Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Les équipes médicales formées sont plus le problème que les respirateurs eux-mêmes

Pierre Singer | Studio Qualita
Texte intégral sur www.desinfos.com
12 avril
Extrait:

« Le manque d’équipes médicales formées est plus embêtant que celui des respirateurs eux-mêmes », Pierre Singer, médecin à l’hôpital Bellinson, revient sur la véritable problématique médicale actuelle dans la lutte contre le coronavirus.

L’invité du 12 avril 2020 – « La sortie de crise sera une seconde sortie d’Egypte pour Israël ! »

Studio Qualita
Lire l'article complet sur https://www.studioqualita. (...)
12 avril
Extrait:

« Israël sera le premier pays occidental à rouvrir les Etablissements scolaires, parallèlement à une relance de l’industrie. »
Le Professeur Elise Brezis, professeur d’économie à l’université Bar Ilan était au micro de Daniel Haïk pour commenter la façon dont Israël peut sortir prochainement du confinement et de la crise du coronavirus.

Covid-19 : “guerre des mots” entre la Chine et l’Iran

par Shraga Blum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/covi (...)
12 avril
Extrait:

Corona : quand des menteurs accusent des menteurs…de mensonges !
La crise mondiale du Corona a des corollaires parfois inédits : deux pays fortement alliés que sont l’Iran et la Chine, qui ont érigé le mensonge et la dissimulation en art bien consommé ont entamé entre eux une « guerre des mots » qui ne manque pas de piquant, le premier accusant le second de « mentir sur le nombre des victimes » !!!
Le porte-parole du ministère iranien de la Santé Kianoush Jahanpour a transmis un message à l’ambassadeur de Chine à Téhéran accusant la Chine de mentir sur le nombre réel des victimes, qualifiant les chiffres officiels chinois de « sinistre plaisanterie ».

Nouvelle étude : le coronavirus voyage à 4 m dans l’air et non 2 !

jpost.com Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/nouv (...)
12 avril
Extrait:

Une nouvelle étude a révélé que le nouveau coronavirus peut se propager dans l’air sur environ 4 mètres (13 pieds), soit plus du double de la distance actuellement recommandée pour la distance sociale en public, a rapporté l’AFP.
L’étude, menée par des scientifiques de l’Académie des sciences médicales militaires de Pékin, a testé des échantillons d’air et de surface provenant d’une unité de soins intensifs et d’un service de traitement des coronavirus à l’hôpital Huoshenshan de Wuhan, la ville de la province du Hubei où l’épidémie a commencé.

Cela se passe à environ 40 kilomètres au sud de Beer-Sheva.

Israel valley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
12 avril
Extrait:

Une centrale héliothermique de 121 mégawatts se trouve à Ashalim, dans le désert du Néguev, à environ 40 kilomètres au sud de Beer-Sheva.
La centrale héliothermique Ashalim de Negev Energy est l’une des trois centrales fonctionnant chacune selon une technologie différente et assurant la production de l’énergie solaire. Ces centrales sont installées sur trois parcelles dans cette immense zone désertique.
Sur une surface de 390 hectares, équivalente à 400 terrains de football, une tour solaire produit de l’énergie solaire thermique avec 454 832 miroirs concentrant les rayons du soleil sur sa structure en faisant chauffer une chaudière créant un courant qui active une turbine et génère de l’électricité. La centrale est opérationnelle depuis avril et fournit déjà de l’électricité pour 70 000 foyers.

Le Dr Rivka Abulafia-Lapid : “Israël a déjà 11 médicaments différents à tester ».

israel valley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
12 avril
Extrait:

Le Dr Rivka Abulafia-Lapid, maître de conférences en virologie à l’Université hébraïque de Jérusalem, a déclaré que les traitements COVID-19 deviendront probablement disponibles dans les six mois, sauf développements imprévus.
“Israël a déjà 11 médicaments différents à tester … donc je dirais que la première chose qui sortira sera un médicament qui est généralement accepté par les scientifiques du monde et la FDA [la US Food and Drug Administration], suivi d’un vaccin », A-t-elle déclaré à The Media Line. “Dans quelques mois, les chercheurs sortiront en possession d’un futur traitement ou peut-être un cocktail de médicaments.”
Abulafia-Lapid, qui a dirigé pendant 25 ans une équipe de recherche en Israël dédiée au développement d’un vaccin viable contre le VIH et d’autres maladies auto-immunes, a déclaré qu’un vaccin devrait subir une longue période de test comprenant plusieurs phases d’essais cliniques.

Coronavirus/israël : Détecter la perte de l’odorat en ligne avec SmellTracker

par Claudine Douillet | Alliancefr
Lire l'article complet sur http://www1.alliancefr.com (...)
12 avril
Extrait:

Vous avez perdu votre odorat ? Ce pourrait être inquiétant. Un certain nombre d’études indiquent qu’une perte soudaine de la capacité de sentir peut être un symptôme de COVID-19, même lorsque les patients ne présentent aucun autre symptôme.
Sur la base de ces preuves croissantes, des scientifiques israéliens du Weizmann Institute of Science se sont associés au Wolfson Medical Center pour développer SmellTracker , une plate-forme en ligne qui permet l’auto-surveillance de l’odorat d’un individu pour détecter les premiers signes de COVID-19, a annoncé l’Institut Weizmann la semaine dernière.

L’antisémitisme en France – 7ème partie : les terreaux de l’Internet et du milieu scolaire et universitaire

Memri - Middle East Media Research Institute
Lire l'article complet sur http://memri.fr/2020/04/12 (...)
12 avril
Extrait:

Dans le contexte de la crise mondiale du coronavirus, de la montée du complotisme, des populismes et des extrémismes dans le monde et en France notamment, MEMRI publie une étude en 10 parties sur l’antisémitisme en France. Cette étude de fond, réalisée ces derniers mois, présente l’évolution de l’antisémitisme en France en s’appuyant sur des exemples, des sondages d’opinion, des statistiques. Ci-dessous la 7ème partie.
5. L’antisémitisme dans la société
Un enseignement majeur des récents sondages est que, d’une part, aucun environnement n’échappe totalement à l’expression de l’antisémitisme, même si la rue est l’espace où ont lieu plus de la moitié des agressions verbales et physiques

La Haggada infinie 2/2 Dessine moi un agneau !

TALMUDIQUES par Marc-Alain Ouaknin | france Culture
Lire l'article complet sur https://www.franceculture. (...)
12 avril
Extrait:

Toute l’équipe de Talmudiques espère que vous allez bien dans cette période difficile que nous traversons . Nous vous proposons ce dimanche et pendant toute la durée du confinement une série de rediffusions. La rediffusion d’aujourd’hui concerne la fête de Pessah, « La Pâque juive », la suite de l’émission de la semaine dernière.
ATTENTION la fête de Pessah a lieu cette année :
De la soirée du mercredi 8 avril à la soirée du jeudi 16 avril 2020.
Nous espérons bientôt vous retrouver en direct

Coronavirus : un vaccin pourrait être prêt en septembre (scientifique de l’Université d’Oxford)

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
12 avril
Extrait:

Les premiers essais sur des humains devraient commencer dans les deux prochaines semaines
Un vaccin contre le Covid-19 pourrait être prêt dès septembre, selon une vaccinologue britannique de l’Université d’Oxford, rapportent les médias.
La Dre Sarah Gilbert, professeure en vaccinologie à l’Université d’Oxford, a déclaré samedi au Times qu’elle était « convaincue à 80% » qu’un vaccin conçu par son équipe de chercheurs serait efficace contre le coronavirus et mis à la disposition du grand public dans environ cinq mois.

Décision du gouvernement concernant Jérusalem

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/decisi (...)
12 avril
Extrait:

Dans la nuit de samedi à dimanche, la commission interministérielles du Corona a décidé de maintenir en blocus presque total quatre zones de Jérusalem dans lesquels le taux de contamination est supérieur à la moyenne nationale. Ce blocus concerne notamment des quartiers à forte population orthodoxe. Cette mesure prendra effet dimanche à midi jusqu’à mercredi matin. Parmi ces quartiers : Neveh Yaakov, Ramat Shlomo, Romema, Har Nof, Mea Shearim, quartier Boukahri et Mekor Baroukh.

Le point sur l’hydroxychloroquine au 10 avril

Richard Prasquier
Texte intégral sur www.desinfos.com
11 avril
Extrait:

This week in Virology (Twiv pour les aficionados) est un extraordinaire site audio, actuellement au numéro 600 (1h30 à 2h d’entretiens à chaque numéro !) tenu par Vincent Racaniello, Professeur de virologie à Columbia University . Y interviennent les meilleurs spécialistes américains et le coronavirus en est évidemment actuellement le sujet exclusif.
Début avril, le traitement par hydroxychloroquine y fut analysé, mais pas comme nous pourrions le penser. La discussion se concentra sur l’étude publiée (preprint) le 30 mars par les médecins de l’Hopital du peuple de Wuhan sur 60 patients avec pneumonie sans signe de gravité, randomisés avec ou sans traitement. 80% de ceux qui avaient reçu le médicament pendant 5 jours s’étaient améliorés cliniquement, contre 55% de ceux qui ne l’avaient pas reçu.

Le respect de la vie à l’heure du COVID : Un Rabbin et un Médecin qui se comprennent. Docteur Alain Toledano et Rabbin Michael Azoulay

Tribune Juive
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
11 avril
Extrait:

La crise sanitaire sans précédent du COVID19 pose de nombreuses questions médicales et éthiques. Leurs résolutions sont rendues plus complexes sous le feu des projecteurs médiatiques. Les « pseudo-scoops » alimentent nos échanges quotidiens et se répandent à vive allure, avant même d’avoir eu le temps d’y réfléchir ou de contextualiser.
Notre devoir d’honnêteté intellectuelle humaine, médicale et juive, est aussi de ne pas céder à l’immédiateté.
La philosophie religieuse porte un regard éclairant sur toutes ces problématiques.

Coronavirus : le patron de l’Onu appelle les représentants religieux à unir leurs forces

RTBF
Lire l'article complet sur https://www.rtbf.be/info/m (...)
11 avril
Extrait:

Le secrétaire général des Nations unies, António Guterres, s’est adressé samedi aux chefs religieux de toutes les confessions pour les inviter à unir leurs forces afin de faire face à la pandémie du coronavirus à l’occasion de la fête de Pâques, de la Pâque juive et du Ramadan.
« Ces occasions, comme on le sait, sont toujours des moments de communion : les familles se retrouvent, nous nous embrassons, nous nous serrons la main ; des êtres humains qui se réunissent, partout dans le monde », a déclaré samedi António Guterres.

Israël : la fin du confinement pourrait commencer après Pessah mais « prendra du temps » indique Benjamin Netanyahu

Europe-israel
Lire l'article complet sur https://www.europe-israel. (...)
11 avril
Extrait:

« J’espère pouvoir permettre à des parties de la population israélienne de sortir »
Le Premier ministre Benyamin Netanyahou a déclaré vendredi que de grands efforts étaient faits pour qu’il soit possible d’autoriser progressivement une partie de la population israélienne à quitter le confinement après la Pâque et la Maimouna, une fête célébrée par les Juifs d’Afrique du nord pour marquer la fin de Pessah.
« J’espère pouvoir permettre à des parties de la population israélienne, des résidents de l’État, de sortir. Mais ce sera un processus graduel qui prendra du temps », a-t-il dit lors d’une conversation par visioconférence avec des soldats.

OJE

Texte intégral sur www.desinfos.com
11 avril
Extrait:

Des molécules pour fabriquer de la chloroquine arrivent en Israël depuis l’Inde

Times of Israël en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
11 avril
Extrait:

La cargaison contient notamment des molécules pour produire l’hydroxychloroquine, après que New Delhi a partiellement levé une interdiction d’exportation sous la pression de Trump
Un avion en provenance d’Inde est arrivé en Israël. Il transporte des composants utilisés pour produire des médicaments visant à traiter les patients atteints du COVID-19, ont indiqué jeudi des médias israéliens.
La cargaison de cinq tonnes, qui est arrivée mardi selon le site d’information Ynet, comprend des molécules pour fabriquer les médicaments hydroxychloroquine et chloroquine, qui sont habituellement utilisés pour traiter le paludisme.

Vous pensez avoir été exposé au Coronavirus COVID-19 et avez des symptômes ?

Lire l'article complet sur https://maladiecoronavirus (...)
11 avril
Extrait:

Je reste vigilant ? Je programme une téléconsultation ? J’appelle le 15 ?
Faites le test pour répondre en citoyen éclairé selon vos symptômes.
Accéder au test du Coronavirus

Quand le virus attise la haine

par Michèle MAZEL
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
10 avril
Extrait:

C’est en mars que les effets catastrophiques de la pandémie sont apparus en Occident. Mars, c’est déjà l’approche de Pâque et voilà des siècles que cette période est tristement propice aux accusations de crime rituel, les Juifs étant soupçonnés d’égorger des petits enfants chrétiens dont ils utiliseraient le sang pour confectionner leur Matzot - le pain azyme de la fête. Ledit pain est fait de farine sans levain et d’eau uniquement mais peu importe.
Peu importe aussi que Juifs et judaïsme ne soient en rien responsables du Covid-19 – lequel a pourtant déclenché une nouvelle vague d’antisémitisme. Caricatures obscènes et discours incendiaires envahissent les réseaux sociaux. Ce qui est plus étonnant, c’est que, cette fois, les attaques se tournent aussi contre Israël et qu’elles sortent du cadre des réseaux sociaux pour s’afficher au grand jour dans les médias les plus réputés.

Une start-up assure la fiabilité des fournisseurs chinois et autres

Par la rédaction du JERUSALEM POST STAFF | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/une- (...)
10 avril
Extrait:

« Nous espérons qu’en menant une vérification minutieuse sur la crédibilité des fournisseurs et en accélérant la chaîne d’approvisionnement, les hôpitaux seront mieux préparés à faire face au coronavirus »
Le ministère israélien de la Défense a recruté une start-up israélienne pour dépister les prestataires alors qu’il continue de se procurer du matériel médical dans le monde entier pour lutter contre l’ épidémie de coronavirus.
La start-up, Qlarium, utilise un système basé sur l’intelligence artificielle (IA) pour donner une image intelligente de la fiabilité des fournisseurs, en mettant l’accent sur le marché chinois. L’entreprise recueille des informations auprès de différentes sources en chinois et les traduit pour établir un rapport sur le fournisseur.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 67320



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette