Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

La guerre civile oubliée de la Pologne et la lutte pour un État juif

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/la-g (...)
23 février
Extrait:

Yad Vashem s’est excusé d’avoir montré une vidéo aux dirigeants du monde lors du cinquième Forum mondial de l’Holocauste qui a négligé de mentionner l’occupation du territoire polonais par l’Union soviétique en 1939
Lors de l’inauguration d’un mémorial aux victimes du siège de Leningrad dans le parc Sacher de Jérusalem le 24 janvier 2020, avant l’apogée des événements de commémoration de l’Holocauste au cours desquels le président russe Vladimir Poutine a reçu une plate-forme centrale, nous avons été stupéfait d’entendre une restitution du Foulard bleu (Siniy Platochek).

Coronavirus. Ministère de la santé en Israël. Balagan dans la (mauvaise) communication.

Israel Valley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
23 février
Extrait:

Les informations se suivent et sont contradictoires. Pas un message formel adressé aux habitants d’Israël par les Autorités ! Hier, jour noir pour les annonces des effets du coronavirus en Israël, le Ministre est aux abonnés absents… Son Directeur de cabinet, mal rasé et visiblement épuisé, répond maladroitement aux questions des médias. La Corée du Nord fait mieux. Bibi est ailleurs. les rumeurs se répandent. La StartupNation est entrain de se planter dans la lutte nécessaire contre le Coronavirus. Le Premier Ministre organise ses nombreux procès et sa campagne électorale et de temps à autre semble s’intéresser de loin à une grave crise qui pointe à l’horizon. Chacun fait semblant de croire que « le coronavirus c’est une grosse grippe ».

Préoccupation des palestiniens à propos de l’épidémie Corona : Les palestiniens ferment leurs hôtels et restaurants et font appel à la vigilance

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
23 février
Extrait:

Le ministère de la Santé a publié une liste des endroits où les touristes sud-coréens ont séjourné pendant leur visite en Israël, ce samedi soir. Le ministère palestinien de la Santé a également publié une liste similaire et a annoncé que les pèlerins sud-coréens se sont aussi rendus à Jérusalem-Est, Bethléem, Hébron, Jéricho, Naplouse et appelaient tous ceux qui étaient en contact avec eux à rester à l’isolement jusqu’au week-end prochain (une semaine au lieu de 14 jours) et à se rendre dans les centre médicaux pour subir des tests.
Dans le même temps, l’Autorité palestinienne a annoncé que tous les autres restaurants et établissements visités par les touristes étaient fermés jusqu’à nouvel ordre.

IMPORTANT : Quelques conseils vitaux face à la panique de Corona qui a commencé ce soir en Israel

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
23 février
Extrait:

À quel point la maladie est-elle mortelle et qui est à risque ? • À quels symptômes devez-vous faire attention ? • Quelles sont les directives pour contacter les membres de la famille isolés ? • Et comment savoir si nous sommes entrés en contact avec des touristes sud-coréens qui ont reçu un diagnostic du corona ? • Toutes les réponses aux questions brûlantes suite à l’arrivée du virus Corona en Israël
Que signifient les dernières informations ? Peut-on dire que le virus est arrivé en Israël ?

Coronavirus : 200 étudiants et enseignants israéliens placés en quarantaine

Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
23 février
Extrait:

Netanyahou annonce une réunion d’urgence pour évaluer les risques de propagation dans le pays
Près de 200 étudiants et enseignants israéliens ont reçu l’ordre de rester chez eux en quarantaine après être entrés en contact avec un groupe de Sud-Coréens potentiellement infectés par le coronavirus, ont annoncé samedi soir les autorités.
Le ministère de l’Éducation a annoncé que des étudiants d’Afula, de Haïfa et de Beer Sheva avaient reçu l’ordre de rester isolés chez eux après avoir visité des sites touristiques au même moment que les Sud-Coréens.

Coronavirus : Israël pourrait bientôt fermer ses frontières aux étrangers (ministère de la Santé)

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
23 février
Extrait:

L’Etat hébreu a renvoyé samedi 200 passagers non Israéliens d’un avion en provenance de Séoul
Le ministère israélien de la Santé a déclaré samedi que l’Etat hébreu devrait probablement bientôt fermer ses frontières aux étrangers en raison des craintes de l’épidémie de coronavirus COVID-19, avant se rétracter.
Sur son site en hébreu, le ministère de la Santé a publié samedi un message indiquait : « Il est probable que bientôt les frontières seront fermées à toute personne n’étant pas israélienne ».

Un ami nous rappelle la dernière lettre de Michel Manouchian

Tribune Juive
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
22 février
Extrait:

21 février 1944. Ma chère Méline, ma petite orpheline bien aimée, Dans quelques heures je ne serai plus de ce monde. On va être fusillé cet après midi à 15 heures. Cela m’arrive comme un accident dans ma vie, j’y ne crois pas, mais pourtant, je sais que je ne te verrai plus jamais. Que puis-je t’écrire, tout est confus en moi et bien claire en même temps. Je m’étais engagé dans l’armée de la Liberation en soldat volontaire et je meurs à deux doigts de la victoire et du but.

Une chaîne US, qui prêche « la théorie du complot juif », interdite sur YouTube

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
22 février
Extrait:

« C’est leur façon de faire : ils sont trompeurs, ils complotent, ils mentent »
La plateforme chrétienne fondamentaliste, TruNews, qui diffuse régulièrement des vidéos antisémites, islamophobes et homophobes, a annoncé jeudi qu’elle avait été définitivement interdite sur YouTube.
La chaîne a apparemment été supprimée pour avoir violé les termes de YouTube contre les discours de haine. Le site web d’hébergement de vidéos avait déjà interdit temporairement TruNews
Le fondateur de la chaîne, le pasteur de Floride Rick Wiles, est connu notamment pour ses théories sur « le complot juif ».

Le musée d’Auschwitz appelle Amazon à retirer de vente les livres de propagande nazie

Par Le Figaro avec AFP
Lire l'article complet sur https://www.lefigaro.fr/fl (...)
22 février
Extrait:

Le musée d’Auschwitz a appelé le milliardaire américain du commerce en ligne Jeff Bezos à retirer de vente sur sa plateforme Amazon les livres antisémites pour enfants, datant de l’époque nazie.
« La propagande nazie haineuse et antisémite virulente est mise en vente non seulement sur @AmazonUK », a tweeté vendredi soir le mémorial d’Auschwitz sur son compte officiel. « Des livres d’auteurs comme Julius Streicher peuvent également être trouvés sur @amazon & @AmazonDE. Ces livres devraient en être supprimés immédiatement. | @JeffBezos @AmazonHelp », peut-on lire dans le message qui reproduit aussi des captures d’écran des livres mis en vente sur le site.

(COVID-19) Israël confirme un premier cas du nouveau coronavirus chez une patiente rapatriée d’un bateau de croisière contaminé par le virus

Xinhua
Lire l'article complet sur http://french.xinhuanet.co (...)
22 février
Extrait:

Le ministère israélien de la Santé a annoncé vendredi qu’une ressortissante israélienne revenue du navire de croisière Diamond Princess, touché par le virus, avait été testée positive à la maladie du nouveau coronavirus (COVID-19) quelques heures après son arrivée en Israël en provenance du Japon.
La patiente est maintenue en quarantaine au centre médical de Sheba, dans le centre d’Israël, et y restera, a déclaré le ministère dans un communiqué, ajoutant que la patiente n’a pas été infectée en Israël.

Les jeunes chrétiens israéliens prêts pour s’engager dans Tsahal

Tel Avivre
Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
22 février
Extrait:

La cérémonie de remise des diplômes de la troisième session de préparation à Tsahal des jeunes chrétiens israéliens s’est déroulée hier près du Kibbutz Bet Zera à Bekat Kinorot.
Les chrétiens représentent 2% de la population en Israël. Jusqu’en 2014, les jeunes chrétiens maronites étaient exemptés du service militaire. Rares étaient ceux qui parvenaient à intégrer les rangs de Tsahal malgré tout.
En 2014, le représentant de la communauté chrétienne maronite Shadi khaloul, qui fut le premier chrétien maronite, à devenir officier dans Tsahal a obtenu l’accord du Premier Ministre Benjamin Netanyahou pour que les jeunes de sa communauté puissent s’enrôler dans Tsahal sur la base du volontariat.

Le char antisémite du carnaval d’Alost participera au cortège

7sur7.be
Lire l'article complet sur https://www.7sur7.be/belgi (...)
22 février
Extrait:

Le char représentant des caricatures juives participera au défilé du carnaval d’Alost dimanche, ont confirmé nos confrères de Het Laatste Nieuws. La confrérie “De Zwiejtollekes” ne s’est pas laissée démonter par la polémique et a recyclé les figures controversées de ses collègues du groupe “De Vismooil’n”.
Il est de tradition à Alost que les confréries carnavalesques se rachètent mutuellement des chars et s’en servent l’année d’après. Malgré la polémique autour du char représentant des caricatures juives, ce dernier participera bien au défilé demain. Seule la couleur des vêtements des personnages sera modifiée - or au lieu de rose - le reste sera inchangé.

Les dernières infos de The Times of Israel en Français

en Direct cliquez ici
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
21 février
Extrait:

Qui protège les petits palestiniens

par Michèle MAZEL
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
21 février
Extrait:

La commission des Droits de l’homme des Nations-Unies, qui compte parmi ses membres de grands pays démocratiques comme la Somalie, le Qatar, le Pakistan, la Libye, l’Erythrée et la Mauritanie, est tellement préoccupée par Israël qu’elle en néglige d’autres sujets moins importants, comme par exemple le sort des petits palestiniens. Il est vrai que le plus grand danger qui les menace ne vient pas de l’État juif mais des organisations terroristes palestiniennes. Au sein de ces groupes, dont la disparition d’Israël est la raison d’être, on a vite compris qu’on pouvait faire des enfants une arme redoutable.

J-10 avant le scrutin en Israël : les jeux sont faits

Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
21 février
Extrait:

Lors des dernières élections, nous avions pratiquement des sondages tous les jours de la part de plusieurs instituts mais pour ce scrutin les électeurs sont peu consultés car rien ne change. Certes il faut être prudent et ne pas trop croire aux résultats publiés sachant que certaines publications sont inféodées à un clan, jetant ainsi des doutes sur les chiffres réels souvent télécommandés. Les sondages ont toujours été décriés en Israël parce qu’ils se sont souvent trompés, voire toujours.
L’électeur israélien n’attend pas la dernière minute pour décider de son choix pour l’élection législative du 2 mars 2020.

Dans le collimateur de la justice israélienne. Une firme de cyber fondée par Gantz.

Israel Valley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
21 février
Extrait:

Benny Gantz, dans le collimateur de la justice ? Le ministère public devrait recommander au procureur général de l’état d’enquêter sur la « 5ème dimension », une société de cybersécurité fondée par Benny Gantz au moment où il quitte l’armée.
Aujourd’hui en faillite. Pour l’heure Benny Gantz n’est aucunement suspect mais pourrait être interrogé,, ainsi que d’autres responsables de l’entreprise, comme témoin.
La 5ème dimension aurait vendu des services d’intelligence à la Police sans que ne soit respecté le processus d’appel d’offres concurrentiel. En mars dernier, le contrôleur de l’état avait statué que la police avait mal agi dans cette affaire. Sans aller plus loin.
Et voilà que l’affaire ressort à 2 semaines du scrutin…

Economie électorale

Times of Israël en français | Philippe Velilla
Lire l'article complet sur https://frblogs.timesofisr (...)
21 février
Extrait:

Binyamin Netanyahou s’est engagé à nommer ministre de l’Economie Nir Barkat, homme d’affaires ayant fait fortune dans la high tech, avant de devenir maire de Jérusalem pendant 10 ans et de se faire élire à la Knesset sur la liste du Likoud en 2019.
Le Premier ministre sortant est persuadé que cette nomination donnera une nouvelle impulsion à l’économie israélienne. Elle en a bien besoin. Au niveau de la production d’abord, l’année 2019 s’est achevée sur une déception (3 % de croissance alors que 3,4% étaient attendus)

Good News du jour. Accord commercial entre Israël et l’Autorité Palestinienne.

Israel Valley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
21 février
Extrait:

Israël et l’Autorité palestinienne semblent être parvenus jeudi à un accord pour mettre fin à un différend commercial majeur dans lequel les deux parties ont imposé des restrictions draconiennes sur certains produits de l’autre partie. Le ministre de la Défense Naftali Bennett a annoncé jeudi avoir levé l’interdiction des exportations de produits agricoles palestiniens après que l’Autorité palestinienne est revenue sur sa décision de baisser ses importations de veaux israéliens, mettant fin à des mois de querelle commerciale. (Times of Israel)

Israël demande l’interdiction du carnaval d’Alost après les caricatures antisémites de l’année dernière

Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
21 février
Extrait:

Le carnaval, accusé d’antisémitisme, a été retiré de la liste du patrimoine culturel immatériel de l’Unesco
Israël a appelé jeudi la Belgique à annuler le défilé annuel du carnaval d’Alost ce week-end, après la présentation d’un char à caractère antisémite lors de l’édition 2019.
« La Belgique en tant que démocratie occidentale devrait avoir honte de permettre une telle démonstration antisémite. J’appelle les autorités présentes à condamner et à interdire ce défilé haineux à Alost », a tweeté jeudi le ministre des Affaires étrangères, Israël Katz.

Se Préparer au retour d’un Président américain démocrate

Par Manfred Gerstenfeld | Adaptation : Marc Brzustowski.
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/se-p (...)
21 février
Extrait:

Si un candidat démocrate remporte les prochaines élections présidentielles, il ou elle sera un/une Président(e) bien moins partisane d’Israël que ne l’aura été Donald Trump. C’est particulièrement vrai en ce qui concerne Bernie Sanders – le favori de certains Musulmans américains antisémites – et Elizabeth Warren. Israël devrait-il alors s’asseoir sur le bas côté et attendre les bras ballants que cela se passe ? Il y a longtemps qu’on aurait dû se poser cette question. Pourtant, même s’il est déjà fort tard, depuis que ce jeu s’installe, cela ne veut pas dire que le gouvernement israélien ne devrait pas entreprendre d’actions pour s’y préparer.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 66680



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette