Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Les FDI déjouent une nouvelle tentative du Hamas d’infiltrer les téléphones des soldats en utilisant des photos de jolies femmes

israel247
Lire l'article complet sur https://israel247.org/2022 (...)
5 juillet
Extrait:

Les FDI ont déjoué une nouvelle tentative du Hamas ce mois-ci d’infiltrer les téléphones des soldats en utilisant de faux comptes de jeunes femmes sur les réseaux sociaux, pour inciter les hommes à télécharger des logiciels espions, a annoncé l’armée.
Dans le cadre d’une opération baptisée « Fin du jeu », la division Spectre (un acronyme malheureux pour les connaisseurs de James Bond) et cyberdéfense du Shabak a collaboré avec la division Sécurité de l’information de l’armée israélienne pour dissiper la menace.

Hamas : « Nous sommes prêts à un accord d’échange si l’occupation en paie le prix

Lire l'article complet sur https://israel247.org/2022 (...)
5 juillet
Extrait:

Le chef adjoint du Hamas, Saleh al-Arouri, a déclaré que l’organisation est prête à conclure un accord d’échange de prisonniers, soulignant qu’il y a un prix qu’Israël doit payer pour la libération de ses soldats capturés dans la bande de Gaza.
Al-Arouri a fait la déclaration télévisée suivante lundi soir sur une chaîne arabe :
« Il n’y a rien de gratuit, et l’occupation veut des informations sur ses soldats, et cela a un prix, et l’occupation n’est pas prête à payer le prix requis en échange de la libération des informations sur ses soldats.

La Russie ordonne à l’Agence juive de cesser toute activité dans son pays

israel247
Lire l'article complet sur https://israel247.org/2022 (...)
5 juillet
Extrait:

La Russie a ordonné à l’Agence juive de cesser toutes ses activités dans le pays, dans un contexte de tensions croissantes entre Moscou et Jérusalem au sujet de la guerre en Ukraine, a rapporté le Jerusalem Post.
La raison de cette crise potentielle découle des demandes présentées à Moscou suite auxquelles l’Agence juive a déclaré : « Les contacts avec les autorités [russes] sont permanents », qu’environ 150 000 Juifs vivent en Russie, et qu’un nombre de plus en plus significatif fait des plans subits pour quitter le pays.

Attaque terroriste présumée dans le centre d’Israël

israel247
Lire l'article complet sur https://israel247.org/2022 (...)
5 juillet
Extrait:

Un étudiant d’une yeshiva haredi a été modérément blessé dans une attaque au couteau près de Givat Shmuel dans le centre d’Israël.
Une personne a été blessée dans une attaque au couteau dans le centre d’Israël mardi matin.
L’incident s’est produit sur un pont piétonnier de l’autoroute 4 près de Givat Shmuel, alors qu’un étudiant de yeshiva haredi de 47 ans se rendait à Bnei Brak.
Selon la déclaration de la victime à la police, un homme arabe l’a soudainement poignardé alors que la victime traversait le pont. L’assaillant a ensuite rapidement fui la scène.

L’AFP rajeunit un djihadiste palestinien et le présente comme un « adolescent » mineur

par InfoEquitable
Lire l'article complet sur https://infoequitable.org/ (...)
5 juillet
Extrait:

Tombé sous les balles de Tsahal, Kamel Alawnah était membre d’un groupe islamiste armé.
C’est une dépêche de l’Agence France-Presse (AFP) comme il en arrive des centaines chaque jour dans les salles de rédaction.
Elle rapporte la mort d’un « adolescent palestinen », Kamel Alawnah, âgé de 17 ans, abattu par des soldats israéliens le 2 juillet à Jénine en Cisjordanie.

Des étudiants diplômés restent assis pendant la HaTikva

Jforum – Groupe Israël Eternel
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/des- (...)
5 juillet
Extrait:

Itamar Ben Gvir a déclaré : « Voir les « étudiants » à l’Université de Haïfa mépriser notre hymne national et restés assis de manière passive alors que retentit l’hymne national israélien, c’est juste grave.
Il est inacceptable et honteux que dans l’État d’Israël, il puisse y avoir des étudiants qui ne sont pas fidèles à l’État et qui reçoivent des certificats. Il serait juste que ceux qui ne sont pas fidèles à l’État se voient refuser l’admissibilité au diplôme

La Russie condamne à nouveau Israël

LPINFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/la-rus (...)
4 juillet
Extrait:

Samedi matin, une attaque aérienne sur le port de Tartous en Syrie a fait des blessés et de nombreux dégâts. Cette attaque a immédiatement été imputée à Israël qui aurait pris pour cible des stocks d’armes en provenance d’Iran et à destination du Hezbollah au Liban.
Ce port étant inclus dans la zone d’influence de la Russie en Syrie, Moscou a manifesté son mécontentement contre Israël. Il y a près d’un mois, la Russie avait déjà vivement réagi à l’attaque de l’aéroport de Damas, imputée à Israël. »Nous condamnons avec fermeté les actions irreponsables qui portent atteinte à la souveraineté syrienne et aux règles basiques du droit international, et nous exigeons que cela cesse sans conditions », a publié le Kremlin.

Accord entre Israël et Boeing dans la cyber défense de l’aviation civile

LPHINFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/accord (...)
4 juillet
Extrait:

Le directeur du réseau cybernétique israélien, Gaby Portnoy, a signé avec le président de Boeing Israël, le général (rés.) Ido Nehushtan et le président du système cybernétique de Boeing, Bryan Conley, un accord visant à renforcer la coopération entre Israël et la compagnie américaine, dans le domaine de la cyberdéfense de l’aviation civile.
Le domaine de l’aviation civile est caractérisé par de nombreux développements technologiques qui créent des défis cybernétiques complexes.

Israël participe à Rimpac 2022, l’un des plus grands exercices navals au monde

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
4 juillet
Extrait:

L’exercice de cette année comprend environ 25.000 personnes provenant de 26 nations
Israël a envoyé des troupes pour participer à l’exercice naval multinational bisannuel Rim of the Pacific (Rimpac) pour sa 28e édition, a rapporté lundi le Jerusalem Post.
Rimpac est dirigé par la troisième flotte américaine au large des côtes d’Hawaï et du sud de la Californie.

Israël : la société qui construit le tramway de Tel-Aviv victime d’une cyberattaque présumée de l’Iran

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
4 juillet
Extrait:

La semaine dernière, une cyberattaque d’envergure a ciblé les plus grands producteurs d’acier d’Iran
La société qui construit le réseau du tramway de la région de Tel-Aviv a indiqué lundi que son site web avait été temporairement perturbé par une cyberattaque venant de l’étranger.
Dans le même temps, les médias iraniens ont rapporté que des hackers liés au régime avaient réussi à infiltrer les serveurs du « métro israélien ».

L’Italie s’intéresse aux technologies israéliennes dans le secteur de l’eau

Times of Israel en français | RICKY BEN-DAVID
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
4 juillet
Extrait:

La plus grande délégation d’entreprises italiennes de services de distribution d’eau a terminé sa visite en Israël afin de rechercher des collaborations et des partenariats
Une importante délégation de compagnies italiennes de distribution d’eau a récemment terminé sa visite en Israël afin de rechercher des collaborations et des partenariats dans le domaine des technologies de l’eau. Elle a rencontré des représentants de start-ups, des autorités gouvernementales et des entités commerciales, alors que l’Italie est confrontée à la pire sécheresse qu’elle ait connue depuis 70 ans.

Gantz : Les premiers responsables sont les terroristes

juif.org
Lire l'article complet sur http://www.juif.org/defens (...)
4 juillet
Extrait:

Le ministre de la Défense Benny Gantz en réponse aux résultats publiés de l’enquête entourant la mort du journaliste Shireen Abu-Akleh :
"Encore une fois, je voudrais exprimer mes condoléances après le décès du journaliste, Shireen Abu Akleh.
L’établissement de la défense s’est engagé à découvrir la vérité.
Dans ce cas spécifique, malgré l’enquête médico-légale, il n’a pas été possible de parvenir à une conclusion définitive.
Malheureusement, il n’est pas possible de déterminer la source de la fusillade - et à ce titre, l’enquête se poursuivra.

Israël : la reprise du tourisme entre effervescence et chaos

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
4 juillet
Extrait:

La grève dans les aéroports européens n’a pas encore eu d’impact sur les vols à destination d’Israël
Après deux ans de fermeture du ciel en raison de la pandémie de coronavirus, le tourisme en Israël connaît une reprise flamboyante avec des milliers de voyageurs attendus cet été. Toutefois, ce secteur très durement touché par les confinements successifs et les restrictions ne s’est pas encore tout à fait remis sur pied.

Un adolescent haredi disparu a probablement été kidnappé, dit sa mère

Juif.org
Lire l'article complet sur http://www.juif.org/societ (...)
4 juillet
Extrait:

La mère d’un adolescent haredi israélien porté disparu depuis 100 jours a déclaré qu’elle pensait que son fils avait été kidnappé, un jour après avoir déploré que les autorités ne semblent pas prendre l’affaire au sérieux.
Gitti Kleinerman, mère de Moishe Kleinerman, 16 ans, s’est entretenue avec Reshet Bet lundi matin de la disparition de son fils et de l’absence de pistes claires, malgré les informations faisant état de progrès dans l’enquête.
« Cela fait 100 jours et nous n’avons aucune piste », a déclaré Kleinerman. « Je suis tellement inquiete que je ne peux même pas le décrire. »

L’armée de l’air israélienne commence son exercice « Blue Sky » sur le sol roumain

Israel-actualites - Alain Sayada
Lire l'article complet sur http://www.israel-actualit (...)
4 juillet
Extrait:

Les avions de transport de l’armée de l’air israélienne ont commencé à déployer des forces hier dans le cadre de l’exercice « Blue Sky » en Roumanie, impliquant des avions « Karnaf » du 131e escadron et « Shimshon » du 103e escadron.
Dans le cadre de l’exercice, les forces s’entraîneront à des scénarios nombreux et variés dans des scénarios de combat en territoire ennemi, avec un accent sur le vol dans une zone inconnue à basse altitude jour et nuit.

Tsahal souhaite construire un mur autour la ville de Metoula près de la frontière israélo-libanaise

Israel-actualites - Alain Sayada
Lire l'article complet sur http://www.israel-actualit (...)
4 juillet
Extrait:

Selon les informations de la radio Kan, l’armée de Tsahal envisagerait de construire un mur autour de la ville de Metoula situé près de la frontière entre Israël et le Liban.
C’est lors d’une réunion entre le chef du Commandement nord de Tsahal, Amir Baram, et des résidents locaux que ce projet a été évoqué.
Certains habitants locaux, dont le chef du conseil, ont protesté contre ce mur qui obscurcirait le paysage et nuirait au tourisme.
Le général Baram a affirmé qu’il « est avant tout responsable de la vie des gens et ensuite de la qualité de vie« .

L’AP-HP retire le nom d’un service hospitalier donné à un dirigeant pro-Pétain, le bâtiment va rendre hommage au Professeur juif Ady Steg

Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
4 juillet
Extrait:

L’AP-HP retire le nom d’un service hospitalier donné à un dirigeant pro-Pétain, le bâtiment va rendre hommage au Professeur juif Ady Steg
Ce bâtiment portait le nom de René Leriche qui, s’il fut un grand chirurgien, avait été président du Conseil de l’ordre national des médecins sous le régime de Vichy, qui appliquera notamment l’interdiction professionnelle des médecins juifs, contribuant activement à leur recensement, à leur dénonciation et leur spoliation.
Ce bâtiment qui abrite des centres de formation, une plateforme génomique et sera le siège de la future école de chirurgie, s’appelle désormais le bâtiment « Ady Steg ».

Israël et la Pologne reprennent leurs relations diplomatiques et réintégreront leurs ambassadeurs

Gabriel Attal RadioJ
Lire l'article complet sur https://www.radioj.fr/2022 (...)
4 juillet
Extrait:

Israël et la Pologne rétabliront leurs ministres des Affaires étrangères respectifs dans chaque pays après une rencontre mardi entre le président israélien Isaac Herzog et le président polonais Andrzej Duda.
Les deux hommes ont discuté des relations bilatérales entre Israël et la Pologne et ont conclu que les relations diplomatiques reviendront à ce qu’elles étaient, dans un esprit de coopération et de dialogue.

Israël : l’analyse de la balle ayant tué Shireen Abu Akleh ne permet pas de déterminer avec certitude de quelle arme elle provient (source)

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
4 juillet
Extrait:

« La balle était trop endommagée », a précisé le Département d’Etat américain
L’équipe israélienne sous supervision américaine ayant effectué l’analyse de la balle qui a tué Shireen Abu Akleh, affirme qu’il est impossible de déterminer avec certitude si elle provient d’une arme israélienne ou palestinienne.
Les Etats-Unis, qui ont d’ores et déjà restitué la balle à l’Autorité palestinienne, ont publié dans la foulée une déclaration reprenant les conclusions de l’enquête balistique.

Cérémonie annuelle en hommage aux victimes de la rafle du Vel d’Hiv le 17 juillet

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
4 juillet
Extrait:

L’évènement rendra hommage aux 13 152 Juifs - 3 118 hommes, 5 919 femmes et 4 115 enfants - arrêtés par 7 000 policiers et gendarmes français les 16 et 17 juillet 1942
Dans le cadre de la « Journée nationale à la mémoire des victimes des crimes racistes et antisémites de l’État français et d’hommage aux Justes de France » le 16 juillet, une cérémonie se tiendra le dimanche 17 juillet 2022, à 10h30, au monument commémoratif de la rafle du Vel d’Hiv, Square du Martyr juif du Vel d’Hiv, quai de Grenelle à Paris.
D’autres commémorations seront organisées à travers la France, notamment au Mémorial du camp de Pithiviers.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 81780


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 201


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette