Bandeau
DESINFOS.COM
Slogan du site

Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit
pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Les Palestiniens invitent le Ministre des Affaires Etrangères Egyptien à Ramallah
Article mis en ligne le 27 décembre 2003

Une délégation palestinienne a offert ses excuses formelles samedi au Ministre des Affaires Etrangères égyptien Ahmed Maher pour la réception hostile qu’il a reçue des Palestiniens plus tôt cette semaine à la mosquée Al-Aqsa à Jerusalem

La délégation, menée par le représentant senior de l’OLP, Farouq Kaddoumi, a aussi invité Ahmed Maher à s’adresser au Parlement Palestinien et à rencontrer le Président Yasser Arafat dans la ville de la Rive Occidentale de Ramallah.

Ahmed Maher a été bousculé et insulté par des Palestiniens lundi quand il est allé à la mosquée pendant une visite officielle en Israël, la première par un ministre des Affaires Etrangères égyptien depuis le début du soulèvement palestinien en 2000.

L’incident est embarrassant pour l’Autorité Palestinienne, qui considère l’Egypte comme un allié arabe important dans sa campagne pour le retrait israélien de la Rive Occidentale et de la Bande de Gaza.

Le ministre des Affaires Etrangères palestinien Nabil Shaath, un autre membre en vue de la délégation, a dit aux journalistes : « la Palestine a besoin de l’Egypte et cherche à ce que l’Egypte reste un leader capable de continuer les tentatives d’atteindre à une juste paix. »

Shaath a dit que l’invitation à s’adresser au Parlement Palestinien a été faite comme un honneur à Maher parce que d’habitude de telles invitations sont réservées aux chefs d’Etat. Maher a accepté l’invitation, a-t-il ajouté.

La délégation palestinienne avait aussi mené des pourparlers au Caire avec le chef du service de renseignement égyptien Omar Suleiman, le médiateur des pourparlers de cessez-le-feu avec les groupes terroristes palestinien



Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.5.87
Hébergeur : OVH