Depuis Septembre 2000, DES INFOS.com est libre d'accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël 

Personnalisé
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Israël bombarde des positions terroristes suite à 5 tirs d’obus venus de Gaza

i24news
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
4 mai
Extrait:

Il s’agit des premiers tirs de mortiers sur Israël venus de l’enclave palestinienne depuis la trêve de 2014
Des responsables israéliens ont sommé mercredi le Hamas de cesser les tirs de mortiers sur les troupes de Tsahal positionnées à la frontière avec la bande de Gaza, sous peine de voir l’armée riposter.
Selon le site d’informations Walla, les fonctionnaires ont transmis le message au groupe terroriste islamiste palestinien via des intermédiaires.
« Nous avons répondu fermement, et nous leur avons également transmis un message ferme », ont indiqué des hauts responsables militaires au site Ynet.

Roglit 2016 : petite leçon d’histoire pour François Hollande - Lettre ouverte à l’Ambassadeur de France en Israël.

Les Francophones d'Israël
Lire l'article complet sur http://les-francophones-d- (...)
4 mai
Extrait:

Le 5 Mai sera la journée à Roglit en mémoire aux 76.000 déportés livrés par la France de Vichy aux Allemands. Roglit est une parcelle française offerte par le KKL en Israël à l’État Français afin d’y construire un mur pour commémorer les 76.000 noms des Juifs déportés par la France vichyssoise vers les Camps d’extermination nazi.
Tous les ans, je suis au premier rang.
Cette année, je serai au dernier rang, et lorsque vous Monsieur Maisonnave, (contre qui je n’ai aucun reproche à formuler) parlerez au nom du Président de la République François Hollande, et viendrez nous parler de l’abomination de la France vichyste, alors que son Président vient de commettre une abomination en signant une motion à l’Unesco prétendant que le Mur du Kotel n’est pas juif, ce qui est du négationnisme, et un outrage à « l’Histoire de l’humanité. »

Newsletter de CICAD

CIcad - Coordination intercommunautaire contre l’antisémitisme et la diffamation
Lire l'article complet sur http://us4.campaign-archiv (...)
4 mai
Extrait:

La Brigade juive : ces Juifs de Palestine qui ont combattu les nazis

[Source Tsahal]
Lire l'article complet sur http://www.chiourim.com/la (...)
4 mai
Extrait:

Yom Hashoah commémore le massacre de six millions de Juifs mais également le courage et l’héroïsme de ceux qui se sont dressés contre les nazis. Parmi eux figuraient plusieurs volontaires juifs enrôlés dans l’armée britannique.
L’engagement des Juifs dans une armée afin de défendre leur territoire ou leurs coreligionnaires ne date ni d’hier, ni de 1948. Dès la Première Guerre Mondiale, des Juifs opposés à l’Empire ottoman qui occupe la Palestine ont voulu participer à l’effort de guerre britannique visant à la conquérir. Lors de la Seconde Guerre Mondiale, la lutte contre les nazis prendra le pas sur la lutte contre les britanniques, qui occupe à cette époque la Palestine.

Les horreurs méconnues de la Shoah à la roumaine, entretien avec Alexandra Laignel-Lavastine

Danilette
Lire l'article complet sur http://www.danilette.com/2 (...)
4 mai
Extrait:

Mercredi soir commence en Israël Yom HaShoa, la journée commémorative de la Shoa, à cette occasion je mets en ligne un entretien avec Alexandra Laignel-Lavastine qui a traduit en français le livre Cartea neagra, de Matatias Carp.
« J’ai écrit ce livre de sang et de larmes avec mon sang et mes larmes », explique l’auteur de cette extraordinaire chronique clandestine de la tragédie des Juifs de Roumanie, une œuvre unique, élaborée au cœur même de la tourmente. Ce morceau bouleversant d’histoire immédiate lève le voile sur un chapitre mal connu de la Shoah à l’est de l’Europe. Ce document de plus de mille pages, avait été oublié, enterré par le régime stalinien.

Israël a-t-il besoin du soutien des juifs américains ?

par Daniel Pipes - Israel Hayom | Adaptation française : Johan Bourlard
Lire l'article complet sur http://fr.danielpipes.org/ (...)
4 mai
Extrait:

Dans une discussion qu’il a lancée sur la question de savoir pourquoi les juifs américains ont pris leurs distances avec Israël, Elliott Abrams indiquait comme cause principale le fait que 50 à 60 % des juifs se marient avec des non-juifs.
Martin Kramer y ajoute un autre facteur, à savoir la modification du rapport de force entre les juifs américains et les juifs israéliens : « Lors de la fondation de l’État d’Israël en 1948, Il y avait 6 millions de juifs américains et 700.000 Israéliens, soit une proportion de 9 pour 1. Aujourd’hui ce rapport est de 1 pour 1, c’est-à-dire environ 6 millions dans chacun des deux pays.

Arekat : ‘l’AP va cesser la coordination sécuritaire avec Israël’

Claire Dana-Picard | Le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur http://lphinfo.com/2016/05 (...)
4 mai
Extrait:

L’Autorité palestinienne compterait mettre un terme aux rencontres entre responsables militaires israéliens et palestiniens qui se tiennent jusqu’à présent, de façon régulière, dans le cadre d’une coordination sécuritaire.
L’un de ses principaux dirigeants, Saeb Arekat, a prétendu que cette décision avait été prise ‘parce qu’Israël avait clairement laissé entendre qu’il ne se sentait pas engagé par les accords signés avec les Palestiniens et parce qu’il avait rejeté la dernière initiative diplomatique de la France’ qui projette d’organiser une conférence internationale sur le conflit israélo-palestinien à Paris au cours de l’été.

« Abbas est un négationniste »

Claire Dana-Picard | Le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur http://lphinfo.com/2016/05 (...)
4 mai
Extrait:

A deux jours à peine du Yom Hashoah, le fondateur du ‘Forum Kedem’, Golan Barhum, a tenu à dénoncer, au micro d’Israël Hayom, le négationnisme qui règne au sein même de l’Autorité palestinienne. Il a notamment déclaré : « Bien qu’il existe aujourd’hui une Journée internationale de la Shoah et bien qu’on en parle constamment, le monde arabe n’en a pas encore pris conscience ». « Il n’existe pas seulement un négationnisme institutionnalisé et déclaré, en particulier au sein de l’AP, a-t-il ajouté, on cherche également à saper toute initiative pédagogique en faveur de l’enseignement de la Shoah ».

Le discours antisémite plus virulent que jamais sur le Net

Claire Dana-Picard | Le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur http://lphinfo.com/2016/05 (...)
4 mai
Extrait:

Le discours antisémite prend de l’ampleur sur le Net, surtout depuis le début des attentats au couteau. C’est ce que révèle une enquête réalisée par la compagnie Buzzilla à l’instigation de l’Institut de recherche ‘Shem Olam’, qui a examiné de près ce phénomène et noté que le nombre des messages antisémites sur les réseaux sociaux avait presque quadruplé. La plus grande partie des intervenants (50 %) rendent hommage à Hitler, d’autres clament leur haine pour les Juifs (22%) ou pour le peuple juif (11%) et d’autres encore appellent à ‘brûler les Juifs’ (11%).

Chrétiens en pays d’islam : pourquoi tant de haine ?

Lire l'article complet sur http://www.letemps.ch/opin (...)
4 mai
Extrait:

Imams et responsables d’associations islamiques font beaucoup d’efforts pour nous persuader que l’islam a le plus grand respect pour les chrétiens. Mais comment est enseignée cette « tolérance » dans une religion qui ne la respecte nulle part, se demande Mireille Vallette
Pourquoi les chrétiens sont-ils discriminés, persécutés, assassinés dans les pays musulmans ? Quel rapport avec l’islam ? Les discriminations concernent en fait tous les non-musulmans. Il n’existe aucun pays d’islam où l’égalité religieuse soit une réalité. Partout les condamnations pleuvent pour « offense à la religion », « insulte à l’islam » « outrage au prophète »…

Un représentant permanent d’Israël au siège de l’OTAN à Bruxelles

i24news
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
4 mai
Extrait:

L’OTAN décide de relever le niveau de ses relations avec Israël ; victoire diplomatique de Jérusalem.
Après un réexamen de ses relations, l’OTAN a décidé d’accepter la présence d’un représentant officiel d’Israël et de lui accorder un bureau permanent à son siège à Bruxelles, indiquait mardi soir le ministère israélien des Affaires étrangères.
« L’OTAN a informé Israël ce soir qu’il pourra ouvrir un bureau au siège de l’organisation à Bruxelles et achever le processus de remise de lettre de créances de son représentant à l’OTAN », peut-on lire dans un communiqué.

Hezbollah : les fils de chefs planqués en Europe ©

jpost.com | jForum
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/syrie-les (...)
4 mai
Extrait:

S’opposant à l’engagement du Hezbollah dans la guerre en Syrie et craignant pour la vie de leurs fils, beaucoup de chefs de milice du Hezbollah envoient leurs enfants chercher refuge en Europe.
Le principaux commandants du Hezbollah envoient clandestinement leurs fils en Europe pour empêcher l’organisation terroriste libanaise de les recruter pour aller combattre en Syrie contre les factions rebelles, selon un reportage du site d’actualité égyptien Arabi 21, lundi.

Les dirigeants japonais apprennent la clef du succès israélien : la Houtzpa

par Noga Bar-Noye | Alliance.fr
Lire l'article complet sur http://www1.alliancefr.com (...)
4 mai
Extrait:

Le Président Reuven Rivlin, a rencontré une délégation de la Keizai Doyukai, l’Association japonaise des chefs d’entreprise, les principaux leaders industriels du pays du Soleil Levant lors d’une visite dans l’Etat hébreu.
Le Dr Yoshimitsu Kobayashi, président du Keizai Doyukai et président de Mitsubishi Chemical Corporation était à la tête de la délégation de 16 présidents des sociétés et de dirigeants de grandes entreprises du Japon,
La délégation est actuellement en Israël dans le but d’apprendre l’innovation israélienne et ce qui a causé sa réussite.

La métamorphose antisémite depuis la Shoah ©

Par Manfred Gerstenfeld
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/la-metamo (...)
4 mai
Extrait:

Le jour proche de Yom Hashoah est une occasion tout-à-fait approriée pour recenser les multiples mutations de l’antisémitisme depuis la Shoah. Identifier les formes actuelles d’antisémitisme est plus important que jamais, puisqu’elles sont dans le prolongement de la haine des Juifs en Europe, qui a fourni toute l’infrastructure pour le génocide de six millions de Juifs.
Une telle analyse reste un sujet complexe. Les motifs fondamentaux d’antisémitisme sont demeurés inchangés durant environ deux millénaires, pour tant leurs manifestations ont muté et continuent de le faire. L’idée scandaleuse selon laquelle les Juifs représentent le mal absolu a été introduite par les Chrétiens, il y a de nombreux siècles et tient encore le haut du pavé dans certains cercles jusqu’à aujourd’hui. Cette diabolisation est fondée sur la fausse accusation attribuée à tous les Juifs, passés, présents et futurs, pour la « mort de Jésus ».

Pleins feux sur le jihad mondial (14-20 avril 2016)

Centre d’Information sur les Renseignements et le Terrorisme
Lire l'article complet sur http://www.terrorism-info. (...)
4 mai
Extrait:

Le cessez-le-feu en Syrie est entré dans sa huitième semaine, avec ses caractéristiques familières. Le secrétaire d’Etat américain et le ministre russe des Affaires étrangères ont réitéré leur soutien à l’accord et ont souligné la nécessité de le maintenir.
En Syrie, les affrontements ont continué entre l’armée syrienne et ses alliés d’une part, et les organisations non incluses dans le cessez-le-feu de l’autre. L’Etat islamique tente apparemment de faire pression sur le régime syrien au Sud de Damas (camp de réfugiés d’Al-Yarmouk) et à l’Est de la ville (dans et autour de la ville de Dumayr)...

De Yom Hashoah (4 mai) à Yom Ha’atsmaout (12 mai)

Akadem
Lire l'article complet sur http://www.akadem.org/publ (...)
4 mai
Extrait:

Jérusalem : la France amnésique à l’Unesco

Richard Rossin | Causeur
Lire l'article complet sur http://www.causeur.fr/jeru (...)
3 mai
Extrait:

La France à l’Unesco a voté une résolution arrachant au peuple juif ses liens avec ses lieux saints historiques et en en faisant des sites musulmans ; l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (sic) dont l’objectif affirmé est « d’encourager la paix et le respect des droits de l’homme par l’éducation » ! Que des Etats arabes dont l’obscurantisme s’étale en permanence sur les pages des quotidiens internationaux, veuillent faire disparaître la géographie et l’histoire de l’Etat juif, nous y sommes habitués. Que l’Unesco se déshonore une nouvelle fois, c’est devenu une manie, mais la France ! Le stigmate d’un lent et long déclin. Un suicide.

Jérusalem : l’Unesco trahit l’Histoire

Blog de Gilles William GOLDNADEL | Le Figaro
Lire l'article complet sur http://blognadel.over-blog (...)
3 mai
Extrait:

L’avocat Gilles-William Goldnadel* ne comprend pas pourquoi la France a voté en faveur de la résolution de l’organisation internationale qui rebaptise les lieux symboliques du peuple juif de noms arabes.
Pour apporter la démonstration que la question juive et aujourd’hui le conflit israélo-palestinien rendent fous les hommes qui les touchent, la dernière résolution adoptée par l’Unesco atteint l’absolue perfection.
Le 15 avril, sur proposition de six États arabes (Algérie, Égypte, Liban, Oman, Qatar et Soudan), l’organisation « culturelle » internationale a conféré à tous les lieux hautement symboliques du peuple juif (Mont du temple, caveau des Patriarches, tombe de Rachel) des appellations arabes.

Les Pays musulmans éreintent Israël — de les protéger Le plateau du Golan est leur dernière « indignation »

Par P. David Hornik - frontpagemag.com | Adaptation Mordeh’aï pour malaassot.com r
Lire l'article complet sur http://malaassot.over-blog (...)
3 mai
Extrait:

Mardi, l’Organisation de la Coopération Islamique a tenu en « urgence » une réunion « extraordinaire » à Jeddah, en Arabie Saoudite.
L’OCI comprend des pays ravagés par la violence comme la Syrie, l’Irak, le Yémen, la Libye, l’Afghanistan, le Nigeria, et d’autres, ainsi que les pays très pauvres et dysfonctionnels comme le Burkina Faso, la Somalie, le Bangladesh, et d’autres. Pas un seul des 57 pays de l’organisation est un précurseur en termes de liberté et de prospérité, et la plupart sont bien en deçà de ce niveau.

Yom HaShoah De génération en génération – LeDor vaDor – לדור ודור

TENOUA
Lire l'article complet sur http://tenoua.org/yhs2016/ (...)
3 mai
Extrait:

Zakhor ! “Souviens-toi !”, זכור … exhortent encore et encore les textes de notre tradition. Cette mémoire qu’on nomme zekher s’écrit en hébreu זכר précisément comme un autre mot a priori sans rapport : zakhar, זכר , le masculin. Comment interpréter cette polysémie surprenante ? Peutêtre en suggérant que ces deux termes expriment dans la pensée juive une façon active d’être au monde. Les souvenirs, loin d’être passivement accumulés, disposeraient d’un pouvoir fécondant, d’une capacité d’ensemencer le monde de sens nouveaux, et de changer pour toujours celui qui les réactive. Ainsi, pour l’hébreu, toute mémoire serait “mémoire vive”.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 49160


Lecture des noms des déportés juifs de France - Programme 2016


i24news live cliquez ci-dessous

->
Opinions sur i24news
Le fil info de i24news


Suivez-nous sur Facebook



« Menace iranienne »

Lire les articles ICI


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


D’autres sites sur internet

Ouvrir ici


Université Populaire du Judaïsme


Boycott






Rradiotaf


Tenoua




Informations , services  et publicité gratuite sélectionnée par Desinfos...







IDC

 




Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 148


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette