![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
Jean-Luc Mélenchon aurait-il un problème avec les Juifs ? Cette question peut paraître étonnante ou saugrenue et le simple fait de la poser, j’imagine, pourrait irriter ou agacer les dirigeants et les militants de la France insoumise. Pour autant, aucune question ne peut et ne doit être interdite. Surtout lorsqu’il s’agit d’observer le comportement, d’examiner les propos qui ont été tenus, les allusions, les déclarations quelquefois à l’emporte-pièce d’un homme qui joue un rôle si important dans notre vie politique et qui a concouru par ailleurs à l’élection présidentiellle
Les experts ont averti que les hôpitaux pourraient être amenés à rouvrir les unités Corona
Le nombre de patients atteints de coronavirus dans un état grave en Israël a atteint 140 vendredi, marquant une augmentation de près de 70% depuis la semaine dernière.
Les experts de la santé ont estimé que la situation actuelle était « instable ».
Il avait couvert une dispersion violente d’une manifestation d’étudiants islamistes
Un reporter palestinien travaillant pour une agence de presse iranienne a été brièvement enlevé, battu et menacé par des hommes armés palestiniens après avoir couvert la dispersion violente d’une manifestation d’étudiants islamistes en Cisjordanie en début de semaine.
Les responsables militaires nient que l’appareil a été abattu par des Palestiniens armés
Un ballon d’observation militaire s’est écrasé dans le nord de la bande de Gaza vendredi après-midi, ont déclaré les Forces de défense israéliennes.
Selon les médias palestiniens, le ballon a atterri dans la ville de Beit Hanoun et a été récupéré par des membres du groupe terroriste Hamas.
Les Israéliens sont appelés à ne pas voyager en Turquie
L’Iran a l’intention de mener des attaques de grande envergure au cours du week-end en Turquie, selon de nouvelles informations reçues par des responsables de la défense israélienne, a rapporté vendredi soir Channel 12.
Les responsables ont décidé d’appeler les Israéliens à ne pas voyager en Turquie et ceux qui s’y trouvent déjà sont priés de redoubler de vigilance.
Ces décisions font suite à une évaluation de la situation menée vendredi par le Premier ministre Naftali Bennett avec des hauts responsables de la défense.
La Commission européenne a voté l’octroi de plus de 200 millions de dollars aux Palestiniens ; on ignore si les mentions controversées des manuels scolaires ont été retirées
La Commission européenne a voté, lundi soir, le versement de fonds longtemps bloqués à l’Autorité palestinienne. Depuis des mois, des centaines de millions d’euros étaient bloqués dans l’attente de savoir s’il fallait conditionner l’aide à une réforme des manuels scolaires de l’AP, ont déclaré trois sources proches de la question au Times of Israel.
Le vote au Parlement bruxellois s’annonçait très serré. L’abattage rituel reste finalement la règle à Bruxelles, mais pourquoi ce dossier divise autant les partis ?
Le Parlement bruxellois a tranché ce vendredi. Après un rejet en commission la semaine dernière, il se positionnaient sur la proposition d’ordonnance DéFI-Groen-Open Vld à propos d’un dossier ô combien sensible : l’abattage sans étourdissement dans la capitale. Résultat du vote : 42 oui, 38 non et 8 abstentions. Par conséquent, l’abattage rituel reste la règle dans la capitale, alors qu’il est interdit dans les autres régions.
La région bruxelloise veut interdire les tueries sans étourdissement, typiques des traditions halal et casher ; le président de l’exécutif musulman et celui du Consistoire central israélite s’opposent.
Les débats en Belgique sur l’interdiction d’abattre les animaux sans étourdissement préalable ont rapproché juifs et musulmans. Les deux communautés religieuses considèrent cette interdiction contraire à leurs besoins alimentaires, car elle empêche la production de viande halal ou casher, la seule qu’elles puissent manger, et qui, selon leurs croyances, doit provenir d’animaux tués avec cette pratique.
Inaugurée le 18 juin, la 15e Documenta est organisée par un collectif indonésien dont les membres accusent Israël d’apartheid, sujet sensible dans un pays hanté par la Shoah
Vandalisme, accusations d’antisémitisme et un tas géant de compost : la quinzième édition de la Documenta, prestigieux rendez-vous allemand d’art contemporain, s’ouvre avec son lot de controverses.
La manifestation, qui transforme tous les cinq ans la paisible ville de Cassel (dans le centre du pays) en fourmilière du monde de l’art, démarre samedi mais fait déjà parler d’elle depuis des mois.
Lapid ou Netanyahu pourraient être le prochain Premier ministre. Tout dépend de la façon dont les choses vont se dérouler mais Bennett n’a pas dit son dernier mot
Alors que la coalition continue de s’étioler et que les politiciens ne cessent de changer leur fusil d’épaule en vue de possibles nouvelles élections, trois scénarios d’effondrement du gouvernement se profilent et par conséquence, trois Premiers ministre d’Israël différents pourraient émerger.
Le premier scénario est que l’opposition et les transfuges se regroupent avec au moins 61 députés pour adopter une loi visant à dissoudre la Knesset.
Pour la première fois dans l’histoire d’Israël, une femme a été nommée jeudi commandant de brigade dans l’armée.
Reut Rettig-Weiss a été promue au grade de colonel par le chef de Tsahal, Aviv Kohavi, et commandera sous peu la brigade d’artillerie de la 99e division, ainsi que l’unité d’artillerie du centre d’entraînement à la guerre urbaine Tzeelim, dans le sud d’Israël.
Selon Tsahal, elle est la toute première femme à ce grade à servir comme officier de combat dans l’artillerie.
Dans un nouvel enregistrement, on entend des responsables de la sécurité s’insurger contre le nombre de participants, craignant un « accident collectif »
Les responsables de la planification et de la sécurité ont exprimé de sérieuses inquiétudes quant au bien-être des pèlerins lors des festivités de Lag BaOmer au Mont Meron l’année dernière, quelques jours avant qu’une bousculade mortelle ne cause la mort de 45 personnes.
Pour les autorités, la pression anti-terroriste « maximale » mise par l’armée à proximité de la barrière de sécurité contribuerait à « dissuader » les groupes terroristes
Plus d’un an après une guerre de 11 jours menée contre les terroristes dans la bande de Gaza, des responsables militaires ont évoqué, jeudi, l’efficacité de nouvelles mesures défensives dans le maintien du calme dans le sud du pays. Ils ont toutefois ajouté que le groupe terroriste du Hamas demeurait très actif, susceptible de mener une attaque surprise à tout moment.
Le Premier ministre Bennett a discuté de la possibilité de créer un gouvernement alternatif avec le parti Likoud du chef de l’opposition Benjamin Netanyahu lors d’une réunion avec l’un de ses conseillers politiques à Tel Aviv jeudi, a rapporté la chaîne publique Kan . Le parti Yamina de Bennett a nié le rapport.
La coalition de Bennett patauge depuis des semaines, perdant sa majorité et se trouvant incapable d’adopter même une législation de routine. Un gouvernement alternatif pourrait être créé au sein de la Knesset actuelle , sans qu’il soit nécessaire de procéder à de nouvelles élections, si un autre candidat peut rassembler une majorité.
Dans l’ombre de la visite de Biden au Moyen-Orient : l’ Arabie saoudite a salué aujourd’hui (vendredi) la décision du Tribunal spécial au Liban contre des membres du Hezbollah et a appelé la communauté internationale à « remplir son rôle envers le Liban, qui souffre des pratiques des groupes soutenus par l’Iran. » « Le soutien du Hezbollah à l’Iran a provoqué un chaos sans précédent au Liban », a-t-elle ajouté. Comme mentionné, le président américain Joe Biden débarquera en Israël dans la soirée du 13 juillet pour une visite de 40 heures, a annoncé la Maison Blanche. Ceci, dans le cadre d’un voyage au Moyen-Orient. Le communiqué de la Maison Blanche a déclaré que le but de la visite était de « renforcer l’engagement des États-Unis envers la sécurité et la prospérité d’Israël ».
L’avion-cargo n’a pu être ravitaillé depuis le 6 juin et les cinq membres iraniens de l’équipage se sont vus confisquer leur passeport.
Un Boeing 747 de la société vénézuélienne de cargos aériens Emtrasur, filiale de la compagnie Conviasa, est arrivé le 6 juin en Argentine avec un chargement de pièces détachées automobiles en provenance de Mexico. Parmi les 19 membres d’équipage figurent cinq Iraniens. Les autorités argentines, après avoir vérifié la cargaison et les papiers de l’équipage, ne trouvent rien à y redire. Mais l’avion est obligé d’annuler son départ de Buenos Aires parce que la compagnie nationale argentine d’hydrocarbures YPF et la compagnie Shell refusent de fournir du carburant à l’avion.
Les États-Unis et 21 autres pays ont blâmé lundi le Conseil des droits de l’homme des Nations Unies après le rapport condamnant Israël publié la semaine dernière.
Ce rapport – le premier soumis par la Commission d’enquête (COI) établie l’année dernière par le Conseil des droits de l’homme – affirme que la « discrimination persistante de l’Etat hébreu envers les Palestiniens » est responsable de la violence entre les deux parties.
Philippe Collin, auteur et producteur sur France Inter, vient de publier un livre « Le fantôme de Philippe Pétain » où, dans une enquête inédite, il interroge douze historiens, parmi les plus importants sur cette période pour comprendre le rôle et la vie hors normes de Philippe Pétain. Pourquoi un peuple s’est il livré à un seul homme en 1940 et quelle France a pactisé avec l’Allemagne nazie, sont quelques unes des thématiques abordées.
Le Père Desbois explique que dans une guerre avec des tirs et des bombardements, lorsqu’enfin vous avez pu identifier la personne responsable qui a donné ces ordres, elle dit » Je ne suis pas coupable, je n’ai fait qu’exécuter les ordres ». Notre travail consiste d’abord à identifier chaque victime, à la localiser, à montrer qu’elle n’avait aucun lien avec ce qui relève du militaire, de l’armée. Bref, montrer qu’ils ont été attaqués pour rien. Puis nous recherchons qui a véritablement pris part à ces actions. C’est le point qui permet de débloquer les choses.
Nous sommes actuellement surtout impliqués ici en Ukraine, mais nous continuons à travailler en Irak parce que les hommes d’ISIS y violent et tuent. Le problème c’est que, pour Babi Yar où des allemands ont tué tant de personnes, seuls cinq coupables ont été jugés.
Le saviez-vous ? Selon le Coran, Israël ne doit pas être maudit : voici la raison….
Le ministère des Affaires étrangères a publié un article sur la page Facebook d’Israël en arabe, dans lequel il explique aux musulmans que selon le Coran, il est interdit de maudire le peuple d’Israël – et cela en raison de l’origine du nom, qui est également sacré aux musulmans.
Le ministère des Affaires étrangères a publié en arabe un message sur sa page Facebook, dans lequel il appelle les musulmans du monde entier à cesser de maudire l’État d’Israël.
0 | ... | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | ... | 81520
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive
Visiteurs connectés : 129