Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Delphine Horvilleur, ‘hakham חכם parmi les sages

Terre-des-Juifs.com | Avroum Bar Shoshan (Albert Bensoussan)
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
30 mars
Extrait:

En pieuse mémoire de Charley Chalom Zerdoun (z’l) décédé du Covid ce Pessah.
Delphine Horvilleur, femme rabbin autant qu’un homme, fut aux côtés de Haïm Korsia, grand-rabbin de France, aux obsèques de Simone Veil et y récita, selon la volonté de la défunte, le kaddish. Un kaddish à deux voix. La rabbine Horvilleur est coutumière des cimetières où elle assiste régulièrement les morts, et les vivants qui les accompagnent. Vie et mort sont étroitement liées, nous dit-elle dans son dernier livre, un essai des plus lumineux, Vivre avec nos morts (Grasset, 2021, 226 p., 19,50€). Un livre de réconfort, une méditation essentielle et une grande leçon de judaïsme.

France Israël, coopération secrète sur la guerre du futur

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/fran (...)
30 mars
Extrait:

Dans une opacité complète, militaires et ingénieurs français et israéliens coopèrent sur la guerre du futur, alliant commandement numérique, drones et robots, même si sur le front des ventes d’armes, les deux pays sont également des concurrents, notamment en Afrique.
Si la France est le troisième exportateur d’armes mondial, Israël est actuellement au huitième rang, « performance » assez remarquable compte tenu de la taille du pays. Et si les deux pays ont des relations amicales dans bien des secteurs, c’est plus compliqué dans la défense.

La Turquie prête à envoyer un ambassadeur en Israël si l’État hébreu fait de même, selon un responsable

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
30 mars
Extrait:

Le rapport intervient alors que la Turquie semble chercher à rompre son isolement régional
La Turquie est prête à envoyer un ambassadeur en Israël si l’Etat hébreu s’engage également à envoyer un diplomate à Ankara, a déclaré un haut responsable turc à Israel Hayom.
Le rapport intervient alors que la Turquie semble chercher à rompre son isolement régional.

Des États-Unis à Israël, le vaccin de Pfizer est efficace en conditions réelles

numerama
Lire l'article complet sur https://www.numerama.com/s (...)
30 mars
Extrait:

Les données qui nous viennent de plusieurs pays sont cohérentes sur l’efficacité des vaccins. Qu’en est-il de Pfizer et de Moderna ?
Voilà maintenant plusieurs mois qu’un certain nombre de vaccins contre le coronavirus SARS-CoV-2 sont utilisés dans le monde. La vaccination est notamment très avancée à Israël, au Royaume-Uni et aux États-Unis, dont l’on retire des données en conditions réelles. Les vaccins de Pfizer et Moderna prouvent-ils leur efficacité sur le terrain ?

Les Israéliens affluent vers Eilat pour Pessah

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
30 mars
Extrait:

Dans un effort pour attirer les touristes, la société de tourisme d’Eilat propose 101 activités gratuites - subventionnées par la municipalité pour aider les entreprises locales
Les touristes nationaux ont afflué vers la ville balnéaire d’Eilat à l’occasion de Pessah. Cette fête est traditionnellement une période de l’année où les Israéliens voyagent avec leurs proches, car les écoles ferment pendant plus de deux semaines et de nombreux lieux de travail ont des horaires réduits.
La ville d’Eilat a été vivement touchée par la pandémie et ses conséquences durant l’année écoulée, les restrictions ayant réduit considérablement le tourisme, qui représente une grande partie de l’économie de la ville.

Umm Al Fahm : Israël confrontée à la culture criminelle palestinienne

Terre-des-Juifs.com Par Maître Bertrand Ramas-Muhlbach
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
30 mars
Extrait:

Le 11 mars 2021, le 23ème arabe israélien est décédé (depuis le début de l’année) des violences meurtrières qui font rage au sein de la communauté arabe israélienne. Le quotidien Haaretz a d’ailleurs révélé, qu’en Israël, 90% des fusillades avaient lieu dans les localités arabes. Pour leur part, les populations arabes israéliennes considèrent que la responsabilité du gouvernement israélien est engagée (eu égard « à l’inaction de la police israélienne »). Ils manifestent donc, chaque vendredi, dans la ville de Umm Al Fahm

Corona : il n’y a pas de villes rouges en Israël

JForum ‒ Israel Hayom
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/coro (...)
30 mars
Extrait:

Pour la première fois depuis le début de l’utilisation du modèle de feux tricolores : il n’y a pas de villes rouges en Israël
Selon le ministère de la Santé, le nombre de patients corona actifs a été réduit de près de moitié, alors qu’il était de près de 15 000 la semaine dernière, alors qu’aujourd’hui il n’est que de 8 268. Hier 356 nouveaux porteurs ont été diagnostiqués sur 42 328 tests taux – 0,9% -0,53
Le centre d’information et de connaissances pour la campagne de Corona au ministère de la Santé a publié ce matin (mardi) les données de morbidité en Israël , qui montrent que 356 nouveaux cas vérifiés ont été détectés hier sur 42 328 tests.

Un plan israélien pour dissuader l’Iran

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/un-p (...)
30 mars
Extrait:

Un plan israélien pour dissuader l’Iran en raison de ses récentes actions
L’escalade de la campagne iranienne contre les Alliés et les intérêts des États-Unis dans la région ont terrifié Tel Aviv
Récemment, et au milieu de la condamnation internationale, les violations iraniennes se sont intensifiées dans la région, notamment le soutien à une offensive des milices houthies à Ma’ariv, ainsi que les tentatives d’attaquer l’Arabie saoudite par le biais de drones.

L’Homme du Jour. Gilad Kariv, avocat et 1er rabbin libéral à la Knesset.

Israel Valley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
30 mars
Extrait:

Gilad Kariv (Parti travailliste israélien). Il sera le premier rabbin libéral à servir à la Knesset de toute l’histoire d’Israël. Leader du mouvement réformé israélien et activiste de longue date pour la pluralité religieuse, Kariv se présente aux élections israéliennes depuis neuf ans – des tentatives restées vaines jusqu’à aujourd’hui.
Même si les députés ultra-orthodoxes ont fait savoir qu’ils refuseraient de travailler avec lui, Kariv a appelé à conclure un « nouveau pacte » avec la communauté haredi.

Juifs en Israël : Fait religieux et religiosité

Times of Israel en français | Nathan Benahmou
Lire l'article complet sur https://frblogs.timesofisr (...)
30 mars
Extrait:

Brosser un portrait du paysage religieux est quelque chose d’assez fréquent aux Etats-Unis. Nombre d’instituts d’étude s’attellent à la tâche fréquemment aux Etats-Unis dans le dessein de présenter, précisément, ce à quoi ressemble, quelle place occupe les principaux cultes religieux composant leur paysage religieux et spirituel. La chose existe aussi en France, mais elle est plus formelle, moins précise et surtout moins fréquente.
C’est pour vous donner une idée de l’état du Judaïsme et de la Judaïté en Israël que nous vous présentons les résultats combinés d’une enquête du Pew Research Center américain et des données de la Jewish Virtual Library.

Ce qu’a dit le président de Harvard à propos d’Israël

Coolamnews
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
30 mars
Extrait:

Le président de l’Université de Harvard, Lawrence S. Bacow, a déclaré : « Israël a démontré au monde qu’un pays ou une région n’a pas besoin d’être riche en ressources naturelles pour être un pays riche ».
Israël le fait, a-t-il poursuivi, « en créant, en agrégeant et en agissant comme un aimant pour le capital humain. Nous vivons actuellement dans un monde où le seul capital vraiment rare est le capital humain. »
Les remarques de Bacow ont été faites lors de la réception d’un doctorat honorifique de l’Université de Haïfa le 15 mars

Demande spéciale de Binyamin Netanyahou au Pdg de Pfizer

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/demand (...)
30 mars
Extrait:

Le Premier ministre Binyamin Netanyahou a appelé Albert Bourla, Pdg de Pfizer pour lui demander d’attendre que le gouvernement israélien se réunisse pour entériner l’achat de 36 millions de doses de vaccins. La réunion du gouvernement qui devait se tenir lundi pour adopter le budget nécessaire à cette acquisition avait été annulée par le « Premier ministre alternatif » Benny Gantz pour protester contre le refus du Premier ministre de le nommer au ministère de la Justice.
Binyamin Netanyahou a expliqué à Albert Bourla la complexité de la situation politique à l’issue des élections et lui a demandé la faveur d’attendre quelques jours et de ne pas réserver ces vaccins à un autre pays.

Israël met en garde contre d’éventuelles attaques iraniennes contre des touristes aux EAU, à Bahreïn et en Turquie

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
29 mars
Extrait:

Début janvier, les autorités des Émirats ont par ailleurs arrêté plusieurs Iraniens à Dubaï et à Abou Dhabi
Le Conseil israélien de sécurité nationale a publié lundi son évaluation des dangers potentiels pour les touristes israéliens à l’étranger, avertissant que l’Iran pourrait essayer de se venger du meurtre de plusieurs hauts fonctionnaires.
La déclaration du Conseil israélien de sécurité énumère les pays voisins de l’Iran comme des endroits où les Iraniens pourraient tenter d’attaquer les Israéliens, comme la Géorgie, l’Azerbaïdjan, les Émirats arabes unis, Bahreïn, le Kurdistan irakien, la Turquie, la Jordanie et l’Égypte.

Israël : les restaurants rouvrent grâce au passeport vert

hotellerie-restauration.fr
Lire l'article complet sur https://www.lhotellerie-re (...)
29 mars
Extrait:

En Israël, les restaurants, bars et cafés ont rouvert - sous conditions - le 7 mars, provoquant une affluence record dans les établissements. Si le soulagement et la joie sont au rendez-vous, quelques problématiques subsistent ou émergent, notamment en matière de recrutement.
Le gouvernement israélien a donné le feu vert final la veille de la réouverture, mais les professionnels du CHR s’y préparaient depuis plusieurs semaines : depuis le 7 mars, les établissements peuvent enfin accueillir de nouveau leurs clients - sous certaines conditions.

Israël : le président désignera la semaine prochaine un député pour former une coalition parlementaire

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
29 mars
Extrait:

Le directeur général de la résidence du président a adressé lundi des lettres officielles à tous les représentants des factions élues à la 24e assemblée de la Knesset les informant que le chef de l’État, Reuven Rivlin, les accueillera lundi pour des consultations au terme desquelles il désignera un député qui sera chargé de former une coalition parlementaire.
Cette mission sera attribuée à un membre de la Knesset au plus tard mercredi prochain, a-t-il été précisé dans un communiqué émis par la présidence.
Comme cela était le cas pour la première fois lors des élections de 2019, le président a ordonné que ses rencontres avec les différentes factions soient retransmises en direct, « en toute transparence vis-à-vis des citoyens d’Israël ».

Date de la formation du nouveau gouvernement : le 5 mai

Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
29 mars
Extrait:

Pour la quatrième fois en deux ans, Israël a tenté de former une coalition parlementaire et un gouvernement. Il n’y a que quelques dates clés jusqu’à la mi-mai.
Le 5 avril, Reuven Rivlin commencera à recevoir des représentants de différents partis à sa résidence. Le même jour, une audience dans l’affaire Netanyahu doit se tenir au tribunal, à laquelle il doit être présent en personne.
Le 6 avril, la 24e Knesset prêtera serment et le 7 avril, le président annoncera qui sera le premier à tenter de former un gouvernement. Cette personne, par exemple Benjamin Netanyahu, aura jusqu’au 5 mai pour le faire. Le délai peut être prolongé de deux semaines jusqu’au 19 mai, mais à ce stade, Rivlin peut transférer le mandat de former un gouvernement à un autre candidat ou retourner à la Knesset.

La tribu perdue en Inde entre dans la fête de Pessah

Rak Be Israel
Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/l (...)
29 mars
Extrait:

La communauté Bnei Menashe de l’État reculé du nord-est de l’Inde de Manipur a commencé à se préparer pour Pessah plus tôt cette semaine, notamment en préparant de la matsa au Shavei Israel Hebrew Center à Churachandpur.
Les Bnei Menashe, ou fils de Manassé, affirment que la descendance de l’une des dix tribus perdues d’Israël a été envoyée en exil par l’Empire assyrien il y a plus de 27 siècles. Leurs ancêtres ont erré à travers l’Asie centrale et l’Extrême-Orient pendant des siècles, avant de s’installer dans ce qui est aujourd’hui le nord-est de l’Inde, le long des frontières de la Birmanie et du Bangladesh.

« Birkat Cohanim » en Israël. Un moment inoubliable à Jérusalem au Kotel.

Israel Valley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
29 mars
Extrait:

Le Covid-19 a frappé Israël. L’an dernier de nombreux évènements avaient été annulés. Mais cette année Jérusalem est en fête de nouveau. En 2020 la « Birkat Cohanim » avait été fortement perturbée.
En 2021, un vent d’optimisme est bien là. La Birkat Cohanim, la bénédiction des prêtres, au Kotel est un événement auquel il faut participer au moins une fois dans sa vie. La radio israélienne a retransmis ce matin en direct de Jérusalem la Bénédiction sacerdotale (hébreu : ברכת כהנים, Birkat Cohanim, la bénédiction des prêtres), qui est la bénédiction que les Cohanim adressent au reste des juifs présents dans l’assemblée lors de la prière de Moussaf.

Un animateur de France 2 fait un cadeau à une fille de survivant de la Shoah

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
29 mars
Extrait:

Une dramaturge était venue vendre une lampe ayant appartenu à son père, survivant de la Shoah
Mercredi dernier dans l’émission « Affaire conclue » sur France 2, dans laquelle des Français viennent vendre aux enchères des objets qui ont plus ou moins de valeur à des antiquaires, l’un des animateurs, Julien Cohen, a fait un geste qui a beaucoup touché, a rapporté Télé 7 Jours.
Un animateur de France 2 fait un cadeau à une fille de survivant de la Shoah
Boycott d’Israël : La directrice de publication du site Europalestine au tribunal
Des « antivax » comparent le passeport vert à l’étoile jaune – en Israël
Skip Ad

Jonathan Pollard : les Juifs « afficheront toujours une double loyauté »

Times of Israel en français | JACOB MAGID
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
29 mars
Extrait:

L’ex espion, condamné aux Etats-Unis, regrette que les Juifs américains se sentent plus américains que juifs
Jonathan Pollard, un espion israélien condamné aux Etats-Unis à trente ans de réclusion et qui s’est installé en Israël au mois de décembre 2020 suite à sa libération conditionnelle, a déclaré dans une interview publiée jeudi que les Juifs feraient preuve d’une « double loyauté ».

0 | ... | 220 | 240 | 260 | 280 | 300 | 320 | 340 | 360 | 380 | ... | 73020



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 172


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette