Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

La « Royal Air Maroc » reporte sa nouvelle liaison entre Casablanca et Tel Aviv.

Israël Valley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
1er décembre
Extrait:

La compagnie aérienne Royal Air Maroc a reporté à une date ultérieure le lancement de sa nouvelle liaison entre Casablanca et Tel Aviv, le Royaume ayant refermé ses frontières en raison de l’émergence du variant Omicron de la Covid-19.
A l’instar d’Emirates Airlines, la compagnie nationale marocaine a renoncé « en raison de l’évolution de la situation sanitaire » à lancé sa nouvelle route entre sa base à Casablanca-Mohammed V et l’aéroport de Tel Aviv-Ben Gurion, programmée pour le 12 décembre 2021. Ce report intervient « suite à la décision des autorités marocaines de suspendre tous les vols directs de passagers à destination du Royaume du Maroc, pour une durée de deux semaines, en raison de la propagation rapide du nouveau variant Covid 19 Omicron ».

L’hôpital de Fréjus poursuivi suite à une injure antisémite

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
1er décembre
Extrait:

« Un sale juif de plus » : En 2019, Bernard Benhamou a reçu ces propos dans un enregistrement vocal envoyé par quelqu’un de l’hôpital où venait d’être hospitalisé son père
Les faits remontent au 11 juin 2019. Ce jour-là, Bernard Benhamou, un Roquebrunois de 48 ans, voit son père presque centenaire être hospitalisé aux urgences de l’hôpital Bonnet de Fréjus-Saint-Raphaël. Le fils laisse alors ses coordonnées en demandant qu’on le tienne informé de l’état de santé de son père.

L’option militaire israélienne dans la balance des négociations sur le nucléaire iranien

Pascale Zonszain | RadioJ
Lire l'article complet sur https://www.radioj.fr/2021 (...)
1er décembre
Extrait:

En Israël, on aurait bien aimé entendre les Etats-Unis formuler une menace claire contre l’Iran, au moins comme outil de négociation. Mais le président Biden ne tient pas vraiment à s’engager dans une aventure militaire, même hypothétique, alors qu’il retire ses troupes d’Irak et surtout après le fiasco de l’Afghanistan. Pourtant, rien n’empêcherait le chef de la Maison Blanche d’agiter la menace d’une attaque de missiles balistiques depuis les Etats-Unis ou de tout autre point de lancement extérieur, sans envoyer un seul soldat sur le sol iranien. Mais les dirigeants israéliens savent que ce genre de scénario est hautement improbable.

Lapid appelle à une « menace militaire crédible » pour faire reculer l’Iran

Tribune Juive
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
1er décembre
Extrait:

En France, il détaille les avancées nucléaires iraniennes et comment les contenir
Le danger d’une levée intempestive des sanctions
Le ministre des Affaires étrangères Yair Lapid a averti mardi que seule une “menace militaire crédible” peut dissuader l’Iran de poursuivre son développement vers l’armement nucléaire.
« Les sanctions contre l’Iran ne doivent pas être levées. Les sanctions doivent être renforcées, il doit y avoir une menace militaire crédible contre l’Iran », a fait valoir Lapid lors de sa visite diplomatique à Paris. « Parce que cela seul l’empêchera de poursuivre sa course à l’arme nucléaire. »

Israël partage de nouvelles informations avec Washington sur les activités nucléaires de l’Iran

Tribune Juive
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
1er décembre
Extrait:

Un site Internet américain a rapporté qu’Israël a partagé avec l’administration américaine et de nombreux alliés européens dans le renseignement au cours des deux dernières semaines, expliquant que l’Iran prend des mesures techniques pour se préparer à un enrichissement d’uranium pur à 90 %, un niveau qui lui permettrait de continuer à produire une bombe nucléaire en un rien de temps.
Le correspondant d’Axios à Tel-Aviv, Barak David, a transmis cette information à “deux sources américaines mises au courant”.

Joséphine Baker est entrée au Panthéon

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
1er décembre
Extrait:

Emmanuel Macron a salué une « héroïne de guerre, combattante, danseuse, chanteuse »
La Franco-Américaine Joséphine Baker est devenue mardi la première femme noire à entrer au Panthéon, « temple laïc de la République » française et dernière demeure des grandes figures françaises un hommage à sa vie « incroyable » d’artiste de music-hall, résistante et militante antiraciste.

Israël/variant Omicron : selon le ministère de la Santé trois doses de vaccin protègent à 90%

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
1er décembre
Extrait:

La fermeture de l’espace aérien durera 14 jours sans renouvellement automatique" dit N. Horowitz
L’analyse des données du ministère israélien de la Santé avec celles du ministère de la Santé d’Afrique du Sud permet d’évaluer le taux d’efficacité de trois doses de vaccin contre le variant Omicron, à 90%, rapportent mardi soir les médias israéliens.
Cela ne représente qu’une baisse de 5% d’efficacité du vaccin par rapport aux autres formes de coronavirus.
Le ministre israélien de la Santé Nitzan Horowitz avait annoncé mardi matin lors d’une conférence de presse à l’hôpital Soroka de Beer Sheva, que « la fermeture de l’espace aérien aux touristes durera 14 jours et ne sera pas renouvelée de façon automatique ».

Le défi d’Erdogan : renouer avec Israël sans abandonner la Palestine

Sputniknews
Lire l'article complet sur https://fr.sputniknews.com (...)
1er décembre
Extrait:

La Turquie veut enterrer la hache de guerre avec Israël. Devant la reconfiguration régionale et face aux difficultés internes, Erdogan arrondit les angles. Or, la relation entre Ankara et Tel-Aviv reste tributaire de la situation en Palestine.
La Turquie ne sait plus où donner de la tête. Après une surprenante réconciliation avec les Émirats arabes unis la semaine dernière, voilà qu’Ankara cherche à renouer le dialogue avec Israël. Recep Tayyip Erdogan envisage en effet un rapprochement « progressif » avec l’État hébreu.

Première visite officielle historique d’un représentant de l’État d’Israël en Corse.

Israël Valley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
1er décembre
Extrait:

C’est le jeudi 25 dernier que s’est tenue une conférence à Vescovatu (Haute Corse), dans les locaux de la Chambre d’Agriculture. afin de favoriser les partenariats dans le domaine agricole entre la Corse et l’État d’Israël.
Plusieurs interventions, en présentiel et en visioconférence, riches et denses, se sont ainsi succédé devant les représentants des principales filières agricoles de Corse, et en présence du Ministre Conseiller aux Affaires politiques intérieures et économiques auprès de l’Ambassade d’Israël en France, Daniel Halevy-Goetschel. Des échanges qui ouvrent des perspectives prometteuses.

La Grande-Bretagne et Israël vont signer un accord commercial et de défense.

israel valley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
1er décembre
Extrait:

La Grande-Bretagne et Israël ont signé hier à Londres un pacte commercial et de défense d’une durée de 10 ans, promettant une coopération sur des questions telles que la cybersécurité et un engagement commun à empêcher l’Iran d’obtenir des armes nucléaires.
L’accord a été annoncé par Liz Truss, la ministre des affaires étrangères, et son homologue israélien Yair Lapid, malgré les preuves que des logiciels espions fabriqués par la société israélienne NSO Group avaient probablement été utilisés pour espionner deux avocats britanniques conseillant l’ex-épouse du souverain de Dubaï, la princesse Haya.

Traitement israélien contre le Covid : 94% de succès

Coolamnews | David Sebban
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
1er décembre
Extrait:

Bonus BioGroup affirme que son traitement expérimental MesenCure a entraîné un taux de survie de 94% des sujets de l’essai. Il a aussi réduit de moitié le temps d’hospitalisation.
Le Bonus BioGroup d’Israël rapporte un taux de survie de 94% (47 sur 50) des patients atteints de Covid-19 sévères traités avec son produit médicamenteux MesenCure dans un essai clinique multicentrique de phase II.

Turquie : Erdogan envisage un rapprochement « progressif » avec Israël et l’Égypte

Par Le Figaro avec AFP
Lire l'article complet sur https://www.lefigaro.fr/in (...)
1er décembre
Extrait:

Des ambassadeurs seront nommés « dans un calendrier défini lorsque nous aurons pris cette décision », a déclaré le président turc.
La Turquie envisage un rapprochement « progressif » avec Israël et l’Égypte, après avoir ouvert un nouveau chapitre de ses relations avec les Émirats arabes unis, a déclaré le président Recep Tayyip Erdogan, selon des propos rapportés lundi 29 novembre par des médias turcs.
« Nous serons en mesure de nommer des ambassadeurs dans un calendrier défini lorsque nous aurons pris cette décision (…)

Le fil de l’info 100% Israël, c’est ici - Dernières mises à jour ce Mercredi 01 Décembre à 07:00

Koide9enisrael
Lire l'article complet sur https://koide9enisrael.blo (...)
1er décembre
Extrait:

07:00 01/12 Météo : Il y aura une baisse importante des températures, des pluies locales sont attendues dans le nord et le centre
01:52 01/12 Ministre des Transports : Jeter des pierres sur des véhicules est du terrorisme
01:48 01/12 Les forces de Tsahal ont capturé un terroriste armé d’un couteau qui s’est infiltré depuis la bande de Gaza
01:01 01/12 Une femme de 63 ans a été tuée et cinq autres ont été grièvement et modérément blessées dans un accident de voiture sur la route 431, près de Matzliach

L’Arabie saoudite détruit un site secret iranien d’assemblage de missiles balistiques

Terre-des-Juifs.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
1er décembre
Extrait:

Un site balistique en pleine capitale
La coalition militaire arabe dirigée par l’Arabie saoudite combattant les Houtis au Yémen a annoncé mardi 30 novembre à l’aube qu’elle avait attaqué un “site secret” appartenant à des experts des Gardiens de la révolution iraniens à l’intérieur de la capitale Sanaa, qui est contrôlée par la milice houthie.
La coalition a déclaré avoir démoli un site d’assemblage et de stockage de missiles balistiques à l’intérieur de la capitale Sanaa et également détruit des ateliers d’assemblage de missiles balistiques “à la base d’Aldilmi- près de l’aéroport de Sanaa.

Pourparlers de Vienne : l’Iran tient la dragée haute

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/pourpa (...)
1er décembre
Extrait:

A l’occasion de la reprise des pourparlers à Vienne entre l’Iran et les puissances signataires (sauf Etats-Unis), un haut responsable iranien a indiqué sur Al-Jazeera quelle est la position de son pays dans le cadre de ce premier round : « Nous repoussons l’accord intermédiaire de Vienne de 2015 car il contrevient à nos intérêts et limite notre programme nucléaire.
La progression dans ces nouvelles négociations à Vienne dépendra des garanties solides concernant les sanctions (…)

Emouvante soirée d’hommage à Jacques Kupfer z.l.

Shraga Blum | le P’tit Hebdoa
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/emouva (...)
1er décembre
Extrait:

Une importante assistance est venue lundi soir au Centre de l’héritage Men’haem Begin à Jérusalem, face aux murailles de la Vieille ville, pour la « hazkara » de Jacques Kupfer z.l., leader juif et sioniste qui a marqué de son empreinte et son charisme la communauté juive de France, les francophones en Israël mais aussi tous ceux qui furent en contact avec lui.
La soirée avait commencé par les offices de Min’ha et Arvit par Benjamin Kupfer, suivie par un allumage des bougies de ‘Hanoucca puis le dévoilement de deux plaques murales au nom du défunt, dont l’une, gravée dans la pierre de Jérusalem à l’entrée extérieure du centre.

Abbas rencontre l’émir du Qatar en pleines tensions avec le Hamas

Terre-des-Juifs.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
30 novembre
Extrait:

En pleine crise financière de l’AP
Le Qatar abrite plusieurs dirigeants du Hamas, dont Ismail Haniyeh et Khaled Masha’al, et soutient le mouvement islamiste basé à Gaza depuis plusieurs années.
Abbas en quête d’argent arabe
Le président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas a rencontré mardi à Doha l’émir du Qatar, Cheikh Tamim bin Hamad Al Thani, sur fond de tensions croissantes entre l’AP et le Hamas, à la suite d’une répression sécuritaire contre les membres du Hamas sur la Rive Occidentale du Jourdain.

Macron en tournée aux Emirats, au Qatar et en Arabie saoudite

Times of Israel en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
30 novembre
Extrait:

La lutte contre le terrorisme et le radicalisme islamiste, la crise au Liban et les élections en Libye feront partie des dossiers au menu de ce déplacement
Emmanuel Macron va effectuer vendredi et samedi une rapide tournée dans trois pays du Golfe – les Emirats, le Qatar et l’Arabie saoudite – pour s’entretenir avec leurs dirigeants des crises au Moyen-Orient et pour l’annonce de plusieurs contrats avec des entreprises françaises, a indiqué mardi l’Elysée.

Le ministre israélien des AE appelle à exercer « une véritable menace militaire » contre l’Iran

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
30 novembre
Extrait:

« Les sanctions imposées à l’Iran ne doivent pas être levées, elles doivent être renforcées »
La reprise des pourparlers sur le nucléaire iranien a longuement été discutée lors d’une « chaleureuse rencontre » entre le chef de la diplomatie israélienne et le président français Emanuel Macron mardi au palais de l’Elysée à Paris.
Yaïr Lapid a à cette occasion « réitéré la position israélienne selon laquelle l’Iran essaie de gagner du temps afin de promouvoir son programme nucléaire », a-t-il été indiqué dans un communiqué du ministère des Affaires étrangères.

Énorme : Leïla Shahid enterre l’Etat palestinien et évoque une confédération avec la Jordanie

Le Monde juif
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
30 novembre
Extrait:

L’ancienne « déléguée de la Palestine » en France, Leïla Shahid, vient de lancer un pavé dans la mare, en affirmant que l’idée d’un Etat palestinien indépendant est révolue.
« Je ne suis pas sûre que cet Etat sera celui dont on parle aujourd’hui. Ça peut être une confédération avec la Jordanie, une fédération avec la Syrie, la Jordanie, le Liban… Si Israël change de gouvernement, pourquoi pas une fédération avec Israël aussi », affirme Leïla Shahid dans un entretien accordé à la RTBF.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 77480


HANOUKA


HANOUKA SAMEAH 5781 - 2021



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 148


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette