Depuis Septembre 2000, DES INFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information sur Israël
Personnalisé
-
Accueil du site

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Les missiles du Hezbollah étaient guidés de l’intérieur d’Israël

DEBKAfile Reportage exclusif | Adaptation : Marc Brzustowski.
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/?p=100330 (...)
29 janvier
Extrait:Le village alaouite divisé de Kafr Ghajar, qui se situe en travers de la frontière triangulaire israélo-syro-libanaise, a fait l’objet de fouilles exhaustives par les forces spéciales israéliennes, ce jeudi 29 janvier, révèlent les sources militaires exclusives de Debkafile. Les chercheurs étaient sur la trace de preuves mettant en evidence la présence d’observateurs qui auraient transmis au Hezbollah et à son avant-poste sur le Mont Dov (les fermes de Shebaa), la veille, une description du convoi des véhicules de commandement de Tsahal à prendre pour cible. Le Hezbollah a, par conséquent, été capable d’identifier le convoi et de l’attaquer, pour tuer deux soldats israéliens et en blesser sept autres.

Frédéric Chatillon, proche de Marine Le Pen, a été mis en examen

Le Monde
Lire l'article complet sur http://www.lemonde.fr/poli (...)
29 janvier
Extrait:Selon les informations du Monde, Frédéric Chatillon, rouage essentiel de l’équipe de Marine Le Pen, a été mis en examen vendredi 23 janvier, à l’issue d’une garde à vue de quarante-huit heures, pour « faux et usage de faux », « escroquerie », « abus de biens sociaux » et « blanchiment d’abus de biens sociaux »... M. Chatillon n’a pas beaucoup changé depuis sa jeunesse. Chef de bande, il adore l’humour potache, les nuits tropéziennes, admire la République sociale italienne de Mussolini et est friand de boxe thaïe. C’est en outre un ami de Dieudonné. Fervent supporteur du Hezbollah, il a depuis très longtemps des amitiés syriennes haut placées et solides. Et n’a de cesse de promouvoir le régime de Bachar Al-Assad.

La France condamne l’attaque conduite par le Hezbollah dans la zone des Fermes de Chebaa

Xinhua
Lire l'article complet sur http://french.china.org.cn (...)
29 janvier
Extrait:"La France condamne l’attaque conduite hier par le Hezbollah dans la zone des Fermes de Chebaa, au cours de laquelle deux soldats israéliens ont trouvé la mort et sept autres ont été blessés. Elle condamne également les violences ayant entraîné la mort d’un soldat espagnol de la Force intérimaire des Nations Unies au Liban (FINUL) et soutient l’enquête diligentée par les Nations Unies", a déclaré Romain Nadal. "Nous exprimons nos condoléances aux familles des victimes", a-t-il ajouté.

L’ambassadeur israélien a l’ONU, Ron Prosor, n’a pas été invité aux discussions sur l’attaque du Hezbollah !!!

Koide9enIsrael Publié par David ILLOUZ
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
29 janvier
Extrait:Le Conseil de sécurité des Nations Unies a tenu une réunion d’urgence mercredi soir pour discuter des récentes violences entre Israël et le groupe terroriste libanais Hezbollah le long de la frontière israélo-libanaise. Rappelons que deux soldats ont été tués par une attaque surprise du Hezbollah. Et bien figurez-vous que l’ambassadeur d’Israel a l’ONU n’y était pas convié, pratique pour se défendre non ? ...Analyse....

Combattre le djihadisme par un « réarmement » des valeurs spirituelles collectives

Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/IM (...)
29 janvier
Extrait:Gérard Rabinovitch : « Un travail de police et de renseignement est incontournable mais ne suffirait pas. Il faut renforcer les digues culturelles, mentales et cognitives ». Gérard Rabinovitch, philosophe et sociologue, chercheur au CNRS, directeur de l’Institut européen Emmanuel-Lévinas, travaille sur les crises culturelles contemporaines. Il a, entre autres, publié De la destructivité humaine, fragments sur le Behemoth (PUF, 2009) et récemment  : Terrorisme/Résistance, d’une confusion lexicale à l’époque des sociétés de masse (Le Bord de l’eau, 2014)

Nacht und Nebel

par Pascale Davidovicz
Lire l'article complet sur http://www.tribunejuive.in (...)
29 janvier
Extrait:Je ne suis pas historienne, et même si j’en connais beaucoup sur le sujet, entre autre parce que mon père était juif et résistant, je me suis appuyée sur le site du Ministère de la Défense et à sa Direction de la Mémoire, du Patrimoine et des Archives, que je loue et remercie. Cet article est donc ma contribution à ce jour de commémoration de la libération du camp d’Auschwitz.

Israël n’a pas d’autre choix que de conserver l’initiative

DEBKAfile Analyse Exclusive | Adaptation : Marc Brzustowski.
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/?p=100329 (...)
29 janvier
Extrait:Le supplétif libanais de l’Iran, le Hezbollah, a employé 5 missiles antitank Kornet russes et des mines déposées le long d’une route, dans son embuscade du 28 janvier, à l’extérieur de Kfar Ghajar, tuant 2 soldats en service d’inspection : le Major Yohai Kalangel, 25 ans, d’Har Gilo, en Judée-Samarie et le Sergent-Chef Dor Nini, 20 ans, du Moshav Shtulim, près d’Ashdod. Ils circulaient dans des véhicules non-blindés. Sept autres soldats ont été blessés.

Moshe Yaalon : nous allons répondre avec force et détermination

Coolamnews.com
Lire l'article complet sur http://coolamnews.com/mosh (...)
29 janvier
Extrait:Le Premier ministre Netanyahou a averti les adversaires d’Israël dans le nord de prendre la guerre de l’été avec Gaza comme un exemple de l’ampleur des représailles de Tsahal suite à l’attaque qui a vu les terroristes du Hezbollah blesser huit personnes, dont plusieurs soldats.

Captivé par la beauté d’Israël, il réalise une magnifique vidéo !...

Cooisrael
Lire l'article complet sur http://coolisrael.fr/21794 (...)
29 janvier
Extrait:Découvrir Israël en 3 minutes c’est possible grâce à cette incroyable vidéo qui vous propose un tour d’horizon de sa diversité et de sa beauté. A regarder et partager sans modération ! Cette vidéo a été réalisée par Anthony Guennegou lors de ses premiers voyages en Israël en Avril et Octobre 2014. “J’y suis allé avec l’intention de découvrir ce pays. J’ai été complètement captivé par la beauté des différentes villes, et la variété des paysages” témoigne-t-il. Nous attendons avec impatience ses prochaines vidéos sur Israël !...

L’ONU dénonce une attaque contre un site onusien à Gaza

Xinhua
Lire l'article complet sur http://french.xinhuanet.co (...)
29 janvier
Extrait:Le Coordonnateur spécial des Nations Unies pour le processus de paix au Moyen-Orient, Robert Serry, a dénoncé mercredi dans un communiqué une attaque qui a visé un site des Nations Unies à Gaza. "Lors d’une manifestation annoncée à l’avance, et dont le Hamas était au courant, plusieurs manifestants ont grimpé par-dessus le mur et sont entrés sur le site causant des dégâts aux locaux des Nations Unies", a dénoncé M. Serry.

Terrorisme islamiste : crevons l’abcès ! Il faut oser nommer l’ennemi

Renaud Chenu | Causeur
Texte intégral sur www.desinfos.com
29 janvier
Extrait:Il y a trois semaines, l’islam politique a pris en otage la cinquième puissance du monde pendant 72 heures. On peut rivaliser de finesse jésuitique pour diluer l’implication du religieux en général et de l’islam en particulier dans cette sale affaire, mais nous sommes face à un problème politique : l’offensive idéologique du cléricalisme musulman, dont l’expression la plus extrême se nomme le terrorisme.

Dieudonné fanfaronne à son procès pour antisémitisme

Thérèse Zrihen-Dvir
Lire l'article complet sur http://therese-zrihen-dvir (...)
29 janvier
Extrait:30.000 euros d’amendes ont été requis contre le polémiste, poursuivi pour provocation à la haine raciale après des propos à l’égard notamment du journaliste de France Inter Patrick Cohen... Tout était parti d’un reportage diffusé en décembre 2013 par France 2, dans lequel était repris un extrait de son spectacle "Le Mur". Tu vois, lui, si le vent tourne, je ne suis pas sûr qu’il ait le temps de faire sa valise. Quand je l’entends parler, Patrick Cohen, je me dis, tu vois, les chambres à gaz... Dommage."

Un imam saoudien sur les attentats à Paris : c’est le seul langage que les infidèles juifs et chrétiens comprennent (et les musulmans ont découvert l’Amérique)

MEMRI - Middle East Media Research Institute
Lire l'article complet sur http://www.memri.fr/2015/0 (...)
29 janvier
Extrait:Issa Assiri : [Les journaux qui ont publié les caricatures] ont parlé de liberté d’expression, mais après que les journalistes français ont été tués pour s’être moqués du prophète Mahomet dans leurs caricatures, qu’ont eu à dire les journaux ? Quelle fut leur réaction ? « L’épée est… » Beaucoup de ces journaux ont réexaminé la publication des caricatures. Beaucoup d’entre eux ont reconsidéré leur politique concernant de telles images.

Les organisations juives de Belgique condamnent les propos ’scandaleux’ du chef du gouvernement bruxellois comparant la déchéance de nationalité des personnes condamnées pour terrorisme au régime nazi

EJP - European Jewish Press
Lire l'article complet sur http://ejpress.org/FR/inde (...)
29 janvier
Extrait:Dans une interview au quotidien L’Echo, il a comparé cette mesure proposée par le gouvernement belge au régime nazi.’’La déchéance de nationalité c’est une recette qui a été utilisée par les Allemands pour considérer que les Juifs n’étaient pas des citoyens à part entière.Le régime de Vichy a fait la même chose’’, a-t-il déclaré. Le Comité de coordination des organisations juives de Belgique (CCOJB) a jugé cesces propos ‘’indignes et scandaleux’’. ‘’Proférés au lendemain de la célébration des 70 ans de la libération des camps d’Auschwitz-Birkenau, ils viennent ternir les discours honorables d’un monde politique conscient de l’ampleur de l’évènement’’, dit le CCOJB dans un communiqué.

Le Casque bleu espagnol a été tué par un tir israélien, selon Madrid

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
29 janvier
Extrait:Une enquête a été demandée ; Le Conseil de sécurité de l’ONU a condamné la mort du caporal espagnol, pas celle des 2 soldats israéliens ; Washington a assuré Israël de son soutien... L’ambassadeur israélien aux Nations unies Ron Prosor avait exhorté dans la matinée le Conseil et Ban Ki-moon à « condamner le Hezbollah sans équivoque et publiquement ». « Israël ne restera pas les bras croisés alors que le Hezbollah vise des Israéliens », a-t-il prévenu.

#Stopdjihadisme : Ils te disent…

par GouvernementFR
Texte intégral sur www.desinfos.com
29 janvier
Extrait:Chercher le paradis et trouver l’enfer : la propagande djihadiste veut convaincre en décrivant un « monde idéal » mensonger. Les recruteurs trompent des personnes en leur promettant un avenir, un idéal ou une cause à défendre, là où ils ne rencontreront que manipulation, barbarie et mort. En savoir plus sur www.stop-djihadisme.gouv.fr #StopDjihadisme

Analyse : Israël augmente la mise mais ses options sont limitées

i24ews
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/o (...)
29 janvier
Extrait:L’axe Hezbollah-Syrie-Iran va continuer à harceler Israël, mais personne ne veut l’embrasement. L’attaque du Hezbollah sur le nord d’Israël mercredi en fin de matinée montre clairement la tension s’accroit dans la région. Ce nouvel épisode nécessite un examen attentif avant de décider si Jérusalem s’engager dans un conflit à grande échelle avec le Hezbollah, ou s’il accepte la double attaque du Hezbollah comme représailles l’élimination des six membres de la milice chiite et d’un générale iranien la semaine dernière, attribuée à Israël.

Attaque/Hezbollah : le Conseil de sécurité de l’Onu se réunit en urgence

i24ews
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
28 janvier
Extrait:Deux soldats israéliens ont été tués ce matin dans l’attaque du Hezbollah contre un convoi de véhicules de Tsahal qui patrouillaient le long de la frontière israélo-libanaise (nord), a déclaré l’armée dans un communiqué. Le nom des deux soldats a été autorisé à la publication mercredi soir, il s’agit du commandant Yohaï Kalangel, du battalion "Tzabar", 25 ans, de Har Gilo et le sergent Dor Chaim Nini, soldat d’infanterie, 20 ans, de Tulim.

Chronique de Michaël Bar-Zvi | Tet Be Chevat 5775 - 29 janvier 2015

Texte intégral sur www.desinfos.com
28 janvier
Extrait:Boker tov amis auditeurs de Radio J. L’attaque du Hezbollah sur un convoi de soldats hier matin est sans aucun doute l’incident le plus grave au nord d’Israël depuis la seconde guerre du Liban en 2006. Cet événement n’a surpris personne, même si on peut s’interroger sur les mesures de protection de transport des unités de soldats à cet endroit sensible. L’enquête en cours fournira les réponses à ces questions.

Le Hamas pourrait s’allier au Hezbollah pour attaquer Israël

Avi Issacharoff | Times of Israel en français
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
28 janvier
Extrait:Le Hamas pourrait rejoindre le Hezbollah dans un effort visant à se rapprocher de l’Iran affirme un haut responsable du renseignement d’un pays arabe mercredi alors qu’un convoi israélien a été la cible d’une attaque menée par le groupe terroriste libanais dans le nord d’Israël. Le responsable, qui a accepté de parler sous couvert d’anonymat, indique que le soutien du Hamas se traduirait par des tirs de roquette de Gaza sur les villes du sud d’Israël, pour ouvrir un second front si Israël doit faire face à des tirs du Liban et de la Syrie.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 |>>


Inscription  gratuite à la Newsletter de


Informations , services et publicité gratuite sélectionnée...


IDC








 




Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 319


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Admin |     | SPIP | squelette