Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Mesures économiques : un intellectuel de gauche dénonce…la gauche !

SHhaga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/mesure (...)
20 juillet
Extrait:

Une fois n’est pas coutume, un universitaire de gauche a apporté son soutien à la politique des primes à tous les citoyens menée par le Premier ministre Binyamin Netanyahou et dénonce « l’hypocrisie de la gauche ». L’écrivain Prof. Youval Albashan a estimé que la distribution de primes à un maximum de familles en période de crise afin d’injecter de l’argent et faire redémarrer la consommation est une politique que la gauche avait toujours prônée.
Or, explique-t-il, cette politique est aujourd’hui dénoncée à hauts-cris par la gauche qui selon lui invoque (et invente) toute une série de reproches dans l’unique but de critiquer le Premier ministre

À Rennes, la flamme du souvenir pour les rafles contre les Juifs et les crimes racistes

Ouest-france
Lire l'article complet sur https://www.ouest-france.f (...)
19 juillet
Extrait:

Ce dimanche 19 juillet 2020, à 11 h, à Rennes, une dizaine de personnes se sont retrouvées au mémorial des martyrs de la résistance et de la déportation, place du 50e régiment d’artillerie, près de la place du Colombier. Une cérémonie marque, chaque année, cette journée nationale en mémoire des victimes des crimes racistes et antisémites de l’État français et en hommage aux Justes de France.
Elle correspond à la date anniversaire des rafles des 16 et 17 juillet 1942, au cours desquelles 13 152 personnes furent enlevées dans Paris et sa banlieue par la police française, sous ordre de l’occupant. 1 129 hommes, 2 916 femmes et 4 115 enfants furent enfermés dans l’enceinte sportive du Vélodrome d’Hiver et à Drancy, avant d’être déportés dans des camps.

Le Qatar finance le Hezbollah et se dit ennemi des Juifs

jpost.com | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/le-q (...)
19 juillet
Extrait:

Le Qatar finance le terrorisme du Hezbollah et déclare que “ les Juifs sont ses ennemis ” – rapport
Doha a cherché à faire taire le lanceur d’alerte avec 750000 euros
Un entrepreneur de sécurité privé allemand, qui a travaillé pour les services de renseignement et de sécurité de la République fédérale, a prononcé des allégations qui font l’effet d’une bombe contre le régime du Qatar, déclarant que Doha finance le mouvement terroriste Hezbollah désigné comme tel par les États-Unis et l’UE et que l’Etat des Frères Musulmans a déclaré que les Juifs étaient les ennemis du petit État du Golfe.

L’Iran signe un accord aéronaval avec la Chine

DebKAfile | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/des- (...)
19 juillet
Extrait:

Des partenaires iraniens improbables concluent un accord secret de 25 ans avec la Chine
Dans le cadre de l’accord toujours secret, la Chine aura un accès illimité aux bases aériennes iraniennes et promet de reconstruire ses capacités de Guerre Cybernétiques en échange de pétrole bon marché et d’usines avec des liaisons de transport pour acheminer ses exportations vers l’Occident. La Russie peut également être impliquée.

Le sort d’El Al, la compagnie aérienne israélienne, sera annoncé ces prochains jours

Alliance fr
Lire l'article complet sur http://www1.alliancefr.com (...)
19 juillet
Extrait:

El Al, le transporteur national d’Israël va perdre de sa grandeur. Un forfait d’aide a été mis en place par le Ministère des Finances. L’entreprise va ceder des parts importantes à l’Etat et devoir annuler une partie de ses vols court-courrier ainsi que devoir suspendre les routes aériennes non rentables.*
Le sort d’El Al devrait être décidé dans les prochains jours. L’entreprise israélienne cherche à conclure un accord avec ses employés ainsi que des réductions de dépenses pour obtenir l’aide du gouvernement.

Freddy Eytan – Macron va-t-il reconnaître « l’Etat de Palestine » ?

Freddy Eytan | Le Cape
Lire l'article complet sur https://jcpa-lecape.org/ma (...)
19 juillet
Extrait:

Macron comme tous ses prédécesseurs joue le rôle du moraliste et de donneur de leçons mais toujours tente de rassurer en évoquant à chaque fois son engagement indéfectible pour la sécurité d’Israël. Bien entendu à condition que nous écoutons ses « conseils », permettons à la France d’œuvrer pour l’apaisement des tensions au Moyen-Orient, et que nous évacuons tous les Territoires pour aboutir enfin à la paix.
Le 9 juillet 2020 nous apprenons par un communiqué publié par l’Elysée que le Président Emmanuel Macron s’était entretenu au téléphone avec Benjamin Nétanyahou. Entre leaders de pays amis ces conversations sont normales et courantes mais cette fois-ci l’Elysée précise que le Président de la République a demandé au Premier ministre israélien « de s’abstenir de prendre toute mesure d’annexion de territoires palestiniens. Il

Le billet de Jacquot Grunewald. Les masques sont tombés

Tribune Juive
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
19 juillet
Extrait:

Sont fortiches, les Angliches ! Le corona, clament 19,1% d’entre eux, c’est les Juifs.
Encore qu’il faut pas sortir d’Oxford pour le savoir. Suffit d’un minimum de connaissances historiques et d’un peu de bon sens. Pour commencer, regardez le virus. Vous remarquez que c’est une petite boule. Eh bien, une boule n’a pas de pieds. Ça ne peut pas avoir des pieds, une boule ! Si bien que vous ne voyez pas ses pieds crochus. C’est en dedans qu’elle porte ses antécédences !ais même un Juif ne peut pas tout dissimuler. La tête ou les jambes, faut choisir ! Et vous voyez, grâce au microscope, que le virus, il a des cornes de partout… que le Juif masque sous son chapeau.

L’Iran a détourné un pétrolier et pris en otage le personnel apres avoir « disparu » prés de passage d’Ormuz

Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
19 juillet
Extrait:

Vingt-six d’entre eux sont rentrés en Inde le 14 juillet. Deux sont maintenant en Iran, toujours bloqués à bord du pétrolier depuis plus de six mois, dont une grande partie a jeté l’ancre au large des Émirats arabes unis. Le pétrolier de La Dominique est au centre d’une action en justice aux États-Unis contre le Corps des gardiens de la révolution islamique iranienne. L’équipage affirme avoir été détourné et emmené en Iran
.Comment est-ce arrivé ?
Il s’agit de la troisième partie d’une enquête du Jerusalem Post sur la disparition de ce pétrolier, après que le site Web Tanker Trackers ait révélé qu’il avait éteint son transpondeur et que des photos par satellite l’avaient mystérieusement présenté près de l’île iranienne d’Ormuz le 7 juillet.

Littérature et judaïsme 2/2 Écrire « hors les murs » !

TALMUDIQUES par Marc-Alain Ouaknin | France Culture
Lire l'article complet sur https://www.franceculture. (...)
19 juillet
Extrait:

« On appellera donc marranisme cette acculturation du judaïsme, adultéré, abâtardi, dilué, sublimé, traduit, interprété, défiguré, mais rémanent, qui scinde « de diverses manières les structures de l’identité (et de l’allégeance) ».
Le marranisme est l’introduction du pluralisme et de la complexité au cœur de l’identité normative et postule un lien indéterminé avec un judaïsme tantôt revendiqué, tantôt dénié.

Souveraineté : le changement de cap américain confirmé

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Texte intégral sur www.desinfos.com
19 juillet
Extrait:

David Schenker, chef du Bureau des affaires du Proche-Orient du State Department a confirmé que l’Administration américaine exerçait des pressions sur Israël pour ne pas mettre en oeuvre le Plan Trump de manière partielle : » Nous appelons les Israéliens à ne rien faire qui puisse empêcher la vision d’un Etat palestinien ».

El Al va s’en sortir. La pandémie de Covid-19 heurte la compagnie aérienne.

israel valley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
19 juillet
Extrait:

Après quatre mois de discussions, la compagnie aérienne El Al a finalement trouvé un accord sur un ensemble de mesures financières à hauteur de 400 millions de dollars, dont 250 via des prêts garantis par l’Etat et 150 millions par la vente d’actions – qui pourraient toutes être achetées par l’Etat, dont la part dans le capital s’élèverait alors à 61%.
Clouée au sol depuis avril dernier pour cause de pandémie de Covid-19, ayant déjà enregistré une perte annuelle de 60 millions de dollars (et de 140 millions au T1), et faisant en outre face à un conflit avec ses pilotes, la compagnie nationale israélienne basée à l’aéroport de Tel Aviv-Ben Gurion peut respirer.

Révélation : Le Qatar finance le mouvement terroriste chiite libanais Hezbollah

Koide9enisrael
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
19 juillet
Extrait:

Le Qatar soutient-il une organisation terroriste ? La question se pose après le témoignage dans le journal allemand Die Zeit d’un sous-traitant allemand qui a travaillé pour les services secrets et de sécurité à Doha. L’information reprise par le Jerusalem Post, explique que le Qatar financerait le Hezbollah, une organisation reconnue comme terroriste par les Etats-Unis et l’Union européenne..
Selon le journal allemand, la source aurait eu accès à un prétendu trafic d’armes qui venait de l’Est de l’Europe et qui serait contrôlée par le Qatar. De grosses sommes d’argent auraient ainsi transité en provenance de riches exilés qataris et libanais vers le Hezbollah.

Israël, l’Etat et la religion

TImes of Israël en français | Daniel Horowitz
Lire l'article complet sur https://frblogs.timesofisr (...)
19 juillet
Extrait:

Israël n’a pas de religion d’Etat. Cette précision est importante, parce que ce n’est pas clair pour tout le monde. Cependant le fait est que la séparation entre Etat et religion n’est pas consommée en Israël. Il y a des raisons historiques à cela, mais cela ne signifie pas qu’il faille s’y résigner.
Une séparation radicale de l’Etat et de la religion serait de nature à promouvoir le sentiment d’égalité entre citoyens

Des centaines de députés européens et américains appellent l’UE à bannir le Hezbollah « mandataire le plus meurtrier du régime iranien, à l’idéologie violente et antisémite »

Europ-israel
Lire l'article complet sur https://www.europe-israel. (...)
19 juillet
Extrait:

« Le Hezbollah est le mandataire le plus meurtrier du régime iranien, à l’idéologie violente et antisémite »
Quelque 236 membres américains du Congrès et du Sénat, ainsi que des députés européens, ont appelé l’Union européenne dans une lettre à interdire l’ensemble des activités du mouvement Hezbollah sur son territoire, et à le désigner en tant qu’organisation terroriste, a rapporté vendredi Politico.
La missive a été envoyée à Ursula von der Leyen, présidente de la Commission européenne, Charles Michel, président du Conseil, David Sassoli, président du Parlement, et Josep Borrell, Haut représentant pour les affaires étrangères.

Antisémitisme, anticapitalisme... Les Rothschild, une famille face à la haine

Challenges
Lire l'article complet sur https://www.challenges.fr/ (...)
19 juillet
Extrait:

Depuis toujours, les banquiers bicentenaires catalysent les attaques antisémites, aujourd’hui derrière un masque anticapitaliste et complotiste. Un mythe très français en pleine résurgence.
Des croix gammées sur la banque Rothschild à Lyon ; une interview du publiciste d’extrême droite Alain Soral dans la Pravda titrée « Macron, marionnette des Rothschild » ; des commentaires à la pelle sur les réseaux sociaux, aussi avisés que « les Rothschild sont responsables de tous les maux sur cette Terre depuis plus de deux cents ans »… Inquiétant rebond d’une histoire trop française, qui confère aux Rothschild le douteux privilège d’être la cible favorite d’anticapitalistes masquant, plus ou moins, leur antisémitisme.

Israël : le procès de Benyamin Netanyahu reprend dans l’incertitude

RFI
Lire l'article complet sur https://www.rfi.fr/fr/moye (...)
19 juillet
Extrait:

Benyamin Netanyahu, accusé de fraude, d’abus de confiance et de corruption dans trois affaires, revient face à la justice, rappelle notre correspondant à Jérusalem, Michel Paul. Le Premier ministre israélien, qui est notamment soupçonné d’avoir reçu des cadeaux en échange de faveurs financières ou personnelles, ainsi que d’avoir tenté de s’assurer une couverture favorable dans plusieurs médias en accordant des faveurs gouvernementales à des magnats de presse, va voir son cas abordé dans une nouvelle audience à compter de ce dimanche 19 juillet. Mais celle-ci devrait être purement technique.

Les hôpitaux en Israel sont surchargés à cause de la quarantaine du personnel

Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
19 juillet
Extrait:

Un patient, hospitalisé hier à l’hôpital Beilinson de Petah Tikva, n’a pas été identifié à temps comme un patient COVID-19. En conséquence, 19 employés du service thérapeutique Dalet ont été mis en quarantaine. Il s’agit de presque tout le personnel du département – médecins, infirmiers, et infirmières. Certains des patients ont été transférés dans d’autres services.
La pénurie de personnel se fait fortement sentir dans les hôpitaux en Israel, en raison de l’abandon massif de médecins et d’infirmières en raison de la quarantaine.

Les chroniques culinaires - Tout, vous saurez tout sur les latkes !

Crif - Conseil Représentatif des Institutions Juives de France | Sophie Taïeb
Lire l'article complet sur http://www.crif.org/fr/blo (...)
19 juillet
Extrait:

Emblématiques de la cuisine juive ashkénaze, les latkes se dégustent principalement au moment des fêtes de hannoucah. Les plus gourmands en font toute l’année, ces petits mets frits étant appréciés de tous.
Il y a deux histoires qui cohabitent pour expliquer l’origine des latkes.
Il y a l’histoire que l’on raconte aux enfants : on leur rappelle que la fête de hannoucah commémore le miracle de la fiole d’huile qui a duré huit jours… et qu’en mémoire de ce miracle, on mange des galettes frites au moment de hannoucah.

Communiqué suite aux propos de J. L. Mélenchon sur BFMTV

AJC - American Jewish Committee
Lire l'article complet sur https://www.ajcf.fr/Commun (...)
19 juillet
Extrait:

L’Amitié Judéo-Chrétienne de France déplore les propos tenus par Jean Luc Mélenchon, mercredi 15 juillet 2020 dans une interview sur BFMTV, lorsqu’à propos de la crucifixion de Jésus il a déclaré : « je ne sais pas si Jésus était sur la croix, mais je sais que, paraît-il, ce sont ses propres compatriotes qui l’y ont mis ».

L’histoire poignante de l’ange gardien des soldats de Tsahal

Coolamnews | David Sebban
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
19 juillet
Extrait:

C’est l’histoire d’un juif italien qui a bien réussi à Paris. Depuis son installation définitive en Israël, il a décidé de consacrer ses revenus au bien-être des soldats de Tsahal. Ces soldats isolés dont la famille habite à l’étranger… et les autres, ceux qui manquent de moyens. Voici le récit poignant du fondateur de l’association « Shomrei Israël » (Les gardiens d’Israël).
Il s’appelle Claudio Guili, il a créé l’association « Shomrei Israël ». Avec son profil d’acteur italien, il est fort probable que votre fils ou fille l’ait croisé dans une base de Tsahal. Mais comment un jour, cet homme est-il devenu l’ange gardien des militaires israéliens ? Coolamnews lui a posé la question.

0 | ... | 160 | 180 | 200 | 220 | 240 | 260 | 280 | 300 | 320 | ... | 68840



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette