Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Le Quai d’Orsay et sa logique

par Michèle MAZEL
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
10 janvier
Extrait:

C’est une bien étrange notice que trouvent les citoyens français désireux de se rendre en Israël et dans les Territoires Palestiniens sur le site du Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères. Jugez-en : « A la suite d’une montée des tensions dans la région, la ville de Haïfa a fait l’objet de menaces explicites. Il est recommandé aux ressortissants français se trouvant au nord de la ligne Haïfa-Nazareth de faire preuve de vigilance et de prudence, de s’informer de l’évolution de la situation, et de suivre les consignes de sécurité des autorités locales ».
Publié le 8 janvier 2020, cet avertissement est d’un laconisme sibyllin.

La CPI choisit l’Iran contre les USA

Liliane Messika, MABATIM.INFO
Lire l'article complet sur https://mabatim.info/2020/ (...)
10 janvier
Extrait:

Guerre d’usure et usure du pouvoir
Après des années de provocations orales et d’escarmouches éparses dans sa guerre d’usure contre « le Grand Satan », la République Islamique d’Iran a enfin reçu la réponse qu’elle attendait. Mais ce n’est pas celle à laquelle elle s’attendait. L’assassinat ciblé du numéro deux du régime, ci-devant général deux étoiles, arroseur de bombes arrosé, a sidéré les ayatollahs, qui ne savent plus à quel Allah se vouer.

Israël : deux prisonniers syriens libérés suite à la remise du corps de Zachary Baumel (bureau du Premier ministre)

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
10 janvier
Extrait:

La dépouille du sergent Baumel a été restituée à sa famille en avril, trente-sept ans après sa disparition
Le bureau du Premier ministre Benyamin Netanyahou a déclaré jeudi que le gouvernement avait approuvé la libération de deux prisonniers syriens comme « geste politique et comme mesure de bonne volonté, après le rapatriement du corps de Zachary Baumel de Syrie en Israël » en avril 2019.
Le bureau a également confirmé que Kathek Sudki était l’un des prisonniers libérés. Celui-ci purgeait une peine de prison pour trahison et espionnage. Alors qu’il avait déjà été libéré en 2012 après avoir purgé une peine de 27 ans derrière les barreaux, Sudki est retourné en prison en 2015 et devait en sortir en 2026.

Des avions de chasse israéliens bombardent un dépôt de missiles iranien près de la frontière syro-irakienne

infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
10 janvier
Extrait:

Des avions de chasse israéliens auraient visé un dépôt de missiles appartenant au groupe terroriste des Gardiens de la révolution iraniens à la frontière syro-irakienne.
Selon des rapports arabes, deux avions de combat F-35 ont bombardé la Force conjointe Quds, des groupes terroristes de l’UGP basés à al-Bukamal, près de la frontière irako-syrienne.
La cible était un entrepôt de roquettes et de missiles balistiques récemment transférés ainsi que du matériel d’ingénierie.

Rencontres, Ciné, TV, Expo, Concerts, Théâtres... sortez avec AkademScope du 10 au 17 janvier

Akademscope
Lire l'article complet sur http://www.akadem.org/publ (...)
10 janvier
Extrait:

Elimination de Qassem Suleimani : avec l’accord de la CIA

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/elimin (...)
10 janvier
Extrait:

De nouveaux éléments à propos de l’élimination de Qassem Suleiman balaient les accusations démocrates sur une « décision impulsive et irréflechie » de Donald Trump. Avant de donner son feu vert à l’opération, le président américain avait demandé un rapport et un avis à la CIA. Sa directrice Gina Haspel avait alors indiqué au président qu’au vu de ce que préparait Qassem Suleimani, son maintien en vie serait bien plus dangereux et dommageable pour la sécurité des soldats et citoyens américains que les réactions prévisibles iraniennes à son élimination.

Vidéo : ce sont les Iraniens qui ont abattu l’avion de ligne ukrainien

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/video- (...)
10 janvier
Extrait:

Les présomptions étaient déjà présentes après que les Iraniens aient déclaré immédiatement après le drame qu’il était hors de question de fournir les boîtes noires du Boeing 737 d’Ukraine International Airlines qui a explosé et s’est écrasé peu après son décollage de Téhéran, faisant 176 morts.
Les heures passant, des sources concordantes de renseignements, d’images satellites et de radars commençaient à confirmer la thèse d’un tir de missile par l’armée iranienne qui aurait cru à une attaque américaine. Cette hypothèse s’est pratiquement confirmée jeudi soir avec la diffusion d’une vidéo dans laquelle on voit l’impact d’un missile sur l’appareil, puis son explosion. Des experts en aviation qui ont examiné la vidéo l’ont authentifiée.

Haïm Korsia : « J’aimerais savoir pourquoi toutes ces personnes, lorsqu’elles deviennent folles, produisent de l’antisémitisme »

Par Laëtitia Enriquez | Actualité Juive
Lire l'article complet sur http://www.actuj.com/2020- (...)
10 janvier
Extrait:

« Madame la Ministre, il faut que le meurtre de Sarah Halimi soit jugé ». Ainsi commence la tribune rédigée par le grand rabbin de France et publiée dans les colonnes du Figaro le 25 décembre dernier. Il revient sur cette initiative assez exceptionnelle.
Actualité Juive : Quel a été le cheminement qui vous a poussé à sortir de votre réserve pour en appeler ouvertement à la Garde des Sceaux ?
Haïm Korsia : Devant l’incompréhension de la décision rendue par la Chambre de l’instruction, j’ai estimé qu’il fallait, à un moment donné, dire les choses.

Combattre l’antisémitisme par la peur déclare Moshe Kantor

Alliancefr
Lire l'article complet sur http://www1.alliancefr.com (...)
10 janvier
Extrait:

Combattre la peur par la peur ? Pour combattre l’antisémitisme, les leaders politiques ne doivent pas hésiter à mobiliser le langage de la « peur » d’une nouvelle catastrophe, estime Moshe Kantor, l’initiateur de commémorations internationales de la Shoah à Jérusalem.
Des dignitaires de plus de 40 pays, dont les présidents français Emmanuel Macron et russe Vladimir Poutine et le Prince Charles, sont attendus les 22 et 23 janvier à Jérusalem pour commémorer le 75e anniversaire de la libération du camp nazi d’Auschwitz-Birkenau.

Mensonge d’État et déni de réalité des responsables du judaïsme de France

Times of Israël en français | Pierre Lurçat
Lire l'article complet sur https://frblogs.timesofisr (...)
10 janvier
Extrait:

Beaucoup a déjà été dit sur l’affaire Sarah Halimi et pourtant, l’essentiel ne l’a sans doute pas encore été. Au-delà de l’injustice et de tout ce qu’elle renferme d’inquiétant pour l’avenir de la France, se pose la question, cruciale, de l’avenir des Juifs. L’appel lancé par Theodor Herzl, au lendemain de la dégradation du capitaine Dreyfus, demeure d’une actualité brûlante.
Contrairement à la promesse faite par le président Emmanuel Macron, le 16 juillet 2017, lors de la cérémonie commémorative du Vel d’Hiv, de “faire toute la clarté” sur l’affaire Halimi – – tout semble être fait pour étouffer une réalité, bien plus sinistre encore qu’on ne pouvait l’imaginer alors.

Sur le terrain les satellites militaires sont cruciaux pour Tsahal.

Israel Valley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
9 janvier
Extrait:

Les satellites militaires sont indispensables pour mener à bien des opérations. Grâce à ce moyen de communication, les troupes israéliennes peuvent faire passer un message en temps réel sans se soucier des problèmes de réseau.
“Lorsque les soldats sont sur le terrain où le réseau se fait rare, ils peuvent compter sur les satellites militaires pour communiquer,” a déclaré le major Kobi Ménashé, chef du département de la télécommunication satellite de la division technologique C-4i.
« Auparavant, ces télécommunications par satellites étaient limitées en raison de la lenteur et la difficulté d’utilisation du système. Aujourd’hui, grâce aux avancées technologiques et à l’optimisation des systèmes satellitaires de Tsahal, nos combattants peuvent utiliser ce moyen de communication sans difficulté ».

La croissance démographique d’Israël et ses enjeux

Coolamnews
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
9 janvier
Extrait:

En termes de densité de population, Israël occupe d’ores et déjà la quatrième place des pays de l’OCDE et ce n’est qu’un début.
Une croissance démographique enviée mais problématique ? D’après les prévisions du Shoresh Institute, 20 millions de personnes vivront en Israël en 2065. Ce qui fera alors d’Israël avec 922 habitants au kilomètre carré le pays avec la plus forte densité de population de tous les Etats membres de l’OCDE.
Par ailleurs, Israël a non seulement le taux de natalité le plus élevé de tous les pays industrialisés, mais il devance même d’un enfant le Mexique avec une moyenne de 3,1 enfants par famille.

Le secrétaire général de l’Otan est d’accord pour une contribution accrue des Alliés au Moyen-Orient

Zone Miltaire
Lire l'article complet sur http://www.opex360.com/202 (...)
9 janvier
Extrait:

Lors de son allocution prononcée après des tirs de missiles iraniens contre deux bases irakiennes abritant des forces de la coalition anti-jihadiste dirigée par les États-Unis, le président Trump a fait part de son intention de demander à l’Otan de « s’impliquer beaucoup plus dans le processus au Moyen-Orient », tout en faisant remarquer que, désormais, cette région était devenue moins stratégique pour les États-Unis étant donné que ces derniers sont désormais les « premiers producteurs de pétrole et de gaz naturel dans le monde ».

🔴 Netanyahu et Trump ont parlé après l’attaque de l’Iran

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
9 janvier
Extrait:

Le président américain Donald Trump et le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu ont eu un dialogue mercredi.
Trump et Netanyahu ont eu une conversation téléphonique au cours de laquelle ils ont abordé « des questions bilatérales et régionales critiques », a déclaré la Maison Blanche dans un bref communiqué.
La conversation a lieu un jour après que les Gardiens de la révolution islamique d’Iran ont tiré plusieurs roquettes sur deux bases situées en Irak qui abritent des troupes américaines, les représailles attendues après l’élimination par Washington la semaine dernière du haut commandant iranien Qassem Soleimani.

La rabbin Delphine Horvilleur dresse le constat de la « solitude » des juifs face à l’antisémitisme

Le Monde | CRIF
Lire l'article complet sur http://www.crif.org/fr/rev (...)
9 janvier
Extrait:

Cinq ans après la tuerie de l’Hyper Cacher, Delphine Horvilleur – rabbin et figure du judaïsme libéral – analyse les ressorts de l’antisémitisme à l’œuvre en Europe et aux Etats-Unis.
Le vendredi 9 janvier 2015, le jour de la prise d’otage à l’Hyper Cacher, la rabbin Delphine Horvilleur était à la synagogue pour célébrer l’office de shabbat. « Nous avons commencé au moment où l’assaut était donné et, avec angoisse, nous nous sommes demandé à quoi le monde ressemblerait demain, se souvient-elle aujourd’hui d’une voix blanche.

Nathalie Goulet dépose une proposition de loi au sujet de l’irresponsabilité

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
9 janvier
Extrait:

La sénatrice de l’Orne a déposé une proposition de loi visant à ce que l’irresponsabilité pénale « ne devienne pas une immunité » suite au jugement de Kobili Traoré
Suite au jugement qui a déclaré Kobili Traoré, meurtrier de Sarah Halimi en 2017, pénalement irresponsable, Nathalie Goulet, sénatrice UDI de l’Orne, a déposé une proposition de loi visant à ce que l’irresponsabilité pénale « ne devienne pas une immunité ».
Dans son texte, la sénatrice estime que l’application de la notion d’irresponsabilité pénale doit être revue quand les auteurs se sont mis eux-mêmes dans les conditions entraînant cette irresponsabilité

Miami : ville “refuge” pour les Juifs vénézuéliens ?

PAR JOSEFIN DOLSTEN | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/miam (...)
9 janvier
Extrait:

Comment Miami est devenu un paradis pour les Juifs vénézuéliens
Jackeline Nichols savait qu’il était temps de quitter son Venezuela natal lorsque, en l’espace de quelques mois, deux de ses voisins ont été enlevés. Bien que les deux aient finalement été renvoyés après que leurs familles ont payé des rançons, les incidents ont secoué Nichols.
Ensuite, l’un de ses enfants est tombé malade d’une grippe intestinale et son mari a dû se rendre dans cinq pharmacies différentes pour obtenir des médicaments.

Antisémitisme à Toronto sur un homme juif malade et dépendant ! Inadmissible !

clickisrael.com
Lire l'article complet sur https://1clickisrael.com/a (...)
9 janvier
Extrait:

Lorsque Shane Morrow est allé rendre visite à son oncle Larry au Glendale Care Centre dans le quartier de Swansea à Toronto cette semaine, il a remarqué quelque chose d’étrange sur sa tête.
Combien il faut être lâche pour agir de la sorte sur une personne malade seulement parce qu’elle est juive !
Shane a dit que lui et sa mère pensaient au départ que l’oncle avait eu un accident et que les marques noires qu’ils voyaient étaient des points de suture. Cependant, en y regardant de plus près, il s’est rendu compte que ce n’était pas du tout ça !!
Quelqu’un avait dessiné une croix gammée sur la tête de son oncle avec un marqueur noir.

Combats hightech d’Israël. Namera, Panda, Robattle utilisés par Tsahal.

israel Valley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
9 janvier
Extrait:

SANS PILOTE. Le « Panda » et le « Robattle » sont les plus grands véhicules terrestres sans pilote de Tsahal. Le « Panda » est un bulldozer D9 sans pilote et peut manœuvrer sur des terrains accidentés, détecter des engins explosifs et est opérationnel même sous le feu. Le « Robattle » peut changer de taille selon les spécificités de la mission et est extrêmement mobile. Ces deux véhicules représentent des exploits énormes pour Tsahal en matière de défense terrestre. Les véhicules sans pilote sont une voie vers l’avenir.
Le Namera. Le 603ème Bataillon de la 7ème Brigade a commencé à utiliser le « Namera » – un nouveau véhicule de transport de troupes blindé. Le « Namera » dispose de systèmes de contrôle et de blindage, d’un moteur puissant et d’une plage de tir particulièrement étendue.

Affaire Sarah Halimi – forum contre l’antisémitisme et les systèmes de justice qui ont trahi

Par le Professeur Paul Leslie | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/une- (...)
9 janvier
Extrait:

Une décision inique qui témoigne d’un système de justice qui, non seulement, a failli mais carrément a trahi. Et dans la foulée de la publication de celle-là, un forum contre l’antisémitisme organisé dans le cadre d’une conférence internationale. Quelles thématiques devraient être à l’ordre du jour d’une conférence internationale au sujet de laquelle on se vante de la participation imminente, le 23 janvier 2020, de plus de trente chefs d’État ? C’est depuis toujours que les fora contre l’antisémitisme de l’après-guerre ont pour préoccupation principale la diffusion dans certaines publications de mensonges et de calomnies antijuifs – y compris, surtout depuis deux ou trois décennies, la propagation d’accusations mensongères dirigées contre le « sionisme », bien susceptibles, à cause de leur caractère extrême, d’engendrer ou de renforcer des haines antijuives.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 66040



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette