Depuis Septembre 2000, DES INFOS.com est libre d'accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Personnalisé
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

La France renonce à son initiative de paix au Proche-Orient

Israpresse.net
Lire l'article complet sur http://www.israpresse.net/ (...)
7 juillet
Extrait:

Le ministre palestinien des Affaires étrangères, Riyad Al-Maliki, a confirmé mardi que la France a renoncé à son intention de présenter devant le Conseil de sécurité de l’ONU une nouvelle résolution contraignant Israël à reprendre les négociations avec les Palestiniens.
L’initiative de paix française comprenait la création d’un groupe de soutien international au processus de paix réunissant des pays européens, les États-Unis, une partie des pays arabes et le conseil de sécurité de l’ONU. La tournée du chef de la diplomatie française, Laurent Fabius, au Proche-Orient en juin visait à promouvoir cette première étape du projet français.

Terreur dans le Sinaï

Par Elliott Abrams - blogs.cfr.org/abrams | Adaptation Mordeh’aï pour malaassot.com
Lire l'article complet sur http://malaassot.over-blog (...)
7 juillet
Extrait:

Les récents attentats terroristes dans le Sinaï révèlent plusieurs développements importants et dangereux.
La semaine dernière l’assassinat au Caire du haut procureur de l’Egypte,a introduit a ouvert de bien mauvaises nouvelles dans le Sinaï : des attaques terroristes bien coordonnées qui affichaient de nouvelles capacités.
Voila le résumé qui a été publié le New York Times :
" Deux jours seulement après que des militants aient assassinés le haut procureur de l’Egypte dans une rue du Caire, l’armée a fait appel mercredi aux avions de guerre F-16 et à des hélicoptères pour repousser un assaut coordonné dans le nord du Sinaï par un groupe djihadiste affilié à l’État islamique.

Grèce : la communauté juive en extrême difficulté sociale

K.S. – Le Monde Juif .info (avec JTA)
Lire l'article complet sur http://www.lemondejuif.inf (...)
7 juillet
Extrait:

À l’unisson de leurs concitoyens, les Juifs grecs tentent de survivre au jour le jour. La fermeture temporaire des banques décrétée par le Premier ministre Alexis Tsipras, accentue leur précarité. Les institutions juives peinent à fonctionner.
Parmi les plus durement touchés, les personnes âgées, y compris de nombreux rescapés de la Shoah. Un certain nombre d’entre eux n’ont pas de cartes bancaires, ce qui signifie qu’ils sont incapables d’accéder à leurs retraites ou à leurs pensions de déportés.
La communauté juive a toujours été en faveur du maintien de la Grèce dans la zone euro et dans l’Union européenne, mais n’a pas pris une position officielle avant le référendum, en encourageant les membres à décider pour eux-mêmes.

Sites Internet du Hamas et du Djihad islamique : les attaques pendant le Ramadan ont un goût spécial de sacrifice, de djihad et de victoire

MEMRI | Middle East Media Research Institute
Lire l'article complet sur http://www.memri.fr/2015/0 (...)
7 juillet
Extrait:

Les attaques terroristes des dernières semaines, perpétrées depuis le début du Ramadan à Jérusalem et en Cisjordanie, sont décrites par les sites Internet du Hamas et du Djihad islamique comme des actes de courage et d’héroïsme. Leurs sites Internet soulignent le lien entre le Ramadan et la recrudescence des attaques en Cisjordanie, notamment à Jérusalem, expliquant qu’au cours de ce mois, il y a une volonté plus grande de se sacrifier et de risquer sa vie, et appelant à des actions de résistance et de djihad. Les sites Internet citent des experts et des chefs religieux qui ont défini le Ramadan comme le mois des victoires et du djihad dans l’islam, un mois où la résistance aux tentations et aux pulsions prépare les combattants à affronter l’ennemi.

Israël s’engage à aider la Grèce

Israpresse.net
Texte intégral sur www.desinfos.com
7 juillet
Extrait:

Le Premier ministre Netanyahou s’est entretenu lundi avec le ministre grec des Affaires étrangères, Nikos Kotzias. Les deux hommes ont évoqué la crise économique qui frappe la Grèce depuis de nombreux mois. « Votre visite dans le pays intervient à un moment critique de votre histoire et je tiens à l’apprécier à sa juste valeur », a déclaré le chef du gouvernement israélien.
M. Netanyahou a tenu à souligner la solidité des relations bilatérales qui unit les deux pays. « Cette visite vient confirmer la solidité des engagements pris entre nos deux pays.

Tsahal fusionne ses unités d’élite pour vaincre Daesh

DEBKAfile Analyse Exclusive | Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/2015/07/t (...)
7 juillet
Extrait:

Alors que le Président Barack Obama réinvente son approche dans la lutte contre Daesh par des mots : « les Idéologies ne peuvent être vaincues par les fusils. Elles sont défaites par des idées encore meilleures » – Israël et les hauts-dirigeants de Tsahal ne prennent aucun risque face à un ennemi déclaré.
Vendredi dernier 3 juillet, la branche du Sinaï de Daesh a tiré trois missiles Grad à travers la frontière, qui ont atterri dans le secteur d’Eshkol, alors qu’elle se trouvait au beau milieu d’une offensive contre l’armée égyptienne dans le Nord Sinaï. De larges secteurs du Sud d’Israël proches de la frontière sont déjà déclarés zones militaires fermées par Tsahal, comme première conséquence de cette offensive.

Brice Couturier (France Culture) : « L’ensemble des médias français est brutalement ou discrètement hostile à Israël »

ActuJ
Lire l'article complet sur http://www.actuj.com/2015- (...)
7 juillet
Extrait:

Chroniqueur éclairé aux « Matins » de France Culture, Brice Couturier s’élève contre les biais des médias français à l’égard d’Israël.
A.J. : Comment jugez-vous le traitement du conflit-israélo-palestinien par les médias français ?
Brice Couturier : Partial depuis longtemps et c’est ce qui m’inquiète. Chaque année qui passe, le point de vue sur Israël est un peu moins neutre et un peu plus engagé. La tonalité générale est de plus en plus ouvertement anti-israélienne, pas seulement en France mais dans la quasi-totalité de l’Europe occidentale. Pour prendre un exemple, il est impossible de mettre en parallèle les attentats terroristes islamistes qui ont frappé la France avec ceux que connaît Israël, quand bien même ils sont commis avec les mêmes méthodes. A Noël, plusieurs attentats ont eu lieu et n’ont pas été reconnus comme terroristes par la France, qui a préféré parler de « déséquilibrés ». Mais enfin, des « déséquilibrés » qui foncent dans la foule en voiture, en criant Allah Akhbar, ça rappelle quelque chose, non ? C’est une technique qui avait été utilisée quelques semaines plus tôt en Israël, notamment sur des quais de tramway ! Que nous soyons victimes du même terrorisme, là-bas et ici, c’est une réalité qui n’a pas droit de cité…

Affaibli par la poussée de Daech, le Hamas négocie une trêve avec Israël

Par Michel Lachkar | Geopolis
Lire l'article complet sur http://geopolis.francetvin (...)
7 juillet
Extrait:

Selon la presse israélienne, l’Etat hébreu mène des négociations secrètes avec le Hamas en vue de la signature d’un cessez-le-feu de longue durée. Le mouvement islamiste palestinien qui à besoin de se reconstruire cesserait ses attaques et ses tirs de roquettes en échange d’une levée du blocus israélien. Une trêve tactique également dictée par la nouvelle donne proche-orientale.

Les 5 choses à savoir avant de visiter Israel

Emmanuel Bercault | Coolisrael.fr
Lire l'article complet sur http://coolisrael.fr/24582 (...)
7 juillet
Extrait:

Vous partez en vacances en Israël ? Vous avez réservé votre billet d’avion sans vraiment savoir ce qui vous attend ? Ou plus simplement vous souhaitez en savoir plus sur ce pays trop méconnu ? Alors cet article est fait pour vous ! Voici en effet cinq choses que vous devez absolument savoir avant de vous rendre en Terre promise. Bien sûr, il y aurait beaucoup plus à dire sur ce pays si particulier, si dynamique, mais c’est déjà un bon début !

L’aide médicale de Tsahal aux palestiniens

Tsahal - Armée de Défense d’Israël
Lire l'article complet sur http://tsahal.fr/2015/07/0 (...)
7 juillet
Extrait:

Une nouvelle compagnie de réserve a été formée afin de fournir de l’assistance médicale et humanitaire exclusivement à la population palestinienne. Au cours d’un exercice d’une semaine, ces réservistes se sont entraînés à perfectionner leurs connaissances afin de dispenser les meilleurs soins possibles.
Récemment, les réservistes ont été rappelés pour un exercice médical intense d’une semaine sous le commandement du commandant de réserve Amit Katzir. Ils ont été confronté à des simulations en temps-réel afin d’améliorer leur capacité à répondre à des situations d’urgences inattendues.

L’AP arrête 108 membres du Hamas en Cisjordanie

AVI ISSACHAROFF | Times of Israel en français
Texte intégral sur www.desinfos.com
7 juillet
Extrait:

Le groupe terroriste accuse Abbas de travailler pour Israël, et annonce dit qu’il ne cessera pas les attaques contre les Israéliens.
Les forces de l’Autorité palestinienne ont arrêté 108 membres du Hamas en Cisjordanie dans une des plus grandes opérations au cours des dernières années.
Selon des informations parues dans les médias affiliés au Hamas, les raids ont commencé tôt jeudi matin et se sont poursuivis toute la nuit du jeudi au vendredi. De responsables de premier plan du Hamas auraient été arrêtés , selon ces sources.
Les raids ont été menés à Hébron, Naplouse et Bethléem, a rapporté Walla News.

Hillary Clinton condamne le mouvement BDS

Israpresse.net
Lire l'article complet sur http://www.israpresse.net/ (...)
6 juillet
Extrait:

Hillary Clinton, la candidate démocrate aux élections présidentielles américaines a évoqué lundi les appels au boycott contre Israël. Dans un courrier adressé à l’homme d’affaires juif américain, Haïm Saban, l’épouse de l’ancien président des États-Unis exprime sa répugnance à l’égard du mouvement BDS et devant la recrudescence de l’antisémitisme. L’ancienne secrétaire d’État des États-Unis a également exprimé son inquiétude après les comparaisons faites entre Israël et l’apartheid en Afrique du sud.
L’auteure de « Hard Choices » (le Temps des décisions) a ajouté qu’Israël est une démocratie dynamique faisant face à une menace existentielle. Elle a par ailleurs proposé à Haïm Saban de l’aider à poursuivre ses efforts contre les tentatives de boycott

Netanyahu rencontre le ministre grec des Affaires étrangères

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
6 juillet
Extrait:

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu s’est entretenu aujourd’hui avec le ministre grec des Affaires étrangères, Nikos Kotzias.
« Monsieur le ministre des Affaires étrangères, Kotzias, cela me fait plaisir de vous accueillir à Jérusalem. Vous venez ici à un moment critique pour la Grèce, et j’apprécie le fait que vous ayez maintenu cette visite malgré les événements plutôt spectaculaires en cours dans votre pays. Et je pense que cela démontre un réel engagement en faveur du renforcement de l’amitié entre nos deux pays. Elle a changé de façon spectaculaire. Elle a des racines profondes parce Athènes et Jérusalem ont tous deux posé les fondements de la civilisation occidentale, et l’idée de la liberté du monde moderne vient de ces deux villes. »
« Aujourd’hui, nous sommes deux démocraties occidentales qui cherchons la paix, la stabilité et la sécurité en Méditerranée orientale. Puis-je ajouter que nous cherchons aussi la prospérité ? Voilà quelque chose qui est important et nous sommes déterminés à contribuer de différentes façons à assurer votre succès, non seulement en raison de l’amitié mais aussi parce que je pense que nous vivons dans un monde entrelacé où la stabilité d’un pays affecte la stabilité de nombreux pays.

Valls évite de passer par Israël

Le Journal du Dimanche
Lire l'article complet sur http://www.lejdd.fr/Politi (...)
6 juillet
Extrait:

Etapes jugées « trop sensibles », Valls ne passera pas par Tel-Aviv et Ramallah.
Manuel Valls fera une tournée officielle au Proche-Orient mi-octobre (Égypte, Jordanie, Arabie saoudite). Un voyage à composante économique et sécuritaire qui ne passera pas par Tel-Aviv et Ramallah, étapes jugées « trop sensibles » à l’heure où la France tente de ­réveiller le dialogue israélo-palestinien.

La Jordanie déjoue le pire attentat iranien depuis longtemps

ynetnews.com | Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/2015/07/l (...)
6 juillet
Extrait:

Les forces de sécurité disent avoir appréhendé un individu en possession de 45 kg d’explosifs, dans le « dossier terroriste le plus grave depuis, au moins, une décennie ».
Le journal jordanien Al Raï a révélé lundi matin que les forces de sécurité jordaniennes ont réussi à déjouer une conspiration terroriste planifiée par un membre d’un groupe pro-iranien.
Selon ce reportage, le suspect appartient au groupe iranien Bayt al-Maqdis – qui n’a, en fait, aucun lien avec le groupe égyptien portant un nom identique, qui a, récemment, changé de sigle en prêtant allégeance à l’Etat Islamique (Daesh).

Succès diplomatique pour Israël : abstention de l’Inde au Conseil des Droits de l’Homme

Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/m (...)
6 juillet
Extrait:

Lutte contre le terrorisme et la montée d’influence de l’Inde motivent la « Lune de miel » entre Delhi et Jérusalem.
La décision de l’Inde de s’abstenir lors du vote vendredi au Conseil des Droits de l’Homme de l’Onu sur la guerre de Gaza durant l’été 2014 est un succès sans précédent pour la diplomatie israélienne, indiquent les responsables du ministère des Affaires étrangères à Jérusalem.
Cette initiative illustre un changement radical dans la position de New Delhi. C’est la première fois depuis des décennies que l’Inde s’abstient lors d’un vote anti-israélien au sein des organisations internationales. -

Alain Soral perd son procès en diffamation contre l’ex-président de l’UEJF

Le Point.fr | AFP
Lire l'article complet sur http://www.lepoint.fr/soci (...)
6 juillet
Extrait:

Alain Soral a perdu vendredi le procès en diffamation qu’il avait intenté à l’ancien président de l’UEJF (Union des étudiants juifs de France) Jonathan Hayoun, qui avait cité l’essayiste d’extrême droite comme ayant contribué par ses propos à inspirer des personnes ayant commis des actes de violence terroriste.
Le 19 octobre 2012, peu après le démantèlement de la cellule islamistes de Cannes-Torcy, Jonathan Hayoun, alors président de l’UEJF, avait déclaré sur la chaîne LCI : « Leurs lieux d’inspiration, leurs lieux de connaissance, c’était internet (...) et c’était notamment en allant sur des comptes (...) de personnalités telles que Alain Soral ou Dieudonné qu’ils vont puiser leur haine, donc internet n’est pas un lieu virtuel, c’est malheureusement un lieu qui peut entraîner des passages à l’acte extrêmement violents. »

A Londres, les néo-nazis dépassés par les contre-manifestants

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
6 juillet
Extrait:

200 manifestants criaient « Nazis hors de nos rues » alors qu’une vingtaine de militants racistes agitaient des drapeaux confédérés et palestiniens.
Samedi après-midi, un rassemblement néo-nazi dans le centre de Londres a été accueilli par une grande contre-manifestation des organisations juives et anti-racistes.
On ne comptait qu’une douzaine de personnes à la manifestation néo-nazie contre la « judaïsation » du quartier de Golders Green à Londres – où la manifestation devait à l’origine avoir lieu – et Shomrim, le groupe de surveillance de quartier ultra-orthodoxe. La zone compte une population à 40 % juive.

Des combattants de l’EI promettent d’éradiquer Israël et d’instaurer la charia à Gaza

MEMRI | Middle East Media Research Institute
Lire l'article complet sur http://www.memri.fr/2015/0 (...)
6 juillet
Extrait:

Le 30 juin 2015, le bureau des médias de l’Etat islamique (EI) de la province d’Alep a mis en ligne une vidéo intitulée « Un message à notre peuple à Jérusalem », dans laquelle des combattants de l’EI en Irak et en Syrie jurent de détruire l’Etat d’Israël et d’instaurer la charia à Gaza, et accusent le Hamas de travailler pour les Etats-Unis et l’Iran.
Dans cette vidéo de 16 minutes, postée sur le forum djihadiste Shumoukh Al-Islam, l’un des orateurs, Abu Azam Al-Ghazawi, affirme que l’EI se rapproche de la Palestine et promet de la libérer, faisant le vœu de détruire « l’Etat juif ». S’adressant aux « tyrans » du Hamas, il déclare : « Vous n’êtes rien dans nos calculs, vous êtes vaincus d’avance dans nos calculs. Par la grâce d’Allah, et par Sa volonté, nous détruirons l’Etat des juifs, et vous, le Fatah et tous les profanes n’êtes rien. »

Renforts de Daesh en Egypte pour frapper les pyramides

DEBKAfile Reportage Exclusif | Adaptation : Marc Brzustowski.
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/2015/07/r (...)
6 juillet
Extrait:

Daesh ou Etat Islamique précipite l’envoi de renforts en Egypte depuis la Libye voisine et l’Irak pour poursuivre la bataille engagée contre les forces égyptiennes dans le Nord du Sinaï, qui entamait sa cinquième journée consécutive, dimanche 5 juillet en prévision d’autres offensives à venir, selon les sources des renseignements contre-terroristes de Debkafile. Après avoir subi des centaines de pertes humaines, les deux camps revendiquent d’avoir pris le dessus, mais cette lutte âpre et tenace n’est pas prête de se terminer.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 44780


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


D’autres sites sur internet

Ouvrir ici


Boycott






Twitter




Informations , services  et publicité gratuite sélectionnée...


IDC








 




Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 66


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette