Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Radio J (94.8FM). Spécial Apple.

Israel valley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
24 août
Extrait:

A. Intel et Accenture ont annoncé s’être associés à un projet de recherche universitaire mené en Israël visant à monter un bras robotique sur un fauteuil roulant.
Ce bras robotique, contrôlé à l’aide d’un joystick, permettra d’aider les patients souffrant de lésions de la colonne vertébrale à effectuer leurs tâches quotidiennes.
Accenture apportera un financement et un soutien technologique au projet, tandis qu’Intel, qui a développé la puce de recherche Loihi, mettra à disposition de l’équipe de recherche sa technologie.
B. Apple possède un important centre de développement en Israël, basé sur une série d’acquisitions qu’il a réalisées en Israël, ainsi que sur le recrutement intensif de personnel ces dernières années.

Grève en Israël pour dénoncer les violences faites aux femmes

RTBF
Lire l'article complet sur https://www.rtbf.be/info/s (...)
23 août
Extrait:

Des milliers d’Israéliens et Israéliennes ont observé dimanche une grève pour dénoncer les violences sexuelles contre les femmes après le viol présumé d’une adolescente par 30 hommes, une affaire qui secoue le pays, selon les organisateurs.
« À 12 h et pendant une heure, on arrête tout pour dénoncer les violences infligées aux femmes », a appelé le collectif « lo shotkot » (« on ne se tait pas ») sur sa page Facebook.
Selon Ariel Peleg, coorganisatrice de la grève, celle-ci a été respectée dans au moins 30 organisations et entreprises, incluant des mairies, et des grandes sociétés comme Microsoft Israë

De la résistance au nazisme à Black Lives Matter : comment le Bayern s’est construit autour de l’anti-racisme

sport.francetvinfo.fr
Lire l'article complet sur https://sport.francetvinfo (...)
23 août
Extrait:

Cette semaine, le Bayern Munich a licencié un entraîneur de sa section jeune après des accusations de racisme. L’affaire embarrasse car le club se veut très proactif sur le plan des discriminations raciales depuis quelques années. Une posture qui prend sa source dans l’histoire du Bayern, et notamment dans sa résistance à l’oppression nazie pendant les années 30.
Alors que se profile une apothéose contemporaine pour le Bayern Munich avec la finale de la Ligue des Champions ce dimanche, l’histoire du club s’est soudainement – et inopportunément - rappelée à ses dirigeants cette semaine.

Washington active à l’ONU la procédure pour rétablir les sanctions anti-Iran

Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
23 août
Extrait:

L’ambassadeur indonésien pourrait, après consultation des autres membres du Conseil, classer sans suite la plainte américaine
Les Etats-Unis ont formellement activé jeudi à l’ONU une procédure controversée et à l’issue incertaine pour réclamer le rétablissement des sanctions internationales contre l’Iran, accusé d’avoir violé l’accord de 2015 sur le nucléaire.
Le chef de la diplomatie américaine Mike Pompeo a « notifié au Conseil de sécurité » un « non-respect notable par l’Iran de ses engagements » prévus par le texte censé empêcher Téhéran de se doter de la bombe atomique, selon une lettre dont l’AFP a obtenu une copie.

La victoire de la “doctrine Nétanyahou”

Times of Israel | Pierre Lurçat
Lire l'article complet sur https://frblogs.timesofisr (...)
23 août
Extrait:

S’il est encore prématuré de porter un jugement définitif sur l’accord de normalisation entre Israël et les Émirats arabes annoncé la semaine dernière, on peut déjà tirer quelques conclusions provisoires.
Le premier constat qui s’impose est celui de la victoire de la vision stratégique que Binyamin Nétanyahou a progressivement réussi à imposer, concernant les rapports entre Israël et le monde arabe. De l’avis de la plupart des commentateurs israéliens, il s’agit d’un coup de maître diplomatique sans précéde

Sans accord, chute imminente du gouvernement de coalition

DebKAfile | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/sans (...)
23 août
Extrait:

La session ordinaire du cabinet israélien a été annulée ce dimanche pour un ultime effort pour combler le fossé entre les deux partis au pouvoir, le Likoud et Bleu et Blanc.
Le fait de ne pas présenter un budget de l’État d’ici lundi soir entraînerait automatiquement la chute du gouvernement et engendrerait de nouvelles élections.
Sur la table de la Knesset, il y a un projet de loi pour reporter ce délai de 100 jours. Il a passé sa première lecture avec le soutien du Likoud et attend la décision de Bleu et Blanc de le soutenir.

<

Pleins feux sur le jihad mondial (13-19 août 2020)

Centre Meir Amit d’Information sur les Renseignements et le Terrorisme au Centre d’Etudes Spéciales (CES) fr - Français
Lire l'article complet sur https://www.terrorism-info (...)
23 août
Extrait:

Cette semaine également, des incidents de forte intensité se sont poursuivis dans la région d’Idlib entre l’armée syrienne et le Siège de Libération d’Al-Sham et les autres organisations rebelles. Une attaque notable cette semaine a été l’activation d’un engin piégé contre l’un des véhicules turcs lors des patrouilles conjointes russo-turques. Un réseau se faisant appeler les Brigades tchétchènes Khattab a revendiqué la responsabilité de l’attaque.
Après la fin de la vague d’attaques (les “raids d’attrition”), l’Etat islamique a repris ses attaques “de routine”. La semaine dernière, une activité militaire remarquable a été menée dans les provinces suivantes :

L’image, entre l’homme et Dieu.

TALMUDIQUES par Marc-Alain Ouaknin | France Culture
Lire l'article complet sur https://www.franceculture. (...)
23 août
Extrait:

Catherine Chalier est professeur émérite de philosophie de l’université Paris Ouest Nanterre La Défense. Auteure d’une œuvre très importante, Catherine Chalier est spécialiste de la pensée d’Emmanuel Levinas dont elle a édité avec Rodolphe Calin deux volumes de l’édition critique à l’IMEC. Elle est aussi traductrice de l’hébreu.

Eviter une guerre d’usure à Gaza

Lior Lévy, ynetnews.com | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/evit (...)
23 août
Extrait:

Analyse : alors qu’Israël ne veut pas s’engager dans un conflit pendant la pandémie, Jérusalem laisse entendre qu’il est prêt à porter le combat contre les têtes du Hamas si les efforts de médiation échouent et que le calme n’est pas rétabli, poussant ses hauts dirigeants à se ruer dans la clandestinité (ou à Istanbul pour quelques chefs en vue, dont Haniyeh et Saleh Al Arouri, le commanditaire du meurtre de trois adolescents, i ly a six ans et dont la tête est mise à prix par les Etats-Unis, les enchères commençant à 5 millions de $)

Les chars israéliens pilonnent les sites du Hamas

jPost.com | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/les- (...)
23 août
Extrait:

L’armée israélienne a dit aux Palestiniens, en grande partie des agriculteurs près de la barrière frontalière de Gaza, de quitter la zone par crainte d’une attaque, à la suite d’un échange de nuit entre les forces de Tsahal et du Hamas impliquant le lancement de roquettes et des frappes de représailles de l’armée de l’air israélienne, selon bulletin des nouvelles aux aurores, samedi, du site d’info Walla !
Des chars de Tsahal, tôt samedi 22 août, ont pilonné les positions du Hamas dans la bande de Gaza après que Dôme de Fer a intercepté une roquette palestinienne vendredi soir. Une deuxième roquette a échoué à l’intérieur de Gaza

Maintenant nous savons pourquoi les Emirats arabes unis ont besoin d’Israël

Claudine Douillet | alliancefr
Lire l'article complet sur http://www1.alliancefr.com (...)
23 août
Extrait:

Notre envoyé spécial de retour des Émirats arabes unis nous raconte pourquoi cette paix avec Israël est si importante pour eux.
Outre le fait que l’accord est un événement historique, la question se pose de savoir ce qui en ressort pour nous, Israël, et en quoi cela profite-t-il aux Émirats arabes unis ? •
Nous avons décrit pendant plus d’une semaine ’un État riche, avancé, ambitieux et en bien des points, similaire à Israël.
Après une semaine aux Emirats, je suis convaincu que c’est l’un des pays les plus proches d’Israël par leur énergie, leur désir de grandir, de se développer.

Autriche : protection renforcée pour les institutions juives après des agressions et des actes de vandalisme

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
23 août
Extrait:

550 incidents antisémites en Autriche ont été signalés en 2019, un chiffre qui a doublé en cinq ans
Les institutions de la communauté juive autrichienne bénéficieront d’une protection policière renforcée après l’agression d’un responsable et des actes de vandalisme commis contre une synagogue, a annoncé le gouvernement samedi soir.
Elie Rosen a été victime d’une attaque samedi soir devant les locaux de la communauté, dans la ville de Graz (sud-est).

Une vitre du centre communautaire juif de Graz, la deuxième ville d’Autriche, a par ailleurs été brisée et d’autres fenêtres ont été endommagées.

Obstination française dans le règlement du conflit avec les Arabes

Freddy Eytan | Le Cape
Lire l'article complet sur https://jcpa-lecape.org/ob (...)
23 août
Extrait:

L’obstination d’accepter une solution « made en France » dans le règlement des conflits caractérise la politique française durant ces dernières décennies. Depuis le Général De Gaulle à nos jours, tous les présidents de la Cinquième République ont souhaité jouer un rôle d’influence. Chacun dans son style propre et avec une « certaine idée » de leur pays, ils s’efforçaient redorer le blason de la France, fortement terni après Vichy et l’époque coloniale.
Cette activisme dans l’arène internationale, particulièrement dans notre région, irrite et éveille une grande méfiance.

Ki Tetsé : les enfants de l’Histoire, par Nissim Sultan

Akadem
Lire l'article complet sur http://akadem.org//sommair (...)
23 août
Extrait:

La faute des pères
Les enfants doivent-ils supporter les fautes de leur père ? Entre Exode et Deutéronome, il semble y avoir contradiction. Les maîtres de la Tradition n’y sont pas insensibles.-...
Le peuple de Moab
La faute d’inhospitalité
Les peuples d’Amon et Moab descendent de la relation incestueuse entre Loth (neveu d’Abraham) et ses deux filles, après la destruction de Sodome. Ces peuples garderont les traits ...

Pourquoi l’AP est si furieuse contre l’accord entre Israël et les Émirats

Times of Israel | MARCUS M. GILBAN
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
23 août
Extrait:

Abbas dénonce un contournement de la cause palestinienne, mais tous ses potentiels successeurs sont également furibon
L’Autorité palestinienne est furieuse, révoltée par l’accord entre Israël et les Émirats arabes unis. Elle est tellement en colère qu’elle pourrait faire penser à un enfant qui fait une crise, se jette par terre et hurle sans raison réelle.
En apparence, cette semaine aurait dû être merveilleuse pour l’AP. Son objectif numéro un de ces derniers mois – contrecarrer l’annexion par Israël de certaines parties de la Cisjordanie – a été atteint, avec l’aide de nul autre que le Premier ministre Benjamin Netanyahu lui-même, soutenu par l’administration Trump.

Terrorisme écologique par le Hamas

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/terror (...)
23 août
Extrait:

La Compagnie générale des Eaux a tiré la sonnette d’alarme quand à une catastrophe écologique qui risque de se produire à cause d’un terrorisme écologique pratiqué par le Hamas. Les spécialistes de la compagnie ont effectué des prélèvements et ont noté une nette augmentation récente de la quantité d’eaux usées présentes dans la rivière Hanoun qui part de la bande de Gaza et coule en territoire israélien pour rejoindre la rivière Shikma.
Pour la Compagnie générale des Eaux, il s’agit d’un acte délibéré de la part de l’organisation terroriste qui avait menacé de déverser de grandes quantités d’eaux usées dans la rivière Hanoun tant qu’Israël empêcherait l’acheminement de carburants pour alimenter les générateur central de la bande de Gaza.

Suha Arafat s’excuse auprès des EAU pour les insultes

jpost.com | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/suha (...)
23 août
Extrait:

Suha Arafat, la veuve de l’ancien dirigeant de l’OLP Yasser Arafat, s’est excusée qu’on ait pu assister à des scènes où le drapeau émirati a été brûlé pour protester contre l’accord de normalisation entre les Émirats arabes unis et Israël.
Les excuses, qui sont apparues sur le compte Instagram appelé « officialsuhayasserarafat », ont été bien accueillies par certains citoyens émiratis mais critiquées par plus d’un Palestinien.
« Je tiens à m’excuser, au nom de tout ce qui est honorable parmi le peuple palestinien, auprès du peuple émirati et de ses dirigeants pour la profanation et l’incendie du drapeau des Émirats arabes unis à Jérusalem et en Palestine, et pour avoir insulté les symboles des Émirats arabes unis, » Suha , a écrit 57 ans. « Ce ne sont pas nos valeurs, notre morale et nos traditions. »

Pour l’Autorité palestinienne, l’histoire juive de Jérusalem est « fabriquée »

Coolamnews
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
23 août
Extrait:

Les Palestiniens conservent l’espoir de créer un État sur une terre dans laquelle ils n’ont pas d’histoire nationale ou politique ancienne. Ils se sentent menacés par les plus de 3000 ans d’histoire juive. L’ONG Palestinian Media Watch rapporte régulièrement les mensonges de l’Autorité palestinienne (AP) à propos de l’histoire juive de la capitale d’Israël.
Des milliers de découvertes archéologiques, y compris des pièces de monnaie, des timbres, des inscriptions hébraïques et plus, dont beaucoup remontent à la période du Premier Temple, témoignent toutes de l’histoire juive florissante du pays.

L’accord de normalisation avec les Emirats : l’analyse de Caroline Glick

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/laccor (...)
23 août
Extrait:

La journaliste Caroline Glick, qui connait très bien la politique américaine, donne son avis sur l’accord de normalisation signé entre Israël et les Emirats arabes unis sous les auspices américaines. La question principale selon elle est la suivante : cet accord marque-t-il définitivement la fin d’une époque, où les « Palestiniens » disposaient d’un droit de veto sur les relations israélo-arabes ou marque-t-il un tournant historique ? La journaliste note que ce veto rendait service aux « Palestiniens », qui ne veulent pas de l’Etat d’Israël, mais aussi aux Etats arabes qui pouvaient ainsi faire diversion sur leurs échecs internes en dirigeant les projecteurs vers le conflit israélo-palestinien.

Les juifs de la Jamaïque

Jean-Pierre Allali | L’éclaireur
Lire l'article complet sur https://www.leclaireur.org (...)
23 août
Extrait:

Jamaïque. Jamaica. Au sud de Cuba, dans la mer des Caraïbes, une île de 11 000 kilomètres carrés, indépendante depuis le 6 août 1962, abrite 3 millions d’habitants. Parmi eux, quelques centaines de Juifs dont des résidents temporaires : diplomates israéliens ou agents de compagnies internationales.
« Nombreux sont les Cohen et les Lévy dans les annuaires téléphoniques jamaïcains », raconte la journaliste Mylène Sebbah[1]. C’est qu’il fut un temps où l’on comptait plusieurs milliers de Juifs dans l’île qui, au cours des siècles, se sont fondus dans la masse et totalement éloignés de leur communauté d’origine.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 69100



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette