Depuis Septembre 2000, DES INFOS.com est libre d'accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël 

Personnalisé
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Incitation antisémite : le poids des travaillistes musulmans ©

Par Manfred Gerstenfeld | Adaptation : Marc Brzustowski.
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/incitatio (...)
29 mai
Extrait:

Pour rendre pleinement justice à l’explosion d’injures antisémites émanant du Parti Travailliste britannique, un tel débat requerrait un essai complet. Il devrait examiner des sujets comme le rôle négatif du nouveau dirigeant Jeremy Corbyn sur l’esprit du Parti Travailliste, de quelle manière son prédécesseur a préparé le terrain à la situation présente, la présence disproportionnée de Musulmans parmi les contrevenants, les réactions aux injures antisémites dans le parti lui-même, autant que dans les commentaires extérieurs , dont ceux produits par des voix juives, les distorsions pro-palestiniennes dans le programme du parti travailliste et la longue histoire de l’antisémitisme britannique. Ci-dessous, je n’aborderai qu’un seul de ces sujets : la prédominance des Musulmans parmi les pourvoyeurs d’antisémitisme au Parti Travailliste.

Mon discours d’Adieu au CRIF…AG du 29 mai 2016

Roger Cukierman
Lire l'article complet sur http://www.roger-cukierman (...)
29 mai
Extrait:

Chers Amis,
Certains m’avaient suggéré de me représenter à vos suffrages pour effectuer un 4° mandat. J’ai refusé pour plusieurs raisons toutes excellentes :
Mon âge car contrairement aux apparences, qui je le reconnais volontiers sont trompeuses, il est bien avancé, mon âge.
J’avais annoncé en 2013 que je ne ferai qu’un seul mandat et j’ai l’habitude de toujours tenir mes engagements.
Mon premier mandat en 2001 a été marqué par le début de la vague d’actes antisémites. Le 2° a été marqué par l’assassinat d’Ilan Halimi en 2006. Le 3° mandat a été marqué par les quatre morts de l’attentat contre l’Hypercasher. Le devoir de précaution impliquait d’éviter un 4° mandat !

Cinq questions à Francis Kalifat à la veille de son élection à la tête du CRIF

Hélène Keller-Lind
Texte intégral sur www.desinfos.com
29 mai
Extrait:

Le 19 mai 2016 Malek Boutih, député socialiste de l’Essonne, connu pour son combat antiraciste, entre autres à la tête de SOS Racisme, et pour tenir un langage sans langue de bois était reçu par les Amis du CRIF pour une soirée débat exceptionnelle. La dernière que présidait Roger Cukierman dont la présidence s’est terminée le 29 mai suivant. Également présent Francis Kalifat, alors vice-Président du CRIF, membre du Bureau directeur de longue date et seul candidat à la succession de Roger Cukierman. L’occasion d’interroger celui qui vient d’être élu à la tête du CRIF, dix jours plus tard.

Israël : la nouvelle coalition de Netanyahou menacée

La Depeche.fr‎
Lire l'article complet sur http://www.ladepeche.fr/ar (...)
29 mai
Extrait:

Les dirigeants du Foyer juif, un parti religieux nationaliste israélien, ont menacé dimanche de faire tomber le gouvernement dans sa nouvelle composition que le Premier ministre Benjamin Netanyahu projette de présenter lundi au Parlement.
Le conflit porte sur l’exigence de Naftali Bennett, chef du Foyer juif et ministre de l’Education, de nommer un attaché militaire au cabinet de sécurité, organe habilité à déclencher une guerre et composé d’un tiers des ministres.
M. Bennett a présenté cette demande avant le vote prévu lundi au Parlement sur la nomination de l’ultranationaliste Avigdor Lieberman au poste clé de ministre de la Défense.
Sans les huit députés du Foyer juif, M. Netanyahu ne disposerait plus d’une majorité.

Cisjordanie : le ministre du Logement israélien dément tout projet de construction

i24news
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
29 mai
Extrait:

Galant affirme que le gouvernement doit prendre une initiative diplomatique en Cisjordanie
Le ministre de la Construction et du Logement Yoav Galant a déclaré la semaine dernière lors d’une réunion avec des dirigeants juifs à New York que la politique du gouvernement est de ne pas construire en Cisjordanie rapporte dimanche le Haaretz.
Galant, un membre du parti Koulanou du ministre des Finances Moshe Kahlon, a déclaré qu’en raison de la menace de la formation d’un Etat binational, le gouvernement doit prendre l’initiative diplomatique en Cisjordanie, même en l’absence d’un partenaire palestinien.

La Jordanie autorise la participation d’Israël au fonds d’investissement national.

Maayan Groisman – jpost.com | IsraëlValley
Lire l'article complet sur http://www.israelvalley.co (...)
29 mai
Extrait:

Dans un coup de théâtre sans précédent, le Parlement jordanien, généralement réputé pour ses prises de résolutions israéliennes, a autorisé les entreprises israéliennes à prendre part aux projets gouvernementaux financés par le Fonds d’Investissement Jordanien.
Les députés jordaniens se sont réunis dimanche afin de procéder au vote de la Loi sur le Fonds d’Investissement Jordanien pour 2016. Cette loi est relative aux entreprises qui sont autorisées à participer au projets nationaux administrés par ce fonds d’investissement.

Lettre d’information du 30 mai au 5 juin 2016

Musée d’art et d’histoire du Judaïsme MahJ
Lire l'article complet sur http://www.mahj.org/fr/6_m (...)
29 mai
Extrait:

Nouvelle tête au Crif, Francis Kalifat, avec le combat contre l’antisémitisme au cœur

BFMTV
Lire l'article complet sur http://www.bfmtv.com/socie (...)
29 mai
Extrait:

Le successeur de Roger Cukierman est un sépharade. Une première depuis près d’un demi-siècle.
« Tolérance zéro » contre l’antisémitisme « sous toutes ses formes », « intransigeance totale » vis-à-vis du Front national : figure consensuelle au discours ferme, Francis Kalifat deviendra dimanche président du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif), vitrine politique de la première communauté juive d’Europe.
Roger Cukierman, 79 ans, cède son siège à ce natif d’Oran (Algérie) âgé de 63 ans, et réputé plus chaleureux que son prédécesseur sous sa barbe grise finement taillée.

Big data social : l’Université de Tel-Aviv montre que nous ne sommes pas capables d’identifier nos vrais amis

Dr Sivan Cohen Wiesenfeld | Israël Science Info desk
Lire l'article complet sur http://www.israelsciencein (...)
29 mai
Extrait:

Selon une étude des Dr Erez Shmueli et Laura Radaelli du Département d’Ingénierie industrielle de l’Université de Tel-Aviv, en coopération avec le Pr Alex Pentland de l’Institut de technologie du Massachusetts (MIT) et son doctorant Abdullah Almatouq, seule la moitié des liens que nous considérons comme des amitiés sont réciproques, et ce, non seulement sur les réseaux sociaux, mais aussi dans le ‘monde réel’. L’étude a été réalisée par l’exploitation de données du laboratoire de Big Data de l’Université de Tel-Aviv et du Media Lab du MIT.

Israël, une démocratie armée

Nathalie Hamou | Témoignage chrétien
Lire l'article complet sur http://temoignagechretien. (...)
29 mai
Extrait:

Nous commençons une longue enquête sur une société divisée et que plus que jamais les démocrates et libéraux israéliens ont besoin d’être soutenus. Qu’il serait dramatique que le monde ne voit Israël que dans le prisme de la droite dure et de l’ultra droite au pouvoir, dramatique pour Israël dramatique pour le peuple palestinien car ils en sont les alliés naturels, dramatique pour toute chance de paix, un jour. (Jean-Pierre Mignard)
En Israël, l’état d’urgence dure depuis bientôt soixante-huit ans et le débat sur la tension entre sécurité et liberté reste très nourri. « Israël vivra toujours l’épée en main ».
Telle est la terrible formule employée par le Premier ministre Benyamin Netanyahou à l’automne dernier, devant la commission des Affaires étrangères et de la Défense de la Knesset, le parlement israélien.

Steven Spielberg contre la haine du Juif : « La seule réponse à plus de haine est plus d’humanité »

Lire l'article complet sur http://www.lemondejuif.inf (...)
28 mai
Extrait:

Le réalisateur et producteur américain Steven Spielberg a dénoncé jeudi la montée de l’intolérance aux États-Unis et dans le monde, dans une allocution à la prestigieuse université de Harvard.
« Je rappelle souvent à mes enfants l’importance de savoir ce qu’ont vécu leurs grands-parents et leurs arrière-grands-parents pour comprendre qui ils sont. Nous sommes une nation d’immigrants, du moins pour l’instant », a déclaré le cinéaste juif, sans nommer le candidat républicain anti-immigration, Donald Trump.

Une animation pro-israélienne qui envahit la toile et les réseaux sociaux

Coolamnews
Lire l'article complet sur http://coolamnews.com/une- (...)
28 mai
Extrait:

Réalisée par l’agence « 101 Hafafakot » et publiée par « The Hallelu Fondation », cette animation a enregistré des millions de vues, une semaine à peine, après sa mise en ligne. Elle résume sans aucun discours superflu, la dramatique incompréhension dans les relations entre Israël et l’Union-Européenne. A voir et à diffuser !

« Les bus de la honte », ce passé qui n’est toujours pas passé

Jacques Tarnero | Huffington Post
Lire l'article complet sur http://www.huffingtonpost. (...)
28 mai
Extrait:

Les égouts de Vichy n’arrivent toujours pas à être vidés et chaque année apporte son flot de révélations sur ce passé qui refuse de trépasser. Un récent et remarquable film documentaire de Michaël Prazan a opportunément rappelé le temps infiniment long déployé depuis la Libération jusqu’à la déclaration du Président Chirac de 1995 à l’occasion de la commémoration du Vel d’hiv. (« Vichy, la mémoire empoisonnée » France 3, diffusé le 16 mai) « Ce jour là, la France avait commis l’irréparable » avait déclaré le Président de la République, rompant ainsi avec la ligne déterminée par de Gaulle et maintenue par Mitterrand : la République n’était pas comptable des crimes de la collaboration et la France n’avaient rien à se reprocher du moment de Vichy.

En Israël. Prix Ramiceanu au Dr Eli Fischer, fondateur d’un groupe cosmétique.

IsraelValley
Lire l'article complet sur http://www.israelvalley.co (...)
27 mai
Extrait:

e Prix d’Economie Hugo Ramiceanu pour l’année 2016 a été décerné au Dr. Eli Fischer, fondateur et président du groupe pharmaceutique et cosmétique Dr. Fischer, en reconnaissance de son impact profond sur le développement de l’économie et de l’industrie en Israël, le 20 mai à l’Université de Tel-Aviv, dans le cadre des cérémonies du Conseil des Gouverneurs de l’Université. Il en a fait don à deux doctorantes en médecine.
Le Prix Ramniceanu est attribué chaque année depuis 29 ans pour récompenser les réalisations en Israël dans le domaine de l’économie, de la recherche technologique et du développement. Il a été remis au Dr. Eli Fischer par le Dr. Monique Barel, fille d’Hugo Ramniceanu, son fondateur, industriel dans le domaine du textile considéré comme l’un des plus grands donateurs en faveur de l’Etat d’Israël, en présence du Prof. Klafter, président de l’Université de Tel-Aviv, du Prof. Yaron Oz, recteur, du Prof. Jacob Frenkel, président du Conseil des Gouverneurs et du Prof. François Heilbronn, président des Amis français de l’Université de Tel-Aviv.

Les odieux et cyniques calculs de l’initiative de paix française

Par Robert Nessim Cohen Tanugi
Lire l'article complet sur http://malaassot.over-blog (...)
27 mai
Extrait:

À son habitude, la France a couvert d’un emballage pudique son initiative dite « de paix » : une opération électoraliste et bassement intéressée à l’approche de l’échéance présidentielle de 2017. En effet, en 2012, Hollande avait réussi à convaincre la communauté arabe française de voter pour lui et, de fait, peu de gens le savent, plus de 90% des arabo-musulmans ont été séduits par Hollande et ont fait basculer irrémédiablement le vote en sa faveur et contre Sarkozy.
Or, aujourd’hui, la communauté arabe et musulmane est sous les feux des projecteurs avec la politique française de guerre contre le terrorisme djihadiste et, en Afrique et au Moyen-Orient, la guerre contre l’État islamique tandis qu’arrivent en masse les migrants arabes et musulmans, en majorité écrasante eux aussi. Hollande et le PS n’apparaissent donc plus comme les défenseurs naturels et attitrés de la communauté arabe et musulmane, mais plutôt comme des adversaires de l’islam.

EDF EN : mise en service de la centrale de Zmorot.

Zoé Kauffman | SiliconWadi
Lire l'article complet sur http://siliconwadi.fr/2037 (...)
27 mai
Extrait:

EDF Energies Nouvelles vient de mettre en service et d’inaugurer la centrale solaire photovoltaïque de Zmorot d’une capacité de 50 MWc, dans le désert du Néguev en Israël. L’inauguration s’est déroulée le 22 mai 2016, en présence du Premier ministre français Manuel Valls et du ministre israélien de la protection de l’Environnement, Avi Gabbay. Cette centrale de 200 000 panneaux photovoltaïques Photowatt est la plus puissante des 11 centrales exploitées par EDF Energies Nouvelles en Israël. Au total la société française dispose en Israël de 160 MWc de capacité solaire installée et de 9063 MW bruts dans le monde

Les écoles palestiniennes enseignent la haine et la violence

Coolisrael.fr
Lire l'article complet sur http://coolisrael.fr/28152 (...)
27 mai
Extrait:

Les étudiants du secondaire font de la diffamation : les soldats israéliens plantent des couteaux sur les palestiniens et les exécutent. L’autorité palestinienne continue d’endoctriner les enfants palestiniens avec des messages de haine et de terreur par des jeux à l’école. Palestinian Media Watch suit de près l’éducation de l’autorité palestinienne et les messages transmis aux enfants et aux adolescents. Récemment, un jeu a été mis en place dans une école secondaire palestinienne pour garçons afin de renforcer l’idée qu’Israel fabrique de toutes pièces les récentes attaques aux couteaux. Les israéliens plantent des couteaux près d’innocents palestiniens, ensuite ils tirent et les abattent sans raison

Valls : une autre résolution antisémite médiévale à l’OMS ©

algemeiner.com | jForum
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/valls-fai (...)
27 mai
Extrait:

Une récente résolution des Nations-Unies, votée des deux mains et des deux pieds par la France, l’Allemagne et la Grande-Bretagne, isole Israël pour désigner l’Etat Juif comme le seul violateur des droits universels à la santé. Ce vote révèle à quel point cet organisme international est « totalement déconnecté de la réalité », a déclaré l’ambassadeur d’Israël au journal The Algemeiner, ce jeudi.
Danny Danon faisait référence à une résolution — coparainnée par le Groupe Arabe et la Délégation Palestinienne – accusant Israël de violer « la santé mentale, physique et environnementale » des Palestiniens. Cette motion, qui a reçu le soutien inconditionnel de la France – de Manuel Valls, pourtant en visite en Israël deux jours auparavant et jurant mais un peu tard qu’on ne l’y reprendrait plus à faire voter des résolutions antisémites à l’UNESCO ou ailleurs– de l’Allemagne, du Royaume-Uni et de nombreux autres Etats de l’Union Européenne, et qui a été votée au cours de l’Assemblée Générale de l’Organisation Mondiale de la Santé, mercredi.

Sénégal : les USA dénichent un chef du Hezbollah à Dakar

afrik.com | leral.net
Lire l'article complet sur http://www.leral.net/Seneg (...)
27 mai
Extrait:

Abbas Fawaz Loutfe est un ressortissant libanais, fonctionnaire du Département des affaires étrangères du Hezbollah. Il est en outre chef du Département du Hezbollah au Sénégal. Agé de 35 ans, celui qui est encore appelé Abass Abou Ahmad Fawaz est épinglé par le Département du Trésor américain pour avoir, entre autres, dirigé des membres du Hezbollah lors de réunions secrètes visant à collecter des fonds et à promouvoir le Hezbollah parmi les ressortissants libanais à Dakar.

Le quotidien libanais Al-Safir commémore le retrait israélien du Sud-Liban et précise : le Hezbollah creuse des tunnels à la frontière israélienne

MEMRI | Middle East Media Research Institute
Lire l'article complet sur http://www.memri.fr/2016/0 (...)
27 mai
Extrait:

Le 25 mai, 2016, le quotidien libanais Al-Safir, connu pour son soutien au Hezbollah, présente, en première page, un article qui commémore le « Jour de la libération », à savoir le retrait d’Israël du Sud-Liban il y a seize ans. L’article, non signé, analyse la situation actuelle du Hezbollah, appelé « la résistance », et passe en revue ses opérations de combat sur les fronts syrien et israélien. On peut y lire que les célébrations du Jour de la libération de cette année sont teintées de tristesse pour les partisans du Hezbollah, en raison du grand nombre de victimes du mouvement dans la guerre en Syrie. En outre, en Syrie, le Hezbollah affronte actuellement le plus grand défi depuis sa création, plus grand encore que le conflit contre Israël, le prix qu’il a jusqu’ici payé dans cette guerre – à la fois en matière de capacités et de victimes – étant sans précédent, et aucune solution en Syrie ne se profilant à l’horizon.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 49500


i24news live cliquez ci-dessous

->
Opinions sur i24news
Le fil info de i24news


Suivez-nous sur Facebook



« Menace iranienne »

Lire les articles ICI


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


D’autres sites sur internet

Ouvrir ici


Université Populaire du Judaïsme


Boycott






Rradiotaf


Tenoua




Informations , services  et publicité gratuite sélectionnée par Desinfos...







IDC

 




Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 199


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette