Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Sarkozy rompt les contacts avec Damas

Le flash info du Jerusalem Post édition française
Texte intégral sur www.desinfos.com
30 décembre 2007
Extrait:

Nicolas Sarkozy a déclaré dimanche 30 décembre que la France ne « prendrait plus de contact » avec la Syrie tant que Damas n’aurait pas « prouvé dans les faits » sa volonté d’aider le Liban à sortir de sa crise politique, lors d’une conférence de presse à l’issue d’un entretien avec le président égyptien Hosni Moubarak au Caire.

Potences et révérences

André Dufour | LibertyVox
Lire l'article complet sur http://www.libertyvox.com/ (...)
30 décembre 2007
Extrait:

Bien que déjà reléguée dans le passé par le flot des nouvelles informations, est-il trop tard de revenir sur la visite du « Guide » libyen ? Certes non, dans la mesure où elle illustre on ne peut mieux le titre de cet article. Ce n’est pas notre ci-devant président et actuel mis en examen qui en est choqué ; de Bamako, Chirac déclare sans ambages qu’il en aurait fait autant ; en matière de références morales il est vrai qu’il a à son actif quelques troubles copinages et compromissions avec quelques chefs d’état africains, avec Saddam Hussein, Hafez el Assad et Yasser Arafat, tous sans exception étant des champions bien connus des droits de l’homme, de la liberté et du respect de la vie humaine.

Ehud Olmert réaffirme les exigences de sécurité israéliennes

Reuters
Texte intégral sur www.desinfos.com
30 décembre 2007
Extrait:

Le Premier ministre Ehud Olmert a exclu qu’Israël relâche son étreinte sur la Rive Occidentale Rive Occidentale tant que se poursuivront les attentats anti-israéliens, deux jours après l’assassinat près d’Hébron de deux Israéliens. « Tant que l’Autorité palestinienne ne prendra pas les mesures appropriées, avec la fermeté appropriée, pour lutter contre les groupes terroristes, l’Etat d’Israël ne pourra procéder à aucun changement qui l’exposerait à des dangers et créerait des risques pour la sécurité », a déclaré Olmert à son gouvernement.

Sarkozy rassure le monde arabe sur son amitié avec Israël

Le Monde | Reuters
Lire l'article complet sur http://www.lemonde.fr/web/ (...)
30 décembre 2007
Extrait:

L’amitié avec Israël n’est pas incompatible avec une bonne entente entre la France et le monde arabe, a déclaré au Caire Nicolas Sarkozy, qui a invité l’Etat juif à cesser la colonisation pour favoriser le dialogue avec les Palestiniens. Lors de cette première visite officielle au Proche-Orient depuis son arrivée à l’Elysée, le chef de l’Etat français a par ailleurs haussé le ton à l’égard de la Syrie pour tenter de sortir de l’impasse un Liban dépourvu de président depuis plus d’un mois.

Un titre rducteur

par David Ruzi, professeur mrite des universits, spcialiste de droit international
Texte intégral sur www.desinfos.com
30 décembre 2007
Extrait:

Le Monde, dat des 29-30 dcembre, titrait une information, reprise de l’agence Reuters : Deux Israliens et deux Palestiniens tus prs d’Hbron . L’information tait exacte, mais la prsentation tendancieuse.

Sarkozy invite les Israéliens à « faire des gestes maintenant »

Reuters
Texte intégral sur www.desinfos.com
30 décembre 2007
Extrait:

Nicolas Sarkozy a invité au Caire les Israéliens à « faire des gestes » pour parvenir à la paix en cessant la colonisation et en aidant à la création d’un Etat palestinien « moderne » et « viable ». « J’irai en Israël au printemps, ils m’ont invité à venir devant la Knesset et je dirai à mes amis israéliens que c’est maintenant qu’il faut faire des gestes », a déclaré le président français lors d’une conférence de presse aux côtés de son homologue égyptien Hosni Moubarak.

Six tonnes de nitrate de potassium découvertes dans un convoi humanitaire en provenance de l’Union Européenne

Infolive.tv
Lire l'article complet sur http://www.infolive.tv/fr/ (...)
30 décembre 2007
Extrait:

Au cours d’une opération conjointe de l’armée israélienne et des services de renseignements, le Shin Beth, six tonnes et demi de nitrate de potassium, produit utilisé dans la fabrication d’explosifs et de roquettes, ont été découverts à bord un camion d’aide humanitaire en provenance de l’Union Européene et à destination de la bande de Gaza. Le produit chimique etait caché dans des sacs de sucre.

L’hypocrisie du patriarche latin et archevêque catholique de Jérusalem Michel Sabbah

Par David Horovitz © Jerusalem Post édition française
Texte intégral sur www.desinfos.com
30 décembre 2007
Extrait:

« Il existe une discrimination liée à la nature de l’Etat. Israël dit simplement ’Je suis un Etat juif’ et cela crée de la discrimination en ce qui concerne les non-Juifs. » L’auteur de cette phrase n’est pas du négociateur de l’OLP Saeb Erekat, qui a déclaré il y a un mois que les Palestiniens ne reconnaîtraient pas Israël comme un Etat juif puisque « aucun Etat dans le monde n’assimile son identité nationale à une identité religieuse ».

Ben Laden veut tendre la guerre sainte dans les Territoires palestiniens

AP
Texte intégral sur www.desinfos.com
29 décembre 2007
Extrait:

Dans un nouveau message audio diffus samedi sur Internet, le chef d’Al-Qada Oussama ben Laden a lanc des menaces plus virulentes qu’ son habitude contre Isral, dclarant : « je veux assurer les ntres en Palestine que nous y tendrons le jihad », la guerre sainte.

Deux jeunes Israliens tus dans un attentat prs de Hbron. Raid Isralien dans la nuit

Efram Meslet | Infolive.tv
Texte intégral sur www.desinfos.com
29 décembre 2007
Extrait:

Selon la 10me chane de tlvision isralienne, l’arme aurait men dans la nuit de vendredi samedi un raid dans l’hpital al-Ahli de Hbron, la recherche des terroristes blesss lors de l’attaque terroriste de Vendredi Tlm.
Deux israliens, ags d’une vingtaine d’annes et habitants de Kiryat Arba, ont ete tus hier aprs-midi lors d’un attentat l’arme automatique prs de Tlm, dans les collines qui entourent la ville de Hebron.

Payer l’Islam pour notre culpabilité occidentale

Par Diana West | Jewish World Review - Adaptation française de Sentinelle 5768 ©
Texte intégral sur www.desinfos.com
29 décembre 2007
Extrait:

Noël est arrivé en avance pour l’Autorité Palestinienne, quand la « communauté internationale » a décidé non seulement de satisfaire la requête du président de l’AP Mahmoud Abbas pour une aide de 5,6 milliards de $, mais y a jeté près de 2 milliards de $ de plus. Pourquoi ? L’AP a-t-elle mis fin à ses procédés terroristes ? Faire cesser la provocation cautionnée au plus haut niveau contre Israël et l’Occident ? Modifier la Charte du Fatah (oubliée celle du Hamas) appelant à la destruction d’Israël.

Le gouvernement de Mahmoud Abbas démantèle les groupes armés

L’Express | Reuters
Lire l'article complet sur http://www.lexpress.fr/for (...)
29 décembre 2007
Extrait:

Au lendemain de la mort de deux Israéliens abattus près d’Hébron, en Cisjordanie, le ministre palestinien de l’Intérieur a affirmé que les Brigades des martyrs d’Al Aksa, principal groupe armé du Fatah, avaient accepté de se dissoudre. Abdelrazak al Yahya a de plus annoncé le futur désarmement de l’ensemble des autres mouvements activistes palestiniens.

« Libérer le soldat Shalit »

Vincent Fertey (lefigaro.fr)
Lire l'article complet sur http://www.lefigaro.fr/int (...)
29 décembre 2007
Extrait:

Alors que le cas d’Ingrid Betancourt suscite une réelle préoccupation, les avocats de la famille Shalit sont bien décidés à mobiliser à leur tour l’opinion publique pour obtenir des nouvelles de ce franco-israélien retenu en otage depuis le 25 juin 2006 par les forces du Hamas. C’est un appel à la mobilisation générale. « Parce qu’il y a rien de pire que l’oubli, et parce que nous sommes sans nouvelle de Guilad depuis un an et demi, il faut que les autorités françaises jouent leur rôle pour la libération de cet otage », clament à l’unisson le député UMP Rudy Salles ainsi que les avocats de la famille du soldat Shalit, Maîtres Zerbib et Altit.

Ils ont tué Massoud, Daniel Pearl, ils ont tué Benazir

Bernard-Henri Lévy | Libération
Lire l'article complet sur http://www.liberation.fr/r (...)
28 décembre 2007
Extrait:

C’est une femme, d’abord, qu’ils ont tuée. Une femme belle. Une femme visible, et même ostensiblement, spectaculairement visible. Une femme qui mettait son point d’honneur, non seulement à tenir meeting dans l’un des pays les plus dangereux du monde, mais à le faire à visage découvert, dévoilé - l’exact contraire de ces femmes honteuses, cachées, créatures de Satan et donc damnées, qui sont les seules femmes que tolèrent ces apôtres d’un monde sans femmes.

Le mirage d’un Etat palestinien

Luc Rosenzweig
Lire l'article complet sur http://www.debriefing.org/ (...)
28 décembre 2007
Extrait:

Après les réunions d’Annapolis et de Paris, en dépit des beaux discours et de la générosité de la communauté internationale, la perspective de l’instauration d’un Etat palestinien est plus éloignée que jamais.

Deux jeunes Israéliens assassinés près d'Hébron

par Yael Ancri | Arouts 7
Texte intégral sur www.desinfos.com
28 décembre 2007
Extrait:

Vendredi matin, le cœur des habitants de la région d’Hébron a été durement secoué par une dure incertitude sur la nature de se qui se passait autour d’eux. Vers midi, un inquiétant rapport a été reçu aux urgences de Kiryat Arba : deux Israéliens auraient été blessés dans un attentat à l’ouest d’Hébron.

En Cisjordanie, Hébron l’islamiste est devenue le fief de la résistance au processus de paix d’Annapolis

Le Monde | Benjamin Barthe (envoyé spécial ...)
Lire l'article complet sur http://www.lemonde.fr/web/ (...)
28 décembre 2007
Extrait:

Jusqu’au mois de juin, un grand panneau était dressé à l’entrée d’Hébron, capitale du sud de la Cisjordanie, portant l’inscription : « Bienvenue dans la ville du Hamas ». Accès de colère des militants du Fatah, ou simple mesure de précaution des islamistes locaux : après le coup de force du Mouvement de la résistance islamique à Gaza, ledit panneau a disparu.

Deux randonneurs israéliens tués dans la Rive Occidentale

Reuters/AP
Texte intégral sur www.desinfos.com
28 décembre 2007
Extrait:

Deux randonneurs israéliens ont été tués par balles près de la ville d’Hébron, dans la Rive Occidentale , rapportent la police israélienne et un groupe terroriste palestinien.

Israël condamne l’assassinat de Benazir Bhutto

Par Israel Presse
Texte intégral sur www.desinfos.com
28 décembre 2007
Extrait:

Israël condamne fermement l’attaque terroriste brutale qui a coûté la vie à Mme Benazir Bhutto, et à plusieurs autres victimes innocentes. Mme Tzipi Livni, Ministre des Affaires étrangères a déclaré :

Rencontre Olmert-Abbas : crise écartée mais pas de progrès

Lire l'article complet sur http://www.israelinfos.net (...)
28 décembre 2007
Extrait:

Le Premier ministre israélien a calmé les inquiétudes du chef de l’Autorité Palestinienne sur la construction dans les Territoires. Aucun des deux camps ne prendra de mesure susceptible de porter atteinte au processus en cours pour parvenir à un accord définitif.

0 | ... | 62820 | 62840 | 62860 | 62880 | 62900 | 62920 | 62940 | 62960 | 62980 | ... | 69440



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette