![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
On a plus de détails sur un responsable, membre de l’unité extérieure 840 du CGRI, interrogé par le Mossad, après son enlèvement en Iran même.
Le Mossad avait fait avouer à Rasouli qu’il avait été chargé d’assassiner un diplomate israélien en Turquie, un général américain et un journaliste français.
Malgré une interprétation réussie de sa chanson IM et de nombreux applaudissements du public dans la salle reçus par Michael Ben David, pour la première fois depuis 2014, Israël est resté exclu de la finale. Ben-David était satisfait de sa performance et a déclaré à la fin : « Nous nous sommes donné corps et âme et nous avons réalisé notre meilleure performance »
Pour la première fois depuis 2014, Israël ne participera pas à la finale de l’Eurovision, a-t-on annoncé ce soir (jeudi) après que le représentant israélien Michael Ben-David n’ait pas réussi à terminer à l’une des dix premières places des demi-finales.
L’Office national israélien du tourisme a enfin pu de nouveau organiser, à Paris, mardi 10 mai, son traditionnel workshop dinatoire où agents de voyages et tour-opérateurs ont pu aller à la rencontre des représentants de réceptifs francophones, hôteliers ou encore compagnies aériennes.
C’est sous le soleil et sur la Seine que l’Office national israélien du tourisme a reçu les agents de voyages, lors de son workshop annuel. Ils ont ainsi pu échanger avec tous les maillons de la chaîne touristique, compagnies aériennes, hôteliers, réceptifs…
Nous sommes les contemporains de cette affaire et à titre personnel, d’ailleurs, j’ai été conduit à témoigner dans un de ces procès. On en parlera plus tard. En attendant replongeons dans cette journée du début du 21e siècle et les protagonistes de ce qui va devenir l’affaire Al Dura. Le 30 septembre, deux jours après la visite d’Ariel Sharon sur l’esplanade du mont du temple à Jérusalem et deuxième jour de l’intifida, des journalistes de Reuters, AP, NHK, ainsi que Talal Hassan Abu Rahmeh, cadreur palestinien de France 2, ont pris place au carrefour de Netzarim, dans la bande de Gaza. Mohammed al-Durah, un garçon de 12 ans, et son père, Jamal al-Durah s’engagent dans la rue Al-Shuhada qui les conduit au carrefour de Netzarim
La finale aura lieu samedi à Turin en Italie
Pour la première fois en huit ans, Israël ne s’est pas qualifié pour la phase finale du Concours Eurovision de la chanson, éliminé en demi-finale jeudi soir.
Le représentant d’Israël pour l’Eurovision 2022 était Michael Ben David, avec sa chanson « I.M ».
Depuis le début du 20ème siècle, en dehors des fameux Falashas Béta d’Ethiopie, quelques sociétés Africaines dispersées sur l’ensemble du continent affirment une identité Juive. Des synagogues sont spontanément sorties de terre au cœur de villages d’Afrique noire, occidentale, orientale et australe. Certains des membres de ces communautés font remonter leur origine aux tribus perdues d’Israël ou se proclament descendre de communautés juives installées depuis des temps anciens.
« Dôme de fer » : le bouclier antimissiles d’Israël déployé en mer… et bientôt sous forme de rayon laser ?
Il y a exactement un an, la bande de Gaza s’enflammait et les attaques à la roquette contre Israel se multipliaient… sans beaucoup de succès : les vecteurs lancés étaient intercepté par le « dôme de fer ». Ce bouclier de missiles anti-missiles est en passe d’élargir sa zone de protection.
Aujourd’hui, Israël peut compter sur une dizaine de batteries pour réaliser son « Dôme de fer ».
Les architectes prévoient de construire des gratte-ciels afin de dominer l’horizon de demain ; le maire de Ramat Gan souhaite en « faire le Abu Dhabi d’Israël en termes économiques »
Les urbanistes discutent actuellement d’un nouveau bâtiment qui pourrait représenter Jérusalem autant que les monuments religieux et architecturaux de la ville. La « version de la Burj Khalifa » de la ville, s’élèvera, si elle est approuvée, à 40 étages dans le quartier de Kiryat Hayovel, à côté de la station de tramway du Mont Herzl.
Jeremy Issacharoff a assisté, pendant son mandat, au départ de deux leaders charismatiques dans les 2 pays, à l’essor de l’extrême-droite, à la pandémie et aujourd’hui à la guerre
Son enfance et son adolescence passées à Londres ont présenté des avantages et des inconvénients pour Jeremy Issacharoff, l’ambassadeur israélien en Allemagne aujourd’hui sur le départ.
D’un côté, quand il faisait ses études secondaires, il avait été agressé par des skinheads et il avait été qualifié de « sale Juif ».
Mais Abu Mazen refuse de coopérer à l’enquête et accuse par avance le coupable idéal…
La correspondante d’Al Jazeera, Shireen Abu Akleh, a probablement été touchée par « des tirs aveugles » d’hommes armés palestiniens, a déclaré le ministre israélien de la Défense, Benny Gantz.
»Un jour de fête pour les implantations », c’est ainsi que Nir Orbach a décrit la décision de la commission suprême de planification d’autoriser la construction de 4000 unités de logement en Judée-Samarie.
Les projets se situent dans les localités de Maalé Adoumim, Nokdim, Kedoumim, Dolev, Immanouel, Mevo Horon, Shaaré Tikva, Elkana, Negohot, Maalé Mikhmash, Shvout Rahel, Nerya, Guivat Zeev, Efrat, Tsofim, Revava, Tal Menashé, Beitar Illit et Kiryat Arba.
un sentiment d’euphorie s’était abattu sur Ramallah quand Joe Biden avait été élu président des États-Unis au mois de novembre 2020.
Les responsables palestiniens expliquent que cet enthousiasme avait eu finalement plus à voir avec le départ de Donald Trump du pouvoir qu’avec le retour d’un démocrate dans le Bureau ovale. Il faut dire que les relations entre les Américains et les Palestiniens étant tombées à leur point le plus bas au cours des quatre années précédentes
Un soldat ukrainien juif de l’usine Azovstal de Marioupol assiégée a appelé, mercredi soir, Israël à intervenir pour sauver sa garnison.
Dans une vidéo publiée sur Facebook par Ilgam Gasanov, entrepreneur et militant basé à Kiev, Vitaliy Barabash a déclaré en ukrainien : « Il m’est difficile de parler, raison pour laquelle mon discours sera prononcé par mon frère [d’armes], au nom de tous les Juifs ukrainiens qui se trouvent ici avec moi. »
Une journaliste a été tuée dans le cadre de son travail alors qu’elle était identifiée comme « Presse ». Beaucoup pensent pouvoir trouver les réponses, mais nous n’en savons rien
Dans une interview télévisée, accordée quelques heures après la mort de la journaliste palestino-américaine Shireen Abu Akleh, tuée lors d’affrontements entre Tsahal et des hommes armés palestiniens lors d’une opération de l’armée à Jénine, le ministre des Affaires étrangères Yair Lapid a rejeté la suggestion selon laquelle Israël avait déjà perdu la guerre de relations publiques pour savoir qui était à blâmer.
Un an après les émeutes dans les villes mixtes, une nouvelle tentative de lynchage a eu lieu hier soir à Akko : dans le port de la Vieille Ville, une foule de jeunes arabes a attaqué deux juifs.
La nuit dernière, deux frères (19 et 21 ans), habitants de la ville, ont été attaqués dans la zone portuaire de la vieille ville d’Akko alors qu’ils circulaient à vélo avec des drapeaux israéliens. Les cyclistes ont été repérés par un groupe de dix jeunes Arabes qui se trouvaient à proximité, les ont arrêtés, et une dispute s’en est suivie, qui est passée de verbale à une bagarre.
Un Arabe israélien a réagi à sa façon aux accusations « d’apartheid » contre sa communauté en Israël, dans une lettre qui ne sera diffusée dans aucun grand média francophone.
Vu sur la page Facebook de cet arabe israélien, en réaction à de multiples messages condamnant Israël.
« Boker tov, bonjour
Je suis Arabe israélien et j’aime notre apartheid en Israël. Il y a une pizzeria que j’aime dans l’un des quartiers religieux de Jérusalem, elle est proche de ma banque et je m’y rends habituellement la nuit. L
Et si l’exception ne confirmait pas la règle mais la confondait ? Quel bonheur ! Une confiance en l’homme retrouvée comme pour ces Juifs cachés dans une cave en Pologne pendant la shoah. Pourtant, ce n’était pas des « on dit » qui avaient bercé l’enfance des enfants de déportés mais des témoignages de première main, des récits vécus par leurs parents au cours desquels ces héritiers de la mémoire de la Shoah ne se souviennent pas d’avoir entendu parler de telles cachettes. Cachettes aussi bien cachées que l’amour des polonais pour les Juifs peut-être ! Qui pourra croire que ce put exister ? Personne sans doute et pourtant…
Aujourd’hui, la plupart des médias pratiquent le fact-checking : on dit les faits, on vérifie après. Procédé qui permet de rendre coupable Israël plus souvent qu’à son tour. Remake d’un film qui marche bien.
Les faits
Israël : 19 morts en un mois et demi (entre le 22 mars et le 5 mai), assassinés avec des haches, des couteaux, des fusils. 3 de ces attentats meurtriers dirigés contre des civils ont été orchestrés depuis Jénine.
Jénine : le 11 mai, Israël mène une opération antiterroriste à Jénine pour appréhender un des responsables de cette vague de terreur. Des dizaines de Palestiniens armés leur tirent dessus ; ils tirent de façon nourrie, aveugle et incontrôlée. Dans les échanges de feu, la correspondante d’Al-jazeera, Shireen Abu Aqla, est tuée.
L’Autorité palestinienne vient encore de trouver une bonne opportunité dans la mort de la journaliste palestinienne Shireen Abu Aqleh. Les causes de la mort ne sont pas encore élucidées parce qu’il subsiste un doute volontairement maintenu. Les Palestiniens ou les soldats israéliens peuvent être responsables de cette bavure mais il semble bien que Mahmoud Abbas ne voie que son intérêt. L’AP n’ignore pas que tout incident minime peut conduire à un échauffement dramatique de la situation en Cisjordanie. On vient de le constater à l’occasion des fêtes du Ramadan qui se sont soldées par des échauffourées près de la mosquée Al Aqsa. Donc, l’AP exploite toujours les troubles de manière égoïste car elle profite de mettre de l’huile sur le feu sans s’intéresser à son peuple.
Séfarade désigne l’Espagne en hébreu. Depuis l’origine de leur installation dans la péninsule ibérique où certains historiens affirment qu’elle s’est produite 1000 ans avant l’ère vulgaire dans le sillage des conquêtes Phéniciennes. Ce fut à l’époque du roi Salomon, ami du roi Hiram de Phénicie (Liban actuel) qui fournit le bois de cèdre ayant servi à la construction du premier Temple de Jérusalem.
Des membres de la tribu de Zébulon, grands navigateurs auraient suivi les Phéniciens à la fondation des comptoirs Phéniciens en Espagne. La proximité linguistique entre les Phéniciens et les Hébreux de l’époque favorisa cette implantation.
0 | ... | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | 240 | ... | 80800
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive
Visiteurs connectés : 230