Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Barhein – Israël : une normalisation qui était prévisible

Times of Israël | Eric Gozlan
Lire l'article complet sur https://frblogs.timesofisr (...)
16 septembre
Extrait:

Il y a quelques mois j’écrivais un article sur le Barhein et l’importance de ce pays dans la résolution du conflit du Moyen-Orient.
Je ne suis pas étonné de la décision de ce Royaume de normaliser les relations avec Israël car déjà de nombreux contacts existaient.
J’ai beaucoup de mal à comprendre la décision des dirigeants palestiniens qui, je le pense vraiment, ratent une occasion de paix, pour leur peuple. Ces dirigeants palestiniens devraient écouter la société civile palestinienne qui dans sa grande majorité souhaite terminer le conflit qui dure déjà depuis trop longtemps.

5781, l’année d’après

Times of Israël en français | Daniel Toledano
Lire l'article complet sur https://frblogs.timesofisr (...)
16 septembre
Extrait:

A l’aube d’une nouvelle année juive auréolée d’un nouveau confinement généralisé en terre d’Israël, occasion est donnée de réfléchir à ce phénomène sociétal dans la tradition juive.
Le confinement apparaît de multiples manières dans la Tora, sous différentes vocations et raisons. On se confine pour échapper à un cataclysme, comme Noé lors du déluge ou Loth lors de la destruction de Sodome. On se confine aussi pour se protéger d’un homme, tels Abraham de Nemrod, Jacob d’Esaü, ou Moïse de Pharaon.
On se confine également pour se préserver d’un fléau, à l’instar des enfants d’Israël en Egypte durant la plaie des premiers-nés, la nuit de la Pâques.

Maison-Blanche : discours intégral de Binyamin Netanyahou s’exprime lors de la cérémonie

« Cette paix finira par mettre fin au conflit israélo-palestinien » (B. Netanyahou)
Shraga Blum | Le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/maison (...)
16 septembre
Extrait:

Avant la signature de l’accord de normalisation entre Israël, les Emirats arabes unis et Bahreïn, le président Donald Trump, le Premier ministre israélien et les ministres des Affaires étrangères des deux Etats arabes se sont exprimés.
Binyamin Netanyahou :
« C’est un grand jour et un tournant historique. Il annonce une nouvelle aube de paix. Depuis des milliers d’années, le peuple juif prie pour la paix et depuis des décennies l’Etat d’Israël prie pour la paix. En ce jour, nous ressentons une profonde reconnaissance. Je vous remercie, cher président Trump, pour votre leadership déterminé. Vous vous êtes rangé de manière résolue aux côtés d’Israël, vous vous êtes dressé avec courage contre les tyrans iraniens de Téhéran, vous avez proposé une vision réaliste de paix entre Israël et les Palestiniens et vous avez réussi à être médiateur dans le cadre de cet accord de paix historique que nous nous apprêtons à signer. Une paix qui jouit d’un large soutien en Israël, aux Etats-Unis, au Moyen-Orient et dans le monde entier.

Anwar Gargash : « Face à Israël, la politique de la chaise vide n’a pas fonctionné »

Armin Arefi | Le Point.fr
Lire l'article complet sur https://www.lepoint.fr/mon (...)
16 septembre
Extrait:

ENTRETIEN. Le ministre émirien des Affaires étrangères évoque la « rupture stratégique » que constitue la reconnaissance par les Émirats de l’État hébreu.
L’accord est historique. Contre toute attente, Donald Trump a annoncé le 13 août dernier l’établissement de relations diplomatiques entre les Émirats arabes unis et Israël, deux pays alliés des États-Unis au Moyen-Orient. Si le président américain n’a pas réussi à mettre en œuvre son « plan de paix » controversé entre Israéliens et Palestiniens, il permet à l’État hébreu de se voir reconnaître par un troisième pays arabe, après l’Égypte en 1979 et la Jordanie en 1994.

Procès des attentats de janvier 2015, dixième jour : la fuite des Kouachi et leur neutralisation

YANNICK HAENEL · FRANÇOIS BOUCQ | Charlie Hebdo
Lire l'article complet sur https://charliehebdo.fr/20 (...)
16 septembre
Extrait:

Le commissaire responsable de la Sous-direction antiterroriste raconte le déroulé de l’enquête concernant les Kouachi.
Le 7 janvier 2015, après avoir tué onze personnes à Charlie Hebdo et un policier sur le boulevard Richard-Lenoir, les Kouachi s’enfuient au volant de leur Citroën, une C3 noire. On peut se demander, au vu du caractère erratique de cette fuite, si celle-ci était planifiée, ou si leur plan a été déjoué.
On peut s’étonner, par ailleurs, qu’un véhicule qui a fait l’objet de plusieurs fusillades croisées avec des policiers en plein cœur de Paris parvienne à disparaître des radars à partir de la Porte de Pantin (il ne réapparaîtra que le lendemain,

Donald Trump dit s’attendre à ce que l’Arabie saoudite reconnaisse Israël « le moment venu »

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
16 septembre
Extrait:

« J’ai parlé avec le roi d’Arabie saoudite », ils suivront « le moment venu »
Donald Trump a dit s’attendre à ce que l’Arabie saoudite reconnaisse à son tour Israël, « le moment venu », en suivant l’exemple des accords signés mardi à Washington entre l’Etat hébreu, les Emirats arabes unis et Bahreïn.
Après avoir affirmé que « cinq ou six pays » arabes supplémentaires suivraient « très bientôt » l’exemple des deux Etats du Golfe, il a ensuite évoqué un objectif encore plus ambitieux de « sept ou huit », « y compris les gros », dont l’Arabie saoudite.

Israël signe des accords historiques avec les Emirats et Bahreïn à la Maison Blanche, tirs de roquettes à Gaza

20 Minutes avec AFP
Lire l'article complet sur https://www.20minutes.fr/m (...)
16 septembre
Extrait:

Il s’agit de l’avènement d’un « nouveau Moyen-Orient », estime Donald Trump. Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou a signé, ce mardi à la Maison Blanche, avec les Emirats arabes unis et Bahreïn des accords historiques qui bousculent les équilibres au Moyen-Orient. « Après des décennies de divisions et de conflits, nous sommes témoins de l’aube d’un nouveau Moyen-Orient », a déclaré le président des Etats-Unis lors d’une cérémonie en grande pompe dans les jardins de la Maison Blanche.

Plus d’un millier de pèlerins juifs hassidiques bloqués aux portes de l’Ukraine

RFI
Lire l'article complet sur https://www.rfi.fr/fr/euro (...)
16 septembre
Extrait:

Des pèlerins hassidiques qui comptaient se rendre dans le centre de l’Ukraine pour prendre part aux célébrations de la nouvelle année juive, Roch Hachana, le 18 septembre, sont coincés à la frontière biélorusse. L’Ukraine a fermé en effet ses frontières aux étrangers pour lutter contre une seconde vague de l’épidémie de coronavirus.
Les plus chanceux s’entassent dans des tentes de fortune de la Croix-Rouge biélorusse. Mais la majorité dort à même le sol, prie sur le bord de la route et attend un miracle. Ils sont environ 1 500 personnes, pour beaucoup des hommes venus d’Israël, habitués au pèlerinage annuel dans la ville d’Ouman, un des berceaux du hassidisme, une branche conservatrice du judaïsme.

Jérusalem et Tel Aviv s’illuminent suite aux accords de paix à Washington

The Times of Israël en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
15 septembre
Extrait:

Le mot « paix » a été projeté sur la mairie de Tel Aviv en hébreu, anglais et arabe à la suite de la cérémonie de signature des traités de paix à la Maison Blanche
Les murs de la Vieille Ville de Jérusalem se sont illuminés des drapeaux des Émirats arabes unis et de Bahreïn, ainsi que de ceux d’Israël et des États-Unis, en clin d’œil aux accords de paix signés aujourd’hui entre le président américain Donald Trump, le Premier ministre Benjamin Netanyahu et les ministres des Affaires étrangères des Emirats arabes unis et du Bahreïn.
Le mot « paix » a été projeté sur la mairie de Tel Aviv en hébreu, anglais et arabe.

Jared Kushner juste avant l’accord de paix : « Ce que nous voyons ici, est le début de la fin du conflit israélo-arabe. »

infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
15 septembre
Extrait:

Avant la signature de l’accord avec les Émirats arabes unis et Bahreïn, le conseiller spécial de Trump, Jared Kushner, a été interviewé dans l’émission matinale de NBC et a déclaré : « Ce que nous voyons est le début de la fin du conflit israélo-arabe. »
Kushner a poursuivi en disant sur la question palestinienne :
« Les problèmes ne sont pas si grands. Trump a réussi à amener les gens à la table des négociations que d’autres n’ont pas réussi. « Les gens lui ont dit de ne pas perdre de temps sur le Moyen-Orient mais il a dit que c’était nécessaire, il y a beaucoup de soldats dans la région et il veut les ramener chez eux et mettre fin aux guerres. Il a adopté une approche différente et cela fait ses preuves. »

Sarah Cattan. Les Accords Abraham

Tribune Juive
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
15 septembre
Extrait:

15 septembre. Ils sont signés, à Washington, Les Accords Abraham, du nom du Père des religions monothéistes et du prénom de Lincoln, Président adulé par Donald Trump.
Ils consacrent, Les Accords Abraham, le traité de normalisation des relations entre Israël et les Emirats arabes unis et celui dévoilé vendredi entre Israël et Bahreïn, indiscutable percée géopolitique israélo-arabe qui débouche sur une nouvelle donne au Moyen Orient et sur une large reconnaissance d’Israël.

Le dscours du Premier ministre Netanyahu lors de la cérémonie de signature des accords de paix historiques, les « accords d’Abraham », avec les Émirats arabes unis et Bahreïn

Ministère israélien des affaires étrangères
Lire l'article complet sur https://mfa.gov.il/MFA/Pre (...)
15 septembre
Extrait:

Le PM Netanyahu : Le peuple d’Israël connaît bien le prix de la guerre. Et c’est pourquoi je suis si profondément ému d’être ici aujourd’hui. Car ceux qui portent les blessures de la guerre chérissent les bénédictions de la paix.
Voici le discours du Premier ministre Benjamin Netanyahu aujourd’hui (mardi 15 septembre 2020), à la Maison Blanche à Washington DC, lors de la cérémonie de signature des accords de paix historiques, les « Accords d’Abraham », avec les Émirats arabes unis et Bahreïn, présence du président américain Donald Trump, du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale des Emirats Arabes Unis, Sheikh Abdullah Bin Zayed et du ministre des Affaires étrangères de Bahreïn Abdullatif Al Zayani :

Ce que signifie vraiment l’accord de Bahreïn avec Israël

QVC.Online, ce qu’on vous cache sur le conflit israélo-palestinien
Lire l'article complet sur https://cqvc.online/ce-que (...)
15 septembre
Extrait:

Nocif ou pas, sa politique avait un objectif stratégique plus large, qui porte ses fruits dans les accords récents. Trump soutenait le régime saoudien, aussi brutal soit-il, car il se souciait plus de leur stabilité politique et de leur partenariat contre le régime iranien que de leurs attaques meurtrières contre les droits de l’homme.
Il s’est peut-être également souvenu que les interventions en faveur des droits humains peuvent enchevêtrer les États-Unis, comme elles l’ont fait en Somalie, ou conduire au chaos et à la catastrophe, comme elles l’ont fait en Libye.

Israël : l’alerte à la roquette retentit dans le sud du pays

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
15 septembre
Extrait:

Deux roquettes ont été interceptées
L’alerte à le roquette a retenti ce mardi soir dans les villes israéliennes d’Ashdod et d’Ashkélon, près de la bande de Gaza.
Deux roquettes ont été interceptées et deux blessés sont à déplorer à Ashdod.
Ces tirs de roquettes interviennent alors que se déroule en même temps la cérémonie officielle de signature des accords de normalisation entre Israël, les Emirats arabes unis et Bahreïn.

L’événement qui changera l’histoire du Moyen-Orient

infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
15 septembre
Extrait:

Que demandions-nous, sinon la reconnaissance de notre droit de vivre, de s’épanouir et de mourir un jour de vieillesse, si possible sur la terre de nos ancêtres ? Faut-il refuser aux Juifs le droit fondamental auquel tant d’autres peuples ont droit ?
« Un Juif n’a-t-il pas des mains, des organes, des sens, des affections, des passions ?… Si vous nous piquez, ne saignons-nous pas ? Si vous nous chatouillez, ne rions-nous pas ? » Pendant combien de temps le discours de Shylock du Marchand de Venise sera-t-il pertinent, de génération en génération, pour toujours ? Mais c’est tout, ça change et un jour comme aujourd’hui est un pas de géant vers le changement.

Donald Trump avertit l’Iran

Shraga Blum | Le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/donald (...)
15 septembre
Extrait:

Le président américain a lancé un avertissement aux autorités iraniennes au cas où un attentat anti-américain était commis. Cette menace fait suite aux informations selon lesquelles les Iraniens projetaient d’assassiner l’ambassadrice des Etats-Unis en Afrique du Sud, Lana Marks, en réaction à l’élimination du général Qassem Suleimani. « Notre riposte sera mille fois plus forte » a averti la Maiosn-Blanche.
Selon des sources du renseignement relayées par le site Politico, les tirs de missiles iraniens vers des bases américaines en Irak qui suivirent l’élimination du commandant de la Force Quds ne furent que des « acomptes » et que les Iraniens cherchent encore à commettre quelque chose de « spectaculaire » pour le venger.

Anwar Gargash : « Une paix chaude entre les Émirats arabes unis et Israël »

Armin Arefi | Le Point.fr
Lire l'article complet sur https://www.lepoint.fr/mon (...)
15 septembre
Extrait:

L’accord est historique. Contre toute attente, Donald Trump a annoncé le 13 août dernier l’établissement de relations diplomatiques entre les Émirats arabes unis et Israël, deux pays alliés des États-Unis au Moyen-Orient. Si le président américain n’a pas réussi à mettre en œuvre son « plan de paix » controversé entre Israéliens et Palestiniens, il permet à l’État hébreu de se voir reconnaître par un troisième pays arabe, après l’Égypte en 1979 et la Jordanie en 1994.
Cette percée diplomatique est d’autant plus spectaculaire qu’elle vient torpiller le consensus arabe adopté en 2002, selon lequel Israël ne serait reconnu qu’en échange du retrait israélien

Emirats : l’accord de normalisation avec Israël d’ores et déjà dans les manuels scolaires

Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
15 septembre
Extrait:

L’accord représente « une initiative historique liée aux valeurs de notre véritable religion islamique »
L’institut de recherche et de politique IMPACT-se, qui analyse les manuels scolaires et les programmes éducatifs à travers le prisme des normes définies par l’UNESCO sur la paix et la tolérance, a indiqué dans un rapport qu’un manuel d’études islamiques publié aux Emirats arabes unis (EAU) deux semaines seulement après l’annonce de l’accord de normalisation entre le pays du Golfe et Israël, faisait l’éloge de cette initiative.

Une loi pour protéger les soldats de Tsahal

Shraga Blum | Le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/une-lo (...)
15 septembre
Extrait:

Le député Avi Dichter (Likoud) a déposé une proposition de loi qui vise à accorder une protection aux officiers et soldats de Tsahal ainsi qu’aux autres forces de sécurité contre des poursuites judiciaires internationales.
L’ancien directeur du Shin Bet a déclaré : « L’époque est finie où des Israéliens ou des étrangers menaceront nos soldats, des officiers supérieurs ou des ministres de la Défense devant la Cour pénale internationale de la Haye.
J’ai déposé devant la Knesset un texte de loi qui assurera une protection souveraine à ceux qui mettent leur vie en danger pour protéger l’Etat d’Israël et ses citoyens.

Poussé par Donald Trump, le Maroc et Israël vont-ils annoncer un accord ?

Israelvalley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
15 septembre
Extrait:

Donald Trump serait sur le point d’annoncer l’ouverture d’une liaison aérienne directe entre le Maroc et Israël. C’est ce qu’affirme la douzième chaîne israélienne.
Après avoir normalisé ses relations avec les Emirats arabes unis et, plus récemment, Bahreïn, Israël espère s’approcher cette fois-ci du Maroc. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que l’Etat hébreux tente de normaliser ses liens avec le Royaume. Il y a quelques mois en effet, l’administration américaine avant tenté un rapprochement entre le Maroc et Israël, sans succès. Mais selon la chaîne 12, les Etats-unis espère qu’un geste plus limité tel que l’ouverture d’une liaison directe entre les deux Etats était réalisable

0 | ... | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | 240 | 260 | ... | 69540



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette