Bandeau
DESINFOS.COM
Slogan du site

Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit
pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Menaces d’enlévements dans la Bande de Gaza , le Hamas dit qu’il lutte contre les Sionistes, pas contre les Américains
Jerusalem Post
Article mis en ligne le 30 mai 2003
dernière modification le 6 juin 2003

L’ambassade des Etats Unis a reçu « des rapports crédibles » de plans pour enlever des citoyens Américains dans la Bande de Gaza, a annoncé l’Ambassade sur son site Web vendredi.

« À ce moment, on conseille aux Américains d’être particulièrementt prudents, » dit le texte, ajoutant que les citoyens doivent aussi suivre les recommandations déjà existantes sur le site pour reporter leur voyage en Israël, la Rive Occidentale et la Bande de Gaza.

« La violence en cours a causé des nombreux morts civils et des blessés, y compris quelques touristes américains, étudiants et des résidents, » détaille les recommandations . « Le potentiel pour un nouvel acte terroriste reste haut. »

Les groupes terroristes Islamiques, le Hamas et le Jihad Islamique sont principalement basés edans la Bande de Gaza. Les deux groupes ont revendiqué un grand nombre d’attentats en Israël qui ont tué plus de 350 personnes dans les 32 mois passés de la violence Palestinienne.

« Nous luttons contre l’ennemi Sioniste et pas contre les Etats-Unis, » a dit le chef du Hamas Abdel Aziz Rantisi se référant à Israël. Le Hamas « ne prendra pas comme cible des Américains ou des autres nationalités. »

L’avis consultatif des voyages sur le site du Web presse tous les citoyens américains dans la Rive occidentale, la Bande de Gaza et à Jérusalem « de considérer de se réfugier à un emplacement sûr, » ou d’éviter les places publiques très fréquentées comme les galeries marchandes, les restaurants, les arrêts d’autobus qui ont été pris comme cibles pour des attentats-suicide par les terroristes.

L’avertissement est aussi venu après la meurtrière attaque du 12 mai sur trois complexes de logement pour étrangers en Arabie Saoudite et une série d’attaques meurtrières au Maroc le 16 mai.



Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.5.87
Hébergeur : OVH