Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

La chercheuse de l’Université de Tel-Aviv qui fait progresser l’avenir de la science en Europe

Université de Tel-Aviv
Lire l'article complet sur https://www.ami-universite (...)
19 septembre
Extrait:

Le Conseil de l’Organisation européenne pour la Recherche nucléaire (CERN) a décidé à l’unanimité d’adopter la stratégie scientifique recommandée par un comité dirigé par le Prof. Halina Abramowicz de l’Université de Tel-Aviv pour la quatrième décennie du 21e siècle. Selon cette décision, l’objectif principal de la science des particules en Europe sera la construction d’un nouvel accélérateur d’électrons géant qui constituera une « usine » du boson de Higgs, la « particule divine », observé pour la première fois en 2012.

Grâce à la science : le plaisir retrouvé des dattes de Judée.

New York Times & Israël Valley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
19 septembre
Extrait:

Les dattes de Judée tant vantées mais perdues depuis longtemps, repoussent de nouveau en Israël et la récolte de ce mois-ci a été saluée comme un miracle moderne de la science.
C’est le Dr Sallon, qui fait des recherches en médecine naturelle, associé à Elaine Solowey, experte en agriculture aride, qui ont retrouvé et fait germer les anciennes graines. La récolte de fruits, célébrée lors d’une petite cérémonie au début du mois au Kibboutz Ketura, a été le point culminant de leur quête de 15 ans.

Roch Hachana : Donald Trump s’adresse à des dirigeants juifs

Shraga Blum | Le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/roch-h (...)
19 septembre
Extrait:

A l’occasion de Roch Hachana, le président américain Donald Trump s’est entretenu par vidéoconférence avec des dirigeants d’organisations juives américaines et a tenté de les convaincre de faire voter en sa faveur.
Il a salué l’accord de normalisation signé mercredi à la Maison-Blanche et leur a dit : « Nous vous estimons énormément et nous aimons votre pays. Nous sommes au Proche-Orient pour Israël. C’est vraiment une époque très importante pour l’Etat d’Israël et sa sécurité, et nous allons réaliser une excellent travail ».

« Découverte » tardive d’un fonctionnaire de l’Unrwa

Shraga Blum | Le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/decouv (...)
19 septembre
Extrait:

Les directeur des opération au sein de l’Unrwa, Matthias Schmale, a fait une « découverte » bien tardive : lors d’une distribution de colis à des « réfugiés palestiniens » il a dit avoir « découvert » qu’il avait sur ses listes des personnes qui n’étaient plus en vie ou qui avaient quitté la bande de Gaza depuis un certain temps.

Procès des attentats de janvier 2015, treizième jour : Le sans-pourquoi

YANNICK HAENEL · FRANÇOIS BOUCQ | Charlie Hebdo
Lire l'article complet sur https://charliehebdo.fr/20 (...)
19 septembre
Extrait:

13e jour. Tentative d’assassinat de Romain D., assassinat de la policière Clarissa Jean-Philippe : les crimes qui précèdent l’attentat contre l’Hyper Cacher.
Après la mort des Kouachi sous les balles du GIGN, nous revenons en arrière. Car une autre séquence et une autre enquête démarrent le 7 janvier au soir et, pendant deux jours, se superposent à celles du massacre de Charlie Hebdo. Cette séquence, cette enquête, met en cause un certain Amedy Coulibaly qui va commettre des crimes sans raison apparente à Fontenay-aux-Roses (Hauts-de-Seine) et à Montrouge (Hauts-de-Seine) avant de passer une troisième fois à l’acte en commettant un attentat contre l’Hyper Cacher de la Porte de Vincennes (Paris 20ème), exécutant quatre personnes de confession juive, et se réclamant de l’Islam radical.

Cinq pays en voie de normalisation avec Israël

Shraga Blum | Le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/cinq-p (...)
19 septembre
Extrait:

Le directeur-général de la Maison-Blanche, Mark Meadows a confirmé que des négociations sont en cours avec cinq pays pour normaliser leurs relations avec Israël. Il a précisé que trois d’entre ces pays sont au Moyen-Orient. Les deux autres pays pourraient être le Tchad et le Soudan.

Alain Soral condamné pour avoir imputé l’incendie de Notre-Dame de Paris aux juifs

Gabriel Attal | Radio J
Lire l'article complet sur https://www.radioj.fr/2020 (...)
19 septembre
Extrait:

Alain Soral a été condamné ce vendredi après-midi à trois amendes avec possibilité de prison en cas de non-paiement, notamment pour avoir imputé aux juifs l’incendie de Notre-Dame de Paris. Le tribunal correctionnel de Paris a sanctionné Alain Bonnet de son vrai nom de 90 jours-amende de 60 euros (5 400 euros) pour provocation à la haine à raison de la religion, à la suite de propos tenus après l’incendie de la cathédrale, les 17 et 18 avril 2019, sur le site « Égalité et Réconciliation ».

Procès des attentats de janvier 2015, douzième jour : les solitudes

YANNICK HAENEL · FRANÇOIS BOUCQ | Charlie Hebdo
Lire l'article complet sur https://charliehebdo.fr/20 (...)
19 septembre
Extrait:

12e jour. Se sont succédé à la barre, ces derniers jours, des gendarmes et les otages des Kouachi.
Ce qui est frappant, dans les témoignages de Mélanie S. et de Francis F., les deux gendarmes arrivés en premier le 9 janvier 2015 devant l’imprimerie de Dammartin-en-Goële et qui ont contribué à la neutralisation des Kouachi, c’est leur solitude, et même leur abandon : on les a lâchés. Leur hiérarchie militaire, dont la veulerie et la stupidité se devinent à travers leur détresse, n’a eu aucune considération pour leur bravoure, ni même pour l’accomplissement de leur tâche (on renifle sans peine, derrière tout cela, la jalousie médiocre de leurs chefs).

Israël-Emirats : un fragile triomphe de la raison - L’accord entre Israël et les Emirats

Richard Prasquier
Texte intégral sur www.desinfos.com
18 septembre
Extrait:

En 2015, Dore Gold, Directeur Général du Ministère Israélien des affaires étrangères inaugurait un bureau israélien à Abou Dabi à l’Irena, l’Agence de l’ONU pour les Energies renouvelables. Depuis lors, d’une année sur l’autre, outre une présence (et des succès) de judokas israéliens toujours plus spectaculairement affichés, Abu Dhabi était devenue une nouvelle destination pour des hommes d’affaires et diplomates israéliens, parmi eux le chef du Mossad Yossi Cohen.

Netanyahou optimiste sur les pourparlers avec l’Autorité Palestinienne

Shraga Blum | Le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/netany (...)
18 septembre
Extrait:

De retour de Washington, le Premier ministre Binyamin Netanyahou s’est dit optimiste quant à une reprise des négociations avec l’Autorité Palestinienne. Il estime que le changement régional radical provoqué par la normalisation des relations entre Israël et deux pays arabes, et ceux qui suivront, convaincront les dirigeants de Ramallah qu’ils n’ont plus le choix et qu’ils ne peuvent plus rester en-dehors.

L’Europe se prend les pieds dans ses contradictions

Liliane Messika, MABATIM.INFO
Lire l'article complet sur https://mabatim.info/2020/ (...)
18 septembre
Extrait:

La politique arabe de la France, une doxa incohérente
La victoire-éclair d’Israël, en juin 1967, contre plusieurs armées coalisées, qui affichaient leur détermination à exterminer jusqu’au dernier juif, a pris de court les chancelleries, à commencer par la France, seul pays qui approvisionnait l’État juif en armes. C’est donc, logiquement, le moment que choisit le président français, pour appliquer un embargo sur ses fournitures d’armes.
Logiquement, car lorsqu’un ambassadeur français explique, aujourd’hui, notre politique étrangère à des étudiants francophones, il commence par expliquer que « La politique arabe de la France, c’est le général de Gaulle qui en a fixé le périmètre », et que sa vision s’est développée en deux temps

Une unité d’élite des forces spéciales israéliennes obtient le premier commandant druze

Par Algemeiner
Lire l'article complet sur https://lemonde.co.il/une- (...)
18 septembre
Extrait:

Dans une autre victoire pour la coexistence entre les communautés en Israël, une des unités les plus élites de l’IDF sera désormais commandée par un officier druze.
Le site d’information israélien N12 a rapporté que le lieutenant-colonel Ayoub Kyuff – membre de la communauté druze et actuellement commandant de la brigade du Golani – a été nommé à la tête de l’unité Shaldag.
Le Shaldag est une unité d’élite appartenant à l’armée de l’air israélienne qui est spécialisée dans les opérations de reconnaissance et de commando en coordination avec les forces aériennes. Elle est bien connue pour son programme d’entraînement rigoureux, qui est le plus long de l’armée israélienne.

Escrocs franco-israéliens : quand France Inter évoque des « solidarités communautaires »

par InfoEquitable
Lire l'article complet sur https://infoequitable.org/ (...)
18 septembre
Extrait:

Une enquête très documentée de la radio publique sur les escroqueries commises par des réseaux franco-israéliens pèche malheureusement par quelques insinuations gratuites.
D’emblée, disons-le clairement : tout n’est pas à jeter dans l’enquête que Frédéric Métézeau, le correspondant de France Inter, a réalisée en collaboration avec la « cellule investigation de Radio France ».
Dans ce reportage, diffusé sur plusieurs antennes de Radio France (France Inter, puis France Info, France Culture, France Bleu), le journaliste retrace les sagas peu reluisantes de mafieux franco-israéliens et revient sur les grandes arnaques à leur actif

Donald Trump a salué les Juifs américains pour la nouvelle année et a exprimé son « amour » pour Israël

Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
18 septembre
Extrait:

Dans une conversation téléphonique avec les dirigeants juifs américains, le président a souhaité une bonne année pour la communauté et a appelé à voter pour lui à l’élection Novembre, rappelant la coopération étroite de son gouvernement et l’Etat d’Israël au Central Jewish Journal.
Donald Trump, a eu un appel téléphonique avec les dirigeants juifs nord-américains pour les saluer pour l’arrivée de la nouvelle année. « Nous les apprécions beaucoup et nous aimons leur pays », a déclaré le président à la fin de la conversation, une tradition présidentielle annuelle menant à Rosh Hashanah.

EDITORIAL DU 18 SEPTEMBRE 2020 CHANAH TOVA

Serge HAJDENBERG Président d’honneur de Radio J
Texte intégral sur www.desinfos.com
18 septembre
Extrait:

Les extraordinaires accords d’Israël avec les Etats Arabes Unis et le Bahreïn ont laissé bouche bée la quasi-totalité de la presse française ? Comment ce fasciste de Bibi a-t-il pu faire ce que les responsables de la politique étrangère de notre pays, plus le Président de la République, avaient décidé que ce serait l’Europe qui le ferait avec Emmanuel Macron à sa tête.
Quitte que cela traîne encore des années jusqu’à que Jérusalem soit enfin reconquise, objectif d’une croisade moderne qui enlèverait définitivement des mains des juifs la ville fondatrice des 2 grandes religions monothéistes afin de la remettre aux Palestiniens qu’un certain monde chrétien veut croire plus malléables et manipulables que les juifs du 21ème siècle.

Déclaration du Premier ministre Binyamin Netanyahou

Shraga Blum | Le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/declar (...)
17 septembre
Extrait:

Après consultations avec les acteurs compétents, le Premier ministre Binyamin Netanyahou a délivré un message à la nation concernant les consignes durant les trois semaines du confinement. Les ministres de la Santé et des Finances se sont également exprimés.
Après avoir rappelé qu’il est constamment occupé à la gestion de la crise du Corona, même lorsqu’il était à Washington, Binyamin Netanyahou a indiqué que les données de la contamination sont particulièrement inquiétantes depuis 48 h et qu’il n’hésitera pas à resserrer encore davantage les consignes de ce confinement.

Une ligne maritime ouvre entre Eilat et Dubaï suite aux accords d’Abraham

Gabriel Attal | Radio J
Lire l'article complet sur https://www.radioj.fr/2020 (...)
17 septembre
Extrait:

Suite aux accords de normalisation des relations signés entre Israël, les Emirats Arabes Unis et le Bahreïn, une ligne maritime entre Eilat et Dubaï ouvrira en octobre, a rapporté mercredi la compagnie maritime israélienne DoverTower qui a signé un accord avec la compagnie émiratie DP World.

Procès des attentats de janvier 2015, onzième jour : réflexions sur la parole

YANNICK HAENEL · FRANÇOIS BOUCQ | Charlie Hebdo
Lire l'article complet sur https://charliehebdo.fr/20 (...)
17 septembre
Extrait:

11ᵉ jour. Aujourd’hui, parlaient les deux gendarmes arrivés en premier à l’imprimerie le 9 janvier 2015, ainsi que les deux otages des Kouachi. Quatre paroles à vif qui nous inspirent une réflexion générale.
Michel Catalano, l’homme qui, le 9 janvier 2015, a été pris en otage par les Kouachi dans son imprimerie de Dammartin-en-Goële, l’a dit aujourd’hui : « J’étais venu au procès pour avoir des réponses, mais finalement, ce que j’ai le plus apprécié, ce sont les paroles des victimes. »

Explosion de Natanz : envoyer un message « clair » à l’Iran

post.com Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/but- (...)
17 septembre
Extrait:

Le but de l’explosion de Natanz était d’envoyer un message « clair » à l’Iran
Les revendications étrangères du rôle israélien validées ; C’était un Sabotage physique, non une cyberattaque à distance
Une explosion il y a deux mois à Natanz, une importante installation d’enrichissement d’uranium iranien, était censée envoyer un message de détermination à tout faire pour arrêter le programme nucléaire de la République islamique, a appris le Jerusalem Post. Le but de l’attaque était d’envoyer un message dissuasif sans ambiguïté selon lequel les progrès vers une arme nucléaire au-delà de certaines lignes rouges ne seraient pas tolérés.

France : G. Darmanin veut poursuivre en justice le rappeur Freeze Corleone pour « apologie du nazisme et antisémitisme »

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
17 septembre
Extrait:

« D’ores et déjà, j’appelle Facebook et Twitter à ne pas diffuser ces immondices »
Le ministre français de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a annoncé jeudi qu’il allait chercher à poursuivre en justice le rappeur Freeze Corleone pour « apologie du nazisme et antisémitisme ».
« Apologie du nazisme et antisémitisme... Ces propos sont inqualifiables. À ma demande, le ministère de l’Intérieur étudie au plus vite les recours juridiques pour poursuivre leur auteur. D’ores et déjà, j’appelle Facebook et Twitter à ne pas diffuser ces immondices », a-t-il écrit sur son compte Twitter.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 69400



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette