Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Tsahal déjoue une tentative massive de contrebande de drogue valant des millions

Tribune Juive | jpost.com
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
20 novembre
Extrait:

Les forces le long de la frontière égyptienne étaient prêtes à réagir à toute tentative de trafic de drogue, lorsqu’elles ont repéré des personnages suspects avec plus de 100 kilogrammes de cocaïne et de marijuana.
Des soldats de Tsahal ont confisqué des millions de shekels de cocaïne et de marijuana des mains de trafiquants de drogue égyptiens à la frontière israélienne.
Des soldats qui montaient la garde à la frontière égyptienne ont trouvé un certain nombre de suspects qui tentaient de transférer environ 120 kilogrammes de cocaïne et de marijuana, valant des millions, en Israël dans la zone de la brigade régionale de Paran.

Pegasus, et après ? Comment la France a mis la pression sur Israël plutôt que sur le Maroc

francetvinfo
Lire l'article complet sur https://www.francetvinfo.f (...)
20 novembre
Extrait:

En dépit des révélations du consortium d’investigation créé par Forbidden Stories sur l’affaire Pegasus, la France n’a pour l’instant pas souhaité incriminer le Maroc, officiellement par manque de preuves. Elle a en revanche mis la pression sur Israël.
Le 20 juillet 2021, 18 heures. L’organisation Forbidden Stories et ses 16 partenaires internationaux, dont la Cellule investigation de Radio France, Le Monde, The Guardian ou le Washington Post, révèlent que l’un des portables du président français Emmanuel Macron figure dans une liste de 50 000 numéros de téléphone ciblés par un redoutable logiciel espion : « Pegasus ».

L’Iran arraisonne un autre navire étranger transportant du carburant

Terre-des-Juifs.com | Reuters/
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
20 novembre
Extrait:

La marine iranienne a saisi un navire étranger, accusé de se livrer à de la contrebande de diesel, dans les eaux du Golfe, ont rapporté samedi les médias iraniens.”La Marine iranienne a arraisonné un navire étranger transportant du diesel de contrebande”, a déclaré le colonel Hajian, commandant du Naval Type 412 Zulfaqar dans la ville méridionale de Parsian.
“Après inspection, nous avons découvert plus de 150 000 litres de diesel de contrebande”, a-t-il ajouté.
Hajian, qui n’a été identifié que par son nom de famille, a déclaré que les 11 membres d’équipage du navire avaient été détenus pour interrogatoire.

Mahmoud ABBAS : plutôt payer les terroristes que la facture d’électricité à Israël !

Observatoire du Moyen-Orient
Lire l'article complet sur https://observatoiredumoye (...)
20 novembre
Extrait:

Depuis des années les palestiniens consomment l’electricité produite par une compagnie privée israélienne sans payer la facture. La dette de l’Autorité Palestinienne de Mahmoud ABBAS s’eleve maintenant à 128 millions de dollars. Il pretend ne pas pouvoir payer alors qu’il paye des salaires aux terroristes condamnés à la prison en Israël ou aux familles des « martyrs », 180 millions de dollars en 2020, somme confirmée par le commissaire de l’OLP aux affaires des prisonniers, Qadri Abu Bakr. Donc, la dette des palestiniens aurait pu être reglée avec juste une année de salaires versés à des assassins condamnés aprés un procés equitable. Israel Hayom

Un nouveau centre pour une IA précise et sécurisée entre Fujitsu et l’Université Ben-Gurion.

israelvalley Desk
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
20 novembre
Extrait:

Fujitsu Limited et BGN Technologies, la société de transfert de technologie de l’Université Ben-Gurion du Néguev (BGU), ont signé un accord global de recherche conjointe de trois ans visant à développer des technologies et des solutions pour contribuer à la réalisation d’applications sûres et réelles de l’IA et des technologies d’apprentissage automatique. Le nouveau « Fujitsu Cybersecurity Center of Excellence in Israel » (Fujitsu CCoE IL) accueille une équipe d’environ 20 chercheurs, dont les professeurs Yuval Elovici et Asaf Shabtai. Le laboratoire est dirigé par le professeur Elovici, directeur du département d’ingénierie des systèmes d’information et du centre de recherche en cybersécurité de la BGU, situé dans les laboratoires Cyber@BGU, dans le parc technologique avancé du campus de l’université en Israël.

Une ONG fait état d’« incitation à la violence » à l’encontre d’Israël dans un magazine scolaire palestinien

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
20 novembre
Extrait:

Le mouvement de jeunesse du Fatah s’adresse aux enfants palestiniens âgés de 6 à 15 ans
La diabolisation d’Israël et l’incitation à la violence à l’encontre de l’Etat hébreu sont largement répandues au sein d’un magazine publié par le mouvement de jeunesse du parti au pouvoir de l’Autorité palestinienne (AP), le Fatah, a révélé une nouvelle étude de Palestine Media Watch (PMW).
Selon l’ONG, qui a examiné 17 numéros de Waed publiés entre décembre 2014 et septembre 2021, le magazine fait l’éloge des terroristes ayant assassiné des Israéliens et préconise un État palestinien à la place d’Israël.

Le Luxembourg versera un million d’euros de réparations aux survivants de la Shoah

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
19 novembre
Extrait:

Chaque bénéficiaire éligible recevra un premier versement de 5 000 euros d’ici fin novembre et un second versement en mars 2022
Le 27 janvier 2021, Journée internationale de commémoration de la Shoah, l’État luxembourgeois a conclu un accord avec le Consistoire israélite du Luxembourg, la World Jewish Restitution Organization (WJRO) et la Fondation luxembourgeoise pour la mémoire de la Shoah. Le Luxembourg s’engageait ainsi à indemniser les survivants de la Shoah qui résident au Luxembourg ou qui y résidaient pendant l’occupation nazie.

Un hommage aux victimes de la plus grande rafle dans le monde universitaire français

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
19 novembre
Extrait:

Le 25 novembre 1943, vers 10h30 du matin, la Gestapo encercle les bâtiments de l’université de Strasbourg, repliée à Clermont-Ferrand, avenue Carnot. 200 hommes de la Luftwaffe participent à l’opération. D’autres groupes sont chargés de la bibliothèque universitaire, des bâtiments avenue Vercingétorix, de la faculté de droit ainsi que du foyer universitaire Gallia. Les nazis cherchent les étrangers, les résistants et les Juifs. 500 personnes sont arrêtées. Parmi elles, 120 seront déportées.
La rafle de Clermont-Ferrand fut la plus grande jamais connue dans une université française.

L’homme condamné pour avoir fourni une arme à Mohamed Merah de nouveau arrêté

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
19 novembre
Extrait:

Trois mois après sa sortie de prison, Fettah Malki est accusé d’avoir enfreint son assignation à résidence à Toulouse et sera jugé lundi prochain
Une opération de police a été menée mercredi soir, dans le quartier des Izards, à Toulouse, afin d’arrêter Fettah Malki, trois mois après sa sortie de prison. L’homme a ainsi été arrêté et placé en garde à vue.
Trafiquant d’armes, l’homme avait fourni un gilet pare-balles et un pistolet-mitrailleur semi-automatique à Mohamed Merah avant qu’il n’attaque des militaires et une école juive à Montauban et à Toulouse en mars 2012. I

« L’Iran a attaqué une base U.S en Syrie en représailles contre Israël »

Terre-des-Juifs.com | israelhayom.co.il
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
19 novembre
Extrait:

« Des Américains évacués grâce aux renseignements israéliens »
Reportage : L’attaque par drone contre une base militaire américaine correspond à la première fois où l’Iran lance une attaque armée contre les États-Unis dans de telles circonstances • Un haut responsable militaire a déclaré que le drone était chargé de munitions, marquant “l’intention claire de tuer”
Le New York Times rapporte que la frappe de drones du mois dernier sur une base militaire américaine dans le sud de la Syrie marquait des représailles iraniennes, à cause d’une frappe aérienne attribuée à Israël.

La Roumanie rend l’enseignement de la Shoah obligatoire dans tous les lycées

Times of Israel en français | MARCEL GASCÓN BARBERÁ
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
19 novembre
Extrait:

La loi entrera en vigueur en 2023 ; un élu nationaliste affirme que la loi est inutile car la Roumanie n’aurait pas enregistré « un seul acte antisémite sérieux » en 20 ans
Le Sénat roumain a adopté une loi qui rend obligatoire l’enseignement d’un cours sur l’histoire de Shoah et le peuple juif dans les écoles secondaires et professionnelles du pays.
La loi adoptée lundi stipule que le cours sera enseigné à partir de 2023. Son contenu sera décidé par le ministère de l’Education du pays en collaboration avec l’Institut Elie Wiesel pour l’étude de la Shoah en Roumanie.

Evelyne Gougenheim, François Sitruk, deux militants courageux

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/evel (...)
19 novembre
Extrait:

JForum avait décidé de ne pas parler d’une mascarade communautaire, qui est une insulte aux Juifs de France, à savoir les pseudo élections pipées du Consistoire de Paris. Malheureusement il faudra s’y faire, tant qu’il n’y aura pas un élan nouveau partant de la base pour refonder complètement la Communauté, avec des bénévoles capables d’initier les assises de la Communauté et la rebâtir sur des bases nouvelles en prenant bien soin d’en écarter les fossoyeurs actuels.
Lors des précédentes élections, une liste bidon, menée par David REVCOLEVSCHI, qui n’avait même pas fait campagne a vu ce dernier, seul élu de sa liste, rejoindre M. Mergui le jour même de son élection.

Royaume-Un : le Hamas classé comme organisation terroriste

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
19 novembre
Extrait:

Les partisans encourront jusqu’à 10 ans de prison en vertu de la loi sur le terrorisme
La ministre de l’Intérieur du Royaume-Uni, Priti Patel, a annoncer vendredi l’ajout de la branche politique du Hamas à la liste des organisations terroristes interdites du pays.
Jusqu’à présent, seule la branche armée du groupe islamiste au pouvoir à Gaza - les brigades Izz al-Din al-Qassam - était reconnue comme une entité terroriste par le Royaume-Uni.
"Le Hamas a une capacité terroriste importante, y compris l’accès à des armes étendues et sophistiquées ainsi qu’à des installations d’entraînement terroriste .

HaNouCCa dans l’histoire et la pensée juive (vidéo)

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/hano (...)
19 novembre
Extrait:

Hanoucca : histoire et conception de la pensée juive (vidéo)
Hanoucca nous rappelle la nécessité d’une action conjuguée entre l’action de la Providence et celle des hommes, ici des Hasmonéens qui en rallumant la Ménorah, Flamme du Sacré ont mérité la consécration de leur acte par un miracle qui est la manifestation éclatante de l’approbation par le Divin, la signature lumineuse de D.
Ce qui nous vaut soit le voilement de la face divine et ses moments de ténèbres dans le temps, soit ses clins d’œil, lumière de D. à ceux qui ont vu et voient encore aujourd’hui ses manifestations.

Brésil : Un journaliste s’excuse d’avoir dit que la Shoah engendrait la richesse

Times of Israel en français | CNAAN LIPHSHIZ
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
19 novembre
Extrait:

« Si nous tuons des tonnes de Juifs et nous approprions leur pouvoir économique, alors le Brésil deviendra riche », a déclaré Jose Carlos Bernardi en direct à la télévision
Un journaliste travaillant pour l’une des plus grandes chaînes de télévision du Brésil a présenté ses excuses pour avoir déclaré à la télévision mercredi que la seule façon pour son pays d’égaler la richesse de l’Allemagne était de tuer ses Juifs.
Jose Carlos Bernardi, un expert travaillant pour Jovem Pan, une station de radio et de télévision de droite, s’exprimait lors d’une discussion mardi sur une visite de l’ancien président brésilien Luis Inácio Lula da Silva en Allemagne.

ANALYSE | Le Néguev, territoire perdu de l’Etat d’Israël ?

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
19 novembre
Extrait:

Chez certains Bédouins, la vengeance est une tradition qui prévaut sur la loi du pays et celle de l’islam
La fusillade entre deux clans rivaux lundi soir devant l’hôpital Soroka de Beer Sheva a remis sur le devant de l’actualité un problème dramatique : celui de la criminalité grandissante au sein de la communauté des Bédouins du Néguev.
Ben Gourion, qui rêvait de voir prospérer le Néguev aurait été certainement peiné de découvrir que « son » désert est devenu, au cours des dernières années, une immense zone de non-droit, dans laquelle de nombreux Bédouins israéliens font régner un véritable terrorisme social : contrebande, vols, trafic d’armes, rackets permanents sur les routes, règlements de comptes meurtriers, regain du nationalisme palestinien, et par-dessus tout, implantation illégale sur des milliers d’hectares de terres domaniales.

Révélations du Wall Street Journal sur le nucléaire iranien.

Israelvalley Desk
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
19 novembre
Extrait:

L’Iran a relancé la production d’équipements pour des centrifugeuses.
A moins de 15 jours de la reprise des négociations à Vienne entre la République islamique et les grandes puissances, Téhéran a relancé la production d’équipements pour des centrifugeuses sur un site nucléaire, selon le Wall Street Journal s’appuyant sur des sources diplomatiques.
Le site de Karaj n’a pas été contrôlé par l’Agence internationale de l’énergie atomique depuis des mois. Des pièces auraient été produites pour 170 centrifugeuses.
Dans le même temps, le président iranien Ebrahim Raïssi, qui s’est entretenu avec son homologue russe Vladimir Poutine, a déclaré que Téhéran était« absolument sérieux » dans la reprise des pourparlers sur le nucléaire à la fin du mois.

Un quart des dirigeants de la communauté juive européenne prêts à partir

Terre-des-Juifs.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
19 novembre
Extrait:

Parmi les dirigeants de la communauté juive qui ont déclaré avoir envisagé de partir, environ les deux tiers ont déclaré qu’ils feraient leur aliya ou immigreraient en Israël.
Une enquête auprès des dirigeants de la communauté juive en Europe a révélé que 23% ont déclaré qu’ils envisageaient d’émigrer.
Ce chiffre est inchangé depuis la dernière fois que l’American Jewish Joint Distribution Committee (Abrégé en Joint) a mené son enquête régulière sur le sentiment des Juifs Européens il y a trois ans.

10 millions de dollars : L’administration du Hamas continuera de recevoir l’argent qatari

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
19 novembre
Extrait:

Dans les prochains jours, le Hamas versera des salaires aux employés de son administration grâce à l’argent qatari. Le Qatar et l’Egypte se sont mis d’accord sur un plan financier qui permettra au Hamas de parrainer indirectement, sans transfert d’argent. Le montant attendu de l’aide qatarie est de 10 millions de dollars.
Même si Israël a catégoriquement refusé de remettre de l’argent au Hamas sans contrôler où il était dépensé, y compris le transfert de dons qatariens par l’intermédiaire de banquiers dans la bande de Gaza, les pays arabes ont trouvé un moyen de donner de l’argent au Hamas sans donner d’argent.

Le front intérieur d’Israël, la chronique de Shmuel Trigano

RadioJ
Lire l'article complet sur https://www.radioj.fr/2021 (...)
19 novembre
Extrait:

Avant hier, mardi 16 novembre, la principale chaine de TV israélienne a ouvert son journal sur la situation dans le Negev et à Beersheva, la grande ville du Negev. Les événements s’y succèdent qui donnent à penser que le Negev, dont Ben Gourion fasait dependre l’avenir d’Israël, est devenu une sorte de Far West sauvage où aucun des accessoires habituels ne manquent, ni le désert, ni les armes, ni les gangs…
Cela fait des semaines que l’écho des actes de délinquance qui s’y déroulent nous parviennent. C’est aussi le cas de la Galilée, c’est à dire des deux régions les plus vastes de l’Etat qui s’avèrent échapper à l’ordre national, dans la défaillance quasi totale de la police et de l’armée

0 | ... | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | 240 | ... | 77400


HANOUKA SAMEAH 5781 - 2021



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 245


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette