Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Ben Gvir : « Il est possible de faire la paix avec les Arabes »

Israelmagazine.co.il/
Lire l'article complet sur https://israelmagazine.co. (...)
2 décembre
Extrait:

Ben Gvir veut s’inscrire dans le cadre des Accords d’Abraham
Le ministre désigné de la Sécurité nationale, Itamar Ben Gvir, lors de la célébration de la fête de l’Indépendance des Émirats arabes unis à Tel-Aviv : « Voilà à quoi ressemble la vraie paix »
Netanyahou : « Nos deux pays sont des sources de stabilité et de paix »
l’Ambassadeur Mahmoud Al-Hajja : « Israël et les Émirats Arabes Unis ont entamé quelque chose d’historique »

Le Hezbollah se regroupe près de Damas et de la frontière libanaise

JForum avec Nziv
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/le-h (...)
2 décembre
Extrait:

Le Hezbollah s’est regroupé dans la région de Damas et à la frontière libanaise par crainte d’attaques israéliennes
Les combattants libanais du Hezbollah se sont réinstallés après avoir abandonné certains des points militaires où ils étaient stationnés près de la frontière syro-libanaise dans la campagne de Damas.
Le journaliste du réseau d’information syrien – « Nada Post » dans la zone rurale de Damas a déclaré : la milice « Hezbollah » s’est retirée hier matin de l’un de ses points militaires dans la zone de « Ras Al-Ain » près de la ville de Yafor – Yafor.

L’Iran aurait tenté de faire assassiner Bernard-Henri Lévy (Washington Post)

JForum avec www.ladepeche.fr, www.europe1.fret www.lefigaro.fr
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/lira (...)
2 décembre
Extrait:

Lors de l’une de ses dernières interviews, le célèbre philosophe français avait confié au Figaro : « seule la mort m’arrêtera ». L’a-t-il frôlée sans le savoir ?
« Depuis l’année dernière, les services de contre-espionnage occidentaux ont déclaré avoir interrompu plusieurs tentatives d’assassinat dont une opération utilisant un trafiquant de drogue iranien pour assassiner le journaliste français Bernard-Henri Lévy à Paris. » C’est ce qu’affirme une enquête du Washington Post, publiée ce jeudi 1er décembre, citant des « responsables documents gouvernementaux » et des « responsables des services de renseignements américains, européens et au Moyen-Orient ».

Amendes aux entreprises ayant enfreint les sanctions contre la Russie

JForum - Reuters et Sputnik
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/amen (...)
2 décembre
Extrait:

L’UE inflige des amendes aux entreprises pour avoir enfreint les sanctions contre la Russie
La Commission européenne a publié vendredi une proposition visant à infliger aux entreprises une amende d’au moins 5 % de leur chiffre d’affaires mondial si elles enfreignent les sanctions de l’UE contre la Russie.
La proposition, qui doit être approuvée par le Parlement européen et les 27 États membres de l’UE, indique également que les personnes qui enfreignent les sanctions de l’UE risquent des peines de prison d’au moins cinq ans.

Opération spéciale ce matin à Naplouse (Shehem) : des blessés coté palestinien

infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
2 décembre
Extrait:

Les forces de Tsahal ont arrêté un homme recherché à Naplouse ce matin lors d’une operation spéciale. Lors de l’arrestation, il y a eu un échange de coups de feu entre les forces de Tsahal et les Palestiniens, il n’y a eu aucune victime parmi les combattants.
Le Croissant-Rouge a informé qu’un jeune homme avait été grièvement blessé par des tirs de Tsahal, et a été transporté à l’hôpital Rafidiya de la ville.

Des tallits vendus en accessoires de mode par Walmart

JForum.fr et JTA
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/des- (...)
2 décembre
Extrait:

Walmart a mis en vente des « écharpes solaires élégantes » à 40 $ qui étaient en fait des châles de prière juifs, pour les chrétiens.
Un talit était en vente sur le site Web de Walmart, jusqu’à ce qu’il soit retiré après que des clients juifs se soient plaints. Il n’y a plus de limite quant à l’utilisation du « Juif » pour faire le buzz.
Utilisé un talit comme un simple châle, ou un accessoire de mode, est en partie la résultante de la désacralisation de toute chose.

Les lumières de Hanoukka, une lueur dans la nuit…

Maurice-Ruben HAYOUN
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/les- (...)
2 décembre
Extrait:

Dans quelques jours, les juifs du monde entier (mais aussi tous ceux et toutes celles qui le souhaitent) allumeront la première bougie de la fête de hanoukka qui dure huit jours.
Certes, il y aune histoire officielle qui explique ce geste religieux qui est aussi profondément humaniste. Au cœur de la nuit, des ténèbres, une huitaine de petites bougies scintillent dans un petit instrument appelé hanoukkiya, sorte de bougeoir que toute famille juive possède chez soi en plusieurs exemplaires, ce qui permet à tous ses membres de s’acquitter de leur devoir religieux.

Les Juifs de France, un « marchepied politique » pour le RN, dit le président du CRIF

Jforum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/les- (...)
2 décembre
Extrait:

Yonathan Arfi affirme que le parti multiplie les « prises de guerre » pour « regagner une virginité politique et faire oublier son projet fondé sur l’exclusion »
Yonathan Arfi, président du CRIF, a estimé dans un reportage du Journal du dimanche intitulé « Comment le Rassemblement national veut gommer son passé antisémite », que « le RN utilisait la communauté juive comme marchepied politique ».
Il a également estimé, en plus de rechercher l’absolution pour son histoire, que le parti d’extrême droite multipliait les « prises de guerre » pour « regagner une virginité politique et faire oublier son projet fondé sur l’exclusion »

Shoah : 80 ans après, il retrouve la famille qui l’a sauvé

JForm avec Rédaction Vitré
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/shoa (...)
2 décembre
Extrait:

Près de Rennes : rescapé de la rafle du Vel d’hiv, il retrouve la famille qui l’a protégé
Bernard Kryger est un miraculé de la rafle du Vel’dhiv de 1942. 80 ans après, il a retrouvé la famille qui l’avait accueilli à Corps-Nuds à l’âge de 5 ans.
Le 19 novembre 2022, Bernard Kryger, rescapé de la rafle du Vel d’hiv (Vélodrome d’hiver) en 1942, accompagné de son épouse Sylviane, a été accueilli par Alain Prigent, maire de Corps-Nuds (Ille-et-Vilaine), et Juliette Soulabaille, maire honoraire.

Porto : des étudiants dénoncent un antisémitisme d’état

Jforum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/port (...)
2 décembre
Extrait:

Des étudiants juifs exigent via une Lettre que le Portugal ne harcèle plus jamais la communauté de Porto : ils exhortent le Parlement du pays à ne plus jamais autoriser la détention illégale d’un grand rabbin ou l’invasion d’une synagogue.
44 étudiants juifs français des universités de Porto ont envoyé une Lettre à l’Assemblée de la République portugaise demandant à l’État de promettre “qu’il ne procédera plus jamais à la détention illégale d’un grand rabbin et à la fouille illégale d’une synagogue, d’un musée juif et des résidences de dirigeants communautaires”.

L’expulsion du Franco-palestinien Salah Hamouri

Par Jacques BENILLOUCHE | Temps et Contretemps
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
2 décembre
Extrait:

Salah Hamouri est né le 25 avril 1985 à Jérusalem d’une mère française, Denise Guidoux, originaire de Bourg-en-Bresse (Ain), professeur de français à Jérusalem, et d’un père palestinien, Hassan Hamouri, restaurateur à Jérusalem-Est. Il est donc français par sa mère et palestinien de Jérusalem. Il ne dispose pas de la nationalité israélienne car, après l’annexion de Jérusalem-Est, les habitants arabes n’ont eu droit qu’à un simple permis de résidence. Il dispose cependant d’une carte d’identité délivrée par les autorités et du droit de voter aux élections locales. Il a fait ses études secondaires à l’école privée catholique De La Salle College, des frères des Écoles chrétiennes, à Jérusalem.

L’agenda de toutes vos sorties du 2 au 9 décembre

AkademScope
Lire l'article complet sur https://akadem.org/public/ (...)
2 décembre
Extrait:

Sans surprise, le superbe métro léger de Tel Aviv a encore des mois de retard.

israelvalley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
1er décembre
Extrait:

La première section du tramway de Tel Aviv, la Ligne Rouge, n’ouvrira pas en 2022 (il reste d’importants contrôles à effectuer). La ligne reliera Bat Yam, Tel Aviv et Ramat Gan à Petah Tikva en un peu plus d’une heure. Il y aura 34 stations au total et notamment dix stations souterraines.
Le métro de Tel Aviv est un système de métro lourd proposé pour la région métropolitaine de Tel-Aviv. Il viendra compléter les lignes suburbaines de métro léger de Tel Aviv et d’Israël afin de constituer une solution de transport en commun rapide pour la ville.

La flotte de drones Heron 1 reprend du service

Times of Israel en français | MANUEL FABIAN
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
1er décembre
Extrait:

Les techniciens ont remplacé le composant de contrôle de vol de tous les appareils, après que la flotte a été clouée au sol suite à un crash dans le sud d’Israël le mois dernier
L’armée de l’air israélienne a déclaré jeudi qu’elle avait remis en service une flotte de drones armés après un crash dans le sud d’Israël le mois dernier.
Le drone, un Heron 1, connu dans l’armée sous le nom de Shoval, s’est écrasé près de la ville d’Arad, dans le sud du pays, provoquant un incendie et entraînant l’immobilisation de toute la flotte pour la deuxième fois en trois mois.

a R&D du Japonais Fujitsu en Israël. IA & Cybersecurity à Beer Sheva.

israelvalley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
1er décembre
Extrait:

La multinationale informatique japonaise Fujitsu a annoncé la prochaine ouverture d’un nouveau centre de recherche et développement (R&D) en Israël afin d’étendre ses activités dans le domaine de la sécurité des données et des systèmes basés sur l’intelligence artificielle.
Fujitsu prévoit de recruter des employés en Israël pour le centre de Tel Aviv, dont l’ouverture est prévue en avril 2023, ainsi que des chercheurs japonais et européens.

Une société de crédit US retire sa pub contenant un stéréotype antisémite

Times of Israel en français | ANDREW LAPIN
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
1er décembre
Extrait:

SoFi assure que le personnage est censé correspondre à l’archétype d’un professeur, et non à celui d’un banquier juif, mais retire la pub « au vu de la montée de l’antisémitisme »
Rhonda Moore a été alarmée en voyant une publicité pour une société de refinancement de prêts étudiants qui mettait en scène ce qui lui semblait être un banquier juif malhonnête digne d’un stéréotype.
Dans la publicité pour la société américaine SoFi, un jeune couple est harcelé par un homme chauve d’âge moyen qui vide le contenu du sac de la femme à la recherche de monnaie, puis embrasse et empoche une pile de billets de banque

Le nouvel envoyé de la Turquie en Israël prend ses fonctions après quatre ans de suspension des liens

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
1er décembre
Extrait:

Sakir Ozkan Torunlar est un ancien diplomate auprès des Palestiniens
Le nouvel ambassadeur de Turquie en Israël a présenté une copie de sa lettre de créance jeudi à Jérusalem, ce qui lui permet de commencer à travailler dans son nouveau poste resté inoccupé pendant plus de quatre ans.
Sakir Ozkan Torunlar a remis la copie de la lettre à Gil Haskel, chef du protocole du ministère des affaires étrangères, et devrait présenter l’original au président Isaac Herzog dans un avenir proche, ce qui lui permettra de prendre officiellement ses fonctions.

Ce dont les Américains ne parlent pas quand ils parlent d’Israël

Times of Israel en français | TAL SCHNEIDER
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
1er décembre
Extrait:

Dans son nouveau livre, l’historien Eric Alterman explore la tension au cœur du discours juif américain sur Israël et ce qu’on ignore, faute d’écoute mutuelle
Eric Alterman choisit ses mots avec soin. L’historien et auteur d’un nouveau livre sur les racines de l’alliance américano-israélienne sait qu’il n’y a pas d’autre façon de parler du champ de mines qu’est la politique du Moyen-Orient.
Ou comme il l’a dit dans une interview récente avec le Times of Israel  : « Tout ce qui concerne Israël, et les Palestiniens, nécessite un nombre énorme de mises en garde et de nuances, et vous pouvez dire tout ce que vous voulez à ce sujet, cela ne fera changer personne d’avis. »

La sécurité du président israélien Isaac Herzog renforcée après des menaces en lignes

israel-actualites.tv - Alain Sayada
Lire l'article complet sur http://www.israel-actualit (...)
1er décembre
Extrait:

La sécurité personnelle du président israélien Isaac Herzog sera renforcée à la suite de menaces en ligne avant sa visite prévue à Bahreïn et aux Émirats arabes unis dimanche.
Dans l’une des menaces, Herzog a été dépeint comme une sorte de diable, avec des yeux et des lèvres rougis et des flammes derrière lui. Sous son image déformée se trouvait le mot « criminel ».
Dans une autre publication en ligne, on peut lire : « toute normalisation est un acte de trahison, ne venez pas « . Cette menace fait référence liens croissants entre Israël et les États du Golfe signataires des Accords d’Abraham, le traité de paix conclu en septembre 2020 avec les Émirats arabes unis et le Bahreïn.

Les milices Basij trop faibles pour contenir les manifestations en Iran ?

Terre-des-Juifs.com - pupblié par brzustowski
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
1er décembre
Extrait:

Le Guide Suprême Ali Khamenei aurait donné l’ordre au système judiciaire de mettre un terme à certaines inculpations sévères contre des manifestants.
Des experts iraniens des médias auraient préparé un bulletin spécial à l’intention du commandant en chef du Corps des Gardiens de la révolution, Hossein Salami. Il met en exergue les inquiétudes des responsables iraniens, disant que l’organisation paramilitaire du Basij (ou aile intérieure des Gardiens de la Révolution) est trop faible pour stopper les manifestations

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 85340


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 166


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette