Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

22 août 1914 : le jour le plus meurtrier de l’histoire de l’armée française

Le Point.fr | AFP
Lire l'article complet sur https://www.lepoint.fr/cul (...)
23 août
Extrait:

Avec 27.000 soldats français tués par la mitraille allemande, le 22 août 1914 fut la journée la plus sanglante de l’histoire de France. Moins de trois semaines après le début du conflit, cette hécatombe balaie les illusions d’une supériorité française sur l’envahisseur allemand.
27.000 morts sur 400 km de front, de la Belgique à la Lorraine, et pratiquement aucune trace dans la mémoire collective. Une tragédie « oubliée », pour occulter les graves lacunes de l’état-major français et une stratégie offensive irresponsable qui poussa les hommes à l’abattoir.

Compromis entre le Likoud et Bleu-Blanc ?

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/compro (...)
23 août
Extrait:

Selon le journaliste Amit Segal, un compromis serait en vue entre le Likoud et Bleu-Blanc à propos des deux questions brûlantes en discussion : le budget et la nomination de hauts-fonctionnaires dans le système judiciaire. C’est le député Tsvi Hauser (Derekh Erets) qui est à l’origine de la proposition :
Report de cent jours du vote du budget, période durant laquelle sera discutée une loi budgétaire destinée à stabiliser l’économie israélienne.
Nomination immédiate d’une commission chargée de fixer le processus de nomination des hauts-fonctionnaires, comme il est stipulé dans les accords de coalition.

Kushner prévoit un voyage au Moyen-Orient pour s’appuyer sur l’accord Israël-EAU

News-24.fr
Lire l'article complet sur https://news-24.fr/kushner (...)
22 août
Extrait:

Le gendre et conseiller principal du président Trump, Jared Kushner, se rend apparemment au Moyen-Orient le mois prochain pour tenter de maintenir l’élan après que les États-Unis ont aidé à négocier un accord normalisant les relations entre Israël et les Émirats arabes unis, Axios rapports.
Kushner, avec l’envoyé de la Maison Blanche Avi Berkowitz, le conseiller à la sécurité nationale Robert O’Brien, et l’envoyé spécial du département d’État pour l’Iran Brian Hook, devrait faire des arrêts en Israël et dans plusieurs États du Golfe, par Axios

La Turquie réaffirme son soutien au Hamas

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/la-tur (...)
22 août
Extrait:

Le dictateur islamique turc ne se gêne plus pour afficher son soutien chaleureux au Hamas. Entre Frères musulmans, les courant passe bien. Recep Erdogan a reçu à Istanbul le chef de l’organisation terroriste, Ismaïl Hanyeh, accompagné de Salah Al-Arouri, commanditaire de nombreux attentats anti-israéliens. Etait également présent du côté turc Hakan Fidan, n° 2 des renseignements turcs.
Cette rencontre avait lieu dans le contexte tendu au sud d’Israël, soumis à une nouvelle vague de provocations et d’agressions de la part du Hamas

Tension dans le sud : les hauts responsables du Hamas à Gaza sont entrés dans la clandestinité de peur d’être éliminés

Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
22 août
Extrait:

La direction du Hamas est entrée dans la clandestinité à la suite de l’escalade progressive dans le sud et des allusions indirectes et directes d’Israël qu’il envisageait de revenir à la politique d’assassinats ciblées. Ainsi, tous les échelons politiques supérieurs ainsi que les chefs de la branche militaire de l’organisation opèrent et continuent d’opérer à partir de cachettes et avec un soin extrême à cacher leurs leurs allées et venues.
ans la semaine à venir, l’envoyé qatari Muhammad al-Amadi devrait arriver dans la région avec la subvention mensuelle à la bande de Gaza à son actif. Al-Amadi prévoit d’entrer dans la bande de Gaza dans la première partie de la semaine, mais cela dépend du développement et de l’ampleur de l’escalade dans la bande de Gaza.

L’ambassadeur des Emirats aux Etats-Unis affirme que l’accord avec Israël ouvre la porte à un avenir meilleur au Moyen-Orient

Gabriel Attal - RadioJ
Lire l'article complet sur https://www.radioj.fr/2020 (...)
22 août
Extrait:

Dans son deuxième éditorial pour le Yedioth Ahronoth, l’ambassadeur des Émirats Arabes Unis (EAU) aux États-Unis a déclaré que le nouvel accord de normalisation avec Israël ouvrirait la voie à un avenir meilleur au Moyen-Orient. Cela créera « des liens plus étroits entre les EAU et Israël qui accéléreront la croissance et l’innovation, élargiront les opportunités pour les jeunes et briseront les préjugés de longue date.

Le cabinet coronavirus votera lundi sur un confinement pour la période des vacances en Israël

Gabriel Attal - RadioJ
Lire l'article complet sur https://www.radioj.fr/2020 (...)
22 août
Extrait:

Le cabinet coronavirus se réunira lundi 24 août pour revoir et finaliser une série de nouvelles restrictions et de confinements locaux destinés à stopper la propagation du coronavirus car plus de 1 500 nouveaux cas ont été diagnostiqués chaque jour le mois dernier. Une réunion s’est tenue jeudi 20 août sans qu’aucune décision ne soit prise par les ministres présents en raison des désaccords existant entre eux sur les plans présentés par le coordinateur coronavirus du pays, Ronni Gamzu.

Netanyahou admet qu’il a gardé Gantz à l’écart sur l’accord avec les Emirats par peur de fuites

Gabriel Attal - RadioJ
Lire l'article complet sur https://www.radioj.fr/2020 (...)
22 août
Extrait:

Benyamin Netanyahou a déclaré dans une interview au Israël Hayom ce lundi qu’il n’avait pas révélé qu’il négociait un accord avec les Émirats arabes unis aux dirigeants de l’alliance Bleu Blanc, car il craignait qu’ils fassent fuiter des négociations secrètes. Le Premier ministre a expliqué qu’il ne faisait pas confiance aux anciens chefs d’Etat major, Benny Gantz et Gabi Ashkenazi, pour garder ces les informations secrètes sur l’accord émirati. « Je travaille là-dessus depuis des années, et ils sont ici depuis seulement quelques mois », a indiqué Netanyahou. « Les règles étaient que nous le garderions discret, afin d’empêcher l’Iran et d’autres de le torpiller. »

Les Juifs américains votent à 70% pour les démocrates

Par Jacques BENILLOUCHE © Temps et Contretemps
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
22 août
Extrait:

Aux États-Unis, la communauté juive compte près de six millions de personnes, sur 328 millions d’habitants, qui votent traditionnellement en majorité pour les Démocrates. Ils l’ont montré en 2016 quand près de 71% d’entre eux ont soutenu Hillary Clinton. Bien qu’ils ne représentent qu’une faible partie de l’électorat, dans certains États-clés, New York, Californie, Pennsylvanie, New Jersey, Illinois, Massachusetts, Floride, Maryland, Ohio, Connecticut, Michigan et Texas. leur vote peut faire basculer le résultat en raison du système électoral spécifique aux États-Unis.

Les acteurs du procès des attentats de janvier 2015 : Patrick Klugman, avocat de victimes de l’Hyper Cacher

par Charlotte Piret - France Inter
Lire l'article complet sur https://www.franceinter.fr (...)
22 août
Extrait:

Au procès des attentats de janvier 2015, Me Patrick Klugman représente une dizaine de parties civiles, anciens otages d’Amedy Coulibaly dans l’Hyper Cacher le 9 janvier. Un rôle qui, pour lui, est la suite logique d’années d’engagement contre le racisme et l’antisémitisme.

Israël/Coronavirus : « pas de catastrophe » cet hiver, selon un modèle de prédiction de l’hôpital Ichilov

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
22 août
Extrait:

Le taux de morbidité en Israël lié au coronavirus devrait être sensiblement identique à celui d’aujourd’hui dans les deux prochaines semaines, a estimé vendredi le Pr. Eli Sprecher de l’hôpital Ichilov à Tel Aviv.
Et son modèle de prévision de la propagation de la pandémie, régulièrement observé par Channel 12, s’est jusqu’à présent avéré plus précis que celui employé par le ministère israélien de la Santé.
« La situation est très, très stable », a affirmé vendredi le professeur interviewé par la chaîne, indiquant que « le taux de contamination, et même le nombre de malade dans un état grave, tous ces chiffres restent stables, malgré une augmentation cumulative ces derniers jours ».

Israël : le Pr Gamzu demande au président ukrainien d’empêcher le pèlerinage à Ouman

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
22 août
Extrait:

« Le pèlerinage mettrait les deux pays en danger »
Le responsable en charge de traiter la gestion du coronavirus a plaidé vendredi auprès du président ukrainien Volodymyr Zelensky pour empêcher le pèlerinage annuel sur la tombe d’un éminent rabbin hassidique, enterré dans son pays en raison des préoccupations concernant la pandémie.
"Je voudrais exprimer ma préoccupation pour la tenue de deux semaines de célébrations intensives, au cœur de la ville d’Ouman, où des dizaines de milliers de personnes célèbreront le Nouvel an Juif dans des endroits bondés.

Israël : l’accord avec les Emirats est un succès personnel pour Benyamin Nétanyahou

Par Louis Imbert | Le Monde ;fr
Lire l'article complet sur https://www.lemonde.fr/int (...)
22 août
Extrait:

Le premier ministre israélien n’a cessé d’œuvrer à un rapprochement avec les monarchies arabes du Golfe grâce à des hommes de confiance, en dépit du conflit palestinien.
Benyamin Nétanyahou peut triompher. Le premier ministre israélien revendique à bon droit avoir été l’architecte de l’accord annoncé le 13 août avec les Emirats arabes unis, qui s’apprêtent à reconnaître Israël, après l’Egypte en 1979 et la Jordanie en 1994. Cette percée scelle dix ans d’efforts personnels, entrepris en dépit des mises en garde de ses rivaux politiques et d’une partie de la hiérarchie sécuritaire israélienne.

À Gaza, ces Palestiniens qui parlent hébreu 15 ans après le retrait d’Israël

JDM
Lire l'article complet sur https://www.journaldemontr (...)
22 août
Extrait:

Khan Younès | Lorsque Abdel Rahman al-Najjar travaille dans sa pépinière, l’homme à la barbe blanche laisse encore échapper des mots en hébreu au milieu des fleurs, héritage sans nostalgie de l’occupation israélienne dans la bande de Gaza qui s’est achevée il y a 15 ans.
22 août 2005. Après 38 années d’occupation, l’armée israélienne termine l’évacuation des 21 colonies juives de la bande de Gaza, avant de quitter quelques semaines plus tard l’enclave palestinienne.

Des « inscriptions négationnistes » sur le centre de la mémoire du village martyr d’Oradour-sur-Glane

Par Le Figaro avec AFP
Lire l'article complet sur https://www.lefigaro.fr/fl (...)
22 août
Extrait:

Le premier ministre Jean Castex a assuré que « tout est mis en oeuvre pour que les auteurs de ces actes infâmes en répondent devant la Justice ».
Des tags ont été inscrits sur le centre de la mémoire d’Oradour-sur-Glane (Haute-Vienne), village martyr de la Seconde guerre mondiale, a annoncé vendredi 21 août à l’AFP son président Fabrice Escure, des actes dénoncés par le premier ministre Jean Castex. « Des tags ont été faits sur le centre », a déclaré Fabrice Escure, indiquant vouloir porter plainte.

Pour les tests rapides des coronavirus, Israël se tourne vers un algorithme intelligent

News-24.fr
Lire l'article complet sur https://news-24.fr/pour-le (...)
22 août
Extrait:

BEERSHEBA, Israël – Une équipe de trois scientifiques israéliens a lancé une procédure de test de coronavirus qui, selon eux, est plus rapide et plus efficace que toute autre actuellement utilisée, testant des échantillons dans des pools de 48 personnes à la fois.
Le gouvernement israélien prévoit de déployer la nouvelle méthode dans 12 laboratoires à travers le pays d’ici octobre, prévoyant qu’une autre vague d’infections à coronavirus pourrait coïncider avec la saison grippale avec des résultats potentiellement calamiteux.
« Nous faisons tout ce que nous pouvons pour être prêts », a déclaré Ronen Walfisch, un ingénieur au ministère de la Défense qui a supervisé un projet pilote pour tester l’efficacité de la méthode. La méthode a réussi avec brio, a-t-il dit.

Les jeunes émiratis invitent les Israéliens à visiter les Émirats arabes unis dans une vidéo en hébreu

© Catherine Haddad – Europe Israël News
Lire l'article complet sur https://www.europe-israel. (...)
22 août
Extrait:

Les jeunes émiratis parlant en hébreu accueillent les Israéliens à visiter les Émirats arabes unis dans une vidéo en hébreu, promue par le ministère des Affaires étrangères des Émirats arabes unis et Netanyahu.
Les jeunes émiratis parlant hébreu ont accueilli les Israéliens à visiter les Émirats arabes unis dans une vidéo en hébreu publiée sur Twitter mardi matin.
Le clip a été promu par le ministère des Affaires étrangères des Émirats arabes unis et le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu.
La vidéo commence par une image des drapeaux émiratis et israéliens et un texte arabe lisant : « Un message de paix de la part des jeunes des EAU ».

Laura Loomer, militante juive bannie des réseaux sociaux pour avoir dénoncé l’antisémitisme, remporte la primaire républicaine de Floride. Trump la félicite

© Sandra – Europe Israël News
Lire l'article complet sur https://www.europe-israel. (...)
22 août
Extrait:

« C’est un mouvement de personnes qui ont été réduites au silence, et c’est un mouvement de personnes qui ripostent », a déclaré Laura Loomer.
Laura Loomer, journaliste d’investigation et militante juive de 27 ans, a remporté mardi les primaires du Parti républicain dans le 21e district du Congrès de Floride, le district d’origine du président Donald Trump.
Elle affrontera désormais la titulaire démocrate Lois Frankel en novembre.
« Super va Laura. Vous avez une grande chance contre une marionnette Pelosi ! a tweeté le président Trump, qui a voté lors de la primaire par scrutin absent.

Gaza sans électricité ? Pas pour le Hamas

Valeurs actuelles
Lire l'article complet sur https://www.valeursactuell (...)
22 août
Extrait:

Dans un nouvel épisode qui oppose le Hamas à Israël, les Gazaouis accusent désormais ouvertement le groupe terroriste d’être à l’origine de leurs problèmes, relève Jonathan Sellem, journaliste, conseiller spécial auprès du maire de Tel Aviv et auteur du livre “Les vrais protocoles des Sages de Sion : le premier congrès sioniste”. Tribune.
Les récentes coupures d’électricité dont souffrent les habitants de la bande de Gaza sont la nouvelle preuve de la responsabilité de l’organisation terroriste.
Les ballons incendiaires qui ont endommagé gravement les champs israéliens ont enclenché un processus dans lequel les résidents de Gaza sont les jouets d’un Hamas qui n’est pas touché par les conséquences de ses actions.

Beyrouth : la piste du nitrate d’ammonium mène au Hezbollah

Par infoEquitable
Lire l'article complet sur https://infoequitable.org/ (...)
21 août
Extrait:

Ces dernières années, le Hezbollah a été impliqué dans plusieurs attentats utilisant des explosifs à base de nitrate d’ammonium. Des caches où étaient stockés ces produits ont été découvertes dans plusieurs pays d’Europe. La presse française demeure très discrète sur ces affaires.
Près de deux semaines après l’explosion qui a ravagé Beyrouth, une question demeure sans réponse : pour quelles raisons 2750 tonnes de nitrate d’ammonium étaient-elles stockées, « à l’abandon », dans un hangar du port ? Qui au Liban avait intérêt à conserver ces matières premières hautement explosives et pour en faire quoi ?

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 69100



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette