Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Premiers éléments de l’enquête sur la mort de Solomon Tekah, le jeune éthiopien âgé de 19 ans,

Tel-Avivre
Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
6 juillet
Extrait:

L’enquête policière sur les tirs ayant entraîné la mort du jeune homme éthiopien, Solomon Tekah suit son cours. L’investigation balistique est formelle. Elle révèle que les balles ont été tiré au sol, comme l’avait, depuis le début, prétendu le policer en civil qui a abattu le jeune éthiopien….

Pétrolier iranien : alerte maximale des troupes US et britanniques

Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/petr (...)
6 juillet
Extrait:

Alerte maximale au sein des forces navales américaines et britanniques après la saisie d’un pétrolier iranien par des fusiliers-marins britanniques
L’état d’alerte avait été déclarée bien avant la menace de Mohsen Rezai, vendredi 5 juillet, de s’emparer d’un navire britannique, à moins que le pétrolier iranien saisi par les marines britanniques sur le chemin de la Syrie ne soit relâché immédiatement. Le Grace 1, pavillon panaméen, transportait du pétrole brut iranien pour la raffinerie de Banyas en Syrie jeudi, lorsque les troupes des Royal Marines ont embarqué et arraisonné le navire, conformément aux sanctions imposées par l’Union européenne à l’encontre de la Syrie depuis 2011. Le navire a été remorqué au port à Gibraltar. Les autorités britanniques et espagnoles de l’île ont admis avoir agi en s’appuyant sur les services de renseignement américains et avoir répondu à une demande spéciale de Washington.

Le gouverneur de l’état de New-York en visite en Israël pour décongestionner son métro.

Israel Valley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
6 juillet
Extrait:

Les systèmes de signalisation du métro de New York sont de plus en plus obsolètes, ce qui ralentit son trafic et le gouverneur Andrew Cuomo effectue une visite d’une journée en Israël pour rencontrer des entreprises qui développent des systèmes de navigation innovants.
Il était hier au Technion pour rencontrer 25 entrepreneurs, ingénieurs et universitaires spécialisés dans la biomédecine, la technologie des drones et le transport.
« Les systèmes de navigation connaissent une croissance phénoménale, a dit M. Cuomo. « Pourquoi ces compagnies ne pensent-elles pas à une demande pour le train et le rail ? »

« Il faut faire interdire l’application Euro Fatwa ! »

Le Figaro.fr | Par Nathalie Goulet
Lire l'article complet sur http://www.lefigaro.fr/vox (...)
6 juillet
Extrait:

La sénatrice Nathalie Goulet demande l’interdiction d’une application mobile, Euro Fatwa, qui figure dans le top 100 des téléchargements sur Iphone. Elle a été créée par une organisation liée aux Frères musulmans et dirigée par Youssef al-Qaradaoui, interdit de séjour en France.
Voilà quelques semaines, je demandais au Ministre de l’Intérieur l’interdiction d’une application extrémiste, nommée Euro Fatwa et lancée par les Frères Musulmans. J’avais, avec des collègues britanniques, obtenu sa suppression par Google, mais l’application demeure sur Iphone.
Sur Euro Fatwa, on affiche un antisémitisme violent et primaire.

Les fils maudits d’un chef du Hamas

Julien Lacorie | Marianne
Lire l'article complet sur https://www.marianne.net/m (...)
6 juillet
Extrait:

Décidément, le Seikh Hassan Youssef n’a pas de chance avec ses fils. Cet islamiste palestinien cofondateur du Hamas vit un drame familial aux accents shakespeariens. Qu’on en juge : un de ses rejetons, Mosab, surnommé le « Prince vert », couleur de l’Islam, a servi pendant dix ans de taupe pour le compte du Shin Beth, le service de sécurité intérieure israélien. Avec cette trahison, il pensait avoir bu le calice, ou plutôt la honte, jusqu’à la lie. Il se trompait. C’est désormais au tour d’un deuxième de ses six fils, Suheib (38 ans), de lui asséner un nouveau coup de couteau dans le dos.

Avec une population qui va doubler d’ici 30 ans, comment Israël va se loger ?

Times of Israël en français | SUE SURKES
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
5 juillet
Extrait:

L’Etat va construire 1,5 million de logements d’ici 2040, principalement dans le centre surpeuplé. Les critiques appellent a développer le Néguev et la Galilée
La planète Terre, qui compte actuellement 7,7 milliards d’habitants, devra faire face à deux milliards d’âmes supplémentaires d’ici 2050 et à un total d’environ 11 milliards d’ici la fin du siècle, selon un rapport des Nations unies publié dimanche.
Toujours en 2050, la population d’Israël – la plus forte croissance démographique du monde développé, avec une augmentation de 2 % par an – devrait presque doubler, passant de 9 millions à 17,6 millions, selon le Bureau central des statistiques.

Dieudonné condamné pour fraude fiscale, abus de biens sociaux et blanchiment

Éric Hazan – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
5 juillet
Extrait:

L’antisémite professionnel Dieudonné M’Bala M’Bala a été condamné vendredi à Paris à trois ans de prison dont un avec sursis, et 200.000 euros d’amende. Poursuivi pour fraude fiscale, blanchiment ou encore abus de biens sociaux, il était notamment accusé d’avoir détourné plus d’un million d’euros de recettes non comptabilisées de ses spectacles. Ses avocats ont annoncé faire appel de la décision de justice.
Par ailleurs, le tribunal correctionnel a condamné sa compagne Noémie Montagne, en tant que gérante de droit de leur société des Productions de la plume, à 18 mois d’emprisonnement avec sursis notamment pour abus de biens sociaux aux dépens de cette société et fraude à la TVA. Les Productions de la plume ont été condamnées à 50.000 euros d’amende pour soustraction au paiement de la TVA.

Eva Mozes Kor, survivante d’Auschwitz et victime du docteur Josef Mengele, est décédée à 85 ans

RTB | AFP
Lire l'article complet sur https://www.rtbf.be/info/m (...)
5 juillet
Extrait:

La survivante du camp de la mort nazi Auschwitz-Birkenau Eva Mozes Kor, victime des expériences inhumaines du docteur Josef Mengele, est décédée jeudi soir à Cracovie, en Pologne, à l’âge de 85 ans, a-t-on appris de trois sources indépendantes.
Née en Roumanie, Eva Kor fut fondatrice du CANDLES Holocaust Museum and Education Center à Terre Haute aux Etats-Unis, consacré au souvenir et à la réconciliation.
« Nous sommes profondément attristés d’annoncer le décès d’Eva Kor, survivante de l’Holocauste, l’avocate du pardon et fondatrice du CANDLES Holocaust Museum and Education Centre », a indiqué l’établissement sur son compte Twitter officiel.

La déclaration du PM Netanyahu

(Communiqué du conseiller pour les médias du Premier ministre)
Lire l'article complet sur https://embassies.gov.il/p (...)
5 juillet
Extrait:

Le 1er juillet, le Premier ministre Netanyahu a prononcé un discours à la cérémonie en l’honneur des unités de réserve exceptionnelles de l’armée israélienne à la résidence du Président à Jérusalem. Voici un extrait de ses déclarations :
"L’Iran a annoncé aujourd’hui qu’il avait violé son engagement explicite et franchi le seuil de 300 kg d’uranium enrichi. L’Iran fait un pas important vers la production d’armes nucléaires.
Lorsque nous avons dévoilé les archives nucléaires iraniennes secrètes, nous avons prouvé que tout accord nucléaire avec l’Iran reposait sur un gros mensonge. Maintenant, même l’Iran le reconnaît. Bientôt seront révélées des preuves supplémentaires que l’Iran ment depuis tout ce temps

Le nouveau président du Parlement européen rend hommage aux victimes du terrorisme

Belga
Lire l'article complet sur https://www.rtbf.be/info/r (...)
5 juillet
Extrait:

Le nouveau président du Parlement européen, le social-démocrate David Sassoli, s’est rendu vendredi à la station de métro Maelbeek pour rendre hommage aux victimes du terrorisme en Europe. Elu mercredi à Strasbourg, l’Italien tenait à effectuer ce « geste symbolique » à l’occasion du premier jour de sa présidence à Bruxelles.
« C’est un geste pour tous les martyrs, pour toutes les victimes du terrorisme. On ne doit pas les oublier. On doit toujours être déterminés contre la violence et le terrorisme », a déclaré M. Sassoli aux médias présents sur les lieux.

Litige entre communauté juive et Habad à Cracovie

PAR CNAAN LIPHSHIZ jta.org | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/liti (...)
5 juillet
Extrait:

La police de Cracovie a brièvement arrêté le grand rabbin de Pologne après qu’il a tenté d’escalader la clôture d’une synagogue dont une congrégation Habad a été expulsée par les dirigeants de la communauté juive de cette ville.
Lors de l’incident inhabituel qui s’est produit jeudi dans la synagogue Izaak à Cracovie, le rabbin Michael Schudrich a été invité à expliquer ses actes et à présenter sa carte d’identité à des policiers surveillant une manifestation à l’extérieur de la synagogue, à laquelle Schudrich a participé.
La manifestation de plusieurs dizaines de personnes portait sur l’expulsion d’une congrégation, dirigée par le Rabbin Chabad de la synagogue, par la communauté juive de Cracovie, à qui le lieu de culte appartient.

Cynisme : l’organisation terroriste du Hamas utilise un permis d’entrée humanitaire pour introduire en Israël un expert en explosifs formé à Gaza

Texte intégral sur www.desinfos.com
5 juillet
Extrait:

L’Agence de Sécurité Israélienne arrêtait le 18 mai dernier un Palestinien de Gaza, formé pendant près d’un an par le Hamas pour établir un laboratoire d’explosifs en Judée-Samarie, y fabriquer des engins piégés et commettre des attentats en Israël. L’organisation terroriste l’avait contacté après avoir appris qu’il devait demander un permis humanitaire lui permettant de recevoir des soins médicaux en Judée-Samarie. Il devait passer par Israël pour ce faire et le Hamas a décidé d’exploiter son permis d’entrée. Ce qui a été découvert grâce à une série d’arrestations récentes de Palestiniens recrutés par l’aile militaire du Hamas dans la bande de Gaza.
Une formation d’un an pour profiter d’un permis d’entrée humanitaire

Netanyahu : “Israël prépare une campagne militaire de grande envergure à Gaza”

Yaakov Tanenbaum – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
5 juillet
Extrait:

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a annoncé mercredi que son pays était en train de préparer une campagne militaire de grande envergure dans la bande de Gaza, afin de pouvoir intervenir rapidement en cas de besoin.
M. Netanyahu, qui est également ministre de la Défense, a présidé mercredi une réunion de son conseil de sécurité dans le quartier général de la division de Gaza des forces armées, avant de rencontrer les chefs des conseils municipaux et régionaux des environs.
“Notre politique est claire. Nous voulons rétablir le calme, mais nous sommes aussi prêts à une vaste campagne militaire si cela s’avère nécessaire”, a-t-il déclaré après la réunion, selon un communiqué de son bureau.

L’Argentine a accueilli au moins 4 800 survivants de la Shoah

JTA | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/larg (...)
5 juillet
Extrait:

Le Parlement argentin remet des documents sur le nazisme au musée de l’Holocauste à Buenos AiresLe Parlement national argentin a transmis au musée de l’Holocauste de Buenos Aires des documents historiques produits entre 1941 et 1943 par une commission d’enquête sur l’influence nazie dans le pays.
La Commission spéciale du Congrès national des activités anti-argentines a été créée dans le but « d’enquêter sur la pénétration des idéologies extrémistes dans le pays, essentiellement d’inspiration nazo-fasciste ».
Entre 1941 et 1943, la commission parlementaire a donné suite aux dénonciations et à la diffusion des activités nazies dans le pays.

Berlin rend un tableau de Paul Signac volé par les nazis à un Juif français

Le Figaro avec AFP
Lire l'article complet sur http://www.lefigaro.fr/cul (...)
5 juillet
Extrait:

Quai de Clichy, Temps gris va retourner entre les mains de la descendante de Gaston Prosper Lévy, propriétaire de la toile pendant la Seconde Guerre mondiale avant d’être confisqué.
La descendante de Gaston Prosper Lévy, agent immobilier juif, va se voir remettre, par l’Allemagne, un tableau de son ancêtre, spolié à l’époque par les nazis. La toile, Quai de Clichy. Temps gris, faisait partie de la collection personnelle du germano-autrichien Cornelius Gurlitt, décédé en 2014. Son père, Hildebrand, avait été chargé par les nazis de vendre des œuvres volées aux Juifs ou confisquées pour « décadence ». À sa mort, Cornelius Gurlitt a désigné le Musée d’arts de Berne comme l’héritier de sa collection, mais 500 pièces à l’origine litigieuse sont conservées en Allemagne.

Témoignage d’un ancien responsable du Hamas, réfugié en Asie

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
5 juillet
Extrait:

Le siège du Hamas en Turquie organise des attaques terroristes en Israël, selon Suhayb Yusuf
Un ancien haut responsable du Hamas qui a quitté le mouvement et s’est réfugié en Asie de l’Est, s’est confié à une chaîne de télévision israélienne lors d’une rencontre inédite.
« Le Hamas fait partie de moi depuis mon enfance ; j’ai grandi avec le Hamas pour ne pas dire dedans, j’ai travaillé pour eux mais quand j’ai compris le niveau de corruption, je les ai quittés, » a déclaré Suhayb Yusuf, ex-haut responsable du Hamas.

Le Shin Bet arrête un expert en explosifs du Hamas

jpost.com Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/le-s (...)
5 juillet
Extrait:

Plus d’une douzaine d’autres membres du Hamas arrêtés en Cisjordanie au cours des derniers mois par le Shin Bet.
Le Shin Bet (agence de sécurité israélienne) a déjoué une série de tentatives de la branche armée du Hamas d’établir des cellules terroristes en Cisjordanie et a arrêté un expert en explosifs qui est entré en Israël grâce à un permis humanitaire pour un traitement médical.
L’agence a autorisé mercredi la publication divulguant que le Hamas a tenté de mettre en place des cellules terroristes pour mener simultanément des attaques meurtrières en Israël et faire passer clandestinement un individu formé, depuis un an par le groupe, à l’installation d’un laboratoire en Cisjordanie, pour fabriquer des engins explosifs utilisable dans les attaques.

Le futur successeur de Federica Mogherini : une mauvaise nouvelle pour Israël

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/le-fut (...)
5 juillet
Extrait:

La « ministre des Affaires étrangères » de l’Union européenne, Federica Mogherini achève son mandat de cinq ans en novembre 2019. Cette ancienne communiste et partisane de l’intégration de lslam politique en Europe se sera montrée très critique envers Israël et aura adopté des positions presque systématiquement opposée aux intérêts de l’Etat d’Israël, que ce soit sur le volet israélo-palestinien que sur la question de l’Iran.
Mais l’identité de son très probable successeur pourrait presque la faire regretter ! Il s’agit de l’actuel ministre espagnol des Affaires étrangères, Josep Borrell. C’est une grande déception en Israël, qui espérait un changement de la politique étrangères de l’UE après les dernières élections qui ont vu un renforcement des partis de droite.

GB : à la PalExpo, on fait du bowling BDS et on « décolonise la Palestine »

Times of Israel en français | ROBERT PHILPOT
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
4 juillet
Extrait:

En vue d’un événement pro-Palestine, un groupe d’avocats britanniques exhorte les propriétaires allemands du site d’accueil à l’annuler, en vertu d’une résolution anti-BDS
Un événement pro-Palestiniens de deux jours organisé dans la capitale ce week-end – présenté par les organisateurs comme le plus grand d’Europe – a déclenché les protestations de groupes locaux de défense des Juifs et d’Israël.
Prévue les 6-7 juillet prochains, la Palestine Expo avait attiré plus de 15 000 visiteurs lors de sa dernière édition il y a deux ans. Elle est accusée par ses détracteurs d’être « un immense festival de haine et propagande contre Israël » et de promouvoir le mouvement BDS.

Négociation Israël-Liban sur leurs zones maritimes respectives

Édouard Gris, MABATIM.INFO
Lire l'article complet sur https://mabatim.info/2019/ (...)
4 juillet
Extrait:

Israël et le Liban sont convenues d’entamer des négociations concernant leur frontière maritime. Ce sujet revêt une importance particulière, suite à la découverte de gaz en mer Méditerranée. Les deux pays comprennent que le pragmatisme commande aux deux parties de partager les avantages économiques de la future exploitation gazière.
Jusqu’à présent, toutes les tentatives de médiation avaient échoué, même si Israël en 2011 et 2012 avait fait des concessions concernant la part du Liban à savoir 55%, contre 45% pour Israël sur une zone litigieuse de 860 km².

0 | ... | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | ... | 63840



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 247


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette