Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Accord Jérusalem-Abou Dhabi : réactions des Européens

Times of Israel | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
15 août
Extrait:

Le ministre allemand des Affaires étrangères, Heiko Maas, a jugé vendredi que l’accord de normalisation des relations entre Israël et les Emirats arabes unis était « une contribution importante à la paix dans la région ».
C’est « un pas historique », a estimé le chef de la diplomatie allemande dont le pays assure actuellement la présidence tournante de l’UE. « Nous espérons que cet accord (…) va permettre de donner un nouvel élan au processus de paix au Proche-Orient ».

Israël et la France : des relations tumultueuses (1/2) Nous nous sommes tant aimés

parJacques Benillouche | Causeur.fr
Lire l'article complet sur https://www.causeur.fr/isr (...)
15 août
Extrait:

Israël et la France ont constitué un véritable couple au vrai sens du terme, avec ses dérives et ses turbulences. Ils sont passés par toutes les phases : le flirt, l’idylle, l’amour fou, la passion, la querelle, la haine, l’indifférence, la séparation, la réconciliation et le divorce. L’histoire de ce couple a progressivement pris l’allure d’un véritable thriller. Voici la première partie de cette longue histoire.

Accord avec les Emirats arabes unis : Ehoud Yaari explique la victoire de la « Doctrine Netanyahou »

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/accord (...)
15 août
Extrait:

La déception et la colère son palpables et compréhensibles à droite et particulièrement en Judée-Samarie, où l’on a le sentiment d’avoir été floué une fois de plus par des promesses non tenues du Premier ministre Binyamin Netanyahou. Ce sentiment est d’autant plus fort que l’on réalise que durant des mois, le discours officiel – tant israélien qu’américain – parlait d’une souveraineté qui était sur le pas de la porte alors qu’en coulisses se préparait un accord – historique certes – mais qui la reportait aux calendes grecques.

Accords de normalisation : qui seront les suivants ?

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/accord (...)
15 août
Extrait:

Selon des sources en provenance de Washington, Bahreïn et Oman seront les deux pays du Golfe suivants qui signeront un accord de normalisation avec Israël, et peut-être dans un avenir très proche. Israël entretient depuis des années des contacts secrets qui sont devenus ouverts avec ces deux sultanats et coopère avec eux dans certains domaines y compris le domaine militaire, face à la menace iranienne.

Accord Emirats/Israël : Emmanuel Macron « salue une décision courageuse »

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
14 août
Extrait:

Le président français Emmanuel Macron a salué vendredi « la décision courageuse des Émirats arabes unis », au lendemain d’un accord de normalisation des relations entre ce pays et Israël, négocié par les Etats-Unis.« Je souhaite qu’elle contribue à l’établissement d’une paix juste et durable entre Israéliens et Palestiniens », a poursuivi le chef de l’Etat dans un tweet, en précisant l’avoir « dit » au président américain Donald Trump, au Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou et au Prince héritier émirati Mohamed bin Zayed.

Israël et le monde arabe : 8 guerres, et de rares accords de paix

Times of Israël en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
14 août
Extrait:

L’accord historique annoncé jeudi avec les Emirats arabes unis est le troisième du genre, après la paix conclue avec l’Egypte puis avec la Jordanie
L’histoire d’Israël a été marquée par des relations tumultueuses et huit guerres officielles avec ses voisins arabes. L’accord historique annoncé jeudi avec les Emirats arabes unis est le troisième du genre, après la paix conclue avec l’Egypte puis avec la Jordanie.Le 14 mai 1948, trois ans après la fin de la Seconde Guerre mondiale et l’extermination de plus de six millions de Juifs par les nazis, David Ben Gourion proclame l’Etat d’Israël sur une partie de la Palestine.

Le magicien de Jérusalem, par Daniel Haïk

Beatrice Nakache | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/le-mag (...)
14 août
Extrait:

Plusieurs réflexions et projections, en vrac, après l’annonce de l’accord historique de normalisation entre Israël et les Emirats Arabes Unis :
1. Les Emirats sont les précurseurs du processus de normalisation entre Israël et les pays sunnites modérés. Prochainement d’autres, comme le Bahreïn, le sultanat d’Oman, le Soudan mais aussi probablement l’Arabie Saoudite, devraient leur emboîter le pas. Et c’est en soi un développement magistral. Lorsque le corona aura été vaincu, Dubaï devrait devenir une destination privilégiée pour les touristes israéliens…
2. Cette démarche historique confirme que le règlement du conflit israélo-palestinien n’est plus aujourd’hui la condition à une normalisation entre Israël est le monde arabe.

Réactions contrastées après l’accord de paix entre Israël et les Emirats

Les Echos.fr
Lire l'article complet sur https://www.lesechos.fr/mo (...)
14 août
Extrait:

Les réactions se multiplient depuis l’accord noué entre Israël et les Emirats arabes unis. En Europe et aux Etats-Unis l’accord est perçu positivement. Mais d’autres pays le critiquent, à l’image de l’Iran, ou de la Turquie accusant les Emirats de « trahir la cause palestinienne ».
Les Emirats arabes unis et Israël doivent signer d’ici trois semaines à Washington un accord historique destiné à normaliser leurs relations. Ce qui ferait d’Abou Dhabi la troisième capitale arabe seulement à suivre ce chemin depuis la création de l’Etat hébreu.

La Turquie demande aux Palestiniens de « réagir avec force » (attentats ?) contre l’accord entre Israël et les Emirats

Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
14 août
Extrait:

Le ministère turc des Affaires étrangères a publié ce matin (vendredi) une déclaration contre l’accord de paix entre Israël et les Émirats arabes unis, qui a été annoncé hier soir, déclarant que « l’histoire ne pardonnera pas aux Émirats arabes unis cet accord » et que les Palestiniens peuvent « réagir fermement » à l’accord avec Israël. Le ministère iranien des Affaires étrangères a également condamné l’accord ce matin, affirmant qu’il s’agissait d’un « couteau dans le dos de tous les musulmans ».Le ministère iranien a déclaré dans un communiqué que l’accord des Émirats arabes unis sur cette initiative était « honteux » et que les liens avec Israël pourraient saper les liens politiques dans le golfe Persique.

Le lien entre Juifs d’Afrique du nord et les Berbères

Coolamnews | David Sebban
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
14 août
Extrait:

Les historiens arabes signalent, à l’époque de l’invasion arabe, la présence en Afrique de tribus berbères professant la religion juive. Voici comment M. Monceaux, le savant historien de l’Afrique chrétienne, explique ce fait : « Les persécutions de Justinien avaient une conséquence imprévue ; elles avaient contribué à l’expansion du judaïsme africain.
Traqués dans les pays romains ou même expulsés, beaucoup de Juifs s’étaient réfugiés chez les Berbères des massifs montagneux ou du désert, et là ils avaient repris leur propagande, si bien qu’à l’arrivée des Arabes, nombre de tribus berbères étaient plus ou moins gagnées au judaïsme, surtout en Tripolitaine, dans l’Aurès et dans les ksours du Sahara.

La communauté juive des EAU célèbre la paix avec Israël et les vols directs

tImes of Israël en français | RAPHAEL AHREN
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
14 août
Extrait:

La petite communauté juive des Émirats arabes unis a salué jeudi l’accord historique entre Jérusalem et Abou Dhabi qui officialise les relations entre les deux pays, louant l’État arabe du Golfe pour son pluralisme et sa tolérance religieuse.
« Entre autres choses, cela permettra aux Israéliens de visiter les EAU et de partager notre expérience quotidienne de … la tolérance et du pluralisme qui caractérisent les EAU », s’est réjoui dans un communiqué le Conseil juif des Emirats (CJE), un groupe de coordination créé par des Juifs vivant dans le pays.

La France se réjouit de l’accord entre Israël et les Émirats arabes unis : » Enfin, une solution à deux Etats » !!!!

Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
14 août
Extrait:

Les réactions des pays qui défendent d’habitude coûte que coûte les palestiniens malgré les incitations de l’AP et du Hamas à tuer et commettre des attentats en terre Juive montrent que cet accord de paix avec un pays dont Israel n’a jamais été en guerre est pour eux une bonne nouvelle, et donc une moins bonne nouvelle pour l’israélien de « droite ». La France fait partie de ces pays dont la relation avec Israel est « hypocrite ».
Hier, le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, a salué l’accord entre Israël et les Émirats arabes unis, et la décision d’Israël de reporter l’application de la souveraineté en Judée-Samarie.

L’accord Israël-EAU “passé à la trappe” au JT20h de France2 (InfoEquitable)

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/lacc (...)
14 août
Extrait:

Niveau 1 : Ce soir au #JT20h de @France2tv , 3 sujets à l’international : manifestations en Biélorussie,20 ans du Koursk, incendies en Californie. Mais pas un mot sur L’Info géopolitique du jour, l’accord #IsraelUAE (et la suspension de “l’annexion” qui a fait l’objet de tant de reportages…)

Gordon Thomas, Le Mossad, les nouveaux défis. Enquête

Maurice-Ruben Hayoun | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/gord (...)
14 août
Extrait:

Après l’Histoire sécrète du Mossad, voici un nouvel ouvrage qui complète parfaitement ce que cet auteur nous avait appris précédemment.
Le titre comporte aussi un détail qui conserve toute son importance quand on commence la lecture, c’est le terme : enquête. Gordon Thomas (un nom d’emprunt ou de plume ?) a mené rondement son enquête, puisant aux meilleures sources, notamment celles du Mossad qui lui a largement accordé sa confiance.
D’ailleurs, l’un des chefs de cette vénérable et redoutable institution, Méir Dagan qui a la préférence de notre auteur aurait pu figurer auprès de lui comme co auteur, tant il est nommé, cité et décrit à longueur de pages.

DIRECT. Accord avec Israël : la Turquie accuse les Emirats arabes unis de « trahir la cause palestinienne »

franceinfo avec AFP
Lire l'article complet sur https://www.francetvinfo.f (...)
14 août
Extrait:

Cet accord, qui doit normaliser les relations entre Israël et les Emirats ferait d’Abou Dhabi la troisième capitale arabe seulement à suivre ce chemin depuis la création de l’Etat hébreu.
CE QU’IL FAUT SAVOIR
La Turquie a accusé, vendredi 14 août, les Emirats arabes unis de « trahir la cause palestinienne » en acceptant de signer un accord de normalisation des relations avec Israël, soutenu par les Etats-Unis.
« L’histoire et la conscience des peuples de la région n’oublieront et ne pardonneront jamais ce comportement hypocrite des Emirats arabes unis, qui trahissent les Palestiniens au nom de leurs petits intérêts », déclare le ministère turc des Affaires étrangères dans un communiqué.

Israel, victime de manigances politiques ?

par Thérèse Zrihen-Dvir
Lire l'article complet sur https://theresezrihendvir. (...)
14 août
Extrait:

Qui des deux impliqués dans cette affaire de normalisation entre Israël et les Emirats arabes, nous raconte la vérité ?
Le président Trump des USA ? Le premier ministre israélien Bibi Netanyahu ? Tous les deux mènent une bataille acharnée pour leur survie politique…
Les Emirats, ont volontairement joué le jeu des deux chefs d’état, puisque cela ne leur coûte rien. Ils préfèrent miser sur la résilience politique de Trump et de Netanyahu, plutôt que se farcir un Joe Biden dont les vues antithétiques sur la diplomatie actuelle, est claire, surtout en ce qui concerne l’Iran.

Le Hezbollah hors-la-loi en Lituanie

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/le-hez (...)
14 août
Extrait:

Après la Grande-Bretagne, les Pays-Bas et l’Allemagne (pour l’Europe), la Lituanie a annoncé qu’elle considère désormais le Hezbollah, sous toutes ses facettes, comme une organisation terroriste. Un pas que la France refuse toujours de franchir.
Dans son communiqué, le gouvernement lituanien explique : « D’après les informations dont nous disposons, le Hezbollah emploie des méthodes terroristes qui constituent un danger pour la sécurité de bon nombre de pays, dont la Lituanie. Nous rejoignons les autres pays qui en sont venus aux mêmes conclusions ».

Accord de normalisation : réactions nombreuses et contrastées

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/accord (...)
14 août
Extrait:

L’annonce de l’accord de normalisation entre Israël et les Emirats arabe unis entraîne de très nombreuses réactions tant en Israël que dans le monde arabo-musulman et la sphère « palestinienne ». En voici quelques unes :
Reouven Rivlin. président de l’Etat : « Cet accord entre Israël et les Emirats arabes unis est une borne stratégique importante en vue d’autres processus dans notre région. Je suis plein d’espoir que cette démarche renforcera la confiance entre nous et les peuples de la région en vue de la paix et la stabilité. Je félicite le président américain, le Premier ministre israélien et le prince-héritier sheikh Mohamed ben Zayed pour cet immense succès et j’invite d’ores et déjà le sheikh Mohamed ben Zayed à venir à Jérusalem. Ahlan ou-Sahlan ! »

France : le centre Simon Wiesenthal demande à G. Darmanin de placer des militaires devant les institutions juives

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
14 août
Extrait:

Le Dr. Shimon Samuels, directeur des relations internationales du Centre Simon Wiesenthal, a appelé le ministre français de l’Intérieur, Gérald Darmanin, à « placer des militaires armés pour garder les quartiers juifs, les synagogues, les écoles et autres institutions communautaires », a rapporté jeudi le Jerusalem Post.
« Monsieur le Ministre, il est temps de prendre des contre-mesures claires », a-t-il exigé.
« Lorsqu’ils sont arrêtés, les auteurs [d’actes antisémites] ne peuvent plus être simplement envoyés dans des cliniques psychiatriques, ou être acquittés parce qu’ils étaient ’sous l’influence de stupéfiants ou d’alcool’ », a expliqué M. Samuels, en faisait référence à l’affaire Sarah Halimi.

Une armée des Emirats Arabes Unis aguerrie en pleine expansion aux confins de l’Afrique et du Moyen-Orient

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/mer- (...)
14 août
Extrait:

DUBAI, Emirats Arabes Unis (AP) — Les Emirats Arabes Unis sont plus connus pour leurs gratte-ciel et leur luxe chatoyant, mais leur petite taille trompe son monde en masquant une expansion tranquille de son armée aguerrie, en Afrique et ailleurs au Moyen-Orient.
Cette petite fédération de sept Etats est appréciée comme l’un des alliés arabes les plus importants, dans le combat contre le groupe Etat Islamique, en hébergeant quelques 5.000 membres du personnel militaire américain, des avions de combat et des drones

0 | ... | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | 240 | ... | 69100



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette