Depuis Septembre 2000, DES INFOS.com est libre d'accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël 

Personnalisé
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Puisque l’Unesco a proclamé que les Hébreux... Un Temple ? Quel Temple ?

André Sénik | Causeur
Lire l'article complet sur http://www.causeur.fr/quan (...)
29 avril
Extrait:

Puisque l’Unesco a proclamé que les Hébreux n’ont pas construit de Temple à Jérusalem, il faut changer les noms des peintures qui évoquent cette époque, avant de les livrer aux iconoclastes.
La scène peinte par Giotto en 1305 et intitulée le Christ chassant les marchands du Temple s’appellera désormais…
Le Christ Issa chassant les marchands du Temple de la Mosquée

Et c’est ainsi qu’Allah est grand.

Israël : un mini-scanneur alimentaire pour les consommateurs

Souhait Ftouh | Identité Juive .com
Texte intégral sur www.desinfos.com
29 avril
Extrait:

Une entreprise israélienne Consumer Physics annonce la mise au point d’un scanner de taille très réduite, utilisable sous forme de boîtier, relié par internet à un téléphone pour scanner les aliments. Connecté à votre smartphone, il vous permettra de détecter tous les allergènes, les produits chimiques, les nutriments et les calories présents dans tous vos aliments.
Il sera possible par exemple, de scanner une pomme pour voir si elle contient-des pesticides, des OGM ou la bactérie E. coli ? A l’œil, impossible de le dire, mais une cette nouvelle génération de scanner pourrait bientôt permettre au consommateur de le vérifier par lui-même.

IsraAID a installé un hôpital de campagne dans le village sinistré du littoral équatorien

Souhait Ftouh | Identité Juive .com
Lire l'article complet sur http://identitejuive.com/i (...)
29 avril
Extrait:

Après le puissant séisme qui a dévasté le littoral équatorien (646 morts) le groupe de secours israélien IsraAID a installé un hôpital de campagne dans le village sinistré de Canoa.
Les secouristes israéliens sont arrivée en Équateur il y a quelques jours, et utilisé des avions privés pour atteindre la région touchée, une grande partie des infrastructures et des routes ayant été détruits dans la région a été détruite, a précisé le groupe.
Le tremblement de terre d’une magnitude de 7,8 – le pire en Amérique latine depuis celui d’Haïti en 2010 – a frappé le 16 avril la côte pacifique de l’Equateur, notamment des zones touristiques.

Israël : le renouveau du jazz s’amorce

France Soir
Lire l'article complet sur http://www.francesoir.fr/c (...)
29 avril
Extrait:

Après avoir déferlé sur New York, la nouvelle génération de jazzmen israéliens est de retour sur ses terres. De nombreux talents qui pourraient faire de Jérusalem une nouvelle capitale du Jazz.
Lorsque le saxophoniste Eli Degibri a quitté Israël à 18 ans pour étudier le jazz au prestigieux Berklee College of Music américain, il avait la conviction qu’il reviendrait vivre dans son pays.
Quinze ans plus tard, après avoir joué avec les plus grands noms du jazz -de Herbie Hancock au batteur favori de Miles Davis, Al Forster-, Eli Degibri est de retour.

Le chef d’orchestre Zubin Mehta s’inquiète pour Israël

Lire l'article complet sur http://www.telerama.fr/mus (...)
29 avril
Extrait:

Le chef d’origine indienne célèbre son 80e anniversaire à l’unisson de l’Orchestre philharmonique d’Israël, qu’il accompagne depuis près de cinq décennies. Très attaché à sa “famille adoptive”, il critique ouvertement la politique des dirigeants de l’Etat hébreu.

A l’occasion de Pessah, les Juifs d’Inde luttent pour une reconnaissance

i24news
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
29 avril
Extrait:

L’absence du statut de « minorité reconnue » n’empêche pas la communauté de célébrer la Pâque juive
"Pâque (Pessah), aussi appelé le rituel du pain azyme, est l’une des plus importantes fêtes juives. Elle marque la fin de l’exil juif en Egypte et l’exode vers la Terre promise”.
Je me souviens de ces mots du regretté David Nahoum lorsqu’il m’avait expliqué avec patience les rituels de Pessah il y a plusieurs années. Nous étions assis dans l’une des ses célèbres confiseries toujours bondées, dans la métropole indienne de l’Est, Calcutta.

UNESCO et négation de l’Histoire

Pierre Saba | Times of Israel en français
Lire l'article complet sur http://frblogs.timesofisra (...)
29 avril
Extrait:

Lors de sa 199e session et sur proposition de l’Algérie, de l’Egypte, du Liban, du Soudan, du Maroc, d’Oman et du Qatar, le conseil exécutif de l’Organisation des Nations Unies pour l’Education, la Science et la Culture (UNESCO) a voté un projet niant et effaçant les caractères ethniques, religieux, historiques et géographiques du peuple hébreu et de la confession juive sur la cité de Jérusalem.
Ce texte est provisoire et non définitif. Il a été proposé à l’initiative d’Etats membres de la Ligue des Etats Arabes. Cette organisation est composée d’Etats majoritairement hostiles à l’existence de l’Etat d’Israël. Il suit et poursuit une politique visant à effacer toute légitimité historique, géographique et géopolitique de l’Etat hébreu.

Un Etat juif dans un monde hostile

Par Vic Rosenthal - abuyehuda.com | Adaptation Mordeh’aï pour malaassot.com
Lire l'article complet sur http://malaassot.over-blog (...)
29 avril
Extrait:

La relation d’Israël à l’ONU a toujours été difficile. Au fil des ans, l’organisation a aussi reflété les préjugés anti-juifs dans le monde entier et a fourni une mise au point d’intervention contre les intérêts d’Israël.
La résolution 3379 de l’Assemblée générale de l’ONU qui a déclaré en 1975 que le sionisme était « une forme de racisme et de discrimination raciale » a finalement été abrogée seize ans plus tard, grâce aux efforts du sénateur américain Daniel P. Moynahan, du secrétaire d’Etat adjoint John Bolton et du président George HW Bush, président généralement pas considéré comme particulièrement pro-Israëlien.

La dynamique de l’amalgame. Et si le silence des musulmans était le plus puissant des carburants ?

Marc Reisinger | Causeur
Lire l'article complet sur http://www.causeur.fr/amal (...)
29 avril
Extrait:

J’ai publié sur Facebook une photo de Loubna Lafkiri, 30 ans, mère de 3 enfants, professeur d’éducation physique, tuée lors des attentats du 22 mars à Bruxelles, accompagnée d’un dialogue tenu discrètement — en arabe — entre un cordonnier de Molenbeek et son client sur les attentats de Bruxelles :
• Ils n’ont pas tué que des Belges, mais aussi des musulmans…
• Cette fille… c’est rien. Elle avait des enfants, elle n’était pas mariée, pas voilée : c’était une pute !

Rome : un attentat de Daesh déjoué contre l’ambassade d’Israël ©

ynetnews.com | Adaptation : Marc Brzustowski.
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/rome-un-a (...)
29 avril
Extrait:

Les services de renseignements italiens ont déjoué une série d’attentats de Daesh en Italie. Parmi les cibles, on trouvait l’Ambassade israélienne à Rome et au Vatican. Deux membres de la cellule s’étaient déjà rendu dans les territoires contrôlés par Daesh.
Des mandats d’arrêt ont été diffusés contre six individus appartenant à Daesh, jeudi soir, dont quatre projetaient d’attaquer l’ambassade d’Israël à Rome et au Vatican.
Le Procureur de Milan Maurizio Romanelli a déclaré aux reporters que les enquêteurs ont intercepté des communications provenant de l’intérieur des territoires contrôlés par Daesh, qui ordonnaient de mener ces attentats en Italie, « avec une attention toute particulière pour la ville de Rome », et en se focalisant sur le pèlerinage de l’Année Sainte actuellement en cours.

« Initiative française » : Israël maintient sa position, proposant à nouveau des négociations directes

Hélène Keller-Lind
Texte intégral sur www.desinfos.com
28 avril
Extrait:

Le Premier ministre français annonçait récemment une « initiative française » censée promouvoir la paix entre Israël et les Palestiniens, avec, comme première étape, un sommet à Paris le 30 mai 2016. Annonce attendue, la France mijotant cette manœuvre de longue date et ayant multiplié les rencontres et consultations avec les dirigeants de l’Autorité palestinienne ou de la Ligue arabe pour mettre sur pied un projet destiné à tenter de faire accepter l’inacceptable à Israël ou, en cas de refus, le mettre au banc des nations. Israël qui n’a d’ailleurs pas été consulté. Réponse lapidaire de Benyamin Netanyahu au 28 avril 2016.

Officiel israélien : l’utilisation d’arme chimique par un affilié de l’EI est une “ligne rouge”

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
28 avril
Extrait:

Un haut fonctionnaire israélien a déclaré mercredi que l’armée frapperait un groupe affilié à l’Etat islamique (EI) agissant près de sa frontière avec la Syrie s’il y avait une indication que le groupe jihadiste testait ou utilisait des armes chimiques.
Selon un reportage de mardi, les officiels de défense israéliens sont préoccupés qu’un affilié de l’EI basé dans la partie syrienne du plateau du Golan, puisse avoir récemment eu entre les mains des armes chimiques qui appartenaient autrefois au régime d’Assad.
« Israël ne permettra pas à une organisation terroriste comme la Brigade des martyrs de Yarmouk de s’équiper de ce genre de capacité », a déclaré mercredi le fonctionnaire anonyme à la Dixième chaîne.

Arabie : ouverture d’une ambassade en Israël si l’Initiative arabe est acceptée

i24news
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
28 avril
Extrait:

Une série d’interactions ont eu lieu entre Israël et l’Arabie saoudite au cours de ces six derniers mois
L’Arabie saoudite ouvrira une ambassade en Israël si le Premier ministre Benyamin Netanyahou accepte l’Initiative de paix arabe, a rapporté mardi le JPost.
✕Anwar Eshki, qui est un des plus proches conseillers du roi Salmane et un ancien général, a déclaré lors d’une interview pour Al-Jazeera : "Vous pouvez demander à M. Netanyahou : s’il annonce son approbation concernant l’initiative de paix arabe et donne tous les droits aux Palestiniens, l’Arabie Saoudite installera une ambassade à Tel-Aviv

GB : l’ex-maire de Londres Ken Livingstone suspendu pour des propos sur Hitler

i24news
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
28 avril
Extrait:

L’ancien maire de Londres Ken Livingstone a été suspendu jeudi du Parti travailliste pour avoir dit qu’Hitler « soutenait le sionisme », en défendant une députée du Labour suspendue la veille pour des déclarations sur Israël.
« Ken Livingstone a été suspendu par le Parti travailliste dans l’attente d’une enquête, pour avoir nui au parti », a déclaré un porte-parole du Labour.
Une député travailliste a par ailleurs été suspendue par son parti jusqu’à nouvel ordre mercredi pour avoir posté en 2014 des commentaires, jugés antisémites, sur les réseaux sociaux. Naz Shah, députée de Bradford West (nord), et Jeremy Corbyn, le leader du Labour, « ont convenu par accord mutuel qu’elle était suspendue à titre administratif du parti, le temps d’une enquête », a déclaré un porte-parole du parti.

Jérusalem : des milliers de Coptes égyptiens pour la cérémonie du « Feu sacré »

i24news
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
28 avril
Extrait:

L’arrivée d’un nouveau pape copte et d’Al-Sissi au pouvoir a permis la levée du tabou sur la venue en Israël
Environ 6.000 pélerins égyptiens, coptes pour la plupart, sont arrivés ces derniers jours en Israël pour participer à la fête chrétienne du « Feu sacré » qui se tiendra samedi à l’église du Saint-Sépulcre à Jérusalem..
La cérémonie du « Feu sacré » ou « Saint Feu » est considérée par les chrétiens comme un miracle se produisant chaque année à l’église du Saint-Sépulcre à Jérusalem le Samedi saint ou le jour précédant la Pâque orthodoxe.

Des armes d’Israël envoyées aux Druzes contre Daesh ? ©

DEBKAfile Reportage Exclusif | Adaptation : Marc Brzustowski.
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/larmee-da (...)
28 avril
Extrait:

La province druze de Suweida est, actuellement, directement menacée par l’infiltration des groupes liés à Daesh, tels que les Brigades des Martyrs de Yarmouk, épaulés par d’autres renforts venus de l’Est, depuis la chute de Palmyre. Le « lobby druze » autour du Ministre druze pour le développement régional, Ayoub Kara est actif et a promis des secours, chaque fois que les frères drures de Syrie seraient menacés, comme c’est actuellement le cas…
Les sources de l’armée syrienne ont affirmé mercredi avoir mené une embuscade et capturé un groupe de véhicules chargés d’armes israéliennes dans la partie sud du pays. Ces sources n’a pas spécifiquement mentionné si ces armes provenaient directement d’Israël, mais ont souligné que ces armes et munitions portaient des inscriptions en hébreu, indiquant leur provenance.

Boris Cyrulnik : La France, le terrorisme, la catastrophe…et l’espoir (Par Bely)

Coolamnews
Lire l'article complet sur http://coolamnews.com/bori (...)
28 avril
Extrait:

Tout va très bien madame la marquise, Boris Cyrulnik, ce neuropsychiatre universellement reconnu, propose quant à lui, une formulation quelque peu différente mais dont le sens est vraiment très voisin : « Je suis optimiste car on court à la catastrophe ». Dans son livre paru récemment sous le titre : « Ivres paradis, bonheurs héroïques », il reprend l’idée de l’importance des héros dans l’imaginaire primordial d’un enfant, base essentielle à la construction de sa personnalité.
Ainsi parmi les surhommes qui sévissaient après la seconde guerre mondiale, l’histoire poético-pathétique de Rémi, ses trois chiens et son singe, issus du roman « Sans famille », non seulement symbolisait mais racontait exactement ce qu’avait été le début du parcours de ce grand professeur.

Comment Coca-Cola devint casher pour Pessah

Par Lara Granat - JewPop
Lire l'article complet sur http://www.jewpop.com/reli (...)
28 avril
Extrait:

La formule secrète du Coca-Cola est, comme son nom l’indique, secrète. Sauf pour le rabbin Tobias Geffen, à qui la composition du légendaire soda fut révélée voilà 70 ans, afin que la boisson puisse recevoir le label casher. Une histoire étonnante, racontée par l’historien et journaliste israélien Tom Segev dans Haaretz.
Le rabbin Tobias Geffen vécut centenaire. Il est né en 1870 et décéda en 1970. Durant soixante et quelques années de sa vie, il résida à Atlanta, capitale de l’Etat de Géorgie mais aussi berceau de Coca-Cola.

Le représentant palestinien à l’ONU compare Israël au régime nazi

i24news
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
28 avril
Extrait:

Le représentant palestinien aux Nations Unies Riyad Mansour a comparé mercredi à l’occasion d’une conférence de presse l’action des forces de sécurité israéliennes à la répression du soulèvement du ghetto de Varsovie par les nazis pendant la Seconde Guerre mondiale
L’ambassadeur d’Israël à l’ONU Danny Danon a vigoureusement condamné les propos du dirigeant palestinien, affirmant que « toute comparaison entre le régime nazi et l’État démocratique d’Israël est méprisable et doit être condamnée par la communauté internationale ».

Les Palestiniens se préparent à une vague de terreur plus meurtrière

Coolamnews
Lire l'article complet sur http://coolamnews.com/les- (...)
28 avril
Extrait:

« Les attentats que nous avons connus étaient juste un début, » déclarent plusieurs commandants de Tsahal. Six commandants de la division de Judée-Samarie parlent de la façon dont ils ont mis un frein aux attaques, mais avertissent que la prochaine vague de terreur ne se fera pas avec des enfants porteurs de couteaux.
« Tandis que la vague actuelle de terreur arabe a coûté la vie à 34 victimes depuis septembre dernier, la prochaine vague est susceptible d’être encore pire. » Dans une interview sur Yedioth Ahronoth, les commandants ont parlé des méthodes utilisées au cours des derniers mois pour parvenir à une baisse du nombre d’attaques, alors que les attaques de haut niveau se préparent : la semaine dernière l’explosion d’un bus par des terroristes du Hamas a frappé Jérusalem, faisant 15 blessés.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 49080


i24news live cliquez ci-dessous

->
Opinions sur i24news
Le fil info de i24news


Suivez-nous sur Facebook



« Menace iranienne »

Lire les articles ICI


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


D’autres sites sur internet

Ouvrir ici


Université Populaire du Judaïsme


Boycott






Rradiotaf


Tenoua




Informations , services  et publicité gratuite sélectionnée par Desinfos...







IDC

 




Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 131


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette