Depuis Septembre 2000, DES INFOS.com est libre d'accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël 

Personnalisé
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

L’antisémitisme est-il une tradition française ?

Boaz Gasto | Tribune Juive
Lire l'article complet sur http://www.tribunejuive.in (...)
17 janvier
Extrait:

C’est une question que j’ai été amené à me poser tout naturellement en tant que juif mais également en tant que responsable communautaire car je suis le vice-président d’une des synagogues de Toulouse mais aussi vice-président de la Licra Toulouse-Occitanie et président de l’association All With Us – Tous Avec Nous – qui œuvre au rapprochement des peuples malgré leur différence et leur divergence et tout simplement en tant que citoyen français.

Fillon dénonce le « cancer » de l’antisémitisme et du racisme

Jean-Baptiste Garat | Le Figaro.fr
Lire l'article complet sur http://www.lefigaro.fr/ele (...)
17 janvier
Extrait:

En visite au Mémorial de la Shoah, à Paris, l’ancien premier ministre a associé le combat contre l’antisémitisme à celui pour la défense de la France et de la République.
La proposition avait été lancée il y a plusieurs mois déjà. « Les responsables du Mémorial de la Shoah souhaitaient recevoir François Fillon pendant la campagne de la primaire », expliquent les proches de l’ancien premier ministre. Mais l’invitation n’avait pas pu être honorée avant ce lundi.
Toute la matinée, le député de Paris a visité le musée parisien retraçant l’histoire des Juifs de France, a consulté certaines des archives - dont l’un des télégrammes de Klaus Barbie sur la déportation des 44 enfants d’Izieu.

La psychanalyse face à la guerre

Denys Ribas | huffingtonpost
Lire l'article complet sur http://www.huffingtonpost. (...)
17 janvier
Extrait:

Les évènements dramatiques de 2015 ont marqué la société française avec d’abord les attentats de janvier - assassinats des journalistes de Charlie hebdo, ainsi que prise d’otage antisémite et meurtres de l’Hyper Casher, puis les tueries du 13 novembre qui ont donné une nouvelle dimension à l’horreur : celle de meurtres de masse. Ce choc, un peu comme le 11 septembre 2001 aux États Unis, fait rupture.
Les psychanalystes doivent d’abord se mobiliser pour aider les victimes.
Si les personnes directement impliquées et leurs proches immédiats sont dans un premier temps pris en charge par les services compétents d’urgence, une aide est très souvent nécessaire ultérieurement.

La Grande-Bretagne empêche une nouvelle décision anti-israélienne

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur http://www.lphinfo.com/gra (...)
17 janvier
Extrait:

Au lendemain des réserves émises par Londres les conclusions de la Conférence de Paris, la Grande-Bretagne a fait barrage lundi après-midi à une nouvelle décision anti-israélienne. Boris Johnson, le ministre britannique des Affaires étrangères a empêché le conseil des ministres des Affaires étrangères de l’Union européenne d’adopter la résolution finale du sommet de Paris.
Le chef de la diplomatie britannique n’a d’ailleurs pas participé à la Conférence de Paris ni l’ambassadeur de Grande-Bretagne en France Edward Llewellyn. Un fonctionnaire subalterne a représenté le pays afin de manifester les réticences du gouvernement de Theresa May envers la tenue de ce sommet.

Pourquoi François Hollande a revu sa Conférence internationale à la baisse

Jean-Pierre Bensimon - France-Israël Marseille
Lire l'article complet sur http://fim13.blogspot.fr/2 (...)
16 janvier
Extrait:

Tout montre que la Conférence de Paris a fait pschitt. De nombreux pays attendus ne sont pas venus puisqu’on ne comptait qu’une trentaine de participants effectifs sur les 70 annoncés.
Les représentants étaient de simples ministres des Affaires étrangères, les chefs d’État n’étaient pas là. Le Royaume Uni de son coté, n’avait envoyé qu’un responsable du Foreign Office, Michael Howells, tandis que l’ambassadeur en place à Paris était jugé d’un rang suffisant par la Russie. Antonio Guterres, un ingrat, a considéré qu’il avait mieux à faire ailleurs, au grand dam de ses hôtes parisiens qui avaient soutenu activement sa candidature au poste de secrétaire général de l’ONU. Cerise sur le gâteau, le Royaume Uni a refusé de signer le communiqué final. Et l’absence criante de l’état-major du prochain président américain enlevait d’emblée toute consistance politique au rassemblement parisien.

Paris brûle-t-il ?©

Solange Hendi pour JFORUM
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/paris-bru (...)
16 janvier
Extrait:

Paris, la France, sont et ont été capables du meilleur comme du pire. « Pays des Lumières » ou Paris des exécutions en masse sous la révolution, Paris des droits de l’Homme et Paris qui a permis voire facilité la déportation et la mort d’une partie de ses Juifs. Paris, dont la Mairie accueille et embrasse Abbas, et Paris dont le Conseil vote l’interdiction du boycott d’Israël.
Paris qui projette sur la façade de sa Mairie le drapeau israélien ce mardi 10 janvier et qui accueille le dimanche suivant une conférence de paix sur le conflit israélo-palestinien, sans Israël et avec les ennemis d’Israël.

Les ambassadeurs français déclarent la guerre à Israël

par Yves Mamou | Gatestone Institute
Lire l'article complet sur https://fr.gatestoneinstit (...)
16 janvier
Extrait:

Pour nos ambassadeurs, le terrorisme n’existe pas en « Palestine ». Ils se contentent d’évoquer de manière incantatoire le « besoin de sécurité » d’Israël.
A l’évidence, ils tentent de dissimuler leur propre détestation d’Israël derrière celle des arabes.
Le problème n’est bien sûr pas les « colons » juifs en « Palestine ». Avant 1967, il n’y avait pas de colonies, alors de quoi l’Organisation de libération de la Palestine était-elle « libératrice » lors de sa création au Caire, en 1964 ?

Conférence de Paix au Proche-Orient : une énergie mal dépensée

AJC | American Jewish Committee
Lire l'article complet sur https://ajcfrance.com/2017 (...)
16 janvier
Extrait:

Suite au rassemblement à Paris des représentants de 70 pays pour discuter de la question israélo-palestinienne, David Harris, Directeur exécutif d’AJC a publié la déclaration suivante :
« Comme nous l’avons dit à maintes reprises avant cette conférence, AJC a longtemps soutenu la recherche d’un accord de paix durable entre Israël et les Palestiniens basé sur un accord à deux États.
C’est précisément dans cet esprit que nous avons exprimé nos inquiétudes, estimant que cette conférence serait sans intérêt au mieux, et un obstacle à la perspective d’un accord au pire.

L’abstention américaine à l’ONU n’a pas rompu les relations Israël/USA (Obama)

i24news
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
16 janvier
Extrait:

Le président américain Barack Obama a affirmé, lors d’une entrevue diffusée dimanche sur CBSNews, que l’absention des Etats-Unis au vote de la résolution de l’ONU condamnant les implantations israéliennes n’a pas rompu les relations bilatérales entre les deux pays et que le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou s’était « enflammé à plusieurs reprises » au cours de sa présidence.
« Je ne pense pas que cela ait causé une rupture majeure dans les relations entre les Etats-Unis et Israël », a déclaré Obama.

Coulisses de la conférence : Hier à Paris, la Grande-Bretagne est devenue l’alliée d’Israël

Coolamnews
Lire l'article complet sur http://coolamnews.com/coul (...)
16 janvier
Extrait:

Selon le quotidien britannique « The Guardian », il se confirme que le gouvernement de Theresa May s’est singulièrement démarqué des positions adoptées hier au cours de la conférence de Paris. On savait déjà que la Première ministre avait tempêté contre Boris Johnson, son chef de la Diplomatie qui avait en coulisse, appuyé et voté la résolution anti-israélienne à l’ONU le 23 décembre dernier.
Cette fois à Paris, May a pris les devants. D’abord en n’envoyant qu’une délégation subalterne. Puis, au cours de la journée, la représentation britannique a fait entendre sa différence en réaffirmant à qui voulait l’entendre, que seules des négociations bilatérales entre Israéliens et Palestiniens s’avèreraient efficaces.

Trump veut charger son gendre de la négociation du processus de paix (rapport)

i24news
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
16 janvier
Extrait:

Le président américain élu Donald Trump prévoit de confier à son gendre Jared Kushner la médiation de l’accord de paix visant à mettre fin au conflit israélo-palestinien, a rapporté dimanche le Times of London.
S’adressant au journal quelques jours avant son investiture, Trump « a confirmé qu’il nommerait Jared Kushner, son gendre, pour négocier un accord de paix au Moyen-Orient ».
L’annonce de Trump intervient une semaine après qu’il a nommé Kushner, 35 ans, époux de sa fille Ivanka, comme haut conseiller à la Maison Blanche.

Les « aspirations légitimes » de la partie palestinienne

Nations pour Israël
Lire l'article complet sur http://www.cesgoysquidefen (...)
16 janvier
Extrait:

–« Notre combat avec les Juifs est une entreprise grande et dangereuse qui requiert tous les efforts sincères et constitue une étape qui, sans nul doute, sera suivie d’autres étapes ; c’est une phalange qui, sans nul doute, sera soutenue par d’autres qui, phalanges après phalanges, viendront de cet immense monde arabe et islamique jusqu’à l’écrasement des ennemis et la victoire de Dieu. »

  • « Le Mouvement de la Résistance Islamique considère que la terre de Palestine est une terre islamique waqf [de main-morte] pour toutes les générations de musulmans jusqu’au jour de la résurrection. Il est illicite d’y renoncer en tout ou en partie, de s’en séparer en tout ou en partie... (Extraits de la Charte du Hamas)

Gaza : le Hamas tire à balles réelles contre la foule©

Matan Tzuri a contribué à ce reportage - Reuters et Ynet| | Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/gaza-le-h (...)
16 janvier
Extrait:

A quand une conférence de Paris sur le traitement humanitaire des foules par les terroristes de Gaza ?
Des manifestations de masse à Gaza contre le Hamas en pleine crise des coupures d’électricité
Des coupures fréquentes et sévères d’électricité à Gaza donnent l’énergie nécessaire à des milliers de Gazaouis pour descendre dans les rues du Nord de la Bande de Gaza, déclenchant des arrestations par dizaines et provoquant les tirs à balles réelles (pour le moment, en l’air) des gardes terroristes du Hamas.

Jared Kushner et les fondations de l’Ambassade à Jérusalem ©

DEBKAfile Reportage Exclusif | Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/jared-kus (...)
16 janvier
Extrait:

La construction de l’Ambassade américaine à Jérusalem pourrait rester en suspend, à condition que les Palestiniens suspendent, en échange, leurs percées anti-israéliennes dans les Institutions Internationales (pose de la première pierre et remise à plat des négociations).
La désignation du gendre de Donald Trump, Jared Kushner, 35 ans, en tant que conseiller principal sur les Affaires Du Moyen-Orient à la Maison Blanche, fait partie d’un plan bien plus vaste qui est en train de prendre forme au sein de l’équipe de Transition de Donald Trump, afin de faire progresser une résolution du conflit Palestino-israélien. Ce plan ne s’est pas encore transformé en politique concrète, mais reste encore un ensemble d’idées cohérentes envisagées par les initiés de l’équipe de transition, à la lumière des commentaires passés et présents de Trump.

La Conférence de Paris accouche d’une souris… et s’achève dans la confusion

par InfoEquitable
Lire l'article complet sur http://www.infoequitable.o (...)
16 janvier
Extrait:

La Grande-Bretagne a refusé au dernier moment de signer le communiqué final
La Conférence de Paris sur le Proche-Orient s’est achevée sur une déclaration finale sans surprise dont InfoEquitable avait révélé dès la semaine dernière les grandes lignes.
Pour l’essentiel, cette déclaration finale se borne à édicter des « grands principes » censés pouvoir instaurer la paix entre Israéliens et Palestiniens.
Aucune idée ni proposition nouvelles, donc, n’ont émergé de la réunion.
Mais les principes ainsi réaffirmés traduisent un parti pris anti-israélien et un alignement sur les thèses palestiniennes.

Israël : manifestation contre la conférence de Paris devant l’ambassade de France

i24news
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
16 janvier
Extrait:

« J’appelle la France à transférer son ambassade à Jérusalem » (Olivier Rafowicz)
Près d’une centaine de manifestants se sont rassemblés devant l’ambassade de France à Tel-Aviv dimanche soir, à l’appel du colonel de réserve Olivier Rafowicz contre la conférence de Paris visant à faire avancer le processus de paix israélo-palestinien.
Les participants, issus de la communauté francophone pour la plupart, se sont réunis en brandissant des drapeaux israéliens ainsi que des pancartes affichant « Israël n’est pas à vendre » ou « Hollande et Obama sacrifient Israël en fin de mandat »

U.S et Israël : trop de partage tue le renseignement ©

southfront.org | jForum
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/les-servi (...)
16 janvier
Extrait:

Il est, évidemment, impossible de déterminer avec précision s’il s’agit de pure précaution à toutes fins utiles ou si cette supposée méfiance s’inscrit en plein dans la campagne de discrédit orchestrée en sous-main par les ennemis intérieurs de la Présidence Trump. Dans l’alternative, la paranoïa est de rigueur.
La communauté des renseignements israéliens craint que des données confidentielles qui ont été transmises aux Etats-Unis ne fassent l’objet de fuites de la part de la Russie et de là, vers son allié proche, l’Iran, archi-ennemi d’Israël.

La conférence de Paris adopte la résolution anti-israélienne de l’Onu

Claire Dana-Picard | e P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur http://www.lphinfo.com/con (...)
16 janvier
Extrait:

La Conférence pour la paix au Proche-Orient, qui s’est tenue dans la journée à Paris avec la participation de près de 75 représentants d’Etats et d’institutions internationales, a publié en début de soirée un communiqué final dans lequel elle a appelé à ‘adopter la solution des deux Etats sur la base des frontières de 1967’.
Elle a également indiqué qu’elle approuvait la résolution 2334 du Conseil de Sécurité de l’Onu de novembre dernier qui a condamné la construction dans les implantations et dans le quartier est de Jérusalem. Les participants auraient décidé de tenir une nouvelle rencontre à la fin de l’année 2017.

Quelles valeurs pour l’armée israélienne face au terrorisme djihadiste ?

Le P’tit Hebdo | Par Philippe Karsenty
Lire l'article complet sur http://www.lphinfo.com/val (...)
16 janvier
Extrait:

L’affaire Elor Azaria, ce jeune soldat qui vient d’être condamné par le tribunal militaire de Tel-Aviv pour homicide après avoir liquidé un terroriste palestinien, divise et déchire la société israélienne.
Contrairement aux apparences, il ne s’agit pas d’une affaire purement intérieure à Israël, car ses implications concernent l’ensemble des pays confrontés à la menace terroriste.
Le verdict de culpabilité prononcé à l’encontre du soldat Elor Azaria a des répercussions qui vont bien au-delà du simple cas d’espèce jugé par le tribunal. Cette affaire, qui défraie la chronique depuis des mois en Israël, n’oppose pas seulement deux conceptions de l’éthique militaire.

Conférence de Paris : D.ieu au ban des Nations ©

Par Michel CALVO | jForum
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/conferenc (...)
16 janvier
Extrait:

« Et quelle réponse sera faite aux députés des nations ? C’est que l’Eternel a fondé Sion et que les humbles de son peuple y trouvent un abri » (Isaie 14 : 32).
Les 70 pays, dont la France, qui vont se réunir à Paris, n’ont aucun droit légal ou moral d’imposer leurs plans politiques mal conçus sur Israël dans un souci d’une paix illusoire avec les arabes Palestiniens.
Ces 70 pays – 70 nations (existant selon la Bible) vont s’attribuer le droit de diviser la terre d’Israël, d’accuser les juifs d’occuper une terre, la Judée-Samarie, qui est la leur, et qui a été colonisée / occupée par les Arabes, et d’accuser Dieu de leur avoir donné la terre qui porte son nom.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 52440


i24news LIVE

LIVE




« Menace iranienne »

Lire les articles ICI


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Boycott







Inscription  gratuite à la Newsletter de


Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com







IDC

 




Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 241


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette