Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Israël : plus de 130.000 visiteurs dans les parcs et réserves naturelles pour Pessah

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
28 mars
Extrait:

A l’occasion de la fête juive de Pessah qui a débuté samedi soir en Israël, l’Autorité des parcs et de la nature a recensé plus de 130.000 promeneurs dans les parcs et réserves naturelles du pays samedi et dimanche.
Environ un millier de visiteurs ont choisi de passer la soirée du séder de Pessah sur les parkings aux abords des parcs, la plupart d’entre eux à Migdal Tzedek, Banias, Césarée, Ein Gedi, Ashkelon et Massada.
"La veille et le matin de Pessah, de nombreux randonneurs sont venus dans les réserves et les parcs pour profiter de la beauté de nos magnifiques sites naturels.

Derrière les lignes ennemies : avec Tsahal au cours d’une opération spéciale au Liban

Terre-des-Juifs.com | .jpost.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
28 mars
Extrait:

L’enclave est un bout de territoire entre la frontière en béton qui a été construite après la Seconde Guerre du Liban en 2006 et la Ligne bleue.
l fait encore noir et froid dehors, juste avant l’aube. La force effectue quelques exercices finaux en préparant les ordres sur lesquelles elle travaille depuis des semaines et sort de la porte séparant Israël du Liban. Marchant silencieusement en deux lignes droites, vêtus d’un équipement de combat complet et équipés de tous les appareils nécessaires, les soldats s’agenouillent soudainement lorsque leur commandant donne le signe convenu, indiquant qu’ils doivent s’arrêter.

« Le frère d’Ismaël et celui d’Ésaü » – En lisant Léon Askénazi

zakhor
Lire l'article complet sur https://zakhor-online.com/ (...)
28 mars
Extrait:

Séfarad selon le vocabulaire biblique désigne très probablement une localité au nord d’Israël. Mais l’âme juive dans ses pérégrinations millénaires a dit en arrivant en Espagne : Ici est Séfarad. Étymologiquement, le judaïsme séfaradi signifie le judaïsme espagnol, une communauté bien définie dans l’espace et dans le temps ; mais il serait plus juste de dire « judaïsme hispanique », une communauté qui a d’abord et surtout été judéo-arabe, comme sa langue – le judéo-arabe – qui est devenue espagnole avec le ladino, langue véhiculaire de cette communauté.
Le terme Ashkénaz désigne une très ancienne peuplade japhélique – aryenne ?

Et maintenant ? Le calendrier de la formation (peut-être) d’un gouvernement

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
28 mars
Extrait:

Voici un aperçu des dates importantes à venir alors que les leaders politiques tentent de naviguer dans les résultats électoraux, essayant de sortir le pays de l’impasse politique
Alors que les élections israéliennes viennent de se terminer, les tentatives de former un nouveau gouvernement, pour leur part, ont tout juste commencé – même si, pour le moment, les perspectives de voir ces efforts aboutir paraissent aussi peu probables que cela avait été le cas lors des trois derniers scrutins qui s’étaient également avérés non-concluants.

Israël et la France ensemble. Le porte-avions Charles de Gaulle est à Abu Dhabi.

Israel valley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
28 mars
Extrait:

Pour des raisons de secret défense, Tsahal n’a pas commenté la news. Le porte-avions français Charles de Gaulle est arrivé dans le Golfe dans le cadre d’une mission destinée à lutter contre le groupe Etat islamique (EI) et pour affirmer la « liberté de navigation » dans des zones maritimes ayant connu une recrudescence des tensions.
Selon cosmosonic.com : « Un porte-conteneurs israélien battant pavillon libérien nommé Lori a été attaqué jeudi dans le golfe d’Oman selon des informations. Ce serait le deuxième incident du genre impliquant un navire israélien après la Rayon Hélios a été frappé par une mystérieuse explosion dans la même zone le 26 février.
Maintenant le porte-avions français Charles de Gaulle il est arrivé à Abu Dhabi dans le cadre d’un déploiement qui, selon la France, s’engage pour la « liberté de navigation ».

Biden abandonne la clause de « conformité nucléaire totale » face à l’implacable Khamenei Publié par brzustowski

Terre-des-Juifs.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
27 mars
Extrait:

« Ce n’est pas la question, (de savoir) qui passe en premier », a déclaré vendredi 26 mars un responsable américain anonyme, indiquant l’assouplissement de la condition de « pleine conformité » posée par l’administration Biden pour un retour aux négociations nucléaires avec l’Iran. « Le problème est de savoir si nous nous entendons sur les mesures à prendre mutuellement », a déclaré le responsable. « Ce n’est absolument pas notre position que l’Iran doive se mettre pleinement en conformité avant qu’on fasse quoi que ce soit. »

Pessah cette année

Times of Israel en français | Moshe Pitchon
Lire l'article complet sur https://frblogs.timesofisr (...)
27 mars
Extrait:

Les Écritures hébraïques nous disent qu’une famille israélite est descendue de Canaan en Égypte il y a quatre mille ans pour échapper à la famine. Après les avoir accueillis dans un premier temps, les Égyptiens les ont ensuite réduits en esclavage.
Vaincus par l’apathie et l’épuisement que produit la servitude, même la décision d’un pharaon égyptien de tuer tous leurs bébés mâles ne les a pas poussés à rompre avec leur état de désespoir.
Puis vint Moïse, un Hébreu adopté et élevé à la cour égyptienne, qui prononça un appel de Dieu à la liberté. Bien qu’au début, sa mission ait connu une série de renversements, les Israélites ont finalement été libérés.

Élections en Israël : Situation inchangée !

Times of Israel en français | Serge Frati
Lire l'article complet sur https://frblogs.timesofisr (...)
27 mars
Extrait:

Il faut se rendre à l’évidence, la Droite est largement majoritaire dans le pays, si les chefs de tous les partis politiques ne s’étaient pas positionnés encore et encore, avec comme seul projet qui n’a pas changé lui, depuis plus de deux ans et quatre élections : du « Tout sauf Bibi » la coalition aurait déjà été formée.
Seulement voilà, bien qu’un Premier ministre sous le coup d’inculpations ait le droit d’exercer tant qu’un Tribunal ne l’a pas condamné, beaucoup insistent, malgré le plébiscite du peuple qui lui a donné encore une fois le plus grand nombre de mandats, à le voir céder une place qu’il ne quittera que lorsque les électeurs ne lui feront plus confiance, en cela, il respecte la démocratie populaire, peut-on lui en vouloir.

Tensions dans les relations entre la famille Assad et ses fidèles pour raisons économiques

Terre-des-Juifs.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
27 mars
Extrait:

L’escalade des tensions dans les relations entre la famille Assad et ses fidèles à la suite de l’effondrement économique du pays
Des sources de l’Observatoire syrien des droits de l’homme ont rapporté qu’il y a des désaccords majeurs entre différents cercles soutenant le président Bashar al-Assad et son régime, dans sa ville natale de Karadha, dans la province de Lattaquié.
L’observatoire a noté que des désaccords s’étaient produits entre les membres de la famille Assad et d’autres familles sur des questions commerciales liées à l’importation et au commerce d’électronique et d’ordinateurs, à cause du grand effondrement économique en Syrie.

Canal de Suez : le propriétaire du navire évoque un déblocage dès samedi soir

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
27 mars
Extrait:

« Aucun problème avec ses gouvernails et ses hélices, une fois renfloué, le navire devrait pouvoir fonctionner »
Le propriétaire du porte-conteneurs qui obstrue depuis mardi le canal de Suez en Egypte, a dit avoir bon espoir que le navire soit débloqué dès samedi soir, alors que des jours voire des semaines étaient précédemment évoqués.
« Nous sommes en train d’éliminer les sédiments, avec des outils de dragage supplémentaires », a déclaré Yukito Higaki, le président de la compagnie japonaise Shoei Kisen lors d’une conférence de presse vendredi dont fait état la presse japonaise de samedi.
Il a dit espérer un déblocage du Ever Given pour « demain (samedi) soir », c’est-à-dire dans la nuit de samedi à dimanche au Japon.

L’Iran se montre plus téméraire dans sa lutte contre Israël au large des côtes

Times of Israel en français | LAZAR BERMAN
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
27 mars
Extrait:

Alors que des informations ont fait savoir, jeudi, qu’une nouvelle frappe iranienne avait pris pour cible un bateau civil israélien, il semble que la confrontation entre l’Iran et l’État juif soit en train de connaître une escalade dangereuse au large des côtes.
Ce qui correspond bien à un modèle qui s’est implanté au cours de ces derniers mois. La République islamique a opté pour une posture plus agressive sur plusieurs fronts – que ce soit dans sa rhétorique ou dans ses opérations – dans un contexte de hausse des tensions avec la nouvelle administration américaine et avec les adversaires de l’Iran dans la région.

Comment l’Inde et Israël peuvent montrer la voie en matière de collaboration 5G ?

Israel valley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
27 mars
Extrait:

Israël et l’Inde sont deux pays qui se targuent d’une solide base d’innovation et qui se concentrent sur le développement axé sur la technologie. Mais tous deux ont pris du retard dans le déploiement de la 5G. Alors qu’ils commencent à construire leurs infrastructures 5G respectives, il est essentiel de garder à l’esprit l’exemple de la Corée du Sud, où le développement insuffisant d’applications a limité les bénéfices de la 5G. Ainsi, après la mise en place rapide de l’infrastructure 5G, plus d’un demi-million d’utilisateurs sud-coréens ont rendu leur abonnement 5G en 2020 en raison du manque de contenu et de services pertinents et attrayants.

Le Charles de Gaulle patrouille dans le Golfe après l’attaque iranienne d’un navire israélien

Terre-des-Juifs.com | .jpost.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
27 mars
Extrait:

Le porte-avions français Charles de Gaulle est arrivé à Abu Dhabi dans le cadre d’un déploiement où la France se dit attachée à la « liberté de navigation ».
Un porte-conteneurs sous pavillon libérien, mais appartenant à des Israéliens, nommé Lori a été frappé jeudi dans le golfe d’Oman, selon des informations. Ce serait le deuxième incident de ce type impliquant un navire israélien après que le Helios Ray a été touché par une mystérieuse explosion dans la même zone le 26 février. Aujourd’hui, le porte-avions français Charles de Gaulle est arrivé à Abu Dhabi dans le cadre d’un déploiement où la France se dit attachée à la « liberté de navigation ». La ministre française de la Défense, Florence Parly, défend depuis longtemps que la France et la communauté internationale doivent jouer un rôle plus consistant à la suite des attaques contre des navires en mai 2019 dans le golfe d’Oman.

Israël : le bloc anti-Netanyahou envisage un gouvernement temporaire basé sur un accord de rotation (média)

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
27 mars
Extrait:

L’objectif immédiat serait d’assurer l’adoption d’un budget national pour la première fois depuis 2018
Les discussions sont en cours entre les chefs de partis opposés à Benyamin Netanyahou pour tenter de former une coalition et remplacer le gouvernement.
L’une des propositions consisterait à former un nouveau gouvernement conduit en rotation par le président de la liste centriste Yesh Atid, Yaïr Lapid et son homologue du parti de droite Yamina, Naftali Bennett, sur une période limitée, a rapporté vendredi Channel 12.

Quelle Hagada choisir ?

Jewpop.com | Berl Granatsztajn
Lire l'article complet sur https://jewpop.com/culture (...)
27 mars
Extrait:

Vous voulez intéresser vos enfants et/ou petits-enfants, impressionner votre copain/copine ou vos futurs beaux-parents, ou tout simplement vous faire plaisir ? Cette année vous allez diriger la lecture de la Hagada ( même si vous ne lisez pas l’hébreu ! ) et commenter la sortie d’Égypte !

Islamo-gauchisme = antisémitisme. La preuve par la municipalité EELV de Strasbourg

Koide9enisrael | Par Michel Taube
Lire l'article complet sur https://koide9enisrael.blo (...)
27 mars
Extrait:

À Strasbourg lundi 22 mars, tout le monde a relevé l’allocation d’une subvention de 2,5 millions d’euros pour aider à construire la plus grande mosquée d’Europe sous l’égide d’une fédération qui a refusé de signer la charte des principes de l’islam de France. La municipalité de Strasbourg a rejeté au même moment une résolution condamnant l’antisémitisme ! Voici donc Strasbourg, capitale européenne des droits de l’homme, auréolée du triste sort d’être la première ville au monde à refuser de condamner l’antisémitisme...

Contrôle antisémite à Roissy : la police verbalise et oblige tous les passagers israéliens vaccinés à faire un test PCR en provenance d’Israël. Pendant ce temps, aucun contrôle des passagers venant du Maghreb…

© Catherine Haddad – Europe Israël News
Lire l'article complet sur https://www.europe-israel. (...)
27 mars
Extrait:

Hier 25 mars, s’est déroulée à l’aéroport Charles de Gaulle une scène qui n’est pas sans rappeler les heures sombres françaises où la police se livrait au contrôle des Juifs dans les rue de Paris : A la sortie de leur avion, les passagers en provenance de Tel Aviv se sont vus bloqués par un cordon de policiers armés obligeant tous les passagers, pourtant vaccinés et ayant leur passeport vert, à faire un test PCR.
Et pour couronner cette action « coup de poing » d’une police trop zélée, la moitié des passagers se sont vus verbalisés de 135 Euros pour « mauvais port du masque » !

Les Etats Unis projetaient un canal via Israël

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/les- (...)
27 mars
Extrait:

Washington a envisagé de créer un canal de Suez alternatif à coups de bombes nucléaires.
Les États-Unis comptaient créer un canal traversant Israël grâce à 520 bombes, selon une note déclassifiée de 1963, relayée par Business Insider.
Lorsqu’un projet va dans leur intérêt, les États-Unis ne lésinent pas sur les moyens. Aussi, lorsqu’il a émis l’idée de creuser une voie de substitution au canal de Suez, au beau milieu du désert du Néguev, en Israël, Oncle Sam a envisagé d’utiliser 520 bombes nucléaires pour parvenir à ses fins, d’après une note déclassifiée datée de 1963 et relayée par nos confrères de Business Insider, jeudi 25 mars 2021. Mort-né, cet ambitieux projet aurait été fort utile à l’heure où un gigantesque cargo bloque le mythique canal de Suez.

Israel lance une filiale capable de traiter le Covid et ses mutations avec l’intelligence artificielle

Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/i (...)
27 mars
Extrait:

La biotechnologie israélienne Pepticom (rapportée ici précédemment) a levé 2,6 millions de dollars pour créer une entreprise capable de traiter le SRAS-Cov-2 et ses mutations. Il mettra en œuvre la technologie de l’IA pour concevoir, découvrir et développer de nouvelles molécules peptidiques.
« Malheureusement, le Covid-19 et les diverses mutations virales seront probablement avec nous pendant longtemps et un traitement efficace est donc essentiel », a déclaré Immanuel Lerner, fondateur et PDG de Pepticom. « PeptiCov se concentre sur la découverte et le développement d’un traitement efficace contre le SRAS-Cov-2, qui permettrait au monde de vivre aux côtés du virus plutôt que de rester enfermé ou prendre d’autres mesures drastiques. »

Nul n’est prophète en son pays : le cas Netanyahou

par Michèle MAZEL
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
26 mars
Extrait:

Après dix ans au pouvoir, le premier ministre israélien voit son trône vaciller. Il voit se dresser contre lui une coalition hétéroclite qui va du « Nouvel espoir » de Gideon Saar, en rupture du parti Likoud à la droite duquel il se positionne, au parti travailliste revigoré, au parti Meretz à l’extrême-gauche et même à la Liste Arabe Unifiée. Au-delà des profondes différences idéologiques qui les opposent, tous réclamant en termes plus ou moins virulents le départ du « roi Bibi » comme l’appellent ses partisans. Ce qui est étonnant, c’est que son « règne » a été marqué par une suite de réussites exceptionnelles qui font qu’à l’étranger on ne tarit pas de louanges sur lui.

0 | ... | 180 | 200 | 220 | 240 | 260 | 280 | 300 | 320 | 340 | ... | 72960



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 221


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette