Depuis Septembre 2000, DES INFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information sur Israël
Desinfos.com pour mobile
Personnalisé
-
Accueil du site

DESINFOS.COM


LA REVUE DES INFOS

Chronique d’une barbarie "ordinaire"

Marc Knobel | Historien, directeur des Etudes au CRIF
Lire l'article complet sur http://www.huffingtonpost. (...)
18 décembre
Extrait:Le lundi 15 décembre 2014, un homme, Man Haron Monis, retient en otage au moins une douzaine de personnes. Il avait été condamné par la justice australienne en 2013 pour avoir adressé des lettres insultantes à des familles de soldats australiens décédés au combat, ainsi que pour avoir commandité le meurtre de son ex-femme. Par ailleurs, il avait été poursuivi pour des dizaines d’agressions sexuelles soupçonnées, en relation avec son rôle de pseudo guérisseur spirituel pratiquant...

L’Ambassadeur danois recommande la Discrimination d’Israël

Par Manfred Gerstenfeld | Adapté par Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur http://www.jforum.fr/forum (...)
18 décembre
Extrait:L’application de normes d’exception à l’encontre des Juifs est un outil classique de l’antisémitisme. Depuis des siècles, les Juifs ont été discriminés en Europe et ailleurs, au moyen de double-standards, au motif qu’ils “n’étaient pas des nôtres”. Certains exemples de discrimination comprennent l’obligation pour les Juifs de vivre dans des ghettos, le devoir de porter des vêtements différenciés, l’interdiction de pratiquer certaines professions, le fait de devoir acquitter des impôts spéciaux et ainsi de suite.

La Jordanie soumet une résolution au Conseil de Sécurité pour mettre fin à l’occupation israélienne. Lieberman estime qu’il s’agit d’un acte d’agression.

© Christian De Lablatinière pour Europe Israël
Lire l'article complet sur http://www.europe-israel.o (...)
18 décembre
Extrait:Après une journée de négociations à huis clos entre les membres arabes de l’Organisation des Nations Unies, la Jordanie, qui représente les pays arabes au Conseil de sécurité, a déposé le projet de résolution « en bleu » ce qui signifie que le texte du projet a été finalisé et pourrait être mis au vote 24 heures plus tard. Alors que la résolution pourrait être soumise au vote jeudi soir, Riyad Mansour, ambassadeur palestinien à l’ONU, a déclaré que son pays était ouvert à la poursuite des négociations.

Un prince arabe dénonce l’islamisme

par Daniel Pipes - The Washington Times | Adaptation française : Johan Bourlard
Lire l'article complet sur http://fr.danielpipes.org/ (...)
18 décembre
Extrait:Le 5 décembre, dans une allocution remarquable mais jusqu’ici passée inaperçue, Salman bin Hamad Al-Khalifa, le prince héritier du Bahreïn (royaume insulaire du golfe Persique abritant la cinquième flotte de la US Navy), a donné une franche analyse de l’ennemi islamiste et proposé des solutions importantes pour le combattre.

Le Hamas resserre ses liens avec l’Iran selon un "responsable" palestinien

i24news
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
18 décembre
Extrait:Pour Mechaal, la décision de l’UE de retirer le Hamas de sa liste des organisations terroristes est courageuse. Le Hamas et l’Iran ont renoué leur étroite relation politique et militaire mise à mal par la guerre civile syrienne, a indiqué Moussa Abu Marzouk, le vice-chef du groupe islamiste palestinien à l’agence de presse Reuters mercredi.

Miracle de Hanoucca | Cuba : libération du prisonnier juif américain Alan Gross

Le Monde Juif
Lire l'article complet sur http://www.lemondejuif.inf (...)
18 décembre
Extrait:Les autorités cubaines ont libéré mercredi pour des raisons humanitaires le prisonnier juif américain Alan Gross, incarcéré depuis cinq ans dans une prison à Cuba, dans le cadre d’un « échange » d’espions, ont annoncé des responsables américains. Alan Gross, 64 ans, originaire du Maryland, sous-traitant pour le Département d’État, a été arrêté en décembre 2009. Accusé d’avoir distribué à Cuba du matériel illégal de communication par satellite, qui était en fait des kits internet pour la communauté juive locale, a été condamné à une peine de 15 ans pour « crimes contre l’État cubain ».

Shimon Pères à Paris : « L’antisémitisme est une honte pour les nations ! »

Yohann Taïeb – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur http://www.lemondejuif.inf (...)
18 décembre
Extrait:Shimon Peres, le dernier des pères fondateurs de l’État d’Israël, était mardi l’invité d’honneur de la Grande Soirée annuelle du Keren Hayessod France. L’occasion pour l’ancien président israélien d’évoquer sa vision du monde. « L’antisémitisme est une maladie. Mais l’antisémitisme d’aujourd’hui est arrivé dans une nouvelle ère, une ère mondiale et globale. Il est peut-être un danger pour les Juifs mais il est avant tout une honte pour les nations où il prospère. Les nations qui ne luttent pas contre ce fléau sont des lâches. », a déclaré M. Pères, félicitant au contraire l’engagement de la France.

Terrorisme : cinq attentats déjoués en France depuis août 2013

France Soir
Lire l'article complet sur http://www.francesoir.fr/p (...)
18 décembre
Extrait:Difficile de savoir si cette information est rassurante ou inquiétante. La DGSI (Direction générale de la sécurité intérieure) a déjoué, depuis août 2013, cinq projets d’attentats sur le territoire français "impliquant des individus de retour en France ou qui n’avaient pas quitté le territoire national", a assuré le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, ce mercredi. Quatre projets d’attaques par des djihadistes revenus de Syrie ont été déjoués. L’un d’eux, Lyes Darani, employé de pompes funèbres du Nord, a arrêté en octobre 2013. Le cinquième projet concerne un jeune homme de Vaux-en-Velin, dont des frères combattent en Syrie et chez qui des armes ont été découvertes en septembre, selon une source proche du dossier.

Hamas-Liste terroriste : réaction de la France sur le jugement du Tribunal de l’Union Européenne

Xinhua
Lire l'article complet sur http://french.xinhuanet.co (...)
18 décembre
Extrait:L’annulation par le Tribunal de l’Union européenne de l’inscription du Hamas sur la liste européenne des organisations terroristes, "n’implique en aucun cas une remise en cause de la détermination de l’Union européenne à lutter contre toutes les formes de terrorisme", a déclaré mercredi le porte-parole du ministère français des Affaires étrangères, Romain Nadal... "La France agira pour que dans les meilleurs délais l’inscription du Hamas sur cette liste soit rétablie", a conclu Romain Nadal. !!!

Résolution du Parlement européen sur la question palestinienne

Ministère des affaires étrangères d’Israël
Lire l'article complet sur http://mfa.gov.il/MFA/Pres (...)
18 décembre
Extrait:La résolution du conflit israélo-palestinien ne sera atteinte que par le biais de négociations directes entre les parties et non par l’intermédiaire de décisions par une tierce partie fédérale.

Le Tribunal annule, pour des motifs de procédure, les actes du Conseil maintenant le Hamas sur la liste européenne des organisations terroristes

Tribunal de l’Union européenne. COMMUNIQUE DE PRESSE n° 178/14. Luxembourg, le 17 décembre 2014
Lire l'article complet sur http://jcpa-lecape.org/wp- (...)
18 décembre
Extrait:Le 27 décembre 2001, le Conseil de l’Union européenne a adopté une position commune1 et un règlement2 en vue de lutter contre le terrorisme. Ces mesures ordonnent le gel des fonds des personnes et des entités inscrites sur une liste établie et régulièrement mise à jour par des décisions du Conseil. Le même jour, le Conseil a adopté sa première décision3 établissant cette liste. Par cette décision, le Conseil a inscrit le mouvement Hamas sur la liste de gel de fonds et y a maintenu ce mouvement depuis lors. Le Hamas conteste ce maintien. Dans son arrêt de ce jour, le Tribunal constate que les actes attaqués sont fondés non pas sur des faits examinés et retenus dans des décisions d’autorités nationales compétentes, mais sur des imputations factuelles tirées de la presse et d’Internet.

L’Australie avait accordé un port d’arme à Monis, l’Europe délivre un certificat d’honorabilité au Hamas

Nano & Mitz מצטרפתיםa
Lire l'article complet sur http://nanojv.wordpress.co (...)
18 décembre
Extrait:... Un provocation ignoble à l’égard d’Israël victime l’été dernier d’une attaque terroriste sans précédent pendant 50 jours, sur 70% de son territoire, avec 3,5 millions d’habitants du Gush Dan et du Sud, sous la menace permanente des fusées de l’organisation terroriste Hamas.

L’annulation de la journée franco-israélienne de l’innovation éclaire d’une lumière spectrale la relation bilatérale

Nano & Mitz מצטרפתים
Lire l'article complet sur http://nanojv.wordpress.co (...)
18 décembre
Extrait:La journée de l’innovation France-Israël prévue de longue date et placée sous le haut patronage du ministère de l’économie et du secrétariat d’État chargé du numérique a été supprimée sine die. Le motif officiel de l’annulation de cet événement bilatéral très symbolique n’est pas connu.

La grossière manoeuvre de l’union européenne est aussi simpliste que machiavélique.

Rémy TAIEB | Europe-israel
Lire l'article complet sur http://www.europe-israel.o (...)
18 décembre
Extrait:Petit rappel : L’OLP a fait « alliance » avec le Hamas pour gérer la Palestine « reconnue » par les Européens. Malgré les appels au calme, le Hamas a continué ses opérations terroristes y compris lors de la dernière confrontation avec Israël. Les roquettes sur les civils, les tunnels, les attentats peuvent difficilement entrer dans le cadre des actions de charité. Les espoirs des Européens qui voulaient « convaincre » Israël de dialoguer avec ce nouveau gouvernement, s’effondrent. Bien qu’étant prêts à toutes les compromissions il leur est difficile d’entamer des discussions sérieuses avec une entité « partiellement » dirigée par une organisation déclarée officiellement par eux comme terroriste. On appelle donc les juristes les plus « performants » et on leur confie la mission de trouver un moyen pour déclarer que le Hamas n’est plus ou peut-être n’a jamais été une organisation terroriste.

Ottawa exhorte l’Union Européenne à « réinscrire » le Hamas sur sa liste terroriste

tvanouvelles.ca
Lire l'article complet sur http://tvanouvelles.ca/lcn (...)
18 décembre
Extrait:Le gouvernement canadien a exhorté l’Union européenne à « réinscrire » le groupe islamiste palestinien Hamas sur sa liste « terroriste », après que la justice européenne a ordonné mercredi son retrait en raison d’un vice de procédure. « Nous sommes vivement préoccupés par la décision du Tribunal de l’Union européenne d’annuler, pour des motifs liés à la procédure, les mesures contre le Hamas », a déclaré le ministre canadien des Affaires étrangères, John Baird.

Hamas : l’Union Européenne doit maintenir ses sanctions, pas de changement pour les Etats-Unis

Romandie News | AFP
Lire l'article complet sur http://www.romandie.com/ne (...)
18 décembre
Extrait:Washington - Les Etats-Unis ont exhorté mercredi l’Union européenne à maintenir ses sanctions contre le groupe palestinien islamiste Hamas, ajoutant que Washington ne changerait pas sa position vis-à-vis de cette organisation qu’elle juge être terroriste. L’Union Européenne devrait maintenir ses sanctions pour terrorisme contre le Hamas, a mis en garde la porte-parole du département d’Etat Jennifer Psaki.

Chronique de Michaël Bar-Zvi | Kaf Vav Kislev 5775 - 18 décembre 2014

Texte intégral sur www.desinfos.com
18 décembre
Extrait:Boker amis auditeurs de Radio J, faut-il s’inquiéter pour le statut d’Israël sur la scène internationale ? Il ne se passe pas de semaine sans une mauvaise nouvelle, ou une décision anti-israélienne dans les instances politiques européennes ou onusiennes. On est en droit de s’interroger sur l’activité diplomatique menée par le gouvernement israélien, son Premier ministre et son ministre des Affaires Etrangères.

Israël et Moyen-Orient Revue des Médias français et israéliens Le 17 Décembre 2014

Nosnondits
Lire l'article complet sur http://nosnondits.wordpres (...)
17 décembre
Extrait:Pérès à l’honneur en France. A l’occasion de la visite privée de l’ancien président de l’Etat d’Israël, Shimon Pérès rencontre mercredi le 1er Ministre Manuel Valls. Le Prix Nobel de la Paix sera reçu jeudi à l’Elysée par le Président Hollande. « Seule une solution issue de négociations apportera une paix véritable et stable entre les deux parties« , a prévenu l’ancien président de l’Etat d’Israël, Shimon Peres, à l’issue de sa rencontre mardi avec le chef de la diplomatie française Laurent Fabius

Un présumé agent du Mossad ancien « garde du corps de Nasrallah »

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
17 décembre
Extrait:Un agent présumé du Mossad, qui a infiltré le Hezbollah et était responsable de la sécurité personnelle du chef du groupe terroriste, aurait été découvert, affirme mercredi un rapport koweïtien. Depuis que le Hezbollah a découvert le collaborateur, il a également renvoyé plusieurs autres responsables de ses rangs, selon le rapport.

Le Tribunal de l’Union européenne joue avec le feu

Par Marc Knobel, Directeur des Etudes du CRIF
Lire l'article complet sur http://www.crif.org/fr/tri (...)
17 décembre
Extrait:La justice européenne a annulé mercredi 17 décembre 2014, pour vice de procédure, les décisions du Conseil européen maintenant le Hamas sur la liste des organisations terroristes de l’UE. Le Tribunal de l’Union européenne a néanmoins maintenu temporairement les mesures à l’encontre du mouvement palestinien, dont le gel de ses fonds, pour une période de trois mois ou le temps que les possibilités d’appel soient épuisées.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 |>>


Hanouka Sameah 5775 - 2014

HANOUKA SAMEAH


i24 live



TSAHAL


- Site officiel de Tsahal
- Tsahal sur Twitter
- Tsahal sur Facebook
- Galerie de photos de Tsahal
- Les vidéos de Tsahal sur YouTube


Breaking News

Ynetnews - Breaking News
Jerusalem Post - Breaking News


Autres infos (RSS)

Site de Tsahal en Français
Twitter de Tsahal en Français
Nosnondits - Point Presse
Coolturël -
partement culturel de l’ambassade d’Israël
SILICONWADI
l’innovation "Made in Israël"
Times of Israel FR
jForum.fr
Koi de 9 en Israël
Telavivre
infos , sortir, tout connaître sur Tel Aviv
Dreuz.info
Europe Israel
Identité Juive
Thérèse Zrihen-Dvir
Israël Flash
Jerusalem Post édition Française
En direct de Jerusalem
(Le Blog de Katy Bisraor Ayache)
Terre d’Israël.com
European Jewish Press Française

Contre l’antisémitisme et l’antisionisme
MYTHES ET REALITE DES CONFLITS DU PROCHE-ORIENT Mitchell G. Bard
MEMRI : L’Institut de recherche des medias du Moyen-Orient
Les Tribunes du CRIF
Judaïciné


Boycott




cliquez ici



Inscription  gratuite à la Newsletter de


Informations , services et publicité gratuite sélectionnée...


IDC








 




Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Flyer de Desinfos. com librement reproductible



Visiteurs connectés : 255


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Admin |     | SPIP | squelette