Depuis Septembre 2000, DES INFOS.com est libre d'accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël 

Personnalisé
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Vœux du Président Rivlin : « ne prenez pas Israël pour acquis ! »

Par Greg Sulin – JSSNews
Lire l'article complet sur http://jssnews.com/2016/09 (...)
28 septembre
Extrait:

Dans la perspective de la Rosh Hashanah, le Nouvel An juif, le Président Reuven Rivlin a tenu sa salutation traditionnelle aux communautés juives du monde entier. Cela a été à la fois enregistré en vidéo et distribué par courrier.
Dans le message, il a souligné que, « Aujourd’hui, la communauté juive et ses dirigeants – en Israël et dans le monde – font face à trois défis très difficiles »
Il a nommé le premier comme le « bien-être des communautés juives dans le besoin » dont il dit , « nous devons travailler pour les aider à continuer à être fiers d’être juif, en sécurité, en restant vigilant contre de l’antisémitisme, et libre de porter une Kippa dans la rue. »

David Ariel est un ancien passager de l’Exodus. Il revient sur cette aventure toujours aussi vive dans sa mémoire

Jerusalem post | Edition Francaise - MAXINE LIPTZEN DOROT
Lire l'article complet sur http://www.jpost.com/Editi (...)
28 septembre
Extrait:

David Leibowitz est né à Carpatorus, en Tchécoslovaquie. Aîné de trois frères et sœurs, il est le fils d’un tailleur prospère, tandis que sa mère est femme au foyer. La vie est belle jusqu’à la fuite des Tchèques devant les Hongrois qui prennent la ville d’assaut, après leur alignement avec l’Allemagne. La situation devient quelque peu périlleuse, mais le réel danger ne se fait sentir qu’en mars 1944, lorsque les Allemands marchent sur la ville. La vie devient alors un véritable enfer.
David, 13 ans, et sa famille sont exilés dans un ghetto jusqu’au lendemain de Pessah. Ils sont ensuite enfermés dans des wagons à bestiaux avec une centaine d’autres personnes pour un voyage épuisant de trois jours. Avant de descendre du train, sa mère lui chuchote de se tenir bien droit et de toujours prétendre qu’il a 16 ans. Ces conseils seront ses derniers mots et finiront par sauver la vie du jeune garçon.

Université de Tel Aviv : des chercheurs ont développé une super-algue capable de faire face à tous les besoins en énergie

par Dr Sivan Cohen-Wiesenfeld pour l’Afauta et Israël Science Info
Lire l'article complet sur http://www.israelsciencein (...)
28 septembre
Extrait:

En Israël, le Dr Yiftah Yacoby, directeur du laboratoire des énergies renouvelables de l’Ecole des Sciences végétales de l’Université de Tel-Aviv a réussi à concevoir une micro-algue produisant 5 fois plus d’hydrogène, capable de fournir suffisamment d’énergie pour faire fonctionner les voitures et les vélos électriques, voire dans l’avenir, subvenir à tous les besoins énergétiques. Selon les chercheurs, les algues unicellulaires, du type de celles qui se multiplient dans les réservoirs d’eau stagnante, émettent de l’hydrogène pendant toutes les heures de la journée, et constituent une source d’énergie potentielle beaucoup plus importante qu’on ne le supposait jusque-là.

Israël se prépare aux obsèques « les plus importantes (et compliquées) de son histoire »

Coolamnews
Lire l'article complet sur http://coolamnews.com/isra (...)
28 septembre
Extrait:

Depuis l’annonce de la détérioration de l’état de santé de Shimon Pérès il y a 48 heures (et sans doute un peu avant), plusieurs équipes ont commencé les préparatifs de ce qui est déjà annoncé comme les obsèques les plus imposantes jamais organisées en Israël. Les obsèques de Shimon Pérès ont fixées à ce vendredi à 11 heures dans le carré des grands de la nation au Mont Herzl à Jérusalem.
Dès ce mercredi matin, un comité ministériel spécial, supervisé par la ministre de la Culture Miri Regev, discutera des arrangements prévus pour les cérémonies officielles et les funérailles du dernier des fondateurs de l’Etat d’Israël. C’est un véritable casse-tête qui attend les responsables israéliens chargés de l’organisation des obsèques qui devront en premier lieu, coordonner l’arrivée des délégations et des grands de ce monde qui ne manqueront pas de participer aux cérémonies. Car Shimon Pérès comptait de nombreux amis à travers la planète.

ONU. Netanyahu invite le Secrétaire Général Ban Ki-moon à visiter Israël.

IsraelValley
Lire l'article complet sur http://www.israelvalley.co (...)
28 septembre
Extrait:

Benjamin Netanyahu, lors de sa visite à ​​l’Organisation des Nations Unies à New York, a tenu une cérémonie d’adieu avec le secrétaire général de l’ONU Ban Ki-Moon, qui terminera son mandat à la fin de l’année.
Le Premier ministre a remercié le Secrétaire général et a exprimé sa reconnaissance pour son intégrité. Le Secrétaire général de l’ONU a remis au Premier ministre un livre comme cadeau. Netanyahu a invité le Secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon, à visiter Israël.
Ban Ki-moon né le 13 juin 1944 à Eumseong, est un diplomate et homme politique sud-coréen.

C’est au cours de son mandat présidentiel que Peres avait conquis le coeur du public israélien

i24news
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
28 septembre
Extrait:

C’est au cours de son mandat présidentiel que Peres avait conquis le coeur du public israélien
Shimon Peres, l’une des plus illustres figures de la vie politique israélienne s’est éteint dans la nuit de mardi à mercredi à l’âge de 93 ans, laissant tout un peuple en deuil.
Après avoir passé plus de 50 ans à occuper des fonctions officielles, il s’était retiré à la fin de son mandat présidentiel en juillet 2014 et s’était depuis consacré au Centre Peres pour la Paix, qu’il avait fondé en 1996.

Shimon Peres 1923 - 2016

i24news
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
28 septembre
Extrait:

Le prix Nobel de la paix et ancien président israélien Shimon Peres est décédé dans la nuit de mardi à mercredi matin à l’âge de 93 ans, à l’hôpital Tel Hashomer, près de Tel Aviv, suite aux complications intervenues après un accident vasculaire cérébral.
Selon son médecin, le docteur Rafi Walden, qui est également son gendre, Shimon Peres est décédé dans son sommeil à 03h00 du matin (2h00 à Paris)
L’ancien président israélien s’est éteint entouré des membres de sa famille, à l’hôpital Tel-Hashomer de Ramat Gan, où il avait été admis il y a deux semaines.

Shimon Peres, former president and veteran Israeli statesman, dies at 93

Jerusalem Post | ELLI WOHLGELERNTER
Lire l'article complet sur http://www.jpost.com/Israe (...)
28 septembre
Extrait:

Shimon Peres, former president, former prime minister, former defense minister, former foreign minister, former minister of eight other ministries, the last surviving member of Israel’s founding fathers, and winner of the 1994 Nobel Peace Prize died Tuesday after suffering a stroke two weeks ago. He was 93.
Doctors said Peres suffered severe organ failure Tuesday, as well as irreversible brain damage caused by the massive hemorrhagic stroke he sustained on September 13.
The longest serving of all of Israel’s public servants, Peres was a person about whom it could rightly be said : The history of the State of Israel is the history of Shimon Peres.

Shimon Peres urged Israel to dream and innovate

Times of Israel | SHOSHANNA SOLOMON
Lire l'article complet sur http://www.timesofisrael.c (...)
28 septembre
Extrait:

The former president and prime minister, who died Wednesday at the age of 93, embodied Israeli entrepreneurship.
Former president Shimon Peres, who died Wednesday at the age of 93, was not one to take the easy way out. He urged to seek for a third alternative, one that wasn’t thought of before, whether when fighting for peace or pushing for new technologies.
He urged Israel to embrace innovation, given the lack of natural resources in the so-called land of milk and honey. Even if he was polarizing as a politician, hated by some, loved by others, he was unequivocally respected for his unending energy, optimism and inquisitiveness. He believed anything could be achieved if you really tried.

Sonia et Shimon Pérès

En direct de Jerusalem - Le Blog de Katy Bisraor Ayache
Lire l'article complet sur http://endirectdejerusalem (...)
28 septembre
Extrait:

Même les superman ne sont pas éternels. Le plus optimiste des israéliens, le dernier des pères fondateurs d’Israël fait ses adieux après des décennies de lutte, d’échecs et de succès, après avoir été l’homme le plus haï d’Israël avant de devenir l’homme le plus adulé.
Dans ces heures, où tout Israël ne parle que de Shimon Pérès, j’ai voulu parler de Sonia Pérès, disparue il y a cinq ans. Pendant deux ans nous avons été voisines, dans un quartier du nord de Tel-Aviv. Je promenais mon bébé, elle faisait ses courses. Je lui disais mon admiration pour Shimon Pérès, elle me donnait une recette de gateau. Lors de sa disparition, je lui avais consacré un des textes dédiés aux femmes d’Israël dans mon livre En direct d’Israël. Alors voici :

Shimon Peres a rejoint les autres fondateurs d’Israël

La Libre Belgique
Lire l'article complet sur http://www.lalibre.be/actu (...)
28 septembre
Extrait:

Le prix Nobel de la paix et ancien président israélien Shimon Peres est décédé dans la nuit de mardi à mercredi à l’âge de 93 ans des suites d’un accident vasculaire cérébral, a indiqué à l’AFP son médecin personnel Rafi Walden.
« Oui, en effet », a répondu Rafi Walden, également gendre de M. Peres, joint au téléphone par l’Agence France Presse. Il s’est éteint dans son sommeil « à 03H00 du matin » (02H00 en Belgique), a-t-il dit. M. Peres a succombé entouré des membres de sa famille, a indiqué un proche sous le couvert de l’anonymat. Ses proches devaient faire une déclaration à la presse vers 07H00 (06H00 en Belgique) à l’hôpital Tel-Hashomer de Ramat Gan, proche de Tel-Aviv, où il avait été admis il y a deux semaines en raison d’un accident vasculaire cérébral (AVC).

Shimon Peres, last of Israel’s founders, dies at 93

JTA
Texte intégral sur www.desinfos.com
28 septembre
Extrait:

TEL AVIV (JTA) — Shimon Peres, the former defense hawk turned Nobel Peace Prize winner and the last of Israel’s founders, has died.
Peres, died before dawn on Wednesday at the age of 93, Israeli radio reported. Peres suffered a massive stroke earlier this month and was initially reported to be in stable but critical condition. His condition was reported to have dramatically deteriorated Tuesday afternoon. Israel Radio quoted his family, who were at his side, as saying he was “fighting until the end.”

Culture israélienne : séisme au sommet ©

Lire l'article complet sur http://jforum.fr/culture-i (...)
28 septembre
Extrait:

Sand Storm, qui retrace le drame de deux femmes bédouines aux fortes personnalités, a remporté le prix du meilleur film israélien à la cérémonie des ‘Ophir’, lors d’une cérémonie au Centre des arts et du spectacle à Ashdod le 22 Septembre.
Sand Storm est maintenant le choix officiel d’Israël, en lice pour les Oscars dans la section meilleur film étranger aux Oscar.
Mais la soirée a été marquée par une confrontation sans précédent entre le public et le ministre de la Culture et du Sport Miri Regev.
Le clash a été alimenté par le rappeur arabe et acteur Tamer Nafar, qui a joué dans le film d’Udi Aloni ‘Junction 48’ dont il avait co-écrit le scénario. Il avait déjà créé la polémique lorsqu’il avait qualifié ce film de ‘film palestinien’.

Enorme mensonge des médias français : Tous les sondages donnent un raz de marée pour Trump… sauf celui de CNN sur 521 personnes, cité en France…

Europe Israël | Sandra Wildenstein
Lire l'article complet sur http://www.europe-israel.o (...)
28 septembre
Extrait:

Les médias français annoncent que les premiers sondages indiquent que Hillary Clinton a gagné le premier débat présidentiel. J’ai rarement vu une aussi grosse intox, et surtout, aussi facile à démontrer. La vérité, que vous allez découvrir ci-dessous, est que tous les sondages donnent tous Clinton très largement perdante… sauf un, celui de CNN établi sur seulement 521 personnes !

Un certain « vivre-ensemble » Musulmans et juifs dans le monde arabe

Daniel Sibony
Lire l'article complet sur http://www.odilejacob.fr/c (...)
28 septembre
Extrait:

Pendant près de treize siècles, le monde arabe a eu dans son vaste territoire de fortes minorités juives ; cela a donné lieu à un certain « vivre-ensemble ». Il importe de mieux savoir comment il s’est déroulé, pour comprendre comment il a pu se conclure par un départ massif des populations juives. D’autant plus qu’aujourd’hui le « vivre-ensemble » est devenu une ritournelle, non pas dans le monde arabe, où ce n’est pas à l’ordre du jour, mais dans les régions d’Europe à forte présence islamique.
Ce livre apporte les éléments nécessaires afin d’appréhender avec rigueur et profondeur l’un des problèmes majeurs de l’islam, celui de son rapport à l’autre et, plus généralement, le rapport d’une majorité à des éléments singuliers qui interrogent son origine.

« Les chrétiennes ne sont là que pour une chose, le plaisir des hommes musulmans »

Raymond Ibrahim | Gatestone Institute
Lire l'article complet sur https://fr.gatestoneinstit (...)
28 septembre
Extrait:

En Irak, 19 filles yazidis ont été enfermées dans des cages de fer et brûlées vives, pour avoir refusé de copuler avec les djihadistes.
« Les femmes appartenant à des minorités religieuses sur des territoires contrôlés par l’Etat islamique passent de djihadiste en djihadiste. Quand l’un se lasse de violer et abuser une fille, il la vend à l’un de ses copains qui la viole et en abuse à son tour ». — Samuel Smith, The Christian Post.
Un couple dont les deux filles ont été kidnappées par l’État islamique a trouvé sur le seuil de sa porte un sac contenant les cadavres dépecés de leurs filles et une vidéo retraçant les viols et tortures qu’elles avaient subies.

Netanyahou : les relations entre Israël et les USA restent fortes et étroites’

Le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur http://www.lphinfo.com/net (...)
27 septembre
Extrait:

Le Premier ministre Binyamin Netanyahou, qui vient de rentrer d’un voyage important de près d’une semaine aux Etats-Unis, a fait le point de sa visite au cours de la réunion hebdomadaire de son gouvernement. Evoquant notamment sa rencontre avec le président Obama, il a affirmé qu’elle avait été ‘excellente’ malgré leurs divergences ‘qui ne sont un secret pour personne’, en particulier sur le dossier iranien.
‘Mais cela n’empêche pas les relations entre Israël et les USA de rester fortes et étroites’, a-t-il souligné. Il a expliqué que les liens entre les deux pays ne s’appuyaient pas uniquement sur des intérêts communs mais aussi sur un partage des valeurs ‘comme il n’en existe nulle part ailleurs dans le monde’.

La liste des achats de Tsahal avec 38 milliards de dollars d’aide

Jerusalem Post Edition Française | YAAKOV KATZ
Lire l'article complet sur http://www.jpost.com/Editi (...)
27 septembre
Extrait:

Soulagement à la Kyria, le quartier général de Tsahal à Tel-Aviv. Depuis de longs mois, les généraux réfléchissent à la façon d’utiliser les 38 milliards de dollars d’aide que les Etats-Unis doivent verser à Israël au cours de la prochaine décennie. Mais jusqu’à la signature de l’accord mercredi 18 septembre, il existait toujours une possibilité que les négociations soient repoussées jusqu’à l’investiture du nouveau président américain en 2017, ou plus tard encore. Désormais, l’armée israélienne peut réellement réfléchir à l’avenir. Voici une partie de ce qui devrait être sa shopping list pour les dix prochaines années.

Femmes juives et bédouines se donnent la main pour une alimentation plus saine.

Israel21C | Coolisrael
Lire l'article complet sur http://coolisrael.fr/28987 (...)
27 septembre
Extrait:

Un atelier sans précédent conduit en hébreu et en arabe réunit deux populations désireuses de faire des choix plus judicieux pour nourrir leurs familles. Trop d’aliments frits et transformés, trop de sucre et de graisse – ces pièges alimentaires sont communs à beaucoup de gens qui ont un budget serré, y compris les Juifs et Bédouins musulmans vivant dans le désert du Néguev en Israël. Leket Israël, une organisation nationale qui récupère le surplus alimentaire et aussi une banque alimentaire, a eu l’idée novatrice d’offrir un atelier sur la nutrition pour les mères des deux populations, mené en hébreu et en arabe par une diététicienne de chaque culture....

Unis contre le terrorisme.Ils sont arabes, secouristes et bénévoles. Leur credo : sauver des vies

Jerusalem Post Edition Française | MARK TAINAR
Lire l'article complet sur http://www.jpost.com/Editi (...)
27 septembre
Extrait:

Jérusalem est une ville magique. Celle des pires violences, et des plus belles histoires. Chaque jour, dans ses rues, se produisent des petits miracles dont personne ne parle. Des miracles de coexistence. Ainsi fait-on par exemple très peu de bruit autour de ces bénévoles arabes des équipes médicales d’urgence qui, aux côtés de leurs collègues juifs, courent sauver des vies sous les yeux de foules souvent hostiles.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 50980


i24news live cliquez ci-dessous

->
Opinions sur i24news
Le fil info de i24news


Suivez-nous sur Facebook



« Menace iranienne »

Lire les articles ICI


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


D’autres sites sur internet

Ouvrir ici


Université Populaire du Judaïsme


Boycott






Rradiotaf


Tenoua




Informations , services  et publicité gratuite sélectionnée par Desinfos...







IDC

 




Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 203


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette