Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Qu’est ce que l’Homme

Patrick Petit-Ohayon
Lire l'article complet sur https://www.leclaireur.org (...)
14 janvier
Extrait:

Il en va apparemment de même en hébreu où le vocable « Adam » peut concerner l’individu dans sa masculinité, l’espèce humaine, ou encore être le nom du mari d’Ève. Dans le récit de la Création, de qui parle-t-on ? Il nous faut le clarifier.
La première fois que le terme « Adam » est utilisé, c’est lors de la création de l’espèce humaine. « Dieu dit : Faisons l’homme (Adam) à notre image, et à notre ressemblance…  » (Genèse 1,26). Il ne s’agit pas ici, spécifiquement, d’un être masculin, mais bien du représentant de l’humanité naissante.

Netanyahu : « L’Europe parle d’une fermeture jusqu’en avril – pas chez nous. »

CQVC.Online, ce qu’on vous cache
Lire l'article complet sur https://cqvc.online/netany (...)
13 janvier
Extrait:

Le Premier ministre et le ministre de la Santé ont visité l’antenne HMO d’Ashdod, dans le contexte de l’extension de la campagne de vaccination des 50 ans et plus et du personnel enseignant.
Le Premier ministre Benjamin Netanyahu , ainsi que le ministre de la Santé Yuli Edelstein , ont visité le Fonds national de la santé à Ashdod aujourd’hui (mardi) . Plus tôt, le ministère de la Santé a mis à jour que les chiffres de morbidité de la nuit dernière étaient les plus élevés depuis la deuxième fermeture, en octobre. Le nombre total d’infections dans le pays depuis l’épidémie a dépassé un demi-million.

Un des dépôts visés cette nuit servait à stocker des composants nucléaires de l’Iran

Lessakel avec agences (A.P, Al Jazeera, et presse israélienne)
Lire l'article complet sur https://lessakel.fr/2021/0 (...)
13 janvier
Extrait:

La cible des frappes aériennes en Syrie servait de dépôt pour convoyer des pièces du programme nucléaire iranien
Rapport : entre16 et 40 tués dans des frappes attribuées à Israël. La télévision d’État syrienne affirme que la zone bombardée a déjà été touchée, est utilisée par l’Iran comme voie principale pour livrer des armes au Hezbollah, ses milices locales.
Selon le responsable, des renseignements américains ont été utilisés pour exécuter la frappe, qui visait un entrepôt utilisé pour transférer et stocker des armes et missiles de précision, ainsi que pour expédier des matériaux utilisés dans le programme de développement d’armes nucléaires de l’Iran.

Israël explique à d’autres pays pourquoi sa campagne de vaccination est une réussite

Entre les Lignes
Lire l'article complet sur https://israelentreleslign (...)
13 janvier
Extrait:

l’instigation du chancelier autrichien, Sebastian Kurz, Benyamin Netanyahou va expliquer cette semaine à sept chefs d’Etat pourquoi sa campagne de vaccination est une telle réussite. Lors d’une vidéoconférence, il révélera à Sebastian Kurz, Mette Frederiksen, Scott Morrison, Jacinda Ardern, Andrej Babiš und Kyriakos Mitsotakis, respectivement Premier ministre et/ou Président du Danemark, d’Australie, de Nouvelle-Zélande, de la République tchèque et de la Grèce comment son pays a rendu possible la campagne de vaccination la plus efficace jamais réalisée. Le groupe des huit avait déjà siégé par le passé pour échanger sur les défis posés par la pandémie.

Premier résultats encourageants de l’étude menée auprès des centaines de milliers d’Israéliens vaccinés.

Tel-Avivre
Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
13 janvier
Extrait:

La campagne de vaccination menée par Israël pourrait permettre d’apporter rapidement des résultats à grande échelle sur l’efficacité du vaccin.
Aujourd’hui Israël vaccine toute les 4h l’équivalent du nombre de personnes testées dans le cadre des essais cliniques de la phase 3 du laboratoire Pfizer, soit environ 25000 personnes.
Les données relatives à l’efficacité du vaccin Pfizer n’étaient basées jusqu’à présent que sur les essais cliniques conventionnels et commun à tous les vaccins effectués par les laboratoires.

Soixante réfractaires israéliens font le printemps d’Europalestine

Liliane Messika, MABATIM.INFO
Lire l'article complet sur https://mabatim.info/2021/ (...)
13 janvier
Extrait:

Madame Europalestine et Monsieur Capjpo ont le bonheur d’annoncer la naissance d’une nouvelle forme d’antisémitisme, dans un faire-part écrit par Madame et signé par 60 jeunes hypnotisés par Monsieur (ou l’inverse).
Le document est paru sur le site du couple, qui l’introduit par une annonce triomphante, dans son jargon habituel : « Dénonçant l’oppression du peuple palestinien de manière plus explicite que la plupart de leurs prédécesseurs, ces nouveaux ‘’refuzniks’’ précisent qu’il n’est pas question pour eux de servir un régime ‘’d’apartheid’’ (Europalestine) ».

Yossi Cohen a t-il transmis à Pompeo des données Yémenites captées par le sous-marin en Mer Rouge ?

Lessakel
Lire l'article complet sur https://lessakel.fr/2021/0 (...)
13 janvier
Extrait:

« Le chef du Mossad aurait révélé aux Américains l’intention des Houthis du Yémen d’attaquer Israël »
Israël est plus préparé que jamais à une attaque du Yémen, par les rebelles houthis soutenus par l’Iran
Selon des publications étrangères, le patron du Mossad Yossi Cohen a rencontré il y a deux jours le secrétaire aux Affaires étrangères (Département d’Etat) Mike Pompeo et d’autres responsables de l’administration américaine et du renseignement à Washington.

Des ministres du Likud mettent en garde l’Iran et interpellent Biden

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
13 janvier
Extrait:

Tzachi Hanegbi a notamment mis en garde la prochaine administration américaine contre d’éventuelles tentatives « d’apaisement » à l’égard de Téhéran
Si les ministres du Likud n’ont pas confirmé qu’Israël était bien à l’origine d’un raid meurtrier qui a eu lieu cette nuit en Syrie, ils ont averti l’Iran, mercredi, que l’Etat juif ne tolérerait pas la présence militaire de la république islamique sur un territoire voisin, ni le développement d’une arme nucléaire.
« Nous ne revendiquons pas cette attaque ou une autre », a déclaré lors d’un entretien accordé à la chaîne publique Kan Tzachi Hanegbi, du parti au pouvoir.

Comment Israël s’adapte à la menace croissante des armées terroristes

lessakel
Lire l'article complet sur https://lessakel.fr/2021/0 (...)
13 janvier
Extrait:

 : L’establishment de la défense israélien joue un rôle central dans la réponse du pays à la pandémie de coronavirus, tout en effectuant ses nombreuses missions de sécurité quotidiennes. Pourtant, en même temps, il est en plein milieu d’une course intense contre la montre. Le but de cette course est de s’adapter aux menaces croissantes posées au front intérieur du pays, et aux cibles stratégiques telles que les ports et les centrales électriques, par les armées terroristes situées aux portes d’Israël – menaces qui resteront longtemps gravées, après qu’Israël en aura fini et depuis longtemps, avec la pandémie de Covid-19.

L’Allemagne, tiraillée entre la lumière et l’obscurantisme antisémite

Par Manfred Grestenfeld daptation : Marc Brzustowski. | Lessakel
Lire l'article complet sur https://lessakel.fr/2021/0 (...)
13 janvier
Extrait:

Les incidents antisémites enregistrés n’ont de cesse d’augmenter en Allemagne. Leur nombre en ce moment est très significatif. Bien d’autres surgissements antisémites demeurent hors du regard du public. Les problèmes concernant les Juifs, Israël, la perception de la Shoah et de nombreuses autres questions liées à ces sujets continuent de jouer un rôle très important dans le pays, 75 ans après la fin du génocide allemand.
Ce sont des questions complexes et difficiles à évaluer. L’utilisation d’outils analytiques spécifiques peut nous aider à obtenir une acuité accrue concernant ce qui se passe réellement en Allemagne, à propos des sujets mentionnés ci-dessus.

Iran-Al Qaïda, une base terroriste prête à frapper l’Allemagne et la France

Lessakel avec Debkafile
Lire l'article complet sur https://lessakel.fr/2021/0 (...)
13 janvier
Extrait:

Pompeo : l’Iran donne à Al-Qaïda « une base », de nouveaux outils de terreur
« L’Iran, le plus grand État commanditaire du terrorisme au monde, a fourni aux auteurs du 11 septembre un port d’attache », a révélé le secrétaire d’État américain Mike Pompeo, mardi 12 janvier dans un discours prononcé au Club National de la Presse –National Press Club– de Washington DC.
Il a décrit la relation d’Al-Qaïda avec Téhéran comme remontant à près de deux décennies, à partir du moment où les terroristes islamistes ont été chassés d’Afghanistan par l’invasion américaine, après avoir comploté l’attaque du 11 septembre contre l’Amérique.

Israël s’aligne à l’Europe : le permis de conduire sera valable en continu jusqu’à 70 ans

infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
13 janvier
Extrait:

À partir de cette année, un permis de conduire pour les citoyens israéliens sera valable jusqu’à ce que le conducteur atteigne l’âge de 70 ans et n’aura pas besoin d’être renouvelé avant cet âge. La ministre des Transports, Miri Regev, a réalisé pour les conducteurs israéliens ce qui est depuis longtemps la norme dans la plupart des pays européens. Comme l’écrit Regev sur son compte Facebook : « J’ai finalement réussi à concrétiser cette initiative, qui a été reportée de nombreuses années. »

Netanyahu : En mars, nous libérerons complètement l’économie…

Tel-Avivre
Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
13 janvier
Extrait:

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu s’est rendu aujourd’hui (mardi) au Centre de vaccins d’Ashdod avec le ministre de la Santé Yuli Edelstein et a annoncé qu’Israël libérera l’économie en mars et progressivement « bien avant cela ».
Netanyahu a salué l’extension de la campagne de vaccination, notant : « J’ai entendu dire qu’en Europe, on parle d’une fermeture jusqu’en avril – pas nous, mais seulement si nous sommes vaccinés et si nous continuons de suivre les règles sanitaires au quotidien contre la contamination.
De son côté, le ministre de la Santé Edelstein a déclaré hier lors d’une réunion sur l’état d’avancement de la campagne de vaccination que l’objectif désormais fixé est d’environ 200 000 personnes vaccinées par jour. Si ce rythme est atteint, cinq millions d’Israéliens seront vaccinés d’ici la fin du mois de mars.

Proche-Orient : la diplomatie française enfourche le cheval Biden

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/proche (...)
13 janvier
Extrait:

La France n’a sans doute pas d’autre souci actuellement que de celui contester la souveraineté juive sur Jérusalem. Joe Biden n’est pas encore intronisé que déjà la diplomatie française court et vole pour ressusciter les formules éculées et dangereuses de « l’Etat palestinien avec Jérusalem-Est pour capitale ».
Le ministre français des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian était lundi au Caire pour une nouvelle réunion de travail avec ses homologues égyptien, jordanien et allemand.

Corona : premières données encourageantes sur les effets du vaccin

SHraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/corona (...)
13 janvier
Extrait:

Les premières données fournies par le centre de recherche de la Koupat ‘Holim « Klalit » montrent que le vaccin commence à faire baisser la contamination du virus déjà après 14 jours qui suivent son administration aux personnes de plus de 60 ans, donc avant l’administration de la deuxième dose. L’étude a été réalisée auprès de 200.000 personnes de cette catégorie d’âge, certains ayant été vaccinés, d’autres non. Les chercheurs de la Koupat ‘Holim « Klalit » ont indiqué que non seulement la première dose du vaccin réduit considérablement l’apparition de la maladie avec des symptômes mais il fait barrage à la contamination.

Mike Pompeo avertit des liens entre Al-Qaïda et l’Iran

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/mike-p (...)
13 janvier
Extrait:

Se basant sur des informations en provenance des services de renseignements israéliens, le secrétaire d’Etat américain Mike Pompeo a révélé mardi soir à Washington les liens qui règnent entre l’organisation terroriste Al-Qaïda et l’Iran. Alors que Téhéran combattait Al-Qaïda il y a quelques années, les Iraniens ont effectué un virage stratégique à 180° en 2015 en permettant à l’organisation terroriste d’établir un centre de commandement sur son territoire à condition de rester sous supervision des services de renseignements iraniens. Le pouvoir iranien considère aujourd’hui cette nébuleuse terroriste comme un atout dans sa politique régionale.

Il n’y a pas de vaccin contre la « ‘houtzpa » du BDS…

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/il-ny- (...)
12 janvier
Extrait:

Mustafa Barghouti, fondateur et animateur du mouvement international de boycott BDS a annoncé le lancement d’une campagne internationale accusant Israël de mener une politique « d’apartheid médical » en ne fournissant pas ses vaccins contre le Corona aux Arabes palestiniens de Judée, Samarie et Gaza.
Ce qui vient d’Israël serait-il soudain agréé ? Barghouti n’a pas peur d’affirmer ouvertement vouloir ternir l’image d’Israël qui jouit actuellement d’une courte période de grâce suite à l’opération de vaccination de la population qui force l’admiration internationale.

Les Deux années « Honteuses » de l’Allemagne au Conseil de Sécurité de l’ONU

par Soeren Kern | Gatestone Institute
Lire l'article complet sur https://fr.gatestoneinstit (...)
12 janvier
Extrait:

Un examen approfondi des règles auxquelles à obéi le vote de l’Allemagne à l’ONU, révèle un troublant deux poids-deux mesures, notamment sur la question des droits de l’homme qui seraient à en croire le gouvernement allemand, la « pierre angulaire » de sa politique étrangère.
Au Conseil de sécurité de l’ONU, l’Allemagne a voté des dizaines de résolutions - dont beaucoup fleurent bon l’antisémitisme - qui ont épinglé Israël, la seule démocratie au Moyen-Orient.

Vaccination anti Covid-19 : vaste campagne médiatique contre Israël

Par InfoEquitable
Lire l'article complet sur https://infoequitable.org/ (...)
12 janvier
Extrait:

De nombreux médias francophones et internationaux, des ONG telle Amnesty International, ont servi de relais à une campagne mensongère contre Israël, accusé de discriminer les Palestiniens.
L’Humanité donne le ton
Le meilleur exemple est cet article paru le 6 janvier dernier dans le journal communiste l’Humanité.
Tout y transpire la fake news et l’animosité anti-israélienne, à commencer par le titre et la photo.

Pompeo et Cohen discutent Al Qaïda et Iran au Café Milano de Washington DC

Israelhayom.co.il | Lessakel
Lire l'article complet sur https://lessakel.fr/2021/0 (...)
12 janvier
Extrait:

La correspondante de Politico, Meredith Magrao, annonce que Yossi Cohen et le secrétaire d’État se rencontrent à Washington • En arrière-plan : Pompeo a l’intention d’exposer les liens entre l’Iran et Alors ?-Qaïda
La nouvelle de la réunion s’accompagne d’un rapport selon lequel Pompeo devrait révéler des documents de renseignement indiquant une coopération entre le régime iranien et l’organisation terroriste al-Qaïda. Des responsables du département d’État américain ont déclaré à Reuters que Pompeo devait faire ces remarques lors d’un discours spécial dans la journée à venir.

0 | ... | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | 240 | ... | 71560



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 185


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette