Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Bennett dit à Netanyahu de quitter la résidence du Premier ministre dans les deux semaines

algemeiner
Lire l'article complet sur https://www.algemeiner.com (...)
19 juin
Extrait:

Le Premier ministre israélien Naftali Bennett aurait envoyé un message à son prédécesseur Benjamin Netanyahu lui demandant de quitter la résidence du Premier ministre à Jérusalem dans les deux prochaines semaines.
Selon le diffuseur israélien N12 vendredi soir, le gouvernement de coalition de Bennett prévoit également de présenter un projet de loi qui fixera un calendrier de 14 jours pour que les premiers ministres sortants quittent la résidence officielle une fois qu’un nouveau gouvernement aura prêté serment.

Le chef du Pentagone confirme que les États-Unis reconstitueront les missiles intercepteurs du « Dôme de fer »

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
19 juin
Extrait:

« Le Dôme de fer a incroyablement bien fonctionné, sauvant des milliers de vies israéliennes »
Le chef du Pentagone américain a confirmé que les Etats-Unis reconstitueront les batteries anti-missiles du « Dôme de fer » en Israël.
Lors du récent conflit qui a opposé Gaza à Israël, plus de 90% des 4.300 roquettes tirées par le Hamas ont été interceptées par le « Dôme de fer ».
Le président américain Joe Biden avait déclaré que les Etats-Unis aideraient Israël a réapprovisionner les batteries.

Amnesty appelle à enquêter sur le nouveau président iranien pour « crimes »

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
19 juin
Extrait:

L’ONG Amnesty International a dénoncé samedi l’élection à la présidence en Iran de l’ultraconservateur Ebrahim Raïssi, affirmant que ce dernier devrait faire l’objet d’une enquête pour « crimes contre l’humanité » et « répression brutale » des droits humains.
« Le fait qu’Ebrahim Raïssi ait accédé à la présidence au lieu de faire l’objet d’une enquête pour crimes contre l’humanité, meurtre, disparitions forcées et torture, est un rappel sinistre que l’impunité règne en maître en Iran », a accusé Amnesty dans un communiqué.

Iran : l’ultra-conservateur Ebrahim Raïssi l’emporte au premier tour

Times of Israel en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
19 juin
Extrait:

L’ultraconservateur Ebrahim Raïssi a remporté sans surprise la présidentielle iranienne au premier tour, selon des résultats quasi définitifs publiés samedi au lendemain du scrutin.
Sans donner de précisions sur la participation, la commission électorale a indiqué que M. Raïssi avait obtenu 62,2 % des voix après dépouillement de « plus de 90 % » des bulletins.
Les chiffres de la commission permettent néanmoins d’extrapoler un taux de participation supérieur à 53 %.

« Le bourreau de Téhéran », nouvel interlocuteur des Occidentaux munichois

Terre-des-Juifs.com | israelhayom.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
19 juin
Extrait:

Ibrahim Raisi, clerc et juriste, a signé les exécutions de dizaines de milliers de militants de l’opposition au fil des ans • Il prône une approche religieuse stricte, soutient la séparation des hommes et des femmes sur le lieu de travail et s’oppose à toute influence occidentale
Après huit ans au pouvoir du camp réformiste, l’Iran a élu aujourd’hui (samedi) un leader du camp conservateur du pays. Maintenant que le pays est au sommet de l’accord nucléaire avec les États-Unis et en pleine crise économique prolongée, le monde se tourne vers la figure du nouveau président, Ibrahim Raisi, pour comprendre ce à quoi la nouvelle administration à Téhéran va ressembler.

L’inquiétude des ultra-orthodoxes

Par Jacques BENILLOUCHE Temps et Contretemps
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
19 juin
Extrait:

En raison de leur présence indispensable au sein de l’ancienne coalition, les partis religieux orthodoxes faisaient la pluie et le beau temps en imposant leurs exigences au sein d’un gouvernement indulgent à leur égard au point qu’ils étaient devenus des faiseurs de roi politiques. Les choses ont changé pour eux puisque le nouveau gouvernement a mis à l’ordre du jour des mesures plus restrictives à leur égard. Leur situation économique risque à présent de pâtir car les ministres orthodoxes avaient coutume de puiser dans les caisses de l’État de nombreux fonds pour financer leurs écoles talmudiques par le biais de subventions souvent exagérées.

Le Shayetet 13, unité commando de la marine distingué pour des missions au long de l’année

Terre-des-Juifs.com | Algemeiner.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
19 juin
Extrait:

Le chef d’état-major de Tsahal cite l’unité de commando de la marine Shayetet 13 pour des missions tout au long de l’année
Le chef d’état-major des Forces de défense israéliennes, le lieutenant-général Avivi Kochavi, a décerné mercredi des citations à l’unité de commando naval Shayetet 13 de la marine israélienne pour une série d’opérations de percée derrièrre les lignes arrières de l’ennemi.
Les actions ont fait preuve de force, de créativité et d’innovation, selon l’Unité du porte-parole de Tsahal, et ont été conçues pour « sauvegarder la suprématie de l’État d’Israël dans l’arène navale ».

Australie : les propalestiniens s’attaquent à l’allée d’une école juive

Terre-des-Juifs.com | Algemeiner.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
19 juin
Extrait:

Des parents et des enfants choqués par le slogan « Libérez la Palestine » sur l‘allée d’une école juive en Australie
Vendredi, les parents d’une école juive orthodoxe de la ville australienne de Melbourne étaient sous le choc alors qu’ils déposaient leurs enfants, en découvrant des graffitis pro-palestiniens pulvérisés sur l’allée.
Les élèves ont été confrontés au slogan « Free Palestine » en gros caractères, choquant le personnel et les parents d’élèves de l’école Cheder Levi Yitzchok dans le quartier de St Kilda.

Les Palestiniens rejettent l’accord israélien de plus d’1 million de $ de vaccins contre la Covid

Terre-des-Juifs.com | jpost.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
19 juin
Extrait:

Lorsque l’Autorité palestinienne recevra sa commande de 1,4 million de doses de vaccin Pfizer en septembre ou octobre, un million devrait aller en Israël.
Israël a commencé à livrer un million de doses du vaccin Pfizer contre le COVID-19 aux Palestiniens vendredi après-midi. Le coordinateur des activités gouvernementales dans les territoires a transféré 100 000 vaccins, quelques heures après que le gouvernement israélien ait conclu un accord avec l’Autorité palestinienne.

C’Israël. Alya peu banale de Otar Bagaturia, Prof de Tango, et ex-dentiste.

Israel valley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
19 juin
Extrait:

. Drôle d’histoire racontée par le journal Haaretz qui publie toute les semaines, et ceci depuis des lustres, deux articles amusants de personnes qui débarquent à l’Aéroport Ben Gourion. Cette semaine c’était au tour de Otar Bagaturia, 34 ans, qui a raconté comment il a décidé avec son mari (juif comme lui) de faire son Alyah.
Après des efforts (six mois de démarches) son mariage à l’étranger a été reconnu et il a pu faire son Alyah avec son mari. En fait, son métier en Israël ? Professeur de Tango… « Le tango développe l’équilibre et la grâce, et fait du bien au moral. Il se danse à deux – naturellement – et permet de partager et de communiquer avec son partenaire. Les deux danseurs marchent ensemble dans le sens du bal, inverse à celui des aiguilles d’une montre. »

Affrontement

par Claude MEILLET
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
19 juin
Extrait:

À part un irréductible, dentiste distingué, arcbouté devant une alternance qu’il proclamait obstinément illégitime, les quatre autres participants à cette réunion restreinte échelonnaient leur opinion de la bienveillance mesurée à l’adhésion enthousiasmée. Jonathan pouvait cependant le constater. Tous, dans le refus, dans l’attente, dans l’espoir, tous reconnaissaient dans le remplacement du one-man show Bibiste par une équipe multicolore, plus qu’une alternative politique. Non plus un éternel jeu politique déconnecté.

Bennet a remercié Angela Merkel pour avoir soutenu Israël lors du dernier conflit dans la région

infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
19 juin
Extrait:

Naftalí Bennet a publié sur son compte Twitter officiel le soutien qu’il a reçu de la dirigeante allemande, Angela Merkel, lors de la dernière guerre entre Israël et le Hamas.
Après avoir pris ses fonctions de Premier ministre israélien, Bennet a reçu les salutations de différents dirigeants du monde pour le féliciter pour son poste et a souligné le soutien de Merkel et la collaboration entre les deux États.

Un centre de recherche israélien révèle comment les « liaisons » du Hezbollah aident à contrôler le Liban

jns.org
Lire l'article complet sur https://www.jns.org/israel (...)
19 juin
Extrait:

A Rabat est stationné dans les villages du sud du Liban en tant qu’administrateur officiel du Hezbollah ; en plus de gérer les affaires quotidiennes, il aide à planter des missiles dans des maisons civiles pour l’organisation soutenue par l’Iran.
Le fait que le Hezbollah soit profondément ancré dans quelque 200 villages du sud du Liban est bien connu, mais ce qui l’est moins est le rôle joué par les administrateurs locaux de l’organisation terroriste.

Olivier Babeau. “Abandonner Mila à ceux qui la haïssent, c’est renoncer à nos propres libertés”

Tribune Juive
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
19 juin
Extrait:

La défense de cette jeune fille menacée de mort et harcelée pour avoir tenu des propos très virulents sur l’islam touche à un enjeu de civilisation, argumente Olivier Babeau, président de l’Institut Sapiens (think-tank libéral). À travers Mila, ce sont la liberté d’expression, d’opinion et de pensée qui sont menacées, juge l’essayiste.
Personne n’a pu échapper au visage de cette jeune fille aux cheveux violets et aux yeux bleus. Dignité, lucidité et courage : ses prises de parole depuis qu’elle a commencé à vivre sous protection policière après avoir critiqué l’islam sont édifiantes

Aux origines du soutien soviétique à Israël

Le Monde diplomatique
Lire l'article complet sur https://www.monde-diplomat (...)
19 juin
Extrait:

Dans son journal, à la date du 3 février 1941, Ivan Maïsky, ambassadeur soviétique à Londres, relate une entrevue inattendue qui prépara la reconnaissance précoce de l’Etat d’Israël par l’URSS. Ses notes éclairent le revirement de Moscou, qui, après avoir soutenu la création d’une Palestine indépendante, se révéla en définitive plus opposé au mandat britannique qu’au sionisme.
u cours de son assemblée générale du 29 novembre 1947, l’Organisation des Nations unies (ONU) apportait son soutien au plan de partition de la Palestine, et donc à la création de l’Etat d’Israël.

Aux Etats-Unis, boom des conversions au judaïsme

Par Francis MORITZ - benillouche
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
19 juin
Extrait:

Mais que diable allait-il faire dans cette galère ? C’est la question qui vient aux lèvres. On a souvent évoqué les conversions à l’islam, mais très rarement celles au judaïsme. Dans un pays où des suprématistes s’attaquent à toutes les minorités, où le racisme est latent, où l’antisémitisme est réactivé, où des synagogues sont attaquées, vouloir devenir Juif est une gageure. Les premières constatations font état de plus de candidats à la conversion que dans le passé et surtout, pour d’autres raisons que le mariage avec un conjoint juif.

Bilan de l’époque « Bibi ». « La high-tech en Israël, 8% de l’économie réelle ».

Israel valley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
19 juin
Extrait:

Netanyahou a marqué l’histoire d’Israël en demeurant le Premier ministre le plus pérenne du pays. Mais quel Israël laisse-t-il en héritage ?
Durant les années Netanyahou, la croissance économique israélienne a été phénoménale, le PIB gagnant entre 2 et 4% par an durant la décennie 2010. Mais ces chiffres impressionnants masquent une réalité beaucoup plus complexe juge la consultante Yaëlle Ifrah, ancienne conseillère économique à la Knesset qui rappelle d’abord l’œuvre du Netanyahou ministre des Finances entre 2002 et 2005 :

Donald Trump considère que les Juifs américains « n’aiment pas assez Israël », parce qu’ils n’ont pas voté pour lui

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
19 juin
Extrait:

« Je crois que nous avons obtenu 25% du vote juif, et cela n’a pas de sens »
L’ancien président américain Donald Trump a déclaré dans une interview publiée cette semaine que les Juifs américains « n’aimaient pas assez Israël » sinon « ils auraient voté pour lui. »
« Vous savez ce qui m’a vraiment surpris ? » a questionné Donald Trump dans une interview au magazine ultra-orthodoxe Ami.
« J’ai fait les hauteurs du Golan, j’ai fait Jérusalem et j’ai fait l’Iran – l’accord iranien était un désastre, non ? » a-t-il dit, faisant référence à ses décisions de reconnaître la souveraineté israélienne sur les hauteurs du Golan, Jérusalem comme capitale d’Israël, et de retirer les États-Unis de l’accord nucléaire iranien.

Arabes : le Hamas et l’Iran ont fait de Gaza un cimetière pour enfants

Khaled Abu Toameh | Gatestone Institute
Lire l'article complet sur https://fr.gatestoneinstit (...)
18 juin
Extrait:

Les Arabes ont conscience que le Hamas ne s’agite que pour extorquer toujours plus d’argent et d’armes aux mollahs de Téhéran. Les Arabes comprennent que le Hamas - et aussi l’Iran - se sont livrés à une farce de plus.
Il est tout à fait... réconfortant de noter que nombreux sont les Arabes conscients du danger que représente l’alliance entre l’Iran et les groupes terroristes palestiniens ; ils ont compris qu’après l’élimination d’Israël, leur tour viendra.

Israël : Naftali Bennett appelle le peuple à « s’unir et à travailler pour le bien commun »

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
18 juin
Extrait:

« J’espère et je prie pour que nous puissions tous faire de bonnes choses pour notre peuple »
Le Premier ministre israélien Naftali Bennett a appelé le peuple d’Israël à « s’unir et à travailler pour le bien commun, » dans un message posté sur sa page Facebook vendredi.
Ce message intervient quelques jours après l’intronisation du nouveau gouvernement Bennett-Lapid, alors que l’ancien Premier ministre Benyamin Netanyahou, son parti Likoud et les partis ultra-orthodoxes ont tenté à plusieurs reprises de porter atteinte à la légitimité du gouvernement Bennett.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 74520



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 182


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette