Depuis Septembre 2000, DES INFOS.com est libre d'accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Personnalisé
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Haine du Juif : 7ème hausse consécutive de l’antisémitisme dans le monde (rapport)

Yaakov Tanenbaum – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur http://www.lemondejuif.inf (...)
28 février
Extrait:

Les actes antijuifs dans le monde ont augmenté pour la 7ème année consécutive, alors que les actes d’hostilités contre les autres religions ont baissé significativement en 2013, indique jeudi une étude américaine. Selon l’Institut Pew Research Center, les actes antisémites ont augmenté de 13% entre 2006 et 2013 (39% en 2013 contre 26% en 2007), dans 77 pays sur les 198 pris en compte pour l’étude. Les Juifs, qui forment 0,2 % de la population mondiale, sont plus susceptibles d’être harcelés par les individus ou les groupes sociaux que par les gouvernements eux-mêmes, souligne le Pew Research Center.

Le président dénonce l’incendie criminel contre le séminaire grec orthodoxe

Le Petit hebdo.net
Lire l'article complet sur http://www.leptithebdo.net (...)
28 février
Extrait:

Le président de l’État Réouven Rivlin s’est entretenu jeudi avec le Patriarche Théophile III de Jérusalem et a exprimé son indignation après l’incendie, apparemment criminel, du séminaire grec orthodoxe d’études chrétiennes de Jérusalem. Le centre d’études chrétiennes, situé sur le Mont Sion dans la vieille ville de la capitale, a pris feu dans la nuit de mercredi à jeudi. Des graffitis insultant le christianisme ont été découverts sur les murs du bâtiment.

AJC présente un plan d’action au Parlement européen pour la lutte contre l’antisémitisme

AJC - American Jewish Committee
Lire l'article complet sur http://ajcfrance.com/2015/ (...)
28 février
Extrait:

Un haut responsable de l’American Jewish Committee a exhorté les législateurs européens à élaborer un plan d’action immédiat afin de faire face à la marée montante de l’antisémitisme dans leur pays et de changer la réalité des Juifs vivant dans la peur en Europe. « En premier lieu, les dirigeants européens doivent montrer leur volonté d’assurer la sécurité et l’avenir des Juifs d’Europe, de défendre les valeurs, la sécurité et l’avenir de l’Europe dans son ensemble » a déclaré Jason Isaacson, directeur des affaires gouvernementales et internationales de AJC, à un groupe du Parlement européen à Bruxelles.

Gaza : les Palestinens interdits de pèlerinage à La Mecque par l’Egypte

i24ews
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
28 février
Extrait:

Le Caire a fermé hermétiquement sa frontière avec Gaza après une attaque qui a tué 31 militaires dans le Sinaï. Plus de 7.500 habitants de la bande de Gaza envisageaient de se rendre à La Mecque en Arabie saoudite pour le pèlerinage de l’Oumra, mais ont été obligés d’y renoncer en raison des restrictions de circulation imposées par les autorités égyptiennes au point de passage de Rafah. Contrairement au grand pèlerinage (hajj) qui ne peut se faire que pendant le dernier mois de l’année musulmane, l’Oumra peut se faire tous les autres mois de l’année. Il est néanmoins recommandé de le faire pendant le mois de ramadan. L’oumra n’est pas une obligation et se fait souvent en même temps que le hajj.

La vérité sur le soi-disant « effondrement financier imminent » de l’Autorité palestinienne

Emmanuel Navon - i24news
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/app. (...)
28 février
Extrait:

L’Autorité palestinienne (AP) a répondu à la décision d’Israël de suspendre le transfert des recettes fiscales qu’il doit lui verser en affirmant être sur le point de faire faillite et en menaçant de se dissoudre. Le Secrétaire d’État américain John Kerry a publiquement fait écho tant à l’affirmation qu’à la « menace » de l’AP. Ce que j’appelle la « règle Kerry » (c’est à dire que s’il le dit, c’est que cela doit être faux) a été de nouveau confirmée : l’AP n’est pas en faillite et elle ne va pas se dissoudre.

Égypte : le Hamas classé comme terroriste

Le Figaro.fr
Lire l'article complet sur http://www.lefigaro.fr/fla (...)
28 février
Extrait:

La justice égyptienne ajouté le Hamas palestinien à sa liste des organisations terroristes, rapporte samedi la télévision publique. Les brigades Ezzedine al Kassam, aile militaire du mouvement, avaient déjà été inscrites fin janvier sur cette liste, où figurent également les Frères musulmans. Le Hamas est issu de la confrérie qui fait l’objet d’une intense répression depuis l’éviction du président Mohamed Morsi, déposé par l’armée en juillet 2013.

Les députés italiens plus prudents que les français sur la reconnaissance d’un État palestinien en préservant les intérêt légitimes d’Israël

Moshé Anielewicz pour Europe Israël
Lire l'article complet sur http://www.europe-israel.o (...)
28 février
Extrait:

Les députés italiens ont voté vendredi, par 300 voix contre 45, une résolution non contraignante présentée par le Parti démocrate du président du Conseil Matteo Renzi et appelant le gouvernement à « promouvoir la reconnaissance de la Palestine », tout en prenant « en considération les préoccupations et les intérêts légitimes de l’Etat d’Israël ».

Neuf ans après, des évacués de Gaza s’installent en Cisjordanie

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
28 février
Extrait:

Vers la fin de janvier, Efrat Tawil était assise dans sa caravane, dans la grande ville d’Ariel au Nord de la Cisjordanie, au milieu de piles de draps et de caisses de livres. Elle et son mari, le rabbin Zion Tawil, se préparaient à emménager dans leur maison nouvellement construite sur une colline surplombant l’université d’Ariel. Le jour du déménagement était venu juste à temps ; le toit de la remorque dans laquelle ils vivaient avec leur grande famille ces neuf dernières années venant de s’effondrer en raison d’une forte chute de neige.

Pierre-André Taguieff : l’année terrible pour les Français juifs

Le Figaro.fr
Lire l'article complet sur http://www.lefigaro.fr/vox (...)
28 février
Extrait:

Pour l’historien des idées*, directeur de rechercheau CNRS, un exode massif des Juifs de France,et plus largement d’Europe, signerait la victoirede l’islamo-terrorisme en terres démocratiques. Janvier 2014-janvier 2015 : l’année antijuive en France, une année terrible. Et une année révélatrice. Elle aura permis de percevoirla collusion entre l’antisionisme radical et l’islamo-terrorisme,ces deux piliers principaux de la nouvelle configuration antijuive, telle qu’elle est observable en France comme ailleurs, mais peut-être avec plus de netteté qu’ailleurs

Une résolution du Sénat américain condamne l’antisémitisme européen

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
28 février
Extrait:

Cette initiative bipartite exhorte les gouvernements européens à nommer un envoyé spécial pour traiter ce problème. Un groupe bipartite de sénateurs américains ont annoncé mercredi une proposition de résolution condamnant l’antisémitisme européen et exhortant l’administration américaine à travailler avec les autorités européennes pour combattre ce phénomène. La résolution, qui est soutenu par la majorité des sénateurs et qui devrait donc être votée sans problème, renouvelle l’appel lancé à l’Union européenne (UE) et aux Etats européens à désigner un envoyé spécial pour aborder le problème de l’antisémitisme.

Le pire ennemi d’Israël sur terre est à la Maison Blanche

Guy Millière
Lire l'article complet sur http://www.dreuz.info/2015 (...)
28 février
Extrait:

Je ne pensais pas qu’un jour, je pourrais écrire un titre comme celui que j’ai donné à cet article. Mais aujourd’hui, je dois constater la réalité telle qu’elle est.
J’attendais le pire de Barack Obama dès le moment où il a été élu. Barack Obama a été pire encore que je l’imaginais, et il lui reste deux ans. Je savais que Barack Obama détestait Israël, et je l’ai écrit. Barack Obama déteste Israël bien plus encore que je le pensais. J’en viens à considérer maintenant qu’il veut que sous sa présidence soient enclenchés les engrenages qui pourraient conduire à la destruction d’Israël.

État islamique : le vandalisme culturel à Mossoul suscite l’indignation du monde entier

La Depeche.fr
Lire l'article complet sur http://www.ladepeche.fr/ar (...)
28 février
Extrait:

La vidéo mise en ligne jeudi par l’État islamique et montrant des islamistes en train de détruire à coups de masse des statues et des collections inestimables du musée de Mossoul (Irak) de la période assyrienne et hellénistique, suscite l’indignation à travers le monde. « Cette attaque est bien plus qu’une tragédie culturelle, c’est également une question de sécurité parce qu’elle alimente le sectarisme, l’extrémisme violent et le conflit en Irak », déplore la directrice générale de l’Unesco Irina Bokova. Elle a aussitôt demandé une réunion de crise du Conseil de sécurité des Nations Unies.

Entre Israël et Gaza, les eaux d’un oued plus fortes que la légende

La Depeche.fr
Lire l'article complet sur http://www.ladepeche.fr/ar (...)
28 février
Extrait:

Cet hiver encore, les riverains de l’oued qui traverse la bande de Gaza ont vu leurs maisons envahies par les eaux. Aucun doute pour eux : les Israéliens avaient de nouveau ouvert les vannes en amont pour les inonder. Un examen des faits du côté israélien raconte une autre réalité, démythifiant ce qui ressemble à une légende palestinienne... L’AFP a repris ces allégations à son compte dimanche 22 février dans une vidéo et des photos des inondations dans le village d’Al-Moghraqa. Le script et les légendes indiquaient qu’Israël avait ouvert les vannes d’un barrage. La vidéo faisait parler des résidents accusant ouvertement Israël. Seulement, il n’existe côté israélien aucun barrage où on pourrait jouer sur le débit de l’eau, selon un déplacement de journalistes de l’AFP sur le terrain et des entretiens avec des responsables et des experts israéliens et étrangers.

Madonna se dit terrifiée par la montée de l’antisémitisme en Europe

Metronews
Lire l'article complet sur http://www.metronews.fr/pe (...)
28 février
Extrait:

Elle n’a jamais eu la langue dans sa poche et ne compte pas se taire. Invitée d’Europe1, ce vendredi 27 février, Madonna a livré son sentiment sur ce qu’elle appelle « cette époque folle que nous traversons »... Des propos fermes et sans détour. Elle s’est dite effrayée par « le niveau d’intolérance » en France et en Europe. La pop star américaine, dont le nouvel album, « Rebel Heart » doit sortir la semaine prochaine avait déjà évoqué cela, lors de sa dernière tournée, en 2012, en diffusant une vidéo où la présidente du Front national, Marine Le Pen, apparaissait furtivement avec une croix gammée sur le front.

Israël et la Jordanie signent un accord sur l’eau

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
28 février
Extrait:

Ce projet vise entre autre à fournir de l’eau aux Palestiniens et sauver la mer Morte grâce à un système de pompage dans le golfe d’Aqaba. La Jordanie et Israël, liés par un traité de paix, ont signé jeudi à Amman un accord destiné à lutter contre la pénurie d’eau dans la région par un pompage de la mer Rouge vers la mer Morte. Selon l’agence officielle jordanienne Petra, l’accord porte sur « l’exécution de la première partie » d’une lettre d’intention conclue en décembre 2013 à Washington entre des représentants d’Israël, de Jordanie et de l’Autorité palestinienne pour tenter de sauver la mer Morte.

L’accord avec l’Iran comporte un vice fatal

Lire l'article complet sur http://jforum.fr/2015/02/l (...)
28 février
Extrait:

Une clause de révision ? Les nouvelles sur les pourparlers nucléaires avec l’Iran étaient déjà troublantes. On a concédé à l’Iran le « droit à l’enrichissement ». Il aura la permission de conserver et de faire tourner des milliers de centrifugeuses. Il pourra poursuivre la construction du réacteur au plutonium d’Arak. Ainsi, alors que l’Iran faisait déjà fortement obstruction aux inspecteurs de l’Agence Internationale de l’Energie Atomique (AIEA), jeudi dernier l’AIEA rapportait ses préoccupations « au sujet de l’existence possible en Iran du développement dissimulé d’une charge nucléaire pour un missile ».

Vidéo : Vous allez vibrer – La plus belle publicité pour Israël est signée Times of Israël

Texte intégral sur www.desinfos.com
27 février
Extrait:

Elle ne vous laissera pas indifférente. Cette publicité, assez longue, semble avoir collecté toutes les émotions qui font vibrer les amoureux d’Israël. Elle a été commandée par le site Times of Israël, qui signe là, un exploit à la fois sur la qualité, le choix des images et les thèmes retenus.

Netanyahu : Comment Obama a plébiscité le discours de l’année

wsj.com | Adaptation : Marc Brzustowski.
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/2015/02/n (...)
27 février
Extrait:

L’équipe Obama a réussi à transformer l’allocution de Netanyahu en évènement mondial. Les allocutions de dirigeants étrangers, lors de rassemblements bipartisans du Congrès sont des évènements qui relèvent de la routine, et souvent, ils font partie du lot de ceux qui seront parmi les plus vite oubliés. C’est ce qui aurait dû se produire, avec le discours de Premier Ministre israélien Binyamin Netanyahu, devant le Congrès, mardi prochain. Mais l’on doit reconnaître aux sorciers de l’Administration Obama le don de l’avoir transformé en évènement diplomatique mondial de l’année.

Alain Soral, ce grand sociologue... pour la Fnac

Arrêt sur images
Lire l'article complet sur http://www.arretsurimages. (...)
27 février
Extrait:

Alain Soral, ce grand sociologue. Dans l’une de ses « sélections d’auteurs », classés par discipline, le site de la Fnac fait figurer le polémiste antisémite Alain Soral : il est « n°2 » du « Top 10 des sociologues » établi par l’enseigne culturelle. Vous voulez lire un peu de sociologie pour égayer vos soirées, mais vous avez déjà l’intégrale de Bourdieu ? Pas de panique : le site de la Fnac propose à ses clients une sélection d’auteurs par discipline, sous la forme de « Top 10 ». Sans trop de surprises, Platon arrive n°1 du « Top 10 des philosophes ». Beau challenger, Alexandre Jollien le talonne – semant René Descartes et Jean-Paul Sartre avant le sprint final.

À Yad Vashem, Tim Cook espère que l’humanité travaillera pour un avenir meilleur

www.mac4ever.com
Lire l'article complet sur http://www.mac4ever.com/ac (...)
27 février
Extrait:

En marge de sa rencontre avec le président Reuven Rivlin, Tim Cook s’est rendu au mémorial de Yad Vashem, à Jérusalem, pour une visite guidée, avant de laisser ce mot dans le livre d’or de l’établissement construit en mémoire des victimes juives de la Shoah. « Je garderai à jamais le souvenir des gens qui ont péri tragiquement en raison de ce qu’ils étaient et de ce qu’ils croyaient. En leur nom, je partage l’espoir tenace que leur mémoire apportera la lumière à l’humanité pour qu’elle travaille pour le bien de tous ; et qu’elle soit toujours vigilante à l’encontre de ceux qui menacent les droits de l’homme et l’égalité, et qu’elle bâtisse un avenir meilleur ».

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 42620


i24 live


D’autres sites sur internet

Ouvrir ici


Boycott






Twitter




Informations , services  et publicité gratuite sélectionnée...


IDC








 




Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 210


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette