Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Fin de cavale pour quatre des six Palestiniens évadés d’une prison israélienne

lemonde.co.il
Lire l'article complet sur https://lemonde.co.il/fin- (...)
11 septembre
Extrait:

Les forces israéliennes avaient lancé une vaste opération de recherche avec l’armée, la police et les services de sécurité pour mettre la main sur six fugitifs palestiniens qui s’étaient échappés lundi d’une prison de haute sécurité en creusant un tunnel.
Ils étaient les hommes les plus recherchés du pays. Quatre des six Palestiniens qui s’étaient enfuis d’une prison israélienne ont été capturés dans la nuit de vendredi à samedi dans le nord d’Israël, quelques jours après leur évasion spectaculaire faisant d’eux des « héros » aux yeux des Palestiniens.

La communauté juive se souvient du 11 septembre pendant Shabath : activités, prières, et marche commémorative

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
11 septembre
Extrait:

Allan Englander commémore généralement le 11 septembre à la synagogue de Tribeca, où il prenait son petit-déjeuner après le matin de minyan ce mardi en 2001, lorsqu’il a entendu qu’un avion avait heurté le World Trade Center. « Nous n’y avons pas cru au début – quelqu’un a appelé, et nous nous sommes tous précipités dehors et avons couru vers le coin, où nous avions une vue sur le World Trade Center », se souvient-il. « Je suis arrivé juste à temps pour voir le deuxième avion s’écraser sur la tour. »

L’appel du 11 septembre pour Israël

Terre-des-Juifs.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
11 septembre
Extrait:

Cher(e) Ami(e)
Le 11 août dernier, nous avons protesté dans l’Express – et plus de 300 personnes avec nous – contre une tribune publiée le 27 juillet 2021 dans Libération, qui appelait à mettre fin à l’ « apartheid en Israël », suggérant dans la foulée de mettre définitivement Israël au ban des nations.
La délégitimation d’Israël par les islamistes et leurs collabos islamo-gauchistes, n’est plus acceptable. Les termes « apartheid », « colonisation » et « occupation » doivent être vigoureusement dénoncés chaque fois qu’ils sont associés à Israël. Ils participent de la propagande, du mensonge et de la dhimmisation des États démocratiques.

Israël autorise la Slovaquie à ouvrir un bureau de son ambassade à Jérusalem

RadioJ - Gabriel Attal
Lire l'article complet sur https://www.radioj.fr/2021 (...)
11 septembre
Extrait:

Israël a autorisé jeudi 9 septembre la Slovaquie à ouvrir un bureau de son ambassade à Jérusalem. Le vice-ministre des Affaires étrangères Idan Roll a remis la lettre d’autorisation officielle à l’ambassadeur slovaque Igor Maukš. « C’est une étape importante dans les relations israélo-slovaques et une autre étape importante dans la reconnaissance internationale de Jérusalem comme capitale d’Israël », a déclaré Roll.
« La mission slovaque favorisera la coopération culturelle, technologique et économique pour le bien des deux nations. »

Time Out classe Tel Aviv comme la ville “la plus amusante” au monde

Tribune Juive
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
11 septembre
Extrait:

Les pluies de roquettes n’y auront rien fait : Dans une enquête menée auprès de 27 000 citadins, Tel Aviv a été classée ville la plus amusante au monde par le magazine Time Out pour la deuxième année consécutive, huitième meilleure ville du monde et deuxième meilleure ville en ce qui concerne nourriture et boissons, derrière Shanghai.
Ont été plébiscités la vie nocturne, les restaurants et la culture de Tel-Aviv mais encore le sentiment de communauté particulièrement important durant la pandémie.
A noter : Tel Aviv a également obtenu de bons résultats en matière d’initiatives environnementales.

Israël : siamoises et reliées par la tête, deux sœurs ont pu se voir pour la première fois

Israel valley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
11 septembre
Extrait:

IDeux siamoises d’un an, qui étaient rattachées l’une à l’autre par la tête, ont été séparées grâce à une opération chirurgicale et ont pu se voir pour la première fois. Ce type d’opération n’a été réalisé que vingt fois dans l’histoire, et pour la première fois en Israël.
L’opération a eu lieu ce dimanche 5 septembre au centre médical Soroka de la ville de Beersheba, dans le sud d’Israël. Rarissime, ce genre de protocole n’a eu lieu que 20 fois dans toute l’histoire du monde et a nécessité une préparation de plusieurs mois. Plus étonnant encore, des dizaines de chirurgiens de toute la planète ont participé à cette mise en place d’une rare complexité.

La grande synagogue de Vilnius renait sous la truelle des archéologues

israel valley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
11 septembre
Extrait:

Le Saint des saints de la grande synagogue de Vilnius – la « Jérusalem du Nord » – revoit la lumière du jour. Près de 80 ans après avoir été pillé par les forces nazies au cours de la Seconde Guerre mondiale, le cœur de l’un des plus importants lieux de culte juif européen a livré aux archéologues la pointe d’un petit yad, découvert au milieu des vestiges mis au jour ces dernières semaines dans la capitale lituanienne. Le pointeur utilisé pour lire la Torah est l’un des rares objets à avoir survécu à la destruction et au pillage de la synagogue par les troupes allemandes, puis à sa démolition définitive par les ouvriers soviétiques.

Des écolos juifs inversent un rituel et nettoient la mer des péchés de l’humanité

Times of Israel en français | DANIELLE ZIRI
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
11 septembre
Extrait:

Certains pratiquent un rituel où les péchés de l’année sont symboliquement lavés dans l’eau, d’autres pratiquent le Reverse Tashlich en nettoyant les bords de mer pour se racheter
En entrant dans la nouvelle année lunaire 5 782, les Juifs religieux du monde entier jettent symboliquement leurs péchés dans l’eau, cette semaine : une tradition connue sous le nom de tashlich. Au même moment, plus de cent groupes de bénévoles juifs du monde entier ont décidé d’inverser le rituel et de nettoyer les océans.

Deux prisonniers évadés de la prison de Gilboa arrêtés à Nazareth

Terre-des-Juifs.com | jpost.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
11 septembre
Extrait:

Une chasse à l’homme massive, pour rattraper six prisonniers palestiniens qui se sont échappés de la prison de Gilboa dans le nord d’Israël, s’est poursuivie tout au long de la semaine.
Deux des six prisonniers, dont le cerveau de l’évasion, qui se sont évadés de la prison de Gilboa ont été arrêtés à Nazareth vendredi soir.
Des rapports ont indiqué que des habitants de la ville à majorité arabe, ont prévenu la police. Ils avaient remarqué deux hommes en train de fouiller dans les ordures, apparemment à la recherche de nourriture.

11 septembre : c’était il y a 20 ans

JForum - jpost
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/11-s (...)
11 septembre
Extrait:

11 septembre : les États-Unis et Israël ont appris à arrêter les attaques, mais pas les groupes terroristes – analyse
Vingt ans après le 11 septembre, les leçons de cette journée ne sont toujours pas concluantes. C’était traumatisant pour une génération.

Il était juste après minuit lorsque deux agents de la police des frontières qui montaient la garde dans une base près du kibboutz Bahan, dans le centre d’Israël, ont été la cible de tirs. Selon le rapport ultérieur du ministère des Affaires étrangères, « Le caporal Tzachi David et le St.-Sgt. Andrei Zledkin a été tué dans l’attaque, tous deux touchés à la tête alors qu’ils patrouillaient à l’intérieur de la barrière de sécurité de la base près de la porte d’entrée ; un autre officier a été blessé. Les terroristes se sont apparemment enfuis dans les villages palestiniens voisins de la région de Tulkarem.

Lyon : victime d’une agression antisémite car il traversait la Guillotière avec une kippa

LyonMag
Lire l'article complet sur https://www.lyonmag.com/ar (...)
11 septembre
Extrait:

Les faits se sont déroulés mercredi soir à Lyon.
Alors qu’un habitant du 7e arrondissement marchait dans le quartier de la Guillotière, il a été interpellé verbalement par un groupe de cinq individus. Au motif qu’il portait une kippa sur la tête, il a été prié par ses opposants de déguerpir. Selon le site Actu17, il a ensuite été traité de « sale juif » avant de recevoir des coups de pieds et de poings.
Des policiers à proximité sont intervenus rapidement en faisant fuir les agresseurs. L’un d’entre eux a pu être arrêté. Il s’agit d’une personne se disant âgée de 17 ans et ne présentant aucun document d’identité.

Une Autre Idée Du Monde, le film de BHL, diffusé sur France5 dimanche 12 septembre à 20h55

Lire l'article complet sur https://bernard-henri-levy (...)
11 septembre
Extrait:

Suite à l’actualité récente en Afghanistan, France Télévisions propose sur France 5 une soirée-événement dimanche 12 septembre à partir de 20:55 autour du film de Bernard-Henri Lévy, Une Autre Idée Du Monde.
« Merci à France5 d’avoir avancé sa diffusion. Afghanistan. Retour de Daech et Al Qaida. Abandon des Kurdes. Devoir de fraternité oublié. Erdogan, Poutine et l’impérialisme chinois partout à la manœuvre. État d’urgence planétaire. Appel à la résistance et à la solidarité. Partout. C’est l’esprit de ce film. » Bernard-Henri Lévy

Israël : les gardiens de la prison de Gilboa auraient aidé à l’évasion des 6 terroristes

alliancefr
Lire l'article complet sur https://www1.alliancefr.co (...)
11 septembre
Extrait:

La police dispose d’informations qui renforcent les soupçons selon lesquels les gardiens ont aidé les six terroristes à s’échapper de la prison de Gilboa.
La police devrait interroger demain deux membres de l’IPS qui ont été impliqués dans la prise de décision dans l’affaire.
Cinq gardiens de la prison de Gilboa seront interrogés aujourd’hui pour la deuxième fois dans l’unité d’enquête de la police pénitentiaire.

« Nous travaillerons avec n’importe quel pays, sauf Israël bien sûr » (nouveau PM libanais)

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
10 septembre
Extrait:

« Le gouvernement traitera avec n’importe qui dans l’intérêt du Liban, à l’exception d’Israël »
Le nouveau Premier ministre libanais Najib Mikati s’est engagé vendredi à prendre le contrôle de l’une des pires crises économiques du monde, affirmant qu’il était prêt à coopérer avec n’importe quel pays, à l’exception d’Israël.
Retenant ses larmes, M. Mikati, l’un des hommes les plus riches du pays, a déclaré reconnaître la douleur des mères libanaises qui ne peuvent pas nourrir leurs enfants ou trouver de l’aspirine pour soulager leurs maux, ainsi que des étudiants dont les parents ne peuvent plus se permettre de les envoyer à l’école.

Voyage : Israël autorise le retour des groupes organisés

tourmag.com
Lire l'article complet sur https://www.tourmag.com/Vo (...)
10 septembre
Extrait:

Le Ministère israélien du Tourisme redémarrera son programme touristique à partir du 19 septembre 2021, permettant à des groupes organisés de 5 à 30 touristes en provenance des pays « jaunes » et « orange » (dont la France et la Belgique) de visiter Israël.
Et ce, « par le biais obligatoire d’une agence de voyages réceptive israélienne (via votre agence ou voyagiste habituel) », précise l’Office National Israélien de Tourisme dans un communiqué.
A noter qu’il n’y a pas de limite au nombre de groupes de touristes étrangers autorisés en Israël dans le cadre de ce programme.

Plus de 100 tombes profanées dans un cimetière juif en Argentine

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
10 septembre
Extrait:

L’AMIA a condamné le vandalisme et déploré la « négligence et le manque de contrôle »
Plus de 100 tombes ont été profanées dans un cimetière juif en Argentine qui avait subi des dommages similaires en 2009, a rapporté le Jewish Telegraphic Agency.
Le vandalisme au cimetière de Tablada dans la région de Buenos Aires a été découvert dimanche, a rapporté le site d’information Visavis.
Les pierres tombales se trouvaient entre l’ancienne section du cimetière et la nouvelle, qui contient également les restes de dizaines de victimes de l’attentat terroriste de 1994 au centre communautaire juif AMIA à Buenos Aires.

Comment la Libye reconnaitrait Israël

JForum – DEBKAFILE
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/comm (...)
10 septembre
Extrait:

Le candidat à la présidentielle libyenne offre à Israël la reconnaissance de son soutien.
Un haut responsable de la sécurité israélienne a effectué une visite secrète à Tripoli la dernière semaine d’août en tant qu’invité du colonel Saddam Haftar, fils du chef de l’armée nationale libyenne, le général de division Khalif Haftar, rapportent des sources du renseignement américain.

Entre soulagement et trahison pour les vétérans juifs US d’Afghanistan

Times of Israel en français | LAZAR BERMAN
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
10 septembre
Extrait:

Les officiers rappellent les nombreux bons souvenirs de camarades, d’alliés afghans et de vin de kiddoush, mais se demandent à quoi a servi tout ce sacrifice en fin de compte ?
Une semaine après les attaques terroristes du 11 septembre 2001, le capitaine Joshua Zager, pilote de chasse du corps des Marines, se tenait dans l’historique synagogue Beth Israel de Beaufort, en Caroline du Sud, et priait à Rosh HaShana.
« Qui vivra, et qui mourra/qui mourra au moment prédestiné et qui avant son heure/qui par l’eau et qui par le feu, qui par l’épée », disait-il, en chantant la prière U’Netaneh Tokef.

Canada, la gauche est devenue folle : des livres de Tintin et Astérix brûlés car jugés racistes et sexistes… comme faisaient les nazis !

Europe-Israël
Lire l'article complet sur https://www.europe-israel. (...)
10 septembre
Extrait:

Au total 5000 livres et BD ont été jetés, certains brûlés et enterrés, par un conseil scolaire de la province de l’Ontario qui estime, sur Radio Canada, que ces ouvrages propagent des stéréotypes négatifs.
Brûler des livres comme aux heures les plus sombres de l’histoire. « Cette grande épuration littéraire », selon les mots de Radio Canada, a eu lieu dans les bibliothèques du Conseil scolaire catholique Providence qui regroupe 30 écoles francophones dans tout le Sud-Ouest de l’Ontario.

La tension est à son comble entre le Jihad et Tsahal.

JForum ‒ N12-mako.il.news
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/la-t (...)
10 septembre
Extrait:

Jénine craint l’entrée de Tsahal suite à l’évasion des terroristes : « C’est inévitable ».

L’atmosphère à Jénine et dans toute la Judée-Samarie [dite Cisjordanie] est tendue depuis que les six terroristes se sont évadés de la prison de Gilboa, et compte tenu de l’admiration pour les prisonniers évadés ‒ la peur de l’entrée d’Israël devient de plus en plus perceptible. « Israël veut entrer dans les villes à tout moment », a déclaré l’habitant de la ville. Le peuple veut relever la tête, soudain il s’aperçoit qu’il a la possibilité de le faire et il veut se révolter », a ajouté un autre habitant.

0 | ... | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | 240 | 260 | ... | 76160



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 161


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette