Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Rencontre avec Ouri Ben-Herzl, Vice-directeur général de l’Institut israélien de Recherche Migal : « Il s’agit d’un vaccin préventif qui sera administré par voie orale. »

Actualité Juive Par Nathalie Sosna Ofir
Lire l'article complet sur http://www.actuj.com/2020- (...)
20 mars
Extrait:

Israël va-t-il gagner la course dans laquelle se sont lancés plusieurs pays et offrir au monde l’antidote au Covid-19 ? Pour le savoir nous avons rencontré les dirigeants et chercheurs israéliens de l’Institut Migal Galilée, un institut financé par le ministère des Sciences et situé à Kiryat Shmona. Ils viennent d’annoncer publiquement avoir fait une percée scientifique majeure dans l’élaboration d’un vaccin contre le nouveau coronavirus.
Actualité Juive : Depuis la semaine dernière de gros titres, à travers le monde et même en France, annoncent qu’Israël aurait trouvé le vaccin contre le Covid-19. Est-ce le cas ?
Ouri Ben-Herzl  : Non mais nous sommes sur la bonne voie.

Israël/Coronavirus : les téléphones doivent rester allumés durant shabbat (Grand rabbin séfarade)

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
20 mars
Extrait:

Nouvelles directives du grand rabbinat face à la crise du coronavirus
Laisser son téléphone allumé durant shabbat : telle est la nouvelle directive du grand rabbin séfarade d’Israël Itshak Yossef face à la crise du coronavirus, de manière à recevoir les notifications du ministère de la Santé en cas d’infection et de se mettre en quarantaine.
« Cette mesure est également valable pour les gens qui n’ont pas passé de test, afin qu’ils puissent savoir s’ils ont été en contact avec quelqu’un de malade et se placer en isolement si besoin », a précisé le chef religieux dans une lettre envoyée au ministère de la Santé.

Et si Israël, pour sauver El Al, rachète la compagnie aérienne ?

Israel valley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
20 mars
Extrait:

Le ministre français de l’Economie et des Finances, Bruno Le Maire, s’est déclaré, le 17 mars, prêt recourir à « tous les moyens » y compris la nationalisation pour « protéger » les entreprises françaises menacées par la crise du coronavirus. En Israël, personne ne pense à une renationalisation de grandes firmes. Mais la rumeur va bon train : et si Israël, pour sauver El Al, qui est en train de plonger dramatiquement, rachète la compagnie aérienne ? Ce n’est pas l’hypothèse la plus réaliste. Les israéliens n’aiment pas la culture de la nationalisation, sauf dans le cas d’une situation vraiment catastrophique (cela a été le cas dans les années 80 avec les banques). De nombreux milliardaires juifs américains où canadiens peuvent probablement acquérir, pour une bouchée de pain, cette firme emblématique. Le sionisme économique fait partie de l’ADN d’Israël.

Les coulisses d’un hôpital israélien dans l’unité « Coronavirus »

Coolamnews | Roland Metzger
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
20 mars
Extrait:

En date du 16 mars, plus de 30 citoyens israéliens atteints du coronavirus COVID-19 sont traités dans l’unité spéciale d’isolement du centre médical Sheba, située en dehors du bâtiment principal de l’hôpital, à distance de la zone principale destinée aux soins courants. Visite des lieux.
Entrez dans les coulisses du centre médical Sheba. L’hôpital a affecté une équipe spéciale pour traiter les personnes contaminées par le coronavirus et surveiller les sujets qui doivent rester en confinement. Les membres de cette équipe ont quitté leur poste habituel pour se consacrer à plein temps aux malades du COVID-19*.

Il y a 8 ans jour pour jour...

Actualité Juive Par Nathalie Sosna Ofir
Lire l'article complet sur http://www.actuj.com/2020- (...)
19 mars
Extrait:

Il y a huit ans, jour pour jour, Mohammed Merah assassine Jonathan Sandler, 30 ans, ses deux fils Aryeh 5 ans et Gabriel 4 ans, ainsi que Myriam Monsonégo, 7 ans, à bout touchant, à l’école Otzara Hatorah de Toulouse. Bryan Bijaoui, 15 ans et demi, est, lui, grièvement blessé. Un attentat qui marque le début d’une séquence meurtrière dont la France souffre encore aujourd’hui. Ce soir, France 3 commémore ce triste souvenir et tente d’éveiller les consciences en diffusant Chronique d’un antisémitisme d’aujourd’hui. Un film réalisé par Georges Benayoun à qui l’on doit aussi L’assassinat d’Ilan Halimi, une histoire française en 2014 ou Profs en terrtoires perdus de la République ? en 2015. Chronique d’un antisémitisme d’aujourd’hui est un film d’investigation, une chronique de terrain sur la montée d’un climat délétère et anxiogène.

Interview intéressante de Benny Gantz

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/interv (...)
19 mars
Extrait:

Le chef de Bleu-Blanc a accordé sa première interview depuis les dernières élections. Sur la chaîne Hadashot 12 et à la question d’un gouvernement avec Binyamin Netanyahou, il a clairement laissé entendre pour la première fois que « toutes les options étaient sur la table » et qu’il « devait tenir compte à la fois des résultats des élections mais aussi des circonstances ». « Je vois les problèmes économiques et sanitaires qui s’aggravent et ce ne serait pas responsable de ma part de ne pas envisager toutes les possibilités. Nous sommes dans une autre réalité aujourd’hui » a-t-il notamment déclaré.

Déclaration en direct ce soir de Bibi : La situation d’urgence est approuvée

Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
19 mars
Extrait:

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu, le ministre de la Santé Yaacov Litzman et le directeur général du ministère de la Santé Moshe Bar Siman Tov font maintenant des déclarations sur les nouvelles lignes directrices dans la lutte contre la Corona.
Le Premier ministre Benjamin Netanyahu annonce que les directives du ministère de la Santé seront renforcées et appliquées en vertu de la situation d’urgence et seront approuvées ce soir et en vigueur pour les sept prochains jours.
Netanyahu prévient que pas assez de personnes ont respecté les ordres actuels de ne pas quitter leur domicile et que des mesures supplémentaires sont nécessaires.
« C’est difficile et pas facile, mais je demande votre coopération. Il s’agit de sauver de nombreuses vies. »

Tous les programmes TV, VOD et plateformes de streaming...

AkademScope
Lire l'article complet sur http://www.akadem.org/publ (...)
19 mars
Extrait:

Israël Aide les Palestiniens contre le Coronavirus ; les Pays Arabes les Trahissent

Gatestone Institute par Khaled Abu Toameh
Lire l'article complet sur https://fr.gatestoneinstit (...)
19 mars
Extrait:

Il importe de noter que l’Égypte, qui a aussi une frontière commune avec Gaza, n’a rien envoyé aux Palestiniens, ni tests de dépistage du coronavirus, ni gel de désinfection.
« Après plus de soixante-dix ans, le Liban reste le pays où les réfugiés palestiniens souffrent le plus de discriminations juridiques et économiques et où ils sont exclus de certaines professions et victimes de tracasseries pour tout ce qui touche au permis de travail et au droit de propriété. » - Dr Mohsen Saleh, directeur général du Centre d’études Zaitouna de Beyrouth, arabi21.com, 20 juillet 2019.

Les efforts de ces chercheurs israéliens contre le Covid19

Coolamnews | David Sebban
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
19 mars
Extrait:

Première université de recherche d’Israël et centre d’excellence reconnu internationalement, l’Université de Tel-Aviv abrite la plus grande concentration de scientifiques israéliens dans le domaine biomédical, dont 1 400 chercheurs-cliniciens travaillant également dans 17 hôpitaux affiliés. Elle se distingue particulièrement dans l’investigation des maladies virales et du système immunitaire, de même que dans la résolution de problèmes et de crises apparemment insolubles.

Les discours pathétiques de politiciens et journalistes

Freddy Eytan | Le Cape
Lire l'article complet sur https://jcpa-lecape.org/le (...)
19 mars
Extrait:

Ces jours-ci nous assistons à une mascarade médiatique et politique dangereuse dont nous devrions y mettre un terme. Au moment, où tout le pays est en état d’urgence, les ministères, les médecins, les hôpitaux et les laboratoires, l’armée, et la police travaillent d’arrache-pied pour assurer la sécurité et sauver des vies humaines, voilà que des politiciens de l’opposition, des intellectuels, et certains journalistes osent accuser le chef du gouvernement de « manipulation » « exagération des faits » de « semer la panique » et « tuer la démocratie » pour des motifs surtout personnels. Plus grave encore, certains hystériques lancent même des appels à sortir du confinement et à manifester en permanence devant la Knesset en brandissant des drapeaux

Akadem n’est pas confiné... politique, séries T.V., sorties littéraires, musique... Le Mag est en ligne

Akadem Le Magazine
Lire l'article complet sur http://www.akadem.org/publ (...)
19 mars
Extrait:

Corona : beau geste du président de groupe Alibaba envers Israël

Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/corona (...)
19 mars
Extrait:

Après le Premier ministre indien Narendra Modi, c’est au tour de Jack Ma, fondateur et Pdg du groupe Alibaba de faire un geste admirable envers Israël pour aider l’Etat juif à lutter contre le virus du Corona, Le milliardaire chinois a annoncé qu’il offre à Israël 50.000 appareils de tests de Corona et 10.000 masques pour le personnel médical israélien.
Jack Ma s’est engagé dans la lutte contre ce virus au niveau mondial en aidant plusieurs pays. Il a proposé son aide à Israël à la demande de l’ambassadeur d’Israël à Pékin Tsvi Hefetz au nom des relations d’amitié qui lient Jack Ma au Premier ministre Binyamin Netanyahou.

Le Président Reuven Rivlin s’adresse aux Juifs de diaspora

Tribune Juive
Texte intégral sur www.desinfos.com
18 mars
Extrait:

Aujourd’hui, à 17:57, le Président Rivlin a adressé un message aux Juifs de diaspora. Akadem, à la demande de l’ambassade d’Israël à Paris, a sous-titré et publié le message du Président de l’Etat d’Israël, Reuven Ruvi Rivlin – ראובן רובי , à toutes les communautés juives de diaspora.

La candidate d’Israël en larmes : l’Eurovision annulé à cause du COVID-19

Times of Israël en français | JESSICA STEINBERG
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
18 mars
Extrait:

La candidate israélienne au concours de l’Eurovision Eden Alene a pleuré mercredi après-midi lors d’une interview en direct, alors que les organisateurs ont annoncé l’annulation du concours musical 2020 prévu du 12 au 16 mai aux Pays-Bas de la pandémie de coronavirus qui sévit dans le monde.
« Maintenant c’est officiel, ce qu’il a dit signifie que c’est annulé à coup sûr », a déclaré Alene aux interviewers de Kan alors qu’ils montraient le superviseur exécutif de l’Autorité de radiodiffusion de l’Eurovision, Jon Ola Sand, annonçant l’annulation du concours. « Mais y a-t-il encore de l’espoir ? »

Tsahal, sur le pied de guerre face au virus, s’attend à une crise d’un an

Times of Israël en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
18 mars
Extrait:

L’armée israélienne est sur le pied de guerre pour participer à la lutte d’Israël contre le coronavirus, estimant que la crise pourrait durer plusieurs mois, voire un an, selon la Treizième chaîne mardi.
L’armée rédige de nouveaux ordres qui lui donneraient les pouvoirs d’agir pour aider à endiguer la crise et adapter ses directives dans le cadre de l’opération « Cage d’été » préparés pour l’éventualité d’un tremblement de terre de grande ampleur, a déclaré la télévision.

Fort en maths !

Actualité Juive Par Nathalie Sosna Ofir
Lire l'article complet sur http://www.actuj.com/2020- (...)
18 mars
Extrait:

Hillel Furstenberg, 84 ans, chercheur à l’Institut de Mathématiques Einstein à l’Université Hébraïque de Jérusalem, vient de se voir décerner le prix Abel, l’une des deux plus prestigieuses récompenses en mathématiques, l’équivalent du prix Nobel de chimie ou de médecine. Un prix dôté de 600.000 euros décerné par l’Académie Norvégienne des Sciences et des Lettres et dont le jury est composé de cinq mathématiciens émérites internationaux.

La société israélienne Kamada travaille sur un « vaccin passif » contre le coronavirus

Rak Be israel
Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/l (...)
18 mars
Extrait:

La société biopharmaceutique de Rehovot, Kamada, a annoncé qu’elle avait commencé à travailler sur le développement d’un traitement dérivé du plasma sanguin contre le coronavirus .
« Le concept que nous développons n’est pas nouveau. Les personnes exposées à un virus développent des anticorps contre ce virus », a déclaré Amir London, PDG de Kamada, au Jerusalem Post .
« Si des patients qui se sont remis de la maladie et qui sont en convalescence donnent du plasma, il y a de très bonnes chances que dans ce plasma, il y ait des anticorps. »
Kamada propose deux produits approuvés par la FDA, dont un traitement antirabique vendu dans le monde entier. L’entreprise, qui est cotée en bourse à Tel Aviv, est également le seul fournisseur de venin anti-serpent du ministère de la Santé.

MASPIK VE MASPIK, ASSEZ C’EST ASSEZ – Par Edmond Richter

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
18 mars
Extrait:

Comme 70% de la population israélienne, comme les pères et les mères, les frères et les soeurs, les enfants, les fiancés et mariés, les amis et amies de ceux qui sont tombés sous les coups des terroristes, je hurle à la mort devant ce spectacle de Kahol Lavan qui s’incline et passe sous les fourches caudines de la liste arabe unie, sans le dire et tout en le disant à mots couverts.
C’est à hurler comme hurlent la famille Hadjadj et Elhaï Ben Ishaï, deux familles durement touchées par le terrorisme et qui expriment leur écoeurement face à l’attitude de l’ancien ministre de la Défense Moshé Yaalon.

Un éminent spécialiste en direct à la TV italienne : “Il n’y a peut-être qu’un seul pays au monde qui se prépare depuis longtemps pour n’ importe quel type de catastrophe : Israël”

David Stern – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
18 mars
Extrait:

Un éminent virologue italien, le Professeur Massimo Galli, responsable du département des maladies infectieuses universitaire de l’hôpital Sacco à Milan (nord de l’Italie), a affirmé en direct à la télévision italienne “qu’il n’y a peut-être qu’un seul pays au monde qui se prépare depuis longtemps pour n’ importe quel type de catastrophe : Israël”.
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a partagé sur les réseaux sociaux l’intervention télévisée du virologue. Merci à nos équipes médicales, des champions !, a salué le dirigeant israélien.
L’équipe du Professeur Galli a isolé la souche italienne du virus en seulement quatre jours.

0 | ... | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | ... | 67040



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette