Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Un musée des tracteurs au kibboutz Ein Shemer

Kef Israël - rachel.samoul
Lire l'article complet sur http://kefisrael.com/2020/ (...)
25 août
Extrait:

Entre Césarée, Hadera et Binyamina, et non loin de Pardes-Hanna-Karkour se trouve le kibboutz Ein Shemer. Dans le kibboutz, un musée qui décrit la vie des premiers kibboutznikim où sont proposées beaucoup d’activités ludiques et éducatives pour les enfants. Je ne vous parlerai cette fois-ci que du musée des tracteurs que j’ai visité dans le cadre du deuxième anniversaire de mon petit-fils Leo Itshak et je pense que j’inaugure ainsi une nouvelle rubrique consacrée aux activités à faire en Israël avec des enfants !
Léo adore les grues, les semi-remorques, les camions de toutes sortes et surtout les tracteurs !

Israël-Emirats : des relations commerciales enfin au grand jour

Par Catherine DUPEYRON - Les Echos.fr
Lire l'article complet sur https://www.lesechos.fr/mo (...)
25 août
Extrait:

Des relations commerciales discrètes, voire secrètes, existaient entre Israël et les Emirats arabes unis bien avant l’accord de normalisation du 13 août dernier, parfois même depuis une trentaine d’années.
L’exposition universelle qui doit s’ouvrir à Dubaï en octobre 2021 pourra officiellement accueillir une délégation israélienne. A lire le ministre émirati des Affaires étrangères, Anwar Gargash, qui a accordé un entretien au think tank américain Atlantic Council, cette hypothèse ne semble pas faire de doute. C’est bien une ère nouvelle qui vient de s’ouvrir au Proche-Orient.

Léonard Cohen au Musée de la Diaspora de Tel-Aviv University.

Israel valley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
25 août
Extrait:

En 2016 Israël avait beaucoup pleuré la disparition du poète et musicien canadien Leonard Cohen. C’est autant l’œuvre que le dévouement envers l’État israélien qui avaient été salués. Le musée de la Diaspora (Université de Tel-Aviv) lui rend un bel hommage. Recommandé par IsraelValley.
Le Musée du peuple Juif ou Beth Hatefutsoth. Ce musée est situé sur le campus de l’Université de Tel Aviv dans le quartier de Ramat Aviv. Le Musée du peuple juif à Beit Hatfutsot est une institution mondiale qui raconte l’histoire continue du peuple juif et s’adresse aux personnes de toutes les confessions.

France : le procès des attentats de janvier 2015 s’ouvrira à Paris début septembre sous haute surveillance

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
25 août
Extrait:

Des mesures exceptionnelles de sûreté seront mises en place
Le procès des attaques contre Charlie Hebdo, une policière à Montrouge et l’Hyper Cacher s’ouvrira le 2 septembre sous haute surveillance, et durera dix semaines jusqu’au verdict attendu le 10 novembre.
Ce procès emblématique - le premier pour un attentat jihadiste commis en France depuis celui de 2017 pour les tueries perpétrées par Mohamed Merah cinq années plus tôt - était initialement prévu avant l’été, mais il a été reporté en raison de la crise sanitaire.

Oradour : déclarations officielles et commentaires

par Michèle MAZEL | TEMPS et CONTRETEMPS.
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
25 août
Extrait:

Les faits d’abord : 642 personnes, hommes et enfants, ont été enfermés le 10 juin 1944 dans l’église d’Oradour-sur-Glane par les soldats de la division Das Reich qui y ont ensuite mis le feu. Il n’y a eu que six survivants. Choqués par la découverte d’une inscription négationniste, le 21 août, les dirigeants français ont immédiatement réagi. Pour le président de la République il s’agit « d’un acte inqualifiable ». Le premier ministre Jean Castex : « J’ai appris avec colère et consternation la dégradation du centre de la mémoire d’Oradour-sur-Glane. Souiller ce lieu de recueillement, c’est aussi salir la mémoire de nos martyrs. Tout est mis en œuvre pour que les auteurs de ces actes infâmes en répondent devant la Justice ».

Pompeo : des armes aux EAU sans nuire à l’avantage d’Israël

jpost.com | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/pomp (...)
25 août
Extrait:

Les États-Unis trouveront un moyen d’équilibrer l’aide apportée à leur allié militaire, les Émirats arabes unis, sans affaiblir l’avantage militaire qualitatif d’Israël (QME), a déclaré lundi le secrétaire d’État Mike Pompeo au bureau du Premier ministre à Jérusalem.
Ces remarques sont intervenues en pleine controverse en Israël sur la question de savoir si Washington vendra des avions furtifs F-35 à Abu Dhabi, maintenant qu’Israël et les Émirats arabes unis ont des relations diplomatiques.
« Les États-Unis ont des exigences légales en ce qui concerne le QME, et nous respecterons cela », a déclaré Pompeo. « Nous entretenons également une relation de sécurité de plus de 20 ans avec les Émirats arabes unis. »

Les nombreuses réactions positives constatées...

Vidéo : un geste émouvant d’un présentateur de télévision des Emirats
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/video- (...)
25 août
Extrait:

Les nombreuses réactions positives constatées dans les Emirats arabes unis depuis la signature de l’accord de normalisation avec Israël montrent par effet de contraste à quel point l’opposition arabe à l’existence de l’Etat d’Israël depuis sa renaissance est inutile, dommageable pour tout le monde et basée sur des préjugés et des fantasmes.
Cette ère nouvelle qui s’ouvre entre les deux pays – du moins on l’espère – entraîne des réactions émouvantes, à l’image d’Abdallah ben Muhamad al-Kibali, poète et présentateur de télévision à Abou Dhabi qui…présente ses excuses à l’Etat d’Israël et à Binyamin Netanyahou :

Benjamin Netanyahou exige le rétablissement des sanctions contre l’Iran

Alliance fr
Lire l'article complet sur http://www1.alliancefr.com (...)
24 août
Extrait:

Concernant les sanctions contre l’Iran, Netanyahu a déclaré : « le Conseil de sécurité non seulement ne se joint pas au mécanisme de retour rapide pour rétablir les sanctions, mais reste en marge - c’est un scandale. »
Cela signifie que ce régime obtiendra des chars, des avions et des armes pour poursuivre sa campagne d’agression dans la région et dans le monde.
« Nous entendons les pays du golfe Persique parler aussi fermement que moi maintenant. Je suggère à nos amis européens que lorsque les Arabes et les Israéliens sont d’accord, cela vaut la peine d’y prêter attention. »

Royaume Uni : Dominic Raab rencontrera les dirigeants israéliens et palestiniens après l’accord avec les EAU

Koide9enisrael - Contrepoint
Lire l'article complet sur https://koide9enisrael.blo (...)
24 août
Extrait:

Le ministre des Affaires étrangères du Royaume Uni, Dominic Raab, rencontrera les dirigeants israéliens et palestiniens cette semaine alors qu’il soulignait l’importance de s’appuyer sur une « nouvelle dynamique » dans les efforts pour parvenir à un Moyen-Orient plus pacifique.....
Monsieur Raab va visiter Israël et les territoires contestés pour des entretiens avec des personnalités importantes, notamment le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu et le président palestinien Mahmoud Abbas.

L’hégémonie chinoise sur la planète passe par le Moyen-Orient

Danilette.com
Lire l'article complet sur http://www.danilette.com/2 (...)
24 août
Extrait:

Ce long article, une analyse magistrale alarmante, d’une densité étonnante, a été traduit par Jean-Pierre Bensimon que je remercie pour son travail d’information considérable. Il nous le présente ainsi :
Comprendre les forces telluriques qui bouleversent aujourd’hui la face de la planète exige un effort certain. Cette lucarne est réservée à ceux qui auront assez de persévérance pour cela (Jean-Pierre Bensimon)

DERNIERE MINUTE : la Knesset rejette sa dissolution !

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/dernie (...)
24 août
Extrait:

Après des jours et surtout des dernières heures de suspense et de tensions maximales, la Knesset a adopté la motion Hauser de report de 120 jours du délai du vote du budget, évitant ainsi au pays des quatrièmes élections. Après différents votes de rejets des réserves émises par l’opposition, l’assemblée plénière de la Knesset a adopté le motion par 67 voix contre 37. Le budget devra donc être adopté d’ici le 23 décembre au plus tard, mais les désaccords entre le Likoud et Bleu-Blanc sur sa forme restent entiers et devront être aplanis d’ici là…sous peine de nouvelles élections au printemps 2021.

Ouradour : l’histoire oubliée…

Times of Israel | Brigitte Goldberg
Lire l'article complet sur https://frblogs.timesofisr (...)
24 août
Extrait:

L’acte révisionniste perpétré à Oradour-sur-Glane est tout aussi odieux que stupide puisqu’il nie des faits dont la réalité ne saurait être mise en doute. Le vacarme, tant médiatique que politique, suscité par ce dernier est lui tout aussi dérangeant puisque masquant un pan d’une histoire bien plus complexe qu’il n’y parait.
Si la 2eme division SS Das Reich a effectivement commis ce crime, ainsi que bien d’autres, aucun propos tenu ne précise que cette unité n’était pas seulement composée de soldats allemands puisque cette dernière comprenait également treize Alsaciens et un engagé volontaire.

L’Union européenne veut modifier l’identité de Jérusalem

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/lunion (...)
24 août
Extrait:

Dis-moi à qui tu donnes ton argent, je te dirai qui tu es. Une nouvelle étude menée par le très professionnel site NGO Monitor portant sur l’année 2020 montre que l’Union européenne finance des projets dont le but affiché est « le renforcement de l’identité palestinienne (sic) de Jérusalem et du sentiment d’appartenance à la ville auprès des Palestiniens », « la défense des sites religieux et culturels musulmans et chrétiens liés au Waqf contre les violations et menaces israéliennes » ou encore « le renforcement des capacités des Palestiniens à préserver leur patrimoine culturel ».
Ces projets incluent une collaboration avec des organisations appartenant au mouvement de boycott et de délégitimation d’Israël ainsi qu’au programme scolaire « Al-Waqf » qui contient de nombreux éléments d’incitation.

La stupidité des intellectuels Ou comment le bon sens a échappé aux plus intelligents d’entre nous

par Daniel Pipes - Spectator
Lire l'article complet sur http://fr.danielpipes.org/ (...)
24 août
Extrait:

Selon une expression du XVIe siècle, « il n’y a pas plus fou qu’un vieux fou ». Mais depuis l’essor d’idéologies totalitaires comme le fascisme, le communisme et l’islamisme à l’époque de la Première Guerre mondiale, on pourrait adapter cet adage comme suit : « il n’y a pas plus fou qu’un intellectuel fou. »
L’intellectuel est quelqu’un d’engagé dans le monde des idées, qui lit et écrit pour gagner sa vie et transforme les faits en théories. Selon la définition qu’en a donnée Jean-Paul Sartre, l’intellectuel est « quelqu’un qui se mêle de ce qui ne le regarde pas. » Charmante définition qui n’évacue pas le fait que les intellectuels ne se privent pas de critiquer leurs propres sociétés, une fonction qui se révèle utile dans les autocraties mais dont l’impact dans les démocraties s’avère insidieux. Que l’on pense seulement à notre système éducatif.

Le Hezbollah, pomme de discorde au sein de l’Union Européenne

Causeur.fr - par Francis Moritz
Lire l'article complet sur https://www.causeur.fr/hez (...)
24 août
Extrait:

L’hypocrisie l’emporte sur le cynisme. Certains, comme l’Allemagne ont bien compris l’absence de différence entre le mythe des deux branches, politique et militaire. Depuis avril 2020, le Hezbollah y est totalement interdit. Une organisation terroriste est terroriste à 100%, sans aucune nuance, que l’on se réfère à sa branche politique ou à sa branche armée. Mais parmi les dirigeants européens, quelques-uns pratiquent une diplomatie à géométrie variable.
Dans une protestation commune, 221 parlementaires européens, américains, canadiens et israéliens, réclament l’interdiction totale de l’organisation au sein de l’UE.

L’explosion de Beyrouth est liée à une banque du Hezbollah

Alliance fr
Lire l'article complet sur http://www1.alliancefr.com (...)
24 août
Extrait:

Le nitrate d’ammonium derrière l’explosion de Beyrouth est lié à une banque du Hezbollah
Le propriétaire chypriote du navire qui a amené les explosifs au port de Beyrouth en 2013 aurait contracté un prêt de 4 millions de dollars auprès d’une banque accusée de blanchir des fonds pour le groupe terroriste libanais.
L’explosion massive qui a eu lieu à Beyrouth le 4 août dernier a été attribuée à un cargo, le Rhosus, qui est arrivé dans le port de la ville en 2013 avec 2 750 tonnes de nitrate d’ammonium.

Au son de Hava Naguila, des jeunes Emiratis font, en hébreu, l’éloge de l’accord de Paix (Vidéo)

Koide9enisrael
Lire l'article complet sur https://koide9enisrael.blo (...)
24 août
Extrait:

ans une vidéo publiée sur le compte Twitter du journal le plus populaire du Royaume et coparrainée par le ministère des Affaires étrangères des Emirats et par le Premier ministre Netanyahu, des jeunes accueillent en hébreu et en chanson l’accord de Paix signé et invitent les Israéliens à visiter le pays...
Il semble que non seulement Israël se réjouisse de l’établissement de relations avec les Émirats arabes unis mais la réciproque semble de mise.

Quand la Grande-Bretagne a déporté 1 580 réfugiés de la Shoah à l’île Maurice

Times of Israel | ROBERT PHILPOT
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
24 août
Extrait:

Ils ont fui les nazis pour la Palestine mandataire en 1940, avant d’être déportés et enfermés pendant 5 ans ; le 12 août marque le 75e anniversaire de leur libération
Le 5 décembre 1940, 1 580 hommes, femmes et enfants juifs ont été sortis du centre de détention d’Atlit près de Haïfa, transférés sur deux navires et déportés vers l’île Maurice dans l’océan indien.
À leur arrivée dans la petite colonie britannique, 17 jours plus tard, les réfugiés – qui avaient fui l’Europe occupée par les nazis trois mois auparavant – ont été conduits à la prison centrale de Beau Bassin où ils ont été détenus derrière les barreaux pendant près de cinq ans.

Mike Pompeo à Jérusalem et dans plusieurs pays arabes à partir de lundi

20 Minutes.fr avec AFP
Lire l'article complet sur https://www.20minutes.fr/m (...)
24 août
Extrait:

Mike Pompeo est attendu lundi à Jérusalem pour une tournée de cinq jours au Moyen-Orient rythmée sur la normalisation en cours entre Israël et les Emirats arabes unis
Le secrétaire d’Etat américain Mike Pompeo est attendu lundi à Jérusalem pour une tournée de cinq jours au Moyen-Orient rythmée sur la normalisation en cours entre Israël et les Emirats arabes unis, voire sa possible extension à d’autres pays arabes.
M. Pompeo doit s’entretenir avec le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu de l’Iran, d’échanges économiques et de « l’approfondissement » des relations entre Israël et le reste du Moyen-Orient, a indiqué son porte-parole à Washington.

Francis Kalifat : « J’attends que ce scandale serve d’électrochoc »

Le Figaro.fr
Lire l'article complet sur https://www.lefigaro.fr/ac (...)
24 août
Extrait:

ENTRETIEN - Le président du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif) réagit à l’acte de vandalisme perpétré vendredi dernier à l’entrée des ruines du village martyr d’Oradour-sur-Glane.
Francis Kalifat : « Devant une telle abjection, je réagis en tant qu’être humain, en tant que Français et en tant que juif. Trois éléments de ma personnalité qui me conduisent à ne pas rester inerte et à réclamer, une nouvelle fois, la tolérance zéro contre le révisionnisme, qui est un poison. »

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 69100



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette