Depuis Septembre 2000, DES INFOS.com est libre d'accès et gratuit pour vous donner une véritable information sur Israël
Personnalisé
Newsletter gratuite cliquer ici
et pour éviter qu’elle soit classée en indésirable  
ajouter l’adresse newsletter desinfos.com dans vos contacts
Rejoindre desinfos.com pour mobile ICI
-
Accueil du site

Le boycott est illégal
(affiche)

Contre la
désinformation
 

 
 






DESINFOS.COM


LA REVUE DES INFOS

Israël : ce rapt du Hamas qui relance la guerre

Le Figaro.fr
Lire l'article complet sur http://www.lefigaro.fr/int (...)
1er août
Extrait:Alors que la trêve semblait s’installer à Gaza, un soldat israélien a été enlevé et les bombardements ont repris... Selon le porte-parole de l’armée israélienne, il était environ 9 h 30 lorsqu’un commando palestinien a pris pour cible un groupe de soldats affectés par la brigade Givati à la destruction d’un tunnel, dans l’est de la ville de Rafah. L’un des assaillants aurait activé une ceinture d’explosifs. Deux soldats israéliens ont été tués et plusieurs autres blessés lors de l’échange de feu. Un officier de 23 ans a par ailleurs été enlevé et emmené par ses ravisseurs qui ont emprunté un tunnel.

Pourquoi les Arabes restent sourds aux supplications des Gazaouis ?

Yoav Stern | i24news
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/app. (...)
1er août
Extrait:De nouveau cette semaine, des images de destruction, de meurtre, de fumée et de flammes entourent les civils palestiniens de Gaza qui errent là où autrefois était leur quartier. « Où sont les Arabes ? » ont-ils demandé aux caméras de télévision. Deux mots en arabe ont suffi pour apercevoir cette « demi » critique au monde arabe qui une fois de plus, n’a pas su protéger les Palestiniens contre ceux qui les offensent, à savoir pour la plupart, leur voisins israéliens.

Analyse : La fin tragique du cessez-le-feu

Yossi Melman | i24news
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/app. (...)
1er août
Extrait:Si le soldat n’est pas libéré, l’armée serait capable de lancer une attaque qui entraînerait la chute du Hamas Cela n’a probablement pas été la violation de cessez-le-feu la plus rapide, mais certainement la plus lourde de conséquences de cette troisième guerre à Gaza. A 9h30, soit 90 minutes après l’entrée en vigueur de la trêve de 72 heures négociée par l’infatigable secrétaire d’Etat américain John Kerry et le Secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon, le cessez-le-feu a tourné au drame, entraînant de graves répercussions.

Kerry : Qatar, Turquie, "faites libérer le soldat"

i24news
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/app. (...)
1er août
Extrait:Ban Ki-moon appelle à la libération immédiate du soldat afin "d’éviter au Palestiniens la riposte israélienne" ; Le secrétaire d’Etat américain John Kerry a exhorté vendredi soir les ministres des Affaires étrangères du Qatar et de la Turquie à faire pression sur les dirigeants du Hamas pour obtenir la libération du soldat israélien enlevé plus tôt le même jour à Rafah (sud de la bande de Gaza) au début de la trêve humanitaire. John Kerry, a par ailleurs dénoncé vendredi la violation "scandaleuse" du cessez-le-feu et des "garanties apportées aux Etats-Unis et à l’ONU" par le Hamas.

CAN PRESIDENT OBAMA PRESSURE ISRAEL EFFECTIVELY ?

© Yoram Ettinger & Israel Hayom, 2014
Lire l'article complet sur http://www.jjri.net/articl (...)
1er août
Extrait:The answer, emphatically, is no. President Obama cannot pressure Israel effectively when it comes to suspension of joint military exercises, disruption of the supply of advanced military systems, supporting anti-Israel resolutions at the UN Security Council, etc.

Flagrante violation de la trêve par le Hamas avec un attentat suicide et l’enlèvement d’un soldat israélien

Nosnondits
Lire l'article complet sur http://nosnondits.wordpres (...)
1er août
Extrait:8h00 : Israël a accepté la proposition de l’ONU et des États-Unis pour un cessez-le-feu humanitaire de 72 heures à partir de 8h00 aujourd’hui
- 9h30 : Attaque par unité du Hamas sortie d’un tunnel à Rafah, 1 kamikaze se fait exploser : 2 soldats de Tsahal tués, 1 blessé grave, 1 soldat capturé par les terroristes
- Actuellement : Riposte de Tsahal pour limiter leur capacité de déplacement avec le soldat capturé. Echanges de feu nourris, plusieurs terroristes neutralisés.

Bloc-Notes de Raphaël Draï : Semaine du 28 Juillet 14

Lire l'article complet sur http://raphaeldrai.wordpre (...)
1er août
Extrait:Les mouvements dits de gauche ainsi que les mouvances islamistes ont entamé une guérilla contre le gouvernement de Manuel Valls et contre le président de la République. Comme dans toutes les coalitions hétéroclites, il s’agit de chercher le liant improbable qui fait défiler ensemble des militants de la CGT et des salafistes. « Qui monte qui ? » aurait demandé Lénine pour la circonstance. En manifestant de manière répétitive, le PCF et le NPA, aussi conviviaux que pouvaient l’être en leur temps Staline et Trotski, se donnent le sentiment d’exister.

La Maison Blanche dénonce une violation "barbare" du cessez-le-feu par le Hamas

nosnondits | AFP
Lire l'article complet sur http://nosnondits.wordpres (...)
1er août
Extrait:La Maison Blanche a dénoncé vendredi matin une violation "barbare" du cessez-le-feu par le Hamas à Gaza en s’appuyant sur des informations israéliennes faisant état de la mort de deux soldats et de la capture probable d’un officier. "Les Israéliens indiquent ce matin que le cessez-le-feu a été violé et que des membres du Hamas ont visiblement utilisé la trêve humanitaire pour attaquer des soldats israéliens et même prendre un otage. Ce serait une violation assez barbare de l’accord de cessez-le-feu", a déclaré le porte-parole de la Maison Blanche, Josh Earnest, sur CNN.

Les unités de tireurs d’élite du Hamas tirent du dixième étage du bâtiment principal du Croissant-Rouge !

Alyaexpress
Lire l'article complet sur http://alyaexpress-news.co (...)
1er août
Extrait:Un groupe de terroristes du Hamas a reçu une formation militaire de pointe en Malaisie, selon l’Agence de Nouvelles Tazpit. Les forces de Tsahal ont capturé plusieurs centaines de terroristes du Hamas au cours de l’opération « Rocher Puissant ». Beaucoup d’entre eux ont été remis à l’Agence de sécurité intérieure pour un nouvel interrogatoire. Un terroriste a révélé un autre plan du Hamas pour tuer et enlever des soldatet des civils israéliens. Une enquête du Shabak a révélé que les terroristes du Hamas ont reçu une formation en Malaisie et à Gaza afin de s’infiltrer en Israël par deltaplane et enlever ou assassiner des Israéliens.

Iran : le désarmement de Gaza n’est qu’une "chimère"

Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/app. (...)
1er août
Extrait:Le chef de la force iranienne al-Qods prédit un "enfer" à Israël, soutenant fermement le Hamas à Gaza. L’idée d’un désarmement des terroristes palestiniens à Gaza n’est qu’une "chimère", a affirmé dans une rare déclaration aux médias le commandant de la Force al-Qods iranienne, prédisant un "enfer" à Israël.

Un convoi turc pour Gaza contenait des armes

i24news
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/app. (...)
1er août
Extrait:Les autorités israéliennes ont trouvé des shrapnels cachés entre médicaments, vêtements et nourriture L’une des principales exigences israéliennes concernant tout futur accord de cessez-le-feu permanent avec le Hamas prévoit l’imposition d’un processus de surveillance sur toutes les marchandises qui sont importées dans la bande de Gaza, que ce soit par voie maritime ou via la frontière entre l’enclave palestinienne et Egypte.

Gaza : un soldat israélien aurait été kidnappé par le Hamas

Le Monde Juif
Lire l'article complet sur http://www.lemondejuif.inf (...)
1er août
Extrait:En violation du cessez-le-feu, des terroristes du Hamas ont ouvert le feu vendredi sur les forces de Tsahal présentes dans la bande de Gaza. Lors de ces combats, il semble qu’un soldat de Tsahal ait été kidnappé. Tsahal met tout en œuvre pour le retrouver, a indiqué un porte-parole de l’armée israélienne... L’organisation terroriste islamiste palestinienne du Hamas a violé vendredi matin pour la troisième fois d’affilée la trêve humanitaire établie par l’Égypte et les Nations-Unies, moins de deux heures seulement après l’entrée en vigueur du cessez-le-feu de 72 heures accepté par Israël.

Le Hamas annonce la capture d’un officier israélien à l’entrée en vigueur de la trêve

Lire l'article complet sur http://www.jforum.fr/actua (...)
1er août
Extrait:Un officier israélien a été capturé et deux soldats tués juste à l’entrée ou un peu avant l’entrée en vigueur de la trêve de 72 heures dans la bande de Gaza vendredi matin, a déclaré un haut responsable du Hamas, Moussa Abu Marzouq, selon l’agence Anadolu. Tsahal a, de son côté, confirmé criandre qu’un soldat israélien ait été kidnappé à Rafah, lors d’une de ces séries d’énormes brèches commises par le Hamas, lors de la trêve imposée vendredi, à partir de 8 h.

On craint un soldat de Tsahal enlevé

Jerusalem Post en anglais | Yaakov LAPPIN
Lire l'article complet sur http://www.jpost.com/Lande (...)
1er août
Extrait:

Soldat de Tsahal craint enlevé

L’armée israélienne a dit que l’incident est en cours et qu’elle a élargi les efforts opérationnels et de renseignement pour chercher le soldat disparu ; la déclaration vient après que les Palestiniens ont signalé des échanges de tirs dans le sud de la bande de Gaza.

Gaza : un terroriste comptabilisé sciemment en perte civile, combien d’autres ?

Texte intégral sur www.desinfos.com
1er août
Extrait:Le Centre palestinien pour les droits de l’homme (PCHR), basé à Gaza, une des ONG habilitée par les Nations-Unies a donné les statistiques quotidiennes des pertes palestiniennes civiles, a comptabilisé un terroriste du Jihad islamique, Amjad Zaher Hamdan, 24 ans, parmi les civils, relève le blog américain pro-israélien Elderofzyon. Amjad Zaher Hamdan a été tué à Beit Hanoun le 8 juillet dernier lors d’un raid israélien qui visait son oncle, Hafez Hammad, un haut commandant du Jihad islamique, également tué lors de l’attaque. Les médias internationaux avaient dissimulé l’information, en présentant ce raid comme un « massacre » contre une « famille respectable ».

Pour le député UMP Claude Goasguen, "si la LDJ est dissoute, alors il faut dissoudre le NPA"

lelab.europe1
Lire l'article complet sur http://lelab.europe1.fr/Po (...)
1er août
Extrait:L’éventuelle dissolution de la Ligue de défense juive fait débat. Le ministère de l’Intérieur, interpellé par Olivier Faure, député et porte-parole du PS, envisage les moyens juridiques de dissoudre le mouvement communautaire d’extrême droite. Mais, pour le député UMP Claude Goasguen, interrogé par Le Scan du Figaro, la LDJ est au même niveau que le parti politique d’extrême gauche, le NPA, le Nouveau parti anticapitaliste d’Olivier Besancenot et Philippe Poutou. Ainsi veut-il supprimer l’un si l’on dissout l’autre :

Rassemblement pour Israël : un succès par sa ferveur, plus que par le nombre

jForum
Lire l'article complet sur http://www.jforum.fr/forum (...)
1er août
Extrait:Il était grand temps que les Amis d’Israël et la Communauté Juive démontrent que la rue n’appartient pas aux casseurs et aux seuls soutiens du terrorisme. Ce contrat moral, parfaitement républicain, a, en grande partie, tenu ses promesses, alors que les circonstances estivales n’en garantissait pas le succès. Alliance de la Raison et de la Foi.

" Journée de colère " : Nombreuses forces de sécurité mobilisées à Jérusalem

Koide9enisrael par David ILLOUZ
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
1er août
Extrait:Des forces de police exceptionnelles ont été mobilisées ce vendredi matin à travers la vieille ville de Jérusalem et dans les quartiers arabes alors qu’un cessez-le-feu de 72 heures est entré en vigueur a 08h00 heure d’Israel ( et rompu avec des tirs de roquettes sur Eshkol ver 10h00 ! ). Hier soir, le Hamas a appelé les Arabes de Judée, de Samarie et de Jérusalem à faire de ce vendredi une " Journée de colère contre les isréliens et les juifs par solidarité avec Gaza "...

Sacrifier ses citoyens pour préserver ceux de ses ennemis ?

Shraga Blum
Lire l'article complet sur http://fim13.blogspot.fr/2 (...)
1er août
Extrait:Mon épouse et moi-même sommes allés rendre visite à quatre familles qui ont perdu un fils lors des combats contre les terroristes du Hamas. Les sentiments qui vous submergent dans ces moments-là sont très forts et de diverses natures : tristesse, douleur et humilité face à ces familles brisées, reconnaissance envers ceux-qui ont donné leur vie pour notre sécurité, mais aussi réconfort et fierté en voyant ces foules ininterrompues venues de tous horizons pour marquer leur solidarité avec ces malheureuses personnes qui ont perdu ce qu’elles avaient de plus cher. Dans ces moments, on ressent vraiment qu’Israël est un « Roc Inébranlable », comme l’est le nom de cette opération, et que rien ne pourra le vaincre, tant sa force de vie et son unité sont puissantes. Mais au milieu du brouhaha des visiteurs et des prières, une question surgit à chaque fois, lancinante, perforante : peut-être ce soldat est-il mort afin d’éviter des pertes civiles chez l’ennemi ?

Exodus version 21eme siècle

Gerard Rouah – décryptages
Lire l'article complet sur http://gerardrouah.wordpre (...)
1er août
Extrait:La foule hurle vengeance, les missiles pleuvent sur les murs de la synagogue et les fidèles sont blottis à l’intérieur. C’était une scène de l’Europe dans les années 1930 – sauf que c’était dans l’Est de Paris, dans la soirée du 13 Juillet 2014. Non ce n’est pas moi qui ait écrit cette phrase, c’est le respectable NEWSWEEK en titre cette semaine avec cette question pourquoi les Juifs d’Europe fuient-ils de nouveau ?

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 |>>


i24 live



Ailleurs sur le Web



Jerusalem Post.com - Ynet - Times of Israël



TSAHAL


- Site officiel de Tsahal
- Tsahal sur Twitter
- Tsahal sur Facebook
- Galerie de photos de Tsahal
- Les vidéos de Tsahal sur YouTube


Les Infos mises à jour en permanence

  • Twitter de Desinfos.com
  • Fil d’Infos de desinfos.com
  • Twitter de Tsahal
  • Ynetnews Breaking News
  • Jerusalem Post Breaking News
  • Haaretz Breaking News
  • Les infos du CRIF
  • Twitter du CRIF
  • Twitter du SPCJ
  • Twitter de Coolisrael.fr


  • Newsletter


    Newsletter gratuite
    inscription
    à desinfos
    ici



    Autres infos (RSS)

    Site de Tsahal en Français
    Twitter de Tsahal en Français
    Nosnondits - Point Presse
    Coolturël -
    partement culturel de l’ambassade d’Israël
    SILICONWADI
    l’innovation "Made in Israël"
    Times of Israel FR
    Koi de 9 en Israël
    Telavivre
    infos , sortir, tout connaître sur Tel Aviv
    Dreuz.info
    Identité Juive
    Thérèse Zrihen-Dvir
    Israël Flash
    Jerusalem Post édition Française
    En direct de Jerusalem
    (Le Blog de Katy Bisraor Ayache)
    Terre d’Israël.com
    European Jewish Press Française

    Contre l’antisémitisme et l’antisionisme
    MYTHES ET REALITE DES CONFLITS DU PROCHE-ORIENT Mitchell G. Bard
    MEMRI : L’Institut de recherche des medias du Moyen-Orient
    Les Tribunes du CRIF
    Judaïciné


    MDA


    http://www.mda-france.org


    Jerusalem Post | Edition en français



    InfoLive



    94.8 Herzl




    Tenoua





    Échangeriez-vous votre voisin belge ou suisse contre les terroristes du Hamas ? (Tsahal)



    Hezbollah : Rapport déclassifié



    Newsletter gratuite inscription cliquer ici


    Informations , services  et publicité gratuite sélectionnée...


    IDC









     




    Docteurinfo.com la santé par la connaissance


    Flyer de Desinfos. com librement reproductible



    Visiteurs connectés : 335


    Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Admin |     | SPIP | squelette