo a été tournée par une équipe de télévision embauché par le Centre de recherche politique du Proche-Orient. La vidéo explique que les camps sont organisées avec la coopération de l’UNRWA, qui gère les écoles de Gaza ...

Netanyahu : un accord à Lausanne récompenserait l’impunité iranienne

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
30 mars
Extrait:

Les négociations sur le nucléaire iranien bloquent toujours sur trois sujets majeurs.
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a dénoncé lundi l’accord sur le nucléaire iranien en cours de négociation à Lausanne, qui consacrerait selon lui l’impunité de l’Iran au Yémen, selon un communiqué de son bureau...
Les négociations sur le nucléaire iranien bloquent toujours sur trois sujets majeurs, qui sont la durée d’un accord, la levée des sanctions de l’ONU et un mécanisme de garantie permettant de vérifier que les engagements sont respectés, a affirmé lundi un diplomate occidental

Transfuge : l’équipe U.S défend les intérêts iraniens

Par Ahmed Vahdat et Richard Spencer- telegraph.co.uk adaptation jForum
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/2015/03/l (...)
30 mars
Extrait:

Un journaliste favorable à Hassan Rouhani a fait défection, alors qu’il était envoyé à Lausanne pour couvrir les négociations nucléaires.
Amir Hossein Motaghi affirme qu’il ne voyait plus que son métier avait le moindre « sens », alors qu’il n’avait le droit d’écrire que ce qu’on lui dicte.
Un proche de l’équipe médiatique autour d’Hassan Rouhani, le Président iranien, a demandé l’asile politique en Suisse, en profitant de sa présence à Lausanne pour couvrir les discussions nucléaires entreTéhéran et l’Occident.

« Au nom du Temple » : Une nouvelle charge anti-israélienne de Charles ENDERLIN

Victor Perez
Lire l'article complet sur http://victor-perez.blogsp (...)
30 mars
Extrait:

A l’occasion de la diffusion par France 2 de son documentaire tiré de son livre « Au nom du Temple », Charles Enderlin répond aux questions de Télérama (1). Un documentaire censé expliquer aux téléspectateurs « les raisons de la quatrième victoire de Benjamin Netanyahou » et un correspondant permanent à Jérusalem décrit comme ne s’écartant « jamais de son rôle d’observateur sans concession de la société israélienne ».
De quoi faire rire et sourire jaune tout véritable quidam honnête intellectuellement et connaisseur du conflit à la lecture de tant de mensonges et d’absurdités dites par ce ‘’professionnel’’ !

Nucléaire iranien : un accord se profile, Israël sort de ses gonds

Elise Lambert - L’Express.fr
Lire l'article complet sur http://www.lexpress.fr/act (...)
30 mars
Extrait:

A deux jours de la date limite pour un accord, des diplomates occidentaux ont indiqué qu’un compromis sur le nucléaire iranien entre l’Iran et les six grandes puissances (Etats-Unis, Grande-Bretagne, France, Russie, Chine et Allemagne) était sur le point d’être conclu, ce dimanche.
L’un des points clés concerne le nombre de centrifugeuses (machines permettant d’enrichir l’uranium) que l’Iran aurait accepté de réduire à 6000, voire moins. L’Iran dispose actuellement de 19 000 centrifugeuses, dont la moitié en activité.

2États,1Déclaration : les experts israéliens disent que Netanyahu est constant sur le problème palestinien

Par Alex Traiman - JNS.org | Adapté par Mordeh’aï pour malaassot.com
Lire l'article complet sur http://malaassot.over-blog (...)
30 mars
Extrait:

Tout juste après une victoire décisive, le premier ministre israélien Benjamin Netanyahu se retrouve dans une autre tempête diplomatique avec le Président américain Barack Obama plus de commentaires avant les élections, qu’un Etat palestinien ne serait pas créé sous sa mandature. Netanyahu a précisé plus tard qu’il voulait « une solution à 2 Etats durable, et pacifique ». Mais ses remarques initiales étaient-elles un changement de politique en premier lieu ?

Un journaliste iranien couvrant les discussions choisit l’Occident

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
30 mars
Extrait:

S’exprimant à la chaîne d’opposition iranienne, Amir Hossein Motaghi affirme que les Etats-Unis sont « surtout là pour parler au nom de l’Iran avec les six grandes puissances ». Un journaliste iranien, envoyé pour couvrir les négociations sur le nucléaire à Lausanne (Suisse), a fait défection durant le week-end.
Amir Hossein Motaghi, qui a contribué à l’élection du président Hassan Rouhani en étant son assistant personnel lors de l’élection iranienne, a demandé aux autorités suisses de lui accorder l’asile politique.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 43160


D’autres sites sur internet

Ouvrir ici


Boycott






Articles du thème « Menace iranienne »

Lire les articles ICI


Tenoua


Revue des Médias français et israéliens



Twitter




Informations , services  et publicité gratuite sélectionnée...


IDC








 




Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 254


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette