Depuis Septembre 2000, DES INFOS.com est libre d'accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Personnalisé
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Année réussie pour les start-up israéliennes

Lire l'article complet sur http://www.bulletins-elect (...)
6 mars
Extrait:

En 2014, Israël n’aura pas usurpé son surnom de « Start-up Nation » (selon le titre du livre de Dan Senor et Saul Singer). Tous les records ont été battus cette année par la scène technologique israélienne, tant au niveau des introductions en bourse que des acquisitions. Tour d’horizon de quelques grandes réussites numériques de l’année passée.

ONU : « Le Hezbollah a violé la résolution 1701 »

Faouzi Ahmed – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur http://www.lemondejuif.inf (...)
6 mars
Extrait:

L’Organisation des Nations unies (ONU) a accusé vendredi l’organisation terroriste chiite libanaise du Hezbolah d’avoir violé la résolution 1701 en attaquant fin janvier un convoi militaire israélien à la frontière libano-syrienne. « L’attaque est une violation claire de (l’accord de) cessation des hostilités entre le Liban et Israël. Le Hezbollah a violé la résolution 1701″, a déclaré la représentante du secrétaire général des Nations unies au Liban, Sigrid Kaag, au quotidien an-Nahar paru vendredi.

Israël peut relever le défi de la lutte contre l’hostilité des médias

Par Manfred Gerstenfeld | Adaptation : Marc Brzustowski.
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/2015/03/i (...)
6 mars
Extrait:

Les Médias jouent un rôle majeur dans la délégitimation et la diabolisation d’Israël. La part qu’ils prennent dans ce processus est difficile à évaluer avec exactitude scientifique. Pourtant, plus de 40% des citoyens de l’Union Européenne âgés de 16 ans et plus, en sont venus à croire qu’Israël est un Etat nazi ou, alternativement, qu’Israël mène une guerre d’extermination contre les Palestiniens. Il ne fait, par conséquent, aucun doute que cette image diabolique d’Israël est en partie inspirée par le tableau qu’en brossent de nombreux médias, au fil des ans

Les écrits d’Albert Einstein maintenant accessibles en ligne

siliconwadi.fr
Lire l'article complet sur http://siliconwadi.fr/1712 (...)
6 mars
Extrait:

A l’occasion du centième anniversaire de la théorie de la relativité de Albert Einstein, un nouveau site Internet donne accès aux archives du célébrissime physicien. Au programme : écrits scientifiques par milliers, mais aussi notes personnelles. Un travail de numérisation colossal Tout le travail de numérisation des écrits d’Einstein s’est effectué en collaboration entre l’Université hébraïque de Jérusalem, l’Université Princeton (USA), l’Institut de technologie de Californie (CALTECH) et la plateforme d’édition Tizra. Durant des dizaines d’années, l’Université hébraïque de Jérusalem et l’Université de Princeton ont étudié plus de 80.000 documents d’Einstein : travaux scientifiques mais également lettres, cartes postales ou encore journal de voyages

Le choc des civilisations

La chronique mensuelle de Michel Onfray | Mars 2015 – N° 118
Lire l'article complet sur http://mo.michelonfray.fr/ (...)
6 mars
Extrait:

Le politiquement correct recule, tant mieux, mais il a tellement imbibé les consciences depuis un quart de siècle qu’il y a fort à parier qu’il mette encore un peu de temps avant de crever comme une sale bête… La droite y est le moins sensible. Normal, ce renoncement à la pensée qui se fait prendre pour une pensée est l’apanage des conceptuels et des idéologues, la pathologie de la gauche incapable de pragmatisme, au contraire de la droite qui en est, elle, trop capable, et qui, de ce fait, demeure incapable d’idéal.

Jérusalem : plusieurs blessés dans un probable attentat à la voiture bélier

Le Parisien.fr
Lire l'article complet sur http://www.leparisien.fr/i (...)
6 mars
Extrait:

Plusieurs personnes ont été blessées vendredi matin dans les rues de Jérusalem lors d’un probable attentat à la voiture bélier, selon la police.
Cinq personnes, dont quatre membres des forces de sécurité, ont été blessées vendredi matin dans une possible attaque terroriste à la voiture bélier dans le centre-ville de Jérusalem, a annoncé la police israélienne. Les victimes sont quatre jeunes femmes garde-frontières et policières. La cinquième personne est un cycliste de 51 ans, informent les secours.

Plusieurs blessés dans un attentat à la voiture bélier à Jérusalem

Coolanews.com
Lire l'article complet sur http://coolamnews.com/plus (...)
6 mars
Extrait:

Les secouristes de Zaka rapportent qu’un attentat à la voiture bélier s’est produit vers 9h45 ce vendredi sur la route numéro 1 qui mène de Jérusalem au quartier de Pisgat Zeev. Trois policières ont été légèrement blessées et deux autres fonctionnaires de police sont moyennement atteintes. Un cinquième blessé, un hommes de cinquante ans, aurait été conduit à l’hôpital.
Alors qu’il quittait son véhicule et tentait de prendre la fuite, le terroriste a été neutralisé par un vigile du tramway qui a utilisé son arme le blessant grièvement. Selon les premiers éléments de l’enquête, il semble que le terroriste réside dans le quartier de Ras El Amoud situé dans l’Est de la capitale.

BDS-croquerie : la face cachée du boycott d’Israël

Coolisrael.fr
Lire l'article complet sur http://coolisrael.fr/22349 (...)
6 mars
Extrait:

Alors que le mouvement BDS (Boycott, Désinvestissement et Sanctions) souffle sa dixième bougie, il nous parait nécessaire de mettre en exergue les divers mensonges, fruits d’une obsession dangereuse envers Israël, que ce mouvement ne cesse de répéter dans l’objectif de leurrer le monde. Dès lors, nous vous proposons un bilan de ses échecs successifs. Bien loin des idées reçues, il nous parait également important de souligner que les premières victimes de ce boycott sont en réalité les palestiniens eux-mêmes.

Le dernier juif du Pakistan battu par une foule haineuse puis par la police

Coolamnews.com
Lire l'article complet sur http://coolamnews.com/le-d (...)
6 mars
Extrait:

Fishel Benkhald, qui mène une campagne pour restaurer le cimetière juif de Karachi, a été attaqué après avoir accepté de débattre sur les droits des minorités.Ce militant juif du Pakistan a été sauvagement battu par une foule musulmane puis arrêté et malmené à nouveau par la police.
Il est un militant des droits des minorités dans un pays, qui est majoritairement sunnite et où les minorités telles que les Chrétiens, les Hindous et Musulmans non sunnites sont systématiquement persécutés. Benkhald est le fils d’un père musulman et d’une mère juive et il a raconté sur Aroutz Sheva comment il avait convenu d’un débat face-à-face avec un musulman pakistanais après une discussion sur le thème de les droits des minorités sur Twitter. :

Zarif : Le régime de Netanyahu ‘doit être anéanti’

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
6 mars
Extrait:

Le ministre iranien des Affaires étrangères précise que l’Iran a sauvé trois les Juifs dans son Histoire et qu’il ne menace personne. Le ministre des Affaires étrangères de l’Iran Mohammad Javad Zarif a reconnu que son pays cherche l’anéantissement du « régime Netanyahu », mais a nié qu’il cherche à éliminer Israël.
Dans une interview accordée mercredi, Zarif a répondu à un certain nombre de questions que le Premier ministre Netanyahu a posé lors de son discours au Congrès mardi. Ces questions abordaient le sujet du Tweet du leader suprême Ali Khamenei qui datait de l’année dernière exhortant à l’anéantissement d’Israël. Il a évoqué le fait qu’il ait déposé une gerbe de fleurs sur la tombe d’Imad Mughniyeh, le terroriste du Hezbollah responsable de la mort de centaines d’Américains.

Libye : l’Iran prépare le Jihad contre l’Europe

Par Yossef Bodansky, Rédacteur en chef, Global Information System | Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/2015/03/l (...)
6 mars
Extrait:

Les services secrets d’Iran, du Qatar, du Soudan et de Turquie menacent l’Europe et l’Afrique de l’Ouest, à partir de la Libye.
Le Soudan d’Omar El-Béchir sert de convecteur entre des forces a priori « hostiles », sur d’autres théâtres de guerre, mais parfaitement homogènes, lorsqu’il s’agit de la guerre contre les Infidèles, malgré le substrat du conflit théologique Sunnites-Chi’ites qui s’exprime encore ailleurs.
La consolidation d’un Califat autoproclamé offre au camp jihadiste un tremplin vers l’Afrique et le sud de l’Europe.

Brice Couturier (France Culture) : « L’ensemble des médias français est brutalement ou discrètement hostile à Israël »

ActuJ
Lire l'article complet sur http://www.actuj.com/2015- (...)
6 mars
Extrait:

A.J. : Comment jugez-vous le traitement du conflit-israélo-palestinien par les médias français ?
Brice Couturier : Partial depuis longtemps et c’est ce qui m’inquiète. Chaque année qui passe, le point de vue sur Israël est un peu moins neutre et un peu plus engagé. La tonalité générale est de plus en plus ouvertement anti-israélienne, pas seulement en France mais dans la quasi-totalité de l’Europe occidentale. Pour prendre un exemple, il est impossible de mettre en parallèle les attentats terroristes islamistes qui ont frappé la France avec ceux que connaît Israël, quand bien même ils sont commis avec les mêmes méthodes. A Noël, plusieurs attentats ont eu lieu et n’ont pas été reconnus comme terroristes par la France, qui a préféré parler de « déséquilibrés ».

L’agenda de toutes vos sorties (du 6 au 13 mars)

Akademscope
Lire l'article complet sur http://www.akadem.org/publ (...)
6 mars

Le livre d’Esther : plus approprié que jamais

Par Dror Eydar - israelhayom.com | Adapté pour malaassot.com
Lire l'article complet sur http://malaassot.over-blog (...)
5 mars
Extrait:

J’avais regardé les discours précédents du premier ministre Benjamin Netanyahu à la télévision. Je ne les appréhendais pas jusqu’à ce que je m’y trouve présent. À la fin du discours, un ancien sénateur Démocrate a dit que c’était « un moment historique » que l’on apprécierait pour longtemps—le leader du peuple juif résistant au monde et disant que les Juifs ne resteront plus silencieux, et qu’ils ne permettront plus qu’on les élimine, a-t-il dit. Il se tourna vers la femme à la première rangée et la remercia pour le courage qu’elle lui avait donné pour l’occasion. Qui est-elle, ai-je demandé — c’était la femme du Président de la Chambre John Boehner. Je la remercie, aussi.

La campagne anti-Netanyahu d’Obama aurait-elle ratée ?

Daniel Greenfield | Adaptation française Thérèse Zrihen-Dvir
Lire l'article complet sur http://therese-zrihen-dvir (...)
5 mars
Extrait:

Vous ne vous attendez pas à ce que Karl Rove en fasse à nouveau cas, toutefois, celui en préparation est suffisamment plausible.
Ce que l’Administration d’Obama a réellement réussi à achever avec son tintamarre ininterrompu contre Mr Netanyahu, est que son discours est devenu plus considérable aux yeux de tous et le cadre beaucoup plus dramatique que toute autre chose. Ils ont fait d’un discours important un événement à ne pas rater. La scène de théâtre prête, le premier ministre israélien, après avoir entamé son discours par des éloges sur le soutien passé d’Israël du président, s’attela à la démolition des arguments de Mr Obama, l’un après l’autre. C’était une démolition dévastatrice.

La Marine israélienne est à la mesure de Tsahal et de l’Etat

Coolanews
Lire l'article complet sur http://coolamnews.com/la-m (...)
5 mars
Extrait:

“La Marine est essentielle à notre succès en tant que corps militaire”, a déclaré le général Gadi Eizenkot, chef d’état-major, à la 130e cérémonie de graduation de l’Académie navale. “Le bras naval israélien fait partie de l’excellence de Tsahal, par sa qualité et sa détermination,” a ajouté le ministre de la Défense, Moshe Yaalon.
’Académie navale israélienne a tenu sa 130e cérémonie de graduation en présence du ministre de la Défense, Moshe Yaalon, du chef d’état-major des Forces de défense israéliennes, le général Gadi Eizenkot, et du commandant de la Marine, le vice-amiral Ram Rothberg. ”Aujourd’hui, vous devenez une partie de l’État et de la force navale israélienne

Attentats de Paris : l’Hyper Cacher va rouvrir

JDD
Lire l'article complet sur http://www.lejdd.fr/Societ (...)
5 mars
Extrait:

Si l’Hyper Cacher de la porte de Vincennes porte encore les stigmates de la prise d’otages du 9 janvier, sa réouverture est pour bientôt. Le Parisien annonce en effet que l’enseigne est actuellement en travaux afin de remettre en état ses locaux, près de deux mois après l’attaque qui a fait 4 morts. Le magasin pourrait donc rouvrir ses portes, sans que l’on sache exactement quand.

Union européenne - Inscription du Hamas sur la liste européenne des organisations terroristes

Réponse de M. Laurent Fabius, ministre des affaires étrangères et du développement international, à une question au Sénat
Lire l'article complet sur http://www.ambafrance-il.o (...)
5 mars
Extrait:

Le Hamas a été placé sur la liste des organisations terroristes par l’Union européenne en 2003 sur le fondement de la position commune 2001/931/PESC du Conseil de l’Union européenne. L’annulation par le tribunal de l’Union européenne, le 17 décembre 2014, de cette inscription est fondée uniquement sur des motifs de procédure. En effet, pour justifier du maintien du Hamas sur cette liste, le Conseil aurait dû se fonder sur des faits appréciés par des décisions adoptées par des autorités nationales compétentes. Dans le cas d’espèce, il s’est fondé sur des décisions nationales mais également sur des faits qu’il a établis lui-même sur la base d’informations tirées de la presse et d’internet (des attentats revendiqués par le Hamas).

François Hollande : son bras de fer digital contre l’islam radical ...

Laure Belmont | coolisrael.fr
Lire l'article complet sur http://coolisrael.fr/22320 (...)
5 mars
Extrait:

L’islam radical usurpe la Toile pour répandre son venin digital (à la sauce antisémite) ; D’aucuns se souviennent du témoignage de Léa, 15 ans, recueilli par le Nouvel Observateur en octobre 2014. La jeune fille confiait avoir été victime d’un harcèlement des hommes de Daech qu’elle n’avait pas vus venir et dont elle peine à guérir. Ses oppresseurs l’avaient identifiée grâce à son statut Facebook et cernée depuis cette même plateforme de messagerie instantanée. Interdite de sortie du territoire français, la jeune fille a subi les pressions du groupe terroriste qui lui ordonnait de perpétrer un attentat contre une institution juive

Tsahal développe ses méthodes pour détruire les tunnels terroristes

i24news
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
5 mars
Extrait:

La menace du Hezbollah au nord a obligé ces unités de l’armée à se préparer à une guerre souterraine. L’armée israélienne et ses unités spéciales se sont entrainées avec intensité depuis la guerre de l’été afin de se préparer à une possible attaque du Hezbollah au nord du pays via des tunnels terroristes, des sources militaires ayant mis en garde contre les infiltrations et enlèvements prémédités par l’organisation chiite depuis le territoire libanais.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 42720


i24 live


D’autres sites sur internet

Ouvrir ici


Boycott






Twitter




Informations , services  et publicité gratuite sélectionnée...


IDC








 




Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 259


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette