Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

ONU : L’Ukraine claque la porte d’un comité propalestinien

Coolamnews
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
15 janvier
Extrait:

Le 6 janvier, le ministère israélien des Affaires étrangères a publié un tweet dans lequel il faisait l’éloge de l’Ukraine pour sa sortie du « Comité pour l’exercice des droits inaliénables du peuple palestinien (CEIRPP) ».
Le tweet disait : « Nous félicitons l’Ukraine d’avoir cessé de faire partie de l’ anti-israélien anachronique CEIRPP (Comité pour l’exercice des droits inaliénables du peuple palestinien). » Le ministère a ajouté : « Nous exhortons les autres membres du comité à faire de même. Que faites-vous encore là bas ??? »

Israël va créer de nouvelles réserves naturelles en Cisjordanie

Times of Israël en français | MICHAEL BACHNER
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
15 janvier
Extrait:

Mercredi, le ministre de la Défense Naftali Bennett a approuvé l’annonce de la création de sept nouvelles réserves naturelles en Cisjordanie. Il s’agit de la première fois qu’Israël prend une telle décision depuis les accords d’Oslo qui ont été signés avec l’Autorité palestinienne (AP) dans les années 1990, a indiqué son bureau.
Dans un communiqué, le bureau de Bennett a déclaré qu’avec les sept nouvelles réserves naturelles – toutes situées dans la zone C, des zones de Cisjordanie sous contrôle total d’Israël – 12 réserves déjà existantes seront agrandies.

A la veille de la journée mondiale de la Shoah, Israël compte 192 000 survivants

Times of Israël en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
15 janvier
Extrait:

Quelque 14 800 survivants, soit 7 % du total de l’an dernier, sont décédés depuis la dernière Journée internationale du souvenir
Douze jours avant la Journée internationale de commémoration des victimes de la Shoah, qui commémore la libération du camp de la mort d’Auschwitz-Birkenau en 1945, soit il y a 75 ans, les responsables israéliens publient des statistiques sur les survivants de la Shoah qui sont encore parmi nous.
Environ 192 000 personnes en Israël sont recensées comme des survivants.

Israël et la Russie forgent un partenariat à l’ONU pour commémorer la libération d’Auschwitz

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/i (...)
15 janvier
Extrait:

Ces derniers mois, Israël et la Russie ont forgé un partenariat unique aux Nations Unies (ONU).
Dans le contexte du 75e anniversaire de la libération d’Auschwitz, l’ambassadeur d’Israël auprès de l’ONU, Danny Danon , et son homologue russe, Vasily Nebenzya , ont décidé d’unir leurs forces et de convoquer un événement historique pour marquer la libération du tristement célèbre camp d’extermination nazi, qui se tiendra au siège des Nations Unies à New York la semaine prochaine.
L’événement réunira des survivants d’Auschwitz et des vétérans russes qui ont participé à la campagne militaire soviétique pour libérer le camp.

La Bibliothèque nationale d’Israël publiera des histoires orales de juifs séfarades

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
15 janvier
Extrait:

La Bibliothèque nationale d’Israël a commencé à publier les histoires orales de l’initiative Voix séfarades, la première collection numérique qui documente et préserve les histoires de vie des Juifs qui vivaient dans les pays arabes et islamiques. En plus de partager des clips vidéo et audio des interviews, la Bibliothèque nationale prendra également des photos du public dans les archives selon Israel Hayom.
Le mois dernier, un rapport exclusif d’Israël Hayom a révélé la première estimation de la valeur des biens que les Juifs des pays arabes et de l’Iran ont été contraints d’abandonner lorsqu’ils ont été expulsés, pour un montant d’environ 150 milliards de dollars.

La Mort en face : Le Pogrom de Iasi. Un documentaire Inédit

francetvinfo.fr - Jeudi 16 janvier à 23h20
Lire l'article complet sur https://www.francetvpro.fr (...)
15 janvier
Extrait:

A Iasi, quatrième ville de Roumanie, en 8 jours, du 28 juin au 6 juillet 1941, près de 15 000 Juifs furent assassinés lors d’un effroyable pogrom. Au moment des faits, l’extermination programmée des juifs d’Europe n’avait pas encore débuté. À Iasi, il n’y avait ni chambre à gaz, ni four crématoire, mais tout le reste était là : la terreur, les humiliations, les wagons plombés, la famine, les exécutions publiques, la haine. Les ordres venaient d’en haut, et ils ont été appliqués avec enthousiasme, par la police, l’armée et la population. Après-guerre, les gouvernements communistes successifs ont tout fait pour que le pogrom de Iasi sombre dans l’oubli.

Quatre obus de mortier tirés depuis Gaza vers Israël ; pas de blessés

Times of Israël en français | JUDAH ARI GROSS
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
15 janvier
Extrait:

Deux des obus ont été abattus par le Dôme de fer ; les autres seraient apparemment tombés dans un terrain vague
Des terroristes palestiniens de la bande de Gaza ont tiré quatre obus de mortier vers le sud d’Israël dans l’après-midi de mercredi, n’entraînant ni dégâts, ni blessés, ont indiqué les militaires.
Deux des projectiles ont été interceptés par le système de défense du Dôme de fer. Les deux autres seraient apparemment retombés dans un champ de la région Shaar Hanegev, à l’est du nord de Gaza.

La France s’honorerait en restituant le Tombeau des rois

Richard Rossin | Le Cape
Lire l'article complet sur https://jcpa-lecape.org/la (...)
15 janvier
Extrait:

A la veille de la visite du Président Macron à Jérusalem – Rappel historique :
En 1851, Félicien de Saulcy, ancien artilleur et ami de Napoléon III, explore un site vénéré depuis des siècles par les Juifs alors sous le joug terrible de la dhimmitude instituée par le calife Omar (638) ; ce joug leur imposait toutes sortes de vexations dont le port, pour la première fois, d’une étoffe jaune… Stigmatisés et plus que marginalisés, ils étaient des proies. Ils avaient déjà été colonisés par les Assyriens, les Babyloniens, les Perses, les Grecs et les Romains, ils l’étaient alors par les Musulmans. De joug en joug sans jamais rien tendre.

Paris : une mannequin israélienne refoulée d’un défilé à cause de sa nationalité

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
15 janvier
Extrait:

La mannequin israélienne Arbel Kynan a été refoulée d’un défilé de mode à Paris en raison de sa nationalité, a rapporté mardi le magazine israélien de mode Mako, Fashion Forward.
« Le client libanais n’a pas accepté que je défile car je viens d’Israël », s’est-elle désolée sur les réseaux sociaux.
« L’autre jour, je suis arrivée à Paris pour être photographiée par une entreprise de mode très réputée qui participe également à la semaine de la mode Haute Couture », a-t-elle expliqué.

Djemila Benhabib : l’antisémitisme est l’affaire de tous, y compris des musulmans !

Djemila Benhabib | Marianne
Lire l'article complet sur https://www.marianne.net/d (...)
15 janvier
Extrait:

Djemila Benhabib explique dans une tribune, signée par une dizaine de personnalités, pourquoi l’antisémitisme ne concerne pas que les juifs. Selon elle, les musulmans doivent aussi se saisir de ce combat.

Le Congrès juif européen lance une nouvelle campagne contre l’antisémitisme sur les réseaux sociaux avec de nombreuses stars juives (Vidéo)

Koide9enisrael
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
15 janvier
Extrait:

La lutte contre l’antisémitisme prend de plus en plus de place sur les réseaux sociaux, notamment dans le but d’élargir la prise de conscience du problème et de créer un dialogue autour de ce phénomène en augmentation. Dans ce contexte, le Congrès juif européen a lancé une nouvelle campagne intitulée « Stop this Story ! », menée sur Instagram, YouTube et d’autres plates-formes.
« L’antisémitisme, sous toutes ses formes, nuit quotidiennement aux Juifs du monde entier, que ce soit dans leurs maisons, les rues, les écoles, les universités, les synagogues et en ligne », a déclaré le Dr Moshe Kantor, président de la Fondation du Forum mondial de l’Holocauste et le Congrès juif européen lors du lancement de la campagne « Stop this Story ! ».

Tsahal : Vers une fin de la mainmise de l’Iran sur la région après Soleimani

Times of Israël en français | JUDAH ARI GROSS
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
15 janvier
Extrait:

Selon l’étude du renseignement militaire, Téhéran reste l’ennemi dans la région mais la mort de Soleimani pourrait faciliter les choses, mais les risques de conflits sont nombreux
Le renseignement militaire israélien estime que l’assassinat du général iranien Qassem Soleimani représente une occasion importante de contrer l’agressivité croissante de Téhéran dans la région, a appris mardi le Times of Israel.
Dans son évaluation annuelle du renseignement, qui est présentée aux décideurs du pays, l’armée israélienne considère l’Iran comme son principal ennemi, bien qu’il soit de plus en plus affaibli par les protestations internes dans le pays

C’Israël. Emmanuel Macron au 75e anniversaire de la libération d’Auschwitz.

Israel Valley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
15 janvier
Extrait:

La dernière visite de Macron en Israël remonte à septembre 2015, quand il était ministre de l’Economie. Le président français Emmanuel Macron se rendra en Israël le 23 janvier prochain dans le cadre du cinquième Forum international sur la Shoah organisé en coopération avec Yad Vashem, et en présence de nombreux dirigeants internationaux.
A l’occasion du 75e anniversaire de la libération d’Auschwitz, devraient également être présents les présidents allemand Frank-Walter Steinmeier, italien Sergio Mattarella et autrichien Alexander Van der Bellen, selon le communiqué de Yad Vashem. Cette initiative doit « donner aux dirigeants du monde entier l’opportunité unique de s’opposer et de dire stop à l’antisémitisme, à l’intolérance et au racisme, et de mettre fin à la haine », selon la Fondation pour le Forum international sur la Shoah, dirigée par Moshé Kantor.

Repères pour comprendre l’antisémitisme contemporain en Alsace

Barbara Weill
Lire l'article complet sur http://judaisme.sdv.fr/his (...)
14 janvier
Extrait:

2019 est une année noire pour les Juifs d’Alsace. La profanation du cimetière juif de Westhoffen (le 3 décembre) est le dernier acte antisémite d’une série qui secoue l’Alsace depuis le début de l’année : trente-cinq en 2019 (quatre profanations et trente et une inscriptions) contre quatorze en 2018, seize en 2017, neuf en 2016 et dix en 2015. Cette recrudescence suscite de nombreuses interrogations et risque de menacer la cohabitation pacifique qui existe entre les différentes communautés religieuses de la région.

Berlin donne 4 millions d’euros au musée de la Shoah des Pays-Bas

Times of Israël en français Par CNAAN LIPHSHIZ
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
14 janvier
Extrait:

Les fonds seront consacrés à la rénovation du musée d’Amsterdam ; le directeur s’attendait plutôt « à un don d’un demi-million ou d’un million d’euros »
L’Allemagne s’est engagée à verser près de 4 millions d’euros pour la rénovation du musée national néerlandais de la Shoah.
Emile Schrijver, directeur du Quartier culturel juif d’Amsterdam, une organisation comprenant cinq musées et institutions de la capitale néerlandaise, a annoncé ce financement lundi.

Un message crucial doit passer lors du Forum sur la Shoah

Manfred Gerstenfeld | Adaptation : Marc Brzustowski.
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/un-m (...)
14 janvier
Extrait:

Des dizaines de chefs d’Etat arriveront à Jérusalem afin de participer au Cinquième Forum sur la Shoah. Cet événement commencera à Yad Vashem le 23 janvier et se déroulera sous les auspices du Président israélien Reuven Rivlin. Ce rassemblement est une occasion unique de transmettre publiquement un message crucial dans la bataille contre l’antisémitisme à un auditoire de très haut niveau.
Le gouvernement israélien et les institutions juives ont négligé, depuis des décennies, de transmettre publiquement le message disant que l’antisémitisme fait partie intégrante de la culture occidentale depuis plus d’un millier d’années.

Allemagne : opérations de police contre des « milieux islamistes » (parquet)

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
14 janvier
Extrait:

Les suspects projetaient un « acte violent grave mettant en danger l’Etat », affirme le parquet général
Plusieurs opérations de police se sont déroulées mardi dans toute l’Allemagne contre des « milieux islamistes » soupçonnés d’avoir projeté un attentat dans le pays, a annoncé mardi le parquet général de Berlin.
Ces perquisition« concernent des »personnes d’origine tchétchène« liées »aux milieux islamistes« , a précisé le parquet sur son compte Twitter, indiquant que les »opérations étaient toujours en cours".

Elections 2020 : la Nouvelle droite présentera une liste indépendante (Bennett)

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
14 janvier
Extrait:

« C’est la seule chance pour le bloc de droite d’atteindre 61 sièges (à la Knesset) et la victoire »
La Nouvelle droite présentera une liste indépendante lors des élections législatives prévues le 2 mars, a annoncé lundi le chef de file du parti, le ministre de la Défense Naftali Bennett.
« La Nouvelle droite présentera une liste indépendante, idéologique et libérale, c’est la seule chance pour le bloc de droite d’atteindre 61 sièges (à la Knesset) et la victoire », a-t-il déclaré.

La sagesse politique des Israéliens avant tout,

par F.Eytan | Le Cape
Lire l'article complet sur https://jcpa-lecape.org/la (...)
14 janvier
Extrait:

Ces jours-ci l’échiquier israélien fut secoué par une crise sans précédent dans les annales politiques. Jamais, le pays n’a connu tant de rebondissements, de déclarations contradictoires et de coups de théâtre.
Dans le charivari de la Knesset, les meilleurs observateurs se trompaient nombreuses fois. Ils changeaient, du jour au lendemain, leurs analyses, et chez certains, les commentaires furent modifiés in extremis et toutes les heures. Les fuites et les fake news étaient bien au menu, journalistes comme politiciens furent déconcertés, pantois, très embarrassés et tourmentés sur la marche à suivre.

La loyauté envers l’Etat d’Israël et le statut de résident israélien

Par Maître Bertrand Ramas-Mulhbach | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/la-l (...)
14 janvier
Extrait:

Le 7 mars 2018, la Knesset a adopté une Loi autorisant le Ministre de l’Intérieur à abroger le statut de résident permanent des palestiniens résidant à Jérusalem-Est qui se livrent à des actes terroristes ou à des activités anti-israéliennes. En vertu de ce texte, le Ministre pourra, désormais, décider d’expulser toute personne dont le statut de résident permanent aura été retiré. En exigeant une loyauté de la part de ses ressortissants, Israël met progressivement en place, un principe admis dans tous les Etats démocratiques, à savoir le respect et la préservation de l’intérêt supérieur de la Nation qui fonde le maintien sur le territoire. Le principe devrait s’appliquer à toute personne, qu’elle soit juive ou non.

0 | ... | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | 240 | ... | 66220



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette