Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Une commémoration en ligne de l’Holocauste piratée par des militants antisémites

Par Le Figaro avec AFP
Lire l'article complet sur https://www.lefigaro.fr/fl (...)
23 avril
Extrait:

Une commémoration de l’Holocauste organisée en visioconférence par l’ambassade d’Israël à Berlin a été piratée par des inconnus qui ont publié des photos d’Hitler et crié des slogans antisémites, a indiqué l’ambassade mardi 21 avril.
La conférence s’est tenue lundi, à la veille de la « Journée du souvenir », à la mémoire des 6 millions de Juifs exterminés par le régime nazi (1933-1945). Comme de nombreux événements en ces temps de distanciation sociale imposée par la crise du coronavirus, elle s’est tenue en ligne via la plateforme Zoom. Le piratage est survenu lors du témoignage d’un survivant de la Shoah, Tzvi Herschel.

La condamnation d’Abdelkader Merah définitive après le rejet de son pourvoi

Times of Israël en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
22 avril
Extrait:

Le frère de Mohamed Merah est condamné à trente ans de réclusion criminelle pour complicité des sept assassinats perpétrés en mars 2012
La Cour de cassation a rejeté mercredi le pourvoi d’Abdelkader Merah, rendant définitive sa condamnation à trente ans de réclusion criminelle pour complicité des sept assassinats perpétrés en mars 2012 par son frère Mohamed.
Le 18 avril 2019, la cour d’assises spéciale de Paris avait condamné en appel le frère du jihadiste toulousain à trente ans de réclusion, dont deux tiers de sûreté et l’avait déclaré coupable, contrairement à la première instance, de « complicité » des crimes de Mohamed Merah.

Lancement d’un satellite iranien : Téhéran devra « rendre des comptes » (Mike Pompeo)

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
22 avril
Extrait:

« Les Gardiens de la révolution, une organisation terroriste, ont lancé un missile aujourd’hui »
L’Iran devra « rendre des comptes » pour le lancement d’un satellite militaire, qui est « contraire » aux résolutions des Nations unies, a mis en garde mercredi le chef de la diplomatie américaine Mike Pompeo.
« Les Gardiens de la révolution, une organisation terroriste, ont lancé un missile aujourd’hui », a-t-il dénoncé lors d’une conférence de presse à Washington.
« Les Iraniens ont toujours affirmé que ces programmes » de satellites « étaient déconnectés de tout aspect militaire, qu’il s’agissait de programmes purement commerciaux », a rappelé le secrétaire d’Etat.

Israël délivre 6 respirateurs en Ukraine

112.international | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/isra (...)
22 avril
Extrait:

Israël arrive en Ukraine avec six respirateurs pulmonaires
Les appareils sont distribués aux hôpitauxSix respirateurs pulmonaires ont été livrés à l’Ukraine depuis Israël. Le ministère ukrainien des Affaires étrangères l’a fait savoir mercredi matin.
Kerzner Ofer, le consul ukrainien est celui qui a acheté les appareils pour les établissements médicaux ukrainiens.
“Le ministère des Affaires étrangères remercie le consul honoraire d’Ukraine en Israël pour l’aide humanitaire si nécessaire à not

Israël dit avoir arrêté trois Palestiniens qui préparaient des attentats

Par Le Figaro avec AFP
Lire l'article complet sur https://www.lefigaro.fr/in (...)
22 avril
Extrait:

Trois Palestiniens, membres présumés du mouvement islamiste Hamas, ont été arrêtés car ils préparaient des attentats anti-israéliens, a annoncé mercredi 22 avril le service israélien de sécurité intérieure, le Shin Beth.
Arrêtés en mars, les trois hommes « voulaient commettre des attentats à la bombe contre des cibles militaires et civiles » israéliennes à Jérusalem et en Cisjordanie, territoire palestinien occupé depuis 1967 par Israël, a indiqué le Shin Beth dans un communiqué.

Israël condamne le lancement du satellite iranien et appelle à plus de sanctions

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
22 avril
Extrait:

« Israël exhorte la communauté internationale à dissuader l’Iran de ses activités provocantes et dangereuses »
Le ministère israélien des Affaires étrangères a dénoncé mercredi le lancement d’un satellite iranien annoncé plus tôt par les Gardiens de la Révolution, l’armée idéologique de la République islamique.
« Israël condamne fermement le lancement d’un satellite militaire par les Gardiens de la révolution, une organisation terroriste reconnue comme telle par les États-Unis », a déclaré le ministère dans un communiqué.

Big data et COVID-19 : Pharnext et l’IHU Méditerranée Infection vont évaluer des médicaments repositionnables grâce à l’IA

Israël Science Info desk
Lire l'article complet sur https://www.israelsciencei (...)
22 avril
Extrait:

Pharnext, société biopharmaceutique à un stade clinique avancé, pionnière d’une nouvelle approche de développement de combinaisons innovantes de médicaments basée sur les Big Data génomiques et l’intelligence artificielle (IA), et l’Institut Hospitalo-Universitaire (IHU) Méditerranée Infection, le seul IHU en France spécifiquement dédié à la recherche sur les maladies infectieuses, tropicales et la microbiologie clinique, ont annoncé aujourd’hui un nouvel effort conjoint visant à rechercher des candidats médicaments potentiels pour lutter contre le virus COVID-19.

Covid-19 : un brevet de l’Université de Tel-Aviv pour développer un vaccin dans quelques mois qui cible le talon d’Achille du virus

Israël Science Info desk
Lire l'article complet sur https://www.israelsciencei (...)
22 avril
Extrait:

Le Prof. Jonathan Gershoni de l’École de biologie cellulaire moléculaire et de biotechnologie de la Faculté des sciences de la vie de l’Université de Tel-Aviv a reçu l’approbation du Bureau américain des brevets pour la conception d’un vaccin innovant contre les virus de la famille du corona. Ciblant le « talon d’Achille du virus », la zone de liaison de son enveloppe avec la cellule humaine qu’il cherche à pénétrer, la plate-forme immunitaire développée servira de base à un nouveau vaccin qui pourrait être prêt à l’emploi d’ici un an à un an et demi.

Francis Huster. Pourquoi je suis Juif. Edmond Fleg

Tribune Juive
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
22 avril
Extrait:

« Je suis juif, parce qu’en tous lieux où pleure une souffrance, le juif pleure.
Je suis juif, parce qu’en tous temps où crie une désespérance, le juif espère.
Je suis juif, parce que la promesse d’Israël est la promesse universelle.
Je suis juif, parce que, pour Israël, l’Homme n’est pas créé : les hommes le créent. »

Naftali Benett annonce les consignes pour Yom Hazikaron

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/naftal (...)
22 avril
Extrait:

A une semaine de Yom Hazikaron des soldats de Tsahal et des victimes du terrorisme, lors de laquelle des centaines de milliers de personnes se rendent dans les cimetières pour se recueillir devant les tombes de leurs êtres chers, le ministre de la Défense Naftali Benett a annoncé les consignes qui devront être respectées.
Dans une lettre adressée aux familles endeuillées : Chaque année, un million et demi de personnes se rendant dans les cimetières militaires. Cette participation témoigne de la merveilleuse solidarité qui caractérise la société israélienne et exprime le respect et l’hommage que nous devons à toutes celles et ceux qui ont donné leur vie pour notre pays et pour nous.

Corona : Israël sanctionne l’Autorité Palestinienne pour ses calomnies

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/corona (...)
22 avril
Extrait:

Israël a décidé d’interrompre ou du moins réduire de manière significative l’aide apportée à l’Autorité Palestinienne pour combattre le Corona, une aide qui se traduit notamment par du matériel, de l’argent, de l’aide logistique et de la formation. Après plusieurs avertissements non suivi d’effets lancés par Tsahal face aux calomnies émanant de Ramallah contre les soldats, accusés de répandre volontairement le virus dans la population « palestinienne », Israël a pris des mesures.

Israël/Coronavirus : B. Netanyahou va décréter un couvre-feu général pour le jour de l’Indépendance

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
22 avril
Extrait:

Les cimetières resteront fermés et les familles ne seront pas autorisées à se recueillir sur les tombes
Benyamin Netanyahou a décidé de mettre en place un couvre-feu général pour le jour de l’Indépendance (Yom HaAtsmaout) qui se tiendra mercredi prochain, afin d’éviter les rassemblements de foule en pleine pandémie du Covid-19, a annoncé mardi le bureau du Premier ministre.
Lors des commémorations du Jour du Souvenir, qui aura lieu la veille de Yom HaAtsmaout, les cimetières resteront fermés et les familles ne seront pas autorisées à se recueillir sur les tombes de leurs proches, précise le bureau.

Vidéo : échange bouleversant entre un rescapé d’Auschwitz et le chef d’état-major de Tsahal, “J’ai choisi de prouver que nous n’étions pas vaincus”

La rédaction Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
22 avril
Extrait:

À l’occasion du Yom HaShoah, Jour du souvenir des victimes juives du nazisme, l’armée israélienne a tenu à rendre un hommage à un rescapé du camp d’extermination d’Auschwitz, Moshé, en lui organisant une visioconférence avec le chef d’état-major de Tsahal, le lieutenant-général Aviv Kokhavi.
“Vous êtes un exemple pour nous tous”, lui a-t-il dit au début de cet échange. “Je n’ai jamais abandonné, pas même quand j’ai été libéré, que je me suis aperçu que j’étais seul. Je n’ai jamais abandonné, et j’ai continué à vivre. Au contraire, j’ai choisi d’avancer, de tout reprendre et de prouver que nous n’étions pas vaincus, même si nous l’étions partiellement, mais que nous étions capables de recommencer depuis le début. Et c’est ce que nous avions fait”, lui a répondu Moshé.

Marc Lipsitch, le professeur de Harvard que Netanyahu consulte sur le COVID-19

Times of Israël en français | RAPHAEL AHREN
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
22 avril
Extrait:

Un éminent spécialiste de la santé a recommandé aux dirigeants israéliens de préparer un plan destiné à remettre en place les restrictions en cas de résurgence incontrôlée de l’épidémie, alors que le pays tente d’assouplir les réglementations d’urgence et de relancer l’économie.
Marc Lipsitch, un épidémiologiste de l’Université de Harvard qui conseille le Premier ministre Benjamin Netanyahu sur les stratégies possibles pour ramener le pays à un semblant de normalité, a déclaré que les responsables devaient maintenant réfléchir soigneusement à ce qu’ils feront en cas de reprise des contaminations, plutôt que d’attendre de se retrouver devant le fait accompli.

Israël : Benny Gantz sera ministre de la Défense avant de succéder à Benjamin Netanyahu

France24 Avec AFP
Lire l'article complet sur https://www.france24.com/f (...)
22 avril
Extrait:

Le leader du parti Bleu-Blanc a annoncé, mardi soir, qu’il serait ministre de la Défense durant 18 mois, avant de succéder à Benjamin Netanyahu comme Premier ministre.
L’ex-rival électoral du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu et ancien chef de l’armée israélienne Benny Gantz sera ministre de la Défense pour la première moitié du mandat du gouvernement d’union et d’urgence, a-t-il annoncé, mardi 21 avril, dans la soirée.
Après 16 mois de crise politique et trois élections n’ayant pas réussi à départager les deux hommes, Benjamin Netanyahu et Benny Gantz ont paraphé, lundi, un accord pour la formation d’un gouvernement d’union avant la tenue d’élections dans trois ans.

Coronavirus : Prudent, Emmanuel Macron exclut la réouverture des lieux de culte en mai

20 Minutes avec AFP
Lire l'article complet sur https://www.20minutes.fr/p (...)
22 avril
Extrait:

Les lieux de culte ne rouvriront pas le 11 mai, a indiqué ce mardi Emmanuel Macron aux responsables des cultes, en prévoyant une évaluation vers début juin ou mi-juin pour étudier la possibilité de réouverture, ont rapporté à l’AFP des responsables de culte et de loges maçonniques ainsi que l’entourage du chef de l’Etat.
Le chef de l’Etat a également indiqué, au cours d’une audioconférence avec les responsables des grandes religions, qu’il n’y aurait « pas de grand rassemblement jusqu’à la fin de l’été », toujours en raison de la pandémie de coronavirus​. « Il ne s’agirait pas de rouvrir les lieux de culte le 11 mai pour deux semaines après les refermer.

La gestion par Israël de la crise des coronavirus « a sauvé de nombreuses vies »

Rak Be Israel
Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/l (...)
22 avril
Extrait:

L’ambassadeur d’Israël auprès de l’ONU, Danny Danon, et le directeur général du ministère israélien de la Santé, Moshe Bar Siman-Tov, ont organisé lundi un webinaire avec des diplomates internationaux sur la manière dont l’État juif a géré la pandémie de coronavirus
La réunion faite avec Zoom en raison de restrictions sur les coronavirus, Danon et Siman-Tov ont profité de la réunion pour décrire les mesures prises par Israël pour contenir le virus et comment les méthodes israéliennes peuvent être appliquées dans d’autres pays.

Le coronavirus et le fléau de la solitude pour les survivants de la Shoah

Times of Israël en français | JOY BERNARD
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
22 avril
Extrait:

Alors qu’Israël commémore Yom HaShoah, 189 500 survivants sont bloqués chez eux et effrayés. Ils ont « traversé le pire », mais le plus dur est d’affronter la pandémie seuls chez eux
Malka Zaken, survivante de la Shoah résidant à Tel Aviv, a passé ce dernier mois confinée dans son appartement depuis que le gouvernement israélien a commencé à imposer un bouclage partiel du pays suite à l’apparition du coronavirus sur son territoire.
« Je sais qu’il faut que je sois forte et que je reste positive, comme je l’ai fait pendant toute ma vie et pendant les périodes les pires qu’il soit possible d’imaginer : Mais combien de temps encore cela va-t-il continuer ? », demande-t-elle en exprimant sa frustration.

Shoah : 189 500 survivants vivent en Israël ; 15 170 sont morts en 2019

Times of Israël en français | JTA
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
22 avril
Extrait:

Le nombre de Juifs, dans le monde, se situe aujourd’hui bien en-deçà de celui de l’avant Deuxième guerre mondiale
A l’occasion de Yom HaShoah, le ministère israélien des Finances a fait savoir qu’environ 195 500 survivants du génocide vivaient au sein de l’Etat juif. 31 000 sont dorénavant nonagénaires et plus de 800 sont dorénavant centenaires.
Au cours de l’année dernière, 15 170 survivants de la Shoah sont morts.
Le nombre de Juifs dans le monde – un chiffre qui s’élève à 14,7 millions – se situe encore bien en-deçà du nombre de Juifs de l’avant Deuxième guerre mondiale, selon un rapport émis par le bureau central des statistiques israélien.

Pourquoi l’Iran se vante-t-il de « reproduire » un missile israélien ?

jpost.com Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/pour (...)
22 avril
Extrait:

Les médias iraniens se sont vantés lundi d’avoir ” reproduit ” un missile antichar israélien. Dans le même temps, l’Iran affirme qu’il figure désormais parmi les meilleurs pays au monde en termes d’innovation en matière de missiles (après copiage). Pourquoi un pays qui se targue de sa technologie de missile indigène prétendrait-il également copier son ennemi le plus détesté, le « régime sioniste » ?
Premièrement, l’Iran ne voulait pas admettre de lui-même ces affirmations. Dans la façon dont les choses sont faites au Moyen-Orient, ce rapport a été attribué à un média russe, de sorte que l’Iran n’a pas eu à le signaler à partir de sources locales, même blanchi par les Russes.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 67500



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette